Le smoky pour les mecs

17 avril 2011

Pour celles (ou ceux ?) qui penseraient encore qu’un mec maquillé fait forcément drag queen (cette expression n’est évidemment pas péjorative, c’est juste un type de maquillage complètement différent de celui que je veux évoquer aujourd’hui, d’où mon besoin de préciser la distinction entre les deux), je vous propose cette vidéo de Dustin Hunter, un de mes You Tubbeurs préférés et qui porte particulièrement bien le smoky.

Son channel You tube.

J’avais fait des smokys sur des mecs pour une séance photos de Rémi, ils étaient tous à tomber par terre avec ce maquillage.

Joseph

Lâm

Photos : Rémi Chapeaublanc (c’est aussi lui qui a fait le portrait de moi avec la chapka).

J’adore le smoky sur certains mecs, je trouve que ça peut les rendre encore plus virils et sexys.

87 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Pazuline le 17 avril 2011 à 9 h 30 min

    Je sais pas trop quoi en penser… ça doit être parce que je n’ai pas l’habitude de voir des mecs avec du maquillage! Mais après tout, pourquoi pas? (et puis comme ça, on pourrait leur piquer leurs affaires, non? ^^)

  • #2 chanatalib le 17 avril 2011 à 9 h 31 min

    Je vais me faire huer, mais je ne suis pas fan…
    Par contre je veux bien les escarpins que Lâm a dans la main!

  • #3 Lucinda le 17 avril 2011 à 9 h 34 min

    Joseph le porte particulièrement bien, ça fait presque naturel sur son visage! En revanche, les deux autres ont une tendance un peu gothique ou emo, j’aime moins (selon le contexte en tout cas ;) )

  • #4 Dieselle le 17 avril 2011 à 9 h 37 min

    Je suis d’accord que ça donne un petit plus, un côté ténébreux peut-être..? C’est plutôt sympa !
    En revanche, je n’aimerais pas que mon copain se maquille chaque matin à côté de moi, là j’avoue que ça me ferait bien bizarre.. Mais pour une occasion, pq pas ?

  • #5 Belldandy le 17 avril 2011 à 10 h 03 min

    Ben tu m’étonnes que c’est hot le smoky mâle !! :) Je reconnais que j’ai une préférence pour le smoky un peu « crade » pour les garçons, je trouve ça plus rock, plus Nosferatu tout ça… Bref, le biceps me laisse de marbre en général, mais le MU au masculin grrrrrr ! :)
    Comment ? Une petite douche froide ? Voui voui, j’y vais ! :)
    Je ne connaissais pas Dustin Hunter, ce qu’il fait a l’air très chouette, donc merci pour la découverte Hélène ! :)
    Très beau ce que tu avais fait sur les garçons, j’adore la photo de Lâm avec l’escarpin, c’est génial ! :) (bon, les talons et les boys aussi ça me fait quelque chose, m’embêtez pas, c’est comme ça, je crois que ça me vient de ma fascination pour Bowie :)

  • #6 sylvie le 17 avril 2011 à 10 h 10 min

    désolée mais je fais un blocage total!!!!ce garçon est tellement mieux sans maquillage!cela dit étant donné le marché potentiel je ne serais pas étonnée que dans les années à venir les marques de cosmétiques fassent un forcing pour banaliser le maquillage chez les hommes!à suivre…

  • #7 Sandrine le 17 avril 2011 à 10 h 18 min

    J’adore le smoky mâle <3 (enfin, pas tous, mais quand c'est bien fait comme le Mr Joseph la, j'adore. Le coté tenebreux, rock star, tout ca.

    (et puis sinon Jared Leto avec les yeux cernés de noir est à tomber *_* – bon, meme sans le noir il est à tomber hein )

  • #8 VesperLynd le 17 avril 2011 à 10 h 19 min

    Ah non, moi le maquillage sur les mecs, c’est rédhibitoire….

  • #9 Marion le 17 avril 2011 à 10 h 25 min

    Je fais également un blocage sur les mecs maquillés ! Ils n’ont vraiment pas besoin de ça pour être virils, au contraire, pour moi ce serait plutôt l’inverse!

  • #10 Isabelle le 17 avril 2011 à 10 h 30 min

    Moi j’adore, avec une préférence pour les teintes « naturelles », noir/taupe/gris… J’ai passé des années merveilleuses au côté d’un garçon délicieusement androgyne (on sent la nana qui regrette là, non ? ;-) ) qui se maquillait occasionnellement (et je dois admettre qu’il était plus doué que moi !).

  • #11 Emma le 17 avril 2011 à 10 h 33 min

    J’adooooooooooooooooooore les mecs maquillés!!! Je trouve ça HYPER SEXY (GRRrrrrrrr….)

  • #12 Mlle Narcisse le 17 avril 2011 à 10 h 47 min

    Lorsque j’étais en 3ème (époque lointainnnnnnnnnnnnnnne, amie lectrice, si tu es née après 1980, passe ton chemin), j’avais un petit copain qui arrivait tous les matins en cours avec les yeux maquillés de noir.
    C’était la grande période Depeche Mode/ The Cure… il voulait ressembler à Dave Gahan je pense…..
    Ca lui allait magnifiquement bien, mettait ses yeux très en valeur… et ce n’était pas choquant, ça allait avec le personnage.
    je crois que tout dépend de l’allure du monsieur, de son look aussi…. Comme tu le dis Hélène, ça peut accentuer le coté sexy du bonhomme!!!
    Un peu comme le Kilt……….. :-)

  • #13 Hélène le 17 avril 2011 à 10 h 54 min

    Lucinda: Joseph a les yeux assez enfoncés donc sur lui ça ne se voit pratiquement pas, c’est pour ça que tu trouves ça plus facile ;-)

    Belldandy: c’est pas moi qui ai fait les photos, c’est Rémi, moi j’ai fait le make up ;-)
    Et moi aussi j’adore Dustin, ce mec est à la fois ultra compétent en maquillage, tout en étant cool et drôle.

    Emma: je vois qu’une fois encore vous vous rejoignez, Belldandyet toi ;-)

    Mlle Narcisse: exactement !! Comme le kilt !! ;-)
    Et donc bien sûr ça dépend du mec.

  • #14 Lodulot le 17 avril 2011 à 10 h 57 min

    Je ne suis pas fan non plus :) pour le show biz pourquoi pas ça ne me dérange pas mais mon mec est pompier et je ne le vois pas décaler au feu maquillé comme une drag queen (je sais j’exagère :))

  • #15 Hélène le 17 avril 2011 à 11 h 01 min

    Lodulot: effectivement tu exagères parce que le make up de drag et le simple smoky ça n’a rien à voir, néanmoins ton commentaire m’a fait hurler de rire ;-))

  • #16 Volte le 17 avril 2011 à 11 h 10 min

    Je trouve que le maquillage sur les hommes fait tout de suite plus artistique, même pour un smoky. Pour des photos, c’est hyper beau, mais si je croisais un garçon comme cela dans la rue, ça me ferait plus « bizarre », mais après tout ça ne me dérangerait pas car je n’aime pas l’idée que certaines choses soient réservées au hommes ou aux femmes.
    D’un point de vue théorique c’es intéressant, on voit que le maquillage suit bien la forme de l’oeil mais également celle du sourcil qui est en général plus bas chez l’homme.

  • #17 Luciole le 17 avril 2011 à 11 h 11 min

    waouw ! j’adore ! c’est hyper classe sur lui franchement !!
    faut pas oublier que ce maquillage a donné aussi beaucoup de charisme à de nombreux chanteurs, comme M. Bellamy de Muse ! Moi, perso, si c’est bien fait, je trouve ca craquant !

  • #18 Argile le 17 avril 2011 à 11 h 27 min

    Haaa ! Enfin des zommes maquillés ! Je suis plus fan de ton travail sur les garçons que celui de Dustin car ce que je trouve intéressant dans « l’exercice » est le contraste entre le reste de l’allure très sobre et le make up, et je dois dire que la mèche violette brouille un peu le message dans la vidéo.

    Toujours est il que j’adore le MU sur les boys, et que un coup de crayon noir très gras peu donner du piquant à un mec sexy comme une endive.

    Dans le genre moins spectaculaire, notre ami Wayne le ronchon est souvent maquillé et ça lui va bien, notamment le bronzer pas orange/ pas brillant.

    Bref, bref, bref, je dois avoir été formatée durant mon adolescence mid 80’s car pour moi, un homme avec du MU, devient immédiatement une rock-star ;-) (Dave, Robert, où êtes-vous ?)

  • #19 gaelle le 17 avril 2011 à 11 h 28 min

    j’avoue que le maquillage sur Joseph et Lâm est particulièrement bien réussie et je connaissait pas Justin, mais il a l’air dément et drôle.Après voir un homme maquillé avec le smoky eyes, c’est une question d’habitude et je pense qu’en France cela n’est pas encore arrivé dans les moeurs, mais de plus en plus d’hommes commencent à prendre soin d’eux et ça c’est bien!

  • #20 Belldandy le 17 avril 2011 à 11 h 47 min

    Hélène: Voui voui, c’est bien pour le MU que je te congratulais au départ (pas très claire sur ce coup-là en effet !:)) Et effectivement, je vois qu’on est encore raccord avec la douce Emma: ainsi qu’avec d’autres filles marquées par les 80’s d’ailleurs on dirait ! :)
    Mlle Narcisse: Ah oui, le kilt c’est trop classe ! :)

  • #21 Hélène le 17 avril 2011 à 11 h 47 min

    Argile: « notre ami Wayne le ronchon » : ;-))))))))

  • #22 lauren le 17 avril 2011 à 11 h 49 min

    moi je trouve que ça dépend super fort des personnes, autant sur dustin je trouve que le maquillage ça va pas du tout, il est beaucoup mieux avec sa barbe de 3jours et sans MU. autant sur qqn qui a déjà un look androgyne comme un chanteur punk disons, alors là ça peut donner un petit coté sexy rock.

  • #23 Tifa le 17 avril 2011 à 12 h 01 min

    Sandrine:

    Tout à fait d’accord !

    Mode fangirl : Jaaaaaaaaaaaaaareddddddd !!

    Pardon.

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 17 avril 2011 à 12 h 08 min

    Je plussoie à mort, le smoky sur un homme c’est absolument CA-NON.
    (En plus je suis follement amoureuse de Dusty, ça n’aide pas, donc)

    Et puis faut être honnête: on a le droit de porter des pantalons, pourquoi les hommes n’auraient pas le droit de porter du makeup? :-)

  • #25 Beauty Liberty le 17 avril 2011 à 12 h 12 min

    J’ai pas vraiment de souci avec les mecs qui se maquillent, j’ai vécu à Brighton (ville gay par excellence d’UK) où beaucoup beaucoup d’hommes se maquillent (plus ou moins bien). Le seul souci c’est que ça ne va pas vraiment à certains visages, et surtout, quand un homme fait un « faux-pas make-up » en général c’est bien pire que sur une femme. J’ai aussi vu des hommes se maquiller les yeux en Algérie, c’est plus sobre mais aussi très fun.

  • #26 krum72 le 17 avril 2011 à 12 h 17 min

    je n’aurai qu’un mot J ADORE !!!!!!!! Dustin ….. tu es trop mignon ^ ^ j’ai regardé la vidéo 2 fois …. bon faut que je me calme
    merci Hélène pour ce billet ;o))))))

  • #27 Hélène le 17 avril 2011 à 12 h 38 min

    Lullaby Septante-Sept: « on a le droit de porter des pantalons, pourquoi les hommes n’auraient pas le droit de porter du makeup? » : bien vu ;-))

    krum72: l’est chou Dustin hein ? ;-)

  • #28 valivalou le 17 avril 2011 à 13 h 08 min

    Un jour au Séphora des Champs Elysées, un maquilleur avait un smoky eyes et franchement ça lui allait super bien , cela ne m’a pas choqué du tout , ça lui allait super bien , il avait la classe , ça faisait mm canon ;-)

    Je pense que le maquillage sur un homme choque moins dans le monde de la mode , disons ça passe mieux car nous n’avons pas l’habitude ici en France , bcp pense qu’un homme joliment maquillé n’est pas un « homme « …. que cela ne fait pas viril ….les préjugés quoi mais je pense que cela dépends de la personne qui le porte, de sa personnalité , de son style ……

    Bon dimanche les Girl’s

  • #29 Amon le 17 avril 2011 à 13 h 16 min

    Bizarrement, je n’avais jamais envisager des hommes maquillés …
    Et ça ne me choque pas du tout ! Je trouve ça très naturel, au même titre que de croiser une femme maquillée .
    En tout cas ,tu as vraiment su choisir les bonnes couleurs, leur regard est vraiment sublimé !

  • #30 Soraya le 17 avril 2011 à 13 h 47 min

    Alors moi, je trouve ça « artistiquement » magnifique. Sur Dustin, ça lui fait carrément des yeux à tomber. Mais il doit me rester un fond d’éducation machiste dont j’ai du mal à me débarrasser, donc clairement ma première réaction est d’être surprise de voir un homme maquillé. Alors je dis bien surprise et non choquée car j’ai quand même dépassé ce stade.
    Au MAC de Lyon, il ya des maquilleurs et ils sont souvent maquillés. Cela m’interpelle toujoursen premier……..et ensuite j’arrive à trouver ça beau.
    Donc oui pour le maquillage au masculin, mais pas tous les jours, ni en toutes circonstances.
    Je sais, c’est bien compliqué comme démarche spirituelle.
    Et non, même si j’arrive à touver le maquillage beau sur certains mecs, je ne trouve pas que cela les rende plus virils………….Ahhhhhhhhhhhhhhh culture quand tu nous tiens!!!!!!!!

  • #31 La Boule ( pseudo) le 17 avril 2011 à 14 h 13 min

    ouh la ben là moi je ne suis pas … ok pour camoufler les défauts petits et grands, ensuite le MU plus chargé au quotidien … pas touche à mes palettes mon gars! certes je trouve les deux « mâles » phares de Mozart l’Opéra Rock mimis à souhaits avec du khôl ( même qu’ils sont beaucoup moins mignons sans, Mikelangelo sans ses strass en paupières inférieures n’est pas Mikelangelo!)), j’aime bien le mascara noir discret quand les yeux sont très bleus et les cils très clairs voire blancs .. après je ne suis plus. Pour l’instant, c’est comme tout, sur le fond why not, ensuite il faut s’habituer! déjà je suis archi fan des mains manucurées chez un homme, pas avec des ongles vernis non plus mais les mains super soignées et , bonheur exquis, les pieds itou … je craque!

  • #32 Karosweet le 17 avril 2011 à 14 h 23 min

    Je suis assez d’accord aussi que Lâm et son smoky sont assez canon… Joseph aussi d’ailleurs, très mignon et ils ne dormiraient ni l’un ni l’autre dans la baignoire !!!!! LOL !!!!! Preuve par A+B que le smoky sur un homme ça peut rendre viril…. Bon comme beaucoup mon mec à moi il est militaire et du coup ben c’est rédhibitoire…. Mais comme on dit on peut consulter le menu (miam !!!! Admirons, admirons…) et puis c’est tout !!!!!!!

  • #33 Dr0p le 17 avril 2011 à 14 h 28 min

    Ooooh moi j’aime.
    Quand c’est fait pas trop proprement genre un peu bad boy en plus c’est encore plus « grawww » ^^, en fait ca va un peu dans le même sens que ce que Belldandy: a dit.

    Et oui la je suis du même avis que Sandrine: Jared Leto est un des plus beaux mecs en vie et le noir avec ses yeux bleus… olalala

  • #34 Suzie le 17 avril 2011 à 14 h 40 min

    Ce Dustin a des yeux à tomber! et maquillés ils sont encore plus beaux…

  • #35 Titine04 le 17 avril 2011 à 16 h 58 min

    il a des yeux incroyables ce garçon, et le smoky les fait sacrément ressortir, ceci dit ce n’est pas facilement portable pour la vie de tout les jours mais c’est vrai que pour sortir ou pour une soirée particulière ça peut apporter un plus.

  • #36 Cami le 17 avril 2011 à 16 h 59 min

    Je suis completement fan, bravo pour tes make up et merci pour Dustin, je ne connaissait pas et c’est une superbe découverte.
    Par contre j’ai une question hyper bête (mais qui m’empeche limite de dormir la nuit) : un maquilleuse m’avait dit que un smoky sur un brun/e de peau ultra claire s’était à ne pas faire. C’est vrai ? Et dans ce cas là qui « peut » en porter ?

  • #37 Eva le 17 avril 2011 à 17 h 37 min

    Coucou

    Ah non la je suis pas fan, comme dit precedemment, dans le cinema, un film d’action/fantastique… Pourquoi pas, mais dans la vie, moi non plus je vois mal mon mec se faire des smokeys (rien que d’imaginer hihi – oh ca pourrait être drôle en fait)

  • #38 Hélène le 17 avril 2011 à 17 h 38 min

    Cami: ben si, ça dépend la couleur du smoky ;-) Il est pas obligé d’être noir, il peut être brun, gris foncé, bleu marine…
    Et bien sûr le teint doit être nickel (avec du blush, si possible ;-)

  • #39 Cami le 17 avril 2011 à 17 h 44 min

    Hélène: Merci beaucoup Hélène ! (enfin je vais pouvoir dormir :p)

  • #40 P’tite Pépée le 17 avril 2011 à 17 h 47 min

    j’adore! Ils sont très beaux. Je ne sais plus très bien , je crois que c’était au 18 e siècle, les hommes avaient des maquillages, sans que ça n’entache leur masculinité.

    Bises Hélène ;-)

  • #41 Emma le 17 avril 2011 à 17 h 49 min

    Hélène: Voui c’est vrai ça! Je n’avais même pas lu les commentaires en plus (et je n’ai pas encore eu le temps de voir la vidéo…); bah tout pareil hein, les muscles bof bof j’aime pas, mais alors un mec avec les yeux faits (ou du vernis) et je fonds comme neige au soleil!!!! (même sur un moche, je suis grave…)
    Tout comme Belldandy, je suis fascinée depuis toujours par Bowie, et ça vient peut-être de là à la base….Y a sans doute un truc à creuser! (car depuis les Jared Leto, Brian Molko et autres créatures de ce genre ne me laissent pas de marbre^^)
    Je mettrai un autre commentaire dès que j’aurai vu cette vidéo (en attendant je retourne à mes cartons et à mes frottages de portes, niark…Y aurait personne pour m’enfermer jusqu’à la semaine prochaine dans un carton avec des sablés, du coca et un smocky man???)

  • #42 Emma le 17 avril 2011 à 18 h 03 min

    (SMOKY honte à moi, un « c » s’est glissé inopinément)

    Et comme le dit si bien P’tite Pépée autrefois « les hommes avaient des maquillages, sans que ça n’entache leur masculinité »; de nos jours, je pense que les gens se soucient trop du regard des autres, et un mec qui OSE se maquiller car il en a envie, je trouve qu’en plus d’être super beau c’est très révélateur du rapport qu’il a avec lui-même et avec les autres, et au final c’est encore plus sexy voilà!

  • #43 Belldandy le 17 avril 2011 à 18 h 11 min

    P’tite Pépée: Exact ! C’est très récent finalement le maquillage « réservé » aux filles ! :)
    Emma: « Y aurait personne pour m’enfermer jusqu’à la semaine prochaine dans un carton avec des sablés, du coca et un smocky man??? » :)))))))))) Courage Emma, courage ! :)

  • #44 Emma le 17 avril 2011 à 18 h 58 min

    Ah oui il est charmant ce Dustin, de très bons conseils et son MU est superbement réalisé! Rhaaa, si ton billet pouvait en inspirer certains^^ :-D

  • #45 Meryl le 17 avril 2011 à 20 h 15 min

    Personnellement je ne calque pas du tout ces images sur mon idéal masculin, je les vois plutôt comme de l’art, des choses engagées qui cherchent à ouvrir les esprits et à les provoquer. Je ne pourrais pas sortir avec un mec comme ça, pour autant j’apprécie leur démarche et je trouve que ça leur donne un style assez troublant. Masculinité et Féminité sont mixés, on perd nos repères et c’est agréable.

  • #46 Nancy le 17 avril 2011 à 22 h 20 min

    sylvie:

    Je trouve assez pertinent ce que tu dis. je bloque complètement aussi, et un homme est bien mieux sans maquillage, d’ailleurs on lui pardonne tout, la grisaille des cheveux, les petites rides…. ça lui va tellement bien. Par contre j’avoue qu’adolescente, j’aimais bien les duran duran, depeche mode, boy george, gary newman, david bowie etc. qui étaient maquillés, mais bon, avec le recul…à présent non. Mais je laisse libre le choix de l’exentricité. On n’est la plupart tous passé par là…

  • #47 Nancy le 17 avril 2011 à 22 h 24 min

    Lodulot: lol, tu me fais rire !

  • #48 Masha le 17 avril 2011 à 22 h 45 min

    Je dois être super classique voire conservatrice, ce qui est dommage à 20 ans, mais je dois dire que j’aime franchement pas. J’aurais du mal sur mon mec, peut importe qu’il s’agisse de smoky, de fond de teint ou de vernis…

  • #49 Emma le 17 avril 2011 à 22 h 47 min

    Nancy: Personnellement, j’aime les hommes maquillés, j’ai aimé ça dès mon plus jeune âge et plus de 30 ans après, je persiste et je signe! Certains hommes aiment se maquiller et d’autres pas…ça ne se discute pas en réalité, on aime ou pas, mais il ne faut pas croire que toutes les filles qui apprécient cela, « ça leur passera »….C’est une question de goût et de caractère, je voulais juste le préciser :-)

  • #50 Nancy le 17 avril 2011 à 23 h 18 min

    Emma:

    « Mais je laisse libre le choix de l’exentricité. On n’est la plupart tous passé par là… »
    Ma phrase est sans doute mal interprétée. Je disais justement que , chacun fait ce qu’il veut, et que moi-même je fus exentrique (on n’est la plupart tous passé par là). Il est vrai que beaucoup d’entre nous ont arrêté d’être punk par exemple ainsi que des hommes qui se maquillaient dans les années 80 qui ne le font plus à présent. C’est ce côté là que je voulais exprimer. Maintenant, ce n’est pas un mal de préférer les hommes naturels, je les trouve plus virils en naturel, une fois maquillés, ça les féminise. Chacun ses goûts, certe, et heureusement.

  • #51 Nancy le 17 avril 2011 à 23 h 24 min

    Emma:

    Ah, point commun, bowie est mon idole de toujours, je suis sa carrière depuis le début et aujourd’hui, et le maquillage lui va à ravir tout comme le naturel, mais bon, c’est bowie…par contre tu parlais d’hommes musclés, eh bien, là, je dois dire que je reste de marbre devant un homme musclé. Je suis compliquée hein…

  • #52 Emma le 17 avril 2011 à 23 h 35 min

    Nancy: Au temps pour moi! J’avais bloqué sur la dernière partie. Je suis d’accord avec ce que tu exprimes, c’est une réalité aussi en effet. Et bien sûr que ce n’est pas un mal de préférer les hommes naturels ;-)
    Bon, moi je les préférerais toujours maquillés je pense (c’est mon côté trashy), je fuis « la virilité », mais cela n’engage que moi, et j’admets tout à fait ton point de vue Nancy, je conçois qu’il en faut pour tous les goûts, et nous sommes bien d’accord au final (juste avec des goûts différents!)

  • #53 Emma le 17 avril 2011 à 23 h 40 min

    Nancy: Voui c’est ce que je disais aussi, je n’aime pas les gros biscottos! Et bien en fait on a des points communs malgré tout: Bowie, les non-muscles, c’est un bon début! ;-)))

  • #54 Hélène le 18 avril 2011 à 0 h 30 min

    Meryl: bienvenue à toi ;-)

    Masha: pourquoi tout le monde ramène ça à SON mec ? Je vous parle ici de mecs en général…

  • #55 Emma le 18 avril 2011 à 2 h 17 min

    Et Robert Smith! On a oublié Robert Smith dans tous ces commentaires! Si c’est pas honteux! C’est quand même LE mec qui porte du khol ET du rouge à lèvres (rouge!) depuis plus de 30 ans….et il n’est absolument pas féminin….juste sexy à crever…

  • #56 thevlaine le 18 avril 2011 à 8 h 54 min

    Si si Argile en parle de Robert !
    Ma préférence va à Dave Gahan.
    En tout cas je dis bravo à Mr Belldandy de s’être prêté au jeu. C est pas mon chéri qui accepterait de faire ça… hihi
    perso le smoky noir ne me dérange pas du tout. j aurais une petite réticence pour ceux en couleur.

  • #57 Lauriane le 18 avril 2011 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène!
    C’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog pourtant je le suis depuis bien longtemps! Mais aujourd’hui je ne peux m’en empêcher en voyant cet article… Samedi soir mon homme avait une soirée déguisée, il était en pirate et je me suis dit qu’un pirate sans smoky eyes c’était pas possible.. Il est parti maquillé grâce à moi!
    Et grande surprise le lendemain je viens sur ton blog et hop « smoky pour homme » comme quoi ! ;-)
    En tout cas, soit dit en passant, j’adore tes articles, tes vidéos, etc, etc! Continues comme ça :-)

  • #58 Hélène le 18 avril 2011 à 10 h 02 min

    Lauriane: ah ouiii, un pirate ça porte du khôl !! (je me suis déguisée il n’y a pas très longtemps en pirate des caraïbes, j’ai adoré ce déguisement ;-)
    Et bienvenue !

  • #59 N’AlexX MonsTer le 18 avril 2011 à 12 h 58 min

    Haha moi je suis content bien que ces dernier je ne me maquille plus et sa me manque

  • #60 isa le 18 avril 2011 à 14 h 02 min

    Ah chouette, on parle de Bowie… mon idole!
    Un copain de mon fils se maquille aussi… Et je trouve ça super beau. Ca va super bien avec son look (Un peu dans le style Tim Minchin, le chanteur australien. )
    Moi j’adore, j’adore!

  • #61 la bougeotte le 18 avril 2011 à 14 h 43 min

    Coucou Hélène !
    Merci pour cette petite piqure de rappel… Hier soir, en plus de cette vidéo très intéressante (huummmm, certains hommes portent très bien le smoky), j’ai regardé les vidéos suggérées sous l’article. Et aujourd’hui, paf, je m’en suis fait un (au bleu contrast). ça faisait longtemps, et pffff, que c’est beau…
    Bonne journée !

  • #62 Belldandy le 18 avril 2011 à 14 h 53 min

    thevlaine: :)

  • #63 Hélène le 18 avril 2011 à 17 h 25 min

    la bougeotte: bienvenue à toi ;-)

  • #64 Thalie le 18 avril 2011 à 17 h 52 min

    Je trouve ça trop beau. Evidemment ça va avec un style, sur un mec en jogging et casquette psg, je serais plus dubitative. Mais c’est la même chose pour les filles.

    J’ai déjà eu la chance qu’un copain me laisse le maquiller, et bien en deux minutes ça le changeait complètement (logique, la différence est plus flagrante car plus rare). Je rêve de recommencer. Il y a encore 6 ans les garçons qui mettaient des crèmes étaient montrés du doigt, donc pour le maquillage, ça évoluera aussi, je n’en doute pas.

    Quant aux maquillages de Drag Queen, oh mon dieu, que dire, ça me laisse béate d’admiration à chaque fois. Transformer son visage de la sorte, c’est de la magie, tout simplement.

  • #65 Emma le 18 avril 2011 à 18 h 24 min

    N’AlexX MonsTer: Quand tu t’en refais un tu nous poste une ptite photo? ;-)

  • #66 Estelle le 18 avril 2011 à 20 h 42 min

    ça c’est ce que j’appelle de l’orginalité ! Entre le billet au rouge à lèvre bleu et celui-ci, je crois que je suis définitivement amoureuse ;)

  • #67 N’AlexX MonsTer le 19 avril 2011 à 0 h 01 min

    Emma: justement j’ai culpabilisé et aujourd’hui je me suis maquillé donc :D voila une photo

  • #68 Hélène le 19 avril 2011 à 10 h 10 min

    Thalie: moi aussi je suis sciée par le boulot que représente le maquillage de drag queen et les compétences que ça demande !

    N’AlexX MonsTer: yessssssssss !!!!

  • #69 N’AlexX MonsTer le 19 avril 2011 à 12 h 23 min

    haaa ma photo est de travers encore un coup de l’ipod sa !

  • #70 N’AlexX MonsTer le 19 avril 2011 à 12 h 29 min

    PS: l’estompage et le dessous d’œil son mes points faible

  • #71 Hélène le 19 avril 2011 à 14 h 49 min

    N’AlexX MonsTer: aha, il faut t’entraîner alors, ça vient facilement quand on s’entraîne ;-)

  • #72 Nancy le 21 avril 2011 à 10 h 43 min

    Emma:

    J’adorais Robert Smith, encore un homme maquillé pourtant, ah la la…et Boy George ! Hyper maquillé pourtant. J’avais vu une émission lors de mon dernier séjour en Angleterre, ils remontraient les années 80 et ce qu’ils étaient devenus. Tous démaquillés, on ne les reconnaissait plus. Le seul que j’ai vu qui n’a pas changé son maquillage est un membre de depeche mode (le blond bouclé).

  • #73 mmarie le 27 avril 2011 à 11 h 38 min

    Séance de rattrapage. Je fais la connaissance de Dustin (pof, fan, enchantée jeune homme).
    (La vidéo des brèves, le test bourré, ça m’a éclatée ;-)))))

    Les mecs maquillés, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. En fait j’aime ça parfois, j’aime l’idée en tout cas, et j’aime Bowie aussi :-) et le khol qui coule de Robert Smith… Du reste je suis récemment tombée sur un flyer où Boy George porte un maquillage fascinant : modèle conservé, j’essaierai un jour. (C’est pas un maquillage « pour homme », c’est juste un très beau maquillage.)

    Mais surtout je serais prête à militer pour le droit des mecs à se maquiller si ça leur plaît.
    Et, pour brièvement appliquer le propos à mon mec ;-) je sais que ce ne sera jamais son truc – y a qu’à voir comment il détale à la vue d’un pauvre tube de crème ! – mais rêve de le convaincre de se laisser faire, juste une fois, en osant à peine imaginer la BOMBE avec un smokey violet foncé, houlà !)

  • #74 Hélène le 27 avril 2011 à 13 h 19 min

    mmarie: ;-))

  • #75 christopher le 2 février 2012 à 19 h 40 min

    hello hello,

    Aujourd huis, je me suis racheté la trés celèbre terracotta de chez guerlain pour homme, du pure bonheur, inimitable, 100% pigment paillette free, 1 seul couleur, donc pour « rechauffer » le visage il suffit d’ en rajouter jusqu’ au résultat qu’on veut obtenir…le pinceau « kabuki » est intégré.prix 49 euros.
    Bien sur je l’utilise pour les maqui homme, ils adorent, et je dirais meme elles adorent, et oui et oui, effectivement ce produit est  » piqué » par les femmes à leurs maries…on casse les codes, enfin!!!
    petit plus: packaging trés masculin, peut etre utilisé seul ou sous fdt,et surtout impercectible..fini semi mat à mat et effet « dewy » ( oui dewy EST le chose du moment).
    voila j éspère que cela pourra aider… see u all.

  • #76 Stephanie le 16 mai 2013 à 11 h 48 min

    Je me demande encore pourquoi les mecs n’osent pas plus expérimenter avec leurs looks, la beauté ne doit pas être discriminée! J’adorerai que mon mec se maquille (bien, bien sûr), comme ça, il pourrait aussi s’appliquer sur moi quand je suis fainéante! J’opterais plutôt pour un smokey léger sur les hommes pour éviter l’effet gothique, des couleurs telles qu’un gris clair, un bronze, un taupe irait à ravir avec leurs iris (un Satin Taupe serait merveilleux sur un mec), appliqués en petites touches légères et fondues, quelques touches de bronzers, un baume à lèvres estompé avec les doigts, les cils recourbés avec la racine des cils assombries!!!! Les mecs, osez, quoi!!!

  • #77 Hélène le 16 mai 2013 à 17 h 36 min

    Stephanie: bien vu le Satin taupe pour un mec, très bonne idée !

  • #78 Stephanie le 16 mai 2013 à 18 h 06 min

    Merci Hélène et welcome back! A ce propos, ton post m’a trop donné envie de m’exercer sur un de mes potes, il a une peau medium sublime et une chevelure hallucinante (bond vénitien bouclé tout droit sorti d’un tableau de Boticelli!). Ce que je trouve dommage parfois en recherchant des articles sur le maquillage pour hommes, c’est à quel point on hésite entre le look gothique ou le look parfait. Bien que j’adore les deux, je pense qu’il est tout à fait possible de créer un look imparfait sur les mecs, qui leur irait tout aussi bien. Par exemple, une BB crème ou crème teintée appliquée du bout des doigts et bien massé, quels poils des sourcils enlevés pour leur éviter le regard alourdi, un gel sourcils pour coiffer et décoiffer vers le haut les sourcils, un peu de fard à paupières pour remplir les trous mais avec un tracé imparfait. Pour les yeux, un fard crème ou mat estompé au doigt, suivi d’une application au doigt de Satin Taupe, Omega, Copperplate ou d’autres couleurs nude flattant leur iris, Blanc Type ou une couleur légère pour illuminer le coin interne et l’arc, suivi d’un bon recourbe cil, un stylo eyeliner posé sur les cils (comme le fait Wayne Goss, je l’adore) pour assombrir la racine et la longueur), suivi d’une touche de bronzer ou contour pour définir les pommettes, tempes et machoires. Enfin, un filet de baume à lèvres ou beurre de karité tamponné avec un coton tige pour hydrater les lèvres (merci Lisa Eldridge pour l’astuce)! Voilà

  • #79 Hélène le 16 mai 2013 à 18 h 17 min

    Stephanie: tu devrais vraiment essayer de maquiller des mecs, tu as d’excellentes idées, qui sortent des sentiers battus et me semblent hyper intéressantes !

  • #80 Stephanie le 16 mai 2013 à 18 h 20 min

    Merci beaucoup Hélène pour ton commentaire! Je suis assez timide quand il s’agit de maquiller mes potes, je suis très perfectionniste mais ils aiment quand même! J’ai mis ces idées car mon maquillage est loin d’être parfait, et je trouve qu’il y a une beauté dans le maquillage imparfait mais bien estompé, sur moi, ça ressort de manière plus « naturelle »! Je vais organiser des séances makeup avec mon pote, il m’a révéle récemment vouloir un smokey très extravagant! Ce serait génial que tu fasses une vidéo où tu maquilles un mec LIVE! Bises!

  • #81 Hélène le 16 mai 2013 à 18 h 25 min

    Stephanie: j’en avais fait une où je maquillais Raphaël (le smoky lui va hyper bien), mais elle était mille fois trop longue et je n’ai jamais trouvé le temps de faire le montage. Il faudrait qu’on recommence ;-).
    En tout cas si ton pote est partant c’est génial, tu vas trouver ça hyper intéressant de faire un maquillage masculin qui se voit !

  • #82 Stephanie le 16 mai 2013 à 18 h 33 min

    Merci Hélène! Tu pourrais faire une série maquillages pour mecs avec maquillage mannequin, maquillage imparfait, maquillage guyliner, maquillage goth! Quand je maquille mes potes, je commence toujours par un look nude pour flatter naturellement leurs traits et comprendre leur visage. Et c’est ensuite que j’ose plus de couleur! Je vais opter sur ça avec mon pote, mais il voudrait quelquechose de très glamour, il adore Dior période Galliano et McQueen!

  • #83 Hélène le 16 mai 2013 à 18 h 42 min

    Stephanie: je vais kidnapper Raphaël et le maquiller à tour de bras ;-))

  • #84 Poppylarousse le 8 avril 2014 à 10 h 49 min

    J’adore les mecs qui portent du noir sur les yeux (mais pas tous), ça fait rockeur et bad boy, je trouve ça carrément sexy sur certain, un trait de crayon noir ou autre, bon de là à porter un smocky j’avoue que je reste quand même perplexe ! Regardes tu Game of Thrones ? Khal Drogo n’arborre t il pas les plus beau yeux smockés de la Terre (j’irais même jusqu’à dire que sans ça il est tellement commun…) ? xD

  • #85 Hélène le 8 avril 2014 à 19 h 28 min

    Poppylarousse: oavec un exemple pareil, qui ne serait pas convaincu ? ;-))

  • #86 Francis le 8 avril 2014 à 22 h 13 min

    En temps que mec je trouve sa moche a mourir un mec avec un trait de crayon oui pourquoi pas mais le smoky c’est vraiment laid dsl mais c’est mon avis personnel. Franchement un mec n’est pas plus beau juste avec un teint parfait et au naturel?

  • #87 Eva N. le 3 mars 2016 à 5 h 27 min

    Ça va tres bien avec certains mecs mais pas tous. Ça donne un petit air « Rudolf Valentino » genre tall dark and handsome.

    Eva N. (je suis une montrealaise anglophone donc je m’excuse pour les erreurs)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.