Le fond de teint au pinceau

9 janvier 2011

Teint

Fond de teint Bourjois Healthy Mix n° 51 Vanille clair

Anti-cernes Bobbi Brown Ivoire

Poudre libre Laura Mercier Translucent autour des yeux

Blush Lancôme O my Rose

Pinceaux

F80 Sigma (fond de teint)

224 MAC (poudre yeux)

187 MAC (blush)

175 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

175 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 9 janvier 2011 à 9 h 22 min

    C’est vrai que ça a l’air assez simple, je serais curieuse d’essayer mais je crois que pour moi, rien ne vaudra jamais les mains pour étaler.
    A un moment, je mettais mon fdt à l’éponge, mais j’ai vite laisser tomber…

  • #2 Chantal le 9 janvier 2011 à 9 h 43 min

    Il est original ce pinceau et le résultat est très joli…mais étant paresseuse, je vais continuer avec mes mains que je maîtrise bien:-))

  • #3 Fashiongeektte le 9 janvier 2011 à 9 h 56 min

    Merci pour cette chouette video. J’ai enfin compris comment correctement manipuler le pinceau avec le fond de teint. De plus, j’hésitais par rapport à l’achat du Healthy Mix Bourjois. Sur toi, ça donne très très bien. Je vais donc me laisser tenter.
    Par contre, question, comment nettoyes tu le pinceau utilisé pour le FDT ? J’ai un spray nettoyant pinceau de chez Sephora, mais je pense qu’il sera vide au bout de 3 jours si je dois nettoyer un pinceau de la taille du F80 avec ça. Aurais-tu un conseil ?

    Merci.

  • #4 Pazuline le 9 janvier 2011 à 10 h 10 min

    mais c’est que ça a l’air simple et assez rapide en fait! au niveau résultat, est-ce que c’est plus ou moins couvrant que le fdt posé avec les mains?

  • #5 84lool le 9 janvier 2011 à 10 h 14 min

    Hello, déjà je tenai à te remercier, pour les vidéos de très bonne qualité que nous fais, des conseils make up de plus en plus intéressants.Merci!

    Je suis tombé sur ta dernière vidéo  » l’application du fdt  » et je voulais te demander parmi tous les FDT que tu as essayer quel est celui qui est le plus clair ??? ( la marque et le numero ou le nom de la couleur…).

    Je recherche un FDT très clair, si tu pouvais me renseigner ce serait sympa de ta part.

    BISES

  • #6 TheNora75 le 9 janvier 2011 à 10 h 17 min

    moi personnellement, j’utilise des éponges pour étaler mon fond de teint. J’ai jamais essayer de le faire au pinceau car je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de matière qui resterait sur le pinceau que sur ma peau. Je n’ai pas encore ce genre de pinceau dans ma trousse. Il faudrait que je puisse l’essayer avant de la l’acheter pour voir s’il me convient. Merci pour ta démonstration Hélène…
    bise à bientôt :-)

  • #7 Sabrina le 9 janvier 2011 à 10 h 22 min

    J’en suis folle de ce pinceau, le rendu est top, pas de marque pas de trait, et un fond de teint uniforme.

    J’adore ! même le plus petit pour le blush est très bien aussi :)

  • #8 theeodora le 9 janvier 2011 à 10 h 22 min

    C’est plus rapide à poser que je ne l’aurai cru finalement… Mais du coup en procédant de cette façon, est-ce que ça marcherait pas avec d’autres pinceaux conçus pour le fond de teint ??
    Sinon c’est quoi la théorie de Rae Morris sur le fond de teint ???

  • #9 Sabine le 9 janvier 2011 à 10 h 27 min

    Avec toi ca a l’air tellement simple …!
    Je ne savais pas que le Healhy Mix était aussi en 51 maintenant !!! C’est cool ! Parce que le 52 fait un peu jaune..
    Mais j’attends que le nouveau sorte pour le tester ;))
    En tout cas je crois que je vais me laisser tenter pour un pinceau fond de teint, et mettre mes mains au placard ;))))

  • #10 Argile le 9 janvier 2011 à 10 h 36 min

    Alors moi j’en avais assez d’avoir du FdT plein les mains, j’ai essayé plusieurs pinceaux et toujours, mais toujours des traces restaient.
    Jusqu’à ce que je tente le coup par hasard avec un pinceau pas fait pour ça (le pinceau poudre minérale de séphora) et là, miracle plus de traces ! Il ressemble un peu au sigma sans le coté flat, et marche très bien soit en tapotant comme Hélène, soit en faisant des petits ronds.

  • #11 Marjolaine le 9 janvier 2011 à 10 h 52 min

    Hello,
    Je relève ta remarque sur le fdt plus clair dans un premier temps et qui fonce ensuite. En fait c’est un problème très classique avec les peaux noires ou métissées (donc j’ai été étonnée car tu n’es clairement pas dans ce cas) en effet le fdt s’oxyde sur les peaux noires et fonce d’un (voire deux) ton(s) dans les 2 premières minutes. Peut-être après tout n’est-ce pas réservé aux peaux foncées mais j’avais entendu dire que ce phénomène d’oxydation était très typique des peaux africaines…
    C’est pour cela que les peaux noires et métissées doivent toujours (pour que leur maquillage soit réussi) acheter un fdt plus clair que leur couleur de peau réelle parce que le produit s’oxydera sur elle et en s’oxydant deviendra légèrement plus foncé pour se fondre par la suite avec naturel dans leur réelle carnation.
    Un produit miracle pour certaines, une horreur pour moi, c’est par exemple le Touche Eclat d’YSL: il s’oxyde terriblement sur ma peau de métisse. Très beau les premières secondes, il réagit avec ma peau et « tourne » ainsi très vite pour prendre une horrible teinte terne et grisâtre au bout de 2 ou 3 minutes (bref l’effet inverse de ce qu’il devrait faire…)
    Excellent dimanche à toi !

  • #12 Lullaby Septante-Sept le 9 janvier 2011 à 11 h 16 min

    Marjolaine: les fdt peuvent s’oxyder sur toutes les peaux, en particulier quand ils contiennent du talc.

    Je suis sûre que j’adorerais le rendu, et tout aussi sûre que je laisserais tomber au bout de 2 jours par flemme d’y passer tout ce temps et surtout de devoir laver le pinceau :) Mais j’admets que le résultat est très joli!

  • #13 Lolo Make-Up-Holic le 9 janvier 2011 à 11 h 21 min

    Marjolaine: Ça c’est vrai que c’est très pénible. Petite digression par rapport au sujet mais apparemment le FDT Nacara a moins cet effet que les autres marques car ils ont travaillé là-dessus justement. J’ai pas encore essayé mais j’ai entendu beaucoup de bien de cette marque.

  • #14 Rose Verte le 9 janvier 2011 à 11 h 26 min

    C’est très intéressant cette façon de mettre du fond de teint, le résultat est top !
    J’ai bien envie d’essayer ce Bourjois Healthy Mix, mais j’ai la peau plus foncée que toi, il faudrait que je teste les couleurs. Il est bien ? Il n’est pas extrêmement couvrant, si ?

  • #15 Clothilde le 9 janvier 2011 à 11 h 34 min

    Merci pour cette vidéo j’hésitais à prendre ce pinceau mais je pense le prendre car j’aime beaucoup le rendu avec ce style d’application =)
    dis moi le fond de teint bougeois que tu as utilisé le 51 il est plutôt rosé ou jaune?
    bonne journée

  • #16 PinuPuPuP le 9 janvier 2011 à 11 h 35 min

    Super rendu mais je fais parti des paresseuses qui préfèrent utiliser leurs mains…

  • #17 Mlle Narcisse le 9 janvier 2011 à 11 h 40 min

    Un mois sans connexion internet…. je ne sais plus où donner de la tête, tellement j’ai de billets et de vidéos de retard!!!
    Juste un petit hors sujet pour te souhaiter avec un peu de retard Hélène, une très belle année 2011 et te dire que c’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve -enfin!- MBDF!!!
    Et pour revenir au sujet du jour, j’ai aussi un petit faible pour le pinceau à fond de teint, en version poils synthétiques et forme plus classique, de pinceau tout bête dirons-nous. Autant pour le fini que pour le fait de ne pas avoir de fond de teint plein les doigts, les ongles, les bagues…. Après, c’est vrai que devoir laver le pinceau, c’est aussi contraignant que de devoir se laver les mains après avoir posé son fond de teint, mais de toute façon, il n’y a pas tellement d’autres options…

  • #18 Hélène le 9 janvier 2011 à 11 h 42 min

    Fashiongeektte: tu n’as pas regardé la vidéo en entier ? Je dis que j’utilise le Nettoyant pour pinceaux de Make Up Forever (mais une fois par semaine je vais le nettoyer comme les autres, à l’eau et au savon de Marseille).

    Pazuline: la couvrance ne dépend pas de l’outil utilisé mais de na manière de s’en servir et surtout de la quantité de produit utilisé.

    84lool: bienvenue à toi ;-)
    Tu as essayé la BB Crème d’Erborian (attention, un peu rose) et la Touche Parfaite de 7 Herbs (plus neutre) ? C’est très clair et j’aime beaucoup (et contrairement à ce qu’on dit, c’est bien du fond de teint, si on en met comme du fond de teint ;-).

    theeodora: Rae Morris dit que le visage doit être de la couleur du décolleté, et non de la couleur du cou parce que celui-ci est toujours plus clair.
    Or déjà mon cou et mon décolleté sont de la même couleur, vu que je me mets pas au soleil, et ensuite avec sa théorie il faut mettre du fond de teint dans le cou et j’ai horreur de ça (ça en fout plein les fringues, etc).

    Sabine: je l’ai acheté sur internet en Angleterre, le 51. Il n’est pas distribué en France (ridicule).

    Argile: yep pas mal de gens utilisent un kabuki pour poser du fond de teint fluide.

    Clothilde: il est plutôt beige ;-))

    Mlle Narcisse: welcome back, et très bonne année à toi !

  • #19 elise (number two) le 9 janvier 2011 à 11 h 44 min

    ben à très franchement dire je prèfère cette façon en tapotant (que je découvre) à celle du tartinage au pinceau plat qui laisse des trainé dans les poils de la moustache…comme quand on le fait avec les main d’ailleurs…j’aimerai bien essayé du coup ! merci Hèlène!
    au fait non tu n’es pas hideuse sans rien ! ^^ quand aux rides à ton reveil si tu veux qu’on te crois faut faire une photo ;-)))))

    encore une fois ça prouve qu’une fois le teint fait (blush compris) le maquillage des yeux est « presque » optionel…je dis presque pour dire qu’il peut rester très léger sans problème…non?
    bizzz

  • #20 elise (number two) le 9 janvier 2011 à 11 h 46 min

    je suis fachée avec l’orthographe ce matin …et surtout je ne me suis pas relu …désolé…

  • #21 Mademoiselle Clic le 9 janvier 2011 à 11 h 59 min

    J’ai essayé différents pinceaux, mais à chaque fois le résultat était pas top, trop de traces ! Je vais retenter l’expérience mais cette fois-ci en tapotant. Merci pour cette vidéo et ce conseil.
    PS : j’aime beaucoup selon toi, le bruit que fait ta machine en mode essorage !
    Bon dimanche.

  • #22 Belldandy le 9 janvier 2011 à 12 h 06 min

    Ah ! j’attendais cette vidéo avec impatience, et c’est très probant ! Le rendu est en effet hyper propre et cela n’a pas l’air trop compliqué par rapport au pinceau plat avec lequel il faut croiser et recroiser pour éviter les lignes… Suis bien tentée du coup (raz le bol de me laver les mains 15 fois quand je me maquille, ça leur fait des bobos les pauvresses !)
    Merci tout plein pour cette bonne démonstration (une fois de plus) !
    Par ailleurs, j’ai une petite question perso sur l’apparition de taches brunes sur mon visage, mais je ne sais pas trop où poster pour pas foutre le bordel ! Aurais-tu la gentillesse de m’indiquer le bon endroit STP ?
    Merci d’avance !

  • #23 Hélène le 9 janvier 2011 à 12 h 13 min

    elise (number two): bien sûr, d’ailleurs quand je me maquille, la plupart du temps, je ne fais que mon teint + du mascara.

    Mademoiselle Clic: ;-))

    Belldandy: pour les taches il y a plusieurs billets, à vrai dire (merci à toi d’avoir demandé où poster, c’est très délicat, j’apprécie énormément) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-melasma
    http://www.monblogdefille.com/blog/drole-de-tache-pour-milie
    http://www.monblogdefille.com/blog/espece-de-tache

    (pour les trouver j’ai cliqué sur « soleil » dans le nuage de tags ;-)

  • #24 GousseDeVanille le 9 janvier 2011 à 12 h 19 min

    Bonjour!Je n’ai jamais essayé de pinceaux pour appliquer le fdt, mais j’ai vraiment envie d’essayer pour voir un peu ce que cela donne parce que tu as bien raison Hélène, le rendu est vraiment naturel. Et ma 1ère tentative sera avec ce pinceau que je vais essayer de commander asap!!
    Bon dimanche les filles!

  • #25 Phaesyle le 9 janvier 2011 à 12 h 29 min

    J’aime beaucoup cette vidéo :) (En fait je les aime toutes même si je ne les commente pas toujours^^ C’est idiot d’être timide au point de ne pas oser poster de commentaire :/) Enfin bref… l’autre jour quand j’ai regardé la vidéo sur tes pinceaux et que j’ai vu le Sigma je me suis dis « rah non jamais j’achèterai du Sigma !! » (je sais c’est nul de juger sans avoir essayer ;) mais cette marque !! grrr) mais maintenant que j’ai vu l’effet que ça donne j’ai bien envie de tester !! (shame on me)

    Je me console en me disant que y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis ^^

  • #26 Thalie le 9 janvier 2011 à 12 h 29 min

    Bon je suis peut-être aveugle mais je trouve ça tout aussi réussi qu’avec les mains… en revanche ça a l’air amusant à mettre comme ça ! Je vais tester avec un kabuki tiens !

  • #27 Hélène le 9 janvier 2011 à 12 h 53 min

    Thalie: c’est normal, quand je le mets à la main j’y passe du temps, je lisse, je tapote… donc forcément le rendu est joli ;-)

  • #28 Autumn le 9 janvier 2011 à 12 h 57 min

    J’attends mon pinceau, j’attends mon pinceau ! (j’ai eu le mail il y a 2 jours qu’il est sur le chemin, yay).
    Merci pour le video; je ne pensais pas que c’etait aussi rapide en plus de ce rendu si bien.
    Si ca aide pour certaines; (car c’est vrai que le boulot qui implique des pinceaux peuvent sembler contraignant) J’ai commencer deux nouveaux trucs qui a l’air de marcher tres bien; pour le nettoyage; tout simplement un gros bloc de savon d’Alepp. Je « brosse » l’estampille du savon avec le pinceau en question, (rinse, repeat, savon/pinceau, etc) jusqu’a le pinceau soit propre. C’est assez rapide et facile, et ca a l’air de super bien enlever meme les pigments tetus. Et les pinceaux gardent leur forme sans trop de manipulation apres, et les poils restents doux …et perso, j’aime l’odeur.
    Et en hiver, pour le sechage (surtout pour les pinceaux long-a-secher) je clip une pince-a-linge sur le manche du pinceau, et je l’equilibre sur le bord du radiateur (pour que ca reste en angle droit, et ne touche pas le radiateur). Ca reduit le temps de sechage par beaucoup, et je suis plus rassurer que les microbes n’ont pas le temps de s’installer! Voila- sorry le commentaire est peut-etre trop long :)

  • #29 Hélène le 9 janvier 2011 à 12 h 59 min

    Autumn: je ne suis pas certaine que le radiateur si proche du pinceau soit une super idée, mais bon, si ça te rassure à cause des microbes… ;-)
    (perso les microbes je m’en fous, en tous cas ceux-là – ceux des gens dans le métro, c’est autre chose ;-)

  • #30 Autumn le 9 janvier 2011 à 13 h 01 min

    p.s; « teint inegale » ou non, t’as une superbe peau!

  • #31 Autumn le 9 janvier 2011 à 13 h 06 min

    c’est juste pour les pinceaux longs a secher (car je n’ai pas deux pour le fdt, et si je le lave a chaque usage…)- et j’ai un peau qui ne reagie pas tres bien a l’humidite (quand il pleut, je peux choper les boutons, bonjour la galere!) donc, oui- je ne suis pas de tout un « germaphobe » (loin de la- je trouve un certain dose quotidien fais effet ‘vaccin’ :) mais je fais un peu attention sur le visage-

  • #32 Laura O. le 9 janvier 2011 à 13 h 16 min

    Je suis d’accord avec Autumn : tu as une superbe peau, c’est impressionnant ! Ouaw !

    Et puis merci pour la vidéo, vraiment. Je vais sérieusement en prendre de la graine, parce que je me rends compte qu’en fait j’étale mon fond de teint comme un maçon, limite à la truelle quoi. Une vraie barbare.

    Je vais essayer ta technique !

    Personnellement, je fais souvent mon teint avec le Full Cover de Make Up Forever (parce que comme tu l’as précisé dans une vidéo précédente, c’est tout à fait possible, et le rendu n’est pas mal du tout, surtout si on s’applique). Mais quand je n’ai pas le temps (ou quand je n’ai plus d’argent :D), j’utilise aussi le Healthy Mix couleur Vanille… Il est vraiment chouette, il sent bon, et c’est une alternative abordable !

    Bonne journée les filles, et merci encore Hélène !

  • #33 Hélène le 9 janvier 2011 à 13 h 26 min

    Autumn: OK, vu comme ça je comprends (et je vais essayer avec mon F80 tiens, il faut que j’en commande un autre mais pour le moment je n’en ai qu’un donc si je le lave à l’eau je n’ai plus de pinceau à fond de teint ;-)

    Laura O.: je suis contente que ça serve ;-)

  • #34 Nathounette le 9 janvier 2011 à 13 h 37 min

    Belle technique pour un beau résultat, qui reste très naturel! C’est ça l’important.
    Sinon dans les brèves ‘you actually made a tiny little mistake’… lose avec un seul o! jamais 2 pour dire perdre (loose = trop grand…).
    Les astuces, ça devrait toujours être donnant donnant non? ;)
    Bon dimanche

  • #35 Colinou le 9 janvier 2011 à 13 h 46 min

    C’est vrai que le rendu est très beau et que ça donne envie de l’acheter, ce pinceau, mais quel tarre de devoir le laver à chaque fois qu’on l’utilise ! Me connaissant je l’utiliserai une fois par mois tellement je suis une grosse flemmarde ! haha

    Et aussi, le 51 healthy mix : impossible de le trouver pour ma part (j’ai cherché à Sephora, galerie lafayettes, grande surface…) la teinte la plus claire c’est le 52 et il est trop jaune pour moi :( (il me va que l’été quoi…). Suis-je maudite ou faut il que je le commande sur Internet ?

    Gros bisous à toutes !

  • #36 Blanche/Paris le 9 janvier 2011 à 13 h 47 min

    Je suis complètement convaincue ! J »en ai tellement assez d’avoir du fdt plein les mains et de devoir me les laver sans arrêt (j’ai déjà les mains très abimées…), que je souhaite me procurer ce pinceau.
    Hélène, les filles, est-il possible de l’acheter dans une boutique française ou du mins sur un site français ?
    Merci et bonne journée à Vous toutes !

  • #37 Autumn le 9 janvier 2011 à 13 h 48 min

    Je me suis poser la question de commander un deuxieme toute de suite, mais en fait j’attends car Sigma ont aussi un kit de 3- (le F80, un duofibre blush, et une autre (pour poudre? me rappelle plus) qui ont les tres bons « reviews » aussi) pour un prix interressant; mais « out of stock » en ce moment.
    Je voulais quand meme etre sur que le F80 fais ces merveilles aussi sur moi; si oui, je commande le kit pour avoir le backup + :)
    Et puis pour l’histoire du radiateur; ce n’est pas un radiateur hyper hot, non plus, et ca m’arrive a poser une serviette eponge entre radiateur et pinceau :)

  • #38 Autumn le 9 janvier 2011 à 13 h 53 min

    p.s je n’arrive pas voir le video « how to lose a guy in 10 makeup mistakes », « in your country ». Bouh.

  • #39 P’tite Pépée le 9 janvier 2011 à 13 h 56 min

    Coucou,

    à cause de toi, je mets aussi du blush sur mon nez, et je trouve ça mignon aussi! :D
    bisous <3

  • #40 Aurora le 9 janvier 2011 à 14 h 03 min

    Merci pour cette vidéo très instructive ! J’ai l’habitude d’appliquer mon fond de teint au doigt mais là j’avoue que l’application au pinceau me tente de plus en plus !

    Je n’arrête pas de chercher sur internet le healthy mix 51 mais je ne le trouve nulle part ! Te souviens-tu du site internet sur lequel tu avais pu le commander ? J’ai l’impression qu’il existe certaines restrictions (de douanes ?) qui m’empêchent de commander aux Etats-Unis, non ?

    Bonne journée à toutes !

    PS : pour celles qui attendent le nouveau healthy mix sérum, la vendeuse de monoprix m’a dit qu’elles pensaient le recevoir d’ici 15 jours, voilà !

  • #41 Lou le 9 janvier 2011 à 14 h 07 min

    La véritable mission pour moi le matin, c’est d’avoir comme tu dis « La peau vivante » donc je crois que je vais me lancer dans la pose au pinceau …
    D’autre part, j’ai exactement les mêmes soucis que toi en ce qui concerne le fait d’avoir une peau sans imperfections mais pas un seul endroit de la même couleur. C’est vraiment trop laid donc j’aime aussi avoir le teint très couvert, j’utilise le fond de teint compact avène couvrance ou la roche posay mais j’aimerais trouver un fond de teint aussi couvrant mais fluide cette fois pour pouvoir l’étaler au pinceau.
    Merci pour tes conseils une fois de plus !

  • #42 Deilema le 9 janvier 2011 à 14 h 20 min

    Je viens d’essayer avec mon kabuki « flat top » de chez EM, ça marche impec :D
    Et ça permet, une fois qu’on a bien tapoté partout, de « blender » avec le même pinceau si on le souhaite. Brèfle, je pense avoir trouvé moi aussi la seule manière convenable de poser du fdt au pinceau :)
    Reste donc, comme toujours, à trouver la bonne teinte de fdt, le 51 est un peu foncé pour ma mine épouvantable du moment… Et la BB crème est effectivement un poil rose aussi.
    Va falloir que j’essaie le Gobi, je ne vois que ça ;))))

  • #43 Sabine le 9 janvier 2011 à 14 h 24 min

    Hélène: J’me disais aussi… C’est un peu du sadisme de nous laisser avec du fond de teint jaune !!!
    Parce que j’ai le Bourjois Bio en 51 mais j’aime pas du tout la texture, un peu trop couvrante à mon goût, alors j’espère que le nouveau Healthy Mix sera en 51 !!!

  • #44 Débounette le 9 janvier 2011 à 14 h 46 min

    Il ya une fan de ce pinceau c’est lilymake -up addict elle montre très bien sa routine teint avec …
    Les soeurs pixiwoo avec un pinceau teint montrent aussi leur talent j’ai investi ds un pinceau fdt (pas le sigma) mais je n ‘ai pas leur dextérité avec le pinceau (normal ^^) plus à l’aise pour peinturlurer n’importe quoi que mon visage lol …pour le moment tant que j’ai des doigts çà va bien comme çà …
    Je veux un fdt nars (trop de nuances pour le commander ) je dois donc attendre …
    bon dimanche

  • #45 Hélène le 9 janvier 2011 à 14 h 48 min

    Nathounette: c’est une faute de frappe, merci, je file rectifier ça ;-)

    Colinou: il faut que tu le commandes sur internet, le 51, il n’est pas distribué en France.
    Sinon comme je l’ai dit dans la vidéo (personne n’a regardé cette partie, ma parole ??), je ne lave pas le pinceau à chaque fois, je le nettoie avec le truc Mufe.

    Blanche/Paris: pas que je sache, a priori il n’est vendu que chez Sigma (je viens d’en acheter 2 autres, des fois qu’il y ait la guerre ;-)))

    Autumn: merci pour le tuyau serviette éponge !

    Aurora: je l’avais commandé en Angleterre, pas aux US, peut-être bien sur le site anglais d’Asos (de toute façon y’avait pas de site français, à l’époque).

    Lou: j’aime pas les fonds de teint compacts, et c’est pas du tout indispensable, à mon avis, il y a des fluides super couvrants ;-)

    Deilema: je pense surtout que tu devrais essayer
    la Touche Parfaite de 7 Herbs, non ?
    Et oui en effet on peut blender après avoir tapoté, je viens de le faire ;-)

    Sabine: ça m’étonnerait, les teintes les plus claires de fonds de teint ne sont pas distribuées en France, en tout cas dans ceux fabriqués par les labos Chanel (le Vitalumière existe en n°10, mais en France on commence au n° 20).

  • #46 Deilema le 9 janvier 2011 à 14 h 51 min

    Hélène: Ah oui, tiens ! Si la couleur est différente de celle d’Erborian, ça devrait le faire.

  • #47 Lolo Make-Up-Holic le 9 janvier 2011 à 15 h 02 min

    Blanche/Paris: Sur un site français, apparemment on ne peut pas.
    Par contre, sur le site Love Make Up( anglais) tu peux. C’est un tout petit peu plus cher que sur le site de Sigma, mais les frais de ports sont moins élevés si tu prends l’option la moins chère.

  • #48 Autumn le 9 janvier 2011 à 15 h 07 min

    Helene: my pleasure;
    Apropos du fdt Bourjois Healthy Mix 51,si ca pourrait aider celles qui sont proche a la Belgique; j’ai trouver le fdt et l’anti-cernes/correcteur (abricot) de la meme gamme a Mons, dans 2/3 magasins.

  • #49 Alicia le 9 janvier 2011 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène, cela fait pas mal de temps que je regarde tes vidéos et je les trouve superbes. J’aurai une petite question par rapport à un fdt que je viens d’acheter c’est le Stay real de Nivea et je trouve la texture bizarre, très pateuse et il très dur à étaler. Je voulais savoir s’il y a une astuce pour le rendre plus fluide.
    Merci, d’avance :)

  • #50 ninieminie le 9 janvier 2011 à 15 h 34 min

    Heyyyy voilà qui va peut être me réconcilier avec le fond de teint au pinceau. Merci beaucoup!

  • #51 Soraya le 9 janvier 2011 à 16 h 11 min

    hello Hélène !
    moi outre le pinceau (que tu m’a quand même donné envie d’essayer !) j’admire le changement au réveil versus après (si peu finalement) de maquillage ! je suis jalouse de ton grain de peau !!
    quant au pinceau, sais tu s’ils sont vendus dans certains magasins, ou que sur le net ?

    et je m’excuse d’avance si c’est pas l’endroit, je ne sais pas trop où demander, mais j’aurais voulu savoir d’une part, si il y a une manière de choisir son blush ? en fonction de sa carnation ou autre, ou si vraiment c’est au feeling ?
    et aussi, donne tu toujours des cours de maquillage ? ca me tenterait vraiment !

    merci pour toutes ces vidéos, bisous !

  • #52 Hélène le 9 janvier 2011 à 16 h 19 min

    Deilema: yes, le 7 Herbs est beige alors que la Erborian est rose.

    Autumn: tu as raison, je viens de me rappeler qu’il est aussi vendu en Suisse.

    Alicia: bienvenue à toi ;-)
    Tu peux peut-être diluer un peu ton fond de teint avec de l’enlumineur fluide, si tu en as ? Parce que si tu le mélanges avec de la crème de jour, tu vas perdre en pigmentation et en couvrance.

    ninieminie: yé t’en prie ;-)

    Soraya: je ne donne pas de leçons de maquillage en ce moment, je n’ai pas le temps ;-)
    Sinon ce pinceau n’est vendu que sur internet.

  • #53 Soraya le 9 janvier 2011 à 16 h 53 min

    ohh too bad ! merci pour ta réponse en tout cas. tu penses reprendre ? ou sinon si ca te parle, tu conseillerais plutot MAC ou MUFE pour ces lecons ? la description que tu fais dans l’onglet est exactement ce que je chercherais un truc un peu personnalisé histoire de prendre des bonnes habitudes !

    sinon question bete mais qu’est ce que le 7 herbs ? une gamme ou un produit ?

    penses tu que le fdt nars est celui qu’il me faut si le but de l’utilisation c’est de couvrir des pores dilatés avec points noirs sur une peau (je crois) plutot sèche ? parce que c’est vraisemblablement pas l’usage que toi tu en fais!
    désolée de mon indiscrétion, mais ce grain de peau tu l’entretiens comment ? une routine avec des crème ou des visites chz l’esthéticienne ? ou rien ?

    (désolée si je pollue, si c’est le cas, indique moi où d’autre poster!)
    merci de ta patience!

  • #54 Hélène le 9 janvier 2011 à 17 h 10 min

    Soraya: pour les leçons MAC et MUFE se valent, 7 Herbs est une sous-marque d’Erborian, , le Nars Sheer Glow convient effectivement aux peaux sèches (pour le reste je sais pas ;-), et je ne fais rien de spécial pour ma peau (à part la soigner, comme tout le monde, évidemment), c’est génétique.

  • #55 La Petite Lulu le 9 janvier 2011 à 17 h 15 min

    Moi qui fais souvent mon teint au pinceau, je trouve ta technique rapide, pour un très bon résultat. J’ai bien envie de m’offrir ce pinceau pour alterner avec le 190 de Mac.
    Bonne fin d’après-midi à toutes et merci Hélène.

  • #56 Arisu le 9 janvier 2011 à 17 h 36 min

    Très jolie démonstration, et le rendu est superbe ! Je testerai bien ce pinceau ! :)

  • #57 Hélène le 9 janvier 2011 à 17 h 37 min

    La Petite Lulu: merci à toi !

    Arisu: franchement il n’a rien à voir avec tous les autres que j’ai essayés ; là il est en train de sécher et je me demande comment je vais faire demain matin ;-)

  • #58 Alice le 9 janvier 2011 à 17 h 40 min

    Je me demandais depuis un moment comment bien appliquer son fond de teint au pinceau, énorme merci pour cette vidéo Hélène !
    Du coup, je pense m’offrir le F80, je loose un peu avec mes pinceaux de base, du coup je faisais toujours ça au doigt. J’ai la peau très claire aussi et ce fond de teint me fait de l’oeil, les miens sont toujours trop foncés je trouve, j’ai du mal à en trouver un qui m’aille.
    Et il n’y a pas à dire, je jalouse ta peau! Tu es rayonnante avec pourtant si peu de maquillage, j’adore.

  • #59 Sophia13 le 9 janvier 2011 à 17 h 49 min

    Bonjour Helene et les filles!!

    Je ne commente pas souvent mais là il fallait que je vous demande un remède à propos d’une maladie que je viens de contracter: c’est le syndrome « je mets la vidéo sur pause pour me précipiter sur le site acheter le produit que la dame vient de montrer » ;-))
    D’ailleurs je crois que tu parlais de ce syndrome Hélène dans une de tes vidéos!
    Même si c’est un achat impulsif, je pense que le f80 et moi allons être trèèès heureux ensemble, il a l’air top!!
    Merci encore Hélène pour tous ces trucs que tu nous apprends sur le make up. Grâce à toi j’ai presque (je dis bien « presque ») hâte de me lever le matin juste parce que je sais que je vais avoir 30 minutes de plaisir en me maquillant…

  • #60 Hélène le 9 janvier 2011 à 17 h 55 min

    Alice: je suis ravie que ça serve ;-)

    Sophia13: je vois très bien ce que tu veux dire, je suis moi aussi sévèrement atteinte par ce syndrome ;-)))

  • #61 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 9 janvier 2011 à 18 h 19 min

    Bonjour Helene,

    Comme d’hab, video super utile !!!!

    J’ai une question pratique, est ce que cette poudre de Laura Mercier peut etre remplacee par la razor sharp ??? ou ca n’a absolument rien a voir ????

    Merci, et bonne fin de week end a toutes !

  • #62 Aurora le 9 janvier 2011 à 18 h 29 min

    Merci pour l’indication du site, malheureusement il n’est plus disponible en 51 !

    Peut-être que la nouvelle version sera distribuée avec une teinte 51 en France… Je patienterai donc quelques temps !

  • #63 Nathan le 9 janvier 2011 à 18 h 44 min

    J’ai acheté un pinceau, j’ai essayé et j’ai de suite adopté.
    C’est vraiment excellent, et le rendu est juste géniallissime :)
    Seul hoc au tableau, comme tu le dis, le nettoyage de pinceau. Mais bon pour une soirée, ou sortie je prends le pinceau, pour tous les jours ben je met rien sur la tronche sa suffit amplement xD

  • #64 Hélène le 9 janvier 2011 à 18 h 53 min

    ameliemaisfautquejetrouveunpseudo: les poudres libres de qualité se valent toutes, grosso modo ;-)

  • #65 Macara le 9 janvier 2011 à 19 h 11 min

    Coucou Hélène, j’ai le même pinceau pour faire mon teint. Je l’ai depuis plusieurs mois et je ne le lave qu’au savon une fois par semaine (avec les autres quoi), tu le laves tous les jours parce que tu changes de fdt tous les jours ou pour d’autres raisons ? Merci

  • #66 Hélène le 9 janvier 2011 à 19 h 43 min

    Macara: je le nettoie tous les jours parce que je me dis que c’est plus propre, mais peut-être que c’est moi qui suis une obsédée de l’hygiène (avec le make up en tout cas, pas avec tout, grâce au ciel ;-) et qu’en fait une fois par semaine suffit ?

  • #67 Alicia le 9 janvier 2011 à 20 h 17 min

    Je vais essayer demain avec de l’enlumineur merci pour ton conseil :)

  • #68 Swana le 9 janvier 2011 à 20 h 23 min

    Perso j’ai totalement adopté ton truc de mettre une petite touche de blush sur le milieu du nez, j’adore, ça donne bonne mine, surtout quand on est bien blanche comme en ce moment, et évite le côté poupée donné par deux joues roses et le reste blanc ! Donc, merci ! :)

  • #69 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 9 janvier 2011 à 21 h 13 min

    Hélène: merci helene, je m’en vais essayer ca des demain !!!!

    Sinon, je plussoie Swana, moi aussi j’ai adopte le blush en haut du nez, ca donne une vraie touche bonne mine !

    :)

  • #70 Lolo Make-Up-Holic le 9 janvier 2011 à 21 h 59 min

    Hélène: Quand tu commandes chez Sigma, tu prends les frais de livraison minimum ou la livraison à 30 dollars comme ils le recommandent sur le site?
    Ça y est, je le veux ce pinceau…
    Merci pour les infos.

  • #71 Mannick le 9 janvier 2011 à 22 h 02 min

    Cela donne un rendu parfait sur toi Hélène, vraiment, et comme tu vas vite ;-)

    Hélas moi je me désespère, que vais-je devenir sérieusement ? Avec mes premières rides (mêmes toutes fines et légères), ma peau ultra-sèche, que pourtant je bichonne aux petits oignons, et bien toute tentative d’application de fond de teint est devenue un mauvais rêve… j’ai tout essayé, j’en mets peu, j’utilise le Healthy Mix, pas encore le 51 puisque pas en France, ou la BB erborian, ou toute nouveauté qui pourrait « être mieux », mais non, désormais cela fait « placard », pas naturel, j’ai même essayé un truc transparent de chez Dior qui s’appelle Nude quelque chose, mais là, comme son nom l’indique c’est transparent donc pas couvrant…

    Alors ta méthode je peux te dire que c’est une bonne nouvelle pour moi, je vais essayer demain, pour voir, même si je n’ai pas encore reçu tous mes nouveaux pinceaux ;-) ! je vais prendre un kabuki pour voir…

    Est-ce à dire que passé 50 ans adieu le fond de teint ? :-(((

    Par contre je suis comme toi, j’ai le blush O my rose de chez Lancome et j’en suis dingue accro :)

    PS : tu as une peau de bébé !

  • #72 Hélène le 9 janvier 2011 à 22 h 15 min

    Swana: oui voilà, ça évite le côté poupée, c’est exactement ça !

    Lolo Make-Up-Holic: je prends les frais de livraison les moins ches, TOUJOURS et PARTOUT ;-)

    Mannick: mais non voyons, il n’y a pas de « à 50 ans adieu le fond de teint », il faut juste en prendre un plus riche et plus crémeux ;-)
    Pas mal de marques en font, même l’Oréal (sinon Laura Mercier en a un terrible).

  • #73 84lool le 9 janvier 2011 à 22 h 24 min

    Hélène:

    Merci beaucoup Hélène pour ta réponse.
    A vrai dire je ne connaissais pas erborian donc j’ vais l’essayer et voir ce que ça donne :)

  • #74 Gnoki le 9 janvier 2011 à 22 h 35 min

    Bonsoir Hélène!
    Je connais ton site depuis tes débuts mais ça ne doit être que mon 2ème commentaire ;)
    Je ne sais pas du tout où poster ça, mais comme ça concerne ma peau, et la meilleure méthode pour camoufler mes rougeurs/dartres, me suis dit qu’un post sur le fond de teint pouvait être pas mal…non..? :D (sinon j’en suis fort marrie)
    Enfin voilà, j’ai la peau très claire et sèche, avec plein de rougeurs/zones de sécheresse, je soigne ma peau au quotidien mais n’ai pas encore réussi à trouver le combo parfait pour avoir un joli teint sans défauts… J’utilise le Healthy Mix ou le fond de teint fluide Couvrance d’Avène, et que ce soit au pinceau ou à la main, rien à faire, le rendu est pas top top :o
    Que pourrais-tu me conseiller?

  • #75 Hélène le 9 janvier 2011 à 22 h 40 min

    Gnoki: qu’est-ce que tu entends par « le rendu est pas top » ?

  • #76 tatani51 le 9 janvier 2011 à 22 h 45 min

    Je crois que je vais me commander 3 pinceaux SIGMA, ta vidéo me donne super envie d’essayer la pose du BB Erborian (et pour cette découverte un grand merci Hélène) au pinceau
    Mannick: j’ai 54 ans, et non passé 50 ans, pas adieu le fond de teint, c’est juste que comme à 20, 30 ou 40 ans il faut trouver celui qui convient (j’ai la chance d’acheter toujours « utile » ma fille est toujours contente d’hériter de mes « erreurs d’achat »)

  • #77 Sophie6037 le 9 janvier 2011 à 23 h 04 min

    Bsr Hélène,
    je suis une inconditionnelle du fdt au pinceau; un rendu toujours nickel. Sinon je vois dans ta vidéo que tu mets du fdt du les paupières, ce que je ne fais pas. Je me contente de la base d’Urban Decay, puis d’un peu de poudre et des fards… Je pensais que le fdt fragilisait les paupières (rides, etc…), le contour des yeux étant plus sensible. Par ailleurs à quoi servirait la base U.D. censée assurer une bonne tenue aux FAP si je mettais du fdt. Pardon de tant d’ignorance mais qu’en penses-tu ? Merci !

  • #78 Gnoki le 9 janvier 2011 à 23 h 11 min

    Hélène:
    Faudrait que je fasse une photo ce serait le mieux… En attendant qu’il fasse jour, j’essaye d’expliquer: bah malgré le fait que je mette pas mal de fond de teint, ça couvre pas mes rougeurs au final, et mon teint n’est pas unifié :/ (je mets de la poudre aussi, la Razor Sharp)
    Et puis au fil de la journée ensuite j’ai l’impression que tout ça « vire » plus ou moins et ma peau est de pire en pire, et est très inconfortable :/
    Je me rends compte en les expliquant que mes soucis ne sont pas si simples à résoudre comme ça au détour d’un commentaire… ;)

  • #79 Lunamiel le 9 janvier 2011 à 23 h 35 min

    Je me demande si on ne devrait pas faire une commande groupée lol (coucou les genevoise et autres romandes) ;-)
    J’ai bien envie d’investir aussi… j’ai l’impression que depuis que je connais les joies de la cosmétique, je dépense un peu trop, vais devoir me faire un budget juste pour ça :D

  • #80 Plumpy Chic le 10 janvier 2011 à 0 h 03 min

    Ça fait déjà un moment que je louche sur ce pinceau moi qui suis habituée à mon pinceau plat mais je crois bien que tu viens de finir de me convertir.

    Et bonne année !

  • #81 caro le 10 janvier 2011 à 10 h 48 min

    coucou Hélène !

    Je me demandais ce que tu pensais du cache cernes studio de M.A.C toi qui a l’air d’aimer tant leurs produits!?
    on m’a dit qu’il sert à la fois pour les cernes et pour les imperfections..
    et comment l’appliquerais tu ? au doigt ?

    merci de tes conseils

  • #82 Hélène le 10 janvier 2011 à 10 h 54 min

    Sophie6037: le fond de teint fragilisant les paupières ?? Mais pourquoi, grands dieux ?? ;-)))

    Gnoki: effectivement faire du conseil virtuel c’est quasi impossible en maquillage, cela dit ce fond de teint n’est peut-être tout simplement pas assez couvrant pour toi.

    Plumpy Chic: merci, bonne année à toi ;-)

    caro: oui comme il est assez sec pour les imperfections il est super, après l’application ça dépend de la taille de la zone à couvrir ;-)

  • #83 Mannick le 10 janvier 2011 à 14 h 57 min

    Hélène: Ah oui Laura Mercier c’est vrai, je n’ai pas encore essayé ! Hourra, une bonne nouvelle pour un lundi ! Merci Hélène…

  • #84 Sohalia le 10 janvier 2011 à 18 h 22 min

    Merci pour cette vidéo :)
    Moi j’ai un fond de teint texture crème de chez mac est ce que tu crois que je pourrais l’appliquer avec le F80? Sinon tu aurais un pinceau à me conseiller?

    Pour l’instant j’utilise mes doigts et sa me va très bien mais comme on m’a dit que avec un pinceau on utilise moins de produits du coup je me dit économie!! = achat d’autres truc :p
    Et puis de toute manière il faut que je fasse une commande chez sigma (je sais tu n’aime pas trop cette marque c’est des copiteux mais ils ont gagnés la bataille des prix c’est le jeux ma pauvre lucette ;))

    Voili voilou merci d’avance pour ta réponse :D

    PS : Je précise quand même, histoire que tu ne le prenne pas pour un insulte (pas envie de me faire taper virtuellement), que Lucette c’est en référence à l’ancienne pub pour le loto.

    Bisous

  • #85 valentine le 10 janvier 2011 à 18 h 24 min

    Salut Hélène, chouette vidéo, même si je ne met pas de fond de teint et n’utilise pas de pinceaux (mais je me laisserais presque tenter vu comme ca a l’air fun de tapoter!) Sinon j’espère que ca n’a pas rien à voir avec cet article mais en suivant vos conseils a toutes j’ai acheté la BB crème, et je trouve la couvrance quasi nulle, bon c’est le seul défaut car la couleur est parfaite et c’est vrai que la peau est plus douce comme veloutée, mais quand même je comptais dessus pour camoufler mes petits boutons passagers ou cernes.

  • #86 Hélène le 10 janvier 2011 à 18 h 29 min

    Sohalia: yes je connais la pub du loto ;-)
    Et ton fond de teint MAC, c’est lequel ? S’il est fluide il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
    Quant à Sigma, ils ont peut-être gagné la bataille des prix mais sûrement pas celle de la qualité, rien ne vaudra jamais un 217 MAC.

    valentine: comme tous les fonds de teint, la BB Crème n’est pas un correcteur, donc n’est pas assez couvrante pour les boutons ou les cernes, c’est normal.

  • #87 Manue le 10 janvier 2011 à 22 h 03 min

    Salut helene supers vidéos et super blog ! it’s perfect ! j’ai apprit enormément de trucs grâce à toi et je t’en remercie.
    Sinon j’avais une question : quand on a des rougeurs au niveau du nez et qui s’étendent un peu sur les joues quel blush choisir ?? parceque du coup je met pas de blush car ça me fait le haut du visage enfin pas le front ^^ mais tout rose c’est juste moche même avec du fond de teint plus correcteur j’ai encore ses rougeurs. Et j’aimerai sclupter un peu plus mon visage et avoir l’air fraiche et pas la fille qui vient de boire 2 litres de vin comme genre coluche lol
    merci bis

  • #88 Macara le 10 janvier 2011 à 22 h 13 min

    Hélène: Okay ! : ) moi je le nettoie qu’une fois par semaine et pour l’instant j’ai pas eu de pb avec ma peau ou quoi et tant mieux ! Mais je comprends que tu préfères le nettoyer tous les jours, surtout qu’au pshit MUFE ça prend pas 3 plombes. : )

  • #89 D. D. le 11 janvier 2011 à 10 h 42 min

    Ah sympa ce nouveau pinceau :) En revanche, ce que j’aime bien avec le pinceau spécial « pose du fond de teint » c’est qu’en principe, il aide à faire un teint pas trop chargé, presque transparent (bien sûr, la texture même du fond de teint doit y être pour beaucoup :P) mais j’ai peur que celui-ci « charge » trop le teint ? Je ne sais pas, je vais essayer avant avec un kabuki ce sera je pense une bonne alternative avant de succomber à son charme ;)

    Sinon, pour le nettoyage de ce genre de pinceau, comme ce sont des poils synthétiques, il requière moins de précaution qu’un pinceau fait à partir de soies animales qui elles sont comme des milliers de fibres creuses dans lesquelles les bactéries font la fiesta si on ne le nettoie pas régulièrement ;)

    Donc, après application, un coup vite fait le matin sous l’eau chaude avec un peu de savon ça le faire (en plus, il sèche plus vite qu’un en soies naturels) ou, comme tu le fais, avec un nettoyant spécial pinceaux. Mais si par hasard on ne le fait qu’un jour sur deux, je ne suis pas sûre que le problème hygiénique soit un vrai souci… Néanmoins, je trouve plus agréable à l’usage que mon pinceau soit débarrassé des traces de la veille. C’est plus une question de choix personnel que d’hygiène je dirais :)

    Bonne journée à toutes :)

  • #90 Hélène le 11 janvier 2011 à 11 h 57 min

    Manue: bienvenue à toi ;-)
    Tu peux prendre un blush dans les tons pêche, ça ne fera pas ressortir tes rougeurs (et tu n’en mets pas là où il y a les rougeurs).

    Macara: oui mais si tu dis qu’à une fois par semaine ça marche aussi ;-)

    D. D.: merci, pour les précisions d’hygiène !

  • #91 CC le 11 janvier 2011 à 16 h 13 min

    le 51 je l’ai trouvé dans mon petit simply juste à côt de chez moi donc il existe bel et bien en France pour celles qui le cherche……
    merci pour cette vidéo

  • #92 Hélène le 11 janvier 2011 à 16 h 17 min

    CC: bienvenue à toi ;-)

  • #93 Ccile le 12 janvier 2011 à 18 h 36 min

    Une question sur le Healthy mix : quel est son rendu ? Mat ? Semi-mat ?
    Pour une peau mixte il a besoin d’être poudré ?

    Très bonne vidéo comme d’habitude
    Merci

  • #94 Hélène le 12 janvier 2011 à 20 h 06 min

    Ccile: semi mat, et perso je ne poudre pas le fond de teint parce que je trouve ça moche, mais chacune fait comme elle veut ;-)

  • #95 Sohalia le 12 janvier 2011 à 21 h 14 min

    Merci de ta réponse toujours extra rapide :)
    Mon fond de teint c’est le Studio Sculpt il est donc texture crème.
    Les textures crèmes font parti des fonds de teint liquide?
    Oui oui c’est surement une question stupide mais j’en ai fichtrement aucune idée XD
    Alors j’achète ou j’achète pas le F80? :D

    Encore merci d’avance pour ta réponse! c’est vraiment super sympa de t’investir comme ça dans ton blog a répondre à nos questions :) (j’aime lancer des fleurs de temps en temps lol)

  • #96 Hélène le 13 janvier 2011 à 0 h 25 min

    Sohalia: ça, je ne peux absolument pas te dire si tu dois acheter ce pinceau ou pas, en revanche ton fond de teint est bien un fond de teint fluide donc le pinceau lui est adapté.

  • #97 LadyH. le 13 janvier 2011 à 18 h 42 min

    Aaaah je sors de trois semaines sans ordinateur et j’ai un retard monstrueux de posts à rattraper ! En tout cas merci pour cette vidéo ! :)

  • #98 Maya le 14 janvier 2011 à 3 h 32 min

    non seulement aucun pinceau pour fond de teint fluide n’a trouvé grâce à mes yeux jusqu’alors, mai en plus les rares fois ou je teste j’ai une flemme olympique en ce qui concerne le lavage du pinceau, donc j’ai laissé de côté cette méthode, ce que je regrette parfois quand je vois le joli rendu qu’on peut obtenir…

  • #99 Hélène le 14 janvier 2011 à 12 h 15 min

    LadyH.: ;-))

  • #100 Cathy le 15 janvier 2011 à 21 h 50 min

    Bonsoir,

    Merci pour la démonstration.
    Whaou, il a l’air très bien ce pinceau [le rendu est superbe parce que vous avez (aussi) une peau parfaite, à la limite un coup de correcteur suffirait ;-) ]. Pis ce blush, il est vraiment beau, je note.

    Depuis peu, j’utilise le Revlon Colorstay en fond de teint…il sèche très vite et donc faut pas tarder pour le travailler. Je n’ai pas les fameux pinceaux Mac et Sigma.
    Je me penche sur la question, j’envisageais de prendre le kit 12 pinceaux mais le F80 n’est pas dedans et tout le monde en dit du bien. La vidéo ne fait que confirmer, ça a l’air d’une rapidité avec ce F80. Sur une autre vidéo make-up, une fille disait que le F05 de Sigma était encore mieux que le F80 pour le fond de teint liquide. Suis perdue avec tous ces trucs à poils^^

  • #101 Hélène le 16 janvier 2011 à 11 h 56 min

    Cathy: bienvenue à toi ;-)
    A mon avis le kit est une mauvaise idée, il y aura forcément des pinceaux dedans qui seront de mauvaise qualité ou que tu n’utiliseras pas.
    Il vaut toujours mieux acheter les pinceaux à l’unité.

  • #102 Belldandy le 18 janvier 2011 à 18 h 13 min

    Ayééé ! Je viens de tester la bestiole (Reçue aujourd’hui gni gni !) ! C’est pas mal, pas mal du tout même ! En effet, le fini est plus… je sais pas… fini en fait. C’est propre et plutôt marrant à utiliser (sauf le nettoyage groumph !).
    En plus, comme on tapote, ça balaye pas ce qu’il y a en-dessous (parce que oui, moi je mets des trucs en-dessous, c’est comme ça et pis c’est tout !).
    Merci donc pour ce bon conseil, moi je me débrouille comme un manche qui aurait deux mains gauches, donc si ça marche pour moi, je pense que ça peut convenir à pas mal de monde au cas où il y aurait des hésitantes pour cause de doigts en Knacky :) !

  • #103 Hélène le 18 janvier 2011 à 18 h 19 min

    Belldandy: et alors j’ai essayé sans tapoter mais en balayant, ça marche aussi hyper bien !

  • #104 Belldandy le 18 janvier 2011 à 18 h 30 min

    Hélène: ah oui ? C’est bon à savoir ! je tenterai ça demain !

  • #105 Autumn le 20 janvier 2011 à 21 h 25 min

    !!!! J’ai recu mon Sigma F80 hier soir….
    MAIS CE PINCEAU EST MAGIQUE OU QUOI??
    Dement. Je me demande comment j’ai fais auparavant. Bonheur total, ce pinceau.

    J’allais en commander dans la minute qui suivi mon maquillage ce matin (le kit de 3 dont j’ai parlee- le Sigmax Face Edition-) mais il se trouve qu’ils ont aussi le flattop synthetic kabuki en retractable- c’est important, ca! (les voyages, en flattopkabukiF80safe&sound? Le reve.) Donc, j’allais commander kit ET le retractable (mais oui, tant qu’a faire) mais le retract. est en rupture de stock, snif- donc, j’attends un peu, pour pas payer deux fois les frais de livraison. Mais pas sans impatience ;)

  • #106 Lolo Make-Up-Holic le 20 janvier 2011 à 21 h 44 min

    Autumn: Quand as tu commandé? j’attends le mien avec impatience…
    Hélène, t’as un pourcentage sur la vente des F80, j’espère…. :-p

  • #107 Hélène le 21 janvier 2011 à 9 h 25 min

    Autumn: il est dément hein ?

    Lolo Make-Up-Holic: non, si je faisais de l’affiliation je vous le dirais, mais c’est pas mon truc.

  • #108 Ana le 26 janvier 2011 à 21 h 27 min

    Merci Hélène ! Je suis d’accord que le rendu est impeccable. C’est curieux et peut-être une aberration mais j’ai acheté (suggestion de la vendeuse) et depuis toujours utilisé, le 187 pour le fond de teint, pas en tapotant mais en faisant des mouvements circulaires. J’allège à volonté (si je veux plus ou moins couvrant) la fluidité de mon FdT avec le brumisateur Fix+ de MAC… Mais peut-être que ça me va parce que j’ai la peau mixte voire grasse…
    Pour le blush je suis accro au pinceau blush de Benefit…
    Mais comme tu dis, à chacun ses manies !
    Je vais voir si je trouve le sigma, ça donne envie d’essayer le tapotage !

  • #109 Lolo Make-Up-Holic le 26 janvier 2011 à 21 h 48 min

    Hélène: C’était évidemment une boutade.

    Bon j’ai reçu le mien, il est en train de sécher après lavage avant première utilisation. J’ai hâte…
    C’est bizarre de se mettre en transe pour un simple pinceau… mais c’est tellement bon!
    Et puis c’est sympa d’avoir un petit cadeau dès qu’on dépense 30 dollars. Je vais pouvoir tester le « faux » 217.

  • #110 Hélène le 27 janvier 2011 à 11 h 12 min

    Lolo Make-Up-Holic: les boutades ne passent pas toujours bien à l’écrit…
    J’ai reçu aussi le petit faux 217, pas encore essayé.

  • #111 Lunamiel le 1 février 2011 à 8 h 54 min

    Je compte commander ce pinceau chez Sigma…
    Je propose donc aux filles qui vivent à Genève et environs (VD, France voisine) de regrouper toutes les commandes afin de partager les frais de port.
    Ce sera aussi l’occasion de se rencontrer lorsque la commande sera arrivée ;-)

    Hélène : comment faire pour faire passer ce message à tout le monde ?

    Pour me contacter, laisse-moi un message e-mail pour convenir des modalités :-)

  • #112 Hélène le 1 février 2011 à 9 h 15 min

    Lunamiel: faut vous laisser vos adresses mail ici dans les comm’, je vois que ça ;-)
    Merci beaucoup de penser aux copines, en tout cas !

  • #113 Lunamiel le 1 février 2011 à 9 h 29 min

    ok donc voici mon adresse e-mail : christelle.b[at]bluewin.ch

  • #114 Lolo Make-Up-Holic le 3 février 2011 à 22 h 43 min

    Juste pour en rajouter une couche, je l’ai essayé le F80… et je l’ai adopté. Je suis bluffée! Le teint se travaille facilement, reste naturel tout en étant sublimé… Rien à voir avec les pinceaux à fond de teint classiques qui, à mon goût, créent un effet masque. Si le F82 (pour le teint également) et le F84 (pour les joues) sont aussi efficaces, je me laisserais bien tenter.
    Quelqu’un a testé?

  • #115 Hélène le 4 février 2011 à 10 h 05 min

    Lolo Make-Up-Holic: ah non, j’ai pas essayé les autres, pour les joues notamment je suis contente avec mes pinceaux MAC ;-)

  • #116 lepetitmondedenath le 7 février 2011 à 23 h 28 min

    Est-ce que celui des 3fées s’en approche selon vous ?

  • #117 Hélène le 8 février 2011 à 10 h 08 min

    lepetitmondedenath: ça ressemble, mais les poils ont l’air plus longs donc il faudrait pouvoir le toucher pour vérifier qu’il est aussi dense et pas trop souple.

  • #118 lepetitmondedenath le 8 février 2011 à 17 h 59 min

    Bon je vais tenter avec une petite commande chez 3fées et si c’est intéressant comme résultat ….j’en parle !

  • #119 Léti le 8 février 2011 à 21 h 13 min

    Voilà à peu près un an que je suis ton blog hélène, et aujourd’hui pour la première fois je fais un pied de nez à ma timidité… je veux trop participer!!!……
    Pour une fois que je peux aider un peu…
    J’ai une réponse à apporter à lepetitmondedenath: en effet cela fait quelques mois que j’utilise à la fois le F80 et le flat top des 3fées. J’ai commencé par celui des 3fées et puis j’ai découvert le F80, et depuis, amoureuse des 2, je les utilise chacun leur tour une semaine sur deux… A chaque fois que je change je me pose la question : lequel est mon préféré, sans pouvoir me décider. Le 3fées a en effet les poils un peu plus long et est donc un poil plus souple. Mais il est également top pour la pose du fond de teint. Peut être un peu plus doux justement. Franchement j’aime les deux donc je te conseille celui des 3 fées si tu souhaites tenter. Et j’aimerais bien avoir ton retour… Cela réduirait peut être un peu mon dilemme… Voilà voilà.
    Je profite de cette (peut être) ponctuelle sortie d’anonymat pour te remercier Hélène pour ce blog qui m’a fait découvrir un monde de merveilles que je ne soupçonnais pas il y a encore un an, je n’hydratais même pas ma peau… A 37 ans… Ralala… Bref ma sauveuse… Depuis je suis une fidèle de tous les jours et je m’éclate… Merci ((rhaaaa j’adore ton bombardier)) Pardon pour la longueur du post

  • #120 Léti le 8 février 2011 à 21 h 18 min

    ha non j’oubliais… les frais de port sont offerts sur le site les 3 fées jusqu’au 11 février… (et le mini kabuki est très bien aussi)

  • #121 Hélène le 9 février 2011 à 0 h 12 min

    Léti: merci à toi pour toute ces infos, et bienvenue !

  • #122 Autumn le 9 février 2011 à 8 h 20 min

    Lolo Makeupoholic: (desolee, je n’avais pas vu qu’il avait un retour sur ce comm ::)

    Ca a pris un peu pres une grosse semaine, d’arriver-…(et je demandais en priorite (ajoute de $5 de fdl)

  • #123 lepetitmondedenath le 9 février 2011 à 13 h 54 min

    Léti: Pas de problème, je donnerai mon avis !
    (J’ai aussi commandé le kabuki… je n’ai pas pu résister !!!)

  • #124 Lolo Make-Up-Holic le 9 février 2011 à 14 h 54 min

    Autumn: Pas de souci. Entretemps je l’ai reçu aussi…

  • #125 Lolo Make-Up-Holic le 9 février 2011 à 15 h 13 min

    Léti: Le rendu est le même avec les deux pinceaux ou tu as plus de légèreté avec celui des 3Fées?

  • #126 VesperLynd le 9 février 2011 à 18 h 17 min

    Bon suite à vos articles, j’ai opté pour le F80 de Sigma (j’en profite pour vous dire qu’il y a actuellement -10% sur tout le site Sigma avec le code PEOPLE2011)

    :))

  • #127 VesperLynd le 9 février 2011 à 18 h 21 min

    Sabine: J’ai trouvé le nouveau Healthy Mix Serum dans la teinte 51 dans mon Monoprix (Lyon).

  • #128 Léti le 9 février 2011 à 20 h 55 min

    lepetitmondedenath: Merci… Tu as bien fait de prendre le kabuki, les pinceaux des 3fées sont ultra doux.
    Lolo Make-Up-Holic: Non non, je n’arrive vraiment pas à trouver une différence de rendu. En fait j’ai vérifié celui des 3fées est juste un chouille plus long, mais plus souple. En fait je change juste la technique en changeant de pinceau. Etant donné que j’utilise pas mal de correcteurs (rosacée ET melasma sur la lèvre supérieure (tant qu’à faire)) il faut que le pinceau ne vire pas tout. Je tapote avec le F80, avec celui des 3fées c’est moins facile puisqu’il est plus souple et comme j’y vais un peu comme une sauvage il y a gros risque d’écrasement… donc je fais plutot des petites balayages. Et je n’arrive pas à voir une différence entre les deux……. J’adore juste retrouver la précision du F80 quand c’est sa semaine, et la douceur du 3 fées quand c’est son tour. J’adore changer. Voilou voilou… A bientôt tutti

  • #129 Lolo Make-Up-Holic le 9 février 2011 à 22 h 08 min

    Léti: Merci, et en même temps pas merci, parce que du coup je suis allée sur le site des 3 Fées!!!!!!

  • #130 Léti le 9 février 2011 à 22 h 29 min

    Lolo Make-Up-Holic: rho…… quand j’ai découvert ce site j’ai d’abord fait une commande et j’y suis retournée deux fois ensuite j’adore la douceur des poils de leurs pinceaux et puis tant qu’à faire j’ai pris des brush guards… enfin je trouve toujours des excuses pour retourner dans les lieux de perdition. Bref j’attends vos retours s’il y a craquage…

  • #131 Blanche/Paris le 9 février 2011 à 23 h 29 min

    Ben voilà ça y est je viens de passer ma commande : deux F80, un F75 pour mon anti-cernes et un E45…
    Merci VesperLynd: pour le code de réduc’, c’est toujours agréable !
    J’avais demandé plus haut si on pouvait acheter sigma en France car j’ai toujours peur des frais de douane, mais là apparemment il n’y en a pas.
    BiZ les filles !

  • #132 Lolo Make-Up-Holic le 10 février 2011 à 0 h 39 min

    Blanche/Paris: Les frais de douane sont aléatoires. On en prend connaissance quand on nous demande de les payer. En gros, tu peux, comme tu peux ne pas en payer.

  • #133 la petite Marie le 16 février 2011 à 13 h 41 min

    coucou Hélène,
    je voulais te poser une question.
    Alors voilà, j’habite Tours, et Tours est une petite ville…. et j’aimerais m’acheter un fond de teint Mac, or dans ma charmante ville il n’y en a pas et j’ai pas l’occasion de monter sur Paris. Donc ma seule solution pour m’en procurer c’est de commander sur internet via leur site. Donc ma Question est : Comment trouver la Teinte du FDT en accords avec mon teint? car je ne fait pas tellement confiance aux photos postées sur le site, surtout que les couleurs varies selon l’ordinateur que l’on utilise….
    Peux tu me venir en aide? :)

    gros bisous la petite marie.

  • #134 Hélène le 16 février 2011 à 13 h 46 min

    la petite Marie: hélas non, virtuellement c’est impossible de conseiller qqn pour une chose aussi subtile que le teint…
    Cela dit, perso je n’aime pas les fonds de teint MAC, donc peut-être que tu ne les aimerais pas non plus et que tu peux en acheter un autre, que tu pourrais essayer ;-)

  • #135 la petite Marie le 16 février 2011 à 22 h 27 min

    merci beaucoup hélène je sais que ce n’est pas évident de trouver un teinte de FDT sachant que le teint évolue tout au l’on de l’année.
    En faite je cherche assez couvrant qui pourrais me donner un effet naturel sur la peau. J’ai déjà tester le HD de MUFE mais je trouve qu’il périme vite. voili voilou.

  • #136 Nancy le 23 février 2011 à 21 h 54 min

    J’ai testé cette manière de mettre le fond de teint il y a quelque temps, et ça marche bien effectivement. Avant, je passais mon pinceau en lissant et puis en tournant, mais le conseil que vous donnez m’a donné un résultat plus parfait. En ce moment, je mets du fond de teint Mac, et ça marche très bien, merci pour le truc !

    Nancy

  • #137 Lolo Make-Up-Holic le 24 février 2011 à 0 h 59 min

    Léti: Il y a eu craquage. Ils sont vraiment tout doux!!! En comparaison avec le F80, il dépose le fond de teint plus en transparence, selon moi. Bon pinceau en tout cas!

  • #138 Léti le 24 février 2011 à 7 h 27 min

    Lolo Make-Up-Holic: Je suis heureuse qu’il te plaise.))

  • #139 AUrélie le 26 février 2011 à 19 h 01 min

    Hélène:
    Je m’apprête à passer commande chez sigma et je me tâte… Ta réponse va un peu déterminer mon achat en fait (lourde responsabilité qu’est la tienne!).
    Comme le F80 semble très dense, je souhaiterais savoir combien de temps il mettait pour sécher. En gros, met-il plus que 24 heures? Si c’est le cas, il faudrait que j’en achète deux (je lave mon pinceau fdt tous les matins).
    Merci Hélène (et celles qui ont aussi acheté la chose).

  • #140 Hélène le 26 février 2011 à 19 h 19 min

    AUrélie: arhhhh, je sais pas ! Quand je lave mes pinceaux, comme j’en ai beaucoup, souvent je les oublie 3 jours dans leur verre en train de sécher !
    Donc si ça se trouve le F80 sèche en moins de 24h mais je ne le sais pas ;-)

  • #141 Blanche/Paris le 26 février 2011 à 19 h 38 min

    AUrélie: le laver après s’être maquillé et vouloir s’en resservir le lendemain matin, pour moi ça marche : mais je l’essore bien dans un torchon (propre ;-) ) avant de le laisser reposer. J’en ai acheté 2 pour la même raison que toi mais pour l’instant je n’en ai utilisé qu’un seul.
    Lolo Make-Up-Holic: alors finalement je suis passée à travers les frais de douane, puisque ça fait une semaine que j’ai reçu mon colis et rien d’autre ne s’est manifesté…
    C’est clair que ce pinceau est vraiment bien, c’est la 1ère fois que je suis totalement convaincue par le fond de teint au pinceau, merci Hélène !

  • #142 Lolo Make-Up-Holic le 26 février 2011 à 21 h 42 min

    AUrélie: Plus de 24h chez moi… Du coup, j’en ai 2.
    Blanche/Paris: J’ai passé deux commandes chez eux, et pas de frais de douane non plus. Sur l’enveloppe, ils marquent que les taxes sont inclues. Peut-être que ça joue…

  • #143 Hélène le 27 février 2011 à 0 h 04 min

    Blanche/Paris: jamais eu de frais de douane chez eux.

  • #144 Féflor le 27 février 2011 à 0 h 42 min

    AUrélie: Le F80 n’est pas toujours ultra-sec le lendemain, mais ça ne m’empèche pas de l’utiliser quand même, un peu d’humidité pour appliquer un fond de teint liquide ne me paraît pas gênant. Qu’en penses-tu Hélène ?

  • #145 Hélène le 27 février 2011 à 11 h 59 min

    Féflor: je suis pas sûre que niveau hygiène ça soit génial (les bactéries aiment l’humidité)…

  • #146 Féflor le 27 février 2011 à 15 h 49 min

    En effet, c’est pour ça qu’on lave nos pinceaux ;))), mais bon, puisqu’il y a de l’eau dans les fonds de teint liquides, je pensais que ce n’était pas trop grave de ne pas attendre le séchage complet…

  • #147 lepetitmondedenath le 27 février 2011 à 20 h 06 min

    Léti: J’adore le rendu avec le pinceau Flat top des
    3 Fées ! C’est parfait ( aussi bien avec le Dermablend de Vichy qu’avec le HD de MUFE ).
    Naturel , léger , sans démarcation …que demander de plus !!!! Et cette douceur ! Je n’ai jamais trouvé de pinceau aussi doux et pourtant j’ai du MAC , du MUFE et bien d’autres !

  • #148 Léti le 27 février 2011 à 21 h 57 min

    lepetitmondedenath: Naturel, léger et doux, c’est ça. Je suis contente qu’il te plaise également.
    AUrélie: Si je lave mes pinceaux à fond de teint (que ce soit le f80 ou le 3fées) le dimanche matin, le lundi matin ils sont encore humides en effet, comme c’est le cas pour les filles qui sont déjà intervenues. Je ne les utilise que le surlendemain matin (mardi donc). Voilou voilou…

  • #149 Latina_noody le 27 février 2011 à 22 h 14 min

    Lunamiel:
    Bonjour Lunamiel j’habite à Genève et je serai intéressée de partager une commande avec toi..

  • #150 Aurelie le 27 février 2011 à 23 h 07 min

    Féflor: Léti: thank’s!
    J’en ai donc commandé deux.Je suis impatiente de voir cette petite merveille.

  • #151 Hélène le 28 février 2011 à 10 h 51 min

    Latina_noody: sois la bienvenue ;-)

  • #152 Latina_noody le 28 février 2011 à 10 h 56 min

    Hélène: Merci Hélène :-))

  • #153 Mitsouko le 28 février 2011 à 17 h 18 min

    Bonjour les filles,

    J’ai reçu un message mardi dernier de Sigma m’indiquant que mes pinceaux étaient expédiés. Je n’ai toujours rien reçu.. Est-ce un délai normal?

  • #154 Lunamiel le 28 février 2011 à 18 h 27 min

    Latina_noody: Ah cool… contacte-moi par mail à cette adresse : christelle.b at bluewin.ch qu’on regarde ça ensemble :-)

  • #155 Belldandy le 28 février 2011 à 19 h 17 min

    Mitsouko: Oui, moi aussi ça a été long, mais normalement tu as un numéro de colis pour suivre tout ça de près (où c’est donc qu’il en est… diantre, au-dessus de l’atlantique… Ce pinceau voyage plus que moi damned… tout ça…). Patience, ça va arriver ! :)

  • #156 Blanche/Paris le 28 février 2011 à 19 h 21 min

    Mitsouko: oui c’est normal ne t’inquiète pas, il faut une bonne semaine, voire 10 jours ; mais quelle impatiente ! ;-)

  • #157 Hélène le 28 février 2011 à 19 h 22 min

    Mitsouko: ben oui, ça vient des US, ça peut pas arriver en 2 jours…

  • #158 Sophia13 le 4 mars 2011 à 15 h 35 min

    Grande découverte!! D’habitude, j’utilise le f80 pour appliquer mes fdt fluides mais là aujourd’hui j’ai eu envie de tester quelque chose de nouveau pour camoufler l’état déplorable de ma peau: fond de teint compact avene appliqué au f80.
    Une tuerie!!!!! J’ai l’impression d’être passée par photoshop: plus une seule imperfection visible.
    Par contre j’ai bien étiré la matière sinon ça donnait juste l’impression que j’avais le teint d’une poupée barbie ayant une maladie de peau (aka parfaitement uniforme MAIS horriblement cakey).
    Donc voilà, je suis très satisfaite et je pense désormais faire ça dès que ma peau sera vraiment trop moche.

  • #159 Hélène le 4 mars 2011 à 18 h 08 min

    Sophia13: « une poupée barbie ayant une maladie de peau » : ;-))))))))))))))))))))))
    Merci pour l’info en tout cas, c’est très bon à savoir, que ce kabuki va bien dans les compacts.

  • #160 Hélène le 4 mars 2011 à 20 h 38 min

    Les filles, j’ai vécu aujourd’hui une Epiphanie : j’ai posé mon fond de teint au 190 MAC, ET CA A MARCHE !!!!!
    Je suis sciée.

  • #161 Belldandy le 4 mars 2011 à 20 h 59 min

    Hélène: C’est un pinceau plat (fdt classique quoi) le 190, non ? Ben mazette, après tous ces F80 achetés, qui l’eut cru ? Les voix du make up sont impénétrables… :)
    Sophia13: Terrible le coup de la Barbie ! :)))))

  • #162 Cécile de Brest le 4 mars 2011 à 21 h 04 min

    Moi qui suis une adepte des mains pour poser le fdt, vous me faites de plus en pls envie de tester avec un pinceau.
    Influençable ?? Noooooonnn !!!!

  • #163 Hélène le 5 mars 2011 à 8 h 28 min

    Belldandy: vui, c’est ça. C’est un nouveau MGNE

    Cécile de Brest: t’inquiète va, je suis largement aussi influençable ;-))

  • #164 Léya le 16 mars 2011 à 17 h 22 min

    Moi le 190 j’en suis incapable, je trouve ça loooong !
    peut etre suis je la seule ?
    en tout cas j’y arrive pas !
    Félicitations à toi Hélène pour cette réussite ;-)

  • #165 Silky le 16 mars 2011 à 19 h 25 min

    Aujourd’hui un colis est arrivé, dans lequel une petite pochette rouge, dans laquelle….. le F80 de sigma. :) 1ère impression: je l’ai trouvé tout doux. Je l’ai appliqué, mais, j’ai pas tapoté, j’avais oublié cette recommandation. Demain je testerai le tapotage, pour voir si c’est mieux. J’ai été ravie, mon teint est très uniforme, mieux qu’avec un pinceau plat. La différence que j’ai adoré, est surtout au niveau de mon nez. J’ai quelques points noirs, rien de bien méchant, ils ne sont pas trop visibles (sauf à mes yeux bien sûr). Mais avant je trouvait que le fond de teint créait comme un mini volume au niveau du point noir. Ça me dérangeait un peu. Mais avec le sigma, pas de volume !! Tip top ! Merci Hélène, grâce à toi sigma a fait une heureuse !

  • #166 Hélène le 16 mars 2011 à 20 h 32 min

    Silky: youhou ;-)

  • #167 lepetitmondedenath le 16 mars 2011 à 21 h 41 min

    Petite question Hélène : As-tu tenté d’appliquer le Dermablend au pinceau ?
    Suivant le mode d’application , le résultat est vraiment différent.

  • #168 nana le 24 mars 2011 à 20 h 25 min

    J’en ai un trop trop trop bien pour mettre le fond de teint (j’ai pas acheter le f80 de sigma déjà parceque j’aime pas sigma et en plus j’aller pas faire une commande juste pour un pinceau hein les frais de port bonjour ;-) bref en regardant ta vidéo je me suis rendu compte ke j’en avais un qui lui resemblais et du coup j’ai essayé de mettre mon fond de teint avec et le résultat est juste PARFAIT ! c’est le pinceau poudre minérale 45 de séphora et en fesant des mouvement circulaire avec un fond de teint fuide c’est TOP!

  • #169 nana le 24 mars 2011 à 20 h 59 min

    avant de m’en servir (du 45 de séphora) j’étais pas sûr que ça le fasse comme son bout est un peu rond mais enfait c’est super par contre il faut pas « tapoter » avec celui la faut vraiment faire des mouvements circulaires pour que sa marche ;-) j’ai pas éssayer avec du fdt compacte mais avec le fluide et c’est nickel ;-)

    ps: c’est des poils syntétiques évidement

  • #170 Hélène le 25 mars 2011 à 7 h 50 min

    lepetitmondedenath: ah non tiens, cela dit il est vraiment trop rose pour moi ;-)

    nana: ça m’étonne pas du tout que ce pinceau soit génial pur le fond de teint fluide (d’ailleurs maintenant je fait des mouvements circulaires et je balaye, avec mon F80, pas la peine de tapoter. Ca va bien plus vite et le résultat est parfait).

  • #171 Anne-Sophie la Suissesse le 6 mars 2012 à 19 h 03 min

    Pourquoi n’arrive-t-on plus à lire la vidéo?? :-(

  • #172 ANNE2000 le 9 novembre 2012 à 14 h 49 min

    Etant novice en la matière c’est grâce a tes vidéos que je me suis lancée.
    Choix de la teinte, achat du pinceau et résultat super.
    merci beaucoup

  • #173 Vincamina le 15 mars 2013 à 1 h 13 min

    Je crois surtout que tu as une peau magnifique Hélène, car moi si je l’applique ainsi ça fait ressortir tous les pores de ma peau, on dirait une orange et c’est juste horrible (de plus en plus d’ailleurs, je n’ai que 32 ans pourtant)
    Je sais pas si tu as déjà fais une video à ce sujet vu que tu as la chance de ne pas avoir de problèmes de peau mais si tu as une astuce pour les pores dilatés stp je prends !!! comme toi je suis très à cheval sur le démaquillage et l’hygiène et je fais un masque chaque semaine pour les resserrer mais il se voient toujours énormément, c’est mon plus gros complexe depuis toutes jeune, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça, l’esthéticienne ne me trouve pas de points noirs, c’est « juste » des pores dilatés, mais pitain qu’est ce que c’est laid !
    Bon puisque c’est le 1er commentaire que je te laisse j’en profite pour te dire que j’adore tes videos mais surtout que je te trouve fort sympathique.
    A bientot j’espère, bonne continuation :)

  • #174 Hélène le 15 mars 2013 à 11 h 34 min

    Vincamina: il n’y a rien à faire contre les pores dilatés. Si qqn essaie de te vendre un soit disant produit miracle vendre ça, ne le croit pas.

  • #175 Vincamina le 15 mars 2013 à 12 h 49 min

    Hélas j’ai pu constaté ça effectivement, pas testé les produits de luxe mais bon à mon avis c’est pareil que les trucs en pharmacie. Je resterais une orange pleine de fond de teint tant pi lol.
    Merci pour ta réponse jolie madame. Bon week end!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.