Le rose aux joues

10 mars 2015

blush_rose 2

Vous connaissez (ou pas ;-) ma passion démentielle pour les blushes dans tous les tons de corail, je porte rarement autre chose sur mes joues.

Ces derniers temps certains de mes fonds de teint étaient trop chauds pour ma carnation de fin d’hiver, du coup pour contrebalancer ça j’ai porté plus souvent du vrai rose sur les joues, comme celui de Clarins (08 Sweet Rose) ou ce Kiss & Blush Yves Saint Laurent (8 Pink Hédoniste).

Ca marche super bien pour donner un vrai coup de fraîcheur au teint un peu plombé par trop de jaune (d’ailleurs si on ajoutait du bronzer ou un blush plus orangé ça pourrait être encore pire). Le rose n’est donc pas réservé aux looks sur peaux très pâles genre « je viens de marcher dans la forêt enneigée » mais fonctionne aussi très bien sur une peau plus dorée.

Il faut dire que ce sont deux roses très doux et vraiment faciles, qui ne demandent même pas d’efforts dingues pour trouver le rouge à lèvres qui ne va pas clasher avec.

66 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 10 mars 2015 à 9 h 20 min

    C’est dingue que tu en parles justement aujourd’hui parce que c’est une question qui m’a taraudée toute la journée hier. Je voyais bien qu’il y avait un truc qui clochait dans mon maquillage mais je ne trouvais pas quoi.
    J’ai écumé tes vidéos et j’ai fini par comprendre que mon blush n’était pas adapté, ou en tout cas que c’était ça qu’il fallait changer.
    Je suis passée du Bella Bamba de Benefit (que j’adore au demeurant), à un rose un vieux truc de la collec Chantal Thomass pour Nivéa, c’est dire.
    Et bien c’est beaucoup mieux ! Je suis sauvée et je peux de nouveau aller acheter mon pain sans risquer les quolibets de la boulangère.

  • #2 Amélie le 10 mars 2015 à 9 h 21 min

    Tiens de ce pas, je m’en va tester le fond de teint jaune avec le blush rose pour voir le résultat :)
    (et ça me changera les idées après les infos de ce matin).

  • #3 Clara Poppins le 10 mars 2015 à 9 h 24 min

    Bonjour !
    Le Clarins est sublime. Il m’a fait envie dès que tu l’as porté dans une de tes vidéos.
    C’est pour moi une vraie difficulté d’associer un blush et un rouge à lèvre…
    Si ce blush peut résoudre mes hésitations matinales, c’est encore mieux :)
    Très bonne journée.

  • #4 jublet le 10 mars 2015 à 9 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    suite à une te tes vidéos j’ai investi dans le blush de Clarins Sweet rose et bien je ne me suis jamais loupée.
    J’ai tendance à » rosir » de plaisir, de honte, de froid ,de chaud(de tout en fait!) et certain blush ont tendance à me donner un air de poupée russe, avec celui-ci ce n’est pas le cas.

  • #5 Hélène (une autre) le 10 mars 2015 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Ces deux blushs sont vraiment très beaux. Ces teintes de rose ont quelque chose qui sent bon le printemps.

    J’avoue que le Kiss&Blush me fait un peu peur, mais le Clarins est vraiment somptueux. A l’image, comme ça, on dirait qu’il s’agit d’un blush crème, tellement il est satiné.

    Belle journée!

  • #6 Eulalie le 10 mars 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour !

    J’ai jamais trop compris comment ça marchait, un blush ! Pendant longtemps, je me suis demandée pourquoi on devait en mettre (« mais purée, j’comprends pas, on voit rien !!! » ou alors « mais purée, où est le démaquillant ? On dirait Saw6! »).
    Et puis un jour, je me suis dit que, personnellement, j’en avais peut-être pas forcément besoin, à cause de ma couperose de m…e !!!!!!! ;-)
    Bon, c’est au moins un produit de maquillage avec lequel je ne me ruine pas ! Mais c’est dommage parce qu’il y en a de trop jolis ! ;-)

  • #7 Lisou le 10 mars 2015 à 9 h 46 min

    Ah et bien justement je pensais blush ce matin en me maquillant… J’ ai un fdt Dior que je porte quand j’ai envie d’ un teint plus travaillé (autrement c’est fdt minéral ou bb crème) acheté en été et donc trop doré pour mon teint actuellement.
    J’ avais déjà essayé la technique du blush rose mais une conseillère Sephora et mon esthéticienne à la suite m’ ont dit que c’était une mauvaise idée pour moi car j’ai des rougeurs sur les joues (pas de couperose et une peau grasse mais peut-être réactive car effet j’ ai des rougeurs).
    J’ essaie de les camoufler avec une base verte mais le résultat est bof, je pensais d’ ailleurs à la poudre redness de Clinique…mais pour le blush rose maintenant j’ai des doutes et je n’ ose plus en porter. Aurais tu un avis là dessus?

  • #8 Minnosh Avenue le 10 mars 2015 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène, dis moi, le Kiss & blush, tu le poses avant ou après la poudre pour le teint? J’en ai 3 à la maison qui ne me servent strictement à rien. Sur les lèvres, ça me fait des paquets dans les coins + il marque les zone séches, et sur les joues, ils disparaissent complètement. On les vois pas :( (je sais pas quoi faiiiireee)

  • #9 Pauline le 10 mars 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Après n’avoir juré que par du blush doré ou corail pendant des années, je me suis risquée à un rose tout tendre il y a quelques temps, prêté par une amie (juste pour essayer) et bien depuis j’en ai acheté 5, tellement j’aime ça! Comme quoi!
    Passe une belle journée!

  • #10 pâte à crêpe le 10 mars 2015 à 10 h 18 min

    C’est vrai que les quelques vidéos où tu as ces teintes ton teint est vraiment très frais! Effectivement trop de jaune délave un peu. Pour moi c’est un peu l’inverse car j’ai la peau rose et avec des rougeurs. Le blush rose marche sur moi quand j’ai peu de rougeurs car sinon il le fait directement ressortir. Ou alors il faut un fdt bien couvrant. Du coup, ce qui réchauffe est plutôt du bronzer ou dans mon cas une poudre plus foncé que ma carnation posés en blush.

  • #11 Hélène le 10 mars 2015 à 10 h 26 min

    Cécile de Brest: ;-)))))

    jublet: oui il est vraiment réussi !

    Hélène (une autre): ouh non le Kiss & Blush ne fait pas peur du tout, c’est une couvrance légère et ça s’étale vraiment tout seul (par contre à éviter sur les lèvres, ça dessèche, je trouve).

    Lisou: non je ne peux pas t’aider virtuellement, comme tu sais, il y a tellement de facteurs à prendre en compte que c’est vraiment impossible.

    Minnosh Avenue: je ne poudre pas mes joues en ce moment donc la question ne se pose pas, mais quand je le ferai, je le poserai par-dessus (avec un Stippling Brush). Et en effet sur les lèvres ça ne marche pas.

    pâte à crêpe: ah tiens ? Et pas du blush corail ? (la fille qui continue avec sa fixette ;-))

  • #12 Sophie le 10 mars 2015 à 10 h 32 min

    Moi j’utilise le Blush Amour de Nars, la couleur est aussi adorable que son nom et je trouve qu’il fonctionne bien autant l’été que l’hier =)

    J’ai également un blush clarins mais je trouve qu’il ne tiens pas très longtemps sur les joues, c’est dommage

  • #13 ana.c le 10 mars 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Comme d’habitude pile poil!
    C’est ma recherche depuis ce weekend sur ton blog , j’ai le teint jaune et avec mes fards abricot ou rose terne , ce n’est pas très  » frais ». Du coup en visionnant une vidéo que tu as faite chez bobbi brown ( avec 3 générations) , j’ai noté le rose vif froid posé sur la dame la plus âgée , voilà il est en attente avec le clarins que tu portais dimanche dans mon panier sephora. ;)
    à bientôt

  • #14 pâte à crêpe le 10 mars 2015 à 10 h 50 min

    Hélène: En super légères touches ou en fard crème, mais je n’ai jamais réussi à trouver un blush corail dont j’aime vraiment le rendu, qui se fond bien dans ma peau, qui ne fait pas posé artificiellement (ou bien c’est moi qui suis une quiche en posage de blush aussi…)

  • #15 Letty le 10 mars 2015 à 11 h 06 min

    Bonjour

    Ah toujours des petites actuces sympa :D
    Je vais essayer le rose aux joues tiens ^^ (et ne pas mettre de bronzer avec)
    Bonne journée à toutes et tous

  • #16 gaelle R le 10 mars 2015 à 11 h 15 min

    Ils sont vraiment très jolis ces blushs, j’ai toujours hésité avec celui d’Yves St Laurent ayant peur qu’il soit trop visible, mais j’ai vu dans les commentaires qu’il était léger, donc je vais retourner le voir.

    Moi aussi, avec mon teint de rousse blafard, il m’arrive de mettre du rose, et surtout lorsque je ne maquille pas où très peu pour donner un effet frais.Ceux de Benefit sont très bien, mais celui de Clarins tentant.

    Et je viens de recevoir deux code réductions -25 % : FRMVPMG pour ceux qui ont la carte gold et FRMVPM1 pour les autres valable du 11 au 23 mars.Je vais aller le mettre dans les bons plans aussi.

    Et rien à voir, je me suis enfin lancée à créer mon blog, bon pour l’instant que 2 articles, mais j’apprend en le faisant, m’amuse, et il sera sûrement (même très sûrement moi la perfectionniste), amélioré, changé au fur et à mesure du temps, des articles.Je le fais entre ma recherche d’emploi, ma disponibilités, (mais j’ai déjà un petit cahier sur lequel je note des idées, programmations lol), peut être que cela m’aidera dans ma recherche, mais en tout cas, je le fais pour m’amuser, me détendre ou pas (j’ai mis 2 heures pour le construire lol).

    Bonne journée à toi

  • #17 amanithe le 10 mars 2015 à 11 h 32 min

    coucou! en ce moment j’utilise le miss liberty inclus dans la palette virtual cheek palette de nars!
    un vrai rose mais assez pale, j’ai testé sans grande conviction car j’ai une peaux mat et ça fonctionne super bien! teint relevé délicatement et effet naturel pour une mine fraiche! parfait

  • #18 Just A Spoonful Of Sugar le 10 mars 2015 à 11 h 38 min

    Quelle jolie couleur, j’ai bien envie d’essayer le Kiss and Blush! J’aime beaucoup le rose sur les joues pour donner un petit effet « frais » en hiver, j’essaye quand même de faire attention aux roses qui pourraient réveiller les petites rougeurs de mon teint…

  • #19 Karine83 le 10 mars 2015 à 11 h 45 min

    Bonjour,
    J’adorerais porter des blush roses. Il y en a des tellement jolis! Malheureusement, sur moi, la moindre once de rose même clair au niveau des pommettes ou du nez fait comme si j’étais une vieille pochtronne imbibée de plusieurs litres de vinasse. Pfff c’est vraiment embêtant, même si je mets un fond de teint bien couvrant, je ne sais pas, ça ne va pas…
    Je rougis/rosis naturellement (et horriblement surtout) quand j’ai chaud, froid, quand j’ai le trac, quand j’ai peur, quand…tout… Et en plus j’ai des tâches de rousseur que je déteste également.

    Du coup il me faut du corail mais vraiment tirant sur le orange, ou alors je me sers d’une touche de bronzer en guise de blush, jamais plus. Et encore je ne m’en mets pas là où un blush doit se mettre habituellement à savoir sur le devant de la joue, et donc ce qui ressort quand on sourit, mais je le mets plus en arrière, sur l’os en fait , parce que sur l’avant du visage vraiment ca ne va pas.
    Et vu que je suis lente à la détente, j’ai mis des années à me rendre compte de tout ça et à m’entêter, j’ai donc du ressembler à une « brougne » pendant un bon moment ;-)
    Belle journée!

  • #20 Hélène le 10 mars 2015 à 11 h 56 min

    gaelle R: hey bravo, bienvenu dans la blogosphère !

    Just A Spoonful Of Sugar: oui c’est sûr, il faut avoir bien préparé le teint avant si on a naturellement des rougeurs.

    Karine83: si tu as trouvé une solution, c’est le plus important ;-)

  • #21 Annaëlle le 10 mars 2015 à 12 h 07 min

    Pour ma part j’ai le teint plutôt « chaud », si je peux m’exprimer ainsi. Et ce qui marche bien sur mes pommettes en ce moment c’est le Rockateur de Benefit, le Majorette de Benefit également et surtout le Cabana Boy de The Balm qui est su-per-be! Je le recommande vivement.
    Il faut dire que le blush est ma grande passion, mon seul problème est d’accorder blush et rouge à lèvres et c’est pour cette raison que je ne porte presque rien sur les lèvres à mon grand regret.
    Si jamais je veux réchauffer mon teint d’avantage j’applique le bronzer Saharienne de Yves Saint Laurent il est parfait en ce moment, et je trouve le packaging tellement joli!
    Bonne journée à tous.

  • #22 Marie-Pierre le 10 mars 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Après lecture de ce billet, une question me taraude (d’autant plus que je suis une grande adepte des RAL vifs et pétants pour un maquillage des yeux minimaliste, donc toute l’attention se concentre sur le bas du visage) : comment accorder un blush avec un RAL ?
    (Je crois me souvenir d’une vidéo où tu évoques justement cette question mais impossible de me rappeler laquelle).

  • #23 gaelle R le 10 mars 2015 à 12 h 52 min

    Hélène: merci, bon pour l’instant il est petit, pas encore parfait, mais je m’amuse, j’y prends du plaisir, c’est le principal.Et mon neveu de 16 ans m’a donné un coup de pieds, en me disant « lance toi » depuis le temps que ça te trotte dans la tête, tu ne risques rien.Il m’épate à 16 ans, il ose pleins de choses.

  • #24 marilinea le 10 mars 2015 à 12 h 57 min

    Hello à tous,

    Je pense que ça joue de trouver les bons roses bien frais et doux qui donne un petit coup de peps au teint :)
    J’ai souvent ce problème également de teint un peu plombé par des fonds de teint épais (très couvrant pour mon acné) et jaune (je suis plutôt mate de peau) et dans ce cas « le rose aux joues » est salvateur :) !
    J’ai remarqué que parfois, si je mets effectivement quelque chose dans les tons trop orangés ça accentue mon impression de teint « trop lourd ». Le rose vient parfois alléger le tout !

    Belle journée !

  • #25 Dominique le 10 mars 2015 à 12 h 58 min

    Le Kiss&Blush 08 est le seul que je possède, il est en effet ultra naturel et son application est vraiment aisée. Je l’utilise comme blush, jamais sur les lèvres non plus. Le mien a 1 an à peu près, il est légèrement plus épais mais je le porte toujours avec bonheur.

  • #26 Cheveuxauxvents le 10 mars 2015 à 14 h 29 min

    Eulalie pâte à crêpe et Lisou à propos de l’utilisation du blush et des rougeurs : je suis dans votre cas peau très claire et quelques rougeurs. Malgré ces rougeurs, mon mari ne cessait de me dire que j’avais l’air franchement pâlotte, et m’incitait à mettre du blush. Alors j’en ai acheté un , puis deux, et j’ai testé pour voir si j’apprivoisais la bête.

    Après une grosse année de dressage, je crois que je tiens une bonne piste : chez moi les rougeurs sont sur le nez et sur la partie des pommettes qui est la plus proche des ailes du nez (j’essaie d’être précise mais ce n’est pas évident de bien se faire comprendre :) )

    – sur le nez : avant je mettais la masse de fond de teint, c’était plâtré, c’était artificiel, c’était moche. Puis en me plantant sur un achat fond de teint j’ai modifié ma routine teint : désormais je mets 2 fonds de teint, le Fusion Ink de YSL qui tatoue quasiment la peau (moins cakey qu’un correcteur, mais hyper stable dans le temps) sur le BOUT du nez (et pas le nez entier), et ma BB Cream Dior sur le reste du visage.
    Ca fait beaucoup plus naturel car les rougeurs du bout du nez (qui se voient le plus) sont gommées, il reste un peu de rose sur l’arrête du nez ce qui donne un effet bonne mine.

    – sur les joues : entendons-nous bien je n’ai pas de couperose, mais juste de légères rougeurs et globalement une tendance à rougir pour le moindre prétexte. Ma BB cream suffit, éventuellement je peux mettre un tout petit peu de mon Fusion Ink que je vais énormément diffuser au pinceau, pour juste atténuer ces rougeurs (à mettre sous la BB cream, le Fusion Ink). Ensuite je ne mets pas le blush sur mes rougeurs, mais légèrement à côté, plus vers l’extérieur des pommettes, et là je mets un blush très lumineux. J’ai remarqué que la tonalité du blush ne change pas énormément l’apparition des rougeurs pour moi, donc le corail et le rose fonctionnent tout aussi bien. Par contre si le blush n’est pas lumineux, je ressemble à une poupée russe (le rose) ou, pour le corail, une fermière-carotte-orange (séphorette pour peu que le fond de teint soit cakey comme le Fusion Ink appliqué tout seul pour moi).

    Vous trouvez peut-être tout ça tordu ? Vos avis m’intéressent :)

    Et sinon Hélène, je regarde avec attention les blushes Prodige. Je crois que le blush qui est dans la palette de Noël de Clarins reprend à peu près la tonalité de ton Soft Pink, et j’aimerais aussi tester le Soft Peach je pense qu’il devrait être pas mal quand je serai un peu hâlée (ce qui signifie passer des teintes 010 à 020 en couleurs de fond de teint Dior quand même, youloulou n’est-ce-pas ^^). Est-ce que tu en as plusieurs ? Ou bien tu mets toujours le même ?

  • #27 Hélène le 10 mars 2015 à 14 h 43 min

    Marie-Pierre: la règle « de base » c’est d’avoir soit du froid partout, soit du chaud partout (enfin les lèvres et les joues, pas les yeux ;-), mais on fait ce qu’on veut avec les règles ;-)
    Du moment que c’est harmonieux à tes yeux et que tu te sens jolie, ça me semble le plus important ;-)

    marilinea: oui un rose bien choisi est très rafraîchissant pour le teint ;-)

    Dominique: tu le poses comment ? Avec l’applicateur puis tu étales au doigt ou tu as une autre méthode ? Moi j’en mets sur le dos de ma main avec l’embout mousse puis je le stipple sur mes joues avec mon pinceau Real Techniques dédié au blush crème ;-)

    Cheveuxauxvents: je trouve ta routine teint hyper intéressante, limite je voudrais bien une vidéo !
    Et je n’ai que ce blush dans la famille Prodige chez Clarins, je ne connais pas les autres couleurs. En tout cas celui-ci est léger et doux, et assez inloupable.

  • #28 Lilie-p le 10 mars 2015 à 15 h 15 min

    je suis jaune aussi … Et j’adore le corail aussi mais en ce moment ca ne passe pas !!! Ca me fait comme toi ! Quand c’est ca j’utilise le Dior celui qui est sensé s’adapter à la couleur de la peau, le rosy glow, ca me donne tout de suite un teint plus frais !! J’adore !!! Je te suis depuis des années, enfin depuis le début et c’est la première fois que je laisse un commentaire !! C’est fou alors que je passe rarement une journée sans toi !! Lilie

  • #29 Hélène le 10 mars 2015 à 15 h 28 min

    Lilie-p: alors merci pour ton commentaire, et bienvenue ! ;-)

  • #30 Eulalie le 10 mars 2015 à 15 h 50 min

    Cheveuxauxvents: Merci pour ton commentaire ! J’aimerais vraiment arriver à masquer ma couperose mais je ne sais pas quoi faire… les BB crèmes et les fonds de teint que j’ai déjà utilisé ne marchent pas, les correcteurs non plus (Sephora ou Agnès b.). J’aimerais vraiment essayer celui de MUFE avant de l’acheter parce qu’il n’est pas vraiment donné… Un jour, peut-être, chez Sepho…
    En attendant, j’utilise une crème de chez Avène spéciale couperose mais je ne vois pas beaucoup d’amélioration. Je pense qu’on ne peut pas faire grand chose à part la masquer un minimum… faut trouver le bon produit, quoi !
    En attendant, je supporte l’effet « vieille pochtronne imbibée de plusieurs litres de vinasse », comme le dit si bien Karine83. (j’adore ;-) !)

  • #31 Lau le 10 mars 2015 à 16 h 03 min

    Bonjour,
    Je n’ai jamais posté un commentaire mais cet article tombe à pic !
    Sans vouloir vous raconter les détails de ma vie (peu passionnante ;) ), j’ai accompagné ma maman dans une parfumerie pour choisir un fond de teint et un blush.
    À ma grande surprise la « conseillère » maquillage assure à ma mère que la terracotta est la tendance absolue et que le blush rose ou pêche c’est « ringard ». Elle applique donc généreuse de la terracotta sur maman en guise de blush !!! Au secours ma mère à pris 10 ans d’un seul coup. Je lui fais des gros yeux en lui disant que c’est pas possible son teint est plat et je trouve ça moche.
    [je vous épargne le regard foudroyant de la conseillère ].
    Tout cela pour dire que ça me rassure, je n’ai pas des goûts complètement absurdes ni ringard en terme de blush.
    (Nous avons opté pour un blush Nars magnifique dont maman est ravie )
    Hélène ton blog est vraiment sympa et nous rassure souvent ;)

  • #32 BabblyDom le 10 mars 2015 à 16 h 14 min

    Ce blush est superbe, je sens que je vais devoir me l’acheter. Quel couleur de rouge a levre conseilleriez-vous avec?

  • #33 Didichoups le 10 mars 2015 à 16 h 23 min

    Du coup, je me pose une question existentielle. Est ce que le rose me va bien parce que j’ai le teint terne ? :s

  • #34 Hélène le 10 mars 2015 à 16 h 57 min

    Lau: bravo d’avoir résisté à la conseillère ! ;-)

  • #35 Cheveuxauxvents le 10 mars 2015 à 17 h 03 min

    Eulalie: et tu as essayé en superposant 2 fonds de teint aux zones stratégiques ? Parce que ma méthode diabolique de maquillage du teint j’y ai réfléchi avec ma maman, qui elle a de la couperose plutôt marquée. Elle utilise ce principe mais pas avec les mêmes produits : elle met une BB cream pour le visage (une Lancôme je crois, ma mère est en amour avec Lancôme depuis toujours) et par-dessus elle met du fond de teint minéral, qui est très couvrant, et se fixe très bien sur la BB cream (elle prend un FDT minéral poudre libre chez Lily Lolo). Bon moi je trouve que c’est too much sur elle, parce que j’ai toujours connu ma maman avec ses rougeurs, mais elle en est très contente (et c’est ce qui compte).

    Hélène: moi en vidéo NOOOOOOON !!!!! Je te le fais en live quand tu veux, mais sans caméra :)

  • #36 sylvie;-) le 10 mars 2015 à 17 h 20 min

    j’ai commandé il y a peu de temps un blush liquide/rouge à lèvres rose car il était à -40% sur sephora; en le recevant le rose m’a fait peur en bien non c’est juste ce dont j’avais besoin pour cette fin d’hiver!

  • #37 Eulalie le 10 mars 2015 à 19 h 16 min

    Cheveuxauxvents: Merci ! Et bien j’essaierai… et on verra bien… ;-)

  • #38 Rêve le 10 mars 2015 à 19 h 21 min

    gaelle R: en cliquant sur ton pseudo, je ne tombe pas sur ton blog, mais sur une liste de thèmes (dont « natural breast augmentation »…) sur blogpost.com. Je me permets de te le signaler, car j’aimerais bien faire un petit tour pour te faire coucou!

    Sinon, pour le blush, sur mon teint pâle ascendant anémie, c’est obligatoire ; quel dommage que j’aie mis tant de temps à m’en rendre compte! Puis il a fallu doser…
    Finalement, à l’éponge, c’est ce que je trouve le plus pratique (ne déplace pas le fond de teint) et le plus joli (rendu bien fondu/naturel) pour moi.
    Lors du déstockage Agnès B (liquidation CCB), j’ai acheté quelques trucs au pif, dont des blush crème (où mettre la marque du pluriel???), avec petit miroir (inutile, car pour poser mon blush, j’aime bien voir tout mon visage) et éponge. J’ai tout de suite été conquise!
    Puis j’ai retrouvé lors d’un grand nettoyage un stick Shiseido corail, je l’adore!!! Je ne savais pas vraiment m’en servir quand je l’ai acheté, remisé au fond d’un tiroir, donc imaginez mon bonheur quand il est ressorti des années plus tard! Ce format est discontinué je crois.

    Et je pense me laisser tenter par le Beauty Blender prochainement ; j’imagine que l’on peut poser le blush avec aussi, même si c’est la vidéo de Wayne (correcteur en bonne couche + poudre à fond) qui m’a fait envie. Bon, à mon avis, ça va faire super moche sur moi, avec mes plis sous la paupière, mais jai envie d’essayer, ne serait-ce que pour rire!
    Chez Séphora, ils ne vendent que la version classique (1 seul à la fois, rose) : je crois qu’avec les codes réduc, je vais en prendre 2 d’un coup… Merci gaelle R: (2° coucou, en fait!)

  • #39 Rêve le 10 mars 2015 à 19 h 26 min

    J’adore tes brèves en général, mais celle-ci me parle tout particulièrement!

    Je me permets de partager ma citation préférée, enfin non, mais celle qui me vient souvent, car malheureusement vérifiée quasi tous les jours :
    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». Michel Audiard, les Tontons Flingueurs.

  • #40 peggy le 10 mars 2015 à 19 h 44 min

    Comme il est magnifique ce petit Clarins !!! j’avais dejà drolement flashé sur ce nouveau Shiseido Dramatic Mood Veil que Lisa Eldridge avait montré dans la video que tu a partagé dans ta semaine sur Youtube…
    Moi tant que je maitriserai pas mon teint comme lisa pour camoufler ma dermatite peri orale… Le rose aux joues je fais une croix dessus :(

  • #41 gaelle R le 10 mars 2015 à 20 h 35 min

    Rêve: Ah merci, de me le signaler.En fait, je viens de m’apercevoir que j’ai écrit .com au lieu de .fr, comme ça, ça devrait fonctionner.
    Pour l’instant je débute lol, je n’ai pas encore finie de le construire sur le côté, c’est à dire remplir ma liste de blog,etc, et je dois encore l’améliorer.Mais bon tu as le droit de faire toutes les remarques hihi, et faut que je prenne le temps de faire des photos, et d’écrire des articles (car ça commence à fuser lol ,et dès que je vois quelque chose en rapport avec la beauté, je me dis que ce serait pas mal pour le blog lol, une amie m’a dit en plaisantant, « tu es foutue lol tu va vivre blog, penser blog lol, mais parait’il qu’il faut au moins 3 mois pour qu’il m’appartienne).En attendant, je fais mumuse lol

  • #42 Christina le 10 mars 2015 à 21 h 07 min

    Mon esthéticienne m’avait « interdit » (j’exagère à peine) le blush, sous prétexte que j’ai la peau « à tendance couperosique » (so sexy). Et puis j’ai entendu quelque part sur Youtube (toi ? Lisa Eldridge ?) que dans mon cas, il faut privilégier les blushs corail. Je me suis donc immédiatement équipée d’un premier blush corail (Something Special de MAC), d’un deuxième blush corail (Pot rouge Calypso Coral de Bobbi Brown), d’un troisième blush corail (Peach Pop de Clinique). Je louche sur quelques autres pièces, toujours corail, je reste dans ma toute nouvelle monomanie !

  • #43 La Boule le 10 mars 2015 à 21 h 09 min

    Je suis tombée raide amoureuse du blush de printemps de Chanel ( jardin du Nil je crois): il est beau, il est rose tout comme il faut, je trouve qu il me va ( c est la première fois que je mets un blush qu on peut voir …! ) il sent divinement bon… Ouvrir ce fabuleux boîtier le matin est un pur bonheur, prélever la couleur avec mon pinceau aussi. Les beaux camélias s estompent hélas mais qu il est beau … Je suis à ça d en acheter un deuxième

  • #44 La Boule le 10 mars 2015 à 21 h 23 min

    Je suis entrain de penser que ce joli blush Clarins est celui que j ai achete et pulvérise en le faisant tomber sur mon carrelage, boîtier ouvert … J ai tenté de récupérer des morceaux mais c est pas fameux, le pinceau accroche trop de produit du coup. Une idée pour réparer les blush casses ?

  • #45 Christina le 10 mars 2015 à 21 h 33 min

    Cheveuxauxvents: PAREILLE ! Mêmes soucis : peau sensible à tendance couperosique (c’est Avène qui le dit sur son tube de « soin concentré rougeurs installées »), pas encore de couperose, mais quand je vois ma maman, je sais ce qui m’attend. Mêmes remèdes : BB crème Dior partout, un peu plus sur les pommettes de chaque côté du nez. Ça suffit à cacher, tout en restant naturel. Blush corail un peu plus loin, assez haut. Ton expérience avec les blushs roses me donne envie d’essayer. Quand tu dis « lumineux », tu penses auxquels par exemple ?

  • #46 Dominique le 10 mars 2015 à 22 h 52 min

    Oui Hélène je le pose au doigt, je trouve que la texture se travaille remarquablement bien ( mieux d’ailleurs je ne connais pas, même et surtout les blushes crème Chanel je n’y arrive pas aussi facilement ), le Kiss & Blush c’est vraiment un blush facile à appliquer, j’aime beaucoup ! Et honnêtement les teintes sont très belles.

  • #47 Hélène le 11 mars 2015 à 10 h 01 min

    Christina: tu as bien raison ! ;-)

    La Boule: yes, tu écrases tout bien en poudre, tu mets de l’alcool dedans pour faire une pâte, tu lisses un peu et tu laisses sécher (boitier ouvert). C’est infaillible ;-)

    Dominique: c’est vrai que c’est un produit super facile !

  • #48 ML le 11 mars 2015 à 11 h 25 min

    très belle photo ça donne bien envie de tester!!
    as tu déjà testé le dior rosy glowy qui prend la teinte en fonction de la peau?
    je le trouve vraiment top on peu le balancer à toutes les sauces, blanche, bronzée ou cadaverique ;D il marche!!
    ET aucun pb pour choisir le RAL qui va avec…
    FYI (ma peau plutôt clair et j’ai besoin d’un FDT sous teinte rosé.)
    FDT actuel Mac studio fix fluide teinte NW22.

  • #49 Marie-Pierre le 11 mars 2015 à 11 h 29 min

    Merci beaucoup pour cette astuce. Même s’il est vrai que l’important est de se sentir jolie et bien dans sa peau, je trouve que c’est bien de connaître les « règles de base ». En tout cas, moi je préfère.

    (Et ce petit blush Clarins me fait décidément de l’œil. Vivement que j’aie le temps d’aller l’examiner en magasin !)

  • #50 Linette le 11 mars 2015 à 12 h 14 min

    oh le blush YSL a l’air sympa! c’est vrai que je suis un peu revenue au rose frais ces temps-ci, sur une mine fatiguée ça fait du bien…

  • #51 Brunehilde le 11 mars 2015 à 12 h 21 min

    Bonjour,
    Je passais par là juste pour dire qu’effectivement je te trouvais une mine pimpante sur les dernières vidéos, je sais maintenant d’où ça vient !

    Et j’ai lu avec attention les commentaires très intéressants de Cheveuxauxvents notamment
    Bonne journée

  • #52 Hélène le 11 mars 2015 à 14 h 37 min

    ML: non pas essayé, je ne suis pas fan de ce genre de produit, j’aime savoir à l’avance la couleur que je vais avoir sur le visage ;-)

    Linette: exactement !

  • #53 Rêve le 11 mars 2015 à 15 h 04 min

    gaelle R:
    toujours pas : j’arrive sur la page d’accueil de « packblog.fr »

  • #54 Lisou le 11 mars 2015 à 16 h 49 min

    Cheveuxauxvents: je te remercie pour ce retour. Il faudrait en effet que j essaie d’ appliquer un produit plus couvrant de manière localisée. Moi aussi mes rougeurs se situent sur les pommettes près du nez. :-\
    Tu as des exemples de blush qui ont fonctionnés pour toi?

  • #55 Cora31 le 11 mars 2015 à 17 h 34 min

    Bonjour,
    je suis un peu dans le même cas que Karine83: etCheveuxauxvents: des petites rougeurs sur le nez et les joues (pas de la vrai couperose) et du coup ça me rassure de voir vos techniques d’applications du blush.
    Moi aussi je me tourne plus facilement vers le pêche/corail, et je n’ai qu’un seul blush rosé. Et je les applique un peu en arrière de la pommette; et du coup je me disais que j’étais une quiche, car si je mettais le blush « comme il fallait, là où on rougit naturellement » ça faisait pas très joli. Découverte du jour ;-)
    Suite à cet article, j’ai jeté un oeil aux blush Clarins ce matin (si on ne peut pas se louper avec, ça me parle…) et il est vrai qu’il y a de jolies teintes…à tester…
    Bonne journée à toutes et tous

  • #56 La Boule le 11 mars 2015 à 20 h 37 min

    Hélène: oh j essaierai ce week end
    Merci

  • #57 Letty le 11 mars 2015 à 21 h 36 min

    Bonsoir
    Bon bah j’ai craqué, j’ai profité d’une promo chez marionnaud et me suis offerte ce superbe blush Clarins.
    Que je suis faible :D
    Bonne soirée à toutes et tous

  • #58 Perlefine64 le 11 mars 2015 à 22 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    Ces deux blush sont ravissants !! Dans le même ton, j’ai découvert celui de by terry « blush hyaluronic ». Il est précisé qu’il rehausse les pommettes et zones bombées d’une couleur fraîche et pimpante ultra-longue tenue. Connaissez-vous ce produit Hélène ? Ayant une peau mature je me dis qu’il pourrait à la fois colorer mes pommettes tout en m’apportant les bienfaits de l’acide hyaluronique ! Merci pour votre réponse, votre blog est formidable :-))

  • #59 Hélène le 12 mars 2015 à 10 h 00 min

    Letty: et tu en es contente ? ;-)

    Perlefine64: j’ai du mal à croire à ce genre de choses… ;-) Dans un soin, bien travaillé et bien dosé OK, mais le maquillage est formulé pour ne pas pénétrer dans la peau, donc je ne vois pas ce que ça peut apporter.

  • #60 Autumn le 15 mars 2015 à 10 h 03 min

    Ils sont jolis!!

    Les blushs corails/orangeatre ne fonctionne plus trop sur moi; ils me plombent le teint (ou je n’ai pas trouvée le bon), alors c’est que le rose maintenant qui me porte de la vif au visage (je n’ai que rarement du rougeur naturel aux joues).

    Mes favoris avant était le Iced Lotus de Clinique (couleur très étonnant et auquel je n’aurais jamais mais jamais penser- mais qui marche!) et le Precious Posey (je trouve que c’est un rose légèrement coraillee) et le Dior adjusting machin. Mais depuis un bon (long) moment je n’arrive plus avec les blush poudres alors…

    Je porte le blush liquide de Majolica Majorca depuis que je l’ai tlj, et je l’adore.
    (Je l’ai en rose, rouge, et corail, mais c’est le rose que je porte tout le temps, c’est le plus frais et naturelle.)

    (J’ai regardée un magazine beauté japonais hier, complètement fascinée par « L’emplacement du blush »; très différent que les emplacements auxquels on est habituées, et avec les formes tres précises (genre en rondelle directement sous les yeux/dans les cernes – parce qu’elles n’ont souvent pas les memes endroit ou se trouve les cernes etc….ou en « u » amorphe sur les pommettes, etc…)

  • #61 Letty le 15 mars 2015 à 12 h 05 min

    Bonjour,

    J’adore, il apporte une touche de fraîcheur, juste ce qu’il faut et je le trouve simple à travailler.
    Merci pour cette belle découverte et bon dimanche

  • #62 Hélène le 15 mars 2015 à 13 h 21 min

    Autumn: intéressant cette histoire de placement japonais !

    Letty: ah cool ! ;-)

  • #63 Majda le 6 mai 2015 à 0 h 35 min

    Bjr helene
    Merci pour ta revue tjs de belles découvertes avec toi
    Je voulais te demander lequel tu préfères et qui vaut le coup plus pour toi? Le clarins ou ysl
    Merci et bonne soiree

  • #64 Hélène le 6 mai 2015 à 9 h 51 min

    Majda: bah c’est pas la même chose, l’un est en poudre et l’autre en crème (mais c’est le YSL que je porte le plus).

  • #65 bretonneàlunettes le 18 mai 2015 à 22 h 12 min

    Coucou Hélène,
    J’adore tes vidéos !! le problème est que tu me donnes envieeeeeee de TOUT acheter argrhhhhhhhh :)
    tu es rafraîchissante et si naturel ,,,
    Merci

  • #66 Hélène le 19 mai 2015 à 10 h 08 min

    bretonneàlunettes: merci à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.