Maquillage yeux marrons – Les yeux de dRine

26 septembre 2008

« Alors voilà, j’ai des yeux couleur… noisette je dirais, légèrement en amande (enfin je pense ;-).
Ce que j’aime, c’est le maquillage plutôt naturel, qui permet d’avoir de plus jolis yeux sans faire « Heyyy t’as vu mon nouveau fàp !? ».

La première photo date d’il y a quelques mois déjà (sourcils bien trop fins…) mais c’est pour te montrer ce que ça donne quand je mets le trio L’Oréal que j’aime bien (disons chocolat (mat) – caramel (plutôt foncé – mat) – vanille (irisé)). Souvent je n’utilise même pas la couleur plus foncée.

Pour la seconde photo, j’avais envie de forcer un peu, pour la soirée…
J’ai mis du crayon brun sur les 2/3 de l’oeil en haut et en bas, en remontant très très légèrement vers la tempe.
Crayon que j’ai évidemment estompé un maximum avant d’appliquer les fards par-dessus.
Au fait, je mets du crayon et pas d’eyeliner parce que je n’arrive pas à me servir de ce truc.
Je ne sais pas si ça se voit, mais j’ai commencé à laisser repousser (enfin surtout réépaissir) mes sourcils. C’est mieux ?

La troisième photo, c’est le même maquillage mais j’ai remis mes lunettes (que je porte constamment), je pense que c’est important parce qu’elles sont plutôt imposantes et que je ne peux sûrement pas mettre n’importe quoi avec.
Ah et puis j’avais maquillé mes sourcils mais à la barbare, faut bien l’avouer (je n’avais qu’un crayon brun sous la main), et c’est pas très joli ^^ Il faudrait que j’aille m’acheter du matériel adéquat, mais le MAC le plus proche est à Ixelles… et c’est loin, en fait.

Alors voilà, j’aimerais savoir si tu as des conseils à me donner, que ça soit pour mes sourcils ou mon maquillage (généralement, la semaine, je ne me maquille pas : pas le temps, mais dès que je sors ou que j’ai le temps, je fais un effort). Tu as sans doute remarqué mais j’ai une jolie cicatrice qui coupe mon sourcil droit, et je dois avouer que ça rend les choses très difficiles point de vue symétrie des sourcils.
Enfin voilà, j’attends tes suggestions et celles des filles avec impatience ! »

J’en pense :

Le première chose que j’ai envie de te suggérer, c’est de prendre pour tes lunettes des verres anti-reflets (comme je l’ai suggéré aussi à Miss Lili) : ça change vraiment beaucoup, on voit 10 fois mieux les yeux. OK c’est un peu plus cher, mais à mon avis ça vaut la peine.

Sinon je trouve que tu as des yeux délicieux, que tes couleurs naturelles sont ravissantes, et que tes lunettes te vont hyper bien ;-) (et la frange aussi, et dieu sait que je dis pas ça souvent ;-))

Ta palette l’Oréal et parfaite sur toi, les couleurs sont pile poil dans les tiennes, pour du naturel.

Si tu veux changer un peu, tout en restant dans du naturel, je pense que le kaki ou d’autres verts un peu irisés assez foncés, devraient te convenir. En plus tu peux réutiliser les fards clairs de ta palette, avec, tu n’as pas besoin d’acheter 36 trucs ;-)

Tu peux aussi aller vers des bruns plus dorés, style Tempting chez Mac ou Kittycat chez Clinique, ça devrait être super joli sur toi !

Après ça va être plus difficile, comme il y a du rouge sur tes lunettes, de passer à des couleurs moins naturelles (un violet doux et pas trop foncé t’irait hyper bien, pourtant), parce que ça risque de jurer avec les lunettes.

Tu remarques bien sûr combien les fards sont « bouffés » par les lunettes : tu peux donc avoir la main un peu plus lourde sans crainte.

Je pense que tu peux laisser repousser encore un peu tes sourcils en épaisseur, notamment sur les deux tiers externes. Mais clairement il y a déjà une bonne différence entre la première et la deuxième photo ;-)

Je ne sais pas si on doit chercher la symétrie à tout prix, pour les sourcils… Un peu de dissymétrie n’est pas forcément moche, et dans ton cas c’est hyper léger, honnêtement ;-)

Pour les maquiller, je te suggère de prendre ton fard l’Oréal mat et foncé, et d’en passer un peu dans ts sourcils avec un petit pinceau un peu raide (s’il es biseauté ça facilite encore les choses).

Que t’en semble ? Les filles ?

60 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 Yanjiao le 26 septembre 2008 à 8 h 08 min

    Comme toi : des lunettes anti-reflet! c’est aussi la première chose que je e suis dit ;-)

    pour le maquillage je laisse parler les pros ;-)

  • #2 silvilechat le 26 septembre 2008 à 8 h 11 min

    …j’aime beaucoup tes sourcils dans la photo 3!

  • #3 Futila le 26 septembre 2008 à 8 h 14 min

    Comme toi, ça lui va très bien et les sourcils à laisser un peu repousser à l’extérieur. Le pinceau biseauté un peu dur, celui de Sephora marche tbien pour les sourcils

  • #4 silvilechat le 26 septembre 2008 à 8 h 18 min

    …juste une petite question: je n’ai rien contre les lunettes, bien au contraire, mais est-ce que tu as déjà envisagé d’adopter des verres de contact( j’en porte, des jetables et les prix sont plus que correctes…); si a tout hasard tu es dans l’impossibilité d’en porter ne tiens pas compte de ma remarque.
    Comme Hélène, je trouve que tu as des très jolis yeux. Et dans le maquillage que tu portes ils sont mis en valeur. Par contre je pense que comme le dit hélène le choix de lunettes de couleur, c’est à dire pas neutres comme pourraient l’être des lunettes noires ou brun écaille de tortue conditionne grandement les teinte que tu peux te permettre.

  • #5 Miss Lili le 26 septembre 2008 à 8 h 54 min

    J’aime beaucoup le maquillage du soir, il a un côté très velouté qui donne beaucoup de douceur et de présence à ton regard. Je forcerais encore un peu dans le côté flou, histoire d’arriver limite à un smocky mais placé sur le coin externe de l’oeil ( et non sur toute la paupière supérieure). Ca pourrait aussi souligner l’amande de ton regard… Et dieu sait que les amandes, c’est glamour!

  • #6 Mamzelle M’ … aupin ! le 26 septembre 2008 à 9 h 01 min

    Un gris souris serait très joli non ?

    Et je voulais te dire dRine que moi j’adore ton sourcil droit, je trouve que ça donne du caractère (limite à une époque je voulais me faire une cicatrice dans le sourcil !).

  • #7 Turquoise le 26 septembre 2008 à 9 h 05 min

    Avec ce joli regard vif et pétillant, tu peux t’amuser, presque tout doit t’aller !
    Pour le soir, je verrais bien un smoky « années folles  » genre Louise Brooks, qui irait bien avec ta frange …

  • #8 Lullaby77 le 26 septembre 2008 à 9 h 11 min

    hi hi encore une petite Belge :-)
    Tu as des yeux magnifiques, dRine! J’ai pas grand chose à ajouter…

    Ah oui pour les sourcils, comme disent les Américaines: « they’re sisters, not twins » :-) donc c’est normal qu’ils soient pas pareils!

  • #9 Sylvie8600 le 26 septembre 2008 à 9 h 15 min

    Très jolie couleur d’yeux!

    Sur la photo n°2, on voit bien le retour de crayon sur la paupière inférieure et je le trouve très bien fait: bien estompé et qui fait son petit effet sans faire « aujourd’hui j’ai mis ma culotte Bridget Jones » ;-)

    Je plussoie les filles pour les lunettes: j’en ai porté pendant des années non-stop (suis aveugle sans…) et l’anti-reflet change la vie!

  • #10 kiramiko le 26 septembre 2008 à 9 h 19 min

    Bonjour,
    alors que dire je trouve tout cela déjà très joli (sourcils plus fin et plus epais et la couleur du fap et la pose). Je pense que les lunettes anti-reflet c’est une bonne idée à gardé, si un jour tu pense changer… Par contre je ne savais pas qu’il y avait un MAC à Ixelles, il se trouve dans quel coin plus exactement?

  • #11 ab’glam le 26 septembre 2008 à 9 h 27 min

    Sur les yeux marrons, j’aime le trait épais d’eye-liner à la Audrey Hepburn est très sexy et chic! Surtout sur un oeil en amande.

  • #12 Misspress le 26 septembre 2008 à 9 h 30 min

    Très bon goût maquillage dès le départ. Plus brun encore dans les couleurs serait joli aussi, en ajoutant un peu de poudre couleur peau: blanche pour agrandir encore la paupière et souligner tes beaux yeux marrons. Pour les sourcils, certainement un peu plus d’épaisseur, surtout ces temps-ci les sourcils plus affirmés sont très tendances!!!

  • #13 Miss Lili le 26 septembre 2008 à 9 h 35 min

    Kiramiko : il est sur la place Stephanie.

  • #14 kiramiko le 26 septembre 2008 à 9 h 43 min

    Merci, j’y passerai l’occasion.

  • #15 Diripouf le 26 septembre 2008 à 9 h 47 min

    HS : dRine, comme dans dRine de Tattoorama ?

  • #16 Diripouf le 26 septembre 2008 à 9 h 48 min

    Et sinon, pour rester dans le sujet, je verrai bien le Mac Deep Truth (bleu profond) sur tes yeux, mais en bien estompé :)

  • #17 Hélène le 26 septembre 2008 à 9 h 56 min

    C’est génial, cette phrase des Américains à propos des sourcils, Lullaby !!

    kiramiko sois la bienvenue ;-)

  • #18 Lullaby77 le 26 septembre 2008 à 9 h 58 min

    @ Kiramiko: c’est au bout de l’avenue Louise, sur le rond-point de la Place Stéphanie!

  • #19 lili5582 le 26 septembre 2008 à 10 h 26 min

    rho la la, encore pas très constructif comme commentaire mais t’as vraiment de beaux yeux que tu arrives bien à mettre en valeur + tu maîtrises déjà les sourcils puisque tu as décidé de les laisser repousser, et ça te va vraiment bien.
    Pour la couleur que tu as choisie pour ces photos c’est nickel, après c’est sûr qu’il faut faire en fonction des lunettes :)

  • #20 Tizou le 26 septembre 2008 à 10 h 31 min

    Ces couleurs te vont super bien! C’est le trio « de pénélope »? Pour les lunettes à verres anti-reflets ou les lentilles (si tu peux, ça change la vie!) je plussoie aussi.
    Si tu n’aime pas la couleur qui se voit beaucoup (quoique en estompant?), je ne sais pas si ça conviendrait mais je me demande si un bleu genre bleu canard ne pourrait pas être chouette aussi?

  • #21 Miss Lili le 26 septembre 2008 à 10 h 37 min

    Je m’incruste mais je me demande… Les lentilles, j’en ai et des lunettes aussi. Et je préfère porter mes lunettes. Donc, je ne comprends pas bien qu’on dise que c’est « mieux » ou « top » les lentilles. C’est une alternative intéressante quand on n’aime pas ses lunettes ou qu’on ne s’aime pas avec ses lunettes, dans certains métiers, dans certaines situation (quand il pleut!) mais sinon… les lunettes ont tout autant d’avantage.
    Par contre, pour le traitement anti-reflet, j’essayerai!

  • #22 Tournesol le 26 septembre 2008 à 10 h 42 min

    Bonjour,

    De très jolis yeux que voilà…

    Ce que tu as montré de toi est vraiment bien et montre une jeune femme qui sait déjà bien manier le pinceau et les couleurs.

    Pour ma part, je suggèrerai pour accompagner le brun, du rose ou de la vanille irisées pour amener une autre source de lumière dans le regard.
    Comme Hélène, j’opterai pour des couleurs plus franches comme le vert ou le violet, mais toujours accompagné d’un soupçon irisé pour la lumière.

    En ce moment, on parle beaucoup des deux palettes 9 couleurs de SEPHORA , c’est tout nouveau, à voir donc. Ce sont des bulles de fap aux coloris chatoyants et portables !!! Nom des palettes : Amethyst Harmony et Forest Fantasy.

  • #23 laurettebis le 26 septembre 2008 à 10 h 48 min

    @ Miss Lili : çà dépend vraiment des personnes, je sais que perso les lentilles ont changé ma vie et je me trouve beaucoup plus jolie depuis que je n’ai plus de lunettes…Bon j’ai une très forte myopie, je ne vois vraiment rien de rien sans…
    Après çà dépend des goûts, des besoins (comme tu dis, métier…), aussi si tu supportes les lentilles, c’est pas le cas de tout le monde et la forme du visage…

    Pour en revenir à dRine : tu as de très beaux yeux, tes sourcils sont mieux depuis que tu les laisses pousser (juste bien penser au petit brossage, j’en vois un qui est moins bien brossé que l’autre ;-).
    Pour les couleurs, tu peux te permettre pas mal de choses mais c’est sûr qu’avec la couleur de tes lunettes (très chouettes au passage et qui te vont très bien ;-)) çà ne sera pas toujours évident !
    En tout cas, tu poses très bien le fard je trouve et j’aime beaucoup les 2 photos ;-)

  • #24 dRine le 26 septembre 2008 à 10 h 53 min

    Bonjour à toutes,

    Tout d’abord, merci à Hélène ! Pour tout, la publication, les conseils, le blog, tout =) C’est super ! Ensuite, on a beau le savoir, c’est toujours impressionnant de voir que c’est à notre tour d’y passer =D Hihi Et puis merci à toutes de prendre le temps de m’aider par vos commentaires =)

    Pour entrer dans le vif du sujet, en fait… C’est censé être des anti-reflets, mes lunettes ! C’est peut-être à cause du flash que j’ai sans doute mis pour faire la photo ? En tous cas, quand j’irai renouveler mes verres, je ferai d’autant plus attention à ce critère… Mais je sais pas, c’est normal ce reflet si j’ai mis le flash ? Même si ce sont des anti-reflets ?

    @Lullaby77 : Chouette citation, je l’adopte ! ^^

    @Turquoise : C’est quoi un smoky « années folles » ? =D

    @Sylvie8600 : Merci !

    @Sivilechat : Je ne suis pas sûre qu’il existe des lentilles pour des doubles problèmes de vue (je suis légèrement myope mais très astigmate) et en fait, si vous voulez je posterai 2 photos de mon visage : une avec et une sans lunettes et je pense que vous vous direz que les lunettes me font un plus joli visage.

    @Miss Lili : C’est ce que j’essaie de faire, mais dès que je force un peu plus, j’ai l’impression que ce n’est plus joli, ou du moins que si j’ai fait des erreurs dans mon maquillage, ça se verra d’autant plus (par ex, manque de symétrie sur le petit trait que je fais partir des cils inférieurs et que je remonte vers la tempe)

    @Diripouf : Non, pas du tout ;)
    Euh pour le bleu, je ne peux pas mettre ça… J’ai essayé hein (avec des trucs bas de gamme juste pour tester) mais c’est vraiment trop différent de toute couleur naturelle (peau, yeux, etc) et donc je n’arrive pas à porter ce genre de choses. Désolée.

    Par contre, Hélène a parlé de Kaki, et ça je pourrais mettre, je pense. Est-ce que vous en connaissez dans les produits pas trop chers, les filles ? Du genre L’Oréal (pas Bourgeois vu qu’il parait que ça ne tient pas…?) ou autres produits très commercialisés ?
    J’ai acheté une autre palette L’Oréal, aussi, « Accord naturels » pour cheveux châtains : un fard pour les sourcils (qui convient parfaitement, je pense), un brun plus irisé, plus taupe que moka, je dirais et un beige rosé irisé également. Je vous montrerai si le résultat vous intéresse.
    Et pour ce qui est du mauve, j’ai justement un mauve qui tire vert le brun, pas du tout vers le rouge ni vers le bleu, un produit genre monoprix, et dont j’aime également le résultat.
    Le problème, je pense, c’est que je devrais trouver un bonne base pour mieux faire tenir tous ces produits de « moyenne qualité ».

    Je continue à lire vos commentaires =)
    Merci encore

  • #25 dRine le 26 septembre 2008 à 10 h 58 min

    @Tizou : non, celui de Peneloppe, je le trouvais trop clair et trop irisé. J’ai pris le trio pour yeux gris de Linda Evangelista (323, Marron fumé). Comme quoi leurs conseils de couleur à ce niveau-là ne vaut rien du tout =p

    @Laurettebis : Merci, et en effet, je pense que j’avais voulu les fixer à la laque ce jour là et que j’ai raté mon coup et que donc je me suis énervée dessus, d’où le sourcil rebelle !

  • #26 Hélène le 26 septembre 2008 à 10 h 58 min

    dRine si’il y a un coup de flash, oui, ça peut faire des reflets quand même, pas de panqiue ;-)

  • #27 Mithra le 26 septembre 2008 à 11 h 05 min

    En grande distrib’ il y a une jolie palette pas chere de verts chez Revlon, qui va du Champagne au vert fonce en passant par le kaki (5 couleurs il me semble et la tenue est tres correcte pour le prix). Mais je ne sais pas si / comment Revlon est distribue en Belgique (en France le reseau est pour le moins minimaliste).
    Sinon il y a le Olive Doree dans la gamme Minerale chez L’Oreal mais il est treeeees dore…

  • #28 laurettebis le 26 septembre 2008 à 11 h 07 min

    si tu veux une bonne base pour les fàp dRine, Hélène avait conseillé la Too faced (shadow Insurance, je crois qu’elle s’appelle) et aussi les paint-pot de MAC très crèmeux et « sticky » (j’ai le « painterly' » et il va me durer une éternité alors que j’en mets tout les jours ;-))

    sinon pour des fàp l’Oréal, il me semble qu’ils avaient une palette trio avec un kaki dedans, celle pour « yeux verts » peut-être…

  • #29 Lullaby77 le 26 septembre 2008 à 11 h 17 min

    @ Muthra: c’est le désespoir de ma vie, on ne trouve plus Revlon en Belgique :-( C’est dommage parce que j’avais un bon souvenir de la qualité de leurs fards.

  • #30 Sylvie8600 le 26 septembre 2008 à 11 h 17 min

    @ dRine, les lentilles pour myopie + astigmatie existent, ce sont des lentilles « toriques » et j’en porte (moi c’est le contraire, forte myopie et faible astigmatie). Ton ophtalmo devrait pouvoir te prescrire ça sans souci :-)

  • #31 Tizou le 26 septembre 2008 à 11 h 21 min

    Merci pour la référence du trio (comme quoi, je me ferais avoir!!!). Comme Kaki (j’avais envie de kaki à force de venir ici ;))) ) pas trop cher, de chez eux, j’ai le fard à paupières « effet métal lamé » colorappeal chrome shine : 171 « kaki éblouissant ». La couleur est jolie, mais même en estompant à mort il est quand même à la base avec des reflets métalliques donc fait assez irisé (sans faire « artificiel » non plus)…

  • #32 Delphine de Brest le 26 septembre 2008 à 11 h 22 min

    Alors je trouve que c’est déjà joli comme tu le fais…J’aime beaucoup le maquillage de la 2ème photo.
    Sinon pour changer de couleur peut -être un petit vert kaki de Dior???? Et toujours beaucoup de mascara

  • #33 dRine le 26 septembre 2008 à 11 h 41 min

    Mamzelle M…aupin parle de gris souris… Je ne sais pas Hélène, ce que tu en penses? Je crois que tu ne le conseille pas pour des yeux de couleur chaude non ? Quand je regarde des magazines, je fais de plus en plus attention à quels yeux portent quoi en couleurs, et il me semble que chaque fois que je vois du gris, c’est sur des yeux bleus clairs ou verts… Le genre d’yeux qu’on voit à des kms, quoi ^^

  • #34 Sylvie8600 le 26 septembre 2008 à 11 h 49 min

    Ah la base Too Faced Shadow Insurance, je l’aime d’amûûûûûûr! Je l’utilise depuis 3 semaines et je n’envisage plus ma vie sans… Il suffit d’en mettre juste un peu donc à mon avis, l’investissement vaut largement la peine!

  • #35 Hélène le 26 septembre 2008 à 11 h 50 min

    Ben moi j’aime pas le gris sur yeux marrons, effectivement, mais ça n’engage que moi ;-)
    Essaye, si ça se trouve tu aimerais beaucoup ? Prends-le un peu irisé, par contre, sinon c’est vraiment tristoune ;-)

  • #36 Cécile de Brest le 26 septembre 2008 à 12 h 13 min

    Ben, que dire, sinon kaki Dior ?? ;-))

    Pour le gris, j’ai les yeux marrons aussi et j’en porte.
    Par contre, pour ne pas qu’il éteigne trop la couleur des iris, je trouve qu’il faut qu’il soit un peu irisé.
    J’en ai trouvé un chez L’Oréal (un mono) que j’aime assez, qui est discret et pas trop sourd.
    Il faudrait que je retrouve son nom…

    En tout cas, tu as de très jolis yeux et ton maquillage te va déjà parfaitement !

  • #37 Delphinoid le 26 septembre 2008 à 12 h 29 min

    Hello hello!

    Quels jolis yeux! En parlant de gris, moi je verrais bien un gris bleuté, j’en avais un de Clinique qui était très chouette (je l’ai perdu donc je n’ai pas les références snif!).

    Je précise qu’il était gris bleuté même sur les peaux blanches ;o)

  • #38 Cécile de Brest le 26 septembre 2008 à 13 h 17 min

    Bon, alors le gris dont je parlais dans mon comm 36, c’est en fait le fàp dont parle Tizou (comm 31).

    Mais moi, je le vois gris :-(((

  • #39 dRine le 26 septembre 2008 à 13 h 35 min

    C’est un kaki-gris-métal alors ? =)
    Je note ! Je note !
    Mais si c’est trop métallique ça risque de ne pas me plaire…
    Mais j’irai voir par mes propres yeux à moi qui ne demanderont qu’à le voir appliqué sur eux !

  • #40 Cécile de Brest le 26 septembre 2008 à 13 h 49 min

    C’est vrai qu’il est assez métallique. En général, je l’estompe avec un beige clair (teinte « brûlé » de chez Mac) ou encore avec le petit pot rose Shiseido.

  • #41 Isolde le 26 septembre 2008 à 14 h 19 min

    Pour dRine
    Pour ce qui concerne la correction myopie + astygmatie, il semble que celle-ci soit difficile à obtenir par les lentilles. Cela dépend de chaque personne et la correction s’obtiendrait visiblement par essais et tatonnements… Je ne serai donc pas aussi affirmative que Sylvie8600 (comm n°30) pour trouver une solution en dehors de te lunettes, qui soit dit en passant te vont très bien ! Tu as de jolis yeux, j’aime beaucoup leur forme, et j’attends la photo des essais !

  • #42 Kanarde le 26 septembre 2008 à 14 h 36 min

    Hiiiii, ça fait bizarre de voir des yeux connus autre que les siens !
    Bon bah tout ce que je pourrais dire ici je te l’ai déjà dit donc :)

    Bisous les filles !

  • #43 dRine le 26 septembre 2008 à 14 h 37 min

    Merci Isolde.
    Je ne cherche pas de lentilles, de toute façon. Mais il me semble aussi que ce n’est pas si facile à obtenir. Mais peu importe puisque porter des lunettes ne me dérange pas pour le moment. Cela viendra peut-être un jour, mais d’ici là…
    J’ai déjà envie de faire des tas d’essais mais il faut que j’aille me réapprovisionner et puis.. faut que je bosse aussi de temps en temps ;)

  • #44 lili5582 le 26 septembre 2008 à 15 h 56 min

    suis pas forcément de bon conseil maquillage mais sur lunettes/lentilles je peux te donner mon avis d’ex myope astigmate :)
    j’avais des lunettes depuis ma dernière année de maternelle. Au lycée j’ai adopté des lentilles (pour le sport c’est quand même mieux et pour les sorties aussi parce que le double effet buée, j’aimais pas!). Après trop d’études (donc lentilles toute la journée) et trop d’ordi quand j’ai commencé à bosser, j’ai abandonné mes lentilles (toriques effectivement) pour revenir aux lunettes! By the way, les toriques sont les lentilles les plus chères du marché et ne corrigent pas toutes les corrections (astigmatie OK mais myopie bof).
    L’année dernière, je suis passée par la case opération laser! changement de vie!!!

    ceci dit j’avoue que quelque fois j’ai envie de porter des lunettes, jusque parce qu’il y a des montures magnifiques :) et puis ça structure un visage quand même…

  • #45 Miss Lili le 26 septembre 2008 à 16 h 10 min

    Pour ton maquillage du « soir » dRine, je ne pense pas que si ton fonce, on verra plus les défauts… On parle quand-même de quelques millièmes de millimètres… Et puis si tes deux yeux ne sont pas parfaitement symétriques, c’est normal : ils ne sont pas parfaitement identiques non plus…
    Enfin bref, moi, je demande à voir plus charbonneux, plus foncé, plus chaud, plus glam!
    Mais bien sur, il faut faire comme tu te sens bien et pas autrement.

  • #46 dRine le 26 septembre 2008 à 16 h 37 min

    Encore une tite question… Qqun utilise les espèces de Khöl mais sous forme d’eyeliner feutre ? Donc en fait c’est pas liquide et brillant comme de l’eyeliner, c’est plutôt la texture estompable du crayon, mais avec un embout comme un eyeliner pour pouvoir faire qqch de fin… Qqun voit de quoi je parle ? Qqun utilise ? Qqun trouve ça bien ? =) Merchi

  • #47 Turquoise le 26 septembre 2008 à 17 h 48 min

    Oui, je connais ce genre d’eye-liner feutre, c’est pratique à appliquer, en effet … par contre, il y a longtemps que je n’en ai pas acheté, je n’ai pas de marque à te conseiller .
    Pour le smoky « années folles », je pensais à ces actrices genre femmes fatales des années 20 ; si tu veux te faire une idée, tape « Louise Brooks  » sur google images, tu verras tout de suite ce que je veux dire …évidemment, c’est un maquillage pour le soir, pas pour courir derrière un bus à 7 h du mat’ !
    Et, à propos de mauillage du soir, tu serais splendide avec les faux-cils MUFE !

  • #48 dRine le 26 septembre 2008 à 17 h 58 min

    Eh bien j’aime beaucoup tes smoky années folles alors !
    Tu vas me dire que ce sont des photos en N/B mais je suis persuadée que ce sont des tons qui restent naturels (brun-gris-noir) mais qui sont posés de manière à embellir l’oeil ! (quoique j’ai vu quelques photos de ta Louise Brooks où la ligne posée au bord des cils supérieurs redescend aussi bas voire plus bas que l’oeil au lieu d’une ligne qui part des cils inférieurs et qui remonte vers la tempe -> ça lui fait des yeux tombants !)

  • #49 Turquoise le 26 septembre 2008 à 18 h 07 min

    C’est vrai pour les yeux tombants sur certaines photos … il faut dire qu’en 1927, la pauvre, elle ne connaissait pas MBDF !
    Mais c’est quand même une des actrices les plus fascinantes du cinéma muet, qui ne s’est jamais laissée standardiser par Hollywood, et en outre une femme remarquable, pleine d’humour et de personnalité . Et je trouve que tu as le même genre de regard .
    Un com précédent parlait aussi de l’oeil de biche d’Audrey Hepburn, quelle bonne idée pour utiliser un eye-liner feutre !

  • #50 dRine le 26 septembre 2008 à 18 h 27 min

    « il faut dire qu’en 1927, la pauvre, elle ne connaissait pas MBDF ! »
    J’suis mdr =)

  • #51 Brourou le 26 septembre 2008 à 21 h 40 min

    Comme eyeliner feutre, je te conseille le Liner Feutre de Bourjois, il est pas mal et pas très cher (11 ou 12 € je crois) mais depuis que je suis accro à MBDF, j’ai découvert le monde merveilleux de l’eye-liner en gel, j’ai celui de Bobbi Brown (un peu plus cher) mais je trouve ça génial et même si au début j’avais le geste un peu hésitant, j’ai vite attrapé le coup et maintenant j’arrive à faire très vite un joli trait avec un pinceau très fin.

  • #52 Hélène le 26 septembre 2008 à 23 h 41 min

    Tu as vu ça un peu Brourou comme c’est dément ce produit ?? Moi qui n’avais JAMAIS utilisé de liner de ma vie, avec mon truc crème de MAC je fais ça comme si j’étais née avec ;-))

  • #53 Stéphanie le 27 septembre 2008 à 2 h 02 min

    Dites les girls, l’anti-reflet c’est vrai que ça a un coté esthétique indéniable, un verre plus transparent qui met davantage en valeur le regard. MAIS c’est surtout beaucoup plus confortable, d’autant plus que si vous êtes là c’est que vous passez un peu de temps derrière votre écran. Sans l’anti-reflet, vous perdez 10% de luminosité, et les lumières artificielles sont hyper gênantes.

    Et la première qui me dit que ça se salit plus vite (non, c’est juste que le verre est plus transparent) ou que ça nettoie mal (je lui prête mes lunettes pour démonstration, un BON anti-reflet se nettoie hyper facilement), je lui mets du mascara sur les cils du bas! ;-)

  • #54 Miss Lili le 29 septembre 2008 à 11 h 58 min

    AAAAAAH NAAAAAAN pas de mascara sur les cils du bas!

  • #55 mmarie le 1 octobre 2008 à 14 h 57 min

    Hello dRine,
    Figure-toi que, inconsciemment, je me suis maquillée aujourd’hui un peu comme toi sur la photo à lunettes. Et j’aime beaucoup ;-)) c’est sobre et chic, je trouve.

  • #56 dRine le 2 octobre 2008 à 14 h 52 min

    @mmarie : j’imagine que tu as aussi les yeux marrons alors ^^
    Oui, sobre et chic je crois que c’est ce que j’aime là-dedans =)
    Merci !

  • #57 Hélène le 2 octobre 2008 à 19 h 03 min

    Hihi, même pas, mmarie a les yeux clairs ;-)

  • #58 dRine le 12 octobre 2008 à 16 h 03 min

    Pas facile de trouver un vrai marron chocolat en grande distribution…
    Surtout que je pensais que c’était ce que j’avais dans mon trio L’Oréal… Et en fait nan !

  • #59 Hélène le 12 octobre 2008 à 16 h 09 min

    Voilà pourquoi j’aime pas la grande distrib ;-)

  • #60 mmarie le 12 octobre 2008 à 16 h 37 min

    dRine, je possède un fard Sephora chocolat (au lait ;-)) mat.
    Que je n’utilise guère, voire pas du tout vu que j’ai d’autres bruns qui me vont mieux. Bref.
    Tu le veux ? Si oui, Hélène peut te filer mon mail et zou.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.