Maquillage yeux marrons – Les yeux de Mamzelle Maupin

1 février 2008

Mamzelle Maupin nous dit :

« Enfin je t’envoie la photo de mes yeux, j’espère que tu es bien assise et que tu ne vas pas tomber en syncope devant mes sourcils à la Chain ;-)

Bon j’y travaille hein parce que c’était pire avant, je progresse, surtout depuis que je te lis.

Tu veux bien m’aider à avoir le regard qui ensorcelle ? »

J’en dis :

Oui tu as beaucoup de sourcils mais c’est très bien, au moins on peut faire ce qu’on veut, alors que s’ils ont été niqués pas une épilation sauvage, c’est foutu… ;-))

Donc hop au boulot !

Je t’ai bidouillé un truc du mieux que j’ai pu sous photoshop, ça donne une idée générale, je n’y connais vraiment rien et j’ai du mal à bien faire les sourcils (il reste notamment une ombre grise dessous que je n’arrive pas à retirer).
Perso j’aime bien, je trouve que ça te fait le regard plus doux.

Je me suis permis au passage de te mettre un peu d’anti-cernes et du fond de teint, j’ai pas pu m’empêcher, j’adore faire ça et c’est le seul truc que je fais correctement avec ce logiciel diabolique ;-)

Pour le regard qui ensorcelle une fois ces ajustements effectués, ça sera pas difficile, tu peux tout te permettre vues ta forme (parfaite) et ta couleur d’yeux.
Faut voir les couleurs que tu aimes, avant tout : bruns ? Gris ? Prune ? (oui tu as le droit ;-)) Orange ? (noooon !!!).

Moi je taperais dans les bruns (pas rouges) pour commencer, en posant le fard jusqu’à la moitié de la paupière fixe en haut (sans étirer vers la tempe) et en trait léger au ras des cils du bas (sur deux tiers de la longueur en partant de l’extérieur).

Tu peux intensifier encore plus ton regard en mettant un trait de crayon ou de poudre brun plus foncé au ras des cils supérieurs, comme de l’eye liner.

Et bien sûr du mascara noir épaississant et recourbant en haut (genre Diorshow).

Bon à part ça j’dis ça, j’dis rien, mais on a les iris exactement de la même couleur, toi et moi, donc du bleu turquoise doit t’aller super bien. Posé de la même façon que le brun, mais sans le trait plus foncé en haut.
Ou du bleu ardoise, aussi ;-) Tous les kakis pas jaunes, les vert amande, les bronzes, les noirs et les beige, tu peux y aller, tout va.

Si tu veux ouvrir encore plus ton regard tu peux mettre un tout petit coup de fard clair (genre champagne ou crème à peine irisé) au coin interne de l’œil, comme un petit V qui encadre ce coin en pointant vers le nez (me fais-je
comprendre ??).

Que t’en semble ? Et vous les filles ?

PS : on attend toujours les essais de sophie202 e de mae, faudrait songer à vous agiter sur vos pinceaux les girls !

Les essais :

« Voici les photos d’un maquillage que je me fais régulièrement (prise avant l’attaque de mes sourcils).

Nouvel essai en taupe/prune : la couleur est pas top, ça fait pas rose dans la vraie vie et puis pas paillettes non plus !

J’ai commencé à retoucher mes sourcils, est-ce que ça se voit ? »

J’en dis :

Ce bleu-gris avec le trait bleu plus intense est sublime sur toi !!! J’adore !!! Je veux les références des fards !! ;-)

Le taupe/prune est bizarre en plus de te fatiguer un peu le regard, je pense que tu peux l’écarter de ta trousse à make up sans regrets.

La dernière photo je suis pas super fan non plus, je crois que ce qui contient du rouge ou du prune/mauve n’est pas pour toi. Mais ça donne une idée de ce que fera la marron, ça va être vachement beau !

Pour les sourcils c’est déjà mieux mais tu peux continuer, tu as de la marge.

J’ai un doute atroce, tout d’un coup, tes cheveux sont de quelle couleur ??? Parce que là je vois des mèches presque rouge, qui ne vont pas du tout avec tes autres couleurs (yeux, peau, sourcils), si je peux me permettre d’être aussi intrusive ;-)

57 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 alex le 1 février 2008 à 10 h 32 min

    Bonjour ! tes yeux sont magnifiques Mamzelle Maupin !!! La forme, la couleur, tout… ! Et effectivement, tes sourcils sont un peu fournis, mais comme dit Hélène mieux vaut trop que pas assez, plus facile à gérer !!! d’autant qu’ils ont une très très belle ligne ;-)

    On a les yeux à peu près de la même couleur, alors perso, j’aime beaucoup le brun, moi je mets le fameux brun "Mahogany" de Chanel, il est très joli et tire assez vers le gris, ce n’est pas du tout un brun-rouge (moi perso j’aime pas trop). Et c’est une couleur qui peut très bien passée aussi en maquillage de jour, si on le mets de façon légère.

    J’aimerais aussi voir un essai de vert kaki, sur moi je l’ai jamais fais alors ça m’intrique !! ;-)

    J'(on) attends les essais !!

  • #2 funambuline le 1 février 2008 à 10 h 32 min

    Hélène, je trouve ta progression en photoshopage impressionante!!! Moi j’arrive jamais à m’arrêter, je retouche, je retouche et je me retrouve face à une photo de moi avec la peau en plastique… :-)
    Sinon, Mzelle Maupin, j’aurais du commencer par là, pardon, comme le dit Hélène, je pense qu’en maquillage des yeux, vu leur forme, leur couleur et la couleur de tes cheveux, effectivement, tu peux TOUT te permettre, veinarde !!!

  • #3 Mollyy le 1 février 2008 à 10 h 43 min

    J’ai pas grand chose a ajouter c’est meme pas marrant. Ils sont jolis tes yeux =) et mes sourcils sont pas mieux épilés :D j’ose pas trop y atoucher ca me fait peur de tout rater

  • #4 Mamzelle Maupin le 1 février 2008 à 10 h 48 min

    Wahou, c’est émotionnant, t’allumes ton ordi et tada tu vois tes yeux !

    Merci Hélène et puis ça tombe bien, je suis malade alors je vais pouvoir faire des essais ;-) Sauf en brun, paradoxalement j’ai pas ! Il va donc falloir que j’y remédie.

    Pour les sourcils je vais faire progressivement, j’ai super peur de faire un trou ou un loupé ignoble, tu me diras comme ça si je suis dans la bonne direction ;-)

  • #5 Circée le 1 février 2008 à 10 h 55 min

    Je suis okay pour le regard plus doux avec les sourcils épilés…
    à mon avis il faut meme commecer par là !

    Sinon Hélène,pour adoucir un teint (enlever la brillance et fondre les imperfections), tu peux :
    – prendre avec ta "baguette magique" toute la peau du visage (exit yeux, sourcil, trou de nez et lèvres)
    -cette sélection faite, tu crèes un nouveau calque par dessus ta foto et tu y appliques un flou gaussien (la c toi qui gère l’intensité selon la photo)
    – tu déselctionnes (ctrl D) et tu règles l’opacité de ce nouveau calque…

    Bien évidemment il faut au préalable avoir bien enlevé les ptites imperfections, genre avec le tampon et tout ce que tu sais utilisé déja..

    Labizatoutes

    C’est la solution la plus rapide et satisfaisante que je connais (c’est pas de la retouche Magasine Féminin hein)

  • #6 Circée le 1 février 2008 à 10 h 57 min

    Mamzelle Maupin, hésites pas à dessiner la courbe avec un style feutre (très fin),
    Quand tu es satisfaite de ta courbe..tépiles tout ce qu’il y a en dessous..
    Après ça viendra tout seul…

  • #7 Dorothée le 1 février 2008 à 10 h 59 min

    Tu as la paupière mobile assez peu visible, j’aime bien…mais du coup je pense que si tu veux que ton maquillage se voie il faut en mettre un paquet :-) Genre très bien travailler ton mascara pour qu’il recourbe bien tes cils, et une ombre que tu peux remonter assez haut (un peu comme Hélène sur la photo du fard ardoise, tu vois ce que je veux dire?)…c’est pour ça qu’en fait je me demande s’il te faut vraiment des fards foncés, parce que si le fard est trop fort en couleur, et/ou trop sombre, j’ai peur que ça ne plombe un peu ton regard. Je pense qu’avec tes yeux, la principale difficulté est dans le dosage de cette couleur justement, et dans la question de savoir jusqu’où remonter.

    Du coup, j’aurai tendance à penser à des fards crème ou liquides, que tu pourras facilement estomper jusqu’à tes sourcils.

    En ce qui concerne la couleur, beaucoup de choses peuvent t’aller, donc toutes celles dont Hélène a parlé. Ca dépend aussi de l’effet que tu recherches; est-ce que tu veux avoir un regard plus lumineux, plus "habillé", plus sexy, plus intense?

    Et pardon de poser cette question qui semble ne rien avoir à voir avec le schmilblick, mais tu mesures combien? En fait si tu es très grande on voit moins tes paupières mais plus ton arcade sourcillière, mais si tu es toute petite c’est presque l’inverse ;-) Enfin il me semble, je sais que ça peut paraître saugrenu :-)

  • #8 miss darjeeling le 1 février 2008 à 11 h 00 min

    Mamzelle Maupin, je suis jalouse de tes sourcils : ah la jolie "base"… les miens ont été sauvagement massacrés par Madame Mère à l’adolescence (épilation à la cire, carrément) et depuis, je pleure sur mes trois poils MINABLES.

    Et un joli fard gris irisé, non ?

    @ Hélène,
    Je cherche un joli fard kaki pas trop pailleté pour faire un "halo" autour de mes yeux, (de la même teinte). J’aime bien l’idée du fard crème car je fais déjà ce maquillage avec une teinte grise et c’est très joli : à la fois "flou" et visible.
    Une idée ?

  • #9 Circée le 1 février 2008 à 11 h 01 min

    Dorothée sur ton dernier paragraphe,
    tu lui demandes si elle est plus grande que les autres…
    A savoir si les gens la regarde plutot en général du dessous ou par dessus ?-)

  • #10 Dorothée le 1 février 2008 à 11 h 06 min

    Circée….oui….je sais que ça paraît complètement crétin, mais de ne pas le savoir, ça me bloque pour imaginer le truc. J’ai vraiment l’esprit tordu, je crois ;-)

  • #11 Mamzelle Maupin le 1 février 2008 à 11 h 09 min

    Miss darjeeling, je suis flattée, t’en veux un peu de mes sourcils ;-)

    Dorothée, non non c’est pas crétin, on me regarde plus du "dessus" je pense vu que je culmine sans talons à 1m62 !

  • #12 patounettechatte le 1 février 2008 à 11 h 14 min

    Fou fou fou !!!!!!!! Une épilation et le regard s’adoucit !!!! C’est sympa !!! Pour les couleurs je vais noter les conseils de tout le monde : j’ai la même iris !!!

  • #13 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 11 h 14 min

    @ miss darjeeling : pour le kaki, je trouve que le plus joli c’est celui de chez Dior…

    Sinon Mamzelle Maupin, je verrais bien du gris léger ou du prune (non, pas les étiquettes!!) et surtout je forcerais beaucoup sur le mascara (noir).

  • #14 Lila le 1 février 2008 à 11 h 18 min

    C’est incroyable ce qu’une bonne épilation sourcils peut faire !

  • #15 Diripouf le 1 février 2008 à 11 h 41 min

    Juste pour te dire que ta ligne de sourcils est TRES chouette, Mlle Maupin ! Un petit coup de pince a epiler et hop, ca sera absolument sublime. J’ai hate de voir ca.

    Perso j’essaye de faire repousser au centre et j’arrive a rien du tout, c’est tres frustrant !

  • #16 sofiso le 1 février 2008 à 11 h 47 min

    Je veux bien aussi les qq poils que tu vas enlever Mamzelle parce que je suis INCAPABLE de laisser repousser les miens pour qu’ils soient à peu près corrects et c’est une cata…

    Sinon, je ne sais pas trop quoi dire pour le make up parce que je ne suis pas du tt calée mais j’avais bien aimé la photo en bleu turquoise que tu avais mise sur ton blog et ça aurait été bien que tu envoies une photo de toi make-upée comme qd tu te maquilles d’hab…
    en tt cas, j’ai super hâte de voir les essais donc vivement bientôt (notamment ceux avec tes news fards MAC ! ;-p)

  • #17 laurettebis le 1 février 2008 à 11 h 50 min

    la photo retouchée d’Hélène est très bien.
    la première étape, effectivement, serait de dégager les soucils (qui ont une jolie forme d’ailleurs) comme sur la retouche. Vas-y progressivement et quand le résultat te plaît, ben arrête-toi là !
    Ensuite, je mettrai un peu d’anti-cernes, çà éclairerait vachement ton joli regard.

    Pour les couleurs, rien de plus à ajouter, j’ai hâte de voir tes essais !

  • #18 laurettebis le 1 février 2008 à 11 h 53 min

    tiens sofiso, tu fais bien de parler de MAC.
    je devais aller en weekend à Strasbourg où il y a une boutique MAC mais finalement çà ne se fera pas maintenant.
    Donc je voudrais commander par internet le fameux fard satin taupe mais là suis vraiment à cours de poudre libre et d’anti-cernes et Hélène me disait que le leur est super.
    Or sur internet pas facile de choisir la teinte…comment je m’en sors svp ?!!!!!

  • #19 fanette le 1 février 2008 à 13 h 33 min

    Bravo comme toujours !

  • #20 Hélène le 1 février 2008 à 14 h 23 min

    Mamzelle Maupin j’adore l’idée du "loupé ignoble" ;-)))

    Circée en fait ça me convient bien, cette utilisation minimaliste de Photoshop ;-) Les calques et tout ça me saoûle, j’ai la flemme d’apprendre ;-) Et puis j’adore vraiment retoucher point par point, en y passant des heures, ça m’éclate comme peu de trucs sur terre ;-)
    Mais merci beaucoup pour ta description, c’est très gentil à toi !

    Dorothée tu es trop forte ! Jamais je n’aurais pensé à poser la quetion de la taille pour savoir ce que les autres voient des paupières de qqn !!

    miss darjeeling il me semble qu’il y a de véritables fanatique du kaki ici qui recommandent un truc YSL ou Guerlain ? Je sais plus, mais on va retrouver ça, pas de panique ;-)

    patounettechatte ehhh oui, les sourcils c’est HYPER important, pourquoi crois-tu que ça m’intéresse tellement ;-)

    Cécile de Brest le kaki Dior il brille pas trop ? Parce que souvent Dior c’est vachement bling-bling…

    laurettebis je te déconseille de commander de la poudre et de l’anticernes sur internet si ce ne sont pas des références que tu as déjà testées, le couleurs ne vont pas aller, c’est trop casse-gueule.

  • #21 mae le 1 février 2008 à 14 h 29 min

    jolis yeux! oui du mascara pour allonger tes cils moi je dirais…c’est le seul conseil que je puis donner!!

  • #22 Circée le 1 février 2008 à 14 h 34 min

    @ Dorothée comm 10
    non, non c’est pas crétin du tout, c’est au contraire finement raisonnée et poussé très loin.
    Jamais je n’ai envisagé le maquillage sous cet angle-la.
    Je dis pas que je vais le faire maintenant..ou ptetre si…
    j’vais me mettre à marquer des "blagues carambar" sous mon menton pour les plus pitits que moi

    ;–p

  • #23 Circée le 1 février 2008 à 14 h 36 min

    Hélène, c’est vrai qu’on s’émerveille chaque jour de ce qu’on peut faire avec Pohtoshop !–)

  • #24 Missbrownie le 1 février 2008 à 14 h 38 min

    Oh les jolis yeux de Mlle Maupin :-)
    Ca change déjà beaucoup le fond de teine, anti-cerne et épilation des sourcils !

  • #25 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 14 h 51 min

    Le kaki de chez Dior bling bling ????
    Je suis une fille de goût, Hélène …
    Sérieusement je ne trouve pas, mais bon, faut voir. Et il a une tenue si parfaite! Un rêve. Parce qu’hier, j’ai mis du Chanel, et ben à 17h, il était tout effacé (ou presque) et faisait des sillons au niveau des plis des paupières. Un comble à ce prix-là!

  • #26 miss darjeeling le 1 février 2008 à 14 h 59 min

    @ Cécile de Brest,
    J’irai voir le kaki "Dior", merci.

    @ Hélène,
    Moi non plus, je ne voudrais pas un fard trop pailleté…
    A suivre, donc

  • #27 Dorothée le 1 février 2008 à 15 h 00 min

    Vous êtes sympas les filles mais j’ai quand même clairement eu l’impression d’être une vraie psychopathe avec ma question ;-)

    Bon, ben si on te voit "d’en haut", du pas trop sombre alors, je pense (et je ne saurai même pas expliquer pourquoi!!!), et plutôt lumineux. Le 40 en ombre liquide de Chanel est sans risque, par exemple (je serais incapable de te définir la couleur, un beige/brun naturel-léger-irisé ?) ou le 50 si tu aimes bien. Ou le rose pâle (je sais plus son numéro, un numéro d’avion je crois, genre 747), très frais. Les 3 sont super lumineux.(attention si tu regardes les roses, il y en a un plus soutenu qui fait vraiment rose Barbie et qui est ignoble, ce n’est évidemment pas celui auquel je pense, qui est plutôt comme une perle rose pâle).

    Sinon un jaune pâle à peine en reflet, genre celui de la nouvelle collection des fards crème de Shiseido, qui devrait illuminer à fond ton regard et que tu peux étendre jusqu’à tes sourcils sans problème (avec des variations d’intensité le long de la paupière, hein). Il y a un rose pâle absolument canon et tout aussi discret et raffiné. Après je me plante peut-être complètement, mais si tu as l’occasion d’essayer, essaye, ne serait-ce que sur ta main, ils se travaillent hyper facilement les uns et les autres. Alors que de la poudre, vu que ta paupière mobile est en contact avec ta paupière "immobile" (ça doit quand même porter un nom ce truc!!!) j’ai peur que ça soit un peu galère!

  • #28 Dorothée le 1 février 2008 à 15 h 04 min

    Cécile de Brest il te faut absolument une base, ou sinon des paupières grasses ;-) la poudre ça ne tient pas sur la peau nue :-) (bon après il y a encore des différences suivant les marques, mais dans les Chanel ils ne mettent pas de gras)
    Tiens fais le test sur ta main, tu mets un peu de crème sur un petit bout de ta main, puis tu mets de la poudre par-dessus la crème mais ausi à côté, tu souffles dessus, la partie crémée reste maquillée et l’autre partie fout le camp ;-)

  • #29 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 15 h 07 min

    @ Dorothée, tu m’ouvres de nouveaux horizons… Je vais faire des p’tits tests, je vais bien rigoler, merci !;-))

  • #30 laurettebis le 1 février 2008 à 15 h 12 min

    toi taper si je ne suis pas ton conseil Hélène ???? !!!!!!

    Pour la poudre, je ne vois qu’une seule teinte possible pour moi et si je fais une erreur, ben je t’enverrai les produits pour votre prochaine soirée TROC !!!

  • #31 Hélène le 1 février 2008 à 15 h 17 min

    Ah mae tu tombes bien, et tes essais à toi alors ?? ;-)

    Missbrownie sois la bienvenue ! C’est sûr que joli teint + jolis sourcils c’est la base, sans ça c’est pas la peine de s’escrimer sur le maquillage ;-)

    Cécile de Brest loin de moi l’idée de te soupçonner de bling-blinguerie, simplement comme les fards Dior sont souvent pailletés, je me posait la question ;-)
    Si tu dis qu’il est beau, je cours m’en acheter parce que moi non plus j’ai pas de beau kaki. C’est un fard mono ?
    Pour la tenue ça ne m’étonne pas, perso ce sont les fards que je trouve les plus agréables à travailler, et qui tiennetn le mieux, sans aucun doute.

    Ah non Dorothée tu vas pas recommencer avec tes jaunes pâles, pitié, c’est abominable cette couleur !!! ;-))
    Et pour le rose pâle je suis super méfiante uassi, ça peut être vriament vilain, prudence Mamzelle Maupin ;-)
    Sinon c’est vrai que les petits pots de fard crème Shiseido sont littéralement un miracle, j’en ai deux et j’ai un article prévu là-dessus.
    Et la paupière immobile s’appelle tout simplement la paupière fixe ;-)

    laurettebis je t’en rpie, fais-toi plaisir ;-) Dis moi juste comment est ta peau (tu peux m’envoyer une photo par mail, si tu veux) et quelle couleur tu envisages d’acheter ;-)

  • #32 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 15 h 22 min

    La kaki de chez Dior est un mono, numéro 475.
    Il a l’air de briller un peu dans le boîtier mais en réalité, quand on essaie, c’est vraiment bien (non, je ne bosse pas pour eux. Mais ça me plairait;-))

  • #33 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 15 h 25 min

    Le premier essai est top ! J’aime beaucoup.
    Par contre le deuxième, je n’en suis pas fan…

  • #34 Mamzelle Maupin le 1 février 2008 à 15 h 34 min

    Je vais être "obligée" d’imprimer tout ce qui se dit !!

    Moi aussi je rêve d’un vrai beau kaki, je suis en train de faire des essais avec les verts que j’ai et c’est pas top.

    Les fards gris/bleu ce sont des Mac ;-) le prussian blue et le bluenoir, je les adore, l’inverse est super joli aussi … encore une photo à t’envoyer pour avoir ton avis.

    Pour les sourcils je vais continuer tranquillement d’en enlever un peu tous les jours, histoire de pas prendre peur !

    Pour les cheveux pas de panique, je suis chatain foncé avec quelques mèches miel là entre l’éclairage (vu le temps dehors j’ai beau me mettre à la fenêtre il faut que j’allume toutes les lumières !) et le fait que justement il faut que je refasse ma couleur c’est vrai que ça fait un peu … roux !!! Mais respire c’est pas pour de vrai !

  • #35 Circée le 1 février 2008 à 15 h 35 min

    Je préfère amplemnet les 2 première photos.
    POur tes sourcils j’en aurai enlevé un chouya plus…
    J’arrive pas à trouver mais sur la 1ere foto tu as le regard d’une actrice…
    je me creuse un peu et je vais retrouver son nom..

  • #36 Circée le 1 février 2008 à 15 h 40 min

    ça y’est , jai trouvé, il s’agit de Louise Monot, et qui est également légerie de Bourgeois :

    celebrite.aol.fr/louise-m…

  • #37 Hélène le 1 février 2008 à 15 h 57 min

    Cécile de Brest merci pour la référence du fard Dior.

    Et à toi et à toutes les autres, du calme, arrêtez de vous justifier à chaque fois que vous citez une marque en disant que vous ne leur faites pas de pub !
    On s’en fiche complètement, le but c’est de trouver le bon produit pour chacune de nous, c’est tout ;-)

    Mamzelle Maupin quel fardsMAc as-tu mis à quel endroit de la paupière exactement ? Je veux tout savoir millimètre par millimètre, c’est trop beau !
    Merci de me rassurer sur ta couleur de cheveux, là on dirait que tu as une perruque, tellement ça te ressemble pas ;-)

    Côté sourcils continue à en enlever un peu, mais uniquement vers le coin interne de l’oeil et par le dessous hein, ne touche pas à la pointe qui est parfaite.

  • #38 marion le 1 février 2008 à 16 h 06 min

    y’a un kaki très joli chez Estée Lauder qui s’appelle camouflage et qui tient pas mal :) je vois bien ça sur la miss !
    Comme tout le monde, je dirai adieu le prune qui fait vite myxomatose et vive le bleu qui met tes yeux merveilleusement en valeur !

  • #39 Cécile de Brest le 1 février 2008 à 16 h 14 min

    Qaund je préconisais le prune dans mes commentaires, ce n’est pas du tout cette couleur que je voyais. Je dirais plutôt aubergine, alors. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ça non plus :-((

  • #40 laurettebis le 1 février 2008 à 16 h 55 min

    Hélène, je vais faire çà (sans maquillage et à la lumière du jour ;-)))) dès demain, y a urgence, j’utilse un vieux bâton correcteur en guise d’anti-cernes et je râcle le fond de mon pot de poudre libre !
    merci !!!!

  • #41 ZYGOMO le 1 février 2008 à 17 h 33 min

    L’intérêt de photoshop, c’est que ça fait vachement moins mal !
    Je vais dire à ma femme d’emmener l’ordinateur portable en voiture, ça évitera qu’elle dérègle le rétroviseur.

  • #42 Mamzelle Maupin le 1 février 2008 à 17 h 34 min

    Je vous dis même pas comment je suis flattée (excellent pour l’égo cette exercice !!) j’ai une pointe parfaite dixit Hélène et le regard d’une actrice dixit Circée !!

    Bon moi je continue de bien m’amuser, l’impression de jouer à la tête à coiffer mais avec MA tête ;-)

    Pour le make up Mac j’ai mis bluenoir en super estompé sur la paupière, un trait de prussian blue avec un pinceau eye liner et après j’ai estompé le tout et remis un peu de prussian blue au raz des cils et dessous j’ai mis le prussian. C’est un de mes "classiques" pour aller bosser.

  • #43 Dorothée le 1 février 2008 à 17 h 39 min

    Mais moi non plus je n’aime pas le jaune pâle :-) c’est plutôt un "illuminateur" (?) qu’autre chose le truc dont je parle, la couleur est à peine perceptible, comme certains reflets dans les cheveux :-) donc oui effectivement pas de jaune poussin, visiblement c’est ce que j’ai laissé entendre malgré moi :-)

  • #44 Hélène le 1 février 2008 à 17 h 44 min

    Bon c’est un or léger ton truc en fait Dorothée, avoue ;-))

    Mamzelle Maupin merci pour les indications précises, je file chez MAC dès que la migraine me lâche, je VEUX ces deux fards ! ;-)

    laurettebis j’attends ça ;-)

  • #45 alicia le 1 février 2008 à 18 h 06 min

    Bonsoir les filles,
    Mamzelle Maupin, ravie de voir tes yeux, c’est un début!!
    J’aime beaucoup ton premier maquillage, le bleu, mais pas trop le 2ème. Mais je me dis que peut-être en nature c’est mieux, mais en photo, vraiment il y a un truc qui fait malade, peut-être parce que le trait du bas sort en rouge sur la photo? Je verrais bien un gris?

  • #46 turquoise le 1 février 2008 à 18 h 29 min

    … je crois que moi aussi je vais filer chez MAC, ces deux nuances sont vraiment belles . Pour l’instant j’ai leur "bleu Nehru", qui est un bleu presque noir, il tient d’une façon épatante, et, en plus, leurs boîtiers sont pratiques, pas comme les L’Oréal Duos, qui vous écaillent l’ongle du pouce à chaque fois que vous les ouvrez . Cela dit, je confirme que le fard de la marque canadienne Nacara, que j’ai dégoté aux gal laf Montparnasse, est vraiment d’un excellent rapport qualité prix, moins chere que MAC . Et il y a aussi des teintes spécialement étudiées pour les belles exotiques …
    Dorothée, merci pour le tuyau à propos de la taille, c’est vrai qu’on n’y pense pas … et c’est vrai aussi que si les statues de l’Antiquité avaient le nez "grec", sans creux entre les sourcils, c’est parce que les sculpteurs savaient qu’elles seraient vues par en-dessous …
    Mlle Maupin, ton épilage de sourcils est vraiment en bonne voie, mais sache t’arrêter à temps aussi, crois-moi, si on les épile trop ils se vengent ;-)

  • #47 laurettebis le 1 février 2008 à 18 h 47 min

    je préfère aussi le premier maquillage qui te va très bien.
    le deuxième te donne en effet un air fatigué.
    Pour les sourcils, oui çà se voit, continue comme çà, je pense que tu peux encore en enlever un peu ;-))

  • #48 Hélène le 1 février 2008 à 18 h 54 min

    J’ai essayé de refaire une épilation avec Photoshop, mais je suis pas en forme, j’y arrive pas ;-) Je retenterai le coup demain ;-)

  • #49 Elsonia le 1 février 2008 à 18 h 55 min

    Comme ils sont jolis tes yeux, Melle Maupin !!! J’adore l’essai blue/grey et suis beaucoup moins fan des autres essais. Ces couleurs te ternissent le regard (enfin ça n’engage que moi hein).

    Autrement (comme à chaque fois en fait), je rajouterais du mascara sur les cils du haut. Je ne sais pas mais je dois aimer le côté cils de vache (pas taper pas ma faute).

  • #50 lizou le 1 février 2008 à 19 h 35 min

    Hou moi je dis ce sont des jolis yeux de non fumeuse! biz et que la force soit avec toi!

  • #51 Dorothée le 1 février 2008 à 21 h 43 min

    Euh….comment dire….en fait je n’ai pas le coup de foudre; le bleu-gris est de loin le mieux, mais je ne trouve pas ton iris suffisamment mis en valeur, je ne ressens pas cette sensation d’évidence qu’on a pu avoir pour certaines filles dans leurs essais (notamment celle qui a lancé la mode du Mahogany, je ne sais plus qui c’était). Voilà pour la couleur.

    Et pour l’application, il n’y a pas de problème en soi, mais il y a exactement le truc que je redoutais, à cause du pli très net de ta paupière, ça me laisse un sentiment d’inachevé, je ne sais pas comment dire. Je pense que si tu veux mettre du fard poudre, dans ce cas, il te faut deux couleurs qui jouent ensemble; une sur tes yeux véritablement, l’autre sur la paupière fixe (dire que j’arrivais pas à trouver ce mot!!!grrrrr), bien sûr estompées entre elles, mais cette couleur sombre sans rien au-dessus me perturbe un poil :-)

    Sinon pour tes sourcils, chapeau, tu avances à pas de velours et c’est super bien fait, au moins tu n’en as pas trop enlevé et la ligne est nette; tu peux encore améliorer un peu mais c’est déjà super bien.

    Hélène nan il n’est pas du tout doré mon jaune "pas jaune", en fait c’est autant un effet de matière que de couleur, je ne sais pas comment dire. C’est un peu la même différence qu’entre un illuminateur et un fond de teint, grosso modo.

  • #52 lizou le 1 février 2008 à 21 h 47 min

    Je te comprend un peu Dorothée, à chaque fois que je trouve un fard joli, ben c’est un blush, je vois le truc avec la matière un peu coloré…enfin je crois ;-))

  • #53 La Truffe 2 ! le 2 février 2008 à 9 h 17 min

    euh…. ba moi j’attends la suite des aventures de la fille.

  • #54 angelinounette le 6 février 2008 à 17 h 13 min

    Coucou les filles, je viens d’arriver, et d’apprendre par la même occasion l’existence de ce site super sympa !!! Bravo Hélène !!! Pour la 1ère fois, je me laisse à écrire un commentaire, sur ce sujet qui est bien cher à mes yeux (!), le sourcil. Donc bonne progression pour Mlle Maupin, je les trouve magnifiques comme ça maintenant, pas la peine d’en faire plus, je trouve que c’est tout ce qui fait le regard, moi je les entretiens un peu tous les jours pour que ce soit nickel, je mets du mascara à sourcil chatain de chez Bourjois, je n’ai pas trouvé mieux, et les fards beige et kaki de chez Nina Ricci, qui tiennent vraiment bien et ne migrent pas au milieu de la paupière. Voilà, très bon courage et au plaisir, en espérant que mes conseils t’auront aidé. Bizouilles à toutes.

  • #55 Hélène le 6 février 2008 à 22 h 34 min

    angelinounette sois la bienvenue ;-)

  • #56 angelinounette le 7 février 2008 à 16 h 26 min

    Hélène, merci pour ton petit message de bienvenue, je suis ravie d’être parmi vous !

  • #57 leslie le 9 décembre 2008 à 16 h 10 min

    Bonjour!! désolée j’arrive un peu tard pour commenter, mais je suis tombée sur ce blog à l’instant et je me plais bcp à piquer des idées de maquillage (et à visiter les archives par la même occasion!)
    Enfin là, j’ai un problème !! J’ai à peu près les mêmes yeux que la demoiselle, sauf la couleur ! Enfin c’est surtout au niveau de la paupière qui tombe un peu que j’y retrouve mes yeux!! (enfin moi, c’est juste sur 1 oeil… super symétrie faciale!!) Du coup, je trouve que me maquiller comme sur la première photo plombe le regard et fait tomber mon oeil ( alors qu’ils ont plutôt une forme d’amande, à la base! )
    Donc voilà je me retrouve bloquée devant mon miroir, à essayer d’adoucir ce regard par mille façon de me maquiller… sans en trouver aucune qui me convienne!! En voyant la photo, je me suis totalement retrouvée dans le maquillage bleu marine de la demoiselle, j’entends par là que je fais à peu près le même, mais il ne me convient plus, je trouve qu’il met en avant ce défaut ! (à mon sens c’en est un!!)
    Donc voilà, j’espère que vous pourrez me donner des ptits trucs histoire de remédier à ce petit soucis =)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.