Ma semaine sur You Tube [83]

11 juillet 2015

Cette vidéo m’a donné des frissons (et un peu envie de pleurer, je dois dire) :

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc bon sang ?? Qu’est-ce qu’ils ont mis dedans pour que ça fonctionne comme ça sans aucun produit ?? :

J’imagine que tout le monde a déjà vu cette vidéo, mais les conseils et astuces sont tellement intéressants et différents de ce qu’on entend d’habitude (notamment ce qui concerne le fond de teint, puis le type de verres et de correction) que je la mets quand même, des fois que certain(e)s l’aient loupée :

Wayne a eu la trouille de sa vie et je lui suis hyper reconnaissante de parler de tout ça, la santé est plus importante que le bronzage, bon sang !!

30 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin
,

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Felixette le 11 juillet 2015 à 11 h 23 min

    Merci beaucoup d’avoir mis la vidéo de Mypaleskin dans ta sélection, elle a aussi marqué ma semaine… Au-delà de la violence d’Internet (franchement, quel courage de s’exposer ainsi, et ça vaut pour tous les blogueurs/youtubeurs), j’ai trouvé très intéressant qu’elle souligne les contradictions des gens face à l’acné et au maquillage en général. Je souffre aussi d’acné, et me maquiller m’aide clairement à me sentir mieux, mais je rencontre souvent ce type de réactions : soit on me dit que je ne peux pas avoir de problèmes de peau parce qu’ils ne se voient pas, et donc que j’exagère (bah oui, merci le FDT), soit on me dit que les femmes qui se maquillent sont forcément un peu superficielles, pas naturelles (dans mon entourage les gens ne s’y intéressent pas du tout). Mais je suis sûre que si je me baladais sans rien mon acné serait critiqué… Bref, j’espère que cette vidéo changera le regard de certains personnes (et vive la tolérance) !

  • #2 Didi le 11 juillet 2015 à 11 h 38 min

    Pour le démaquillage sans produit, j’utilise les « cotons » Lamazuna. Ce sont des cotons en microfibre qui accrochent le maquillage plus que ta peau ! Il y a un coté tout doux pour le teint et une ales pils légèrement plus longs pour les yeux. Si vraiment ton maquillage waterproof tient, on peut mettre une goutte de démaquillant, mais honnêtement, je n’en ai jamais eu l’utilité !

    http://www.lamazuna.com/index.php?id_category=3&controller=category

  • #3 Hélène le 11 juillet 2015 à 12 h 05 min

    Felixette: oui quoi qu’on fasse, ça ne va pas… et les commentaires des gens, bien planqués derrière leurs ordis, sont révoltantes.

    Didi: certes, mais ça ne nous dit pas comment fonctionne le truc rose ;-)

  • #4 jaivoulutester le 11 juillet 2015 à 12 h 05 min

    la première vidéo fait le tour de la toile, elle m’a toute chamboulée également….
    flo

  • #5 Rêve le 11 juillet 2015 à 12 h 34 min

    Bonjour tout le monde!

    1 – Mais il y a encore des gens qui associent acné à mauvaise hygiène en 2015???
    Et déverser sa haine derrière son écran, quel courage…
    Bravo à cette jeune femme de montrer tout cela, je suis sure que cela aidera beaucoup de monde … et en fera peut-être réfléchir certains?

    2 – Bluffant! J’aimerais bien savoir en quoi c’est fait, et voir le truc après lavage.

    4 – Très chouettes, ces astuces.
    Moi, pour le pourtour des ongles, j’utilise du sparadrap ou du scotch.

    5 – Ca fait peur…
    Chez Esthéderm, j’ai « no sun », acheté suite à tes conseils, et j’en suis très contente.
    Mais le reste de la gamme solaire, qui n’indique pas les SPF comme le souligne Wayne, ne m’a jamais inspiré confiance. Et je n’adhère pas à leur discours sur le bronzage « protecteur ».
    Après, pour Wayne, ça n’a peut-être rien à voir avec les produits ; ça peut être une coïncidence.
    Perso ma première tache est apparue après utilisation d’un solaire de marque estampillé « anti-tache »… Mais bon, je n’ai plus jamais repris cette marque ;-), j’étais trop dégoûtée!

    Très belle sélection, Hélène, merci!

  • #6 sylvie;-) le 11 juillet 2015 à 12 h 36 min

    Hélène: c’est ça l’un des aspects du problème: »bien planqués derrière leurs ordis »!
    l’astuce des pailles pour les colliers est sympa par contre je vais m’abstenir de coller une protection féminine sur mon ts ;-)

  • #7 Mylène le 11 juillet 2015 à 12 h 39 min

    Pour le démaquillage si cela fonctionne comme les gants de la marque glov vendus chez monoprix ( le principe est le même que celui présenté dans cette vidéo) ce serait les microfibres qui attrapent le maquillage…

  • #8 Lucette le 11 juillet 2015 à 12 h 43 min

    Après avoir cherché un peu sur le site du « machin rose » et autres sites de revente, la composition n’est indiquée nulle part… N’est ce pas un peu flippant tout de même? On veut bien une vidéo-démo, ça pourrait être très drôle d’avoir tes impressions :)

  • #9 Chupa le 11 juillet 2015 à 12 h 44 min

    Comme le dit Didi je pense aussi que la serviette rose est en microfibre, ça fait un moment que ça existe

    C’est à mon avis comme les serviette pour nettoyer les sols, les vitres, les plans de travail sans produit ménagers et je sais que ça existait aussi pour le démaquillage… Peut etre était ce moins au point que celle présentée ici

  • #10 Nagini le 11 juillet 2015 à 12 h 54 min

    C’est la texture en microfibres qui permet de démaquiller ;-) Ca marche super bien et c’est très efficace (un peu moins sur le mascara waterproof, faut insister un peu quand même… avec le risque d’arracher quelques cils).

    Par contre, pour avoir un Lapiglove à la maison, je trouve qu’à moyen terme ça assèche un peu la peau et ça rend le truc un peu irritant si on l’utilise tous les jours. Je réserve son utilisation pour les matins hyper pressés, ou pour le démaquillage du soir quand je pars en week-end (ça m’évite d’avoir à trimballer mon huile et mes gants de toilette).

  • #11 Nelly le 11 juillet 2015 à 14 h 12 min

    Exact, c’est de la micro-fibre, en polyester selon le site Sephora. Et comme toute micro-fibre, elle est hydrophobe et plus nettoyante qu’une fibre textile simple et naturelle.

    Extrait de mes recherches:

    « Les microfibres en question:

    Ce sont des fibres plus fines que les autres (diamètre de l’ordre de quelques micromètres). Elle sont étirées en machine jusqu’à devenir plus fines qu’un cheveu. L’IFTH définit les microfibres comme des fibres dont le diamètre est inférieur à 9 micromètres, ce qui exclut les fibres naturelles, qui ont toutes des diamètres supérieurs.

    Les microfibres sont donc fabriquées à partir de matière synthétique de type polyamide, polyester, ou autre, en principe hydrophobe.

    Le comportement d’un textile dépend de toutes ces échelles combinées et non pas uniquement du matériau choisi. Dans la vie courante, on confond souvent matériau et technologie. Par exemple, dire qu’un textile est en microfibre ne renseigne pas du tout sur son matériau de base.

    Autre exemple facile, le satin, qui n’est pas un matériau mais une façon d’entrecroiser les fils lors du tissage (une armure) qui donne un fini brillant (réflexion de la lumière sur les fils). On a donc des satins de polyester, de coton, de soie etc…

    Comment le nettoyage est il possible sans produit ajouté?

    D’abord, lirez ceci, très bien fait, textes et schémas. On peut résumer en:

    Effet Capillaire: Les fibres microscopiques vont capter les salissures entre les interstices de la filature. Le textile utilisant la microfibre emprisonne du coup plus de saletés qu’avec une fibre classique, sur un même passage.
    Effet Electrostatique: En frottant un meuble par exemple, les fibres se chargent positivement et par conséquent, captent la poussière et la saleté chargées négativement.
    Effet Mécanique: Grâce à ses fibres plus petites, le chiffon microfibre peut atteindre les toutes petites irrégularités de la surface à traiter. »

  • #12 Koumba D. le 11 juillet 2015 à 14 h 17 min

    Bonjour,

    Pour ma part j’utilise le gant LAPIGLOVE que j’ai acheté en lot de 2 (un normal et un mini) pas besoin de démaquillant, on le mouille et tout s’en va, avec l’eau tiède ou froide peu importe, j’en suis ravie depuis 2 mois c’est un tissu microfibre. Il existe les lingettes démaquillantes et réutilisables du site les tendances d’EMMA, pas encore testées avec différents « tissus » comme le bambou, le coton bio etc…
    J’ai aussi une éponge konjac mais après avoir testé les 2 je pense que j’ai une préférence pour le gant Lapiglove car j’ai la peau grasse à imperfections et j’ai l’impression que la konjac est plus douce et qu’elle te caresse la peau uniquement, mais ça c’est mon avis personnel.
    Bonne journée…

  • #13 Khaleesi le 11 juillet 2015 à 14 h 19 min

    Bonjour, concernant la vidéo de Tati je pense que c’est comme le gant Glov (http://www.glov.fr/products), une question de technologie très avancée sur les microfibres.

  • #14 Sandrine le 11 juillet 2015 à 14 h 34 min

    Koumba D.: j’utilise les cotons lavables en bambou et coton biface des tendances d’emma pour me démaquiller, je les adore, mais par contre ils ne sont pas faits pour démaquiller seuls comme les Lamazuna, ils remplacent les cotons jetables mais il leur faut du produit !

  • #15 Lau’ le 11 juillet 2015 à 14 h 41 min

    Le truc rose c’est sa texture en microfibre qui permet d’accrocher le maquillage :) Un peu comme les swiffer accrochent la poussière ^^
    Si tu veux tester ce genre de truc, je te conseil les carré démaquillants de chez Fun’ Ethic :) Ils sont tout doux et contrairement aux Lamazuna ils ne sont pas hydrophobes, donc absorbent l’eau ou l’eau micellaire utilisée pour le démaquillage :)

    J’ai vraiment été touchée par la première vidéo, c’est fou comme les gens ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos… J’ai également un peu d’acné et une peau particulièrement pâle, et j’ai le droit en permanence à des remarques sur ma pâleur, sur le fait que je devrait me mettre au soleil et bronzer un peu et que j’ai l’air malade…

    Tes recap de semaine sur youtube sont toujours tellement intéressants je trouve !

    Bon week-end à toi Hélène! :)

  • #16 missdior le 11 juillet 2015 à 14 h 43 min

    Voilà ma modeste expérience pour la micro-fibres rose, j’ai essayé avec une micro-fibre de ménage neuve…..;C’est vrai que cela démaquille super bien mais la peau est comme raclée, bien sur ce n’était une MF spéciale démaquillage. Mais cela donne une idée, on a l’impression que la peau est pompée. A mon avis à bannir pour les peaux sèches !!!

  • #17 Pia le 11 juillet 2015 à 15 h 39 min

    Bonjour,
    La vidéo de Wayne me touche, je bataille au quotidien dans mon entourage pour les informer et les encourager à connaître les risques et à se protéger efficacement des rayonnements solaires. Dans ma famille, on a toujours fait attention (grains de beauté actifs…), jusqu’à ce qu’une de mes amie découvre qu’elle avait un mélanome. Une fille à la peau très claire, qui n’abusait pas du soleil. Un an après, les médecins découvrent que ce mélanome à métastasé (on dit comme ça?) dans son corps… On avait bon espoir, jusqu’à ce qu’elle m’apprenne que les métastases s’étaient répandues sur les poumons, le cerveau, le bassin, et a succombé 1 an et demi après.
    Tout ça pour dire que cela n’arrive pas qu’aux autres, que les filles, c’est bien de se protéger des rayons solaires mais c’est primordial de consulter son dermatologue au moins une fois par an pour un contrôle!

    Take care :-)
    PS: tous les ans il y a une Journée nationale de prévention et de dépistage du cancer de la peau, on peut y trouver un centre et aller se faire contrôler. http://www.syndicatdermatos.org/liste-centres-depistage/

  • #18 Dali le 11 juillet 2015 à 16 h 13 min

    Bonjour helene.
    Merci pour la video lunettes, avec l’age je n’arrive plus a mettre de lentilles trop souvent et etant tres myope, je trouve cette video super pour se maquiller avec ces lunettes
    . Bon dimanche
    Dalila

  • #19 Hélène le 11 juillet 2015 à 19 h 21 min

    sylvie;-): ;-))

    Lau’: merci ;-)

    Pia: oui j’en parle tous les ans, c’est important de le rappeler !

    Dali: je suis contente que ça serve !

    Merci pour vos retours sur le machin rose, me voici éclairée (pas envie d’essayer pour autant, mais au moins je sais comment ça marche ;-).

  • #20 Umi&co le 11 juillet 2015 à 20 h 41 min

    My pale skin, tu es si jeune et tu as déjà tout compris…
    Ta vidéo est unique : le courage dans toute sa force et son élégance.

    Merci Hélène de l’avoir partagée.

  • #21 Flavie59 le 11 juillet 2015 à 20 h 47 min

    La première vidéo est puissante je trouve. Moi qui est de l’acné depuis 10ans ( j’ai 21ans) j’ai beaucoup souffert du regard des gens, des remarques, et des moqueries. Maintenant j’assume de plus en plus, j’ai arrêté le gros camouflage. Ce genre de vidéo fait du bien, rassure, et j’ai envie de crier MERCI !

  • #22 Marline le 11 juillet 2015 à 20 h 57 min

    Bonsoir Hélène
    Très dur cette 1ère vidéo, quel courage pour cette jeune fille de s afficher comme cela sur le net. Quel courage également de la part des internautes de balancer ce genre de remarques sur une personne qu’ils ne jugent que par son physique. Bravo :((
    J ai un peu subi cela au collège on m appelait la « calculatrice » dû à mon acné c était dur…

    Pour la serviette démaquillante je pense que c est de la micro fibre qui attrape le maquillage, comme pour le ménage et la poussière. Mais à la longue, la peau doit être un peu agressée quand même, enfin je ne sais pas je ne suis pas experte.

    Hélène connais tu l application M’y privante boutique il y a des réductions sur les grandes marques de cosmetique : Clinique, Lacôme, Nuxe, Dior Clarins, Guerlain’…
    Bonne soirée

  • #23 Cami M le 11 juillet 2015 à 20 h 59 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons
    Je n’ai regardé que la 1ère vidéo et celle de Wayne Goss. Je ne connais pas la youtubeuse de la première vidéo mais j’ai trouvé son message incroyablement touchant et sensé. Cette femme doit être très courageuse pour pouvoir encaisser tous ces commentaires blessants et, il faut bien le dire, idiots… On entend souvent parler de détraqueurs qui agissent sur les chaînes beauté, et s’ils ne font certainement du bien à personne, ils font à mon avis beaucoup plus de mal qu’ils peuvent le penser… J’ai eu une peau très acnéique pendant toute mon adolescence, donc j’ai une idée de ce qu’on peut ressentir… et pourtant, qui a une peau parfaite ? Maquillage ou non, ce qui compte c’est de s’aimer comme on est, je crois que c’est la seule façon de se dresser contre la bêtise de ces commentaires malveillants…
    Pour ce qui est de Wayne Goss, je regarde souvent ses vidéos et celle-ci fait peur, je protège déjà bien ma peau mais je vais faire encore plus attention !
    Merci Hélène: d’avoir partagé tout cela, je crois que l’univers du maquillage est loin d’être superficiel comme beaucoup de gens le pensent, il permet à des femmes, et des hommes, de se sentir mieux, de s’affirmer, de s’amuser, et c’est tout aussi important, et il nous permet même de réaliser que sans lui tout le monde est aussi beau / belle…
    Je voudrais juste ajouter quelque chose sur la vidéo « make up eraser », cet objet me fait beaucoup penser au LAPIGLOVE, vendu sur ce site : http://www.lapiglove.com/ j’ai acheté le kit de 2 gants démaquillants (1 grand et 1 petit) que j’ai postés en image. Si j’ai bien compris cette marque 100% française produit des gants démaquillants en microfibre très douce, donc le maquillage est retiré de manière mécanique et non chimique. Dit comme ça ça peut faire peur, mais je me démaquille depuis plusieurs mois avec ces gants et ils sont d’une efficacité remarquable ! J’ajoute juste une pointe de gelée démaquillante waterproof pour mon mascara (qui est waterproof aussi), j’ai une peau très sensible et elle ne ressort ni rouge ni tiraillée, mon maquillage est parfaitement enlevé (j’ai fait plusieurs fois le test du passage d’un coton imbibé d’eau micellaire). Résultat, je peux ensuite laver ma peau avec une mousse nettoyante et mes mains, ce qui fait comme un « double nettoyage » si je me démaquille avant, mais avec un seul produit au final, donc j’ai l’impression que ma peau s’en porte mieux, mais évidemment je ne peux parler que de mon expérience :).
    Désolée pour ce commentaire à rallonge mais cet article m’a particulièrement donné envie de réagir !
    Bonne journée tout le monde :)

  • #24 Dominique le 11 juillet 2015 à 21 h 05 min

    Cette vidéo illustre surtout la violence qui règne sur Internet, parfois sous-jacente et souvent ouverte et crue. La jeune femme sans et avec maquillage c’est le jour et la nuit, deux extrêmes qui favorisent des comportements en rapport dans le monde virtuel. Le maquillage c’est effectivement à la fois une mise en relief, en beauté et aussi une part de tricherie. On ne dit pas  » maquiller un crime  » par hasard. Mais cette part de tricherie on l’utilise toutes et tous à des degrés divers. Sur un blog beauté, le maquillage est très travaillé, très pro en général. Dans la vraie vie, enfin pour moi qui n’aime pas les trucs compliqués, ça se résume à un blush lumineux et un rouge à lèvres intense. Il est clair que le regard des autres change. Sans maquillage je passe totalement inaperçue, avec on regarde mes lèvres ( surtout si je mets Petite Red ou Carnal Instinct de MAC par exemple et entre autres ), c’est toutefois une mise en valeur ultra simple ! Mais je perçois de la curiosité ( quel est donc ce rouge ? ) ou moins souvent de la jalousie. Alors sur un blog beauté, cet avant/après fait nécessairement réagir je pense que ça renvoie basiquement à sa propre médiocrité, attention sur un blog beauté je veux voir la perfection et si par malheur je vois l’envers du décor c’est le drame narcissique et son cortège de réactions en chaîne, insultes et violences verbales en tête. En tout cas, pour moi c’est peut être ça en partie, le reste et bien hélas on sait toutes qu’Internet devient un vaste défouloir. La violence s’exerce aussi sur les blogs bricolage, voitures ou culture…..

  • #25 Cami M le 11 juillet 2015 à 21 h 08 min

    Petit ajout à mon commentaire précédent : j’ai oublié d’écrire que le lapiglove se lave au savon après chaque utilisation (je le lave au savon de Marseille et le rince bien, ça prend moins de 5 mn et il ressort impeccable) et se lave également en machine à 60 degrés, ce que je fais personnellement une fois par semaine (en sachant que je ne me maquille pas 7j/7). Voilà ! :)

  • #26 Anne le 11 juillet 2015 à 21 h 25 min

    Ah oui, le truc du film sur les bouchons, ça marche, parole de voyageuse!

  • #27 Claire le 11 juillet 2015 à 23 h 53 min

    je trouve cette fille réellement courageuse, le regard des autres est souvent très dur envers l’acné, c’est une maladie encore méconnue et trop souvent associée a l’adolescence, pour ma part j’ai 30 ans, je pense que mon acné est pire que celle de cette fille, plus inflammatoire, et pourtant sous pilule une vrai peau de bébé, seulement voilà a l’arrêt cela devient une catastrophe.
    Dans mon cas c’est mes hormones qui sont totalement déséquilibrées, a causes des années d’hormones de synthèses, un vrai poison, aujourd’hui j’ai décidé de tout faire pour réguler cela mais uniquement en modifiant mon alimentation et avec les méthodes les plus naturelles possible et niveau maquillage uniquement du minéral lily lolo, certes moins couvrant mais bien meilleurs pour la peau.
    Il est déjà dur d’assumer soit même son image alors subir les commentaires des autres….

  • #28 Olivier le 12 juillet 2015 à 9 h 13 min

    OMG mais il faut absolument que j’essaye ce nouveau Swiffer ! Ca l’air incroyable ! Merci pour la découverte !

  • #29 Hélène le 12 juillet 2015 à 10 h 27 min

    Olivier: ;-)))

  • #30 sandrine le 12 juillet 2015 à 14 h 01 min

    j’ai été particulièrement touchée, bouleversée par la video de « my pale skin » – partagée sur mon facebook aussitôt !
    Le ramassi de conneries vomi par tous ces gens dont la vie est si vide qu’ils se sentent obligés d’étaler leur méchanceté bien plaqués derrière leur écran, tous aussi aigris qu’ils sont ! ça me révolte !!!
    Sans make up c’est « bah quand même, elle pourrait faire quelque chose!!! », avec c’est « pffff mensonge !! elle doit pas avoir la même tronche au réveil ! »…
    ça y est… j’suis toute énervée !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.