Les yeux fragiles de la sœur de Milie

10 août 2009

« Hello les filles !

Ma soeur est (un peu difficile) sensible des yeux.

Elle ne trouve pas le démaquillant qui ne lui file pas des allergies ou des yeux de lapin malade. En gros, tout ce qui a base de crème, c’est même pas la peine d’essayer. Pour le moment, elle utilise le Rince-off de Clinique (http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P28921&navAction=jump) et c’est ce qu’elle aime le « moins mal », mis pour l’avoir essayé, c’est pas dément comme efficacité.

Auriez-vous un autre démaquillant à proposer ?

Et connaissez-vous un mascara qui soit chouette et qui n’oblige pas ma soeur à s’arracher les cils pour le retirer?

Merci !!

Signé : Milie »

49 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 10 août 2009 à 13 h 17 min

    Mascara: La Roche Posay.
    Démaquillant: La Roche Posay gelée micellaire Rosaliac, si elle n’a pas déjà essayé. Sinon, l’huile pour bébé peut faire la blague aussi en fait!

  • #2 funambuline le 10 août 2009 à 13 h 24 min

    Je déteste les textures lait, crème ou huile pour démaquiller, peut-être également à cause de la grande sensibilité de mes yeux.

    J’utilise : Démaquillant yeux sensibles aux bleuets de Klorane ou l’Eau Micellaire de Avène.

    Le truc c’est de ne pas frotter : bien imbiber un coton (qu’il soit vraiment mouillé), puis déposer sur l’oeil fermé, bien jusqu’au bout des cils, laisser poser quelques secondes (ça dépend de la couche de maquillage !) et ensuite enlever doucement de haut en bas. Puis on recommence, jusqu’à ce que le coton soit blanc. Parfois, il faut également plier le coton et le passer juste SOUS les cils du haut, avec l’oeil ouvert, vu que c’est là qu’il y a la plus de mascara.

    J’espère que ta soeur trouvera son bonheur !

  • #3 camillehamelin le 10 août 2009 à 13 h 34 min

    oh funambuline: je fais tout pareil que toi avec les mêmes produits et je confirme, ça marche!

    J’avais laissé un com sous le post sur le démaquillage et quelques unes (dont toi?) m’avaient conseillé de faire comme ça. Merci les filles! Depuis j’arrive à tout faire partir, même entre les cils!

    Le Klorane au bleuet est super, il ne pique pas du tout du tout les yeux!

  • #4 maerie le 10 août 2009 à 13 h 55 min

    J’ai moi aussi des soucis de ce côté là…de mes diverses réactions il ressort que pour les mascara c’est La Roche Posay ou encore mieux Eye Care et en plus les tarifs sont raisonnables;
    pour le démaquillant, le Eye care Emulsion démaquillante yeux est très bien et il marche sur les mascaras waterproof…
    de la même marque, je viens d’essayer l’anticerne enlumineur, pas de réactions et il floute les cernes juste ce qu’il faut sans risquer de faire plâtre….

    J’espère que ta soeur va trouver ce qui lui convient, je sais quelle galère c’est de trouver un truc qui nous transforme pas en lapin^^

  • #5 ivinea le 10 août 2009 à 13 h 58 min

    J’ai essayé pas mal de démaquillants et moi non plus je n’aime pas la texture lait, j’ai l’impression qhu j’ai un film sale sur la peau après, donc du coup j’étais forcée de passer un tonique parès, mais là, j’avais la peau qui tirait…je suis donc passée ) la lotion micellaire bioderma, elle est bien, mais pour les yeux, bof…donc en ce moment j’utilise l’eau démaquillante mixa, elle sst peu chère et démaquille très bien les yeux sans piquer, je l’emploie de la même façon que Funambuline, et sur les conseils qu’une vendeuse séphora m’avait donnés un jour…pour le mascara, j’en ai essayé tellement…que je ne sui fidèle à aucun, donc je ne sais pas vraiment lequel conseiller au niveau « yeux sensibles »…

  • #6 Piff Paff Pouff le 10 août 2009 à 14 h 16 min

    Juste de l’huile d’olive ^^ Ui ui, ca dissout extrêmement bien tout type de maquillage, et sans piquer. Ensuite, un coup de tonique, et la peau autour des noeils reste souple et douce ;)

  • #7 Fanchette le 10 août 2009 à 14 h 58 min

    Comme piff paff pouff je pense à l’huile végétale : huile d’amande c’est encore plus doux.
    Et pour calmer les yeux myxomateux d’avoir baigné dans l’eau salé toute la journée rien de tel que les gouttes Sensivision.

  • #8 Laurence de Bruxelles le 10 août 2009 à 15 h 02 min

    Je peux conseiller Respectissime, de Laroche Posay. C’est une émulsion bi-phase qui enlève tout (en ce compris le maquillage waterproof) en un clin d’oeil ! Elle laisse un petit film un peu gras sur la peau (composante huile) mais qui s’estompe assez vite. Elle ne pique pas, et pas besoin de frotter.

    C’est ma dermato qui me l’a recommandé parce que je faisais de l’eczéma aux paupières ! Pour les yeux hyper-sensible, elle existe même en monodose (complètement stérile, mais très très cher). J’ai commencé par les monodose, puis je suis passée au grand flacon. Depuis que je l’utilise, plus de problème.

  • #9 Aliçou le 10 août 2009 à 15 h 09 min

    Bonjour, je ne poste pas souvent mais là le sujet m’interpelle sachant que ma peau et mes yeux surtout sont super méga pénibles :-)
    Alors comme démaquillant j’utilise le Biosource 3en1 (eau micellaire démaquillante) de chez Biotherm. Ils disent de pas rincer mais comme je me méfie, je rince quand même.
    Pour le mascara ceux de chez MAC s’enlèvent très bien avec ce démaquillant. Et j’ai mis aux oubliettes celui avec le rallongeant blanc de chez plus qui, qui soit disant s’enlève tout seul en tubes quand on lui colle un coton imbibé d’eau tiède pendant 30sec–> ca marche pas du tout sauf si on veut s’épiler les cils…

    Et hors petit hors sujet : je viens de découvrir une crème de jour qui est une tuerie : Crème Douceur jour, anti-pollution-peaux sensibles de chez Clarins. Cette crème je peux même l’utiliser en contour des yeux et même pas elle me fait pleurer et limite elle sert de base pour le maquillage. Un seul truc faut bien la chauffer dans le creux de la main pour mieux l’étaler et donc en mettre moins. Mais avec elle j’ai la peau moins rouge, moins réactive, toute douce et sans boutons :). (ça fait 1mois que je l’utilise tous les matins et le pot de 50ml est toujours pas finit, ce qui est bien pour mon porte-monnaie^^)

  • #10 porteverte le 10 août 2009 à 15 h 20 min

    Mon mec qui a le gène de la myxomatose utilise le lait de toilette aderma, dont il est très content mais qui graisse un peu (à conseiller donc plutôt si ta soeur a la peau sèche) ; il ne se maquille pas mais il fait souvent des boulots salissants avec des micro-poussières qui s’incrustent ;-) Voilà, c’est pas un scoop, mais ça peut aider ;-)

    Sinon, si cette irritabilité des yeux (bords de paupières surtout) est due comme pour lui, à une sécheresse importante, je te conseille (enfin, à ta soeur plutôt), le complément alimentaire natur-ophta ; ça ne règle pas le problème des allergies ou de l’eczéma, mais ça permet de les affronter plus confortablement ;-)

  • #11 Dorothée le 10 août 2009 à 15 h 30 min

    Ben je dois avoir des yeux encore pire que Funambuline parce que l’eau micellaire d’Avène me carbonise les yeux….et je supportais le démaquillant bleu de Klorane et le bleu de Vichy jusqu’à il y a peu, et bingo, le dernier Klorane en date m’a fait hurler de douleur. Méga sensibles, donc, je bénis chaque jour Hélène qui m’a fait découvrir le démaquillant à l’huile…Il faut oublier dès le départ celle de Decléor, mais avec celles de Shu, c’est comme si je n’avais jamais eu les yeux sensibles….cher mais imparable…pas toujours très pratique quand on voudrait se passer d’un robinet (et pas s’asperger!), dans ce cas exceptionnellement je mouille un coton avec de l’eau et je mets un peu d’huile dessus, ça fait un démaquillant biphasé totalement innocuit…mais je ne le fais qu’exceptionnellement parce que la peau de mes yeux ne supporte pas le coton non plus….

  • #12 Mithra le 10 août 2009 à 15 h 48 min

    Ayant helas moi aussi les yeux sensibles, je ne supporte que le mascara La Roche-Posay (et c’est pas faute d’en avoir essaye plein). C’est sur, il n’est pas mega-volumisateur ni giga-allongeant, il n’a pas non plus une brosse dessinee par les ingenieurs de la Nasa mais il me permet depuis pfouu… au moins 15 ans de me maquiller tous les jours.
    Pour me demaquiller les yeux, le demaquillant Respectissime de la meme marque (pareil, j’ai essaye plein de marques, toutes me brulent sauf celui-la), surtout en imbibant bien le coton et sans frotter les paupieres ni les cils, et pour terminer je passe un coton imbibe d’eau de rose.
    Je ne mets plus de creme contour des yeux, seulement quelques gouttes d’huile d’avocat bio, et je prends bien garde de ne jamais deborder avec le lait demaquillant ou la creme pour le visage sur le contour des yeux.
    Du coup j’ai oublie ce que c’etait d’avoir de l’eczema des paupieres, et comme je ne me gratte plus les yeux je n’attrape plus toutes les conjonctivites qui passent !

  • #13 Laurence de Bruxelles le 10 août 2009 à 16 h 22 min

    ah oui, et surtout : un coton par oeil ! Ne pas utiliser le même pour les deux yeux (même de l’autre côté) sinon tu risques de passer des impuretés de l’un à l’autre.

  • #14 Sabrina le 10 août 2009 à 16 h 24 min

    J’utilise le démaquillant Bi-Facil de Lancôme depuis des années et il est PARFAIT!!!
    Petite précision: je porte des lentilles de contact et même si un peu de produit rentre dans mon oeil (je suis un peu une sauvage) cela ne me brûle pas.
    Alors qui sait, peut-être que sur des yeux sans lentilles il aura un effet tout aussi doux voir plus.

  • #15 Lola le 10 août 2009 à 17 h 48 min

    La nouvelle gamme pr les yeux inoxa est super pr les yx sensible, plus de paraben et autres conneries, les mascaras sont tous doux et se démaquille très facilement (av une solution miceliere bio derma pr peau et yx sensibles pr moi) j’utilise aussi la gamme d’ombre a paupière par précaution!

  • #16 Bobinette le 10 août 2009 à 18 h 49 min

    moi je me demaquille sous la douche ac le mon gel moussant pour nettoyer la peau!
    comme je deteste le masacara waterproof, j’en met du normal et ca part tout seul sans me donner l’allergies!

  • #17 Sylvie8600 le 10 août 2009 à 18 h 55 min

    Je vois que les filles ont déjà cité le mascara et le démaquillant La Roche Posay, ce sont les seuls que ma maman (très sensible des yeux) supporte et je ne l’ai jamais vu utiliser autre chose… Ca lui réussit super bien.

  • #18 lali le 10 août 2009 à 20 h 43 min

    à un moment j’avais des rougeurs sur le visage surtout les joues et mon lait habituel me donnait l’impression que mon visage était en feu !!et c’est pas peu dire! donc j’ai acheté Mixa eau nettoyante apaisante pour peaux très sensible et réactives et ça allait beaucoup mieux ! et puis je l’utilise toujours!! en plus c’est à l’extrait de rose donc l’odeur est sympa aussi!
    Niveau mascara, les jours ou je ne veux pas trop en faire je porte cil definition de gemey maybelline et ça se démaquille très facilement !! voilà

  • #19 waffo le 10 août 2009 à 21 h 58 min

    Je plussoie funambuline sur le démaquillant Klorane qui est vraiment très bien et tout doux !
    A l’époque je l’avais trouvé pas top mais en fait c’était mon mascara de l’époque qui était dur à enlever (même avec de l’huile il est embetant… pourtant je pense pas que ce soit un mascara tube…).

  • #20 Ariane le 10 août 2009 à 22 h 32 min

    Je vote aussi pour La Roche Posay : gelée micellaire Rosaliac ou Tolériane yeux (en dosettes donc peu pratique sauf pour voyager).
    Ils m’ont redonné goût au maquillage des yeux auquel j’avais renoncé dans l’angoisse de devoir le retirer le soir.

  • #21 Princessestrudel le 11 août 2009 à 8 h 57 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’aimais beaucoup le baume démaquillant Clinique (une pâte en gros pot,impeccable même sur les yeux et le mascara waterproof). Je n’utilise plus de coton de démaquillage depuis longtemps, je les ai remplacés par la microfibre qui me simplifie le démaquillage: si j’ai un maquillage « complet » (FDT, poudre, mascara, etc), j’applique du lait démaquillant (sauf sur les yeux) et je rince au gant microfibre mouillé (eau du robinet / florale ou lotion). Quand je ne suis pas maquillée, c’est eau micellaire sur gant, et hop, l’affaire est dans le sac. Les gants utilisés partent à la machine, avec le linge normal.

  • #22 Athéna le 11 août 2009 à 11 h 19 min

    Klorane au bleuet ! le biotherm m’arrache les yeux ; je pense que la roche-posay doit être bien aussi, c’est ce que les dermatos recommandent, mais ayant trouvé mon Graal personnel je ne le lâche plus ; et question yeux sensibles je suis servie : je n’ai pas du tout de larmes et dès que je mets le nez dehors me yeux pleurent à cause du vent ou de la luminosité ; donc je me considère comme une autorité en la matière ;)
    Question mascara je prends le Cils architecte de l’Oréal ; bon compromis entre cils bien longs et maquillage facile à enlever. le gemey maybelline est très dur à démaquiller ; et jamais de waterproof ! d’après mes 30 ans d’expérience de mascara, plutôt un allongeant qu’un épaississant, plutôt difficile à éliminer.

  • #23 Sophie le 11 août 2009 à 11 h 42 min

    J’ai pas lu tous les comm donc je sais pas si je vais faire doublon mais pour le mascara, je dirais que les clinique qui se démaquillent à l’eau tiède peuvent peut-être lui épargner quelques souffrances et pour le démaquillant, il y a l’huile démaquillante de DHC qui ne me semble pas virulente à l’usage mais bon… Je ne peux en garantir la douceur suffisante!

    Bon courage à elle!

  • #24 Milie le 11 août 2009 à 15 h 51 min

    Rhooooo, j’avais oublié que ça allait être publié!!! Je viens de débarquer… Je lis tout ça et vous remercie déjà pour vos réponses. Je reviens dès que j’ai tout lu. De ma part et de celle de ma soeur, déjà, MERCI!

  • #25 C’est Alice ! le 11 août 2009 à 15 h 57 min

    Moi pareil, je suis hyper sensible des yeux et je ne supporte ni les huiles ni les crèmes.
    Le seul démaquillant qui m’aille (et pourtant j’en ai testé !!), c’est le « démaquillant doux pour les yeux » de NIVEA VISAGE. Il est tout doux, ne pique pas et ne laisse pas de « film » devant les yeux.

  • #26 Milie le 11 août 2009 à 17 h 48 min

    Alors, encore merci les filles. Je viens de lui acheter le mascara La roche Posey et de commander le démaquillant Klorane au Bleuet (oui, dans les petites villes de province de Gelbique, on commande ce genre de choses!). Je vous tiens au courant de la suite!
    Thanks again…

  • #27 Hélène le 11 août 2009 à 17 h 50 min

    Milie: je ne suis pas intervenue jusque là parce que j’avais pas le temps et que de toute façon les filles avaient plein de très bonnes idées, mais je pense que tu as fait un super bon choix, je connais ces deux produits, ils sont top.

  • #28 Rita du Maroc le 11 août 2009 à 18 h 23 min

    Salut les filles!
    J’avais trouvé tout à fait par hasard dans une parapharmacie Carrefour une lotion démaquillante pour les yeux appelée « Bleu » de la marque Optrex, elle est trés efficace mais je n’ai pas essayé sur du waterproof et hyper douce pour les yeux sensibles, en plus c’est vraiment pas cher, moins de 10 euros pour un grand flacon.. J’espère que ta soeur trouvera son bonheur Milie
    Bises

  • #29 Arcimboldo le 12 août 2009 à 11 h 50 min

    Hello!
    me concernant je me demaquille les yeux (et le visage) à la Crealine micellaire de BIODERMA (pharmacie et parapharmacie) pour peaux tres sensibles, je l’utilise depuis l’existence de ce produit (plus de 5 ans ;)) et je n’ai jamais eu de problemes

  • #30 AudreyD le 12 août 2009 à 18 h 54 min

    Bonjour les filles!
    J’ai moi aussi les yeux très sensibles (et porte des lentilles, ce qui n’arrange rien!) J’utilise la gamme Eye Care lait et lotion, de très bons produits. Et depuis je n’ai plus l’œil tout rouge! Le mascara de la même marque est top niveau tolérance par contre l’effet n’est pas tout à fait le même que des make up for ever ou le colossal, mais quand on n’a pas le choix :(
    Bon courage Milie!

  • #31 Hélène le 12 août 2009 à 19 h 52 min

    AudreyD: je me demandais ce que valait cette marque, merci pour ces infos !

  • #32 Milie le 12 août 2009 à 20 h 53 min

    AudreyD: je me suis renseignée à la pharmacie à propos de cette marque et ils m’ont dit qu’ils arrêtaient… J’ai pensé que c’était la marque qui s’arrêtait mais maintenant que j’y pense c’est peut-être la pharmacie! Vous avez des infos à ce propos.
    PS: ma sœur va tester le démaquillant ce soir! Je croise les doigts!

  • #33 Milie le 12 août 2009 à 21 h 10 min

    Verdict de l’intéressée pour le KLORANE au Bleuet (qui ne supportait notamment pas le démaquillant doux pour yeux sensibles de Avène):
    Odeur 10/10
    Efficacité 10/10
    Prix: 10/10
    Merci les filles, zêtes super!

  • #34 Hélène le 12 août 2009 à 21 h 17 min

    Milie: encore une victoire de Pierre Fabre ;-)

  • #35 maerie le 13 août 2009 à 10 h 54 min

    Hélène: je confirme elle est très bien! (commentaire plus complet un peu plu haut) et on la trouve aussi chez parashop et dans les paraphamacies leclerc et carrefour. En plus, je ne trouve pas les prix exorbitant pour des produits de ce type.

  • #36 Elo le 13 août 2009 à 13 h 20 min

    Bizarrement chez moi, le démaquillant yeux au bleuet Klorane m’a complètement irrité les yeux. Ça a été assez pénible pour le finir, heureusement que je n’avais pris qu’un petit flacon. Ça ne me brûlait pas non plus mais c’était vraiment pas agréable…j’ai été assez déçue, pour le prix, et étant donné les commentaires ravis de nombreuses web beauty-addicts.
    Comme quoi, même les best super bien tolérés par une majorité peuvent faillir à leur réputation !

  • #37 Hélène le 13 août 2009 à 13 h 23 min

    Alors quand même, info importante :Klorane avait rappelé il y a quelques mois tout un lot de ce démaquillant qui était déffectueux.
    On en avait même parlé dans le coin des bon plans.
    Peut-être que celles d’entre vous qui ont eu des problèmes avec ce produit, sont tombées malheureusement sur un flacon de ce fameux lot ?

  • #38 Elo le 13 août 2009 à 13 h 28 min

    Vraiment ? Je n’ai pas du tout été au courant de cette histoire ! Arf, avec le bol que j’ai, il est fort possible que je sois tombé sur l’un des produits de ce lot ! Enfin j’avoue que cette expérience ne m’incite guerre à retenter le test à moins qu’une copine ait ça dans sa salle de bain et que je puisse retenter le coup à l’occasion… Aujourd’hui j’utilise le Cil Démask de Gemey (pour les maquillages waterproof) et comparé à ce que j’ai pu ressentir avec le Klorane, c’est un modèle de douceur ! J’ai aussi testé le Respectissime de La Roche-Posay et je l’ai trouvé super. Très doux, pas vraiment gras et très efficace !

  • #39 Titburette le 13 août 2009 à 15 h 01 min

    Juste à titre inforamtif pour toutes celles qui ont tendance à souffrir des yeux quand elles se démaquillent et/ou font de l’eczema:
    – dans les nouveaux masacras qui sont récemment sortis sur le marché beaucoup se démaquillent uniquement à l’eau tiède voir à l’eau « savonneuse ». (vous êtes pas obligées de faire ça au vrai savon parce que là ça fracasse les yeux sévère, je sais je fais des tests stupides ;p ). Il suffit de bien se mouiller les yeux fermés et de presser son majeur en en travers des cils en exerçant une légère pression descendante et vous enlèverez absolument tout votre mascara parole de scout! Pas de coton + zéro frottement = moins d’irritation (testé et approuvé par moi et les copines à qui j’ai montré la technique) ^^
    – pour l’eczema sur les paupières il existe une crème de la marque SVR qui s’appelle Topialyse Palpébral qui fonctionne bien et surtout qui est prévu pour les irritations des paupières causées par le maquillage ( personnellement approuvée aussi :) ). Quand j’avais ma tête de lapin en phase terminale de la myxomatose, j’utilisais ça en cdy le matin pour pouvoir me maquiller un minimum et, le soir, pour la nuit donc Dermalibour. C’est pas fait pour être mis sur les yeux mais ça ne m’a jamais causé le moindre ennui (par contre je conseille pas trop à celles qui ont tendance à faire des poches c’est quand même très gras je pense aps que ce soit top…) et niveau apaisement des irritations c’est mon graal personnel (avec le pschitt d’eau d’Avène).
    Valà désolée pour la tartine mais si ça peut servir à certaines :)

  • #40 maerie le 16 août 2009 à 10 h 06 min

    Alors, je viens de faire de nouveau tests, avec le mascara et le démaquillant Natorigine, une marque qui est fabriquée par Contapharm, le labo de Eyecare et qui(d’après la vendeuse de la parapharmacie) risque de la remplacer…elle contient 98,5% de produits naturels pour celles que ça intéressent…
    En tout cas, l’essai est concluant pour moi, le mascara est encore mieux que celui de la RP et la lotion démaquille bien sans arracher les yeux…
    ps: contente de te revoir, Hélène, j’ai eu « peur » en ne te voyant plus^^

  • #41 stefy91 le 16 août 2009 à 11 h 53 min

    salut

    Avez-vous déjà utiliser la marque Mavala, moi je la trouve superbe. Le démaquillant et le mascara sont fait aussi pour les personnes qui portent des lentilles. Moi j’en vendais en pharmacie sinon vous pouvez en effet utiliser la marque uriage ou la roche posay qui sont de très bonnes marques. Par contre, La Roche Posay met du paraben dans certaine crème, dommage !!!! Bon courage

  • #42 Hélène le 16 août 2009 à 12 h 14 min

    Elo: je n’utilise que ce démaquillant pour mes leçons de maquillage, personne ne s’est jamais plaint ;-)

    Titburette: « ça fracasse les yeux sévère, je sais je fais des tests stupides » : ;-))))))))))

    maerie: moi aussi j’ai eu peur ;-)

    stefy91: c’est vrai tiens, on pense jamais à Mavala pour les yeux, mais c’est leur rayon aussi.

  • #43 Lola le 16 août 2009 à 17 h 52 min

    J’ai un peu le même problème… L’eau micellaire Crealine H20 de Bioderma me convient très bien!

  • #44 SingaporeSling le 17 août 2009 à 14 h 28 min

    Coucou,
    Mon choix à moi : la Lotion Démaquillante Apaisante yeux de Melvita : une lotion biphase toute douce, à base d’eau de bleuet et d’huile olive.
    Elle est sans parfum, bio et cumule pour moi 2 avantages : elle démaquille vraiment bien, ne pique pas du tout et ne fait pas des poches sous les yeux le lendemain matin comme la plupart des biphases que j’ai déjà utilisés.
    Un bémol : étant sans parfum, son odeur peut surprendre… Mais ça vaut vraiment le coup !

  • #45 Hélène le 17 août 2009 à 14 h 34 min

    SingaporeSling: bienvenue à toi ;-)

  • #46 funambuline le 17 août 2009 à 19 h 36 min

    Milie: Je suis super contente pour ta soeur !!! Vive Klorane, décidément !

    Encore un détail, pour celles qui ont essayé la petite bouteille (genre, notée yeux sensibles) et qui ont eu un problème, soit c’était, comme Hélène le dit, un lot défectueux, soit en fait elles font une réaction au bleuet, ce qui est rare, mais possible. Vu que tous les produits Klorane comporte des extraits de plantes, on est jamais à l’abri d’une réaction. Mais pour celles qui tolèrent le bleuets, c’est le top du top.

  • #47 argone le 18 août 2009 à 16 h 01 min

    Pour les yeux j’ai découvert celui de Bourjois récemment et je le trouve très efficace. On imbibe un coton ou un mouchoir en papier et on pose en compresse sur les yeux. C’est une lotion bleue.

  • #48 Audrey le 20 août 2009 à 18 h 40 min

    Bonjour à toute!

    J’ai déjà testé toute sorte de démaquillants et de lotions mais rien qui ne me convienne vraiment… surtout les laits.. berk… et depuis pas mal de temps je n’en utilise plus! je me démaquille avec mon gel visage! et oui du coup pas de coton qui frotte et pas d’irritation! j’utilise le gel de boue nettoyant de la marque natural sea beauty (en vente par correspondance sur le site Les créateurs de beauté) sa texture gel moussant est vraiment agréable, il ne pique pas les yeux, et laisse une super sensation sur la peau, elle ne tire pas et est hydratée… en plus ça évite d’avoir 50 produits différents dans sa salle de bain pour une même tâche! (avis aux feignasses! ;))

  • #49 L’ai le 8 février 2014 à 19 h 45 min

    Il faut essayer la lotion pour peau intolérante d’Avène. Moi il n’y a que ça. Et peut être le lait mixa bébé mais c’est plus gras…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.