Ma semaine sur You Tube [116]

31 janvier 2017

Oh que c’est frais et délicieux !

J’ai toujours été persuadée que Miami, c’était nul. Et bien cette vidéo me donne super envie d’y aller ! On entend la mer depuis la chambre d’hôtel !! Et il n’y a pas de voitures (à cet endroit précis), on peut marcher sous les palmiers le long de la plage !!

Très bonne idée d’en parler ici Amelia, en effet ce qu’on voit sur les réseaux sociaux n’est que le meilleur de la vie de quelqu’un – en plus édité et/ou retouché – et s’y comparer ne peut pas rendre heureux à long terme :

Alors, qui a pleuré ? ;-) (pas moi mais j’ai souri d’attendrissement du début à la fin) :

Je sais que certaines d’entre vous se posent des questions sur la marque The Ordinary, auxquelles je ne peux pas répondre car je ne la connais pas. Mais Fleur oui et elle en parle ici, je pense que ça vous aidera :

Moi je dis, chef John, il y a un moment où il faut arrêter la torture visuelle ! ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Paquerette le 31 janvier 2017 à 9 h 38 min

    Huuuuum ce sandwich toasté me donne envie de croquer dedans !!
    Oui c’est important de se rappeler à soi même que les réseaux sociaux ne reflètent qu’une petite partie de la vie de ceux qui s’y racontent.
    Et que cette petite fenêtre qu’ils ouvrent sur leur monde est choisie, contrôlée, retouchée, éditée.
    Moi même je l’oublie parfois en regardant Instagram, c’est bien de faire des piqûres de rappel.

  • #2 Nelly le 31 janvier 2017 à 9 h 49 min

    Hello Helene,
    concernant Miami j’en reviens!
    Ce qu’on voit dans la vidéo de Tanya n’est qu’une toute petite partie de cette ville, c’est Miami South Beach. C’est le secteur où on trouve tous les batiments Art Déco. On peut s’y balader et en 1-2j de marche t’as a peu près fait le tour.
    Les hotels en bordure de mer sont de très grands resorts hyper chers.
    C’est effectivement le coin le plus chouette et le seul où on peut vraiment se balader à pied le long de la plage dans un cadre vraiment agreable. Ca represente à mon avis 2% de la ville de Miami. Pour la blague, c’est là qu’il y a LE Sephora de Miami. LOL
    Le reste casse pas 3 pattes à un canard et c’est le paradis de la bagnole. ;-)

  • #3 pâte à crêpe le 31 janvier 2017 à 10 h 02 min

    Bah oui moi j’ai pleuré.. Forcément…
    Je me suis arrêtée juste au moment de sa robe parce que j’ai été estomaquée de combien elle avait l’air à l’aise avec un décolletée pareil (personnellement j'(aurais flippé toute le journée!!): même si ce n’est pas du tout mon goût, elle est absolument sublime et radieuse avec cette robe qu’elle assume à 1000% et qui lui va si bien!

    Bon effectivement à l’opposé, le sandwich de Chef John est à tomber… (mais pas du tout compatible avec la robe!!!)

  • #4 Hélène le 31 janvier 2017 à 10 h 07 min

    Paquerette: pareil pour moi ;-)

    Nelly: oh oui je me doute bien de tout ça, mais ça ne me dérange pas : si j’y allais ça serait uniquement pour me reposer en regardant la mer (et sans devoir me taper 15 heures de vol – en hiver, j’entends), donc ça me va (surtout s’il y a un Sephora ;-).

    pâte à crêpe: j’adore le raccourci entre la robe de Tati et le sandwich de Chef John ;-))

  • #5 Autumn le 31 janvier 2017 à 12 h 07 min

    C’est tres bien fait, le video de Chriselle (elle est vraiment gracieuse, aussi-on dirait une vraie ballerina)
    Je n’ai pas encore visionner le video sur Miami, mais je sais de quoi tu parles (reputation Miami Vice?) ; je sais aussi qu’il a son coté d’architecture Art Deco, musique, cocktails et cuisine Cubaine- et il y a un grand festival d’art tous les ans aussi- c’est un lieu assez cool :)
    J’ai commandee les produits The Ordinary la semaine derniere- je trepille d’impatience qu’ils arrivents! lol

  • #6 Hélène le 31 janvier 2017 à 12 h 16 min

    Autumn: à vrai dire ce sont surtout la mer et les palmiers qui m’intéressent, mais la cuisine cubaine est un bon point aussi ;-)

  • #7 Jeanne le 31 janvier 2017 à 13 h 21 min

    J’avoue avoir versé toutes les larmes de mon corps au premier visionnage du mariage de Tati, et même maintenant je n’arrive pas à la regarder en entier, ça me touche trop et ça me plombe complètement le moral pour la journée ^^ (je suis la première à détester les niaiseries mais à pleurer comme une madeleine devant une vidéo comme celle là, surtout que j’aime beaucoup Tati).
    Miami ne m’a jamais fait envie non plus… NY, Boston, SF, LA, même le Wyoming me font rêver depuis des années, mais la Floride bof. Ca fait un peu « région pour les vieux » à mes yeux, c’est trop « clean », et je ne suis pas une grande fan de la plage, je préfère largement la montagne, mais j’ai vu qu’il y avait des vols pour 180€ donc quand même, c’est tentant… Mais je sortirai de la ville je pense, j’aimerais voir les bayous profonds, et pousser jusqu’à la Louisiane.

  • #8 asp le 31 janvier 2017 à 14 h 10 min

    Je regarde le vidéo d’Amelia et ça m’interpelle car dans le même style je viens de regarder un vidéo de Wayne sur le photoshop en vidéo qui est hallucinant et je ne savais pas que cela existait. Ce n’est pas exactement le même propos, mais il y a un parallèle. Rêver devant un compte instagram ou admirer la beauté d’un vêtement ça fait du bien, je le fais sans culpabilité, mais décoder la réalité ce qu’on voit et qu’on lit est tellement essentiel, surtout pour les plus jeunes.

  • #9 alex le 31 janvier 2017 à 16 h 13 min

    Je trouve cela vraiment sincère de la part d ‘amelia de nous avouer ses coups de blues. Je trouve cela réconfortant pas que je suis heureuse qu’elle soit triste mais c’est comme si en fait elle était comme nous. Et parfois trop souvent à tort à force de regarder les comptes insta de voyages paysages etc, à la longue sa me fait bader parce que mécaniquement je me compare aux autres et ma vie est loin d être passionnante.
    Mais parfois, a l’inverse quand c’est trop « cru » quand je vois certaine you tubeuse qui se mettent à pleurer ou à parler d’un truc personnel, c’est bizarre mais ça me dérange comme si c’était trop instrusif… Bonne journée

  • #10 Hélène le 31 janvier 2017 à 16 h 18 min

    alex: tout à fait, le juste milieu est délicat.

  • #11 Valérie 31 le 31 janvier 2017 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène
    Pareil pour miami.
    Puis il y a 6 ans j’ai rejoint pour une semaine ma soeur et mon beau frère qui était parti bosser là bas 2 mois. C’est une culture très hispanique et ça ne m’a pas trop changé de la costa Daurada en Espagne mais en 10 fois plus grand.
    Les plages un régal.
    Je ne regrette pas.
    La vidéo ma fait une piqûre de rappel. Merci 😉

  • #12 Katydestilleuls le 1 février 2017 à 0 h 42 min

    Bonsoir :)
    C’est amusant que tu postes une vidéo sur Miami, j’en rentre juste.
    Une semaine de plages de sable fin et eau turquoise entre Miami Beach, Fort Lauderdale et Key Biscayne. Très différent de la Californie que je connaissais un peu. Jolie parenthèse estivale au coeur de l’hiver. Gare au choc thermique au retour ! ;)

  • #13 dani le 1 février 2017 à 1 h 26 min

    Concrnant The Ordinary, j’ai fait ma première commande début octobre, sur les conseils de Wayne et en lisant le blog de caroline Hirons que j’adore.
    J’ai commandé le retinol 2%, Buffet, l’acide hyaluronique, l’acide lactique, la vitamine C en suspension, le magnésium. Mon mec qui ne voit pas quand je me fais couper dix centimètres de cheveux m’a dit au bout de quinze jours d’utilisation : « putain t’as fait quoi tu as une peau superbe en ce moment, tu as rajeuni !! ».
    Bon je précise que j’ai 36 ans, une peau super sèche qui a survécu à une dermatite périorale sévère qui m’a laissée complètement abîmée, avec une peau granulée sur le contour de l’œil et des micron sillons autour du nez et au niveau du menton. Tout est en train de… disparaître, ma peau est comme « resurfacée », c’est absolument spectaculaire. Les routines ne sont pas drôles, faut mettre son layering au point et voir ce que la peau peut tolérer, mais une fois que la peau s’est habituée, c’est une merveille. On n’a pas du tout le confort et le bien être, il y a un cîté « médical », le tout est sans parfum, les textures alternent entre l’aqueux et le semi visqueux, la vitamine C est même granuleuse car la poudre est en suspension dans une texture crème – bref, on n’est pas chez Guerlain, et il n’y a pas la notion de plaisir. Mais la routine beauté qui fonctionne vraiment à moins de 30 euros tout compris, c’est un vrai miracle, surtout pour les petites bourses. Bref, j’ai recommandé, je stocke des fois qu’il y ait la guerre :)

  • #14 Hélène le 1 février 2017 à 9 h 10 min

    dani: merci beaucoup pour ton retour, c’est très intéressant.

  • #15 Mimosa le 1 février 2017 à 11 h 54 min

    Jeanne: 180€, pour un Paris-Miami ?… À ce prix-là je ne monte pas dans l’avion, pas possible qu’il arrive au bout !

  • #16 gaelle rabiet le 1 février 2017 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène

    Alors en grande fan de ballet, (et ancienne danseuse), je ne peux qu’apprécier la vidéo et la collection de vernis.Et je confirme le top coat est vraiment sublime, je l’aime beaucoup.

    J »avais aussi des aprioris sur Miami, mais rien que pour la mer, cela donne aussi envie…

    Je crois que j’ai aussi sourie tout le temps avec la vidéo des mariées, et ça fait du bien. Et en plus elle est radieuse dans sa robe.

    ET voilà, maintenant que j’ai vu le sandwiche, j’ai faim hihi alors que je suis au régime, enfin rééquilibrage alimentaire plutôt.
    Bon sur ce je vais me faire cuire mes pâtes complètes et ma ratatouille

    Bonne journée à toi

  • #17 Pivoine le 1 février 2017 à 15 h 06 min

    Coucou Hélène.
    Je suis fan de la première vidéo qui me donne la nostalgie de ma jeunesse !!
    The Cuban Sandwich est comme tu le dis si bien une  » véritable torture visuelle » mais semble très facile à faire !!
    Très belle fin d’APM.

  • #18 LauraL le 1 février 2017 à 18 h 42 min

    Merci d’avoir partagé la video de Fleur. Ca me conforte dans l’idée que les produits Ordinary sont tops :) Je les essaye depuis 2 semaines, et ai hâte de faire le point un peu plus tard dans le mois. Si tu essayes, Hélène, fais nous signe !

    Bonne soirée

    xxx

  • #19 Hélène le 1 février 2017 à 18 h 57 min

    LauraL: a priori je ne pense pas les essayer, parce que ça cible des problèmes de peau que je n’ai pas, à part l’acide hyaluronique que j’ai déjà chez Skinceuticals ;-)

  • #20 Leslie le 2 février 2017 à 9 h 56 min

    Bonjour!

    Pour Miami, j’y suis allé cet été et ma foi les plages sont magnifiques mais le reste… A part le quartier de South Beach (que Tania montre dans son vlog) avec le style art deco, le reste m’a paru bien fade (surtout après New York!) Mais pour se reposer c’était le top!

    J’ai pas pleuré non plus devant la vidéo de Tati, mais comme toi j’avais un sourire tout le long, très très belle vidéo!!

    Et j’ai été tellement intriguée par la vidéo de Fleur que j’ai passé commande pour les produits The Ordinary, a voir si ils sont si miraculeux…

    Bonne journée!

    Leslie

  • #21 Hélène le 2 février 2017 à 10 h 35 min

    Leslie: n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses, vu le retour de dani ça a l’air vraiment intéressant !

  • #22 asp le 3 février 2017 à 11 h 40 min

    Bonjour. Moi j’utilisais le B5 de ScinCeuticals. Je le trouve vraiment bon et efficace, au niveau de confort et d’aspect de la peau et merci, Hélène, de me l’avoir fait découvrir, j’ai été très déçue par des sérums « hydratants » qui ne l’étaient pas sur moi, comme celui de Khiel’s.
    Et bon, j’ai commande The Ordinary, le prix dérisoire m’incitant à le tester et, au pire, le finir sur les mains. Après une grosse semaine d’utilisation et au niveau, disons empirique, l’expérience est très satisfaisante. Tout d’abord, pas de réactions, pas des boutons ni démangeaisons, et ensuite je trouve le résultat sur ma peau tout à fait comparable avec celui de Scinceuticals, franchement je suis bluffée.

  • #23 Hélène le 3 février 2017 à 11 h 51 min

    asp: roh c’est génial, cette marque est décidément super intéressante ! Merci pour vos retours !

  • #24 Mimi le 5 février 2017 à 8 h 41 min

    Bonjour Hélène ,

    tout d’abord ,merci merci merci pour ce fabuleux blog que j’ai découvert il y a peu (mieux vaut tard que jamais :-).
    Tu m’as inspirée sur beaucoup de choses et grâce à toi j’ai découvert des produits que je ne connaissais pas et qui m’ont fameusement changé la vie. Par exemple, je souffre l’hiver de crevasses très douloureuses au niveau des mains (surtout près des ongles) , tu m’a fait découvrir la crème Bariéderm qui m’a sauvé la vie !!! Plus de crevasses!!!
    J’ai aussi flashé sur tes bagues Gemmyo Gatsby et Anastasia .. .et je viens de commander la Gastby une vraie merveille!
    Au plaisir de te suivre,
    Mimi

  • #25 Hélène le 5 février 2017 à 10 h 33 min

    Mimi: merci à toi ;-)

  • #26 Dani le 11 février 2017 à 16 h 36 min

    Addendum concernant The Ordinary : enceinte depuis quelques semaines, j’ai arrêté le rétinol (c’est tératogène). Et patatras : les micro sillons qui existaient avant le début de ma « routine » du soir et du matin réapparaissent – pas autant qu’avant mais quand même.
    Bref la bonne nouvelle c’est que ça marche, mais naturellement l’arrêt du produit initie un processus de réversibilité des dommages préexistants.
    Pour info et pour être transparente j’utilisais :

    Le soir :
    – un spray d’eau melvita sur le visage à la rose
    – une pipette d’acide hyaluronique
    – une pipette de buffet
    – le rétinol
    – une micro noisette de vitamine C en suspension
    – une crème nourrissante mélangée à une goutte de sérum Leahlani (également recommandé par C. Hirons, odeur divine, achetée sur moncornerb.com)

    Le matin :

    – un spray d’eau melvita (la même)
    – une pipette d’acide hyaluronique
    – une pipette de buffet
    (pas de rétinol vu l’exposition au soleil qui s’en suit)
    – une micro noisette de magnésium (autre produit The Ordinary)
    – une noisette de crème hydratante (celle qui me tombe sous la main, je n’arrive pas à trouver de crème qui me satisfasse vraiment)
    – parfois une goutte d’huile sinon juste la base hydratante Laura Mercier avant le make up.

    Maintenant j’utilise une pipette d’acide lactique APRES l’acide hyaluronique le soir uniquement, et plus du tout de rétinol.

    Cette routine n’est pas parfaite, je n’arrive pas à régler mes pbs de peau sèche (déshydratée, quand je fais le truc du visage tiré vers le bas je vois des micro micro stries sous les yeux et le long de l’arrête du nez) malgré la discipline (je bois plein d’eau, de camomille le soir avt de dormir, je mange des oléagineux, pas de saloperies industrielles, enfin pas trop :)) Mais le terrain laissé par la dermatite périorale est vraiment merdique. Bref, je crois que je vais finir par aller au Derma Center, mais j’ai peur pour mon porte feuille !

    Merci Hélène pour ton blog, vraiment – c’est con on ne sait pas comment le dire.

  • #27 Dani le 11 février 2017 à 16 h 39 min

    Tiens j’ai oublié la crème solaire le matin sous le maquillage, c’est le dernier truc que j’utilise (j’avoue pas systématiquement, ce qui explique l’oubli !)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.