La fille qui adorait qu’on lui appuie sur le visage

26 octobre 2011

Photo : Jean-François Verganti

Vous vous attendez à des trucs bizarres, avec ce titre ? Vous allez être déçues, il s’agit d’un soin en institut ;-)

Bon rassurez-vous, je maintiens ce que j’ai dit ici, ça n’a pas changé l’allure de ma peau (j’aurais bien aimé vu qu’on était sur l’hydratation, qui est mon problème principal – mais non, toujours pas). Mais j’ai trouvé le soin lui-même hyper agréable, juste comme j’aime que soit un soin, du coup je me suis dit que je pouvais au moins partager ça avec vous.

Il s’agit du nouveau soin Sothys, Hydradvance, fait pour réhydrater toutes les peaux qui en ont besoin (sèches, normales ou grasses, les produits sont adaptés à chaque type de peau par l’esthéticienne qui fait le soin). De ce côté pas de miracle donc (rien de négatif non plus hein, juste pas la transformation promise, comme d’hab), mais alors la gestuelle, le pied quoi !! Beaucoup de pressions ambiance shiatsu, le toucher est hyper présent tout au long du soin, c’est précisément le truc que j’adore !! J’ai failli m’endormir, je peux vous dire que ça fait un moment que ça m’était pas arrivé dans une cabine de soin.

Hyper agréable. Je suis prête à y retourner rien que pour ce plaisir-là.

Si vous êtes parisiennes et riches vous pouvez aller à l’institut Sothys dans le 8ème, mais je vous préviens c’est ruineux (155 € pour 1h30 de soin). Si vous préférez garder vos sous pour acheter des pompes, allez dans un institut agréé Sothys, votre soin ne durera qu’1h mais ça vous coûtera 2 fois moins cher (perso c’est ce que je vais faire ;-).

PS : Si vous cherchez un institut agréé Sothys dans votre coin, vous avez ça sur cette page.

 

17 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Mistiquette le 26 octobre 2011 à 8 h 56 min

    Oh mais victoire!!! qui aurait pu penser quand dans le bled où j’habite, il y ait un institut agrée Sothys!!! C’est dément!!! :P
    bonne journée les filles

  • #2 gaelle1166 le 26 octobre 2011 à 9 h 12 min

    rhoo merci, et yen a un a perpignan, même au centre du monde, et en ce moment j’ai besoin de massage, de détente (surtout lorsque l’on vous annonce que vous avez une cheville qu’il va falloir peut être opérer,ahumm)merci beaucoup

  • #3 laurettebis le 26 octobre 2011 à 9 h 30 min

    Bon à défaut d’un réel effet sur la déshydratation le soin aura eu le mérite de te faire du bien, c’est déjà çà de pris ;-) et quand c’est agréable çà se lit aussi sur le visage, qui est plus détendu.
    Bonne idée de cadeau, je vais voir si j’ai un institut agréé par chez moi ;-)))

  • #4 Belldandy le 26 octobre 2011 à 9 h 38 min

    Ah ben tiens, y’en a un chez moi aussi ! :)
    Bon, en même temps, moi j’aime pas qu’on m’appuie sur le visage… dit le Schtroumf grognon, qui du coup ne devrait pas s’étonner d’avoir une peau toute pourrie et bleue de surcroît ! Si il continue à refuser de se détendre comme ça, je lui prédis même un pompon fluorescent dans pas longtemps ! :))
    Blague à part, c’est vrai que je n’apprécie pas tellement qu’on me touche, et alors le visage c’est pire que tout, c’est bête hein, parce que ça me ferait tellement de bien de me laisser aller… Faudrait que j’y travaille quand même ! :)

  • #5 Hélène le 26 octobre 2011 à 10 h 45 min

    Mistiquette: ;-))))

    Belldandy: si c’est pas ton truc faut pas te forcer, tout le monde n’est pas obligé d’aimer la même chose !

  • #6 AudreyG le 26 octobre 2011 à 14 h 10 min

    J’adore me faire faire des soins du visage, pas tellement pour le côté « mieux » de la peau, de toute façon j’ai une jolie peau à la base (merci les gênes de maman), un peu sensible mais rien de dramatique; mais surtout parce que j’aime bien me faire papouiller. Je fais des soins à la maison régulièrement mais ce n’est pas pareil quoi ! C’est un moment rien qu’à moi où on s’occupe de moi, où je déconnecte complet, je ne suis là pour personne, j’éteins mon portable, et c’est parti pour 1h/1h30 de détente et de relaxation. Après le soin je suis dans le gaz, mais tellement bien.

    D’ailleurs, j’ai rendez-vous vendredi après-midi chez mon esthéticienne pour un soin visage, ça fait un bon moment que je n’y suis pas allée, ça va me faire du bien.

  • #7 Marouchka le 26 octobre 2011 à 17 h 28 min

    Aucun rapport avec ton post d’aujourd’hui Hélène… Mais je profite du fait qu’il y ait peu de commentaires. Impossible de remettre la main sur ton post qui parlait d’un très bon anti cerne en gel… Pourrais-tu me redonner le nom et la marque ? D’avance merci et désolée de poster du total hors sujet

  • #8 Jeanne le 26 octobre 2011 à 19 h 20 min

    Bonjour Hélène, cela fait très longtemps que je regarde vos vidéos, je suis jeune et j’adore ce que vous faites, je vous trouve très douée !
    Les maquillages sont splendides !
    Vous avez l’air d’être une femme très attachante et gentille :)
    J’irai bien faire du shopping avec vous, puisque votre avis doit être très constructif !
    La mode, la beauté, les soins, sont très importants pour moi. A chaque fois que je me pose une question, pour un maquillage ou des vêtements à assortir je vais voir vos vidéos et/ ou votre blog, et je suis rassurée :)
    Merci Hélène, merci vraiment, je précise que je n’ai que 17 ans !

  • #9 Belldandy le 26 octobre 2011 à 20 h 33 min

    Hélène: C’est sûr, se forcer n’est pas exactement le principe je pense, je regrettais juste de me priver de quelque chose qui me ferait à coup sûr du bien (notamment à l’esprit) pour un bête blocage que je ne m’explique pas… ça me fait toujours envie quand on m’en parle (comme un beau panorama que je ne pourrais pas voir par peur des ascenseurs, par exemple :)

  • #10 Hélène le 26 octobre 2011 à 20 h 42 min

    Jeanne : oh merci, c’est super gentil ;-)

    Belldandy : je comprends ce que tu veux dire ;-)

  • #11 kakidu92 le 26 octobre 2011 à 21 h 57 min

    Une copine a eu elle aussi la chance d’essayer ce soin chez Sothys, je l’ai vu le soir même et elle était rayonnante de détente, je suis jalouse du coup…!
    SI je gagne au loto, j’y cours!!!

    (Coquille sur la première phrase, le T d’institut est resté sur la table de massage -p)

  • #12 Hélène le 26 octobre 2011 à 22 h 22 min

    kakidu92 : merci, c’est rectifié ;-)

  • #13 Harmonie le 26 octobre 2011 à 22 h 44 min

    Grrrr le monde est trop cruel pour ma peau
    parce que forcement il n’y a RIEN en Corse…
    L’ile de beauté est souvent oubliée pour entretenir la « beauté » de ses habitants.
    SNIF SNIF c’est le jeu ma pauv’ licette ( d’habiter sur une ile )

  • #14 Séverine le 27 octobre 2011 à 5 h 19 min

    Génial! Il y a même un institut à Quito, qui l’eut cru? Je me renseigne et j’irai, ça remplacera le sevrage shopping mode et beauté…!

  • #15 Hélène le 27 octobre 2011 à 10 h 20 min

    A Quito mais pas en Corse ? Ca alors ! ;-)

  • #16 Harmonie le 27 octobre 2011 à 10 h 46 min

    pffffff mauvaise langue que je suis !!! Il y en a meme beaucoup !!
    Tellement habituée de ne jamais rien trouver…
    Ben voila ça m’apprendra, Mais tant mieux j’y cours hihihi trop bien !!

  • #17 Adèle le 5 novembre 2011 à 17 h 28 min

    Tous mes produits viennent de chez Sothys pratiquement : ma peau est sauvée.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.