Maquillage yeux bleus – Les yeux de Mylie

1 mai 2009

« Voilà alors j’ai mis deux photos de moi, c’est la couleur que je met le plus souvent sur mes yeux. Le marron.

mylie-1

mylie-2

Mais voilà je voudrais essayer d’autres couleurs mais bon pour ce faire je dois acheter les couleurs adéquates et je voudrais vraiment avoir l’avis d’une professionnelle.

Les yeux bleus avec des cheveux mi-roux foncé mi blond ça ne donne pas trop de possibilité, enfin après je ne m’y connais pas énormément.
Je ne sais pas quoi mettre comme couleur autre que marron ou noir, qui me font des yeux assez sombre et ressortent mes cernes !

Des couleurs passent partout me plaisent car je ne pourrais pas me maquiller énormément car dans mon boulot qui est en contact avec les gens, ce n’est pas très aimé, mais j’aimerais me faire « belle » de temps en temps et faire ressortir la couleur de mes yeux. »

J’en pense :

Waow ! Belle couleur d’yeux et de cheveux !

Alors dieu merci tu te trompes, tu peux porter pleiiiiin de couleurs : tous les bleus, les gris, les violets, devraient être sublimes sur toi (en plus des marrons et des noirs, bien sûr).

En plus ta technique d’application est très bonne (c’est une éventail à deux couleurs-début de banane très réussi), tu peux la reproduire avec les associations de fards suivantes (je te donne des références MAC, ça ne veut évidemment pas dire qu’il faut acheter ça et rien d’autre, mais MAC est vendu partout en France et pas trop cher, donc c’est pratique) :

Je te mets toujours la couleur foncée en premier, la claire ensuite :

Contrast (bleu très foncé à peine satiné) – Silver Ring (gris argent)
Contrast – Parfait Amour (mauve irisé)
Contrast – Tilt (bleu canard clair)
Knight Divine (gris foncé irisé à peine bleuté) – Parfait Amour
Knight Divine – Deep Truh (bleu foncé irisé)
Knight Divine – Shroom (champagne irisé)
Graphology (violet foncé grisé mat) – Poison Pen (violet grisé mat)
Deep Truh – Shroom

Tu peux monter ta couleur foncée, au coin externe, un poil plus au dessus du pli (en estompant bien les bords), pur qu’on la voie un peu plus sur œil ouvert.

Vas-y peut-être un peu plus mollo avec le mascara sur les cils du bas, juste à la racine en général ça suffit.
Et tu sembles avoir un trait de crayon dans l’œil, je me trompe ? Je ne suis pas sûre que ça soit indispensable, tu devrais essayer sans (mais toujours avec le petit retour de fard sombre au coin externe de l’œil, au ras des cils du bas).

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

PS : tu n’as pas de cernes ;-)

31 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Armalite le 1 mai 2009 à 12 h 07 min

    Ah mon Dieu je tuerais ma belle-mère pour avoir des yeux comme ça! Ils sont subliiiiimes. Si c’était les miens, j’abuserais du smoky gris (avec du Knight Divine par exemple) en soirée. A la liste d’Hélène, je rajouterais du kaki que je trouve toujours très beau avec des cheveux roux.

  • #2 Titburette le 1 mai 2009 à 12 h 45 min

    Je plussoie à mort pour toutes les combos bleu-vert, bleu-violet et bleu-argent… Si tu te sens le orange sera aussi une tuerie sur tes yeux mais avec liner bleu marine ou noir(je suis une fan du orange sur yeux bleus j’y peux rien..). Tu peux te permettre beaucoup de choses je pense!
    Pour ton absence de cernes tu connais pas ta chance (arrrrgh!) :))) ).

    Armalite: Ah oui à mort un smoky ultra noir à reflets bleus ou noirs doit être à se damner sur ses yeux (à mourir pour même :) )

  • #3 funambuline le 1 mai 2009 à 12 h 49 min

    La première chose que je me suis dit en regardant tes photos (après avoir remarqué que tes yeux sont magnifiques, couleur, forme, tout !) c’est que tes yeux gagneraient en intensité si tu travaillais un peu tes sourcils avec un fard. C’est souvent le cas pour les personnes aux cheveux très clairs, leurs poils sont fins et clairs, donc peu visibles. Tu trouves des duos de fards à sourcils (un foncé pour le sourcils et un clair pour highlighter) chez MAC… quand ils leurs restent des stocks… parce qu’ils vont arrêter de le faire. Mais sinon, tu peux également acheter un fard à paupière brun clair MAT avec un petit pinceau biseauté (genre 266 de MAC).

    J’ajouterais dans la liste d’Hélène, si tu aimes les couleurs neutres, le Satin Taupe est sublime !

  • #4 catialine le 1 mai 2009 à 12 h 51 min

    Magnifiques, ces couleurs d’yeux et de cheveux ! pfffiou
    Je te recommanderais bien, toujours chez Mac, en couleur claire de base, Patina qui doit être très beau avec tes cheveux. En basiques aussi, des classiques : Smut et Satin Taupe, sans risque. Un autre beau gris, mat celui là, Print.
    Je plussoie sur le trait de crayon dans l’œil : essaye de le faire sous les cils plutôt que dans le muqueuse, pour voir.
    Sinon, où sont elles ces cernes ?

  • #5 Hélène le 1 mai 2009 à 13 h 04 min

    Armalite: je crains que le kaki ne lutte avec le bleu des yeux, le vert est rarement une réussite sur yeux bleus…

    funambuline: Mylie a dit qu’elle avait déjà des marrons et qu’elle voulait changer…

  • #6 Lullaby Septante Sept le 1 mai 2009 à 13 h 22 min

    Maaaais non tu n’as pas de cernes, et surtout tu as des yeux et des cheveux magnifiques et je trouve comme Hélène que tu ne devrais rien te refuser (à part certains verts qui peuvent être très moches sur les yeux bleus). Du violet ça serait « de mourir pour » effectivement, tous les bleus aussi, et j’aime beaucoup l’idée de Titburette de mettre un peu d’orange.
    Je trouve que c’est une bonne idée, particulièrement pour aller travailler et que l’endroit est plutôt conservateur, de mettre une toute petite touche de couleur vive en la mariant avec des neutres. Par exemple de l’orange sur les 2/3 internes de la paupière mobile, et un brun-gris comme le copperplate tout autour.

  • #7 Armalite le 1 mai 2009 à 13 h 33 min

    Arf les goûts et les couleurs… Autant l’idée de marier du kaki avec ce bleu me paraît séduisante bien qu’apparemment ce soit considéré comme une mauvaise combinaison, autant la perspective du mariage orange/bleu me laisse hyper perplexe. Par orange, vous entendez un vrai orange comme le fruit, ou plutôt un pêche doux?

  • #8 funambuline le 1 mai 2009 à 13 h 36 min

    Ah oui c’est vrai, donc pas Satin Taupe !

    Par contre, je plussoie l’orange ! Le Brash est étonnant, c’est impressionnant ce que ça donne sur des yeux bleus ! Par contre, tout seul c’est très dur à porter, mais en duo avec les marrons que tu as déjà, ça fait pop et c’est très chouette !

  • #9 Lullaby Septante Sept le 1 mai 2009 à 13 h 37 min

    Armalite: les deux, Armalite, mais je t’assure que je porte régulièrement de l’orange (aujourd’hui en l’occurence) et que ça marche! L’orange et le bleu étant des couleurs opposées dans la roue des couleurs, ça fait vachement ressortir les iris!

  • #10 catialine le 1 mai 2009 à 13 h 48 min

    Armalite: oui, oui, pour l’orange : j’ai failli le conseiller, et je me suis censurée : pas bien, pas bien ! Moi ça fonctionne bien aussi sur mes yeux vert-gris-bleu. Je conseillerai le Coppering, un peu rouille, très doux.

  • #11 Armalite le 1 mai 2009 à 13 h 53 min

    C’est malin, maintenant je veux des yeux bleus pour tester *boude*

  • #12 lazazouille le 1 mai 2009 à 13 h 54 min

    Moi je pense à retrospeck et à tilt, mais peut être pas les deux ensemble…

  • #13 Cécile de Brest le 1 mai 2009 à 14 h 23 min

    Comme Catialine, je conseillerais le Coppering. Porté en banane avec le Naked Lunch sur la paupière mobile et le Brun en liner, en coin externe et en culotte. C’est à tomber !

  • #14 Virginie et son paillasson le 1 mai 2009 à 14 h 41 min

    Whaou on dirait Ludivine Sagnier !

  • #15 L’Alex le 1 mai 2009 à 14 h 43 min

    Effectivement, moi non plus je vois pas de cerne.
    Si y’a bien un truc que j’ai découvert avec l’Ours c’est qu’une fois que le teint est fait dans les règles de l’art (et ça ne prend même pas un max de temps), c’est que ce qu’on croyait absolument interdit sur ses yeux ne l’est plus. Magique, y’a plus de cernes qui tiennent !

    Et le teint ça inclut les sourcils comme le fait remarquer Funambuline, et quand ils sont faits ça change tout. Je suis sûre que tu peux tout te permettre.
    Quant au boulot, il me semble que même dans les milieux très frileux un maquillage sophistiqué mais bien fait passera toujours mieux que peu de maquillage mais au rendu « bof-bof ». Essaye !

  • #16 Deilema le 1 mai 2009 à 15 h 02 min

    Tres jolis yeux et joli teint!
    Je tenterai bien du vert quand meme, juste pour voir, ce n’est pas toujours la cata ;)
    En tous cas, sur les miens, j’aime bien…
    Et je confirme pour le maquillage a tenter quand meme au boulot, quand c’est joli et soigné, ca passe tres bien !
    Sinon, les filles, pourriez vous « traduire » quand vous parlez de fards Mac? On n’a pas toutes de Mac chez nous, ni les references en tete, du coup, c’est pas facile de visualiser vos suggestions :(
    Ps : desolee, pas de touches accent sur mon telephone.

  • #17 Hélène le 1 mai 2009 à 15 h 04 min

    Oh oui Deilema, tu as raison, on va traduire, c’est pas sympa de faire comem si tout le monde conniassait tous les fards MAC par coeur !

  • #18 Cécile de Brest le 1 mai 2009 à 15 h 05 min

    Deilema: pardon !!
    Quand je parlais du Coppering, il faut voir un rouille très doux.
    Le Naked Lunch est une sorte de champagne rosé irisé.
    Et le Brun, Hélène l’a déjà utilisé, c’est un marron foncé mat (en couleur, pas en texture donc très facile à travailler).

  • #19 mmarie le 1 mai 2009 à 15 h 16 min

    Bonjour Mylie,
    Je trouve tes yeux ravissants, ton teint très pur (et tes cernes inexistants ou très très bien masqués) et ta couleur de cheveux délicieuse. Les suggestions faites jusqu’ici me paraissent évidemment très judicieuses. Et si moi aussi je peine à envisager l’orange comme une couleur possible, pour avoir vu en photo ce que ça donne sur yeux bleus (!!!) je peux dire que c’est dingue (! ! !). L’idée plutôt rouille de Cécile de Brest peut être un pas assez doux dans ce sens.
    Le vert sur yeux bleus ? pas n’importe quel vert sans doute, mais des yeux bleux-gris de ma connaissance sont très joliment mis en valeur par Flourishing (kaki légèrement grisé plutôt mat : en fait un neutre mais qui sort de la panoplie obligée brun-beige, et qui fonctionne bien en mélange aussi). Il me semble que tes iris s’accommoderaient à ravir de Plumage (le retour !), turquoise foncé assourdi mat.

  • #20 catialine le 1 mai 2009 à 15 h 24 min

    Deilema: oh oui, pardon.
    Patina : beige foncé miel satiné, Smut : brun satiné de rose, et Satin Taupe : brun clair satiné, Print : gris foncé mat.
    mmarie: Je plussoie pour Plumage !

  • #21 Cécile de Brest le 1 mai 2009 à 15 h 25 min

    Je voulais préciser que le Coppering, tel qu’il est présenté sur le site Mac, ne correspond pas du tout à la réalité (comme pour beaucoup de fards d’ailleurs).
    Il ne faut donc pas se focaliser sur la couleur proposée et essayer d’imaginer un rouille rosé très doux et irisé.

  • #22 funambuline le 1 mai 2009 à 15 h 27 min

    mmarie: malheureusement le flourishing (seul kaki mat chez MAC), ils ne le font plus :-(

  • #23 mmarie le 1 mai 2009 à 15 h 34 min

    funambuline: rhooo scandale. Donc j’ai eu de la chance de le trouver encore (une recharge, achetée il y a peu, d’ailleurs, c’est qu’il en reste sans doute quelques exemplaires…)
    catialine: « beige foncé miel satiné », argh, j’ai subitement très très envie de Patina ;-)) et il faut que je regarde Print de plus près à ma prochaine virée chez MAC.

  • #24 catialine le 1 mai 2009 à 16 h 42 min

    mmarie: euuuh, attention : j’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne définition du Patina, si ça se trouve, tu imagines un truc tout à fait différent :-) bah, une raison de plus d’aller chez MAC.

  • #25 milimelaine le 1 mai 2009 à 18 h 28 min

    Des yeux sublimes… Tu les as eus où? M’en fous, j’veux bien péter le PEL pour des yeux comme ça!

  • #26 Nicole le 1 mai 2009 à 18 h 41 min

    Quels yeux!!!!
    Je pense aussi qu’une accentuation des sourcils peut t’aider à mettre encore plus en valeur tes yeux bleus.
    Pour les couleurs des fards, j’y connais rien en référence MAC (à part ceux que j’ai… et encore!) mais j’imagine d’office des smokys (noir, ou charbon) avec des reflets bleux, verts, rouille…. ;-)
    Pour les maquillage plus clairs ou hâlos, du beige-chocolat, du bleu clair t foncé, un bleu canard, du violet!! ouiiiii du violet!!!!

    Bons essais!!!!

  • #27 waffo le 1 mai 2009 à 18 h 44 min

    ouah, tu as des yeux et des cheveux magnifiques ! Et des cernes ? ou ça ? :D
    Je ne maîtrise pas du tout le maquillage yeux bleus, je laisserais donc les copines te proposer (et elles l’ont déjà bien fait !) par contre pour le fait d’avoir l’impression d’avoir des cernes avec certaines couleurs, ça me fait le coup aussi. Je pense que ça vient de comment le teint a été fait et jusqu’où les couleurs ont été posées (par exemple, si tu as un peu de couleurs qui se déposent sur tes cernes, ça les salit et ça peut donner l’apparence de cernes !).
    Et je plussoie le maquillage des sourcils, ça donne encore plus de caractère au visage.

  • #28 Nadège le 1 mai 2009 à 19 h 19 min

    J’ai les yeux de la même couleur que les tiens. j’ai craqué sur la palette cCargo « Toronto ». Je mets le bleu moyen à l’extérieur (ou parfois le foncé) et le turquoise clair à l’intérieur. ma technique d’application est la même que la tienne, mais comme je suis un peu agée (hihihi) j’en mets au dessus du pli pour que ma paupière n’ait pas l’air tombante (suite aux conseils lus sur ce forum… ma Bible ;) Avec ces couleurs, j’ai eu pas mal de compliments (et ça fait plaisir à mon âge). Je pensais qu’ils éteindraient un peu la couleur de mon iris, mais non en fait.
    Le gris foncé de la palette « Shangaï » est super aussi pour un maquillage plus « soirée. Je le porte avec le gris clair de la palette euh… paris je crois. Ou en un genre de Smoky.

  • #29 deilema le 3 mai 2009 à 9 h 13 min

    Encore un petit « truc » pour faire passer le maquillage au boulot : je trouve que si tu assortis à peu près ton maquillage à ta tenue, ça passe mieux dans les milieux un peu trop rabat-joie.
    Ca fait un peu sous-préfète, mais limiter le nombre de couleurs différentes sur toi permet de tenter des trucs plus facilement.

  • #30 mylie le 8 mai 2009 à 16 h 01 min

    Je vous remercie infiniment pour vos conseils.
    Alors j’ai repris un peu de vos conseils, j’ai essayé le vert mais je retire cette couleur de mes palettes parce que je n’aime vraiment pas (Les gouts et les couleurs malheureusement ^^)
    Sinon je me suis procuré le Contrast – Parfait Amour et franchement je ne pensais pas que ça serait aussi jolie sur les yeux bleue.
    Par contre pour accentuer mes sourcils je vois pas trop avec quoi je pourrais le faire, car il y a tellement de teinte …
    En tout cas merci encore à toutes, vous êtes formidable (Et surtout merci a Helene )

  • #31 Hélène le 8 mai 2009 à 16 h 56 min

    mylie: pour tes sourcils, av voir en boutique MAC à quoi erssemblent le Kid et le Copperplate, l’un des deux (ou un mélange des deux) pourrait faire l’affaire.
    Sinon tu as le crayon à sourcils (teinte claire) d’Avène qui est super.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.