Maquillage yeux marrons – Les yeux de -Séverine-

17 avril 2009

severine

« En ce qui concerne les questions, une seule me tracasse terriblement: que faire pour corriger la différence de hauteur entre mes deux yeux? C’est mon plus gros complexe… J’ai bien d’autres défauts, notamment des sourcils très larges et si peu fournis que je n’ose les épiler plus, par peur de passer pour un extra-terrestre.

En maquillage de « tous les jours », cela dépend des couleurs dominantes de mes habits. En général, je prends un fard à paupière pastel, de couleur bleue ou légèrement rose, avec un mascara bleu.
J’utilise également un fard à paupière à base rouge pailletée, mais qui en l’étalant bien donne un effet plutôt doré, avec un mascara noir ou brun.
Je ne mets pas de fond de teint.

En maquillage du « soir », j’utilisais un crayon noir pour tracer un petit trait sur la paupière supérieure, mais je ne suis pas vraiment douée. Je joue en général avec des fards allant du blanc au noir pour essayer d’agrandir mes yeux, et mets un mascara « extra volume ».
J’utilise parfois une poudre couleur chair pour estomper mon grain de peau.

En réfléchissant, je me rends compte que je ne maquille que mes yeux, quasiment jamais mes lèvres ! Amusant. »

J’en dis :

Uhhh, quelle différence de hauteur ??? Je suis sérieuse, je vois rien du tout.
Peut-être un quart de millimètres plus bas à droite qu’à gauche, mais c’est vraiment parce que tu l’as mentionné, sinon je n’aurais rien vu.
Donc c’est un complexe, donc pour le « traiter » il faut passer par l’intérieur de la tête, pas par l’extérieur ;-)

Si tu trouves tes sourcils trop peu fournis, tu peux les étoffer légèrement avec un peu de poudre : je pense que sur toi un brun clair genre Kid (chez MAC) serait parfait. Tu le poses avec un petit pinceau biseauté, dans les poils, juste pour les densifier un peu plus.

Je me demande si ton maquillage de tous les jours n’est pas un peu clair : quelque chose d’un peu plus foncé devrait mieux intensifier ton regard.
Je pense que tous les bruns chauds mordorés devraient être super jolis sur toi, ainsi que les kakis.
Pour porter des couleurs claires ou pastels, il vaut mieux les porter avec un trait de liner noir ou gris foncé au ras des cils du haut, pour éviter que ça ne rapetisse l’œil.

Si tu veux agrandir tes yeux, essaye de te maquiller avec une couleur claire et une couleur foncée, ça marche bien : le clair sur les deux tiers internes de la paupière supérieure, le foncé sur le tiers externe.

Tu as des exemples de ce genre dans ces vidéos et tutos :
Outer V
Eventail 1
Eventail 2

Pour le petit retour de fard au ras des cils du bas, tu peux faire juste le coin externe, ça sera adapté à ta forme d’yeux.
Et n’oublie pas de toujours bien estomper, bien flouter les couleurs, c’est beaucoup plus joli.

Je ne suis pas fan du mascara bleu, si tu peux, prends plutôt du noir, c’est généralement plus flatteur pour le regard (quitte à mettre juste une pointe de bleu tout au bout des cils, en plus du noir, les soirs de grande sortie ;-).
Tu peux en mettre un peu (du mascara noir, pas du bleu ;-) sur les cils du bas, en insistant sur le coin externe (en haut aussi, d’ailleurs).

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

16 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 valie le 17 avril 2009 à 8 h 55 min

    super d accord avec helene, la difference de hauteur c est dans ta tete! j adore les yeux bruns sur des peaux de rousses ca donne un cote mysterieux, original et moins banal que les habituels yeux bleux avec ce type de cheveux et peaux ( attention je dis pas non plus que c est laid avec yeux bleus, au contraire!) pour les sourcils les intensifier un peu ne serait pas mal, et donc, toujours en accord avec Helene, des couleurs plus profondes que les pastelles donneraient une vraie profondeur a ton regard et donc, a ton visage. Et deuxio je mettrais a peine de blush rose peche sur cette jolie peau, nan?
    je sais que tu recois trois milliards de photos requetes de ce genre Helene, mais apres tout ce temps a visiter ton blog ( sans rien poster bien sur) je me dis que je devrais t envoyer la photo de mes yeux, car sur moi halo et smoky depassant le pli, ben ca fait dracula d enfer. enfin la n est pas la question. Profite de tes beaux yeux marrons et de ta peau de rousse Severine, et ne t attarde pas sur des petits details que toi seule voit! meme si je comprends: on se bouffe toute la vie pour un truc debile.

  • #2 ninabxl le 17 avril 2009 à 9 h 25 min

    Je plussoie à mort pour le mascara noir et je penche pour un volumateur =). Et aussi, je pense que tu gagnerais à essayer le trait d’eye liner (noir ou brun, enfin foncé quoi) fin au ras des cils supérieurs remontant légèrement vers le haut. Ce serait joli, puis euh à force de s’entrainer, on finit bien par y arriver ^^.
    Bonne journée!

  • #3 Chérine le 17 avril 2009 à 9 h 28 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Hélène.
    En ce qui concerne la différence de hauteur des yeux elle a raison, si tu ne l’avais pas dis je ne l’aurais pas remarquée. Donc ne complexe pas, c’est sincère.
    Tu dois utiliser des maquillages clairs pour passer inaperçu apparement. Met toi en valeur, tu es belle.
    Pour tes sourcils, pourquoi pas les rafraîchir à peine au dessus du coin interne de l’oeil et bien les dessiner avec de la poudre marron, allonge-les un peu plus ça intensifiera ton regard.
    C’est vrai que du kaki et du brun t’irais super bien sur la paupière avec du mascara noir wouaw! Un joli blush pêche. Si tes yeux sont chargées met un petit gloss de couleur clair ou si tes yeux ne sont pas trop maquillés, un gloss plus foncé.
    N’hésite pas à mettre du fond de teint, si tu veux un effet naturel essaye le fond de teint minéral en poudre (Moi j’utilise Bare Minerals pour le côté naturel). Le maquillage ça sera juste pour illuminer ton visage, parce-que ton charme c’est ton naturel.
    Ne te prends plus la tête et surtout fais toi belle.
    Et SURTOUT, écoutons Héléne ;-))) (J’ai essayée une de tes leçons de maquillage ça fais pas aussi beau que ton maquillage mais c’était pas mal : Contente de moi et surtout de connaître ce blog.)

    P.S : J’ai lue sur le magazine Elle que les Rousses remplaçeront les blondes sur les podiums l’année prochaine, alors saisie ta chance ;-)))

  • #4 Titburette le 17 avril 2009 à 9 h 57 min

    Salut!

    Pour la pastel comme te l’ont déjà dit les filles le résultat est souvent trop « doux », un peu éthéré sans trait de liner. Tu n’es pas obligée de tomber dans le noir ultra noir tu peux te contenter d’un trait d’ombre à paupière de la même couleur que ton halo pastel mais plus soutenu… Ca rédéfiniera le contour de tes yeux. Pour le trait de liner tu as peut être intérêt à le faire droit à partir du milieu de la paupière et à combler l’espace entre ta ligne de cil et le trait avec. Ca devrait te permettre de corriger un peu ton problème d’oeil pas à la même hauteur. Je t’avoue que comme toutes les autres ça ne me choque pas du tout :)

    Pour le mascara de couleur j’en porte aussi parfois (j’ai les yeux kakis on va dire…) mais uniquement sur la pointe des cils et qu’en haut sinon ça fait très artificiel (enfin je trouve…). Dans ton cas, je verrai bien un mascara brun plutôt que noir recourbant et allongeant…

    Pour les couleurs de fap, kakis et mordorés, comme le dit Hélène, doivent être parfaits sur ton teint de rousse… Pour le fond de teint si tu n’aimes pas ça, pas la peine de te forcer, peut être juste un voile de poudre pour unifier ou un enlumineur pour le côté glowy si tu aimes…. De ce qu’on en voit ta peau à l’air magnifique!
    Valà pour moi

  • #5 Hélène le 17 avril 2009 à 10 h 36 min

    valie sois la bienvenue ;-)

  • #6 Emma le 17 avril 2009 à 11 h 14 min

    Bonjour Séverine,
    Je te trouve très jolie au naturel. Un joli grain de peau, pas de cernes… Je ne vois pas non plus de différence de hauteur d’yeux. C’est dans ta tête je crois. ;-))
    Si tu ne te maquilles pas les lèvres, tu peux forcer sur les yeux (Hélène te conseille même de mettre du mascara sur les cils du bas, c’est dire ! :-))) et privilégier effectivement le mascara brun ou noir mais oublie vraiment le bleu, même en maquillage de jour. Pour le reste, je laisse la parole aux pros. :-)
    Bonne journée

  • #7 Jube le 17 avril 2009 à 11 h 53 min

    Coucou Séverine,

    J’aime beaucoup ton teint, ce côté rouquine avec des yeux bruns c’est magnifique !
    Alors comme les filles je dirai que les couleurs claires pour les fàp ne doivent pas assez mettre en valeur tes yeux car trop douces par rapport à ton teint même si tes yeux sont foncés.
    D’ailleurs je ne vois pas non plus ce fameux décalage au niveau de la hauteur des yeux, mais si c’est un complexe pour toi tout ce que je pourrai dire n’y changera rien alors peut être qu’en appliquant les techniques que t’a mentionné Hélène ça te permettra de faire fi de tout ça :)
    N’hésites pas sur les couleurs plus foncées, des bruns, le greensmoke pourrait également être très joli sur toi, et effectivement le trait de liner finit bien un maquillage en faisant encore plus ressortir la couleur des yeux. C’est une belle finition quoi !
    Je ne suis pas fan du mascara bleu (mais là c’est une affaire de goûts!), un brun ou un noir maxi allongeant et recourbant feraient plus l’affaire !
    Pour le teint là c’est toi qui voit avec ou sans fond de teint, mais tu peux toujours mettre un peu de poudre avec un joli blush rosé, de ceux qui donnent bonne mine !!
    A toi de jouer :))

  • #8 Antinea le 17 avril 2009 à 12 h 07 min

    Salut Hélène,
    Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis fan de ton blog! En allumant l’ordinateur le matin, je suis toujours impatiente de découvrir l’article du jour! Et je ne suis jamais déçue! Cependant, pour l’instant je ne me suis que très peu exprimée, surtout dans cette rubrique! Mais bon cette fois je me lance!

    Salut Séverine!
    Tout d’abord, je dois t’avouer que lorsque j’ai lu que tu complexais sur la différence de hauteur entre tes yeux, j’ai alors regardé à nouveau ta photo et j’ai cherché, cherché ,cherché mais je n’ai rien absolument rien vu! Ton regard est magnifique!
    Cependant, c’est vrai que le mascara bleu, je n’ai jamais adhéré!Je ne trouve que ce n’est pas flatteur du tout! Ça fait un peu trop 80’s à mon goût! ( Attention j’adore les 80’s mais pas cette mode du mascara bleu! Enfin, c’est perso!)
    Comme te l’a conseillé si justement Hélène, les couleurs mordorés t’ iraient à merveille! Cela réchaufferait d’avantage ton regard! Avec un brun plus foncé en coin externe (en outer V) et à la racine des cils inférieurs ce serait magnifique et encore plus sophistiqué! Pour ce qui est du crayon, si tu n’es pas à l’aise avec le tracé, pourquoi ne pas essayé au fard? Tu prends un fard foncé (brun, noir..), que tu déposes à la racine de tes cils avec un pinceau biseauté, cela donnera le même effet qu’un beau trait de crayon mais sans risque de bavure! Regard de braise assuré!
    Pour le teint si la couvrance d’une poudre te convient c’est parfait! Tu as de la chance!
    Enfin, pour les sourcils , tu pourrais essayer le kaki. OUI, oui, le kaki! Il y a un crayon super chez Make up forever, dont je me suis servi pendant des années (quand j’avais les cheveux plus clairs que maintenant) qui donne un effet très naturel dans les sourcils! ( C’est le numéro 6 je crois, (kaki un peu taupe) à vérifier) Tu aurais juste à intensifier les endroits un peu clairsemés et allonger la queue de tes sourcils, puis un petit coup de brosse à sourcils et hop le tour est joué!

    Voila, voila, j’espère que ça pourra t’aider un peu!

  • #9 Lullaby Septante Sept le 17 avril 2009 à 13 h 34 min

    Séverine tes yeux sont vraiment bien je t’assure qu’ils sont à la même hauteur!
    Juste concernant le mascara, c’et vrai que les mascaras colorés sont rarement heureux mais si tu aimes le bleu, pourquoi ne pas l’essayer en fard en halo ou simplement en liner? Tu pourrais utiliser Mac Contrast, un superbe bleu foncé avec des reflets mauves dedans, qui est parfait appliqué en liner avec un pinceau-crayon, et je suis persuadée que ça serait divin sur toi!

  • #10 valie le 17 avril 2009 à 17 h 58 min

    merci helene!

  • #11 waffo le 17 avril 2009 à 18 h 05 min

    Ohhhh une copine de prénom :)
    Bon sinon concernant les yeux, comme toutes, je ne vois pas cette différence de hauteur dont tu parles ???
    Sinon je trouve aussi que tu devrais essayer de mettre un peu plus en valeur tes yeux qu’avec des couleurs pastels : clair sur clair, ça risque d’être un peu trop « fade ». Sans tomber dans le smoky noir bien sûr, tu peux mettre des couleurs un peu plus intenses qui donneront plus de caractère à tes yeux. Les filles au dessus t’ont déjà indiqués plein de jolies couleurs !!!
    A voir comme ça, tu as l’air d’avoir une jolie peau avec ces magnifiques tâches de rousseur, quelle chance :) un petit coup de blush sera peut être nécessaire si tu assombris tes yeux.

  • #12 Auré le 17 avril 2009 à 19 h 39 min

    Coucou ! c’est vrai qu’il n’y a aucune différence de hauteur entre ses jolis yeux !! Hélène, tu parles d’agrandir le regard avec des couleurs clairs et je voulais te demander : que penses-tu du Touch éclat d’YSL ? A bientôt :-)

  • #13 Hélène le 17 avril 2009 à 19 h 50 min

    Auré j’en pense rien, je l’utilise pas ;-)
    Je parlais ici de fard à paupière plus clair, pas de correcteur de teint ;-)

  • #14 Auré le 17 avril 2009 à 21 h 21 min

    d’accord, merci beaucoup :-) c’est que je mène mon enquête car il est conseillé pour agrandir le regard posé sous l’arcade (ce qui remplacerait le FAP), histoire de ne pas faire un achat pour rien.. Merci encore !

  • #15 Hélène le 17 avril 2009 à 21 h 33 min

    Nan nan, on met du fard poudre clair, à cet endroit, pas ce genre de gadget ;-)

  • #16 -Séverine- le 30 avril 2009 à 17 h 31 min

    Pfiuuuuu, me voici enfin libre d’accéder à Internet, depuis le temps!!
    Merci à toutes pour vos précieux conseils, cela m’a fait chaud au coeur de voir que je faisais peut-être une fixation pour rien sur la hauteur de mes yeux… C’est ce que ma mère me répête à longueur de temps, mais une maman ce n’est jamais très objectif ;-)
    Je vais tenter le kaki, je n’ai jamais essayé. Quand j’étais plus jeune :)) et ado, je mettais beaucoup de brun (mascara et fard à paupière), mais cela me faisait un regard macabre. Je vais chercher des bruns plus clairs et dorés, et vous tiens au courant!
    En tout cas, j’ai bien ris en voyant que j’avais un « teint de rousse », car je suis une brune pure et dure, au grand dam de mon chéri qui rêverai de me voir en roux =)) Il faut que je lui dise qu’il en a déjà un morceau…
    Allez je file, mais je reviens vite!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.