Maquillage yeux bleus – Les yeux de PinkPlastic

15 mai 2009

pinkplastic-1

« Je suis assez girly, j’aime me maquiller, m’habiller et me faire belle (pour sortir, en journée j’ai pas le courage ou alors faut que ça aille vite le matin !) mais je n’ai jamais beaucoup d’idées…
Et je finis souvent avec le même maquillage : blush pour la bonne mine (car je pense que je ne m’habituerai jamais à avoir la peau blanche…) mascara et crayon (au dessus) ou eye-liner.
Parfois je fais des « folies » (haha) et je mets du doré ou du mauve (les deux de chez MAC, because I LOVE MAC).

pinkplastic-2

Malheureusement, je ne sais pour quelle raison, les vendeuses MAC de Bruxelles me désolent : à chaque fois qu’elles me proposent du noir, alors que j’aime les couleurs vives et je le leur dis…

Pour ce qui est de mes sourcils… et bien ils ne sont pas très faciles et je n’ai pas beaucoup de solutions (je pense).
Ils sont longs et ils boucles un peu du coup je ne peux pas vraiment faire une « jolie forme » avec (comme les tiens par exemple je trouve ça canon !). Ils ont donc quasi la même épaisseur du début à la fin… si tu as une solution PLEASE HELP ME :-) ! »

J’en dis :

Ben écoute, y’a du sacrément beau matériau de base, ça va pas être difficile ! ;-)

Tes sourcils c’est facile, il faut juste les couper un peu pour qu’ils soient moins longs ; tu as un parfait modèle à suivre dans cette vidéo (voui c’est en anglais, mais on comprend parfaitement quand même ;-), ça marche nickel, tu peux pas te planter (c’est sur la fin de la vidéo ;-).

Sinon ils sont parfaits, ne touche à rien, ils sont magnifiques !

Alors évidemment tes yeux sont à tomber par terre (je suis en train de muter, je suis pas censée aimer les yeux clairs ;-)), et tu as bien raison d’aimer les couleurs qui claquent, ça devrait être magnifique !

Tu maîtrises le halo, tu peux en faire de toutes les couleurs qui te plaisent.

Le mauve que tu as sur la 2ème photo est joli et te va très bien, mais je pense que tu peux taper dans un truc plus intense et/ou plus foncé. Donc le Top Hat chez MAC (ce foutu machin qu’on ne trouve pas facilement ;-) ou le sublime violet n° 92 chez MUFE.

Sinon les bleus devraient être magnifiques sur toi : Contrst, Deep Truth, Freshwater, Submarine, Prussian…

Comme tu aimes les couleurs vives, pourquoi ne pas tenter le orange ? Ca met en valeur le bleu des yeux de façon spectaculaire. Alors évidemment tu ne fais pas juste un halo orange (quoi que, si ça te fait plaisir, faut pas se priver ;-), mais tu le poses par exemple en touche lumière au coin interne ou au milieu de la paupière mobile, dans un fond de bleu foncé, de gris satiné (genre Knight Divine) ou de violet tranquille (plutôt Top Hat que 92 MUFE, donc ;-).
Et tu ajoutes un trait de liner, pour ne pas avoir le orange au ras des cils.

Si tu aimes le doré, tu peux aussi le porter avec un brun mordoré genre Tempting, ça devrait être super joli sur toi. Et entre le doré, le brun et le orange, tu as le Coppering qui à mon avis est fait pour toi ;-)

Côté mascara, vu que tes cils sont naturellement noirs, fournis et recourbés, je n’en mettrais pas sur les cils du bas, je trouve que ça te fait un peu un œil de poupée, et ça l’arrondit légèrement, ce qui est dommage ;-)
Si tu le fais pour intensifier la ligne des cils, essaye dans ce cas de poser le mascara vraiment juste à la racine des cils, pas du tout sur les longueurs (quitte à virer avec tes doigts ce qui se dépose sur les longueurs).
Par contre, continue à t’éclater sur ceux du haut, tu ne dois pas avoir de problème à trouver un mascara efficace, je pense.

Que t’en semble ? Les girls ?

23 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Evelys le 15 mai 2009 à 13 h 17 min

    Et ben moi quand j’ai vu tes yeux, je t’ai imaginé tout de suite avec du orange et je vois qu’Hélène le conseil, alors je crois l’idée bonne!
    Sinon je t’imagine avec du rose aussi, le liner doit bien t’aller car on voit bien ta paupière mobile!
    En tout cas tes yeux sont magnifiques, d’une grande profondeur!!

  • #2 Cécile de Brest le 15 mai 2009 à 13 h 34 min

    Tu as des yeux magnifiques, PinkPlastic !

    Je fais un mu ces temsp-ci qui, à mon avis, devrait t’aller, même si j’ai les yeux foncés.
    Du Naked Lunch (beige irisé rosé) sur la paupière mobile. Du Coppering en banane fermée. Du Brun en liner en culotte et en coin externe.
    C’est vraiment chouette et je plussoie pour le Coppering sur des yeux bleus.

  • #3 Chérine le 15 mai 2009 à 14 h 16 min

    Wouaw! Magnifique tes yeux.
    Je sais pas quoi te dire parce-que tu maîtrise vraiment le « make-up », tu es très bien maquillée.
    J’adore les couleurs claires et flashys ça devrait t’aller super bien en halo comme tu sais bien faire. C’est vrai que du liner pour intensifier c’est pas de refus!
    Pour tes sourcils je plussoie Hélène! Coiffe les en hauteur et coupe ce qui dépasse.
    Un petit fard clair sur le coin de l’oeil t’irait magnifiquement bien!
    Je te vois bien avec du mascara violet ;-)))

  • #4 Titburette le 15 mai 2009 à 14 h 18 min

    Du orange, du orange, du orange!!!! Genre chez MAC orange+cranberry+sketch pour foncer un peu le creux et un trait de liner noir…. Ou orange+contrast ça doit être juste à mourir!

  • #5 Camille le 15 mai 2009 à 16 h 54 min

    Quels jolis yeux ! :)

    Moi je verrai bien du rose aussi ! Lors de ma leçon de maquillage chez MAC St Dominique, Charlotte m’avait mis du Swich sur toute la paupière mobile et dans le pli, du Vanilla en highlight et surtout, une touche de Passionate sur l’os de l’arcade. Une sorte de trait qui ne partait pas de trop bas et qui ne suivait pas l’os trop loin (genre sur 2,5 cm). Je sais pas si c’est très clair comme explication… Enfin je pense que ça t’irait bien parce que j’ai aussi les yeux bleus et le teint pâle…

    Voilou !

  • #6 Hélène le 15 mai 2009 à 16 h 57 min

    J’y ai pensé aussi, mais je me dis que peut-être il faut se méfier du rose sur une blonde aux yeux bleus ? Est-ce que ça ferai pas un peu Elle Woods (pour celles qui ont vu « La revanche d’une blonde » ;-) ?
    Qu’est-ce que vous en pensez ?

  • #7 Deilema le 15 mai 2009 à 17 h 07 min

    hihihi, je ne pensais pas un jour lire sous la plume d’Hélène une recommandation pour du orange sur les yeux ;)))))
    Ceci dit, quand j’étais jeune et bête, je me mettais de la terracotta sur les paupières en guise de fard, en halo, ou par dessus un coup de crayon brun.
    Avec le recul, je ne sais pas si c’était une très bonne idée, mais je me souviens que ça mettait rudement en valeur mes yeux bleus.

    Sinon, pour dire quelque chose de constructif, je dirais que tu peux à peu près tout te permette PinkPlastic : tu as une très jolie couleur d’iris, plein de place sur tes paupières, très très peu de cernes et un joli teint doré… profites-en pour t’éclater, petite veinarde ;))))))

  • #8 Turquoise le 15 mai 2009 à 17 h 39 min

    Je verrais bien un marine au ras des cils et un gris argent au-dessus … je pense aussi à « Plumage  » de MAC, un bleu-vert intense qui devrait bien faire ressortir tes somptueux iris aigue-marine … et, si je puis me permettre, je trouve que ton mascara a tendance à faire des paquets – mais c’est peut-être juste la photo …

  • #9 Hélène le 15 mai 2009 à 17 h 40 min

    Deilema: moi non plus je ne pensais pas dire ça un jour ;-)) Comme quoi, on évolue vite, avec le maquillage ;-)

  • #10 funambuline le 15 mai 2009 à 17 h 42 min

    Hélène: j’imagine qu’on éviterait le caractère Elle Woods en utilisant le rose mélangé à autre chose, tes maquillage rose et brun me paraissent pas du tout Elle Woods par exemple, même sur une blonde aux yeux clairs.

  • #11 Hélène le 15 mai 2009 à 17 h 46 min

    funambuline: tu crois ? Disons qu’il faut vraiment casser le rose avec un truc foncé et pas assorti (donc surtout pas du bleu).

    (cela dit j’adore Elle Woods hein, mais son maquillage un peu moins ;-)

  • #12 Cécile de Brest le 15 mai 2009 à 17 h 48 min

    J’aime bien assortir le rose et le Blackberry mais je crains que ce ne soit pas l’association que vous recherchiez…

  • #13 Deilema le 15 mai 2009 à 17 h 53 min

    Ben si le Blackberry est violet comme son nom l’indique, je pense que ce serait tout à fait approprié, justement. Rose et violet, ça doit être de mourir pour :))))

  • #14 Cécile de Brest le 15 mai 2009 à 17 h 57 min

    Deilema: je ne pense pas que l’on puisse dire que le Blackberry est violet (même si tout le monde sait maintenant que j’ai du mal avec le violet et le mauve).
    Je dirais qu’il est prune-brun.
    Hum oui, je sais, ce n’est pas très explicite…
    ;-)

  • #15 Deilema le 15 mai 2009 à 18 h 00 min

    Cécile de Brest: oui, c’est ce que je vois sur le site et les swatches… donc en effet, rose et prune, c’est un coup à mines de sels de bains ;)))))
    Mais un beau rose foncé et un chouette violet, je maintiens que ça doit être très joli.

  • #16 funambuline le 15 mai 2009 à 18 h 01 min

    Cécile de Brest: moi aussi j’aime bien rose et blackberry… mais justement je trouve que ça fait Elle Woods… si je me maquille comme ça il faut que je soit habillée super sobre, voire rock, sinon c’est pas possible !

    Hélène: je pensais à ça : http://www.monblogdefille.com/blog/20090425sushi-flower-et-smut ou encore le maquillage d’Armalite : http://www.monblogdefille.com/blog/20090322knight-divine-et-da-bling-ou-le-maquillage-d’armalite, il me semble que c’est anti-elle woods !

  • #17 Cécile de Brest le 15 mai 2009 à 18 h 08 min

    Deilema: funambuline:
    sous-préfète un jour, sous-préfète toujours :-))))))))

  • #18 Hélène le 15 mai 2009 à 18 h 08 min

    funambuline: voui, pour moi rose et violet ça fait sous-préfète, cela dit peut-être que PinkPlastic s’en fout complètement et que ça la gêne pas du tout ;-)

    Je pensais aux mêmes maquillages que toi, pour casser le rose ;-)

  • #19 Cécile de Brest le 15 mai 2009 à 18 h 10 min

    Hélène: non, mais je te rassure, hein ? on est sortable maquillée comme ça…
    ;-))))))

  • #20 Hélène le 15 mai 2009 à 18 h 13 min

    Je n’en doute pas ;-)

  • #21 Miam le 19 mai 2009 à 16 h 37 min

    Si je peux donner mon avis perso, je trouve pas que le mauve qu’on voit ici mette tes yeux en valeur, je trouve qu’il aurait plutot tendance à éteindre leur magnifique couleur. Je verrai bien des bleus ou des couleurs foncées.

  • #22 Hélène le 19 mai 2009 à 20 h 32 min

    Miam: bienvenue à toi ;-)

  • #23 Miss Lili le 27 mai 2009 à 23 h 01 min

    Pink, rv au MAC Bruxelles et on va voir si elles vont te proposer du noir :)
    Quoi qu’il en soit, je pense effectivement que deeptruth serait magnifique, ainsi qu’un marron soutenu ou un marron doré. Et j’aimerais voir Somptuous Olive aussi, à mon avis, c’est intéressant :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.