Le point sur ma routine Kiehl’s / Estée Lauder, mystère, Kiehl’s, Eucérin

1 décembre 2011

ghhhh, ma photo est complètement déformée, c’est vilain comme tout !

Me revoilà les jeunes, je viens vous faire le point sur ma routine Kiehl’s décrite ici.

Je suis mitigée.

Pas convaincue par les sérums (mais à vrai dire je ne suis jamais convaincue par aucun sérum, rien ne fait quoi que ce soit de visible à l’oeil nu sur moi – c’est énervant).
Mais celui du soir (Midnight Recovery Concentrate) sent hyper bon et il m’arrive d’en mettre de temps en temps rien que pour le plaisir de l’odeur (lavande, gaffe si vous aimez pas).

La Crème Rosa Arctica n’est pas assez hydratante pour moi, même si j’adore sa texture : baume épais qui a besoin d’être chauffé dans les mains, tout ce que j’aime, mais au final ça n’est pas assez riche / hydratant, donc ça ne me convient pas à cette saison.
Cela dit je la réessaierai au printemps, parce que vraiment j’adore la texture et le fait qu’en dépit de sa baumitude, elle ne laisse aucun fini brillant sur la peau (peut-être une piste de crème d’hiver pour les peaux moins sèches / déshydratées que la mienne ?).

Du coup j’ai essayé d’utiliser à la place la Ultra Facial Cream (de Kiehl’s, toujours), réputée méga hydratante. Ah ben non, pas sur mon visage. Du coup je l’utilise sur le corps (j’aime pas gaspiller), tant qu’il ne fait pas trop froid, ça va.

L’écran solaire quotidien (Ultra Light Daily Defense) ; aha, grand sujet, me connaissant ;-)
Et ben comme prévu j’ai oublié d’en mettre 4 jours sur 5 (voire plus), et franchement je reste persuadée que quand on est bouclée à l’intérieur toute la journée et qu’on ne sort qu’à 17h pour acheter du pain, on n’en a pas besoin.
Ma nouvelle dermato (ouiiiii, j’ai une dermato pour la santé maintenant, en plus de Dr Botox je veux dire, c’est tout à fait nouveau ! J’y suis allée pour lui faire vérifier mes grains de beauté – tout va bien – je deviens une grande personne responsable) m’a confirmé que ça ne servait à rien sauf pour aller pique-niquer au parc (elle a aussi refusé de virer au laser mes taches sur les mains, me disant qu’elles étaient beaucoup trop petites et que certes elle gagnait aussi sa vie avec ça mais que ça n’était pas justifié – j’aime les toubibs qui ont une éthique).
Donc je le garde (l’écran solaire, essayons de revenir à notre sujet) pour quand j’irai pique-niquer au parc (dans 9 ans ? ;-)

Du coup j’utilise les produits suivants :

Le matin, un coup de Rose Water ou de Lotion Clarifiante Eucérin sur un coton, pour me rafraîchir / nettoyer légèrement le visage (selon les jours j’ai plus ou moins envie de l’une ou de l’autre). Les deux sont hyper douces, parfaites pour moi.

Crème contour des yeux Re Nutriv Estée Lauder (3 couches, donc ;-). je l’adore (mais évidemment j’ai déjà descendu les 2/3 du pot, avec ma technique de malade mentale ;-))

Crème visage : je vous dis pas ce que c’est parce qu’elle est pas sortie ;-) Patience !

Le soir je reprends les mêmes crèmes que le matin (après m’être démaquillée à l’huile Shu, oeuf corse).

Et puis sur les conseils de krakette, j’ai acheté un complément alimentaire à l’acide hyaluronique, pour repulper / hydrater ma peau de l’intérieur. Ca se trouve c’est l’arnaque du siècle et/ou je vais finir avec les yeux jaunes et un 3ème bras dans le dos, mais les yeux de krakette, pour ce que j’en ai vu, sont d’une jolie couleur normale, et elle a l’air constituée de façon traditionnelle au niveau des bras.
Si ça marche, bingo et merci krakette !

57 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Louloutedonkey le 1 décembre 2011 à 8 h 20 min

    coucou petite Hélène! je voulais te dire que ton blog est super et que tes vidéos sont vraiment géniales aussi! j’adore aller sur ta chaine youtube!
    je te laisse un petit com pour te demander si tu savais si Kiehl’s testait ses produits sur les animaux? je sais que certains ne font pas trop attention à ca mais moi ca m’interresse beaucoup.
    si tu as une info, pourrais tu nous l’indiquer?
    Merci d’av!
    bisous
    Léa.

  • #2 Mlle Narcisse le 1 décembre 2011 à 9 h 01 min

    Je suis passé au sérum depuis un mois 1/2… j’avais très envie d’essayer de fameux Advanced Night Repair de E.L., mais à lire des avis, dont le tien, qui allaient du dithyrambique au totalement mitigé sur son efficacité, je n’ai pas osé me lancer.
    Alors c’est en croisant le Sérum extraordinaire de L’Oréal, un jour de petites courses… j’avais lu quelque part qu’à un ingrédient près, il était très procho du Génifique de Lancôme. Je savais aussi qu’in était assez siliconé, mais compte tenu du prix, je me suis dit que ça ne coutait pas bien cher de tenter le truc…
    Bilan… pendant quelques semaines.. rien, nada, peau de balle.
    Une peau plus douce à l’application, mais sinon, aucune espèce de mieux.
    Puis d’un coup, et c’est assez bizarre,, j’ai eu l’impression que ma peau s’y faisait d’un coup d’un seul.
    C’est surtout flagrant le matin: je me réveille toute froissée, avec plein de plis autour des yeux, et dès que je mets le sérum, plaaaaf, elle se défroisse instantanément, c’est assez stupéfiant, on dirait qu’on gonfle une doudoune!
    Je suis donc passée de pas convaincue à assez accro!

  • #3 lazazouille le 1 décembre 2011 à 9 h 15 min

    Aah j’adore tes revues produits, je pensais que les crèmes Kiehl’s seraient très riches…

    Moi j’ai fini par appliquer un peu la technique de garance doré : pas d’eau (en fait pas de gel nettoyant) à part celle de la douche.

    Donc l’huile Shu le soir si je suis maquillée, rincée à l’eau mais pas de nettoyant supplémentaire, avec lotion après (et crème).

    Le matin un coup de lotion – eau florale – ou eau d’Avène et éventuellement le lait Hydrabio de Bioderma avant, mais c’est pas systématique.

    Je pensais me retrouver avec plein de boutons avec ma peau mixte, mais pour linstant c’est OK, elle aime qu’on en l’agresse pas.

    Est-ce que tu vois une grosse différence entre l’eau d’Avène et la lotion Kiehl’s ?

  • #4 Mimine le 1 décembre 2011 à 9 h 23 min

    Je vais peut-être me laisser tenter par la Ultra facial cream, parce que qu’avec le temps sec (quoi qu’encore pas trop froid), je galère à hydrater ma peau correctement.
    J’ai une base mixte qui me limite énormément dans les crème doudous pour peaux sèches, parce qu’il faut qu’elle fasse arrosoir, mais ne doit pas être graissante.
    C’est l’horreur en ce moment, j’ai beau me tartiner, faire des masques hydratants quasi quotidiennement, ma peau m’insulte qu’elle a soif :(
    Je mets du masque hydratant sur mes mains aussi, c’est dire !

  • #5 Nunu le 1 décembre 2011 à 9 h 27 min

    Perso j’ai entendu des avis positifs sur la marque UNT (je sais pas si tu connais ?) et l’aqua absolute, j’ai pas la peau sèche donc je n’ai que des avis extérieurs mais je te mets le lien pour info : http://www.shopunt.com/fr.
    J’espère que tu vas mieux ^^
    Bonne journée.

  • #6 Cécile de Brest le 1 décembre 2011 à 9 h 42 min

    Un pique-nique ????? !!!!!

    Moi, à part sortir avec une cagoule intégrale, je n’ai trouvé aucune solution à mon air de rat crevé…

  • #7 Barbie turique le 1 décembre 2011 à 9 h 47 min

    arf les sérums… moi j’en suis dingue, j’ai créé une méga dépendance aux sérums, j’en mets deux matins et deux soirs… oui je sais… chacun ses vices !
    Mon sérum chouchou, c’est le super aqua sérum de Guerlain, j’adore son odeur, sa texture et il a sauvé ma peau de la déshydratation. Le connais-tu?

    La crème que tu testes, serait-ce la nouvelle multi-régénérante de Clarins ???

    Bonne journée

  • #8 coco le 1 décembre 2011 à 10 h 06 min

    bon,ben je ne suis pas la seule à etre ds le brouillard,toutes ces cremes ……………j’en ai teste un bon paquet ..et je reviens toujours à ma creme à la rose du dr Hauschka qui sauve ma peau à chaque loupé ou nouveau test…par contre la creme de nuit……..pouhh!!je cherche et………..je reviens à ma fadiamone nuit(pour les + de 50 ans les filles..) et pour les serums alors là……JE NE SAIS PAS …si l(une de vous a un un tres bon plan serum ,testé et approuvé je suis preneuse…toujours pour les + de 50….oui rien que de l’ecrire ça fait mal!!!!!!ah j’ai commandé le masque à la rose de Durance Helene..j’ai hate.merci et bonne journée

  • #9 Nanou le 1 décembre 2011 à 10 h 55 min

    Bonjour Helène,

    Une fois de plus j’apprécie l’honneteté de tes avis sur les cosmétiques.
    Moi aussi j’aime bien la marque Kiehls, mais pas tout leurs produits. J’ai eu un échantillon de l’écran solaire ultra light daily defense spf 50, et je le trouve très bien : texture très fine, pas grasse du tout, contrairement aux crèmes solaires habituelles et sans parfum donc je pense très bien pour les peaux sensibles.
    Sinon, je n’aime pas leur sérum midnight concentrate car c’est plein d’huiles essentielles et le parfum à la lavande j’aime pas. De toute façon ma peau couperosée ne supporte pas les huiles essentielles sur le visage.
    Sinon, je cherche un bon sérum pour peaux couperosées justement et sans parfum et décongestionnant donc je demande aux filles qui ont le meme problème si elles connaissent un très bon sérum anti-rougeurs?
    Merçi de me renseigner.

  • #10 Grisblanc le 1 décembre 2011 à 10 h 59 min

    Merci pour tes infos concernant tous tes produits… J’ai adoré ton dernier paragraphe, vive l’humour bloguesque et dans la vie…

  • #11 Hélène le 1 décembre 2011 à 10 h 59 min

    Louloutedonkey: non, pas de tests sur les animaux chez Kiehl’s.

    Mlle Narcisse: ça m’étonne pas qu’il ressemble à Génifique, les 2 marques appartiennent au groupe L’Oréal et partagent bien sûr leurs découvertes et leurs technicités.

    lazazouille: à part l’odeur, pas tellement, ça reste un peu de l’eau toute les eux ;-)
    Si tu rinces ton huile démaquillante à l’eau (ce qui est inévitable), tu mets de l’eau sur ta peau, pour ne pas en mettre du tout il faut le duo lait + lotion ;-)

    Mimine: franchement je crois que la déshydratation est un des problèmes de peau les plus difficiles à traiter, j’en souffre depuis des années et rien ne marche.

    Nunu: merci ;-) (non je ne vais aps mieux, arghhhh !! ;-)

    Cécile de Brest: ;-))))))))))))

    Barbie turique: non aux deux questions ;-)

    coco: tes crèmes me font envie, il faudra que je teste ces deux-là un de ces jours !

  • #12 lazazouille le 1 décembre 2011 à 11 h 33 min

    Hélène: Oui, je ne l’applique qu' »un peu » cette technique sans eau.

    Parce que j’ai essayé à nouveau le lait et quand on est maquillée le passage de 12000 cotons ça irrite vachement la peau et sans coton ben ça démaquille pas bien

  • #13 Hélène le 1 décembre 2011 à 11 h 36 min

    lazazouille: tu prêches une convaincue, il vaut bien mieux de l’huile et de l’eau que 40 cotons irritants qui frottent la peau ! ;-)

  • #14 krakette le 1 décembre 2011 à 12 h 29 min

    coco:
    j’ai pu tester 3 sérums récemment mais j’ai 36 ans et non 50, je ne sais pas si tu sera satisfaite de mes com, mais je me lance.
    – Advanced night repair d’Estée Lauder : j’adore, je trouve que ça renforce l’action de mes crèmes, je pense que ça a une réelle action anti rides, c’est hyper agréable à utiliser.
    – Sérum Flavo C de Auriga : c’est une huile, ça pu à mort, j’ai jamais sentie de l’huile de foie de morue mais je pense que ça sent pareil, si tu dors seule ça peut aller sinon faut oublier, beurk. Côté action je ne sais pas trop, j’aime bien l’utiliser le soir parce que c’est huileux que c’est à la vitamine C et que je « pense » que c’est bon pour dégommer les rides mais j’en sais rien en fait.
    – Sérum matriciane de Bioderma : nul, toutes les crèmes que je met après ce sérum pelluchent, y’a rien à faire, je ne met pas de crème issue de la même marque c’est peut-être pour ça.
    Voilà mon crash test sérum.

  • #15 Manuela le 1 décembre 2011 à 12 h 44 min

    Hi HI HI … tu me fais rire ac ton super humour, çà me fait bcp de bien !

    Concernant l’hydratation, j’ai fait l’expérience suivante : suite à l’ordonnance de ma Dermato, m’en vais acheter Imedeen Renual, j’attrape 1 chaleur en passant à la caisse, et vu le prix, je me fais la promesse de faire la cure. Au bout de 3 boîtes je me rends compte que la peau de mes jambes qui partait en squames 3 mois plus tôt est redevenue lisse et mes talons…plus besoin de la râpe ! Je mets qd mm 1 peu de cr le soir.

    Le prix m’écoeurant, je suis passée au complément alimentaire de « Rakoarpham »,qui apporte de l’acide hyaluronique, j’en suis à ma 2ème boîte, ma peau a eu le temps de redevenir sèche et desquamante, je viens de recommencer à me servir de la râpe aux talons !
    Alors…je trouves que l’acide hyal. en gélule, çà marche pas sur moi !

  • #16 Maylis le 1 décembre 2011 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    La crème « top secrète », tu peux nous dire ce que tu en penses ?

  • #17 mariebeurre le 1 décembre 2011 à 12 h 49 min

    coco: J’arrive presque à ton âge (j’ai très mal aussi…), j’utilise le nouveau sérum Vichy 10 quelque chose, te dire qu’il y a du mieux, je ne sais pas, mais en tout cas il n’y a pas de pire, c’est déjà ça vu à quelle vitesse on se dégrade à partir de nos âges avancés…

  • #18 Hélène le 1 décembre 2011 à 12 h 52 min

    Manuela: bon ben au moins je saurai que si ça marche pas sur moi non plus, je pourrai essayer Imedeen ;-)

    Maylis: pas encore, ça fait pas assez longtemps que je l’utilise ;-)

  • #19 vanverde le 1 décembre 2011 à 15 h 33 min

    surtout, ne vous moquez pas de moi, hein, soyez chic. mais ça sert à quoi un sérum ?

  • #20 sophie-pivoine le 1 décembre 2011 à 15 h 35 min

    Je ne suis pas surprise outre mesure que Kiehl’s ne te convienne pas, j’ai également la peau déshydratée et leurs produits (non pas qu’ils ne soient pas bons) ne me suffisent pas non plus.

    Comme toi je n’ai jamais vu la différence avec ou sans sérum, quels qu’ils soient et quels que soient leurs prix … Quand même, par acquit de conscience j’en rachète régulièrement, nada ! Ça ne doit être que du marketing …
    Le seul qui marche sur moi, c’est un sérum CDY, celui de chez Darphin. Enfin, ça n’est pas Lourdes non plus mais il y a quand même du mieux !

    Rose water, c’est simplement une eau de rose ?

    Manuela: Oui Imedeen ça marche, c’est vrai, c’est ma gynéco qui me l’avait conseillé.
    Mais à ce prix là en prendre quasiment toute l’année … :-(( Mon banquier me l’a interdit !!! Dommage, il n’y connait rien !

  • #21 Sophie le 1 décembre 2011 à 15 h 59 min

    Comme tu parles de tâches brunes, est ce qu’il n’y a que le laser pour y remédier ? Aucune crème ne fait le boulot ? Je parle de tâches sur le visage, plus gênantes que sur les mains je pense. Je cherche le Graal désespérément…

  • #22 El le 1 décembre 2011 à 16 h 13 min

    Première fois que je poste et pourtant je suis ce blog assidument depuis un moment maintenant ! :)
    Après pas mal d’essais, mon préféré est le sérum de chez REN. Ce n’est pas un produit qui se proclame anti âge ou quoi que ce soit parce que j’ai tendance à ne pas croire trop à ce genre de promesses, c’est juste un sérum bourré d’omégas 3 et, mélangé à une crème hydratante le soir, à long terme, on voit vraiment la différence je trouve, et pourtant je partais de loin. Seul bémol pour cette marque, parfois les odeurs de certaines crèmes puisque pas de parfums, mais pour le sérum en question, ça reste tout à fait supportable puisque l’odeur est très peu marquée… Juste un peu cher malheureusement !

  • #23 Punchdrunk le 1 décembre 2011 à 16 h 30 min

    De mon côté, j’utilise la basic 3 temps de Clinic (classique quoi) + une crème anti-rides Clinic + le pore minimizer Clinic + un contour de l’oeil de je ne sais quelle marque.
    J’ai une peau mixte, genre sèche sur les joues et petits boutons d’acné sur le front + nez qui brille.
    Alors, le basic 3 temps (type 2 ou 3 selon la saison), ça marche bien sur ma peau : plus d’acné sur le front et la peau douce et nette.
    Par contre, la crème anti-ride (qui coûte un bras), le pore minimizer et le contour de l’oeil, rien de notable. Je termine mon stock et je crois que je vais m’arrêter à l’hydratation. En plus, je trouve que j’ai de plus en plus de rides sur le fronts (35 ans quand même).
    Pour les cernes bien foncées (comme moi), j’ai lu que Préparation H ça marchait bien. Je vais essayer. Je sais que se mettre de la pommade contre les hémorroïdes sous les yeux ça a l’air étrange, mais bon il faut essayer. En attendant, vive le full Cover.

  • #24 Punchdrunk le 1 décembre 2011 à 16 h 34 min

    @Sophie : Pour les tâches sur le visage, il faut voir avec un dermato. Ma mère en a quand elle s’expose au soleil. Les premières années, elle laissait ça partir tout seul, mais c’est long et ça laisse quand même des traces.
    Depuis, elle a consulté un dermato et le traitement fonctionne bien. Je ne saurais te dire ce que c’est comme traitement, mais je te conseille de consulter.
    Sinon, c’est écran total dès qu’il fait soleil pour en avoir moins des tâches.

  • #25 capucine le 1 décembre 2011 à 16 h 47 min

    je pense que les gelules à l’acide hyaluronique c’est du pipeau mon secret de beauté depuis 10 ans c’est la prise quotidienne de 3 gélules huile de bourrache et 3 gélules onagre tous les soirs et je peux dire que ma peau est souple et très peu ridée à essayer et en plus c’est très bon pour les changements hormonaux qui vont bientot me titiller….

  • #26 Hélène le 1 décembre 2011 à 16 h 48 min

    vanverde: c’est plus concentré en actifs, plus « efficace » et puissant qu’une crème. Donc ça peut en renforcer l’action ou la compléter (quand ça marche ;-).

    sophie-pivoine: c’est de l’eau de rose (et merci pour la confirmation Imedeen ! ;-)

    Sophie: alors écoute jusqu’ici je ne croyais pas aux crèmes anti-taches, et puis ma nouvelle dermato m’a quasi filé de force la nouvelle crème Melascreen de Ducray, en me jurant que certaines de ses patientes voyaient des effets positifs.
    Je vais donc essayer de m’en servir (jusqu’ici j’ai oublié ;-))

    El: han ça m’intéresse, merci !

  • #27 Miss BlackLine le 1 décembre 2011 à 17 h 17 min

    ah ton ptit pot Lauder je me suis dit ça aussi que ça devait partir vite !!

    ce que tu m’as fait rire avec le coup des complèments lol j’adore te lire ^^

  • #28 vanverde le 1 décembre 2011 à 18 h 31 min

    Hélène: merci beaucoup hélène. vais aller voir en boutique pour essayer, vu que les crèmes contour de l’oeil ne marchent pas sur moi. (à part me brûler matin et soir, soupir)

  • #29 sylvie:-) le 1 décembre 2011 à 18 h 42 min

    les surveillance de récré trois fois par jour ça compte comme un pique nique? parce que moi je mets l’écran rpodigieux 365 de nuxe tous les matins…

  • #30 sylvie:-) le 1 décembre 2011 à 18 h 42 min

    et un petit « s » pour les surveillances!!!!!

  • #31 Sophie le 1 décembre 2011 à 18 h 56 min

    Merci Hélène et Punchdrunk pour vos tuyaux :)

  • #32 Nelle le 1 décembre 2011 à 20 h 00 min

    Sylvie: J’ai aussi trois surveillances de récré et je pense que cela compte comme un « pique-nique ». Quand il fait beau, j’essaye d’aller à l’ombre et je porte un chapeau mais pas d’écran solaire car je me maquille. Il y a quelques temps, je mettais de l’écran le matin sous le maquillage et je me démaquillais entre midi et deux pour remettre de l’écran et re-maquillage. Maintenant, je préfère porter un chapeau, c’est plus simple!!

  • #33 Miasara le 1 décembre 2011 à 20 h 05 min

    Pour le sérum, j’étais sceptique aussi et puis une maquilleuse m’a conseillé la règle des 3 : sérum, crème hydratante et crème teintée ou fond de teint. J’ai donc testé le sérum Sérum SH2C Prolongateur de Jeunesse Keep Youth chez Ren et je suis conquise !! Il pénètre rapidement, ne sent presque rien, ingrédients naturels, sans parabène, pétro-chimiques, sulfate, ni parfum synthétique et contient de l’acide hyaluronique bien connu ;)
    La crème hydratante de chez Ren aussi est top (hydra calm jour pour ma peau mixte en hiver).
    Je vais en faire ma routine car je n’ai pas trouvé mieux chez d’autres marques.

  • #34 Nelle le 1 décembre 2011 à 20 h 10 min

    Comme toi Hélène, je pense que cela ne sert à rien de mettre un écran de jour pour acheter du pain à 17 heures. En plus, en hiver l’index UV est très bas. Je me demande aussi combien de temps dure la protection d’un écran de jour (sachant que celle des crèmes solaires durent 2 heures), du coup, si c’est pour être protégée de 7 heures du matin à 9 heures, je ne vois pas l’intérêt…

  • #35 Nelle le 1 décembre 2011 à 20 h 31 min

    Suite et fin!! Je parle d’index UV, c’est juste que je suis une fada de la protection solaire et que je consulte « info soleil »…chacun son truc !!
    Sinon, merci Hélène pour cette revue de produits, mais, je ne pourrais pas les tester: ma peau est très réactive et j’ai peur de faire allergies comme cela m’est arrivée souvent et pas plus tard que samedi avec le masque bioderma hydratation intense (gamme bleue): je le signale juste pour celles qui ont la peau sensible.

  • #36 Hélène le 1 décembre 2011 à 22 h 02 min

    Nelle: ben voilà, je me suis toujours dit qu’un écran solaire appliqué à 8h du matin ne pouvait pas être actif toute la journée…

  • #37 Rainbow le 4 décembre 2011 à 21 h 52 min

    Pour celles qui cherchent une crème visage vraiment hydratante, avez-vous essayé l’hydra thelia (spéciale peau sensible) de chez Integrine? J’avais un échantillon qui traînait et je l’ai testée en crème de nuit. Agréable à mettre, ne laisse pas de film gras, mais on sent qu’elle est riche… Je la conseille aux peaux sèches. (Ayant la peau grasse, je me suis réveillée luisante et j’ai passé la journée du lendemain à me repoudrer avec ma houpette – ce qui me laisse à penser qu’elle est efficace pour celles qui ont besoin d’hydratation +++.

  • #38 coco le 5 décembre 2011 à 9 h 59 min

    Krakette et Mariebeurre Merci merci beaucoup pour vos conseils de testeuses …

  • #39 N’AlexX MonsTer le 6 décembre 2011 à 11 h 00 min

    en parlant d’acide hyaluronique j’ai testé une crème GENIALE de A Derma epitheliale AH, c’est une crème apaisante cicatrisante hydratante, etc
    j’aai la peau sèche avec parfois des plaques rouge d’eczema donc je netois ma peau avec un savon surgras et je met cette creme pour la nuit et en creme de jour parfois et le résultat est bluffant je la conseil fortement. De plus elle est non grasse pénetre rapidement et ne fait pas apparaître de petits boutons
    (efficace meme pour la fin de cicatrisation de tatouage)

  • #40 Hélène le 6 décembre 2011 à 11 h 19 min

    N’AlexX MonsTer: c’est clair, Epitheliale est une excellente crème réparatrice.

  • #41 Mireille_l_abeille le 6 décembre 2011 à 13 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait plusieurs fois que tu cites ton Dr Botox, je serais intéressée d’avoir ses ref… j’ai aussi un Dr botox mais j’ai l’impression qu’elle va raccrocher un de ces jours sans me prévenir et trouver qq de confiance ds ce domaine… pas facile, surtout lorsque l’on sait le business que cela représente… donc si jamais tu le peux… merci!

  • #42 Lisa le 6 décembre 2011 à 15 h 20 min

    J’ai une peau très sèche, régulièrement sujette à l’eczéma, je n’ai plus aucun problème sur le visage (ni tiraillement ni plaques) depuis que j’utilise skinceuticals Emollience (pour les climats froids et secs donc parfait pour peau très sèches). Mais peut-être as-tu déjà essayé ?

  • #43 N’AlexX MonsTer le 6 décembre 2011 à 23 h 33 min

    Hélène:
    En plus l’acide hyaluronique retient l’eau dans la peau
    J’ai également décidé de me mettre a l’eau micellaire j’ai pris celle de Yves rocher une merveille c’est rapide et efficace

  • #44 Hélène le 7 décembre 2011 à 8 h 41 min

    Mireille_l_abeille: bien sûr je peux ;-)

    Lisa: non, connais pas.

    N’AlexX MonsTer: tu la rinces, ton eau micellaire, j’espère ?

  • #45 Nelle le 7 décembre 2011 à 13 h 45 min

    J’ai le contour des yeux très sec surtout au niveau de la pâte d’oie. La crème épithéliale peut-elle être appliqué à cet endroit? Merci

  • #46 Nelle le 7 décembre 2011 à 13 h 58 min

    Oups, je voulais écrire « patte »!!

  • #47 Hélène le 7 décembre 2011 à 14 h 07 min

    Nelle: Epithéliale est une crème réparatrice pour peau endommagée, pas une crème hydratante.

  • #48 Nelle le 7 décembre 2011 à 17 h 16 min

    Merci pour ta réponse Hélène. Depuis quelques temps ma peau est rouge-brun et comme irritée à cet endroit et je ne sais pas quoi faire pour enrayer cela. Cela fait moche et tire mon oeil vers le bas!! Si tu as un produit à me conseiller, je prends…Je n’ai pourtant que 35 ans, ça ne peut pas être une tâche brune!!

  • #49 Hélène le 7 décembre 2011 à 17 h 51 min

    Nelle: je ne suis pas médecin donc je ne te conseillerai rien du tout, il faut que tu ailles voir un dermato.
    (et bien sûr que si on peut avoir des taches brunes à 35 ans, même avant).

  • #50 N’AlexX MonsTer le 7 décembre 2011 à 20 h 03 min

    Hélène: oui je la rince mdr ayant vu toutes le videos ou tu dit qu’il fait rincer je le fait :)

  • #51 Hélène le 7 décembre 2011 à 20 h 41 min

    N’AlexX MonsTer: ;-))

  • #52 Nelle le 7 décembre 2011 à 22 h 52 min

    Merci pour ta réponse. Je vais aller voir un dermato . Je ne pensais vraiment pas que les taches brunes puissent surgir à mon âge. La couperose me suffisait pourtant !!

  • #53 lafillelala le 3 février 2012 à 21 h 05 min

    Bonjour tout le monde,

    Déjà… Yeeeeehaaw! pour la baisse de prix des produits Kiehl’s (ça me rend toute chose, et légèrement tremblante… merci tellement pour l’info!! ;-)….
    Et je serai curieuse d’avoir ton avis sur le complément alimentaire à l’acide hyaluronique… si tu as le temps un de ces jours!!

    Je ne me lasse pas de ton blog Hélène (ni de la vidéo-spécial-haul-elf ;-))), une vraie mine d’info, je l’ai épluché de long en large et commence tout juste à l’étudier en travers!

    Bonne fin de journée!

  • #54 Hélène le 4 février 2012 à 9 h 37 min

    lafillelala: ben je continue à le prendre, le complément alimentaire à l’acide hyaluronique, ça fait maintenant 2 mois 1/2, et franchement je vois pas de différence.

  • #55 lafillelala le 4 février 2012 à 20 h 51 min

    Hélène: :))! merci pour ton retour!

  • #56 froufrou le 8 février 2012 à 10 h 01 min

    bon je suis en cure intense  » comfort all » de Clinique suite à ma recherche active pour en trouver une,je vous donne mon resultat test sur ma peau ( je pense que de toute façon ce sera pas un scoop pour vous mais bon bon je suis tellement satisfaite que je me devais de vous en parler!!!!):

    au premier coup d’oeil: on dirait du beurre!!
    et pui a près on se dit que finalement vu le temps gelé cela ne va faire que du bien et que la peua va en avoir besoin
    – au premier passage texture agréable un peu ferme mais en massant elle fond et s ‘etale bien sur la peau
    -on dirait que la peu est grasse juste après l’application………….et puis magie!!!! on dirait que la peau absorbe comme une paille toute la crème et la sensation de confort se fait sentir!!!! elle ne tire plus!!!! et puis pas de film gras comme on pourrait le penser au départ!!!

    en suite j’ai mis mes produits mac pour le teint….

    trop hate d’en remettre ce soir de cette crème cocooning!!….

    c est vrai que vu le temps je suis en mode CLINIQUE!!!

    Ps/ j en ai même mis en contour des yeux , hi hi hi!!!!! ( comme hélène nous l’a suggéré!!!)

    Merci hélène!!!

  • #57 froufrou le 8 février 2012 à 10 h 04 min

    désolé le post ci dessus n ‘ arien faire ici,… erreur de ma part je l’ai remis là ou il devait être en  » routine grand froid »!!!

    sorry!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.