Maquillage yeux bleus – Les yeux de Chä

9 avril 2009

cha

« J’ai un teint assez « pâle » avec quelques taches de rousseur qui se font plus présentes quand je prends le soleil, j’ai la peau assez sensible puisque je fais assez souvent des allergies donc j’utilise des produits de soin type Bioderma pour éviter les dartres et les rougeurs.

Pour le teint j’utilise en ce moment un fond de teint mousse Gemey « Beige Doré » avec un compact et du blush « Nacre de Rose » de chez Gemey également.

J’ai les yeux caméléons, leur couleur varie du vert au gris en passant pour le bleu (selon le temps, la fatigue ou autre).
Cette instabilité de couleur m’énerve un peu pour choisir la couleur de mes fards à paupière…

Sinon j’utilise souvent l’eyeliner pour ne pas me prendre la tête au niveau des couleurs.
Sur la photo j’ai appliqué de « l’ombre stretch » noire de Bourjois avec un pinceau biseauté (d’ailleurs je ne me reconnais pas : je n’ai pas l’impression d’avoir les yeux tombants d’habitude).

En fin de journée j’ai tendance à avoir les yeux rouges ce qui se remarque bien selon les couleurs que j’utilise et le khôl ne tiens pas longtemps.

Pour ce qui est de la bouche elle est assez « pulpeuse » enfin surtout la lèvre inférieure, j’évite donc les gloss et j’aimerais trouver un rouge à lèvres qui flash un peu mais je ne sais pas trop quelle couleur, je trouve souvent que ça me fait un teint assez maladif…

En résumé je désespère un peu et j’ai un budget d’étudiante ;-) »

J’en dis :

Waow, sacré regard ! Je comprends que tu aimes le liner, ça te va super bien !

Si tes yeux changent de couleur tout le temps et que tu aimes malgré tout avoir un fard qui va avec, je te suggère trois couleurs qui vont avec les trois teintes d’yeux par lesquelles tu passes : violet (foncé), gris (pas clair et plutôt satiné), et brun (taupe ou grisé, surtout pas rouge).
Normalement avec ça tes yeux peuvent passer du bleu au vert ou au gris, ça devrait rester joli tout le temps ;-)

(cela dit tu peux aussi décider que tu t’en fiches complètement et porter du kaki ou du rouge hein, moi je dis ça parce que l’harmonie a l’air de compter pour toi).

Je verrais tout ça en halo pas mal sorti du pli (tu as une grande paupière fixe, tu peux te permettre de monter assez haut en te basant sur le ligne du sourcil pour la forme générale), ou à la Lullaby.

Sur toutes ces couleurs, tu peux bien sûr continuer à porter du liner, ça intensifiera le tout et ça sera super joli. Essaye juste de remonter un poil plus sur la fin du trait si tu veux remonter un peu ton œil.

Comme j’ai vu ton visage en entier, je trouve que tes sourcils mériteraient, pris dans l’ensemble général, d’être un peu plus épais sur la moitié externe. Si tu as le courage de les laisser un peu repousser, de façon à ce qu’ils soient quasi aussi épais partout que sur la moitié interne, je pense que ça t’irait bien et mettrait encore plus ton regard en valeur.
Sinon leur ligne est parfaite !

Pour les yeux rouges je ne peux que te conseiller le crayon beige (surtout pas blanc) à la place du khôl, ça rafraîchit à mort le regard !

Côté rouge à lèvres, est-ce que tu as déjà essayé les roses ? Pas rose barbie hein, mais des roses à peine corail, doux et soutenu à la fois. C’est très satisfaisant, parce que ça se voit sans être difficile à porter.

Comme tu as un budget d’étudiante je ne te donne pas de références MAC, parce qu’on trouve de très jolis rouge à lèvres moins chers en grande distrib (l’Oréal, Rouge Baiser, Bourjois).
Et pour les fards à paupières, idem : si les fards de grande distrib ne tiennent pas bien ou que tu trouves que les couleurs manquent d’intensité, tu peux investir dans une bonne base (genre Too Faced Shadow Insurance, 16 € et tu en as pour un moment), ça aide beaucoup.

Qu’en dis-tu ? Les filles ?

42 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 Sophie le 9 avril 2009 à 8 h 56 min

    Waouh ! Là tu peux en faire des trucs. Etant étudiante, j’ai deux trois références en tête.
    C’est chez Yves Rocher (je ne sais pas s’il est apprécié ici – mais les fards sont de bonnes qualités)
    Tu vas sur leur site internet, y’a des tonnes de réducs.
    En reprenant les couleurs qu’Hélène a suggéré :
    Pour le violet foncé : FAP mono couleur « mauve iris », pour qu’il soit méga foncé, passe du khôl noir en dessous. Ca fait super beau.
    Pour le gris, FAP mono couleur « orchidée d’argent ». Très joli également !
    Pour un maquillage assez naturel, y’a Duo couleur « pêche et noisette », plus cher que les réf. précédentes (mais y’en a deux donc…)
    Pour l’eye liner, tu as un choix monstre chez eux, ou va chez Agnès b., tu y trouveras ton bonheur à prix doux.
    Voilà.

  • #2 Lullaby Septante-Sept le 9 avril 2009 à 9 h 10 min

    JE VEUX LES MEMES YEUX!!!!

    Bon sinon j’ai pas grand chose à ajouter à tout ce qu’à dit Hélène… Je confirme que les rouge à lèvres bourjois et L’oreal sont très bien et pas trop chers.
    Par contre pour les fàp, j’aurais tendance à te dire d’investir dans 2 ou 3 Mac (un violet, un gris, un brun satiné) qui te coûteront 2 ou 3 euros de plus (en format recharge) qu’un fard de grande distribution mais qui risquent de mieux tenir.
    Pour les blushes par contre, je trouve Bourjois tout à fait honorable et nettement moins cher que Mac.

  • #3 Titburette le 9 avril 2009 à 9 h 25 min

    Salut!

    Effectivement tu as des yeux superbes et je compatis à ton histoire d’yeux caméléons c’est assez perturbant (j’ai un peu le même genre mais du marron au vert doré, en bcp monis beau quoi, bref …). Les choix que te proposent Hélène me paraissent sans trop gros risques et s’accordent avec tous les yeux. Tu peux aussi prendre le partie de te ficher royalement de la couleur de tes yeux pour ton maquillage d’autant plus que tu es une adepte du liner qui a lui seul crée un écrin autour des iris (si si je suis une grande poétesse). C’est ce que je fais maitenant perso hihihi

    Si je puis me permettre une ou deux micro remarques: pour les produtis de maquillage Yves Rocher (bien que je sois plus pour l’option recharges MAC comme Lulalby) ils peuvent s’avérer allergisants. La seule gamme à laquelle je ne réagis pas chez eux est la gamme Couleur Nature qui est correcte sans être exceptionnelle… Un autre point concernant ton fdt: tu utilises le dream mat mousse de Gemey maybelline qui a un effet matifiant assez prononcé (à ce que je crois comprendre) et tu décris ta peau comme sensible avec rougeurs plus dartres… Peut être devrais tu essayer un fond de teint pour peau sensible (Avène, LA Roche Posay ou même un bête fond de teint hydratant) en utilisant une base matifiante juste sur la zone T. J’ai eu longtemps le même type de pb de peau et depuis que j’ai laissé de côté les fonds de teint matifiants ma peau me semble mieux…

    Valà! désolée pour la tartine…

  • #4 c-lin le 9 avril 2009 à 9 h 32 min

    coucou,
    je suis tout à fait ok avec hélène pour tes sourcils …ils méritent d’être un chouilla plus fournis pour que tu n’ai plus cette petite cassure dans la ligne qui te déséquilibre le sourcil …tu devrais essayer de les laisser s’épaissir jusqu’au point de hauteur du sourcil( pas grand chose …juste de quoi effacer cette courbe à l’intérieur du sourcil)… cela donnera d’autant plus de douceur au regard et tu gagnera en intensité ;)

  • #5 chä le 9 avril 2009 à 9 h 47 min

    Merci les filles je vais faire tous ces tests dès que je peux, je n’ai pas essayé les nouveaux fap yves rocher mais je suis réactive à toutes leurs crèmes et soins alors je verrais…

  • #6 Argile le 9 avril 2009 à 10 h 02 min

    Hello !
    Ma valeur ajoutée en matière de couleur de FàP est égale à 0 car j’ai les yeux marrons, donc, je m’autorise n’importe quoi, en revanche, je plussoie sur le fait d’investir dans 3 recharges MAC et un pinceau (même séphoprout) plutôt que chez les autres fabriquant de merdouilles qui tiennent mal.
    Concernant ta peau… J’ai longtemps eu le même souci de peau sensible et de dartres malgré mon teint de marseillaise (et non, il est pas carotte G., mon teint, il est juste pas pâle et prend le soleil facilement), hé ben la seule chose qui m’a vraiment changé la vie, c’est …., c’est … la plomberie !
    Depuis que j’habite dans une maison avec adoucisseur d’eau, j’ai plus de dartres, je n’ai plus la peau qui gratte après la douche (sauf si je suis restée sous l’eau chaude pendant 45 minutes, mais, là…).
    Je sais que c’est moins facile que d’aller à la para, mais il paraît qu’il existe des trucs à clipper sur les tuyaux qui par effet magnétique retiennent le tartre avec leurs petits bras musclés… J’ai pas testé ça, mais l’eau douce, y’a à dire, ça fait du bien à la couenne.

    Sur ce, à vous les studios…

  • #7 Titburette le 9 avril 2009 à 10 h 06 min

    Perso j’avais investis dans une carafe filtrante type Brita quans j’avais mes crises de super mega eczema… Je m’en servais pour me laver et c’est vrai que la peau a l’air de mieux aimer ça que l’eau hypra calcaire. Ca peut être une alternative au cas où… :)

  • #8 TillDay le 9 avril 2009 à 10 h 10 min

    Bonjour

    Vos yeux tout simplement magnifiques!!!

    J’ai essayé aussi le fond de teint mousse de chez Gemey et le résultat à été terrible, etant donné que ma peau est hyper sensible, des rougeurs, des tiraillements et des picotements!
    Pour faire tenir le crayon khol je te dirais aussi de l’ombre à paupière noire!

  • #9 funambuline le 9 avril 2009 à 10 h 15 min

    Pour les rougeurs et la peau réactive, il y a aussi la solution de se « rincer » à l’eau d’Avène après tout passage dans l’eau !!! Un bon pschitt prolongé partout, ça apaise, c’est délicieux !

  • #10 Jube le 9 avril 2009 à 10 h 26 min

    Quels yeux superbes Chä !
    Question teint et type de peau, je crois qu’on doit être assez similaires (teint clair avec tâches de rousseur qui sortent avec le soleil, hypersensibilité, rougeurs et dartres) et effectivement comme l’ont dit les filles l’eau calcaire n’aide pas. On m’avait conseillé de me laver le visage avec de l’eau minérale en bouteille mais bon c’est pas hyper pratique… par contre le système dont parle Argile à l’air pas mal ! Tout ça pour dire qu’avec ce type de peau le fond de teint La Roche Posay Unifiance crème satin est super, celui d’Avène également, après c’est une affaire de goûts !
    Pour les couleurs de fàp je suis d’accord avec ce que t’ont conseillé les filles et j’aime bien tes sourcils mais c’est vrai qu’ils mériteraient d’être un peu plus épais à l’extérieur (mais c’est parce que j’aime bien les sourcils épais que je dis ça !).

  • #11 Origami le 9 avril 2009 à 10 h 53 min

    Rah !!! voilà une description dans laquelle je me reconnais (les jours de fatigue, j’appelle ça le teint bleu-blanc-rouge : cernes bleu, teint bidet et yeux rougis) … mais effectivement le crayon « lèvres à l’envers » de Cargo m’a sauvé la vie (minimum… je compte pas le nombre de vendeuses qui m’ont regardé avec des yeux ronds quand je leur ai demandé ce truc, avant de me souvenir d’une de tes vidéos, Hélène)

    Bon je digresse… et pourquoi pas une palette : c’est encore le meilleur moyen d’avoir plusieurs couleurs pour le prix de 2 chez mac… et justement pour 26 euros et des confettis chez Sephora y’a les excellentes de Cargo (Shangaï, Barja -je la cherche celle là- ou Bermude par exemple ? lien récupéré dans un autre post : http://www.makeup.com/new-color-eyeshadow-palettes/ )… sinon le doré (je fais une cure en ce moment), qui va très bien avec un trait de crayon ou de liner (Hena de Mac, celui de la palette Shangaï, ceux d’Urban Decay, …)

    (en marge, grosse question existentielle : les recharges de fard Mac et les palettes vides, on les trouve dans toutes les boutiques ? (chez Christian ?) pasque j’adore l’idée et que j’aimerai bien en commencer une…)

  • #12 FraiseDesBois le 9 avril 2009 à 11 h 07 min

    @origami La palette vide tu la trouve de sur au corner au galeries lafayettes, c’est la que j’ai pris la mienne(merci mémé pour la carte cadeau gl), donc ils doivent l’avoir dans les magasins

  • #13 Lullaby Septante-Sept le 9 avril 2009 à 11 h 07 min

    Ah je rebondis sur ce que dit Titburette, j’aime bien le Dreammatte mousse, je l’ai utilisé des années, mais pour peaux sensible c’est vrai qu’Avène sera mieux et au même prix!!

    Et quand à ce que dit Origami concernant les palettes, c’est vrai que ça peut être un bon moyen d’acheter plusieurs fards pour un bon prix, perso plutot qu’une palette Cargo qui ne contient que 4 couleurs, j’opterais pour une palette Urban Decay. Il y en a chez Sepho ou en ligne chez Beautybay.com, je viens d’en commander une pour offrir à une copine, c’est 22 ou 24€ et tu as 9 fards d’excellente qualité ( qui coûtent 12€ vendus séparément).

    Origami, toutes les ‘vraies’ boutiques mac on des recharges et des palettes vides, ce sont les comptoirs dans les magasin style Printemps qui n’en ont généralement pas.

  • #14 Origami le 9 avril 2009 à 11 h 31 min

    @ FraiseDesBois et Lullaby : merci ;)

  • #15 sofiezig le 9 avril 2009 à 11 h 50 min

    ALors moi j’ai essayé les nouveaux fard de chez YR et bon ben voila quoi je l’ai associé avec un MAC et c’est sympa, j’ai pas eu de réactions allergiques … c’est déjà ça et puis c’est vrai que si on a la carte on a souvent des réductions
    sinon j’ai vu que chez CS ils vendent des palettes vides et des recharges de fards pour pas très chers et de la meme taille que chez MAC (genre 5 $ la recharge et 8 $ la palette) mais j’ai pas encore testé alors je peux pas dire la qualité ….. et puis leur pinceaux sont très bien et pas chers (surtout vu le taux du $ en ce moment)

    bon courage et tiens nous au courant de tes essais

  • #16 Milie le 9 avril 2009 à 12 h 04 min

    Hello,

    J’ai plus ou moins la même couleur d’yeux que toi (ça m’a fait assez bizarre de voir les tiens sur mon ordi ce matin ;-))))
    Je rebondit sur ce qu’Hélène dit: le mauve donnerait hyper bien (et dieu sait que je n’étais pas convaincue au départ) le mauve type un peu irisé pas trop foncé (satellite dreams) et du mauve mat hyper foncé (Grapholigy chez MAC).
    Sur cette couleur d’yeux, je trouve que les tons froids sont plus intéressants… (le plumage et le deep truth de chez MAC rendent vraiment bien!)
    Avec un budget étudiant, je comprends que tu ‘aies pas envie d’acheter du MAC mais tu peux tjs passer par un corner MAC regarder ces couleurs là ;-)))

  • #17 Hélène le 9 avril 2009 à 12 h 25 min

    Origami oui Christian a les palettes vides et les recharges (et les autres boutiques aussi,a priori ;-)

    Lullaby je plussoie Urban Decay, super idée : très bonne façon d’avoir de la bonne came pour pas trop cher.

  • #18 Armalite le 9 avril 2009 à 12 h 34 min

    Je suis un poil abasourdie là… Vous trouvez que les fàp Urban Decay sont de bonne qualité? Il y a quelques années, j’avais acheté une palette de 8, me semble-t-il, et c’était la pire merde que j’ai jamais eue en main! Les fards s’effritaient et n’avaient AUCUNE tenue. Mais après vous avoir lues, je me demande si je ne suis pas juste mal tombée. A moins qu’ils aient amélioré leurs fards depuis? Je vais être obligée d’aller voir ça de plus près…

  • #19 Cline le 9 avril 2009 à 14 h 14 min

    J’ai quasiment les mêmes yeux que toi Chäe, et je compatie pour le changement de couleur… !

    Mais j’ai remarqué une chose : c’est la couleur de mon fap qui fait la couleur des mes yeux.
    Si je mets du gris, avec du bleu sombre en liner-banane : le bleu de mes yeux est intense.
    Si je mets du kaki-doré (style le kaki 475 de Dior…je sais, c’est cher mais c’est juste pour que tu ailles te rendre compte), mes yeux virent au vert …
    Et lorsque je me fais les yeux en taupe, mes yeux virent au gris.
    Essaie, tu vas voir !

    Sinon, pour les sourcils, ça fait 1 an que ça repousse chez moi, et c’est quand même toujours la galère… du coup, je comble les trous et je me dessine une joli ligne de sourcil (pas tapé ! j’ai pas dit « trait » !!!) avec du fard brun et un pinceau biseauté… et crois moi qu’il faut vraiment regarder à 2 fois. En plus, ça intensifierait ton regard.

    Sinon Hélène, tu peux nous faire une démo de posage de liner et surtout de son limitage ? (il me semble pas avoir vu ça…)

  • #20 chä le 9 avril 2009 à 14 h 32 min

    Oula, merci les filles, pour tout ça, alors juste pour dire que j’ai changé de fond de teint depuis, le Gemey était un peu trop comédogène pour moi, donc j’ai pris du Avène également et va très bien à ma peau, j’essaie de l’utiliser juste pour corriger les qq défauts et ne l’utilise pas sur tout le visage parce qu’avec les tâches de rousseur c’est assez spé et ça peut vite faire sac de farine sur la tête étant donné que je maitrise peu le blush et tout ça, mais bon je vais m’y mettre et je m’étais « offert » un fap MUFE violet assez intense mais mat et en effet il rend super mais j’ai du mal à le travailler et j’ai l’impression qu’il crease à fond, donc il a fallu que je commande un Primer Potion d’ Urban Decay (et oui en Savoie il est parfois difficile d’avoir accès à MAC et MUFE et autre dans les magasins…).
    Et comme Cline ce serait bon de faire une piqure de rappel pour le trait de liner.
    En tous cas je vous remercie vraiment parce que depuis que je viens régulièrement ici, j’crois enfin que je peux me mettre en valeur, qu’il n’y a pas un seul stéréotype de beauté, qu’il faut juste trouver ce qu’il convient et arrêter de copier ce que font d’autres qui n’ont pas le même teint, les mêmes yeux…
    Pour ce qui est des pinceaux j’ai des Séphora parce que pas trop chers et pas mal pour une débutante.

  • #21 chä le 9 avril 2009 à 14 h 34 min

    @ Origami : Palette Cargo chez Sépho aussi : http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P74709&navAction=jump ^^

  • #22 Lullaby Septante-Sept le 9 avril 2009 à 14 h 56 min

    @ Armalite: il y a quelques fards UD assez merdiques, notamment leur fameux « midnight cowboy » qui est pourtant un must dans leur gamme, parce qu’il y a dedans des tonnes de paillettes et qu’on s’en met partout en l’appliquant. Mais tous leurs fards non pailletés sont absolument divins, des couleurs comme smog, fishnet, perversion… qui ne sont pas pailletées sont vraiment de très bonne qualité et hyper pigmentées!

  • #23 Origami le 9 avril 2009 à 14 h 56 min

    @ Hélène : merci ! je vais mettre à profit mon cours de dans quelques jours… mais pourquoi donc n’y a t-il rien sur le site mac à ce sujet (prix, nbre d’alvéoles…) ?!

  • #24 FraiseDesBois le 9 avril 2009 à 14 h 58 min

    @Origami une palette 4 + 4 recharges 50euros, pour la palette de 15 me seemble 175euros, et sinon il me semble que les prix et les modèles sont sur le site pro donc non accessibles a nous autres

  • #25 Titburette le 9 avril 2009 à 15 h 07 min

    @Origami: les palettes sont des produits de la gamma pro à l’origine (ouf je suis pas atteinte par al folie du à la base :) ) donc si tu veux avoir plus d’info il faut que tu ailles voir sur le site mac pro : http://www.macpro.com!

  • #26 Armalite le 9 avril 2009 à 15 h 08 min

    Lullaby: merci pour ta réponse! Je crois me souvenir que ceux de ma palette étaient pas mal pailletés, en effet…

  • #27 Hélène le 9 avril 2009 à 15 h 49 min

    Origami parce que ça n’est pas vendu sur le site ;-)

  • #28 Origami le 9 avril 2009 à 16 h 32 min

    Merci pour vos réponses je comprends mieux ;) bon 175 euros ça fait un peu cher (sauf si elle est pleine… menfin quand même !)… je verrai ça dans quelques jours.
    @ Chä : vi vi c’est bien chez Sephora qu’on les trouve, mais je veux une bien précise (qui n’est pas sur le site) et toutes les boutiques : 1/ ne font pas Cargo 2/quand elles ont Cargo, elles ont pas tout… mais je suis patiente !

  • #29 Turquoise le 9 avril 2009 à 18 h 29 min

    Effectivement, je te verrais bien avec du violet … mais, Chä et Cline, pourquoi regretter que vos yeux changent de couleur au gré du temps ? je trouve que c’est un atout, au contraire , c’est original, un peu mystérieux : la Fille aux Yeux d’Agate … non ?

  • #30 domy le 9 avril 2009 à 19 h 00 min

    Moi être jalouse, moi vouloir les mêmes yeux que Chä !!!! Pourquoi les miens y sont marron tout simple ? C’est trop pas juste !!!

  • #31 pepitow le 9 avril 2009 à 19 h 03 min

    @ Sophie (1) :Je ne recommande pas du tout les fards Yves Rocher, une crotte absolue pour être polie.. Surtout le duo dont tu parles, je l’ai, et pour le faire marquer, même sur la PPUD, c’est galère à mort !!

    Chä je te conseillerais d’acheter un palette UD ou Too Faced (30euros en moyenne), tu auras plusieurs fards de bonne qualité, c’est une bonne base pour commencer (plutôt que de mettre 15euros dans un fàp YR…)
    Sinon tu as de magnifiques yeux !!

  • #32 Lullaby Septante Sept le 9 avril 2009 à 19 h 35 min

    @ Origami: tu n’es pas obligée de la remplir en une fois, la palette vide coûte 13€ et les fàp 11,50, tu peux acheter quand tu as des sous et remplir au fur et à mesure!!

  • #33 Origami le 9 avril 2009 à 19 h 52 min

    @ Lullaby => c kler ;) en même temps je me faisais pas trop de soucis… et vu que c quasi mon anniv et que je vais pas tarder à avoir un cours avec Christian, je pense qu’elle va se remplir toute seule cette palette, et je vais m’essayer au « dépotage » pour ceux que j’ai déjà :o)

  • #34 deilema le 9 avril 2009 à 19 h 55 min

    aaah, j’ai récupéré mon ordi qui me permet de bien voir les couleurs :)))))
    Ils sont très jolis tes yeux Chä, avec leurs différentes nuance.
    Je verrai bien un joli vert émeraude, tiens, pour compléter les conseils d’Hélène. Et si tu aimes le liner, continue, ça te va hyper bien.
    Si tu n’as pas trop de sous, tu peux t’amuser avec les liners coastal scents à moins de 5 dollars le pot.

  • #35 Cline le 9 avril 2009 à 20 h 19 min

    @Turquoise : mais moi j’aime mes yeux qui changent !! (Surtout depuis que j’ai apris à les dompter !!!;-))

  • #36 Turquoise le 9 avril 2009 à 20 h 45 min

    cline : enfin une fille contente de ses yeux, ça fait plaisir ;-)))

  • #37 mmarie le 9 avril 2009 à 22 h 29 min

    Bonjour/bonsoir Chä !
    Comme Turquoise et Cline, je trouve que les yeux comme les vôtres, changeants, ont un charme très particulier. Et je trouve les tiens vraiment magnifiques. J’ai aussitôt pensé aux yeux de Milie, pareillement pers – et à un fard que j’ai, entre gris et bleu et vert, assez clair et très joli : Timeless Teal, de Clinique. J’imagine bien ce genre de couleur sur toi, en halo, sous un liner soutenu, comme tu le pratiques.
    Tant qu’on est dans cette marque, un brun chaud et doré comme Kittycat pourrait aller très bien non seulement à tes iris mais à ton teint. (Un équivalent à Kittycat en MAC, quelqu’une ? ;-))

    Côté teint, j’ai comme toi des taches de rousseur, ce qui rend plus délicat encore le choix du fdt : comment unifier le fond sans les masquer elles ? Mes recherches continuent, mais j’ai deux pistes principales :
    – la coûteuse mais somptueuse s’appelle Face Fabric, teint effet nude, chez Armani (genre 40 € quand même) ; fonctionne très bien en mélange aussi, notamment avec le fdt unifiance de La Roche Posay
    – l’ingénieuse et modulable est minérale, prix selon la marque, mais Everyday Minerals a un choix fantastique de teintes et un service d’échantillons gratuits pour te permettre de trouver celle qui te convient le mieux (tu ne paies que les frais de port, et dans la foulée tu en profites pour glisser dans ton panier un pinceau à paupières à 5 $, de très bonne qualité, pour compléter ta collection).
    Attention, pour poser du fdt minéral il faut du bon matos : un kabuki (le 182 de Mac est top mais cher ; il en existe d’autres, dont un très très très doux – et bien moins cher – chez Body Shop) ou un « flat bronzer » (tu en trouves un très correct et peu cher chez Coastal Scents, dans la gamme Italian Badger) ou un pinceau « flat top », plus dense (comme celui de chez EM).
    Bon voilà, je me suis un peu étendue, pour changer ;-))
    (Au passage, special tribute to Deilema, qui m’a guidée dans le dédale du maquillage minéral ;-)

  • #38 deilema le 10 avril 2009 à 7 h 41 min

    Rhôôôô merci mmarie, mais faut pas, tu vas me faire rougir….
    Ceci dit, je suis ravie de faire des émules, hihihi :))))))))))))

  • #39 Hélène le 10 avril 2009 à 8 h 32 min

    mmarie pour un équivalent MAC du Kittycat, je dirais Tempting ;-)

  • #40 mmarie le 10 avril 2009 à 18 h 41 min

    Merci Hélène ;-)
    (je vois ta réponse seulement maintenant, je regarderai ça à St-Dominique ;-)))

    @Deilema : ah mais c’est de tout coeur et parfaitement sincère. J’en suis toujours à essayer les couleurs sans arriver à décider laquelle est le mieux pour moi, mais je m’obstine, et vraiment j’aime. J’ai même acquis le « flat top brush » que tu m’avais vanté ;-))) (eeeh oui, les filles à peau comme nous, ça rougit, mais c’est charmant, j’ai fini par m’y faire, pour ma part ;-)

  • #41 deilema le 13 avril 2009 à 11 h 08 min

    tant mieux si j’ai pu t’aider mmarie !
    Il faut quand même que je rende à César ce qui est à César, et qu’à mon tour je remercie Bing pour m’avoir fait découvrir EM, et donc Hélène, sans qui Bing n’aurait pas pu me conseiller ;)))))))

  • #42 chä le 27 juillet 2009 à 23 h 27 min

    petit essai photo de maquillage estival[img]http://i182.photobucket.com/albums/x192/chachotte/IMGP0783.jpg[/img] (j’espère que j’ai réussi à envoyer la photo)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.