Ma semaine sur You Tube [101]

19 mai 2016

Rooooh, génial ! Bravo Promise !

Aussi amusant qu’utile !

Merci Lisa, c’est magnifique (le modèle est sublime il faut dire) et comme toujours d’une pertinence absolue !

Et voici le processus inverse, très amusant et tout aussi intéressant au final :

Si vous cherchez à vous y retrouver parmi les multiples poudres que propose MAC, Dustin les a toutes décortiquées pour vous :

OK, ça je dois pouvoir le faire (une seule casserole à laver, parfait) et ça a l’air hyper bon ! Vous avez déjà fait des « one pot pasta » ? Ca fonctionne bien ?
Edit : après avoir lu l’article de Slate recommandé par Mimosa et Ariane, je renonce à cette hérésie ;-))

Bon sang ça donne envie d’aller dans le Montana !

37 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Sandrine le 19 mai 2016 à 9 h 38 min

    Coucou

    Je n’ai pas le temps de tout voir avant de partir bosser… j’ai adoré la vidéo de Lisa, comme toujours, j’adorerais essayer sur ma maman !

    Sinon j’ai essayé récemment, donc mille ans après tout le monde, le one pot pasta j’ai adoré, et monsieur aussi ! Pour moi c’était pâtes poulet oignons sauce toute prête tomates olives et olives en plus… top miam !

  • #2 pâte à crêpe le 19 mai 2016 à 9 h 50 min

    J’ai également adoré toutes ces vidéos de maquillage, j’ai ressorti mon face & body chéri grâce à la vidéo de Lisa Eldridge, ça m’a fait du bien!

    Pour les one pot pasta, je n’ai jamais essayé avec des pâtes mais avec du riz et/ou quinoa et/ou lentilles corail, c’est en gros ma recette de base dont je me sers pas mal de fois dans la semaine qui me permet de varier sans réfléchir en utilisant les légumes dont je dispose. C’est super rapide en plus.

  • #3 Hélène le 19 mai 2016 à 11 h 09 min

    Sandrine: pâte à crêpe: ce qui m’arrête c’est la quantité d’eau : j’ai regardé des tas de recettes, et la quantité d’eau n’est jamais la même (ce qui tient debout vu qu’il y a de l’eau dans les légumes etc).
    Du coup j’ai essayé une fois mais j’ai mis trop d’eau et c’était moyen ;-)
    pâte à crêpe j’ai eu envie de courir acheter le Face & Body après avoir vu cette vidéo ! ;-)

  • #4 Sophie le 19 mai 2016 à 11 h 56 min

    Le one pot pasta ressemble beaucoup à ces recettes de crock pot que l’on voit sur youtube dernièrement et qui ont toute l’air si délicieuse ! Et puis une recette pour laquelle on se contente de « jetter » les ingrédients ensemble le matin, qui cuit à feux doux sans surveillance et qu’on peut déguster le soir en rentrant du boulot, ça fascine la feignante qui sommeille en moi ! ;)
    Je sais que ce n’est pas du makeup, mais est ce que tu as déjà essayé le crock pot Hélène ? Ca vaut le coup à ton avis ?
    Je me dis qu’on en trouve plein sur amazon et deux fois moins chère qu’une brosse clarisonic… (et la clarisonic à priori, on ne peut pas manger avec Ahah)

  • #5 bénédicte le 19 mai 2016 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Moi qui suis très pointilleuse sur la cuisson des pâtes (aldente sinon rien, en plus je reviens d’un voyage en Italie donc ça n’arrange rien) j’ai très peur du résultat avec ce genre de mélange. J’ai vu des recettes sympas sur plein de magazines mais je m’interroge sur le résultat final.

  • #6 Hélène le 19 mai 2016 à 12 h 40 min

    Sophie: ah non ça ne me tente pas plus que ça ;-)

    bénédicte: c’est le problème que j’ai eu la seule fois où j’ai essayé (or les pâtes trop cuites, c’est épouvantable ;-)).

  • #7 @Theblondpowder le 19 mai 2016 à 12 h 42 min

    La vidéo d’Ingrid au Montana m’a donné envie d’y aller avec toute ma famille (parents, sœur, beau-frère, oncles, tantes,…) <3 <3 je t'emmène aussi si tu veux ;))
    Tellement de quiétude dans ces images ! Je plane littéralement !
    Merci Hélène car j'avais vu passer cette vidéo dans mon fil d'actus YouTube mais j'avais fait l'erreur de ne pas la regarder.

    Le One Pot Pasta m'intrigue depuis plusieurs mois car je ne comprends pas comment la recette finale peut avoir du goût en cuisant tout à l'eau, sans faire revenir des échalotes, ail ou autre ??

  • #8 missdior le 19 mai 2016 à 12 h 51 min

    La vidéo de Lisa Eldridge pour le visage mature est superbe !!!! Le visage est transformé. Heureusement que le MU existe sinon pauvre de nous les « matures » !!!:))))

  • #9 Chloé le 19 mai 2016 à 12 h 58 min

    Je fais assez souvent des one-pot pasta /ou riz, mais je ne mets jaaaamais tous les ingrédients pile en même temps, peut-être que ce ne sont pas de vrais « one pot » du coup? Quant à l’eau le plus simple est encore de soulever trois fois le couvercle pour en rajouter un peu en cours de route, ça demande un tout petit peu plus d’effort, mais ça reste gérable haha!

    Et sinon j’adore le crayon burberry qu’utilise Lisa E. dans sa vidéo (celui-là: http://shop.nordstrom.com/s/burberry-beauty-eye-color-contour-smoke-sculpt-pen/4288266?origin=category-personalizedsort) Si vous en connaissez une chouette version avec une couleur rouille je pense que je filerai direct la mettre dans ma poche ! – à moins que le rouille soit une terrible idée, je lis touuus tes articles depuis genre 6 ans mais je ne me maquille toujours pas haha!

    bisous Hélène et tout le monde !

  • #10 pâte à crêpe le 19 mai 2016 à 13 h 00 min

    Hélène: Pour l’eau, à partir du moment où j’ai fait un peu revenir mon riz et/ou autres avec les légumes et viande qui ont déjà un peu plus cuit, j’en mets 2 fois l’équivalent du volume de riz.
    J’attends en suite l’ébullition, je couvre je baisse le feu et je laisse 5mn. Ensuite j’éteins le feu sans enlever le couvercle, j’attends 10 mn minimum et c’est prêt. Je fais aussi cuire mon riz seul comme ça, sauf que je mets 1,5 fois le volume d’eau ça marche très bien, il n’y pas besoin d’égoutter et le riez est parfaitement cuit.

    Hélène: Une fois qu’on a trouvé la technique pour le poser ce qui peut prendre vraiment du temps, il est top et peut être couvrant contrairement à ce qu’il laisse supposer.

  • #11 Hélène le 19 mai 2016 à 13 h 11 min

    @Theblondpowder: oui la vidéo d’Ingrid est vraiment sympa !!

    pâte à crêpe: oui mais tu fais du riz, pas des pâtes ;-)

  • #12 magali le 19 mai 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour,

    Pour le one pot pasta, on est des adeptes depuis qu’on a essayé. Pour nous la version qui marche super bien : spaghetti, tomates cerises coupées en deux, un oignon tranché, quelques feuilles de basilic et voilà! pour l’eau il faut juste couvrir les pâtes et je vérifie quand même vers la fin du temps de cuisson des pâtes pour ne pas que ça accroche.
    Sinon hyper validation de la mijoteuse. J’ai aussi le clarisonic mais je me sers bien plus de la mijoteuse ;)

  • #13 pâte à crêpe le 19 mai 2016 à 14 h 20 min

    Hélène: Là comme ça je me dis que ça doit être pareil mais je pense qu’il faut tester…. On a donc l’intitulé de ma prochaine expérience culinaire…

  • #14 Mimosa le 19 mai 2016 à 14 h 25 min

    Très drôle la pixel face de Promise :-)) Et impressionnant de voir l’aisance avec laquelle elle dessine sur son visage !

    Le poulet, c’est quand même pas vraiment un one-pot, il est d’abord grillé puis réservé le temps de commencer la cuisson du reste, et le bacon aussi – 12 mn dans du bouillon, il serait pas pareil à la fin ;-) Ca fait donc deux plats à laver en plus de la casserole ;-)
    Je n’ai pas essayé de one-pot pasta, mais cet article m’avait bien fait rire :
    http://www.slate.fr/story/108587/one-pot-pasta-recette-italienne
    ;-)

  • #15 Guiliane le 19 mai 2016 à 14 h 27 min

    OMG ! Dustin doit être très riche, il a la guitare de Prince en yellow chez lui !

    Lisa est top ! Elle est jeune mais sait très bien maquiller une peau mature.
    (j’avais déjà vu Wayne le faire sur une de ses amies …)
    Et Lauren est très amusante, elle a un bon coup de pinceau, même pour rire.
    Bonne journées à toutes et tous !

  • #16 Ariane B. le 19 mai 2016 à 15 h 29 min

    Pour les One Pot Pasta, je pense que tout dépend de ton niveau d’exigence gustatif et culinaire… En tout cas, mon avis à moi est parfaitement exprimé dans cet article : http://www.slate.fr/story/108587/one-pot-pasta-recette-italienne
    (Les autres articles de cette journaliste publiés sur Slate sont d’ailleurs assez chouettes ;-))

  • #17 Anne le 19 mai 2016 à 15 h 59 min

    Il y a manifestement une tendance de fond sur le one pot pasta. Je suis sure que dès ce soir, tu auras tous les meilleurs conseils de celles qui auront testé et qu’on pourra essayer ensuite ;-)!
    Le maquillage réalisé par Lisa est si joli! ‘est juste la maman en plus jolie, sans la défigurer!
    L’intensité du maquillage, c’est une vraie question aussi.
    Merci pour cette sélection.

  • #18 Hélène le 19 mai 2016 à 16 h 58 min

    magali: « J’ai aussi le clarisonic mais je me sers bien plus de la mijoteuse  » : ahhh j’adore ;-))))

    pâte à crêpe: ah non le riz et les pâtes c’est pas pareil (si ?) ;-)

    Guiliane: Lisa est maquilleuse professionnelle depuis plus de 20 ans et maquille des stars à longueur de journée, pour info…

    Mimosa: Ariane B.: cet article est génial !!!

    Anne: après avoir lu l’article de Slate, je renonce à cette hérésie ;-)

  • #19 gaelle rabiet le 19 mai 2016 à 18 h 11 min

    Que de belles vidéos encore très intéressantes

    J’adore l’astuce pour enlever les traces de maquillages, je retiens.

    Et le travail de Lisa est toujours aussi fabuleux, j’adore le résultat et cette maquilleuse.

    Alors bizarrement, le one pot pasta, ne m’a jamais vraiment attiré,.J’aime bien dosé les ingrédients et faire cuire séparément.Je suis toujours dit que le reste des aliments devrait prendre trop d’eaux, et le goût en serait changé.

    Ah même si je suis frileuse, j’ai envie d’aller aussi dans le Montana, trop beau, et cela a l’air reposant

    Merci pour toutes ces jolies vidéos

  • #20 Guiliane le 19 mai 2016 à 18 h 47 min

    Hélène:
    Et bien je savais qu’elle était maquilleuse professionnelle, depuis le temps que
    je suis ton blog, mais pas qu’elle travaillait pour des célébrités. Elle en a de la
    chance ! Et j’ai enfin commandé son livre pour cet été, les 2 sont en attente …
    Merci et bonne soirée !

  • #21 Marie le 19 mai 2016 à 19 h 31 min

    Cet article sur Slate est génial !!! Très bien écrit et drôle !

  • #22 Hélène le 19 mai 2016 à 19 h 35 min

    gaelle rabiet: et moi je n’aime pas la neige, pourtant cette vidéo m’a fait rêver ;-))

    Guiliane: je ne vois pas en quoi c’est plus une chance de travailler pour des célébrités que pour d’autres gens, toujours est-il que ça apporte une expérience encore différente et très intéressante.

    Marie: génial hein !

  • #23 La French Connection le 19 mai 2016 à 19 h 52 min

    J’aime beaucoup la vidéo de Promise. J’en ai vu pas mal des comme ça récemment, notamment une vidéo avec des personnes entièrement peintes comme dans un tableau. Impressionnant!

  • #24 OMDJRM le 19 mai 2016 à 20 h 37 min

    Bonsoir,
    Juste pour celles et ceux qui aimeraient voir plus de Montana : le film « Et au milieu coule une rivière… » Les scènes de pêche à la mouche dans les eaux du Montana sont merveilleuses, et le film est vraiment bien, pas plan plan hein…comme son titre pourrait le laisser présager…

  • #25 Noémie le 19 mai 2016 à 23 h 53 min

    Les one pot pasta si je m’écoutes j’en fais tous les soirs et pour l’eau c’est plutôt une question de feeling désolée Hélène ;-)
    Mais saches qu’au final ça n’aura jamais la texture de pattes cuites al dente dans ta casserole d’eau et ta sauce faite à part mais en tout cas si tu fais la recette postée ici c’est pas grave c des nouilles on va pas cracher dans la soupe surtout quand ya presque pas de vaisselle!!
    Tu nous diras si elles sont réussies?
    Bisous

  • #26 Veronique le 20 mai 2016 à 4 h 36 min

    Bonjour,
    Merci pour le lien vers cet excellent article de Slate. Je confirme, en ayant vécu deux ans en Ialie et en ayant eu la chance d’aller en vacances dans les Pouilles, ce truc n’est pas transalpin. Effectivement, c’est plutôt une variante du crockpot.
    Maintenant vivant aux US, j’ai déjà eu l’occasion de goûter à des crockpots mitonnés par mes collègues… C’est gloubi et cela colle… Bof.

  • #27 Christina le 20 mai 2016 à 5 h 07 min

    Quand j’ai vu la vidéo de Lisa, je me suis dit : « Mais comment peut-on ne PAS avoir de poches à cet âge-là ?? » Ni de cernes, d’ailleurs. Fichue génétique.

  • #28 Isabelle B. le 20 mai 2016 à 7 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai regardé attentivement la video de Lisa Eldridge, je commence à repérer les gestes « pour plus tard », la nécessité de gestes subtils. Son modèle est superbe, ces yeux !!!!! Le maquillage des sourcils est exceptionnel, tout en finesse, j’admire la précision du trait et la patience.
    Merci Hélène pour ce choix ! Bonne journée

  • #29 Ariane B. le 20 mai 2016 à 11 h 03 min

    Hélène: Ahhh je suis ravie que l’article te plaise ! En même temps ça ne m’étonne pas, je trouve que l’auteure a un peu le même style d’écriture que toi :-)

  • #30 Clara Poppins le 20 mai 2016 à 11 h 04 min

    Bonjour !
    Oh, j’adore le maquillage pixélisé, le rendu est très impressionnant !!
    Je n’ai jamais essayé de faire un One Pot Pasta, je ne suis pas très fan de la méthode.
    Mais le plat a l’air très bon malgré tout !!
    Bonne journée !

  • #31 Hélène le 20 mai 2016 à 12 h 22 min

    OMDJRM: merci !

    Noémie: je crois que je vais finalement m’en tenir à la version italienne ;-)

  • #32 Mimosa le 20 mai 2016 à 14 h 12 min

    Hélène: note que la recette du poulet est quand même vachement plus attirante que les one-pot-pasta, et s’il y a un peu trop d’eau ça fait de la sauce, ça doit être jouable ;-)

  • #33 Hélène le 20 mai 2016 à 14 h 36 min

    Mimosa: pas faux ;-)

  • #34 little-beast le 21 mai 2016 à 10 h 00 min

    Pour les one pot pasta:
    J’ai déjà tenté l’expérience, tentée par ma belle-famille où il y a de nombreux cordons bleus à l’affût des dernières « modes » culinaires ^^
    Je n’ai pas convaincue: la texture des pâtes n’est, selon moi, pas aussi agréable qu’avec une cuisson traditionnelle.

  • #35 Hélène le 21 mai 2016 à 11 h 36 min

    little-beast: tu m’étonnes ! La seule fois où j’ai essayé, ça n’avait en effet rien à voir ;-)

  • #36 Karina le 24 mai 2016 à 23 h 14 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette excellente « semaine sur YouTube » !! Et MERCI de m’avoir fait découvrir Dustin : je ne le connaissais pas et j’adore, ça m’a donné très envie de découvrir ses autres vidéos…
    Belle soirée et hâte de te lire / regarder à nouveau

  • #37 Hélène le 25 mai 2016 à 7 h 29 min

    Karina: ça me fait plaisir, il est aussi sympa que pro et mérite plus d’abonnés !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.