Maquillage yeux bleus – Les yeux de Marilou

3 octobre 2008

« Je suis un peu une « brèle » (je ne sais pas si c’est la bonne orthographe, mais le mot convient si bien!) en maquillage, je me maquille comme ça depuis des années.
1ère photo : sans rien

2e : avec mascara + anti-cerne + crayon sourcil (pour tous les jours)

3e et 4e : + eyeliner + fond de teint + fard (pour sortir)

J’ai envie de me maquiller plus et mieux, mais je n’ose pas, de peur de mal faire, et que ça m’aille pas du tout …

Et je voudrais aussi des tuyaux pour agrandir mes yeux que je trouve trop petits, et faire paraître mes paupières moins gonflées.
Autre soucis : les cernes, j’ai du mal à les cacher, en plus elles sont bleutées/violettes.

Autre soucis : mes sourcils! Quand j’ai commencé à m’y intéresser à l’adolescence, j’ai fait la bêtise d’épiler trop au milieu et ça ne repousse plus, que faire??? Cacher ça avec du crayon se voit trop à cet endroit.

Greffe de poil ? Hihi help !

J’attends tes précieux conseils, et ceux des lectrices. :) »

J’en dis :

Bon si ça ne repousse plus il ne faut peut-être pas s’acharner ? Il vaut mieux, à mon avis, garder la ligne parfaite que tu as (parce que leur ligne est parfaite), que de risquer un truc pas naturel et bizarre avec du maquillage (quant au tatouage, évidemment, non).

Je trouve ton regard et le haut de ton visage assez ravissant, avec ta peau magnifique et la couleur intense de tes iris, et ça n’est pas gâché par tes sourcils du tout ;-)

Je t’ai quand même fait une bidouille pour voir à quoi ressembleraient des sourcils moins courts sur toi (le sourcil gauche est raté, je suis toujours aussi brèle en photoshop ;-), et bien je ne trouve pas que la différence soit si terrible, honnêtement :

Pour les cernes bleutés, je te conseille un correcteur jaune ou orange. La plupart des marques en font, c’est la couleur quoi corrige le mieux le bleu. Ensuite tu mets ton anti-cernes par-dessus (pour ne pas avoir le dessous des yeux orange ;-)

J’aime beaucoup le cache-cernes en flaconnette avec applicateur mousse, chez MAC, et puis ça reste raisonnable comme prix (16 €).

Cela dit sur la première photo, je vois à peine une esquisse de cernes, tu en as très peu, en réalité ;-)

Tes paupières sont exactement comme celles des asiatiques, c’est marrant de voir ça sur une occidentale !

Si elles te semblent gonflées (moi je ne trouve pas, mais je sais que tout ça est très subjectif), je te suggère de choisir des fards assez foncés (du bleu marine et du gris foncé t’iraient hyper bien), ça va creuser par effet d’optique.

Je ferais comme ça : tu prends un fard foncé, et tu fais une banane avec, positionnée au milieu de la paupière fixe ; ça va faire un creux en trompe-l’œil, et agrandir ton œil. Ensuite tu mets un fard un plus clair sur la paupière fixe (et si tu veux être hyper perfectionniste, un crème légèrement satiné juste sous le sourcil).

On dirait que tu mets du crayon et du mascara en bas, perso je le ferais pas, je trouve que ça te fait l’œil légèrement tombant.

En revanche tu peux souligner tes cils du bas, sur le tiers externe, avec le fard le plus foncé utilisé en haut (un trait bien fin, fait avec la tranche d’un pinceau plat).

Et tu maîtrises hyper bien l’eye-liner, continue, en plus ça va parfaitement à des yeux du type des tiens !

Pour les couleurs, tout va aux yeux bleus à part certains verts (et je ne conseille évidemment pas le prune qui donne l’air d’une femme battue ;-)). Comme en plus tu as une peau parfaite, tu peux vraiment te lâcher ;-)

Qu’en dis-tu ? Les girls ?

50 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  • #1 loulou75 le 3 octobre 2008 à 10 h 43 min

    …quel joli regard doux…tu me fais penser à un portrait de rembrandt…je me permets une remarque par rapport à la photo avec eye liner…je trouve qu’il alourdit ton joli regard. A mon humble avis tu devrais essayer d’ouvrir ton regard et de te maquiller « vers le haut »…je te réponds avant même d’avoir lu les commentaires ‘hélène, donc milles excuses si à tout hasard je reprends les conseils qu’elle t’a donné.

  • #2 Ratabouinouf le 3 octobre 2008 à 10 h 47 min

    Rah ton regard est doux, sensuel et vraiment special ! J’adore :)

    Par contre je dois avouer que je trouve que le mascara sur les cils du bas… ben euh ca gache carrement tout ton regard (je suis desolee si ca parait dur dit comme ca, mais c’est tellement dommage…)

    Du beau bleu marine, ou alors un taupe sombre, ca devrait etre sublime ! :))

  • #3 loulou75 le 3 octobre 2008 à 10 h 49 min

    …ou si je les contredits…ce qui est le cas.
    Tes sourcils sont très bien: avec leurs « petits défauts » qui sont presque imperceptibles, je trouve ton regard très charmant.
    J’ai lu que vous en aviez déjà parlé, mais si cela te pose un réel problème essaie les produits talika. Il faut être patiente, mais il donne des bons résultats.

  • #4 Milie le 3 octobre 2008 à 10 h 52 min

    La paupière asiatique c’est en fait un épicanthus: L’épicanthus est un repli vertical de la peau qui s’étend de la paupière supérieure au bord du nez, très fréquente chez les Orientaux. C’est ça qui donne à Marilou a donne cette impression d’yeux en amande. J’ai ça (surtout à 1 oeil) et ma meilleure amie aussi. C’est pas aussi courant chez les occidentales mais ça existe… c’est un peu rare mais hyper beau… (en toute modestie bien sûr ;-))

  • #5 Milie le 3 octobre 2008 à 10 h 53 min

    Je plussoie Hélène pour le crayon et le mascara en bas: j’en mettrais pas non plus…

  • #6 Joséphine le 3 octobre 2008 à 10 h 57 min

    Oh quels yeux :-) Tu me fais penser à quelqu’un de connu, mais je n’arrive pas à dire qui!
    Je suis absolument d’accord avec le bleu marine ou le gris en fap!

    En parlant de liner prune Hélène, Vente-Privée fait une vente Clarins et il y a un liner prune… :-(

  • #7 dRine le 3 octobre 2008 à 11 h 00 min

    Jamais de mascara sur les cils du bas =D
    Et si jamais tu en mets quand même pour foncer tes cils, supprime le trop plein qui allonge tes cils du bas (avec un doigt, simplement) !
    Sinon moi j’aime bien l’eyeliner, je trouve ça joli sur toi (puis tu le poses super bien alors pourquoi s’en priver ?)
    J’verrais bien du fàp gris (assez foncé) pour mettre en évidence tes iris !

  • #8 siamoise cramoisie le 3 octobre 2008 à 11 h 03 min

    Bonjour Marilou!

    Je ne mettrais pas de mascara ni de crayon en bas!! :-)) Un petit retour de fard, comme le fait et le dit Hélène (je pratique aussi, c’est bien joli, sur tous zyeux je pense),

    et je mettrais PEIIIIIN de mascara sur tes cils du haut, dessus, dessous, de l’allongeant, épaississant, en finissant sur les cils exterieurs en les faisant sortir de la ligne de l’oeil, en utilisant la brosse à l’horizontale et vers l’extérieur. (Le tout après avoir posé le FàP, bien entendu)

    Pour le FàP, que penserais-tu d’un Outer-V, de façon à recréer un creux, en l’estompant bien? Pour les grands soirs. Ou bien , moins marqué pour le quotidien chic ?

    Pour les couleurs, du bleu sombre, du chocolat estompé, du taupe,
    et des beiges plus ou moins clairs qui s’étirent jusqu’aux sourcils?

  • #9 ab’glam le 3 octobre 2008 à 11 h 04 min

    Quelle couleur magnifique! Ton regard est très profond. Avec les conseils d’Hélène, ça va être canon!

  • #10 Turquoise le 3 octobre 2008 à 11 h 05 min

    A ta place, je ne zapperais jamais le fond de teint, ça te fait un teint de porcelaine ravissant digne d’Adjani, et ça met en valeur tes yeux bleu myosotis … je plussoie Hélène et Milie : oublie le mascara sur les cils du bas . Et je verrais bien le fameux mauve Shiseido en halo, avec un peu de fard marine au ras des cils de la paupière mobile . Et pas de vert ni de kaki, plutôt du taupe ou un joli gris foncé satiné . Ne sois pas timide, lance-toi et amuse-toi bien !

  • #11 Lullaby77 le 3 octobre 2008 à 11 h 09 min

    Sus au liner prune! (non je rigole évidemment)

    Marilou tu as des yeux magnifiques et des soucis très beaux, et si tu peux nous expliquer comment tu fais un trait de liner aussi fin et aussi parfait, je suis preneuse.

    Je suis d’accord avec ce qui a été dit, j’arrêterais le mascara en bas et je le replacerais par le petit retour de fard (la « culotte » comme on dit ici).

    Pour les cernes bleutés il faut effectivement un correcteur orangé, par contre je te conseille d’aller voir directement chez Mac ou MUFE. J’ai fait 2 parfumeries hier pour en trouver un, et aucune marque genre Dior & co ne fait ça, j’ai commandé chez MUFE en ligne.

    Niveau couleurs je conseille à fond le bleu sur les yeux bleus même si des gens mal informés t’ont éventuellement dit le contraire :-) Comme Hélène suggère des couleurs foncées, je dirais tape dans le bleu marine ou foncé genre Mac Deep Truth.

    Voili voilou.

  • #12 mmarie le 3 octobre 2008 à 11 h 13 min

    Bonjour Marilou, je plussoie pour le mascara en bas : sans, ton regard est plus ouvert et léger, la preuve par la première photo au naturel ;-) En revanche, si tu veux cependant habiller ton regard (éviter de sortir sans culotte d’oeil, quoi) oui au petit retour de fard sous le tiers externe des cils du bas, comme l’explique – et le montre – si bien Hélène.
    J’adore la forme et la couleur de tes yeux, et je trouve simplement parfaite ton application de l’eyeliner et du fard. Cela dit ça reste discret, selon moi ta version « pour sortir » peut sans scrupule être portée au quotidien. Pour les couleurs, cf. supra : marine, gris (+doré ?), taupe, mais aussi du marron bien profond et pas rouge du tout, genre le Brun satin de Mac. En même temps c’est déjà un peu ce que tu utilises, non ? Eh bien tu peux y aller plus franchement, et notamment faire remonter un peu de fard sur la paupière fixe, en estompant bien, ce que tu as l’air de maîtriser.

  • #13 Joséphine le 3 octobre 2008 à 11 h 43 min

    Je crois que tu me fais penser à Karine Viard finalement!

  • #14 Lullaby77 le 3 octobre 2008 à 11 h 48 min

    Je plussoie Turquoise: je crois qu’Hélène avait fait un look avec le petit pot mauve H6 et du mac Contrast (bleu foncé mat) au ras des cils, et bien c’est divin sur yeux bleus!

  • #15 Hélène le 3 octobre 2008 à 11 h 51 min

    Lullaby, c’est celui-là ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080629le-make-up-du-jour-n%C2%B0-12-bleu-et-mauve

  • #16 Cline le 3 octobre 2008 à 11 h 56 min

    @Turquoise : le kaki ne va pas sur les yeux bleus ?! (pas taper !)

    Très très beau regard qui sera sublimé avec tous ces conseils. Je valide le tout plein de mascara haut dessus, le 12 couches pour intensifier.
    J’ai hâte de voir le bleu marine et le gris sur tes essais.
    Puis-je conseiller le Silver Dust de Dior en mono ? (pas taper, non plus !)

  • #17 Hélène le 3 octobre 2008 à 11 h 57 min

    Cline ça dépend du kaki, et ça dépend des yeux bleus ;-)

  • #18 Lullaby77 le 3 octobre 2008 à 12 h 02 min

    @ Hélène: ouiiiiii merci (j’aurais bien cherché le lien mais j’ai un peu la flemme)

  • #19 Cline le 3 octobre 2008 à 12 h 15 min

    Hélène… j’ai des gros doutes à vous lire toutes sur le violine…

    J’ai le désespoir en moi depuis hier…. Le sephopouet de Besançon où je viens d’arriver ne fait pas MUFE !!! Et encore moins Laura Mercier….
    Et j’ai un bon de -20% tout beau encore dans le porte monnaie….
    La vie est atroce.

  • #20 funambuline le 3 octobre 2008 à 12 h 37 min

    Bonjour marilou,
    je trouve tes pupilles magnifiques !
    sinon, comme les autres, je plussoie le NON au mascara sur les cils du bas, je trouve que ça donne l’impression que tes yeux sont plus petits !
    Sinon, pour le maquillage, je verrais bien du gris ou du brun soutenu en halo, pour l’application, voir la vidéo du halo tout simple de Hélène.
    Tes sourcils, je les trouve vraiment très bien tels quels !

  • #21 mmarie le 3 octobre 2008 à 12 h 41 min

    @Cline : tu n’as pas affreusement envie d’un petit pot shiseido ? ;-))

  • #22 Cline le 3 octobre 2008 à 12 h 44 min

    @mmarie : THE only one petit pot………. si si si siiiiii ! mais je ne sais pas avec quoi l’associer… je vais tâcher de commencer par du beau teint avec le color clone…
    D’ailleurs, si ça interesse quelqu’une, j’ai un bon de -20% à offrir à une amie… Au besoin, sur Besançon !

  • #23 grey pantherette le 3 octobre 2008 à 13 h 20 min

    Pas de conseil maquillage, je veux seulement m’extasier sur ton regard de femme fatale.
    ce qui amène , très astucieusement, ma deuxième remarque : pourquoi s’acharner à corriger et non pas à accentuer certaines caractéristiques. Tu aurais qq années de +, je dis pas,mais là avec ton teint de procelaine et ce regard assez Ava Gardner, tu devrais , à mon sens, jouer du mystère que dégagent tes paupières asiatiques.
    Qu’en pense la déesse-mère du maquillage ?

  • #24 Hélène le 3 octobre 2008 à 13 h 27 min

    Si la déesse-mère c’est moi ;-), j’en pense que si Marilou a envie de corriger, je lui dis quoi faire pour corriger, je suis pas contrariante ;-)

  • #25 Lalie le 3 octobre 2008 à 14 h 20 min

    Bonjour à toutes. Pour mon premier commentaire, je tiens tout d’abord à te remercier très chaleureusement Hélène pour l’ensemble de tes conseils. J’ai tellement appris grâce à ton blog et aux commentaires de chacune d’entre vous !

    Sinon, en réaction au commentaire de Cline (19) je voulais vous préciser que mon petit sephopouet ne vend pas certaines marques telles MUFE, MAC ou Armani. Mais à partir du moment où les produits que l’on recherche sont vendus chez Sepho Paris, je peux les commander. Cela présente un double avantage : pas de frais de port et la possibilité de faire jouer les réductions. Peut-être le saviez-vous déjà ? Hier je suis allée chercher mon embelliseur Armani ; je l’ai commandé samedi dernier. C’est pour moi une vraie révolution. Merci encore de tout coeur à toi Hélène et à vous toutes !!! Ce blog est un petit coin de paradis…

  • #26 Cline le 3 octobre 2008 à 14 h 30 min

    Naaaaaaaaaaaaaan !!!!
    je savais pas ça !(enfin moi !)

    Merci Lalie !!

  • #27 Hélène le 3 octobre 2008 à 15 h 08 min

    Lalie tu es adorable ! Sois la bienvenue, et merci mille fois pour cette précieuse info sur les commandes possibles chez Sephora !

  • #28 Deilema le 3 octobre 2008 à 15 h 16 min

    Je plussoie pour le petit coin de paradis que représente ce blog…
    Quand j’en parle à mon mari, il me demande si je ne vivrais pas un peu au pays des Bisounours tellement tout ce que je lui en dis lui semble invraisemblable.
    Et bien si ! Ce blog c’est vraiment le pays des Bisounours, on n’y recontre que de la douceur, de l’entraide, de l’amitié et de la chaleur humaine !
    (et mon mari c’est Coeur de Pierre qui est jaloux de tout ça, na !!!)

  • #29 Futila le 3 octobre 2008 à 16 h 01 min

    Quels yeux ! Déjà comme cela ils sont adorables et avec les conseils d’Hélène ça va être terrible !
    Lalie : je ne savais pas non plus, merci !

  • #30 Hélène le 3 octobre 2008 à 16 h 03 min

    « et mon mari c’est Coeur de Pierre » : ;-))))

  • #31 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 17 h 36 min

    @Cline : enfin une compatriote bisontine!!!
    Dans mes bras!!
    Alors pour ton info, Sephopouet de Chateaufarine propose les produits MUF!!
    Pas MAC, faut pas rêver, on est en Franche Comté, c’est à dire au trou du c.. de la France!!
    @Marilou : je me retrouve tout à fait dans ton sujet : j’ai à peu près la même couleur d’iris (en moins bleu, ça tire sur le gris-vert, ça dépend des jours), et je fais tout pareil : eye-liner, et mascara (même sur les cils du bas!)
    Ben voui, comment voulez vous faire avec des cils courts, raides et clairs??
    Un lèger coup de brosse à mascara, pas des pattes d’araignée non plus??
    Pour ton info, je viens de dépenser mes sous chez Sephopouet, et j’ai acheté une palette de 3 fard chez YSL, collection Automne hiver 2008, dans les tons gris, pour faire un smocky…
    J’y connais rien, mais je suis tombée sur une vendeuse qui avait l’air de maitriser son affaire (et me faire lacher des sous au passage)…
    Elle a fait un essai, et j’ai trouvé ça très chouette, on peut aussi plus ou moins « forcer » la couleur, ce qui me va bien….soft au plus hard selon le moment et l’humeur, tout à fait moi!!
    Tu devrais peut être regarder de ce coté là??
    Evite les prunes, moi j’ai pas pu : on dirait un lapin blanc, ébloui par les phares d’une voiture…
    Tu peux aussi te diriger vers les bruns-chocolat…couleur chaude (à ne pas trop forcer non plus)
    C’est mon first com maquillage, vous avez vu comment je me la pète après un passage chez Sephopouet aujourd’hui pour du maquillage, et un essai sur mes noeils?

  • #32 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 17 h 39 min

    Ah, et j’ai retrouvé à quelle actrice tu ressembles : celle (dont j’ai oublié le nom), qui jouait le rôle d’une avocate dans la série : avocats et associés sur France 2…

    Ben oui, une avocate dans cette série, c’est un pléonasme non??
    Elle faisait du vélo, et sortait avec un des chefs de la bande…
    Comment ça, c’est débile??

    J’essaie de vous situer le truc, quoi….
    @Hélène : promis, la prochaine fois, je saute des lignes quand je déroule le tapis!! :))

  • #33 Cline le 3 octobre 2008 à 17 h 39 min

    Avec un pseudo pareil… je ne pouvais pas te louper !!

    Merci pour le tuyau en tous cas… je vais voir aussi pour faire la commande à celui du centre ville.

    (T’es au centre ? ;-) )

  • #34 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 17 h 40 min

    Ah, pis en même temps que j’ai acheté ma première palette YSL, j’avais l’impression de mettre des fleurs sur sa tombe….:(

    Je sais, mon cas est désespéré!!

  • #35 Cline le 3 octobre 2008 à 17 h 42 min

    non, non….

  • #36 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 17 h 43 min

    @Cline : j’habite au centre-ville, si tu veux des conseils sympas en maquillage chez Sepho du centre-ville, demande Sandrine, elle est très bien…elle m’a fait un maquillage pour un mariage cet été, c’était très bien!
    Elle m’a donné envie d’essayer les fap, bon, Hélène était déjà passée par là, hein… :))

  • #37 Cline le 3 octobre 2008 à 17 h 46 min

    Merci du tuyau !
    (je suis au centre également…)

  • #38 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 17 h 50 min

    @Cline : de rien, entre compatriotes privées de MAC et autres joyeusetés…on se serre les coudes !! :)

  • #39 Sol in Paris le 3 octobre 2008 à 18 h 26 min

    En regardant tes yeux j’ai cru voir Loulou de La Falaise..; A part ça je n’ai rien de plus constructif à dire que les conseils donnés par les autres…

  • #40 Hélène le 3 octobre 2008 à 18 h 42 min

    Véro la Bisontine bravo pour ton premeir commentaire maquillage, il est parfait !

    C’estça !! C’est ça !! Sol a raison, Marilou tu as le même haut de visage que Louloud de la Falaise (muse d’Yves saint Laurent, on reste dans le sujet et c’est raccord avec le comm’ de Véro ;-) !

  • #41 Turquoise le 3 octobre 2008 à 18 h 56 min

    Véro la Bisontine : je crois que l’actrice dont tu parles est Delphine Serina – et je me demande bien comment je m’en souviens, la mémoire est vraiment un truc incroyable …
    Cest vrai qu’elle a un petit air de famille avec Marilou, mais en beaucoup moins jeune …
    Ah, ces brunes aux yeux bleus, quelle chance elles ont !

  • #42 kro le 3 octobre 2008 à 19 h 43 min

    marilou j’adore ton regard tout doux…. et tu as l’air d’avoir un grain de peau de folie!!!!

  • #43 Véro la Bisontine le 3 octobre 2008 à 21 h 09 min

    @ Hélène : c’est qu’à force de vous lire…eh ben, on en apprend!!
    Je n’ai certainement pas fait de révelation du siècle dans mes propos, mais comme j’ai quasi les mêmes yeux (là, je m’envoie des fleurs…), je me suis exprimé comme si c’était avec mon ressenti!
    @Turquoise : Quelle mémoire, en effet!! et puis je te rejoins, les brunes aux yeux bleus ont bien de la chance..pour les autres (comme moi), il y a les conseils avisés d’Hélène et de toute la communauté…:)

  • #44 handa le 4 octobre 2008 à 14 h 20 min

    Comme Marilou, j’ai quasiment pas de paupière mobile, alors quand je mets du fard, je fais bien dépasser au-delà du pli, sinon on ne voit rien ;)

    pour le mascara… contrairement aux autres avis… je trouve que c’est bien mieux avec les cils du bas colorés (en gardant la main légère, certes), ça fait un bel écrin pour la couleur de l’iris :)

  • #45 Adélaïde le 4 octobre 2008 à 16 h 57 min

    Bonjour les filles, J’ai bénéficié des supers conseils d’Hélène et de vous toutes cet été et, même si je ne laisse que rarement de commentaires (pas très calée en maquillage), je vais toujours voir les nouveaux yeux qui sortent sur le blog. Et là, tes yeux Marilou, Waow! Ils m’ont vraiment touchée! Ils sont doux et profonds, et reflètent parfaitement l’expression « miroir de l’âme ».
    J’adore le maquillage 3 et 4, l’eyeliner fait très bien ressortir tes yeux et leur côté asiatique absolument charmant. Et j’accentuerai le mascara sur les cils du haut (peut-être un noir plus intense, ou plus de volume; qu’en pensez-vus les filles?).
    Bises à toutes et merci Hélène pour ce blog unique en son genre!

  • #46 Hélène le 4 octobre 2008 à 20 h 32 min

    Merci Adelaïde ;-)

  • #47 Miss Lili le 6 octobre 2008 à 10 h 41 min

    Hello!

    Tu me fais penser à Mylene Jampanoi… elle a des yeux comme toi : métissés orientaux… donc, p-e lui prendre des idées de maquillage?

  • #48 Marilou le 8 octobre 2008 à 0 h 35 min

    Hellooooooooo! Aaahhh quelle surprise de voir ses yeux ici! J’avais oublié que c’était bientot! J’étais absente pour quelques jours, donc je viens de voir ça! Suis trop contente, merci pour tous les conseils les filles! Là suis crevée donc dodo, mais demain je lirai tout ça religieusement et répondrai!!!

  • #49 Marilou le 8 octobre 2008 à 13 h 26 min

    Wouahou vous êtes vraiment toutes adorables! Merci merci merci pour tous ces compliments! Vous m’avez trouvé des ressemblances avec de trop belles actrices, suis surprise et touchée…

    Alors j’ai l’impression que le truc qui ressort le + c’est bien ma manie de mettre le mascara en bas. Je ne saurais expliquer pourquoi je fais ça, mais ça m’a toujours paru logique d’en mettre en haut ET en bas. Au fait, ce n’est que du mascara que vous voyez, j’en mets bien généreusement en tartinant bien comme il faut, puis j’ote ce qui dépasse d’où l’effet crayon.
    Malheureusement, mes cils sont quasi blonds voir transparents, c’est une explication. C’est vrai quand même que ça fait paraitre les yeux + petits, donc je vais essayer de me retenir.

    @Handa et Véro la Bisontine : merci je me sens moins seule pour le mascara! :)

    @Milie : on m’a dit quelquefois que j’avais des yeux d’asiatiques, j’y ai jamais trop prêté attention, c’était + flagrant quand j’étais enfant, grâce à toi je sais le terme exact : épicanthus, et je vais peut-être commencer à voir ça comme un atout et moins comme un signe de fatigue! Et peut-être même « jouer du mystère que dégagent mes paupières asiatiques » selon Grey pantherette :D -> d’ailleurs à ce propos, des idées?

    @Siamoise cramoisie : ok je vais essayer de me tartiner + les cils du haut pour voir! Vous connaissez des marques qui allongent pour de vrai???

    @Turquoise : tu parlais du fond de teint, je commence effectivement à avoir envie d’en metttre tous les jours, pour cacher toutes les petites imperfections (cicatrices de boutons surtout… heum heum) et différences de couleurs selon l’endroit comme en parlait Hélène dans sa vidéo sur le teint!
    -> Mais quelle couleur utiliser pour ma peau, quelle marque? Suis paumée! Des conseils?

    @Lullaby77 : merci pour le tuyau pour le correcteur!
    A propos de l’eye liner : j’en ai un bien tout fin Nivéa, embout feutre et je le passe tout doucement en plusieurs fois… Voilà!

    Merci encore à toutes! Je ferai des essais, c’est promis!

  • #50 Hélène le 8 octobre 2008 à 13 h 31 min

    Marilou, perso je trouve que l’Inimitable de Chanel allonge vraiment, et il a des équivalents en grande distrib (un truc avec une brosse en plastique vert, dont j’ai oublié la marque).

    Piur le couleurs pour le teint, impossible de te conseiller virtuellement (en dehors de te dire « prends du Color Clone !! » comme je fais toujours ;-)), bien sûr, va faire un tour dans un grand magasin et pose des questions aux maquilleurs, c’est la seule façon d’avoir un truc adapté ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.