L’ongle minimal

12 avril 2016

ongle_minimum
Je continue sur ma lancée d’hier.

Vous l’aurez constaté dans mes dernières vidéos favoris, j’ai de moins en moins de vernis à ongles de couleur. Pas que je trouve ça moche, mais la plupart du temps ça ne me fait pas envie. Une fois sur trois manucures je mets du Nail Glow (toujours avec une base et un top coat – récemment changé -, simplicité ne veux pas dire laisser-aller) ; et une fois sur trois je mets une couleur nude (et la 4ème fois si je mets de la couleur – généralement du rouge vif parce que j’en ai vu sur quelqu’un et que j’ai trouvé ça ravissant – je suis rapidement reprise d’envie d’ongle minimal).

Je trouve en ce moment mes mains plus chics sans couleur sur les ongles ; et si je veux porter des bagues avec des pierres de couleur, ça marche beaucoup mieux comme ça (avec du vernis coloré ça fait vite dame, urgh).

Comme en plus je porte mes ongles super courts la plupart du temps (c’est plus joli sur moi ET beaucoup plus confortable quand on vit enchaînée à un clavier), le minimalisme leur va mieux.

PS : Anne dit que c’est l’effet changement de saison : « ah mais oui tu nous fais le coup tous les ans au printemps, c’est ta crise de nude ! Tu vas voir que dans un mois tu vas nous ressortir tes corails et tes rouges tomate ! »

64 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  • #1 gaelle R le 12 avril 2016 à 9 h 23 min

    J’avoue que je suis un peu pareil en ce moment,et avec le stress et la fatigue, mes ongles ont due mal à rester très long (ou peut être un manque de fer qui pointe son nez).
    Mais je suis comme toi, je trouve que cela fait plus chic, surtout lorsque l’on met de jolies bagues, ça les mets plus en valeur.
    Je suis aussi plus attiré par le nude, le beige, rose poudré, tout ce qui fait chic et avec le nail glow aussi.
    A tel point que l’autre jour en faisant du tri, je me demandais ce que j’allais faire de mes vernis Kiko, un peu coloré,.Peut être que je vais les garder pour l’été sur les pieds.
    Et puis je sens que je tri va continuer, en ne gardant que les essentiels, les class, comme les Dior bien sûr.
    Belle journée à toi

  • #2 Hélène le 12 avril 2016 à 9 h 31 min

    gaelle R: moi aussi j’ai pensé à faire un tric ! ;-) Et puis je me suis dit que c’était peut-être juste une phase, donc j’attends un peu ;-)
    Mais c’est vrai que l’absence de couleurs vives est vraiment chic.

  • #3 jackie58 le 12 avril 2016 à 9 h 42 min

    Bj
    Moi je trouve que les ongles courts, bien manucurés avec une belle couleur de vernis Dior, Guerlain… que j’adore ! Ainsi que des mains bien entretenus font plus chic que des ongles trop longs. C’est mon avis

  • #4 Eve Lyne le 12 avril 2016 à 9 h 43 min

    J’adore cette photo! Une très jolie mise en valeur de tes mains au naturel.
    Même phase pour moi également. Toutes les couleurs m’écoeurent, je reviens au nude également et mes bijoux dorés me semblent en meilleure harmonie… un air de printemps plus frais :-)

  • #5 Carine le 12 avril 2016 à 9 h 45 min

    Hello Hélène, bonjour tout le monde,
    Le vernis, ça me connait ! Je peux être modeste mais en la matière il faut bien admettre que je suis une addict. J’en ai plus de 100 ! Bien rangés (depuis très peu de temps, faut-il l’admettre) par couleur dans une boîte à compartiments. Nombreux sont de la marque KIKO, achetés à Bergame pour presque rien. Du coup, je n’ai pas ragardé au nombre et à chaque visite là-bas je me lâchais. Mes ongles sont moches, moches, moches, depuis 4-5 ans, se dédoublent, cassent. C’est une horreur. Du coup ils restent courts, très courts. J’ai beau mettre des durcisseurs, des traitements (Mavala Scientifique), rien n’y fait. Les vernis camoufflent un peu. Le nude, j’adore. Mais quand l’été revient, je ne peux pas m’empêcher de mettre des couleurs folles aux pieds surtout. Avec des sandales assorties, c’est mignon comme tout. Je vais essayer de retrouver une belle photo de mes délires couleur. Tes ongles Hélène sont parfaits. Mignons comme tout. De toute façon à toi, tout te va ;-)

  • #6 Claudine le 12 avril 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène
    c’est vrai que c’est ravissant! Oulah je sens que je vais profiter de ma pause dej pour filer au centre commercial le plus proche et m’enquérir d’un VRAI nude ;-)
    Bonne journée!

  • #7 lullaby le 12 avril 2016 à 9 h 57 min

    Moi cela fait des années que j’ai du mal à mettre du vernis de couleur.
    L’entretien que ça implique me fatigue, il faut faire attention à ne pas faire d’accrocs, il ne faut jamais rien gratter, dès que j’attrape une éponge je fais une prière intérieure, et puis quand ça s’écaille, on ne peut pas procrastiner pour l’enlever sinon c’est vraiment dégueulasse…
    Pourtant je mets ça comme il faut (base – 2 couches- top coat) et avec des bons vernis (Essie en majorité), mais je ne sais pas, je ne vis pas super sereinement avec les ongles colorés, alors que j’aime ça.
    Du coup, je ne mets même pas de nude, je mets juste de la base pour faire briller un peu, ou l’équivalent du nail glow qui existe chez Essie.
    Je ne sais pas comment je faisais avant (et comment tu fais, maintenant :) ) pour avoir en permanence les ongles peints, ça me semble un travail sans fin, mais j’adore ça !
    Les nudes te vont bien parce que tu as de beaux ongles, mais personnellement, je préfère la couleur, ça anime tes mains et c’est vraiment charmant, presque hypnotique en fait :)
    On verra combien durera la crise du nude ! ;)

  • #8 Ninette le 12 avril 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène
    Phase similaire ici … à tel point que mon mari qui m’a offert le calendrier de l’Avent Ciaté cet hiver me râle dessus que je n’utilise pas son cadeau ! ^^
    Patience … ces longs jours de pluie ne me donnaient clairement pas envie de couleur … là le printemps c’est un renouveau on repart de zéro … sur les ongles aussi apparemment ! :-)
    Bonne journée à toi !

  • #9 lullaby le 12 avril 2016 à 10 h 00 min

    Quelqu’un parlait des ongles des pieds, donc je complète, parce que les ongles des pieds, par contre, ils sont tout le temps peints en couleur de préférence bien gaie et flashy ! Et toi Hélène, toujours pas tentée par le vernis sur les pieds ? Avec tous ces changements, on sait jamais ! ;)

  • #10 Hélène le 12 avril 2016 à 10 h 05 min

    Eve Lyne: oui le nude est plus chic que la couleur avec les bijoux, je trouve aussi (à part l’or blanc ou l’argent, mais on n’a pas forcément envie de ne porter que ça ;-).

    Carine: sur moi le Durcisseur Vitry marche mieux que le Mavala Scientifique, peut-être que ça t’aiderait ?

    Claudine: héhé ;-)

    lullaby: je confirme, c’est un travail sans fin. En plus j’ai horreur de m’occuper de mes ongles mais j’aime avoir les mains soignées, donc je prends sur moi ;-)

  • #11 Au fil de Laure le 12 avril 2016 à 10 h 07 min

    Je suis de plus en plus attirée par le nude, voire pas de vernis du tout. Quand je vois l’état de mes ongles (jaunis malgré les bases, mous malgré les durcisseurs, dédoublés malgré les cures de gélules et le port de gants pour la vaisselle), je suis un peu désespérée.

    Je me demande si je ne vais pas me lancer dans une détox vernis et investir dans une peau de chamois qui fait briller les ongles comme s’ils étaient vernis. Et comme toujours, je vais vouloir le plus joli polissoir possible, celui super élégant à 150 euros l’unité, avant de me rendre compte que je préfère définitivement mes ongles avec du vernis dessus…

    Argh, il ne fait pas bon être dans ma tête :-)

    Excellente journée à toi !

  • #12 FAFA le 12 avril 2016 à 10 h 14 min

    bonjour tout le monde

    au bureau ce n’est pas facile de mettre du vernis de couleur car sur le papier cela laisse des traces
    je ne mets que des couleurs clair, nude même en été et je mets les couleurs vives sur les pieds
    pour durcir les ongles Hérôme cela marche

    belle journée à tout le monde

  • #13 sophiecherry le 12 avril 2016 à 10 h 17 min

    Je suis exactement dans le même cas que toi Hélène !
    Pour moi c’est aussi souvent une question de saison. J’ai souvent des envies de beau bordeaux sombres ou de rouges profonds à l’automne et en hiver, alors qu’en ce moment avec le printemps je n’ai envie que de nudes. C’est le cas du maquillage en général en fait, enfin pour moi :) J’ai tendance à mettre des textures plus légère et un maquillage beaucoup plus léger l’été que l’hiver.

    D’ailleurs je trouve ça plus difficile de trouver le vernis à ongle nude parfait qu’un beau vernis rouge !

  • #14 Capucine le 12 avril 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour,

    Des mains bien hydratées, des ongles courts et un joli vernis nude ou un vrai beau rouge de temps en temps et c’est la classe assurée !
    La simplicité assure l’élégance à mon gout.
    Belle journée à tous,

    Capucine

  • #15 Betty le 12 avril 2016 à 10 h 22 min

    Carine: Si tes ongles sont moches, c’est peut-être parce que tu mets trop de vernis, il faut laisser les ongles respirer de temps en temps et SURTOUT ne pas utiliser de bains dissolvants (les trucs en mousse dans lesquels on plonge les doigts) ça bousille les ongles !

  • #16 Juliette le 12 avril 2016 à 10 h 30 min

    Bonjour et hélène.. tu as déja du le dire plein de fois ds tous tes articles mais où as tu eu tes bagues? J’aime, j’adore!
    Et pour revenir sur le topic… je valide complétement les ongles sans couleur. Je tente de les faire pousser depuis quelques mois et pour les booster je ne mets que des vernis speciaux pour tel ou tel soins et du coup pas de couleur. Cest chic et naturel ! Et ca change un peu de la mode du moment !

  • #17 Betty le 12 avril 2016 à 10 h 30 min

    Moi je n’aime que les ongles courts, les ongles longs ça fait vite dégueulasse je trouve. Et je ne porte que du vernis Essie, le plus souvent le A list (un rouge foncé) ou bien lorsque revient le soleil, le Clambake (un rouge orangé glossy) que j’adore, il tient très bien, ne s’écaille pas, nickel !
    Mais forcément avec ce genre de vernis, je ne porte que des bijoux en argent ou or blanc, sans pierre de couleur, à part les diamants ou les pierres de lune :)

  • #18 Faith le 12 avril 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour à toutes,

    Moi c’est un peu l’effet contraire, pendant l’hiver j’étais à fond sur les nudes (Sand Tropez d’Essie, BCBeigé de Bourjois, San tan Tonio d’OPI), et maintenant j’ai envie de couleurs plus foncées (mais pas vives), du style gris ou mauve cendré voire marron comme ce que je porte actuellement. Je peux même aller jusqu’au bleu foncé.

    Je ne sais pas, c’est peut-être mon humeur qui « grise » en ce moment!

    Ceci dit, je trouve élégants ces ongles avec juste du Nail Glow, cela me donne envie de tenter avec une base ou un top coat un peu rosé!

    Bonne journée!

  • #19 Faith le 12 avril 2016 à 10 h 54 min

    Ah j’oubliais, pour l’association nude-bijoux, tu as tout à fait raison Hélène! Il est vrai que cela ressort mieux ainsi.

  • #20 Naaath le 12 avril 2016 à 10 h 57 min

    Bonjour !
    Moi c’est une phase « plus-que-nude » que je traverse ! c’est à dire que même le Essie Mademoiselle est trop présent à mon goût !!! Depuis quelques semaines je n’aime que mettre base + top-coat et pi c’est tout. Je ne connaissais pas le Dior Nail Glow, je vais donc évidemment courir l’acheter à ma pause ce midi, c’est le produit qu’il me faut :-)
    Ah oui, et évidemment j’ai une envie irrépressible de faire du tri dans mes vernis pour ne garder que l’essentiel ;-) Mais comme toi j’attends un peu… sait-on jamais sur un malentendu…

  • #21 Mistiquette le 12 avril 2016 à 10 h 58 min

    Bonjour,
    Je trouve aussi que les ongles courts, vernis simplement d’un nude ou d’un vernis transparent font « so chic »! D’autant plus que j’ai de moins en moins le temps pour faire de jolies manucures, ça m’arrange bien. :-) Et les vernir trop souvent m’abîmaient les ongles…
    Au final, que du positif à avoir de jolis ongles tout nus.
    Belle journée

  • #22 pâte à crêpe le 12 avril 2016 à 11 h 02 min

    J’adore cette photo, elle est douce et reposante. Ici j’en mets tellement rarement du vernis ( je n’arrive pas à trouver le temps…) qu’en général je mets du vif, mais quand j’arrive à trouver plus de temps sur certaines périodes, c’est un beau nude qui sur des mains bien soignées (ce qui n’est pas souvent le cas des miennes) est vraiment magnifique..

  • #23 Domininews le 12 avril 2016 à 11 h 44 min

    Comme je te comprends ! Mais moi ce n’est pas pour les memes raisosns. De toute maniere, je n’aime que le framboise violine, le rouge, les tres fonces type rouge noir/noir/marron tres tres fonce, les taupes, ou bien les roses transparents qui font des mains propres. Mais sur moi je n’aime que les roses transparents qui donnent de jolies mains. Lorsque j’ai des couleurs sur moi, j’ai l’imression de sentir un poids sur mes mains, je les sens lourdes, et pas belles. Il est tres rare que je me sente bien avec de la couleur, peut etre quelques fois par an, je trouve ca joli , je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas-la…?

  • #24 Amandine le 12 avril 2016 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène!

    Quelle jolie manucure. Moi je ne suis pas très douée pour les manucures nude, on voit toujours les coups de pinceaux, même si j’attends un quart d’heure entre les deux couches. J’ai beau m’entraîner, je suis nulle! Mais je ne perds pas espoir.

    En ce qui me concerne, je ne porte que de l’argent/or blanc (car le doré ne me va pas) et jamais de pierre de couleur. Je porte donc en ce moment beaucoup de rouge vif, de rouge noir, de noir et de prune-noir. Pas très printannier, mais j’adore. En été, je passe au corail et rouge orangé sur les mains et les pieds, tant que ma peau n’est pas un poil hâlé sur les mains, rien à faire, je bloque. C’est con quand même quand on y pense!

    En tout cas, je reste admirative de tes talents pour la manucure. Avec l’américaine Emily Schuman de Cupcakes and Cashmere (qui a du être une professionnelle de la manucure dans une autre vie) vous êtes mes deux héroïnes! J’y arriverai un jour!

  • #25 Paquerette le 12 avril 2016 à 12 h 04 min

    C’est vrai que c’est chic et sobre le nude.
    Depuis quelques mois je ne mets même plus de vernis, rien du tout sur mes didis.
    Mais je sais qu’à l’arrivée des beaux jours, quand on mettra des jupes, j’aurai envie de corail au bout de mes doigts !
    Alors je profite de cette trêve pour mieux me lâcher ensuite :)

  • #26 missdior le 12 avril 2016 à 12 h 21 min

    Hello Hélène, perso cela fait au moins 3 mois que je ne mets plus de couleurs. Je trouve aussi que cela est plus joli!!!
    Et pourtant j’ai un vernis tout neuf dont j’ai cherché la couleur pendant des mois. Ma fille m’avait dit que j’inventais des couleurs….. eh bien je ne l’ai même pas encore mis !!!

  • #27 Mélusine le 12 avril 2016 à 13 h 10 min

    Hihi pour le Ps

  • #28 Amélie71 le 12 avril 2016 à 13 h 20 min

    Bonjour,

    c’est marrant, ma mère (qui dans une semaine fêtera ses 52 printemps….) c’est tout l’inverse.
    Les couleurs vives ou sombres lui vont bien (si elle s’hydratait les mains, le rendu n’en serait que plus joli, mais je ne m’avoue pas vaincue!), le seul ennui, c’est que pendant des mois, le vernis vif ou/et sombre était associé à la chimio (on conseille de mettre du vernis sombre quand c’est le cas, je ne sais plus la raison scientifique, mais c’est censé moins les fragiliser je crois), et donc mauvais souvenirs!
    J’ai dû la forcer un peu à reprendre ses manucures et maintenant, c’est devenu un plaisir pour elle.
    Non parce qu’en lisant l’article, je me disais qu’avec l’âge, on recherche peut-être plus de sobriété, d’épuration, de couleurs plus douces (et j’allais mettre ça justement sous l’article)….Puis mon raisonnement est parti en cacahuète totale, parce que la seconde d’après, j’ai pensé à « Bah non, t’es con, ta mère fait le contraire ».
    Ceci étant, ce qui n’est pas faux, c’est qu’on évolue dans le temps, et on ne recherche plus forcément les mêmes choses à 20ans qu’à 40/50ans. En tout cas, je prends en exemple ma mère, qui a vraiment changé -en bien.
    Voilà voilà (encore un commentaire court et concis).
    Bonne journée à tous ;)

  • #29 Patricia le 12 avril 2016 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    Cette photo est particulièrement réussie et ta manucure est tout simplement parfaite. Je suis d’accord avec toi les ongles « nus » sont beaucoup plus raffinés et encore plus en présence de bagues… un peu à la Grace Kelly :)

  • #30 Christelle le 12 avril 2016 à 13 h 26 min

    Coucou ! C’est incroyable ces envies de nudes à l’arrivée des beaux jours … L’hiver nous donne l’envie de couleurs chaudes qui réchauffent un peu les cœurs et c’est la valse des rouges, des orangés, des prunes,….l’été on fait dans le light comme la saison, et on laisse la place aux couleurs plus douces…
    En ce qui me concerne printemps été c’est nude aux mains sur ongles courts of course….et couleurs d’été sur les pieds, de jolis rose, fuschia et corail,….en revanche l’hiver c’est la sortie des couleurs plus denses pour les mains et nude aux pieds parce que même en chaussettes et boots nos pieds ont le droit d’être vernis…
    Belle journée à toi !
    Christelle

  • #31 Ele le 12 avril 2016 à 13 h 27 min

    Pareil que toi je mets du rouge quand je l’ai vu sur quelqu’un et que j’ai trouvé cela somptueux. Mais, sur moi, je préfère le nude ou le noir. Je suis tout en demi mesure en effet.

  • #32 Krakette le 12 avril 2016 à 15 h 23 min

    Je ne suis pas concernée par cette petite épidémie printanière de nude.
    Moi j’aime quand c’est rouge
    ou orange
    ou rouge-orangé :-)
    bref, suis monomaniaque et j’adore ça

  • #33 Sabine le 12 avril 2016 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve tes mains très belles et tes ongles parfaits.
    Pour ma part, je joue de la guitare, ce qui complique les choses. Les doigts de ma main gauche sont ceux qui appuient sur les cordes pour positionner les accords ou les notes. Pour appuyer efficacement sur les cordes, le fait d’avoir les ongles longs crée un obstacle. En effet, il est difficile d’appuyer sur une corde avec la pulpe du doigt lorsque l’ongle est en butée contre une frette ou contre la touche de la guitare. Donc, hop, pas le choix: on conserve des ongles courts à la main gauche.
    En revanche, la main droite servant à gratter les cordes et donc à mettre ces dernières en vibration, le fait d’avoir des ongles ras ou des ongles plus ou moins longs pourra avoir une influence majeure sur la sonorité de la guitare. Les ongles longs produiront un plus joli son.
    Donc, ma main gauche doit porter obligatoirement des ongles courts et ma main droite des ongles plus longs. Quoi qu’il en soit, j’attache une grande importance à la beauté de mes mains et de mes ongles Je leur mets beaucoup de crèmes de soin (sauf quand je joue, car la crème encrasserait ma guitare) et j’adore mettre du vernis incolore.
    Belle après-midi à toi.

  • #34 Yvette Moane le 12 avril 2016 à 15 h 46 min

    Bonjour,
    Ah! Enfin on aborde le sujet! Je me suis toujours demandé comment font toutes ces femmes pour porter du vernis tout le temps et différent à chaque fois. Je suis un grand adepte des ongles courts, du moins cela dépend de la situation, mais des fois c’est bien aussi de changer un peu, et de casser la monotonie.

  • #35 Pâquerette le 12 avril 2016 à 16 h 39 min

    Eh bien moi je suis plus nude que le nude depuis quelques semaines, je suis no vernis sur mes didis. Rien, même pas une base, que couic.
    Pour autant mes ongles sont propres et soignés. Mais j’avais besoin d’une pause naturelle :)
    Et je sais que dès qu’on va commencer à sortir les jupes et les sandales du placard, une envie irrépressible de corail va me faire dégainer les vernis !

  • #36 Lilas le 12 avril 2016 à 16 h 42 min

    Coucou Helene !
    Déjà quelle manucure, t as des cuticules trop belles ! J’arrive jamais a avoir les miennes comme ça c’est pas juuuustteeee !
    Bon revenons au sujet du nude, perso c’est pas période et après je reprends les couleurs ! Par contre jamais les ongles longs en fait j’ai du mal avec ça. Déjà esthétiquement je suis pas fan sur les autres, ni sur moi! Puis, au quotidien ça doit être la barbe ça me fatigue rien que d’y penser.

  • #37 Hélène le 12 avril 2016 à 17 h 16 min

    sophiecherry: ah oui le nude parfait c’est difficile, parce que ça doit aller parfaitement avec la couleur de la peau.

    Juliette: elles viennent de chez Djula mais il y a des années, ils ne les font plus.

    Faith: le Nail Glow EST rosé, il se suffit à lui-même ;-)

    Naaath: voilà, si on vire tout dans un grand élan de rangement de printemps, n risque de le regretter dans un mois ;-))

    Mistiquette: on est bien d’accord, le gain de temps compte aussi beaucoup ;-)

    Amandine: si ça se trouve c’est une question de vernis, certains nudes sont impossibles à poser joliment tellement ils font de stries (et donc ça n’est pas toi qui est nulle ;-) !

  • #38 Adeline le 12 avril 2016 à 18 h 37 min

    Coucou par ici !
    Je souris devant cet article … Moi aussi j’ai mes phases sans vernis de couleur, et c’est particulièrement le cas quand mes ongles sont en souffrance, surtout en hiver donc. Mais en ce moment, je suis en pleine fougue de couleur (j’en ai acheté 3 nouveaux ce mois-ci, des DIOR mooooouuuiiiiii !!!!). A vrai dire, je suis assez changeante sur beaucoup de choses (d’avis, de coupe de cheveux, d’alimentation …. sauf de mari lol) donc les vernis ne font pas exception !!
    Je trouve que le NAIL GLOW est juste génial dans les phases où l’envie de nude est la plus forte (c’est une valeur sûre que je rachète quand je termine le flacon) !
    Merci pour ton billet qui nous permet de nous dire que nous sommes finalement toutes « normales » ;-) !
    Bonne soirée à toutes

  • #39 iSA le 12 avril 2016 à 20 h 34 min

    C’est en regardant votre blog que j’ai repris goût au vernis de couleur !!! Donc encore trop tôt pour moi de repasser au nude!! A suivre….

  • #40 Aurélie le 12 avril 2016 à 20 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    J’aime l’idée que le minimalisme puisse être chic et j’adore cette citation de Léonard de Vinci « La simplicité est la sophistication suprême. »

    Belle soirée

  • #41 Isabelle B. le 12 avril 2016 à 20 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    C’est vrai les ongles quasi nus, très soignés c’est très chic.
    Mais si tu pouvais nous parler un tout petit peu du vernis Gio que tu portais dans la video Armani, je serais bien heureuse… Tes mains étaient sublimes avec.
    Bonne soirée.

  • #42 agnes le 12 avril 2016 à 23 h 46 min

    Très belle ta manucure Hélène, chic et naturelle.
    Pour le coup je viens de me limer les ongles car j’ai eu honte en voyant tes belles mains, les miennes bricoleuses en ce moment avaient des ongles de toutes longueur.
    J’aime aussi le naturel comme tu le porte car même si les vernis de couleurs peuvent être magnifiques et faire leur effet, je préfère les mains sans couleur ou avec des teintes neutres.
    Je ne mets du vernis qu’en été, sur les pieds uniquement car je déteste la couleur jaunâtre de mes ongles d’orteil. Je porte alors des couleurs nacrées et assez claires qui me font comme des petits coquillages aux pieds. Parfois j’ose un peu plus mais c’est rare.
    Aurais-tu toi ou une autre d’entre nous un truc infaillible pour les doigts très marqués par la nicotine?
    Bonne soirée

  • #43 lotus le 13 avril 2016 à 2 h 59 min

    Bonjour Hélène et à toutes

    J’ai toujours été « jalouse » des mains d’Hélène: soignée, peau lisse, jamais de cuticules qui dépassent…. D’ailleurs, je profite pour te remercier d’avoir fait un tuto sur le soin de tes mains, il y a probablement un an.
    Personnellement, je rêve d’avoir des mains soignées, mais j’ai trop la paresse de passer du temps à faire ma manucure. Du coup…. je ne fais rien (pardon, pardon). Je ne porte ni de vernis, ni de bijoux (pour ne pas attirer les regards justement)

    J’avoue que vernis coloré attire vite le regard, donc mains soignées obligatoires. Vernis nude, cela se voit moins, donc mon regard va plutôt se diriger vers autre chose.
    Donc tout dépend de ce que l’on veut mettre en valeur: bijoux ou vernis ou les 2.
    Dans le cas d’Hélène, quand tu as un vernis coloré, je regarde dans cet ordre:
    1/ vernis (ongles et cuticules)
    2/ bijoux (j’adore ta bague avec 3 fleurs en diamant, elle te va à ravir).
    3/ puis la main de façon globale.

    Après cette analyse, je constate que la main en question n’a pas de défauts. Alors je sors mon bavoir en plastique et je bave devant… :o)

  • #44 Hélène le 13 avril 2016 à 9 h 05 min

    agnes: arrêter de fumer ? ;-)

    lotus: ;-)))

  • #45 Morgane de Brest le 13 avril 2016 à 9 h 41 min

    Bonjour !

    Comme j’adhère avec ce que tu dis ! Je suis aussi pour les ongles courts ! Je porte les miens toujours assez courts et je suis incomprise dans mon entourage … merci à eux… :-/
    Personnellement je trouve ça beaucoup plus confortable (déjà vu mon métier je suis toute la journée sur mon clavier et dans la vie de tous les jours
    Quand je vois certaines femmes avec les ongles longs mais pas entretenus (7 longs et 3 courts, les ongles avec des formes différentes,…), je trouve ça pas élégant du tout !

  • #46 Hélène le 13 avril 2016 à 9 h 55 min

    Morgane de Brest: on n’est pas là pour dire du mal des autres, mais pour parler de son ressenti personnel ;-)

  • #47 Morgane de Brest le 13 avril 2016 à 9 h 59 min

    Hélène: Oui désolée !! J’étais en train de modifier mon commentaire (on peut voir que je n’ai pas fini ma phrase dans la parenthèse) en me disant que ce n’était pas le sujet et une mauvaise manip l’a validé alors que je n’avais pas fini… :-/

    Donc je m’excuse pour cette partie de mon commentaire.

  • #48 Hélène le 13 avril 2016 à 10 h 01 min

    Morgane de Brest: pas de problème ;-)

  • #49 Valérie 31 le 13 avril 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène et tout le monde, très jolis ongles ;-)

  • #50 Amélie71 le 13 avril 2016 à 15 h 52 min

    Morgane de Brest: Ah bah tu verrais mes ongles. ^^ ils sont inégaux de base, car dès que je veux les pousser un peu, j’en ai un qui craque, l’autre qui se coupe… Alors j’arrive vite à 3 courts 7longs sans vraiment le vouloir. Alors soit je les coupe soit je me dis « si si ça va le faire ça va repousser »… Mais ça ne marche Jamais!(et tout mon univers s’effondre… Bon ok je grossis le trait). :)

    Et c’est bien je ne suis pas du tout influençable pour deux sous, je viens de refaire mon vernis… En mode minimaliste (Zéro défaut d’Yves Rocher en base c’est tout). Le truc qui ne m’est pas arrivé depuis le lycée….
    La crise est-elle contagieuse?^^
    En tout cas, je ne suis plus habituée et ça me fait bizarre…

  • #51 Christine ( 52 ans ) le 13 avril 2016 à 15 h 55 min

    Bonjour à toutes,

    He bien j’en remet une couche : très jolie manucure !!
    J’apprécie le nude sur les autres mais étrangement pas sur moi, j’ai essayé pourtant plusieurs nuances mais rien à faire j ‘en conclu donc que ce n’est pas pour moi !
    Quoi qu’il en soit je ne sort plus sans vernis j’ai les ongles courts ( mais entretenus ) et j’ai tendance à croire que le vernis quelque soit la couleur finalise une tenue donc je m’en donne à coeur joie !!

  • #52 Hélène le 13 avril 2016 à 18 h 31 min

    Amélie71: ;-))

  • #53 ana.c le 13 avril 2016 à 20 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Alors, en ce qui concerne le choix de ma couleur de vernis , c’est toujours le même scénario:
    Si j’ai porté du foncé, j’ai envie de passer au clair
    si j’ai porté du vert ou bleu, j’ai envie de passer au rouge ou orange
    si j’ai porté du gris ou marron , j’ai envie de passer au rose ou nude
    Mais ce que je trouve chic ( sur moi …) c’est du nude, du bleu ou rouge sombre .
    Et surtout avec les cuticules bien hydratées !!! Pas toujours facile , je crois que le durcisseur vitry les sèchent pas mal….

  • #54 sylvie;-) le 13 avril 2016 à 22 h 57 min

    Je suis persuadée que c est Anne qui a la bonne analyse…RDV dans un mois ;-)

  • #55 Hélène le 14 avril 2016 à 9 h 31 min

    ana.c: oui le durcisseur Vitry est desséchant, il faut faire attention à ne pas trop déborder ;-)

  • #56 Christine du 19 le 14 avril 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène.
    En lisant ce billet je suis parti m acheter le nail glow ! Et je comprends ton amour pour ce produit et ton amour des vernis Dior tout court !
    Pinceaux super application géniale rendu super et séchage top !
    Et depuis que j’ai vu ta vidéo sur comment réussir sa manucure je prends soin de mes mains et on me complimente d’ailleurs !
    Merci Hélène :))
    Que porte tu d ailleurs sur cette photo pour avoir cet effet nacré ?

  • #57 Hélène le 14 avril 2016 à 9 h 56 min

    Christine du 19: je suis ravie que le nail Glow te plaise ;-) C’est ce que je porte sur cette photo (une seule couche, je varie entre 1 et 2) (il n’est pas nacré, ça doit être un effet de la photo sur ton écran).

  • #58 Didichoups le 14 avril 2016 à 18 h 12 min

    C’est vrai que sur toi, ça fait classe et chic :)
    Sur moi, c’est moche et ennuyeux :(
    Chacun ses problèmes n’est ce pas ^^
    Du coup, je met des paillettes ;D
    (Mon Dieu, que de smiley pour si peu de mots ;P)

  • #59 Hélène le 14 avril 2016 à 18 h 20 min

    Didichoups: ;-)))

  • #60 Alice le 15 avril 2016 à 12 h 57 min

    Coucou Hélène,

    C’est drôle je ressens le même besoin, sauf que moi je n ai même plus envie de mettre quoi que ce soit dessus…
    En revanche j’ai les ongles striés (c’est arrivé du jour au lendemain, je ne sais toujours pas à quoi c’est dû) et du coup j’avais un peu moins de plaisir à porter mes ongles nus.
    Mais récemment j’ai acheté un polissoir à deux faces, l’une pour enlever les stries en surface et l’autre pour faire briller l’ongle… et miracle, ça marche!
    Ça dépasse mes espérances dans la mesure où l’effet est identique à celui apporté par un vernis transparent, l’entretien en moins…
    Avec ça et un peu d’huile de ricin sur les ongles + cuticules (très agréable car transparente et visqueuse, on a vraiment l’impression), mes ongles sont plus beaux et je n’ai pas besoin de passer par la case dissolvant au bout de qq jours (le vernis tient très mal sur moi) :)

    Bonne journée, bisous
    Alice

  • #61 Hélène le 15 avril 2016 à 14 h 25 min

    Alice: fais gaffe quand même avec le polissoir, qui désépaissit les ongles et donc les fragilise, à la longue.

  • #62 Rita le 15 avril 2016 à 22 h 09 min

    Bonsoir Hélène, les filles et les garçons,

    Tout dernièrement, j’ai trouvé la pub sur les abribus annonçant le tout nouveau vernis de l’Oréal à l’huile dans des coloris flamboyants très réussi, j’ai donc voulu testé le dernier né. Impossible de me faire mon choix, au rayon du super marché, je suis rentrée bredouille.

    Alors, devinez ce que je porte … uniquement la base Essie, et un top coat, comme l’une d’entre nous, nude de chez nude. A présent, je suis sure de ce dont je désire en ce moment, c’est le nail glow. Pas de doute Hélène tu es dans l’air du temps jusqu’au bout des ongles !

    Il me semble en effet que les saisons influent sur nos choix. En ce qui me concerne, c’est orange vif sur les ongles des orteils en été avec des sandales vernies bleues marines, et rouge vif pour le soir, sinon nude de chez nude le reste du temps, comme cela le choix est vite fait.

    Bien à vous,

    Rita

  • #63 Agnès le 12 mai 2016 à 8 h 57 min

    Et bien Hélène, je me retrouve bien là ! Le temps que je passe à essayer de trouver le vernis transparent « idéal » ça fait rire tout le monde (un vernis transparent c’est un vernis transparent .. ben, non! ) le vernis transparent idéal pour moi est celui qui m apportera le plus de brillance … challenge ! impossible de porter de la couleur sur les mains par contre ok pour les pieds ! Jolie photo !! ça me donne l’envie d’une jolie manucure … merci Hélène!

  • #64 christine M (bruxelles) le 11 septembre 2016 à 16 h 57 min

    j’adore ton commentaire cela fait vite DAME, urgh

    je comprend tout à fait depuis mars j’ai un nouveau job avec la tenue vestimentaire endimanché qui me sort par les trous du nez.

    je ne désespère pas d’introduire ma seconde peau : le jeans :D