Luminothérapie, ou la saga de la lampe allemande

12 novembre 2007

Or donc j’avais décidé cette année que la dépression saisonnière n’aurait pas ma peau et que je la combattrais violemment à coup de luminothérapie.

Une copine m’avait prévenue que les lampes ad hoc étaient bien moins chères sur e bay que chez Dartoche où je ne sais plus qui a le monopole.

J’y vais donc courageusement (je vous rappelle que je suis extrêmement rebutée par l’interface hyper moche d’e bay, et que la perspective de la bonne affaire n’est rien pour moi comparée à ce graphisme hideux).
J’évite soigneusement tout ce qui ressemble à une annonce de particulier, tout ce qui comporte des enchères (aucune envie de me galérer des jours entiers pour savoir s’il faut rajouter 12 centimes pour pouvoir survivre aux mois d’hiver), et je trouve le marchand allemand et fiable qui fait de la vente directe (ou dieu sait comment ça s’appelle quand on peut acheter tout de suite).

Vachement fière, je finalise le truc sans encombres et me prépare à attendre 8 ans la livraison.
Espoir vain, trois minutes après je reçois un long mail tout en allemand. Je suis comme une poule devant un passeport, je ne parle pas un mot de cette langue, c’est limite ça n’existe pas dans mon paysage linguistique.
J’envoie le truc à une copine qui miraculeusement n’a pas tout oublié tout son allemand du lycée (c’est suffisamment rare pour être signalé), il se trouve que c’est une confirmation de commande.

D’ailleurs la lampe arrive quelques jours après, dans les bras d’un monsieur d’UPS en uniforme. Classe et efficacité.
Sauf qu’elle marche pas.
Me voilà de nouveau comme une poule qui a trouvé un couteau, et j’entreprends d’écrire en anglais à l’être qui m’a vendu ce truc défectueux (je n’arrive pas à déterminer s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, les noms allemands c’est pas mon rayon).
L’être me répond avec une promptitude toute teutonne et en anglais aussi, ouf.
Sauf que je comprends les mots, mais pas bien le sens général du mail. L’être ne doit pas être super bon en anglais.
Je garde mon calme et ma courtoisie, et parviens à saisir au bout d’un certain nombre de mails de plus en plus ésotériques, que je vais recevoir une nouvelle lampe par UPS, le tout sans frais évidemment.

Je chante les louanges de l’efficacité allemande, et reçois le second colis quelques jours plus tard.
Je demande au monsieur UPS (uniforme presque taupe ! Serait-ce un signe du ciel ??) s’il me laisse la lampe qui ne marche pas sur les bras, ou s’il a des consignes pour la remporter. Le truc fait quand même presque un mètre de haut, dans sa caisse.
Evidemment il me dit que non, et s’en retourne gaiement dans ses entrepôts.
Je me dis que là pour le coup, je vais avoir du mal à me faire comprendre de l’être, vue sa maîtrise de l’anglais, et demande à la copine sus-citée de faire l’interprète.
Il apparaît que l’être est une dame et qu’elle est pleine de bonne volonté. Je dois donc recontacter les gens à l’uniforme taupe pour leur enjoindre de venir récupérer la lampe défectueuse bien qu’allemande.

En attendant celle qui fonctionne est d’une laideur insoutenable, et totalement aveuglante.
Il semble que ça soit l’effet voulu, et je l’allume consciencieusement ½ heure tous les matins. C’est un moment très désagréable, ça me collerait limite la migraine tellement la luminosité est forte (oui je suis à la bonne distance, j’ai lu la notice, elle était multilingue).
Tant qu’elle est allumée je n’arrive même pas à réfléchir tellement ça m’attaque le cerveau.
Je pense que ça provoque effectivement l’envie de se bouger les fesses plutôt que de rester en tas à déprimer, ne serait-ce que pour échapper à cette lumière insupportable !

Je l’utilise tous les jours depuis deux semaines, je vois pas de différence, je suis toujours en pleine dépression saisonnière.

Et en plus j’ai toujours ce p… de carton allemand d’un mètre de haut dans mon salon (l’affaire n’est pas résolue à ce jour, de sombres histoires d’étiquettes UPS, ça traduit ferme par mail), et ce caprice m’a coûté 86 €. Je ne suis pas du tout sûre d’avoir fait une bonne affaire…

PS : la photo a été prise à 10h du matin un jour de beau temps dans mon appart hyper clair. Vous voyez un peu l’aveuglement du truc ?? C’est atroce.
Et j’ai essayé de m’en servir pour me maquiller quand il fait nuit, me disant naïvement que ça allait faire lumière naturelle. Maccache, c’est du néon, impossible de l’oublier.

PS 2 : naturellement je ne commanderai plus jamais rien sur e bay, c’est bien la galère que j’imaginais, en plus d’être moche ;-))

156 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

156 commentaires

  • #1 clayre le 12 novembre 2007 à 9 h 14 min

    Je suis bien désolée pour toi Hélène mais je me pose une question, est-ce que 15 jours c’est suffisant pour percevoir l’efficacité? quelqu’un sait?

  • #2 Elsonia le 12 novembre 2007 à 9 h 18 min

    Coucou tout le monde…

    Les mésaventures de notre Hélène sont toujours hilarantes…

    Malheureusement, quand on trouve un truc moche, il est difficile de le trouver efficace. Pour les dépressions saisonnières, j’ai ouïe dire que les compléments alimentaires seraient efficaces (genre magnésium, gelée royale et autre nom scientifico-naturel….).

  • #3 clayre le 12 novembre 2007 à 9 h 19 min

    Puisqu’il n’y a personne j’en profite pour squatter un peu moi qui ne poste que rarement! Moi c’est un simulateur d’aube qui me fait envie, celui de Phillips, il parait que c’est génial pour se réveiller.

  • #4 emmanuelle h le 12 novembre 2007 à 9 h 20 min

    je suis un peu d’accord avec clayre, d’autant qu’on a des mois et des mois de soleil à rattraper, rapport à l’été pourri qu’on a essuyé !
    peut-être dois-tu persévérer et te féliciter de ne pas avoir recours à des médocs !!
    pour e-bay et les tracas de livraison, moi qui étais mitigée face à ce genre d’achat, je ne le suis plus du tout ! tu m’as convaincue de ne jamais y recourir !

  • #5 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 9 h 22 min

    hi hi , connais rien aux lampes de ce genre : elle a l’air tellement forte, tu pourrais faire peur aux automobilistes dans ta rue en les faisant croire qu’ils vont prendre un PV… Mais sinon j’achète souvent sur internet (pas eBay, trop la flemme comme toi et trop moche et pénible) et je compatis sérieusement avec les retours d’articles. Si tu veux, suis bilingue en anglais (langue maternelle) et connais l’allemand, comme ta copine (si, si ça existe ailleurs…), alors pour trois bricoles je peux dépanner. J’ai l’habitude, quand on était ados, je traduisais toutes les paroles de chansons pour les copains.. Va traduire Nirvana en français potable…

  • #6 Soeur Anne le 12 novembre 2007 à 9 h 26 min

    Elle est atroce cette lampe, je trouve aussi. Perso, je combats la dépression saisonnière dont je suis toujours très atteinte à grand renfort de compléments alimentaires et d’huiles essentielles. Pour les HE c’est la première année, mais il semblerait que ça commence à marcher…

    Quand aux enchères sur E-bay, c’est définitivement no pasaran. je me fais toujours griller et ça m’énerve…

  • #7 lunaira le 12 novembre 2007 à 9 h 29 min

    J’ai un peu de mal à croire à ce genre de trucs.
    Rien ne vaut un bon bol d’air en forêt ou dans un parc.
    Les parcs parisiens sont très beau actuellement avec leurs couleurs automnales.
    C’est beau et c’est gratuit…

  • #8 alicia le 12 novembre 2007 à 9 h 29 min

    Dans la notice, ils disent pas au bout de combien de temps les effets devraient se faire sentir?
    Par contre j’ai acheté pas mal de trucs sur Ebay et jamais eu de problèmes, sauf une fois, et pas avec le vendeur, mais avec la poste!!

  • #9 Cec jeune mariée le 12 novembre 2007 à 9 h 32 min

    Moi qui ai toujours hésité à m’en acheter une… merci Hélène de tester poru nous !!!!!

    Bah en fait elle combat quand meme la depression hivernale cette lampe : ce billet m a bien fait rire ;)

    Couraaaaaaaaaage Hélène jusqu’au départ du carton !!

  • #10 LaCuillerEnBois le 12 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Chat échaudé craint l’eau froide …

    En ce qui concerne e-bay, j’y ai fait quelques achats (3 ou 4 en 3 ans, y a pas de quoi fouetter un chat) et à chaque fois j’ai été satisfaite.

    J’ai fait un achat direct : "la paire de chaussures de foot de ma vie maman, celle qui va me faire marquer des buts, qui vaut le double dans le magasin, souviens-toi quand je t’y ai trainée et que tu hurlais que ton banquier allait t’étrangler et en plus y a des semelles pour mes pieds plats et la couleur que je veux et que je trouve pas"
    (comment tu veux résister à cela ? hein .. bon pour les buts c’est douteux, vu qu’elle joue en défense, mais bon, mon coeur de mère …).

    Pour le reste je suis passée par les enchères. Tu n’as pas besoin de rajouter 3 sous toutes les 2 heures. C’est le meilleur moyen de rater l’affaire !
    Le truc c’est de déterminer le prix maximum que toi tu veux mettre dans l’objet et tu fais ton enchère le plus tôt possible à ce montant.
    Ensuite ben tu attends (tu peux faire les boutiques, ton ménage, partir en vacances, enfin tu es libre !).
    Monsieur e-bay il va gérer les enchères comme un grand.

    Alors imagine que tu aies décidé de mettre 100 euros dans ton truc.
    Que moi j’ai fait une enchère de 75 euros et un autre à 110 euros.

    Monsieur e-bay il va mettre les enchères en ligne de manière progressive en mettant la mienne en premier, puis la tienne et enfin celle du dernier quidam qui va obtenir le truc à 101 euros (un euro de plus que la plus haute enchère).

    Si le dernier quidam n’avait pas fait une meilleur offre que toi, tu aurais remporté l’enchère à 76 euros !

    En cas d’égalité de propositions de montant à l’enchère la plus haute, c’est celui qui l’a faite en premier qui l’emporte. Donc le fait de rajouter petit à petit n’est pas valable, sauf à indiquer un montant supérieur à ton enchère maximum lorsque celle-ci est dépassée.

    Un petit mail te confirme tout cela et te donner les coordonnées pour le paiement et dès qu’il est encaissé, tu reçois l’objet.

    Bon j’espère que j’ai été assez claire dans l’explication du système, tel que je l’ai compris.

    Pour en revenir à tes moutons, je pense qu’il faut un certain nombre d’heures d’exposition pour que cela soit efficace. J’avais vu un reportage sur la luxothérapie (c’est la même chose ou je suis à côté de la plaque ?) mais c’était encadré par des professionnels.

  • #11 Virginie le 12 novembre 2007 à 9 h 37 min

    On a la même à la maison! Mon problème, c’est que pour mon Homme, ça fait trop de lumière. En fait cette lampe, il fautl’utiliser 1 heure/jour si t’es à 20 cm (mais faut pas la regarder dans les yeux, non, faut lire, écrire et autre) et 2 heures si t’es à 50 cm. moi, je profite de mon arrêt maladie pourl’allumer quand l’Homme de ma vie estau boulot.
    Quant à ebay, moi, j’ai rien à dire, chaque fois que j’ai acheté, ça a bien marché (sauf les estimations de vendeurs hystériques, mais ça c’est pas grave) et j’ai acheté plein de vêtements pas chers.

  • #12 lili le 12 novembre 2007 à 9 h 40 min

    Il te reste une ou deux thérapie à essayer, courage. Je voudrais bien un billet sur Hélène a testé le club du rire, par exemple.
    clubderire.free.fr/
    Sans rire, ça fait du bien de rigoler, une cure intensive de DVD comiques doit aussi faire l’affaire.

  • #13 Cécile de Brest le 12 novembre 2007 à 9 h 42 min

    Moi aussi, je dirais qu’il faut peut-être essayer plus longtemps. Mais bon, c’est tellement moche que rien que de la voir, moi, ça me ficherait le cafard. Et si c’était ça le problème??? Faudrait p’têt la customiser (taupe, turquoise, que sais-je;-)))

  • #14 Diane de L. le 12 novembre 2007 à 9 h 43 min

    Et moi qui pensais que ce serait la cadeau de Noël du siècle pour ma môman! Zut, va me falloir une autre idée

  • #15 deilema le 12 novembre 2007 à 9 h 44 min

    j’ai des copains qui avaient une lampe de ce genre.
    en fait, c’était le néon de leur aquarium, qui servait à éclairer les chtis poissons.
    quand ils se sont débarassés de l’aquarium, ils ont gardé le néon qu’ils avaient installé dans leur salle de bains.
    je ne sais plus trop où, mais je me souviens qu’on ne voyait pas la lampe elle-même.
    enfin, tout ca pour dire que lorsqu’on entrait dans leur salle de bains, on avait l’impression d’aller dehors par une belle journée printanière…
    et ca donnait la pêche, ca mettait de bonne humeur et tout et tout!
    bref, si tu essayais de planquer ta lampe pour n’avoir qu’un éclairage indirect?

  • #16 Mamzelle Maupin le 12 novembre 2007 à 9 h 49 min

    Punaise, c’est des coups à devenir aveugle un truc pareil !!!

    Moi aussi je suis sensible au changement de saison, Soeur Anne tu peux donner tes tuyaux qui marchent s’il te plait … Allez !!!

  • #17 Fran le 12 novembre 2007 à 9 h 51 min

    HIhihihihihihi

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles

    Et bien je commence bien ma journée ( et oui tu esle 1er blog que je lis dès le matin et le dernier que je ferme pour aller me coucher …. ouais …. ouais ….)
    Euh moi sur Ebay je rate pratiquement toutes les enchères donc bah j’arrete
    Ensuite je n’y ai pas vraiment à cette lampe anti-dépressionnaire maintenant j’en suis convaincue. Merci Hélène !!
    Aujourd’hui ya du soleil ( normal suis coincée au bureau ) mais Hélène, elle, va pouvoir aller faire un tour dehors : ))

  • #18 Clairechen le 12 novembre 2007 à 9 h 54 min

    Bon, alors là Hélène il faut que je te gronde! A quoi ça sert d’avoir des citoyennes facholandiennes en Allemagne parlant couramment l’allemand si tu ne les contactes pas lorsqu’il t’arrive ce genre de choses!!!! Tu aurais pu me contacter (sans vouloir me flatter, mais je parle couramment l’allemand) et je t’aurais aider…..

    Alors REMEMBER, la prochaine fois, fais appel, y’a pas de problème!!!

    Quand à ton truc, là…. C’est limite si tu ne deviens pas aveugle avec!

  • #19 Clairechen le 12 novembre 2007 à 10 h 01 min

    OUPS! Je vois que je me suis répétée (on l’aura compris que je parle all….!)! Désolée!

  • #20 violette le 12 novembre 2007 à 10 h 02 min

    Tu sais tu peux avouer que c’est une lampe à UV et que tu veux être bronzée toute l’année, on t’en voudra pas.
    Du moment que tu finis pas comme Ophélie…

  • #21 Luludéziles le 12 novembre 2007 à 10 h 04 min

    Achète un aquarium et mets la lampe dedans (c’est ce que j’ai retenu des commentaires, oui ben quoi, je fais ce que je peux hein).

    Ou bien viens faire un tour chez moi, y a tout plein de vraie lumière naturelle et de superbes couleurs que même pas en rêve tu en as déjà vues des comme ça :)

    Et puréch c’est vrai qu’elle est moche cette lampe, limite c’est + joli d’avoir le carton que la lampe dans le salon…..

  • #22 Bing le 12 novembre 2007 à 10 h 12 min

    désolée de te dire que tu as fait une bêtise Hélène ! je comprends qu’on puisse être agacée par le jeu des enchères mais là tu as augmenté le risque d’acheter une crotoune en ne choisissant pas un particulier :/

    ben oui, imagine que j’achète cette lampe chez Darty mais que finalement ça me saoule de rester devant ou que je n’ai pas constaté de différence donc je veux m’en débarrasser ou même que je l’ai eu en cadeau mais j’aime pas : je la revends sur ebay, c’est une vraie lampe, je peux même peut-être te donner le certificat de garantie etc… mais là en choisissant l’allemande qui en a 230 000 en stock (ou le chinois, hein, c’est le même stock) tu augmente le risque de recevoir une vulgaire contrefaçon, un truc trafiqué à mort qui te fera autant de bien qu’un vieil halogène pourri des années 80 :/

    Sur Ebay il vaut mieux miser sur Martine, spécialiste des achats compulsifs et regrettés dans la seconde que sur ces "super pros" qui font de vraies affaires en nous en nous revendant de la camelote bien souvent dangereuse :(

  • #23 Alice45 le 12 novembre 2007 à 10 h 18 min

    Merci pour ce billet Hélène!
    En même temps je me doutais boien que ce n’était pas très efficace. Ca se vend comme des petits pains par chez moi mais il n’empêche que le nombre de dépressions hivernales ne cesse d’augmenter donc si c’était efficace ce nombre diminuerait il me semble.
    Mais peut-être qu’il y a différentes lampes non? Parce que sur le photo, la tienne fait assez peur.

  • #24 laurettebis le 12 novembre 2007 à 10 h 26 min

    alors là effectivement, que d’aventures !
    j’avais vaguement entendu parler de ces fameuses lampes mais n’en avais jamais vu ni essayé d’ailleurs…
    Moi je dis que si t’es pas confort, et qu’en plus tu te chopes des maux de tête c’est pas la peine de continuer….
    sinon je ne pourrai pas t’aider quand à savoir comment combattre la depression saisonnière car je n’y ai encore jamais été confronté…bon c’est vrai qu’on a un peu le spleen à cause des jours qui raccourcissent, du temps de m…(remarquez çà change pas trop vu qu’on a eu à peu près le même cet été !!), du froid…

  • #25 lilipouch … le 12 novembre 2007 à 10 h 28 min

    @clayre
    je l’ai le simulateur d’aube phillips

    je suis pas sur du coté "je me reveille en pleine forme" mais depuis un an que je l’utilise j’aime le coté reveil en douceur, la lumiere commence 30mn avant le reveil on regle l’intensité finale du coup ca peut 30 mn tout doux ou pas, j’ai essayé une fois le reveil au maximum (ampoule de 100w, c’etait vraiment violent)
    et du coup je suis plus en forme en me levant et la lumiere legerement chaude est vraiment hyper agréable

    du coup je me demande si c’est pas mieux que ton truc hyper violent au néon??

  • #26 laurence le 12 novembre 2007 à 10 h 33 min

    alors là je dis bravo !!!

    pour éviter la dépression, tu passes par l’achat compulsif au lieu de te jeter sur une boite d’antidépresseurs. Jusque là tout va bien !

    par contre un achat compulsif c’est plus efficace dans un magasin de fringues, genre tailleur, ou chaussures hors de prix.
    Déjà ça fait vraiment du bien TOUT DE SUITE, pas de délai de livraison, pas de problème de langue étrangère, ET en plus en achetant des chaussures, tu ne risques pas d’avoir un carton d’1 m3 dans ton entrée !!!! ( ou alors tu as de très très très grands pieds )

    Mais si tu tiens vraiment à apprendre les langues étrangères en faisant du shopping, passes un we avec l’homme à Londres pour faire des achats "compulsifs" – qui sont les seuls capables d’enrailler une dépression- …… avec sa carte bancaire à lui……. là c’est la guérison assurée !!!!!

    bon pour ta lampe, offre toi des poissons rouges, ils vont être très heureux d’avoir de la lumière, et en plus c’est super reposant de les regarder tournoyer dans leur aquarium !!!!!!!

  • #27 porteverte le 12 novembre 2007 à 10 h 34 min

    @ Bing et La cuiller en bois
    Je renchéris (sans mauvais jeu de mots) : non seulement il est exceptionnel de tomber sur un particulier qui ne joue pas le jeu sur e-bay, mais en plus la plupart des gens sont très sympas lorsque pour une raison ou une autre on doit entrer en contact – et je parle en tant qu’utilisatrice dans les deux sens (achat et vente).

    En plus, lorsqu’on achète et qu’on vend dans une niche très pointue genre collection, ou pièce mécanique moto de la marque XZTUW (celle-là et pas une autre) comme c’est le cas de l’homme, on peut même s’y faire des potes ;-))))

  • #28 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 10 h 44 min

    @ laurence, bien vu ! pour ma part, pour battre l"hiver, il faut des achats (c’est pour ça qu’il y a Noël, pour SE faire des cadeaux, non ?) mais surtout du champagne, de la vodka et plein de trucs gras. Se bourrer la g.. et faire des trucs débiles, ça casse le blues hivernal et puis ça fait dormir…

  • #29 Fanchette le 12 novembre 2007 à 10 h 48 min

    Alors moi j’ai pas d’avis sur e-bay (rien que le nom ça me désespère)… mais le truc qui brille là, il me flanque la migraine rien que par écran interposé. Je préfère la déprime à la migraine. Remarque les deux se terminent sous la couette…

  • #30 laurence le 12 novembre 2007 à 10 h 50 min

    @futile tranquille

    A Noël je peux me faire des cadeaux ? merci de l’info, jusqu’ici, je me prennais le le chou pour faire des cadeaux aux autres. Alors que pour moi c’est bien plus facile, j’ai toujours envie de tout !!!

  • #31 Hélène le 12 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Bon les filles je pense que je ne dois pas passer assez de temps devant (elle est à 50 cm de moi), je vais essayer en restant une heure au lieu de 30 mn.

    J’en déprime d’avance, mais il faut que je sache, ça m’énerve de ne pas savoir si ce truc marche en vrai ou pas !

  • #32 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 10 h 57 min

    ben oui laurence ! et pis j’ai une technique pour les cadeaux de noël, déjà j’en achète pas pour tous les gens que je connais, non mais.. et pis j’achète que des trucs que j’aimerais qu’on me donne, alors souvent, une fois le cadeau acheté, je prends un second exemplaire pour moi. Ben oui le shopping de Noël ça épuise, il faut bien se récompenser…
    Sauf que ça marche pas toujours pour tout le monde. Comme mon papa, qui adore les oiseaux, la randonnée et le cricket donc on est pas toujours cadeau-compatible…

  • #33 gaby le 12 novembre 2007 à 10 h 59 min

    Bonjour,
    hier matin, après avoir interrogé un muffin double chocolat chez "Star truc" à la manière d’un personnage shakespearien crâne à la main, j’ai acheté une lampe hier chez Nature et Découvertes par 99€. J’ai vraiment besoin que ça marche car je viens de l’Amérique du Sud et mon quatrième hiver ici semble catastrophique!!!
    Je suis d’accord que la lumière est très forte mais hier à 17 heures je n’avais pas envie de prendre l’avion et d’abandonner mon chéri à cause de la grisaille.
    D’après mon médecin, l’été pourri est la cause des états plus aigus maintenant.
    Je crois Hélène que tu dois insister une voire deux semmaines.
    Je suis desolée par les éventuelles fautes d’orthographe et de grammaire.
    Bonne journée!!!

  • #34 laurence le 12 novembre 2007 à 10 h 59 min

    @futile

    c’est vrai que les oiseaux et le cricket c’est un peu compliqué ! je vais donc de ce pas acheter un cheval à mon mari………… c’est vraiment un cadeau dont je rêve, et lui il a horreur de ça !!!!!!

  • #35 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 11 h 00 min

    surtout que je suis phobique des oiseaux et surtout des pigeons (hurlements en pleine rue si elles s’approchent à moins de 50 cm de moi) et que la randonnée…. heu, en talons ?

  • #36 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 11 h 02 min

    tu as un balcon au moins j’espère, laurence ?

  • #37 la JD le 12 novembre 2007 à 11 h 07 min

    depuis 2 mois j’ai fait l’acquisition d’un simulateur d’aube, et franchement, je trouve cela génial car en plus de réussir à me réveiller (le pari n’était pas gagné d’avance) ,je me reveille en douceur et de super bonne humeur !

  • #38 laurence le 12 novembre 2007 à 11 h 07 min

    oui j’ai un grand balcon à la campagne……… avec un grand cèdre au milieu !!!!!!

  • #39 Hélène le 12 novembre 2007 à 11 h 08 min

    Tu as raison gaby, j’ai aussi entendu dire que le manque de soleil de cet été se répercutait beucoup sur l’humeur des gens maintenant.
    Merci de m’encourager, je vais donc continuer ! ;-)

  • #40 teatree le 12 novembre 2007 à 11 h 10 min

    nous aussi on vient de s’offrir le simulateur d’aube et le réveil se fait méga en douceur.
    ça change la matinée, je trouve, moins de stress. on a le philips. il n’est pas super beau mais efficace.
    par contre la lampe luminotherapie, heu, là, heu…je passe mon tour.
    tu me fais bien rire Hélène avec tes envies, hi, hi ;)

  • #41 porteverte le 12 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Et une tite cure de magnésium, ce serait pas moins encombrant ????? ;-))))

  • #42 Hélène le 12 novembre 2007 à 11 h 18 min

    Je supporte pas le magensium porteverte, ça me rend malade -(

    Le problème du simulateur d’aube, en plus d’être vilain comme tout, c’est qu’il prend une place folle non ? il faut une table de nuit géante, pour ce truc !

  • #43 lili le 12 novembre 2007 à 11 h 21 min

    Et avec avec la lampe placée plus haut, pour recevoir la lumière comme si elle venait du soleil?
    Là ça fait plein la gueule façon interrogatoire de flics dans les vieux films, moi ça me démoraliserait et j’avouerais tout pour que ça s’arrête.

  • #44 Uranie le 12 novembre 2007 à 11 h 22 min

    Toutes les lumières artificielles me donnent la dépriment; franchement, je pense pas que ça marcherait sur moi, c’est psychologique. En plus, la tienne a vraiment l’air vachement forte. C’est un miracle que tes yeux fonctionnent encore; tu vas finir pas te griller les rétines avec ce machin.
    Moi j’ai déjà fait des achats sur ebay (juste des petits trucs), et j’ai jamais eu de problèmes. Pr contre, c’est vrai aussi que je sélectionne les vendeurs: le coup de la gentille dame allemande dont tu comprends pas un mot, moi j’aurais pas tenté (d’ailleurs j’ai jamais fait allemand, je connais que quelques mots de politesse parce que ma grand-mère est alsacienne!).
    Sinon, petit remède contre la dépression de saison: faire grève, et/ou subir les gèves. Les grèves de transport, tout de suite ça réveille et ça redynamise: ah, courir après les bus sur les trottoirs mouillés, s’entasser à un million dans un wagon de RER… les jeux olympiques à côté, c’est dérisoire. Un vrai bon parcours du combattant, ça te remet d’applomb! (petite précision: ma fac est bloquée, alors même si j’arrive à attraper les transports, j’arrive après devant des portes closes.tu penses que tu peux faire plus déprimant que ça?)

  • #45 Marie Laure le 12 novembre 2007 à 11 h 25 min

    Je pense aussi que tu devrais t’exposer un peu plus longtemps pour voir.

    Je suis sujette aussi à ce genre de dépression (et je ne parle même pas de celle qui précède les fêtes de fin d’année ça me fout le bourdon), alors je prends du magnésium à gogo, je mange du boudin pour le fer (j’en vois qui sont dégoûtées la ;)), et il y a quelques années ma mère m’avait fait prendre des oligos éléments (genre zinc, cuivre…en ampoules).

    Le simulateur d’aube ça a l’air sympa comme tout mais j’ai bien peur de ne pas en avoir besoi ayant le marmot qui me réveille à l’aube, et pas en douceur ;))

    Ebay j’ai un compte depuis des lustres mais je ne m’en sers pas alors que j’aurais des trucs à vendre (et à acheter!).
    Merci La Cuiller en Bois pour ces infos sur les enchères je vais peut être me lancer…

    (A ce propos j’ai une veste en cuir femme George Martha, quelqu’un connait? Est ce une marque?)

  • #46 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 11 h 29 min

    Ben si t’es pas convaincue, renvoie les deux fissa, fais-toi rembourser et à la place des manucures, des mojitos et un catalogue de voyages à laisser traîner nonchalamment avec des post-its bien placés sur les pages "Caraïbes", c’est mieux, non ?

  • #47 Hélène le 12 novembre 2007 à 11 h 33 min

    Je crains que les Caraïbes ne soient aps pour cette année futile, d’où ma lutte quotidienne pour ne pas sombrer ;-))

    Marie Laure moi aussi les fêtse c’est le pire de tout, en général dès le 2 janvier je pète le feu (en plus ça ne fait plusq u’une semaine d’attente avant els soles, hin hin !!).

    Uranie je suis une priviléégie qui travaille chze elle et n’est pas obligée de prendre lse transporst quand ils sotn en grève ;-) Cela dit ça participe peut-être au truc, de rester terrée comme unrat dans mon trou ;-))

    T’as pas tort lili, je vais voir si je peux la caser en hauteur sans la prendre sur la tronche ;-))

  • #48 Marie Laure le 12 novembre 2007 à 11 h 34 min

    Ou alors revends la sur Ebay ;)

  • #49 teatree le 12 novembre 2007 à 11 h 34 min

    ouaips, le simulateur d’aube, en plus d’être pas hyper beau, prend de la place.
    mais je l’ai mis par terre à côté du lit et la lumière est suffisante comme ça.
    avec le prix( cher pour un réveil, à ce prix là, on a du cachemire monop)
    ce sont les côtés un peu négatifs mais sinon, c’est vraiment vraiment agréable…

  • #50 Baboux le 12 novembre 2007 à 11 h 35 min

    Effectivement Hélène, c’est hideux comme truc. On dirait qu’ils ont récupéré ça dans un vieil hangar de l’ex-RDA . Mais la plupart des appareils de ce genre sont moches. Quant à E-bay, j’ai toujours trouvé ça trop compliqué pour mes neurones. Puis ici, on a du soleil, c’est joli et gratuit. En tout cas, ton billet du jour est très drôle. Et probablement efficace contre le coup de blues automnal !!!

  • #51 Uranie le 12 novembre 2007 à 11 h 40 min

    Ben en fait Hélène, en ce moment, moi aussi je bosse chez moi via internet, bicoze la fac elle ouvre plus.
    Cela dit, je pense que ce qui compte c’est pas nécessairement d’être face à une lumière forte… je veux dire que la lumière naturelle, il me semble, même quand il fait pas beau, c’est plus sain pour l’organisme qu’une lumière artificielle. Donc, la moindre occasion de sortir de chez toi et d’aller faire un tour, même quand il fait gris dehors, ça peut être plus bénéfique à ton organisme et à ton moral que ta lampe magique. Maintenant, pour la sensation de chaleur, tu peux toujours aller faire quelques UV pendant l’hiver. J’en ai fait cet été en vue du mariage d’une amie, je voulais pas être toute blanche: question bronzage c’était pas ça, mais la chaleur que dégage la machine est hyper appaisante, et à chaque fois, ça me filait un peps d’enfer.

  • #52 Uranie le 12 novembre 2007 à 11 h 41 min

    Sinon, essaye de frotter le côté de ta lampe: peut-être qu’un bon génie va en sortir et t’envoyer direct aux caraïbes, non?

  • #53 Fran le 12 novembre 2007 à 11 h 42 min

    Euh moi je dois etre une petite dépressionnaire alors parce qu’un simple rayon de soleil me remet de bonne humeur …… par contre faut qu’un orage ou une vilaine pluie comme hier suive sinon c’est la catastrophe comme hier quoi !! J’étais d’une humeur infame !!

    Aujourd’hui même si je suis coincée au bureau et bien j’ai de grande baie vitrée et je vois le soleil et le ciel bleu et déjà je me sens mieux
    Sinon simu

  • #54 clayre le 12 novembre 2007 à 11 h 43 min

    @ Lilipouch… et teatree, vous venez de me convaincre pour le simulateur d’aube, c’est vrai que c’est un peu cher mais je pense que c’est un bon investissement. Si ca peut m’éviter d’être de mauvaise humeur suite aux reveils brutaux du matin, ca sera déja ça…

  • #55 Hélène le 12 novembre 2007 à 11 h 45 min

    ;-))))))))))))))) génial Uranie ! ;-)))))

    Sinon la chaleur me manque pas, au contraire, j’ai horreur de ça donc ça va ;-) Mais je vois ce que tu veux dire avec les UV : quand j’en faisais (quand j’étais jeune et inconscente), je trouvais en effet ça super relaxant.
    Maintenant je préfère être déprimée qu’avoir un cancer de la peau ;-)

    Baboux je suis ravie que mon billet t’ait fait rire, c’est toujorus ça ;-)

    teatree faudra que j’aille ne voir un de près la prochaine fois que je passe chez Dartoche.

    Alors je viens de découvrir un truc pas mal anti-déprime, quand même : la musique ;-) Ca fait trois fois que je me repasse la chanson de Jim Morrison qui accompagne la photo du jour chez Joelle ;-)

  • #56 princessevarda le 12 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Bon, j’ai pas lu les com, mais Hélène, tu m’as bien fait rire en racontant tes mesaventures luninairesques. Non que je trouve l’aventure drôle, je ne suis pas moqueuse, c’est juste ta manière de raconter, tu l’auras compris.
    Ne tire pas de conclusions trop hatives sur ebay, des fois, on y trouve vraiment des trucs très chouettes et tout se passe super bien…

  • #57 Uranie le 12 novembre 2007 à 12 h 00 min

    hum, je veux pas chipoter, mais Jim Morrison (dont par ailleurs j’adooore les livres, oui il a écrit aussi!), vu la vie (et la mort) qu’il a eu ne me parait pas être la référence musicale la plus enthousiasmante pour vaincre la déprime de saison…

    Maintenant, pour les UV, évidemment, si tu n’aimes pas la chaleur… là y a plus rien à faire! Moi aussi ça me fait un peu flipper cette histoire de cancer de la peau, c’est pour ça que j’en avais pas fait beaucoup: de toute façon, ça n’a eu aucun effet sur ma peau. Blanche comme un cachet d’aspirine je suis, blance je resterais!

  • #58 Marie Laure le 12 novembre 2007 à 12 h 01 min

    C’est james morrison chez Joëlle ;)

  • #59 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 12 h 03 min

    avec la musique, ce qui est super c’est de se "déguiser" et de danser pour la musique : je bosse chez moi et quand j’en ai marre, je me fais un smoky eye un peu crado, une minirobe destroy, je m’ébourriffe les cheveux avec de la laque et je pique la guitare à mr futile et en avant la chanson ! Ca fait un bien fou ! Heureusement, je n’ai pas de voisins trop près…

  • #60 globulita le 12 novembre 2007 à 12 h 03 min

    Pauvre Hélène!!! Fallait venir à Lausanne samedi dernier. Il y faisait tout gris, froid, il pleuvait mais, dans un petit café du centre-ville, y’avait plein de soleil, de rires et de bonne humeur. Un excellent remède contre la dépression saisonnière!!! :-)

    Merci à Funambuline, Nancy, Stéphanie, Alicia et Magmag (et Mathéa en pensée avec nous) pour ce beau moment et encore plus merci à toi, Hélène, de nous avoir permis de nous rencontrer! On va organiser prochainement une rencontre suisse "make-up, bar à sourcils", avis aux amatrices!

    Pour en revenir à la dépression saisonnière (je peux quand même pas faire un commentaire hors-sujet, uh, uh), je suis prête à me faire fouetter par des étiquettes qui grattent mais j’ai entendu que le sport d’endurance aidait bien à garder le moral grâce à la production de dopamine (au bout d’une demi-heure), l’hormone du bonheur, un truc du style.

    Ok, je sors, je vais à la piscine…

  • #61 audreylagrandefrite le 12 novembre 2007 à 12 h 06 min

    Heu je suis pas convaincue par ta loupiote !
    Mais voyons, 86 € pour éradiquer la déprime, t’aurais dû investir dans une après midi au spa/hammam non ?
    Bon allez, courage, prends bien soin de toi ça passera tout seul, et si tu n’y parviens pas, ben appelle moi on ira prendre un chosolat chaud ça réconforte un peu ça !

  • #62 teatree le 12 novembre 2007 à 12 h 10 min

    c’est sûr audreylagrandefrite, quand le moral est "niorf", un hammam ou sauna, ça remets d’aplomb direct. sur moi, c’est flagrant. j’adore!

  • #63 Hélène le 12 novembre 2007 à 12 h 11 min

    Voui audrey, ça résiste rarement aux soldes de janvier (début le 9, avis à toutes), c’est ça qui est bien ;-)

    globulita j’ai hâte de lire le compte rendu de cette journée !!

    futile j’adore l’idée du déguisememnt, c’est génial !!

    Ah merci Marie Laure, tu vois, je suis VRAIMENT aveuglée par ma lampe ;-)))

    Uranie en dehors du cancer, faire des UV c’est payer pour vieillir plus vite. Jamais jamais jamais, interdiction absolue !

    princessevarda je suis ravie de t’avoir fait rire, et moi aussi cette histoire me fait rire, en réalité, j’ai toujours pas mal d’humour pour les petites bêtises quotidiennes ;-)

  • #64 élodie le 12 novembre 2007 à 12 h 13 min

    Moi dès que je commence à me morfondre dans mon bureau avec la lumière faiblarde du soleil et les jours qui raccourcissent, hop, je fais une cure de vitamine C naturelle, couplé éventuellement à du magnésium, naturel aussi.
    Perso, je prends le sirop d’Argousier de Weleda (faut pas le sentir, mais avec du citron, j’adore à la place du thé), et pour le magnésium, du Plasma marin hypertonique (vi, je sais ça fait peur et ça fait attrape-nigaud, mais en fait, pas du tout, ça marche très bien, c hyper concentré en Mg). Pour la vitamine C, faut pas hésiter à en abuser, qd notre corps n’en a plus besoin, il arrête de la stocker, il n’y a pas de risque d’effet secondaire ;-)

  • #65 Uranie le 12 novembre 2007 à 12 h 13 min

    Ah, futile tranquille: j’aimerais trop fair ela même chose quand je suis en cours et que j’en peux plus!! J’imagine que c’est radical contre le moindre coup de pompe!

    Le truc, c’est de se trouver une activité, un hobby qui puisse nous faire penser à autre chose. Moi après les vacances, j’avais pas du tout le moral au moment de la rentré (rapport à l’été de m… qu’on a eu) et ben une copine m’a motivé et je me suis remise à la piscine: ça me fait un bien fou de barboter dans l’eau. Même sans forcer, tu fais quelques longueurs, et ça y est, tu te sens détendu.

  • #66 Hélène le 12 novembre 2007 à 12 h 16 min

    élmodie attention, c’est pas du tout vrai que la vitamine C n’est pas dangeeruse quand elle est surdosée, au contraire, ça peut vraiment provoqer des ennuis de santé !

  • #67 LaCuillerEnBois le 12 novembre 2007 à 12 h 16 min

    et les cd de Patrick Sébastien en boucle ?

    ….

    ….

    ….

    ….

    Ne me cherchez pas .. suis déjà partie aux mines d’étiquettes grattantes

  • #68 Cagaroule le 12 novembre 2007 à 12 h 18 min

    Bonjour,

    Alors j’ai découvert l’an dernier un truc qui donne du pep’s en cette morne saison: le pollen. 2 cuillères à café le matin, et petit à petit, je me suis sentie moins fatiguée et déprimée.

  • #69 futile tranquille le 12 novembre 2007 à 12 h 18 min

    la cuillère en bois et le petit bonhomme en mousse : nouveau couple de MBDF ?

  • #70 Cagaroule le 12 novembre 2007 à 12 h 19 min

    Ah ah ah ils feront tourner les serviettes même!! :-)))))

  • #71 Marie Laure le 12 novembre 2007 à 12 h 22 min

    J’arrive pas à croire ce que je vois sur Ebay : des gens qui vendent des échantillons de mascara Dior et fond de teint Lancôme!

  • #72 Marie Laure le 12 novembre 2007 à 12 h 24 min

    Ah le pollen, j’ai déja lu ça sur un blog bio (je ne sais plus lequel), l’auteur(e) prend ça pour avoir la pêche et éviter de choper tous les petits microbes qui trainent je crois.

  • #73 funambuline le 12 novembre 2007 à 12 h 30 min

    @ globulita (hihi ça fait bizarre d’utiliser ton pseudo!): du sport d’endurence: t’es malade!!!! La dopamine, on l’a pas aussi en mangeant du chocolat, non???

  • #74 élodie le 12 novembre 2007 à 12 h 35 min

    – "La vitamine C est éliminée par les reins dès qu’elle dépasse un certain seuil, et une surdose était donc considérée comme inoffensive. On estime cependant aujourd’hui que cette élimination, si elle est prolongée sur plusieurs mois, peut entraîner des calculs rénaux chez certains sujets." (Wikipédia – fr.wikipedia.org/wiki/Vit…

    – "Certains auteurs affirment que la vitamine C à forte dose est sans danger et ne provoque pas d’effets secondaires, car l’excès est éliminé par les urines (1) et (2).
    Cependant l’Académie des Sciences américaine a fixé une dose limite : 2 g/j.
    Dans une étude récente présentée au congrès de l’American Heart Association (San Diego), les chercheurs ont montré qu’un surdosage de vitamine C (500 mg/j) provoquerait un épaississement accéléré des parois carotidiennes et q’au delà de 2g/j, des problèmes digestifs pourraient survenir. (Quotidien du médecin, N° 6659 du 06-Mar-2000)" (Caducée – http://www.caducee.net/Fiches-te...

    Bien sûr, faut pas abuser non plus ! et faut éviter d’en prendre (en complément) sur de trop longues périodes, car du coup, on n’a plus l’effet "coup de boost" qd on commence la cure.
    Par contre, qd je parle de surdosage non dangereux (dans les limites du raisonnable), je parle de la vitamine C naturelle, pas la vitamine C Upsa !

  • #75 Magmag le 12 novembre 2007 à 12 h 38 min

    @ Globulita : :-) c’est vrai qu’on a passé un super moment samedi ! Merci à Hélène d’avoir permis cette rencontre !

  • #76 audreylagrandefrite le 12 novembre 2007 à 12 h 38 min

    Ouh les soldes … Je ne veux même pas y penser pour le moment, ça va me déprimer d’avantage :(

  • #77 lizou le 12 novembre 2007 à 12 h 53 min

    les yeux risquent rien devant ce truc de lumière? ça fait flipper…

  • #78 Hélène le 12 novembre 2007 à 13 h 04 min

    Il faut pas le regarder dans les yeux justement lizou, moi j le mets sur le coté ;-)

    Magmag je t’en prie, je n’ai rien fait du tout, vous êtes à des centaines de kilomètres ! ;-))

    élodie on dit que même la naturelle est dangereuse lorsque surdosée… sans blague, ça peut vraiment craindre la vitamine C.

    Moi aussi j’essaierais bien le pollen ou la gelée royale, mais je ne sais pas où en acheter pour pas que ça soit de la daube, il paraît que c’est fréquent même en boutique bio ?

    Marie Laure eeeh oui, e bay est une source constante d’effarement ! ;-))

  • #79 Pétunia le 12 novembre 2007 à 13 h 08 min

    Eh ben moi qui avait l’intention de me payer une de ces lampes, ça me refroidit :-((

    Merci Hélène de nous faire partager ton expérience, ça peut servir ! Je cois que finalement je vais faire une tite cure de chocolat ;-)))

  • #80 Cagaroule le 12 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Pour le pollen faut prendre du pollen de cyste (ou ciste). Ca s’achète en général en boutique bio effectivement. Et puis comme tu dis si bien, quand il y a une différence de prix, c’est toujours qu’il y a une raison! :-)

  • #81 Pétunia le 12 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Horreur !!!!!! je rectifie :avais :-)

  • #82 lizou le 12 novembre 2007 à 13 h 19 min

    Franchement Hélène profite des vols pas chers et part en vacances, bientot ce sera fini le pétrole coutera trop cher, le vrai soleil ne peut pas etre remplacé par des néons, t’es comme une tomate cultivée hors sol avec ce truc!

  • #83 Hélène le 12 novembre 2007 à 13 h 19 min

    Bon alors pollen ou gelée royale, Cagaroule ? Qu’est-ce qui est le mieux ?

    Pétunia en même temps il semble que ça marche très bien sur des tas de gens, je suis peut-être un sujet réfractaire ;-)

  • #84 sophie202 le 12 novembre 2007 à 13 h 21 min

    chalut les filles…
    Ahh la dépression saisonnière déjà chaque année j’y ai droit mais cette année… Juste rentrée de Guyane (soleil, lumière de juin toute l’année, climat que j’adore, fête et copains…Et où bien que "juste" stagiaire j’avais un boulot que j’adorais), au chomage, du mal à revenir dans le gris, pas d’entretien depuis presque deux mois, et du mal à revenir sereinement dans ma vie sentimentale…

    Aaahoouutch je la prend pleine face façon direct de Tyson la dépression saisonière… Hélène je compatis tu peux pas savoir…

    Mais je crois pas au fait de prendre la lumière en intérieur va changer quoi que ce soit mais selon moi faut sortir un max, faire du lèche vitrine en plein midi (quand les magasins sont fermés vu que comme ça j’économise ma carte bleue rapport à la non situation professionelle précédemment citée ;-)) et partir en ballade quand on le peut.

    Par contre ce qui me tente dans le genre gadget lumineux c’est le reveil avec éclairage progressif… Vous connaissez c’est bien?

    Sinon foire aux questions, j’ai tenté la pierre d’alun sur le visage et après trois semaines j’ai l’impression d’avoir encore plus d’imperfections qu’avant même si les vraies imperfections disparaissent plus vite c’est vrai.

    Alors je suis preneuse, laquelle d’entre vous a réussi à mettre un terme aux petites imperfections des peaux adultes? La mienne est mixte avec un centrage des problemes aux coins des lèvres, en dessou.
    Et c’est vrai c’est loin d’être la catastrophe mais je suis une inconditionelle du teint parfait et de reve de supprimer définitivement ces petites biosses que seule moi vois…

  • #85 Fran le 12 novembre 2007 à 13 h 22 min

    @ Hélène : Pour le pollen, gelée royale ou spiruline ( algue pleine de fer ) moi je vais chez Naturalia … Mais comme suis une vraie buse bah je commence et ne finis jamais
    Le pollen tu peux en mettre dans ton yaourt nature par ex ( mais je ne mange pas de yaourt nature ). La spiruline, au bout d’un moment suis dosée du Fer à boire. Quant à la gelée royale, j’aime pas tout simplement.

    Biensur ma maman me fait des potions magiques : gingseng en veux tu en voilà et de toutes les couleurs ( oui c’est maman qui me l’a dit ) … mais voyez ma maman me requinque au gingseng depuis l’adolescence alors ça ne marche plus vraiment non plus.

    Euh n’allez pas me proposer Vitamine C et magnésium ou autres Oenobiol sais-pas-quoi … je ne suis jamais les délais prescris ( genre 3 jours de cachets et j’en ai marre )
    Z’avez qqchose pour mon cas les filles ??

  • #86 lizou le 12 novembre 2007 à 13 h 25 min

    Fran si tu prend pas tes compléments alimentaires sur la durée ça sert strictement à rien, mange des fruits et des légumes ça devrait suffir si par ailleurs tu es en bonne santé.

  • #87 Fran le 12 novembre 2007 à 13 h 30 min

    Euh Merci Lizou …. oui je suis en bonne santé, je dois juste boire au moins 2 L d’eau par jour pour mes petits reins ….. mais je suis allergiques aux fruits …… Non non ne me tapez pas …. Et oui je n’ai tjs pas appeler Pasteur …. Aie aie …. pas taper j’ai dit !!

  • #88 Fab le 12 novembre 2007 à 13 h 31 min

    Le dernier truc en matière de luminothérapie en Belgique, c’est la luminette, des lunettes avec lampe intégrée. J’ai essayé chez des amis : c’est pas le nirvana, mais pas éblouissant, léger, presque confortable.
    Evidemment, c’est une invention belge mais le site indique un point de vente à Paris. Budget +/- 380 euros mais peut être pris en charge par l’asurance maladie.
    A essayer ? Leur site c’est luminette point be

  • #89 Cécilette le 12 novembre 2007 à 13 h 40 min

    Pour éviter le petit coup de déprime, oublie la luminothérapie et viens faire un petit tour à Marseille où le soleil brille, c’est avec plaisir que je t’accueillerai et je pense que je ne serai pas la seule Marseillaise à t’attendre les bras ouverts ;-)

  • #90 Cagaroule le 12 novembre 2007 à 13 h 46 min

    Je n’ai jamais essayé la gelée royale, juste le pollen. Deux càc avant le petit déj. Au début ça surprend, après j’avais l’impression de manger un petit bonbon… J’avais pris ça chez Biocoop, en cure d’un mois (2 petits pots).

  • #91 lizou le 12 novembre 2007 à 13 h 55 min

    Fran tu peux trouver tout ce qui faut dans les légumes, t’es pas allergiques aux poivrons, persil, tomates et autres cucurbitacées? si t’es pas allergique à ça ça devrait aller. Sinon mets tes compléments dans ta bouteille d’eau et c’est parti!

  • #92 Hélène le 12 novembre 2007 à 14 h 04 min

    Si on mange de tout normalement et qu’on est en bonne santé, on n’a pas besoin de compléments alimentaires.
    C’est une invention destinée à nous faire clquer des sous, c’est tout ;-)

    Merci Cagaroule pour les précisions ;-)

    Merci Céciletet, tu es adorable ! ;-))

  • #93 Alice du pays du vermeil le 12 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Rooooooooo!!!!! tout de suite, une généralité sur ebay!!!! c’est loin d’etre toujours galere, et ca en vaut parfois nettement la peine de se galérer un peu (visiblement pas pour des lampes, mais bon, tu l’as voulu, tu l’as eu comme qui dirait!)
    Mais je l’accorde, leur interface est laide et je préfére acheter sur des sites spécialisés, mais bon, n’empeche, ebay c’est parfois pas trop me*dique…

  • #94 Pablo le 12 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Je confirme ce que dit Globulita au 3ème paragraphe de son comm’ (#60 : monblogdefille.mabulle.co… ) : la course de fond, par exemple, est plus effective que le prozac. L’oméga-3 peut aider aussi (il faut manger beaucoup de poisson gras, genre sardine, saumon, etc., qui en contiennent ; on peut le consommer aussi en supplément diétetique, car il faut une dose minimale par jour). [Réf.: D. Servan-Schreiber, "Guérir […]", R. Laffont, 2003, notamment les chapitres : ch. 9, sur les oméga-3 ; ch. 10, "prozac ou adidas ?" ; ch. 7 sur la luminothérapie, en particulier sur les simulateurs d’aube].

    Sur les lunettes dont parle Fab (monblogdefille.mabulle.co… ), ça doit être un produit belge, mais je les avait déjà vues il y a longtemps dans un chapitre de la série américaine "Bienvenue en Alaska" ("Northern Exposure" akas.imdb.com/title/tt009… ) : ça devait être probablement une prescription du Dr. Fleischmann qui rendait les longues nuits d’hiver arctique beaucoup plus supportables ; mais je me rappelle que dans ce chapitre-là, un ou plusieurs personnages devenaient ‘luminette’-addicted (je ne me souviens pas des détails :-(

  • #95 Mithra le 12 novembre 2007 à 14 h 06 min

    beuh dis donc, ca fait peur ton engin… en plus je ne suis pas sure que de placer un truc hyper lumineux a cote de ton ecran soit tres recommande pour les yeux !
    Comme les copines, il me semble qu’une bonne ballade quotidienne a l’air libre te serait plus benefique (ceci dit je ne connais rien a la depression saisonniere, j’ai jamais remarque que la lumiere ou la meteo aient une influence sur mon moral). L’hiver on est plus souvent malade parce qu’on vit dans des endroits confines, mal aeres… ca doit surement jouer sur le moral aussi !

  • #96 Pablo le 12 novembre 2007 à 14 h 06 min

    Au secours, Hélène !! l’anti-spam m’a bouffé un commentaire plein de sens ;-)

  • #97 Fran le 12 novembre 2007 à 14 h 22 min

    @ Lizou ….. Euh bah non c’est vrai je ne suis pas allergique aux légumes …. j’aurai préféré d’ailleurs quitte à choisir entre les fruits et les légumes : ))
    Donc effectivement j’en mange des légumes !!
    Je ne crois pas être carencée de toute façon

    @ Hélène : c’est vrai j’ai claqué une petite fortune en compléments alimentaires et autres gélules pour la peau, les cheveux, préparation au soleil, destockant … oui suis bonne buse et donc bonne cliente : ))

  • #98 Cezai le 12 novembre 2007 à 14 h 40 min

    J’ai pas lu les commentaires, pas le temps aujourd’hui alors je suis peut-être déjà hors sujet, les conversations ont du dévier!
    J’ ai jamais utilisé ce genre de lampe mais on m’en a dit du bien, ne désespère pas!
    Sinon, j’adore ebay (bien que ce soit hideux, ça je te l’accorde)! J’y achète absolument tout.

    Et aussi, je vis en Allemagne et parle couramment allemand. Si jamais tu as encore un problème, je sais qu’on ne se connaît pas mais n’hésite pas à me demander.

  • #99 Hélène le 12 novembre 2007 à 14 h 43 min

    Merci Cezai ;-)

    Pablo non tu ne m’auras pas comme ça, d’ailleurs j’ai refilé mon abonnement au club de sport à une copine, ah ah !

    Mithra le problème c’estqu’il faut que je bosse ;-) S je passe mon temps à me balader dehors, qui va s’occuper de mon blog ? ;-)

    Fran arrête donc tous ces machins, la moitié sont réellement totalement inefficaces ;-))

  • #100 Fran le 12 novembre 2007 à 14 h 54 min

    Oui Oui Ma Belle, j’ai arreté pense tu bien …. mais ça remplit les placards mine de rien
    La pharmacie reprend ces gelules ?? Ou bien je peux les jeter à la poubelle ??

  • #101 missdarjeeling le 12 novembre 2007 à 15 h 00 min

    Ah, ah, ah, cela me rappelle mes propres démêlés avec *Braun* , chez qui j’avais au l’idée d’acheter une brosse à dents électrique.
    Après moults tractations, j’ai fini par faire remplacer l’objet du délit.
    Depuis, je me lave les dents avec la délectation de celle qui a vaincu la Bête Prussienne.

    Si je puis me permettre, ton simulateur d’aube ne serait-il pas en provenance directe des… camps nazis ? D’où le réglage de la luminosité.
    Bon, je sais, c’est pas drôle mais moi, l’humour noir, j’adore.

    Ok, je sors.

  • #102 Hélène le 12 novembre 2007 à 15 h 13 min

    Mmm, gaffe missdarjeeling, comme disais Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" ;-)

  • #103 Fran le 12 novembre 2007 à 15 h 19 min

    Euh bah ça moi je l’ai appris en trainant sur les blogs en fait hein …. euh bah ui maintenant je traine sur plusieurs blogs ( mais je te suis fidèle à vie Helene hein hihihi )

    SInon bah j’arrive pas à me concentrer au boulot
    Tout le monde parle de cette greve qui commence déjà parait-il sur le RER C avec des etudiants sur les voies ferrées … en fait ça m’enerve déjà les désagréments de la grève et si ça traine jusqu’au 20 bah c’est simple … à la fin de ma mission d’intérim, j’aurai pas tout récupérer ( mes heures je veux dire )

  • #104 Mithra le 12 novembre 2007 à 15 h 20 min

    rhooo tu peux pas t’absenter une demi-heure a l’heure du dejeuner ? Je ne parle pas de faire le marathon hein, juste un petit tour d’un pas vif, le temps de te faire monter le rose aux joues… ou bien aller prendre le metro une station plus loin que celle de d’habitude ?

  • #105 Hélène le 12 novembre 2007 à 15 h 25 min

    Pff, pour marcher autour de chez moi c’est super chiant Mithra, toutes les rues sont en pente! ;-)))

  • #106 mmarie le 12 novembre 2007 à 16 h 22 min

    Pas l’ombre d’une minute pour lire les commentaires hélas, mais ce billet, écriture, ton, récit, détails, tout, me laisse penser que quand même elle marche un tout petit peu ta lampe, non ? en tout cas indirectement. J’étais grognon jusqu’à présent (type journée d’automne avec boulot de bête de somme), tu me ressuscites ;-))) merci Hélène.

  • #107 zoe rose le 12 novembre 2007 à 16 h 23 min

    Je préconnise un petit weekend à Marseille … Il y a un soleil radieux et en plus il fait froid : j’adore ce temps ! Un café au soleil face au Vieux Port ou face à la mer c’est assez efficace … Sinon, magnesium et millepertuis sont assez efficaces sur moi. Parce qu’en fait j’avoue que Marseille me saoule grave souvent d’où la dépression malgré le soleil …

  • #108 Mithra le 12 novembre 2007 à 16 h 37 min

    Hihi, cette histoire de rues en pente, ca sent l’excuse a la noix ou je ne m’y connais pas :-)))

  • #109 alex le 12 novembre 2007 à 16 h 48 min

    Mon dieu elle a l’air de faire trop mal aux yeux !! Moi quand on disait "luminothérapie" j’imaginais un truc trop beau je sais pas pourquoi… Bref j’achèterais pas ça j’ai les yeux qui me font trop mal, chez moi j’aime mettre des bougies, mon homme, lui, allume les lumières en passant derrière moi ! Pourtant j’en aurais bien besoin moi aussi suis sujette aux dépressions saisonnières.

  • #110 alex le 12 novembre 2007 à 16 h 49 min

    T’habites à Montmartre Hélène !? j’adorerais c’est trop beau :-)

  • #111 Dorothée le 12 novembre 2007 à 16 h 50 min

    Sophie202 pour les petites (et grosses) imperfections des peaux adultes il y a la gamme à la propolis d’esthéderm, dispo uniquement en institut, elle a sauvé ma peau réellement. Pas donnée mais d’une efficacité redoutable et sans effet rebond.

    Les compléments alimentaires c’est pour les gens qui n’ont pas une alimentation assez complète (c’est pas une question d’équilibre, là c’est pour grossir, mais il faut que les besoins en tout soient satisfaits mais sans excès), et effectivement c’est surtout bon à te faire dépenser du fric, ça revient cher finalement ces petits trucs à 10 ou 20 €, alors que pour le même prix tu peux avoir un vernis Chanel :-)

    L’avantage de la lampe de luminothérapie par rapport aux voyages, quand elle marche, c’est qu’on l’a tout l’hiver, et celle d’Hélène ne coûte qu’un aller-retour à Marseille, hôtel non compris!!! Un spa c’est pareil, c’est terriblement ponctuel.

    Pour la vitamine C, attention aux excès ça fusille les reins, et la Laroscorbine n’est pas moins bien que les trucs bio, au contraire je pense. De toutes façons ça sert à rien de dépasser la dose puisque le corps ne peut rien en faire, alors faites gaffe, les filles.

  • #112 le 12 novembre 2007 à 16 h 56 min

    Bon, commentaire qui sert à rien, mais je suis absolument morte de rire à nouveau :-)

    Je suis d’accord avec toi, moi-même je me galère pour vendre mon histoire de frigo sur cette saleté d’eBay, j’ai des acheteurs stupides qui gagnent les enchères puis qui se rétractent pour des raisons à la con, et ça, c’est franchement soûlant, surtout que je paye à chaque mise en ligne !!!

    Tu vas la revendre ta lampe, sinon ? Parce que peut-être que je connais quelqu’un qui peut être intéressé.

  • #113 Breizhoudoudou le 12 novembre 2007 à 17 h 05 min

    Bon je ne sais pas si je dois m’étrangler de rire ou me faire pipi dessus, ton post est réellement désopilant!!! :-D
    Blague à part…la luminothérapie ne fonctionne que si tu as *réellement* un déficit de je ne sais plus quelle hormone que tu sécrètes lorsque tu es à la lumière du jour, ensuite cela demande du temps (et un peu de conviction…;-p), un petit complément de magnésium ne peut pas faire de mal (et de chocolat aussi!!!) et enfin cela n’est pas un remède miracle en soi c’est un outil parmis d’autres pour combattre la "dépression saisonnière".
    Bref, tu tiens le bon bout et ne lâches par l’interrupteur!!! Jette un joli voile pudique dessus une fois que tu as fini de l’utiliser ;-))))

  • #114 Breizh’ le 12 novembre 2007 à 17 h 10 min

    Je fais tout à l’envers, je viens juste de lire les com’s…Hélène le pollen est efficace lorsqu’il est frais (ce qui n’est pas le cas des trucs achetés en magasins!!!) sinon la gelée royalme c’est hyper efficace!! La spiruline aussi, au passage!!!
    Manger des huitres chaque semaine, respirer du bon air et bouger un peu, sans violence!!! Tu fais circuler tes énergies comme ça ;-p

  • #115 Dorothée le 12 novembre 2007 à 17 h 14 min

    A propos de faire circuler les énergies, vous avez remarqué que quand on boit beaucoup et qu’on ne sent pas l’alcool, il suffit de danser un bon vieux rock des familles pour qu’enfin ça monte à la tête?(j’ai l’alcool très heureux, donc en cas de déprime, champagne ;-) )

  • #116 sophie202 le 12 novembre 2007 à 17 h 23 min

    merci mille fois Dorothé je m’en vais à la recherche de cette gamme. C’est disponible dans quels instituts n’importe lequel ?

    Allez Google est mon meilleur ami je m’en vais googeliser la marque je reviens qd j’ai trouvé

  • #117 Dorothée le 12 novembre 2007 à 17 h 31 min

    Je t’en prie Sophie202, en la matière j’ai tellement morflé que j’en ai acquis une certaine expérience :-) La liste des instituts agréés Esthéderm est sur leur site, mais appelle peut-être avant pour vérifier qu’ils font la gamme.

    Si tu ne dois prendre qu’un seul produit, pour commencer et parce que c’est cher, prends le sérum, il est très concentré en propolis (50%). Ne t’affole pas si tu as l’impression que c’est gras au départ, en fait c’est une impression, mais laisse-lui le temps de pénétrer. Et lave ta peau avec des trucs super doux (pain dermato).

    Si tu es en fonds et que tu veux compléter l’action de la propolis, utilise aussi la crème désincrustante Osmoclean deux fois par semaine…et tiens-moi au courant :-) Je ne peux que te souhaiter des résultats aussi spectaculaires que pour moi :-)

    (et si l’esthéticienne essaye de te refourguer autre chose, sois absolument ferme)

    Par contre sur la gamme propolis tu trouveras rien sur internet parce que c’est pas un produit grand public; sur l’osmoclean tu peux aller voir les comms sur neaute test :-)

  • #118 Tassili le 12 novembre 2007 à 17 h 58 min

    Bon, je sais pas si quelqu’un a déjà répondu à ta question «Est-ce que ça marche?», parce qu’il y a au minimum 36 000 commentaires, mais j’y vais du mien: je fais partie du 3% de la population qui souffre d’une forme relativement sévère de dépression saisonnière (15 % de la population serait concernée). Le problème, c’est que j’habite à Montréal depuis 20 ans, et qu’évidemment, c’est plutôt pire qu’à Paris puisqu’en hiver, le soleil se couche à 4 heures.

    Tous les ans, quasiment à la même date, je filais voir mon doc parce que j’avais mal partout. Depuis 6 ans, dès le début de septembre, je me colle à la lampe (et oui, au début, ça fait mal à la tête et aux yeux, mais on s’habitue.) Le truc, c’est de ne pas la regarder en face, mais de travailler sous cette lumière, à 50cm. Je fais ça le matin pendant une heure (le soir, ça te réveille et tu ne peux plus dormir!)
    Et je vous le dis: ce truc est moche et hallucinant, mais ça marche, juré! Un autre truc: l’activité physique dehors: jogging, courses, jardinage, n’importe quoi, pourvu qu’on bouge et qu’on le fasse dehors.
    Bonne chance, persévère et donne-nous des nouvelles!

  • #119 Fred de Suède le 12 novembre 2007 à 18 h 21 min

    Je me demande si on a besoin de telles lampes par vos latitudes en fait (j’habite pas en Laponie j’habite Stockholm c’est pas si loin que ca et à 1000 km de la Laponie…)? Ici on dit à la plupart des gens de faire une promenade lors du déjeuner comme cela on accumule de la lumière…

    Sinon ceux qui font de la luminothérapie s’habillent tout en blanc dans une pièce blanche pour en tirer le maximum. Peut être un truc qui marche?

    Sinon Philips a fait une "wake up light" qui doit aider à se réveiller avec une lumière douce et progressive… A essayer?

  • #120 jocelyne le 12 novembre 2007 à 18 h 21 min

    <Hello Hélène,
    S……… de p………. de dépression saisonnière !
    Et cette année le manque de soleil de cet été fait que le nombre de victimes est explosif.
    De plus, le fait de rester travailler chez toi ne doit rien arranger.

    Moi à l’ Automne, je fais le vide de mes névroses chez une amie psy, ça me fait un bien fou, d’autant plus que je ne peux pas compter sur le soleil breton pour me remonter le moral !

    Courage, plus qu’un mois et demi……..

    Jocelyne

  • #121 maryline le 12 novembre 2007 à 18 h 54 min

    je voulais te dire t’aller tout simplement dehors mais je vois que tu as plein d’argument à opposer ;)
    moi je n’ai pas besoin de ça (j’ai le soleil dans la tronche dans mon bureau le matin et je considère que ça fait très bien luminothérapie car je suis aussi sujette à la dépression saisonnière).
    Par contre j’ai un réveil simulateur de l’aube et je trouve ça très confortable. ça permet un éveil progressif et pas brutal, je suis moins dans les vaps le matin. (sauf que ça ne sert que la moitié de l’année puisque l’autre moitié c’est la lumière du jour qui me réveille malgré mes rideaux! )

  • #122 Catgeisha le 12 novembre 2007 à 19 h 03 min

    Ah ouais, pas mal le phare…je vois que ça inspire certaines qui te proposent plutôt de mettre les voiles, et de tracer jusqu’au vieux port… ;-)

    Sinon, juste un truc à propos du millepertuis, effectivement, certaines trouve cela efficace, mais surtout attention si on prend la pilule, ça annule son effet contraceptif (par inhibition enzymatique) et on peut se retrouver enceinte ! C’est reconnu médicalement parmi les interactions medicamenteuses ! ;-) A savoir donc !

    Tiens, sinon pourquoi ne pas essayer de faire un petit bilan de médecine chinoise (un vrai, bien complet, qui vise à rééquilibrer ton énergie yin et yang, par l’acupuncture entre autres…) ?

  • #123 Dorothée le 12 novembre 2007 à 19 h 17 min

    Hélène, rien à voir, mais j’espère que tu es payée en diamants pour l’enquête NetObserver, ils sont discrets mais leur questionnaire dure un peu, c’est des interviewées de qualité que tu recrutes pour eux, tu mérites au moins le yu-kun-kun ;-)

  • #124 Marie D. le 12 novembre 2007 à 19 h 23 min

    Je me demande si cette lampe est bien véritable et pas un attrape-nigaude factice (désolée Hélène, le but n’est pas de t’insulter, on se serait toutes fait avoir).
    J’ai vu un jour un reportage sur des gens qui souffraient de ce type de dépression, on avait remplacé toutes les ampoules de leur appart par des ampoules spéciales, ce qui fait qu’on avait l’impression d’y être constamment en plein jour et eux ils allaient beaucoup mieux. Faudrait peut-être creuser la question? (parce que s’asseoir devant ce truc a vraiment l’air d’une torture!)

  • #125 turquoise le 12 novembre 2007 à 20 h 23 min

    Un grand verre de jus d’oranges fraîchement pressées et un petit-déj à base de fromage blanc et de pain complet, ça devrait suffire pour démarrer le matin … à moins d’avoir des carences, mais ça, seule une analyse approfondie pourra vous le dire . Mais c’est vrai que la vue de ta lampe genre grilloir à mouches de charcuterie des 70’s suffirait à vous coller le moral dans les chaussettes ! elle vient de chez E-bay ? qu’elle y retourne, et achète-toi des macarons Ladurée, du vernis sublime et du saucisson de chez Dior avec les sous !

  • #126 siamoise cramoisie le 12 novembre 2007 à 20 h 59 min

    Je trouve qu’Hélène a raison, au post 50 et des brouettes. avoir le cancer de la peau, c’est déprimant.

    :-)

  • #127 Hélène le 12 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Merci à toutes pour vos précieux conseils, je crois que je vais m’accrocher un peu pour voir ce que ça donne d’ici une quinzaine de jours, et je reviendrai vous faire un rapport ;-)

    Dorothée je ne gagne rien pour l’enquête Net Observer, c’est pas une pub ;-)

    Tassili merci beaucoup puor ton commentaire qui m’incite à poursuivre l’expérience ! Je pense aussi que j’ai commencé tard, normalement il faut faire ce que tu fais, attaquer dès le début du mois de septembre.

    Breizh’ enfin, des huîtres et du chocolat ?? Moi ?? Baaaaaaaaaaaaa, quelle horreur ! ;-))
    Et le pollen frais qu’on trouve pas dans les magasins, on le trouve où alors ? ;-)

    Gé je ne pense pas la revendre ;-)

  • #128 Fran le 12 novembre 2007 à 21 h 26 min

    Du pollen frais ?? Moi j’en ai vu qu’en paillette … enfin déshydraté quoi … chez Naturalia

  • #129 solenne le 12 novembre 2007 à 22 h 11 min

    tout simplement énorme ce récit !!!!

  • #130 Ragazza le 12 novembre 2007 à 23 h 49 min

    ahah ! bravo pour ce tete hilarant ! je kiffe ! bisous jolie Hélène, je te lis tous les jours.

  • #131 Ragazza le 12 novembre 2007 à 23 h 50 min

    tete = texte of course, hein !

  • #132 Hélène le 13 novembre 2007 à 9 h 59 min

    Merci Ragazza, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #133 Catherine_6248 le 13 novembre 2007 à 10 h 19 min

    IL me semble qu’on vend cette lampe chez Nature et Découverte aussi
    Et ça marche??

  • #134 Delphinoid le 13 novembre 2007 à 10 h 31 min

    Beuaaaah le pollen frais :oS

    Enfin pour les gens qui aiment ça, on en trouve dans les magasins bio au comptoir réfrigéré. Faut dire que c’est très bon à la santé indeed à défaut d’avoir un goût que je qualifierais de "très particulier, voire très fort, voire pas très bon quand même il faut bien le dire".

    Sinon c’est vrai que c’est violent cette lampe, heureusement que je ne souffre pas de la déprime hivernale parce que le traitement semble franchement brutal. On se croirait chez le dentiste quand il fait plein feu sur les caries :oS

  • #135 Hélène le 13 novembre 2007 à 10 h 42 min

    Ah merci Delphinoid pur l’info pollen. J’ai envie de goûter ce truc, ça m’amuse ;-))

  • #136 Delphinoid le 13 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Oui bon, faut dire qu’en matière de goût je ne suis pas forcément une référence, j’adore la pâte de crevettes ;o))

    M’enfin le pollen frais c’est assez amer et fort donc quand tu as acheté le paquet, commence par prendre une petite cc pour y aller doucement :)

  • #137 Hélène le 13 novembre 2007 à 12 h 27 min

    On doit pouvoir le mettre dans du miel non ?

  • #138 kedibei le 13 novembre 2007 à 12 h 56 min

    Bonjour tout le monde, j’ai eu l’occasion de faire de la luminothérapie chez l’homéopathe. Sur le coup, j’ai cru que cela ne fonctionné pas, tjs la même noirceur… et puis au final j’étais bcq plus détendue, plus zen sauf que pdt la séance, le "médecin" mettait une musique qui me stressait. Pour Noël, je vais demander une lampe comme ça et des lampes qui changent de couleur (nature et découvertes). Si non, par rapport à e-bay, j’achète régulièrement,non sans une certaine angoisse de ne rien ressevoir, mais cela m’a permis de rencontrer une vendeuse (elle a aussi une boutique) très sympa qui se démène pr me trouver des articles (qu’elle ne vend pas tjs ms qu’elle commande pr moi).

  • #139 Hélène le 13 novembre 2007 à 12 h 59 min

    Ah merci kedibei, ça m’encourage à continuer ! Je vais mettre de la musique planante avec, tu as raison, c’est important aussi ;-)

  • #140 sophie202 le 13 novembre 2007 à 17 h 34 min

    merci pour toutes ces précieuses infos Dorothé
    je m’en vais à la recherche de cette fameuse gamme

  • #141 Breizh’ le 13 novembre 2007 à 18 h 12 min

    Bon Hélène, le pollen frais : au rayon réfrigéré d’une cargotte bio, sur le net chez des marchands de miel bio, sur certains marchés MAIS cela doit être bio (pas la peine de bouffer des pectitrucs pour aller encore pire que mal)…dans une cuillerée de miel, le matin à jeun, pendant 1 mois : cela te requinque un grabataire!!
    J’ai vu quelqu’un parler de millepertuis…attention!! à manier avec précaution cette petite chose là : c’est fort et pour certain(e)s cela peut avoir des effets secondaires, les plantes c’est pas de la gnognote!!
    Bon je sais que j’arrive des jours après la bataille mais j’imagine que tu as moyen de voir tous les nouveaux com’s qui arrivent…
    (au fait, j’ai parlé de chocolat?? lol)

  • #142 Hélène le 13 novembre 2007 à 19 h 02 min

    Oui tu as déjà parlé de chocolat Breizh’, ça suffit, je t’ai déjà dit que je mangeais pas ce truc ;-))

    Bon alors je vais tenter de trouver une "cargotte" bio, pour le pollen frais ;-))

    Le millepertuis j’ai essayé, tu penses qu’évidemment ça m’a rien fait du tout…

    Merci ;-)

  • #143 Catgeisha le 13 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Breizh’, oui le millepertuis il faut le manier avec précaution c’est clair, surtout lorsqu’on prend la pilule, comme je le disais au com 122 !!! ;-)

  • #144 Hélène le 13 novembre 2007 à 22 h 56 min

    Oui tu as hyper bien fait de nous signaler ça Catgeisha, c’est démentiel, à l’époque où j’en avais pris (du millepertuis) le toubib ne m’avait absolument pas parlé de cette interraction, et pourtant c’était aussi lui qui me prescrivait ma pilule…

    Flippant non ?

  • #145 Breizh’ le 14 novembre 2007 à 7 h 25 min

    Je voulais écrire "Gargotte" mais je ne me suis pas relue….:-ppppppp (ça m’apprendra pfffffffff, j’vais bosser pour la peine!!);-)

  • #146 Hélène le 14 novembre 2007 à 11 h 31 min

    Je sais bien Breizh’, j’avais intuité, mais le mot m’a tellement fait rire que je ne pouvais pas ne pas relever ;-)

  • #147 Breizh’ le 14 novembre 2007 à 12 h 06 min

    j’adooooooooooore "intuité"…bon sang j’apprends plein de nouvelles façons d’utiliser les mots en ce moment!!! (vous connaissiez le philanthropisme narcissique???)
    Contente de t’avoir mis la banane!! ;-p
    (dis moi, rêver le matin en se levant du moment où on se recouche le soir, c’est pas de la dépression saisonnière???je m’interroge et je subis…ça doit être d’avoir arrêté de fumer!!!)

  • #148 Hélène le 14 novembre 2007 à 18 h 37 min

    Boui moi ça me fait ça, même si je dors 14h je suis épuisée, en effet c’est un des syndromes de la dépression en général ; donc après elle peut être due au manque de lumière, ou à l’arrêt du tabac (pas mal de gens prennent des anti-dépresseurs quand ils arrêtent de fumer, sais-tu ?).

  • #149 Géraldine le 14 novembre 2007 à 19 h 53 min

    Morte de rire, ça aurait tellement pu m’arriver, tu m’as épargné cette aventure (moi aussi j’ai du mal avec le soleil qui se couche tôt et la lumière voilée en hiver, et je n’ai jamais été fichue de comprendre le système ebay). Bon courage !

  • #150 Hélène le 14 novembre 2007 à 20 h 39 min

    Voui, on va être obligées de s’acheter des robes rouges chez Céline pour se remonter le moral Géraldine, je vois que ça ;-)

  • #151 Catgeisha le 14 novembre 2007 à 20 h 51 min

    Oui, flippant Hélène…voire limite…
    Comme quoi, il y a encore du boulot à faire du côté de l’information des patients par les médecins ! La contraception est à mes yeux un des pires exemples…
    C’est pourtant une interaction médicalement reconnue…
    De la même manière qu’il est important d’informer les filles qui ont un stérilet de faire attention lorsqu’elles prennent des anti-inflammatoires !!
    ;-)

  • #152 Hélène le 14 novembre 2007 à 21 h 13 min

    Pfff, en effet il y a du boulot !! :-((

  • #153 Barre Geoffroy le 19 novembre 2007 à 11 h 22 min

    Désolé par avance de zapper des commentaires, mais je rejoins l’avis de Bing (commentaire 22).

    en choisissant l’allemande qui en a 230 000 en stock (ou le chinois, hein, c’est le même stock) tu augmente le risque de recevoir une vulgaire contrefaçon, un truc trafiqué à mort qui te fera autant de bien qu’un vieil halogène pourri des années 80.

    Si vous ne voyez pas de bienfaits avec cette lampe, l’inefficacité y est pour beaucoup… Une vulgaire lampe + ampoule ne fait pas de bien. Une lampe de lumino, elle, Philips ou non, fera son effet.

  • #154 Hélène le 20 novembre 2007 à 12 h 32 min

    Ben oui mais vois-tu Barre Geoffroy, ce vendeur a des milliards de commentaires et de votes positifs depuis des années, j’a pensé que c’était une garantie..

    Sans compter que ce n’est peut-êtr pas la lampe qui est en cause, comme le disait d’autres commentatrices, sur certaines personnes ça ne marche pas…

  • #155 jean louis le 23 novembre 2010 à 15 h 22 min

    clayre:
    Ton post est très intéressant et mérite un peu d’explication :

    1. la luminothérapie est le traitement le plus efficace de la dépression saisonnière
    2. comme toute pathologie, la 1ère des règles est d’aller voir son médecin
    3. la luminothérapie doit se faire avec une lampe de luminothérapie (ta lampe est une lampe qui n’a aucune indication pour la luminothérapie) et si celle si a été vendu comme telle alors il y’a la répression des fraudes ou l’AFSSAPS car elle ne dispose d’aucun agrément médical voir sur le site solvital ou j’ai été cherché cette info page (*la luminothérapie avec son médecin et *danger fausse lampe)
    4. la luminothérapie doit être faite chaque matin à la même heure pour avoir des réactions
    5. inutile de regarder la lampe il suffit que les yeux baigne dans le champ lumineux mais tu peux lire ou faire de l’ordi

    Conclusion : comme des milliers de personnes tu as acheté une fausse lampe de luminothérapie. Jusque là ça va il ne s’agit que d’une fraude à l’appellation (c’est déjà grave) mais le pire c’est que ces lampes scintillent, sont trop fortes et peuvent émettre des UV et là par contre ça craint un peu puisque cela peut entrainer des décollements de rétine et d’autres complications et cela pour n’avoir aucune efficacité.

    Très clairement il faut dénoncer les sites et pire les pharmacies qui diffusent ce produit qui clairement en cout de revient doit revenir à 5€ fabriqué par une armée de petit chinois. Mais aller faire comprendre le pourquoi du comment à une armée de consommateur qui veulent du prix sans savoir pourquoi il paye moins cher, c’est presque un pari perdu.

    Le pire c’est que cette lampe ! Elle reste très chère puisqu’elle ne sert à rien et le pire de tout c’est qu’elle décrédibilise les scientifiques qui font des découvertes chaque jour sur la luminothérapie et ses bienfaits.

    voir toutes ces infos que j’ai pris sur le site sérieux cité plus haut que je reciterais pas car je suis pas un panneau publicitaire mais juste un médecin qui en a mare de voir tous ces gens se faire avoir sur leur mal être et qui de plus prennent des risques sur leur santé ….

  • #156 Hélène le 23 novembre 2010 à 15 h 35 min

    jean louis: merci pour ces infos, et bienvenue à toi.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.