Les yeux de livcorse

13 juin 2008

Livcorse nous dit :

« Allez je m’y colle pour les yeux…

Bon la première photo est sans rien au naturel et AU REVEIL (aïe…), alors comme vous pouvez le voir j’ai de magnifiques cernes que je n’arrive pas toujours bien à camoufler…en plus je bosse de nuit alors les cernes c’est mon lot quotidien A L’AIDE !!!!
Je baise les pieds (propres) de celle qui me donnera THE truc pour les faire disparaître…

livcorse1.jpg

La deuxième c’est moi avec un peu d’anticerne…mouais pas top comme résultat.

licorse2.JPG

Voilà les autres photos c’est avec mon maquillage de tous les jours, je suis une inconditionnelle des fards à paupière, j’adoooooooooore ça.

livcorse3.jpg

livcorse4.jpg

Je suis extrêmement fidèle aux fards Agnès b, je trouve qu’ils tiennent et ne font pas de « pâtés » au cours de la journée. J’alterne dans les gris, mauves, et marron, mais je mets quelquefois du kaki ou carrément du rose. Si vous avez des idées pour changer un peu, je suis preneuse.

livcorse5.jpg

livcorse6.jpg

Bon le hic je sais c’est mes sourcils, mais y’a rien à faire j’arrive pas à laisser pousser plus, car avant ils étaient carrément plus épais du coup ça a du me traumatiser… Mais effectivement ils ont vraiment l’air en « bordel » !!!

livcorse7.jpg

livcorse8.jpg

Voilà j’ai tout dit j’attends les critiques avec impatience !!! »

J’en dis :

Yiii, des beaux yeux verts-gris, chouette !

Je commence par les sourcils parce que c’est ma marotte hein, en effet les tiens sont trop épilés, en longueur comme en épaisseur : il manque un bout de l’écrin de ton regard.

Je t’ai bidouillé un truc, moche comme d’habitude (c’est bien trop foncé mais j’ai pas réussi à faire mieux), pour te montrer ce que je verrais dans l’idéal : il faudrait que tu arrives à les laisser repousser au moins au milieu, ils sont vraiment trop écartés et c’est dommage.
Si tu as du mal (je sais que c’est hyper dur de pas craquer sur les poils qui dépassent, maquille-les, en attendant, ça aide ;-)

livcorse-sourcils.jpg

Je trouve que sur ta 2ème photo tes (minuscules) cernes sont tout à fait bien masqués, tu as l’air d’avoir le bon produit, on dirait que tu n’as rien du tout sur la peau et pourtant on ne voit plus tes cernes ;-)
Si tu veux changer (ce que je comprends, je suis moi-même repartie dans une chasse à l’anti-cernes depuis quelques jours ;-), je te conseille de faire un tour chez MAC : ils ont 5 ou 6 textures d’anti-cernes, et au moins 6 ou 7 couleurs dans chaque texture, il y a de quoi faire !
Mais ne choisis pas toute seule hein, c’est pas facile, fais-toi conseiller.

Côté maquillage tu te débrouilles très bien ! C’est fou comme ces couleurs acidulées et fraîches te vont bien ! Avec tes yeux magnifiques et tes taches de rousseur, c’est vraiment super joli !

Je crois que mon préféré est le bleu, le dernier, celui dont je me suis servi pour les sourcils, il me plaît beaucoup ;-)
Attention avec le mauve les jours de cernes prononcés, ça a tendance à les accentuer, mais sinon tu es la preuve qu’on peut porter joliment du rose sur les paupières ;-)

Je n’essaierais pas le kaki Dior sur toi, je pense qu’il est trop jaune et éteindrais tes iris, ce qui serait un crime ! Mais un vert plus franc, du genre de celui porté ici par funambuline sur les 2 dernières photos, devrait être très joli, je pense.

Sinon je voudrais bien voir un smoky gris satiné et bien froid, ça devrait être assez spectaculaire.

Côté technique d’application j’aime beaucoup ce que tu fais, ce halo autour de l’œil. Essayes peut-être juste de soigner un tout petit peu plus l’application sur les paupières supérieures, de façon à ce que ça soit plus symétrique (je dis ça mais j’ai jamais les deux yeux maquillés pareil ;-)).

Je regarde à nouveau cette photo avec le bleu qui me plait tant, et je me dis que tu devrais peut-être essayer plus de bleus, tu as un truc avec le bleu ;-) Pas du turquoise hein, mais du bleu gris, du bleu ardoise, peut-être un marine assourdi et tirant à peine sur le noir.

Que t’en semble ? Les filles ?

Les essais

« Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je montre mes « efforts sourcilliens » ;-), je me suis donc prise en photo…

Oui je sais, il y a encore un décalage entre le sourcil droit et le gauche, mais je tiens bon, et arrive très très progressivement à ne pas jouer de la pince à épiler !

Au niveau de maquillage, rien de très nouveau encore dans les marrons…mais comme vous pourrez le voir je suis encore un peu bronzée (hihihi), et comme cela ne m’arrive environ qu’une fois par an, je ne sais jamais quoi me mettre sur les yeux! Je perd tous mes repères !! Donc si vous avez des idées…

Ah oui, quelqu’un sait il pourquoi mes taches de rousseur sont de sorties dès que je met le nez au soleil ! En hiver c’est à peine si on les remarque, et là je ne vois que ça !!

Merci d’avance… »

J’en dis

Ah ben les tâches de rousseur sortent avec le soleil, c’est normal, c’est de la mélanine ;-) Sur moi ça fait la même chose ;-)

A part ça tes yeux sont toujours aussi sublimes, et avec ce bronzage, waow, qu’est-ce que c’est beau !

Bravo pour tes efforts sourcilliens : c’est génial, il y a une vraie différence avec avant, et ton regard est bien mieux mis en valeur !

Côté maquillage je dirais qu’il te faut un marron plus chaud, plus doré, celui-ci me semble un tout petit peu fade sur toi compte tenu de ton bronzage.

Par ailleurs si tu peux, essaye de mettre le fard sur toute la paupière mobile, jusqu’au pli (là tu t’arrêtes un peu en dessous), en suivant vraiment la forme naturelle de la paupière, en amande.

Ca te parle ? ;-) Les filles, qu’est-ce que vous en dites ?

Et ça continue, encore et encore… ;-))

« Voici une version mélange de FAP vert d’eau argenté et kaki…des créateurs de beauté… Je n’arrive pas encore à remonter plus haut sur la paupière mobile… mais j’essaye!! ;-) Bises et merci pour les conseils. »

J’en dis :

Ahaaaa, on approche d’un genre de couleur assez top sur toi ! Peut-être encore un poil clair, mais tu brûles de plus en plus ;-)

67 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 deilema le 13 juin 2008 à 8 h 11 min

    Rhôôô quels jolis yeux !
    C’est hyper joli ces couleurs fraiches avec ton teint halé… veinarde ;)
    ça fait pétiller ton regard !
    des couleurs plus sombres risquent d’éteindre un peu tout ça ce serait dommage, sauf peut être les gris ou vert ou bleu suggérés par Hélène (ça fait pas mal de choix déjà!).
    donc pas d’autres idées, vivement les essais !

  • #2 Marie le 13 juin 2008 à 8 h 16 min

    En ce qui me concerne je prefère le bleu, et le bidouillage sur les sourcils apporte aussi un truc.
    Ceci dit je suis scotchée à mon écran depuis le début de la semaine et je lis avec plaisir toutes vos aventures.
    Handicapée de la cerne moi aussi, à tendance poches gonflée, je suis éternellement en quête de produits miracles. Je crois en avoir déniché un, à suivre…

  • #3 Lullaby77 le 13 juin 2008 à 8 h 16 min

    Tu as des yeux divins!
    Je plussoie à mort sur les bleus, tu devrais en essayer plein, et les gris devraient aller tout aussi bien!
    Le mauve est joli aussi, je trouve.
    Ce qui me fait dire que, à mi chemin entre mauve et bleu mais plutôt bleu, le bleu iris devrait être magnifique sur toi.

  • #4 sophie-alice le 13 juin 2008 à 8 h 20 min

    A cette heure matinale, je suis d’accord pour les sourcils… ils sont trop fins.
    Côté couleur, je suis d’accord aussi, ce que tu fais est super joli. mais effectivement un peu plus soutenu donnerait encore plus de profondeur à cette belle couleur d’Iris.
    en bref, suis d’accord sur tout… qu’est ce que je suis pas originale…

  • #5 Nathalie75 le 13 juin 2008 à 8 h 29 min

    Cool je vais pouvoir m’inspirer de tes yeux car les miens leur ressemblent beaucoup !
    Pour l’instant je me contente de bleu et de gris … ou juste de mascara noir
    L’idée du smoky gris me fait très envie mais je n’ose pas me lancer même seule devant ma glace pour l’instant !
    Un jour je serai un vrai fille … il serait temps …
    Bonne journée à toutes

  • #6 quietlaugh le 13 juin 2008 à 8 h 32 min

    Oh comme c’est joli!
    Bon pour les cernes…. Ah! La petite joueuse….

    Moi aussi j’aimerais voir un bleu tres fonce presque noir…
    Et puis tant qu’on y est je vais me faire banir aux mines de sel mais….
    Pour le mascara je verais bien aussi un bleu mais alors la vraiment marine fonce, tellement fonce qu’on dirais qu’il est noir mais il est pas noir exactement… (Mac en a un pas mal). Une photographe m’avait dit que c’etait plus doux que le noir et force m’est de constater que je suis d’accord avec elle. (a noter que le gris antracite marche aussi)
    De plus… Je sais c’est la mode mais je suis pas une grande fan de l’effet un peu paquet sur les cils donc je me demande si une autre brosse a mascara ca serait pas mieux…
    Mais enfin des details tout ca! Tu te maquille tres joliment.

  • #7 Turquoise le 13 juin 2008 à 8 h 43 min

    Très jolis yeux , tant pour la forme que la couleur ! Je verrais bien un trait de crayon noir à ras des cils supérieurs, et le fard Bourjois  » noir-émeraude  » dont je vous ai déjà parlé ( je l’adore ! ) appliqué humide en dégradé , il tire sur le bleu , pas du tout le kaki, tient toute la journée et mettrait bien en valeur ta couleur si originale .
    Le marine « Nehru » de Mad devrait bien t’aller aussi, mais il est peut-être trop mat, ça risque de faire un peu austère … ou alors en l’éclairant d’un ton mauve sur le haut de la paupière mobile …
    Et pourquoi pas t’inspirer des make-up n° 6 et 7 ?

  • #8 Coralie Marie le 13 juin 2008 à 8 h 45 min

    Tu as raison d’être accro aux fards à paupière, ils mettent drôlement tes yeux en valeur !!

  • #9 laurettebis le 13 juin 2008 à 9 h 07 min

    ah vraiment les couleurs que tu portent vont très bien avec ta couleurs d’yeux, comme le disent les filles, çà fait pétiller ton regard.
    je plussoie pour les sourcils, il va falloir passer pas la case repousse pour récupérer un peu d’épaisseur et de longueur…
    Pour les couleurs, pas grand chose à ajouter et pour l’application des fards, ben rien à dire, tu as tout bon !

  • #10 Diripouf le 13 juin 2008 à 9 h 11 min

    Tu es corse livcorse ??

    … Et je trouve tes yeux très jolis, et je verrais bien un maquillage nude, style fàp beige champagne, trait d’eye liner et mascara :)

  • #11 Mademoiselle le 13 juin 2008 à 9 h 30 min

    Pour les sourcils, je suis totalement d’accord.
    J’aurais fait une forme un chouilla plus en « accent circonflexe », je trouve qu eça dynamise le regard.

    Mademoiselle

  • #12 Nicole le 13 juin 2008 à 9 h 36 min

    aahhh!! elles sont où tes cernes, là??? t’as mis quoi dessus????? :-)))
    J’adore lé photo en bleu, et je pense que le « vert de funambuline » pourrait aussi t’aller à merveille!
    J’ai essayé un bleu marine mat chez Lancôme hier, juste trop beau (mais pas dans mes cordes, hélas…)

  • #13 Mamzelle Maupin le 13 juin 2008 à 9 h 43 min

    Tu fournis la loupe pour qu’on voit tes cernes ;-) non parce que moi je ne vois que de très jolis yeux !

    J’adore le rose sur toi, je pense que le marier avec un gris pourrait être terrible, t’en penses quoi Hélène ?

  • #14 Venise le 13 juin 2008 à 9 h 59 min

    Coucou tout le monde !

    Quels jolis yeux en effet… Et quel beau regard pétillant et frais !

    Comme Hélène je suis assez fan de la dernière photo, celle avec le fard bleu : je trouve ça super joli. Si tu cherches un fard bleu-gris un peu plus prononcé, je me suis récemment laissée tenter par la nuance « Sparkling blue » de Bourjois (à ne surtout pas confondre avec la nuance « Swimming pool » qui dans le pot ressemble comme deux gouttes d’eau à « Sparking blue » mais qui sur la peau est clairement turquoise avec un fond doré donc : il faut bien lire les étiquettes !). Il fait partie des nouveautés de la gamme « Suivez mon regard », donc il est assez volatile et très irisé, très brillant (mais j’aime ce qui brille, j’y peux rien, je suis une pie ^^). Mais en tout cas je le trouve sublime : pour qualifier sa nuance je dirais aigue marine : bleu clair avec un fond gris-argenté.

    Bisous à toutes !

  • #15 lili5582 le 13 juin 2008 à 10 h 11 min

    je plussoie le vert de funambuline :) (par contre si qqn pouvait me refiler la référence, je l’ai pas retrouvé). D’ailleurs big problem, j’avais une page entière de références de maquillages glanées au fil des commentaires et… je l’ai perduuuuuuuuuuuuuue! c’est horrible, la prochaine fois que j’achèterais du maquillage je vais être toute paumée dans le magasin alors que j’avais fait une super liste :(
    sinon TGIF comme dirait mon ancien boss (thank god it’s friday :) )
    bizzz

  • #16 cynthia283 le 13 juin 2008 à 10 h 26 min

    ok sur tout, tu maitrises déjà pas mal les fards c’est certain. Pour le violet je trouve que c’est très joli, mais j’éviterais d’en mettre en halo sous les yeux, ça te « fatigue » je trouve. Et puis avec cette couleur n’hésite pas à mettre un fard très clair blanc ou rosé au coin interne de tes yeux, ça illumine beaucoup. Et puis il va falloir écouté Hélène pour les sourcils, en imprimant la photo qu’elle t’a bidouiller, ça devrait te motiver.
    Et puis encore, je plussoie avec quietlaugh, je trouve que niveau mascara, il est dommage d’avoir les cils qui sont collés entre eux pour ne former finalement que quelques gros cils, c’est tellement plus doux quand ils sont bien séparés…

  • #17 Hélène le 13 juin 2008 à 10 h 42 min

    quietlaugh tu as raison, hypnotisée par les iris de livcrose, j’avais pas vu les petits paquets de masacara ;-)
    Tu as essayé l’Inimitable de Chanel, livcorse ? Si on en met 2 couches (en laissant bien sécher entre les deux), le résultat est très chouette !

    Mademoiselle j’ai volontairement laissé la ligne de sourcils de livcorse telle qu’elle était, je ne pense pas qu’elle y ait touché, et je ne suis pas tellement pour rectifier la forme de la ligne, généralement il suffit de rendre plus net et ouvrir le regard ;-)

    Mamzelle Maupin oui ça vaudrait le coup de voir ce que ça donne, gris et rose, cela dit je pense que le mono-couleur va particulièrement bien à livcorse ;-)

    Venise ce que tu dis me fait penser au bleu glacier sublime de Shu Uemura, qui serait très beau sur toi, livcorse, accentué d’un trait noir au ras des cils du haut. La réf est P Grey 950.

  • #18 Cagaroule le 13 juin 2008 à 10 h 49 min

    Bonjour,

    Si je trouve les autres fàp bien, je n’aime pas trop le rose; trop de fraicheur tue la fraicheur. Je l’assourdirai peut être avec un outer V (non je ne me la pète pas) gris. Pour moi, hein, on peut ne pas être d’accord!! :-)

    J’ai un bleu marine de chez Agnès B. qui pourrait te convenir, et comme en plus c’est la marque tu aimes!! La vie est bien faite! :-)))
    Sinon j’allais te dire d’essayer du vert mais je vois qu’Hélène l’a déjà fait, idem pour le gris.

  • #19 laurettebis le 13 juin 2008 à 10 h 56 min

    @ Caragoule : ah voui le rose avec un « outer V » en marron pas trop foncé ou un taupe, nan ?

  • #20 Cagaroule le 13 juin 2008 à 10 h 57 min

    Yep! J’avoue que c’est chez MAC qu’on m’a montré ça et ça rend plutôt bien. Voire carrément top (ou taupe!)

  • #21 Deilema le 13 juin 2008 à 11 h 17 min

    tiens livcorse, sur la première photo maquilée, tu n’aurais pas un fard taupe agnès B ?
    j’ai le même, mais sur moi c’est bien moins joli :(

  • #22 Lullaby77 le 13 juin 2008 à 11 h 49 min

    haaan le coup du outer V en taupe ou gris j’y avais pas pensé mais oui, ça devrait être beau!
    Ou en bleu foncé sur le fard bleu plus clair de la photo! (genre le Contrast Mac)

  • #23 Hélène le 13 juin 2008 à 11 h 51 min

    Tiens j’en ai un en réserve, un maquillage du jour comme tu décris, Lullaby77, je vais le poster dans le week end ;-)

  • #24 ze courlis le 13 juin 2008 à 11 h 54 min

    Excusez mon ignorance, mais le outer V, koitesse ?

    Sinon pour ajouter mon grain de sel bien que je sois une belle gourdasse en maquillage des yeux, je dirais que je ne descendrais pas aussi bas le fard sous les yeux, quelle que soit la couleur, je resterais uniquement sur les 3-4 mm bombés de la paupière inférieure, sous les cils, pas plus bas.
    (Hélène, si je profère une insanité, tu peux enlever mon commentaire bien sûr)
    ;-)

  • #25 Lullaby77 le 13 juin 2008 à 11 h 58 min

    @ Hélène: je meurs d’impatience!!
    j’ai ma propre version avec contrast, freshwater ou un bleu plus ciel pour l’estomper, et un ton plus clair sur la paupière mobile, genre beige un peu rosé… j’adore!

  • #26 Lullaby77 le 13 juin 2008 à 12 h 10 min

    @ zecourlis: c’est difficile à expliquer avec des mots, disons que c’est une ligne que tu traces à partir du coin externe de lapaupière en direction de l’extrémité des sourcils, puis qui revient juste au-dessus de la paupière mobile sur 1/3 de sa longeur –> en forme de V, a l’extérieur de l’oeil = outer V
    Tu fais ça avec un fard plus foncé que tu estompes, et ça fait un effet d’enfer, qui peut être très sophistiqué (en noir sur un smokey par exemple).
    J’espère que c’est clair :-s

  • #27 funambuline le 13 juin 2008 à 12 h 12 min

    Pour info, le vert en question de mes essais est une palette bi-fard verte foncée+vert plus clair de Max Factor.

  • #28 Nicole le 13 juin 2008 à 12 h 13 min

    @zecourlis et Lullaby77: hehehe, je pense que le mieux c’est d’aller voir la vidéo de la geekette pro-Outer V sur son site… j’ai pas sous la main mais il traine quelque part dans les billets de la semaine dernière, je crois…. :-)))

  • #29 Hélène le 13 juin 2008 à 12 h 17 min

    Tu profères pas du tout d’insanités Zabelle, moi j’aime bien comme fait livcorse, ça lui donne un petit côté rock, mais chacune ses goûts ;-)

    Yep le outer V est chez Marlena, ici :
    http://www.makeupgeek.com/tutorials/how-to-define-the-outer-v/

  • #30 emmanuelle h le 13 juin 2008 à 12 h 26 min

    je m’étouffe de jalousie devant la couleur des yeux et le joli teint halé de Livcorse…
    je m’étouffe, je dis !

  • #31 sofiso le 13 juin 2008 à 14 h 34 min

    Je trouve tes yeux et tes essais vraiment chouettes et j’aimerai d’ailleurs savoir ce que tu utilises pour les 1eres photos (celles avec fard hein, j’ai compris que les autres c’est « brut » ;-p) parce que je cherche une teinte un peu comme celle ci…

    Merci d’avance !

  • #32 sandrine de la Roche le 13 juin 2008 à 14 h 40 min

    Ouais… J’aime bien tes essais livcorse, surtout avec les fards Agnès B. dont je suis addict depuis des années, mais je pense que tu peux zapper l’achat d’un anti-cernes quand même!!! (Je Rappelle : une Cerne Digne de ce Nom – merci l’héritage familial – c’est comme un smoky bleu que l’on n’arrive pas à démaquiller… OUIIN…)

  • #33 sofiso le 13 juin 2008 à 14 h 45 min

    Je confirme ce que dit Sandrine de la Roche pour les cernes ! Bouhhhh !!!!!

  • #34 Diripouf le 13 juin 2008 à 15 h 32 min

    C’est pas des essais les filles, la c’est ce qu’elle fait deja :) Les essais, on les attend des que livcorse aura lu, digere, essaye, pris des photos, envoye les photos et que Helene les auras mises en ligne etc

    (oui, dit comme ca ca fait peur :-)))

  • #35 Cath le 13 juin 2008 à 15 h 39 min

    @ Diripouf: Ca sent le clavier Qwerty …je me trompe???

  • #36 Diripouf le 13 juin 2008 à 15 h 53 min

    Eh non tu ne te trompes pas :) Qwerty la journee, azerty le soir !

  • #37 Cath le 13 juin 2008 à 16 h 13 min

    Quelle perspicacité !!! (oui je me lance des fleurs aujourd’hui…) sinon pour en revenir au maquillage de livcorse, j’aime beaucoup les tons bleus, ça met son iris en valeur :-)

  • #38 mmarie le 13 juin 2008 à 16 h 55 min

    Bonjour livcorse,
    D’accord avec ze courlis pour le fard sous l’oeil : un peu plus fin, ça serait plus net.
    Mais comme dit Hélène, le côté rock’n roll de ton maquillage actuel est très chouette et te va bien.
    Je serais curieuse de te voir, dans un autre style, avec l’oeil un peu nude, un liner (fard puisque tu aimes ça) et mascara.
    L’inimitable de Chanel, en effet, sépare très bien les cils. Un petit passage au-dessus des cils, et puis normalement, en dessous, en plusieurs fois, ça recourbe bien, ça allonge, ça sépare.

    Je trouve que tu as le teint et les yeux parfaits pour les fards satinés-irisés ; c’est rare que je pense ça !
    Et je ne suis pas la seule à réclamer la référence de ton anti-cernes !!

    @Turquoise, ton marine mat « Nehru » m’intéresse. Mad c’est une faute de frappe pour Mac ou une marque que je ne connais pas ? ;-)

  • #39 Hélène le 13 juin 2008 à 18 h 50 min

    C’est bien MAC mmarie ;-)

  • #40 livcorse le 13 juin 2008 à 20 h 57 min

    Alors reponses un peu tardive… desolée trvail de nuit oblige!! lol
    Alors dans l’ordre ou le desordre.. Oui je suis effectivement d’origine corse (mitigée cochon d’inde en fait! lol)
    Je porte bien un fard agnes B taupe sur une des photos.
    Ce mascara est effectivement une cata (promis juré je l’achete plus!) en plus je viens d’avoir un echantillon dior chez sephora…
    EmmanuelleH ne t’etouffe pas trop quand même sur la couleur de mes yeux, car en fait personne ne voit que j’ai les yeux bleux-verts, tt le monde pense qu’ils sont marrons grrrr! ma mère s’en ai aperçu il y a qq années seulement!!! j’ai de petits yeux c’est comme ça!!lol
    Pour sofiso Les premieres photos maquillées sont faites avec le fard agnes B taupe et un trait de crayon marron si je me souviens bien…
    Alors concernant les cernes, je vous jures que j’en ai!!! le pb c’est que l’anticerne que j’ai actuellement je l’ai acheté à Londres (je suis comme helene je trouve ça trés exotique les achats de produits de beauté à l’étranger!!lol) donc je ne connais plus la marque, mais en tt cas il ne tient pas tt la nuit! Bein oui je recapepette, je bosse de nuit donc le matin je ressemble à un panda (ok c un peu exageré!!)
    Par contre la derniere photo est bien faite avec un fard GRIS (acheté à new york hihihi) et non bleu..
    je vais en refaire avec le kaki agnés B qui traine ds ma trousse et je vais forcer le gris fonçé pr voir, le pb c’est que je n’arrive pas à l’étaler comme il faudrait, je manque de pinceaux je pense!
    Bref merci pr tt vos commentaires, je refait des essais rapidement!!

  • #41 funambuline le 13 juin 2008 à 21 h 16 min

    Or donc, le dernier essai, moi je le vois mauve sur mon écran, et ça te va très (même si Hélène va hurler parce qu’elle n’aime pas le mauve!) mais ça met le gris de tes yeux extrêmement en valeur!!!

  • #42 Alice le 14 juin 2008 à 1 h 20 min

    Make up magnifique, mais meme sans, les yeux sont splendides, alors bon…

  • #43 jujulie le 14 juin 2008 à 10 h 41 min

    coucou
    je trouve en effet que le maquillage de livcorse est déjà très mignon: frais et pétillant.
    d’ailleurs ca me rappelle que mes premiers fards à paup c’etaient des agnès b… j’ajouterais meme que j’avais pris le taupe, le doré et le blanc nacré…
    qui a dit que les ados se maquillaient en bleu turquoise sur les yeux + rose nacré sur les lèvres? ;-)))
    sinon, moi je te verrais bien aussi avec un outer v de bleu foncé ou taupe et le reste plus nude mais légèrement irisé ( blanc ou beige nacré).
    info à ce titre: je mets toujours une base sous mes fards à paup, surtout les irisés: la meilleure est la urban decay prime potion je pense.

    voilà bises à toutes!

  • #44 millebisous le 14 juin 2008 à 11 h 14 min

    …livcorse, je trouve ton teint et tes yeux très beaux…une fois de plus je n’ai rien à ajouter aux conseils donnés par Hélène.
    Je n’ai pas lu la totalité des commentaires, je prendrai le temps de le faire au bureau. Par contre, et peut-être je répète ce qui t’a été conseillé, je te verrai bien avec des sourcils plus fournis, en effet. Ils mettraient encore plus en valeur tes yeux et ton regard si frais…
    Ayant vécu par le passé le même problème, je te conseils de t’armer de patience, d’acheter le gel Talika, ou alors de l’huile de ricin en droguerie, et la cire pour sourcils teintée de Mac…Je suis certaine que de redonner de l’étoffe à tes sourcils t’irait à ravir.

  • #45 Hélène le 14 juin 2008 à 11 h 17 min

    Merci jujulie pour l’info sur ta base à paupières !

  • #46 sel le 20 juin 2008 à 9 h 32 min

    Jujulie : Urban Decay Lotion, dis-tu ? Est-ce une base qui fait bien tenir les fards ? ça s’achète au Sepho du coin ?

    *Sel, toujours à la recherche de LA base miracle qui fera tenir les fards sur ses paupières pendant plus de 10 minutes…(je n’invente pas, pour les 10 minutes. On va dire 30 si je mets le Prep machin de Mac)*

    Sinon, j’aime bien aussi tes essais, Livcorse, avec, comme beaucoup d’ autres, une réserve pour le rose (suis trop ignorante pour te donner des conseils, par contre. Profites de pouvoir mettre de l’irisé, ça ne va pas à tout le monde (je crois) !)

  • #47 Gaëlle le 17 septembre 2008 à 13 h 46 min

    ouahou jolie yeux :)
    Moi je suis d’accord avec le gris rose …cela doit être magnifique avec tes yeux .
    mais j’aime beaucoup aussi dans les marrons …

  • #48 Nicole le 17 septembre 2008 à 13 h 53 min

    My God!!!!
    Bronzée, en plus, tu as des yeux fabuleux!!!
    J’adore le marron, j’essayerais bien le beige-rosé, et le méga smocky gris aussi… Genre super classe!
    Bravo pour tes sourcils, ils sont de plus en plus beaux! :-)

  • #49 laurettebis le 17 septembre 2008 à 15 h 42 min

    ah oui, on voit la différence entre tes sourcils avant et tes sourcils maintenant; continue comme çà !
    tu as un super teint, perso je trouve çà mignon les tâches de rousseur mais bon, ce n’est que mon avis ! çà fait encore plus ressortir la couleur de tes yeux…

    j’aime bien la couleur que tu as mis, mais peut-être le bronze chez MAC irait bien…

  • #50 Sylvie8600 le 17 septembre 2008 à 17 h 03 min

    Wouah, le bronzage te donne un regard magnifique, et ce fàp te va très bien!

    Les conseils pour les sourcils sont nickel, je vais donc enfin me décider à photographier les miens pour un avis éclairé :-)

  • #51 Hélène le 17 septembre 2008 à 17 h 10 min

    Chouette, on va voir les sourcils de Sylvie8600 ! ;-)

  • #52 Kanarde le 17 septembre 2008 à 17 h 37 min

    Quelle évolution ! C’est divin !

  • #53 funambuline le 17 septembre 2008 à 17 h 48 min

    Wahou, la différence entre la première photo (bon, au réveil on est jamais au top, je sais…) et celles-là est vraiment impressionnante !
    Bravo pour les sourcils, je sais que c’est dur ! Toutefois je les laisserais pousser encore un chouilla au centre. Le truc pour savoir c’est de prendre un fil (ou un autre truc allongé mais fin) et le faire une ligne verticale entre les ailes de ton nez et tes sourcils, ils doivent commencer à cette hauteur-là. Hélène avait fait un dessin je ne sais plus dans quel post.
    Pour les couleurs, moi je trouve ce brun magnifique, il donne une couleur incroyable à tes iris. Tu peux même forcer un peu le soir… ou tenter un smocky dans les bruns.

  • #54 Hélène le 17 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Le dessin est là ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051030retour-a-facholand

  • #55 Lullaby77 le 17 septembre 2008 à 18 h 49 min

    Superbes ces nouvelles photos!
    Courage pour les sourcils, je compatis.

    Au fait je vois maitenant que tu demandais des solutions pour les cernes. J’ai progressé sur la question de mon côté :-) En général l’anti-cernes ne cache pas tout. Il vaut mieux utiliser un correcteur qui neutralise la couleur des cernes. Si les cernes sont bleutés, il faut un correcteur orange (MUFE par exemple) et s’ils sont grisâtres ou beiges, il faut un correcteur rose pâle. Tu en mets un petit peu sur la zone à éclaircir, en particulier le coin de l’oeil, et tu tapotes pour faire pénétrer (surtout tu n’étires pas). Et hop, on voit déjà la différence. Si tu as utilisé du rose pâle, tu peux poudrer et laisser ça comme ça, mais si tu as utilisé de l’orange il faut évidemment remettre un fdt ou anti-cernes par dessus.
    En tous cas sur moi ça marche mieux que mon anti-cernes Mac tout seul!

  • #56 Hélène le 17 septembre 2008 à 18 h 51 min

    Lullaby j’aimerais que tu sois mon associée, tu es trop forte !!!

  • #57 asiachat le 17 septembre 2008 à 21 h 29 min

    Mais qu’est ce que vous avez toutes avec vos taches de rousseur ? C’est trop mignon, j’en ai rêvé toute ma jeunesse.
    En plus, ça maquille déjà un peu le visage, les filles qui en ont ne semblent jamais pâlottes.
    En tout cas, les essais sont super , et les sourcils « habilllent » plus qu’avant . Bravo !.

  • #58 Dorothée le 17 septembre 2008 à 23 h 15 min

    Moi le dis,tu devrais essayer le All That Glitters chez mac,il est trop canon de la balle,il n’a l’air de rien comme ça mais une fois porté…:-)

  • #59 patte_d_anguille le 21 septembre 2008 à 19 h 43 min

    supeeeer joliiiiii ! :-D

  • #60 laurettebis le 21 septembre 2008 à 19 h 49 min

    whaou, Livcorse, c’est dingue comme çà fait pétiller ton regard, j’aime beaucoup !

  • #61 marion le 21 septembre 2008 à 20 h 02 min

    ravissant !!!! je veux les mêmes yeux et le même bronzage :))))))

  • #62 milimélaine le 21 septembre 2008 à 23 h 01 min

    des yeux de rêve…
    Je les veux!

  • #63 waffo le 21 septembre 2008 à 23 h 09 min

    Wouaouh, jolis yeux, jolis sourcils, et une couleur qui pète sur les paupières et qui te va bien (et je ne parle même pas du bronzage, ça me déprime déjà ;p )
    Effectivement, ça serait mieux si tu pouvais remonter jusqu’au creux de la paupière ? (enfin je dis ça, mais je suis pas douée non plus hein…)

  • #64 kisumarac le 22 septembre 2008 à 9 h 20 min

    Quand j’ai vu la dernière photo, je me suis dit « waou, c’est sublime » !

  • #65 Emma le 22 septembre 2008 à 11 h 13 min

    Wahou !!!! Le vert est sublime !

  • #66 Athéna le 22 septembre 2008 à 13 h 44 min

    Les sourcils sont parfaits !

  • #67 funambuline le 22 septembre 2008 à 13 h 47 min

    Contrairement aux autres commentaires, ce dernier essai me plaît moins. J’ai l’impression que ça rend tes iris un peu ternes. Je pencherais plus pour un vert plus foncé, moins « vert d’eau ».

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.