Le pouvoir est dans le plateau

24 mai 2006

power plateComment ? C’est pas comme ça qu’on traduit Power Plate ? Roooh, vous chipotez les filles !

Entraînée par l’aventureuse Esme, j’ai essayé une nouvelle machine de science-fiction.
Le Power Plate, donc, qui a été inventé pour remuscler rapidement les cosmonautes à leur retour sur terre (vivre en apesanteur, ça flapit la bidoche, je vous dis que ça).

J’aimais déjà le concept – faire du sport sans faire d’efforts, c’est un peu ma philosophie de la vie – et me sentais gagnée d’avance à la cause. Ca s’est vérifié au cours de la séance d’essai de 20 minutes.

La machine est super marrante, les vibrations assez agréables, et les exercices (oui il y en a, finalement) fastoches.

Le principe est de muscler les différentes parties du corps les unes après les autres, grâce à différentes postures qui mettent en jeu différents groupes de muscles. On se retrouve donc debout, à quatre pattes, couchée en chien de fusil, en appui sur les bras, selon ce que la coach vous fait travailler.

Oui parce qu’il y a une coach avec vous du début à la fin de la séance (durée 30 minutes maxi), qui surveille et corrige tous vos mouvements pour éviter les mauvaises positions.

Les vibrations sont modulables, pour la première séance elles sont à 35 par seconde. Ca veut dire que le muscle se contracte 35 fois chaque secondes, vous imaginez l’efficacité ?? J’adore, on est pas obligée de suer sang et eau comme une malade pendant des heures, 30 minutes et c’est plié. Moi, ça me va !

Il faut tenir chaque posture pendant 30 secondes, sans bouger. Certaines positions sont plus difficiles à tenir que d’autres (pour moi tout ce qui met en oeuvre les muscles des bras), et on finit quand même par transpirer ;-)

Mais je suis ressortie de là pas décoiffée, pas démaquillée, prête à enchaîner avec une sortie, ce qui me semble un peu le rêve pour une séance de sport (souvenez-vous de la tête qu’on a en sortant de la piscine, au hasard).

Bon je dois reconnaître que j’étais un peu flapie et que j’avais du mal à monter les escaliers ; ce matin à peine de très légères courbatures à l’arrière des cuisses (l’effet massage des vibrations, semble-t-il).

Une séance coûte 25 € et c’est vendu par forfaits dégressifs. Si on va s’entraîner en heures creuses (en pleine journée, ce que je vais faire, youpie), ils vous offrent une séance gratuite toutes les trois séances payées.

Ah les résultats, quand même ;-) Ca muscle en longueur, et fatalement redessine la silhouette en conséquence (perte de volume, pas de poids). Comme les positions sont statiques les articulations ne sont pas sollicitées, ce qui m’arrange bien car les miennes ne sont pas au mieux de leur forme. La brochure dit que ça fait aussi massage anti-cellulite, ce que je veux bien croire vu l’intensité des vibrations en fin de séance, et que ça draine (même chose).

Allez, encore une fois, rendez-vous dans deux mois pour le verdict ;-)

Edit de 18h30 :

Mon kiné vient de m’encourager vivement à pratiquer le Power Plate, qui d’après lui est bon pour tout et ne peut me faire que du bien : circulation, articulations, tendons, et bien sûr musclulature.

Du coup j’ai acheté un tee-shirt de sport chez H&M. Allez quoi, 10 €, z’allez pas râler pour si peu ;-)

92 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 Stéphanie le 24 mai 2006 à 11 h 32 min

    Là, je suis archi-convaincue…(et aussi fière d’écrire le premier commentaire évidemment ;-)

  • #2 Charisma le 24 mai 2006 à 11 h 33 min

    Un sport de feignasse, le rêve!!!

    Vais illico aller voir si on trouve ça à Compiègne, ou si c’est encore un truc pour l’Elite de la Ville, qui n’arrivera dans nos campagnes qu’au moment où les Parisiennes auront décidé que c’est cancérigène ou un truc du genre……

  • #3 zaza le 24 mai 2006 à 11 h 35 min

    Oh hélène on les trouve où ces machines ! car vois tu c’est pour moi aussi la conception du sport ! roh la la !!! top cool ! Alinea dirait : les ragondins n’ont qu’à bien se tenir, les filles vont se mettre au sport !
    Tiens nous au courant du suivi et des effets !!!
    Zaza qui s’en retourne bosser et qui est la première à te répondre ;-)

  • #4 sandra le 24 mai 2006 à 11 h 35 min

    Je confirme l’efficacité de cet appareil!! en parallèle à du sport et à une alimentation équilibrée, ben j’ai perdu 4 kilos donc env. une taille de pantalon, c’est dire, je rentrais dans du 40 (suisse) de chez Berchka, ma marque témoin… à dans 2 mois pour le verdict alors, et un petit plus, ajouter à ça une crème anti gras et le tour est joué!!!

  • #5 zaza le 24 mai 2006 à 11 h 36 min

    ben non suis pas la première, mais on se tient les filles !

  • #6 Charisma le 24 mai 2006 à 11 h 36 min

    Pffffff…..!! Selon internet, les seuls endroits où on peut faire ça dans l’Oise, c’est à une heure de route de chez moi à chaque fois, du coup, je sais que c’est perdu d’avance………………..

  • #7 MissHello le 24 mai 2006 à 11 h 38 min

    Je suis prête à essayer le Power Plate. On se fait ça quand ?

  • #8 Hélène le 24 mai 2006 à 11 h 40 min

    Charisma ton premier commentaire m’a fait éclater de rire ! je suis désolée qu’il n’y ait pas ça près de chez toi, c’est une bonne alternative au vrai sport ;-)

    Bon moi je suis allée chez Bog, 2 rue Joseph Sansboeuf dans le 8ème (à saint Lazare, en fait, c’est le bas de la rue du Rocher), tel 01.43.87.89.08.
    Il faut prendre RV pour une séance d’essai gratos.

  • #9 Esme le 24 mai 2006 à 11 h 40 min

    En heure creuse c’est une offerte pour 3 payées!

    a Paris il y en a un peu partout mais moi je vais chez BOG a coté de saint lazare!
    il y a une seance offerte d’essai!

    lorsque l’on en fait vraiment ben les exercices c’est deux fois qu’on les fait et qu’on souffre pour les bras lol! :-) moi j’en ressort heureuse et apaisée c’est cool non

    PS: vous pouvez dire que vous venez de notre part, ya des trucs pour le parrainage je ne sais pas quoi mais bon…

  • #10 Hélène le 24 mai 2006 à 11 h 41 min

    Ah tiens j’avais rêvé sur les séances offertes, merci Esme pour la rectif, je vais changer ça tout de suite ;-)

  • #11 Esme le 24 mai 2006 à 11 h 42 min

    si vous voulez je peux vous envoyez par mail les prix tout ca j’ai ca en stock dans ma boite!

  • #12 Mithra le 24 mai 2006 à 11 h 43 min

    mmmh… ca ressemble furieusement a un de ces machins du tele-achat, avec le collant qui fait maigrir et la boisson aux calories negatives, non ? J’ai un peu le detecteur d’attrape-gogos qui se met a sonner avec ces trucs-la…
    Enfin si ca marche c’est la revolution du siecle, donc j’attends avec impatience le resultat apres quelques mois de pratique !

    Ceci dit tenir des positions pour faire travailler les muscles, c’est le principe de la methode Pilates et du "power yoga", et ca c’est sur que ca marche (y’a qu’a voir les biceps de Madonna qui soi-disant ne fait pas de gonflette)… si on s’y astreint assez souvent – et c’est bien la tout le probleme en ce qui me concerne !

  • #13 MissHello le 24 mai 2006 à 11 h 44 min

    Esme, je veux bien recevoir les infos. Merci d’avance.

  • #14 Esme le 24 mai 2006 à 11 h 45 min

    Ok ca part Miss Hello. et je te dis quand j’y vais si ca te dit de venir avce moi pour l’essai.

  • #15 Cathy le 24 mai 2006 à 11 h 47 min

    C’est intéressant dis-donc, mais j’ai lu quelque part qu’il fallait 3 séances par semaine pour que ça serve à quelque chose, tu en à programmé combien ?

  • #16 édith le 24 mai 2006 à 11 h 51 min

    comm toi Mithra, je sais d’avance que la régularité va vite finir au placard, aujourd’hui il fait trop beau pour s’enfermer (oui, même 30 mn, + habillage, déshabillage,etc… on frôle l’heure), demain, j’aurais un autre empêchement vital et après demain, ben j’ai dépensé les 25 euros prévus dans une jolie petite blouse trop craquante… Mais je suis quand même curieuse du résultat, çà sert à çà les blogs des copines !

  • #17 Lylou le 24 mai 2006 à 11 h 59 min

    Moi en ce qui me concerne j’ en suis toujours à faire ma petite gym à la maison.
    Pour aller dans des clubs je n’ai pas le portefeuille adéquate :-(
    Mais j’aimerais bien faire bichonner ma peau d’orange dans un spa ou bien avoir un coach personnel pour faire fondre mon p’tit bidon.
    Bon, peut-être dans une autre vie :-)

  • #18 Hélène le 24 mai 2006 à 12 h 12 min

    Cathy ils préconisent 2 séances par semaine, vu qu’en 30 mn on travaille en réalité autant qu’en 1h30 de sport classique (because les vibrations). Mais c’est sûr qu’avec 3 séances ça doit aller plus vite…

    Lylou je t’admire beaucoup de faire de la gym à la maison, il faut beaucoup de volonté pour s’y tenir, chapeau !

  • #19 alice le 24 mai 2006 à 12 h 29 min

    ça tombe bien, "couchée en chien de fusil" : ma position sportive préférée ;o))

    du coup, je crois que je vais me mettre enfin à faire du sport

  • #20 Atreides le 24 mai 2006 à 12 h 40 min

    [Mode Sceptique] Encore un attrape nigaut [/Mode Sceptique]

  • #21 deedee le 24 mai 2006 à 12 h 47 min

    ahhh j’avoue que j’étais bien intriguée quand tu m’en as parlé hier, c’est HYPER chouette, et en plus c’est à côté de mon boulot !! trop cool. Bon, aurais je le temps de le faire ? mmm à suivre, mais tu nous tiendras au courant des résultats je n’en doute pas :)

  • #22 lili le 24 mai 2006 à 12 h 47 min

    Alice, mdr!

    C’est assez tentant d’aller se faire secouer une demie-heure, en fait, ça me laisse rêveuse.

    Bon, je vais me renseigner sur les contre-indications, genre si ça écartèlerait les vertèbres par exemple. Sinon, je continuerai à lire mon bouquin de Pilates, il est pas trop lourd pour mes triceps.

  • #23 NiniKatkuta le 24 mai 2006 à 12 h 53 min

    Eh ben dites donc! C’est le rêve cette petite machine là!
    Par contre, je ne trouve pas de site avec les adresses où l’on peut en profiter (enfin si, j’ai une adresse à Dubai mais bon, c’est pas la porte à côté)…
    J’ai vu qu’on pouvait aussi acheter la machine pour un prix assez affolant (enfin je ne m’attendais pas à meilleur marché, faut pas rêver: une seule bonne nouvelle à la fois!).
    Alors si quelqu’un a les adresses en France (en fait, ce qui m’interesserait serait surtout Finistère et Bouches-du-Rhône, si jamais l’une d’entre vous a le bon plan!) et l’Angleterre, je suis preneuse!
    Hélène, j’ai hâte de lire les effets, dis nous vite si le miracle attendu est bien là :)

  • #24 Esme le 24 mai 2006 à 12 h 54 min

    http://www.power-plate.com c’est le site officiel

  • #25 Esme le 24 mai 2006 à 12 h 55 min

    euh pardon le vrai lien direct: http://www.power-plate.fr/center...

  • #26 Esme pour Lili le 24 mai 2006 à 13 h 03 min

    j’ai trouvé sur le site les contre- indications:

    Eventuelles contre-indications:

    Grossesse
    Cas récent de thrombose aiguë
    Maladies cardio-vasculaires
    Plaies post-opératoires
    Prothèses articulaires (hanche ou genou)
    Hernie aiguë, discopathie, spondylodiscite
    Diabète grave
    Epilepsie
    Migraine sévère ou aigue
    Patients porteurs d’un pacemaker
    Mise en place récente de dispositifs internes (plaques en métal, tiges, clous)
    Tumeurs cancéreuses
    Retinal Detachment

  • #27 Aurélie le 24 mai 2006 à 13 h 50 min

    J’ai eu l’occasion de faire une dizaine de séances l’an dernier parce que j’avais un forfait dans un institut. J’ai trouvé ça pas mal, du muscle sans effort ni douleurs ( sur le moment, parce qu’après bonjour les courbatures le lendemain). Dans l’ensemble j’ai été super satisfaite de cette appariel pour lequel j’avais beaucoup de septicisme à la base.

  • #28 Cathy le 24 mai 2006 à 13 h 50 min

    Merci Hélène, 2 séances, c’est déjà pas mal pour placer dans l’agenda alors 3 !
    Par contre, dans les contre-indications je vois migraine ? Hélène, puisque tu es testeuse officielle tu pourras dire si ça aggrave tes migraines ?

  • #29 Esme le 24 mai 2006 à 13 h 57 min

    selon les dires du coach hier, ca ne donne pas la migraine mais il ne faut pas en faire si tu commence a en avoir une

  • #30 Magali le 24 mai 2006 à 14 h 07 min

    Pour l’instant je fais ma vieille conne aigrie (comme ça on a pas le droit d’être aigri à 23ans?) et j’attends de vraiment voir des résultats sur le long terme… j’ai vu quelques études aux Etats Unis qui révellaient des choses pas très bénéfique pour les articulations et comme j’ai un dos en carton avec une malformation…. je wait and see !
    Mais la description que tu en fais est très motivante, c’est sur ! J’espère que ça va bien marcher avec toi !

  • #31 Esme le 24 mai 2006 à 14 h 14 min

    ca a des consequences desastreuses sur les genoux et autres articulations si tu te positionnes mal sur la machine, vu que c’est decuplé le mal aussi!!

    il faut savoir que ca se fait aussi chez pas mal de kiné donc…..

  • #32 pauline le 24 mai 2006 à 14 h 35 min

    Ca a l air tentant ça c est sûr… Mais moi j ai surtout entendu dire qu on risquait de se décoller la rétine ! donc j ai peur et je n ose pas me lancer. Tiens nous au courant !!

  • #33 sev (norvege)_ ministresse des psorts le 24 mai 2006 à 14 h 45 min

    bah bah….je tourne le dos quelques jours et voila ti pa que madame la presidente se met au sport !!!!!

    enfin bon quel sport…oui bon je sais pas trop encore. J’avais pourtant dit dans mes decrets que c’etait interdit les salles de sport sauf si c’est pour trouver un pretexte pour s’acheter des adorables ballerines ou un petit coeur croisé trop sexy, ou pour draguer les minots.

    mais comme tu as eu des crampes le lendemain et que t’es presidente je vais peut-etre assouplir mes decrets…

    felicitations ma belle!"

    bisous

  • #34 Esme le 24 mai 2006 à 14 h 46 min

    Un decollement de la retine, faut y aller fort tu sais!

    si tu as des questions je crois que le mieux c’est d’appeler un de ces centres et demander! au moins ca ne sera pas des "on dit" et des "j’ai lu sur le net" car on trouve de tout sur le net!! ;-)

  • #35 Cathy le 24 mai 2006 à 14 h 49 min

    Je viens de me renseigner sur Nantes, et ils sont au même tarif, sauf si on prend 20 séances directement et là c’est 440 euros (donc 22 la seance), ils m’ont dit la même chose qu’à toi sur la méthode et j’ai droit à un essai gratuit donc je vais y aller pour voir !
    Comme ils viennent d’ouvrir ils ont encore pas mal de dispos

  • #36 Esme le 24 mai 2006 à 14 h 51 min

    ben c’est cool ca Cathy j’espere que ca te plaira! :-)) tu nous raconteras hein?

  • #37 Cathy le 24 mai 2006 à 14 h 54 min

    Si grâce à vous je perds une taille et je peux remettre mon maillot de bain, je vous envoie des gâteaux et sinon je vous raconte, pour que vous puissiez rire un peu !

  • #38 Esme le 24 mai 2006 à 14 h 56 min

    sympa les gateaux Cathy mais nous aussi on veut perdre une taille lol! :-))

  • #39 Hell le 24 mai 2006 à 14 h 57 min

    Chère Hélène,

    Je ne laisse jamais de commentaire sur ton blog, mais que je dois t’avouer que le trouve particulièrement brillant, vif et très … mais alors, très divertissant.

    Je fais mon mea culpa, car au début, lorsque j’ai découvert l’univers du blog, je pensais que tu n’étais qu’une écervelée à la SJP et je n’ai pu m’empêcher de trouver ridicule et idiot tout ce déballage de snobismes. Mais tu m’intriguais tout de même. Je suis revenue plus d’une fois pour te lire, et puis … J’ai découvert quelqu’un qui ne se prenait pas au sérieux, prompte à se moquer d’elle et même, pleine d’humour, généreuse, sensible et très intelligente. J’aime la personne que tu sembles être.

    Le fin du fin? J’aime lire toutes tes rubriques y compris et surtout celles sur la mode, alors que c’étaient au début, celles que je trouvais les plus superficielles.

    Après tout, il n’y a pas de mal à préférer poser ses fesses dans un fauteuil très confortable dans l’ambiance raffinée d’un salon de grand hôtel parisien … Lol … le pire c’est que je fais exactement les mêmes choses que toi.

    Alors, j’avoue ici publiquement mon erreur, et … je reviendrai encore, te lire, silencieusement.

  • #40 Cathy le 24 mai 2006 à 15 h 03 min

    Je sais Esme, mais avec cette machine on perd une taille même en mangeant des gateaux ;-) Je me le ferai quand même confirmer par le coach !

  • #41 Claire emma le 24 mai 2006 à 15 h 37 min

    j’ai eu l’occasion d’essayer le power plate, j’ai pas bien apprécié les vibrations, mal de crâne à la sortie je ne vous dis que ça.
    Puis pour faire ma prof de sport raleuse, le sport ça sert aussi et surtout à faire travailler son coeur….or là le coeur à part de faire des hauts le coeur il ne s’entrâine pas beaucoup :(
    Par contre je pense que le power plate peut compléter le sport éventuellement…

  • #42 Nadia le 24 mai 2006 à 15 h 37 min

    J’ai vachement envie d’essayer cette machine…Mais je ne sais pas si mes cervicales vont adorer…

  • #43 lili le 24 mai 2006 à 15 h 38 min

    J’envoie un lot de choux à la crème à celle qui les mangera SUR le plateau ;o)

  • #44 Esme le 24 mai 2006 à 15 h 39 min

    on essaie Lili? cap?

  • #45 coco le 24 mai 2006 à 15 h 51 min

    Pour les choux à la crème, l’avantage, c’est que ta chantilly tu peux la faire sur place, si vraiment l’apparail "remue" bien ;o)

    A part ça, les commentaires commençaient de manière plutôt positive, mais là… plus trop envie.. même en chien de fusil ;o)

    Je continuerai à me "secouer les puces" toute seule.

  • #46 lili le 24 mai 2006 à 16 h 11 min

    Esme, merci pour la liste des contre-indications, au fait. Je vais rester spectatrice.
    Pour les choux à la crème, absolument cap de t’en donner, je vais te regarder t’en mettre plein les cheveux.
    Et à la place de ces amusements sportifs un peu trop brutaux pour ma délicate structure, je vais juste m’asseoir sur mon lave-linge en plein essorage.

  • #47 clarchen le 24 mai 2006 à 16 h 19 min

    En tout cas, bravo pour ton post, Hélène, tu nous as toutes mis l’eau à la bouche…
    J’avais déja entendu parler de Power Plate, mais je pensais que les séances coûtaient bcp plus chères…

  • #48 Cathy le 24 mai 2006 à 16 h 45 min

    Tu fais ça en plus du Cellu-M6 ou tu arrêtes le Cellu-M6 , quelle est la différence entre les 2 (au niveau résultats car pour la méthode je crois que j’ai compris) ?

  • #49 Laure le 24 mai 2006 à 16 h 56 min

    Moi, j’ai essayé une fois.
    J’avais lu que c’était le dernier truc hype, que Madonna l’utilisait, que toutes les stars en étaient folles, etc, etc…
    Je me suis donc renseignée sur les établissements proches de mon bureau. Chouette! un juste à côté, un vrai PowerPlate Center, avec 4 machines. Tout commençait bien. J’ai eu le droit à ma séance gratuite. Tout parfait, ça me donne envie, je dis que je vais réfléchir avant de me payer un abonnement.
    Et bien heureusement. Parce qu’on ne m’a absolument pas parlé des contre indications… et que moi, je suis une migraineuse. Le lendemain, j’ai eu une migraine des tous les diables. Donc tous les espoirs que j’avais mis dans le PP se sont envolés…mais pas mon mal de crâne….

  • #50 NiniKatkuta le 24 mai 2006 à 18 h 03 min

    Merci beaucoup Esme pour le lien! ;)
    Pensez-vous que tous les lieux où le Power Plate est pratiqué se valent?.. Je suppose que les kinés ou autres ont suivi une formation similaire, non?

  • #51 Laurette le 24 mai 2006 à 18 h 23 min

    Sur le coup, je vais m’abstenir parceque entre mon genou qui se déboite et mes cervicales qui jouent à ricochet, c’est trop violent pour moi !!
    Tant pis pour la taille en moins :-(

  • #52 Le confit c’est pas gras le 24 mai 2006 à 19 h 34 min

    Je crois qu’il n’y a pas longtemps, ils vendaient un truc comme ça à carrouf, mais vachement moins cher. C’est clair que quand tu écoutes la promo des centres Power Plate, c’est alléchant. Mais en prenant tous les jours le métro, ça fait pas le même effet ? En adoptant les mêmes positions que sur la machine ?

  • #53 Hélène le 24 mai 2006 à 19 h 43 min

    Je pourrais essayer de prendre les mêmes positions sur mon lave-linge Anaik, si ça se trouve c’est hyper efficace ;-))

  • #54 Delphinoid le 24 mai 2006 à 20 h 08 min

    Aaaah c’est vrai que c’est hyper alléchant (autant qu’une religieuse au café mais je m’égare :oP)…

    Pfff, au risque de m’attirer les foudres de ma collègue déléguée aux Sports, j’ai déjà pris un abonnement au Kloub Atlantique Gym qui m’a coûté la peau du popotin (pour le moment de manière totalement virtuelle, ledit popotin n’ayant pas du tout connu d’autre évolution au plan des capitons ou de l’enrobage)….

    Bref, dès que je suis en fonds, je tente le power plate parce que franchement, ça m’a l’air rudement bien (un peu cher certes mais bon)…

  • #55 Hélène le 24 mai 2006 à 20 h 41 min

    On va y aller en bande, Power Plate nous voici !

  • #56 denis le 24 mai 2006 à 21 h 12 min

    Je viens d’acheter un swiss ball avec une méthode d’exercice. C’est assez sympa et rigolo, tu fais des petits mouvements et ça te muscle.
    Tu peux même t’en servir de siege comme ça tu te fais les abdos en même temps.
    J’en ferais une note quand je serais convaincu que ça fonctionne.

  • #57 Esme le 24 mai 2006 à 21 h 26 min

    oh oui en bande ca pourrait etre cool!!

    ils font pas des tarifs groupes comme pour les visites de musées?? ,-))

  • #58 sophie L.L le 24 mai 2006 à 21 h 57 min

    J’aime beaucoup ce que dit Hell, billet 39 à 14h 57 ! et comme dit Hélène, je l’encourage à ne pas être silencieuse désormais ! (si je puis me le permettre, car je ne suis pas la maîtresse de maison, je ne voudrais pas être impudente -oui, oui, j’aime bien ce mot! -) A part ça aujourd’hui est un grand jour, j’ai enfin trouvé le sac blanc de mes rêves, et aussi une créme hydratante divine, euh + chère que la biafine-, une créme à la texture et au parfum sublimes (pour les effets sur la peau je ne sais pas encore!): ça sent un peu les fleurs de tiaré, la colle blanche -l’amande quoi- et aussi, délicieusement le bounty – (donc la noix de coco). C’est la crème Shedonism chez Origins. A se damner.
    Oui je sais: aucun rapport avec la machine magique qui muscle ! Bonne fin de soirée à toutes !

  • #59 Hélène le 24 mai 2006 à 22 h 40 min

    Tu n’es absolument pas impudente sophie L.L, et tu fais bien d’encourager à intervenir avec nous Hell ;-)

    Origins est une marque grandiose, je comprends que tu adores ! ;-)

    C’est quoi une swiss ball denis ??

  • #60 denis le 24 mai 2006 à 23 h 02 min

    C’est un ballon suisse ;)
    copier coller d’une définition : Le swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité grâce à des exercices qui se font à l’aide d’un gros ballon de 60 cm de diamètre.
    Fais une recherche google image ça te donnera un aperçu.

  • #61 Mouniou le 25 mai 2006 à 0 h 51 min

    Ce doit être chouette ce power plate ! ! ça me plairait bien. Mais vu ma structure délicate si je peux dire, comme parle Lili de la sienne ; et mon porte monnaie raplapla ; je crois que je m’en tiendrais à mon lave-linge à l’essorage frénétique et puissant.

    Pour mon power plate lave-linge je peux vous faire un prix si vous venez à partir de 23 h. (électricité moins chère). Je maintiens son essorage dantesque, secouant tout l’immeuble, sans plaintes des voisins.

    Je m’en tiendrais sagement, quant à moi, à ma gymnastique "Feldenkrais" ; coucher, en remuant à peine….Et ça fait du bien ! Oui ça fait beaucoup de bien. (Pour la cellulite…boh ça le fait pas).
    .

  • #62 mmarie le 25 mai 2006 à 2 h 37 min

    Bon, j’étais bien tentée, mais migraineuse aux genoux fragiles, alors.. Néanmoins curieuse de la suite de l’expérience.
    Tiens Mouniou le Feldenkrais ça m’attire beaucoup. Un peu de précisions sur le "beaucoup de bien" ? et sur les contre-indications ou effets indésirables, s’il y en a ? Merci !

  • #63 La Cuiller En Bois le 25 mai 2006 à 9 h 47 min

    Bon, ca contracte le muscle. OK

    Mais pour vraiment raffermir le muscle, il faut quand même une "force" pour le faire travailler, et non pas seulement le "bouger".

    Trouves-toi plutot une petite salle de muscu sympa ou tu peux travailler ce que tu veux, à ton rythme … cela te coutera moins cher !

    PS la mienne me coute 10 euros par mois avec 2 séances d’une heure par semaine (et là tu peux ou bosser ou papoter ou les deux, comme tu le sens …)

  • #64 ktl le 25 mai 2006 à 10 h 59 min

    j’ai un centre à côté de chez moi et il est toujours deseprément vide ! j’en ai pitié pour eux !

  • #65 Hélène le 25 mai 2006 à 12 h 31 min

    Gloria fais attention, tu risques la pendaison par les pieds avec des commentaires de ce genre ;-))

    Tu sais bien que je suis anti-sport et anti-effort et anti-transpi à mort, plutôt crever que d’aller dans une salle de gym ;-)

    Mouniou et mmarie je vous mets en relation pour le Feldenkrais (Mouniou ton commentaire m’a bien fait rire !!).

  • #66 mmarie le 25 mai 2006 à 13 h 55 min

    Merci Hélène, je te laisse une adresse.

  • #67 La Cuiller En Bois le 25 mai 2006 à 15 h 41 min

    Oui, mais pour la pendaison par les pieds …. faut pouvoir me soulever !

    Moi je pourrais ! na na na nère !!!!

  • #68 marion le 25 mai 2006 à 16 h 20 min

    bon, il parait que je suis kiné moi aussi … alors je l’ouvre.
    Le type d’exercices proposé avec ces appareils sont en effet non traumatiques mais j’aimerai quand même qu’on m’explique comment un muscle peut se contracter efficacement (et forcément se relacher) 35 fois en une seconde. C’est tout simplement anti physiologique !!!!!! Les arguments de ces gadgets hors de prix sont absolument ineptes et dépourvus de toute justification médicale/anatomique.
    Le prix seul semble faire dire que c’est efficace … c’est dingue non ? je vous propose dans le genre pas plus traumatique et nettement moins cher : Taï Chi Chuan.
    Non, permets moi Hélène de préciser que pour avoir un gain musculaire quelconque, il faut obligatoirement contraction musculaire contre résistance (la gravité, le poids du membre qu’on bouge, l’eau, des haltères …), et cela de manière répétée avec une protocole de plusieurs semaines (7 minimum, c’est le temps que met un muscle à grossir et à construire le réseau sanguin adapté)
    Excusez moi de tout foutre par terre, mais à ce prix là, vous pouvez économiser pour des séances de LPG, un sac Chloé, des lunettes de soleil Prada etc …
    PS : l’électrostimulation aussi vous oubliez, on ne se muscle pas en téléphonant !
    Bref, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit les filles :o)

  • #69 Hélène le 25 mai 2006 à 16 h 52 min

    Ah, ben pourquoi mon kiné m’a dit que c’était super alors ? Sachant qu’il n’a pas d’actions dans la marque, et ne possède pas de machine lui-même ? Je m’interroge…

  • #70 marion le 25 mai 2006 à 18 h 03 min

    ce qui est sûr c’est que tu ne t’abîmeras pas la santé avec cet appareil, c’est indubitable. maintenant le rapport gain musculaire/prix/temps est certainement au ras des paquerettes :o)

  • #71 Hélène le 25 mai 2006 à 18 h 29 min

    Pfffff… c’est nul, d’avoir une copine kiné et informée ;-))) moi qui étais si contente avec mon truc de l’espace…

  • #72 marion le 25 mai 2006 à 20 h 10 min

    ma bichette, l’essentiel est que tu te fasses PLAISIR !
    Bon ok, j’aurais peut être pas dû détruire le lythe des trucs qui musclent sans faire d’effort … suis trop pragmatique :o)

  • #73 Hélène le 26 mai 2006 à 10 h 38 min

    Oui en même temps tu as raison, mettre des sous là-dedans si ça sert à rien, c’est quand même bête ;-)

  • #74 Caro le 29 mai 2006 à 10 h 16 min

    Hello! Ya pas une parisienne desespérée par sa cellulite (comme moi) qui voudrait faire une séance (centre rue de prony paris 17) – ca me tente mais ca me saoule d’y aller seule :-) Bisous Caro

  • #75 Hélène le 29 mai 2006 à 11 h 09 min

    Bonjour Caro, et bienvenue ! Je suis désolée mais le 17ème ça fait trop loin pour moi, quand j’irai je rejoindrai Esme à saint Lazare ;-)

  • #76 Christelle le 25 juin 2006 à 20 h 07 min

    Chères toutes

    C’est avec délice que j’ai lu tous vos commentaires sur la powerplate et encore plus de délice quand j’ai vu que certaines blogueuses étaient aussi des bogeuses (ha, ha, ha bog – bogueuses …). Bog a saint lazare est effectivement un centre très atypique mais comme on ne fait pas de pub sur un blog, laissez-moi juste vous dire les filles que le choix de votre centre powerplate est essentiel pour éviter tout désagrément. La powerplate est une méthode exceptionnelle de musculation (40 ans de recul sur la technique). Mais attention, il faut travailler sur cette machine sérieusement en écoutant les conseils de votre coach. Des professionnels ripoux on en trouve partout alors, relisez les conseils de ce blog et partez en toute confiance dans l’aventure.
    Christelle – responsable de bog – saint lazare

  • #77 Caribou le 2 août 2006 à 17 h 40 min

    Hello everybody
    Je voudrai avoir des reneignements sur les resultats concret du power plate. J’ai rendez vous pour une séance demain. Les resultats sont vraiment la ?????

  • #78 marie-odile le 3 août 2006 à 13 h 57 min

    bonjour,
    je sousmarine depuis une semaine. Je suis arrivée chez toi par un blog (sépuki???) et j’ai accroché, achtement même. Je m’étais jurée de ne pas intervenir avant d’avoir tout lu (pffff c’est long et il parait qu’au bureau faut ausssi travailler, ils exagèrent quand même!).
    Mais bon j’ai lu 14 pages, je peux tricher…..
    Donc pour la PP dans les ci (contre-indications) il y a décollement de la rétine : cela veut dire que si on a un DR on ne fait pas (j’imagine que vous aviez pas besoin de moi sur ce coup là!!!) mais cela signifie que si l’on a un risque important de DR on ne fait pas non plus.
    Donc mesdames les myopes sévères (-5 de dioptries et plus) vous n’y allez pas. Pour les myopies modérées à légères discutez en avec votre ophtalmo (je dirais pas de pb jusqu’à -2 et se renseigner avant de le faire pour les myopes entre -2 et -5, mais moi ma spécialité c’est la génétique).
    Marie-odile en rééducation (que dis-je, en éducation) de girlitude (pouvez pas imaginez d’où je pars……)

  • #79 Hélène le 3 août 2006 à 15 h 30 min

    Marie-odile sois la bienvenue ! Heureusement que tu as mis un commentaire avant d’avoir tout lu, parce que bon, c’est un petit peu long et ça fait mal aux yeux, à force (justement ;-)). Merci pour ces infos précieuses, j’aurais jamais pensé à des trucs pareils, c’est important de le savoir !

  • #80 le 3 août 2006 à 17 h 31 min

    Je pointe mon nez au bout de plusieurs mois… Verdict du powerplate ? Ca marche ? Pas de rétine décollée ??
    J’ai perdu beaucoup de poids assez rapidement (presque 10 kg) , et je cherche un moyen de raffermir tout ça maintenant….
    Du coup le powerplate ça me tente bcp vu que je déteste le sport en salle !

  • #81 Hélène le 3 août 2006 à 17 h 37 min

    Esme en est très contente, gé (moi j’ai pas d’argent, je me suis arrêtée à la séance d’essai ;-)), mais elle bosse dur, c’est largement aussi crevant que du sport en salle, visiblement ;-) Attendons qu’elle passe par là pour te donner ses impressions ;-)

  • #82 Caribou le 12 août 2006 à 14 h 32 min

    Qui en fait ce blog en a fait regulièrement et peut en parler?

  • #83 Yock le 20 juin 2007 à 12 h 45 min

    Pour ma part, je tiens a vous prémunir de l’éventuel danger que pose le Power Plate sur la santé.
    Je suis un JH de 33ans, sportif, sans aucun probleme de santé…avant d’avoir essayé le Power Plate.
    Depuis une séance de Power Plate en septembre 2006 et particuliérement l’exercice de pompes sur la machine, je vis un calvaire !
    Migraine foudroyante en plein exercice (je n’en avais jamais eu avant !), qui depuis, meme si elle est diminuée, me pourrit la vie chaque jour !
    IRM, scanner n’ont rien décelés, massages, kiné, osthéo, médocs atténuent la douleur sans la faire disparaitre…
    Je ne sais pas quoi faire si ce n’est vous mettre en garde !
    Vivre avec une migraine chaque jour diminue psychologiquement, empeche d’avoir les idees claires dans son travail et sa vie en général, entraine de grandes fatigues.
    Bref c’est un tribu cher à payer pour qqs grammes de muscles suppléméntaires…

  • #84 sixty le 12 juillet 2007 à 14 h 57 min

    Bonjour,
    pour moi 5 secondes de Power Plate = 9 mois de souffrance et ce n’est pas fini : glissement de vertèbre, nerf sciatique coincé.
    Je vous passe les détails des séances chez le médecin, les examens (radios, scanner,) infiltrations, traitements anti-inflammatoires, cortisone …. et le diagnostic: il faut opérer.
    J’ai tout arrêté et vais soir un osthéopathe toutes les semaines.
    Je suis un peu soulagée, mon porte-monnaie encore plus.
    OK je ne suis plus toute jeune (62) mais je pense sincèrement que cette machine est aussi traumatisante qu’un marteau piqueur, du moins pour la colonne vertébrale.
    A bon entendeur, salut !

  • #85 Pam27e le 20 juillet 2007 à 20 h 03 min

    Bonjour,

    J’ai commandé un power plate sur ebay que j’ai reçu il y a un mois, et j’en suis plutôt satisfaite.
    J’ai commencé en progressant et je suis maintenant à 20min par jour avec 2 positions de 10min chacune de 50 vibrations.
    Tout va bien mais depuis deux jours je commence a moins supporter les vibrations, j’ai l’impression d’avoir une tension dans l’estomac, et non pas au niveau du muscle…est ce normal ? Peut être que je ne me place pas correctement et que je commence à en ressentir els conséquences ? …

    Pouvez-vous m’éclaircir sur ce sujet

    Merci

    Pam

  • #86 Hélène le 20 juillet 2007 à 21 h 37 min

    Ouh la ! Je n’avais pas vu les commentaires sous ce billet depuis un moment, ça fait froid dans le dos !

    Pam27e, je te conseille de lire ce que les autres écrivent au-dessus, ça fait vraiment réfléchir !

    Et je vous souhaite la bienvenue, Pam27e, sixty, Yock !

  • #87 dream le 23 juillet 2007 à 9 h 54 min

    Je suis coach power Plate depuis 4ans.
    C un vrai bonheur, j’obtiens de très bons résultats.
    A mon avis vous avez tous eu de mauvaises instructions d’utilisations.
    Je tiens à préciser que 50mhz, c réservé aux kinés pour la rééducation.
    ne pas faire du power plate tous les jours, il faut un jour de repos aux muscles.
    Un verre de vin c bon pour la santé, une bouteille c mauvais, meme règle pour le sport!

  • #88 Pam27e le 23 juillet 2007 à 20 h 50 min

    Pourtant je ne vois pas comment je pourrais me placer autrement…il y a une image pour nous aider, et une explication à coté avec : comment placer ses jambes, les coudes etc…par exemple il y a écrit : placer votre abdomène sur la "plaque" c’est ce que je fais…la seule solution que je vois a mon prblm c’est effectivement que je dois un peu en abuser, aussi, je le fais trop tot après avoir mangé…je n’en ai pas fais depuis 2jrs on vera bien demain !

  • #89 Hélène le 23 juillet 2007 à 20 h 53 min

    Merci pour ces explications dream, et bienvenue à toi ;-)

  • #90 Plancton le 7 septembre 2007 à 12 h 45 min

    Pam je suis un peu surpris : "J’ai commencé en progressant et je suis maintenant à 20min par jour avec 2 positions de 10min chacune de 50 vibrations."
    2 positions de 10mn, que veux tu dire par là ? Normalement on ne dépasse pas la minute. Et en plus à 50 !!!!!!! Ca ne m’étonne pas du tout tes problèmes.

  • #91 Hélène le 7 septembre 2007 à 13 h 00 min

    Je vous signale qu’on découvre aujourd’hui toutes sortes d’effets secondaires très galères au Powe Plate, pas sûre du tout qu’il faille se lancer là-dedans, avec un an et demi de recul…

    Plancton, bienvenue à toi ;-)

  • #92 Mumu le 27 septembre 2007 à 10 h 06 min

    Je viens de faire une deuxième séance de powerplate et bien que je trouve déjà un changement au niveau des abdos je me retrouve pour la deuxième fois avec les cervicales coincées. Je vais contacter mon coach et pense sérieusement abandonné cà ne doit pas me convenir. Dommage car j’aimais bien.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.