3 avril 2014

C’est très sympa de voir la routine make up de Marlena en entier :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Intéressant placement des fards et des couleurs (jamais je n’aurais eu l’idée d’utiliser du corail en transition, or ça fonctionne hyper bien), et résultat est vraiment joli !

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Très bons conseils de Sharon pour retoucher son make up dans la journée (surtout si vous avez tendance à briller) :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Je ne sais pas si je vais oser mettre de la base paupière sur mes cernes, je vais peut-être, comme pour la poudre sous le fond de teint, vous laisser jouer les cobayes d’abord ;-) :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Karissa me met en général de bonne humeur, et en plus j’adore son make up des yeux ici (vous avez vu ? Elle poudre avant le fond de teint) :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

La semaine dernière on avait la version de Klaire de Merida, cette fois c’est celle de Promise, d’autant plus intéressante que son visage est hyper différent de celui de Merida :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Ahhh j’adore !

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

C’est la semaine du sandwich chez Byron, je suis frénétique (j’ai une passion démentielle pour les – bons – sandwiches) :

beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage beaute Ma semaine sur You Tube [61] maquillage

Commentaires

73 Réponses sur Ma semaine sur You Tube [61]
  1. #1 Damalalicorne le 3 avril 2014 à 9 h 52 min

    Coucou Hélène,
    Les maquillages que tu nous présentes dans cette rubrique sont toujours très beaux et/ou originaux, les techniques intéressantes… mais j’avoue que même juste après le petit déjeuner, ce qui m’attire le plus, ce sont les vidéos qui parlent de nourriture ! ;-) Et ce sandwich « méditerranéen » a l’air si appétissant !!
    Biz

  2. #2 la chevelue le 3 avril 2014 à 10 h 17 min

    qu’est ce qu’elle est douée Promise, de toute manière tout ce qu’elle fait elle le réussit!! Oui Karissa me met vraiment de bonne humeur, comme essiebutton ou missglamourazi(me souvient de leur prénom ^^) elles sont toutes choupinoutes :p Bon alors pour la technique de Wayne, autant j’avais été convaincu par la méthode de la poudre avant le fdt (que j’ai du coup adopté dans ma routine, résultat plus une brillance même en fin de journée et même quand on passe 15 min dans le métro 3 fois par jour et sans clim :p) par contre cette technique ne m’a pas plu, je trouve que ça fait un peu cakey en fin de journée, et puis j’ai des ridules sous les yeux que j’ai depuis toute petite, et même avecl la primere ça migre dans ces ridules et c’est très moche ^^ du coup retour à mon ancienne technique, je ne met pas d’anticernes tout simplement :)
    Ah oui je voulais te poser une question à propos de tes brèves, j’imagine que tu ne les stockes pas quelque part et que c’est éphèmère, mais si par hasard tu te souviendrais d’une que tu as mis il y a quelques semaines à propos de la jalousie, parce que je l’aimais beaucoup et comme une courge je ne l’ai pas notée ;p

  3. #3 Cécile de Brest le 3 avril 2014 à 10 h 40 min

    Le deuxième tuto me plaît beaucoup, ce serait l’occasion d’utiliser le Coppering que j’aime beaucoup mais que je ne sors pas souvent.
    Ceci dit, j’ai une question sur les sourcils de la fille…j’ai l’impression qu’elle a « taillé » les têtes, non ? C’est un truc que j’aimerais faire avec les miens parce qu’ils sont vraiment en bataille mais je n’ose pas. Vous vous y prendriez comment, vous ?

  4. #4 Nolwenn le 3 avril 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène, Karissa expliquait plus tôt qu’elle avait écouté Wayne donner cette « tip » , elle à constaté que ça bougeait au niveau du nez.. Pour ma part ça a bougé un peu, c’est surtout pour magnifier que je poudre après et là je dois dire que je brillait plus et plus vite dans la journée.. Alors devrais je poudrer avant et après.? je ne sais pas.. Ça fait beaucoup de poudre tout ça…
    Bises

  5. #5 cece21 le 3 avril 2014 à 10 h 47 min

    Salut Hélène,

    J’avais déjà testé la base à paupières sur les cernes et faut bien reconnaitre que ça marche vachement bien ! Je le fait pas tous les jours mais quand je fais quelque chose de sophistiqué sur les yeux qui nécessite une « toile de fond » impeccable ça m’aide bien.

    Merci pour tes sélections de vidéos toujours sympas !

  6. #6 gaelle11 le 3 avril 2014 à 10 h 50 min

    Coucou Hélène,
    J’aime beaucoup la routine de Marlena, très simple et frais et rapide et facile à reproduire, je la trouve très belle.

    ces vidéos de maquillage sont très belles, je n’aurais pas penser mettre de la poudre avant le fond de teint, mais peut être que c’est celle de Bénéfit qui resserre les pores, donc peut être que l’on peut la mettre avant, je l’ai et à essayer.
    Par contre, je vais moi aussi attendre un peu les retours pour mettre de la base sur les cernes, moi qui réagit facilement.

    Et ces sandwichs, merveilleux.je n’en mange pas souvent, mais quand j’en mange, j’aime bien en manger des bons, et ceux là, ont l’air super bon. Voilà, maintenant à 10h5, j’ai faim lol, vivement 12h.

    Merci pour ces belles vidéos, qui mettent de la bonne humeur, surtout par un temps gris comme aujourd’hui lol

  7. #7 Pascalette le 3 avril 2014 à 11 h 30 min

    Bonjour Helene. Merci pour ton blog genialissime! Pourrais tu essayer une routine teint avec la poudre avant le fdt? Ppur nous donner ton avis? Merci et bonne journee.

  8. #8 nathalie le 3 avril 2014 à 11 h 31 min

    bonjour hélène, j’ai testé et j’approuve pour moi la poudre sous le fond de teint, il tient mieux, je brille pas ou très peu , pores mieux flouté…

  9. #9 CamilleBoisDeRose le 3 avril 2014 à 11 h 47 min

    Alors moi j’ai déjà essayé ma Primer potion sous l’anti-cernes… Ce fut un échec! Je n’arrivais plus à étaler correctement mon anti-cernes, qui était instantanément fixé, comme les fards à paupières que j’ai ensuite du mal à estomper! Et la poudre sous le fond de teint, j’aurais tendance à penser à un massacre, car j’ai déjà essayé de remettre de l’anti-cernes par-dessus ma poudre, pour un résultat tout sec et « caky ».

  10. #10 LéaL. le 3 avril 2014 à 13 h 17 min

    bonjour Hélène ! J’ai regardé la vidéo sur l’anticerne de wayne ce matin et hop, j’ai essayé aujourd’hui les deux « tips » de ces dernières semaines de wayne (poudre avant le fdt et base à paupière sur le cerne) (la folle) car grosse journée de boulot suivie d’une soirée entre collègues de boulot. Crash test! je te dirai ce qu’il s’est passé … ou pas! bonne journée et super sélection de vidéos. bisous

  11. #11 Laureen et son Coquelicot le 3 avril 2014 à 13 h 19 min

    Ehh merci Hélène pour la découverte de Karissa, je ne connaissais pas cette youtubeuse, mais elle est hyper choute, HYPER JOLIE aussi, et drôle pour le peu de vidéos que je viens de voir d’elles !

    Par contre, je voulais revenir sur la méthode de Wayne, poudrer avant de mettre le fond de teint, j’ai fait le test hier, et ça n’a pas été concluant pour moi.. Je brillais autant que lorsque je fais l’inverse..

    Et ici mettre de la base à paupière sur le cerne, euh… non je ne testerai pas non plus, ça doit déssécher A MORT, même si on hydrate bien dessous… Non merci !!

  12. #12 Kinny le 3 avril 2014 à 13 h 22 min

    Perso l’astuce de la poudre sous le fond de teint fait vraiment la différence sur moi ! Par contre la base sous le correcteur ne l’empêche pas de filer dans les petits plis…

  13. #13 Mallaury le 3 avril 2014 à 13 h 57 min

    Ah mais en fait, je le fait tout le temps de mettre de la base en dessous de mon correcteur moi, que se soit sous les yeux ou même sur mes imperfections du visage !
    Comme je mets du correcteur sur et sous mes yeux (J’ai été élevée par MBDF moi :P), ça me paraît logique de faire pareil avec la base. Je ne sais pas si ça a vraiment un effet, parce que j’ai jamais essayé sans, mais en tout cas, ça ne fait pas de mal :).

    J’avais déjà faim, mais tes vidéos de nourriture viennent de m’achever !

  14. #14 Lydie le 3 avril 2014 à 13 h 58 min

    Donc en gros, Hunger Games, Nicky Minaj au pays des papillons, et Sandwich à 8 étages.
    Ce fût une pêche bien productive dis donc :)

  15. #15 JujuK le 3 avril 2014 à 14 h 58 min

    Bonjour Hélène !
    Je n’ai regardé que la vidéo de Karissa pour l’instant, mais ça me semble vraiment hyyyper bizarre de mettre de la poudre avant le fond de teint ! (ok je débarque, je pense que tu avais dû déjà évoquer cette question…. désolée !). Certes sur la vidéo ça ne fait pas bizarre, mais je m’imagine en train de faire ça, et j’ai l’impression que ça ferait un espèce de pâté d’étaler du fond de teint liquide sur une poudre (sèche), un peu comme de l’eau sur de la farine, tu vois (horrible comparaison j’en convient, mais c’est l’image à laquelle ça me fait penser !!). Ca doit être un gros préjugé évidemment ! D’ailleurs ça m’a fait sourire car les 3 premières étapes sont les mêmes pour moi mais exactement à l’envers (d’abord anti-cernes, puis fond de teint puis poudre…), comme quoi… chacun sa technique, du moment que le rendu est joli ! Et c’est le cas pour Karissa, même si je trouve qu’elle ajoute vraiment énormément de produits teint les uns sur les autres… Evidemment il ne s’agit pas de copier exactement la technique, mais j’aurais l’impression d’avoir un masque si je faisais ça ! (mais là encore, sûrement un préjugé !)
    Merci pour ces liens… Et pour les vidéos de cuisine également, à se damner !
    Bonne journée !

  16. #16 Pâquerette le 3 avril 2014 à 15 h 12 min

    Cécile de Brest: Bonjour Cécile de Brest, je suis dans la même situation que toi :) j’ai des sourcils qui poussent un peu dans tous les sens et qui dépassent de la mêlée. J’ai souvent été tentée par la paire de ciseaux, sans jamais oser franchir le pas. Si quelqu’un l’a déjà fait et en est content je veux bien des conseils aussi !

  17. #17 Cécile de Brest le 3 avril 2014 à 15 h 27 min

    Pâquerette: voilà, on est au moins deux, je me sens moins seule !

  18. #18 Joëlle Mahé le 3 avril 2014 à 16 h 03 min

    Pâquerette: Cécile de Brest: Bonjour les filles voici ma technique de coiffeuse pour effectivement couper vos sourcils d’une façon harmonieuse et régulière .Il faut un peigne dit « peigne de finissions ou peigne de nuque « ainsi qu’une paire de ciseaux de coupe de petite taille.Vous utilisez le peigne en vous servant de la partie fine et vous levez tous vos sourcils vers le haut et hop on coupe tout ce qui dépasse en suivant la ligne .Ensuite on rabat tous les sourcils vers le bas et hop même chose on coupe tout les poils plus longs au même niveau que les court.Enfin on utilise le peigne de la manière d’un sabot de tondeuse et on fait un dégradé peigne ciseaux sur toute l’épaisseur des sourcils comme on fait pour couper les cheveux dans la nuque des hommes. Voila à vous de jouer et attention dans la glace les gestes sont à l’envers ;ne vous blessez pas les yeux!!!!Bizzz Joëlle

  19. #19 Rêve le 3 avril 2014 à 16 h 04 min

    Bonjour tout le monde!
    Je testerai ce week-end la poudre sous la BB crème ; ça me tente bien, mais pas un matin où je manque de temps, des fois que j’aie besoin de tout enlever en urgence, si ça ne me convient pas… comme ce fut le cas hier avec la base paupières ( UD) sur les cernes, et sur moi, c’est une cata! Ca m’a vraiment marqué le côté fripé, j’étais toute desséchée, bref, j’avais pris 10 ans!
    J’ai enlevé, ré-hydraté, re-BBcrémé…
    Finalement, je mets de moins en moins d’anti-cernes, et je ne poudre plus du tout cette zone, car je trouve que sur moi, ce n’est pas concluant. Je rajoute plus de BB crème à cet endroit et basta. Quoi que je fasse, ces s*l*p*r**s se voient, alors autant ne pas être fripée en plus! Je préfère avoir l’air fatiguée, que fatiguée et vieille!

  20. #20 Mallaury le 3 avril 2014 à 16 h 09 min

    Cécile de Brest: Pâquerette: Je pense que cette vidéo d’Hélène pour sera utile (si vous parlez bien de couper les sourcils au ciseau ^^.) : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-couper-ses-sourcils

    J’ai essayé 1 ou 2 fois et pas de loupé pour moi !

  21. #21 Hélène le 3 avril 2014 à 16 h 30 min

    la chevelue: hééé non je ne garde pas mes brèves, et je ne m’en souviens jamais précisément ;-) (cela dit la majorité viennent de mon tableau Pinterest « quotes », donc ça peut se retrouver – en anglais).

    Cécile de Brest: Mallaury a été plus rapide que moi ;-) (merci Mallaury !).

    Nolwenn: oui je trouve aussi, c’est pour ça que je n’essaye pas ;-)

    LéaL.: merci ;-)

    Laureen et son Coquelicot: oui j’aime bien Karissa, elle pourrait se la raconter « you tubbeuse ravissante » et pas du tout, elle est hyper nature.

    Merci pour tous vos retours sur les technique bizarres, c’est très instructif !

  22. #22 Pâquerette le 3 avril 2014 à 16 h 40 min

    Hélène: merci Mallaury pour le lien, bon ben y a plus qu’à !

  23. #23 Pâquerette le 3 avril 2014 à 16 h 42 min

    Joëlle Mahé: merci Joëlle ! je n’ai plus qu’à prendre mon courage à deux mains et à tenter la coupe :)

  24. #24 missdior le 3 avril 2014 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène, merci pour ses vidéos . Je trouve Karissa ravissante et le MU des yeux sublimes. Je vais essayer mais en plus léger quant à la poudre avant le fdt , ce sera pour demain, je suis un peu dubitative mais qui n »essaye rien n’a rien . Je ne regarde pas les sandwichs, je suis dans une période « d’allégement »…… Bonne soirée!

  25. #25 Sylvie le 3 avril 2014 à 17 h 35 min

    Je découvre ton blog depuis quelques jours et je suis fan ! Oui je sais, il était temps mais j’ai 41 ans, je cours toute la journée entre le boulot, les enfants et l’intendance de la maison… bref pas une minute pour me poser derrière l’ordi (qui est d’ailleurs toujours occupé par l’un des mes trois loulous!). Ce week-end j’ai donc pu subtiliser l’ordi pour faire une recherche sur des anti-cernes et là je tombe sur ton blog ! J’adore tes vidéos, ta manière de présenter et tes conseils. Grâce à toi j’ai découvert le fond de teint Shiseido et je confirme…c’est une tuerie !!! Bravo et à bientôt sur le web !

  26. #26 jeanne le 3 avril 2014 à 18 h 03 min

    Le maquillage de la 2nde video est beautiful!! J’aimerais bien savoir me maquiller comme ça. ..
    Merci de partager ces videos internationales en tout cas ;)

  27. #27 Camo le 3 avril 2014 à 18 h 11 min

    Olala ces sandwichs … Je suis actuellement malade et clouée au lit donc je passe mon temps à regarder des recettes en vidéo en pensant à quand je pourrais enfin savourer le goût des aliments … D’ailleurs depuis que tu nous as présenté les chaines youtube que tu suis, je regarde très souvent celles cuisine donc merci !

  28. #28 Didichoups le 3 avril 2014 à 18 h 20 min

    Hello !
    – Le coup du corail sur les yeux, je trouve ça extra. Je trouve que ça a donné une toute autre dimension à son maquillage.
    – Je ne tenterais pas la technique de wayne, parce que j’ai déjà tenter le coup de la base paupière sous l’oeil, et ça me fait des paquets bizarres. Donc NO WAY ;P
    – J’ai trouvé la vidéo de Karissa très intéressante. Le bronzer sur les paupières, la poudre en premier, c’est différent, mais ça marche. Et je la trouve hyper pétillante ^^
    – Encore un maquillage de Merida :) Son maquillage est effectivement plus intéressant, mais je le trouve moins ressemblant que celui de la semaine dernière.
    – Il faut absolument que je lise les Hunger Games ^^
    -Et après avoir vu les 2 dernières vidéo, mon ventre s’est mis à grogner. J’ai super faim maintenant ;)

    Toujours d’aussi bonnes sélections, un plaisir à regarder :)

    A bientôt

  29. #29 Elyon le 3 avril 2014 à 18 h 22 min

    J’ai testé les deux  » astuces  » de Wayne et faut le dire il est fort ce mec …
    Le coup de la poudre sous le fond de teint j’avais vraiment peur, mais au final même si je trouve le résultat un peu moins joli ( on voit plus le maquillage je trouve … mais je dois certainement pas utiliser des produits adaptés a cette technique ) il tient vraiment vraiment mieux… ( ombre poudre sous ombre crème ? :D ) et pour la base a paupières sous l’anti cernes par contre j’ai rien observé de magique ( j’ai encore peut être pas un anti cernes qui fonctionne avec cette technique … il a une très bonne tenue déjà seul ( lasting perfection de collection 2000 ) ) mais j’ai testé!
    Je suis pas non plus mega fan de l’idée de mettre de la base a paupières partout, j’essaie de limiter un peu les produits sinon ca prends 2h pour faire le teint ^^

  30. #30 Hélène le 3 avril 2014 à 18 h 33 min

    Merci pour vos commentaires à toutes, ça me fait plaisir que mes petites sélections vous plaisent ! ;-)

  31. #31 Elle le 3 avril 2014 à 18 h 44 min

    Je me maquille peu, très peu et depuis peu de temps mais je prends un réel plaisir à regarder tes vidéos qui ont l’air simple et accessible pour une néophyte : ) La vidéo de Marlena par contre , elle me fait peur! : )

  32. #32 Cécile de Brest le 3 avril 2014 à 19 h 06 min

    Mallaury: ah ben voilà, merci !!

  33. #33 Fiona Ephémère le 3 avril 2014 à 19 h 35 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes
    Je découvre Marlena par ton blog (par hasard, en cliquant je suis tombée sur la vidéo où elle te fait un joli maquillage « sunset »).
    Cette jeune femme est superbe, vous aviez l’air de bien vous entendre sur la vidéo et j’adore (oui moi aussi, je dis « j’adoooooore » avec bcp de conviction ) ce qu’elle dégage comme naturel et en même temps elle semble si « parfaite » (au niveau du maquillage).

  34. #34 Hélène le 3 avril 2014 à 19 h 44 min

    Fiona Ephémère: Marlena est aussi admirable professionnellement qu’adorable personnellement, je l’aime beaucoup ;-)

  35. #35 Naathaalie le 3 avril 2014 à 19 h 46 min

    Les sœurs Pixiwoo finissent parfois leurs yeux avec un peu du blush utilisé. J’ai essayé plusieurs fois et j’aime beaucoup. C’est comme si ça accordait le tout : les yeux et les joues, mais tout en subtilité.
    Un exemple ici, dans une vidéo récente :
    http://youtu.be/-1ssZYj0dj8

    Pour la base sous l’anti-cernes, sur moi ça ne marche pas avec les bases pour les yeux (Urban Decay, Nars), toutefois, c’est assez efficace avec une base de teint siliconée, type Sepho ou Nocibé. Mais grâce au combo anti-cernes Shiseido/poudre blanche Nars, je n’ai plus de souci. Par contre je ne sais pas si c’est que mes bases à paupières vieillissent mal mais j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de mal à estomper mes fards (sans c’est carrément pas possible dans mon cas, même si j’adore estomper sans base, c’est tellement plus simple :-)

    Quant à Marlena, je crois qu’elle restera ma chouchoute de tous les temps : elle est tellement jolie. J’adore son rire ;-)

  36. #36 la chevelue le 3 avril 2014 à 20 h 13 min

    Hélène: okay merci je vais aller faire une petite investigation hehe ^^

  37. #37 Hélène le 3 avril 2014 à 20 h 20 min

    Naathaalie: Marlena est la première You Tubbeuse que j’ai découverte, et j’ai énormément appris en regardant ses vidéos. Et puis c’est devenue une amie. Alors évidemment, moi aussi c’est ma chouchoute ;-)
    Sinon c’est bizarre ton histoire de base et d’estompage ; tu n’as pas essayé la Shadow Insurance de Too Faced ? C’est ma préférée : aussi efficace que la UD mais fards plus faciles à estomper dessus (c’est drôle, j’ai un billet bases prévu pour la semaine prochaine ;-).

  38. #38 Sandrine le 3 avril 2014 à 20 h 27 min

    IL faudrait que j’essaye la technique de la base paupière sous l’anticernes

    j’utilise la base paupières du CCB, elle est pas mal a mon gout, mais transparente donc ne corrige pas les petites imperfections de couleur

    quand je l’aurai finie (dans un siècle donc, vu que j’en utilise a peu près un mm3 par jour…) je testerai une too faced ou une UD…

  39. #39 Anne le 3 avril 2014 à 20 h 32 min

    Salut Hélène!
    Suite a tes vidéos sur les ombres a paupières de Marlena et tout le bien que tu dis sur celles-ci, j’avais décidé de passer sur le site de makeup geek pour faire une énorme commande.
    Mais voila, une amie m’a parlé des frais de douane (ça m’avait pas effleuré d’esprit avant ;))
    Depuis j’hésite vraiment a passer ma commande…

    J’aimerais savoir si tu as déjà eu ce problème/comment tu as fait pour le contourner.
    Bisous, bonne soirée :)

  40. #40 Hélène le 3 avril 2014 à 21 h 04 min

    Anne: han, je ne fais jamais d’énormes commandes (en général 40 ou 50 € maxi), donc je ne sais vraiment pas…
    Personnellement (mais c’est vraiment personnel et totalement empirique), j’imagine que les douaniers s’intéressent plus à des colis à 200 € qu’à des colis à 30 €, mais je n’ai aucune idée si j’ai raison.

  41. #41 Naathaalie le 3 avril 2014 à 21 h 07 min

    Hélène: Non je n’ai jamais essayé celle de Too faced mais je suis prête à tenter le coup pour que ça soit plus simple. Pourtant je dose très soigneusement la quantité utilisée. Même avec la Nars je reste décontenancée.
    Ça dépend peut-être des fards utilisés : j’ai l’impression que ceux de Marlena, par exemple, sont plus faciles à estomper sur une base car ils sont moins secs que, par exemple, ceux de la Naked basics, que j’utilise chaque jour en ce moment en fards de transition et de creux de paupière. Bref, encore une grande question à élucider (c’est passionnant, le makeup :-)))
    Super que tu fasses une vidéo à ce sujet !

  42. #42 Hélène le 3 avril 2014 à 21 h 15 min

    Naathaalie: uh non ça n’est pas une vidéo, c’est un sondage ! Désolée pour la déception :-(
    Sans aucun doute les fards jouent dans le processus, cela dit la Too Faced a vraiment un bon rapport tenue/estompage, je trouve.

  43. #43 Elea le 3 avril 2014 à 21 h 27 min

    Mandieu le maquillage « Butterfly » …….DIVIN!!!!!! Je trouve le résultat sublissime!
    La jeune Karissa est charmante , ravissante…une vidéo avec un vrai sourire , ça fait du bien.
    Quant à la transformation de Merida c’est réellement très impressionnant, je l’ai regardée avec mon petit dernier ( 12 ans) il a été bluffé et…il en faut croyez-moi!!!!

    Cette petite sélection est un réel moment de plaisir, on y apprend beaucoup, on sourit, on hallucine, on…..salive ( rhaaaaaaaa ces sandwiches!!!!!!)…bref très sympa. Merciiiiiii Hélène ♥

  44. #44 Hélène le 3 avril 2014 à 21 h 34 min

    Elea: oh merci à toi (je sens qu’il va me falloir un sandwich ;-)) !

  45. #45 Francis le 3 avril 2014 à 22 h 27 min

    J’aime bien le dernier maquillage il me fait penser a un personnage d’Hunger games et les sandwichs comment dire…. Va s’y t’aurais pu faire tourner radine. ^^

  46. #46 SAKURA le 4 avril 2014 à 3 h 51 min

    Coucou tout le monde!
    Pour la vidéo de Sharon , en ce qui concerne le blotting paper, je suis pas trop fan, j´ai la peau qui brille en fin de journée et généralement qu´en j´utilise ce petit papier et bien ca retire en meme temps du fond de teint et utiliser 4 feuilles pour tout le visage c´est un peu abusé .Je Pense que le mouchoir en papier est de loin la meilleur solution et bien moins cher, pour enlever le petit effet brillant et par la suite passer un petit coup de poudre.
    Mais en ce moment pas besoin de cela , grace la technique de Wayne( poser la poudre ensuite le FDT) qui marche super bien !
    Ca n´a rien a voir avec le reste ,est-ce que tu as terminé toutes les saisons de downton Abbey?, c´est grace a toi que j´avais découvert cette série et j´avais adoré!
    Bisous et bonne journée

  47. #47 louillemakeup le 4 avril 2014 à 8 h 09 min

    Je mets de la base sous l’anticerne en été ou quand il fait chaud, quand ma peau est plus grasse. Sinon, je me contente de poudrer.
    Sur moi, avec shadow insurance ça marche (après avoir laisser le produit pénétrer la peau) mais pas avec la primer potion.
    En couleur de transition, j’applique du corail, des bruns rouges du style cocoa bear de makeup geek, même mes fards de transition roses ont une sous teinte légèrement orangée; sur ma peau (NC 50) ces fards sont des fards de transition qui font beaucoup plus naturels que les fards marrons froids.
    Bises à toutes!

  48. #48 LéaL. le 4 avril 2014 à 9 h 17 min

    petit retour sur mon crash test d’hier : l’application de la poudre avant le fdt m’a plutôt convaincue, la tenue du teint a été meilleure que d’hab, j’ai la peau mixte qui a tendance à briller sur la zone T mais là moins en fin de journée (pose du makeup à 8h, démaquillage à 23h). En revanche, l’application de la base sur les cernes avant l’anticerne cela ne me convient pas, ça m’a dessécher le contour de l’oeil, mes ridules étaient plus marquées, même si l’anticerne n’a pas vraiment migré, l’effet contour sec et marqué c’est pas top. Je retourne à mon application habituelle, anticerne fit me de maybeline (ou celui de chez « collection2000″ mais je le trouve moins léger à l’appli) appliqué au doigt ou au pinceau en fine couche puis je tapote délicatement avec mes annulalaires pour « fixer » (c’est ptet dans ma tête ça lol). Si je vois que j’en ai trop mis, j’enlève l’excédent en roulant délicatement un coton tige. Ca fait plus naturel sur moi je trouve. Je préfère avoir des cernes plus voyants mais ne pas avoir l’air desséché :) Bonne journée Hélène!

  49. #49 Clara Poppins le 4 avril 2014 à 10 h 44 min

    Bonjour,
    Ah, oops, je ne pourrai pas jouer les cobayes pour tester l’astuce de Wayne cette fois ci…
    La base paupière que j’utilise est la Urban Decay, en Sin :)
    Ça peut être un « genre » cela dit… :))

    Merci pour ces chouettes vidéos !
    Bonne journée !

  50. #50 Hélène le 4 avril 2014 à 11 h 01 min

    SAKURA: mais c’est ce qu’elle dit au début, on peut tout à fait utiliser un kleenex (ou même du papier toilette) ;-) Yes vu tout Dowton Abbey, j’adore !

    louillemakeup: ah oui sur du NC50 je comprends que la transition soit plus jolie avec ce genre de couleurs.

    LéaL.: merci pour ton retour !

    Clara Poppins: ah oui ça ferait bizarre ;-)

  51. #51 Clara Poppins le 4 avril 2014 à 11 h 39 min

    SAKURA: Hélène: Bon, je m’immisce carrément dans la conversation… J’ai acheté ce livre car son titre me plaisait et que j’adore cette époque « les tribulations d’une cuisinière anglaise » de Margaret Powell. J’ai commencé à le lire ce matin et j’ai découvert qu’il avait inspiré la série Downtow Abbey… je me disais que ça pouvait vous intéresser…
    Désolée de vous avoir embêtées !
    Bonne journée !

  52. #52 crazyshop le 4 avril 2014 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Merci pour cette nouvelle sélection de vidéos, Hélène.
    J’avais acheté par erreur la primer potion UD « Eden » au lieu de « Sin ».
    Je ne savais pas trop quoi en faire mais avec sa couleur jaune pâle, j’ai pensé que cela pourrait servir de correcteur sur mes rougeurs.
    Et bien je n’ai jamais connu de produit plus adapté pour camoufler, discret et d’une tenue à toute épreuve !
    J’ai le teint très clair et c’est donc devenu mon correcteur officiel ;-)
    En ce qui concerne l’utilisation de la poudre avant le font de teint, il existe chez TOO FACED une poudre libre très fine dédiée à ceci : « Prime and powder poreless ». Je l’utilise aussi bien avant le fdt qu’en finition.
    Elle est si fine et incolore qu’il n’y a pas d’effet plâtré et elle ne ressemble pas à la HD de MUFE donc pas de mauvaise surprise sous les flashes ;-)
    Bonne journée !

  53. #53 penny le 4 avril 2014 à 14 h 37 min

    coucou !! merci pour ce partage :D j’adore ^^ (oui c’était un com qui ne sert à rien :D )

  54. #54 Hélène le 4 avril 2014 à 15 h 02 min

    Clara Poppins: ah mais tu ne nous embêtes pas du tout, c’est adorable de nous donner cette info ! Merci ;-)

    crazyshop: oh quelle bonne idée le Eden en correcteur !

    penny: les comm’ gentils servent toujours à quelque chose ;-)

  55. #55 Emilie le 4 avril 2014 à 15 h 32 min

    Alors là je me reconnais bien! Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt, malgré le fait que le maquillage et moi, et bien ça fasse deux… Donc forcément, la première vidéo que j’ai regardée, c’est celle du sandwich! Et alors là, j’adooooore! Et d’ailleurs c’est étrange, car je ne suis aucun blog cuisine…C’est à n’y rien comprendre! Merci en tout cas.

  56. #56 crazyshop le 4 avril 2014 à 16 h 05 min

    Hélène: De plus, cette primer potion fait bien son boulot initial (je pensais qu’elle modifirait la couleur des fards à cause de sa couleur mais pas du tout, en fait).
    Donc, pour le week-end, c’est un produit deux en un ;-D

  57. #57 Hélène le 4 avril 2014 à 16 h 22 min

    Emilie: moi non plus je ne suis pas de blogs de cuisine, mais les vidéos de sandwiches américains, ça me parle ;-))

    crazyshop: héhé ;-)

  58. #58 Naathaalie le 4 avril 2014 à 20 h 18 min

    Hélène: nan pas déçue ! Mais si tu faisais un jour un sondage pour une vidéo sur les bases, je dirai « oui » ;-)))
    PS : base Too Faced commandée, je suis impatiente !!!

  59. #59 Julie43 le 4 avril 2014 à 21 h 06 min

    Oooohh le sandwich au thon ! Miam.
    Dommage que je ne vois ça que vendredi soir, sinon je me serais confectionné ce sandwich pour emporter demain au bureau. Parfait pour ma jolie petite pochette isotherme dans laquelle je mets mon déjeuner. Quand je pense que si j’avais regardé cette vidéo hier, j’aurais mangé ce sandwich à midi ! Du coup j’ai hâte de le faire la semaine prochaine ! haha, ça me changera du jambon beurre :)

    Sinon, à force de regarder tes vidéos je dois devenir pas trop mauvais en maquillage à la longue ! La technique de Wayne pour l’anti cerne, c’est celle que j’applique quand j’ai un peu de temps devant moi ! et celle de Sharon pour les retouches en journée aussi, à peu de choses près !

    Merci pour cette chouette sélection, et bonne soirée à tous !

  60. #60 Grimoiredefilles le 4 avril 2014 à 21 h 22 min

    J’avais déjà essayé la base kiko sur mes cernes et c’est vrai que ça marchait vraiment bien !
    Merci pour ton partage :)

  61. #61 Joëlle Mahé le 4 avril 2014 à 21 h 46 min

    J’ai tenté ce matin le rappel corail sur les paupières en banane avec un peu de mon blush crème make up for ever ,sur une base champagne irisée et le coloris « trick » de la naked 3 sur la paupière mobile un peu de liner noir et beaucoup de mascara j’étais sublime!!!lol blague à part super mélange très doux et assortis aux joues trop beau!!!!Marlena est une bombe et semble absolument adorable ça se ressent à son regard très pur. Les sandwichs ont l’air si appétissants que je me suis fait par dépit un jambon beurre ce midi alors que je suis intolérante au gluten bon faute de grive on mange des merles ,du coup je reste sur ma faim.lol lol lol bizzz Joëlle

  62. #62 Hélène le 4 avril 2014 à 22 h 36 min

    Naathaalie: j’ai déjà écrit le billet « bases » ;-)

    Joëlle Mahé: j’ai essayé aussi la « transition au corail » récemment, ça fonctionne étonnamment !

  63. #63 Rose le 4 avril 2014 à 23 h 41 min

    Je me joins à la foule de cobayes heureuses : les 2 astuces de Wayne sont émaiiizingues comme il dirait !!
    J’ai beaucoup de problème d’hydratation du contour de l’oeil, je n’arrive pas à trouver de produit suffisament hydratant, je vide un tube en 3 semaines, et j’imagine que c’est vraiment la cause de l’épineux problème de l’anti-cerne qui file.

  64. #64 leia1301 le 5 avril 2014 à 9 h 34 min

    Je mets toujours une base à paupières mac sur mes cernes suite au conseil d une MUA. Ça m atténue du feu de dieu mes cernes noires !

  65. #65 Hélène le 5 avril 2014 à 12 h 01 min

    Rose: leia1301: merci pour vos retours de « cobayes heureuses » les filles ;-))

  66. #66 Damalalicorne le 5 avril 2014 à 14 h 08 min

    Je confirme : le sandwich « méditerranéen » est un régal ! (même avec de la mâche au lieu des feuilles d’épinard fraîches que je n’ai pas trouvées) D’ailleurs, Zhôm en redemande ! ;-)
    Le résultat n’est pas aussi esthétique que l’original, mais franchement, j’en referai ! http://p7.storage.canalblog.com/70/25/483756/95133277_o.jpg

  67. #67 Hélène le 5 avril 2014 à 15 h 18 min

    Damalalicorne: rooooh, génial ! Ca me fait trop plaisir de voir la reproduction d’une vidéo de bouffe, ça change de celles de make up ! ;-)

  68. #68 MarieCorailAuxJoues le 5 avril 2014 à 17 h 26 min

    J’ai essayé l’astuce de la poudre sous le fond de teint et ça n’a pas du tout marché sur moi. J’ai la peau très grasse et je brille en général 2-3h après avoir fini mon teint et ça n’a rien changé. Peut-être que je n’ai pas choisi le bon type de poudre, mais ça n’a pas marché. Je ne peux pas réessayer, ça me gêne vraiment dans mon côté TOC de mettre du liquide par dessus une poudre.

  69. #69 Hélène le 5 avril 2014 à 18 h 11 min

    MarieCorailAuxJoues: merci pour ton retour, c’est hyper intéressant de voir ce que ça donne chez les unes et les autres !

  70. #70 Azalée le 6 avril 2014 à 23 h 41 min

    Moi aussi j’adore la deuxième video, je regardais pour acheter la palette it cosmetic mais elle n’est plus en stock sur le lien de plus je me demande s’ils livrent en France?
    Hélène y’a t »il moyen de la trouver quelquepart? bises et merci

  71. #71 Hélène le 7 avril 2014 à 10 h 01 min

    Azalée: aucune idée ;-)

  72. #72 Clélia le 7 avril 2014 à 18 h 41 min

    Coucou !
    J’ai testé ce matin l’astuce de la poudre avant le fond de teint : j’ai appliqué une brume après avoir mis le fond de teint parce que j’avais peur de l’effet caky et surtout parce que j’ai repoudré par dessus (impossible de faire sans !). A midi je brillais très peu mais à 17h j’avais besoin de me repoudrer. Pour l’instant je ne suis pas très convaincue, mais je suis restée pas mal au soleil donc ça joue peut être aussi.

  73. #73 Hélène le 7 avril 2014 à 19 h 35 min

    Clélia: ts ts ts, tu avais une protection solaire ? ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page