Maquillage yeux marrons – Les yeux de Calypsodie

28 septembre 2007

Voici ce que nous dit Calypsodie à propos de cette photo :

« La question est : que penses-tu de la forme de mes sourcils ?

Et la question subsidiaire : toi, tu ferais quoi comme maquillage des yeux ? »
Voilà ce que j’en pense :

Côté sourcils tu en enlèves un peu trop au milieu, comme pas mal de filles ;-)
Laisse repousser un peu, si tu as le courage ;-) Rien qu’avec 1 mm de plus ça serait plus équilibré.

Si tu peux essayer aussi de leur donner plus d’épaisseur vers l’extérieur, là ils ressemblent un peu à des têtards, tu vois ce que je veux dire ? ;-)
Larges au début, très fins après, perso c’est pas ce que je préfère : un juste milieu serait pas mal, mais c’est vraiment une question de goût, il y a des gens qui aiment les sourcils-têtards et ils ont bien le droit.
En attendant brosse-les vers le haut ;-)

Pour le maquillage, vu tes couleurs et l’équilibre de tes paupières, tu peux absolument tout te permettre.

Après ça dépend de te goûts, moi évidemment je vais te conseiller des bruns chauds, des beige dorés satinés, des champagnes pas trop irisés, parce que j’adore, mais si ton truc c’est le violet ne te prive pas ;-)

Si tu aimes le bleu je te suggère d’essayer, en halo estompé tout autour de l’œil, sur des yeux sombres c’est spectaculaire. Avec du bleu marine c’est super beau.

Tu peux poser le fard le plus foncé sur la paupière mobile et en remontant légèrement sur la paupière fixe, sans étirer vers la tempe (tu es les yeux en amande donc pas besoin de ça) ; tu en mets aussi un trait léger au ras des cils inférieurs (ou alors un coup de crayon dans les mêmes tons, mais perso je préfère la poudre, c’est plus doux).
Puis tu estompes un peu de fard plus clair (ou pas, tu peux te contenter du fard sombre) à la limite du foncé, en haut, pour fondre le tout (ne vas pas jusque au sourcil, souvent ça vieillit en faisant trop apprêté).

Hmmm, ce paragraphe est-il totalement abscons, ou tu vois ce que je veux dire ? ;-))

Pas de crayon à l’intérieur sinon ça va te rapetisser les yeux, quant au mascara je ne cache plus mon amour inconditionnel du noir pour les brunes, mais tu porteras aussi joliment du brun !

T’en penses ? Les filles ?

188 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

188 commentaires

  • #1 alex le 28 septembre 2007 à 11 h 00 min

    Preum’s ou pas ?!

  • #2 Mamzelle Maupin le 28 septembre 2007 à 11 h 01 min

    Oh un joli regard !

    C’est vrai que je trouve aussi l’espace entre tes deux sourcils trop grand, pour le reste j’ai confiance dans les conseils d’Hélène, tu nous montreras ?

    Je suis toujours dubitative sur le bleu aux yeux … mauvais souvenirs de la fin des années 80 ? Horreur devant le maquillage à la truelle de ma première collègue qui adorait le bleu turquoise et le fuschia !!

  • #3 alex le 28 septembre 2007 à 11 h 02 min

    Yep !!! moi les sourcils je les trouve vraiment bien à part peut être le gauche comme d’hab’ trop epilé au milieu !!! sinon tu as des yeux ravageurs !!!!!!!!!!!

  • #4 Tania le 28 septembre 2007 à 11 h 03 min

    J’adore la forme de ces yeux ! Je les trouve hyper expressifs, c’est magnifique.

    Pour les couleurs, je pense aussi que tu peux tout te permettre, mais ma préférence irait aux dorés, aux kakis et tous ces tons-là.
    Amuse-toi bien avec les essais !

    Petit PS personnel : Hélène, j’ai acheté du mascara marron en début de semaine, j’aime beaucoup ! :-)))

  • #5 Hélène le 28 septembre 2007 à 11 h 05 min

    Ah chouette Tania, tu as pris quelle marque ?

  • #6 patounetchatte le 28 septembre 2007 à 11 h 06 min

    Ils sont trés beaux tes yeux !!!! Peut être, en effet, les sourcils sont trop épilés…. Pour les couleurs conseillées je suis OK avec Hélène sauf pour le bleu (un traumatisme ?)…

  • #7 sarmentanne le 28 septembre 2007 à 11 h 06 min

    Tu l’as peut-être déjà expliqué Hélène, mais pourquoi le trait de crayon à l’intérieur ça marche pour certaines et pas pour d’autres?
    Sinon, vraiment, tu as des yeux superbes Calypsodie!

  • #8 Fleur le 28 septembre 2007 à 11 h 07 min

    Wao .. qu’est ce qui se passe ? 11h00 et un seul commentaire …. !!!

    Pour revenir aux yeux de Calypsodie, la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est "Wao, elle a des yeux superbes !" Et je suis bien d’accord avec toi Hélène, elle peut tout se permettre. Perso je la vois bien avec une couleur un peu bronze mais pas trop soutunue, quelquechose de léger, de gai comme le ragard que Caly (tu permets ce raccourcis ?) a sur cette photo.

    Ceci était mon humble avis.

  • #9 Fleur le 28 septembre 2007 à 11 h 09 min

    Vous écrivez trop vite les filles et vous me faites mentir !

    Et bien sûr, je parlais du regard de Calypsodie, pas de son ragard …

  • #10 Hélène le 28 septembre 2007 à 11 h 09 min

    sarmentanne en fait le trait de crayon ça rapetisse l’oeil, donc ça va sur des yeux immenses, or les yeux immenses, c’est très rare ;-)

    patounettechatte du bleu marine ou du bleu nuit, pas du bleu années 80 ! ;-)))

  • #11 Joce le 28 septembre 2007 à 11 h 10 min

    je ne peux pas donner mon avis car à vrai dire je suis nulle! mais je bois tous les conseils que tu donnes, merci Hélène!

  • #12 alex le 28 septembre 2007 à 11 h 10 min

    A oui franchement du bleu foncé avec les yeux foncés je n’y aurais pas pensé mais ça peut vraiment être top, moi aussi j’essaierais bien tiens du coup !!
    Tes paupières sont top aussi elles tombes pas c’est trop bien pour se maquiller !
    Sinon j’ai les yeux bruns aussi et quelques fois je fais dans le violet, après faut aimer hein ! mais je trouve que ça fait vraiment chouette, sinon aussi un espèce de bleu turquoise/lagon (qui fait pas du tout années 80 ni mauvais genre!) et qui me va pas mal aussi mais c’est encore une affaire de gout les couleurs.. On attends avec impatience le résultat de tes essais :)

  • #13 Cécile de Brest le 28 septembre 2007 à 11 h 12 min

    Moi aussi ,je trouve que le taupe ou le bronze serait sans doute très chouette et je suis une inconditionnelle du mascara noir… Seulement sur les cils du haut (depuis que je lis ce blog et c’est bien mieux, à mon humble avis)

    Le bleu, c’est pareil, j’ai du mal à voir ce que ça peut donner. Mais le bleu marine, par contre, ça me tente. Tu aurais une marque à conseiller, Hélène ?

  • #14 MaO le 28 septembre 2007 à 11 h 14 min

    hi hi moi aussi je me suis acheté du mascara marron cette semaine pour essayer !
    (Laroche Posay because yeux fragiles). Je vois pas trop la différence avec le noir – bon j’ai les cils bruns foncés c’est peut être pour ça!

  • #15 alex le 28 septembre 2007 à 11 h 15 min

    En fait qu’entends on par bleu des années 80 ? le bleu roi immonde comme le mascara !!!??? lol si c’est ça j’avoue c’est craignos… enfin non, j’aime pas ! pardon pour celles qui mettent du mascara bleu électrique ;)

  • #16 patounetchatte le 28 septembre 2007 à 11 h 17 min

    @Hélène : Ok !!! Cette précision me rassure car le bleu 80…………

  • #17 alex le 28 septembre 2007 à 11 h 18 min

    Moi aussi je voyais pas trop la différence entre le brun et le noir et puis du coup j’utilisais du brun becose le trait d’eye liner brun aussi et en fait comme Hélène a conseillé vivement le mascara noir pour les yeux bruns, je les remis et là du coup j’ai vraiment vu la différence avec le brun qui ne me plaisait plus trot finalement..

  • #18 Hélène le 28 septembre 2007 à 11 h 20 min

    Oui le bleu 80 c’est le bleu électrique ;-))

    Cécile de Brest chez MAC il y a un très beau bleu sombre mat (le bleu ça doit pas briller sinon c’est atroce), cela dit je dis parce que j’adore MAC et que c’est pas ruineux, mais beaucoup de marque en font cette saison.

    S’ils en font chze Dior, je recommande, leur fards sont de super bonne qualité et tienennt remarquablement bien.

  • #19 laurettebis le 28 septembre 2007 à 11 h 25 min

    Je rejoins beaucoup d’autres pour dire que tes yeux sont superbes et comme le dis Hélène, tu peux te permettre pas mal de couleur.
    Je note son conseil pour le bleu marine, j’en ai chez moi mais ne l’ai pas encore essayé (j’ai aussi les yeux marron foncé).
    Pour les soucils, je trouve le ligne très bien, par contre effectivement, il faudrait laisser repousser un peu au milieu.
    En m’observant l’autre jour, j’ai remarqué que moi aussi j’avais le "symdrome du sourcil gauche trop épilé" donc depuis lundu j’ai arrêté d’épiler. C’est un peu long mais çà devrait ré-équilibrer le tout…

  • #20 Mademoiselle Coco le 28 septembre 2007 à 11 h 41 min

    Entièrement d’accord pour les sourcils, celui de droite (sur la photo) est particulièrement fin.

    Pour le maquillage, je vois très bien, pour cet automne qui s’annonce, un beau khaki profond, un peu mordoré, sur la paupière mobile, estompé avec un truc un peu champagne-doré vers la paupière fixe (euh… on dit comme ça ?? enfin la paupière pas mobile quoi). Et un coup de mascara noir ou khaki foncé. En tout cas, des tons plutôt chauds et dorés selon moi.

  • #21 Hélène le 28 septembre 2007 à 11 h 45 min

    Oui oui, on dit la paupière fixe Mademoiselle Coco ;-)

  • #22 Tania le 28 septembre 2007 à 11 h 45 min

    @ Hélène : suite à l’échantillon, j’avais craqué sur le noir Inimitable de Chanel la semaine d’avant (première fois que j’achète un mascara aussi cher, et encore c’est pas le pire !), alors cette fois je me suis rabattue sur un Gemey je sais plus quoi.
    En fait c’est la forme et la matière de la brosse qui m’ont convaincue, semblables à celle de l’Inimitable, et au final je le trouve tout aussi efficace, il me fait les cils longs, recourbés et sans aucun paquet !

  • #23 Mademoiselle Coco le 28 septembre 2007 à 11 h 46 min

    En fait, je suis simplement débile, puisqu’en relisant tes conseils, j’ai vu que tu l’utilisais, et que je doutais donc d’un truc que je venais juste de lire. Scusez, j’ai les neurones neuneus en ce moment… (va falloir que ça s’arrête, ça. Une solution ?)

  • #24 MaO le 28 septembre 2007 à 12 h 00 min

    @alex : comme j’ai les yeux clairs, j’ai tenté le brun sans trop me poser de question, j’ai essyé le crayon gris aussi à la place du noir et du brun, là par contre j’ai vu la différence… ah la la que ferait on sans Helène, notre gourou girlie ;-)

  • #25 Elte le 28 septembre 2007 à 12 h 11 min

    Ca ce sont des yeux que j’aime! Ils sont vraiment beaux, et ton regard est doux.
    J’aime bien moi la forme de tes sourcils, en tout cas le dessin. Je suis un peu pareil: ils sont peu fournis aux bouts, mais c’est naturel, on peut rien y faire. Peut-être devrais-je mettre un coup de crayon pour les dessiner de façon plus prononcée. Sauf que c’est le coup pour ressembler à une sorcière si par inadvertance je me mets à me gratter le visage :-/

  • #26 Ju’ le 28 septembre 2007 à 12 h 14 min

    Sympa ta rubrique !!!.. Si j’envoies ma photo tu me donneras des conseils hein ???
    Bisous

  • #27 Hélène le 28 septembre 2007 à 12 h 15 min

    "si par inadvertance je me mets à me gratter le visage" : j’ai bien ri Elte : Quand il m’arrive de mettre du crayon à sorucils (les miens sont un peu trop courts à l’extérieur) je finis toujours par tout enlever en me grattant par inadvertance ;-))

    Bien sûr Ju’, envoie ! ;-)

  • #28 zoe rose le 28 septembre 2007 à 12 h 25 min

    Ah! En fait ce mois-ci c’est le mois des yeux ?
    Moi j’ai un vrai problème avec les sourcils. J’ai beaucoup de mal à trouver une esthéticienne capable de ne pas me faire des sourcils trop fins, donc maintenant je ne les touche plus … En ce qui concerne les tiens Calypsodie je les trouve très jolis, comme tes yeux d’ailleurs !

  • #29 Minicabe le 28 septembre 2007 à 12 h 41 min

    Je plussoie les commentaires précédents : très beau regard.
    Côté sourcils effectivement laisser un peu moins d’espace au milieu.
    Côté maquillage, tu as l’air d’avoir le teint mat, tu peux tenter des couleurs dans les tons ocre, brun, beige pour un maquillage assez léger journalier je pense.
    Pour le bleu, je crois que c’est une question de gout, moi j’ai jamais été vraiment convaincue mais ça peut rendre très bien.
    On attend de voir les essais maintenant !!

  • #30 élodie le 28 septembre 2007 à 12 h 53 min

    Même problème que Zoé rose pour les sourcils, mais je n’ai pas trop insisté non plus : je travaille donc le côté broussailleux (pas trop non plus quand même !) je trouve que ça souligne bien les regards de brunes (chatain en fait) aux grands yeux. Et généralement, je trouve qu’on a des sourcils qui vont bien avec notre visage, ça participe à l’individualité du regard, à les épiler, on finit toutes avec les mêmes sourcils… tout ça pour arriver à une question : pourquoi donc êtes-vous toutes aussi préoccupées par vos sourcils ?

  • #31 calypsodie le 28 septembre 2007 à 12 h 59 min

    ah ben dites donc c’est très gentil tout ça!
    moi j’aime aussi beaucoup mes yeux ( ça compense le fait que je hais mon ventre)
    mais le bout tétard de mes sourcils est naturelle, je peux rien y faire! je vais tenter de les brosser de façon à leur faire prendre du volume mais bon…
    Pour le milieu, tu m’avais enoyé un mail alors oui je tente de faire repousser au bout, mis c’est dur parce que figurez-vous qu’ils tombent tout seuls maintenant mes poils de sourcils!
    là j’étais pas maquillée du tout;
    en général je mets des couleurs chaudes. mais j’ai des fards sephora assez sympa qui font deux couleurs, dont l’un champagne-mauve.
    bref, je ferai des hpotos de différents maquillages, et je vous enverrai la chose.
    C’est surtout mon copain qu’est pas content de mes sourcils alor du coup j’ai écrit à Hélène… mais je vois que question maquillage on est d’accord. j’étale jamais trop que la tempe, sauf quand je dois faire unmaquillage de scène mais c’est pas souvent le cas.
    donc je sais pas si j’ai tout compris tes conseils hélène, mais les photos viendront rapidement, j’essaie!
    Merci!

  • #32 Christine le 28 septembre 2007 à 13 h 02 min

    Quels yeux magnifiques et quel regard doux et quel joli nom Calypsodie !
    Le maquillage ne sera que la cerise sur un gâteau déjà parfait :o) Et tes conseils me paraissent excellents, Hélène, c’est vrai : elle peut tout se permettre, la veinarde !!

  • #33 Cécile de Brest le 28 septembre 2007 à 13 h 02 min

    Merci pour le renseignement, Hélène !
    Mais je ne sais pas où trouver des produits MAC ???
    Par contre c’est vrai que les Dior sont tops, j’en ai un kaki qui est génialissime. Oh et puis flûte, je vais peut-être me laisser tenter, après tout, on n’a pas tous les jours 30 ans !!

  • #34 Christine le 28 septembre 2007 à 13 h 03 min

    … et j’oubliais : montre-nous le résultat APRES maquillage, hein !!

  • #35 Hélène le 28 septembre 2007 à 13 h 05 min

    Ah oui en effet parfois le têtard est naturel ;-) dans ce cas je désépessairait un tout petit peu vers le coin interne, jsute pour rééquilibrer la ligne générale.
    Mais vraiment très peu hein, il ne faut pas que tu aies de sourcisl fins, ça ne va pas à grand monde.

    zoe rose je n’ai JAMAIS laissé quiconque toucher à mes sourcils, j’ai pas du tout confiance ! En plus il y a des modes, et moi je veux pas des sourcils à la mode, je veux mes sourcils à moi ;-)
    Donc je fais toujours ça moi-même, poil par poil, en prenant mon temps.

    élodie les sourcils sont l’écrin du regard, d’où leur importance ;-)

  • #36 calypsodie le 28 septembre 2007 à 13 h 06 min

    ah oui j’ai oublié un truc: j’ai QUE des fards à paupière à paillettes. Peut-être que je devrais en acheter sans, genre le kit pour yux bruns de Loréal, ça a l’air de correspondre à vos conseils à toutes non?
    Alors paillettes, pas paillettes? vous trouvez ça too much vous?

  • #37 Cécile de Brest le 28 septembre 2007 à 13 h 11 min

    Calypsodie, je ne suis pas spécialiste, mais les trucs à paillettes, je les réserve pour les soirées festives.
    Ceci dit, il y a de très jolies teintes parfois un peu irisées qui illuminent l’oeil et ne l’éteignent pas. Je ne sais pas si je suis claire…
    Il y en a chez Bourjois, mais le packaging n’est pas top, pas très solide. Et chez Dior, mais là il faut compter environ 25 euros pour un boitier monocouleur. Mais ils sont géniaux ! Et puis on n’en achète pas tous les jours, n’est-ce pas ?

  • #38 calypsodie le 28 septembre 2007 à 13 h 17 min

    ouais en fait c’est irisé pour la plupart c’est la grosse paillette. mais c’est vrai que je suis quand même vachement "brillant" et je me dis que le fard mate est plus naturel, nan? à suivre, donc!

  • #39 alex le 28 septembre 2007 à 13 h 17 min

    Bah moi j’ai acheté le pack "yeux bruns" de séphora, je le trouve top mais l’ensemble violet il est génial mais c’est l’horreur il fout des paillettes partout vraiment ça fait un peu soir de fête c’est dommage la même chose sans les paillettes c’est l’idéal.

  • #40 calypsodie le 28 septembre 2007 à 13 h 22 min

    sinon, le halo bleu foncé, je l’ai fait quand je faisais de la danse, avec du eye liner en plus, c’est magnifique; sinon son eye liner, effet smoky très beau mais pour tous les jours je suis à fond contre, c’est pas naturel du tout!!! bon je vais fais des emplettes cet après midi…alors…

  • #41 Hélène le 28 septembre 2007 à 13 h 24 min

    Irisé et sainté oui, paillettes non, ça craint ! ;-)

  • #42 zoe rose le 28 septembre 2007 à 13 h 36 min

    L’irisé, la paillette …!!! Je ne suis pas super fan ou alors il faut vraiment une énorme fête ! J’aime surtout les maquillages mats et dans les tons bruns … mais après tout … chacun ses goûts !!!

  • #43 calypsodie le 28 septembre 2007 à 13 h 53 min

    euh, j’ai voulu dit, PAS la grosse paillette!!!
    ah ah ah
    bref, à tout à l’heure pour les photos!

  • #44 Hélène le 28 septembre 2007 à 13 h 54 min

    Chouette, vivement les photos !

  • #45 Shalima le 28 septembre 2007 à 14 h 05 min

    Très beaux yeux Calypsodie !!!
    Le sourcil en tétard, c’est ma hantise, mais c’est malheureusement aussi mon implantation naturelle… après l’extension de cils, à quand l’extension de oilp de sourcil, hein ???

  • #46 Fantomette le 28 septembre 2007 à 14 h 11 min

    Coucou les girls,
    Un petit message n’ayant rien à voir avec les jolis yeux de Calypsodie, pour celle qui cherchent de la pierre d’alun pas trop chère, j’en ai vu au marché de Belleville des mardis et vendredis (pas celui du mercredi), un monsieur qui vend des épices vend également de la pierre d’alun 1€/100g.
    J’avais du mal à entrouver de la pas trop chère, et celle-là est testée et approuvée, de bonne qualité.
    Du coup je ne sais pas pour les autres marchés, mais si vous traversez un marché, allez jeter un oeil aux stands qui vendent des épices en vrac, on sait jamais…

  • #47 Hélène le 28 septembre 2007 à 14 h 16 min

    C’est pas de la synthétique hein Fantomette ? Parce que ça criant, la fausse pierre d’alun !

    Shalima pour le sourcil en têtard (ou en spermatozoïde, au choix ;-) la seule solution est de rééquilibrer en désépessisant dans le coin interne.
    Ou de mettre du crayon, mais ça se voit vite…

  • #48 Shalima le 28 septembre 2007 à 14 h 31 min

    Bon ben c’est fichu pour moi, parce que le coin interne plus fin, c’est très vilain chez moi, ça fait trop années 30… et le crayon, bof bof. J’ai plus qu’à attendre que le spermato revienne à la mode ! :-D

  • #49 Xavier le 28 septembre 2007 à 14 h 40 min

    Elle devrait essayer et t’envoyer la photo pour qu’on puisse voir la différence et pour que tu puisses "faire un correctif". ;-)

    Sympa comme concept.

  • #50 Delphine de Brest le 28 septembre 2007 à 14 h 49 min

    J’ai une soeur qui est vraiment une "copiteuse"!!!!Alors où trouve-t- on la marque Mac(pour le bleu marine)???Chez Séphora, Marionnaud???Merci.
    Bon anniversaire!

  • #51 alex le 28 septembre 2007 à 14 h 55 min

    Printemps de la beauté ou Séphopouet mais celui des Champs !

  • #52 Fantomette le 28 septembre 2007 à 14 h 56 min

    Non, justement, Hélène, c’est de la vraie pierre d’alun, d’ailleurs c’est pas facile d’en trouver une avec une taille correcte chez ce marchand, c’est surtout des cristaux irréguliers de la taille d’une cerise, chaque fois que je vais au marché il y en a trois ou quatre dans le panier qui ont une taille comme on trouverait dans le commerce, et beaucoup de toutes petites, mais celle que j’ai acheté était une de celles qui ont une bonne taille, c’est du testé et approuvé !!

  • #53 alex le 28 septembre 2007 à 14 h 56 min

    Enfin apparemment t’es de Brest ça va être dur pour les Champs !!

  • #54 Fran le 28 septembre 2007 à 14 h 59 min

    Oh ya ds packs maquillage chez Sépho and Co ??
    Ils sont faits pour les filles comme moi ?? Yeux marron-noir et ne sachant pas les maquiller ??
    Pour les sourcils, j’avoue aussi les épiler de trop au centre, je met de temps en temps un coup de crayon pour cacher la misère mais là je vais suivre le conseil de Hélène : je vais les laisser repousser …. non non non ne rigolez pas les filles .. et puis avec mes origines ( les jaunes sont pratiquement imberbes ), je ne devrai pas tellement ressembler à Tchita

  • #55 Fran le 28 septembre 2007 à 15 h 03 min

    Désolé de paraitre vraiment neuneu …. ca sert à quoi la pierre d’alun ??

  • #56 Fantomette le 28 septembre 2007 à 15 h 06 min

    Fran, "La pierre d’Alun (sulfate double de potassium et d’aluminium hydraté) est le principe actif des anti-transpirants. Cette pierre qui s’apparente à un sel minéral est extraité de carrières naturelles. Présentée sous forme de pierre qui tient dans la main, elle possède des vertus astringentes reconnues depuis des millénaires. Par son action qui resserre les pores de la peau, la pierre d’alun s’utilise comme anti-transpirant naturel, régulant les sécrétions tout en laissant la peau respirer. Ses propriétés en font aussi un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions, notamment à l’occasion du rasage du visage. Il servait à apaiser "le feu" du barbier. Elle peut s’utiliser également pour calmer les irritations après une épilation, ou pour assécher les aphtes. Conseil d’utilisation : mouiller légèrement la pierre avant toute utilisation et la reposer dans un endroit sec."

    Source : http://www.comptoir-ethique.com/...

    Je m’en sers en purifiant à passer sur la peau après nettoyage (moins de boutons, tein plus lisse) et et complément du déo l’été pour plus d’efficacité !

  • #57 Hélène le 28 septembre 2007 à 15 h 06 min

    Oh Fran, ça fait des mois qu’on en parle ! ;-))

    Regarde :

    monblogdefille.mabulle.co…

    monblogdefille.mabulle.co…

    MAC est vendu dans pelin de villes de France, il y a la liste sur leur site (http://www.maccosmetics.fr/countrychoice.tmpl)

  • #58 Fran le 28 septembre 2007 à 15 h 12 min

    Désolé Hélène, je suis vraiment assidue que depuis peu et avec ma mémoire de sotte je ne retiens rien
    Je vais tenir un carnet avec les produits, les marques etc etc …. promis je ferai attention la prochaine fois :))
    Merci Fantomette ……… bah suis une chanceuse un déo classique me suffit mais pour le visage se serait peut-etre pas mal en fait

  • #59 Tania le 28 septembre 2007 à 15 h 18 min

    Dites, vous trouvez pas que Calypsodie met beaucoup de temps à revenir ? A croire qu’elle est partie dévaliser les rayons beauté d’un grand magasin ;-))
    Bref, c’était une boutade pour dire que j’ai hâte de voir les photos !

  • #60 Hélène le 28 septembre 2007 à 15 h 30 min

    Oui, c’est alarmant Tania ;-) Elle va revenir avec tout le stand Dior du Printemps, et la police aux trousses ;-))

    Fran arrête de t’auto-flageller comme ça, j’en rajoutais exprès ! Tu n’as pas une mémoire de sotte enfin, ne dis pas des choses comme ça ! ;-)

  • #61 alex le 28 septembre 2007 à 15 h 35 min

    lol et une de plus en prison, une !!!

  • #62 Fran le 28 septembre 2007 à 15 h 42 min

    Faudrait qu’on demande à etre dans le meme groupe de détenus …. moi je retourne chez Gap demain, j’y ai été hier mais j’ai vu des petits pulls sympas en soie et coton si ma mémoire est bonne.
    Ensuite à la parapharmacie, j’avais plus de mascara wtareproof de chez laroche POzay alors pour me consoler j’ai pris un baume à levres glossy Nuxe et une crème pour les mains Avene ( suis accro à cette creme )
    Et puis mince à chaque fois que je sors, je claque trop de sous à tel point que j’ai peur ( véridique ) d’aller à ma banque récupérer mon chéquier ( délai qui expire demain ) ……

  • #63 alex le 28 septembre 2007 à 15 h 46 min

    Fran stop la dépense !!! tout le monde ne peut pas finir en prison !

  • #64 Diane de Lutèce le 28 septembre 2007 à 15 h 47 min

    En fait, elle doit prétexter attendre la fin de l’averse pour s’attarder au Printemps!

  • #65 alex le 28 septembre 2007 à 15 h 50 min

    Ca doit être ça !!!

  • #66 audreylagrandefrite le 28 septembre 2007 à 15 h 58 min

    J’ai hate de voir le résultat moi aussi. C’est vraiment une excellente idée Hélène de faire participer tes lectrices … ;-)

  • #67 et le monde sera meilleur le 28 septembre 2007 à 16 h 11 min

    @ Fran
    Aaaah le chéquier, le sauveur de quand ya plus de sous sur le compte !

    sinon, pour en rajouter encore une couche, quels yeux magnifiques Calypsodie, et le cils recourbés sans mascara ! J’ai hâte de voir les photos. J’ai le même syndrome du spermatozoïde pour les sourcils mais je ne peux rien y faire, c’est naturel, ils sont pas épais et légèrement clairsemés, ce qui fait que le crayon ou le fard à sourcil c’est exclu.

    Sinon ça fait longtemps que je n’ai pas mis de fard bleu en halo, je crois que je vais essayer demain pour faire les courses ;-)

  • #68 et le monde sera meilleur le 28 septembre 2007 à 16 h 12 min

    tiens c’est nouveau ça ? pourquoi ça dit que je dois attendre la validation de l’auteur pour mon message ??

  • #69 Diane de Lutèce le 28 septembre 2007 à 16 h 12 min

    Il ne pleut plus; elle n’a plus d’excuse!

  • #70 Hélène le 28 septembre 2007 à 16 h 20 min

    Parce que l’anti-spam est dingue, elmsm ;-)) Je n’y suis pour rien ;-) (encore heureux que j’ai accès aux comm’ bloqués pour les libérer ! saleté de machine !)

  • #71 Delphine de Brest le 28 septembre 2007 à 16 h 44 min

    Merci Hélène et merci Alex!!!Ca pourrait me donner un prétexte pour aller faire un petit tour dans la capitale!!!!!

  • #72 Elte le 28 septembre 2007 à 16 h 53 min

    Le problème du maquillage, c’est qu’il ne faut pas y toucher. Or quand je travaille ou quand je suis fatiguée j’ai la fâcheuse habitude de passer mes mains sur le visage pour me masser et me détendre. D’où ma crainte de dessiner les sourcils. Alternative: arrêter de me masser le visage, mais ça relève du tic malheureusement. Gmprfh!

  • #73 Delphine de Brest le 28 septembre 2007 à 16 h 54 min

    Bouhhh!Y’a pas à Brest!!! : -((((
    Une bonne raison pour mon émigrée de soeur d’aller faire un petit tour sur les champs!!!

  • #74 Christine le 28 septembre 2007 à 16 h 57 min

    Quelle teinte de bleu marine conseillerais-tu chez Mac, Hélène ?? J’ai vu sur leur site un milliard de teintes d’ombres à paupières, dont une bleu marine mate "Nerhu" qui me semble géniale … T’en penses ??

  • #75 Hélène le 28 septembre 2007 à 17 h 01 min

    Le Nehru doit être vachement beau Christine ! Le Blu-noir et le Blue Storm aussi, mais ce sont visiblement des éditions limitées, par sûre qu’on les trouve partout…

    le Plumage me plaît bien aussi ;-)

  • #76 funambuline le 28 septembre 2007 à 17 h 03 min

    Bon, alors j’apprends que les têtards peuvent être génétiques et je déprime, moi qui essaie de les épaissir, je crois bien que je viens de comprendre un nouveau problème sourcillesque, comme si j’en avais pas assez comme ça!!!

    Mais en attendant qu’elle revienne (ou qu’elle nous envoie un commentaire depuis sa prison!!!) une petite question les filles.
    C’est quoi la meilleure lumière pour se maquiller?
    J’ai déménagé il y a peu et dans ma sale de bain on se croirait dans un café intime tellement la lumière est faible et jaunâtre. J’ajouterais bien une lampe, mais comment la choisir? Ou alors est-ce la lumière du jour? (mais j’aime moins, j’ai toujours l’impression d’avoir un teint cadavérique dès qu’il fait moche dehors!!!).

    Alors? Vous vous illuminez comment vous les filles?

  • #77 ZYGOMO le 28 septembre 2007 à 17 h 03 min

    Calypsodie, tes yeux sont magnifiques, ne te fais pas de soucils.

  • #78 Broutilles le 28 septembre 2007 à 17 h 10 min

    Ces yeux sont magnifiques !!! Ont-ils vraiment besoin de maquillage ?
    Pour les conseils, je ne suis pas DU TOUT experte en la matière, même si je me suis toujours maquillée ! Déjà là, depuis que cette rubrique est ouverte, je suis, je lis, et je vois ce qui pourrait s’appliquer à moi. Résultat : je suis larguée ! Mes yeux sont-ils comme ceux de Tania ? Plume ? Moussaka ? ou Calypsodie ?… Bon, disons plutôt Tania mais pas tout à fait non plus… Alors, est-ce que je prends le mascara conseillé à Moussaka avec la poudre de Tania et l’épilation de Plume ???? Pffff, mon miroir n’en peut plus de tous ces tests dans ma salle de bain !

  • #79 Christine le 28 septembre 2007 à 17 h 11 min

    Oui, oui, tu as raison , le Plumage est génial, le Nerhu aussi !! Le blue Storm est irisé, j’aime pas :o( et j’ai peur que le blue noir soit trop "bleu klein", trop vif …
    Et en plus, j’ai pas de Mac près de chez moi ! Je peux heureusement commander en ligne, mais si tu vas chez eux, dis moi si c’est le Nerhu ou le Plumage qui est le plus beau "de visu" , ok ?? Et là, je peux commander l’esprit en paix :o))

  • #80 Hélène le 28 septembre 2007 à 17 h 11 min

    La lumière du jour funambuline, sans aucune hésitation.
    C’est la plus crue et la plus forte, on ne peut pas se tromper en se maquillant en lumière naturelle (à la lumière électrique on en met toujours un peu plus, gaffe quand on doit sortir le jour ensuite ;-).

    Perso je me maquille dans le salon, pour cette raison ;-)

    OK Christine, je pars en mission fard bleu dès que possible et je te dis !

  • #81 Christine le 28 septembre 2007 à 17 h 13 min

    Merci, tu es adorable :o)

  • #82 funambuline le 28 septembre 2007 à 17 h 14 min

    Bon, ok, alors il ne me reste plus qu’à m’installer une jolie coiffeuse à l’ancienne dans ma chambre!

  • #83 Hélène le 28 septembre 2007 à 17 h 17 min

    Pff moi je transporte tous les jours tout mon matos dans le salon funambuline ;-))

    Mais je vais réfléchir à l’idée d’y installer une coiffeuse (pas assez de lumièr dans la chambre, à mon goût) ;-)

  • #84 funambuline le 28 septembre 2007 à 17 h 21 min

    Ah non, si je devais transporter le matos, je ne me maquillerais plus, déjà que j’ai souvent la flemme, si j’ai pas un endroit un tant soit peu cocon…. pfffu la flemme prendra le dessus!!!

    à part ça, j’ai explosé de rire devant ton com en t’imaginant (Dieu seulE sais pourquoi) trimballer un énorme carton dans le salon, te maquiller, et refaire le trajet inverse… genre gros déménagement…

  • #85 Hélène le 28 septembre 2007 à 17 h 24 min

    ;-)))))

    En fait j’ai un tout petit carton, en réalité les fards ça prend pas tellement de place ;-))

  • #86 et le monde sera meilleur le 28 septembre 2007 à 17 h 44 min

    moi c’est pareil, j’ai une sorte de trousse générale, plus une petite avec ce que j’utilise tous les jours (en clair pas les fards fuschia, bleu canard, argent, etc, j’ai de tout lol) : fond de teint, poudre, pinceaux, 2-3 fards, pince recourbe-cils, mascara, pince à épiler, blush, et je le fais assise sur le canapé sous le Velux ! Quand ça devient compliqué c’est en hiver quand il fait encore nuit à 7h30, mes lampes ne sont pas assez fortes !

  • #87 lily le 28 septembre 2007 à 17 h 58 min

    J’adore la douceur et le respect avec lequel tu donnes tes conseils Helene, pas de condescendence….BRAVO!!!!

  • #88 Hélène le 28 septembre 2007 à 18 h 11 min

    Oh ben je peux pas me permettre la condescendance lily, le maquillage n’est absolument pas mon métier et je n’en connais pas plus long que la plupart des filles ;-) (en dehors du fait, évidemment, que la condescendance ça craint ;-))

    elmsm je te comprends : si tu savais comme je suis contente, depuis que je bosse chez moi, de ne plus être obligée de me maquiller dan le noir à 7h du mat ! ;-))

  • #89 Christine le 28 septembre 2007 à 18 h 15 min

    Ca, c’est vrai, les filles : le maquillage dans le noir, enfin je veux dire à la lumière artificielle de sa salle de bains hivernale, lumière glauque qui fait un teint de zombie, ça craint !!
    Hélène, la condescendence, tu ne sais même pas ce que c’est ! Toi, ton truc, c’est l’empathie :o))

  • #90 lili55 le 28 septembre 2007 à 18 h 16 min

    C’est clair que le maquillage à l’aube c’est pas gagné!
    en même temps après on bosse dans des bureaux avec de la fausse lumière qui nous rend toutes pas belles :(

  • #91 Fran le 28 septembre 2007 à 18 h 16 min

    Mon dilemne c’est quand il fait un temps de chien comme ça, j’ai fatalement envi ede m’arranger un peu histoire d’avoir bonne mine. Et comme le releve Et le monde sera meilleur : il fait nuit le matin. Du coup, des fois j’ai des surprises …. pommettes tellement roses que j’ail l’air d’une poupée.

    Ma question à moi : Quand on se maquille les yeux, faut-il forcément maquiller joues et levres ? Inversement, un rouge à levre suffit-il pour réhausser l’ensemble du visage ? OUi j’ai super la flemme le matin … aors je cherche des raccourcis.
    Merciiii

  • #92 Christine le 28 septembre 2007 à 18 h 30 min

    Moi, je dirais yeux OU lèvres pour le quotidien, mais en fait, je ne sais pas bien pourquoi, en dehors du fait que ça me semble trop …

  • #93 Emphiris le 28 septembre 2007 à 18 h 32 min

    Quel joli prénom ! Vraiment original, en plus.

  • #94 Hélène le 28 septembre 2007 à 18 h 50 min

    La réponse traditionnelle est en effet celle donnée par Christine : les yeux ou les lèvres, mais pas les deux.
    Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas porter du gloss et du mascara, mais qu’il vaut mieux éviter le rouge pétant avec un regard smoky foncé (quoi qu’en dise les magazines qui évidemment ont décidé que cet hiver il fallait porter les deux ensemble, le look Cabaret, pas pour moi ;-).

    Mon truc préféré pour la bonne mine c’est le blush, mais en effet il vaut mieux l’appliquer en lumière naturelle ;-)

  • #95 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 18 h 58 min

    Pour les neurones neuneus (hi hi!), phénomène que je connais bien:

    cure de gingko-biloba.

    Une ampoule par jour, pdt trente jours.

    Chez super diet, dans les parapharmacies, ou les naturalia, ou autre super marchés bio.

    Avec de bonnes nuits (c’est essentiel), une rythme de vie régulier, et une alimentation saine, et tutti quanti.

    Docteur Siam’

    ;-)

  • #96 Fran le 28 septembre 2007 à 19 h 03 min

    Merci Dr Siam’ …. Le hic c’est que je connais la règle : bonne hygiène de vie et alimentaire = bonne forme …… je ne fais rien de tout ça : je dors peu, je mange n’importe quoi mais à heures fixes, je fume et avec ce temps de chien qui pue et bien ça me fout le moral à zéro de zéro et forcément j’ai un teint encore plus fantomatique

    Mais merci quand meme, et je note le mascara + gloss …. ca devrait le faire je pense
    Bon je file, mon piti frère fete son 1er job ce soir alors je file chez lui ( c’est aussi à 2min de chez moi ……. et dire qu’il n’y a pas si longtemps je lui changeais encore les couches …. oui on a 9 ans d’écart )
    A tout’

    Bisous Bisous

  • #97 Christine le 28 septembre 2007 à 19 h 08 min

    Oui, le blush posé à la truelle façon Mamie Charlotte, ça craint !!

  • #98 Tizou le 28 septembre 2007 à 19 h 14 min

    Bonjour, j’attends aussi la photo des jolis yeux maquillés de Calipsodie!
    Pour les yeux, pour les fards Mac, s’il vous plaît,est-ce que l’une d’entre vous en a de la gamme Mineralize et pourrait m’éclairer? Parce que je trouve que celui qui est photographié en grand pour présenter le produit a l’air beau, mais je n’ai pas compris à quelle référence il correpondait en dessous? :(
    Il me faut du gingko aussi, non?

  • #99 Hélène le 28 septembre 2007 à 19 h 16 min

    J’ai pas compris ta question Tizou ;-)

    Sinon j’ai une poudre Mineralize de chez Mac, elle est très bien.

  • #100 ventdusud le 28 septembre 2007 à 19 h 19 min

    Tu as de très beaux yeux Calypsodie :-)
    Pour les ombres à paupières, j’utilise depuis plusieurs années les expertwear mono de chez Geme* et j’ai récemment trouvé chez eux un bronze fumoir divin ! Mais je l’ai cherché longtemps celui ci !
    Vous les avez essayé ? vOus en pensez quoi ?

  • #101 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 20 min

    Aller, Gingko pour tout le monde!

    Je sors tout de suite… ;-))

  • #102 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 33 min

    Comment se fait-il que je ne parle JAMAIS du sujet lancé?

    Les yeux de Calypsodie sont magnifiques. Quelle gaité, quel pétillant!!

    Mais où est-elle? Elle n’est pas encore revenue….

    J’atteste que le bleu marine est très beau sur les yeux bruns. C’était (c’est toujours) le maquillage préféré de ma mère, et je l’ai toujours trouvée très belle. Un coup de crayon un peu épais, en partant du coin extérieur, au raz des cils, sur la paupière supérieure. Et c’est sublime.
    Cela devrait aller comme un gant aux yeux de notre belle, ce jour.

    A mon goût, les fards à paillettes, c’est too much.

    Et quoi? Qu’est-ce que je lis à propos du copain de Calypsodie? Il ne trouve pas la forme de ses sourcils fantastique??? Je rêve!!!!! Moi je trouve cette forme (pour ma part je préfère tétard à spermato, c’est pas bien chic spermato) trrrrès jolie. Oui d’accord, ça peut l’être encore plus, en regagant au centre quelques milimètres.
    Avec un peu de fard brun soutenu (brun genre comme la fourure des ours bruns, du brun de chez brun, quoi), appliqué au coton tige, on peut intensifier facilement l’arcade.

    Voilà pour mon post à moi.

  • #103 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 36 min

    Eh ben pour une fois que j’étais pile-poil dans le sujet, mon post se perd.
    Je vous juuuuuure que je disais des choses (intéressantes, hein) sur le maquillage des jolis yeux que Calypsodie.

  • #104 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 37 min

    J’avais passé près de 10 minutes à le taper, c’est un peu la loose.
    S’est perdu dans les limbes informatiques. Ouh que c’est agaçaaaaaannnnt!

  • #105 alex le 28 septembre 2007 à 19 h 44 min

    lol en effet on en a un peu besoin !!

  • #106 alex le 28 septembre 2007 à 19 h 46 min

    Re tape siamoise !!!

  • #107 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 46 min

    Bon je m’y reprends.

    Le bleu marine, je confirme. C’est très beau.
    Je pensais au maquillage de ma maman, et bien évidemment que j’y pensais!! En re-regardant la photo du regard de Calypsodie, j’ai retrouvé le regard de ma maman jeune!

    Alors vas-y, Caly, fonce sur le bleu!

    Un simple trait , un peu épais, de crayon bleu foncé, mat, au ras des cils, sur la paupière supérieure, en partant du coin externe de l’oeil, et c’est fait. Veille à ne pas trop appuyer au coin interne du regard.

    Pour les sourcils, ce sont aussi ceux de ma mère que je retrouve! Et c’est délicieux.
    Les miens, je les maquille comme suit:
    à l’aide d’un simple coton tige, j’applique une ombre brune sur l’arcade, dans les sourcils, pour en intensifier le dessin et l’implantation.

    Voilà.

    Si ce post se re-perd, je bouffe mon chat!

  • #108 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 48 min

    Ouf pour mon chat, elle a eut chaud aux pattes…

  • #109 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 19 h 48 min

    Alex, on est super synchros!!

  • #110 alex le 28 septembre 2007 à 19 h 56 min

    tu m’étonnes !! same timeeeeeee

  • #111 Tizou le 28 septembre 2007 à 19 h 59 min

    Merci Hélène. Ben en fait le problème c’est que, à moins que je sois devenue complètement pimpin, sur leur site, je vois la grande photo avec le fard à paupières qui contient tout un tourbillon de couleurs, pour présenter le produit. Après en-dessous, pour choisir la nuance, il n’y a plus qu’une seule couleur à chaque fois. Du coup, je me demande à quelle couleur correspond celui qui est photographié (avec les nuances bleues, cuivrées, beige, etc….)… Je sais pas si c’est plus clair là…

  • #112 Hélène le 28 septembre 2007 à 20 h 03 min

    Ah je vais voir Tizou et je reviens ;-)

    siamoise tu as été victime de l’anti-spam fou ;-)

  • #113 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 06 min

    Je vais essayer d’expliquer à ma minette qu’elle a faillit être victime… de l’anti-spam fou , pas de moi.
    C’est important, la confiance.

  • #114 Hélène le 28 septembre 2007 à 20 h 07 min

    Ca y est, j’ai compris Tizou !
    Je pense que le fard présenté est le Quarry : quand tu positionnes ta souris sur chaque couleur séparée, ça te dit de quel mélange de couleurs il s’agit (uhh, cette fois c’est moi qui suis pas sûre d’être claire ;-)).

  • #115 lizou le 28 septembre 2007 à 20 h 09 min

    Je vais envoyer mes yeux en photo rien que pour etre dans le blog moi aussi! Na!

  • #116 alex le 28 septembre 2007 à 20 h 17 min

    Moi aussi !!! tous les soirs quand je me démaquille je me dis qu’il faut que je me prenne en photo et pis je le fais pas :(

  • #117 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 17 min

    moi aussi, moi aussiiii (comme le sale gosse des têtes à claques)
    Tiens au fait, je ne les aime plus du tout depuis qu’ils font de la pub pour je-ne-sais plus quel téléphoniste. Puré que je suis déçue!

    Leur spot Monique et Lucien causant des cadeaux de Noël, qui me faisait hurler de rire, semble bien loin.
    Les" trois types anonymes qui souhaitaient le rester" (cf leur FAQ) ont muter, nan?

  • #118 Tizou le 28 septembre 2007 à 20 h 18 min

    Merci beaucoup Hélène! Tes explications sont bien claires! J’avais zappé le truc de positionner la souris sur les couleurs séparées (suis longue à la détente)!… C’est bien comme couleurs?

  • #119 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 18 min

    Décidément Alex, tu le fais EXEUPRèS, or what????

  • #120 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 20 min

    euh.. "muté", c’est mieux.

  • #121 Hélène le 28 septembre 2007 à 20 h 24 min

    Ben je me demande ce que ça donne sur le paupière Tizou, je suis pas sûre que le résultat soit génial, ça a l’air assez bizarre, tous ces mélanges ;-)

    Siamoise perso je suis ravie pour les Tête à claques, je l’avais d’ailleurs dit ici ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

    J’attends vos photos les filles ;-)

  • #122 lizou le 28 septembre 2007 à 20 h 27 min

    J’aime pas trop l’accent québécois, ça m’énerve en 5 minute. Surtout quand les gens crient. Céline Dion m’a tuER.

  • #123 Tizou le 28 septembre 2007 à 20 h 32 min

    OK merci Hélène, tu m’évites sûrement un look startrek là!

  • #124 alex le 28 septembre 2007 à 20 h 33 min

    encore!!!!!! mais siamoise c’est toi arrêteuuuuuu !!
    moi il me font bien rire les têtes à claques :))

  • #125 zipolo le 28 septembre 2007 à 20 h 47 min

    Salut !
    tombé par hasard sur ce blog ( j’ia donné l’url directement à ma copine =D ) je vois normes W3C avec une croix pour dire que c’est ok ! Je clique dessus et que vois-je ? 66 erreurs ! eh bé, faut pas publier les check W3C si c’est pas nikel ;-)
    Bonne continuation ^^

    ps: idem pour le css :)

  • #126 Mayu le 28 septembre 2007 à 20 h 52 min

    Bonsoir
    je suis d’accord avec tout ce qui a été dit aujourd’hui.
    le but de ce message est uniquement de vérifier si l’anti spam est vraiment fou ou s’i a une logique.
    Je vais donc écrire en toutes lettres l’infâme, le vil, le pervers mot qui a été utilisé tout au long de la journée sous vos innocentes mimines, et qui justifie son ire légitime et sa censure sans pitié.

    En vérité je vous le dis, l’anti spam ne me fait pas peur, c’est pourquoi je me tiens devant sa face sans trembler, en alignant les lettres fatidiques: spermatozoïde.

    et maintenant, fais ton office, pourfendeur du lucre!

    Mayu

  • #127 Mayu le 28 septembre 2007 à 20 h 53 min

    Victoire!!!!

    J’ai compris l’anti spam… il voit vraiment le mal patout.

    il a un petit nom? on devrait lui parler plus souvent, il deviendrait peutêtre plus gentil…

  • #128 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 55 min

    Heu, Alex, c’est toi qu’a commenceuiil ;-))

  • #129 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 20 h 55 min

    Mayu, essplique ce que t’as compris…

  • #130 Mayu le 28 septembre 2007 à 20 h 56 min

    siam cram, tu vas voir quand Hélène aura validé mon comm précédent, que j’avais écrit exprès pour qu’il soit bloqué

  • #131 Hélène le 28 septembre 2007 à 20 h 58 min

    Mayu je suis morte de rire devant mon écran ;-)) Ton comm’ était bien bloqué dans la mahine diabolique ;-))

    zipolo merci pour cette intervention extrêmement constructive ;-))) Vu que j’y connais rie à tous ces machins, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose ;-)

  • #132 Mayu le 28 septembre 2007 à 20 h 58 min

    ayé, il est validé :-)

  • #133 Hélène le 28 septembre 2007 à 21 h 00 min

    Ben oui c’est moi qui suis allée le sauver ;-)

  • #134 Mayu le 28 septembre 2007 à 21 h 01 min

    tout ça à cause d’un pauvre tétard lubrique… mais où va se loger le puritanisme, hein!

    alors que je suis sûre que je peux écrire partie de jambes en l’air dans un hôtel de luxe avec des courtisanes dévêtues et des éphèbes au corps luisant, il n’y voit rin à redire.

    c’est rigolo

  • #135 Hélène le 28 septembre 2007 à 21 h 02 min

    Voui, il a un problème avec l’anglais ;-)

  • #136 Mayu le 28 septembre 2007 à 21 h 03 min

    mouirf? l’anglais?

  • #137 Mayu le 28 septembre 2007 à 21 h 05 min

    parce qu’en plus d’être lubrique, le tétard est anglais???

  • #138 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 21 h 19 min

    Oh la vache!!!!

  • #139 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 21 h 22 min

    Ah ouais, quand on écrit spromertïzoèdre, ça bloque.
    J’ai essayé.
    Trop drôle.

  • #140 calypsodie le 28 septembre 2007 à 21 h 50 min

    bon j’ai pas pu tout lire mon chéri s’impatiente mais j’ai fait des esais, j’ai envoyé les photos et puis j’ai peigné mes sourcils ( que je n,’épile plus depuis 15 jours) en essayant de leur donner un aspect plus épais… mais je trouve que ça fait brousaille… enfin vous verrez bien par vous-même!
    Et prochainement je ferai un autre essai ( mais en fait demain on part très tôt pour un tournoi du Chéri…je sais pas quand on rentre!!!
    bisous tout le monde, merci pour les compliments et à bientôt ( chéri dit qu la tisane refroidit et il gueule…)
    Ta Tétarde.

  • #141 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 21 h 57 min

    Calypsodie est revenue, mais c’était de courte durée…

    En attendant, j’ai trouvé le petit nom qu’on devrait donner à l’anti-spam.
    Z’allez voir, c’est nul:

    Bouzou, gentil anti-spermatozoïdal…

    Alors, comme ça marche?

  • #142 Hélène le 28 septembre 2007 à 22 h 02 min

    Non ça marche pas, j’ai été obligée de le débloquer encore, vous croyez que j’ai que ça à faire, de libérer vos comm’ de l’anti-spam ?? ;-)))

    Calypsodie je publierai tes photos demain, là je fais radio-pilote pour les bretonnes qui sont en train d’arriver ;-)

  • #143 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 03 min

    Ah non, le petit nom que j’ai donné à l’anti-spam ne lui plaît pas. Pas assez recherché, sûrement.

    C’est archi dingue cette histoire.

    Alors je ne vais pas pouvoir ouvertement vous raconter ce dont ceux de nos hommes ont besoin pour vivre, comme j’ai pensé aujourd’hui vous raconter un de ces quatre? Mais c’est dingue!!!

    Alors voilà, les sprimotozoaires de nos hommes consomment du fructose.
    Et nous à la maison, nous, on ne consomme que ça.
    Nous sommes donc deux sprimotozoaires.
    CQFD

    Pardonnez-moi, je bloque sur l’histoire de l’anti-spam…
    Je vais devoir faire risette.

  • #144 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 04 min

    :-)
    Je ne le ferais plus. Promis.

  • #145 calypsodie le 28 septembre 2007 à 22 h 05 min

    ah ouais, au fait, je profite de la pub pour dire que mon aure problème de sourcils c’est que les poils poussent longs et frisent. je suis la seule? alors tout le monde aime mes cils mais les sourcils qui recourbent, einh, c’est pas cool! je les coupe aux ciseaux, ai-je tort?

  • #146 calypsodie le 28 septembre 2007 à 22 h 10 min

    Siamoise cramoisie, je n’ai plus de bleu chez moi, j’ai jeté mes vieux trucs y a quelques mois, mais si j’en trouve pas cher je ferai un essai, promis!
    Dites, depuis que je viens ici je regarde les sourcils de tout le monde, surtout les gens à la télé. C’est grave, ça se soigne? la prochaine étape c’est quoi? Sinon j’adore la série Bones car la nana a des colliers qui tuent grave!!!

  • #147 Hélène le 28 septembre 2007 à 22 h 16 min

    Moi aussi je mate les sourcils des gens comme une dingue, partout, tout le temps ;-)) (et c’est vachement rare que ça soit bien)

    Tu fais bien de les tailler aux ciseaux s’ils frisouillent ;-)

  • #148 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 19 min

    Han làlààà, vous zallez bien vous amuser..
    J’espère pouvoir me libérer pour le 9/10.. pour me rattraper.. C’est pas sûr..

    " … " (gros soupir)

    J’attends mon Nomme, qui ne revient toujours pas. C’est fou ce que je suis encore capable de m’ennuyer, à mon âge!!!
    C’est depuis lui, en fait. Quand je l’attends et qu’il ne vient pas, je m’ennuie, comme un scout mort au fond des bois.

    Aller, un petit Calvin et Hobbes, en attendant…

    salut les girls,
    amusez-vous bien…

    ;-((

    ;-)

  • #149 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 22 min

    Et les cils des hommes qui deviennent de vraies antennes?
    Je coupe aux ciseaux les antennes de mon homme. Ca fait plus net.
    Je lui coupe les poils du nez aussi.

    (mais qu’est-ce que je raconte???)

  • #150 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 23 min

    Siam Cram, c’est la suite de lettres S, suivi de P suivi de E suivi de R suivi de M qui pose problème à Bouzou…. il vois le mal partout te dis-je.

    J’ai eu ce problème sur hotmail quand j’ai crée mon adresse "chaos permanent" (tout attaché) et j’ai eu besoin de quelques minutes d’intense concentration pour comprendre.

    ça devrait s’arranger avec un peu de fructose.

    sur ce, je m’en vais photographier mes sourcils.

  • #151 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 24 min

    @Calypsodie:
    les crayons nivéa ne sont pas si mal. Pas cher du tout. Et tu trouveras de beaux bleus foncés.

  • #152 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 25 min

    il voiT, c’est mieux.

    sinon, vous savez pourquoi les spice girls mettaient deux heures à boire une cannette de minute maid à l’orange?

  • #153 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 28 min

    Oh Mayu, tu me fais bien rire.

    Le cerveau aussi consomme du fructose, il me semble…
    de là à dire que les hommes pensent avec leur biiiiip, il n’y a qu’un pas, que je franchis sans grande honte, ma foi.

    ;-}

  • #154 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 29 min

    Nan?

  • #155 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 29 min

    parce que sur la cannette ya écrit "concentrate"

    (pardon)

  • #156 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 32 min

    Oh Mayu!!! J’ai honnnte! Je n’ai pas pigé tout de suite!!
    J’ai de la marmelade dans le crâne, c’est terrible

    Tiens, une autre, mais il faut aller à la messe régulièrement pour comprendre. je la fais ou pas?

  • #157 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 33 min

    essaie toujours… au point où on en est….

  • #158 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 35 min

    Il ne faut pas confondre l’épître de Saint Paul,
    avec l’épaule de Saint Pitre.

    Moi je l’aime bien.

  • #159 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 37 min

    Tu ne vas pas à la messe, hein?

    :-{

    ;-)

  • #160 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 38 min

    c’est frais, idéal à l’apéro avec des cacahuètes et des raisins secs…. de corinthe naturellement

    (purée quand la chef va revenir, ça va barder….)

  • #161 siamoise cramoisie le 28 septembre 2007 à 22 h 50 min

    Tu crois que ça va chauffer tout rouge?

    C’est vrai que je me suis un peu amusée. Que j’ai fait ma Calvin…

    Mais tiens, pour récupérer une info qui me servirait bien, toi qui me sembles avoir des schtroumphs, saurais-tu quel petit cadeau pourrait faire vraiment plaisir à une crapouillette de trois ans? C’est l’anniversaire d’une petite blondinette, et pour l’instant je me tâte. Je dois la voir dimanche soir.

  • #162 Mayu le 28 septembre 2007 à 22 h 59 min

    tu trouves que ta question a un rapport avec l’épilation des sourcils ou le maquillage de la paupière mobile??? si oui tu as une drôle de vision des fillettes de 3 ans.

    mon aînée a 26 mois, elle aime par dessus tout les chaussures, le chocolat, albator et le lapin dessinateur "didou". A trois ans il est probable que la demoiselle préfère Dora (peutêtre Oui Oui ou Charlotte aux fraises) mais si tu veux éviter les produits dérivés de multinationales du jouet industriel, tu peux t’orienter vers des ailes de fée (yen a des pas mal en satin fuschia brodé de fils d’argent dans certains H et M) des couronnes de princesse avec sceptre ou baguette magique, ou des jouets qui parlent (horrible pour les parents, cela dit).

    sinon, je suis très vexée que tu n’aies pas relevé la finesse de mon allusion au raisins, qui prouvait subtilement que j’avais pigé ta boutade évangélique. je ne sais pas si je m’en remettrai…

  • #163 alex le 28 septembre 2007 à 23 h 55 min

    les filles vous dormez ????! moi je suis partie quelques heures et j’étais sure que quand je reviendrai il y aurait les photos de Calyyyyyy suis deg je veux les résultats des leçons de make up !!!!

  • #164 lizou le 29 septembre 2007 à 14 h 32 min

    Je remarque que pour l’instant aucune n’a de queue de tétard amputée, mon sourcil droit a perdu la fin de son extrémité en raison d’une cicatrice. Et là pas de repousse possible apparemment!

  • #165 siamoise cramoisie le 29 septembre 2007 à 15 h 08 min

    Mayuuuu! Sois pas vexée, je suis partie à la recherche de l’homme que j’ai épousé, j’étais aux cents coups, la vraie flip’ et tout. Il est rentré à pas d’heure, la vache.

    L’épaule de Saint Pitre, aux Corinthiens, je te félicite, bien sûr.

    T’as trop la classe.

    Merci pour les ailes de fée et tes autres idées de princesse. Elle va être ravie, la mouflette.

    C’est dingue, je me crois chez moi ici. Je vais tâcher de me montrer un peu plus digne, ça pourrait être bien! :-))

  • #166 siamoise cramoisie le 29 septembre 2007 à 15 h 09 min

    Lizou, tu veux dire que ton sourcil s’est transformé en grenouille?

  • #167 lizou le 29 septembre 2007 à 17 h 35 min

    Yep mais une grenouille toute noire, le sourcil vert non merci.

  • #168 turquoise le 29 septembre 2007 à 18 h 14 min

    Un conseil de l’ancêtre que je suis : les filles, allez-y quand même mollo avec la pince à épiler, car passé un certain âge – ou plutôt un âge certain- vos sourcils feront la grève de la repousse et vous vous retrouverez avec deux pauv’petites lignes mitées toutes pathétiques au-dessus des yeux … et même le crayon le plus futé et affûté n’y pourra rien . Je suis sinistre ? oui, bon, je sors …

  • #169 turquoise le 29 septembre 2007 à 18 h 37 min

    …Je rentre quand même pour dire que des ailes de fée … j’aurais adoré recevoir ça, à deux ans ! mais ça n’existait même pas . Les fées, si, mais leur moyens de transport, non … c’est beau, le progrès ! et, sourcils mités ou pas, ça vaut le coup de vivre pour pouvoir offrir ça à ses mômes .

  • #170 karaz le 29 septembre 2007 à 19 h 30 min

    Eh ben… Y en a du monde ici ! Je passais par curiosité, je ne connaissais absolument pas ce blog.
    C’est sympa cette communauté de femmes en tous cas !

  • #171 Mam’zelle Emie le 30 septembre 2007 à 9 h 03 min

    moi je suis d’ac avec helene je trouve les sourcils un peu trop epilé au milieu mais bon c’est vraiment pas un cata j’ai vu des horreurs-de-sourcils qui m’ont traumatisé …

  • #172 Et le monde sera meilleur le 30 septembre 2007 à 9 h 41 min

    on a toujours pas droit aux photos ??

  • #173 Babounette le 30 septembre 2007 à 9 h 59 min

    La photo! La photo!

    (Un petit coucou à toute, premier commentaire et j’espere pas le dernier ;))

  • #174 petit chaperon rouge le 30 septembre 2007 à 11 h 02 min

    Bonjour tout le monde ! bienvenue babounette ! tu vas voir, ici, y a des sacrées nanas et on rigole bien,et des fois même, on est capable de réfléchir sur des sujets sérieux !

  • #175 petit chaperon rouge le 30 septembre 2007 à 11 h 28 min

    Sans oublier notre hôtesse et son accueil incomparable !!!

  • #176 Cécile de Brest le 30 septembre 2007 à 12 h 24 min

    Bon et les photos, alors ????
    Je viens pour faire part de ma petite expérience, vu les idées lancées sur le bleu marine pour les paupières. Comme je suis hyper influençable, j’ai foncé dans ma parfumerie hier matin et j’ai trouvé un fard à paupières bleu marine de chez Chanel.
    Il est très foncé, très mat et tire légèrement sur le gris. Je le trouve très bien.(même si au niveau de la texture, je préfère le Dior)

    Bon, voilà, c’était pour patienter en attendant les photos.

    Les photos! Les photos !

  • #177 PCR le 30 septembre 2007 à 13 h 09 min

    est-ce quelqu’une connaît les palettes "couleur caramel" ? ce matin je me suis fait un halo mauve avec mon fard mat et à la fois très légèrement pailleté (je ne sais pas si je suis bien claire…) et je trouve ça très joli avec la couleur de mes yeux noisette+vert. Il existe plein de couleurs qui peuvent paraître criardes au premier abord mais au deuxième rabord, à l’application, très originales et d’une texture agréable (et en plus à un prix abordable) Que demande le peuple ?
    Les photos ! les photos ! les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #178 emmanuelle h le 30 septembre 2007 à 14 h 18 min

    le forum, le forum, le forum !!!!

  • #179 calypsodie le 30 septembre 2007 à 14 h 32 min

    coucou
    j’ai envoyé deux essais à hélène en brun/champagne mais je crois qu’elle avait bcp à faire ce WE… à voir!
    pour le bleu j’ai pas retenté je sais que c’est joli mais je trouve ça too much pour tous les jours c’est bien en soirée de temps en temps!

  • #180 alex le 30 septembre 2007 à 16 h 10 min

    les photos les photos les photos !!!

  • #181 Maieuh le 30 septembre 2007 à 16 h 32 min

    Bah alors les filles ont toutes des yeux magnifiques sur ce blog, ou quoi?? :-)
    J’ai hâte de voir les photos, j’espère qu’on aura quand même droit à un essai avec du bleu également, je crois que ce serait très beau. Sinon, la forme des sourcils ne me choque pas, car le visage est bien équilibré, la forme des yeux est parfaite, avec un regard très intense.
    En bref : les photos, les photos!! ^^

  • #182 Cécile de Brest le 30 septembre 2007 à 16 h 45 min

    Tu es sûre, Calypsodie, que le bleu ne va pas ? Même s’il est très foncé? Vu la couleur de tes yeux je pense que ce doit être très joli.

  • #183 Hélène le 30 septembre 2007 à 16 h 59 min

    Scuez les girls, j’ai été un peu busy jusqu’à maintenant ;-)

    Du coup j’ai complètement oublié le formum du dimanche, tant pis, on le fera dimanche prochain ;-)

    Je m’occupe des photos de Calypsodie tout de suite !

    PCR, Babounette, karaz, soyez le bienvenues ! ;-)

  • #184 Breizhoudoudou le 30 septembre 2007 à 17 h 28 min

    J’étais une fille qui n’aimais pas le bleu et j’ai découvert le bleu ardoise…eh ben c’est super joli!!! Il faut juste E S T O M P E R!!!!! (oui, ben je peux bien faire un peu ma fière et étaler le peu de culture "make up" que j’ai depuis hier soir quand même!!!)
    Alors Calypsodie : essaye le bleu (foncé qd même!!)
    bon j’y retourne…(ménage qd même!!)

  • #185 Hélène le 30 septembre 2007 à 17 h 33 min

    Hiiii, tu es bien rentrée Breizh’ ? ;-)

  • #186 Breizh’ le 30 septembre 2007 à 17 h 45 min

    Coucouroucouuuuuuuu!!!!! honnêtement : suis dans le pâté et l’andouillette, gravement…mais le retour a été nickel et j’ai passé un tellement bon WE que le reste c’est pô grave : je me reposerai demain au boulot!! ;-p
    Je t’ai envoyé un ti mail perso à toi!!
    C’est quand la prochaine soirée girlietruc?? j’peux encore m’inscrire?? lol
    (bon je file j’ai des meubles à déplacer…j’vous jure quelle idée!!)

  • #187 Fanchette le 30 septembre 2007 à 18 h 54 min

    Coucou les copines
    Moi je dis : estomper c’est comme étaler. C’est pas compliqué le make up finalement.
    Je suis bien rentrée et l’expo était super et Nanie est contente de sa pochette… Bises

  • #188 Breizh’ le 30 septembre 2007 à 18 h 56 min

    Fancheeeette!!!!! : t’es rentrée?? :-D c’était bon les galettes?? (bon j’y retourne moi, j’ai pas fini!)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.