Le yu-kun-kun messieurs ! Le plus gros diamant du monde !

26 septembre 2006

diamantsJ’ai une passion délirante pour cette réplique de Louis de Funès dans Le Corniaud.

Et j’ai une passion délirante pour les diamants. Hélas. Parce que j’ai pas les moyens, et que personne ne les a dans mon entourage.

Hier j’ai vu une amie, elle avait un caillou gros comme le Ritz au creux du cou, j’ai cru m’évanouir de concupiscence.

J’ai pas un naturel jaloux mais les diamants ça me rend barjot. Je rêve d’un gros solitaire blanc, d’un autre rose et de clous pour les oreilles. Ben quoi c’est pas tant que ça, je pourrais avoir envie d’une couronne à douze étages ! Ou d’une ceinture avec des dollars dessus, comme une chanteuse de R’n B !
Il m’est déjà arrivé d’être à deux doigts d’entrer dans un bijouterie dépenser huit fois mon salaire pour une bague. Ou des clous pour les oreilles, donc. Huit fois parce que j’ai des gros doigts, il me faut des gros bijoux sinon c’est moche (j’ai des petites oreilles en revanche, cherchez pas de logique, c’est juste que les clous petits c’est moche aussi).

L’Homme à qui je me plains régulièrement qu’il ne me couvre pas de pierreries et que j’en souffre terriblement, m’a suggéré, hilare, de partir pour l’Afrique du Sud munie d’une petite pioche et d’un casque.
Il dit que ça ira plus vite que d’attendre naïvement qu’il finance mes fantasmes avec les sous qu’il a pas. Pfff. Aucune compassion ce type.

A part attendre un héritage je ne vois aucun moyen de ne plus souffrir de ce manque profond, et dans ma famille tout le monde pète le feu. C’est la dèche.
J’ai bien pensé demander à chaque visiteuse de mon blog de me donner 1 €, ça me ferait largement de quoi investir dans la pierre au sens où je l’entends, mais déontologiquement ça craint.

Une idée ?

PS : Et vous, vous en avez des trucs démentiels de ce genre qui vous empêchent de dormir, ou je suis la seule à être folle ?

153 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux
,

Vous aimerez aussi

153 commentaires

  • #1 pomme le 26 septembre 2006 à 10 h 15 min

    Non non, tu es la seule à être folle ;-)))

    Moi je suis pas hyperfan des diamants. Je préfère les grenats, c’est rouge, et c’est beaucoup moins cher ;-)

    Cela dit, rien que pour la réplique de de Funès, ça valait le coup de parler de diamants !

  • #2 caro ronde et jolie le 26 septembre 2006 à 10 h 16 min

    Avant j’en avais pas mais depuis que l’homme m’a offert ma maxioui, je crève d’en avoir d’autres des diams. Comme je te comprends…

  • #3 caro le 26 septembre 2006 à 10 h 17 min

    Pomme on est les deux prems ! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

  • #4 laurette le 26 septembre 2006 à 10 h 17 min

    De mon côté tout va bien ;-) Pas de grosse envie qui m’empecherait de dormir.
    Par contre j’attends avec impatience le magnifique solitaire de ma belle mère, elle me l’a promis !! Non je rigole le plus tard sera le mieux je ne suis pas un monstre quand même ;-) Quoi que… Naaannnnnn :-)))

  • #5 clairette le 26 septembre 2006 à 10 h 18 min

    Suis-je prems?? ha les diams, c’est vrai que ce sont les meilleurs amis de la femme…je n’ai jamais vu de plus belle pierre…J’ai souvent du mal à m’endormir en pensant à une fringue que je viens de voir et que je n’ai pas achetée. Puis je l’achète, et sur le chemin de la caisse j’en voit une autre…à laquelle je rêverais la nuit suivante…

  • #6 clairette le 26 septembre 2006 à 10 h 19 min

    Prems…tu parles…snif…

  • #7 Hélène le 26 septembre 2006 à 10 h 24 min

    Hin hin.
    Je connais une boutique rue des francs Bourgeois où il y a pleiiiin de bagues hyper jolies à l’ancienne avec des grenats.
    Je t’emmène quand tu veux, pomme ;-)

  • #8 Caroline Daily le 26 septembre 2006 à 10 h 25 min

    Non tu n’es pas la seule ! Loin de là ! Par contre, mon rêve de si j’étais une princesse richissime ce ne sont pas les diamants, ce sont les robes Chanel… Mais bon dans certains cas, on n’est pas loin du prix du diamant ;-)

  • #9 Christine le 26 septembre 2006 à 10 h 26 min

    Je te rassure, t’es plutôt tout à fait normale !!
    On rêve toutes de pierres précieuses… Moi, c’est juste un petit bracelet, une simple ligne de diamants montés sur or blanc (ou platine, tiens), des petits, juste un demi-carat chacun …!!! Bon, je l’aurai jamais sauf si je gagne au loto, et pour ça, il faut jouer …
    En plus l’Homme n’a jamais compris l’attrait d’un truc qui ne fait que parer ("comme la mule du Pape" !) et ne sert à rien ;-))
    Aucune psychologie féminine, comme le tien !

  • #10 Marinette le 26 septembre 2006 à 10 h 27 min

    Tout d’abord merci de me faire bien rire tous les jours.
    Pour les diamants, si tu n’as pas les moyens, tu peux toujours te rabattre sur Burma. C’est du faux de super bonne qualité, les montures sont en argent ou en or, et leurs "diamants" sont tops. Ils font des clous de toutes les tailles qui coûtent dans les 70 euros et franchement, ça fait de l’effet. Attention, rien à voir avec Tati Or !!!
    Bon après, l’effet psychologique n’est pas le même… On est plus rassurée quand on porte du vrai… mais ça c’est une autre histoire.

  • #11 titine le 26 septembre 2006 à 10 h 27 min

    Je suis comme toi, j’aime les diamants à la folie. La semaine passée je me suis offerte une bague en or avec un joli solitaire. Je l’ai payé un peu plus de 100euro sur ebay. Une bonne affaire! Le diamant n’est pas gros mais pas tout petit non plus. Comme tu dis c’est trop moche. Il fait 3,8 mm de diamètre, c’est assez gros pour capter toute la lumière. Je le porte en ce moment au bureau et je l’aiiiiiiiiiiiiiiiiime. Je sais c’est nunuche mais que voulez-vous….. Je pense réellement que ce soit le meilleur investissement. Et si je vendais tout pour n’acheter que des diams? Dailleurs, j’ai vendu mes livres pour me l’offrir. Diamonds are forever……

  • #12 Laure le 26 septembre 2006 à 10 h 28 min

    J’adoooore les diams Hélène, je suis comme toi.
    Et je les aime simplissimes, montés en solitaire (mais gros hein, pas ridicule), ou en clou pour les oreilles comme tu dis, et là aussi, gros. Je trouve ça sublime. Tu peux être habillée comme une clodo, tu as juste ton solitaire, et c’est la classe intégrale.
    Je n’ai que trés trés peu de bijoux, parce que je refuse de porter du faux, donc c’est uniquement du vrai, et le vrai, c’est cher sa mère. Donc, trés peu dans ma collec.

    Pour ce qui est de l’idée…..bin non, je vois pas trop. A part braquer une nana qui a douze tonne à chaque doigt, ou se faire une bijouterie avec une voiture bélier….je vois pas. il n’y a pas de mystère, faut de la caillasse (en billets de banque)

  • #13 pomme le 26 septembre 2006 à 10 h 29 min

    Roh oui, la prochaine fois, haro sur la rue des francs Bourgeois ;-)

    Caro je suis la première preum’s, quand même ! ;-))))

  • #14 sistike le 26 septembre 2006 à 10 h 32 min

    Bonjour,
    depuis un certain temps déjà, je prends beaucoup de plaisir à lire votre blog, et voilà que mon premier message arrive seulement (c’est d’ailleur le premier message laissé sur un blog. Sans doute ai-je une certaine timidité à l’écriture).
    Pour l’idée, il reste toujours la solution euromillions, mais je crois que rêver au(x) diamant(s) reste une image plus agréable que de nombreux chiffres sur un compte un banque (vu la dure réalité des probalités).
    Sinon pourquoi ne pas contacter des fournisseurs de diamants et lui proposer un échange de bons procédés sur l’exemple de ceux réalisés avec Bata?
    Ca ne peut que marcher, vous avez déjà une expérience dans ce domaine…
    Je suis sure que ça ne peut que fonctionner, c’est nettement plus réaliste que le Loto ;-))))

  • #15 Chrisssine le 26 septembre 2006 à 10 h 32 min

    Je ne rêve de rien la nuit Hélène, mais le jour, je pense à ma future cuisine (alors l’évier sera là, le carrelage sera comme ci, les meubles comme ça…).

    Hum… mais bon j’ai quand même découpé dans un magazine une pub qui présente une bague sublimissime, que j’ai d’ailleurs montrée à mon Homme, histoire que si jamais un jour une occasion de me faire un cadeau sublimissime se présentait… (vous voyez le topo).

  • #16 Hélène le 26 septembre 2006 à 10 h 35 min

    Marinette je te souhaite la bienvenue, et te remercie pour ta suggestion, mais ce qui me fait justement tripper dans les diamants, c’est qu’ils soient vrais ;-)) Raté pour cette solution, hélas ;-)

    sistike bienvenue à toi, je vais réfléchir à cette solution (sans trop y croire, mais ça me fera rêver la journée ;-) !

  • #17 rumba le 26 septembre 2006 à 10 h 44 min

    Caro, qu’est-ce que c’est un (ou une) maxioui ?

    Hélène, c’est effectivement quand j’ai eu fait un p’tit héritage que j’ai pu me payer des bijouxes. J’ai aussi fait transformer à mon idée les breloques et autres gourmettes en or qui me sont échues en partage. J’ai la chance d’avoir encore dans mes profondes deux (petits) diamants : pas de quoi parader sauf si je me les fais incruster dans mes deux incisives supérieures. Je me tâte…

  • #18 le 26 septembre 2006 à 10 h 44 min

    Je suis sortie 4 ans avec un joailler-sertisseur. Et comme je ne voulais pas passer pour la fille vénale qui se fait couvrir de bijoux, ben j’ai rien demandé ! Limite si je ne refusais pas !
    Il m’a bien offert quelques jolies babioles, mais il pensait sincèrement que je n’étais pas très intéressée alors que moi je bavais devant toutes ces merveilles tous les jours !
    Bon, il était généreux sur d’autres types de cadeaux, mais selon la formule consacrée, seul le diamant est éternel…
    Quelle débile…

  • #19 natural born blonde le 26 septembre 2006 à 10 h 45 min

    Un solitaire monté sur or blanc (ou platine, je ne suis pas difficile), et un pendentif taillé en poire, pas trop gros, je n’ai pas encore décidé de la chaîne.
    Je n’en reviens pas du manque total d’intérêt des hommes pour ce genre de choses. Tu as beau leur expliquer que c’est un investissement sur l’avenir, que tu le porteras jusqu’à ta mort et qu’ensuite ta descendance fera de même jusqu’à la fin des temps, et que du coup, ramené à l’éternité, c’est pas si cher que ça par mois, rien à faire, toujours pas de pierre à mon doigt. Je songe sérieusement à m’offrir moi-même ma première merveille. Je dis première parce que j’espère qu’elle ferait son petit effet et que le reste de la famille suivrait bien sûr…
    Sinon dans le même genre il y a les meubles aussi, les beaux, hyper designs, les miroirs à 2000€ et autres impossibles à avoir du genre…

  • #20 lilipouch le 26 septembre 2006 à 10 h 49 min

    (quand je parlais de diamants synthetique, je parlais de carbone, enfin je connais pas trop le sujet physique, mais il me semble qu’il ya des diamants synthetique, qui coutent seulement l’a moitié d’un bras, mais c’est pas du toc!)

  • #21 Millie le 26 septembre 2006 à 10 h 50 min

    moi, ma nouvelle folie, c’est les pulls en cachemire. Je suis allée en vacances au Québec, j’en ai trouvé un d’occaz à 20 euros (les vetements d’occaz ça se fait bcp làbas, et il était comme neuf), pile dans ma taille et rose poudré, j’adore.
    Mon homme me dit que c’est tellement doux qu’il n’y verrait aucun invconvénient à ce que j’en ai plein d’autres héhé…le seul pull qu’on peut porter sans rien dessous sans se gratter comme si on était pleine de puces…
    Sauf qu’en France, ça coute pas 20 euros…

    Ah Hélène, je comprenais pas pourquoi cette folie du cachemire, jusqu’à ce que je l’achète, lui..maintenant, je comprend!!

  • #22 sev (norvege) le 26 septembre 2006 à 10 h 52 min

    ben je vais te decevoir (mais pas tant que ca en meme temps; quand on me connait on sait que les grosses pierres passent moyen avec les pyajams roses) mais pour m’epouser cheri a casser sa tire lire et j’ai un superbe caillou enorme.

    tellement enorme que je le met 3 fois par an
    j’ai pas la vie glamour qui va avec en fait. le menage en caillou, la cuisine en caillou, le sport en caillou, les bisous aux bebes en caillou…
    en plus en hiver dans les mouffles ca rentre pas.

    pfff on n’a jamais la vie qu’on veut ; trop dur.

  • #23 annelise le 26 septembre 2006 à 10 h 52 min

    ma mère s’en fait offrir un par an depuis que nous, enfants sommes partis de la maison. Le budget qui nous était consacré est désormais destiné à assouvir sa soif de diamants…
    Moi j’en ai, mais des petits…et je rêve d’un gros solitaire, LE gros…

  • #24 Hélène le 26 septembre 2006 à 10 h 54 min

    Ehhhh oui Millie, le cachemire est mon autre grande folie ;-) Mais comme les prix sont moins délirants, j’en achète tous les hivers, alors que les diamants, non. C’est nul ;-)

    Ah tiens pour info il y a des très jolis cachemires à 100 euros chez Monop, en ce moment.

    Dis donc elle est géniale ta mère annelise ! Quel bonne idée !!

  • #25 Millie le 26 septembre 2006 à 10 h 55 min

    lilipouch, les diamants synthétiques coutent ils me semble bcp plus chers que les vrais, c’est hyper dur et cher à fabriquer (je vais pas rentrer dans les détails, mais ils faut des pressions hypra élevées, les machines coutent affreusement cher). Je doute que se soit moitié moins cher en tous les cas…
    On les utilise souvent dans la recherche, pour certains équipement très sophistiqués, car on veut vraiment être sûrs de la pureté, ce qui est quasi impossible avec les vrai (au sens analyse chimique très poussée).

  • #26 Marinette le 26 septembre 2006 à 10 h 57 min

    Moi je rêve de deux trucs :
    1) un sac Birkin de chez Hermès. Le genre de sac qu’on garde toute sa vie, qu’on peut porter en toutes circonstances, qui ne se démodera pas. En plus, avec l’âge, il se patine et c’est encore plus chic. Parce que c’est presque plouc de l’avoir neuf, ça fait Victoria Beckham. Patiné, ça fait genre je l’ai depuis longtemps = je suis chic depuis longtemps.
    2) un dressing, pour pouvoir bien ranger mes sacs, parmi lequels mon futur Birkin, entre autres. Mais il faut avoir l’appart qui va avec. Donc je rêve aussi d’un appartement de 120 m².
    Rien que du tout facile à avoir tout ça.

  • #27 Julia le 26 septembre 2006 à 10 h 59 min

    Pareil, je bave devant les diamants…

    Je l’ai dit à mon chéri : je ne lui demanderai jamais rien d’autre de toute ma vie entière une fois que j’aurai un solitaire sur or blanc à mon doigt, un bracelet en diamants (même s’il sont pas super gros) et un diamant taillé en poire à mon cou…

    Je ne suis quand même pas super exigeante, non ?

    Pour le moment, j’ai juste le solitaire et je suis déjà ravie ! C’est d’ailleurs le seul bijou que je porte, donc comme je l’ai fait remarqué à mon chéri, il est super rentabilisé…

    Je retiens l’argument de Natural born blonde, le coup de l’éternité je n’y avais pas pensé, et je trouve que c’est un argument brillant !

    Sinon, je rêve d’avoir un chat… C’est encore plus inaccesible que les diamants puisque mon chéri les a en horreur… Comme quoi !

  • #28 Emma Bovary le 26 septembre 2006 à 11 h 02 min

    Ma mère, que mon père convrait de bijoux en une époque plus faste a quelques très beaux diamants. Mais je crois que je ne connais personne de plus discret et modeste que ma mère. Elle ne s’est jamais, au grand jamais maquillée de sa vie. Tenez, l’autre jour encore elle me demande: "le mascara, c’est pour les yeux?" Mamaaaannn!
    Alors pensez un peu, les diamants! Le seul qu’elle porte, c’est sa bague de fiancailles, très beau solitaire. Alors de temps en temps, je vais piocher un coup, histoire qu’ils servent un peu (c’est vrai, ce serait bête qu’ils s’usent à force d’inutilité! hum…) L’autre jour, je me suis rendue à une soirée avec un tour de cou splendide. Le pied!!

  • #29 Shalima le 26 septembre 2006 à 11 h 04 min

    Ahlala, les diamants, j’en suis raide dingue, moi aussi… j’ai tané mon chéri pendant 3 ans pour une bague fantastique, sachant très bien qu’il n’aurait jamais les moyens de me l’offrir (faut nourrir les gosses, tout de même).

    Là, je me suis calmée depuis que pour mes 30 ans ma grand-mère adorée m’a offert SA bague, une pure merveille style art déco de 35 diams !!!
    Elle est sublime, mais j’ai refusé de la faire estimer, car sa valeur sentimentale est plus forte que tout (et jamais je n’oserais la porter si je savais ce qu’elle vaut vraiment, côté $$)

  • #30 Petronille le 26 septembre 2006 à 11 h 08 min

    Bonjour,

    Là, je ne peux qu’intervenir …
    J’en suis folle, et j’ai la chance d’avoir un mari qui fut généreux (maintenant c’est moins vrai, les priorités sont ailleurs !!). Il me manque les clous d’oreilles par contre, je les voudrais plutôt riquiqui. Sinon pour vous faire baver ;-), j’ai la bague de fiancailles, la baque de demande en mariage (quand je vous dit qu’il est généreux !) et le pendentif de la naissance de mon premier !!

    Je ne porte que ça comme bijou, et c’est vrai que c’est la classe absolue !!!

  • #31 n1n13 le 26 septembre 2006 à 11 h 10 min

    Concernant les diams, je n’aime pas ce qu’ils représentent. Pour moi c’est le mec qui veut montrer en en couvrant sa nana qu’il a un gros porte monnaie… Enfin, c’est ce à quoi me font penser celles qui en sont couvertes.
    Sinon, je n’aime pas les cailloux, je n’aime pas l’or non plus… l’or blanc oui.
    C’est moi qui ne suis vraiment pas normale… :-\

  • #32 Maurine le 26 septembre 2006 à 11 h 15 min

    Alors moi, je n’ai pas été princesse dans une vie antérieure, je ne suis pas très bijou…en plus je suis allergique au toc, alors il me faut de l’or bien lourd! lol
    ca sera vraiment le dernier achat si je gagnais les 60 millions à l’euromillion ou si Darling vendait 100 disques de platines…

  • #33 elmaya le 26 septembre 2006 à 11 h 15 min

    Aaaaaahhhh, les diamants….
    Longtemps, j’ai reculé devant les pierres précieuses, prétendant que je n’en voulais pas… C’est qu’en secret j’attendais que ce soit l’homme de ma vie (encore inconnu à l’époque) me les offrirait…

    Et puis, je l’ai rencontré, l’homme de ma vie… et pour me demander en mariage, il m’a offert mon premier diamant ! Du coup, éblouie, j’ai dit oui !;-)

    J’ai bien fait de l’épouser, parce qu’il m’en offre régulièrement, des bijoux. Et je sais qu’il mijote de m’offrir une nouvelle bague pour la naissance de bébé . ;-)
    Il a bien vu que j’avais du mal à enfiler ma bague de fiançailles depuis quelques temps. Ben oui, à l’époque le stress m’avait fait maigrir, entre temps je suis passée de l’autre côté de la barrière…et la bague (un saphir et deux tout petits diams) ne rentre plus! Je sais, je pourrais la faire agrandir, mais s’il veut m’offrir une pierre plus grosse, je ne vais pas dire non, hein, ça le décevrait !

    Mais je ne veux pas trop gros non plus, je veux pouvoir porter mes bagues tous les jours ! Ma belle-soeur a hérité un fabuleux diamant de sa mère, elle le porte deux fois l’an à tout casser, et encore…
    Et pas question de faux non plus ! ou alors ça s’appelle du "bijou fantaisie" et ça se porte sur la plage… Ca peut être utile, mais là n’est pas la question…

  • #34 elmaya pour n1n13 le 26 septembre 2006 à 11 h 17 min

    Je suis d’accord avec toi sur un point : l’or jaune, ça fait trop, ça fait "je suis couverte de bijoux" ! J’exige toujours l’or blanc, c’est bien plus discret ! ;-)

  • #35 Eva l’architectureuse le 26 septembre 2006 à 11 h 17 min

    Moi euh…nan….les diamants…non…ce qui a fait dire à mon ex que je n’étais pas une vraie femme. C’est entre autre pour ça qe c’est mon ex….non mais ohhhhhhhhh…c’est quoi ces insultes.

    Moi, mon trip…mon trip c’est les livres! Les gros, le petits, les mous, les brochés…ça me met en joie d’entrer dans une librairie.

  • #36 Le confit c’est pas gras le 26 septembre 2006 à 11 h 25 min

    Moi mon rêve absolu serait de pouvoir me payer un jambon cru Pata Negra par mois. Je te jure que c’est vrai. Et aussi d’avoir une cheminée.
    Sinon un jour j’ai essayé un collier à 1,5 millions de dollars (c’est pas une plaisanterie), entièrement serti de diamants de plusieurs couleurs et d’autres pierres précieuses. Et ben il était trop moche. Et à côté j’en ai vu un autre à 4 millions de dollars. Moche aussi, mais je pensais au nombre de Pata Negra, bottes en cuir, apparts avec cheminées, restaus étoilés, bistrots pas étoilés, etc. que je pourrais me payer.

  • #37 Poulpie le 26 septembre 2006 à 11 h 27 min

    Salut,

    j’ai la chance d’avoir un mari qui m’a offert un solitaire magnifique (je l’ai même pris en photo) et une alliance avec des diamants plus petits.

    Je préfère en avoir peu mais des vrais.

    Je ne suis pas d’accord avec la personne qui dit que l’homme veut montrer qu’il a un gros porte-monnaie en couvrant sa femme de diamants. Il y a bien des célibataires ou des lesbiennes qui portent des diamants non???

    Après tout je m’en fiche de ce qu’on pense, c’est TROP LA CLASSE! :-)

  • #38 Kilis sex symbol le 26 septembre 2006 à 11 h 29 min

    Pareil qu’Eva (à part l’ex, tu as de la chance, moi il m’a traitée d’hystérique parce que je crie devans les patisseries, on voit bien qu’il n’a jamais essayé ;-))

    Je ne suis pas très bijoux, encore moins diamants.

    J’ai vu un reportage sur des bijoux avec pierres gigantesques, tellement énormes qu’on les penserait fantaisie, je sais plus par quelle grande maison (la mémoire de kilis est partie en vacances, mais comme ce n’est pas indispensable à la compréhension, je renonce à chercher). Ca me plaisait plus que les cailloux classiques, mais comme je trouve ces bijoux un peu grossiers, ça ne me disait toujours pas de me ruiner dessus.

    En fait, à part quelques pièces spectaculaires à 200000 euros, très peu de bijoux me disent. J’aime les pièces travaillées, lourdes et pas forcément avec des pierres.
    Du genre ces colliers incas qui couvrent la poitrine ou les colliers africains qui couvrent le cou.

    Le filet discret avec un diamant dans le médaillon est un cadeau de chéri, j’aurais pas du tout acheté ça. Mais j’ai été ravie qu’il me l’offre, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

    En revanche les librairies, rien à faire : j’envisage de me faire ficher, comme pour les salles de jeux (non, je ne joue pas, je préfère lire)
    Hélène, ton antispam refuse c*s*no et che**ap, c’est normal?

  • #39 Shalima le 26 septembre 2006 à 11 h 30 min

    Ben quoi, elmaya, je la porte à la plage ma bague ;-)
    Je ne la quitte jamais, d’ailleurs, ce serait le meilleur moyen pour la perdre…

  • #40 liloe le 26 septembre 2006 à 11 h 31 min

    Ah, oui, c’est joli. Mais totalement hors de prix… Bon, si tu y tiens vraiment, je veux bien mettre 1€ dans une cagnotte pour tes futurs diams ;-)

  • #41 Poulpie le 26 septembre 2006 à 11 h 31 min

    J’ai oublié de parler de ma petite folie : dès que je vais en vacances ou en we hors de ma région, je cherche du chocolat, que ce soit chocolaterie/patisserie/musée/dégustation etc…Et quand je trouve il faut évidemment y aller!

    Bon c’est pas une folie très chère…

  • #42 mat le 26 septembre 2006 à 11 h 32 min

    j’aime bien l’or : jaune et blanc et les saphirs, je trouve cela splendide ; hélène plutôt que d’aller casser les cailloux en sud Af tu devrais braquer la De Beer, si t’as besoin d’un coup de main !!!!!!!!!!!!!!!

  • #43 mercutio le 26 septembre 2006 à 11 h 41 min

    ravi de te relire, la miss (même si je ne laisse jamais de com – ton blog est destiné aux filles, et c’est très bien comme ça – je ne peux nier mon plaisir à venir régulièrement te lire)
    sinon, et quitte à recevoir des pierres (précieuses?) jetées par ses dames, je ne suis pas fan de bijoux… ça ne veut pas dire que je n’en offre pas (même s’il me faut avouer que mes finances m’empêchent d’en offrir tellement); mais je dois avouer que je ne trouve pas que cela embellisse la femme. les mains couvertes de bagues, par exemple, me font plus penser – pardonnez-moi- à un rappeur américain qu’à une lady…

    et puis rappelons-nous que si, pour marilyn, les diamants sont éternels, elle ne dort qu’avec du chanel n°5… si ça n’est pas mieux qu’un beau diamant, ça, madame…

  • #44 Myrtille le 26 septembre 2006 à 11 h 44 min

    Je n’aime pas l’or jaune, je n’aime pas les pierres précieuses… sauf les diamants. Monté sur or gris. Ben oui… j’ai la chance d’avoir eu 4 jolis petits diamants par ma grand mère, que j’ai fait monter un clous d’oreilles… très mignons. Et pour mon anniversaire, mon amoureux, m’a fait faire un ras du cou rien que pour moi, avec un diamant sur une chaîne… HALALALALALALA! J’AI PLEURÉ EN OUVRANT LA BOITE!!! jamais on ne m’avait offert de bijoux comme ça!!!! (ben oui, rigolez pas les filles qui avez des mecs qui leur offrent des bijoux tout le temps: vous pleurez quand on vous offre un truc maintenant? ben non! hahaha!)
    Et puis 1 mois après, ma gentille Maman, m’a donné, pour aller avec le collier, une bague en or gris avec 6 diamants gros comme celui que j’ai autour du cou, parce que "elle ne me va plus cette bague, et puis comme ça ce sera une partie de ton héritage!!" Bon… du coup, j’ai plein de diamants jolis. Maintenant ça va. Mais je dois dire que je n’aime pas les gros: je trouve que ça fait toc.
    Le jambon Pata Negra aussi j’aime bien, j’ai même pensé à faire des sautoirs avec. Mais finalement, c’était pas une bonne idée…

  • #45 clumsy le 26 septembre 2006 à 11 h 57 min

    moi non plus je suis pas une vraie fille… je suis pas fan du tout des bijoux "chics", je n’ai jamais rêvé de bagues, collier, diamants, pierres, etc…..
    J’ai mes bijoux fantaisies qui me réjouissent suffisament!
    En vrai je mens, je crois qu’il n’y a qu’un seul joallier qui me fasse craquer, c’est Lapponia c’est finlandais, c’est beau, c’est sobre, c’est discret!!!!

    Ce qui me fait vibrer, les merceries et les papeteries!!!… pas très glamour… je sais!!!!

    (et j’ai jamais rêvé non plus devant les vitrines de robes blanches que je trouve pour la plupart moches!!!)

  • #46 Tiloui le 26 septembre 2006 à 12 h 02 min

    Hélène je te refais un résumé: Nividic:diamants yerk, grenats oui —> boutique paris, Noel, adresse pour moi très très bonne idée (je t’exploite vraiment!).

    Sinon en parlant de diams j’ai vu une merveilleuse bague de famille au doigt de belle maman, et je lui aurais bien coupé pour la récupérer ;-).
    J’ai au moins osé contacter Cartier par mail, il m’ont gentiment envoyé le prix de la bague Tank de mes rêve, or blanc et pierre de lune, 1630 euros, j’ai le mail dans ma boîte, bien au chaud en attendant…?

    Je rêve régulièremement devant des objets complètement innacessibles, mais je me demande vraiment si j’ai déjà frisé la folie en voulant m’en payer un.
    Là par exemple j’ai ArtTravel a côté de moi, et ben ça me fait même pas mal de voir tous ces merveilleux meubles design.
    Je soupire, je boude, ou je souris bêtement, mais je sais bien qu’au fond ça ne changera pas.

    Ahh si la dernière fois chez Etam Rivoli, j’ai fantasmé très très longtemps devant une lampe en polycarbonate noir néo louis XV, qu’il n’avaient même pas branchée, je me suis vraiment dis que j’aurais pu avoir le culot de l’embarquer (elle coute 400 euros, tss du plastique en plus).
    J’ai questionné longuement la vendeuse, "Vous la vendez pas la lampe?, il y en a plusieurs, vous en avez sûremement une en trop…" mais ça n’a pas marché évidemment.

  • #47 Princesse Strudel le 26 septembre 2006 à 12 h 03 min

    Les perles. Je suis fan des perles deuis que je vois toutes mes copines arborer leurs colliers, et depuis que je me pavane au bal avec le cinq rangs de Mamaman. Alors j’ai craqué pour un joli rang de perles et ses boucles assorties.
    Et je vais bientôt m’en offrir un autre, un peu plus long, qui me fait de l’oeil. Pas cher mon fils, pas cher. Mise à prix 100 Euro. Oui, j’ai découvert les ventes aux enchères. Il y a des diamants à mettre sur son doigt à partir de 200 EUR. Voilà mon conseil à moi. Bien sûr si t’es comme ma copine Moineau qui refuse d eoprter des bijoux d’occas parce qu’ils ont le mauvais oeil… Moi j’aime les bijoux portés et anciens, je trouve qu’ils ont une âme.

  • #48 lilipouch le 26 septembre 2006 à 12 h 04 min

    >>mercutio
    peut etre que trop de diamants sur les mains c’est trop rappeur..mais un petit solitaire autour du cou tombant au creux des seins…c’est simple rafinné et superbe :D

  • #49 Lucette le 26 septembre 2006 à 12 h 07 min

    On nous a cambriolé il y 3-4ans, donc plus de bijoux.

    Il y a quelques années je passais devant une boutique rue Vendôme (je ne me souviens plus du bijoutier) mais j’y ai vu de très gros bijoux avec des "cailloux" que je n’avais jamais imaginé, en dehors d’une tiare de reine, voire de princesse, en revanche j’ai aimé les bagues ornées d’un seul diamant, assez imposantes, c’était la 1ère fois que j’en voyais de cette grosseur !!!
    Moi j’aimerais bien avoir un ras de cou en petites perles blanches pas celle de Tahiti les noires, j’aime pas.

  • #50 chiara le 26 septembre 2006 à 12 h 26 min

    moi ce que je retiens c’est qu’il y a des cachemires à cent euros chez monop ! merciiii ! et concernant les diamants c’est drole car je suis en pleine période de focalisation là dessus, j’arpente les grands mags et les bijouteries dans l’idée que mon homme va m’offrir une bague pour mes trente ans, en caressant le secret espoir qu’il envisage de faire d’une "pierre" deux coups et hop, me demande en mariage et là encore tout est prévu : où quand comment ! Mais j’attends c’est plus drôle quand rien ne se passe comme prévu … Du coup quelle bague ?? Pas facile .. Les diamants c’est très cher, j’essais de me persuader qu’un bijou sobre très beau sans diamant c’est mieux, c’est plus moi, m’enfin c’est dur ! La Oui de Dior est un compromis peu onéreux mais je crains de ne pas l’assumer, ce "OUI" qui serait en permanence écrit sur mon doigt et peut être mm pas une demande en mariage à la clef, hum, c’est risqué !

  • #51 Hélène le 26 septembre 2006 à 12 h 30 min

    Petronille, Eva l’architectureuse, soyez les bienvenues ! ;-)

    Alors j’ai pas précisé que des diamants j’en ai, mais petits et de toute façons c’est jamais assez ;-) Et évidemment or blanc, l’or jaune ne me va pas du tout.

    Je m’assure régulièrement auprès de ma mère qu’elle ne donnera les siens à personne d’autre que moi en héritage, curieusement ça la fait moyennement marrer ;-)

    Chiara la Oui de Dior, au doigt elle fait bizarre je trouve. Et comme toi j’ai tanné mon mec mais c’était pour mes 35 ans. Ca a marché, je t’encourage à continuer ;-)

  • #52 "F" comme fauchée le 26 septembre 2006 à 12 h 30 min

    Ben au moins, c’est rassurant, je suis pas la seule à baver partout devant les diamants (rrrrhôôô, j’ai essayé pour le fun une bague avec des diamants jaunes – si si, ça existe, et c’est hors de prix *) et les cachemires, et la charcuterie. Hein, le confit cépagras.

    En fait, à chaque fois que je mets un sou sur mon PEL (et ça arrive pas souvent), j’espère qu’il va y avoir de tels ramassages des cours immobilier et de la matière qui brille que je pourrai nager dans les brillants avec mon reliquat.

    Ouais, bon…

    * je sais, c’est pas bien, d’essayer quand on ne peut pas acheter. Mais quand même.
    Pour essayer toutes les bagues que vous voulez (enfin, évitez plus de 10), suggérez très discrètement à la vendeuse, les filles, que vous allez vous marier. Pas plus que ça, sinon la vendeuse vous en parle au lieu de vous laisser tranquillement dans un moment d’extase.
    Choisissez quelques modèles. De préférence, un ou deux solitaire, un tour de diamants, une monture plus originale, et une bague du type de celle de ta photo, Hélène (avec un gros au milieu).
    Puis savourez environ 6 mn par bague la pureté du caillou, le jeu de la lumière, cette délicieuse impression que cette bague affine les doigts etc. Puis ressortez de la boutique, avec une expression blasée et hésitante à la fois.

    Vous pourrez vous dire dans les moments de blues que vous avez eu rien que pour vous les plus beaux cailloux sur les doigts pendant au moins 15mn. :)
    La vie est belle.

  • #53 deedee le 26 septembre 2006 à 12 h 32 min

    ahah…… la bonne blague ! je ne préfère pas répondre, je vais passer pour une folle :)

  • #54 handa le 26 septembre 2006 à 12 h 50 min

    moi sur la question j’ai l’esprit "masculin" !

    d’ailleurs si mon mec m’offrait un gros diamant (et qu’il a claqué toutes ses économies pour ça) je le renverrai vite fait bien fait le rapporter à la boutique !!

  • #55 Nunuvénère le 26 septembre 2006 à 12 h 55 min

    Bon, je n’ai pas lu tous les comm’, je vais peut-être la rabat-joie de la journée. Pour moi diamants et autres pierres ça me fait penser à tous les pauvres gars qui risquent leur vie quotidiennement pour un salaire de misère, pour que nous on puisse faire nos belles.
    En même temps, complètement paradoxal, je ne cracherais pas devant cette magnifique bague de je ne sais plus quel joaillier (Fred ? Harry Winston ?) où on a "seulement" un énoooorme diamant rectangulaire. De la simplicté en toute chose moi j’vous l’dis !

  • #56 Lilo le 26 septembre 2006 à 12 h 58 min

    Ah les diamants…
    Mais alors dans la sobriété, or blanc ou platine of course!! Mais ce qui me fait le plus fantasmer, c’est ceux qui ne se voient pas tout de suite, comme par exemple la bague qu’avait dessiné Bard Pitt pour je sais plus quel joailler. Vue de dessus, un anneau très sobre, et les diamants sont incrustés dedans mais on ne les voient que sur le côté (vous voyez ce que je veux dire ou non? parce que je n’ai pas l’impression d’être très claire…). Et attention, pas de diamants tout du long, non, juste quelques uns (faut pas que ça fasse trop non plus) là où il faut.
    Genre ce n’est qu’un anneau banal, mais en fait il fait je ne sais pas combien de carats. Pour moi c’est la classe totale. Le comble de l’élégance (j’en ai pour je ne sais combien de milliers de dollars sur moi, mais ça ne se voit pas à l’oeil nu…).

    Et puis sinon, j’ai une passion sans limite pour les manteaux, les vestes (coloc devient fou, y’en a dans tous les placards de la maison).
    C’est le vêtement qui me fait le plus fantasmer, rêver (ça doit venir de ma passion illimitée pour les films des années 40-50, avec toutes ces belles actrices et beaux acteur tellement classe). Quand j’en voit un qui me plait, c’est ouah!! je ne pense plus qu’à ça.
    Ca fait bien rire mon entourage, mais moi je leur dis, les gens, c’est la première chose qu’ils voient (et même dans la rue, l’unique), on s’en fout que tu sois super bien habillée en dessous, si ton manteau est miteux tu auras de toute façon l’air d’une plouc. Après vous pouvez me dire qu’on s’en fiche de gens que l’on ne connait pas dans la rue, et à ça je vous répondrais "Ha!" (bien appuyer sur le H…).
    Pour moi, le manteau reste la pièce maîtresse d’une tenue (bon forément, c’est plus facile à mettre en pratique l’hiver que l’été, ça je vous l’accorde…)

  • #57 Mademoiselle Emma le 26 septembre 2006 à 12 h 59 min

    j’aime pas les dimants moi

    dc ma folie c’est depuis mes 15 ans : les corsets victoriens
    ca y est en mars j’ai trouvé THE corset de ma life
    à 180 euros
    (et qd on est etudiante ET fauchée ben c’est pas evident)
    et ce jour là, le jour où j’ai trouvé ce bonheur , j’ai dû faire un choix:
    me vetir moi de cette merveille
    ou
    acheter pour 150 euros de sushis pour la soirée que j’organisais le jour meme
    ben finalement mes amis ont mangé

    (wé chuis trop genereuse ;o) )

  • #58 Elise (oui, la même…) le 26 septembre 2006 à 13 h 03 min

    Pour ma part, l’idée d’avoir un joli caillou de taille raisonnable (comprendre : pas trop petit) me plaît beaucoup, après si ce n’est pas un diamant… tant pis.
    Bon, il a fallu me faire à l’idée que la bague de fiançailles de ma mère (un saphir énorme entouré de diamants) avait été commandée sur mesure par mon père qui y a brûlé une partie de ses économies, et que je n’aurai jamais ce genre de choses :-) Chéri ne voit pas l’intérêt de mettre un tel prix pour un bijou… Enfin curieusement, il serait prêt à payer la peau des fesses une alliance, mais la bague de fiançailles, non. Mais je le travaille au corps, je lorgne sur une très jolie bague qui vaut dans les 450€, un gros caillou (une pierre fine) et des petits diamants montés sur or blanc. J’y arriverai, il s’est fait à l’idée qu’il ne pourra pas m’offrir de bague à 40€ :D

    Mon Dieu, que les femmes sont vénales ! Enfin… ;-) Moi je ne dis rien quand il lorgne sur un pc portable qui vaudra 4 ou 5 fois le prix de ma bague hein… Exemple valable pour le GPS et autres conneries ;-) (enfin le GPS coutera le prix de ma bague, mais je trouve plus utile de les dépenser dans une bague ;-) Question de point de vue…)

    PS : en voilà un joli sujet non polémique ;-)

  • #59 astridcmoi le 26 septembre 2006 à 13 h 12 min

    moi je dis il n’y a pas à tergiverser la mission essentielle de mon homme : me couvrir de diamants, s’il n’est pas d’accord, il s’en va heureusement pour lui il est d’accord!!!

  • #60 Petitelouise le 26 septembre 2006 à 13 h 14 min

    Premier post, mais pas première visite (j’étais venue pour la première fois par ici il y a 15 jours, juste le temps de devenir accro, et puis paf ! fermeture de mabulle, et zut).
    Moi les diamants c’est pas trop mon truc, mais je trouve ça très joli, et je pense que si on m’en offrait, ben ma foi, ça me ferait plaisir ! Par contre, les fringues, les sous-vêtements, et j’en passe, ça me fait souvent méga envie à en rêver la nuit. Il faut que je me mette à jouer au loto (j’ai pas commencé, c’est quand la prochaine cagnotte qui vaille le coup ?).
    Pour les bijoux, je ne porte plus qu’une bague et un bracelet en argent fabriqués par ma soeur, qui a fait de la bijouterie mais qui a arrêté, la cochone. Tout simples, mais jolis, et c’est quand même la classe de dire "c’est ma soeur qui l’a fait" !

  • #61 Petitelouise le 26 septembre 2006 à 13 h 16 min

    Au fait pourquoi Deedee elle dit qu’elle va passer pour une folle ???

  • #62 Imen le 26 septembre 2006 à 13 h 18 min

    Alors moi, je ne suis pas très bijoux…. Je ne porte que ma bague de fiancailles, mon allinace et des b.o, cela me suffit largement. Mon gentil zhom m’avait pourtant proposé d’acheter une belle alliance sertie de petits diamants mais j’ai dit non… suis pas normale moi :)))) Par contre, en ce moment, je rêve de cachemire……. Je suis allée sur le site de Bompard, ça fait rêver … vivement les soldes :))

  • #63 Hélène le 26 septembre 2006 à 13 h 23 min

    Petitelouise sois la bienvenue ;-) Je suis très mal renseignée pour le Loto, quelle gourde, je deviendrai jamais milliardaire ;-)

    Lilo c’est marrant ta passion pour les manteaux, c’est la première fois que j’entends ça ! ;-))

  • #64 Aine le 26 septembre 2006 à 13 h 27 min

    Tiens, c’est plutot le contraire chez moi: Cheri-Bibi, dont la Mamma italienne raffole des bijoux pesant plus de 500g (la richesse d’une femme dont le mari part en cavale, m’a-t-il explique. Devrais-je y lire un message cache???), reve de m’offrir des bijoux que je ne mettrai jamais. Je suis tres tres tres chiante en bijoux (dans d’autres domaines aussi, mais bon, je vais pas detailler, on parle juste des bijoux, la). Ca ne me gene pas qu’ils soient chers, hein, ne te meprends pas, je veux juste qu’ils soient hyper class et discrets. Pas de trucs qui brillent, fut ce le plus gros diamant du monde
    C’est pour aller avec mes chaussettes a rayures, mon chapeau a plumes et mon manteau a frous-frous. Cherche pas la logique, y’en a pas…

  • #65 Lilo le 26 septembre 2006 à 13 h 53 min

    Mais attention, je revendique fièrement que ce n’est pas une passion vide et vaine!
    C’est d’utilité publique! Démontré par un raisonnement logique et qui tient la route et tout et tout! (qu’est-ce qu’on ferai pas pour justifier des sommes astronomiques que l’on dépense tout de même…)
    D’ailleurs, je m’entraîne pour le retour de vacance de coloc dimanche pour justifier pourquoi on mangera des pâtes tout le mois prochain rapport au nouveau manteau que j’ai acheté samedi dernier…

  • #66 Esme le 26 septembre 2006 à 14 h 02 min

    je ne porte pas de bijoux, mais j’aimerai en avoir des noirs! ben oui of course ! sur de l’or blanc bien sur ! les diamants noirs sont les plus rares donc les plus chers mais c’est trop beau! j’ai vu une fois seulement, une bague en etoile de chez Mauboussin enorme mais trop belle! bon forcement pour porter cette bague ben faut avoir des ongles suis mal barrée!!!

    je reve aussi d’un bracelet carré en or blanc que je ne trouve nulle part! ben oui j’ai des envie peu commune en matere de bijoux!

    mon vrai reve: devenir bijoutiere! et la je pourrais peut etre te faire un prix qui sait….

  • #67 Fillalavanille le 26 septembre 2006 à 14 h 10 min

    J’ai un truc avec le mauve. Tout ce qui est mauve, j’aime. Mon Pou comme c’est le meilleur des Poux, il m’a offert une bague merveilleuse avec une améthyste, et là, il est en train de me refaire une Cox… elle sera mauve, et je le sais c’est sûr et certo, c’est moi qui ai choisi la peinture! Je vais rouler dans un énorme bijou mauve. Hiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

  • #68 Princesse Strudel le 26 septembre 2006 à 14 h 14 min

    Emma! Emma! Les corset victoriens (sous-vêtements ou "vrais" corsets?????) j’en cherche, j’en cherche!!! Tu veux bien me faire profiter de tes tuyaux? Parce que je suis trop fauchée pour racheter chez Hubert Barrère. :+(

  • #69 frédérique-etc le 26 septembre 2006 à 14 h 25 min

    J’aime regarder les beaux bijoux, mais j’en porte rarement.
    Mon chéri m’a pourtant offert 2 belles bagues dont une qui fait ancienne avec plein de diamants et un gros rubis au centre, mais vu que je travaille avec de la peinture, des solvants, je ne mets pas de bague tous les jours. (sinon, je les enlève, je les pose et bien sur, j’oublie où je les ai posées …)
    Quand on est de sortie … et que j’y pense, je sort le matos !
    Je ne supporte pas les colliers, j’ai l’impression que ça va me donner des boutons !
    Mon péché mignon, c’est les bracelets, mais là encore, cling cling tout au long de la journée …
    mais ça ne m’empêche pas d’admirer !

  • #70 sophie L.L le 26 septembre 2006 à 14 h 29 min

    Mais moi je suis pour !
    je veux dire: déontologiquement parlant ! Qu’on te fasse une cagnotte !!!!

    ( Même si les diamants ne m’intéressent pas, à un point qui ne peut même pas s’imaginer ! ni les vrais, ni les faux, ni les perles, ni les grenats, ni les émeraudes, ni l’or, ni l’argent, ni ni ni ! )

    Et puis tu es beaucoup + belle sans diamant ! en vrai ! tu les ferais ternir ! c’est toi le diamant !
    (oui, je sais: je sais parler aux femmes…!!!!)

  • #71 frédérique-etc le 26 septembre 2006 à 14 h 45 min

    Pour Esme : tu peux le faire faire ton bracelet carré, en plus, si tu apportes des bijoux en or à ton bijoutier, il va faire fondre tout ça et tu déduiras le poids en or de ta furure merveille ! Ma mère l’a fait (la honte : des vieilles dents en or de la grand mère !!!) et la facture m’a parue très raisonnable !
    (t’as pas de vieux dentier qui traine ?)

  • #72 Esme le 26 septembre 2006 à 14 h 50 min

    oui je sais Fred, j’y ai pensé mais je n’ai pas de dentier qui traine. je vais aller faire un devis qui sait c’est peut etre pas si cher…

  • #73 Moïra le 26 septembre 2006 à 15 h 12 min

    c’est vrai qu’un diamant (ou plusieurs), bien monté, ça peut être magnifique. Est-ce que vous avez vu l’expo au jardin des plantes il y a quelques années ? Les bijoux présentés brillaient tellement qu’on en avait littéralement mal aux yeux.
    Mon luxe (et ça, je peux en rêver la nuit) serait d’avoir un grand appart sur Paris, comme Marinette, que je pourrai décorer et meubler comme je l’entends (c’est-à-dire, en ce moment, design des années 50 à 70). Après, je pourrai y mettre un grand dressing, rempli de centaines de vêtements et chaussures, et une bibliothèque géante avec de très belles éditions de livres d’arts…
    A part ça, je fais des razzias chez H et M pour les bijoux fantaisie pas chers ;-)

  • #74 Mademoiselle Emma le 26 septembre 2006 à 15 h 26 min

    pour Princesse Strudel

    non non pas des sous vetements ;) des corsets que tu mets ds la vraie vie ac des loooongues jupes qui trainent ;o)

    celui que je veux se trouve à Paris, vers les halles, c’est je crois ds la rue des precheurs?
    pas tres loin du metro etienne marcel ;o)
    mm dans les magasins gothiqes on peut en trouver, bon ok moi jme suis faite accompagner car chuis pas goth mais celui que je veux est par exemple ds un magasin goth
    j’espere que tu vis à Paris ;o)

  • #75 Hélène le 26 septembre 2006 à 15 h 37 min

    Haaannnnn !! C’est puor ça que je vois tout le temps passer des tas de bandes de filles gothiques quand je déjeune au Comtoir (aux Halles, donc) ?? Ca alors, j’ai pas perdu ma journée, merci Mademoiselle Emma !

    En effet Sophie L.L tu sais parler aux femmes ;-) Mais je veux quand même d’autres diamants ! ;-))

    Esme des bracelets carrés en or blanc ça existe, j’en ai vu partout, tu cherches quel style exactement ?

  • #76 Odile le 26 septembre 2006 à 15 h 43 min

    Je ne suis pas très "bijoux", ni "diamants", ni pierres tombales (ah c’est pas ça ? :-p), cela dit je ne dirais pas non si on m’en offrait ! Mais mon copain n’aime pas les bijoux, et pour lui porter l’alliance, ce sera bien, mais ce sera tout …

    J’avoue que ça ne me dérange pas (même si parfois une petite bague ne serait pas de refus – autre que celles à 2 euros qu’on a dans les tirettes de supermarché-, c’est une délicate attention tout de même …).

    Je ne sais pas comment c’est possible, pour une fille de fan de bijoux du musée, et autres machin choses du genre (que personnellement je ne trouve pas spécialement beaux sauf exceptions … mais c’est de son âge :-p)

  • #77 camille le 26 septembre 2006 à 15 h 46 min

    bonjour bonjour
    je suis une petite nouvelle je lis depuis longtemps mais j’ai jamais osé laissé un message (je suis très très très timide !!!)
    moi mon truc c’est les chaussures, n’importe quelle chaussures genre talons de pin-up ou converse, scandales ou bottes je n’en met pas la moitié (la plupart me fond trop mal aux pieds) mais juste pouvoir les regarder … c’est l’extase
    et le jade … je trouve ça sublime !!! d’ailleurs avis à la population si quelqu’un connait un magasin de bijou en jade je suis preneuse ! :-)

  • #78 lili le 26 septembre 2006 à 15 h 48 min

    Je garde un souvenir ahuri de l’exposition sur les diamants du Museum d’Histoire Naturelle, il y avait des sublimités à mourir (les diams montés en trembleuse, c’est émouvant) et le championnat du monde de la vulgarité : un sac couvert de 3000 brillants :-O

    J’ai longtemps eu une folle envie d’émeraude, mon truc à moi c’est la couleur verte.
    Un beau jour j’ai vidé mon compte épargne pour m’en offrir une, c’est ce que j’ai fait de plus intelligent de toute ma vie. Sans compter qu’il m’est resté de la monnaie.

    A part ça sinon, ça ne se loue pas, les bijoux? On loue bien les robes de soirée, les Rolls, les bétonnières et l’art contemporain, pourquoi pas les diamants?

    Sinon, je rêve nuit et jour de m’acheter un appart’ où j’aurais pas mon bureau dans le salon, avec terrasse ET piscine sur le toît, avec dedans des meubles de créateurs que j’en ai vu samedi qui déchirent sa race de la mort qui tue.
    Je suis invitée au vernissage de la prochaine expo, oui, merci, bon, ça m’aide pas plus que toi, ça.
    Qu’est-ce qu’on va devenir?

    Je note que la mère d’anelise est une femme intelligente et organisée, bravo.

  • #79 Esme le 26 septembre 2006 à 16 h 05 min

    ben c’est assez complique ce que je veux!
    alors carré pas rectangle, large mais pas trop et plat pas rond!

    pour avoir les 3 conditions j’ai jamais trouvé!
    pff faut qe je retroune a paris faire la visite des bijoutier c’est dommage hen? :-))

  • #80 Hélène le 26 septembre 2006 à 16 h 09 min

    Ah non lili je veux pas louer de bijoux, quelle horreur, je veux qu’ils soient à moi ! Déjà que je supporte pas d’emprunter un bouquin, alors des diamants… ;-))
    Pff j’ai pas de compte épargne, sinon ça fait longtemps que je l’aurais vidé pour ça, c’est en effet la meilleure chose à en faire…

    camille sois la bienvenue parmi nous ! Je comprends ce que tu dis à propos des chaussures ;-) Pour le jade je n’ai pas d’adresse, mais quelqu’un va bien finir par passer par là et te trouver ça ;-)

    Pas ma Odile le coup des pierres tombales ;-))

    Esme tu es allée voir chez Din Vanh ?

  • #81 Marylène Sud le 26 septembre 2006 à 16 h 48 min

    En parlant de bijoux, il y a une expo à Paris en ce moment avec bijoux, meubles, tableaux etc….. et j’enrage de ne pas me souvenir où!!! ce que j’ai vu (à la tv, oui, je sais!) m’a laissé scotchée et j’aurais bien envie de faire un petit aller retour juste pour me faire du bien aux yeux!

  • #82 Mila le 26 septembre 2006 à 17 h 07 min

    Humm, pas mal ce gros diamant!! Mais je suis avec Princesse Strudel. Je prefere les perles . Buaaaa, je veux rentrer a Paris pour chercher les trucs Mademoiselle Emma a dit, dans les magazins gothiques…
    Un jour, un jour..

  • #83 Chrisssine le 26 septembre 2006 à 17 h 12 min

    au fait Hélène, si tu crois que je ne m’en suis pas aperçu… c’est la deuxième fois que tu utilises la photo de cette bague, la 1ère fois c’était le 10 février, voir dans la rubrique ciel mes bijoux (et là tu te dis soit elle n’a que ça à faire, soit elle a très bonne mémoire, et je te réponds que je préfère la 2ème option…).

    n’empêche qu’elle est très belle cette bague.

    sinon, si vous aimez les diamants, je vous conseille la visite du musée de la tour de londres. hors de prix (150 FF au bas mot), mais on y voit, montés sur des sceptres, des couronnes.. des diamants gigantesques. il y a même quelques couronnes à peu près mettables (en privé bien sûr).

  • #84 Aurélie le 26 septembre 2006 à 17 h 23 min

    Et oui, comme toi et comme beaucoup d’autres femme c’est aussi les diamants. Mais le diamant est le meilleur ami de femme de toute façon… J’en ai pourtant, des diamants, trois sur mon alliance symbolisant l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain. J’ai deux bagues l’une venant de ma grand-mère et l’autre venant de la grand mère de mari qui ont aussi des diamants, mais mon rêve absolu c’est une trilogie de Garel en or blanc avec des daimants honteusements gros. J’ai soumis l’idée à mon homme qui m’a répondu : bien sûr, si un jour j’en ai les moyens je serai ravi de te faire plaisir et puis nous ne sommes mariés que depuis deux ans, il faut bien que j’ai encore des idées pour les 50 années à venir… Alors qui sait, je l’aurai peut-être un jour cette merveille.

  • #85 Dji le 26 septembre 2006 à 17 h 32 min

    Les diamants me rendent dingues aussi ! Je n’en avais jamais eu jusqu’au jour où Chérichéri me demande en mariage et m’offre une superbe trilogie (Il est pas plein de sous, mais son vieil oncle avait vendu des boutons de manchette pour l’aider !! Il m’a donc dit que son oncle Marcel et lui-même me demandaient d’être sa femme, j’avoue que j’ai trouvé ça super mignon !) Et pi je me suis mariée (jusque là logique), et ma mère m’a donné l’alliance de ma grand-mère, un tour tout en diamant… Super belle, j’en suis super fière ! Maintenait, j’attends les clous aux oreilles… J’ai lancé l’idée, on verra bien !
    C’est pas pour te pousser au mariage, juste te dire qu’un jour ça arrive !
    bisous !

  • #86 Domitille le 26 septembre 2006 à 17 h 50 min

    Hélène, si jamais tu décides de ne pas partir en Afrique du Sud… il ne te reste plus qu’à faire copine-copine avec Amel Bent. La chanteuse a offert un joli diams et pas du toc à la rappeuse Diam’s (forcément). Dans la série l’amitié est éternelle…

  • #87 Hélène le 26 septembre 2006 à 17 h 51 min

    Aha ! Moi je les ai demandé pour mes 35 ans mes diams, et pis ma môman m’en avait offert un pour mes 30 ans, donc j’en ai, un petit peu, mais j’en voudrais d’autres plus gros, c’est ça le truc ;-)

    Ils sont là ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

    Je ne désespère pas d’en avoir des plus gros pour mes 40 ans ;-)) (pour le mariage j’ai un peu la flemme, je dois dire).

    Chrisssine je sais bien que j’ai déjà utlisé cette photo, elle me fascine ;-)

    Mila ton commentaire m’a bien fait rire et je suis contente de te lire ;-)

    Waow il y a des filles qui offre des diamants à leurs amies Domitille ? Roooh, la classe… !

  • #88 frédérique-etc le 26 septembre 2006 à 18 h 21 min

    Hélène, j’ai la solution ! (je l’avais oubliée !)
    A Amsterdam, on a visité l’atelier d’un diamantaire. Tu pouvais acheter pour commencer un petit diamant et ensuite quand tu y retournes avec plus de sous, ils te le reprennent, et tu en rachètes un plus gros, etc etc etc …
    L’idée est bonne, c’est VRAIMENT un bon investissement !!!

  • #89 Hélène le 26 septembre 2006 à 18 h 27 min

    Tiens quelle idée merveilleuse frédérique-etc !!! Tu crois que ça marche avec un que j’ai déjà et qui vient pas de chez eux ?

  • #90 frédérique-etc le 26 septembre 2006 à 18 h 29 min

    à mon avis, oui ! en revanche, il va perdre de la valeur …
    C’est pas une bonne idée de week-end ça ?

  • #91 sophie LL. le 26 septembre 2006 à 18 h 42 min

    Pour Maryléne Sud: je crois que c’est au Musée des Arts décoratifs qui vient juste de ré-ouvrir….

  • #92 la Québécoise le 26 septembre 2006 à 18 h 54 min

    Hélène, une autre solution..
    il te faut trouver l’Homme qui pourra t’acheter ZE diamant!!!
    Peut importe qu’il soit petit, laid et/ou mauvais baiseur…
    "la femme en quête de diamant n’a aucun scrupule" que m’a lancé un collègue de travail. "C’est pour cette raison qu’on voit régulièrement des femmes superbes avec des hommes moches."

    Je garde mes scrupules… et je fond littéralement en larmes quand je reçois des diamants. Mon homme (pas moche du tout) m’en a offert à 2 reprises, des clous d’oreilles et une bague. C’est fou hein… pas moyen de le larguer maintenant! ;-)

    La nuit, je rêve d’une cuisine ultra moderne!
    PS- je veux bien contribuer moi aussi, pour 1 euro…

  • #93 marion le 26 septembre 2006 à 19 h 11 min

    Bon
    Une piste hors héritage
    Si tu souhaites absolument un bijou neuf, laisse tomber l’affaire
    Sinon, y’a les ventes aux enchères à Drouot avec des sessions spéciales bijoux, et le Crédit Municipal aussi. Il parait que ça vaut vraiment le coup (genre, tu ne demandes que 30cts d’euros à tes lecteurs !), bref, une aubaine !
    J’aimerai y passer, alors fais moi un signe si ça t’intéresse
    Sinon, ça m’empêche pas de dormir, mais c’est vrai que j’aurais rien contre un joli solitaire (pas trop gros parceque mes doigts à moi, ils sont petits, c’est toujours ça de gagné)

  • #94 Bra le 26 septembre 2006 à 19 h 22 min

    Mais tu ascombien de visiteurs ? Parce qu’à 1 € chacun, doit y en avoir un paquet…

  • #95 CristL le 26 septembre 2006 à 19 h 22 min

    Comme personne ne l’a encore fait et comme je ne peux pas m’en empêcher :
    – Diamond are girl’s best friend comme le chantait MARILYN ;-)))
    Même si je trouve que certains bijoux sont magnifiques, je passe mon tour car ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
    Par contre, je fantasme depuis l’hiver dernier sur une montre GUCCI .Vu le prix , je pense que je vais encore fanstamer longtemps.

    PS : Aurélie, je vois tout à fait à quoi ressemble la trilogie de JM GAREL. D’ailleurs pour celles qui aiment les diamants sous une forme un peu plus "fun", le même JEAN-MARC GAREL fait des pendentifs en forme de tong avec des diamants ( collection IPITONGA).

  • #96 guppys le 26 septembre 2006 à 19 h 34 min

    Tiens, moi j’en ai une bien bonne a vous raconter !

    Pour mon anniversaire il y a deux ans de ça, mon homme m’a offert un pendentif Chopard, un carré dans lequel se ballade un petit diamant. Je le porte rarement, car j’ai tout le temps peur de le perdre ou de me faire agresser (oui, j’ai pas de bol moi en général).

    Bon, bref. Un beau jour, je l’avais mis et j’étais avec une copine en train de faire du sport. Extrait de la discussion :

    Elle : Oh, il est vachement beau ton collier !
    Moi (qui fait la fière) : oui, t’as vu..
    Elle : Ca plairait a une de mes copines ! Tu l’as acheté ou ? à H&M ?

    Arrrrrrrrrrrggggggggggg, je suis devenue blême… J’ai même pas répondu je crois.

    Comme quoi, des fois avoir un beau diamant qui passe pour un faux, c’est déprimant T_T …

  • #97 Hélène le 26 septembre 2006 à 19 h 38 min

    guppys j’espère que tu as regardé ta copine avec noirceur et hauteur !!

    Hi hi Bra, j’ai suffisamment de visiteurs pour transformer ça en un très joli diamant ;-)

    Merci à celles qui ont donné 1 €, me voici à la tête de 3 € avec lesquels je vais aller boire un café à votre santé !

    marion j’ai une nette préférence puor les bijoux modernes, encore raté, zut alors ;-)

    la Québécoise je ne vais pas faire un exposé de socio (j’ai la flemme et j’en suis bien incapable), mais après avoir lu Le poids des apparences, d’Amadieu, je suis tentée de dire que tu n’as pas tort ;-)

  • #98 kat le 26 septembre 2006 à 20 h 15 min

    Pour ma part je ne porte pas ou peu de bijoux … je me reserve pour LA bague que je n’aurai surement jamais … une Tank de Cartier en or blanc et amethyste.
    J’aime beaucoup cette pierre.
    Sinon niveau diamant , je serais plutot diamant rose (difficile en plus hihihi) mais je doute que Cartier ait fait des Tanks en diamant rose … vu la taille de la pierre de cette bague elle vaudrait bien un euromillion a elle toute seule.
    (contente de pouvoir te relire helene ;-) )

  • #99 Pitichat le 26 septembre 2006 à 20 h 23 min

    Quoi ?

    Tu as acheté un manteau monstrueusement chers et tu voudrais me faire manger des pâtes pendant des mois pour permettre à ton compte de se renflouer pendant ce temps-là ? o_O

    Que la honte s’abatte sur toi et ta dépendance. Cela dit, si tu me arrive à me cuisiner des pattes avec du Curry Blanc, alors je veux bien subir pour ton manteau. Tant que tu ne bronche pas pour ma nouvelle TV de fin novembre alors ça va. ^ ^

  • #100 La Québécoise le 26 septembre 2006 à 20 h 37 min

    Hélène, j’ai aussi lu le poids des apparences! ;-)

    guppys, ah c’est incroyable…
    Une collègue a fait le coup contraire… imaginez que son Homme lui avait fait la grande demande à Noël avec une bague soutenant (à peine) un cailloux ÉNORME… nous en étions toutes vertes de jalousie. Mais connaissant un peu l’Homme, nous étions un peu surprise… la collègue nous a finalement avoué qu’il s’agissait d’un magnifique faux diamant !! Quelle honte, non??
    Je le préfère petit, mais véritable !

  • #101 Hélène le 26 septembre 2006 à 21 h 22 min

    Ah tiens voilà le mari de Lilo ;-) Bienvenu Pitichat ;-)

    Merci kat ;-)

    la Québécoise il pouvait peut-être pas faire autrment, le mari de ta collègue ? ;-)

  • #102 Esme le 26 septembre 2006 à 21 h 25 min

    maisj’ai oublié tout a l’heure, a cause de mon reve de diamants noirs, que moi aussi je mets 1 euros meme 2 allez suis genereuse hein?

  • #103 Princesse Audrey le 26 septembre 2006 à 21 h 26 min

    Mon ex m’avait offert un très beau solitaire. Mais j’ai eu beaucoup de mal à aimer cette bague, au fil du temps ( pas pour rien que je dis "mon ex", non ? ). Je reconnais que c’était un très beau diamant, un peu gros, très pur, qui réflechissait la lumière, comme un éclat de glace. J’avais l’impression d’être la reine des neiges. Mais pour moi, cette bague n’était pas précieuse, juste très encombrante. Elle me rappelait que j’étais une fiancée ; il n’y avait qu’elle qui me le prouvait… Je l’ai revendue pour me payer un voyage à Disneyland. Alors que là, mon amoureux ( trémolos dans la voix, larmichette à l’oeil et sourire attendri ) m’a offert un anneau en plaqué argent avec des petits brillants tout autour . Pour moi, cette bague a plus de valeur que toutes celles de la terre. Et un de mes élèves s’est exclamé en la regardant : "wouahou tous les diamants de ta bague ! " Tout sourire, la Audrey !
    Sinon, j’ai une grosse obsession : je voudrais une vraie fourrure. Je sais que c’est politiquement incorrect et immoral, du coup, bien que je puisse économiser des sommes folles avec acharnement, je n’économiserai jamais pour m’en offrir une car je sais aussi que c’est très cruel de faire passer ma passion avant mes principes ( dans le genre je veux mon auréole… ) . Alors je sublime sur la lingerie : j’y passe toutes mes économies, en attendant de m’offrir du Chantal Thomass. Je ne nuis à aucune vie et on est deux heureux !

  • #104 Nathouille le 26 septembre 2006 à 21 h 34 min

    Coucou LN, moi mon rêve c’est une cheminée avec une maison autour (même une toute petite…maison) un petit jardinier avec des plants de tomates et des framboisiers. voilà le rêve de ma vie, c’est pô trop demander non?? ah oui je voudrais aussi des étagères pour mettre mes livres, j’en ai partout partout, je lis sans arrêt et je n’ai plus de place pour les ranger. J’en suis réduite à revendre sur a****n.com les daubes jugées indigne de ma bibliothèque et que dans un moment de folie j’ai acheté quand même, et ben même ça ça m’arrache le ventre, mes bouquins je les aaaiiiimeueueuhhhh !!
    sinon moi, le solitaire dans le creux du cou, je l’ai eu pour mes 30ans par Homme qui s’y connais en cadeaux qui font plaisir, avec la chaine serpent en or blanc pour aller avec. Mais comme je suis instite en maternelle, et en zep en plus, aller crapahuter avec 25 enfants de 4 ans avec the diam’s autour du cou, ça le fais moyen…alors du coup, il ne sort pas trop souvent le pôvre…

  • #105 nathouille encore le 26 septembre 2006 à 21 h 36 min

    un petit JARDINET pas jardinier!! quoique…

  • #106 La Cuiller En Bois le 26 septembre 2006 à 21 h 40 min

    Comme je suis en passe de devenir multi-milliardaire (si si …) je verrais ce que je peux faire pour toi.
    Sinon une idée, juste comme cela … accepte les "petits cailloux" que ta maman (ou d’autres) t’offre. Quand tu en auras plusieurs, tu vas chez le joailler et tu demande les possibilités d’échange contre un plus gros. (ainsi tout le monde aura participé à l’effort de guerre .. )

  • #107 La Cuiller en Bois le 26 septembre 2006 à 21 h 43 min

    Hélène ! tu n’es pas sérieuse !
    Tu as déjà 3 euros et tu vas les boire !
    Non, … je vais garder mes milliards si cela continue !

  • #108 kisumarac le 26 septembre 2006 à 22 h 58 min

    Alors, un gros diamant, ça ne me dit rien, mais une bague avec 3 petits, je ne dis pas non, à condition qu’ils fassent plein de reflets !!

    Ben oui, on a bien le droit de rêver !!

    Sinon, Hélène, je suis vraiment contente de pouvoir te relire !

  • #109 Simone le 26 septembre 2006 à 23 h 45 min

    Moi je suis comme camille : ce que je suis fan de, c’est les chaussures !
    Moi si j’étais richissime je m’achèterai moult chaussures ; les plus chères, les plus folles, même si je les mets jamais ! pour moi certaines chaussures c’est trop des bijoux !!!

  • #110 Pitichat le 26 septembre 2006 à 23 h 57 min

    Merci Hélène pour cet accueil charmant. ^ ^

    Essayez de ne pas trop encourager Lilo dans ses fantasmes de manteaux. Pensez que c’est moi qui mange des pâtes au riz pendant des mois après ses achats compulsifs…

  • #111 Lilo le 27 septembre 2006 à 1 h 12 min

    Arghh, me suis fait eue.
    … Mais tu sais, le manteau, c’est le plus important parce que c’est ce qui tient chaud en hiver, et c’est ce qui se voit en premier… (oui bon c’est bâclé).
    Mais c’est celui dont je t’ai parlé avant que tu partes, de chez SR. C’était obliiiiiiiiiiigéééééééééé!!!
    PS: va falloir me faire de la place dans le placard… J’ai pris les chaussures qui vont avec aussi (d’où les pâtes).

    Ouais, je dirai pas qu’avec ce que coute ta télé, je peux m’acheter plus de 5 fois mon manteau hein!
    Ah ben si je l’ai dit!!

    Qui m’a dénoncée sur ce blog? C’est l’infirmier hein! avoue!

  • #112 Whakya le 27 septembre 2006 à 2 h 47 min

    Eh bien moi, mon chéri m’a offert une suuuuuuuuuuuuuuperbe bague pour nos fiancailles (prenez pas vos billets d avion tout de suite pour le mariage, j’ai 23ans et ne suis pas pressée!) Mon amoureux a eu une idée de géni pour m’offrir un cailloux digne… bin digne de moi pardis ! Il a convaincu mon père de lui donner le plus gros diamant que ma grand-mère m’a légué pour le faire monter sur le modèle d’anneau que je voulais tant! Résultat: une superbe bague dont la valeur totale monte à environ 1000 euros !! Et elle a une histoire pour moi: celle de mes fiancailles et celle de ma grand-mère que j’aimais tant! Mon copain n’est pas du genre romantique souvent, mais quand il l’est, il s’y met !!! ;-)

  • #113 zephyree le 27 septembre 2006 à 7 h 50 min

    J’ai pu trouver une bague avec un caillou éééénooooorrrme …
    chez Agatha, pour 50euros je crois… Assez joli, assez solide.

    La mienne je l’ai depuis que j’ai 16ans, c’était un cadeau de mon père, je la porte souvent et je n’ai jamais eu d’ennuis ou de réparations à faire.

    Si cette idée peut calmer tes envies de strass pendant un moment. C’est pas du vrai, mais au moins ca coute pas 8 salaires!

  • #114 Hélène le 27 septembre 2006 à 9 h 33 min

    C’est gentil zephyree, mais je tiens beaucoup à du vrai ;-)) c’est pas une envie de strass que j’ai, mais de diamant ;-)

  • #115 concretequeen le 27 septembre 2006 à 9 h 56 min

    C’est marrant, je n’ai jamais fantasmé sur les diamants… certainement un relent de mauvaise conscience à la suite d’un reportage sur ce qu’implique sa "récolte" dans ces pays d’Afrique en guerre permanente (Sierra Leone, etc…)… Et oui, il y a des chances qu’il y ait un peu de sang sur vos diamants…
    Désolée de casser le trip les filles, mais je sais que tu es sensible, Hélène, à cette vision alternative des choses.

    Moi mon truc ce sont les chaussures de filles que je n’ai jamais l’occasion de mettre, et si possible, le dressing de la mort pour les ranger comme il faut (d’ici 2 ans si tout va bien dans mes travaux :) ) !

    Et les livres aussi, mais cette envie là, je peux la satisfaire tous les jours ou presque ;)

  • #116 Hélène le 27 septembre 2006 à 10 h 16 min

    Gloria merci pour l’idée d’échange, c’est pas bête du tout ;-) Oui tu vois dès que j’ai trois sous j’en claque 4, c’est pour ça que je serai jamais riche ;-))

    Sandra j’ai beau être sensible à pas mal de choses, pas à tout, et pour les diamants je dois avouer que ça me fait pas grand chose. La fourrure non plus, d’ailleurs, je m’en fiche compètement. Je trouve que ça fait poule de luxe donc j’en voudrais pas, mais les animaux etc j’y pense pas toute la journée…

    Ehhh oui, je suis bourrée d’horribles travers, comme tout le monde ;-))

  • #117 Pitichat le 27 septembre 2006 à 12 h 30 min

    Hélène, je viens de comprendre grâce à votre post croisé que c’est de toi don parle Deedee. Je suis un pitichat un peu long à la détente parfois. ^ ^

    Ça ne t’aidera sans doute pas pour tes pierres, mais je t’offre le premier vers après le ciné mardi si les hommes sont aussi acceptés. Rapport au fait que Lilo est allé à l’avant première lâchement alors qu’elle m’avait demandé expressément la veille si elle devait m’attendre pour qu’on aille le voir ensemble… T_T

  • #118 Esme le 27 septembre 2006 à 12 h 33 min

    Pitichat, tu veux offrir a Helene un vers de terre? je pense pas qu’elle aime! ;-))))

  • #119 Pitichat le 27 septembre 2006 à 16 h 15 min

    Oh mon dieu, mais bien evidemment que je pensais à un verre.
    Mon dieu, je ne sais plus faire la différence entre un ver de terre (un partout Esme ^ ^) qui se dirige vers un arbre vert en bordure du Vair en Lorraine tout en déclament de magnifiques vers poétiques.

  • #120 Esme le 27 septembre 2006 à 16 h 47 min

    ah oui 1 partout ;-) peut etre qu’une pantoufle en vair plairait a Helene?!

    mais bon ca obligerait a manger des pates encore et encore!;-)

  • #121 Lilo le 27 septembre 2006 à 17 h 12 min

    En parlant de posts croisés, nous on fait dans les commentaires croisés.
    Pour avoir ma version de l’histoire, voir le commentaire du post d’invitation, mais de toute façon, dans un match de mauvaise foi, je perds toujours face à coloc. :þ

  • #122 Delphinoid le 28 septembre 2006 à 8 h 10 min

    Ah les diamants c’est beau!!!! *gros soupir*

    J’en rêve pas à ce point là, mais j’ai déjà choisi ma bague de fiançailles ahem. Reste plus qu’à trouver le fiancé ou le salaire me permettant d’acheter la bague sans le fiancé ;o)))

    J’ai deux petits diamants montés sur un pendentif mais c’est tout. La vie est dure ;o)

    Ok, j’ai déjà de la chance d’avoir ces petits diamants hu hu (merci Maman!).

    Je serai ravie de contribuer à la cagnote :)) On pourrrait faire un diamanthon non? :-P

  • #123 Delphinoid le 28 septembre 2006 à 8 h 11 min

    PS: la bague en photo, elle vient de Tiffany non? (ok, je sors lol)

  • #124 Hélène le 28 septembre 2006 à 9 h 39 min

    Rah, si en plus c’est une Tiffany !! Je trouve génial que tu aies déjà choisi ta bague de fiançailles Delphinoid ;-) Mais à ta place, j’aurais déjà craqué et je l’aurais achetée, « rien que pour moi » ;-)

  • #125 Milky le 28 septembre 2006 à 17 h 27 min

    C’est pas très romantique mais : un compte d’épargne bloqué (j’en connais où il faut attendre 3, 5, 8 ans avant de pouvoir retirer l’argent qui est dessus sans pénalités), un virement automatique mensuel dessus, et dans quelques années, à toi les beaux diamants…
    Ou alors, vire ton Homme et prends-en un autre chef de clinique, ou pdg, ou ministre, ou producteurs de best-sellers… bon courage dans ta noble quête :-) !

  • #126 Hélène le 28 septembre 2006 à 19 h 20 min

    Pfff, les mecs qui s’intéressent qu’à l’argent ça m’ennuie horriblement Milky, je suis mal barrée (sans compter que je suis assez attachée au mien) ;-)) Merci pour l’idée du compte bloqué, c’est pas bête ;-)

  • #127 Pitichat le 1 octobre 2006 à 2 h 16 min

    Hélène, en parlant de post croisé, je me suis permis de faire une référence à ton blog dans celui de Lilo.
    originalsongs.free.fr/mod…

    (\ … /)
    ( =’.’=)
    (( ")( ")

  • #128 Hélène le 1 octobre 2006 à 12 h 02 min

    Waow !! Alors là, arriver à dessiner un chat avec un clavier, chapeau !! Je suis sciée ! Et merci pour la réf, Pitichat ;-)

  • #129 La Cuiller En Bois le 3 octobre 2006 à 23 h 59 min

    J’ai vu que tu avais vu … mais cela peut intéresser certain(E)s …

    anaikcuisine.canalblog.co…

  • #130 grenouillette le 30 octobre 2006 à 10 h 45 min

    Bonjour les filles!
    Je découvre avec émerveillement ce joli blog et plus particulièrement cette fantastique discussion…
    Je suis en pleine recherche d’une bague pour mes fiançailles. J’étais partie sur une très classique "saphir+diamnants autour" mais l’HOMME a déclaré que le saphir pour des fiançailles ça ne lui parlait pas… Lui, il est très brnahcé solitaires ou solitaires accompagné MAIS il n’est pas très riche et pas d’héritage prévu donc piti piti diamant…
    OR moi jen e veux rien en dessous de 0.45 carat, cherchez-pas c’est complètement irrationnel mais c’est comme ça…Et lui préfère acheter un très très beau du genre VVS1, D éventuellement E quitte à ce qu’il soit petit plutot qu’un 0.50 carat de bonne bonne qualité…
    Que faire???????

  • #131 Hélène le 30 octobre 2006 à 10 h 57 min

    Bonjour grenouillette, sois la bienvenue parmi nous ! ;-) Je trouve comme ton fiancé que le seul le diamant fait une jolie bague de fiançailles, vous avez pensé au pavage ? Ca revient moins cher qu’un solitaire, et bien fait c’est ravissant (je ne suis pas objective, j’ai une bague pavée ;-)).

  • #132 grenouillette le 30 octobre 2006 à 11 h 05 min

    bien sûr! lol on étudie toutes propositions :) je dois à peu près maintenant connaitre tous les sites où l’on voit des diamants et où l’on peut faire sa bague virtuelle, reste pluka montrer ça à Homme…

    Je viens de lire quelques billets j’adoreee!!!!!!!
    et puis voir qu’il y a plein de fan de mode pas anorexique j’adore aussi (je fais 1.60 et du 42/44 euhhh j’avoue plutot 44…)
    Recherche désespérement copine profil semblable pour virée chez Yumi Mazao ce soir :))

    MERCI pour l’accueil Hélène!

    ps : il est 11h06, je suis arrivée au boulot à 9h et tjrs rien fait grâce à ton blog :)

  • #133 Hélène le 30 octobre 2006 à 12 h 16 min

    Merci à toi grenouillette pour ton enthousiasme ;-) Il y a de tout ici, dieu merci : tous les formats, tous les âges, c’est ça que j’aime ! ;-)

  • #134 Claire le 10 janvier 2007 à 22 h 31 min

    Titine, je viens de lire que vous avez vendu vos livres pour acheter un bijou. Là, je me dis que je dois être folle. Parce que moi, j’ai tendance à vendre (à mes copines de fac, qui passent carrément commande) ce que produisent mes petites mains (des trucs en perles, des colliers extravagants, quelques fringues) pour pouvoir m’acheter des bouquins… Dommage, je n’ai pas de diamants pour qu’on puise faire des échanges !

    En revanche, je fantasme depuis quelques mois sur un bijou archicourant, une bête bague à trois anneaux d’or (gris, rose et jaune), il y en a dans toutes les bijouteries, je me fiche pas mal d’avoir celle du créateur d’origine… Mais, pour pouvoir l’acheter, il va falloir que j’arrête de manger. C’est dur. Je pense que je vais tomber amoureuse et tenter de me la faire offrir.

  • #135 La Cuiller En Bois le 10 janvier 2007 à 22 h 37 min

    Ce ne serait pas l’alliance Cartier ?
    C’est la rançon du succès de devenir une bague "archicourante" ; elle a eu son heure de gloire (années 80 ?). Mais je la trouve toujours aussi jolie, sans être démodée (mais comme je ne suis jamais à la mode … lol)

  • #136 Claire le 10 janvier 2007 à 23 h 16 min

    Je ne sais pas si c’est une alliance, mais je crois qu’on pense à la même. Dtfaçon, même si c’est un alliance, je m’en fous, je me l’achète dès que j’ai les sous, même si je suis toujours célibataire. Le problème, c’est que je suis une accro aux corsets, et que ça aussi, c’est cher.

  • #137 La Cuiller En Bois le 10 janvier 2007 à 23 h 48 min

    Alliance ou pas, elle est assez belle pour être porter sans avoir obligatoirement le mec qui va avec (parfois cela pourrait la dénaturer d’ailleurs !)

    :-)

  • #138 elmaya le 11 janvier 2007 à 9 h 12 min

    En tous cas, la trois-anneaux de Cartier, j’en ai fait mon alliance … sauf que je l’ai choisie enn "tout or blanc", c’est moins courant ! ;-)

  • #139 Hélène le 11 janvier 2007 à 9 h 50 min

    Moui, je trouve en effet qu’elle fait très années 80, mais je ne prétends pas détenir la vérité en matière de goût pour les bijoux ;-)

    En revanche je ne vois aucun porblème à porter une bague de fiançailles sans être fiancée, ou une alliance sans être mariée : si on trouve ça joli, roule !

  • #140 Claire le 13 janvier 2007 à 16 h 33 min

    Mais, Hélène, je suis née dans les années 80, 84 exactement, et j’aime bien les trucs de cette époque-là… Enfin presque tous. Et cette bague, bon bah voilà, je la veux parce que mes copines ne l’ont pas, même les fiancées, et puis comme pour moi le mariage c’est pas pour tout de suite, sans doute jamais d’ailleurs pour des raison philosophiques, il n’y a pas de raison que je ne m’offre pas une alliance… quand j’aurai les moyens. Pas tout de suite, donc. Finalement, je vais peut-être me marier.
    Mais ma mère est du même avant que vous sur cette bague…

  • #141 La Cuiller En Bois le 13 janvier 2007 à 16 h 42 min

    Faut toujours écouter sa môman !

    ;-)

  • #142 Hélène le 13 janvier 2007 à 16 h 52 min

    Ah voilà, quand on n’a pas été ado dans les années 80 on trouve ça top, mais moi qui suis née en 70, je peux te dire que je trouve la mode de cette époque assez immonde Claire ;-))

  • #143 La Cuiller En Bois le 13 janvier 2007 à 17 h 07 min

    Que dire moi qui me suis tapée celle des années 60, 70, 80 et 90 !!!!

    Je vois très trucs que nous ne portions pas tellement c’était ploucs à l’époque qui ressortent ! mdrrrr

  • #144 gaelle288 le 18 février 2007 à 13 h 52 min

    perso, j’aime les pierres semi-précieuses ( topaze, aigue-marine, améthyste…) !
    Ma bague de fiançailles est toute simple : une petite aigue-marine sur or blanc !

    mais pour mon alliance, j’ai craqué sur une alliance 1/2 tour or gris diamants : 75/100e carat serti en barette ! une pure meirveille !!!!
    je me suis dit que s’était le moment où jamais de craquer sur un beau bijou ! mais attention elle est pas énorme hein ! elle est juste comme il faut !
    J’attends avec impatiente le 2 juin que mon chéri me la passe au doigt !!!

  • #145 vickou le 19 février 2007 à 15 h 52 min

    euh dites les filles j’ai rien contre vous et vos fantasmes de luxe mais vous avez jamais entendu de diamants du sang? J’espere que non par ce que si vous êtes conscientes de leur existence et que vous continuez quand même à baver sur des diamants vous me choqueriez encore plus….enfin si vous connaissiez pas renseignez vous là-dessus je vous en prie …

  • #146 Hélène le 19 février 2007 à 20 h 11 min

    Si si vickou, je connais. Ca n’empêche pas les fixettes, comme on peut le constater ;-)

  • #147 anny83 le 4 mars 2007 à 20 h 17 min

    coucou! C est trop fort cette discussion! J adore! Je pensais etre la seule avec ma folie des diamants!

  • #148 Hélène le 4 mars 2007 à 20 h 23 min

    Roh, comment as-tu pu croire une chose pareille anny83, je crois qu’on est nombreuses dans ce cas ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #149 anny83 le 4 mars 2007 à 20 h 49 min

    hi hi hi! Je pensais etre la seule car j en ai parlé sur un autre forum et je me suis fais incendiée! Genre c est honteux des petits enfants meurent de faim dans le monde! Mais bon, les enfants ne mangent pas de diamants… Alors ou est le probleme?

  • #150 Hélène le 4 mars 2007 à 22 h 37 min

    Ah ça, je suis bien d’accord anny83, ça ne changera pas la face du monde ;-))

  • #151 anny le 5 mars 2007 à 0 h 04 min

    par contre c est vrai que ca m embete un peu les diamants de sang mais bon faut pas y penser. J espere que les miens n en sont pas. J ai 2 belles bague de mon mari: le premier solitaire est serti clos 0.20 carats et l autre solitaire est magnifique 0.53 carats et deux diamant baguette sur les cotés de 0.10 carats chacun. Je l adoooore! Reste le pendentif. Peut etre que quand je lui donnerai un bebe… Faut se mettre au boulot! Lol

  • #152 rousse le 9 janvier 2008 à 14 h 16 min

    Eh bien moi je dis qu’une fois qu’on en a un (diamant solitaire même gros) ça fait ni chaud ni froid, sauf quand il étincèle dans le soleil, mais là pour un peu je le cacherais presque… de peur qu’on me coupe un doigt… sinon il y a bien Sarko qui offre des diamants (roses le seul que j’ai trouvé sur internet coûte 4 524 359 €) quant au mien une misère à côté juste 5900 € c’était la bague de fiançailles de ma maman qui me l’a offerte car elle ne la porte pas, de peur de l’abimer, depuis je la mets tout le temps et je n’ai plus envie d’autre chose ! Si, un deuxième chat mais idem, mon homme est contre…….

  • #153 karo le 29 octobre 2012 à 13 h 54 min

    Cela fait plusieurs années que vous avez publié cette petite histoire sur les diamants. moi j »ai 34 ans et je suis folle de diamants depuis des années. Evidemment pas les sous pour investir réellement mais premier diamant pour la naissance de mon fils et bon, je vous passe les détails mais comme l’amour ne dure pas éternellement, contrairement aux diam’s, bin la j’attends un devis pour une bague sur mesure avec mon joli diamant ;) et aussi pour mes 30 ans je me suis fait faire une bague en or blanc saphir et diamants qui symbolise toute ma vie :) voila mon expérience sur les diamants… en dernier ma grand mère en a des magnifiques mais je ne veux pas paraitre vénale non plus :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.