1 avril 2012

Pour les maquiller

Fards MAC Concrete (pour les très brunes), Coquette, Copperplate et Omega (pour tout le monde, à choisir en fonction de la couleur de la peau, des cheveux et des sourcils – et de son goût perso, oeuf corse). Tous dispos sur l’e shop de MAC.

Gel sourcils MAC (à part si vous êtes hyper brune, prenez le transparent ou le Beguile)

Suqqu Eyebrow Liquid Pen

Edit du 5 avril : je reviens de chez Monop, j’ai acheté le feutre à sourcils Deborah. Verdict :
- sur ma main il tient largement aussi bien que le Suqqu (genre même à l’huiel il est difficile à retirer),
- dans les sourcils il est parfait,
- la couleur Gris Taupe est nettement plus réussie que le brun du Suqqu (pas de jaune dans le Deborah),
- et il coûte 6,80 au lieu de 35 et quelques ! ;-)

Donc mille mercis Cissouille pour ce bon plan !!

Pour les faire pousser

Huile de ricin (pharmacies, magasins bios)

Talika Liposourcils

Mavala Double-Cils (et non Lipocils comme je dis dans la vidéo – Lipocils est le produit de Talika pour les cils)

Et donc je porte

Sur les yeux, le Color Tattoo Maybelline n° 35 On and on Bronze, sur les lèvres le Rouge Caresse l’Oréal Paris n° 301 Dating Coral (les deux chez Monop) et sur les ongles le Essie Sew Psyched (version américaine).

(et dans la 2ème partie de la vidéo je me souviens plus de ce que je portais à part le vernis qui est un MAC nullissime – et dont je ne retrouve pas le nom).

beaute Les sourcils

Recherches utilisées :

  • faire repousser les sourcils
  • quel fard pour sourcil brun
  • ail sourcils
  • sourcil qui repousse
  • blog 15 ans je mepile pas
  • sourcil en coup d aile
  • mes sourcils sont devenues blonds que faire
  • repousse sourcils temps
  • repousse sourcils
  • repousse sourcil

Vous aimerez aussi :


Commentaires

272 Réponses sur Les sourcils
  1. #1 Cécile de Brest le 1 avril 2012 à 9 h 22 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante !
    Quand j’étais jeune (et bête), j’ai épilé mes sourcils, je revois encore la tête de ma mère quand elle m’a vue ! C’était un vrai carnage, je n’avais plus qu’un trait fin, on aurait dit Edith Piaf.
    Bref, j’ai laissé repousser et depuis, je n’y touche plus trop… Et quand je veux les maquiller, j’utilise le copperplate de Mac qui convient très bien !

  2. #2 Isabelle le 1 avril 2012 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tellement d’accord avec toi sur ce coup !
    J’ai 30 ans et depuis 2 ans j’ai un peu revu ma copie…
    Comme toi je les épile depuis que j’ai 15 ans environ, et je ne sais pas pourquoi mais j’avais tendance à accentuer un peu mon arc qui est déjà naturellement assez marqué (c’était plus instinctif que dans le but de suivre un quelconque modèle).
    Depuis 2 ans donc, je les ai laissés repousser par le dessous, et un peu vers l’intérieur entre les yeux. Mes conclusions : plus un sourcil est dense et horizontal, plus le regard a l’air jeune, plus l’espace entre les sourcils est réduit (enfin, y’a des limites quand même !) et plus le nez a l’air étroit (et inversement donc, attention à ne pas le faire démarrer trop loin).

    Je les ai aussi un peu raccourcis car la queue descendait un peu trop bas (même si d’après le test du crayon ce n’était pas flagrant), et j’admets que ça change vraiment tout…

  3. #3 Isabelle le 1 avril 2012 à 9 h 31 min

    Et en Dr Spock, il te plaît pas Zachary Quinto ? :D
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/24/Spock_Zachary_Quinto.jpg

  4. #4 Lili le 1 avril 2012 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très intéressante! Peux-tu nous indiquer ton maquillage que tu portes dans la deuxième partie de la vidéo? Merci!

  5. #5 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 avril 2012 à 9 h 34 min

    Bonjour à toutes et tous,

    Il faudrait que les adolescentes regardent ta vidéo, avant d’approcher une pince à épiler de leurs poils sourcilesques! C’est drôle, c’est encore une mode comme pour le soleil… J’ai 30 ans, cela fait une petite dizaine d’années que j’épile mes sourcils et j’ai fait quelques bêtises en épilant beaucoup la tête, ce qui fait qu’ils ne commencent plus à l’aplomb de mon oeil. Mais j’ai acheté de l’huile de ricin il y a deux semaines, j’espère que cela va marcher!

    Je me rappelle la première fois que je suis allée chez l’esthéticienne pour les faire épiler, ma mère a failli ne pas me reconnaître tellement cela changeait mon visage. Il faut dire que je suis d’origine espagnole et sans avoir les sourcils d’Emmanuel Chain, ils étaient très épais…

  6. #6 Hélène le 1 avril 2012 à 9 h 35 min

    Isabelle: mon dieu j’avais pas réalisé que c’était lui !! Comme quoi la forme des sourcils et la coupe de cheveux (et d’oreilles ;-)), ça joue vachement !

    Lili: non je m’en souviens plus ;-))

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: ah mon dieu, les massacres sourcillesques perpétrés par les esthéticiennes !! On ne devrait JAMAIS confier ses sourcils à quiconque (personne n’a jamais touché aux miens à part moi) !!

  7. #7 Volte le 1 avril 2012 à 9 h 37 min

    J’adore me maquiller les sourcils, je trouve que cela change vraiment tout au regard.
    Quand j’avais fait une leçon de maquillage chez bobbi brown, on m’avait expliqué que maquiller davantage le haut des sourcils permettait d’agrandir le regard et j’avais trouvé cela hyper intéressant.
    Pour cet été, je viens de m’acheter la crème waterproof de MUFE. C’est plutôt pas mal du tout et hyper économique (une micro goutte pour un sourcil).

    Au fait : top tes nouvelles chaussures que j’ai pu apercevoir sur ton twitter !

  8. #8 HélèneSud le 1 avril 2012 à 9 h 44 min

    ahhhhhhh comme on regrette la mode des sourcils très fins !
    et pour les faire repousser…. on rame !
    j’ai trop épilé la « tête » des miens… et la repousse est lente, lente très lente… donc je vais essayer les produits que tu nous a indiqués !!!
    J’ai le gel teinté de Mac (merci Emily… jolie – MAC à Nice) et après des débuts pas faciles (pas évident le maquillage des sourcils !) … je dois avouer que c’est bcp plus joli !
    bon dimanche à toutes et à tous (oeuf corse)

  9. #9 Hélène le 1 avril 2012 à 9 h 46 min

    Volte: ce sont les sandales créées par Géraldine pour Minelli, je le ai achetées samedi ;-)

    HélèneSud: « comme on regrette la mode des sourcils très fins ! » : tu m’étonnes !!

  10. #10 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 avril 2012 à 9 h 47 min

    Hélène: En fait, c’était pour dire que c’était plutôt réussi;) Ce qu’elle avait fait agrandissait mes yeux. Après, je me suis débrouillée toute seule mais mes sourcils n’ont pas l’air de trop m’en vouloir, ils repoussent gentiment…

  11. #11 Marie75anne le 1 avril 2012 à 9 h 55 min

    Hello Hélène,
    Super intéressant, merci. C’est fascinant de voir à quel point ils agissent sur l’équilibre d’un visage.
    Juste une question, faut il les égaliser ? (tu sais avec de petits ciseaux après les avoir brossé vers le haut). J’imagine que cela doit les intensifier, mais est ce que cela produit un effet intéressant ?
    Merci pour ton retour.
    xox

  12. #12 INCONNUE le 1 avril 2012 à 10 h 02 min

    J’ai un gros soucis, J’ai 21 ans et j’ai des poils qui m’ont poussé sur le visage, je ne sais pas si tu pourras me renseigner sur ce problème, mais est ce que c’est une bonne idée si j’épile mes poils à la pince épiler ? (les poils vont-ils repousser sous la peau? Ou est ce que la repousse va s’aggraver?) Merci, et désolé, si mon message est totalement hors sujet.

    Mais je n’ose pas aller voir ma dermatologue, j’ai honte de cette pillosité.

    Bonne journée

  13. #13 Leslie le 1 avril 2012 à 10 h 16 min

    J’adore cette video!!merci!!pour moi les sourcils c’est primordial et ce depuis mon adolescence!tu peux avoir un beau maquillage mais avec des sourcils ratés ca gache tout!!a bientot 30 ans,personne n’a jamais touché un poil de mes sourcils! Cetait toujours une relation amour/haine mais on m’a souvent fait des compliments dessus alors ca ne doit pas etre si mal!;-))))) a bientot

  14. #14 Mimine le 1 avril 2012 à 10 h 16 min

    Ahhhhhh, merci pour cette vidéo (qui me rappelle une certaine conversation :p).
    Effectivement, quand je compare avec tes anciennes vidéos, les sourcils plus épais t’adoucissent le regard, y a pas photo :)
    Je trouve l’idée du feutre à soucils absolument top, en fait ça me fait penser à un genre de liner feutre en plus souple. Du coup, je me pose la question suivante, vu le prix du bouzin, est-ce que ça ne serait pas possible d’arriver à un résultat similaire avec un fard crème et un pinceau à liner ?
    La difficulté est plus de trouver un fard crème mat et peu pigmenté (genre les Aqua Cream de MUFE, ça doit pas être terrible :D) dans les tons taupe / gris / kaki, tu aurais des idées ?
    Et ta bague est suuuuuuper belle, j’adore :D

  15. #15 Hélène le 1 avril 2012 à 10 h 21 min

    Marie75anne: il ne « faut » rien du tout, fais ce que toi tu aimes, qui te va et qui te fait plaisir à toi.
    (perso je trouve les sourcils coupés assez monstrueux, mais c’est vraiment une question de goût individuel).

    INCONNUE: ben si bien sûr il faut aller voir un médecin, ce n’est pas moi (qui ne suis pas médecin) qui vais te dire ce qu’il faut faire, ce serait limite dangereux !
    Il ne faut pas demander l’avis de n’importe qui au pif comme ça sur internet, pour une question médicale, voyons.

    Leslie: bravo !! Moi aussi si je vais chez l’esthéticienne je préviens toujours « vous ne touchez pas un seul poil de mes sourcils hein !! » ;-)

    Mimine: si si complètement, je le fais régulièrement avec le fard crème Slate de Bobbi Brown (et un pinceau biseauté, mais bien sûr avec un pinceau liner ça sera encore mieux), et le plus beau c’est que tu n’es même pas obligée de te ruiner chez BB car le Color Tatto 40 Permanent Taupe (ne pas se fier à la couleur sur le couvercle, rien à voir avec le fard) est exactement de la même couleur que le Slate (taupe-gris assez clair, quasi identique à Copperplate).

  16. #16 Michelle le 1 avril 2012 à 10 h 31 min

    Je vais discrètement partager cette vidéo sur les murs facebook de certaines de mes copines extrémistes du sourcil en spermatozoïde tiens, je trouve ça tellement laid aussi (enfin comme tu dis ça casse complètement le regard et je trouve ça tout à fait vulgaire).

    Question : Qu’est-ce que tu penses de l’épilation du sourcils au-dessus ? J’ai une ligne assez nette en bas et les paupières déjà immenses (donc pas envie de les agrandir encore plus) mais mes sourcils sont un peu triangulaires, on dirait deux accents circonflexes et les esthéticiennes veulent jamais épiler au-dessus (du coup je suis obligée de le faire moi-même après chaque rendez-vous).

    Je tiens à blâmer ces mêmes esthéticiennes (pas toutes hein heureusement y’a des perles dans ce milieu, qu’on ne devrait jamais lâcher une fois qu’on les a trouvées <3), pour leurs réflexes parfois un peu violent en matière d'épilation. La première fois que je suis allée chez l'esthéticienne pour me faire épiler les sourcils (à la cire, je fais faire à la pince maintenant), quelle ne fût pas ma surprise quand elle m'a collé une bande directement entre les sourcils / sur le haut du nez ! Alors que je n'ai absolument AUCUN poil à cet endroit, que mes sourcils sont déjà trop écartés et courts et qu'elle aurait très bien pu stimuler mon duvet. J'étais outrée, depuis je précise toujours "On ne touche pas au milieu s'il vous plaît", mais il faut rester vigilant (parce qu'une fois que la bande de cire posée, il faut bien la retirer, et le duvet avec).

  17. #17 Amélie le 1 avril 2012 à 10 h 35 min

    Merci pour cette vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!! hyper intéressante!!! je crois que mes sourcils sont un chouilla trop fins, mais comme ils sont très très très clairs (oui, je suis blonde vénitienne…), on ne les voit pas trop! je mets un fard paupière de BB et j’ai trouvé un crayon à sourcils aussi fin que Suqqu, de la marque Anastacia. Trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ça fait un résultat plus naturel!! je préfère.
    Je vais essayer de laisser repousser un peu mes sourcils… mais c’est une sacré galère qd même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon dimanche Hélène!!!!!!!!!!!!!

  18. #18 kozmic blues le 1 avril 2012 à 10 h 42 min

    Très bonne vidéo…
    J’ai beaucoup ri en repensant à ma lubie, un jour de mes 17ans, quand j’ai massacré une ligne de sourcils naturelle et étonnament pas contraignante du tout, en l’épilant atrocement fine. Pourquoi? l’abus de dragibus? je ne sais pas. Toujours est-il que ma photo de permis de conduire est une horreur, tellement ça m’a pris du temps de retrouver mes petits poils chéris (Dieu sait que je ne chéris que ceux de mes yeux). Bref, tout ça pour dire à quel point je suis d’accord avec toi! mais j’ai beaucoup de chance, je sais où je dois épiler sans problème, on dirait que je compense les poils aux pattes avec mes sourcils. Je n’aurais pas pu m’occuper de tout en même temps ;).
    Les sourcils un peu épais sont très beaux, je n’aime pas non plus les sourcils taillés à la serpe.

  19. #19 Aliénor le 1 avril 2012 à 10 h 43 min

    L’eye-liner te va très bien, c’est vraiment ravissant et très chic!
    Et j’ai beaucoup ri au coup du  » par exemple, si je veux me faire pousser un sourcil au milieu du front ça ne marchera pas! » (vaut mieux être prévenu! ;) )

  20. #20 Poudre de Soi le 1 avril 2012 à 10 h 52 min

    Coucou Hélène, ta vidéo est très intéressante! J’ai moi aussi succombé à la tentation de s’épiler toujours plus les sourcils, jusqu’à me retrouver avec une ligne (bon, c’était au collège…) ce que je trouve très moche maintenant. Mais quand on se connait, on sait ce qui nous va! Il faut juste éviter les stéréotypes et garder sa ligne naturelle. J’utilise aussi le Double-cils de Mavala et il est top.

  21. #21 Hélène le 1 avril 2012 à 10 h 56 min

    Michelle: pourquoi tu ne les épiles pas toi-même ?

  22. #22 Emeline le 1 avril 2012 à 10 h 56 min

    Moi c’est ma grand-mère qui m’avait prévenue. Elle s’est beaucoup épilé les sourcils dans sa jeunesse et n’a plus que quelques poils qui poussent n’importe comment. Je n’ai donc quasiment jamais touché aux miens et j’en suis bien contente…

  23. #23 pâte à crêpe le 1 avril 2012 à 10 h 56 min

    Ah bah c’est pour ça! J’avais pas compris le truc avec la ligne qui partait du bout du nez et non de la narine et je trouvais, sans y toucher quand même, que mes sourcils étaient bien rapprochés selon ce modèle et que ce schéma recommandé souvent était un peu strange!!!
    Merci je me sens beaucoup moins popo (enfin un peu quand même de n’avoir pas compris tout de suite!!)
    Je trouve aussi que d’avoir un peu laissé pousser t’adoucit énormément le visage et je trouve que cette dissymétrie fait beaucoup plus naturel. Les sourcils trop symétriques ça fait toujours bizarre…

  24. #24 Onyx le 1 avril 2012 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo très constructive. Tu expliques les bases et donnes des solutions: que demander de plus?
    Tu as raison quand tu dis que les sourcils changent le regard. C’est comme pour les cheveux: une coupe ou une coloration peut considérablement changer un visage!

  25. #25 m00nlight le 1 avril 2012 à 11 h 00 min

    Super vidéo! En bonne obsédée du sourcil j’ai déjà pas mal écumé la blogosphère en quête de renseignement, mais je ne suis toujours pas sûre de les épiler correctement, j’hésite à aller au bar à sourcils du BM pour vérifier.
    Le bouquin que tu montres en début de vidéo a l’air très intéressant, qu’est-ce que c’est ?

  26. #26 Michelle le 1 avril 2012 à 11 h 00 min

    Hélène: Parce que je n’ai jamais réussi à les rendre symétriques par moi-même, alors que mon esthéticienne avec son regard « extérieur » arrive à peu de chose près à un résultat symétrique. Mais il faudrait que je réessaye, un jour …

  27. #27 Dlfineuh le 1 avril 2012 à 11 h 02 min

    J’aime que tu ne prononces pas le « l » de sourcil. :)
    Je suis tout à fait d’accord que les sourcils plutôt fournis, c’est plus joli. J’ai deux copines (19 ans) qui ont les sourcils à faire peur avec une tête un peu de traviole et bcp trop épilé….
    Je ne m’éloigne pas de ma ligne naturelle … Y a rien de tel comme technique!

  28. #28 Hélène le 1 avril 2012 à 11 h 11 min

    pâte à crêpe: oui hein, c’est mieux comme ça (sur moi, j’entends) !

    m00nlight: rah ce bouquin est dément, c’est Make Up Your Minde, Express Yourself, de François Nars, j’adore !

    Michelle: rah zut (mais je comprends, la symétrie n’est pas facile, d’ailleurs la majorité des droitières ont un sourcil gauche moins réussi que le droit, comme moi).

  29. #29 LaMaline le 1 avril 2012 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo. J’étais en manque depuis jeudi!!!
    Tout ce que tu dis, je l’ai fait! Que ce soit les sourcils trop épilés quand j’étais ado et les regrets maintenant pour essayer d’avoir un sourcil plus naturel…Huile de ricin pour moi tous les soirs, sur les cils aussi (hyper efficace) et j’utilisais aussi avant le Liposourcils (d’ailleurs, j’ai encore deux tubes dans mon placard, à transporter, c quand même plus simple que le flacon d’huile de ricin huileux et qui en met plein la trousse de toilette!) Cela fait plusieurs mois que j’essaie de faire repousser mes sourcils mais comme j’ai bcp épilé les têtes surtout quand j’étais ado (c simple, je les avais décapité) et bien maintenant, comme tu dis, ils sont assez clairsemés et c’est très difficile de leur redonner une jolie forme…et je ne les aime toujours pas d’ailleurs…
    Encore un petit truc: tes vidéos ne sont jamais assez longues et le côté « mille ans et pas du tout structuré », c’est ce que je préfère…chez les autres qui font des vidéos avec trop de montage, on s’ennuie, donc continue comme ça, moi ça me plaît!

  30. #30 Stephe le 1 avril 2012 à 11 h 21 min

    Salut Hélène!

    Super cette vidéo, merci pour les conseils. J’ai 25 ans et j’ai déjà pas mal épilé mes sourcils, pas à l’arrache, mais quand même régulièrement. Tu confirmes ce que je commençais déjà à penser en voyant les nouveaux modèles dans les magazines, c’est fini les sourcils fins, c’est le retour du touffu. Et surtout, comme tu dis, mieux vaut ne pas trop s’emballer au risque de ne plus voir pousser nos petits poils chéris. je vais tenter l’huile de ricin et essayer le make up aussi. Je dois avoir un fard mac qui devrait aller, me manque juste le bon pinceau. Aaarg encore des achats à faire :-). Bref, merci pour ta vidéo très très intéressante, et pas grave si pas structurée :-):-)

  31. #31 Mina le 1 avril 2012 à 11 h 26 min

    Salut Hélène!
    Merci pour cette vidéo, ça me rassure assez de voir que je ne vais pas totalement contre le bon sens :-) (j’ai 18 ans, et j’ai en horreur les sourcils tout fin, peut être parce qu’on m’a souvent dit que j’avais des « gros sourcils »). En plus c’est tellement rare de voir des filles avec de jolis sourcils (pas les miens, les tiens), surtout qu’à la fac, il y a beaucoup d’ovni en la matière, et de filles qui auraient un si harmonieux si elles les « formaient » autrement
    Du coup, je leur laisse une certaine épaisseur (entre 8mm et 1cm, ça dépend) et je ne touche presque pas à l’entre sourcils (je n’y ai pas beaucoup de poils naturellement)
    Mais je suis « obligée » de les épiler sur le dessus (sinon ils seraient trop épais pour le coup) et de les couper! J’ai hérité de sourcils d’orientaux, donc bien noir, bien épais, bien long (sachant que la coupe les a peut être encouragés à être plus long et épais), mais quand je vois le avant/après coupe ben…. Avant : pas de forme « précise », variation d’épaisseur liée à la longueur ; après : quelque chose de plus harmonieux
    Du coup, je crains de ne pouvoir leur donner un arc plus doux en bas (à cause de l’épaisseur et de la longueur de chaque poil), et je ne peux pas non plus utiliser de fards, sinon ça me durcit les traits encore plus
    Bref, à chaque fois que je vois un(e) article/vidéo sur les sourcils, je crie victoire et suis désespérée à la fois : les sourcils qui se mettent en place tout seul ou presque ne seront jamais les miens

    P.s.: mes sourcils sont un tel cas esthétique (de loin c’est bien, de près on se rend compte qu’il y a du travail quand même) que j’ai l’impression de loucher (si si!) quand je n’ai pas de maquillage!!!
    P.p.s.: je me rends compte que mon commentaire est presque HS, mais je crois que tu m’as convaincue d’investir dans le mavala ;-)

  32. #32 m00nlight le 1 avril 2012 à 11 h 30 min

    Hélène: Ah, oui, je viens de retrouver la vidéo que tu avais faite sur ton blog ( http://www.monblogdefille.com/blog/francois-nars-make-up-your-mind-express-yourself pour les intéressées)

  33. #33 m00nlight le 1 avril 2012 à 11 h 30 min

    (et les interessÉs :)

  34. #34 Vanes le 1 avril 2012 à 11 h 35 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    j’ai 32 ans, et ça doit faire 15/17 ans que je les épile, le les ai confié a des esthéticiennes differentes, qui ont toutes des avis bien tranchés , differents les unes des autres du sourcil parfait …..
    j’ai moi meme, entre deux rdv, pris ma pince a épilé et enlevé des poils en trop, ha merde, il était pas en trop celui là ….
    et pendant ma 1er grossesse, j’etais assez méconnaissable car j’avais pris 25 kilos et allez savoir pourquoi, j’ai eu l’impression que des sourcils hyper fins allait m’amincir, erreur fatale !
    Bref, j’ai galéré pour retrouver des sourcils plus épais, mais c’est pas gagné, je vais donc me précipiter vers les produits indiqués , et je vais commencer par l’huile de ricin (j’en ai a la maison ! )
    depuis quelques temps je me fais épiler par une nana qui tiens un bar a sourcils bénéfit pas très loin de chez moi , et je suis assez satisfaite, parce que depuis tout le monde me dit que j’ai changé quelque-chose et que c’est beaucoup plus joli !
    A cette occasion j’ai aussi « découvert » le maquillage des sourcils (oui fouettez moi , a 30 ans passé, je ne m’étais JAMAIS maquillé les sourcils ! ) et j’aime beaucoup le rendu :) cependant je ne suis quand même pas tres douée, et je trouve que quand je les maquille moi même, le résultat est pas top et manque de naturel, ton feutre là me semble plutot pas mal, pour les pôv’ filles aux deux mains gauches avec des doigts palmés de playmobils :p !
    Elle m’a d’ailleurs proposé une teinture des sourcils pour leur donner un aspect plus fourni ? j’hésite, qu’en penses tu , as tu déjà testé, ou vu des cobayes (heureuses ou malheureuses … ???? )

  35. #35 gaelle1166 le 1 avril 2012 à 11 h 38 min

    merci pour cette vidéo, moi aussi j’ai fait l’erreur, de trop épilé mes sourcils, un beau jours, je les ais trouvés trop épais, et en plus blonde -chatain avec des sourcils bien brun, comme les tiens (cherchez l’erreur lol)et puis la formation esthétique est aussi passé par là où on apprenait à les épiler, et donner envie à avoir des sourcils fins.Et lorsque je revois des photos avec mes beaux sourcils, je me dis « mais qu’est ce qui m’a pris par la tête! »
    Du coup je les laisse repousser et essayer de leur redonner une jolie forme, et j’ai testé lors d’une invitation gratuite à un bar à sourcils chez Bénéfit (bon j’y suis quand même allée avec une petite appréhesion), et bien j’ai été surprise dans le bon sens,.L’ésthéticienne, très pro, et m’a redonné une jolie ligne que je corrige toute seule (enfin j’essaie)et je met du gel aussi de chez Bénefit, pour leur donner une forme, et je le trouve pas mal.Mais j’avoue que ton stylo est vraiment top, même si un peu cher.

  36. #36 La Boule ( pseudo) le 1 avril 2012 à 11 h 40 min

    INCONNUE: au contraire, il faut y aller et ne surtout pas avoir honte; d’abord les médecins ne sont pas là pour juger et en plus , à la rigueur, même si tu tombais sur un zozo qui manquerait à son devoir déontologique, tu t’en fiches, l’important c’est d’aller voir s’il y a un problème ou pas et ce que l’on peut te proposer.

  37. #37 Chloë le 1 avril 2012 à 11 h 43 min

    Je suis bien d’accord, je n’ai que 20 ans et pour moi les filles de ma génération qui s’épilent trop les sourcils ont mauvais goût :s
    Et puis il n’y a qu’à regarder les mannequins qui sont magnifiques et qui ont des sourcils imposant, c’est très jolie.
    Moi le soucis que je peux avoir c’est quand je laisse repousser certains poils, ils tombent vers le bas et même avec un gel à sourcils impossible de le « ranger » avec les autres.
    bise Hélène

  38. #38 La Boule ( pseudo) le 1 avril 2012 à 11 h 47 min

    zut zut zut je tombe seulement maintenant sur la vidéo et je suis sensée être dans 45 min à un endroit où je n’ai pas envie d’aller pour faire un truc que je n’ai pas envie de faire , et ce pendant 4h, youpi… Bref ( c’est sa faute d’ailleurs, à Bref, j’ai fais un marathon vidéo Bref sur le site de Canal pour tenter de contrer le fait que je suis de mauvais ..poil ), re zut.
    j’ai lu quelques comm’ , c’est vrai que des beaux sourcils bien dessinés habillent un visage et un regard. Pour preuve, (désolée pour la référence hautement culturelle) Rachel Weisz est une femme splendide, avec un visage magnifique, mais bien plus beau avec ses sourcils épais actuels qu’avec les trucs linéaires de son personnage de la Momie 1 même si elle était absolument mignonne ainsi.
    Bon sur ce je vais accomplir cette foutue bonne action que me fait braire. Comme dit ma presque soeur n°2 : » avec ça , si ça tu vas pas direct au paradis « …

  39. #39 Mistiquette le 1 avril 2012 à 11 h 50 min

    Bonjour!!!
    Super cette vidéo! Je suis tout à fait d’accord avec ça et ça me conforte dans mon idée de ne pas trop épiler les sourcils. Je trouve que j’ai une belle ligne naturelle et quand j’ai voulu commencer à les épiler, ma maman m’a bien expliqué comment faire! Elle-même a subi la mode du sourcil fin et le regrette amèrement maintenant et elle a donc veillé à ce que je ne m’épile pas trop les sourcils!!! Alors malgré les moqueries que j’ai pu subir quand j’étais au lycée du: « mais pk tu fais pas les sourcils fin, c’est plus à la mode! » Et ma belle-soeur qui me soutient mordicus que « les têtes des sourcils épais, ça fait un regard sévère », eh ben je leur dit crotte!
    Tiens je crois que je vais mettre cette vidéo sur son mur sur fb….^^
    Bonne journée tout le monde

  40. #40 Cécile de Brest le 1 avril 2012 à 12 h 00 min

    Bon du coup, depuis tout à l’heure, je scrute mes sourcils dans tous les miroirs que je croise et je me rends compte que le gauche n’est pas du tout pareil que le droit (à moins que ce ne soit l’inverse).
    Je suis tout embêtée !

  41. #41 violette sauvage le 1 avril 2012 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Excellent sujet, ça change et je fais partie des accros du sourcil moi aussi.

    J’ai peut-être un truc pour remplacer ton feutre à sourcil merveilleux mais un peu cher.!!!
    J’explique: J’ai eu énormément de mal à trouver un eye-liner feutre qui tienne vraiment sur mes yeux qui larmoyent continuellement. J’ai testé ceux des meilleures marques et j’ai trouvé le grall chez…Tati. Oui, oui…
    Ca fait 5ans que je les utilise, ils sont vraiment très bien, durent plusieurs mois(!!!) et ne coutent que 5 ou 6 euros. Ca existe pour les lèvres et les sourcils également.

    Je précise que je suis très pointilleuse en make up et que je ne me fourni habituellement que chez Bobbi Brown, Mac, etc…Et vraiment ces petits feutres là font bien la blague.

    Je vous conseille d’en tester un, vous serez surement agréablement surprise.
    Et non je ne bosse pas pour Tati :)))))

  42. #42 sylvie;-) le 1 avril 2012 à 12 h 07 min

    je confirme qu’il y a un moment où les sourcils trop épilés ne veulent plus pousser: trop « élagué » entre les yeux et galère depuis plus de 3 ans pour une repousse correcte! je vais essayer l’huile de ricin…
    j’adore quand tu qualifies certains sourcils de spermatozoïdes ; je n’aurais pas pensé à ça mais ça correspond tout à fait!

  43. #43 Summer le 1 avril 2012 à 12 h 17 min

    Haaaaa en voila une vidéo qui m’interpelle tiens !
    Je n’ai jamais su si je devais m’épiler les sourcils ou pas, et comme je ne savais pas comment procéder j’ai préféré m’abstenir et n’ai jamais touché à un poil de mes sourcils (ça fait 32 ans !) C’est peut être pour ça que je fais hyper jeune alors lol.
    Ceci dit maintenant que j’ai vu ta vidéo, je pense que je n’y toucherais jamais, je les aime bien mes sourcils :)

  44. #44 sushi girl le 1 avril 2012 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Très très intéressante cette vidéo ! La première fois que je suis venue sur ton blog, j’ai été épatée par ta ligne de sourcils, que je trouve splendide. Pour ma part, j’ai 5 ans de plus de quoi, et je n’avais jamais épilé mes sourcils ! J’avais tenté de ressembler à je ne sais quelle actrice quand j’avais 15 ans, et je me suis retrouvée avec un demi-sourcil, résultat j’ai fait la même chose sur l’autre sourcil,ça m’a donné un air bizarre pendant quelques semaines ! J’ai décidé que plus jamais je ne renouvellerais le truc, de plus une esthéticienne, sensée, m’avait dit de ne pas toucher à mes sourcils car elle les trouvait très bien comme ça. Et puis dernièrement j’ai décidé de confier mes sourcils à des pros, pour ma part ils ont très bien respecté ma ligne, l’épaisseur, ont écouté ce que je voulais, et je trouve mon regard plus « ouvert » tout en ayant une ligne qui reste naturelle. Une génération qui a dû souffrir c’est la génération de celles qui ont eu dans les 20 ans dans les années 73/75, ma soeur avait une superbe ligne de sourcils (à la Brooke Shields), qu’elle a massacrée (elle le reconnaît). Je vois beaucoup de jeunes filles qui se massacrent ou qui se laissent massacrer les sourcils, j’espère pour elles qu’elles regarderont ta vidéo ! Argh!! j’adore le vernis Essie porté ds la première partie. Bon dimanche à toutes et à tous.

  45. #45 Hélène le 1 avril 2012 à 12 h 40 min

    m00nlight: merci pour le lien ;-)

    Vanes: je n’ai jamais fait de teinture des sourcils (vu la couleur des miens j’en ai pas besoin) et je ne connais personne qui ait essayé, du coup j’ai aucune idée de ce que ça donne (mais comme toujours quand on touche aux sourcils, j’aurais tendance à être méfiante ;-).

    Cécile de Brest: ben non c’est normal, déjà au naturel ils sont pas symétriques, et en plus pour les rendre symétriques en les épilant il faudrait être parfaitement ambidextre ;-)

  46. #46 GC le 1 avril 2012 à 12 h 42 min

    Bonjour,
    Alors oui le Suqqu Eyebrow Liquid Pen est vraiment super pour les hommes.
    Je suis roux et j’ai la coloris Brown (Qui me va parfaitement bien d’ailleur :-) ) et ça permet vraiment de corriger les sourcils. J’ai aussi le Penultimate Brow Marker de M.A.C il est aussi pratique et précis mais j’ai quand même une préférence pour le Suqqu notamment pour la teinte .

    Bonne journée.

  47. #47 Manon le 1 avril 2012 à 12 h 44 min

    Bonjour Hélène, j’aurais souhaité connaitre la référence du vernis corail que tu portes dans la deuxième partie de la vidéo ?
    J’ai déjà celui d’Essie, cute as a button version française et il est beaucoup plus vif que celui que tu portes, est ce le même version américaine ? Ou un autre ?
    Merci ! J’aime beaucoup tes vidéos !

  48. #48 C-line01 le 1 avril 2012 à 12 h 49 min

    Merci merci Hélène pour cette vidéo super intérressante :)
    Tu es choute!
    Bon dimanche and BIG KISS

  49. #49 gc le 1 avril 2012 à 12 h 55 min

    Super vidéo :)
    Je suis 100% d’accord! je les ai fait épiler une fois y a plus d’un an et ça a toujours pas fini de repousser…
    Comme je suis pas douée et que j’ai les sourcils très épais, j’hésite à les faire faire chez Bobbi brown… qqun sait si c’est mieux que le brow bar de benefit?
    (Et pour le color tatoo alors? ça tient? )

  50. #50 Hélène le 1 avril 2012 à 12 h 56 min

    Manon: c’est un MAC sorti récemment, c’est une merde infâme : j’en ai mis 3 couches, et il restait des trous ! A fuir.

  51. #51 krum72 le 1 avril 2012 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour cette vidéo très intéressante …..
    et dire qu’en pleine période d’adolescence je me suis rasé les sourcils mon dieu !!!!!
    ton maquillage est très joli ;o)
    bon dimanche

  52. #52 oizelette le 1 avril 2012 à 12 h 59 min

    INCONNUE: Je ne suis pas toubib mais votre problème m’interresse, quelqu’un de mon entourage semble avoir le même . . .
    si Hélène est d’accord, une photo pourrait nous permettre de nous rendre compte, non?!!!

  53. #53 miasara le 1 avril 2012 à 13 h 03 min

    Merci pour ta vidéo, ça rassure sur la marche à suivre. Pour mon cas, j’ai des sourcils épais et très noirs genre aussi noirs que tes cheveux. Je les épile depuis longtemps car sinon, cela fait une barre qui durcit (déjà que je suis brune aux yeux noirs)… J’ai une ligne assez naturelle avec un départ un peu épais qui s’affine à partir de l’arc pour adoucir le regard. Je suis passée de rares fois par mon esthéticienne pour avoir une ligne et m’en servir de base mais généralement je m’épile à la pince à épiler. J’ai tenté l’épilation au fil et j’avoue que le résultat est plutôt réussi (quand c’est bien fait) mais de là à le faire moi-même à partir des vidéos sur youtube, noooo !!
    J’en viens à ma question : que penses-tu des pochoirs Anastasia (je ne connais que cette marque) ? J’ai un peu de mal parfois à faire un joli arc naturel et je suis plutôt perfectionniste donc cela me semblait une bonne solution pour m’aider à faire un joli arc naturel, comme un guide quoi.
    merci

  54. #54 Hélène le 1 avril 2012 à 13 h 05 min

    oizelette: nous ne sommes pas sur un pseudo forum médical, je préfère éviter ce genre de discussions ici, on ne sait jamais quel usage les gens vont faire des infos de type médicales et perso je trouve ça flippant d’imaginer les dégâts que ça peut faire.
    (à vrai dire nous ne sommes pas sur un forum du tout, mais sur un blog. Le mien ;-)

    miasara: j’en pense rien, j’en ai jamais utilisé.

  55. #55 From Brooklyn le 1 avril 2012 à 13 h 07 min

    Sinon chez Déborah, la marque de maquillage qu’on trouve dans les monoprix, ils font des marqueurs à sourcils. 3 couleurs aux choix qui tatouent parfaitement bien, je les aime beaucoup. On y trouve aussi d’ailleurs dans un autre genre, des embouts sourcils pré remplis de poudre pour les zones troués du sourcils. .

  56. #56 oizelette le 1 avril 2012 à 13 h 13 min

    Hélène: Peut être me trompé-je, mais en ce 1er jour d’avril . . . l’évocation d’un problème de ce genre me laisse dubitative ;-)
    belle journée à toi!

  57. #57 Joane le 1 avril 2012 à 13 h 15 min

    Merci cette vidéo est géniale jusqu’au bout !
    Je vais aller acheter le produit Mavela. Me suis fait massacrer les sourcils par trois esthéticiennes, certes charmantes, mais qui n’ont pas écouté ma demande  » vous ne touchez pas à la ligne, hein, et pas trop fin juste ce qui dépasse ». Résultat très arqué, très fin et avec trous… Je me fais épiler depuis 10 ans, mais mes esthéticiennes chéries sont parties à la retraite (fffff est-ce vraiment responsable?).
    Bigleuse comme je suis je ne peux faire que le milieu et encore, alors c’est décidé je laisse repousser et j’arrête le massacre. (parce que l’excuse de la conjonctivite pour expliquer les lunettes de soleil, ça va un moment -;) ).
    Bon dimanche.

  58. #58 Malou le 1 avril 2012 à 13 h 30 min

    Merci pour cette vidéo !
    Pour le coup je peux dire merci à ma maman qui m’a STRICTEMENT interdit de m’épiler les sourcils quand j’étais au lycée ! Une fois cette période finie je n’ai plus ressenti le besoin de me les épiler donc je n’ai commencé à le faire qu’à 24 ans. Et quand je dit épiler c’est retirer ce qui est vraiment en dehors de la ligne naturelle (genre le petit poil totalement désaxé et tout seul sous l’oeil ).

    Résultat à 26 ans : mes sourcils n’ont jamais été touchés par qui que ce soit.

    Maintenant à chaque fois que j’aurai des envies intempestives d’épilation de sourcils je me passerais ta vidéo pour me calmer au cas où je ne pourrais pas contacter ma maman au téléphone !

    Bon dimanche

  59. #59 Sabrina le 1 avril 2012 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène, vous êtes une femme remarquable, j’aime beaucoup vos vidéos, vos conseils et votre façon d’être face à votre caméra !! Merci d’être celle que vous êtes :-)
    Bonne journée

    Sabrina

  60. #60 maria le 1 avril 2012 à 13 h 38 min

    AAAAAAAh OUIIII ! Glorification ultime du sourcil épais et naturel ! Enfin ! Toutes mes amies me tannent pour que j’épile mes sourcils, qui sont très foncés ( noirs) alors que je suis châtain clair naturellement ! Merci merci, j’espère que beaucoup de jeunes filles suivront ton conseil :D j’ai 17 ans, je n’épile que les sourcils « intrus » (qui poussent genre 1 ou 2 cm au-dessous de mes sourcils) et je trouve qu’il n’y a yen de PIRE que celles qui forcent sur le maquillage des sourcils, ou celles qui les épilent tellement qu’ils n’en reste plus rien … Merci encore pour cette super vidéo ! Merci pour ta bonne humeur, je ne me lasse pas de regarder tes vidéos, et tu me donne vraiment envie de tout acheter ! Alors bonne journée, et à bientôt !
    PS: En prime, une photo de mes jolis sourcils ;)

  61. #61 Chloe le 1 avril 2012 à 13 h 40 min

    Bonjour, 1er com depuis que je lis ce blog mais les sourcils y a pas à dire c’est hyyyyyyyyper important pour l’harmonie du visage. Bon du coup, avec mes sourcils tout clairs tout clairsemés et tout pas épais je galère! Bon du coup ce stylo magique waou j’achète! Bon du coup je me demande quelle couleur? L’idée c’est kaki pour les sourcils foncés et marron pour les clairs? Ou y a pas vraiment de règles? Merci du conseil!

  62. #62 Thalie le 1 avril 2012 à 13 h 43 min

    Ah alors en tant qu’iranienne, je ne peux qu’applaudir à trois bras ce message. Le sourcil est notre obsession n°1, plutôt mourir que de sortir avec un poil mal placé. Epais mais fuselé, ils sont notre signe distinctif, notre casque pour dissuader quiconque d’oser nous regarder dans les yeux (oh la la le lyrisme du dimanche).

    En ce moment, pour mon travail, je suis dans un hôtel à Montpellier. Et quelle était le drame de cet emménagement ? Pas la moquette bleue, pas l’imprimé marin de la couette, pas l’absence de four… Non, la tragédie, c’était la lumière de m*** (deux appliques murales, et une fenêtre lointaine et minuscule) qui m’empêchait de m’occuper dignement de cette zone capitale. J’ai donc acheté une petite lampe qui me sauve.

    Comme tu le dis, le sourcil carré, c’est douloureux. Mieux vaut ne rien faire (je dis ça, et en même temps, mon premier geste beauté le matin c’est de traquer la racine noire et bien visible qui aurait pu faire son apparition dans la nuit).

    D’ailleurs, j’ai décidé de voter pour le candidat qui interdirait le tatouage des sourcils (sauf raison médicale, bien entendu, je précise que tout cela n’est pas à prendre au premier degré).

  63. #63 Camille le 1 avril 2012 à 13 h 44 min

    Merci pour cette vidéo instructive ! Je me fais épiler et teinter les sourcils depuis seulement 1 an. Je suis blonde et j’ai les sourcils clairs, donc le but était de les valoriser pour qu’ils se voient plus. Les premières fois ça avait été fait de manière naturelle, donc j’étais contente du résultat. Mais il y a un mois, ils ont été trop épilés, donc maintenant ils sont encore plus fins qu’avant, et épilés de manière arrondie (bonjour le look Pierrot La Lune), ce qui n’est pas leur forme naturelle. Malheureusement ils n’ont pas beaucoup repoussés pour l’instant donc je vais voir avec le produit TALIKA. De mon côté j’ai aussi un mascara pour sourcils ART DECO qui est pas mal car il souligne surtout les poils existants, donc le résultat est assez naturel. Pourrais-tu me donner ton avis sur la teinture des sourcils : est-ce que cela les abime ou pas (j’ai demandé à mon esthicienne, elle m’assure que non, bien évidemment !) ?

  64. #64 La gazette des Demoiselles le 1 avril 2012 à 13 h 52 min

    Merci pour cette video, très claire et instructive!

  65. #65 Hélène le 1 avril 2012 à 14 h 01 min

    From Brooklyn: merci pour l’info !

    oizelette: j’avais pas pensé à ça ;-)

    Chloe: je dirais plutôt kaki pour tout le monde, et marron pour les sourcils tirant légèrement sur le roux.

    Thalie: j’aime beaucoup ton dernier paragraphe ;-))

    Camille: aucune idée, j’ai jamais essayé (c’est pas comme si j’en avais besoin ;-)).

  66. #66 milbert le 1 avril 2012 à 14 h 07 min

    vidéo instructive, tout à fait d’accord avec vous. voilà pour les miens.

  67. #67 Ln le 1 avril 2012 à 14 h 35 min

    Bonjour à tous !!!

    J’avoue…. Il m’arrive de couper mes sourcils… ;-)
    Par contre les miens sont droits… Je n’ai pas du tout d’arc. Que faire ?

  68. #68 Clepo le 1 avril 2012 à 14 h 40 min

    Je suis également une passionnée de sourcils ! Moi qui me trouvais bizarre, je suis rassurée !!! J’observe systématiquement les sourcils des gens, je trouve que ça fait tout. Limite, une fille qui ne se maquille pas mais qui a de magnifiques sourcils, je trouve que c’est mieux qu’une fille maquillée avec des sourcils ratés ! Je suis capable de m’extasier devant certaines filles quand je vois leurs sourcils !
    Seulement, les miens sont naturellement droits, je n’ai pas d’arche et je les trouve « tombants », il y a peu de sourcils au-dessus de la ligne, du coup, si je veux les laisser épais, ils se rapprochent plus des paupières. Et c’est vraiment difficile à épiler, on se retrouve vite avec des sourcils « spermatozoïdes » comme tu dis…

  69. #69 Clepo le 1 avril 2012 à 14 h 43 min

    d’arc* oulala..
    Et j’oubliais, merci pour cette vidéo que j’ai trouvé très intéressante !

  70. #70 framboisegrenadine le 1 avril 2012 à 15 h 08 min

    c’est drôle que tu fasse une vidéo sur ce sujet car j’essaie de laisser pousser les miens depuis 2 semaines et c’est très très dur. J’ai toujours suivi la ligne naturelle de mes sourcils mais trop enlevé d’épaisseur. Une fois ma mère a eu le malheur de les épilés beaucoup trop fin et osez me dire qu’elle trouvait cela très jolie! (ça doit être une question de génération) J’ai tout de même bonne espoirs qu’il retrouve un peu d’épaisseur rapidement vu mon age (20 ans)

  71. #71 vanverde le 1 avril 2012 à 15 h 08 min

    Après avoir fait des dégâts invraisemblables avec mes sourcils, je les confie à un bar à sourcils de benefit chez sephopouet. tous les mois, une gentille jeune fille s’en occupe, je n’ai plus rien à faire après à part les maquiller un peu et JE N’AI PLUS DE TROUS !!!
    (Quand on n’est pas doué, ben, on reste pas doué)

  72. #72 Zeineb le 1 avril 2012 à 15 h 10 min

    Haha, une vidéo sur les sourcils SANS mentionner Emmanuel Chain c’est pas une vidéo complète!

    En tout cas j’ai 22 ans et je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis: les sourcils épais, c’est vachement plus flatteur, surtout quand c’est bien nettoyé en dessous.

  73. #73 Pleen le 1 avril 2012 à 15 h 17 min

    J’ai le même problème que Ln : Mes sourcils sont très plats… Je déteste ça ! Du coup, quand j’ai demandé à mon esthéticienne de les épiler pour qu’ils soient plus « arqués » je me suis retrouvée avec des sourcils beaucoup trop fins, c’était à la limite du ridicule ! J’ai donc dû m’y faire, je les épile pour que ça reste « propre » mais j’ai renoncé à essayer de leur donner une belle forme comme je le voudrais. En plus ils ne tiennent pas en place ! Je vais donc essayer tout tes conseils dans la vidéo. :)

  74. #74 Wendy le 1 avril 2012 à 15 h 20 min

    Bonjour :)
    Merci pour cette vidéo, je trouve que aussi que trop épilé ses sourcils donne un regard sévère! Sinon vous parlez aussi de dégats liés au soleil, faire une vidéo là dessus serait très intéressante car moi-même je ne connais pas les effets négatifs du Soleil sur ma peau. Mettre ou ne pas mettre de la crème solaire toute l’année etc.. Je trouverais ca vraiment intéressant.. :) (désolée si je me répète!)

    Le produit Suqqu que vous avez montrez semble vraiment bien, il en existe un du même type chez Urban Decay, l’avez vous tester? ^^

  75. #75 AnnaCpeekaboo le 1 avril 2012 à 15 h 23 min

    Juste MERCI Hélène pour cette vidéo très intéressante ! Il y a encore 3 mois (avant que je découvre ton blog, oui madame!!) je ne m’y intéressais guère et j’avoue que depuis 2 mois environ j’ai laissé repousser l’ensemble (sauf les petits rebelles qui sortent d’on ne sait où bien-sûr ) et je trouve ça vraiment plus joli ! Je n’étais pourtant pas une ouf de l’épilation mais le fait de laisser repousser ne serait-ce que 10 poils a changé mon regard (j’avais pris l’habitude de faire une pointe fine et un arc(he :))) prononcé et ça devenais trop trop fin !! AHHH Les manies, on dirait même des tocs parfois, ya pas besoin mais bon j’y vais quand même !! ). J’ai 24 ans et je te remercie pour tes conseils qui me permettront d’éviter de m’en vouloir plus tard (je suis d’ailleurs en train de revoir mon comportement côté soleil, même si je pense que j’ai déjà dû faire des dégâts, vue mon obsession pour le teint hâlé l’été !!) !!
    Bon dimanche à toi et à tout le monde ici :)

  76. #76 Débounette le 1 avril 2012 à 15 h 32 min

    Ah les sourcils toute ma vie ! J’ai hérité des sourcils de souche espagnole donc très fournis, qui se rejoignent la honte à l’adolescence je les détestais et me détestais !
    Un jour vers 15 ans je suis rentrée du lycée et j’ai attaqué avec un glaçon l’ épilation … depuis je suis passée entre les mains des pros. Je ne sais pas s’ils sont moins fournis parfois j’attends qq semaines avt de les retoucher…Je suis comme toi de la même génération donc les sourcils épais c’était l’horreur !
    J’aime pas trop çà sur les mannequins actuels çà me choque tjs.
    J’ai un des 2 qui la tête un peu clairsemée je les maquille vraiment qd j’y pense.
    Par contre j ‘ai remarqué que depuis que je « vieillis » j’en ai des translucides (pas blancs) c’est bizarre on dirait qu’ils n’ont pas de pigmentation…
    Je t’en ai déjà parlé mais coquette m’intéresse bcq ,çà rend quoi en mu sur les yeux ces fards que tu utilises sur les sourcils je me suis tjs demandée…
    Pourquoi chez gemey n’ont-ils pas sorti un fard vert bon sang ? Celui que tu portes pourrait m’intéresser, j’ai le même ral il est top et j’adore ton mu mac de la 2è vidéo!!
    Oui je suis bavarde mais çà fait longtps que je n’avais pas laissé de msg alors je me rattrape ;-)
    bon dimanche Hélène

  77. #77 juliette le 1 avril 2012 à 15 h 34 min

    quand tu dis « ça dépend des générations « je suis assez d’accord
    perso j’ai 21 ans et j’épile juste au milieu et le coin externe quand il y en a qui dépassent un peu et globalement les filles de ma classe c’est pareil
    y en a juste une ou deux qui le font façon « spermatozoïde »mais si je pouvais je m’en passerais ça fait mal :S

  78. #78 ppanda le 1 avril 2012 à 15 h 45 min

    Vidéo très interessant sur un sujet super important: les sourcils ça vous transforme un visage. Merci!

  79. #79 Nathalie de Lausanne le 1 avril 2012 à 15 h 51 min

    Chère Hélène,
    J’ai regardé ta vidéo avec un très grand plaisir!:-)
    Je me suis également fait la même réflexion que toi il y a quelques mois et j’ai donc décidé de me faire repousser les sourcils, que j’épile depuis plus de 10 ans. Il faut de la persévérance, mais je crois que je suis arrivée à retrouver mes sourcils orignaux. Au départ, j’avais des trous, mais en ne les touchant pas du tout, cela s’est comblé. Et actuellement, à part un peu de fap et du gel, je ne les épile presque plus et je certifie que c’est bien plus joli!

  80. #80 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 avril 2012 à 16 h 14 min

    Débounette: Ah les sourcils « de souche espagnole » comme je compatis:))

  81. #81 Mam’selle Mily le 1 avril 2012 à 16 h 18 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ! en ce qui me concerne tu ne pouvais pas tomber mieux je suis en plein désarroi avec les miens on m’a conseillé l’huile de ricin et l’ail (alors l’ail ok mais ça sent pas la rose (ben oui c’est de l’ail)…alors au bout de 3 nuit a puer l’ail j’ai abandonné) alors qu’elle fut ma joie quand je t’ai entendant prononcé le mot magique « Mavala » !!! je ne savais pas qu’ils avaient également un traitement pour cela (vu le résultat impressionnant sur mes ongles, j’espère qu’il va en être de même avec mes sourcils)
    En tout cas merci encore pour tes conseils :)

  82. #82 Diane le 1 avril 2012 à 16 h 35 min

    Aaaah je tombe à la renverse, de bonheur !;-)
    Mes gros sourcils bruns, assez peu arqués (marque de famille)que les esthéticiennes voulaient épiler (alors que je les épile déjà, un petit peu) sont à la mode ! je l’avais déjà remarqué sur les maquillages des derniers défilés, magazines de mode…Je trouve même que je les ai un peu trop épilé récemment, je vais voir si les petits poils du dessous repoussent…Mon « truc »pour savoir jusqu’où les épiler, c’est de regarder une photo de moi vers 11ans, sur laquelle j’ai des sourcils épais mais joliment dessinés.
    bonne journée !

  83. #83 Sophie FONSECA le 1 avril 2012 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Peut on savoir sur quel site on commande le dernier stylo à soucils??

    Merci d’avance

  84. #84 bloubloublou le 1 avril 2012 à 17 h 11 min

    En grande fan des sourcils, j’aimais beaucoup les tiens qui m’avaient donné envie de redessiner les miens. Mais les tiens sont encore plus jolis maintenant, c’est vrai que ça adoucit le visage.
    Je sais, ma mère qui les as trop épilé m’avait toujours mise en garde contre l’épliation par quelqu’un d’autre, mais je suis allée récemment à l’Atelier du Sourcil et je suis vraiment ravie. J’avais bien dit que je ne les voulais pas trop épilés et qu’il fallait suivre ma ligne naturelle en corrigeant les conneries que j’avais faites et vraiment,c’est du bon boulôt et ça m’équilibre mieux le regard, je n’arrivais pas à récupérer ça toute seule

  85. #85 Hélène le 1 avril 2012 à 17 h 30 min

    Sophie FONSECA: j’ai mis le lien sur le produit, comme d’habitude…

  86. #86 Juliette le 1 avril 2012 à 17 h 40 min

    Je suis d’accord avec ce que tu dis, et le constat est clair les sourcils c’est dur à gérer !
    C’est une de mes tantes qui m’a fait m’en rendre compte parce que ça génération maquillait très fort les sourcils avec du crayon pour les rendre très noirs et du coup ce n’est pas l’épilation mais le fait de boucher les pores de la peaux qui les ont fait tomber et a empêché leur repousse.
    Alors je ne les maquille jamais ou seulement les rares fois où je veux un maquillage très sophistiqué.

    Sinon rien à voir mais ta poche sous l’oeil gauche a considérablement réduit, comme quoi elle marche ta technique de « malade mental » ;)

  87. #87 zaiha le 1 avril 2012 à 17 h 54 min

    Bonjour tout le monde,

    Ah les sourcils, les fameux sourcils si importants pour moi qui donnent cette fameuse intensité au regard et de l’harmonie au visage(quand ils sont épais et fournis j’entends). Perso, je vais depuis 2 ans à l’atelier du sourcil du 11ème(où Claire et Sandrine sont des filles hyper gentilles et très pros) et j’ai récupéré une ligne tip top(je partais de trèèèès loin), le résultat est bluffant, d’ailleurs à chaque fois que j’y vais, je me sens hyper bien après tellement je suis ravie du résultat.
    Ca m’a fait rire quand tu as parlé de mettre de l’huile de ricin sur le front et aussi quand tu as parlé du pinceau Suqqu parce que quand tu as dit qu’on pouvait le trimbaler, j’ai pensé que tu dirais qu’il irait avec la faaaaaameuse palette du w.e:)))))))))

    p.s: j’ai vu dans une des dernieres videos de Marléna q’elle allait venir à Paris, auras-tu la possibilité et la chance de la rencontrer?

    Bon dimanche à tous et merci une fois de plus pour ton super blog et pour tes vidéos fraiches et pétillantes.

  88. #88 Allison le 1 avril 2012 à 18 h 03 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. J’ai une petite question mais qui ne me concerne pas directement. Ma mère a eu 20ans dans les années 70 et donc s’est fortement épilée les sourcils comme la mode de l’époque le voulait. Aujourd’hui à plus de 50ans, ils sont HYPER fins, on pourrait presque compter les poils tellement y’en a peu. Comme elle a une longue frange et qu’elle les maquille aussi, ça ne choque pas énormément mais bon.
    Penses-tu que ces produits, après toutes ces années, puissent encore marcher ? Le plus efficace serait lequel pour toi ?
    C’est vrai que dans la vidéo tu dis que c’est pas impossible, mais dans son cas, je me demande quand même… Ca fait tellement longtemps!

    Merci beaucoup :)

  89. #89 Sarah le 1 avril 2012 à 18 h 08 min

    J’avais eu droit à quelques quolibets à l’école au sujet de mes sourcils (pourtant ils ne sont loin d’être énormes mais bon des fois y’a rien à comprendre). Du coup j’ai voulu tenter et suis allée chez une esthéticienne. J’ai bien aimé le résultat, qui faisait ressortir mes yeux. J’ai moins aimé le fait que ça ne repousse plus à certains endroits.

    Comme quoi sur certaines peaux c’est pas en dix ans que ça disparait mais bel et bien en une seule fois. Heureusement que j’y étais allée mollo pour cette première tentative. Ça m’a bien vaccinée je dois dire ! Depuis, j’ai appris à aimer mes sourcils. Ayant deux mains gauches je n’y ai jamais touché moi-même mais parfois je vais me les faire débroussailler, très légèrement, chez Shu à Saint-Germain des Près. Le reste du temps c’est au naturel :-)

  90. #90 Camille le 1 avril 2012 à 18 h 13 min

    Tu m’as décomplexée de mes « gros sourcils » assez foncé (enfin sur la photos ils ont l’air assez fin, mais en vrai c’est une autre histoire), moi qui me tatait de passer au moins épais en allant faire un tour au brow bar Benefit!
    Mais j’ai quand même un angle assez « américain », très anguleux, mais pas aussi définit vu que je les maquille pas, les laisse un peu en mode wild! Ils font leur vie ahha.
    Enfin, je les aime tellement que j’ose la frange courte :D

  91. #91 Cissouille le 1 avril 2012 à 18 h 32 min

    Mimine: Hélène: Ahh, j’ai eu la même idée!!!! Génial si le Color Tatoo fait l’affaire! (pour l’été, un truc un peu plus tenace, moi je vote pour!)
    Ils font des feutres à sourcils chez Kiko mais je les trouve très foncés (mes sourcils sont blonds, ça risquerait de faire bizarre!), ils ne sont pas kakis, mais pas jaunes non plus, peut-être Hélène qu’ils pourraient te convenir (et ils coûtent genre 7,50€)?

    Quant au petit Dating Coral, il est dans mon sac-à-main, je l’adore… évidemment! ♥

  92. #92 Sarah le 1 avril 2012 à 18 h 38 min

    INCONNUE: C’est peut-être du à un dérèglement hormonal, il vaut mieux aller consulter c’est plus prudent :)

  93. #93 Sophie le 1 avril 2012 à 18 h 44 min

    Hélène, arrête de dire que tes vidéos ne sont pas structurées car elles le sont.
    Ce qui te fait dire cela, c’est que tu y mets de l’humour, tu fais quelques digressions qui sont fort sympathiques et qui donnent justement de l’humanité à tes interventions.
    Surtout, ne change rien … elles correspondent à ta personnalité et c’est ce que l’on aime.
    Tu es l’inverse de quelqu’un de figée ! Tes petits commentaires énergiques restent dans le sujet et donnent de la vie à tes vidéos.

  94. #94 Manuela le 1 avril 2012 à 19 h 04 min

    Merci pour cette vidéo Hélène :)
    Quelqu’un aurait déjà essayé l’épilation au fil ?
    Ou quelqu’un aurait-il déjà fait une restructuration des sourcils à l’Atelier du Sourcil ?

    Parce que comme dit plus haut, quand on n’est pas doué du sourcil… autant s’adresser au bon endroit !

    Quant au bar à sourcil de Bénéfit chez Sepho, …. très bof. Ligne trop fine pour moi, cire allergène. Alors que je ne fais JAMAIS d’allergies !

  95. #95 Mina le 1 avril 2012 à 19 h 21 min

    Thalie: Ôôôôôô miracle! ENFIN une personne vivant le même « calvaire » que moi!! Je suis iranienne aussi, avec le bon mono-sourcil (qui ne l’est plus d’ailleurs) hérité paternellement (la totale quoi) (mais comme tu le dis, le sourcils, c’est un bon bouclier anti-lourdingue -généralement, mais il y a toujours des irréductibles)

    Mais alors, grande question de la novice que je suis (18 ans bientôt 19, autrement dit je n’ai pas encore maitrisé les dits sourcils) : est-ce que quand tu coupes (si tu les coupes??) tes sourcils, ils repoussent longs très longs, épais, ou tout à fait normalement? Je dis grande question, parce que quand je retourne en Perse (j’aime bien l’idée d’antique :) ) j’ai la sensation que les filles ont déjà les sourcils à la courbe parfaite, que la repousse se fait de manière invisible! Moi, je dois débroussailler au sécateur toutes les 2 semaines, sinon j’ai l’air… d’un lion, ou de rien plutôt

    Bref, j’ai été prise d’un élan « chauvinistic » mais après tout, ça fait pas de mal de temps en temps
    Bon courage pour ta traque en milieu hostile! (il paraît -secret de grand mère- que les miroirs de dentistes sont parfaits pour voir le moindre petit duvet gênant)

    P.s.: en prime mes sourcils, plus bizarres de près que de loin (le flou joue en ma faveur, pas la lumière de ma salle de bain)

  96. #96 Lady & Olga le 1 avril 2012 à 19 h 50 min

    Ne connaissais pas l’huile de ricin, merci !!!

  97. #97 Hélène le 1 avril 2012 à 20 h 09 min

    Allison: j’en sais rien moi, je suis pas spécialiste des sourcils, il faut qu’elle essaye ;-)

    Cissouille: je regarderai ça, chez Kiko, merci pour l’info !

    Sophie: mouh, merci !! ;-)

    Mina: tes sourcils sont SUBLIMES, c’est une chance d’en avoir d’aussi beaux et fournis, c’est toujours plus facile d’en enlever que d’en rajouter ;-)

  98. #98 Hélène44 le 1 avril 2012 à 20 h 26 min

    Coucou !
    Depuis quelques jours, je lis les archives depuis le début… et je me régale !! merci infiniment pour ce blog !
    Donc, oui, je suis une petite nouvelle : on a le même prénom, et presque le même âge (j’en aurai 40 dans qq jours).
    En ce qui concerne le sujet du jour : je n’ai jamais touché à mes sourcils, çà ne m’a jamais même effleuré !! alors écouter ta vidéo m’a beaucoup plu :-))

  99. #99 Mina le 1 avril 2012 à 20 h 58 min

    Hélène: Merci beaucoup Hélène! C’est pas un compliment qu’on m’a souvent fait ;-) (à part en Iran, puisqu’ils rentrent dans les critères de là bas). Sur la photo ça ne se voit pas (super qualité de la webcam) mais j’ai quelques « trous », qui se voient de près, mais avec du crayon, ben, bouarg
    Comme tu avais dit dans une de tes précédentes vidéos sur les sourcils, je fais partie de celles qui ont des sourcils « de vieux monsieur », et ça c’est pas cool ^^

    Bref, un grand MERCI, parce que d’une tu m’as littéralement décomplexée vis à vis de mes « gros sourcils », et de 2 parce qu’en plus de m’éviter de faire des faux pas esthétique, c’est toujours un énorme plaisir de te lire et de voir tes vidéos (qui soit dit en passant ne sont pas du tout chaotique, contrairement à ce que tu crois)!

    P.s.: désolée du pavé ^^ un jour j’éditerai chez Plon!

  100. #100 Céline le 1 avril 2012 à 20 h 58 min

    Salut !
    Et ben moi j’ai 35 ans et je ne m’étais jamais épilés les sourcils jusqu’à il y a moins d’un an ! Et voyant cette vidéo je suis plutôt contente :)
    Depuis que j’ai commencé, je fais juste du debroussaillage comme je dis :)
    Je ne touche pas a la ligne, j’enlève juste le superflu. Et j’ai acheté un crayon spécial chez CCB (je ne suis pas encore très fournie en fap mats) qui est pas mal : il fait crayon fard et brosse.

  101. #101 Thalie le 1 avril 2012 à 21 h 34 min

    Mina: Ah Mina, quel charmant message !

    Et bien de mon côté, je me contente d’une bonne vieille fidèle pince à épiler. J’ai la chance de ne pas avoir besoin de les couper, et qui plus est, l’idée d’approcher des ciseaux de mes yeux me fait très peur.

    Pour la repousse, deux choses :
    - on croit toujours que la terre entière remarque les poils biens noirs qu’on ne peut pas attraper. Et bien c’est faux. Si tu t’approchais des filles à l’apparence impeccable, tu verrais qu’elles aussi, elles ont des points noirs entourés de rouge (si si, quand on s’est excités en vain à vouloir arracher un tout jeune revenant)
    - avec le temps, tu verras que ceux que tu épiles vont s’affiner et devenir nettement moins visibles. Prends patience !

    A ton âge (j’ai 25 ans), je pensais comme toi que c’était un calvaire ce travail minutieux quasi quotidien. Mais tu verras, de plus en plus de personnes vont noter la beauté de tes sourcils (je confirme le compliment d’Hélène), et tu en seras très fière. Tant de femmes n’ont pas la chance d’avoir ce capital ! C’est une force pour ton visage, ça le distinguera de n’importe quel autre, ton regard sera perçant (sans mauvais jeu de mot).

    Ensemble, on viendra toutes à bout du monosourcil !

  102. #102 Leslie le 1 avril 2012 à 21 h 42 min

    Bonsoir Hélène,

    Vidéo intéressante, qui peut être très utile pour les personnes qui ne s’épilent pas encore les sourcils (j’en connais !!). Car la première fois n’est pas évidente du tout, perso j’en n’ai aucune souvenir !

    Voici donc mon premier commentaire sur ton blog et je suis abonnée à ta chaine :)

    Bises et hésite pas à passer sur mon blog

  103. #103 nana le 1 avril 2012 à 22 h 26 min

    Je trouve que le mannequin Natalia Vodianova est un bon exemple de sourcils peu épilés mais jolie :-)

  104. #104 Alexandra le 1 avril 2012 à 22 h 55 min

    ENFIN QUELQU’UN QUI EST DE MON AVIS! Ici au Québec, je vois que des mini-sourcils partout et les foutus esthéticiennes te juge carrément pendant ton facial «tu veux pas que je t’épile les sourcils un peu?» NON j’ai pas l’air de la Planète des Singes! J’ai des sourcils à la Keira Knightley environ et je trouve ça très très beau. Merci Hélène :)

  105. #105 Malvina le 1 avril 2012 à 23 h 13 min

    Coucou Hélène , ça fait un moment que je regarde tes vidéos sur YouTube , et merci pour tous les bons conseils que tu donne ! moi j’ai pas beaucoup de sourcil ( j’ai 24ans) car quand j’étais plus jeune je les avaient épilé très fins , et à la base j’en avait déjà pas beaucoup , je vais essayer l’huile de ricin car j’en avait aussi entendu parler dans d’autres vidéos , mais comment l’applique t’on ? directement sur le sourcil ? et quel est ton vernis dans la seconde partie de la vidéo car je le trouve magnifique ! merci encore pour tous ce que tu fais et j’adore aussi les vidéos que tu fais avec Raphael , vous faites un bon duo je trouve ! Surtout reste la même !

  106. #106 Jeanne le 1 avril 2012 à 23 h 17 min

    Comme t’enfonce le clou! Ahah ^^
    Non mais ça fait quelques jours (semaines… ok, mois carrément) que je remarque que j’épile beaaaaucoup trop mes sourcils, et surtout celui caché par ma frange balayée sur la droite. En queue de sourcil il doit m’en manquer 1cm >.< Oui je sais c'est catastrophique, je m'en rend bien compte quand j'attache ma mèche, surtout qu'ils sont naturellement très sombres et fournis (et les poils en eux-mêmes sont très épais et longs, facilement 1cm). Mais j'arrive pas à les laisser repousser à cet endroit-là c'est dingue! J'avais vu une de tes vidéos qui expliquait que tu brossais tes sourcils vers le haut et que tu coupais les pointes, ce que je fais depuis vu que comme ils sont longs, ils sont vite ébouriffés, du coup je passais mon temp à les toucher, et donc à me coller des boutons sur les arcades… (me tape paaaaas).
    Bref, je suis bien d'accord avec ce que tu dis dans la vidéo (les sourcils trop fins/courts c'est pas beau), donc je vais me coller des coups de pied aux fesses et essayer de calmer ma pince à épiler… Dure!
    (J'ai 22 ans mais j'épile le milieu depuis le collège pour cause d'emmanuelchaintitude très développée) (Et je l'avoue, les têtes de mes sourcils sont également trop épilées *pas bien*)

  107. #107 Laet’s go le 1 avril 2012 à 23 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commencé à épiler mes sourcils il y a 20 ans donc c’était la mode hyper fins et par habitude, j’ai continué….aujourd’hui, j’ai toujours ma ligne fine, et j’en peux plus….quand je laisse pousser, ça ressemble à rien, ça pousse n’importe comment, n’importe où et pas là où ça irait et c’est pire !!! Rattrapable 20 ans d’épilation spermatozoïde?
    Je vais tenter l’huile de ricin mais je désespère!
    Merci pour cette vidéo très instructive, un vrai Bonheur comme d’hab.
    Bizzzzzzzzzz

  108. #108 Lullaby le 1 avril 2012 à 23 h 35 min

    Super vidéo et témoignage très utile et intéressant!
    J’espère que tout ça servira à nous toutes de ne plus faire de bêtises!

    Je parle en tant que jeune fille de 24 ans qui a perdu ses sourcils à cause de la maladie, mais qui garde espoir car ça y est, cela repousse un peu.
    Pour ma part, je vais chez une esthéticienne car c’est un peu « particulier » on va dire, et sinon j’utilise le fard Coquette de MAC.

    Mais par pitié les minettes, gardez vos beaux sourcils fournis, croyez-moi, ça change un visage!

  109. #109 Miss BlackLine le 1 avril 2012 à 23 h 54 min

    j’épile mes sourcils depuis que j’ai 22 ans à peu près ça fait donc 15 ans et j’en paie un peu le prix maintenant.. ça pousse plus en externe et ça pousse super mal et n’importe comment en interne !!
    j’avais de superbes sourcils à 20 ans je dis rip ils me manquent lol
    je vais retenter de laisser pousser dessous mais c’est un peu l’anarchie et chaque fois je vire tout lol faut vraiment que je médite sur le sujet…

    bref pour les jeunes c’est clair faut pas abuser de la pince -_-

  110. #110 Zine le 1 avril 2012 à 23 h 56 min

    Vanes: Oui moi ! Je le fais régulièrement au bar Benefit. (Au passage comme pour toi, le « avant-après » de l’épilation fut flagrant… Tout en laissant l’épaisseur )
    Je suis blonde et la teinture la plus claire me permet d’avoir des sourcils impec pendant 3 semaines sans les maquiller (ou alors juste un peu de mascara à sourcils benefit). L’esthéticienne ne doit pas laisser la teinture trop longtemps si tu veux que cela reste naturel. C’est arrivé une fois ou deux, mais ce n’est pas très grave car ça s’estompe au bout de qq jours. Je ne le fais pas tout le temps, mais je me trouve mieux avec. Un peu galère franchement de maquiller des sourcils clairs…

  111. #111 Fabulous Fabs le 2 avril 2012 à 0 h 11 min

    Moi ce qui m’attriste c’est que j’ai commencé à avoir des poils blancs dans mes sourcils (un en fait) ;-)

  112. #112 FullMoon38 le 2 avril 2012 à 0 h 58 min

    Salut Hélène tout d’abord merci pour cette video je suis entierement daccord avec toi, j’ai fais la connerie quand j’étais plus jeune de trop m’épiler les sourcils et maintenant je me retrouve avec un trou rien a faire ça ne repousse plus je suis dégouté.
    Ça fait un moment que je te suis sur youtube et ton blog et c’est mon tout premier commentaire :)
    Sinon en visionant ta video a un moment j’ai crus entendre « j’ai bientôt 42 ans » puis dans le doute j’ai mis pause, j’ai reécouté est tu disait bien 42 ans je suis choqué!!!
    c’est impossible je pensais que tu avait maximum et je dis bien maximum 32 ans tu as une peau sublime, bref il faudrait que je pense a allé me couché demain je me léve tôt hahaha merci pour toutes tes videos Hélène bonne nuit

  113. #113 jouls le 2 avril 2012 à 2 h 42 min

    halala helene je suis vraiment fan de tes videos,tu es super interessante et tu me fais trop rire!En tout cas je suis choqué tu ne fais pas du tout 42 ans je pensais que tu avais dans les 35 ans;)

  114. #114 Sophie le 2 avril 2012 à 3 h 06 min

    Coucou Hélène! Bon déjà je voulais dire que ; Merci pour cette vidéo qui change un peu de tout ce qu’on entend comme biip sur les sourcils. Moi qui suis une fille de 22 ans impressionnable je vais suivre tes conseils! Et sinon j’en profite pour te dire que tu es top! Je craque pour toutes tes vidéos, je suis tombée dessus à cause de la polémique sur elf (qui entre nous n’était pas justifié, ton avis me semblait honnête!), et depuis je me régale. Une « femme » qui a de l’expérience et qui nous parle correctement et intelligemment des choses ça change des filles de 20 ans. J’apprends pleins de trucs! Continue comme ça. Bise!!!

  115. #115 jujube le 2 avril 2012 à 3 h 11 min

    Ca tombe bien ! je me suis défigurée il y a deux jours en raccourcissant un peu trop un de mes sourcils qui sont déjà très court … A ce propos, est ce que tu penses que le mavala peut me « créer » des sourcils qui n’ont jamais existé? ou du moins faire repousser plus vite ce qui ont été enlevé pck même si ca fait 5 petit poils ca change tout.

  116. #116 Mélusine le 2 avril 2012 à 3 h 59 min

    Coucou Hélène!
    En ce qui me concerne, je me suis bcp épilée les sourcils, mais j’ai de la chance dans ma malchance. Je m’explique: J’ai une pilosité une peu forte. Alors oui, je galère vraiment bcp au niveau des jambes, aisselles, bras et… visage au quotidien, mais mes sourcils repoussent quoi que je fasse. Alors certes, moins « résistants », un peu mou et pas toujours dans le sens naturel de la pousse, mais ça fait une quinzaine d’années que je me les épilent, et je sais que j’ai pu rattraper mes erreurs. Sans doute, le seul et unique bon coté d’avoir une pilosité de m*****…. Pour une fois!!!!
    Bisous

  117. #117 Syd le 2 avril 2012 à 4 h 35 min

    Vidéo utile et bienvenue, merci !

  118. #118 amelie le 2 avril 2012 à 7 h 30 min

    Coucou!!

    Ta video tombe pile poil!! Lol, en effet, je fuis le miroir depuis 2 semaines car je laisse pousser mes sourcils pour tenter de recupérer une ligne potable…ca repousse lentemmmennntttt…c’est long!!! Le problème c’est que j’avais pour habitude de couper les poils au ciseau vers la tete du sourcil et la repousse est catastrophique, les poils poussent dans tous les sens, c’est une horreur..bref, je crois que je vais devoir recouper car je n’arrive pas a les dompter..est ce que quelqu un a le meme souci que moi?? Merci.

  119. #119 Nadou le 2 avril 2012 à 8 h 31 min

    mercii pour ta vidéo!!! Un esthéticienne a completement foiré mes sourcils il y a environ 6 mois, j’ai pu en récupérer un des deux +/- completement mais je galère pour le 2ème! Il est un chouia spermatozoidique et trop fin :(

    Pour le coup je mets du Lipocil de talika dessus pour essayer qu’il repousse et on verra d’ici qql mois! je comptais justement faire un article sur mon blog pour parler des sourcils, c’est sur je vais référencer ta vidéo :) elle est top!

  120. #120 Hélène le 2 avril 2012 à 9 h 42 min

    nana: oui très bon exemple !

    Alexandra: ah ça, en Amérique du Nord la vision du sourcil est assez particulière, je le reconnais ;-)

    Malvina: oui directement sur les sourcils (et la peau dessous, pour stimuler les bulbes) ; et mon vernis a l’air joli comme ça mais en fait il est merdique (c’est un MAC).

    Jeanne: ah non je ne coupe pas mes sourcils (je ne l’ai fait qu’une fois), cette vidéo était explicative, pas un partage d’expérience personnelle.

    amelie: aïe aïe aïe, la coupe ça flingue bien la ligne, quand c’est pas absolument indispensable.

  121. #121 Lytanie le 2 avril 2012 à 13 h 27 min

    arrghhhh j’adore cette vidéo!! Trop drôle!! Trop mignonne à la fin avec le gniarf gniarf gniarf! Pour mes sourcils je n’enlève que les 2,3 polis qui poussent genre vraiment au dessous, mais je me souviens au lycée, toutes les midinettes se foutaient de ma gueule parce-que je ne faisais rien!! Bref … les ado entre elles…

  122. #122 cliowww le 2 avril 2012 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    Vraiment je te remercie pour cette vidéo car j’étais à deux doigts de craquer pour le brow bar de Benefit, puis ta vidéo m’a fait réaliser que le résultat serait « trop » graphique et sophistiqué sachant que je ne me maquille pas tous les jours…
    Cependant j’ai un problème sourcilien auquel tu pourrais peut-être me souffler une solution : les sourcils de la queue de mon sourcil sont frisés, et ils rebiquent en permanence, ce qui donne une impression vraiment pas nette, ébouriffée, bref l’amazonie ! Ils sont bruns et épais (bin oui tant qu’à faire!), et mes essais avec du gel à sourcils ne sont pas concluants à chaque fois… Et je ne peux pas les raccourcir puisqu’il s’agit de la queue de mon sourcil! Que faire? Peux-tu m’aider ? Ce sujet est peu abordé sur la blogo
    Merci beaucoup et à bientôt :) passe une bonne journée

  123. #123 Peace_Tache le 2 avril 2012 à 14 h 03 min

    Je viens tout juste de commencer à me laisser pousser les sourcils, mais genre y’a 5 jours quoi… à cause la dernière vidéo de Lisa Eldridge !
    J’ai commencé à la épiler y’a 3 ans sur les conseils de ma belle soeur… Américaine. C’est donc dire leur état. Mais bon, j’espère qu’ils repousseront :D

  124. #124 Mina le 2 avril 2012 à 14 h 11 min

    Thalie: Merci Thalie!! Je vais donc prendre mon mal en patience :-) peut être qu’un jour je les dompterais ;-)
    Bonne journée et bon courage avec ta lampe de poche!

  125. #125 1louve3 le 2 avril 2012 à 14 h 17 min

    Coucou Hélène j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec les sourcils, mais avec le color tatoo de Maybelline que tu portes. En fait, je me demandais quelle était le différence entre un paint pot de chez MAC et un color tatoo. Il se trouve que j’ai très envie d’acheter Rubenesque mais le prix m’arrete un peu, d’où ma question.

    Voilà, sinon merci pour tes conseils!!!!
    Bonne continuation

  126. #126 Vanes le 2 avril 2012 à 14 h 35 min

    J’ai profité de mon passage hasardeux chez sephora a midi (mmmmm) pour voir les produits existants, et prendre le liposourcils , en meme temps, j’avais 20 % sur ma carte alors bon ….
    bref, j’ai papoté avec une des vendeuses, qui me disait que les siens étaient une vrai catastrophe ( ecole d’esthétique tout ça tout ça ) et que le liposourcils n’avait pas été suffisant pour elle, bien que tres efficace des retours clientes qu’elle a (elle avait plus qu’un trait en fait ) et qu’elle avait utilisé du revitabrow , un produit made in US qu’on trouve au bon marché, et sur amazon us a bien moins cher, d’ailleurs non parce que ça coute supra cher (80 €) , mais c’est un produit initialement prévu pour les post chimio ou personnes ayant fait des grosses grosses cata, et qu’en moins de 2 mois elle avait retrouvé des vrais sourcils !
    je partage donc ce papotage , si certaines lectrices peuvent etre concernées

    Sinon, drame , je suis passé au nouveau stand MAC ouvert y’a très peu , juste a coté du sephora et ils n’avaient pas le gel sourcil ! ! ! haaaaaaaaaaaaaa
    je teste donc le liposourcils, quand même nettement nettement moins cher, et puis j’ai le sourcil clairsemé mais c’est quand même pas si catastrophique, et je vous dirais si j’ai une amélioration :)

    punaise ces poils, tantôt on en a trop, tantôt on en a pas assez, une vrai plaie tiens !

  127. #127 Anso le 2 avril 2012 à 14 h 54 min

    Gargl !!! Les méfaits de la pince à épiler sont effectivement à placer juste derrière ceux des UV !
    J’ai aussi remarqué que le botox peut occasionnellement donner aux sourcils un côté dit « lucifer », ça m’est arrivé une fois, j’y suis donc retournée pour une retouche ce qui a très bien marché… Ouf..

  128. #128 Hélène le 2 avril 2012 à 15 h 18 min

    cliowww: ils sont assez longs pour être un peu coupés, ceux qui frisent ? Si oui c’est peut-être la solution ?

    1louve3: j’en sais rien, je n’utilise quasiment jamais de Paintpots.

    Vanes: haaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Je veux ce Revitabrow !! Bon Marché, à nous deux !!

  129. #129 Chantal le 2 avril 2012 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps et j’en suis déjà addict. J’utilise avec difficulté le tutoiement mais je crois que c’est ce que tu préfères. Bon j’en viens au sujet du jour et suis complément d’accord avec toi, vive les sourcils épais. J’ai fait comme tout le monde , à 13 ou 14 ans je les ai épilés (je précise que j’ai 51 ans, ouf c’est plus dur à écrire qu’à dire) mais pas très longtemps, les photos prises à l’époque m’ont vite fait comprendre mon erreur et depuis je les épile peu .Mais avec l’âge ils se raréfient donc je les maquille. Si l’on ne devait citer qu’une femme au monde avec de très beaux sourcils :
    AUDREY HEPBURN, mais il y en a plein d’autres. J’en profite pour te dire que j’ai adoré ta vidéo sur les parfums, (suis inconditionnelle de Lutens).
    A très bientôt,
    Chantal

  130. #130 Marine602 le 2 avril 2012 à 15 h 27 min

    Salut Hélène !!
    Il a fallu que je mette la video sur pause pour aller voir mes sourcils dans le miroir ^^
    Je suis praticante du « in doubt, don’t » et je dirais même plus « less is more ».
    Ce qui m’effraie les plus chez les Américaines c’est quand elles coupent ce qui dépasse au ciseau !! Brrrr rien que d’y penser…
    à la prochaine !

  131. #131 Vanes le 2 avril 2012 à 15 h 28 min

    pour faciliter les choses, un p’tit lien vers le bon marché
    http://www.lebonmarche.com/#e-boutique/boutique/recherche,revitabrow,1/Revitabrow,8046

    ( je résiste, je résite, je résiste ….. méthode d’auto persuasion )

  132. #132 Hélène le 2 avril 2012 à 15 h 32 min

    Chantal: ah oui, Adrey, très beaux sourcils (maquillés, cela dit, bien que sûrement magnifiques aussi au naturel ;-)

    Marine602: oui couper ça craint la plupart du temps (sauf en cas de sourcils longs et batailleurs).

    Vanes: my goooooooooooood ! Vais-je résister ?? ;-)

  133. #133 Vanes le 2 avril 2012 à 15 h 43 min

    j’ai décidé de laisser une chance au liposourcils, et si d’ici un mois, pas de nette amélioration, je craque :)
    j’ai pris la photo avant et début mai, si la photo après n’est pas satisfaisante, zou, je commande :)

  134. #134 Angélique le 2 avril 2012 à 17 h 38 min

    Salut Hélène! Très bonne vidéo mais à cause de toi mes sourcils complexent et dépriment grave! Une ptite question stp, je souhaite tester un produit pour essayer d’arranger un peu la situation; je sais que tu as déjà tester celui de Mavala mais as tu déjà essayer celui de Talika? Si oui, as-tu vu une différence?
    Et y’a t’il quelqu’un ici qui aurait tester le Revitabrow? Après un traitement médical (de merde!) j’ai perdus (et perds encore) beaucoup de cheveux de cils et maintenant les sourcils s’y mettent! Donc si quelqu’un qui a essayer le Revitabrow passe par là, je suis toute ouïe!
    Bonne soirée!

  135. #135 Léa le 2 avril 2012 à 17 h 40 min

    Salut Hélène !
    Merci beaucoup pour cette vidéo (longue mais super!). J’ai 21 ans et justement je trouve que j’ai les sourcils assez fournis, je ne trouvais pas ça joli avant mais je me dis que finalement ça va bien avec mes grand yeux^^
    Mais la « courbure » de mes sourcils n’est que très peu marquée.
    J’ai mis une photo car j’aimerai avoir ton avis !

    Merci !!

    Léa

  136. #136 Hélène le 2 avril 2012 à 17 h 45 min

    Vanes: bonne idée, le coup de la photo ! Je n’y pense jamais alors que c’est le meilleur moyen de voir la différence ;-)

    Angélique: je dirais que les 2 produits se valent, mais après chaque personne réagit différemment.

    Léa: oh mon dieu ils sont sublimes !! N’y touche surtout pas !
    (je tuerais pour avoir des sourcils pareils ;-)

  137. #137 sophie-pivoine le 2 avril 2012 à 18 h 02 min

    Ah mais !!!! J’ai escapé 2 fois et ça n’était pas encore fini ! :-))

    Il est bien tentant ton Suquu mais à 37 € + les frais de port il me paraît bien trop roux pour moi.
    J’attends de voir ce que tu penses du kaki ! Ça m’évitera de mettre encore de l’argent par les fenêtres !

  138. #138 Vavinha le 2 avril 2012 à 18 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour les tuyaux.
    Moi j’ai les sourcils super claires, mais je suis brune… Je suis tombée amoureuse de ton stylo Suqqu Eyebrow Liquid Pen

    Je voulais te poser une question , combien de temps sa a pris pour que tu reçoives ta commande (du Japon). Je suis à Paris comme toi.
    Merci :)

  139. #139 Hélène le 2 avril 2012 à 19 h 23 min

    Vavinha: une bonne semaine, je dirais.

  140. #140 Apolline de Madrid le 2 avril 2012 à 19 h 24 min

    Merci Hélène pour cette vidéo convaincante. Petit témoignage de fille TRES brune : j’ai eu moi aussi tendance à trop épiler mes sourcils de 15 à 17 ans : j’étais persuadée que cela allégeait mon visage. Et c’est Monica Bellucci qui m’a sauvé la vie ! En marchant dans la rue un jour je suis tombée sur une Une de magasine avec une photo d’elle : comme toujours je me suis dit « mon dieu que cette femme est belle » (je la trouve superbe). Et j’ai eu un tilt : alors qu’elle est aussi brune que moi, ses sourcils sont bien fournis. Je me suis donc mise illico à la mode Monica, car il n’était pas trop tard… et je m’en félicite chaque jour !!

  141. #141 Apolline de Madrid le 2 avril 2012 à 19 h 31 min

    Bon en fait en re-regardant des images je me rends compte que Monica Bellucci a beaucoup varié ses épilations selon les époques… Comme quoi il y a de gros effets de mode dans tout ça !

  142. #142 INCONNUE le 2 avril 2012 à 20 h 23 min

    Désolé si mon message ta énervée, je sais que je dois aller voir un spécialiste, mais c’est juste que ton article parlait de poils sur le visage (vous vous plaignez limite de quelques poils que vous avez en trop ou pas assez sur le visage, alors que moi j’ai des poils casiment partout sur le visage… j’aimerais bien être à votre place et réussir à sortir dans la rue sans avoir peur qu’on voit mes poils disgracieux ..Fin bref)

    J’ai pris un rendez-vous chez ma dermato..

  143. #143 Cissouille le 2 avril 2012 à 22 h 30 min

    From Brooklyn: Merci pour ton conseil d’hier, j’ai acheté le feutre de chez Deborah « Taupe cendré », 6€70 pour ceux-es que ça intéresse, et il est tip-top! L’embout est fin et pas trop mou, la couleur est juste bien (on peut intensifier en superposant les passages, du coup je dois quand même avoir la main légère), il est plutôt tenace… c’est hyper pratique et le résultat me plaît! Bref, que du bonheur soucillesque!

    INCONNUE: Le poils sur le visage sont généralement dus à un dérèglement hormonal et ça se soigne très bien. Prendre rdv chez le dermato était la seule chose à faire (à part peut-être prendre rdv chez l’endocrinologue), donc bravo et courage!

  144. #144 beaba le 2 avril 2012 à 23 h 13 min

    très judicieux conseils …à écouter sans sourciller !! Halte aux sourcils filiformes et aux esthéticiennes trop zélées!!…Pr ma part le maquillage des sourcils aussi est proscrit…pas assez naturel pr cette zone sensible!
    Sinon j’ai recompté et ça fait bien 27 ans de 15 à 42 ans…avec ou sans maquillage sur les sourcils le temps passe décidément très vite!! bonne continuation

  145. #145 kamo le 3 avril 2012 à 0 h 03 min

    Mina: moi aussi j’aime bien tes sourcils, ils donnent une belle expression à tes yeux !

  146. #146 kamo le 3 avril 2012 à 0 h 14 min

    Léa: j’aime beaucoup l’épaisseur et le forme de tes sourcils !

  147. #147 shopgirlny152 le 3 avril 2012 à 6 h 58 min

    Ah les sourcils !depuis qu’à plusieurs reprises je me sois fait littéralement fait disparaitre les sourcils, déjà peu fournis, par diverses estheticiennes de divers cabinets esthetiques, je m’en tiens à ma pince à epiler… rien de pire qu’un sourcil hyper fin et hyper haut pffff et c’est long à récupérer après…
    sinon pour etoffer j’utilise un crayon à sourcils yves rocher dans les tons chatains hyper pas cher avec sa petite brosse au bout. les retouches ne se voit absolument pas. parfois inutile de mettre un prix faramineux :-)

  148. #148 Hélène le 3 avril 2012 à 8 h 34 min

    Cissouille: il me faut ce truc Deborah ;-)

  149. #149 Stephilia le 3 avril 2012 à 10 h 26 min

    J’ai regardé avec beaucoup de plaisir cette vidéo !
    Comme toi, je trouve que les sourcils font tout le regard …
    Chez moi, ce sont les queues de sourcils qui ne pousse plus, je suis obligé de les allonger au crayon. Quand j’étais plus jeune, je supportais pas mes sourcils, j’en ai un avec un arc super, bien arrondi et l’autre presque tout horizontal ( oui bon j’exagère mais quand t’es ado tout te parait moche sur toi ) , avec le temps, j’ai appris à les accepter et ta vidéo me réconforte dans l’idée que personne n’a des sourcils parfait et symétrique.
    Petite anecdote : dans mon entourage, je connais une dame de plus de 70 ans, qui s’est fait tatouer les sourcils il y a 30 ans parce qu’elle n’en avait plus du tout … aujourd’hui, elle en a 74 ans, des cheveux blanc et ses deux sourcils noirs ( voire légèrement bleu au soleil, l’encre des tatou il y a 30 ans c’était pas trop au point je pense ), bref, ça jure, c’est laid, c’est limite choquant et tu ne vois que ça quand tu lui parle.
    Il y a des erreurs esthétiques de jeunesse a ne surtout pas faire :-) m’enfin après chacun fait ce qu’il veut einh huhu
    Bises Hélène !

  150. #150 Thalie le 3 avril 2012 à 11 h 04 min

    Petite question, les sourcils à l’américaine, pour toi, c’est typiquement ceux de Katy Perry ?

  151. #151 Hélène le 3 avril 2012 à 11 h 35 min

    Stephilia: les sourcils tatoués c’est presque toujours immonde, quand ça vire pas au gris ça vire à l’orange ou au rose, c’est effroyable ;-)

    Thalie: j’ai vu pire, le siens restent jolis malgré le côté assez « harsh » ;-)

  152. #152 Thalie le 3 avril 2012 à 16 h 19 min

    Hélène: d’accord je vous ce sont tu parles. Sur Katy, je les trouve trop parfaits, trop symétriques ! Il manque de folie ! (mon dieu je ne parle que de sourcils).

  153. #153 Hélène le 3 avril 2012 à 16 h 34 min

    Thalie: voilà, ils manquent un peu de spontanéité ;-)

  154. #154 Marie le 3 avril 2012 à 22 h 59 min

    Mon 1er commentaire ici. J’ai adoré cette video! En ce moment justement je me laisse pousser les sourcils, ça fait déjà 4 semaines… Quand j’étais ado il y a 10ans, j’avais des sourcils très fournis, la jungle. J’ai donc épilé, et entretenu tous les jours depuis en vrai maniaque du sourcil. J’ai laissé repousser lors d’un voyage le mois dernier (c’était l’occas’ mm s je flippais au départ pour mes photos de vacances) pour repartir sur une bonne base, je pensais qu’en une semaine ça allait être à nouveau le chantier, ms en fait non, c’est bien plus long que prévu…J’avais d’abord l’intention d’aller ensuite dans un bar à sourcil genre Benefit. C’est justement une marque américaine. Qu’en penses-tu? A qui confier ses sourcils les yeux fermés ;)?

  155. #155 Hélène le 3 avril 2012 à 23 h 22 min

    Marie: je n’ai jamais confié mes sourcils à personne, mais d’après les commentaires de celles qui ont testé les brow bars Benfit, ça a l’air bien.
    (j’irais pas pour autant, PERSONNE ne touche à mes sourcils, mais les retours ont l’air bons).

  156. #156 Sarah le 4 avril 2012 à 12 h 33 min

    Ah bah je vais montrer cette vidée à ma petite soeur avec qui je me bat depuis au moins deux ans pour qu’elle arrête de s’épiler les sourcils qui étaient juste magnifiques quand elle était ado mais qu’elle a tellement épilée que ça lui défigure le regard ! Cela m’énerve beaucoup car elle a la chance d’avoir des sourcils très dense (pas épais pour autant mais les poils sont proches les uns des autres) tandis que moi ils sont très clairsemés et quasiment gris par rapport à mes cheveux bruns ce qui explique que je ne les épile quasiment pas, juste ce qui dépasse de leur ligne naturel, qui par contre est une ligne à la Benefit bien en accent circonflexe donc parfois j’adoucis quand même la pointe car je n’aime pas qu’ils soient trop carrés !

    Pour l’histoire d’être jeune je suis d’accord avec toi et en t’entendant je me dis que dans mon malheur j’ai de la chance car ayant toujours eu une peau à problèmes et très fragile j’y fais hyper attention depuis mes 15 ans et au contraire de la plupart des jeunes femmes je rêve de vieillir pour enfin avoir une jolie peau débarrassée de son acné ! Pour moi 16 ans n’est pas du tout la période où je me sentais bien avec ma peau alors qu’en grandissant ça va de mieux en mieux.

  157. #157 Vanes le 4 avril 2012 à 12 h 52 min

    j’ai fais ma derniere épilation chez bénéfit ( dans un séphora ) , et sincerement, j’ai été extremement satisfaite !
    là je suis en opération repousse et boostage avec le liposourcils, et une fois le résultat souhaité obtenu, je retournerais les faire épiler correctement là bas, parce que moi clairement, je ne suis pas douée, et il est donc mieux pour moi de les confier a une pro, que de le faire moi meme ….
    j’ai trouvé ça tres pro, résultat excellent, j’en ai du des compliments alors que bon, (a part ici :D ) on se complimente rarement les sourcils dans la vraie vie quoi
    par contre, est ce que je suis « bien  » tombée , ou est ce que les nenettes ont des formations et qu’elles sont toutes aussi bien, no say ….

  158. #158 Hélène le 4 avril 2012 à 13 h 40 min

    Vanes: d’après ce que j’ai pu lire dans les commentaires plus haut, toutes celles qui sont allées dans un brow bar Benefit sont satisfaites.

  159. #159 Vanes le 4 avril 2012 à 14 h 00 min

    c’est ce que je pensais, je me disais que les nanas devaient avoir une formation un peu béton , pour toutes faire pareil dans n’importe quel bar à sourcils
    apres je suppose que c’est comme dans tout, y’a des plus et des moins douées, pro , sympa ….
    ici je trouve que j’ai eu de la chance en tout cas :)
    en tout cas, les autres esthéticiennes qui ont touchés mes sourcils semblaient avoir des avis hyper tranchés, et là , la fille qui m’a epilée, elle a pris son temps, elle a fait poils par poils en me disant ( personne ne l’avait jamais fait)que mes sourcils sont tres clairsemés, et qu’ainsi il ne faut surtout pas enlever LE poil de trop, sinon ça ne serait pas beau !
    je m’y suis retrouvé apres cette réflexion, que comme dans pleins de choses, quand on ne sait / peut/ veut pas faire soit meme , il vaut mieux s’adresser a un supra spécialiste, et que dans un bar a sourcils elles ne font que ça (ou presque ) et du coup c’est plus précis et pro que chez l’esthéticienne du coin, qui peut etre très douée, mais qui fait « tout « et du coup n’a peut etre pas de formation précise ou réactualisée régulièrement :)

    Vous savez quoi, mes copines ne sont pas maquillage , beauté, fringues tout ça, et me trouvent parfois superficielle de m’attacher a ce genre de choses , et ici , je trouve ça juste génial de pouvoir échanger sur tout ça , dans la bonne humeur, bref, merci pour ça (aussi ! )

  160. #160 Maïlys le 4 avril 2012 à 15 h 04 min

    Coucou Hélène, ca fait plusieurs mois que je suis les vidéos make up sur youtube et jadore tes vidéos. J’ai un soucis avec mes sourcils, ils sont longs et je n’arrive pas a leur donner la forme que je veux, en meme temps je crois qu’ils sont trop fins … J’aurais besoin de tes conseils pour rattrapper mes erreurs ;)
    Gros bisous

  161. #161 Ordha le 4 avril 2012 à 15 h 55 min

    Salut Hélène,
    Je plussois pour le Suqqu : grâce à La Eldridge, je l’ai commandé l’an dernier et je l’ai pris en kaki. La teinte est vraiment parfaite (je suis brune) et se fond admirablement dans les sourcils. J’en suis raide dingue. Comme tu dis, ça coûte cher mais ça vaut le coup. Je l’ai donc depuis un peu plus d’un an et je suis en train de le finir (j’en mets quasiment tous les jours). Me voilà donc en train de regarder sur le site oú je l’avais commandé (Ichibankao.com) pour ne pas tomber en rade. La seule chose que je me demande c’est si on peut nettoyer le pinceau qui a tendance à ramasser un peu de fond de teint et qui, du coup, est moins efficace…

  162. #162 Julien le 4 avril 2012 à 16 h 28 min

    Salut,

    j’ai vu deux de tes videos sur youtube : tu es superbe!!!
    Alors c’est ton amoureux avec toi sur les photos (ex : dans cowgirl)?
    Dommage…

    Bonne continuation avec ton blog que j’ai un peu regardé, très joli design et belles photos.

  163. #163 Hélène le 4 avril 2012 à 16 h 28 min

    Ordha: moi je l’essuie sur un kleenex, ça évite qu’il ne s’encrasse.

  164. #164 Christelle le 5 avril 2012 à 13 h 54 min

    Tu m’as tentée, j’ai craqué sur le Rouge Caresse l’Oréal enDating Coral et c’est vrai qu’il est vraiment très beau et une bonne tenue en plus je trouve.
    D’ailleurs si ça en intéresse certaines, il est en promo chez Auchan à -30% (sur la carte de fidélité) jusqu’à mardi soir.

  165. #165 Vanes le 5 avril 2012 à 14 h 14 min

    voilà les miens, de sourcils, trop fins, et clairsemés ….
    bon, ceci dit, j’ai regardé des photos de moi gamine, il n’était pas vraiment plus fourni …..

  166. #166 Vanes le 5 avril 2012 à 14 h 15 min

    j’ai deux mains gauche, sorry

  167. #167 Hélène le 5 avril 2012 à 14 h 37 min

    Je reviens de chez Monop, j’ai acheté le feutre à sourcils Deborah. Verdict :
    - sur ma main il tient largement aussi bien que le Suqqu,
    - dans les sourcils il est parfait,
    - la couleur Gris Taupe est nettement plus réussie que le brun du Suqqu (pas de jaune dans le Deborah),
    - et il coûte 6,80 au lieu de 35 et quelques ! ;-)

    Donc mille mercis Cissouille pour ce bon plan !!

  168. #168 Cécile de Brest le 5 avril 2012 à 15 h 37 min

    Thalie, Hélène:
    les filles, vous me faites rire ! Si un jour quelqu’un a le culot de critiquer la non-symétrie de mes sourcils, je répondrai que c’est parce que j’ai le « sourcil spontané ». Je sens qu’on va rigoler ;-))

    Ceci dit, je vois ce que vous voulez dire pour Katy Perry, ils sont trop parfaits, ça ne fait pas naturel. Mais c’est plutôt réussi quand même !

  169. #169 Hélène le 5 avril 2012 à 15 h 43 min

    Cécile de Brest: uhuh, j’ai bien envie de dire que si quiconque ose un jour critiquer quoi que ce soit à propos de mes sourcils, je lui fous un pain ; mais c’est peut-être un peu trop spontané, justement, comme réaction ? ;-))

  170. #170 Cécile de Brest le 5 avril 2012 à 15 h 46 min

    Hélène: oh, en général, à part ma sœur qui est une extrémiste du sourcil, personne ne critique les miens (à vrai dire tout le monde s’en fout).
    Donc dorénavant, je lui ferai le coup de la spontanéité, le pain en moins ;-))

  171. #171 Hélène le 5 avril 2012 à 15 h 48 min
  172. #172 Mimine le 5 avril 2012 à 16 h 20 min

    Hélène:
    Ah zut, il faut que j’y retourne, j’en sors pour le blush Maybelline !
    Ça va plus, là, il faut centraliser les courses à faire chez Monop’ !

  173. #173 Hélène le 5 avril 2012 à 16 h 22 min

    Mimine: je groupe au maximum mes achats chez Monop pour y aller le moins souvent possible, vu qu’à chaque fois je me ruine avec plein de trucs pas prévus (ce coup-ci j’ai été forte, j’ai même pas acheté de vernis à ongles ;-)

  174. #174 Mimine le 5 avril 2012 à 16 h 29 min

    Hélène: Pff m’en parle même pas.
    A chaque fois que j’y vais, je repars au moins avec un Essie ou deux et je passe en revue tous leurs vernis (je suis plus forte mentalement devant Mavala parce que j’ai du mal à tenir le bouchon avec mes grosses pattes), je fais toujours une razzia au rayon Paraph’ (oh ? un stick pour les lèvres que j’ai pas déjà !), je passe par le rayon accessoires (tiens ? j’ai pas cette nuance de bleu en écharpe !) et j’en ai pour 50 €.
    Monoprix, suppôt de Satan.

  175. #175 Hélène le 5 avril 2012 à 16 h 31 min

    Mimine: 50 €, tu t’en sors bien ;-) Moi je passe aussi aux serviettes en papier, aux bouquins (oui oui), aux fringues, aux cotons et kleenex en tous genres, et si je fais moins de 80 € je m’estime heureuse ;-))

  176. #176 Mimine le 5 avril 2012 à 16 h 36 min

    Hélène: Tout bien considéré, je crois qu’il y a moyen de dépenser plus de sous chez Monop’ pour des conneries que chez Sephora :D

  177. #177 Hélène le 5 avril 2012 à 16 h 38 min

    Mimine: Marlena, qui est à Paris en ce moment, passe sa vie chez Monop (et pourtant dieu sait que pour impressionner une américaine en matière de grande distrib il en faut ;-).

  178. #178 Mimine le 5 avril 2012 à 16 h 45 min

    Hélène:  » C’était la femme que les magasins se disputaient par la concurrence, la femme qu’ils prenaient au continuel piège de leurs occasions, après l’avoir étourdie devant leurs étalages. Ils avaient éveillé dans sa chair de nouveaux désirs, ils étaient une tentation immense, où elle succombait fatalement, cédant d’abord à des achats de bonne ménagère, puis gagnée par la coquetterie, puis dévorée. En décuplant la vente, en démocratisant le luxe, ils devenaient un terrible agent de dépense, ravageaient les ménages, travaillaient au coup de folie de la mode, toujours plus chère. Et si, chez eux, la femme était reine, adulée et flattée dans ses faiblesses, entourée de prévenances, elle y régnait en reine amoureuse, dont les sujets trafiquent, et qui paye d’une goutte de son sang chacun de ses caprices. »
    Ils ont lu Au Bonheur des Dames chez Monop’ :D

  179. #179 Vanes le 5 avril 2012 à 17 h 24 min

    et dire qu’il n’y a pas de monop pres de chez moi ….. damned !

  180. #180 Thalie le 5 avril 2012 à 17 h 34 min

    Hélène: Marlena est à Paris ? Elle fait une conférence à Bercy ? Suis sûre qu’elle pourrait le remplir !

    Le Monop’, c’est la vie. Quel bonheur d’enchaîner cosmétiques, bougies, foulard et saucisson ! Je sais pas pourquoi tous les autres supermarchés ont l’air de sortir de Berlin Est en comparaison. C’est si compliqué de faire envie ?
    Je dois confesser que parfois, je me fais une orgie Monoprix de blanche suivi du beauty Monop des Abbesses. Le pied.

  181. #181 Hélène le 5 avril 2012 à 22 h 31 min

    Mimine: mais trop bien vu quoi ;-)

    Thalie: voilà, Berlin Est ou la Pologne, au choix ;-)

  182. #182 Amélie le 6 avril 2012 à 16 h 25 min

    Bonjour Hélène; j’aurai une petite question pour toi: as-tu essayé le Brow Zings de Benefit? Et le cas échéant, qu’en as-tu pensé? Merci par avance pour ta réponse!:-)

  183. #183 pâte à crêpe le 6 avril 2012 à 16 h 32 min

    Avez vous vu l’affiche de Blanche Neige avec Julia Roberts et Mlle Collins et leur sourcils respectifs?! Cela m’a beaucoup fait penser à ce billet et à Wayne qui parle souvent de la méchante aux sourcils surépilés et à la gentille princesse et ses sourcils touffus!

  184. #184 Hélène le 6 avril 2012 à 20 h 46 min

    Amélie: non pas essayé.

    pâte à crêpe: je regarderai l’affiche de plus près la prochaine fois que je passerai devant ;-)

  185. #185 Lalie le 6 avril 2012 à 21 h 24 min

    Bonjour,
    haaaaaaa les sourcils, mon désespoir!
    Assez jeune je me suis faite épiler les sourcils pas mal de fois par différentes esthéticiennes (je n’y ai jamais touché moi-même), car sourcils très fournis au départ, épais et… frisés! L’horreur! Le genre de truc quasi impossible à épiler, bref, s’en ai suivi des « trous », la galère! Et toujours ces sourcils frisés! Par désespoir, j’ai donc suivi les conseils d’une esthéticienne et d’avis « piocher » ici et là sur le web pour me faire tatouer des cils aux espaces manquants, résultat concluant quelques semaines, mois, ça comble les trous et là, l’horreur, mon copain me dis : « c’est quoi ce trait rouge dans ton sourcil? » La couleur a viré! Aaaah la malédiction du sourcil continu. J’ai donc testé en décembre 2011 le Brow bar de Benefit, je ne sais que en penser, épilation du sourcil par le dessus, peur que le duvet s’assombrisse (déjà que je le trouve fin après toutes ces années d’épilation et ces « fameux » trous) et coupe des sourcils trop long (donc peur qu’ils s’épaississent et deviennent dru) mais le changement fut certes, spectaculaire car cela faisiat quasiment 2 ans que je n’y avait pas touché. J’utilise le lipo sourcils de Talika depuis pas mal de temps je ne vois pas de changement, ptét les sourcils frisé encore plus en fouillis, voilà. Quelle galère! Bref, je ne sais plus quoi faire si je dois y retourner, sachant que c’est à plus de 100 kms le sephora, ça fait cher l’épilation des sourcils.

  186. #186 Lalie le 6 avril 2012 à 21 h 52 min

    Vidéo géniale, tu es géniale!
    Après avoir vu ta vidéo (j’ai commenté avant la première fois quelle gourde!), ça confirme bien ce que je pense même le Brow bar est a évité car épilation trop structuré, limite anguleux, coupe du poil et cela fait un sourcil à l’americaine, bon après c’est mon avis.

  187. #187 Sophie le 6 avril 2012 à 22 h 14 min

    Hélène , j’ai des sourcils de formes plutôt arrondies sans être plats, mais je les trouve trop bas. Penses tu qu’il faille s’epiler de façons à avoir un arc plutôt plus haut. Je pile surtout au milieu et quand ça dépasse trop en dessous mais je ne sais pas ou m’arrêter.

  188. #188 Christelle le 7 avril 2012 à 11 h 27 min

    Personne n’a testé l’épilation définitive pour les sourcils ? Laser ou lumière pulsée, je sais que ça peut se faire, même si apparemment certains dermato sont contre car trop proche des yeux.
    J’y pense parfois, car au naturel mes sourcils c’est vraiment la jungle.

  189. #189 Lady_V le 7 avril 2012 à 22 h 48 min

    J’ai 41 ans et à l’époque de mes premières épilations, il y a fort longtemps !!! on avait pas les vidéos, les conseils des blogs etc….
    On y allait à l’arrache ! Je ne connaissais même pas les mesures à prendre !
    Du coup, du grand n’importe quoi pendant 10 ans.
    Des essais pour les faire repousser, des craquages parce que ça repousse n’importe comment (genre en bas au lieu de droit).
    Bref, je suis toujours en train d’essayer de les faire repousser, mais c’est un chemin de croix. Je pense que je n’aurais plus jamais les sourcils épais de mon enfance.
    Mais c’est aussi un effet de mode. Si ça se trouve, dans 2 ou 3 ans, la mode sera de nouveau aux sourcils tout fins qui sait ?
    Par exemple, les femmes de l’âge de ma mère ont toutes les sourcils ronds. Ca devait être la mode à l’époque !

  190. #190 Hélène le 8 avril 2012 à 10 h 44 min

    Lady_V: c’est pour ça que c’est important de ne pas trop se laisser influencer par la mode, pour les sourcils, parce que ça peut être irréversible.
    Il vaut mieux faire ce qu’on aime et ce qui nous va (c’est valable dans tous les domaines, mais plus encore dans celui-ci étant donné qu’après ça ne repousse plus).

  191. #191 cecile le 11 avril 2012 à 10 h 02 min

    Salut Hélène, sur tes conseils j’ai commandé le crayon feutre Suqqu en kaki : il est parfait, j’aurai du mal à trouver mieux maintenant, l’effet est très naturel ….
    Seul bémol : il est qd même très cher….

  192. #192 Hélène le 11 avril 2012 à 10 h 20 min

    cecile: il faut voir s’il dure longtemps, dans ce cas-là le prix vaudra le coup.
    Cela dit je trouve déjà qu’il vaut le coup, parce que j’ai le feutre Kiko et le feutre Deborah, ben au final ils sont moins bien parce que le bout du feutre s’assèche, en quelque sorte, quand on s’en sert, et rapidement il cesse de délivrer du produit, il faut le secouer, attendre, tout ça, c’est assez chiant et au moins le Suqqu n’a pas ce problème.
    Parfois quand c’est cher, il y a une raison ;-)

  193. #193 Vanes le 15 avril 2012 à 10 h 27 min

    je viens pleurer un coup, hier je suis allé me faire épiler au bar a sourcil bénéfit, (le meme que la derniere fois )
    et elle m’a raté ! je suis au bord du suicide , ils sont beaucoup trop fin, elle a fait une sorte d’accent circonflexe sur l’un, beaucoup moins sur l’autre, et le gauche est plus fin que le droit,, bref, j’ai pleuré en me démaquillant et mieux compris pourquoi elle avait autant tenu a me maquiller ….. (et commandé le fameux revitabrow, en achat compulsif hier apres le démaquillage entre deux larmes ! )

  194. #194 Hélène le 15 avril 2012 à 11 h 21 min

    Vanes: ça confirme donc ma théorie selon laquelle il ne faut jamais faire faire ça par qqn d’autre…

  195. #195 LaMaline le 15 avril 2012 à 13 h 37 min

    Vanes, je sais exactement ce que tu ressens, j’ai vécu la même chose il y a quelques années…Une esthéticienne chez mon coiffeur de l’époque qui avait insisté pour m’épiler les sourcils alors que j’avais déjà un rdv chez mon esthéticienne habituelle. J’en ai pleuré pendant deux jours…Du coup, je me méfie toujours…
    Pour te rassurer, dis toi que ça va repousser. Certes, ça prend du temps donc il faut savoir être patiente. Mon conseil: huile de ricin en massage le soir, http://www.melvita.fr/huile-de-ricin-bio,2,2,5188,453.htm Pour moi, ça a bien marché.
    Courage!

  196. #196 Vanes le 15 avril 2012 à 20 h 43 min

    merci de compatir, c’est horrible je me sens défigurée, vraiment je le vis hyper mal, d’autant que j’y suis allée juste pour « faire propre » et continuer a laisser pousser
    bref, ça me déprime grave, maquillé c’est juste « moche » mais punaise démaquillée c’est attroce !
    j’ai commandé le fameux revitabrow, tous les témoignages que j’ai pu lire sont encourageant, en attendant, je continue le liposourcils et l’huile de ricin, et j’ai envie d’hurler des que je croise un miroir !
    je ne comprends pas ce qu’il a pu se passer,la derniere fois elle avait été si pro, a bien me dire qu’il ne faut surtout surtout pas trop épiler, vraiment jamais je n’aurais pensé que ça soit comme ça …..
    je sens que je vais galérer des mois pour rattraper ça !

  197. #197 Marie le 15 avril 2012 à 21 h 07 min

    A Vanes: Tu as mis une photo de tes jolis sourcils plus haut, pourquoi es tu allée te les faire épiler par quelqu’un d’autre? C’est ton visage que tu mets dans des mains d’une personne qui n’en a pas toujours grand chose à faire, (autant on peut tomber sur une pro concernée, autant tu peux tomber sur une nana qui pense à autre chose et qui est pressée de rentrer chez elle…) Tes sourcils n’ont pas l’air d’avoir besoin d’être redessinés, ils étaient suffisamment beaux pour n’avoir besoin d’épiler que les poils autour.

  198. #198 Vanes le 15 avril 2012 à 21 h 57 min

    tout simplement parce que je ne sais pas faire, je n’y touche plus car j’enleve toujours le mauvais poils, je suis pas douée ….je considére qu’il est toujours mieux de s’adresser a quelqu’un qui sait quand soit meme on ne sait pas, et puis là j’ai choisi un bar a sourcils, justement par rapport a tout le positif que j’en avais entendu, et en me disant que c’est plus « sécur » qu’une esthéticienne classique, qui fait tout donc pas forcément de maniere spécialisée ….
    j’y suis surtout allé car j’avais confiance, j’y étais allé pour la meme chose la derniere fois et le résultat était vraiment parfait, j’avais meme des compliments de mes sourcils, des copines m’ont demandé ce que j’avais changé, bref, hyper positif, et là bah …..

  199. #199 Jenna le 15 avril 2012 à 22 h 05 min

    Théorie de nouveau confirmée…

    Je me suis faite épilée les sourcils et j’ai découvert avec horreur qu’un sourcil est plus épais que l’autre !

    Ce n’est pas choquant et je ne me sens pas défigurée mais l’esthéticienne qui m’a ratée n’est pas prête de me revoir…

    Et comme je ne me maquille jamais les sourcils, je ne saurai même pas faire une cache misère en attendant la repousse (qui va prendre je ne sais combien de temps en plus).

  200. #200 Vanes le 15 avril 2012 à 22 h 11 min

    Jenna: idem, je n’ai pas l’habitude de maquiller les sourcils , a part un peu de crayons déborah pour densifier un peu , et c’est hyper récent, je l’ai acheté la semaine derniere !

    l’un est nettement plus fin, en accent circonflexe et plus haut que l’autre !!!
    j’ai regardé pour le « descendre » un peu en enlevant 2 ou 3 poils mais c’est pas compliqué, c’est pas possible tellement il n’en reste pas assez !
    j’espere que mon engrais a sourcils va fonctionner :(

  201. #201 Mimine le 15 avril 2012 à 22 h 53 min

    Hélène, je reviens sur ce billet pour te dire officiellement que, grâce à toi, je laisse repousser mes sourcils (qui ne ressemblent donc à rien en ce moment).
    C’est vrai que le feutre Déborah sèche un peu, mais en même temps, la couleur est tellement nickel et il est tellement pas cher que je vais m’abstenir de râler :)

  202. #202 patatipatata le 16 avril 2012 à 7 h 46 min

    bonjour helene petit commentaire matinal pour juste te dire merci parce que cette vidéo a été un peu comme une sorte de « révélation » lol^^ en fait j’ai 17 ans les sourcils plutot épais et j’ai toujours épilé mes sourcils comme ma mère me le conseillait c’est a dire quand on a les sourcils épais il faut les avoir méga défini… du coup en bon petit soldat je reproduisais et ca me faisait un sourcil spermatozoide déséquilibré et tout ( mais j’en étais très fière lol) et bien depuis ta vidéo je les laisse repousser et j’ai pu constater que finalement mon visage n’était pas si moche avec des sourcils plus fournis ca le rend plus doux…et c’est vrai que tu as raison les mannequins que je vois sont la plupart avec des sourcils très peu épilés… bah tient en exemple un des modèles de lisa eldrige celle avec des yeux bleus magnifiques a chaque fois je suis en extase sur ses sourcils lol^^ voila bisous

  203. #203 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 avril 2012 à 9 h 12 min

    L’opération huile de ricin est une réussite! La tête du sourcil droit est de nouveau bien fournie, quant à celle du gauche, il semble qu’elle ait été toujours été plus en retrait (j’ai revu des photos à 15 ans, lorsque je laissais mes sourcils faire ce qu’ils voulaient;)

    Merci Hélène pour l’astuce huile de ricin!

  204. #204 Hélène le 16 avril 2012 à 9 h 28 min

    Vanes: aïe aïe aïe… courage, ça va repousser ! Et voisqsi tu peux arriver à faire ça toi-même, peu à peu, c’est quand même moins casse-gueule.

    Mimine: laissons toutes pousser nos sourcils, youhou !

    patatipatata: bravo !

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: ah mais cool quoi, du coup il faut vraiment que je m’y mette !

  205. #205 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 avril 2012 à 9 h 37 min

    Hélène: Au départ, je voulais acheter le Talika mais je me suis dit qu’avant d’investir 30 euros, j’allais tenter l’huile de ricin à 3,50 euros en parapharmacie. Et coup double : j’ai économisé des sous pour mon budget maquillage New York et ça a marché:)

  206. #206 Vanes le 16 avril 2012 à 9 h 47 min

    opération sourcils en friche sur MBDF !!!!!!
    vous réussissez a me faire rire malgré tout, c »est cool ça !!!

  207. #207 Sandie le 20 avril 2012 à 5 h 47 min

    Ahhhh les bijoux Century 21 !!
    J’ai ris ! Et ça, dans une vidéo, quelle qu’elle soit, ça fait toujours du bien.
    Merci pour cette fraîcheur, j’aime les nanas nature (j’en suis une !)

    A très bientôt j’espère Hélène (nouvelle sur la toile … je prends mes marques)

  208. #208 Hélène le 20 avril 2012 à 9 h 42 min

    Sandie: merci ;-)

  209. #209 Sterenn le 23 avril 2012 à 18 h 28 min

    Bonjour,
    Pourrais-je avoir le nom exacte et la référence du feutre japonais ? merci

  210. #210 Herveline le 25 avril 2012 à 13 h 01 min

    Bien le bonjour , j’avais déjà votre vidéo bien avant , mais j’y ai repenser lorsque j’ai vu les sourcils de l’actrice Lily Collins , qui sont épais et je trouve que ça lui ajoute tellement plus de Charisme .
    Et tout le long du film je me disais  » Oh punaise c’est beau !!! »
    Voila petit commentaire un peu inutile d’une jeune personne qui adore le make up et ne se lasse pas de regarder vos vidéos.
    Bonne continuation .

  211. #211 Hélène le 25 avril 2012 à 13 h 30 min

    Sterenn: j’ai noté tout ce que j’avais, et il suffit de cliquer sur le lien pour avoir toutes les infos ;-)

    Herveline: meuh non c’est pas inutile !

  212. #212 karine sans majuscule le 28 avril 2012 à 12 h 28 min

    hello hélène,

    j’ai une petite question un poil (hi hi) hors sujet.
    j’ai vu que sur cette vidéo, tu portais un fap « color tattoo » maybeline. j’en ai acheté un dont j’adore la couleur (le taupe), mais je ne sais pas comment l’appliquer ! au pinceau, c’est galère (ou alors je m’y prends mal), car le fard est vraiment épais. du coup, je l’applique au doigt, mais c’est pas très précis…

    merci d’avance pour tes conseils !
    karine

  213. #213 Hélène le 28 avril 2012 à 12 h 45 min

    karine sans majuscule: je ne vais hélas pas t’être d’une grande aide : je l’avais en effet posé au doigt ce jour-là et je ne m’en suis pas resservie depuis.

  214. #214 karine sans majuscule le 28 avril 2012 à 12 h 57 min

    merci pour cette réponse rapide !
    j’ai fait une recherche rapide sur google, et apparemment, les filles l’appliquent au doigt ou pinceau synthétique. je vais peut-être poser la question à dustin, dont j’ai découvert la vidéo consacrée à ce fard crème grâce à toi. ;o)
    en fait, j’adore la texture (je ne connaissais pas les fards crème), car sur ma paupière-où-rien-ne tient, ça ne bouge pas !

  215. #215 Hélène le 28 avril 2012 à 13 h 09 min

    karine sans majuscule: doigt ou pinceau synthétique, ce sont effectivement les outils traditionnels pour les fards crème.

  216. #216 Flo70 le 28 avril 2012 à 18 h 41 min

    Coucou, tu as redis Century 21 loi pour Forever 21 dans la vidéo des sourcils!Bon en même temps y pas mort d homme:))

  217. #217 lilou le 28 avril 2012 à 20 h 02 min

    Bonjour Hélène!!
    les sourcils sont devenus une véritable obsession chez moi, depuis que j’ai découvert le maquillage et l’importance qu’ils ont au niveau du regard. je ne m’étais jamais penchée sur le problème avant, et oh malheur, j’ai découvert qu’ils étaient complètement asymétriques, et que surtout j’ai une sale habitude de hausser les sourcils de façon constante naturellement!!
    je suis asiatique, et si je n’hausse pas les sourcils, je ne voit presque rien! si si!! c’est vrai! mes yeux sont presque fermés!
    mes sourcils sont asymétriques à la naissance, et s’arrêtent presque au niveau de mon arcade, donc en gros, c’est un sacré bazar pour les dessiner,
    je n’ose pas allez en institut, j’ai peur qu’on y touche…

    je vais essayer l’huile de ricin pour les faire pousser, et ainsi pouvoir les épiler pour leur donner une belle forme!
    je suis tellement jalouse de tes sourcils, ils sont magnifiques! et en plus tu as de grands yeux….

    en tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, j’adore tes vidéos, j’attend toujours avec impatience la prochaine, car je sais que ça sera toujours 15 min de bonne humeur!!

    ( et désolée pour mon comm bcp trop long… )

  218. #218 Hélène le 28 avril 2012 à 21 h 02 min

    Flo70: c’était fait exprès…

    lilou: merci ;-)

  219. #219 coccinelleetcoquelicot le 28 avril 2012 à 22 h 16 min

    bonjour,
    juste pour partager mon expérience: il y a quelques années, ne m’étant jamais fait épiler les sourcils, j’avais commencé par aller au bar à sourcils Benefit des Champs, première expérience réussie, mais après plusieurs fois où je suis sortie pas satisfaite (beaucoup trop épilé, maquillage qui cachait les dégâts, et repousse rapide qui nécessitait d’y retoucher rapidement après), j’avais laissé tomber. Un peu plus tard j’ai entendu parler de l’Atelier du Sourcil: je suis allée dans le 11ème, j’étais très satisfaite, et l’avantage c’est que l’on n »est pas au milieu du magasin comme chez Sephora, par contre je suis retournée après dans le 6ème et c’était une catastrophe: beaucoup trop épilés, avec deux sourcils complètement différents, et la personne de l’accueil en partant m’a fixée en me disant que j’avais vraiment besoin d’un maquillage semi permanent vu la tete de mes sourcils…. (ce n’était peut être qu’une mauvaise expérience une fois dans une de leur boutique, vu que j’étais satisfaite dans l’autre, mais je n’ai pas voulu réessayer!)
    Depuis je suis allée chez Bobbi Brown, à la suite de commentaires sur ce blog, et aussi bien au Bon Marché que dans le Marais, j’en suis très satisfaite, j’y vais environ tous les deux mois, et je n’y touche pas beaucoup entre les deux, juste quelques retouches.

  220. #220 Hélène le 29 avril 2012 à 14 h 38 min

    coccinelleetcoquelicot: ouf ! (non mais les mecs qui te loupent et qui te disent ensuite que tu as besoin de maquillage permanent, super professionnel quoi…).

  221. #221 Vanes le 29 avril 2012 à 14 h 50 min

    ho pétard voilà mon dimanche assombri , moi qui m’etait dit que bon, la nana de benefit m’a raté, mais ouf, a aix, ils ont ouvert un atelier du sourcils, et que , quand ça aurait suffisament repoussé j’irais afin d’avoir THE forme et qu’apres je pourrais en traquant la repousse maintenir le boulot réalisé, du coup je n’ai plus trop d’espoir, là
    ( d’ailleurs apres 10 jours de revitabrow, mes sourcils ont recommencé a pousser , et surtout a s’etoffer, ils paraissent clairement plus foncés, donc plus fournis !)

  222. #222 Hélène le 29 avril 2012 à 14 h 56 min

    Vanes: ah non ils sont pas plus fiables, pour ce que j’en ai vu (eux aussi voulaient me tatouer les sourcils, bonjour les dingues ;-)))
    En revanche pour le réhaussement de cils ils ont été très bien, j’ai trouvé (mais j’ai refusé qu’ils approchent de mes sourcils ;-)

  223. #223 Vanes le 29 avril 2012 à 15 h 00 min

    je sens que je vais me faire un aller retour a paris pour que tu m’épiles, j’vois pas d’autres solutions là !!!!!
    je suppose que bobbi brown a marseille, meme pas en reve ….?

  224. #224 Hélène le 29 avril 2012 à 15 h 09 min

    Vanes: je n’épile pas les gens, je ne suis pas esthéticienne… il faut apprendre à faire ça toute seule, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

  225. #225 Vanes le 29 avril 2012 à 15 h 11 min

    je plaisantais ;)

  226. #226 lepetitmondedenath le 1 mai 2012 à 9 h 10 min

    Juste un petit mot sur les Color Tattoo : c’est le produit idéal pour « jeune maman pressée ». Je teste 2 couleurs depuis mon retour de la maternité . C’est bien appréciable de pouvoir faire un maquillage en 30 s chrono et qui tient même après une bonne sieste !!! Pas besoin de se demander si on à l’air encore humaine , on peut repartir direct sans retouche !

  227. #227 Hélène le 1 mai 2012 à 10 h 36 min
  228. #228 gossip girl le 6 mai 2012 à 18 h 32 min

    Merci pour cette vidéo! Les sourcils c’est vachement important, ça peut changer un visage et un regard.

  229. #229 appl3-addict le 7 mai 2012 à 20 h 20 min

    J’ai les sourcils relativement fin et peu garni naturellement, et je n’est jamais osé me les épiler – de peur de me louper -
    Tu as terminer de me convaincre de ne pas y toucher (de toute manière j’aurais jamais osé le faire moi même à la rigueur par une esthéticienne). Puis comme je porte des lunettes à la limite, ils ne se remarquent pas beaucoup…

    Alors Merci ^_^

  230. #230 Lemaire Mary le 11 mai 2012 à 22 h 42 min

    Salut Hélène, je viens de voir ta vidéo, sur Youtube, et du coup, je me suis joins à ton blog pour te poser une petite question, qui va te paraître certainement très bête, mais, bon, je fais confiance en ton travail, donc je sais que tu ne diras pas de bêtise, je compte allais chez l’esthéticienne, d’ici peu, pour me faire épiler les sourcils…. Et je voulais savoir, est ce qu’il faut prendre un modèle pour qu’elles reproduisent la forme ou elles adaptent cela à notre style de visage, de sourcil… Enfin tout ça ? Merci d’avance pour ta réponse ! Je t’embrasse !

  231. #231 Hélène le 12 mai 2012 à 0 h 29 min

    Lemaire Mary: à vrai dire le seul conseil que je voudrais te donner, c’est de ne pas te faire épiler les sourcils chez une esthéticienne… souvent c’est pas terrible, il vaut tellement mieux faire ça soi-même, je trouve.

  232. #232 Cissouille le 17 mai 2012 à 14 h 03 min

    Hélène: Hiii, j’avais pas vu l’edit… (de rien!) et je suis d’accord avec ce que tu dis à cécile, que la pointe sèche vite… c’est bien dommage parce la couleur et la tenue sont top. Finalement, je suis repassée au crayon « normal ».

  233. #233 Hélène le 17 mai 2012 à 16 h 15 min

    Cissouille: et moi je suis repassée au gel teinté Bobbi Brown ;-)

  234. #234 maya le 17 juin 2012 à 17 h 38 min

    Ca me rappelle ma première épilation des sourcils. J’avais pensé a tord qu’une esthéticienne saurait bien mieux que moi comment épiler mes sourcils(très fournis donc cela me semblait bien compliquer à faire ).
    Me voilà donc partie pour une séance d’épilation…. malheureusement, au lieu de respecter un minimum la forme de mes sourcils, elle m’a taillé un truc rien a voir et 1000 fois trop fin au milieu de tout ça. Et bien quand elle m’a tendue la glace, j’ai pensé que j’allais pleurer.Elle aurait tout autant pu tout raser et faire un trait de crayon au milieu, j’aurais eu moins mal pour le même résultat(ok j’abuse un peu). Donc maintenant je fais tout moi même…et c’est bien mieux :)

  235. #235 Hélène le 17 juin 2012 à 20 h 41 min

    maya: et tu as raison ! Je trouve hyper dangereux de confier ses sourcils à qui que ce soit, perso je l’ai jamais fait.

  236. #236 Vanes le 12 juillet 2012 à 15 h 05 min

    hello !
    je l’avais promis, le voilà, le avant / apres cure de revitabrow
    je suis satisfaite, je trouve que mes sourcils sont plus étoffés, plus jolis, surtout apres le drame sourcillesque que j’avais vécu !
    n’ayez pas peur, c’est volontairement sans maquillage du tout afin que vous puissiez vous rendre compte au mieux de la différence

    ps pour celles qui voudraient investir dans le revitabrow, attention c’est liquide … j’ai perdu la moitié du flacon en une fraction de seconde, ça se présente comme un tube de mascara en fait, j’ai sorti l’applicateur et je l’ai fait basculer (involontairement ) et plein de précieux liquide est tombé, les boules au prix du truc !!!!

  237. #237 Hélène le 12 juillet 2012 à 17 h 30 min

    Vanes: ah oui dis donc on voit une vraie différence, je suis super contente pour toi !

  238. #238 lety75 le 27 juillet 2012 à 19 h 23 min

    Coucou à toutes,

    Juste un petit commentaire vite fait parce que je reviens du brow bar benefit du sephora avenue des ternes (paris 17) et …. OMG je suis trop contente ! c’est trop beau !!! C’est net (mais pas trop ) et surtout ça fait super propre et soigné. C’est simple j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur !
    En revanche apres avoir lu tout les commentaires j’ai du passer pour la plus chiante des clientes. Dés qu’elle s’approchait de moi je lui disais : « pas trop pas trop » « attendez je vais me regarder dans le miroir en même temps  » « non attendez je le sens pas là, expliquez moi exactement où vous allez épiler »…. On aurait dit qu’elle allait m’opérer. Mais bon elle a pris ça a la rigolade. Du coup apres tellement en confiance (elle était devenue ma nouvelle meilleure amie), je lui dit « vous pouvez me faire la MOUSTACHE ? » (je n’en ai pas hyper hyper besoin mais au soleil ça se voit plus, bref). Et là elle me dit « vous voulez dire le duvet ou la lèvres je suppose ? » !!! J’ai du passer pour la nana super classe : la moustache !!!

    voila voila. Je suis sure que mon excitation se ressent dans mes lignes non ?

    Tout ça pour vous dire que, perso, j’ai trouvé le résultat et les conseils tops (un peu trop de vente poussés mais bon c leur boulot). Ce la doit dépendre des personnes mais celles ci je vous la conseille : Benedicte !!!

    a bientôt

    laeti

  239. #239 lety75 le 27 juillet 2012 à 19 h 26 min

    Ah oui au fait : elle a laissé quelques poils en prévision de la future repousse et m’a expliqué es endroits où je pouvais épiler et ceux que je ne devais pas toucher en attendant que ceux d’à coté repoussent. Je parle des sourcils bien entendu ;)

  240. #240 Hélène le 27 juillet 2012 à 19 h 33 min

    lety75: « On aurait dit qu’elle allait m’opérer » : ;-)))))))))
    Génial ! ;-)))
    Je vois tellement ce que tu veux dire, si un jour qqn touche à mes sourcils (donc jamais, j’espère), je serai comme toi ;-))
    Je suis ravie que tu sois contente !

  241. #241 lety75 le 27 juillet 2012 à 19 h 39 min

    Hélène: Je ne l’avais jamais fait mais j’ai été tentée par des amies surtout à cause de mon implantation que j’appelle « de diable ». Je m’explique ; sur le dessus au niveau de l’arc ça a une forme d’accent circonflexe ( pas certaine de l’orthographe donc disons « chapeau chinois »). Du coup cela fait comme quand on maquille quelqu’un en diable (bon ok on ne fait pas ça tt les jours mais je pense que tu m’as comprises ;)).
    Mon dieu mais je suis déchaînée ce soir !!!! Est ce possible que ce soit juste à cause des sourcils ? Non je pense que c’est plutôt mon retour sur mon île qui approche (charcuterie, fromages, vins i tutti quanti ).
    Ok là c’est hors sujet je sors ;)

  242. #242 Hélène le 27 juillet 2012 à 19 h 42 min

    lety75: je vois ce que tu veux dire avec les sourcils de diable ;-)))
    Et youhou pour la Corse, veinarde !

  243. #243 shahindi64 le 27 juillet 2012 à 20 h 10 min

    coucou heléne , alors je viens de regarder ta vidéo sur les sourcils , tu m’as fait totalement décomplexé je n’ai pas le droit de m’épiler les sourcils et je dois les laisser au naturel , et c’est vrai que tu as raison sur beaucoup de choses , je me suis abonné tellement tu m’as réconcilié avec mes sourcils … tu es géniale et j’aime trop ton franc parlé

  244. #244 shahindi64 le 27 juillet 2012 à 20 h 14 min

    ah oui je voulais te poser une question est ce que je peux juste les maquiller histoire qu’ils soit bien dessinés ou ça risque de faire trop chargé ? quel fard me conseille tout car j’hésite a prendre le 122 de chez kiko merci ma belle

  245. #245 Aude le 3 août 2012 à 17 h 47 min

    J’utilise un fard MAC, qui s’appelle Mystery, un brun « froid » qui correspond très bien à la couleur de mes sourcils, avec le pinceau 266. Il est satin mais ça ne ne se remarque pas. Je l’utilise pour compléter et allonger mes sourcils, une mauvaise expérience chez l’esthéticienne à l’adolescence et certains n’ont jamais repoussé, et en plus j’avais la peau gonflée à cause de la cire chaude (de la cire chaude sur une peau aussi fragile, ben tiens !). Il me restait une fine ligne de poils, et ça se voyait bien que ce n’était pas naturel, et à l’époque je n’y connaissais rien en matière de maquillage. Quelle horreur, j’ai passé quelques mois angoissants à attendre qu’ils repoussent bien avant de pouvoir vraiment commencer à les épiler, mais aujourd’hui encore, ils restent trop courts. J’avoue que pendant un temps j’ai même maudit l’esthéticienne, et depuis j’ai toujours une certaine méfiance vis à vis de la profession, en fait je m’épile à la maison, ne touchez pas à mes poils ! Je porte des lunettes de vue, et je trouve aussi que j’ai une meilleure tête avec des sourcils disciplinés et complétés, du coup tous les jours, hop, un petit coup de fard.

  246. #246 Hélène le 3 août 2012 à 18 h 15 min

    Aude: tu as bien raison, perso je n’ai JAMAIS fait épiler mes sourcils par quiconque, et si qqn s’en approche, j’hyperventile ;-)

  247. #247 sidhoum le 16 août 2012 à 18 h 12 min

    bonjour, je suis brune , donc j’ai eu des sourcils épais et noir et puis depuis peu je les ai trop épiler je regrette aujourd’hui mes anciens sourcils naturels, ca fais un mois que j’essaye de les faire repousser j’aimerai juste avoir vos astuces pour cacher les inégalités de mes sourcils qui repoussent

    merciii gwen

  248. #248 Nana le 20 août 2012 à 0 h 05 min

    Coucou Hélène
    Une petite question avant un achat de ma part as tu déjà testé la palette sourcils de Chanel et le mister eyebrow de givenchy et évidemment si oui qu’en as tu pensé?
    Merci ma makeup coach virtuelle préférée de la terre!!!!

  249. #249 Fanny le 26 août 2012 à 19 h 51 min

    Bonjour à toutes !

    Tout d’abord, merci pour cette super vidéo que je ne me lasse pas de revoir ;-)
    J’aimerais étoffer un peu mes sourcils, sans utiliser de maquillage, pour avoir un regard plus soutenu.
    En lisant les commentaires, certains produits sont revenus fréquemment. Je n’ai pas, encore, les moyens d’acheter Revitabrow donc je voulais savoir si l’huile de Ricin était efficace (en plus, c’est bio ^^) ??
    Sinon, y-a-t-il d’autres produits efficaces et, si possible, pas trop cher ?

    Merci d’avance !!!
    Fanny :-)

  250. #250 aaliyah le 27 août 2012 à 2 h 43 min

    je regardai cette vidéo et en voyant les sourcils de ce mannequin, j’ai voulu partager!!
    ;)
    http://www.youtube.com/watch?list=UUUMyZ3GFwAPkEuai3zR3rxg&v=hUSBm-q5kqk&NR=1&feature=endscreen

  251. #251 Hélène le 27 août 2012 à 8 h 44 min

    Fanny: l’huile de ricin est en effet recommandée pour faire pousser les sourcils.

    aaliyah: wouhou, il n’y a pas que ses sourcils qui sont sublimes !

  252. #252 aaliyah le 28 août 2012 à 0 h 40 min

    n’est-ce pas ;)

  253. #253 eve le 5 septembre 2012 à 19 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour tous ces précieux conseils! J’arrive un peu tard mais j’aimerais savoir ce que tu penses du kit pour sourcils Benefit, j’hésite encore …

  254. #254 Aire_Azul le 22 septembre 2012 à 9 h 16 min

    Bonjour,

    Vidéo très claire. On sait où on va.
    Juste une petite astuce, pas chère, et trouvée par hasard pour brosser les sourcils. Les miens sont, avec l’âge, de plus en plus longs ─merci au grand-père pour les gènes ─ et, comme par hasard, plus indisciplinés. Donc, je les « coiffe » avec une brosse… interdentaire. Si ! Si ! J’avais, par erreur, acheté un lot de brosses vraiment trop larges. Et, un jour où je bataillais contre ma pilosité frontale, je me suis dit que ces petits machins pouvaient servir à quelque chose. Ça marche. Et, comme c’est tout petit et rebouchable, la même brosse se trouve à l’aise dans ma trousse à maquillage et me dure depuis… Je ne sais même plus. Voilou. Une idée comme une autre.
    Bonne journée ! Bon week-end !

  255. #255 Hélène le 22 septembre 2012 à 10 h 40 min

    eve: à mon avis ça sert à rien, les outils sont minuscules donc sans doute très difficiles à utiliser, tous les fards me semblent trop rouges, et je ne suis pas sûre que la cire serve tellement…
    Un fard à paupières mat de la bonne couleur et un vrai pinceau biseauté, ça suffit largement (ou un crayon si on préfère).

    Aire_Azul: merci pour l’astuce ;-)

  256. #256 Elisa_du_sud le 25 septembre 2012 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles

    Petite question concernant l’épilation des sourcils: toutes les trois semaines mon esthéticienne me les épile (relativement bien je dois le reconnaître) car je n’ai pas la constance ni le talent d’entretenir ma ligne de sourcils seule…Parce que je suis particulièrement douillette, s’agissant de la pince!

    Or, mon esthéticienne utilise de la cire sur mes paupières et n’utilise la pince que pour les finitions. Ma question est la suivante: la cire risque d’elle de détendre la peau de mes paupières, avec le risque qu’elles s’affaissent un jour ou l’autre?

    Merci beaucoup d’avance

  257. #257 Ninouche le 8 octobre 2012 à 22 h 29 min

    hahaha tu n’as pas tord pour cette nouvelle mode des sourcils, c’est un peu scandaleux !

  258. #258 Hélène le 9 octobre 2012 à 9 h 03 min

    Elisa_du_sud: aucune idée…

  259. #259 Elisa_du_sud le 9 octobre 2012 à 10 h 27 min

    D’après un dermatologue, la réponse est oui, celà détend la peau qui est trop fragile pour supporter de la cire chaude… J’espère que l’info sera utile!

  260. #260 Léa le 29 octobre 2012 à 15 h 25 min

    Bonjour, j’ai 18 ans et j’ai un problème avec mes sourcils que je trouve beaucoup trop épilés mais je ne peux m’en empêcher car si non je trouve que ça ne fait pas propre.
    Le problème c’est que voilà ils sont beaucoup trop fins et je ne sais plus quoi faire :) Helpp mee :p hihi et merci d’avance :)

  261. #261 Anabelle le 6 novembre 2012 à 0 h 22 min

    J’ai voulu commander le liposourcils de talika avec le lien indiqué malheureusement Sephora fait parti de ces magasins qui a tort ne livre pas en Suisse. C’est dommage.

  262. #262 lblandine le 23 novembre 2012 à 15 h 35 min

    Bonjour Hélène, je voudrais un conseil sur mes sourcils j’ai 18 ans et je ne les ai jamais épilé de peur de faire une connerie; c’est pour savoir si je devrais ou pas les épilé car depuis peu je fait un fixette dessus car j’ai peur qu’il soit trop épais.
    Merci :)

  263. #263 Myriam le 30 décembre 2012 à 8 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord grand bravo pour ton blog qui m’apporte beaucoup, tes conseils sont précieux et je m’en sers quand j’ai du mal parfois à choisir entre untel et untel produit. La en l’occurrence puisqu’il s’agit de sourcils dans cet article, je voudrais ton avis à savoir que prendre entre « brun » et « concrete » de Mac. J’ai les cheveux teintés marron chocolat mais mes sourcils sont châtain foncés (voire noirs). J’ai un mal fou à me décider et je veux pas me planter, il me semble qu’ils ne doivent pas êtres trop foncés pour un effet naturel, donc j’opte pour un marron et ces deux tons me semblent appropriés. J’espère qu’il te sera possible de me répondre, je t’en remercie d’avance et te souhaite de belles fêtes de fin d’année. Merci à toi ;-) Myriam

  264. #264 Camille le 9 juin 2013 à 16 h 17 min

    Je possède le feutre Deborah! La couleur Gris taupe me convient parfaitement, je le trouve génial! C’est beaucoup plus naturel et indécelable que du fard ou surtout du crayon! J’espère qu’il ne va pas sécher, c’est ce que je crains!

  265. #265 Hélène le 9 juin 2013 à 18 h 10 min

    Camille: le mien n’a pas séché ;-)

  266. #266 Linda le 2 août 2013 à 13 h 41 min

    lblandine:

    Tu as bien raison ;) tu as une belle forme naturelle de sourcils vaut mieux ne pas gâcher cela et faire n’importe quoi, la première fois vaut mieux laisser une pro les dessiner car on n’a pas le même regard. Perso j’ai laissé une pro du sourcil me dessinait mes sourcils (avant j’avais les sourcils plus que déstructurés. J’ai attendu 3 long mois, eh oui car la repousse c’est très très très long même j’aurai dû attendre attendre un mois de plus)

    Avant de choisir la main précieuse qui allait m’épiler j’ai regardé le travail de l’esthéticienne : j’ai adoré les sourcils d’une femme je lui ai demandé où elle faisait ses sourcils elle m’a donné le nom de la personne, le lieu et je suis allée. De plus l’esthéticienne avait des magnifiques sourcils alors j’étais plus que rassurée. L’esthéticienne a pris le temps de m’écouter, elle m’a fait deux propositions de formes de sourcils, mon choix était plus pour des sourcils assez épais comme on peut voir sur les podiums ou Keira Knightley ou Audrey Hepburn. Elle m’a fait des sourcils plus que magnifique ! :) malheureusement je n’ai pas su les entretenir correctement je crois que je suis condamnée à laisser mes sourcils à une experte :( à présent je re-re-patiente pour les redessiner, et malheureusement cette esthéticienne ne travaille plus dans le salon :’( faut que je retourne à mes recherches. Je pense à l’Atelier du sourcil, est-ce bien ?

    Merci Hélène pour les conseils.

  267. #267 Anonyme le 7 août 2013 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je voudrais savoir si l’huile de ricin marche vraiment, parce que je viens de l’achetée et sur certain blogs, des « testeuses » disent que c’est un flop ( je ne sais plus quoi penser…)
    Merci
    PS: ta vidéo est géniale !

  268. #268 Hélène le 7 août 2013 à 11 h 56 min

    Anonyme: ben essaye, tu verras bien (maintenant que tu l’as achetée, de toute façon, autant essayer ;-). Perso j’en ai jamais utilisé donc je peux pas te dire.

  269. #269 Anonyme le 8 août 2013 à 10 h 40 min

    Merci pour ta réponse ! ;-)

  270. #270 julia le 17 avril 2014 à 19 h 48 min

    Salut
    J’ai 15 ans et je n’ai jamais touché à mes sourcils mais ils sont vraiment tout plats et je ne les supporte plus. Je n’ose pas les épiler moi même par ce que je suis profondément pas doué et j’ai peur de laisser quelqu’un y toucher….
    mais je ne peux vraiment plus les voir, une idée pour m’aider ?
    Merci
    bisous ♥♥

  271. #271 Sandrine le 17 avril 2014 à 19 h 54 min

    julia: un brow bar benefit (= bar a sourcil), ou l’atelier du sourcil , mais c’est peut etre un peu cher pour un ado

    je viens de voir la restructuration coute 30€ et il y en a un peu partout : http://www.atelierdusourcil.com/nos-adresses-2-2/

  272. #272 julia le 17 avril 2014 à 20 h 00 min

    D’accord merci :)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page