Maquillage yeux marrons – Les yeux de Diripouf

1 novembre 2007

Voici ce que nous dit Diripouf :

« Bonjour à toutes !
Alors voilà, moi mes deux grands soucis c’est les sourcils et les couleurs.

Les sourcils parce que étant toute petiote, je me suis cassée la bobine deux fois de mon lit superposé et pof, résultat un beau trou dans mon sourcil… euh… gauche sur les photos.
Trou qui s’accompagne évidemment d’une remontée des poils vers le haut, sinon ce ne serait pas drôle. Je n’ai jamais épilé le haut du sourcil sous peine d’être fouettée avec des étiquettes qui grattent, mais le côté yéti et
désordonné de ce sourcil me gêne vraiment. Des conseils ?


Secundo, les couleurs… Mes cils sont très fournis (sur la photo « maquillée », il n’y a qu’une couche très légère de mascara brun…) et du coup je trouve qu’on ne voit pas grand chose de ce que je mets derrière :-)
J’opte généralement pour du doré léger ou du chocolat, vu que j’ai les yeux noisettes, mais j’ai pas trop d’idées pour changer… Là encore, tout conseil est bienvenu !

Bises à toutes ! »

Voilà ce que j’en pense :

Nom de nom, jamais vu des cils pareils !!! Tu as des yeux à tomber par terre, tu le sais j’espère ?

Alors pour tes sourcils, exceptionnellement je dirais qu’il faut épiler le dessus, pour leur redonner une ligne joliment courbe et harmonieuse.
En enlevant les deux petites zones d’irrégularités qui dépassent et les poils qui montent sur le front. Tu vois ce que je veux dire ?
Ils auraient ainsi sur le dessus la même jolie ligne courbe que sur le dessous.

Si tu arrives à les laisser repousser un tout petit peu au centre ça serait parfait, je pense, surtout le sourcil gauche (il est à droite sur la photo ;-).

J’ai essayé, avec le tutoriel Photoshop adorablement travaillé et envoyé par cha, de faire quelque chose pour te montrer. Mais je suis vraiment très nulle donc je préfère m’en tenir aux explications verbales, même si ça ne facilite pas les choses ;-)

Pour la maquillage tu as l‘air de bien connaître, et c’est vrai qu’étant brune aux yeux noisettes tu peux absolument tout te permettre (à part du rouge, du rose ou de l’orange, cela va sans dire).

J’essaierais bien du vert d’eau (presque vert amande), du bronze (doré ou pas), et des bleus (ardoise, turquoise, marine) : à mon avis il y a de quoi faire des trucs assez déments avec ces couleurs.
Et un beau gris souris mat doublé d’un gris plus clair et plus irisé devrait rendre un joli effet, aussi.

Tu mets le fard principal au ras des cils (en haut et éventuellement en bas, moi j’aime bien mais je suis un peu monomanique du fard en bas), et sur la paupière mobile, en estompant vers le haut.
Tu peux mettre un fard plus clair à partir de la jonction avec la paupière fixe et sur cette dernière, mais c’est même pas obligatoire, elle est grande et bien lisse, en quelque sorte éclairée naturellement.

Et il va sans dire que pour toi le « pas de mascara sur les cils du bas » est un impératif absolu ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

La suite par funambuline :

« Dis, j’ai fait des essais photoshop (parce que je n’arrivais pas du tout à visualiser).
Bon, je suis nulle en photoshop, mais là on voit les couleurs proposées et l’effet sur l’iris…
»

J’en dis :

Yesss, qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça ! Merci funambuline !

Bon le couleurs sont un peu vives et uniformes, mais ça donne une idée des rapports de couleurs. En voyant ça je penche nettement pour le bleu (mais je continue à vouloir voir l’effet d’un vert d’eau ou d’un bronze ;-), qu’est-ce que vous en pensez ?

La suite ! La suite !

Diripouf :

« Très rapido, le premier essai en vert (pas trop forcé, c’est vrai !)… Ca me plait bien, j’essaierai d’avoir la main plus lourde la prochaine fois, et il me semble que les deux yeux ne sont pas symétriques…. si ? »

J’en dis :

C’est vachement beau, j’aime beaucoup ! Alors en effet c’est très léger, n’hésite pas à forcer.

C’est vrai que c’est pas complètement symétrique, le fard est plus étiré vers la temps sur l’œil droit (le vrai œil droit, pas celui de droite sur la photo ;-)).
C’est pas grave, seulement c’est pas le même style de maquillage : tu peux faire les deux selon ton envie du moment (avec les deux yeux pareils ;-).
L’étirage vers le temps fait plus « femme » et plus classique, l’autre est plus « maquillage quotidien facile à porter ».

Par contre, hem, pas de changement côté sourcils ?? ;-) C’est pourtant ce qui demande le moins de matos, je veux voir ! ;-)

PS : Yiiiii, j’ai réussi à rectifier un peu un sourcil avec Photoshop, je suis trop contente ! Regarde, qu’est-ce que tu en penses ?

Encore la suite ;-)

Diripouf :

« Alors voilà, la version « gris » et la version « biche » (paupière nude et mascara appuyé, plus un trait de liner). Je n’ai mis qu’une couche (épaisse) de mascara, parce que sinon j’ai l’impression d’avoir des échasses plantées sur la paupière :-D


Pour le maquillage gris, le teint est tout pourri mais c’est parce que je venais de me démaquiller, et j’ai oublié de refaire le teint (pas taper Hélène pitié), et puis je m’en suis aperçue qu’une fois les photos prises….


Les sourcils sont épilés, je ne sais pas trop quoi penser du résultat, j’aime assez mais je trouve qu’on voit presque plus le trou, et les irrégularités…

Qu’en pensez-vous ? Merci encore à toutes pour vos conseils, vous avez révolutionné mon monde en quelque sorte ! »

J’en dis :

Ben je suis juste estomaquée, c’est sublime !!!

Les deux sont déments et te vont hyper bien ! L’œil de biche est aussi spectaculaire ouvert que fermé (sacré coup de main dis donc !), le gris est à la fois très doux et très séduisant.

Quant aux sourcils, rien à dire, c’est impec ;-) Laisse juste un peu repousser le centre (vers le nez) et ça sera parfait. Surtout le gauche, qui s’arrête net de façon étonnante ;-) Et si tu es gênée par quelques irrégularités (à peine visibles) tu peux rectifier d’un petit coup de crayon.

Les essais 6 mois après :

« Je me suis maquillée « pour de vrai » en bleu pour la première fois !

En regardant les photos je m’aperçois que j’ai eu beau charger comme une malade, on dirait que j’ai presque rien mis ! (grrrrr, la fameuse malédiction de l’appareil photo…).

Par contre, on voit que je me suis méga appliquée a « revenir » un peu sur la paupière du bas avec le fap, ça me plait beaucoup d’ailleurs ! »

dirpouf10.JPG

diripouf11.JPG

diripouf12.JPG

J’en dis :

Dieu que tu as des beaux yeux !! Et ce bleu est sublime, c’est quoi ??

Tu peux poursuivre le trait au ras des cils inférieurs un tout petit peu plus vers le nez, là il s’arrête genre 1 ou 2 mm trop tôt ;-)

167 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

167 commentaires

  • #1 funambuline le 9 novembre 2007 à 8 h 52 min

    Wahouuuuuu!!!
    Quel regard! Quels cils!!! Quels yeux!!!

    Bon. Pour les cils, si tu continues à te plaindre, j’vais sérieusement me fâcher, hein!!! :-)

    Pour les sourcils, tout comme Hélène au poil près! Tu as une très jolie ligne, mais tu peux laisser repousser un chouia au centre, et peut-être épiler un petit peu au-dessus, mais malgré ton explication du "trou", moi je ne l’ai pas vu, hein!!!

    Pour les couleurs: no idea et je sais bien qu’avec ces photos, ça atténue beaucoup (là, par exemple, on voit à peine ton fard sur la photo maquillée yeux fermés). Peut-être peux-tu augmenter ta zone de fard, j’veux dire par là, pas que la paupière mobile, mais aussi la fixe, en halo, ainsi ellle "montera plus haut que tes cils" (j’sais pas si j’suis claire, m’enfin bon).

    En tous les cas, si tu en as marre de tes cils, je les rachète volontier!!!

  • #2 unefan le 9 novembre 2007 à 9 h 07 min

    la ligne des sourcils est trop arrondie je trouve … sinon j’ai pas vu le "trou" ;)
    On m’a dit que le sephora bar n’existait plus ? on va aller ou maintenant pour avoir les sourcils impec ?
    Je dis ca mais j’ai jamais essayé … c’etait dans ma liste a faire !

  • #3 Cécilette le 9 novembre 2007 à 9 h 12 min

    Quels cils et quel regard. Pas la peine de mettre du rimelle ni faux cils !
    Pour les sourcils, c’est vrai que je dégagerai un peu sur le haut, mais leur forme est très jolie.
    Pour le maquillage, moi j’éviterai le brun (car du coup ça ne fait pas ressortir ta couleur noisette) et testerai d’autres couleurs comme les cite Hélène. Mais je te rassure ton maquillage est ravissant, mais je sui impatiente de voir d’autres essais ! Vite, vite !

  • #4 Hélène le 9 novembre 2007 à 9 h 14 min

    unefan il y a un bar à sourcils au Printemps ;-)

  • #5 Evelys le 9 novembre 2007 à 9 h 16 min

    ALors là je suis déçue…Quand on est brune aux yeux noisettes on a pas le droit au rose?
    Moi qui me gene pas pour en mettre et que tout le monde me dit que ça me va bien le rose, j’ai meme un fard cuivré qui tire sur le rouge et qui va très bien aussi…
    C’est bizarre…moi je pensez que les yeux noisettes pouvait tout se permettre (hormis le violet (j’ai essayé sur moi on dirait que j’ai des yeux au beurre noir, et le bleu canard qui tranche beaucoup trop à mon gout)

    Pour Diripouf, c’est clair que les cils sont magnifiques, limite seulement du mascara et rien de plus, ça agrandit le regard c’est beau :)

  • #6 laurettebis le 9 novembre 2007 à 9 h 16 min

    alors là Diripouf, moi pareil, je tombe à la renverse pour tes cils !!! t’aurais même pas besoin de mettre du mascara !!!!
    en plus la forme de tes yeux est très jolie !!!
    pour les couleurs je rejoins Hélène, il faut absolument que tu fasses des essais de bleus effectivement, moi même qui ait à peu près la même couleurs d’yeux que toi, j’ai déjà essayé et je trouve que c’est pas mal ! mon bleu à moi est un mono clarins un peu "électrique" enfin c’est difficile à définir…
    j’ai hâte de voir tes essais !!

  • #7 Hélène le 9 novembre 2007 à 9 h 22 min

    Evelys en fait le rose, le roug et l’orange ne sont pas "interdits" à cause de la couleur de l’iris, mais parce que sur peau blanche ça fait généralement des yeux de lapin russe ;-))
    Seules les peaux sombres peuvent se permettre ces couleurs, à mon sens (même si je trouve ça moche, au moins ça ne leur donne pas l’air malade).

  • #8 Mlle Crapaud le 9 novembre 2007 à 9 h 28 min

    Bon alors moi je suis une brelle en maquillage mais… tu as vraiment de très jolis yeux ! :-)

  • #9 Elsonia le 9 novembre 2007 à 9 h 29 min

    Coucou à toutes,

    Cils superbes (moi qui suis fan de couches et surcouches de mascara et eh ben là ce n’est même pas la peine, pfiou) Certaines ont de la chance !!!!

    et très beaux yeux.. Quant aux couleurs, je crois que tu as droit à tous les tons mais reste persuadée qu’un gris anthracite serait seyant….

    Vite vite les essais !!!

  • #10 alex le 9 novembre 2007 à 9 h 33 min

    Waou, tu me fais tourner la tête Diripouf !!! Tu es magnifique, la couleur de tes yeux, j’adore, les cils n’en parlons pas ! les sourcils je les trouve pour ma part quasi parfaits ! vraiment…
    C’est pas très constructif mais dans un 1er temps c’est ce que tes photos m’inspirent !!! pour les couleurs je crois que tout pourrait t’aller après c’est en fonction de tes goûts, moi j’aime assez le prune (contrairement à Hélène, chacun ses goûts !! ;-) ) et je trouve que ça va bien aux yeux noisettes. Sinon je pense comme Hélène qu’un bronze doré irait vraiment bien avec tes iris.

  • #11 modelshop le 9 novembre 2007 à 9 h 39 min

    Quels beaux yeux, quels cils fournis et réguliers ! je suis une vraie bille en sourcils, mais j’ai un vrai trou, placé au même endroit que Diripouf (en gros en plein milieu au desssus de l’oeil) mais plus marqué.
    Est-ce qu’une gentille lectrice d’Hélène pourrait m’expliquer pourquoi certains sourcils repoussent et pas les autres ? (c’est parce qu’on les a trop épilés ?). Par avance, merci pour votre aide !

  • #12 Diripouf le 9 novembre 2007 à 9 h 40 min

    Roh la la, ca fait bizarre de se voir en "grand ecran" sur mon blog prefere !! :)

    Merci a toutes pour vos compliments, vous me faites rougir ! Je ne me plaindrai plus de mes cils, promis…

    Pour celles qui n’arrivent pas a voir le "trou" dans mon sourcil: il se voit bien sur la toute premiere photo, sourcil a gauche sur l’image… Allez, ce soir je me lance et j’epile en haut (youhou, depuis le temps que j’en reve !). Ceci dit si dans 1 mois mes sourcils ont envahi mon front et qu’on m’appelle affectueusement "Yetinette", je vous tiendrai toutes pour responsables, ca va sans dire ;)

    J’irai devaliser les magasins ce soir, en attendant mon tour pour acheter l’iPhone ! Et j’envoie les essais a Helene plus tard dans la soiree.

  • #13 Soeur Anne le 9 novembre 2007 à 9 h 42 min

    Merci pour l’info sur le rose, en tout cas. Parce que moi aussi, je suis brune aux yeux noisette, et une peau très blanche.
    Et pas envie de ressembler à un lapin atteint de myxomatose ;-)

  • #14 Lyly le 9 novembre 2007 à 9 h 47 min

    Je verrai bien une couleur dans les tons kakis.
    OUahhhh je suis jalouse de tes cils, ils sont magnifiques.

  • #15 Esme le 9 novembre 2007 à 9 h 51 min

    jalouse de tes cils qui sont incoyables!!!! mon reve!! ;-)

    sinon pour le trou, je mettrais une pointe de crayon juste a cet endroit. et je brosserais le tout. pour les cils du dessus je suis comme toi, et j’epile pour avoir une plus belle ligne, mais attention ne descends pas trop quand meme, sinon ca applatit le sourcil et fait tomber le regard!

    et sur des yeux comme les tiens, je mettrais du bronze, kaki, un joli prune, des gris et des taupes!!

    en tous cas tu as un regard tres joli, tres doux et en meme temps tres puissant, j’adore!

  • #16 Karine le 9 novembre 2007 à 9 h 51 min

    Oh là là ! Voilà bien des yeux magnifiques et des cils à tomber.
    Je suis brune (enfin…….. grise et brune maintenant !! hihi) aux yeux noisettes mais elles ne sont pas comme ça, mes mirettes ! :)

  • #17 Hélène le 9 novembre 2007 à 9 h 53 min

    modelshop sois la bienvenue ;-) Je crois en effet qu’à force d’être souvent et longtemps épilés, certains poils finissent par mourir…

    Diripouf en fait on voit bien le trou sur la première photo, mais comme ce n’est pas le cas sur les suivantes je me suis dit qu’en les brossant dans un certain sens ça devait le faire disparaître ?
    Si ce n’est pas le cas, un petit coup de crayon à sourcils à cet endroit, ou un peu de fard à paupière brun bien mat, et on ne verra plus rien ;-)

  • #18 Mamzelle Maupin le 9 novembre 2007 à 9 h 56 min

    Franchement ne fais pas de fixette sur ton trou de sourcils, avec des cils pareils on focalise sur tes yeux.

    Magnifique regard encore une fois, allez avoue Hélène tu sélectionnes les lectrices de ton blog en fonction de leurs yeux ;-)

    Je tenterai du kaki … je vous ai déjà dis que j’adorerai le kaki !?! Ou du "noir de cet hiver" je me suis achetée un "ensemble" gris clair/gris anthracite c’est du meilleur effet et mes yeux sont juste un peu plus vert mais sur la même base noisette.

  • #19 Diripouf le 9 novembre 2007 à 9 h 57 min

    Oui, le petit coup de crayon generalement ca marche bien, mais le brossage dans un certain sens c’est toujours un echec – ils finissent toujours par se remettre comme ils ont envie, c’est a dire surtout pas comme je veux… Oui, j’ai une relation d’amour-haine avec mes sourcils – enfin, surtout haine ! :-p

    je crois que ce qui m’enerve surtout c’est qu’au dessus du trou, ca part en sucette ! Comme si ils avaient tous deserte l’endroit du choc pour aller installer leurs penates plus loin – pffffff…

    Bon donc ce soir, pour l’instant j’ai vert d’eau, bronze et gris sur ma liste. Hiiiiiiiiiiiii :)

  • #20 Magmag le 9 novembre 2007 à 10 h 00 min

    Bon ben.. purée.. tu as un regard magnifique !! Donc rien de bien nouveau :-)

    Je verrais bien du vert ‘électrique’ (donc pas très clair) pour les paupières, donc plutôt pour le soir. Mais tu as la chance de pouvoir tout porter :-)

    Pour la journée, et vu que je suis une fan inconditionnelle du mascara, j’appuirais encore plus là-dessus :-) avec un simple gloss pour les lèvres !

  • #21 Esme le 9 novembre 2007 à 10 h 02 min

    la solution des sourcils rebelles: le gel qui les maintient en place héhé!!!! ;-)))

  • #22 missdarjeeling le 9 novembre 2007 à 10 h 03 min

    Je me joins à toutes les filles pour louer les cils incroyables de Diripouf (j’aurais juré qu’elle avait sauté sur le tube de mascara pour avoir ces cils-là).
    Personnellement, au risque de me faire flageller, je suggère le mauve, très jolie sur les yeux noisettes…

  • #23 Hélène le 9 novembre 2007 à 10 h 05 min

    Diripouf tu as la carte Sephora ? Parce que le semaine prochaine il y a à nouveau 20% de réduc si on l’a, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu ? ;-)

    Je crois même qu’il y en a une en ce moment, deilema l’avait indiquée au comm’ n° 77 sous le dernier billet promo, le code est VP11071 ;-)

  • #24 Diripouf le 9 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Esme – roh, le gel, j’y avais pas pense dis-donc ! Effet "sortie de piscine" garanti, non ?

    Magmag – disons que si j’appuie plus le mascara, je trouve que ca fait carrement faux cils ! La seule fois ou j’ai mis deux couches de mascara noi, reaction de mon homme : "Argh, mais qu’est-ce que t’as fait a tes yeux, t’as pose des faux-cils comme les travelos ?"… Charmant.

  • #25 isabelle le 9 novembre 2007 à 10 h 09 min

    je trouve aussi que le prune ou violet clair ou foncé va bien au yeux noisettes car ils mettent en valeur la couleur noisette avec un petit peu de brillant , nacre , pailleté ouille pas taper avec les étiquettes helene , j’ avoue remettre un petite couche de couleur qui brillent sur le fard mat et tristounet

  • #26 Poupoupinette le 9 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Oh si, moi, le trou, je le vois bien. Ca saute aux yeux…mais que sur la première photo. Je crois que tu pourrais bien rester 100 ans sans t’épiler à cet endroit, ça ne repoussera pas. Toi, c’est rapport à une chute, moi, parce que je me suis trop excitée dans mon jeune âge avec ma pince à épiler. C’est vrai que rebrosser, ç’est bien sur le coup, mais après, tu as le bon dieu de sourcil qui reprend son implantation, et pouf ! Si tu veux vraiment crayonner pour masquer, comme on le propose, why not, mais il faut trouver le crayon proche de ta teinte, et y aller mollo.
    "Mes cils sont très fournis (sur la photo "maquillée", il n’y a qu’une couche très légère de mascara brun…) et du coup je trouve qu’on ne voit pas grand chose de ce que je mets derrière :-)" J’ai le même problème que toi. Que je résous en mettant du fard à paupière très vif, pour qu’il se voit (même du bleu pétard :-)) C’est sûr qu’avec tes teintes super douces, ça passe un peu inaperçu. Sur le coup de la nuance du fard, je sens que je ne vais pas faire d’émule. Puisque vous semblez, dans votre majeure partie, adorer le nude, les filles.
    Mais je trouve que les filles qui ont une paupière bien cachée (parce qu’elle est tombante, ou, comme ici, parce que les sourcils sont super fournis ont le droit à des couleurs super flashy, car sur elles, ça se voit à peine, et ça ne fait JAMAIS vulgaire.

  • #27 Fran le 9 novembre 2007 à 10 h 13 min

    Oh bah moi avoir carte fidelité Sephora ….. moi attendre la semaine prochaine pour achat make up alors ??

  • #28 Diripouf le 9 novembre 2007 à 10 h 14 min

    Helene, c’est adorable mais malheureusement (euh, non en fait, parce que je m’y sens particulierement bien !) j’habite a Edinburgh, en Ecosse, et Sephora ici, connait pas !

    Je serais donc obligee (hehehehe) d’aller a "Jenners" et de devaliser MAC, Dior ou une autre marque toute pourrave :-D

  • #29 Esme le 9 novembre 2007 à 10 h 16 min

    non non ca ne fait pas piscine!! ca ne fait pas les yeux rouges hein ;-)))

    sans rire, il existe des gels expres pour sourcils, ca ressemble a des mascara mais la tete est plus petite et le liquide est transparent mat!

  • #30 Hélène le 9 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Rooh excuse-moi Diripouf, bien sûr tu habites Edimbourg, où avais-je la tête !

    Fran avec le code donné plus haut tu dois pouvoir faire des achats ces-jours-ci, mais si tu veux du MAC ou du Armani il faut aller au Sephora des Champs, ces marques ne sont pas vendues dans les autres boutiques.

    Il semble qu’Armani ait un fard bleu ardoise, hin hin, je patiente pour aller me jeter dessus next week ;-))

  • #31 Magmag le 9 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Ah ha.. mais il faut qu’il s’habitue aussi tu ne crois pas ? Moi aussi j’ai des cils fournis et je me dis que certains sont prêtes à mettre des faux cils alors autant en profiter quand on en a des naturels :-))

  • #32 Diripouf le 9 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Magmag, oui c’est peut-etre une question d’habitude, mais disons que ca fait tout de suite tres artificiel et que deja, j’aime pas trop ca, mais en plus ca me donne un peu l’air d’avoir les yeux ecarquille… Sans compter qu’il faut que tout le reste soit vraiment hypra leger voire inexistant…

    Pour une soiree style Reveillon, oui, pour aller au restau, je suis moins sure ! Mais peut-etre ai-je besoin de laisser parler la J-Lo qui est en moi :D…

  • #33 alicia le 9 novembre 2007 à 10 h 33 min

    Je ne vois pas la photo avec les yeux fermés, mais ta photo maquillée est très bien, peut-être un peu léger… mais bcp ont dit que les photos atténuaient alors qui sait? je remonterai légèrement sur la paupière fixe que tu as si grande.
    Et t’as d’beaux cils tu sais?!!

  • #34 Tania le 9 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Roh chui limite fière de moi, en voyant tes yeux et en lisant tes commentaires, je me suis dit moi aussi que je verrais bien un vert d’eau sur des yeux pareils, la couleur claire se verrait quand même derrière les cils (absolutely fabulous !), tout en mettant en valeur la couleur de l’iris.
    Le même avis que la maîtresse de maison, je m’en remets pas, dites donc. ;-)

  • #35 isabelle le 9 novembre 2007 à 10 h 37 min

    diripouf tu ne peux choisir sur sephora .fr et puis te les faire acheter par quelqu’un en france qui te les envoie ??? ou bien sephora livre en ecosse peut etre

  • #36 Hélène le 9 novembre 2007 à 10 h 40 min

    Oui je peux bien sûr faire ce que j’ai fait pour les suissesses, Diripouf, donc t’envoyer des trucs. Mais il faut que tu saches ce que tu achètes, or les fards en photo n’ont jamais al même couleur qu’en vrai, et tu n’as pas non plus la texture, ce qui peut être gênant.

  • #37 Magmag le 9 novembre 2007 à 10 h 42 min

    C’est pour ça que je te conseille un simple gloss et pas de fard sur les paupières. C’est clair que ça mettra l’accent sur tes yeux, mais ils le méritent tellement :-) L’effet écarquillé (enfin pour moi, c’est l’effet ‘grand yeux’) j’adore :-))

  • #38 Diripouf le 9 novembre 2007 à 10 h 44 min

    (roh la la je vais rien faire au boulot moi aujourd’hui !)

    Isabelle, je vais verifier de ce pas s’ils livrent a l’etranger. Par contre, me les faire envoyer par une gentille ame deja c’est super long et je suis super impatiente :)

    Sans compter que la gentille ame en question m’abreuve deja 4 fois par an de fromages et charcuterie pour pas un kopeck (qu’elle soit benie sur 7 generations !) donc je veux pas non plus abuser… ;)

  • #39 Fran le 9 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Huumm comme je compte quand meme essayer les bottes de pluie Mellow bah j’irai faire un saut en boutique MAC je pense … si j’ai le courage, j’irai à Séphora sur les Champs. Merci pour l’info. Et puis je préfère voir les produits make up avant d’acheter, pas le net j’ai peur d’avoir une mauvaise surprise en fait.

  • #40 Diripouf le 9 novembre 2007 à 11 h 05 min

    C’est vraiment adorable de ta part, Helene, mais je crois que je prefere quand meme aller faire ma pepette a Jenners et me balader entre les stands :)

    Magmag, promis je teste le look ecarquille/nude – on va poser un copyright la :-D

  • #41 Diripouf le 9 novembre 2007 à 11 h 08 min

    (zut, le bouzou a mange mon commentaire)

    C’est adorable de ta part Helene, mais je pense que je vais quand meme opter pour l’option "je passe une heure a Jenners a tout regarder et tout toucher" :)

    Magmag – promis, j’essaye le look "ecarquille / n*de", on devrait copyrighter cette expression ! :D

  • #42 Magmag le 9 novembre 2007 à 11 h 21 min

    Tu feras une photo pour nous montrer hein dis ??? :-)

  • #43 alex le 9 novembre 2007 à 11 h 49 min

    Mais tout le monde est parti ou bien ???!!

  • #44 Fran le 9 novembre 2007 à 11 h 51 min

    Euh bah moi comme suis arrivée grave à la bourre et que je suis bcp viendue ici ces derniers bah j’ai pensé qu’il serait de bon ton de vous laisser la place quoi …

    Comment va tu Copine ??

  • #45 mmarie le 9 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Vais rien dire de renversant mais… quels cils de rêve !
    Comme d’autre je pense qu’avec ton fard tu peux estomper un peu plus haut vers la paupière fixe, de sorte que ton rideau de cils ne masque pas tout. Et pourquoi pas y aller franco sur la couleur, en effet ? j’aime bien l’idée d’Hélène gris foncé mat/gris perle, aussi.

  • #46 Diripouf le 9 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Rooh, Fran, toi aussi tu dis "viendue", j’adore ! :)

  • #47 lixuan le 9 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Ouhlala, ça c’est du zoeil de biche dans toute sa splendeur, mamma mia!! Féminin, charmeur, en amande, des cils indescriptibles… Voilà, c’était juste pour dire ça, suis très nulle en matière de maquillage ;) Ceci dit, ton (discret) trou de sourcil, je le trouve charmant, ça donne encore plus de caractère: les ptites cicatrices ou marques sur des jolis visages (yeux en l’occurrence), ça ne fait que souligner leur joliesse on dirait… Sinon, peut-être que des sourcils un peu moins épilés (dessous et au milieu), plus naturels et "sauvages", ça pourrait être mieux?

  • #48 Diripouf le 9 novembre 2007 à 12 h 07 min

    Merci lixuan :)

    C’est interessant ce que tu dis sur mes sourcils, tu penses que les laisser pousser un peu au milieu (sur le haut du nez quoi) ca serait plus joli ? Je me suis toujours posee la question…. Heleeeeeeeene, toi la specialiste es sourcils, dis-nous tout ;)

  • #49 anouchka le 9 novembre 2007 à 12 h 11 min

    alors, pour ton trou dans le sourcil, saches que Avene a sorti dans sa gamme maquillage des crayons a sourcils pour les gens a cicatrices comme toi, avec deux teintes, une pour les blondes, une pour les brunes…

  • #50 Fran le 9 novembre 2007 à 12 h 11 min

    @ Diripouf : J’étais tellement fachée par les transports ce matin que je n’ai pas songé à te complimenter ……. Dis tu ne voudrais pas me donner un peu de tes cils ??
    Franchement moi je miserai sur l’effet oeil de biche donc bcp de mascara sur tes cils, noir ou brun avec un fard de couleur neutre pour un effet nu*de …. et un beau rouge à lèvres … couleur corail ?? quelque chose de chaud ….

  • #51 Diripouf le 9 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Merci pour le tuyau anouchka, je jetterai un oeil ce soir :)

    Fran – effet oeil de biche oui ca pourrait etre symoa, il faut juste que j’ose, en fait !

    Le rouge a levres je n’en mets absolument jamais, je trouve que sur moi ca fait dadame… Rouge, c’est trop classique, orange c’est moche, et prune sombre on dirait que j’ai 17 ans, et que je suis en pleine periode gothique – et le gloss ca part en 5 minutes ! Des idees ?

  • #52 Fran le 9 novembre 2007 à 12 h 35 min

    Corail c’est pas orange d’abord !!
    ET si tu te trouvais une couleur entre la rouge et le rose ……. ouais ça t’aide pas ça hein ??
    Un espèce de Framboise pas trop soutenu …. et en satiné, pas trop glossy quoi
    ARf je me m’aime pas quand j’arrive pas à m’exprimer clairement

  • #53 Fran le 9 novembre 2007 à 12 h 36 min

    Allez ose l’oeil de biche et envoie nous une photo …. juste pour le fun !! Ensuite tu t’y habitueras et le fera tous les jours : ))

  • #54 Diripouf le 9 novembre 2007 à 12 h 45 min

    OK, promis je tente – mais je vais y passer ma soiree, et vider mon demaquillant ! ;-D

    Et si je me fais traiter de travelo encore, je ferai mon crapouillou ! (cf http://www.penelope-jolicoeur.co...

  • #55 Hélène le 9 novembre 2007 à 12 h 54 min

    Oui oui Diripouf, c’est bien ce que je préconise dans mes petits conseils, tu devrais laisser repousser un peu au centre, tes sourcils (donc vers le nez, comme tu dis).
    Trop écartés c’est dommage ;-)

    Pour le rouge à lèvres ben si c’est pas ton truc te force pas hein, tu vas déjà te ruiner en fards à paupières, pas besoin d’en rajouter ;-))

    Ah bien entendu avec ces beaux yeux tu nous fais un beau teint hein, pas de blagues ! ;-)

  • #56 Diripouf le 9 novembre 2007 à 13 h 02 min

    Haaaaaaaa d’accord, j’avais compris "au centre" dans le sens "dessous", quoi (ouhla, c’est pas clair non plus). Merci pour la precision :)

    Teint – oui, j’essaye, mais c’est pas facile, cernes assez sombres et teint plutot olive, c’est bof bof – mais j’ai recemment investi dans une poudre conpacte matifiante Clinique absolument geniale, donc je vais essayer de perfectionner le teint.

    Bon allez, je vais bosser un peu, ce blog doit faire chuter la productivite de tout le pays, c’est pas possible ! :-D

  • #57 Cécile de Brest le 9 novembre 2007 à 13 h 16 min

    Bon je vais apporter ma pierre à l’édifice ; super les cils ! A ta place, j’accentuerai avec du mascara. Et je verrai bien du gris.

    OK, j’ai rien dit de neuf…

  • #58 tamara le 9 novembre 2007 à 13 h 30 min

    Diripuof, tu n’aurais pas signalé ton trou au sourcil, franchement, je ne l’aurais pas vu ! Par contre, j’ai le même problème toi, le coup des sourcils qui tombent vers le bas, 5 min aprés les avoir brossé vers le haut (merci la gravité !). Et je ne connaissais pas de gel qui pouvait les maintenir en place, quelqu’un pourrait me conseiller une marque ?
    Je reviens sur tes yeux magnifiques, ils ont même pas besoin d’être maquillés. Pour faire l’oeil de biche à fond, est-ce qu’un trait fin d’eye liner serait pas sympa ? Bon je dis ça comme ça mais j’y connais pas grand chose.
    Sinon, je change de sujet. Je sais pas si certaines connaissent le site beauteprivee.fr. Je l’ai découvert il y a peu; C’est genre ventesprivées avec des réductions entre -20 et -30%. En ce moment c’est une marque que ne connais pas mais prochainement il y a une vente Suzanne aux bains, et j’ai cru voir aussi Esthederm.

  • #59 alex le 9 novembre 2007 à 13 h 41 min

    Oui ça va copine fran :-) et toi ?

  • #60 Fran le 9 novembre 2007 à 13 h 43 min

    @ Tamara : Euh bah non je ne connaissais pas du tout beautéprivées … j’irai jeter un oeil à l’occasion. Merci.

    @ Alex : ma foi je me porte bien. J’essaie d’avancer pas mal au boulot, parce qu’avec la grève annoncée la semaine prochaine bah ya des chances pour que je n’arrive pas à venir meme si je crèche à Paris pour l’occasion. Sinon je goute à Ladurée cet aprem avec une amie de mon ancien taf ……. miam miam ……

  • #61 Hélène le 9 novembre 2007 à 13 h 44 min

    Hiii, tamara tu es le diable, je viens de m’inscrire sur Beauté Privée ;-))

  • #62 Marie Laure le 9 novembre 2007 à 14 h 05 min

    rho! vous êtes trop vives pour moi, je venais juste de recevoir le mail pour beauté privée et je venais à l’instant vous en parler! :)

    Diripouf tu as des yeux magnifiques, pour avoir des cils comme ça il me faut bien 2 couches d’inimitable moi!

  • #63 craquinette le 9 novembre 2007 à 14 h 17 min

    ouah, quels cils !

  • #64 alex le 9 novembre 2007 à 14 h 24 min

    Olala j’ai jamais été à La Durée ça me fait envie chaque fois que vous en parlez :-)

  • #65 Fran le 9 novembre 2007 à 14 h 31 min

    @ Alex : Faut y aller chez Ladurée !! Bon Dieu que c’est bon !! Tous ces thés, ces gateaux, l’endroit est cosy …. c’est génial. Celui de Haussmann m’est très pratique question transport … le hic c’est que je fais toujours un tour dans le Printemps et j’ai tjs ( fatalement ) des idées d’achat ( puisque je rode chez V.Bruno tant pour la sape que pour les sacs )

    Et puis là ça va etre chaud pour acheter en cachette …… mon mec me rejoint pour rentrer en banlieue ce soir

  • #66 Holly le 9 novembre 2007 à 15 h 11 min

    je lis ce blog régulièrement, et je me régale des conseils d’Hélène sur le maquillage des yeux, j’adore!!
    Diripouf> quels jolis yeux!!!

  • #67 Hélène le 9 novembre 2007 à 15 h 17 min

    Holly sois la bienvenue, et merci ! ;-)

  • #68 Kanarde le 9 novembre 2007 à 15 h 28 min

    Eh beh ! Je crois que je vais me joindre à l’avis général pour dire que tu as des yeux magnifiques ;)
    Par contre j’ai le même soucis, si j’ai le malheur de mettre une deuxieme couche de mascara, ça fait vraiment trop vulgaire, et le sempiternel problème des cils qui frottent sur les verres de lunettes, chose qui m’insuporte !

    Rassure toi, ton "trou" au sourcil, j’ai du bien regarder pour le remarquer ;)

  • #69 Dorothée le 9 novembre 2007 à 16 h 16 min

    Ah ben je comprends pourquoi Hélène nous avait promis des yeux marrons magnifiques, m’énerve, je vais arrêter de lire cette rubrique tellement ça me fait complexer sur mes yeux à moi, sans cils, tombants, entre deux couleurs et bovins (et cernés et pochés en plus, comme quoi la nature a mal réparti les trucs entre nous deux).

    Pas eu le temps de lire les comms précédents, mais j’illuminerais bien tes yeux avec un fàp jaune pâle, tout simplement, je sais qu’E.Lauder en fait un pas mal du tout. Ca illumine le regard quelque chose d’incroyable.

    Mais tu peux absolument TOUT te permettre, y compris des trucs flashy, tu peux changer de tête tous les jours, faire un vrai défilé.

    Je retourne pleurnicher sous ma couette :-)

  • #70 Hélène le 9 novembre 2007 à 16 h 19 min

    Roooooh, Dorothée, il ne faut pas voir les choses comme ça ! On ne voit que les yeux de Diripouf, là, va savoir ce qu’il y a dessous ? ;-)) (je dis ça juste histoire de dire des bêtises hein, je ne connais d’elle que ces photos ;-).

  • #71 Diripouf le 9 novembre 2007 à 16 h 25 min

    Exactement Helene !! Ce qu’ont voit pas, c’est que j’ai un gros bouton purulent vert anis sur le nez, un gros bide, je fais 1m20 et OK, c’est sympa les cils fournis mais les poils de bras vont avec (et de dos – eh oui eh oui).

    :-D

  • #72 Dorothée le 9 novembre 2007 à 16 h 29 min

    Bon il semble que lire les comms m’ait paru plus urgent que de ranger ;-)

    Donc pour tes sourcils, j’abonde dans le sens de je ne sais plus qui, je les laisserais s’épaissir vers le bas, je les trouve trop épilés, et ça accentue, je pense, le côté écarquillé que tu n’aimes pas. Pour briser ce côté-là, aussi, essaye de définir un trait un peu plus "plat" en-dessous, pour avoir une ligne à peine incurvée.

    Le temps de la repousse, pour cacher les bébés sourcils en-dessous, tu peux maquiller avec un truc de maquillage à sourcils, Chanel en fait un très bien (le sourcil de chanel) mais d’autres marques aussi. Sachant que la palette te permettrait aussi de masquer naturellement ton trou. Trou que je n’épilerais pas autour (houla la qualité de mon français se dégrade à vue d’oeil), surtout tant que tes sourcils restent fins, à moins d’aller à des soirées à thème ;-) (moi je me fais épiler au-dessus mais mes sourcils sont des limaces, c’est autre chose, on vise la netteté chez moi, tandis que chez toi il faut viser le naturel).

    Sinon, si tu maîtrises, je te verrais bien aussi avec un trait d’eye-liner noir, un peu prolongé sur les côtés. Je ne peux pas t’aider, je ne maîtrise pas ;-)

  • #73 Hélène le 9 novembre 2007 à 16 h 31 min

    Et tu n’es même pas obligée d’acheter du fard spécial sourcils, Diripouf, moi je fais ça avec du fard à paupière brun très mat, c’est impec.

  • #74 Dorothée le 9 novembre 2007 à 16 h 34 min

    Rhoooooooo vous êtes gentilles les filles mais je ne comparais que nos yeux, haha, vous ne savez pas que j’ai un immonde bouton rose fluo sur la joue gauche, du poil au menton et la fesse gauche comme "coupée" en deux depuis que je suis tombée d’un demi-étage directement sur l’angle d’une marche en béton.

    A part ça j’ai de jolis ongles, de beaux lobes d’oreilles sur lesquels on ne pense jamais à me complimenter, un beau grain de beauté sur l’épaule droite et la mammelle épanouie, on va pas jouer à compter les points ;-))))))

  • #75 Hélène le 9 novembre 2007 à 16 h 44 min

    Non on ne joue pas à compter les points, c’est pas l’idée, mais compter ses atouts de temps en temps, c’est sain ;-)

  • #76 Moi et ma Louloute le 9 novembre 2007 à 16 h 47 min

    Diripouf magnifique ces deux yeux maquillés, qu’est ce que j’aimerais savoir faire pareil!!Et je cherche toujours le trou dans ton sourcil gauche mais je vois rien…

    Hélène, félicitation pour ton livre, je suis hors sujet dédolée mais mon comm de l’ot jour est pas passé.j’ai été hakée par l’informaticien de mon taf sans doute, pourtant je lis les blogs que deux ou trois heures par jour c’est poooooooooooo beaucoup

  • #77 Dorothée le 9 novembre 2007 à 16 h 49 min

    Tu prêches une convaincue ma douce, mais je pense que tu le sais :-) je fais semblant de déprimer, de toutes façon des yeux sublimes ça irait pas avec mes joues géantes :-P

  • #78 Hélène le 9 novembre 2007 à 16 h 50 min

    Si tu fais semblant ça va, Dorothée ;-)

    Moi et ma louloute, merci ;-)

  • #79 Diripouf le 9 novembre 2007 à 16 h 51 min

    La mamelle epanouie – je suis morte de rire Dorothee !!

    Ah, des jolis ongles… Mon reve :( Je me ronge les ongles ferocement depuis mes 2 ans (si si)

  • #80 Dorothée le 9 novembre 2007 à 16 h 58 min

    Diripouf: ben c’est de ta faute alors, pour tes ongles ;-)

    Moi la solution ça a été de me mettre à la guitare, j’avais besoin de mes ongles à droite donc je ne les ai plus mangés qu’à gauche. Puis j’en ai perdu l’habitude, enfin ça m’a bien pris dix ans cette histoire!!! Et depuis, ils sont durs comme du béton, j’ai pas de cuticules et encore moins de peaux abîmées sur les côtés, c’est simple, quand je demande une manucure on m’envoie bouler en me disant qu’elle est déjà faite, alors que non pas du tout jamais de ma vie on n’a accepté de m’en faire…

    Et je pense aussi que ma passion dévorante (c’est le cas de le dire) pour le foie de morue y est pour quelque chose. C’est pas glamour, c’est moche, ça a mauvaise réputation (alors que c’est l’huile de, qui est dégueu, pas le foie lui-même), mais je connais rien d’aussi peu cher qui soit aussi bon, c’est du délire! avec du pain et du citron :-) je te promets, les trois semaines qui suivent je vois à fond l’effet sur mes phanères (ongles peau cheveux)

  • #81 Tania le 9 novembre 2007 à 17 h 27 min

    Je viens de voir les deux essais photoshoppés, effectivement avec ce type de couleur je préfère nettement le bleu, ça me fait un peu penser aux photos de l’auteure faites par Joëlle !

  • #82 Diripouf le 9 novembre 2007 à 17 h 52 min

    Les essais photoshoppés… ??

  • #83 eleanor rigby le 9 novembre 2007 à 18 h 37 min

    Oh là là ! Tes yeux sont magnifiques Diripouf ! Et qu’est ce que j’aimerais avoir des cils comme les tiens. Les miens sont court, blonds et peu fournis, un calvaire pour trouver un mascara convenable pour les allonger + étoffer sans cartonner.
    Toi tu pourrai presque te passer de mascara….. Jalouse je suis !

  • #84 siamoise cramoisie le 9 novembre 2007 à 18 h 48 min

    Voilà des yeux encore démentiels!
    La beauté n’a donc pas de limite ?

    Mon Blog de Fille doit être le blog sur lequel on s’exclame le plus souvent …

    ;-))

  • #85 Cécile de Brest le 9 novembre 2007 à 18 h 54 min

    Le bleu ! Le bleu! Le bleu!
    Mais un peu moins flashy, hein Diripouf ? Ceci dit, merci Funambuline de nous permettre de nous faire une idée.
    Je penche toujours pour un gris, à part ça. On va dire un gris bleuté !

  • #86 siamoise cramoisie le 9 novembre 2007 à 19 h 05 min

    Ah, j’ai été stopée net dans ma lecture des comm’s !!!

    Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais je lis en remontant, la plupart du temps. Et pof, je lis que Dorothée devait faire du rangement et qu’elle a préférer revenir sur le blog! Je dois faire l’inverse de la dame à la "mamelle épanouie" (mmmprf!!!!)

    Alors je fonce:

    Diripouf, moi non plus je n’ai pas vu le trou dans ton sourcil, et s’il y en a un , paf tu y colles un peu de fard brun mat comme l’a déjà dit Hélène, moi je le fais(-ais) aussi.

    Je retoucherais le dessus des sourcils, en ne touchant surtout pas à la ligne parfaite qu’ils ont. Quitte à donner quelques biftons à une pro pour être sûre. (pour ma part, j’ai une trouille bleue de me louper "par le dessus" :-(

    Pour passer la "barrière" de tes cils (MAMAAAAAAN ! Jamais je n’ai vu ça!!!!!), je forcerais grave sur le fard. Couleur, dose, étendue… Essaie tout, s’il te plaît!

    J’ai vu très vite, en passant, qu’Hélène se maquillait vers les tempes, et que c’était extrèmement joli et même tout simplement BEAU (chapeau Hélène, je n’y aurais jamais pensé, et c’est sublime, voilà, en un mot ;-)
    Diripouf, tu ne voudrais pas essayer cette manière de poser du fard?

    Comme tu vas t’amuser!!!!!

    Une denière chose: ma couleur de fard préférée, sur des yeux bruns, ou noisette, c’est le bleu marine. Voilàààà :-)

  • #87 lili le 9 novembre 2007 à 19 h 05 min

    Quels cils! Quels beaux yeux, oui rien d’original, je sais mais bravo tout de même à madame votre mère et m’sieur papa ;o)

    Je donne pas de conseils, j’en prends: je me suis aussi inscrite sur beauté privée et je suis au bord d’y dépenser en cachette, hu hu

  • #88 lizou le 9 novembre 2007 à 19 h 09 min

    Des yeux de biche aux abois! dramatise moi tout ça et les hommes vont tomber! les femmes aussi peut etre, si elles ont vu Bambi petite.

  • #89 Diripouf le 9 novembre 2007 à 19 h 31 min

    Re-coucou les filles…

    OK, je suis en pleine transe, je reviens de mon shopping j’ai acheté une palette YSL verte / bronze, un pinceau spécial fard à paupière YSL aussi, et un fard "Quartz" (gris anthracite) chez Sisley…

    …et un iPhone…

    …et en plus j’ai craqué sur un fard bleu toujours chez YSL mais ils n’en avaient plus en stock, je vais le chercher demain.

    Demain la banquière vient officiellement me chercher en personne chez moi pour m’amener en taule mais au moins je serai maquillée comme une princesse !!

    Je joue avec mon iPhone et ensuite je me maquille et j’envoie le bouzin à Hélène !

  • #90 siamoise cramoisie le 9 novembre 2007 à 19 h 34 min

    Je suis aussi pour l’oeil de biche, Lizou !

  • #91 Diripouf le 9 novembre 2007 à 19 h 59 min

    Roh la la, je viens de voir les essais Photoshoppés, merci funambuline, c’est très rigolo et effectivement, le bleu est très chouette !

  • #92 princessevarda le 9 novembre 2007 à 20 h 21 min

    Diripouf,
    Hormis le fait que moi aussi je trouve tes cils sublimes, j’interviens parce que j’ai lu plus haut que tu vivais à Edinburgh.
    Avec "jenners", sur Princess street, c’est bien ça?, tu viens de me rappeler la fin de mon adolescence.
    J’y ai vécu moi aussi, j’ai toujours regretté d’en être partie, c’est un peu ma ville de coeur. Je t’envie d’y être aujourd’hui…

  • #93 jujulie le 9 novembre 2007 à 20 h 21 min

    je pense que tes yeux seront merveilleux avec la palette de vert de YSL …je vois exactement laquelle c’est, je me la suis "offerte" y a une semaine, et avec mes yeux marrons (moins fourni en cils que toi sic…) c topissimo! juste ce qu il faut d’irisé gris lumineux et de kaki subtils!
    rhho j ‘ai une de ces envies de bleu moi là!
    j’ai hate de voir le resultat en live

  • #94 Diripouf le 9 novembre 2007 à 20 h 47 min

    Princessevarda : Oui, j’adore cette ville, ça fait maintenant un an qu’on y est et on pense y rester encore un bon petit bout de temps :)

    On habite sur Guthrie street (petite rue qui lie Chambers street a Cowgate), et moi je bosse a Penicuik :)

    Si tu veux passer un WE ici, on a un grand salon avec un canapé lit, n’hésite pas ! Demande mon mail à Hélène si tu veux :)

  • #95 lizou le 9 novembre 2007 à 20 h 52 min

    Princessvarda j’aime tes grenouilles ;-))

  • #96 princessevarda le 9 novembre 2007 à 21 h 02 min

    @Diripouf, attention, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde!
    Moi j’habitais St stephen street à Stockbridge, et j’allais au Telford College….
    Je prépare un billet sur Edinburgh, je te ferai signe quand il sera en ligne!

    @Lizou, j’ai mis un temps à comprendre de quoi tu me parlais! Elles sont super mignones, hein?

    Pour les yeux, moi je préfère le vert sinon….

  • #97 Hélène le 10 novembre 2007 à 1 h 50 min

    Aha !! Toutes à Edimbourg pour une grande réunion facholandienne !!

    Gniii, tu as acheté des milliards de trucs sublimes Diripouf, j’ai hyper hâte de voir les essais !!

    lizou j’adore le fait que tu dises "les femmes aussi peut-être", c’est tellement le genre d’idée qui me parle (hors de toute considération sexuelle, c’est une question d’ouverture d’esprit avant tout).

    siamoise j’adore aussi le bleu marine sur les yeux bruns ;-)

  • #98 diripouf le 10 novembre 2007 à 12 h 57 min

    Bon les girls, je suis enfin reveillee, je me mets aux essais de suite!

  • #99 Hélène le 10 novembre 2007 à 13 h 07 min

    Ah ah, ça va être terrible, je suis super imaptiente !

  • #100 lizou le 10 novembre 2007 à 13 h 08 min

    @ Hélène "La beauté est une courte tyrranie" mais qui n’est pas attiré par la beauté?

  • #101 Hélène le 10 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Hmmm ? Qu’es-ce qui se passe lizou ? Une petite crise de philosophie en plein week end ? ;-)

  • #102 lizou le 10 novembre 2007 à 13 h 47 min

    Zénon de kition is my homeboy. ça pete, nan?
    Je suis pas philosophe, jsuis trop pragmatique. j’aime que Diogène et levis strauss.

  • #103 Diripouf le 10 novembre 2007 à 16 h 08 min

    Ben côté sourcils, j’avoue que j’ai eu la trouille ce matin…..

    Bon allez, je me mets aux sourcils, et je poste un autre essai en gris anthracite, et un autre en "oeil de biche" :)

    En les voyant comme ça mes photos, je me dis que je suis vraiment une grosse patate de pas savoir me maquiller en symétrique !!!

  • #104 eleanor rigby le 10 novembre 2007 à 16 h 15 min

    C’est très beau ce maquillage vert. Un peu plus foncé ça serait encore mieux.
    Sans indiscrétion, tu as utilisé quoi comme fard Diripouf ?

    Sinon, Hélène as tu vus les palettes de la nouvelle collection MAC. Je trouve celle tons fumés spendide…me demande si je vais pas craquer…faudrait pas, suis en plein make up sevrage…mais elle est vraiment très très belle !!!

  • #105 Hélène le 10 novembre 2007 à 16 h 16 min

    Mais pas du tout enfin, qu’est-ce que c’est que ce délire ? On ne peut pas être bon en tout, et le maquillage symétrique personne vous l’apprend à l’école ! ;-)

    Bon qu’est-ce tu penses de ton sourcil photoshopé ? ;-)

    Pas encore vu ça en vrai eleanor, mais je sens que la semaine prochaine va être celle de tout les folies shopping ! ;-))

  • #106 Diripouf le 10 novembre 2007 à 16 h 23 min

    Mon sourcil photoshoppé me plait bien, mais tu n’en as transformé qu’un, non ?

    Sinon, je viens de finir l’épilation, je suis officiellement traumatisée… Je maquille tout ça et je vous jette les photos en pâture :-D

  • #107 Hélène le 10 novembre 2007 à 16 h 31 min

    Oui, j’ai jamais réussi à faire le second ;-))

    C’est vrai, tu es traumatisée ?? Mais c’est horrible, je suis désolée !! Coment ça se fait ??

  • #108 Diripouf le 10 novembre 2007 à 16 h 44 min

    Ne t’en fais pas Hélène, c’est juste que ça change :)

    J’ai fini le maquillage gris, les photos sont prises, je fais l’oeil de biche et je t’envoie tout ça :)

    Pfiou, c’est du boulot hein tout ça ;)

  • #109 Elsonia le 10 novembre 2007 à 16 h 50 min

    waouh, je ne pensais pas que le vert serait aussi joli..; En fait, c’est superbe les couleurs, faut seulement oser ;-)

    T’es trop zoulie Diripouf ;-)

  • #110 Marie Laure le 10 novembre 2007 à 17 h 15 min

    Ben c’est malin, j’ ai envie de maquillage gris (fumé) maintenant…

  • #111 Diripouf le 10 novembre 2007 à 17 h 16 min

    Eleanor : J’ai utilisé la palette verte de YSL, je sais pas exactement comment elle s’appelle… mais c’est la toute dernière sortie, apparemment !

  • #112 funambuline le 10 novembre 2007 à 17 h 42 min

    Super joli le vert, me réjouis de voir la suite.

    @ Hélène, ben tu vois, photoshop, petit à petit on s’y fait… (c’est plus facile sur un autre visage que le sien :-) ).
    Sinon, hiiiii, la rencontre suisse c’était super sympa, Stéphanie te fait un compte-rendu :-)

  • #113 laure le 10 novembre 2007 à 17 h 48 min

    Très jolis essais. Je viens de recevoir les nouveautés Noël de Guerlain et les textures sont magiques. Pas maquilleuse du tout, j’ai testé sur les copines et on arrive à des trucs dingues presque sans le faire exprès. Voilou pour les débutantes en ombres à paupière!

  • #114 funambuline le 10 novembre 2007 à 18 h 04 min

    Wahou!!!
    L’oeil de biche est sublimissime!!! ça te va super bien!!! (et du coup ce maquillage porte excellemment sont nom!!!).
    Le gris te va très bien, je pense que tu peux même l’appuyer un peu plus.
    Les sourcils: vraiment un très jolie ligne…
    Bref: re-wahou!!!

  • #115 Cécile de Brest le 10 novembre 2007 à 18 h 08 min

    C’est très chouette !
    Moi qui n’aime pas l’eye liner d’habitude, je trouve que ça te va hyper bien. Franchement, j’aime beaucoup !
    Sinon au niveau des fards, j’ai un petit faible pour le vert !

  • #116 Hélène le 10 novembre 2007 à 18 h 11 min

    C’est pareil Cécile, d’habitude j’aime pas l’eye liner mais laors là, c’est vraiment splendide !!

    Mmm, des fards de Noël Guerlain laure ? Ca fait envie !!

    fuanmbuline j’attends ce compte rendu avec impatience !!

  • #117 Diripouf le 10 novembre 2007 à 18 h 32 min

    Merci les girls :) C’est vrai que je suis pas trop mécontente de mon trait de liner… mais :l’oeil de biche", je réserverai quand même ça aux soirées, en journée ça fait un peu actrice des années 50 :-D

    Je renverrai des photos quand j’aurai mon sublime bleu YSL, mais là maintenant tout de suite, je voudrais quand même vous remercier toutes, j’ai découvert un sacré paquet de couleurs (au delà de mon sempiternel marron doré) que je ne soupconnais pas, et je suis toute contente :)

    Merci merci merci, j’adore ce blog Hélène, sois bénie sur 7 générations :) (menfin, tu veux pas d’enfants donc ça va être chaud mais qu’importe !)

  • #118 Hélène le 10 novembre 2007 à 18 h 38 min

    Ca fait rien Diripouf, j’achèterai des chiens ;-)))

    Je suis ravie que tout ça te plaise, c’est chouette !!

  • #119 lizou le 10 novembre 2007 à 18 h 57 min

    La biche j’adhère j’adore!

  • #120 lizou le 10 novembre 2007 à 18 h 58 min

    Ben moi je me maquille biche tout les jours…attention biche n’est pas bitch

  • #121 Elsonia le 10 novembre 2007 à 18 h 58 min

    A peine le temps de faire une sieste et Miss Zoulie Diripouf se transforme en starlette "oeil de biche". Il s’en passe des choses keu même en peu de temps.

    Bref, très réussis ces essais, Diripouf ;-)

  • #122 NiniKatkuta le 10 novembre 2007 à 19 h 30 min

    OH MON DIEU! Je ne vais jamais me remettre de cils pareils: tu es bénie des dieux, c’est incroyable! Ahhhhh mais quelle chance! (commentaire inutile, désolée, mais fallait que ça sorte!) :-)))

  • #123 Diripouf le 10 novembre 2007 à 19 h 57 min

    Ninikatkuta : bénie des Dieux je sais pas, j’exagérais dans un commentaire précédent en parlant de poils dans le dos, mais si tu voyais mes jambes…. hem hem hem :-D

    Vive le laser ! (hein Hélène ?)

    J’attends avec impatience la prochaine paire d’yeux marrons qui passera entre les mains du blog de fille, histoire de voir les essais d’une autre brunette :)

  • #124 sophie L.L le 10 novembre 2007 à 20 h 01 min

    L’oeil de biche est absolument mirifique !!!!!!

  • #125 lili55 le 10 novembre 2007 à 20 h 37 min

    ouaou!!!
    c’est vraiment top et tu manies trop bien l’eye liner… moi je suis une énorme maladroite à côté de ça alors j’ai arrêté… !

    sinon je reviens du sephora où j’avais -20% jusqu’à aujourd’hui (vive la carte de fidélité!) et du coup je me suis fait maquillée sur le stand bare essentials… bah voui, avec ma peau très sèche, sensible et tout et tout je ne supporte pas les fonds de teint. Sauf que j’ai été attirée par le truc mineral de l’oréal et me suis renseignée et petit à petit je me suis dirigée vers l’original, c’est à dire bare essentials! et là des produits vraiment top que ma peau tolère vraiment!!! du coup suis repartie avec un fard à paupière et une poudre! ahhhhhhhhh contente contente!!

  • #126 princessevarda le 10 novembre 2007 à 21 h 02 min

    @Diripourf, c’est juste magnifique.
    Je pense qu’en fait tu as mis des faux cils et que tu ne veux pas nous le dire, hein, hein?

    @lili55, moi les 20% séphora, ils sont valables jusqu’au 17 novembre et je t’avoue que j’aurai préféré que ça s’arrête aujourd’hui. J’y ai juste dépensé plus de 200 euros hier, alors merci bien, si on compte en plus les 92 dépensé dans la boutique du Marais (merci à Hélène et Fanchette, les complices diaboliques du vendeur marabouteur), je pense que je vais finir en prison….

    Au fait, si quelqu’un veut le code Séphora valable jusqu’au 17…

  • #127 princessevarda le 10 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Diripouf pas Diripourf bien sur…

  • #128 diripouf le 10 novembre 2007 à 21 h 19 min

    rooooh les filles, vous me faites rougir :)

    Sérieux princesse garda, si tu veux passer un week-end "revival" nostalgique, n’hésites surtout pas, on reçoit plein de gens ici :) et on pourrait même voir si il n’y a pas d’autres facholandiennes en UK!

  • #129 diripouf le 10 novembre 2007 à 21 h 39 min

    Varda, pas garda ;)

  • #130 Hélène le 10 novembre 2007 à 23 h 00 min

    Tout le monde a bu ou quoi ?;-)) Ca s’emmêle sec dans les pseudos ;-))

    Moi aussi je veux aller voir les cils de Diripouf en vrai à Edimbourg, j’ai ADORE Edimbourg et l’île de Skye, c’était le plus beau voyage de ma vie !!

    princessevarda tu n’es pas raisonnable, je te réserve une place dans ma cellule vieux rose ;-)

    Le code valable jusqu’au 17 (qui va donc être responsable de ma ruine la semaine prochaine) c’est VP 11073, avec la carte.

  • #131 diripouf le 11 novembre 2007 à 0 h 02 min

    Vous êtes toutes les bienvenues les filles, je suis sérieuse ! Bon, pas toutes en même temps bien sur mais mon salon est vraiment grand ouvert :)

    En plus on sera pas la (voyage en inde) du 27 décembre au 13 janvier, donc si quelqu’un veut profiter de la maison, c’est le moment!

    (non, je n’ai pas bu, j’adore ma ville et j’aime la faire decouvrir (ou redécouvrir) a des gens, amis "réels" ou virtuels :)

  • #132 Fran le 11 novembre 2007 à 0 h 04 min

    @ Diripouf : Oh lalalalal Ma Belle …. Tu as tres tres bien reussi ton maquillage !! Et franchement j’aime bcp l’effet oeil de biche. Merci pour l’avoir tenter. Quant aux sourcils et bien c’est assez simple : JE VEUX LES MEME !!! 1 mois que j’essaie de faire repousser ces poils à la noix et ça marche à peine ( oui je les laisse pousser à l’air libre sans produit aucun …. c’est ça qui est lent je sais )

    Très bonne nuit !!

  • #133 princessevarda le 11 novembre 2007 à 8 h 43 min

    @Diripouf, je te jure que je vais y penser sérieusement.

    @Hélène, le code que j’ai reçu sur ma carte est légèrement différent du tiens: c’est VP11072 qui est valable sur le site, j’ai aussi reçu un sms, pas mal pour celles qui n’ont pas la carte, que je transfère à qui veut, le code pour acheter en magasin est le 163666 mais je pense qu’il faut le sms pour preuve (un peu comme chez Marionnaud.)

  • #134 siamoise cramoisie le 11 novembre 2007 à 10 h 00 min

    C’est superbe!!!!!
    Diripouf, bravo, bravissimo!! Tout te va.
    Les sourcils, superbes.
    Les cils mascararés et l’oeil de biche, superbes. Dramatiques à souhait! (c’est Lizou qui doit être satisfaite!)
    L’ombre grise, j’adore.

    Continue, encore, en-core, en-core! Tu ne veux pas essayer la pose du fard comme sur le billet concernant les photos devant un miroir? Mmm?

    Bon Dimanche, Diripouf! Et aux autres aussi…

  • #135 Hélène le 11 novembre 2007 à 10 h 36 min

    princessevarda je sens qu’on va aller passer le Nouvel An toutes les deux à Edimbourg ;-))
    Merci pour tous le codes Sephora, je vais rassembler totu ça dans un petit billet, qu’on s’y retrouve ;-)

    Diripouf fait trèèèès attention, nous sommes à deux doigts de te prendre au mot pour de bon !

  • #136 Catgeisha le 11 novembre 2007 à 10 h 48 min

    Wouaouh Diripouf !!!
    La dernière version "yeux de biches" est absolument sublime !!!
    Les autres étaient déjà vraiment pas mal, mais il manquait un petit truc…
    Là c’est parfait, sublime, ça met super bien tes yeux en valeur…
    Ceux qui vont croiser ton regard vont défaillir, je sens ! :-))
    En fait, je suis aussi adepte pour moi du petit trait de liner ;-)
    Sinon, pour les sourcils, très très bien ! J’aurais juste dit, et en lisant Hélène ensuite j’ai vu qu’elle l’avait déjà dit, de laisser un peu pousser tes sourcils vers le nez…
    Bravo à toi ! ;-)

  • #137 Catgeisha le 11 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Oh oui Hélène, ça serait très gentil à toi de mettre ça au clair sur un billet ces histoires de codes et de promos !
    ;-)

  • #138 Vanette le 11 novembre 2007 à 11 h 13 min

    La dernière version est sublime !

  • #139 alex le 11 novembre 2007 à 15 h 22 min

    Aaaaah j’adore les yeux de biches !!! c’est sublime Diripouf !! Tu as un trop bon coup de main ! Quand aux sourcils ils ne leur manquaient que ça ! Mission accomplie !

  • #140 Esme le 11 novembre 2007 à 19 h 34 min

    wouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh quels yeux!!!!
    j’adore le maquillage oeil de biche! ca te va tres tres bien!! c’est magnifique ;-) et les sourcils juste parfaits!!!

    ahhh Edimbourg j’ai adoré!

  • #141 Esme le 11 novembre 2007 à 20 h 02 min

    je ne sais pas pourquoi mon commentaire n’est pas passé, le bouzou surement!!!

    je disais en gros: les yeux de biches juste wouahh magnifique!!!!
    les sourcils parfait!
    les cils wouahh je veux les memes!!!!

    et puis sinon euh je ne sais plus hihi

  • #142 Hélène le 11 novembre 2007 à 20 h 55 min

    Esme tu as bu, avoue !! ;-)

  • #143 Esme le 11 novembre 2007 à 21 h 08 min

    meuh non meme pas!
    je n’avais pas le premeir commentaire chez moi!

  • #144 AuReLiLy le 12 novembre 2007 à 9 h 27 min

    Benh c’est juste magnifique! :-)

  • #145 lilou le 16 novembre 2007 à 18 h 18 min

    Dieu ! Que Diripouf a de beaux yeux !

    Une forme superbe, une couleur douce, des cils (que dis-je des cils, des balayettes !), épais, longs, avec la courbure idéale ….

    Et on parle de l’égalité des chances !

    À part ça, même si je suis sûre que sans rien ces yeux-là sont beaux, j’aime beaucoup l’œil de biche qui les met en valeur.

  • #146 Cécile de Brest le 1 mai 2008 à 19 h 14 min

    Ce bleu est très joli et ça te va très bien !

  • #147 Diripouf le 1 mai 2008 à 19 h 30 min

    Merci Cécile :)

    Pour info, c’est le fard numéro 14, mono, de YSL, et il est plus soutenu en vrai que sur les photos. Très jolie couleur, c’est vrai ;)

  • #148 Nicole le 1 mai 2008 à 19 h 59 min

    Ah!!!! C’est « l’autre » jumelle d’yeux!!! Tu as des yeux trop trop beaux Diripouf!!!
    Perso, le « bleu », je le vois « bleu gris »… je sais pas, mais je ne vois pas un bleu franc. En tout cas, il te va très très bien!!!
    Et on remarque aussi l’effort de repousse des sourcils vers le nez (bravo)!! C’est trè très joli!!!

  • #149 Diripouf le 1 mai 2008 à 20 h 52 min

    En fait il est beaucoup plus franc que ce qu’on voit sur les photos Nicole, en vrai il fait vraiment bleu, pas bleu-gris. Il est assez foncé, presque un bleu marine, en fait :)

    Je suis super contente que quelqu’un remarque que j’ai fait un effort au niveau de la repousse vers le nez, Dieu sait que c’est pas facile (oui, la vie est une jungle comme dirait notre dictateuse ;-)))

  • #150 Hélène le 1 mai 2008 à 23 h 34 min

    Roh merdouille, j’ai failli à ma réputation, je n’ai pas regadé tes sourcils, obsédée que j’étais par ce bleu ! Je vais m’auto-fouetter aux étiquettes qui grattent ;-))

    Mon dieu c’est vrai, ils font bien plus naturels, c’est super joli !

  • #151 laurettebis le 2 mai 2008 à 9 h 35 min

    Très joli ce blei Diripouf, çà te va très bien et bravo pour la repousse des sourcils ;-))

  • #152 Diripouf le 2 mai 2008 à 10 h 31 min

    Merci :) C’est vraiment une revelation, je n’avais jamais pense au bleu avant. Ceci dit c’est pas evident a porter quand meme, il faut un teint parfait (ahem – pas facile) et zero cernes, sinon bonjour le look mort-vivant !

  • #153 Nicole le 2 mai 2008 à 11 h 09 min

    Hélène, dans le bain, avec du grol sel!!! et la serviette avec des étiquettes qui grattent!!!!! hahahhaa!! :-))))

  • #154 funambuline le 2 mai 2008 à 11 h 46 min

    Ca te va super bien Diripouf!!! Autant le bleu que les sourcils!!!

    Sinon, je remarque sur les dernières photos (c’est sans doute dû à une lumière différente) qu’en fait tes « poils qui ne sont pas vraiment des poils de sourcils mais qui sont quand même plus foncés que le duvet en dessus des sourcils » (suis-je claire?) sont assez visible à la lumière naturelle. J’ai remarqué la même chose chez moi, et malgré l’interdiction morale de grand-mère (tu n’épileras pas le dessus de tes sourcils petit scarabé), je l’ai fait, tout doucement, et bien je préfère nettement mes sourcils maintenant (même si toujours en repousse), je les trouve plus nets. Qu’en pensez-vous les girls???

    ps: sinon, je trouve ta photo avec eye-liner toujours aussi sublime!

  • #155 Hélène le 2 mai 2008 à 11 h 51 min

    Yep moi aussi j’épile le mi-duvet mi-poil du dessus ;-)

  • #156 Diripouf le 2 mai 2008 à 12 h 43 min

    Oui, c’est effectivement du mi-duvet… Je l’epile, mais pas trop, j’ai peur que ca devienne du vrai poil dru !!

  • #157 Hélène le 2 mai 2008 à 12 h 50 min

    Rooh, Diripuf, ça suffit ces croyances de bonne femme !
    Arracher un duvet bien soigneusement ne le transforme pas en poil ;-))

  • #158 Diripouf le 2 mai 2008 à 12 h 54 min

    Elle est tellement enervee Helene qu’elle m’appele Diripuf, ca barde la…

    :-D

  • #159 Hélène le 2 mai 2008 à 13 h 03 min

    ;-)))))))))))))))))))

  • #160 Diripouf le 2 mai 2008 à 14 h 08 min

    Et dans l’autre billet c’est Duripouf… Je dois essayer de trouver des messages caches ?

    :-D

  • #161 Emeline – Une Frenchie à Glasgow le 2 mai 2008 à 14 h 12 min

    J’adore tes cils Diripouf, ils sont vraiment magnifiques. Tout comme les yeux de biche avec l’eyeliner !!! Les sourcils sont beaucoup mieux maintenant que tu as réussi à les laisser repousser vers le nez.
    Aussi j’ai cliqué sur le lien vers ton blog, car moi aussi j’habite en Écosse. Et oui : pas de Séphora… pas de Marionnaux… Et j’ai trouvé tes photos vraiment chouettes !
    Je me suis posée alors la question suivante : y a-t-il d’autres filles « au pays des kilts » ?

  • #162 Diripouf le 2 mai 2008 à 14 h 20 min

    Sisi, il y a shishi, une francaise qui habite ici pour un an (et on se rate systematiquement depuis presque un an ;-)) et des filles de MBDF de passage ! Lillipouch, de passage y’a une semaine, et puis princesse varda, de passage en juillet, et puis y’avait delphinoid, de passage au Nouvel An 08 :)

  • #163 Hélène le 2 mai 2008 à 14 h 42 min

    Hannn, Diripouf a un blog ?? Nom de dieu, j’avais jamais fait gaffe ! ;-)))

    Emeline – Une Frenchie à Glasgow, sois la bienvenue !

  • #164 Diripouf le 2 mai 2008 à 14 h 50 min

    Ah voui, mais d’une il est pas des masses girlie, de deux il est en angliche (quoique toi tu es bilingue donc ca va), de trois il est pas passionant et de quatre il est pas souvent mis a jour ;)

    (je devrais faire du marketing moi…)

  • #165 Hélène le 2 mai 2008 à 14 h 52 min

    En effet, vu comme ça, ça fait moyen envie ;-))) (je suis pas du tout bilingue, tu parles, mais alors pas du tout…)

  • #166 Diripouf le 2 mai 2008 à 14 h 54 min

    Ah tiens, je croyais ! Regarde simplement le post appele « The mythical french woman », y’a une photo qui risque de te faire hurler de rire…. ;))

  • #167 lilipouch le 4 mai 2008 à 9 h 42 min

    et pi lilipouch qui économise pour revenir plus longtemps…. :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    très joli ce bleu, superbe

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.