Ma semaine sur You Tube [54]

12 janvier 2014

Très touchante et chouette, cette vidéo de Marlena :

Klaire est toujours aussi élégante et subtile, quoi qu’elle propose comme maquillage, et celui-ci est particulièrement réussi (j’aime vraiment beaucoup l’esprit de cette fille et son travail) :

Dieu que c’est raffiné, délicat et ravissant !

Très bien faite cette vidéo rouge à lèvres, notamment le premier look (oui il faut en mettre aux commissures) (la dernière technique ne me semble pas adaptée si on a les lèvres fines, par contre – enfin après chacun fait ce qu’il veut hein ;-) :

Intéressante la revue des nouveaux pinceaux MAC par Wayne, je n’ai plus du tout envie de les acheter (j’aimais bien l’idée du manche qui ne cogne pas le miroir, mais ça ne suffit pas ;-) :

Excellent « no make up » make up, Angie est vraiment pro (je remplacerais juste la lingette par un kleenex sans rien dessus, pour essuyer la brosse du mascara ;-) :

Très bon conseils et astuces de Lauren (oui bon pour les cils du bas je fais pas pareil, mais chacun ses goûts ;-) :

29 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 nathalie le 12 janvier 2014 à 10 h 10 min

    bonjour hélène, supers videos…et bien moi j’ai testé le nouveau pinceau mac masterclass le plus gros celui pour le fond de teint et bien vraiment il fait un teint de folie
    bon dimanche

  • #2 Charlotte-sometimes le 12 janvier 2014 à 10 h 17 min

    Hello Hélène!!
    Ca fait un moment que je n’ai pas pu venir visiter ton blog : manque d’accès internet pendant les vacances, et surtout révisions pour les derniers examens… Ca me manque trop, vivement mercredi que tout soit terminé et que je me fasse un bonne grosse cure des vidéos et articles manqués !!! Il n’y a rien de tel pour se mettre de bonne humeur ( Et Dieu sait que j’en ai cruellement besoin!!! )

    Sur ces ‘bonnes paroles’, passe une excellente journée, la superbe Hélène! :)
    PS: à chaque fois je suis sur le point d’écrire « Belle Hélène » comme on pourrait le faire naturellement quand on trouve une femme raffinée et jolie, mais je me retrouve embêtée car ça fait très mauvais jeux de mot douteux de gros dessert plein de sucre! (En plus je sais que tu n’aimes pas ça, le sucre) ;)

  • #3 Lillandrill le 12 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Le travail de Klaire est toujours incroyable et magnifique, c’est là où on se dit que l’imagination n’a vraiment pas de limites, même en maquillage !

    Je trouve qu’Angie a fait ici une video qur le ‘no make up make up’ qui en vaut vraiment la peine, avec des vrais conseils et astuces, parce que d’habitude, ce genre de look se résume à une BB crème et un coup de mascara transparent…

    Bon, je suis pas hyper hyper fan du look avec une tonne de mascara, surtout que je n’en mets pas toujours (sacrilège, je sais, mais bon je suis asiatique et quand je ne mets que du liner, la pose de mascara ensuite est un peu superflue), mais je trouve que de près, les cils ressemblent à des pattes d’araignées quand les couches sont trop nombreuses…

  • #4 Alice le 12 janvier 2014 à 10 h 59 min

    Super touché par la vidéo de Marlena. C’est bête mais hier je suis allée faire les soldes et je dois faire un bon 44 au niveau des hanches et je ne trouvais absolument rien qui m’allait, c’était horrible, on a vraiment l’impression d’être obèse en france au delà du 42. Le pire c’est que mon poid ne me dérange pas outre mesure c’est vraiment le fait qu’on te fasse comprendre que tu ne rentyres pas dans les normes… Merci pour le partage de cette vidéo, qui m’a remonté le moral!

  • #5 Ysée le 12 janvier 2014 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène, tout d’abord excellente année à toi ainsi qu’aux lectrices.

    Merci de m’apporter du réconfort aujourd’hui en particulier (même si je te lis tous les jours). La citation colle parfaitement aux aléas que je connais actuellement et je vais même l’écrire sur mon agenda. Sortir de mon marasme devient plus qu’urgent et je vais essayer d’enfin sortir la tête de l’eau.

    Merci également pour la vidéo de Marlena, très touchante. Dans ma tête je reste une fille complexée et peu sûre d’elle , je me vois encore comme la petite grosse que j’étais et qui en souffrait beaucoup. Dur dur de se voir avec un regard neuf et d’apprivoiser un corps que le temps et les grossesses ont abime. Et pourtant je fais du 36, comme quoi la tête prime avant le reste…J’ai eu les larmes aux yeux en écoutant Marlena, que je trouve tellement belle, tellement agréable, intéressante… Bref,, on voudrait être amie avec elle.

    Un grand merci à toi, tu nous apportes beaucoup de réconfort. J’espère que tu arrives à calmer ton allergie et que tu te sens mieux également.

  • #6 Joëlle Mahé le 12 janvier 2014 à 12 h 22 min

    Bonjour hélène!! un petit coup de vidéo avant d’aller marcher mes 10 km et ravie de tomber sur le non make up make up d’Angie c’est précisément le type de maquillage que je cherche à faire lorsque je vais faire ma marche car je croise toujours un tas de personne que je connais et bonjour le choc en voyant la jojo sans maquillage le dimanche matin….Je dis toujours très sincèrement que toute les femmes sont belles,Angie en est le parfait exemple ;à la base cette jeune femme est assez ingrate et 10mn plus tard elle sait se rendre absolument ravissante !!Bravo!!!!

  • #7 Martha le 12 janvier 2014 à 12 h 23 min

    Merci pour cette touchante vidéo de Marlena.
    Je me souviens qu’au lycée et même plus tard, j’étais toujours sensible aux efforts de mes camarades filles pour se rendre plus jolies, les jours où elles avaient décidé de mettre en valeur une partie d’elles-mêmes — en maquillant leurs yeux, en lissant leurs cheveux,… Même si elles n’étaient pas des copines, je les complimentais.
    J’ai arrêté depuis, parce que, chose étonnante, la plupart finissaient par se raconter que j’étais attirée par elles, ce qui n’était pas du tout le cas.
    Je continue de me demander pourquoi elles ne pouvaient accepter un compliment d’une autre fille sans transformer cela en message codé d’attrait sexuel. Cela m’a rendue triste à une époque ! Je trouvais que c’était une réaction aliénée (et un brin homophobe).
    Anyway ! Bise ;-)

  • #8 missdior le 12 janvier 2014 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène, j’ai adoré la dernière vidéo, cette fille est ravissante, super make up, j’ai moins aimé les sourcils . Bon dimanche.

  • #9 Elyon le 12 janvier 2014 à 12 h 41 min

    Klair de Lys est probablement une des personnes qui m’inspire le plus sur YouTube… Je l’ai découvert il y a quelques années maintenant et je ne m’en lasse pas, il y a toujours une douceur dans ses vidéo que j’arrive pas a expliquer, elle est magique cette fille … A chaque vidéo on entre dans son monde et ça c’est beau !

    C’est amusant que tu ai mis cette vidéo de Wayne, quand je l’ai regardé je me suis dit qu’il allait faire changer d’avis beaucoup de monde…
    Pour moi, si Wayne trouve un produit moyen, c’est qu’il est forcément moyen … là visiblement, c’est très moyen ^^

  • #10 Hélène le 12 janvier 2014 à 13 h 00 min

    nathalie: on dirait bien que c’est le seul qu’il faut essayer, des trois ;-)

    Charlotte-sometimes: merci ;-)

    Alice: Marlena me dit toujours qu’aux Etats Unis je serais considérée comme rigoureusement normale (44/46, pour mémoire), elle est stupéfaite que j’ai du mal à m’habiller ; il est vrai qu’ils sont en moyenne beaucoup plus gros que nous, mais aussi que les parisiennes sont les plus minces / maigres de toutes les européennes.

    Ysée: oui mon allergie se calme, merci pour ta sollicitude ;-)

    Martha: j’ai aussi le compliment facile, parce que je trouve les gens en général bien trop négatifs, du coup quand je pense un truc positif, je le dis (en plus je sais que ça fait du bien aux gens).

    Elyon: oui Klaire de Lys a un côté magique, c’est vrai.

  • #11 Orane le 12 janvier 2014 à 14 h 20 min

    Bonjour à tous,
    Les pinceaux mac m’intriguaient depuis quelques temps, je leur trouvais une forme de bosse à dents!
    Wayne a complètement résumé: « it’s good for exfoling your eyelid »!

  • #12 Hélène le 12 janvier 2014 à 14 h 32 min

    Orane: ;-))

  • #13 Just a Spoonful of Sugar le 12 janvier 2014 à 15 h 39 min

    J’aime beaucoup tes sélections You Tube, tu as toujours des vidéos très pros et intéressantes! Ma boite d’abonnements à plus ce côté Hello Kitty ;)

  • #14 Marine le 12 janvier 2014 à 15 h 57 min

    J’ai adoré la mini astuce d’Emma Pickles d’appliquer son jumbo blanc dans la muqueuse inférieure avec un petit pinceau. C »est con, mais avec le EyeBright de Benefit, je me retrouve tout le temps avec des petits excédents pas jolis entre les cils du bas, donc je note :)

  • #15 Hélène B. le 12 janvier 2014 à 16 h 06 min

    Hello,

    Coucou Hélène, j’ai une question qui me turlupine depuis un moment et j’aimerais avoir ton avis.
    Dans les vidéo de Lauren, on voit qu’elle a le corps jaune mais le visage rosé, et elle met des fonds de teint à sous-ton jaune et ça rend très très bien.

    J’ai un peu le même problème, sauf que moi j’ai juste le centre du visage rosé à cause d’un problème d’érythrose (la peau de mon visage est jaune sur la mâchoire et le front). Et CHAQUE FOIS que je vais en parfumerie, les vendeuses me sortent le même discours : « tu dois prendre un fond de teint rosé car le fond de teint est censé être de la même couleur que le visage ».
    Je ne les écoute jamais. Mais là vu le nombre de vendeuses qui m’ont dit ça (encore hier), je commence à me poser des questions.

    Doit-on vraiment appliquer un fond de teint rosé quand on a juste le centre du visage rosé ?? Même si le cou et le corps sont clairement jaunes ?? Qu’est-ce qu’elles ont toutes à conseiller ça tout le temps?
    Je me demande si ça n’est pas juste parce que je suis blonde aux yeux clairs, genre blonde = forcément rosé pour elles.

    Merci pour ton aide !

  • #16 Hélène le 12 janvier 2014 à 16 h 34 min

    Just a Spoonful of Sugar: merci ;-)

    Marine: héhé ;-)

    Hélène B.: les vendeuses de parfumerie ne sont pas maquilleuses… ;-)
    Le visage doit être de la même couleur que le corps, donc si ton cou, et en plus ta mâchoire et ton front sont jaunes, prends des produits à sous tons jaunes, sinon tu auras l’air d’avoir la tête de qqn posée sur le corps de qqn d’autre ;-)

  • #17 Meloree le 12 janvier 2014 à 18 h 39 min

    Super comme toujours cette sélection, je me suis abonnée à pas mal de chaine grâce à ces articles. Et parfois ça me permet de juste regarder des vidéos intéressantes sans être abonnée (par exemple la revue des pinceaux MAC qui est top et amusante faut le dire !)

    OMG la vidéo de Klaire de Lys comme toujours c’est une pure beauté, je la suis depuis très longtemps et j’adore ce qu’elle fait, c’est tellement unique et beau ! J’adore !

  • #18 Céline le 12 janvier 2014 à 20 h 51 min

    Très chouette sélection et mention spéciale pour la vidéo de Marléna qui m’a fait un bien fou, c’est exactement le discours que j’avais besoin d’entendre en ce moment ! Les vidéos d’Emma sont toujours un régal également.
    Bonne semaine.

  • #19 Hélène le 12 janvier 2014 à 21 h 00 min

    Meloree: Céline: je suis contente que ça vous plaise !

  • #20 Julie43 le 12 janvier 2014 à 21 h 33 min

    Les nouveaux pinceaux MAC dont parle Wayne m’ont intriguée, surtout le plus gros dont les fibres très fines et denses ont l’air bien intéressantes pour les produits teints ….. je suis obsédée par tout (pinceau, fond de teint, base de teint, correcteur et j’en passe) ce qui pourrait me faire un teint parfait sans que le maquillage se voit trop.
    Mais ce manche de brosse à cheveux ….. je suis extremement dubitative.
    On tient souvent son pinceau à maquillage légèrement entre les doigts, comme un crayon ou un pinceau à dessiner , et non pas à pleine main comme une brosse à dents, ou comme un bébé qui tient mal sa cuillère….. Si il faut réapprendre les gestes basiques, non merci.
    Domage : cette touffe de poils dense et plate me plaisait bien, mais il aurait fallu un manche ordinaire…..
    Quant aux deux autres pinceaux, Wayne m’a bien fait rire !
    En tout cas, si quelqu’un les essaye, je serai bien curieuse de savoir ce que ça donne !

    Et merci pour l’excellente vidéo « no make up make up » .
    Dans ma recherche du teint parfait je suis très friande de ce genre de conseil, et cela rejoint mes autres vidéos favorites du genre (entre autre celle de Lisa Eldridge sur le sujet, et celle où tu maquilles Raphaël )
    J’ai remarqué qu’ici, elle n’utilisait pas de fond de teint mais seulement du correcteur ; je fais souvent ça aussi, sur les cernes et autour de la bouche, avec juste de la poudre.

    En tout cas merci pour cette nouvelle selection !

  • #21 Hélène le 13 janvier 2014 à 9 h 58 min

    Julie43: « comme un bébé qui tient mal sa cuillère » : ;-)))

  • #22 belisiane le 14 janvier 2014 à 10 h 01 min

    Bonjour,

    je n’ai pas encore eu le temps de regarder toutes les vidéos.

    j’ai surtout regardé la vidéo sur les nouveaux pinceaux Mac.
    J’en avais déjà acheté deux suite à la lecture de quelques blogs sur le sujet.

    J’étais curieuse de voir l’avis de Wayne;

    Je le rejoins pour le pinceau teint;
    Cela fait un teint bien unifié.
    Par contre je ne fais pas les mêmes gestes que lui mais ceux conseillés par MAC; Je ne fais pas de mouvements circulaires mais des mouvements « lissants » du centre du visage vers l’extérieur;
    J’adore le rendu pourtant j’étais déjà très satisfaite de mon pinceau a poudre minérale de sephora.

    Je n’ai pas pris le gros pinceau pour les yeux car les commentaires ne sont pas bons et j’ai déjà eu du mal à choper le bon geste pour maquiller ma paupière tombante donc je reste avec ma technique (merci Christian!!)

    Par contre j’ai pris le pinceau liner, celui qui me tentais le plus.
    En fait je suis très myope et plus ca va moins je supporte mes lentilles.
    je dois donc porter mes lunettes plus souvent.

    Mes verres transformant mes yeux déjà petits en minuscules petites billes j’ai opté pour le liner les jours a lunettes (et du coup les jours sans lunettes aussi tant j’adore le rendu :-)

    bref quand je ne porte pas mes lentilles je ne vois pas net à plus de dix centimètres;
    Donc les pinceaux classiques bof bof

    j’ai essayé en tenant un miroir de sac : pas pratique non plus (le matin en plus!!!)

    Et bien ce pinceau liner n’est pas si mal dans mon cas;
    Je dois encore apprendre à maitriser la technique et le nouveau geste.
    Je n’arrive pas encore a réaliser la belle virgule que je peux faire quand je porte mes lentilles (enfin une fois sur quatre lol) mais cela fais une sorte de liner estompe avec quand même un beau tracé.

    Bon j’arrête mon roman mais si cela peut aider des personnes aussi voire plus myopes que moi je suis ravie de partager mes essais!!

    bonne journée a tous

  • #23 Hélène le 14 janvier 2014 à 12 h 28 min

    belisiane: merci pour ton retour, en effet c’est intéressant !

  • #24 greenturtle8 le 14 janvier 2014 à 14 h 10 min

    Merci Hélène, pour cet article de sélection de vidéos que j’aime beaucoup regarder après et puis pour tous tes autres articles, c’est un vrai plaisir de venir ici !
    Bises

  • #25 Hélène le 14 janvier 2014 à 16 h 54 min

    greenturtle8: je suis contente que ça te plaise !

  • #26 Lecoffretbeautedeclarisse (Clarisse) le 14 janvier 2014 à 17 h 04 min

    La vidéo de Marlena m’a beaucoup aidé. Merci de nous l’avoir partagé Hélène.
    Ça m’a vraiment fait un bien fou & fait réfléchir.

    Bonne soirée à toi & encore merci !

  • #27 Hélène le 14 janvier 2014 à 17 h 27 min

    Lecoffretbeautedeclarisse (Clarisse): oh ça me fait plaisir de lire ça !

  • #28 jenny le 23 janvier 2014 à 12 h 14 min

    wow! en effet c’est des pro!
    super maquillage! le mint and gold! wow! moi je ne suis pas capable de faire ça! et les autres aussi! c’est très beau à voir!
    merci pr le partage!
    tjs intéressant, même là il y a tjs un truc à apprendre pour soi!
    donc merci encore et bonne journée
    et au passage, on travail un peu son anglais…hihi!

  • #29 Junemcgee le 17 février 2014 à 19 h 13 min

    J »adore emmapickles elle est géniale et j’ai reproduit ce maquillage (en moins bien le liner doré en poudre l’effet est bien moindre.
    (je fouinasse dans tes archives ma semaine sur youtube, c’est intéréssant)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.