Maquillage yeux marrons – Les yeux de Puchette

18 septembre 2009

Puchette 1

Puchette 2

Puchette 3

« Je suis de nature châtain foncé mais actuellement j’ai une couleur marron cuivré avec des mèches blondes. J’ai le teint assez clair avec pas mal d’imperfections notamment des petits boutons disgracieux et je suis obligé de m’épiler au niveau de la lèvre supérieure car j’ai un léger duvet qui me complexe beaucoup.
Ma première question concerne le teint, je n’arrive pas à trouver un fond de teint pour ma carnation de peau.

J’ai les yeux bien marron et à vrai dire c’est la partie que je préfère sur mon visage donc je m’y attarde le plus en terme de maquillage. Mais je porte des lunettes et je trouve que parfois ça gâche complètement le maquillage… Que faire, miser sur des maquillages beaucoup plus foncés ?
Pour ce qui est du mascara, mes cils sont recourbés naturellement mais ils sont très courts, je ne trouve pas LE mascara pour me faire de beaux cils. Une idée ? En ce moment j’utilise un mascara Sephora « Mascara renversant ultra black – triple action ».
De plus, j’ai du mal à m’épiler les sourcils. Lorsque je vais dans un institut je demande à ce qu’elles ne touchent pas la moitié externe pour laisser un peu plus d’épaisseur quitte à en enlever dans la moitié interne pour avoir des sourcils plus uniformes ben elles font tout le contraire en prétextant « oui mais je respecte votre forme de sourcils… », bref, du coup je ne veux plus y aller ! Comment avoir une belle forme ? J’aimerais que la base soit un peu plus fine ?

Pour ce qui est des lèvres, je les trouve jolies mais je ne les maquille pas beaucoup à cause de ce duvet au niveau de la lèvre supérieure.

Pour ce qui est du maquillage, je me maquille pas tous les jours mais j’aime bien que ça se voit. Etant étudiant, j’utilise essentiellement des produits et des pinceaux Sephora.

Je souhaiterais donc des conseils sur l’épilation de mes sourcils, le maquillage des yeux avec lunettes et l’utilisation de quel mascara. »

J’en pense :

Pour la question « maquillage et lunettes », ça n’est pas nécessaire de faire forcément quelque chose de très foncé pour que ça se voit, il suffit de faire quelque chose de suffisamment intense, donc en mettant assez de fard pour que ça claque un peu. Une fois les lunettes sur le nez, ça claque beaucoup moins ;-)

Pour les sourcils, est-ce que tu as peur de te louper si tu le fais toi-même ?Ce qu’on voit sur les photos n’est pas ce qui mettrait le mieux en valeur ton regard (et je serais toi, je ne mettrais plus les pieds dans cet institut).
Vu ce qu’elles t’ont laissé, c’est difficile de voir la forme originelle de tes sourcils, aussi, si tu as le courage, je te conseille de les laisser repousser pour voir quelle est leur vraie forme, et adapter l’épilation en fonction de leur nature (à faire toi-même !! Promis hein, ne retourne jamais voir ces saccageuses de sourcils !!).

Pour le mascara, je te suggère d’essaye le Colossal de Gemey, il est dément et il coûte 12 €, tout le monde l’adore (oui bon, à part Milie qui est allergique, mais c’est un cas isolé ;-) !

Sur la photo où tu as les yeux baissés, ton trait de liner est magnifique ! N’hésite pas à en abuser, c’est toujours joli et avec des lunettes c’est bien parce que ça intensifie la ligne des cils, c’est toujours bien.

Sinon n’hésite pas à mettre plus de fard (ou à mettre une base dessous pour qu’ils se voient plus ; pour les bases, c’est par là).
Ce que tu fais est très naturel et se voit peu, donc en intensifiant les couleurs ça se verra déjà plus.
Tu peut aussi monter tes fards plus haut, à mon avis : tu as une grande paupière fixe, profites-en, tu peux monter jusqu’à la moitié en étirant légèrement vers l’extérieur (donc en forme d’amande, comme toujours) : ça va t’agrandir les yeux de façon spectaculaire.

Et pour la couleur du fond de teint, tu l’essayes à quel endroit du visage ? Parce que c’est en essayant sur la mâchoire qu’on arrive à trouver la bonne couleur.
Et en allant voir le résultat en lumière naturelle, parce que les néons des boutiques faussent complètement les couleurs.

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

48 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Sandrinette le 18 septembre 2009 à 8 h 34 min

    Bonjour,

    J’adore la forme de tes yeux parce que c’est LA forme qui te permet de tester toutes les techniques de maquillage et ou tu peux te lacher.En plus avec la couleur de tes yeux tu peux vraiment t’amuser avec une belle panoplie de couleurs.

    Moi j’ai remarqué que pour moi il valait mieux éviter les pigments trop nacrés ou satinés (brillants quoi).

    (Hélène tu me dis si je me trompe).

    Aprés tout dépend de ta correction.

    Par exemple pour la myopie ou l’astigmatisme les verres ont tendance à faire effet loupe.Et donc à tout intensifier et à donner un effet miroir.Du coup ce qui fait trés joli c’est de superposer des couches de mascaras.Moi j’utilise Volume Clubbing de Bourjois en noir ou en marron. (Je suis blonde).

    Et il vaut mieux ne pas les avoir trop longs les cils parce que sinon ça gène au niveau des lunettes parce que ça touche les verres.Le mieux je pense est d’intensifier au max la couleur et le volume plus que la longueur.
    Pour tes sourcils c’est vrai que ça ne te mets pas vraiment en valeur et que à part les laisser repousser il n’y a pas grand chose à faire.Aprés tu y verras plus clair.

    Pour ce qui est du fond de teint tu as déjà demandé conseil à des pros?

    Je suis désolée j’ai l’impression que c’est pas trés clair tout ce que je dis.Et que mon français est assez moyen ce matin.Je veux bien re-développer si vous n’avez pas tout compris.

  • #2 Sandrinette le 18 septembre 2009 à 8 h 42 min

    PS: Hélène dans ton commentaire tu dis « pour les bases c’est par là » mais il n’y a pas de lien associé.C’est un oubli ou c’est moi qui dort encore et qui n’ais pas compris?

  • #3 Lullaby Septante-Sept le 18 septembre 2009 à 9 h 36 min

    Puchette, je veux juste ajouter une chose. 99% des femmes ont du duvet sur la lèvre supérieure, franchement il ne faut pas en faire un complexe, et à moins que ton rouge à lèvres ne déborde dans le duvet, ça ne le rendra pas plus visible :-) En plus tu dis que tu l’épiles, donc vraiment, lache toi sur les lèvres :-)

  • #4 Lullaby Septante-Sept le 18 septembre 2009 à 9 h 58 min

    Ah et j’arrête pas d’oublier de poster un truc pour celles qui veulent laisser repousser les sourcils ou allonger les cils! L’HUILE DE RICIN!

    Apparemment ça marche du tonnerre sur la plupart des gens, il suffit d’en mettre tous les jours avec un coton-tige sur les sourcils et à la racine des cils, et il est possible de voir des résultats après 2 semaines.
    A mon avis bien moins cher et moins dangereux que les produits à base de médicaments vendus sur internet!

  • #5 Hélène le 18 septembre 2009 à 10 h 29 min

    Sandrinette: rah, j’ai oublié le lien ! Merci, je file corriger ça ;-)

    Lullaby Septante-Sept: ah, je suis contente de savoir que ça marche pour de vrai, cette huile, merci pour cette info précieuse !

  • #6 Kaededu77 le 18 septembre 2009 à 11 h 13 min

    Pour ton fameux duvet, j’ai trouvé un truc démentiel: chez ve*t, ils font des mini bandes de cire pile de la bonne taille. 2 passages et hop! y’a pu rien :)

    j’ai découvert ce truc y’a genre pas longtemps, mais si tu as des difficultés pour cette zone un peu embarassante, c’est top :)

    (après, si ça se trouve ça existe depuis longtemps, et mon commentaire ne va t’être d’aucune utilité ^^)

    Pour le mascara, cez Prestige Cosmetics (ça se trouve chez monop’) ils en ont un génial, qui coute genre 9€, et qui s’appelle « effet faux cils » ou un truc dans le genre, bref le tube est rose, et il est très bien, il allonge et ne fait pas de paquets :)

  • #7 Laura. S. le 18 septembre 2009 à 11 h 43 min

    Mon Dieu, je ne suis pas la seule allergique à ce mascara ! J’ai le rhume des foins, toutes les fleurs je ne les supporte pas et ce mascara sent la fleur. Je l’ai emprunter à une ancienne coloc et ben j’ai regretté j’ai pas arrêté de pleurer en cours, super hein.
    Rien à voir je sais.
    Sinon, je trouve que les cils de puchette sont super jolie, recourbés comme ça. Pour le mascara moi j’ai un clinique (lash power je crois, j’ai la flemme d’aller regarder là tout de suite), pas trop trop cher non plus.

  • #8 Lilialaplage le 18 septembre 2009 à 12 h 02 min

    Tu as des yeux magnifiques Pluchette.
    Tout comme Hélène j’aime beaucoup ton trait de liner, très réussi ! (j’en suis incapable, du coup j’utilise du khôl)…

    Pour le teint, après avoir galéré longtemps, j’ai opté pour le fdt de Calvin Klein qui atténue parfaitement mes imperfections tout en étant discret (pour l’appliquer je le mélange à ma crème de jour). Les teintes proposées sont nombreuses, j’utilise « caffe latte » toute l’année, sauf l’été.
    Je retouche aussi les cernes et les petites imperfections avec un stick de chez Nars dont je ne saurai plus me passer.

    Pour le mascara, je suis fan de l’effet faux cil de chez YSL. Je reconnais qu’il est un peu cher, j’essaierai peut-être ceux qu’Hélène suggère… un jour…

    Pour l’épilation de la lèvre supérieure, Kaededu77 à l’air satisfaite des bandes Veet, peut-être cela te conviendra. Perso, les cires (chaudes ou froides) ont tendance à m’arracher les poils (‘core heureux) mais la peau aussi ;-)
    Je n’ai donc encore rien trouvé de mieux qu’une bonne pince à épiler, et un baume réparateur pour un résultat sans rougeurs.
    Si je le pouvais (financièrement parlant) je le ferai en épilation définitive (laser en clinique esthétique).
    Tu n’as plus qu’à te faire plaisir avec les RAL et les gloss !

  • #9 Hélène le 18 septembre 2009 à 12 h 06 min

    Lilialaplage: pareil, je suis nulle en bande de cire, ça casse juste le duvet. Je fais ça à la pince.

  • #10 Kaededu77 le 18 septembre 2009 à 12 h 27 min

    Pour le fdt, j’ai le pure mineral de gemey, y’a beaucoup de teintes différentes, et niveau imperfections j’ai vu une nette amélioration depuis que je l’ai…

    (oui, j’ai de la moustache et des boutons… y’a des gens comme ça qui ont de la chance… un jour je vous parlerai peut être de mes pieds pourris loooooooooool ^^)

  • #11 Saint Luc le 18 septembre 2009 à 12 h 48 min

    Bon, ça va pas être méga constructif, mais peut être que l’avis d’un homme te fera un peu de bien parce qu’insoupçonnable de solidarité féminine ou de complaisance, alors je confirme : tu as des yeux absolument magnifiques !!!
    Il ont une forme (en amande) et une couleur (très claire) très particulières qui leur donne un charme indéniable. Et contrairement à ce que tu as l’air de penser, tes lunettes ne les gâchent pas, on peut les voir quand même très bien, d’autant que tu as choisi des lunettes qui permettent de les mettre en valeur, elles ne sont pas trop présentes, pas trop sobres, pas trop avec une forme bizarroïde, bref bon choix.
    Juste une question tout de même, c’est la photo ou elles sont de traviole les lunettes ?
    Enfin, pour ce qui est du choix du fond de teint, ce que dit Hélène est on ne peut plus vrai, tu n’arrives peut être pas à trouver le bon à cause de la déviation des couleurs : le néon donne une lumière jaune, ce qui fausse la vision que l’on a des couleurs, c’est pour ça que les dessinateurs travaillent soit en lumière naturelle (et donc souvent exposé au nord pour pas trop de variation de lumière tout au long de la journée), soit en investissant dans des lampes spéciales, dites à lumière blanche et qui coutent (logique donc qu’une grande enseigne ne se lance pas là-dedans vu les prix) un ou deux bras…

  • #12 Hélène le 18 septembre 2009 à 12 h 51 min

    Saint Luc: ahhhhhhhhhhhhhhh, c’est pour ça que mon salon est génial pour se maquiller, il est exposé au nord ! ;-)

  • #13 ivinea le 18 septembre 2009 à 14 h 10 min

    Bonjour Puchette,

    tu as ed très joils yeux en amande.

    Je trouve qu’Hélène a raison, tu devrais mettre de la base sur les paupières et mettre des couleurs plus intenses, du vert/kakai, du violet, du gris…car là le marron ne se voit pas et je trouve que tes yeux seraient plus mis en valeur autrement.

    Tes sourcils : ils sont trop fins selon moi, et comme tu le soulignes, cette forme d’ épilation ne convient pas, je pense qu’Hélène a raison, laisse repousser.

    Par contre ce que tu dis sur les esthéticiennes, je crois qu’elles ont raison sur une chose, non? Il me semble que ce que tu demandes ne soit pas l’idéal, à savoir je te cite : « qu’elles ne touchent pas la moitié externe pour laisser un peu plus d’épaisseur quitte à en enlever dans la moitié interne pour avoir des sourcils plus uniforme » : selon moi, tu ne devrais en fait pas toucher à l amoitié interne, car tu te rerouves avec un « trou », une trop grosse différence entre les deux parties du sourcil…par contre là où tu as raison, c’est de ne pas toucher trop la partie externe, là c’est sûr qu’il manque de l’épaisseur aussi…

    Je te conseillerai de redessiner une forme au crayon en attendant, ça change beaucoup à l’intensité du regard…

    désolée pour ce roman, en espérant t’aider un peu!

  • #14 ellya le 18 septembre 2009 à 15 h 42 min

    j’adore la forme de tes yeux, et ta façon de mettre le fard les mets en valeur
    – pour le FDT je te conseille le fluide unifiance de la roche posay, j’ai le teint mat-un peu métisse-mais pâle et j’utilise le 13 depuis des années :-) la texture est bien, et il est assez « clean » côté composition donc ne provoque pas de boutons !
    – quelle est le FAP que tu portes sur la photo ??
    – que dise les spécialistes du noir dans la waterline ? je trouve ça super sur toi !

  • #15 ellya le 18 septembre 2009 à 15 h 43 min

    j’ai voulu corriger ma faute d’orthographe et WordPress me dit « vous envoyer vos comment trop rapidement. calmez-vous. » MDR ^^

  • #16 Hélène le 18 septembre 2009 à 16 h 10 min

    ellya: ah oui ça me fait hurler de rire quand il dit ça ;-))))

  • #17 ellya le 18 septembre 2009 à 16 h 31 min

    Hélène: ouiii je respire par le ventre Mr WordPress :-)

  • #18 Deilema le 18 septembre 2009 à 16 h 35 min

    Oh ben tu as rudement de chance Pluchette !!!
    Tu as les yeux en amande, ni enfoncés ni tombants et plein de place sur les paupières. Tout doit t’aller, tu peux faire ce que tu veux !!!!

    Pour les lunettes, j’en porte aussi, et du même genre que les tiennes. Ca bouffe un peu le maquillage, donc on peut se lâcher un peu plus sans crainte.
    Le seul truc à éviter, à mon sens, ce sont des couleurs qui jureraient trop avec celles de la monture (avec mes lunettes rouges et noires, j’évite autant que possible le vert ou le bleu, je garde ça pour le ouikend et les vacances, quand je porte des lentilles).
    Et si tu es myope, il vaut mieux éviter le trait de crayon tout seul tout autour de l’oeil, parce que ça rapetisse les yeux. Comme les verres correcteurs pour myopes les rétrécissent déjà pas mal, ce n’est pas la peine d’en rajouter.
    (ce n’est cependant que mon idée à moi, tu fais bien ce que tu veux, évidemment).

    Si tu n’as pas trop de sous, les fards séphora peuvent tout à fait faire la farce, à condition de mettre une base en dessous (qui coute 15 euros et dure hyper longtemps). Hélène a d’ailleurs testé récemment leur nouvelle gamme qui a l’air très bien notamment pour les fards satinés.

    Pour le fond de teint, en revanche, le conseil c’est de ne surtout pas écouter les vendeuses de séphora qui veulent toujours refiler des trucs trop foncés ou trop oranges.
    Tu n’as pas l’air d’avoir la peau trop pâle, tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur dans la gamme Couvrance d’Avène qui présente le double avantage d’être très peu chère et adaptée aux peaux qui ont quelques imperfections.

    Et sinon, surtout, arrête de dépenser des sous pour te faire épiler les sourcils en institut (garde les pour une base de fàp) et laisse les repousser pour qu’ils retrouvent une forme naturelle. Tu aviseras ensuite sur les retouches à y apporter.

  • #19 Puchette le 18 septembre 2009 à 17 h 10 min

    Merci Hélène pour tous ces précieux conseils. Je vais tester le mascara dont tu me parles en espérant ne pas être allergique :D Pour ce qui est du maquillage des yeux promis je vais essayer de mettre un peu plus de couleurs et de profiter de cette paupiere fixe assez grande.
    Pour les sourcils, je les ai laissés reprendre vie et même si je continue à aller en institut, elles n’ont plus le droit de toucher à mes sourcils !!! J’avais également acheté un crayon à sourcils pour les prolonger un peu mais je me suis fait avoir deux fois sur le coloris…

    Merci également à toutes et à tous (car oui o ui un homme est parmi nous les filles) !
    D’ailleurs SaintLuc mes lunettes ne sont pas de travers mais par contre la photos entière est de traviole ;-)…
    Lullaby Septante Sept : Merci pour ce petit truc avec l’huile de Ricin… A tester !
    Kaededu77 : Sympa le petit tuyau pour les bandelettes de cires mais tout comme Hélène et Lilialapliage j’arrage tout sauf les poils :-(

    Sinon pour ce qui est du trait de liner, j’ai mis de temps à acquérir la technique et encore parfois je loupe mais au commencement (il y a fort fort longtemps lol) je faisais mon trait de liner avant même d’appliquer mon FAP, du coup si je bavais je rectifiais la ligne avec un peu de démaquillant sur un coton tige ! C’est super pour prendre le coup de main sans tuer le maquillage que tu viens de faire !
    Ellya : le FAP sur la photo appartient à une palette Nocibé Ton marron mais elle n’est plus en magasin.

  • #20 Hélène le 18 septembre 2009 à 17 h 16 min

    Puchette: pour la couleur du fard à sourcils, si tu ne veux pas encore te planter avec un crayon, je te suggère le fard à paupières MAC Concrete.
    Il devrait être pile bien pour toi.
    Si tu n’a pas envie de l’acheter, tu peux toujours aller voir à quoi il ressemble pour avoir une idée de la couleur qui irait dans tes sourcils ;-)

  • #21 ellya le 18 septembre 2009 à 18 h 02 min

    Merci pour l’info :-) je vais essayer quand même avec satin taupe et un marron mac… bien que je n’aie pas les yeux aussi en amande que toi !!!

  • #22 Athéna le 18 septembre 2009 à 18 h 25 min

    Hello Puchette,
    pour les sourcils, j’utilise le cryaon Bourjois anthracite; à moins que les tiens ne soient plus bruns que ce que je vois sur mon ordi, çà devrait t’aller (je crois que c’est une dizaine d’euros au printemps) ; pour le mascara, essaie Cils Architecte de L’oréal : je n’ai pas les cils très fournis non plus et j’aime tellement le résultat que j’en ai deux d’avance de peur qu’ils ne l’arrêtent !

  • #23 Lexie le 18 septembre 2009 à 18 h 37 min

    Quels yeux sublimes. Et avec une couleur pareille, tente des bleus sans hésitation. Le steamy de chez MAC est une tuerie, ils font sensiblement le même chez Sephora (va chercher la référence dans sa salle de bain) « colorful mono – chrome N°4 » que tu peux accentuer avec un trait de fard Bourjois (Teinte 12 bleu magnétique) en liner (un p’tit coup de pinceau sous l’eau pour intensifier la couleur). C’est hyper joli (Oui c’est ce que je porte aujourd’hui, j’en suis ravie, ça fait ressortir le marron de mes yeux :-))))) ). Hélène a fait un superbe makeup kaki et violet qui devrait super bien t’aller aussi.

  • #24 Sophie de Sao Paulo le 18 septembre 2009 à 19 h 41 min

    Puchette, j’avais le meme probleme que toi pour choisir un fdt, du coup je n’en utilisais pas. Ça faisait des pates immondes, je ressemblais a une carotte ou a un vampire au choix! Jusqu’a me faire conseiller chez mon (le votre aussi je crois les filles?) sacro saint MAC cheri!!!!
    Le fond de teint visage et corps. Il coute 29 euros. Ok c’est cher mais pas forcement plus cher que les autre vu que le flacon fait 120ml. Par contre fait toi conseiller pour la couleur parce 120ml faut les utiliser apres!!!! Franchement la vendeuse a ete la premiere a trouver pile poil la couleurs qu’il me fallait. En plus le fdt est tres fluide donc tres facile a appliquer a la main ou au pinceau, ne fait pas de demarcation ni rien.
    Voila quoi en 2 mots il est parfait. Non ça ça fait 3 mots!

  • #25 Puchette le 18 septembre 2009 à 20 h 56 min

    Hélène: Merci Hélène, la réfèrence est notée et j’irai jeter un coup d’oeil.

    Athéna: Merci Athéna j’irai voir également ce crayon mais malheureusement il faudra que j’attende une virée parisienne car chez moi il n’y a pas de Printemps (mais je regarderai ailleurs quand même.. hihihi)

    Lexie: Merci Lexie (J’aime bien ton pseudo… Enfin s’en est un je pense ?). Je pense que du bleu je vais avoir du mal à m’y faire. En revance, le kaki et violet, je vois duquel tu parles et il faudrait que j’essaye…

    Sophie de Sao Paulo: Merci Sophie, pareil quand j’irai sur Paris ou Lille j’irai faire un tour pour rencontrer les conseillers MAC parce que chez Séphora il y a les produits mais pas les conseillers…

  • #26 Puchette le 18 septembre 2009 à 21 h 07 min

    Petit essai brun/doré de ce soir… Qui rend pas top à cause de la luminosité et de l’appareil…

    http://img410.imageshack.us/img410/82/photo0534.jpg

    http://img183.imageshack.us/i/photo0546.jpg

    http://img142.imageshack.us/img142/6669/photo0544.jpg

  • #27 Puchette le 18 septembre 2009 à 21 h 09 min

    Euh ce n’est pas vraiment ce que je voulais faire… Et je ne sais même pas si ça fonctionne… (Vérification) En effet, la 2me ne foncitonne pas :(

  • #28 Chantal le 18 septembre 2009 à 21 h 35 min

    Pas grand chose à rajouter après cette avalanche de conseils…Chez Mac, essaie « satin taupe » et « somptuous olive » (un taupe et un superbe kaki qui mettent super bien les yeux marrons en valeur).
    Le fard « concrete » de Mac sur les sourcils est parfait.
    Quant au fond de teint, essaie dans une parapharmacie les tons du fond de teint avene et fais-toi donner des échantillons. Idem, dans une parfumerie ou chez Séphora, indique-leur que tu cherches la couleur et la texture qui te conviendraient le mieux et demande leur des échantillons pour t’aider à choisir. Sinon, je trouve que tu as la chance d’avoir une très jolie forme d’yeux et une jolie couleur qui te permettent de jouer avec beaucoup de couleurs! Amuse-toi bien!

  • #29 Martine le 18 septembre 2009 à 23 h 43 min

    Je l’aime bien moi ce Saint-Luc, ça fait du bien un peu d’hormones masculines, non ?
    (à petite dose parce que ça fait pousser les poils ! ;-)))

  • #30 Hélène le 18 septembre 2009 à 23 h 56 min

    Martine: oui moi aussi j’aime bien Saint Luc, il apporte la présence masculine-mais-intelligente qui fait du bien ;-)

  • #31 barbara le 19 septembre 2009 à 3 h 06 min

    Pour répondre à ta première question, pour ma part, je demande parfois des échantillons de fond de teint pour tester avant d’acheter. Tester un fond de teint sous des spots blancs de magasins, ça fausse un peu. Sinon j’ai testé un fond de teint qui est pas mal (après chaque personne est différente, hein…) C’était le Teint Fluide Zéro défaut de Yves Rocher (Peau parfaite, tenue 14 heures) et il coute dans les 18 € . Et oui, ça m’as tenue toute la journée, et ma peau, ahlalala, c’était divin, il sens bon… donc voilà, 18 €, ça les vaut.

    Sinon pour les cils, j’allais dire d’utiliser éventuellement un recourbe cils si tu les trouve trop courts mais on dirais que tu l’utilise déjà (ils sont vachement recourbés sur les 2 premières photos par rapport à la 3ème), je me trompe ?

    Et comme dit Hélène, pour les sourcils, laisse les repousser, je suis sûre qu’il y a moyen de faire quelque chose…(c’est ce que je suis entrain de faire en ce moment et dur dur de résister à l’appel de la pince à épiler !!)

    Je te verrais bien avec un truc dans ce genre, qu’est ce que vous en pensez ?
    [img]http://www.zimagez.com/full/21b402b67b2f1b97279727c10a8dfe789b066b2a816d4314b031c575a3c11a96cf3b0fcbb7f95bca.php[/img]
    (attention première fois que je met une photo en commentaire et en plus à 3 heures du mat’, j’espère que ça marcher…)

    Sur ce, je crois que je vais aller me coucher et à tout à l’heure :p

  • #32 barbara le 19 septembre 2009 à 11 h 59 min

    je vois que le lien est périmé, je fais une autre tentative :)
    (si ça ne marche pas tu peux supprimé si tu veux…)

  • #33 Saint Luc le 19 septembre 2009 à 12 h 48 min

    Martine: Hélène: Merci les filles, et ne vous inquiétez pas je suis homéopathique…
    Et il vaut mieux, parce que d’après ce qu’on m’en a dit, à haute dose je suis addictif et assez toxique !!! ;)

  • #34 Hélène le 19 septembre 2009 à 13 h 46 min

    Saint Luc: ;-)))))

  • #35 Puchette le 21 septembre 2009 à 20 h 19 min

    barbara: Merci Barbara !

    Petits essais (désolée pour la qualité de photos mais le flash…), d’après les conseils que vous m’avez donné.

    Dans les tons violets :
    [img]http://img508.imageshack.us/img508/4936/photo0556.jpg[/img]
    [img]http://img80.imageshack.us/img80/3111/photo0558x.jpg[/img]

    Dans les tons kaki :
    [img]http://img443.imageshack.us/img443/5339/photo0562.jpg[/img]

    Vous en pensez quoi ???

  • #36 Hélène le 21 septembre 2009 à 20 h 21 min

    Puchette: euhhh, on voit rien, le flash bouffe tout ;-))

  • #37 Puchette le 21 septembre 2009 à 21 h 17 min

    Hélène: C’est pas faux… Dommage ! J’en ferais d’autres !

  • #38 Puchette le 22 septembre 2009 à 18 h 48 min

    D’autres photos du maquillage d’aujourd’hui avec un dégradé de gris :

    [img]http://img178.imageshack.us/img178/7208/photo0581c.jpg[/img]
    [img]http://img411.imageshack.us/img411/8955/photo0578.jpg[/img]
    [img]http://img97.imageshack.us/img97/4757/photo0585.jpg[/img]

    J’espère qu’elles rendent pas trop mal.

  • #39 Hélène le 22 septembre 2009 à 18 h 57 min

    Puchette: ah très intéressant, merci ! ;-)
    Alors je pense que tu es allée un tout petit loin dns le coin interne, et pas tout à fait assez loin dans le coin externe ;-)
    Sinon le fondu et très joli, et le liner toujours aussi parfait !

  • #40 Puchette le 22 septembre 2009 à 19 h 04 min

    Hélène: Merci beaucoup Hélène pour ta disponibilité et tes conseils. Je prends encore et toujours notes afin d’améliorer tout ça !!

  • #41 Hélène le 22 septembre 2009 à 19 h 07 min

    Puchette: ben non c’est normal : tu prends la peine de prendre des photos pour nous montrer, je prends la peine de te dire ce que j’en pense ;-)

  • #42 La Schtroumpfette le 23 septembre 2009 à 16 h 15 min

    Puchette: On dirait que tu as laissé repousser tes sourcils ? C’est déjà mieux comme ça :)))

  • #43 Annabelle le 24 septembre 2009 à 16 h 10 min

    Coucou puchette,
    Pour le teint je pourrait te conseiller nude de dior, oui je sais il n’est pas donné mais le résultat est magique!!! Moi j’aime beaucoup!!!
    Je voulais aussi te soutenir car moi non plus j’ai du mal à trouver les couleurs qui me vont bien.
    Sinon niveau mascara, moi aussi je suis allergique du collosal, ravie de ne pas être la seule!!! Moi j’utilise effet faux cils d’Yves St Laurent, il est très bien mais comme dis hélène, il faut toujours de l’huile de coude pour avoir un joli résultat, je pense avec tous les mascaras.
    Je voulais aussi te dire que c’est toujours sympa d’avoir des photos, pour qu’on voit le résultat des conseils prodigués par hélène.
    Bonne aprèm les filles

  • #44 fourby le 24 septembre 2009 à 16 h 49 min

    Annabelle: tout à fait de ton avis pour le nude de dior: je l’ai essayé et il est excellent. J’ai fait un test comparatif avec mon fdt mac, et j’ai été triste de constater que ça n’a rien à voir.

  • #45 Hélène le 24 septembre 2009 à 17 h 20 min

    fourby: perso j’ai jamais utilisé les fonds de teint MAC, je les aime pas trop (pas plus que les mascaras d’ailleurs)…

  • #46 Puchette le 27 décembre 2009 à 15 h 09 min

    Je reviens faire un petit tour par ici avec un mini smoky gris, mais c’est surtout pour vous montrer mes SOURCILS…. Alors je les ai bien laissé pousser, j’ai caché ma pince à épiler et le numéro de mon esthéticienne et voici le résultat…
    J’ai encore un peu de mal avec le gauche, mais bon…

    [img]http://img17.imageshack.us/img17/3924/photo0847.jpg[/img]

    [img]http://img163.imageshack.us/img163/8687/photo0848.jpg[/img]

  • #47 Hélène le 27 décembre 2009 à 18 h 47 min

    Puchette: waow ! Effectivement, quand on compare aux toutes premières photos, tes sourcils sont drôlement plus jolis, c’est super !
    Le gauche semble un tut petit peu plus épais et moins arrondi par le dessous que le droit, c’est peut-être pour ça qu’il te plaît moins ?

  • #48 Puchette le 27 décembre 2009 à 21 h 05 min

    Hélène: Oui il est un peu plus épais mais j’ai peur de l’affiner et que ça fasse « queue de spermatozoïdes »… En tous cas c’est grâce à tes conseils, ton blog et à toutes tes lectrices si je m’améliore et un peu de volonté bien sur :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.