Les yeux de kermaria

3 juillet 2009

« 1) yeux natures

Kermaria, 37 ans (aïe bientôt 40 !). Je suis passionnée de maquillages et crèèèèmes en tout genre et mordue depuis que je lis ton blog ! Bon je suis pas là pour raconter ma vie mais celle de mes yeux.

kermaria-1

Alors, yeux kakis ? Enfin je pense… Je trouve que j’ai le regard  triste ! Les yeux petits; et des poches  (surtout au réveil). Et ces sourcils avec un magnifique épis (et en prime en ce moment un superbe bouton).
Sur la photo, je ne porte que le fond de teint color clone n°13.

2) maquillage bleu
Ca n’est pas ma couleur de prédilection mais j’ai voulu tenter. Je trouve que c’est un peu terne.
J’ai mis un bleu canard Dior en outer V (c’est comme çà qu’on dit ?) et un bleu ciel irisé pour estomper (J’adore les FAP irisés). Un blanc crème sous l’arcade sourcilière toujours Dior. Je ne suis pas fan de leurs FAP (je préfère MAC ou MUFE mais j’attends des conseils pour investir).
En mascara, l’excellent smoky lash de MUFE (celui là je ne suis pas prête de le lâcher merci Hélène).

kermaria-yeux-bleus-ouverts

kermaria-2

3) maquillage marron et or
Dernier essai; des couleurs conseillées par une maquilleuse MAC (il y a 3 ans).
Un duo marron satiné et or. Je préfère au bleu mais je ne suis pas super convaincue non plus. En même temps çà fait ressortir une pointe de doré des yeux.
kermaria-marron-et-or1

kermaria-marron-et-or-2

J’ai les pupilles en fait assez claires quand on regarde de près. Je crois qu’elles ont aussi plusieurs couleurs pas seulement kaki.
En lisant régulièrement ton blog j’avais pensé aux FAP MAC Shroom, Grensmoke, Parfait Amour, Vanilla entre autres…ainsi qu’au petit pot H6 de Shiseido. Oh là là, il va falloir que je patiente avant de craquer !
PS : je serais ravie d’investir en FAP et pinceaux… »

J’en dis :

Yep, yeux kakis, veinarde !

Avec tous les tons de marrons chauds et de dorés, plus les kakis et les violets, ça va être super beau.
Je ne suis pas fan du bleu des photos, je pense qu’il est trop clair : du coup il n’intensifie pas ton regard comme il le devrait.
Ton maquillage marron va mieux avec tes couleurs naturelles, à mon sens, même s’il est un peu léger.

Ta liste de fards me semble super, tu peux à mon avis y ajouter le Top Hat (violet foncé) si tu le trouves, et jette un œil au Somptuous Olive, pour voir ce que ça donnerait sur toi.
Si tu te sens de t’attaquer aux mats, Graphology et Fig1 devraient donner un sacré effet sur toi !
Dans les bruns, je verrais bien Go ou Mulch, avec Smut pour foncer le coin externe, en outer V ou en outer Lullaby (un maquillage fait sur mesure pour toi, à mon avis), à essayer absolument en suivant toutes les indications qu’elle donne dans sa vidéo ;-).

D’une manière générale, n’hésite pas à foncer un peu plus le coin externe, en remontant un peu au-dessus du pli, en amande, ça ira bien avec ta forme d’yeux.

Côté mascara, je pense que tu peux carrément forcer la dose ;-) Au moins 2 couches de plus en haut (toujours en insistant sur le coin externe) et une mini couche en bas, à la racine.

Pour un petit coup de gaîté dans le regard, pourquoi ne pas tenter le liner pailleté ? Un beau bronze pailleté d’or, ça devrait être magnifique sur tee yeux, et tu verras, c’est étonnant la différence que ça fait !

Enfin, si tu as envie de donner un côté un peu plus défini à tes sourcils, tu peux les maquiller légèrement avec un fard brun moyen mat et tirant plutôt sur le gris (donc Copperplate ;-), ou un crayon dans cette catégorie de couleur.

Est-ce que j’ai fait le tour ? Qu’en penses-tu ? Les filles ?

26 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Turquoise le 3 juillet 2009 à 9 h 09 min

    Ah, oui, le célèbre Outer Lullaby, idéal pour donner du pep ! je verrais bien du violet foncé et le  » parfait amour  » , ou un dégradé de verts avec un liner presque noir au ras des cils, « greensmoke  » au dessus et « humid » – vert franc, très gai – à l’extérieur, plus une touche de « henna  » – doré – au milieu de la paupière mobile ; et tu peux aussi redessiner tes sourcils avec un petit pinceau synthétique biseauté et un brun clair ou un taupe . Une touche de rouge à lèvres léger corail clair , et te voilà parée pour l’été !

  • #2 kermaria le 3 juillet 2009 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    J’attendais tes conseils avec impatience même si j’ai déjà investi le PIB du Zimbabwé en fards MAC (Go, Sumptuous olive, Woodwinked, idol eyes, winterfly, patina) et aussi le liner pailleté Herr glitz.
    Non je n’ai pas de boutique MAc en bas de chez moi mais vous aurez compris que la vente par internet est une catastrophe pour mon porte monnaie.
    Merci en tout cas de tous ces conseils. j’avoue n’avoir pas tenté les fards mats car je ne suis pas une experte mais je vais essayé. j’ai aussi compris que je n’intensifie pas assez.
    Pour le bleu, je n’étais pas fan non plus sur moi; à mon grand regret quand j’ai vu tes magnifiques photos sur l’indigo de Lancôme (où tu es carrément sublime en passant)…

  • #3 Hélène le 3 juillet 2009 à 10 h 32 min

    Turquoise j’adore tes conseils, ils sont toujours si précis, tu es géniale !

    kermaria: ahaaaaaaaaa !! Je vois que tu t’es bien équipée depuis que tu m’as envoyé le premier mail, effectivement ! Et que de super choix, bravo !

    Pour le bleu il ne faut pas abandonner, celui que tu as ici sur les photos est très clair, c’est à mon avis pour cette raison que ça ne marche pas, mais il faut continuer à essayer, tu fioniras forcément par en trouver un qui marche avec tes yeux ;-)

  • #4 funambuline le 3 juillet 2009 à 10 h 38 min

    kermaria: je me réjouis beaucoup de voir tes essais !

    Je plussoie Hélène et Turquoise pour les kakis, les violets et l’outer lullaby.
    Mais surtout, je plussoie pour l’intensité, tu peux y aller… avec du plus foncé et plus de matière. C’est aussi ce qui est bien avec les mats, ils donnent beaucoup d’intensité et ne sont pas si durs que ça à travaille si tu les combine avec des satinés. Souvent j’utilise le satiné en halo et un mat un peu plus foncé en outer V que je viens fondre dans le coin externe, ça m’agrandit les yeux (et ça les remonte) de manière incroyable !!! Et pour le mascara, 2-3 couches de plus ce ne serait pas de trop ;-)

    Dans les fards que tu cite, je ne vois pas du tout à quoi correspond « idol eyes », « winterfly » et « patina », je me réjouis de les voir sur tes yeux :-)

    Et pour le bleu… j’ai les yeux kakis et c’est effectivement la seule couleur qui m’affadit les yeux complétement :-(

  • #5 kermaria le 3 juillet 2009 à 10 h 44 min

    Turquoise: merci je note henna, humid. j’osais pas trop le liner je trouvias que çà me fatiguait encore plus le regard. mais je vais réssayer.

    Hélène: vais je moi aussi succomber au indigo ?

  • #6 mmarie le 3 juillet 2009 à 11 h 13 min

    Bonjour Kermaria,
    Bienvenue au club des yeux kaki ;-))
    Je plussoie évidemment les conseils couleurs d’Hélène ; je serais curieuse de voir ce que donne la combinaison conseillée par Turquoise (me trompe-je ou Henna est très proche de Sumptuous Olive ?).
    Comme Funambuline, je trouve qu’un mat ou assimilé, un peu foncé, en outer V ou outer Lullaby, intensifie bien et relève le regard. Graphology (aubergine assourdi) va quasiment avec tout, pour cet usage, je trouve..
    Il me semble à moi aussi que la combinaison marron-doré te va mieux (dans le genre, Kittycat de Clinique ou son équivalent Tempting chez MAC sont parfaits, ça fait pétiller le mordoré des iris). Tu peux aussi essayer un mini mini smokey avec du crayon et du fard brun – ou du Smut, ce que j’ai tenté hier ;-) (en veillant à un peu l’étirer vers le coin externe et le haut, voire à esquisser un mini outer v) et du doré en haut.
    Mais si tu as envie de bleu voire d’indigo, je redis (pour la 127e fois, à peu près, radoteuse que je suis) que Contrast (marine satiné avec un pointe de violet) fait merveille sur yeux kaki, en outer lullaby par exemple.

    Le liner Her Glitz ne te réveille pas le regard, lui ?
    Curieuse de voir tes nouveaux essais !

  • #7 funambuline le 3 juillet 2009 à 11 h 37 min

    mmarie: je plussoie, le Contrast est l’ami des yeux kakis. C’est d’ailleurs mon seul bleu ! Il est sublime, par exemple, avec un halo violet ou même mauve, en outer lullaby.

  • #8 Lullaby Septante Sept le 3 juillet 2009 à 11 h 50 min

    Je dis tout comme Hélène et Mmarie et je plussoie à mort sur le Contrast si tu veux t’essayer au bleu!

  • #9 Jube le 3 juillet 2009 à 11 h 51 min

    Salut kermaria,
    Hélène et les filles ont déjà dit beaucoup de choses bien pour lesquelles je suis entièrement d’accord concernant les couleurs :)
    Effectivement des couleurs foncées relèveront plus la couleur de tes yeux et je ne peux qu’appuyer mmarie concernant Contrast qui est un bleu marine magnifique et en plus il est splendide sur les yeux verts :))
    J’ai également acheté Go dernièrement, je l’adore, et je pense que c’est exactement le genre de tons qui doit bien t’aller !
    Je pense aussi au Knight Divine (gris foncé) qui s’associe avec beaucoup de couleurs, j’ai testé avec du rose et de bleu clair et j’avoue bien aimer (j’ai les yeux verts également) :)
    Plumage est également très joli associé avec Greensmoke, je crois que c’est encore mmarie qui m’avait conseillé cette association et je l’aime beaucoup :))
    Je pense aussi que tu peux avoir la main plus lourde sur le mascara :)
    Bons essais ;))

  • #10 kermaria le 3 juillet 2009 à 11 h 56 min

    merci beaucoup les filles. Ce blog est vraiment une mine.
    Tous vos commentaires me poussent effectivement à essayer les mats (mince- super – il va falloir que je me refasse une palette !).
    Je note, je note, je note.
    Pour les essais je ne pourrais pas les poster tout de suite, je prends la route tout à l’heure avec mes trois gnomes. Mais les vacances vont être dispendieuses…

  • #11 Cline le 3 juillet 2009 à 12 h 10 min

    Je ne peux pas rajouter grand chose : les filles t’ont déjà donné de supers conseils je trouve.
    En revanche, j’approuve sur le « encore plus » ! Insiste plus largement, plus intensément : il ne faut pas hésiter.
    Je pensais m’en appliquer suffisamment, mais en prenant des photos à la manière d’Hélène pour me rendre compte, j’étais toute désolée comme on ne voyait plus rien de mes bananes ou autres liners « intenses » ! Du coup, j’ai ré-insisté, et je te promet que ça ne fait pas tartinage, non non ! C’est plus intense, mieux dessiné, mieux dégradé… moins fade, quoi !
    Tu as investi dans de belles couleurs, alors lâche toi un peu plus !

    Pour ma part, je rajouterais (mais je n’invente rien!) à la liste le fap DIOR khakis 475 avec sa fabuleuse association au petit pot shiseido H1 ou H9

  • #12 Hélène le 3 juillet 2009 à 13 h 21 min

    kermaria: le liner ne te fatiguera pas le regard si tu fais un tait assez fin, et surtout si tu remontes bien dès le tiers externe de l’oeil : il ne faut surtout pas suivre la ligne des cils sur la fin de l’oeil, mais bien remonter tout ça.
    Ca devrait être super joli sur toit ;-)

    mmarie: yep, Somputous Olive et Henna sont (scandaleusement ?) proches ;-)

    Les filles aux yeux verts ou kaki, ça m’intéresse vachement ce que vous dites à propos du Contrast, merci de cette info !
    Effectivement c’est sans doute la pointe d’indigo dedans, qui fait qu’il n’affadit pas ces iris-là.

    Jube: il est chouette le Go hein ? Je l’aime beaucoup ;-)

  • #13 Jube le 3 juillet 2009 à 13 h 33 min

    Hélène: oh oui il est super beau, je l’aime beaucoup moi aussi :) C’est typiquement le genre de couleurs que j’aimais et que je ne possédais pas jusqu’à ce que je le dégote chez MAC :))
    Je l’ai associé l’autre jour à du doré c’était très joli d’après ce qu’on m’a dit ;))

  • #14 Sonia le 3 juillet 2009 à 13 h 52 min

    Allez je rajoute mon grain de sel … mais il faudra me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas sûre de moi.
    Je dirais que lorsqu’on ales yeux kaki et que l’on souhaite en faire ressortir le vert, ben on choisit du rouge! Je propose ça en me basant sur les oppositions de couleur…
    Donc il faudrait choisir des FAP rose ou violet qui tirent sur le rouge… comme heuu … Cramberry je crois par exemple, suis pas sûre encore une fois du nom de la couleur…

  • #15 carolebc le 3 juillet 2009 à 15 h 08 min

    Jube: Absolument HS, excusez moi auparavant, mais ton expression « Hélène et les filles » me fait penser à une célèbre série de mon adolescence, sauf que ce n’était pas « les filles » mais plutôt « les garçons » ;)))))
    Désolée.

  • #16 funambuline le 3 juillet 2009 à 15 h 52 min

    Sonia: en fait, il faudrait avoir les yeux carément verts pour avoir comme couleur complémentaire du cyan (rouge rosé donc). Mais avec du kaki qui hésite entre le vert, le brun et le jaune-doré, ça se complique…

  • #17 mmarie le 3 juillet 2009 à 16 h 11 min

    Sonia: ah oui moi quand j’ai beaucoup pleuré mes yeux paraissent presque vert vif ;-))))) mais euh bon voilà quoi. N’empêche, tout comme on a vu ici que l’orange était portable et même très profitable aux yeux bleus (notamment), nous allons peut-être voir s’ouvrir un nouveau champ des possibles makeupesques. Ha haa !
    Cependant il existe chez Mac un Blackberry, qui correspond pas mal à ta description.

    Hélène: Contrast c’est à ma première MUP que je l’ai osé, grâce à toi donc, et chaque fois que je le porte (en fait pas très souvent) je suis épatée par l’effet qu’il fait. En effet, c’est LE bleu des yeux verts et/ou kaki.

    Jube: je ne sais plus si c’est moi qui t’avais conseillé le Plumage (bleu canard ou turquoise foncé, selon le point de vue, mat) mais je revenais justement ici en faire mention à l’intention de Kermaria ;-)
    Il vaut vraiment la peine d’être essayé, je trouve. Or ça fait un moment que je ne l’ai pas porté, je vais m’y remettre !
    Et au fait, tu le décrirais comment, le Go ? (je ne me fie pas trop au site Mac, trop aléatoire dans le rendu des couleurs).

    Pour conclure, je plussoie Cline sur l’intensité : vas-y !

    Et bonnes vacances, kermaria !

  • #18 Jube le 3 juillet 2009 à 17 h 04 min

    mmarie: Go est un brun moyen texture irisée avec une pointe d’or dedans. Mais si je ne me trompe pas il faisait partie d’une collection provisoire (Starflash je crois), mais je ne sais pas s’il est désormais permanent.
    Tu as raison, le Plumage vaut vraiment la peine d’être essayé, ça a été une vraie révélation, je l’aime beaucoup :))

  • #19 Athéna le 3 juillet 2009 à 17 h 33 min

    funambuline: euh, le cyan, c’est bleu

  • #20 mmarie le 3 juillet 2009 à 17 h 48 min

    Jube: merci ! ça a l’air bien joli, décrit comme ça, en effet. Et pour le Plumage, tu me donnes vraiment envie de m’y remettre. En fait je l’adore mais il m’intimide un peu, je crois ;-)
    Athéna: j’imagine que funambuline voulait évoquer le magenta, non ?

  • #21 catialine le 3 juillet 2009 à 20 h 39 min

    kermaria: bonnes vacances ! (veinarde)
    rien à rajouter, tout a été dit, je pense que tu as bien compris que le maitre mot est : intensifier (couleur, paupière, sourcils, mascara ) ! :-) Et n’hésite pas pour les mats, ça change tout !
    Dans les couleurs intéressantes, j’ajouterais Steamy (vert d’eau, très joli avec du kaki), Plumage (Jube, mmarie: moi aussi je l’adore), tous les violets foncés qui te plaisent et dans les orangés, Amber Lights.
    Sinon, visiblement, tous les dorés dans la lignée de Patina feront merveille sur toi !

  • #22 Jube le 3 juillet 2009 à 21 h 17 min

    mmarie: ben je ne sais pas comment l’expliquer mais Plumage et Contrast étaient deux fards dont les couleurs m’interpellaient vraiment et que je voulais absolument avoir, du coup j’étais comme une folle quand je les ai achetés ;))
    Pit être que Plumage t’intimide parce qu’il est mat ou bien parce que mine de rien c’est une couleur à part…
    En tout cas je suis ravie si je t’ai redonné l’envie de le porter :))

  • #23 Camille le 4 juillet 2009 à 0 h 30 min

    Bonsoir les filles !

    Moi aussi j’aimerais bien voir ce que donne le Contrast sur yeux kaki ! Perso, je le porte avec Idol Eyes (d’ailleurs c’est ce que je portais à la soirée Style Warrior) et du liner bleu foncé et je trouve que ça rend bien.

    Sinon, vu que je suis à fond dans le corail en ce moment, je me dis que Paradisco ou que le nouveau Pollinator de la collection Honey truc ça pourrait être joli sur des yeux kaki… Non ?

  • #24 Hélène le 4 juillet 2009 à 10 h 41 min

    Camille: Han super idée le Pollinator, il est à tomber par terre en plus !

  • #25 kermaria le 14 juillet 2009 à 23 h 12 min

    Bonsoir Hélène, Bonsoir les filles,

    Un court passage depuis ma Bretagne pour me connecter et vous remercier pour tous vos gentils conseils. Sans blgue j’étais toute chamboulée qu’on s’occupe de moi comme çà!
    Vous m’avez convaincue pour le Contrast; j’ai commandé en plus le Pollinator et Steamy.
    Juste une petite question pour le Copperplate sur les sourcils, il est pas un peu pâlot ? Et comment on s’en sert pour les sourcils.
    Hélène merci encore pour ton blog et ta gentillesse.

  • #26 Hélène le 15 juillet 2009 à 9 h 00 min

    kermaria: coucou !
    C’est vrai que le Copperplate peu sembler un peu pâle tant qu’on en l’a pas vu porté, mais dans des sourcils clairs je le trouve vraiment adapté.
    Tu le poses avec un petit pinceau biseauté, en y allant légèrement et petit à petit.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.