Les rouges froids et les rouges chauds

17 décembre 2011

La vidéo de Marlena vachement bien sur les couleurs.

Starring :

Armani 400 (froid)

Armani 401 (chaud)

Opi Color so hot it Berns (froid)

51 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 Askina14 le 17 décembre 2011 à 9 h 46 min

    Coucou Hélène,ta vidéo tombe à pic pour moi : hier un vendeuse Séphora m’a baragouiné quelque chose à propos des tons chaud/froids mais je n’ai absolument rien compris ! Bon,j’ai fait semblant pour ne pas la vexer hein,mais je pense qu’elle-même ne savait pas vraiment de quoi elle parlait ;-)
    Et en voyant ta vidéo,ça y est,tout est clair pour moi ! Merci beaucoup,bisous

  • #2 celine le 17 décembre 2011 à 10 h 07 min

    bonjour !
    je suis une bille je me suis plantée à la première question wich froid/wich chaud … j’ai plus qu’a trouver une roue chrromatique.et des moyens mémotechniques mais e dois oublier mes yeux;
    bon week end

  • #3 Hélène le 17 décembre 2011 à 10 h 08 min

    Askina14: je suis ravie que ça serve !

    celine: ;-)))

  • #4 Val From Belgium le 17 décembre 2011 à 10 h 09 min

    Étant donné que je suis en plein dans ma période « Rouge » en ce moment, ta vidéo tombe à pique ma belle Hélène, merci beaucoup !!
    Maintenant, je peux dire que ce que je porte sur mes ongles aujourd’hui est un rouge froid !
    Bon week-end les miss !

  • #5 Sophie le 17 décembre 2011 à 10 h 20 min

    Moi aussi je préfère un rouge à lèvres chaud, mais j’avoue que à chaque fois que j’en porte et que je vois mes dents avec j’ai envie de courir chez le dentiste pour me faire blanchir les dents, et je souris la bouche fermée ;-)

  • #6 Ludivine le 17 décembre 2011 à 10 h 43 min

    Coucou Hélène! Merci pour cette explication! Je m’étais trompée dès la première question! Ton maquillage est d’un chic absolu dans cette video! Pourrais-tu nous dire quels fards à paupière as-tu utilisé?
    Merci pour tout ce que tu fais via ce blog, j’apprends plein de choses grâce à toi.
    ;)

  • #7 Hélène le 17 décembre 2011 à 10 h 52 min

    Ludivine: j’avais dû me maquiller avec la Naked 2, ce jour-là, mais n’importe quels neutres feront l’affaire ;-)

  • #8 Wooly le 17 décembre 2011 à 11 h 20 min

    Wow c’est trop beau ton maquillage sur cette vidéo !! et ton vernis aussi !!
    sinon je me suis plantée à la question (œuf corse,comme tu dirais) mais une fois que tu les a mis sur la main c’était plus clair déjà!
    bon weekend!

  • #9 @pascou2503 le 17 décembre 2011 à 11 h 34 min

    Merci pour ces explications.
    Je suis allée voir la vidéo de Marlena et même moi qui ne suis pas « fluant » en anglais, j’ai tout bien compris.
    Le langage make-up serait-il universel ?
    ;-)

  • #10 pâte à crêpe le 17 décembre 2011 à 11 h 50 min

    Super mise au pont merci! Je dois dire que j’ai toujours un doute aussi….
    Bon, moi, le rouge froid type « russian red », j’adore…chez moi quand je l’essaie et que je m’admire devant la glace, mais j’ose pas sortir avec….!!!! Je me dis que c’est comme le vin, j’ai attendu mes 25 ans pour apprécier, alors peut être j’arriverai le rouge à lèvres à 35…. (encore 3 ans d’essai dans ma sdb….)

  • #11 BobbyB le 17 décembre 2011 à 11 h 59 min

    Très utile comme vidéo ;)
    J’ai une petite question, peut-être un peu idiote. Quand on a les dents un peu jaunies comme moi (café, cigarette et hérédité surtout), il vaut mieux porter un rouge froid ou chaud sur les lèvres ?

  • #12 Véro le 17 décembre 2011 à 12 h 09 min

    bonjour à toutes,
    et pour les FàP ? C’est pareil ? De quoi ça dépend ?
    J’ai un peu de mal pour l’anglais…
    J’arrête avec mes questions !
    Tes vidéos, Hélène, sont une bible pour moi… J’aime beaucoup tes revues, tes MU et ta spontanéité. Merciiiiiiiiii.
    Biz

  • #13 titine04 le 17 décembre 2011 à 12 h 57 min

    alors du coup, en voyant ta vidéo, je trouve les rouges froid et chaud très beaux mais sur mes lèvres les rouges chaud (enfin le seul que j’ai utilisé) ne me vont pas. Pour moi ce sera donc un rouge froid. Au passage je trouve ton maquillage des yeux très joli. J’aime beaucoup ce gris clair !

  • #14 Mistiquette le 17 décembre 2011 à 13 h 49 min

    Super cette vidéo!!! elle tombe vraiment à pic pour moi qui ai du mal avec les tons chauds, froids, les rouges chauds, froids, etc…
    C’est bcp plus clair. encore merci pour ces supers vidéos.
    Le MU que tu portes te va tellement bien, j’adooore!
    bonne journée les filles

  • #15 P’tite Pépée le 17 décembre 2011 à 13 h 57 min

    très beau maquillage …

  • #16 gatocitron le 17 décembre 2011 à 14 h 04 min

    C’est vraiment marrant que tu fasses cette vidéo maintenant parce que j’ai un seul rouge à lèvres rouge, un super vieux qui était à ma mère et que j’adore, je trouve que la couleur me va hyper bien, et là je viens d’en acheter un qui quand on le regarde le tube est de la même couleur… sauf qu’il me va pas / j’aime pas, parce que c’est un rouge chaud! C’est vraiment une différence infime mais sur le visage ça change tout.
    Y a un truc que je me demandais aussi: quand a les cheveux et les yeux « chauds » (genre marron, brun, doré etc) est-ce qu’on peut avoir la peau plus « froide » (c’est-à-dire plus rose que jaune si je ne me trompe pas), auquel cas les couleurs qui nous vont au teint ne sont pas les mêmes que celles qui vont le mieux avec les cheveux / yeux? (je sais pas si c’est très clair…)
    Et euh sinon, toi, t’es censée avoir les dents jaunes??! Je les trouve tout à fait blanches tes dents moi :)

  • #17 Babemoups le 17 décembre 2011 à 14 h 18 min

    Merci Hélène! Maintenant je comprend pourquoi je préfère les rouges froids, parce que ça vieillit! Et vu que je fais pas mon âge ça aide un peu ;) Puis sur mon teint tout blanc, je trouve ça plus joli.. Vidéo très intéressante en tout cas!

  • #18 Grisblanc le 17 décembre 2011 à 14 h 24 min

    Là, j’ai bien compris la différence entre les deux… Ce que j’apprécie, c’est que tu dis en gros « choisissez ce qui vous plait »…

    C’est vrai aussi pour les vêtements, parfois on aime des choses qui ne nous vont pas vraiment mais la vie est trop courte pour s’embarrasser avec des interdits que l’on se met soi-même… La vie est déjà pleine de sens interdits parfois… « Fais pas ci, fais pas ça » chantait Dutronc…

    PS : Ces boucles d’oreille te vont très bien…

  • #19 Belldandy le 17 décembre 2011 à 14 h 48 min

    Ah ben oui, je suis bien d’accord, on fait bien comme on veut, même si ce n’est pas l’idéal théoriquement pour soi, on sera toujours plus belle avec un truc qu’on kiffe qu’avec un machin qui va bien mais qui nous indiffère moi j’dis ! :)
    Moi j’aime les deux en rouge, chaud ou froid, ça me plaît, ça dépend du MU que je porte en fait. Ceci dit je crois que je suis plutôt une fille à tons froids (peut-être à tort d’ailleurs…) C’est Michelle Phan je crois qui disait que si l’argent nous va mieux, c’est le rouge froid qui colle et si c’est l’or qui nous convient, c’est du rouge chaud qu’il nous faut ! :)
    En revanche je remarque que quand je porte un rouge froid, ce ne sont pas mes lèvres qu’on voit, mais ce sont mes yeux qui ressortent à fond, je trouve ça rigolo (car oui, j’ai des joies simples et la poilade facile, je vous l’accorde ! :)

  • #20 Camelia Sinensis le 17 décembre 2011 à 15 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Tu me fais bien rire (au sens propre) à affirmer ce que tu veux et ce dont tu te fiches comme ça. Tu as bien raison. Moi c’est une chose que j’apprends à faire de plus en plus. Et ce n’est pas trop tôt. Si on écoute les gens, ce que l’on fait ne va jamais… Et ne plus les écouter, ou se ficher totalement de leur avis et faire ce que l’on a envie de faire tout simplement, c’est une libération. C’est marrant de te voir dire cela sur ce ton là, très affirmé, en vidéo. Car ta niac fait sourire et donne la niac.
    Bon, autrement, je viens de comprendre pourquoi le rouge me jaunit affreusement les dents. Je n’ai déjà pas les dents bien blanches mais en plus, effectivement, je suis attirée par les rouges chauds. Et les tons chauds de manière générale… A l’occasion je tenterais donc un rouge froid. Pourquoi pas. Mais c’est vrai que tout comme toi, je vais spontanément vers les tons chauds.

    Bon Ouik

  • #21 Hélène le 17 décembre 2011 à 15 h 26 min

    @pascou2503: sans aucun doute, c’est le seul anglais dans lequel je suis fluent aussi ;-)

    BobbyB: tu n’as pas dû regarder la vidéo en entier ;-)

    Grisblanc: merci d’avoir compris combien c’est important de porter ce qu’on aime avant tout, ok c’est bien de savoir ce qui nous va, mais se faire plaisir c’est encore plus important ;-)

    Belldandy: oui bien sûr le coup de la couleur des bijoux est un vieux classique pour savoir les couleurs qui nous vont… sauf que perso, l’argent me va sur certaines parties du corps, et l’or sur d’autres, donc sur moi cette théorie ne fonctionne pas ;-)

    Camelia Sinensis: oh oui seigneur, si on commence à se préoccuper de ce que pensent les autres (qui ont généralement des goûts opposés aux nôtres ;-), on est fichues ;-))

  • #22 MarieMarie le 17 décembre 2011 à 16 h 48 min

    Bonjour,
    En peinture le magenta est considéré comme une couleur primaire ni froide, ni chaude, contrairement au jaune et au bleu. Le rouge est chaud si on « casse » le rouge avec du jaune, et le rouge est froid si on « casse » la couleur avec du bleu. C’est évident en principe mais beaucoup moins en pratique !

  • #23 Ocelia le 17 décembre 2011 à 17 h 44 min

    Bonjour!
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo, je suis très tentée de m’acheter un rouge à lèvres Rouge ces temps ci, et cela m’a beaucoup aidé, je pense plutôt prendre un rouge chaud…
    Maintenant, je n’ai pas l’habitude de porter du rouge, j’espère que ça m’ira et/ou que je m’y ferai!
    J’aime beaucoup ta petite philosophie en disant que c’est pas parce que quelque chose ne nous met pas forcément en valeur qu’on ne doit pas le porter! :)

    Bonne soirée et bon week end!

  • #24 catoche le 17 décembre 2011 à 17 h 50 min

    Je trouve ton maquillage des yeux superbe sur cette vidéo. Très doux. Peut-être que la vidéo va suivre….
    Je te souhaite une bonne soirée.

  • #25 Cosmetofouch le 17 décembre 2011 à 18 h 48 min

    Bonjour! Rien a voir mais les boucles d oreilles ça vient d ou? Merci!!!

  • #26 Hélène le 17 décembre 2011 à 18 h 49 min

    MarieMarie: yep, c’est comme pour les rouges à lèvres : froid s’il y a du bleu dedans, chauds s’il y a du jaune ;-)

    Ocelia: catoche: merci les filles !!

    Cosmetofouch: argh je connais pas la marque, mais je les ai achetées dans une boutique qui s’appelle « Par l’Objet », et qui est 103 rue Caulaincourt, dans le 18ème (métro Lamarck).

  • #27 Tizou le 17 décembre 2011 à 19 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un petit mot pour te souhaiter par avance un joyeux Noël!
    A bientôt

  • #28 Miss BlackLine le 17 décembre 2011 à 20 h 01 min

    ahh le rouge des ongles <3
    roo tes ràl <3 sont sublimes !!
    alors moi j'adore les rouges mais sur les lèvres j'ai du mal à en mettre
    perso moi c'est rouge froid sur les ongles et rouge chaud sur les lèvres à choisir ^^

  • #29 Mimine le 17 décembre 2011 à 21 h 26 min

    Merci pour cette vidéo qui m’a fait sourire parce que moi aussi j’adore les rouges-orangés (bien plus modernes que les rouges bleutés / cheveux de mamie) et flûte si ça jaunit les dents :o

    J’ai aussi le même genre de réflexion avec le vernis à ongles, parce que c’est aussi flagrant sur les mains, certains vernis ne sont vraiment pas harmonieux avec la couleur de la peau. Par exemple Ivanka de Zoya (un vert émeraude pailleté, froid et absolument magnifique) me file des mains en cire jaune tellement il ne me va pas, et bien rien à carrer je le mets quand même !

  • #30 Hélène le 17 décembre 2011 à 21 h 30 min

    Tizou: merci !

    Mimine: ouiiii, moi aussi, certains vernis me font des mains de porc (= rouges) et d’autres me font des mains de cadavre (= gris vert). Ceertains réussissent même à me faire des mains de porc-cadavre !! ;-)

  • #31 Biscotte77 le 17 décembre 2011 à 22 h 40 min

    « on peut décider qu’on s’en fout » !!!!!!!
    je ne me maquille pas, je suis tombée sur cette vidéo par hasard, et j’entends ça ???? ça ne pouvait pas me faire plus plaisir ! OUI, ON PEUT DÉCIDER QU’ON S’EN FOUT !!!! Merci Madame d’inciter les filles à penser par elles-mêmes et à remettre à l’honneur le libre-arbitre, le premier pas vers l’émancipation des femmes ! ça devient tellement rare !
    quant à moi, je préfère aussi les rouges chauds, mais je n’en trouve pas, c’est pour ça que je ne me maquille pas. Encore les ravages de la mode, qui dicte sa loi aux vendeurs et surtout aux consommatrices ce qu’elles doivent acheter.

  • #32 Miss BlackLine le 18 décembre 2011 à 0 h 15 min

    Hélène: « porc-cadavre » mais ce que tu m’as fait rire tu es trop excellente ^^

  • #33 Hélène le 18 décembre 2011 à 10 h 39 min

    Biscotte77: voilà, j’aime bien l’idée de penser par soi-même, je trouve le concept assez cool.
    Sinon des rouges chauds il y en a partout, bien sûr ;-) (regarde la Lady Danger chez MAC, il est dément).

    Miss BlackLine: ;-))

  • #34 Claudia le 18 décembre 2011 à 11 h 57 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, j ai tout compris portant je ne suis pas Einstein, explications claires et limpides.
    Pour quelqu un de patraque… Cela ne se voit pas sur la vidéo, visage repose et bien « MAKEUPE » l art du maquillage est à son paroxysme et le savoir faire aussi : BRAVO.

  • #35 cocolittleflower le 18 décembre 2011 à 13 h 44 min

    coucou

    comme tu dis je préfère aussi me faire plaisir ,merci pour cette vidéo et les rouges armani sont magnifiques

    j’aime beaucoup ton maquillage, c’est exactement le style de maquillage que je veux pour le réveillon de noël.
    Est-ce qu’une vidéo est prévu avec ce maquillage?

  • #36 Dianette le 18 décembre 2011 à 14 h 55 min

    Bonjour !
    Pour couper la poire en deux, vu que je trouve que le rouge-chaud franc me donne mauvaise mine (sauf l’été), et le rouge froid franc aussi sur ma minuscule bouche me vieillit de mes 24 ans, je porte des rouges cerise, rouge framboise, qu’on trouve facilement dans beaucoup de marques…

  • #37 Alzira le 18 décembre 2011 à 19 h 05 min

    Chaque vidéo de vous est un régal pour moi. Merci de tout coeur pour votre naturel et pour toutes ces découvertes. Désormais, vous êtes mon rendez-vous quotidien, héhé^^

  • #38 Hélène le 18 décembre 2011 à 20 h 11 min

    cocolittleflower: je n’ai pas fait de vidéo de ce maquillage précis, mais j’en ai fait qui ressemblent beaucoup (c’est un peu mon make up de base ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/make-up-soir-avec-la-palette-neutre-sleek
    http://www.monblogdefille.com/blog/inspiree-par-marlena-et-kim-kardashian
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-smoky-americain

    Claudia: Alzira: merci !!

  • #39 valivalou le 19 décembre 2011 à 22 h 06 min

    Merci Hélène pour ces explications très utiles , j’aime ta façon de penser  » moi je me fais plaisir je porte ce que j’aime  » ;-) Je fais trop attention au regard des autres ….je sais c’est nul , j’aimerai avoir + confiance en moi ;-)

    Tes boucles d’oreilles sont très jolies et te vont super bien .

    Bonne soirée Hélène

  • #40 Hélène le 20 décembre 2011 à 10 h 10 min

    valivalou: tu as quel âge ? Parce que ça joue : à 20 ans je n’avais pas la confiance que j’ai aujourd’hui.

  • #41 valivalou le 20 décembre 2011 à 10 h 32 min

    Hélène: oh je n’ai plus 20 ans , j’ai presque le double ;-) , c’est + physiquement que j’ai un manque de confiance en moi et encore je trouve que je m’améliore ;-) c’est très contradictoire car je me sens mieux dans ma tête qu’à 20 ans ( expériences de la vie, maturité ….) mais moins physiquement et c’est dommage …..

  • #42 Daphné le 20 décembre 2011 à 18 h 13 min

    Coucou Hélène!
    Est-ce-que tu pourrais faire un make up avec la palette Arabian Nights de NARS?
    J’aimerais l’utiliser pour le Nouvel An :)
    bisous

  • #43 PetiteParisienne le 26 janvier 2012 à 0 h 12 min

    Excellente video !!! Je ne sais pas comment j’ai fait pour la rater jusqu’ici, moi qui adooooore le rouge à lèvres… D’ailleurs en ce moment je suis à la recherche d’un orange/corail discret (proche d’un nude) et je n’arrive pas à le trouver donc si tu as un conseil je t’en serais super reconnaissante…
    PS : j’adore tes boucles d’oreilles dans cette vidéo
    Biiiiiiiiises <3

  • #44 Mistiquette le 17 février 2012 à 21 h 09 min

    Hello!!!!
    Alors, ce petit commentaire pour dire oh combien je suis fière de moi! (bah autant se mousser toute seule sinon personne ne le fait!)
    Une collègue m’a montré l’autre jour ses pancartes qu’elle a peint en rouge et était mécontente car elle a dû utiliser 2 pots de peinture différente! Direct -(et là tu te dis, mais pk elle me raconte sa vie…attends ça vient)- quand elle me les a montré, j’ai su différencier les 2 rouges. Je lui ai dit: « normal c’est un rouge chaud et un rouge froid! »
    Bon, regard ahuri de la collègue qui pensait que j’allais pas saisir la nuance entre les deux! Conséquence: fierté personnelle de savoir enfin reconnaître les tons chauds des tons froids!
    MERCI MERCI MERCI Hélène!!!!!!!!!!!!!!
    Petite anecdote du soir bonsoir…. ^^

  • #45 Hélène le 18 février 2012 à 10 h 14 min

    Mistiquette: héhé, well done ;-))

  • #46 liloo le 8 avril 2012 à 22 h 19 min

    coucou!
    merci pour l’explication, j’ai acheté récemment le diorissime dolce vita rouge chaud et je cherchais un rouge froid mais c’est hyper dur à trouver donc je vais finalement prendre le 400 d’armani, je crois qu’après des heures de recherche c’est le seul vrai rouge froid que je trouve sans qu’il tire sur le framboise ou le marron. une petite question : le ruby woo de chez mac que tout le monde qualifie de rouge vif, j’ai l’impression qu’il est un peu bleuté, est ce que je me trompe?
    bisous

  • #47 Hélène le 9 avril 2012 à 10 h 45 min

    liloo: oui le Ruby Woo est un rouge froid.

  • #48 liloo le 9 avril 2012 à 16 h 01 min

    ok je me disais bien ^^
    je t’embête encore avec 2 petites questions rouge à lèvres :
    -je cherche un rouge à lèvres nude (pas qui efface les lèvres mais juste qui fasse ‘naturel ») et j’hésite un peu entre shy girl, angel, hue et quelques autres de mac, sachant que j’ai la peau très claire tu penses que lequel fait le plus naturel (genre que je puisse porter avec des yeux chargés ou des couleurs vives sur les yeux sans faire « pot de peinture »)?
    – j’ai eu le coup de foudre pour ce rouge à lèvres sur cette couverture de magazine : http://www.purepeople.com/media/mary-kate-olsen-dans-un-manteau-prada_m809654
    une idée d’un rouge à lèvre comme celui ci?
    merci d’avance
    plein de bisous

  • #49 Eliel le 19 juillet 2012 à 13 h 06 min

    Coucou ^^ ! Dis moi, que pense des rouges à lévres Armani en terme de tenue et de pigmentation? Merci ^^ ! Bisous!

  • #50 Fadilou le 16 mars 2013 à 0 h 58 min

    je viens de découvrir ton blog et cette vidéo est absolument génial, je t’adore déjà!!!tu es vraiment superbe et juste une chose: euh t’as pas les dents jaunes hein contrairement à moi!!!Kiss

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.