La délicieuse crème Chanel

27 février 2015

chanel_hydra_beauty_nutrition

Je n’entame JAMAIS un pot de crème visage tant que le précédent n’est pas fini. Jamais, jamais. Parce que sinon il y en aurait partout, j’en gaspillerais, et je crois que ma peau n’aimerait pas des changements incessants (et non ce n’est pas vrai qu’il faut changer sinon elle « s’habitue », la peau se renouvelle tous les 28 jours).

Mais l’autre matin j’en ai tout d’un coup eu marre d’attendre de finir mon pot sans fond de Comfort on Call, je sais très bien que je n’arriverai pas à le terminer avant qu’il se remette à faire doux (dans ce cas je le finis sur les mains ou le corps, vu qu’il ne tiendrait pas jusqu’à l’hiver prochain).

Et j’avais trop envie d’essayer cette crème Chanel que je savais adaptée à la saison, raison de plus pour l’ouvrir maintenant et pas au mois d’août ;-).

Ah oui parce qu’une fois une crème ouverte, je l’utilise. Je n’ouvre pas 40 pots juste pour sentir la texture et le parfum. Je m’en sers vraiment.

C’est ma première crème Chanel, et j’ai été hyper agréablement surprise par la texture, c’est un baume bien riche, je ne pensais pas trouver ce genre de texture chez une marque de luxe (quoi que la crème à la rose de Laura Mercier lui ressemble pas mal).

L’odeur n’est pas l’odeur de rose traditionnelle Chanel à laquelle je m’attendais, mais une odeur fraîche fruitée/fleurie légère et chic, qui ne reste pas longtemps sur la peau.

Et elle est très confortable, même si moins costaud que la Comfort on Call. Mais avec mes 40 sérums et moins huile Juno dessous, ça se passe bien ;-).

Vous changez de crème visage à quelle fréquence, vous ?

105 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

105 commentaires

  • #1 Elisabeth le 27 février 2015 à 9 h 14 min

    Bonjour,
    Moi je change de crême dès que tu nous parle d’une nouvelle crême même si je n’ai pas fini mon pot précédent. Et je dois dire que je ne pense jamais à les terminer sur les mains donc je jette. Je sais ce n’est pas bien et je suis la première à me plaindre de mon budget beauté, mais la crême Chanel je pense que je vais la zapper au vu du tarif justement mais bon je l’essaierai bien quand même…. Bonne journee

  • #2 paquerette le 27 février 2015 à 9 h 17 min

    Elle a l’air chouette cette crème Chanel.
    De mon côté, j’ai en ce moment 4 crèmes de jour ouvertes et j’alterne :
    – élixir végétal de Cattier
    – ddml+ de clinique
    – crème à la rose du Dr Hauschka
    – soin imperfections sévères de aderma
    J’aime bien avoir plusieurs pots ouverts en même temps et choisir en fonction de mon envie le matin.

  • #3 Marion Jones le 27 février 2015 à 9 h 21 min

    J’avoue qu’elle fait envie. Surtout l’odeur un peu fraiche et qui ne reste pas. En ce moment, je porte la creme prodigieuse de Nuxe et… cette odeur entetante que j’adorais a fini par m’écoeurer. En plus, elle, pour le coup, elle reste TOUTE LA JOURNÉE !

    Sinon, je suis plutot du genre a ouvrir 4 pots de creme différents en meme temps. C’est pas super (et tu as raison, il est possible que ma peau finisse par faire la gueule), mais c’est parfois trop tentant et je suis faible ;). En revanche, je ne vais jamais au dela de 4 et je les finis toujours.

    Désolée pour le manque d’accentuation, mais je suis sur un clavier QWERTY dont je ne maitrise malheureusement pas toutes les subtilités.

  • #4 pilus45 le 27 février 2015 à 9 h 39 min

    Bonjour,
    Et bien moi, je fais comme toi, je termine toujours mon pot en cours avant d’en commencer une autre . Même si des fois il est difficile d’attendre .
    En ce moment ma peau carbure à la créme de jour SHISEIDO et je n’est qu’une hâte c’est de commencer la créme nutritive de chez AVENE (avant que les beaux jours n’arrivent !!!) .
    Bonne journée .

  • #5 Cheveuxauxvents le 27 février 2015 à 9 h 40 min

    Bonjour les Héléniens et les Héléniennes :)

    C’est une très bonne question la fréquence de changement de crème. J’ai du mal à en trouver une qui me fait du bien sans me faire du mal, donc qui convient à ma peau sèche, déshydratée et souvent allergique. Le problème est que j’aime bien changer. Là par exemple je tourne à la crème Evercalm de REN Skincare, pas tout à fait suffisante pour l’hiver mais bien enrichie par le sérum huileux O2 de la même marque que je mélange avec (ce qui donne un résultat tout juste suffisant). J’ai racheté la crème il y a 15 jours et j’ai déjà envie de changer… Donc de repartir pour un tour de prise de risque d’allergie, tout ça au coeur de l’hiver.

    J’ai un nouveau prétexte pour acheter une crème différente : j’ai repris la piscine. Et en sortie de piscine, ma peau est tellement sèche que j’ai l’impression qu’elle va se casser. Donc il me faut une crème pour la sortie de piscine, de préférence plus riche que la REN Evercalm que je trouve déjà beaucoup plus riche que beaucoup de crèmes que j’ai essayé. Ca ne va pas être de la tarte. Mais… chouette alors :D

    Et bien entendue quand tu écris ça Hélène « une odeur fraîche fruitée/fleurie légère et chic, qui ne reste pas longtemps sur la peau » je n’ai qu’une envie : me précipiter dans la première parfumerie venue pour mettre la main dessus. Mais je sais me tenir. Et je suis au boulot, dans ma cage de béton verre et acier surplombant l’A1…

  • #6 Audrey13 le 27 février 2015 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cet article car justement je me demandais ce que valait les crèmes Chanel, je suis fidèle à certains de leurs produits maquillage (poudre libre universelle en autres) mais je ne connais pas leurs cosmétiques….
    Pour ma part, je change de crème en fonction des saisons (j’ai une peau mixte qui se déshydrate à vitesse grand V l’hiver) : texture très légère l’été, texture « normale » au printemps et en automne et costaud en hiver mais toujours associé à un sérum hydratant dessous (je pense d’ailleurs craqué pour le double sérum de Clarins lorsque celui que j’utilise sera fini)
    J’ai complètement craqué pour la gamme « crème fraiche de Nuxe » qui avec ses textures différentes me permet de couvrir les besoins de ma peau tout au long de l’année.
    J’habite Marseille donc les froids polaires on connait pas trop mais par contre le vent violet oui!!!!!
    Voilà pour le pavé du matin
    Bonne journée à toutes

  • #7 Christina le 27 février 2015 à 9 h 57 min

    Je ne connais pas (encore, mais bientôt) les cosmétiques Chanel (ni le maquillage d’ailleurs) mais ta description donne envie !
    Je change de crème à chaque pot, mais je tourne avec les cinq mêmes depuis quelques années : Superdefense et Redness Solutions de Clinique, Antirougeurs d’Avène, Baume nutritif et Crème des saisons enrichie de Sanoflore.
    Mais depuis quelques mois j’ai envie d’essayer des millions d’autres crèmes. Tiens tiens, ça coïncide avec le moment où j’ai (re)découvert ton blog… !!!!!!! ;-)

  • #8 Sophie le 27 février 2015 à 9 h 58 min

    Hum la texture sur la photo et que tu décris a l’air très agréable et bien réconfortante ! Moi je change quand j’ai terminé le pot/flacon en général !

  • #9 LiSe le 27 février 2015 à 10 h 11 min

    Il fut un temps, j’en ai changé très souvent, et sans toujours finir le pot, car aucune ne semblait suffire à ma peau rendue extra sèche suite à un traitement de l’acné de l’adulte. J’en ai dépensé des fortunes!
    Heureusement, il semble que ce temps soit révolu depuis que j’ai découvert Kiehl’s (je te l’ai déjà dit, mais encore mille fois merci puisque c’est grâce à toi :)))
    Donc je pense que désormais j’aurai simplement une crème hiver (l’Ultra Facial Moisturizer), et une crème pour les beaux jours (à voir entre l’Ultra Facial Cream ou la Skin Rescuer) .
    Maintenant, pour la nuit, je suis encore versatile ;)

  • #10 farida le 27 février 2015 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    moi aussi je change souvent de crème de jour et je m’oblige à finir les pots sinon c’est vrai il y en a partout mais je me refuse aussi à acheter une crème de jour trop chère (mais pour le sérum je mets de prix) en ce moment je mets cicafalte de chez Avène car j’ai la peau sèche et déshydratée avec des dartes – dans ma crème de jour je mets en liquide de la vitamine E que j’ai acheté à WHOLE FOODS à Los Angeles avec le sérum de Kiehl’s et une autre crème de jour crème infinie sagesse anti -âge de Doux Me (tous mes produits de beauté viennent de chez beauté-privée) – quand on sait que pour une crème de jour les composants sont les mêmes et que c’est le packaging qui coûte le plus cher (crème chanel 68 euros) je ne sais pas ce que tu en penses quel est ton avis ? es-tu prête à mettre le prix pour une crème de jour

  • #11 Betty le 27 février 2015 à 10 h 28 min

    Jamais, je suis allergique à pas mal de crèmes depuis qu’ils ont retiré les méchants parabènes conservateurs et qu’ils les ont remplacés par des trucs encore pire.
    Donc à longueur d’année c’est crème Avène peau intolérante mais pas la version riche, elle est trop riche pour moi.
    Par contre depuis un mois, j’ai ajouté le sérum Ultimune (au dessous hein), pas d’intolérance à signaler et ma peau est Waouhhhhh !

  • #12 Just A Spoonful Of Sugar le 27 février 2015 à 10 h 30 min

    Je change en fonction des besoins de ma peau et du temps! En général j’ai une crème apaisante et une crème plus hydratante sous main selon la tête de ma peau le matin ;)

  • #13 Amélie le 27 février 2015 à 10 h 36 min

    Quand le temps change, et que ma peau me fait comprendre que les soins du moments, ne lui conviennent plus. Mais pour le matin, je ne change rien, donc j’attends de finir les produits(entre un, deux ou trois mois…), et le soir, bah là, en l’occurrence, ma crème du soir commence à devenir trop grasse pour ma peau. Je vais tenter de la terminer, mais j’en ai une en stock, qui correspond, normalement plus aux soins que veut ma peau, pour la période. :)

  • #14 Laumilie le 27 février 2015 à 10 h 36 min

    Moi pareil! Je ne change pas de crème tant qu’elle n’est pas terminée. J’attends patiemment sauf si ma crème ne me convient plus en fonction du temps et surtout de la température! Dans ce cas j’ouvre un autre pot de crème qui me convienne et je laisse l’autre de côté jusqu’à ce qu’elle reconvienne à ma peau. J essaye d’écouter au mieux ma peau mais surtout ne pas me laisser envahir dans ma salle de bain! 1 crème par 1 crème et le mieux dans l’ordre que je les ai achetées. ;-)
    En ce moment pour la journée je mixe avec la crème gel pour peaux très sèches Aquasource de chez Biotherm pour les jours de grand froid et la crème Rubialine de SVR pour combattre ces satanées rougeurs!

    Bonne journée Hélène!

  • #15 CamilleBoisDeRose le 27 février 2015 à 10 h 39 min

    Je ne change presque JAMAIS de crème visage ! J’ai adopté il y a 3 ans la Tolérance extrême d’Avène suite à une dermatite, j’ai changé il y a 1 an pour la Crème pour peaux intolérantes, moins grasse et tout aussi bienfaisante. Je ne compte pas changer de sitôt, trop peur qu’il m’arrive des bricoles. Et puis à 14€ le tube qui me dure 3 mois, je trouverai pas mieux niveau rapport qualité-prix (je crois). Par contre je me tâte tout de même à essayer un sérum… Mais lequel ? Nouvelle question !

  • #16 See by Louise le 27 février 2015 à 10 h 40 min

    Pareil que toi, je finis toujours (sauf si vraiment elle ne me plaît pas) mes crèmes pour le visage.
    En ce moment j’utilise l’Hydreane Légère de La Roche Posay. Je vais la terminer, mais je ne l’aime pas trop. Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine élue.

    Bisous.

  • #17 Mathieu le 27 février 2015 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Cette creme a l’air d’être un petit nuage pour la peau ;)
    Personnellement je change de crème aussi quand celle ci est terminée, ma crème karité de l’occitane arrive sur sa fin au bout de 2 mois, c’est mon rythme normal :)
    Jai hate de commencer la prochaine :)

    Bonne journee a tout le monde

  • #18 Elise le 27 février 2015 à 10 h 45 min

    Hello ! Ben moi je trouve que ma peau finit par s’habituer de certaines crèmes… J’ai quelques imperfections (acné hormonale) et quand je démarre un nouveau tube, je vois quasiment toujours une amélioration sensible. Je me dis à chaque fois « Ca y est, j’ai trouvé la bonne !! Elle va radicalement améliorer la beauté de ma peau ! » et au bout de quelques semaines, c’est redevenu comme avant… Ca me fait le coup à chaque fois, comme si le fait de changer donnait un petit coup de fouet à ma peau, mais que celui-ci s’estompait au fil du temps.

  • #19 Clamavi le 27 février 2015 à 10 h 48 min

    Je change très peu de crème visage car j’en utilise très peu (j’en ai 2, une pour matifier la zone T, l’autre pour hydrater mes joues sèches) donc ça va pas très vite pour descendre les pots. :/

  • #20 mariemj le 27 février 2015 à 10 h 51 min

    J’en change trop souvent et je collectionne les tubes entamés. Je n’arrive pas à trouver ma crème idéale alors ma recherche du graal continue, continue, continue.

  • #21 Lucie le 27 février 2015 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je porte depuis longtemps la crème Superdefense de Clinique (depuis peu, nouvelle formule)+ sérum Advanced night repair et pour la nuit le masque hydratant nuit de Clinique
    Je ne savais que la peau pouvait s’habituer.
    Zut, car j’avais déjà essayé beaucoup de crème de jour avant mais avec ma peau elles n’étaient pas top. J’ai un budget de 50 à 65 euros pour ma crème jour (car ça revient vite!). Je vais tester celle-ci et sinon des conseils?

  • #22 Marion le 27 février 2015 à 11 h 05 min

    Cette crème Chanel semble être un vrai petit bonheur, tu as bien fait de l’ouvrir (en tant que grande impatiente, je te comprends !).

    Un jour j’achèterai une crème Chanel, juste pour voir, juste pour me faire plaisir… comme un parfum, c’est un peu de luxe qui fait du bien ! Et je ne sais pas toi, mais moi j’adore reluquer mes « beaux » produits qui posent fièrement dans ma salle de bain, ça me met en joie ;)

    En ce qui me concerne j’essaye aussi de terminer un soin avant d’en commencer un autre (un sérum et une crème me durent à peu près 2 mois). Mais comme j’achète la relève toujours un peu en avance, c’est toujours difficile de ne pas y toucher avant d’avoir atteint la fin du tube/pot !
    Parfois quand une crème me semble pas ou plus trop adapté à ma peau je change en cours de route aussi.

    En ce moment je n’ai qu’un seul sérum, Evercalm de Ren (cette marque est ma grande découverte de ce début d’année, je veux tout acheter, j’ai aussi la crème émolliente SOS pour le soir et ma peau est juste géniale au réveil, c’est amour amour amour avec cette marque !), une seule huile (merci de m’avoir fait découvrir l’huile d’Orchidée bleue de Clarins), mais 2 crèmes ! J’utilise la Vinosource de Caudalie quasiment tous les matins, c’est ma crème favorite, mais quand ma peau semble plus assoiffée ou plus sèche j’applique la crème fraîche de beauté de Nuxe (je ne vois pas la fin du pot non plus mais je sais que je l’aurais terminée avant le printemps ouf).

    Mais là je commence à penser aux soins que je vais utiliser ce printemps/été, un peu plus léger donc, et j’ai déjà une wish list plus longue que mon bras !!! Never ending story……

  • #23 Tyson Hilton le 27 février 2015 à 11 h 12 min

    Cc Hélène, Ont a un point commun la crème Hydramax de Chanel, ça fais des année que je souffre d’une hydratation de la peau et cette crème est l’unique remède elle la nourrie efficacement, je l’applique tous les matin et soir avec le sérum. Cependant il existe plusieurs crème dans cette gamme le pot transparent avec la texture verte moins concentré, résultats elle est beaucoup moins nutritive, la meilleur reste le pots blanc (peaux sèche) 2x par jour. Si tu a des conseils sur la nutrition de la peaux, n’hésite pas à nous les partager. ;)
    ❌⭕️❌⭕️

  • #24 Hélène le 27 février 2015 à 11 h 18 min

    Elisabeth: ts ts ts, pas du tout raisonnable, tout ça ;-)

    paquerette: oui on peut le faire pour cette raison, parce que la peau n’a pas forcément les mêmes besoins selon les jours.
    Mais le faire « juste pour essayer » c’est un peu du gaspillage ;-)

    pilus45: oui c’est une grande satisafaction hein, de finir un pot et d’en ouvrir un nouveau !

    Cheveuxauxvents: pour la piscine tu peux peut-être tenter de mettre une crème AVANT piscine : Bariéderm, chez Uriage, a cette fonction, elle isole la peau de l’eau.

    Audrey13: ah oui le mistral c’est dur pour la peau !

    Christina: c’est important d’avoir TES crèmes de base auxquelles tu fais confiance et vers lesquelles tu peux toujours revenir. J’ai ça aussi ;-)

    farida: tu as raison d’investir plus dans le sérum, c’est plus important parce que plus concentré, plus actif et plus près de la peau. Comme dit Caroline Hirons, la crème de jour c’est comme un imperméable qu’on enfile sur le reste, ça n’a pas besoin d’être ruineux.

    Betty: ah cool ! ;-)

    Just A Spoonful Of Sugar: tu as raison, c’est comme ça qu’il faut faire ;-)

    CamilleBoisDeRose: je comprends, quand on a été traumatisé par un problème dermato, on ne change plus ;-)

    Elise: ah tiens, c’est intéressant !

    Lucie: tu n’as pas bien lu mon billet, j’y dis précisément que la peau ne s’habitue pas :-)

    Marion: je vais finir par m’intéresser à Ren, avec tous vos commentaires enthousiastes ;-)

  • #25 Cheveuxauxvents le 27 février 2015 à 11 h 24 min

    Hélène: Merci pour ton conseil :) Je suis allergique aux crèmes Uriage comme à celles d’Avène, LRP, mais j’ai compris le principe et vais tenter de trouver l’équivalent chez Khiel’s (d’autant que je passe rue Tiquetone tout à l’heure juste à côté de leur boutique).

  • #26 Arlequine le 27 février 2015 à 11 h 25 min

    Je connais la marque CHANEL que de nom …. je n’ai jamais franchi le pas de la tester. Est-ce que tu sais s’ils ont une version moins riche que celle que tu utilises dans la même gamme ?

  • #27 Hélène le 27 février 2015 à 11 h 30 min

    Cheveuxauxvents: tu me diras s’ils ont ça (parce que je crains que non mais j’espère me tromper) ?

    Arlequine: yep, si tu cliques sur le lien tu verras, sous cette crème dans la fiche produit, tous les autres produits de la gamme ;-)

  • #28 Lucie le 27 février 2015 à 11 h 30 min

    Merci! Oui j’ai lu trop vite! La faute à mon boss! :-)

  • #29 annimage le 27 février 2015 à 11 h 33 min

    bonjour Hélène, les filles et les garçons
    Je commence un pot quand j’ai fini le précédent. On pourrait penser que du coup j’ai tjs une crème adaptée à la saison. Ben ça dépend ça dépasse: j’ai tendance à faire des achats « en prévision » quand Sépho propose des réductions, du coup je me retrouve parfois avec un produits pas forcément adapté, ce dont bieeen sûr je ne m’aperçois qu’après l’avoir ouvert… Il paraît qu’on apprend de ses erreurs, tout espoir n’est pas perdu !!
    bonne journée

  • #30 Letty le 27 février 2015 à 11 h 34 min

    Bonjour,

    J’ai souvent deux pots entamés car je ne résiste jamais à ouvrir une nouvelle crème dès que je l’ai en ma possession.
    Il est très rare que je rachète la même crème car je m’en lasse (odeur ou texture etc ). Comme celles de Nuxe par exemple que j’adore mais dont l’odeur m’ecoeure à force, c’est dommage car excellents produits :(

    La seule que je compte racheter est celle de kiehl’s, l’ultra faciale.
    Donc toujours aussi à la recherche du Graal comme beaucoup ^^

    Bonne journée à toutes et tous

  • #31 Elise le 27 février 2015 à 12 h 02 min

    Marion: Grand amour pour la marque REN aussi ! J’avais testé quelques uns de leurs produits, achetés sur Ohmycream, j’ai été très convaincue. La compo est clean et les produits sont à la fois très efficaces et agréables à l’utilisation. J’habite en Angleterre (c’est une marque londonienne), j’ai trouvé y’a quelques mois 2 coffrets à prix cassés. Hop, 10 produits REN de plus ! Et récemment, Ohmycream a envoyé un mail « commandez 50€ de produits REN, on vous envoie 15 miniatures… » Bon, j’ai pas compté mais je dois avoir une quarantaine de produits REN maintenant ! Je les ai pas encore tous testés (je suis comme Hélène, je finis un produit avant d’en commencer un nouveau), mais ceux que j’ai essayés m’ont tous plu !
    Mes trois favoris : le gel crème réhydratant qui a une texture incroyable, le flash-rinse qui est tellement agréable à l’utilisation et qui illumine bien le teint ainsi que la BB crème qui matifie super bien.
    Vraiment désolée pour ce hors-sujet Hélène mais je suis tellement enthousiaste pour cette marque que j’ai pas pu m’empêcher de réagir au commentaire de Marion.

  • #32 pâte à crêpe le 27 février 2015 à 12 h 03 min

    Je n’ouvre pas de tube ou pot avant la fin d’un autre parce que d’une part je n’aime pas ça, j’aime bien terminer les tubes vite et si il y en 2 d’ouvert, ça met plus de temps, et d’autre part parce que ma routine depuis plus d’un an n’a pas bougé. Elle est complètement anti glamour: crème aveeno le matin, sérum avène et crème epithéliale le soir et cdy de LRP matin et soir. Je me mets tous ça religieusement sans me poser de question…
    C’est une routine rassurante car je sais que je ne fais aucune réaction et que ma peau a tout ce dont elle a besoin, mais….pfiou… je m’ennuie, j’ai envie de changer!!!!!!

  • #33 Do le 27 février 2015 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    J’essaie de finir ma crème avant d’en commencer une autre, quand c’est impossible car celle ci ne me convient pas je la donne à mon chéri, tout lui convient tant que cela hydrate :) c’est pratique, cela m’enlève la culpabilité de gâcher, dernièrement il a hérité de ma crème Pai apaisante Camomille & rosier sauvage qui me rendait la peau toute rouge (réaction allergique pourtant à une gamme pour peau sensible et réactive comme quoi…) et qui n’était pas assez hydratante pour moi.
    Actuellement j’utilise la crème « Granatum » d’Alepia que j’ai hate de finir pour commencer « Have a good day » de JYB cosmetic.
    Merci beaucoup pour cette précieuse info  » non ce n’est pas vrai qu’il faut changer sinon elle « s’habitue », la peau se renouvelle tous les 28 jours » je pensais vraiment qu’il était mieux de changer de crème chaque fois que l’on en termine une pour éviter que la peau s’habitue, on entend ce même mythe pour les soins capillaires).
    Cela me permettra à l’avenir de rester fidèle à la crème qui m’a le mieux convenue pour l’instant la crème universelle d’Algovital.
    Belle journée

  • #34 Pâquerette le 27 février 2015 à 12 h 08 min

    Hélène: c’est sûr qu’à papillonner il y a parfois un peu de gâchis (ma crème Cattier doit être ouverte depuis un an, même pas sûr que ce soit hyper conseillé de l’appliquer encore).
    Mais j’aime vraiment l’idée de pouvoir changer de crème chaque jour.
    C’est comme pour la crème du soir, j’en ai aussi 3 ou 4, parce que parfois j’ai envie de mettre la midnight de Kiehl’s pour son odeur apaisante, et parfois j’ai envie d’une crème cocon.
    ça dépend ça dépasse :)

  • #35 sylvie;-) le 27 février 2015 à 12 h 11 min

    je ne change JAMAIS de crème car j’ai eu trop de mal à trouver ce qui nourrissait et hydratait suffisamment ma peau!
    sauf cet automne où j’ai « osé » essayer la crème de jour protection globale de ren (gamme evercalm) et là petit miracle je l’ai adoptée!
    bon donc je pense que je vais à nouveau rester très longtemps avec les mêmes références de crème ;-)

  • #36 Regardeleciel le 27 février 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous

    Une petite expérience que j’ai mené l’annee dernière avec un pot de comfort on call : j’en avais commencé un pot et voilà qu’au quart de son vidage les températures sont redevenues beaucoup plus clémentes au point que cette crème devenait beaucoup trop costaud. Du coup, sachant que probablement je ne pourrai plus m’en servir pour tout le reste de l’année j’ai tenté la conservation au frigo. J’ai commencé à la remettre avant les fêtes de fin d’annee je crois donc un an après. Ce matin là à été le matin de tous les dangers donc et résultat rien d’anormal ne s’est passé. Moralité si cette crème a été utilisée dans des conditions d’hygiène irréprochables (mains lavées avant chaque utilisation, pot refermé de suite après usage, aucune salissure à l’interieur) vous pouvez conserver ce pot bien fermé hermétiquement au frigo et vous en reservir l’annee prochaine .

    Je ne sais pas si tu te rappelles Hélène de mon aversion pour les crèmes en pot mais pour combattre les vilaines peaux de sécheresse le combo comfort on call + sérum clarins en est venu enfin à bout cette année ! Alléluia ! Et il faut bien admettre qu’il est très compliqué de trouver des crèmes possédant les mêmes propriétés en tube ou flacon. Du coup je suis réconcilié avec ce packaging !

    Pour la crème Chanel, c ‘est vrai qu’ils sont pas mal calés car à une époque j’utilisais l’ancienne (gamme hydratation) qui a dû être remplacée par celle dont tu parles dans ce billet. L’odeur est géniale et je l’achetais aussi pour cela !

  • #37 Savy le 27 février 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis très accro à la marque Sisley et surtout à leur crème Confort extrème pour le plein hiver: je vis à Annecy. Mais, en ce moment j’ai découvert sur le site Ohmycream, la marque autrichienne Suzanne Kaufmann dont j’utilise la crème de jour de sa ligneT , d’une part , pour moi texture parfaite et non négligeable, tarif beaucoup moins élevé que Sisley….
    Petite précision, j’ai 68 ans! Je vous embrasse

  • #38 Lila le 27 février 2015 à 12 h 25 min

    Je rame souvent pour trouver un combo sérum et crème hydratante qui me conviennent.
    Je viens de faire une réaction au sérum de chez Pai à la rose musquée qui m’a donné une flopée de microkystes ! Du coup, plus de sérum et donc, peau déshydratée…
    La crème a l’air de me convenir mais n’est pas suffisamment hydratante. Je vais peut-être me laisser tenter par le nouveau sérum de chez REN à l’acide hyaluronique…
    A voir !

  • #39 marilinea le 27 février 2015 à 12 h 27 min

    Hello,

    Quand tu as dit la « délicieuse crème  » ça m’a fait pensé à de la nourriture et j’ai eu envie de la manger :D la folle :D

    Sinon pour la crème avec ma peau acnéique je ne tente pas le diable trop peur des poussées de boutons si la crème ne me convient pas du coup là ça va faire un an voire plus que je suis avec la même crème bioderma elle me convient bien :)

    Par contre je veux bien tester d’autres choses je suis toujours à la recherche de quelque chose de plus efficace !

    Quand mon tube finira je verrai si j’ai « trouvé mieux ailleurs  » ;)

    Belle journée ensoleillée à tous ! ( bon ok j’exagère mais quand je vois une once de ciel bleu à Paris je me lâche :D )

  • #40 Clara Poppins le 27 février 2015 à 12 h 27 min

    Bonjour !
    Les crèmes Chanel sont sublimes… Leur texture est folle, hyper agréable, même quand ce sont des crèmes « légères ».
    J’ai pour habitude de changer de crème dès que mon pot est terminé.
    Je dois vider un pot tous les 2/3 mois je pense. Du coup, le changement correspond également à un changement de climat.
    Donc il est très rare que j’enchaîne 2 fois la même crème (sauf pour la DDML+ que je mets tous les jours systématiquement sous ma crème été comme hiver).
    Bonne journée !

  • #41 Lou et Swann le 27 février 2015 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je change de crème quand j’en ai plus, c’est à dire tous les 2 mois environ.
    J’utilise une nouvelle crème hydratante en ce moment de la marque Armencelle (pas très glamour le nom!) qui est bio et pas mal du tout!
    Bonne journée
    Christine

  • #42 _Delphine_ le 27 février 2015 à 12 h 45 min

    Je suis pareille : je n’ouvre jamais une nouvelle crème sans avoir finie la précédente, il en est de même pour tous mes produits de soin (…enfin j’essaye du moins…c’est pas les 18 baume à lèvres qui traînent un peu partout qui vous diront le contraire…). J’ai la peau mixte et en ce moment j’utilise une crème LUSH (au secours du bio! ) qui est vraiment bien, mais peut être pas assez matifiante pour l’été. Mais bon j’ai en réserve une nouvelle crème matifiante toute neuve qui m’attend dans ma « boîte à produits tous neufs que j’ai pas intérêt à ouvrir avant d’avoir fini le produit précédent même si c’est très tentant » (oui oui je donne ce genre de nom à mes boîtes…) Je pense que je pourrais l’ouvrir d’ici le printemps :)

    Comme je n’ai toujours pas trouvé ma « crème coup de cœur que j’adore et que je vais utiliser jusqu’à la fin de mes jours » j’en change dés que j’en fini une. Surtout qu’il y en à souvent dans les box beauté que je commande (box avec full size, je n’aime pas les miniatures) donc j’en ai d’avance ^^ on peut faire de bonnes découvertes

  • #43 Natacha le 27 février 2015 à 13 h 06 min

    J’utilise deux crèmes, de nuit uniquement : une en version peau sèche pour l’hiver, une en version peau normale pour l’été. Chaque crème est en 50ml, et ça me dure environ 6 mois (merci le format flacon-pompe au passage), donc c’est idéal.
    Avant, j’utilisais une crème Dior, puis je suis passée chez Avène, puis je suis passé au bio, et LA j’ai vu la différence :)

  • #44 Inès le 27 février 2015 à 13 h 10 min

    Sympa cet article Hélène ! Eh bien moi aussi j’attends toujours de finir mon pot de crème avant d’en ouvrir un autre. J’utilise la Hydrance Optimale Riche de chez Avène le matin et le soir. A la fin je coupe au ciseau le haut du tube puis je m’en sers de capuchon afin de pouvoir tout utiliser, je n’aime pas gaspiller. Bonne journée à toutes ! ;-)

  • #45 claire le 27 février 2015 à 13 h 21 min

    Bonjour, Halène moi, j’ai 3 crème de jours ouvertes une ou deux de nuit, car j’aime en avoir de différente à mettre chaque matin selon mon humeur, j’aime celle qui sente bon comme celle d’Estée Lauder sinon j’en utilise de différente Embryolisse, Sampar, Lancôme Avene Erborian, Herborist La roche Posey, Cicabiafine Filorga pour le soir que j’ai eu en promo, j’achète qu’on promos ou réduc. Mes moyens ne me permettent pas d’acheter des crèmes chères. J’aime quand elles sentent bon et que j’ai les effets de suite de fraicheur, douceur. Je change par saison après les avoirs finis, mais j’avoue, je n’en ai qui sont encore plein ou pleine abandonné dans mon placard, mais dé que ça dépasse un an j’en men débarrasse sur les mains ou corps ou poubelle pour celle qui n’ont pas plus par l’odeur et par leur efficacité.

  • #46 Val le 27 février 2015 à 13 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Je finis toujours mon pot avant d’en entamer un autre. J’ai horreur du gaspillage et vu le prix des pots, faut pas abuser ;-)
    Je suis fidèle à Chanel depuis quelques années maintenant, mais au Gel Crème Hydromax + Active.
    La conseillère de B.S., m’a informé qu’il ne fallait jamais gardé la même crème de jour, car la peau s’y habituait et donc plus aucun effet désiré, j’ai donc essayé – sur ses conseils – Payot Soin lifting Jour, mais la texture ne m’a pas convenue, je n’ai pas trouvé ma peau plus hydratée qu’avec Chanel, il me fallait même parfois me repasser de la crème dans la journée, mais elle avait un parfum très agréable. Puis, mon pot fini, elle m’a donc conseillé Estée Lauder Soin Expert Multi protection, texture agréable mais parfum bof, hydratation non adaptée je pense à ma peau qui tiraille parfois !!!
    Je suis donc revenu à mes 1ers amours le gel crème hydromax de chez Chanel, il est frais, très agréable, il pénètre vite et je sens ma peau bien hydratée et pour la journée. Je ne connais donc pas celle que tu proposes mais je suis prête à l’essayer pour ma peau à tendance sèche. Merci pour ton article et @ bientôt !

  • #47 Cécile de Brest le 27 février 2015 à 13 h 51 min

    Cela doit faire 10 ans que j’utilise la même crème. Alors comment dire… ;-)

  • #48 FéeClochette le 27 février 2015 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de ton retour sur cette crème! J’ai eu un échantillon d’un sérum de la même gamme, testé sur un weekend, et c’était assez hydratant pour moi je pense, mais sur deux jours je ne suis pas sûre que cela soit parlant.
    J’attends aussi de finir un pot avant d’en entamer un autre :) je trouve cela complètement jouissif de conjuguer le bonheur d’un pot fini avec celui d’en ouvrir un nouveau !
    L’été je mise plutôt sur le fluide hydratant matifiant de Caudalie, qui convient bien à ma peau mixte, surtout qu’il est en sandwich entre le sérum à la vitamine C de Kiehl’s et une protection UV 50 (Kiel’s ou Clinique, ça dépend) – et cet été je vais inaugurer en ajoutant l’ANR de Estee Lauder ;)
    Mais dès les premiers froids (donc octobre pour Amsterdam) je passe à l’ANR + le sérum hydroplumping Kiehl’s + une crème Rexaline Hydra-Dose en pompe (+ une protection solaire quand le soleil daigne se montrer), c’est quand même plus costaud pour hydrater – la routine est nouvelle de cet hiver, j’ai lutté un bon mois pour trouver ce qui allait me protéger du combo froid + pluie + vents… Ah oui et les jours de grands vents, je mets une touche de Cold Cream Avène sur mes joues, pour bien les protéger, ce produit est magique :)

  • #49 amanithe le 27 février 2015 à 14 h 20 min

    quelle élégance cette crème chanel! je déteste l’odeur de la rose des cosmétiques en général mais une seule a gagné mon coeur c’est la annick goutal quasi la meme description que tu fais de la chanel hélène.
    me semble que c’est d’ailleurs dans cette gamme que la marque a sorti le géniallissime micro sérum hydratant repulpant.
    C’est rigolo de remarquer chanel pour ses soins j’ai tellement associé cette marque à ses parfums et ses rouges à lèvre (sans oublier illusoir illusionnnnnnn) que je n’avais pas intégré qu ‘elle proposait aussi des produits pour la peaux. des bisous

  • #50 Allison le 27 février 2015 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles, bonjour les garçons !

    Personnellement je n’ai que deux crèmes ouvertes en même temps (la crème anti rougeurs d’avene pour le matin – elle fait des miracles sur moi – et la crème nutritive compensatrice riche pour le soir !).
    Je ne rachète de nouvelles crèmes que lorsque je suis venue à bout de celles que j’utilise, sinon je manque de place dans ma salle de bains, je dépense trop, et surtout c’est le gaspillage assuré !

    Belle journée à toutes et à tous !

    Ps : Hélène, merci pour tes articles, tes vidéos, c’est toujours un plaisir de te lire ou d’écouter tes conseils !

  • #51 Pixie le 27 février 2015 à 14 h 44 min

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je ne change pas de crème, quand je trouve un produit visage qui me convient je m’y accroche!
    J’ai de la couperose (pour laquelle on trouve surtout des crèmes très riches) alors que j’ai la peau grasse à tendance acnéique, alors trouver une crème qui antirougeurs qui hydrate et protège juste ce qu’il faut sans faire briller de milles feux ni provoquer de petits boutons a été un chemin de croix ^^
    Depuis plusieurs années je suis fidèle à la Rosaliac de La Roche Posay et je ne compte pas en changer de sitôt, même si l’envie de tester de nouvelles choses me titille… Du coup je me rattrape avec les crèmes corps, auxquelles je ne suis absolument pas fidèle.

  • #52 vanverde le 27 février 2015 à 14 h 49 min

    Je ne fais pratiquement plus d’infidélités aux produits AVENE (sauf Ultimune), parce que ma peau en vieillissant ne supporte plus les crèmes parfumées, elle réagit (alors qu’à la base j’ai une peau en béton armé). Mais je peux alterner entre plusieurs crèmes AVENE, en fonction de la variation du temps.
    La peau, c’est comme le reste, plus on vieillit, et moins on a d’amants. On retourne à son vieux pot routinier…:-)

  • #53 Lisou le 27 février 2015 à 15 h 27 min

    J ai tendance à me mettre en quête de ma prochaine crème dès que j’ arrive au dernier quart de celle entamée.
    Et quand enfin je passe à l’ achat, j’ai tout de suite envie de l’ essayer donc je la commence avant de finir l’ autre… Le dernier quart reste alors au fond d’un tiroir. Jusqu’à ce que je fasse le tri et jette mes quarts de pot de l’ année.

  • #54 Anne Charlotte le 27 février 2015 à 15 h 32 min

    Je ne change pas de crème de jour depuis que j’ai trouvé celle qui me convient. Autant le reste je change (crème pour les yeux, mains, sérums) mais pas la crème de jour (bon il faut dire que j’avais un stock aussi qu’il faut que je finisse).
    Je ne commence plus de nouveaux produits tant que les autres ne sont pas finis car ça m’agace de jeter. Du coup comme j’ai reçu pas mal de produit de même utilité (merci le travail) bien j’ai un stock.
    Il m’est arrivé de commencer un nouveau produit juste car celui en cours ne me convenait pas du tout.

  • #55 Tatoone le 27 février 2015 à 15 h 38 min

    Alors mon truc, c’est d’avoir la famille crème de jour ,sérum et crème de nuit de la même marque,
    et des que le trio est terminé ,hop je change de marque !
    En ce moment je tourne avec Avene sérum hydratant ,crème jour anti rougeur et crème riche en pot de nuit !
    Le jeu c’est de tout finir ensemble donc forcément je dois racheter le sérum et finir la crème de jour la nuit ,
    Car il en reste toujours plus longtemps que le pot que je tartine généreusement !
    Je me fais mon petit challenge de celle qui aura gagnée
    (style du pain pour finir mon fromage et ,du fromage pour finir mon pain )!!
    (La nana bien flippée)
    Ensuite quête de la nouvelle famille (prochaine une gamme hydratante Daniel jouvence )
    Mon rêve ?la crème jour ,nuit et week end de Chanel bien sur !!!!
    Quelle chance tu as avec cette belle crème à la rose !!!!
    Je n’arrive pas à être fidèle une fois pour toute même lorsque j’aime ma petite famille de 3!!!
    Je m’ennuie et du coup ma peau me semble hyper moche !!!!
    C’est grave tu crois ???

  • #56 Tatoone le 27 février 2015 à 15 h 41 min

    Arch je t’écrit sur le portable de ma fille mais en fait c’est Joëlle Mahé !!!

  • #57 Peggy le 27 février 2015 à 15 h 43 min

    Pas très souvent… je souffre de petites crises de Dermatite Peri orale, donc quand j’en trouve une qui ne m’en provoque pas je reste en generale fidèle…. ca toujours etre Caudalie, Avene et ou Estee Lauder….
    Mai j’avoue c’est frustrant j’ai envie de changer, les tentations sont grandes !!!!

  • #58 Camomille le 27 février 2015 à 15 h 45 min

    Bonjour,

    J’aimerais tellement pouvoir changer de crème et lire tous les commentaires me donnent tellement envie!! Malheureusement je souffre d’acnée hormonale assez sévère, ma peau carbure à l’huile de jojoba (seul truc qui ne me donne pas de boutons) et FDT avène. Je n’ose pas trop essayer autre chose d’autant que j’utilise des crèmes prescrites sur ordonnance sur mes boutons qui peuvent mal inter-agir avec d’autres produits. Un jour de grosse déprime ma mère m’a dit: « un diabétique ne peut pas manger ce qu’il veut, une acnéïque ne peut pas mettre n’importe qu’elle crème ». Bref, la santé avant tout!

    Une crème te plait? Et bien tu as tout à fait raison de l’essayer, à ta place j’en profiterais, il n’y a pas de mal à se faire du bien!!! Et moi j’aime toujours autant lire ces articles qui ne me servent pas en tant que tels mais qui me font du bien quand même.

  • #59 FraiseTagada le 27 février 2015 à 16 h 02 min

    Hello Hélène !
    Alors moi sa m’impressionne toujours autant de voir des personnes changer régulièrement de crème hydratante! C’est tellement loin de mes habitudes que c’est très interessant d’avoir d’autres avis…
    J’ai 25 ans révolu et jamais jamais je n’ai changé de crème hydratante ;( étant donné que ma peau n’a jamais montré signe de lassitude pour mon soin quotidien ( la nivéa version soft, pot blanc ), je me demande en quoi la changer serait bénéfique…
    Peut etre qu’il faudrait que je tente :)
    A

  • #60 2vnathy le 27 février 2015 à 16 h 19 min

    Coucou Hélène,

    Je ne finis toujours mon pot avant d’en commencer une autre, même si des fois je suis très impatiente ! mais je tiens ! J’aime bien en découvrir de nouvelles, mais il m’arrive parfois d’utiliser la même plusieurs fois tellement qu’elle m’a donné satisfaction, j’ai une peau dite « mature » sèche et sensible donc je fais attention à celles que je choisis, j’aime beaucoup Avène, CLARINS et CLINIC, en ce moment j’utilise pour la première fois une routine complète (contours des yeux, sérum, crème de jour, crème de nuit) de FILORGA, j’aurai bien aimé avoir d’ailleurs ton avis sur les produits de cette marque ! bisous à très bientôt

  • #61 Elsa le 27 février 2015 à 16 h 29 min

    elle à l’air super !!! j’attends aussi de finir la crème que j’ai entamé en général à moins que ça ne me convienne pas du tout et dans ce cas je fait comme toi, sur les mains hihi

  • #62 Nuala le 27 février 2015 à 16 h 45 min

    Grâce a toi j’ai découvert l’ultra facial de kielh’s et la peau l’adore depuis septembre. Je n’ai pas vraiment l’intention d’en changer mais je suis tombée sur des echantillons de REN une crème hydratante dans la gamme bleue… Et d’autres produits…. J’avoue que cette marque me paraît plus que prometteuse. J’attends avec impatience tes essais!

  • #63 HelloHeylise le 27 février 2015 à 17 h 45 min

    Coucou Hélène, moi j’utilise toujours la crème de jour Nivéa matifiante, elle est top !
    Ce serait cool que tu nous fasse un article, où une vidéo, sur les « on dit » qui sont faux, comme tu disais que soit disant il faudrait changer de crème pour ne pas que la peau s’habitue et c’est faux. voilà :) bisous :)

  • #64 louison81 le 27 février 2015 à 17 h 54 min

    Alors moi je ne peux résister à l’appel d une crème ! je m ennuie si je dois attendre de terminer une crème pour en entamer une autre,
    suis trop impatiente et trop curieuse pour attendre ! donc j’en ai plusieurs en  » cours » mais je fais tjs attention au délai (souvent 12 mois) à ne pas dépasser…….

    Et puis, ma peau a plusieurs besoins, il me faut donc une creme +ou-riche selon le temps (froid, vent) , le jour, la nuit…il y a aussi les cremes  » spécifiques » (cicalfate, cicaplast, taches, rougeurs, acné), donc suis obligée d’avoir plusieurs cremes d ouvertes (j’ai une EXCUSE :-D )
    et puis je compare d une marque à l autre aussi …

    en ce moment j’ai 3 sérums d’ouverts (dont le clarins que tu adores, que je mets que la nuit )

    bises Hélène et bon w-e

    Louison

  • #65 Eléonore le 27 février 2015 à 18 h 49 min

    J’avoue que sur ce point je te rejoins Hélène : je n’ouvre pas un pot tant que l’autre n’est pas fini !!! C’est un coup à bousiller la peau et gâcher, ce que je n’aime pas du tout et évite le plus possible.
    Pourtant, j’aime bien changer, car l’application de ma crème hydratante est pour moi un véritable moment de plaisir. Ayant une peau grasse à imperfections, je n’utilise pas de sérum et j’évite un max de surperposer trop de choses, car ça fait réagir ma peau. Un coup de lotion le matin (merciiiii de tes conseils sur ce point dans un de tes billets), une crème hydratante, contour des yeux etc et zou pour le maquillage.

    J’ai pour habitude d’utiliser la clarins l’été (légère, hydratante comme il faut, ne graisse pas, petite odeur fraîche, texture un peu gel comme j’adore, elle est parfaite) et l’hiver je teste différentes choses, cette année c’était la gamme cleanance d’avene mais dès que j’ai ma paye je cours chez sépho pour voir un peu les produits clinique.

  • #66 Aude Le Breton le 27 février 2015 à 18 h 54 min

    Coucou Hélène,
    Pour moi, ça fait environ 5 mois que je n’ai pas changé de routine soins. J’ai plus ou moins, une routine hiver et une routine été.
    Quand j’incorpore des nouveaux produits, je le fais toujours un par un (comment on peut savoir quel produit fonctionne si on en teste pleins?!) je pense que l’on voit les résultats sur le long terme (surtout pour les produits anti-âge).
    Bonne soirée
    Aude

  • #67 Lila le 27 février 2015 à 19 h 04 min

    vanverde: ;-)) excellent !!!!

  • #68 Hélène le 27 février 2015 à 19 h 59 min

    Elise: bah non c’est pas hors sujet, on parle de crèmes ;-)

    Do: Cécile de Brest en est la preuve vivante ;-)

    Regardeleciel: merci beaucoup pour cette info précieuse, surtout connaissant ton goût pour une hygiène irréprochable.

    Clara Poppins: yep moi aussi, la DDML+ me sert de sérum hydratant.

    FéeClochette: ah oui le Cold Cream pour protéger les pommettes du vent, c’est top !

    amanithe: la crème Annick Goutal doit être démente !

    Allison: merci à toi, c’est gentil !;-)

    Pixie: c’est clair, quand on a un souci dermato on ne s’amuse pas à changer une fois qu’on a trouvé le produit salvateur.

    vanverde: ;-))

    Tatoone: ahahah ;-))

    Camomille: même si c’est difficile, c’est bien d’arriver à être raisonnable et à penser d’abord à la santé de ta peau !

    FraiseTagada: bah non, si ta peau est contente avec cette crème, rien ne t’oblige à changer ;-)

    2vnathy: je n’ai pas d’avis, je n’utilise pas cette marque ;-)

    HelloHeylise: j’avais fait un truc approchant aux tous débuts de mon blog (http://www.monblogdefille.com/blog/non-a-lobscurantisme), mais ça ne touche pas complètement au soin ;-)

    Aude Le Breton: pareil, je change toujours un seul produit à la fois (moi c’est par peur des allergies ;-).

  • #69 gaelle R le 27 février 2015 à 20 h 12 min

    je rentre enfin d »un salon de la broderie, (et la seule jolie que j’ai trouvée, à faire , c’est une petite tour Eiffel!Moi je dis il y a comme des envies de remonter sur Paris lol).

    Sinon, cette crème fait envie, mais bon je vais être raisonnable, je vais attendre soit de l’essayer d’abord en échantillon, soit d’en finir une.

    J’alterne le jour avec la superdefense ,et la cold crème de Weleda, les jours de grands vents comme aujourd’hui, et le soir c’est la comfort on call où celle de Rexaline quand il fait moins froid.j’essaie d’en avoir que 2 ouvertes, et de temps en temps j’essaie des échantillons où des crèmes en taille voyage.

    Je privilégie aussi beaucoup les sérums, qui font des fois beaucoup plus de travail que la crème.

    Merci pour ce joli billet

  • #70 elise le 27 février 2015 à 20 h 51 min

    Et oui, la crème Chanel est démente. Elle sent un peu le fruité, comme tu le dis, mais c’est la fleur de camélia.
    Un vrai délice l’hydra beauté et pour le soir, j’utilise l’ultra correction crème.La nouvelle crème lift de Chanel est
    pas mal du tout et avec des textures différentes, La crème fine me convient bien pour la journée et il y a aussi
    la crème riche pour le soir.
    La texture est un régal à utiliser et le parfum des crèmes, j’en boufferais tellement le parfum est subtile.

  • #71 Magali le 27 février 2015 à 21 h 23 min

    Bonsoir à tous et à toutes
    Comme la plupart des filles qui font parties du club « J’ai eu une peau à problème et ça va mieux », je dirai que je suis fidèle aux produits qui font du bien à peau. En hiver, le soir je garde la crème compensatrice riche en pot d’Avène. Je change à partir du printemps ou j’allège ma routine avec la crème légère de Bioderma pour peaux sensibles. J’ai du mal à m’éloigner des produits type « pharmacie ». Comme je ne suis pas très funky avec les crèmes, ce que je change et que j’aime tester se sont les sérums avec un coup de coeur pour celui de Clarins que tu nous avais présenté.
    Bonne soirée.

  • #72 Iris le 27 février 2015 à 21 h 59 min

    Moi je change de crème quand mon pot est presque vide, et même si c’est difficile je tiens bon avant de l’ouvrir tant que mon ancienne crème n’est pas terminée. Donc je dirais environ 3 ou 4 fois par an, avec le changement des saisons. Je suis assez fidèle à Hydrance d’Avène. Actuellement j’utilise la 132 de Maria Galland et elle est parfaite pour l’hiver.

    Bises!

  • #73 isah le 27 février 2015 à 22 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi j’essaie toujours de terminer mes crèmes entamées avant d’en commencer d’autres sauf si grosse incompatibilité, dans ce cas je recycle sur les mains ou décolté ou bien si cela me fait mal au cœur je donne à mon mari qui termine toutes mes crèmes que je ne veux plus mettre et là je ne culpabilise plus ,je déteste le gâchis. J’ai toujours mon placard des crèmes qui attendent et j’avoue que j’adore quand je jette un pot vide surtout que mes cremes me durent en général 4 mois car j’ai la main beaucoup moins lourde que toi. J’investis surtout dans le serum, creme yeux et huile pour le soir. Pour la creme de jour je suis plus pour un bon basique de préférence pas trop siliconé car trop souvent ma peau y réagit .

  • #74 Dominique le 27 février 2015 à 22 h 15 min

    Cette crème est idéale quand la peau tiraille, je l’utilise de temps à autre mais ma crème de jour c’est Hydra Beauty ( pas nutrition que j’ai aussi donc ). Je termine aussi mes pots, enfin j’essaye en tout cas. Certains achats sont des échecs ( comme une crème Liérac que je vais m’efforcer d’appliquer sur le cou uniquement ), d’autres des réussites comme Hydra Beauty, ou Re-Nutriv lightweight. J’avoue que certaines crèmes me font rêver notamment la toute dernière Re-Nutriv ( 370 € je crois ) ou la crème Caviar. Là évidemment pas question de tergiverser, on entame et on finit le pot ! Mais pour des crèmes peu coûteuses comme les Korres, j’avoue m’y reprendre à plusieurs fois pour les terminer. Donc oui je termine, mais j’avoue qu’acheter un soin c’est toujours un vrai rituel beauté en soi, plus qu’un parfum ou du maquillage et j’adore ce rituel là .

  • #75 Camomille le 27 février 2015 à 23 h 19 min

    vanverde: Alors profitons ; )

  • #76 Lynxia le 28 février 2015 à 0 h 06 min

    Je plaide coupable: je fais partie de celles qui n’arrivent pas à attendre de finir une crème avant d’en essayer une autre. Heureusement que j’ai un mari sous la main à qui je refile mes produits soins délaissés (quand sa peau ne fait de réactions, le pauvre) ^^
    J’ai de la chance d’avoir une peau plutôt cool, qui vit bien les changements mais j’essaye de remédier à ce qui ressemble pas mal à du gaspillage…jusqu’au prochain coup de folie.

  • #77 delphine le 28 février 2015 à 7 h 55 min

    Idem, je me force à ne jamais ouvrir une nouvelle crème (sérum, contour des yeux…) si celle que j’utilise n’est pas finie.
    Mais ma patience a des limites et parfois je craque :), surtout quand je viens d’acheter un nouveau produit jamais testé ou une nouveauté sur le marché…
    Ce mois-ci, j’utilise que des produits Chanel pour mes soins.
    – la crème « hydramax + » de Chanel active : crème un peu épaisse mais trop car légère en même temps, odeur fraiche, confort idéal pour l’hiver
    – pour le contour des yeux, j’utilise le « soin yeux anti-rides line repair » qui est également une super crème !
    – les serum : jour/nuit/week-end que je trouve vraiment efficace
    bon week end !

  • #78 kelina messina le 28 février 2015 à 8 h 48 min

    bonjour Hélène,
    je termine aussi toujours mon pot avant d’en ouvrir un autre, pour éviter le gaspillage ; sauf vraiment quand la crème ne me convient pas du tout (à ce moment-là, je la recycle pour autre chose ; j’en ai même jeté une récemment pour la première fois, mais sa texture était improbable et comme c’était censé être un peu illuminateur je ne me voyait pas la mettre sur mes pieds ou mes mains!!)
    je n’achète jamais deux fois la même de suite, parce que j’adore essayer, et sûrement aussi que je n’ai jamais découvert la perle rare… en ce moment, j’avoue que la crème Eucerin hyaluronique (ou je ne sais plus son nom) me plaît beaucoup. Elle est très confortable et ma peau est bien hydratée pour la journée.
    Pour le corps, suite à un de tes posts, j’ai choisi le baume corps au chanvre de Body Shop (j’ai déjà la crème pour les mains, que mon mari utilise aussi car il l’adore également) et je suis sous le charme : quand je prends ma douche le lendemain matin, je sens encore que ma peau est légèrement douce de crème… du coup je l’utilise vraiment chaque jour, ce que je ne faisais pas vraiment avant, mais là vraiment ma peau est trop sèche cet hiver…
    Du coup, essayer une nouvelle crème visage me tente bien, pourquoi pas la Chanel?
    Merci encore pour ton blog si intéressant (pas possible pour moi de m’inscrire aux journées rencontres encore, car pas de Paris, mais je compte bien un jour venir te rencontrer ;-))
    A bientôt
    Céline

  • #79 vanessa le 28 février 2015 à 9 h 19 min

    Moi aussi je change quand j’ai fini le pot ! C’est toujours l’euphorie de finir quelque chose puisque je m’autorise une escapade chez CityPharma Tolbiac :D.

    A l’époque ou je bloguais un peu plus, je recevais souvent de produits… souvent inadaptés. Nous avons choisi de recentrer nos lignes éditoriales sur « nous » et pas ce qu’on nous envoyait (l’age de la sagesse … ), depuis bref, on achète.
    Je viens de terminer mon Idealia Vichy. J’ai une boite énorme pleine à craquer d’échantillon. En ce moment donc je change pour essayer (ma peau n’a pas trop de problème avec le changement) avant de me décider pour un nouveau pot que je n’ouvrirai surement qu’après mes vacances.

    Je pars dans 15 jours au soleil, j’aurais besoin d’un soin spécifique (qui m’aidera a supporter 40degré et l’humidité), celui-ci j’irais l’acheter la semaine prochaine. Je suis toujours en grande discussion avec mes deux amies formatrices chez Vichy/RochePoasay/Sanoflore et Payot à ce sujet. Depuis que j’ai bossé pour les labos et que j’ai vu les marges arrières que se faisaient les pharmacies en poussant des produits, j’aime mieux venir déjà bien informée sur place.

    Il y a pleins de commentaires très intéressant, je vais prendre des notes.

  • #80 valoli le 28 février 2015 à 9 h 27 min

    bonjour ,

    Quelle belle crème cette crème Chanel ! Miamm !
    Moi je reste classique ; c’est toujours la crème de jour anti rougeur de Avène. C’est toujours Avène . Il n’y a que le nom qui change (j’ai aussi la crème Hydratante jour : Hydrance Optimale légère avec le SPF de 20).
    Donc pas de crème dite de luxe . C’est le soir que je sors mon double serum Clarins + la crème nuit anti age de la mê me marque.
    Ca me convient ainsi, donc je ne me pose pas de ?

  • #81 Hélène le 28 février 2015 à 10 h 46 min

    gaelle R: tu as bien raison, pour ce qui concerne les sérums.

    Magali: tu as raison de faire avant tout attention à ta peau ;-)

    isah: Lynxia: roh c’est génial, un mari qui finit les crèmes !

    kelina messina: ahhh, je suis contente que le beurre corporel au chanvre te plaise, il est vraiment réussi !

    valoli: tu as bien raison de ne pas changer si ta peau est contente ;-)

  • #82 Letty le 28 février 2015 à 12 h 42 min

    vanessa:
    Bonjour
    J’utilisais quand je partais sous des climats chauds, (Thaïlande, guadeloupe etc ) le gel crème Clarins « Hydratant multis climats » mais je ne sais pas si elle est toujours commercialisée
    Bonne journée

  • #83 TheSarahBL le 28 février 2015 à 12 h 49 min

    Pareil que toi Hélène, jamais je n’entame un pot avant d’avoir fini le précédent. Et de manière générale je fais ça avec tous mes produits, je n’aime pas le gâchis et puis si je change trop souvent je n’arrive pas à me rendre compte de l’efficacité du produit donc cela me permet aussi de faire le tri et de ne retenir que mes favoris. Comme ça quand un produit me manque et que je rend compte que ça me gonfle de finir son remplaçant je sais qu’il était mieux ;)

  • #84 violette.b le 28 février 2015 à 13 h 43 min

    Do: bonjour je me permets une precision la peau se renouvelle tous les 28 jours ,elle ne s’habitue pas ,le cheveu ne se renouvelle pas il tombe aprés quelques années ,donc s’il n’est pas coupé ,cheveux longs ,il va recevoir et accumuler beaucoup de substances ,dont le siliconne occlusif qui a force de le gainer peut le faire casser .

  • #85 Maristochat le 28 février 2015 à 14 h 11 min

    Merci! Tu m’apprends quelque chose car j’ai très souvent entendu qu’il fallait changer de crème… Et cela m’embêtait parce que lorsqu’on a l’impression d’avoir trouvé celle qui nous convient, ce n’est pas évident!

  • #86 ana.c le 28 février 2015 à 14 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’essaye toujours de finir mes pots, mais il arrive toujours un moment où ma peau a un besoin particulier ( déshydratation le plus souvent) , alors je change. Le problème c’est que je suis allergique aux parfums en général et si je rajoute à ma routine plusieurs soins , je ne sais pas lequel m’irrite !
    Je pourrais les rajouter un par un , mais souvent la réaction a lieu plusieurs jours après et ressemble à de la sécheresse. Donc je rajoute un sérum, une crème etc.. puis je reviens à la tolerence extrême d’avène ( insuffisamment hydratante en ce moment )
    Bref le serpent se mord la queue, conclusion aujourd’hui : ddml puis gel crème désaltérant clinique ( bof ) le matin, ddml puis comfort on call le soir.
    Peut être que je yoyote mais j’ai l’impression que les différentes parties de mon visage ne réagissent pas de la même façon à mes crèmes? Donc par exemple je mets la confort on call autour des plis nasogéniens, cou et décolleté.
    J’ai un échantillon d’ultimune et le sérum midnight kiehl’s qui pour le moment sont juste géniaux, je croise les doigts!
    Je prends des notes pour mes prochains essais (pour trouver le meilleur combo, pas pour trouver de nouvelles allergies hein !)
    De toutes façons j’ai des copines qui aiment bien récupérer mes pots, si je fais une allergie. ..
    À bientôt

    .

  • #87 Ella le 28 février 2015 à 15 h 56 min

    Bonjour Hélène !
    Perso je ne change de crème qu’une fois le tube/pot fini, en ce moment une Erborian. Il n’y a jamais deux crèmes ouvertes en même temps, et je fais très attention à la durée après ouverture. De toute façon si la crème me convient, je n’ai pas de raison d’en changer ! Et je peux remplacer crème par lotion pour le corps, gel douche/savon, toujours un seul en cours… je comprends pas les gens qui ont 5-6 gels douches tous aux 3/4 terminées dans leur douche, ça fait tout cradingue !

  • #88 cora31 le 28 février 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour,
    Perso, je finis normalement un pot avant d’en ouvrir un nouveau. Il n’y a que cette fois où l’odeur de la moisturing surge de clinique me dérangeait tellement qu’arrivée vers la moitié, j’ai ouvert une nouvelle crème, et je finis celle là sur le décolleté pour tout de même ne pas la gâcher.
    En revanche, je n’ai pas encore trouvé/identifié ma crème idéale. Donc autant je pense ne plus trop me détourner du ultimune-ANR, autant je teste différentes crèmes et donc change de crème à chaque fin de peau, en essayant de trouver celle qui me conviens le mieux.
    En tout cas, ta description de la Chanel fait très envie…
    Bonne journée à tous

  • #89 Hélène le 28 février 2015 à 18 h 41 min

    TheSarahBL: c’est vrai, il faut du temps pour voir l’efficacité d’un produit (en général au minimum un mois).

    Maristochat: oui d’ailleurs violette.b en rajoute dans ce sens ;-)

    ana.c: ah ben oui les différentes parties de ton visage peuvent tout à fait réagir différemment, regarde déjà la majorité de la population a la peau mixte, donc pas identique sur la zone T et les joues.

    cora31: je ne sais pas si la crème idéale existe dans l’absolu, je crois qu’il y en a de mieux adaptées aux moments et aux saisons, mais ça évolue tout le temps.

  • #90 Léa Lala le 28 février 2015 à 20 h 53 min

    Coucou Hélène,

    Moi ce en moment suis plutôt fière car je termine mes pots ! :-D sans en utiliser quinze à la fois et changer tous les 4 matins lalala lalala :-) je me suis retenue de pas prendre les pots vides en photos c’est pour dire ^^
    Donc en ce moment c’est DDML , contour des yeux avène, crème nuxe prodigieuse riche mélangée à l’huile à l’orchidée bleue de clarins. Et ça va plutôt bien, sauf ces derniers jours, j’ai du faire une allergie ( mais alimentaire je pense) donc ma peau est un volcan !

    En tout cas cela donne envie de tester les crèmes Chanel, qui à la base ne m’attiraient pas :)

    Bon weekend à tous !

  • #91 Nina le 28 février 2015 à 22 h 01 min

    Bonjour Hélène j’ espère que tu vas bien je m’appelle Nina j’ai 11 ans mais malgré ça je suis une beautyaddict je me maquille bien sûr que chez moi pour m amuser(je précise tout ça car je pense que tu vas être prise de stupeur quand tu vas lire çe commentaire sachant que j’ai 11 ans)mais je suis ultra fan de toi je te suis depuis 6mois sur ta chaîne beauté uniquement et de temps en temps sur Instagram. Je mets bien évidemment que du fard à paupières hein!! Je suis tellement déçu de ne pas pouvoir te rencontrer à la soirée Khiel’ s!!! S il te plaît Hélène si tu acceptais que l’ on puisse se rencontrer en vrai dans un endroit me ferais hyper plaisir et tu aurais réalisé mon rêve bien sûr dans Paris!!! Voilà ma belle je t’ aime comme tu es ne change surtout rien et prend bien soin de toi!!! Désolée d avance pour çe commentaire long en éspérant qu il te fera plus plaisir que tu sois plus prise de stupeur;) Bye! Nina.

  • #92 Nagini le 1 mars 2015 à 0 h 00 min

    Sauf souci particulier genre allergie, je ne change pas avant d’avoir terminé la crème en cours.
    Autrement, j’ai tendance à adapter en fonction des saisons, du fait que ma peau a des besoins différents. Cet hiver j’ai beaucoup apprécié la crème de jour au ginseng d’Erborian, et l’été dernier (de même que l’été prochain) c’était la crème raffermissante d’Herborist (son odeur de pamplemousse et son effet matifiant sont parfaits pour l’été).

  • #93 Hélène le 1 mars 2015 à 11 h 04 min

    Léa Lala: « sans en utiliser quinze à la fois » : bravo ;-)

  • #94 cesomu le 2 mars 2015 à 19 h 25 min

    C est peut etre different lorsqu on avance dans l age, ce phénomene de changement, et d essais permanents
    Pour connaitre des dermatos, il n’ y a aucun probléme à reprendre la meme créme, ce que je fais depuis 10 ans…j ai la peau normale à sèche mais hiver comme été( meme dans le sud), je ressens le besoin d une creme assez riche, donc je ne change meme pas en fonction des saisons!

  • #95 William le 20 mars 2015 à 1 h 32 min

    Honnètement ma très chère Hélène, j’ai bien de la misère a ne pas avoir plus de 3 pots ouverts a la fois…mais je me force a n’en garder que 3. A chaque fois que je vais faire un tour chez Lancôme, je rachète au moin 2 pots de ma favorite, l’Absolue Precious Cells jour/nuit. J’ai sois disons développé une manie ou ma crème est plus importante que la majorité de mes dépenses XD
    Du moin, je m’en tiens a 3 pots et un quelques sérums pour traiter les différents problèmes auxquels ma peau fait face parce qu’ici, au Québec, il fait -35 en hiver et il est bien dur de trouver des produits costauds pour nos peaux! Mais bon, ma marque Lancôme bien-aimée sait tenir ma peau aussi radieuse qu’elle puisse l’être et ce, dans un comfort Absolut!

    P.S; je vais assez souvent chez Lancôme pour que ceux-ci m’apellent a la maison pour me dire qu’il y a des promotions!

  • #96 Hélène le 20 mars 2015 à 12 h 31 min

    cesomu: tu as bien raison d’écouter ta peau !

    William: effectivement à -35° il faut sortir l’artillerie lourde ;-)

  • #97 Hélène M le 21 mars 2015 à 20 h 25 min

    Bonjour,
    J’ai testé le trio de la gamme (sérum- crème de jour et crème contour des yeux)
    La crème est très agréable mais attention à la crème pour les yeux ! J’ai les yeux un peu sensible mais j’ai trouvé très désagréable l’application (sensation de chaleur et limite de brulure)
    yeux sensible s’abstenir ;)

    Hélène M

  • #98 Aly le 28 mars 2015 à 18 h 13 min

    Bonjour à tous et à toutes…

    depuis quelques temps, l’idée d’investir dans un sérum me trottait dans la tête. Ma peau était dans une phase de changement et je ne savais pas trop vers quoi m’orienter pour combler un fort besoin d’hydratation. Je m’oriente souvent vers des produits de parapharmacie pour mes crèmes du type Avène, La Caudalié, Nuxe ou Sanoflore.
    L’autre jour, je me suis rendue chez mon esthéticienne, pour voir les sérums, elle m’a donné des échantillons de la gamme Hydra Beauty de chez Chanel, elle a été généreuse, j’ai pu tester toute la semaine (CDY, sérum + crème). Le résultat est pas mal surtout sérum + crème. Ma peau semble plus rebondie, douce, il me reste encore quelques stries…à voir sur un mois l’évolution.
    Cet après-midi, j’y suis retournée me disant mais nooooooon tu ne vas pas mettre ton argent dans ça…bon beh bingo!!! J’ai craqué!! Sérum + crème achetés!! Il y avait une réduction …ça m’a aidé à franchir le cap de m’offrir des produits de luxe.
    Et sur cet entre fait, une des employées qui vient de faire une formation chez Chanel, explique que le sérum combiné avec le masque est magique. ARRRGH…Elles ont été sympas, elles m’ont fait un pot (généreux) de masque pour que je le fasse de temps en temps et un mascara (oui car je voulais aussi m’offrir un mascara clarins mais fallait faire des choix!!!)…l’avantage des instituts dans les petites villes où on chouchoute ses clientes.. Ce mois ci…je ferais un peu plus attention à mon budget!

  • #99 Hélène le 28 mars 2015 à 18 h 42 min

    Aly: tu nous diras ce que ça donne au bout d’un moment ? Ce sérum a en effet bonne réputation.

  • #100 Aly le 29 mars 2015 à 16 h 07 min

    Hélène: Oui oui!! pas de soucis, je ferais un retour d’ici 2-3 semaines

  • #101 Hélène le 29 mars 2015 à 17 h 03 min

    Aly: merci ;-)

  • #102 Aly le 14 avril 2015 à 12 h 14 min

    Bonjour à tous et toutes!

    comme promis, voici mon retour sur le sérum et la crème hydra beauty de Chanel, après trois semaines d’utilisation. A ce jour, je dirais « ça dépend, ça dépasse ». Mon opinion varie selon les jours. D’un côté, je constate une amélioration de ma peau, elle semble plus lumineuse, rebondie mais d’un autre, je remarque toujours des stries de déshydratation, le matin au réveil, j’ai toujours la sensation d’être fripée.
    Sinon je raffole de l’odeur des deux produits, une vraie bouffée de fraicheur qui s’accorde à merveille avec cette saison.

    Affaire à suivre, bonne journée!!!

  • #103 Hélène le 14 avril 2015 à 13 h 46 min

    Aly: merci pour ton retour ;-) Perso je n’arrive jamais à totalement faire disparaître les stries de déshydratation, je me suis un peu fait une raison. Mais comme toi j’adore l’odeur de cette crème (je l’ai identifiée, ça sent la poire) !

  • #104 Aly le 17 avril 2015 à 18 h 06 min

    Hélène: Alors suite à ta réponse, je me suis fait un « shoot » et en effet ça sent la poire …ça me fait même penser à un yahourt à la poire!!!!
    Quant aux stries de déshydratation, je garde espoir!

  • #105 Hélène le 17 avril 2015 à 18 h 58 min

    Aly: ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.