Les yeux d’Elly

30 juillet 2009

Elly 2

« J’ai commencé a m’intéresser au maquillage il y a quelques années, ce qui est assez précoce vu mon jeune age (je n’ai que 19 ans), mais il me manque la technique (qui s’est quand même améliorée grâce à tes tutos) et les conseils de pro niveau couleurs…
Donc je m’adresse a toi, en espérant que tu voudras bien me sauver de cette impasse =) !

Pour les infos techniques, je suis blond foncé, peau claire (voire très claire), et je trouve que le smoky ne me va pas du tout… Il me donne un air de gothique raté, enfin pas chouette quoi !

J’ai déjà des fards dans les tons kaki (le mildew) et gris (un gris foncé mat de chez smashbox, et le shale de MAC) que j’aime beaucoup… Cependant, j’adore le maquillage baby doll, dans le style de Reese Witherspoon, et je n’ai aucune idée des fards a acheter, enfin surtout ceux qui m’iront… J’ai acheté le naked lunch mais je le trouve bizarre sur mes yeux !! Que penserais-tu d’un ton rose violacé, comme le Haux ?

Ah au fait, mes sourcils sont bizarres sur les photos, ils donnent l’apparence d’être plus espacés qu’ils ne le sont en vrai…Peut être le relief qui donne un effet d’optique? Bizarre bizarre…

En tout cas, merci beaucoup pour tout les conseils que tu me donnes, mais aussi a toutes les filles dans mon cas qui connaissent ton cher Blog de Fille =) »

J’en pense :

Beaux yeux verts dis donc, et sacrés cils, et magnifiques paupières !

Pour les sourcils je pense que c’est la déformation de la photo qui fait ça (comme le coup du gros nez ;-), pas de problème.

Je pense que le maquillage de baby doll dans des couleurs pastels risque de faire un peu Barbie sur toi, vu tes couleurs naturelles, mais si c’est ça qui te fait plaisir il n’y a aucune raison de te priver ;-)
Ce qui compte, c’est ce qui te plaît (je te ferai quand même quelque suggestions différentes en fin de billet, juste pour me faire plaisir à moi ;-)

Ca m’étonne pas que le smoky ne soit pas top sur toi, sur des couleurs de base vraiment claires il est assez difficile. C‘est pas très grave hein, on peut vivre (et être trèèèès belle) sans smoky ;-)

Bon, donc Reese Witherspoon…je suis allée voir des photos sur Google, elle a quasi rien sur les yeux la plupart du temps, cette délicieuse petite. Comme pas mal de blondes, elle privilégie la bouche (elle a bien raison, c’est hyper beau une bouche rouge sur une blonde).
Si elle porte du fard, c’est un tout léger halo marron tirant sur le rose.
Genre le Haux (oui je suis allée vérifier sur le site de MAC, tu penses), pile poil !

Bon, pour le rose, c’est normal que tu trouves le Naked Lunch bizarre, c’est un fard clair qui n’est pas destiné à être porté seul, mais plutôt en coin interne ou pour illumine l’arcade.
En tout cas avec un truc plus foncé en coin externe (donc le Haux ;-)

Sinon mes suggestions persos sont le violet, qui serait juste à tombe par terre sur tes yeux verts (et qui reste dans la collection « fards pastels » si on en a envie), et les verts : clairs, foncés, moyen, amande, kaki… que tu as déjà, mais sur lesquels je pense que tu peux te lacher ;-)

Côté technique, n’hésite pas à bien sortir du pli, surtout sur le coin externe, tu as de très grandes paupières, il faut en profiter ;-)

Qu’en dis-tu ? Les filles ?

17 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 30 juillet 2009 à 8 h 37 min

    Raaah encore des yeux magnifiques!
    J’aime beaucoup le look Rheese Witherspoon aussi, j’ai eu ma période « legally blonde » (cheveux platine et accessoires roses inclus).
    En fait je suis d’accord avec Hélène, le rose pâle sur tes yeux, ça ne va pas donner grand chose. Par contre tu peux le jouer à fond sur les lèvres et les joues (je te vois bien avec le blush NARS Deep Truth, que j’adore).
    Et pour les yeux, à part ce qu’Hélène à recommandé, tu pourrais faire un « mini smokey » (voir là: http://www.monblogdefille.com/blog/mini-mini-smoky) avec un brun fumé, un kaki ou un bronze (genre Woodwinked). Ca ne serait pas too much, et ça irait avec la bouche et les joues.

    Pour les looks plus sophistiqués, que puis-je recommander d’autre qu’un « outer lullaby » vu ta forme d’yeux? ;-)

  • #2 Poulettedesîles le 30 juillet 2009 à 8 h 37 min

    Pour un look baby doll moi j’dirais un trait de liner noir avec bcp bcp de mascara et la bouche glossée. éventuellement un fard clair sous le liner une peu comme le look Mac warrior d’hélène et lullaby mais pas en jaune plutot un rose comme Hélène conseille.
    A part ça tu as des yeux super beaux !!!

  • #3 baboune le 30 juillet 2009 à 9 h 05 min

    Quels yeux ! Ils sont vraiment magnifiques! j’adore la forme, la couleur, les sourcils… enfin tout quoi!
    Oui, d’accord je ne suis pas d’une grande aide, je n’ai pas de conseils. Mais j’arrive juste sur le blog, alors le temps que je lise tout et que j’apprenne quelques trucs…il y en a tellement!
    Bon, je vais juste te dire ce que je ferais à ta place: Tout comme Hélène t’a dit: :) Hi hi
    A bientôt
    baboune et le commentaire qui sert à rien
    PS: Savez-vous combien il faut de temps pour avoir le précieux « diagnostique » ? J’attends moi aussi les conseils d’hélène.
    Bises

  • #4 tic-tac le 30 juillet 2009 à 9 h 38 min

    …!*

    *comment dire, comment traduire des hurlements de goupil en extase devant des yeux de biche pareils?

  • #5 Turquoise le 30 juillet 2009 à 9 h 39 min

    Avec de si beaux yeux, je verrais bien un dégradé allant d’un violet au « parfait amour  » mauve de MAC … je ne te donne pas de référence pour le violet, car j’ en cherche un moi même qui soit plutôt bleuté et vraiment foncé . Si tu aimes le vert , « humid  » de MAC devrait être très seyant aussi sur toi, avec une petite touche de doré pour égayer ( Henna ) . En fait, pratiquement tout devrait t’aller, sauf peut-être le bleu …

  • #6 mmarie le 30 juillet 2009 à 10 h 34 min

    Oh là là Elly, quels yeux ! quels cils !
    Bon, reprenons nos esprits.
    Pour plussoyer les conseils d’Hélène bien sûr, deLullaby Septante-Sept et de Poulettedesîles aussi.

    Et justement, si tu as envie d’un peu de rose sans tomber dans le Barbie ou le fade (nooooon ça fait pas ça automatiquement mais c’est un risque), je peux t’expliquer ma combinaison de fàp des deux derniers jours (l’essai m’a tellement plu que j’ai réitéré le lendemain) – le tout sur le mode outer Lullaby ou encore selon le tuto de Marlena pour yeux à paupières tombantes (que tu n’as pas, entendons-nous) et/ou yeux enfoncés.

    Sur la paupière mobile, Vapour (rose très très pâle irisé)
    En highlighter, sous le sourcil et sur les côtés du nez au coin interne, le même ou un plus mat, pour moi Blanc Type (blanc cassé rosé)
    En « outer fluffy banana », en sortant bien du pli pour remonter le tout : Greensmoke (kaki grisé/argenté, satiné)
    En option, pour accentuer le coin externe et l’outer v : Flourishing (kaki très mat : il n’est pas plus foncé que le Greensmoke mais son caractère mat donne de la profondeur et du velouté)

    Moi j’ai mis du liner en plus (brun Truffle en gel de Coastal Scents) mais c’est optionnel, aussi.
    Et plein de mascara. Sur tes cils de rêve…

    Autre possibilité pour donner de l’éclat sans charger, du liner pailleté.
    Vivement les photos de tes essais !

  • #7 Gegeouille le 30 juillet 2009 à 12 h 08 min

    Elly, serais tu par hasard mulhousienne? Parce que j’ai l’impression de reconnaitre tes yeux, et ça colle avec ton âge ;)
    Désolée pour le HS, mais moi j’peux pas aider en make up :)

  • #8 Syd le 30 juillet 2009 à 13 h 39 min

    Et moi je viens juste dire que tu as de très beaux yeux Elly !! ^_^

  • #9 Mushroom le 30 juillet 2009 à 15 h 03 min

    Aaaaahhh, j’ai compris pourquoi le smoky ne me va pas non plus (je suis rousse aux yeux bleus…).

  • #10 Saint Luc le 30 juillet 2009 à 17 h 41 min

    Bon, je sais que c’est pas très constructif, et que je ne te serai pas d’une grande aide, mais franchement là, tes yeux…
    Eh ben, ils sont tout bonnement à tomber à la renverse !!!!
    Wow !!!

  • #11 Turquoise le 30 juillet 2009 à 17 h 43 min

    Mushroom: Je pense que le smoky n’est pas tellement une question de couleurs , mais de forme d’yeux : avec des yeux bleus , tu peux très bien faire un superbe smoky marine, violet ou presque noir … à condition que ta paupière mobile soit assez haute pour permettre un beau dégradé ; si elle est trop courte, le halo est plus adapté …

  • #12 Hélène le 30 juillet 2009 à 18 h 50 min

    Turquoise: han c’est hyper intéressant sur ce que tu dis sur la hauteur de paupière mobile et le smoky, ça m’ouvre des horizons !

  • #13 Turquoise le 30 juillet 2009 à 19 h 43 min

    Hélène:Elémentaire, ma chère Hélène ! ce qui explique que le smoky ne convient pas aux yeux trop enfoncés … mais c’est un problème dont tu n’as qu’une approche théorique, compte tenu de la forme parfaite de tes yeux de biche, qui te permet absolument tous les maquillages, veinarde !

  • #14 Tassili le 30 juillet 2009 à 20 h 37 min

    Je seconde Turquoise, je suis rousse aux yeux bleus, et sans me vante, le smoky me va pas mal bien! ;-)

  • #15 Elly le 12 août 2009 à 0 h 59 min

    Tout d’abord, desolee du retard…
    Sinon, merci pour tous ces compliments, ca rechauffe vraiment le coeur de voir des filles gentilles…Elles sont aujourd’hui de plus en plus rares (a Paris en tout cas)..
    Sinon, mmarie je vais tenter ta technique des que je rentre a Paris (pour le moment, sud oblige, pas de maquillage!).
    Helene merci pour ces conseils, j’irai au M.A.C shop pour essayer de nouveaux fards verts ou violets… Il y a aussi un truc que je trouve super joli en ce moment, c’est le look d’Angelina Jolie (un trait de crayon haut et bas de l’oeil, cote externe). Je trouve que ce maquillage allonge les yeux et avantage vraiment le regard!

  • #16 Hélène le 12 août 2009 à 12 h 25 min

    Turquoise: pas si théorique que ça en fait, vu le nombre de filles que je vois en leçon de maquillage, et qui ont des yeux très différents ;-)

    Tassili: ah chouette, c’est pas si fréquent, un smoky sur une rousse (tu n’a pas des photos ?) !

    Elly: vu la forme de tes yeux tu peux sans problème te faire le maquillage d’Angelina Jolie, ça devrait être super joli sur toi !

  • #17 ebey le 6 juin 2011 à 8 h 37 min

    Bonjour quand vous dites violet pour les yeux verts ou marron/vert, c’est violet à quel point? je ne suis pas tres douée avec les couleurs. Pourriez vous donner plusieurs exemple en vous basant par exemple sur des fards permanent MAC ou autres pour que je puisse me faire une idée?

    Merci par avance et désolée pour le dérangement!

    PS: j’ai donc les yeux marron/verts (parfois gris/bleu quand je suis HS- je sais bizarre, bizarre-)avec une prédominance de l’une ou l’autre selon leurs envies, le teint clair, tendance aux cernes, grands yeux, etc. Par facilité, j’utilise des tons neutres au travail comme taupe, marron, etc. Mais j’aimerais bien trouver le moyen de mettre plus en avant le vert de mes yeux

    Désolé pour le PS à rallonge :-P et merci pour ce blog que je viens de decouvrir avec plaisir!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.