Jouez avec le maquillage !

14 septembre 2007

La maquilleuse Laura Mercier du Printemps qui m’avait fait des smoky eyes m’a dit un truc que j’ai trouvé très intéressant : le maquillage c’est comme les vêtements, on doit en changer aussi souvent que ça nous chante, et il faut que ça soit amusant.
Elle avait super raison ; jusqu’ici je m’étais un peu cantonnée aux trucs classiques que je savais faire, sans trop oser me lancer dans l’innovation. En fait c’est idiot parce que si c’est raté il suffit de se démaquiller, les conséquences ne sont vraiment pas dramatiques ;-)
Depuis quelques temps j’essaye pleins de maquillages différents, je m’amuse beaucoup à mélanger ou superposer les fards, je teste des effets nouveaux, je joue avec mes pinceaux et les textures.
Je ne me maquille plus jamais deux jours de suite de la même façon, ça devient à chaque fois un moment ludique dont il sort un apprêt nouveau, plus ou moins réussi mais toujours intéressant, et qui m’apprend plein de choses.
Selon mon humeur, la météo, ce que je vais faire et l’état de ma peau du jour, je mets du fond de teint ou pas, auquel je mélange tel ou tel enlumineur, je choisis une poudre ou une autre, je joue sur le mat ou le satiné, je change de blush, je me fais les yeux comme ci ou comme ça, j’accentue mes sourcils ou mes cils…
Essayez, vous verrez comme on s’amuse avec son propre visage, et comme on se fait plaisir avec ces découvertes !

PS : sur cette photo faite par Joëlle, je m’étais fardé les yeux en bleu lagon pétant pour me sentir plus à l’aise face à l’objectif, pour me « cacher » derrière mon maquillage, en quelque sorte ;-)

PS 2 : pas de maquillage en ligne aujourd’hui, je suis un peu deborded et j’ai pas le temps. La semaine prochaine, promis ;-)

144 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 Carrie Bradshow le 14 septembre 2007 à 10 h 09 min

    Il est super beau ce bleu lagon, ouahouuuu !
    Moi je suis plutôt classique, mais parfois une fantaisie peut tout changer !!!

    le maquillage : comme c’est génial d’être une fille !!!!!

  • #2 alex le 14 septembre 2007 à 10 h 12 min

    Ca claque !! et ça donne trop envie de se lacher dans des couleurs qu’on oserait pas !

  • #3 lilipouch le 14 septembre 2007 à 10 h 13 min

    c’est trés trés chouette et les photos sur le site de joelle etaient trés trés chouettes

  • #4 Laurence Belgium le 14 septembre 2007 à 10 h 14 min

    Superbe, ce maquillage turquoise !
    Mais… Comment vaincre sa timidité makeupistique?

  • #5 Juliette le 14 septembre 2007 à 10 h 17 min

    Justement, toudé, c’est la journée "j’achète du maquillage", et me connaissant, je vais repartir avec un fard à paupière beige et un gloss transparent :/
    J’essaierai de penser à ton billet, en faisant mon shopping :)

  • #6 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 18 min

    Laurence Belgium quand je veux essayer un truc qui m’intimide, je le fais un jour où je n’ai pas de rendez-vous important et où j’irai juste à la boulangerie ou au vidéo club ;-)
    Donc le week end, pour les salariées ;-)

  • #7 Cécile de Brest le 14 septembre 2007 à 10 h 20 min

    Je suis d’accord avec Laurence Belgium : j’aurais du mal à faire des trucs un peu "extravagants", j’aurais l’impression que tout le monde me regarde dans la rue.

    Finalement, je m’en tiens toujours aux mêmes couleurs. Et même quand je suis allée acheter un nouveau fard, je me suis rendu compte en rentrant que ça ressemblait beaucoup à ce que j’avais déjà. Mais bon, en plus joli et en plus facile à appliquer, c’est du Dior quand même que diable (j’adore la texture et je trouve leurs couleurs lumineuses)

  • #8 Mamzelle Maupin le 14 septembre 2007 à 10 h 20 min

    Moi j’aime bien faire "claquer" ma bouche, les yeux j’ose pas.

  • #9 alex le 14 septembre 2007 à 10 h 21 min

    Oui effectivement le week end pour les expériences c’est plutot une bonne idée, d’autant plus que le matin c’est top chrono, pas le temps de tester de nouveaux trucs !

  • #10 Evelys le 14 septembre 2007 à 10 h 27 min

    Alors moi je me suis toujours amusée avec le maquillage, et je change tout les jours en fonction de comment je m’habille, du bleu ci je suis en jean, de vert, du orange.
    Avant je ne mettais que du rose ou du brun, maintenant j’ose tout et j’aime bien
    Je fait des essais chez moi le week end aussi voir comment ça fait et comme dit Hélène ben si c’est moche, on efface tout et on recommence.
    J’adore le maquillage, et s’amuser avec c’est encore mieux

  • #11 sarmentanne le 14 septembre 2007 à 10 h 31 min

    moi aussi j’ai du mal à décrocher du beige marron taupe. Chaque matin je me dis bon aujourd’hui ce sera rose-bleu-vert et puis je craque et je me démaquille…et je recommence tout en couleurs bien passepartout. Résultat : je suis en retard au boulot! C’est la faute à ma maman qui m’a toujours dit, "un maquillage bien fait ne doit absolument pas se voir". J’ai beau avoir trente ans et toutes mes dents je n’arrive pas à me défaire de ce principe!

  • #12 laurettebis le 14 septembre 2007 à 10 h 31 min

    Déjà, première chose, je trouve que ce bleu te va très bien : comme j’ai la même couleur d’yeux que toi, faudra que j’essaie un de ces jours…
    Perso, j’avoue que je me maquille tout les jours de la même façon pour pls raisons :
    – le matin, pas le temps d’innover et d’essayer de nveaux trucs
    – la routine doit me rassurer… ;-)))
    Faudrait que je prenne un après-midi pour faire des essais…
    Un dimanche après-midi de mauvais temps par exemple !!

  • #13 Baboux le 14 septembre 2007 à 10 h 33 min

    Elles sont où tes cernes??? Parce que j’en ai de vilaines tout le temps et même avec de l’anti-cernes, je n’arrive pas à un tel résultat. C’est quoi ton truc???

  • #14 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 34 min

    Sous l’anti-cernes, le fond de tint et la poudre Baboux ;-)))

  • #15 Baboux le 14 septembre 2007 à 10 h 53 min

    Thanks!!! Je vais essayer ta recette.

  • #16 guessemma le 14 septembre 2007 à 10 h 55 min

    Ton maquillage est su-blime. J’adore les couleurs flashy, ça illumine totalement le visage. Malheureusement je n’en mets pas moi-même: j’ai les yeux verts (pas du faux vert de style marron avec deux ou trois reflets, ni du bleu-vert, iris qui vont avec pas mal de fards), et je vois pas ce qui pourrait aller avec dans le rayon des couleurs vives. Donc moi aussi c’est le même maquillage tous les jours – bon c’est du violet. Tiens, violet flashy ? Ca m’inspire, là !

  • #17 Londoncam le 14 septembre 2007 à 10 h 57 min

    En fait, ce principe j’ai deja commence a l’appliquer… grace a toi ! Ben oui, j’avais tendance a faire mon petit bazar, et en lisant ton blog, j’ai pris de nouvelles idees, de nouvelles facons de faire, et resultat je teste… La tu m’as donne envie de tester un truc flash ce week-end !

  • #18 Falbala le 14 septembre 2007 à 11 h 00 min

    Premier com’ sur ce site que j’ai découvert et dévoré en quelques jours (ben oui, faut bien s’occuper au bureau ! ;)

    Je trouve ce maquillage superbe pour les soirées (quoique je sois pas fan du bleu sur les yeux sauf pour les yeux bleus justement même si on répéte que cela tue la couleur de l’iris). Mais juste pas possible dans la vie quotidienne ! Sans parler de timidité (je met ce que je veux quand je veux, l’autre jour j’étais en sarouel lors d’une réunion) je trouve cela "trop" pour tous les jours.

    Ceci dit, c’est vrai que l’on a tendance à se maquiller tous les jours de la même façon (plus rapide, pas besoin de réfléchir, c’est le matin hein !). J’ai les yeux verts-noisette selon les jours j’alterne brun, kaki et prune avec du khôl gris.

    Quant à ta passion pour les baumes à lèvres Hélène, tu connais le Ceralip de La Roche Posay ? C’est celui que je préfère car j’ai souvent les lèvre sèches et/ou gercées, ce qui est moyen glamour.

  • #19 Hélène le 14 septembre 2007 à 11 h 01 min

    Ca peut être sympa pour aller danser par exmple, les trucs flashys, parce que lumière des boites est souvent très faible et on ne voit pas bien les yeux ;-)

    Ou pour aller prendre le thé avec sa grand mère, aussi, le décalage c’est toujours amusant ;-)

    Falbala sois la bienvenue ! Puis-je te demander d’ajouter un petit truc à ton pseudo pour qu’on te reconnaisse, il y a déjà 2 Falbalas ? Merci ;-)

    Le Ceralip je l’ai essayé, je suis pas hyper convaincue… pas assez couvrant, je trouve…

  • #20 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 11 h 01 min

    Je dispose le matin de 4 mn pour me maquiller. Autant dire que ça ne me permet pas beaucoup de m’amuser et de me créer une jolie toile de fond amusante et variée. Et crois-moi que ça me navre. J’ai plein de produits Chanel-Bourgeois donnés par la boîte de l’homme qui dorment bêtement, et que je n’ai pas le temps d’utiliser, car 4 mn, c’est en fait 30 secondes, non ? (Bon, j’me comprends) Enfin, quand même, en 4 mn, je mets du fard à paupières assorti aux vêtements, du rimmel, 2 chlic de pommettes. Pis du rouge à lèvres, assorti aussi (pas vert ou bleu, chuis pas une punk, mais assorti quand même !)

  • #21 funambuline le 14 septembre 2007 à 11 h 09 min

    Sublime, rien à dire!!!

  • #22 Stecha le 14 septembre 2007 à 11 h 13 min

    Sublime maquillage Hélène! Tu l’as trouvé où ce bleu lagon?
    Sinon, très Marie-Antoinette la photo.

  • #23 teatree le 14 septembre 2007 à 11 h 18 min

    ah, oui, c’est vrai, très Marie- Antoinette cette photo!

  • #24 Hélène le 14 septembre 2007 à 11 h 27 min

    Je l’ai eu à une soirée troc Stecha, c’est un fard H&M ;-)

    Poupoupinette si tu as envie de t’amuser (ce qui n’est pas obligatoire non plus), tu peux faire des tests de nouveaux maquillages le week end ;-)

  • #25 princessevarda le 14 septembre 2007 à 11 h 44 min

    Bonjour à toutes,
    Pour celles qui veulent oser à fond, il y a de très belles teintes dans la gamme des "couleurs folles" chez Lise Watier.
    Le boitier n’est pas très pratique mais les couleurs tiennent très bien, elles sont à la fois profondes, presque métalisées, avec reflets et flashy à mort!
    J’ai un bleu perroquet très proche du tien, Hélène, ainsi qu’un blanc magnifique.
    Pour info, vous pouvez aller là:
    http://www.lisewatier.com/retail...

  • #26 princessevarda le 14 septembre 2007 à 11 h 46 min

    Poupoupinette, si tu sais pas quoi faire de tes produits chanel……:-)))

  • #27 Svetlana le 14 septembre 2007 à 11 h 48 min

    Vraiment joli ce maquillage, Hélène !
    C’est vrai que le mieux, c’est encore d’essayer… Ceci dit, je ne sais pas vous, mais une fois m’être démaquillée, la dernière chose que j’ai envie de faire, c’est de réappliquer du maquillage… Du coup, quand je rate, soit j’arrive à corriger dessus (et des fois effectivement je fais des découvertes), soit je démaquille et du coup… le naturel est de mise ;-)

  • #28 turquoise le 14 septembre 2007 à 11 h 50 min

    C’est vrai que c’est très joli … en abordable et sympa, il y a toutes les petites boîtes rondes Bourjois, ça donne des mélanges très intéressants . Et maintenant, ils font aussi des mini-pastilles qu’on peut mettre par deux ou trois dans une boîte en carton adaptée, c’est très pratique en voyage … Par contre, les teintes roses sur la paupière, je trouve que ça fait conjonctivite aiguë, je n’ai jamais pu m’y faire !

  • #29 Hélène le 14 septembre 2007 à 11 h 54 min

    Oui avec le rose il faut être prudente turquoise, on dirait vite qu’on a la myxomatose ;-)) Il faut trouver le bon rose, un peu biege, un peu doré.

    En fait Svetlana je n’ai pas été d’une honnêteté complète, moi non plus je ne me remaquille pas une fois démaquillée, mais c’était pour dire que de toutes façons ce n’est pas irréversible, pour dédramatiser le truc ;-)

  • #30 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 12 h 07 min

    @ princessevarda : Oui, Princessevarda, je pourrais te les donner. Je me suis toujours dis que je pourrais faire des heureuses lors des soirées troc. Mais les soirées troc, malheureusement, ça n’est pas pour moi. Parce que j’ai mal habitué mon homme. En dehors du travail + transport qui nous sépare obligatoirement, on est toujours ensemble. Et les soirées troc, c’est en filles. Alors, il m’avait dit, comme je lui en avais parlé, qu’il m’amènerait en voiture à une soirée, et qu’il attendrait que je m’amuse avec les copines, puis zou, retour maison….Mais la culpabilité qui est en moi fait que je refuse cette solution…..Attention, Hélène, ce n’est pas un "help" pour que lui, par dérogation, puisse venir. Les règles sont les règles et je les admets, et je n’exige jamais de passe-droit…Bon, bref, pour en revenir à mes produits, comme je ne peux les écouler aux soirées-troc, et bien, il m’arrive de lâcher des bribes petites ou grosses aux copines, collègues, familles…car même en me maquillant comme une voiture volée, je ne pourrai à moi-seule écluser le stock.

  • #31 Hélène le 14 septembre 2007 à 12 h 11 min

    Mais euh, comment dire Poupoupinette, tu n’as jamais envie de voir tes amies sans lui ?

  • #32 xochitl le 14 septembre 2007 à 12 h 22 min

    Tres chouette le maquillage et bravo pour oser le porter … moi je n’y arriverai pas.
    Jusqu’a maintenant j’ai peu pratique le maquillage car on m’a repete, quand j’etais enfant, que le naturel etait bien plus joli et surtout plus convenable !!! Mais a 40 ans j’ai bien envie de faire joujou avec tous ces pots, batons, poudres et autres textures et couleurs forts attirantes. Helene, pourrais-tu me donner une liste des produits de base a avoir dans sa salle de bain pour se maquiller convenablement et accessoirement comment et dans quel ordre les appliquer. C’est en lisant les essais de maquillage publies sur ce site que je me suis rendu compte de l’etendu de mon ignorance en la matiere ! Mais j’ai quand meme retenu qu’il fallait acheter des produits MAC… Merci d’avance pour les conseils qui profiteront certainement a toutes.
    Bonne journee.

  • #33 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 12 h 36 min

    Pour être tout à fait franche, Hélène, des amies sur Paris, je n’en ai pas…pas le temps. Car pour moi, l’amitié, c’est quelque chose de sérieux qui prend du temps. Et moi, je ne suis pas de Paris, tu vois. Même si je suis dans la capitale depuis début 1988, soit presque 20 ans, je me sens encore comme une expatriée, voit-tu.
    Mes copines de maternelle, lycée, fac ou autre, elles sont encore dans le Rhone et dans l’Allier (ou ailleurs, elles aussi ont émigré). Et je les vois parfois pendant les vacances….Bien sûr avec l’homme, puisqu’on part en vacances ensemble :-)
    Ici, à Paris, j’ai des relations, bien sûr, mais je n’ai pas eu l’occasion de nouer des amitiés….Si, une fois ou deux, avec des copines pot-de-colle, mais je n’aime pas les pots de colle, alors, j’ai coupé court….C’est comme ça, et je ne souffre absolument pas de solitude, puisqu’avec l’homme, on forme vraiment une drean-team, et on se suffit à nous-même.
    Mais il faut croire que quelque chose me manquait car :
    C’est pour ça que j’aime tant ton blog. J’ai ici l’impression d’avoir toute une bande de copines avec qui je peux parler de sujets futiles ou graves….Choses que je ne peux pas faire dans la vie de tous les jours….Je suis ouverte et tout, mais je me vois mal débarquer devant une collègue que j’ai, super sympa mais dont je n’ose imposer ma présence pour lui parler maquillage, femmes vieilles dans Elle, ou autres joyeusetés rigolotes dont nous avons le secret ici :-)

  • #34 Hélène le 14 septembre 2007 à 12 h 39 min

    Ce n’est pas qu’il FAUT acheter des produits MAC xochitl, mais il se trouve qu’on est plsuieurs à les trouver bien, mais plein d’autres marques font des trucs géniaux ;-)

    Pour le maquillage tu peux lire ça :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Et ça :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Et ça :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Et ça :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Bonne lecture ;-)

    Poupoupinette on a chaucne noter manière de fonctionner avec l’amitié, si la tienne te convient c’est tout ce qui compte ;-)

  • #35 princessevarda le 14 septembre 2007 à 12 h 42 min

    Poupoupinette, Hélène, loin de moi l’idée de nous lancer dans une polémique sans fin.
    D’autant que j’ai vécu ce genre de situation avec le père de mon premier fils (jaloux), que tout ça ne nous a mené à rien de bon, et que je sais ce que tu peux ressentir.
    C’est que j’ai juste l’impression que cette situation ne te satisfait pas completement, non?
    Tu ne pourais pas l’habituer peu à peu à l’idée, et lui, il a pas des copains à aller voir?
    Du coup, je suis désolée d’avoir amené ça sur le tapis avec ma vénalité cosmétique bien déplacée….

  • #36 Hélène le 14 septembre 2007 à 12 h 45 min

    Ben non tu fais bien d’en parler princessevarda, j’osais pas trop ;-)

  • #37 princessevarda le 14 septembre 2007 à 12 h 50 min

    Ben à vrai dire, j’osais pas trop non plus parce que ce genre de sujet c’est toujours un peu touchy: quand tu le vis, tu as tendance à ne pas trop te rendre compte jusqu’au jour où….
    En même temps, mon ex, il travaillait pas chez Chanel, hein!!!! :-)))))

  • #38 marion le 14 septembre 2007 à 12 h 59 min

    héhé ! j’ai le même à la maison ! Par contre faut soigner son teint à mort avec des coleurs comme ça, avec le smocky eye en général je touve
    Je reviens de chez Sephora, et pour les maladroites/celles qui n’osent pas aller chez Laura Mercier ou Armani pour qu’on leur explique comment faire, il y a un petit pinceau réservoi de la marque Cargo qui a l’air très bien :)
    Je dis ça parceque comme une cruche, j’ai acheté un crayon armani sans savoir comment l’utiliser, et du coup je me suis dit que j’étais vraiment trop cruche et j’ai foncé au rayon en disant à la charmente démonstratrice "j’ai acheté ça et je ne sais pas quoi en faire" … Et voilà, maintenant, le smocky bleu, vert, taupe … même pas peur :D

  • #39 Falbala5 le 14 septembre 2007 à 12 h 59 min

    comment ça ? Je ne suis pas l’UNIQUE Falbala ;) ?

    Bon et bien j’ajouterai le chiffre favori à mon pseudo alors…
    Dis-moi, je t’ai envoyé un com’ il y a quelques jours tu ne l’as pas accepté ; est-ce parce qu’il ne concernait pas trop les ponchos ?

  • #40 marion le 14 septembre 2007 à 12 h 59 min

    oups ! sorry pour les fautes de frappe, je ne me relis pas avant de balancer mon commentaire :(

  • #41 Hélène le 14 septembre 2007 à 13 h 02 min

    Pas de problème marion ;-)

    Falbala5 merci pour le pseudo, pour ton comm’ ça doit être encore un coup de l’anti-spam fou, mais il a l’air de sêtre un peu calmé,heureusement ;-)

  • #42 Mlle Falbala le 14 septembre 2007 à 13 h 02 min

    Non, finalement ce sera Mlle Falbala…

    Désolée je suis trop indécise !!!

  • #43 Hélène le 14 septembre 2007 à 13 h 03 min

    Roooooh, c’est la dernière fois que tu changes hein, sinon je vais devenir schizo !! ;-))

  • #44 So le 14 septembre 2007 à 13 h 11 min

    Ce maquillage te va vraiment a ravir! Et tes sourcils ont une superbe forme!!! Ah… si j’avais les même!!!

  • #45 Odile sans régime le 14 septembre 2007 à 13 h 15 min

    Tu sais que plus ça va, et plus je me dis que je vais peut-être sauter le pas …

    Bon ok, je me maquillais parfois au lycée, mais ça se limitait à un peu de fard à paupière rose ou jaune (oui oui ! je trouvais ça merveilleux, alors que la maquilleuse du Monoprix m’avait dit qu’il fallait plutôt un beige-brun ou un gris irisé, que je trouvais trop ennuyeux !), mais bref, ça servait pas à grand chose, d’une part parce que j’en mettais très très peu pour que ça ne se voit pas trop, et qu’en plus il parait que sans mascara l’effet est nul (enfin selon les dires de la maquilleuse sus-citée, mais je veux bien le croire).

    Seulement entre ce que je lis ci et là, mes conversations, et puis ton blog, je commence à envisager la chose un peu plus sérieusement. Allez, d’ici 1 ou 2 ans, je sens que ce sera bon :-p

  • #46 emmanuelle h le 14 septembre 2007 à 13 h 15 min

    c’est vrai que ce bleu est superbe !
    cela étant, on n’ose pas toujours et je souscris aux commentatrices qui disent manquer de temps le matin !!

    et puis, je me demande si des couleurs très vives peuvent convenir à tout le monde : forme des yeux, carnation etc

    et au fait, merci du tuyau pour le vernis à ongles !!!

  • #47 Odile sans régime le 14 septembre 2007 à 13 h 18 min

    PS : Si je me lance dans le maquillage, ce sera avec "Couleur Caramel" qui est une marque de maquillage Bio dont je trouve les produits très jolis (enfin surtout les fards), et dont j’entends beaucoup de bien chez les adeptes du Bio depuis de longs mois :-)

    PS’ : Très amusant ton maquillage, j’aurais pas osé, mais c’est d’un bel effet avec l’éventail rose !

  • #48 litchee le 14 septembre 2007 à 13 h 18 min

    Moi je comprends Poupoupinette. Quand on est très amoureux, c’est normal d’avoir envie d’aller partout ensemble, parce qu’on est les meilleurs amis du monde, et qu’on reçoit deux fois plus de bonheur quand on le partage.
    Je trouve ça moins inquiétant que les hommes qui boivent seuls au bar en disant qu’ils vont se faire engueuler par leur femme en rentrant ;)

  • #49 Hélène le 14 septembre 2007 à 13 h 27 min

    Je suis d’accord litchee, mais ça n’est en général vrai que le temps de la passion amoureuse,au buot de quelques années on doit pouvoir se déscotcher un peu ;-)

    Odile j’essaierais bien les produits Coulour Caramel, tout le monde en dit beaucoup de bien, mais je ne sais pas où les trouver.
    Et c’est vrai que sans mascara, ça fout tout en l’air ;-))

  • #50 laurettebis le 14 septembre 2007 à 13 h 30 min

    @ Poupoupinette : au début de ma relation avec mon zhom actuel, je dois dire que je ne supportait pas l’idée de faire qqchose dans mon coin et sans lui. J’étais totalement dans le "fusionnel", lui moins que moi à vrai dire…
    Après presque 3 ans de vie commune, j’ai bien changé : j’apprécie, de plus en plus de me retrouver pour une séance shopping ou autre avec une amie et lui aussi il apprécie une soirée uniquement "entre mecs"…
    Bon après c’est chacune son truc hein mais ptet que tu devrais essayer pour voir…

  • #51 laurettebis le 14 septembre 2007 à 13 h 37 min

    Même après un certain temps en couple, le fait de vouloir de temps en temps se "déscotcher" un peu de l’autre ne signifie pas qu’on n’est plus amoureux pour autant…
    Après chacun vit sa relation avec l’autre comme il l’entend hein mais j’ai eu l’impression que ptet çà ne te convenais plus trop Poupoupinette…

  • #52 capucine le 14 septembre 2007 à 14 h 17 min

    @Poupoupinette: quel dommage de penser que vous vous suffisez à vous-même … C’est toujours enrichissant pour un couple de s’ouvrir aux autres et aussi que chacun puisse vivre de temps en temps de son côté.
    Perso, la fusion, je trouve ça dangereux (que ce soit dans un couple ou autrement d’ailleurs).
    Moi, je suis mariée depuis 6 ans et bien souvent nous voyons nos amis séparément et nous avons des cativités propres et, pour autant, on est heureux d’être ensemble.

    Bref, pour revenir à nos moutons, je me demandais ce que je peux mettre comme couleurs sur les yeux avec des yeux bleus clairs et des cheveux bruns.

    Des idées parce que moi je vais plutôt dans les marrons, taupe ?

  • #53 capucine le 14 septembre 2007 à 14 h 18 min

    des activités of course !

  • #54 Tizou le 14 septembre 2007 à 14 h 28 min

    C’est drôlement joli ce bleu lagon! Et sur les cils du bas, on dirait du mascara: c’est un trait de crayon en fait? (D’ailleurs j’ai jamais compris la différence entre les crayons khôl et les crayons pour le contour des yeux (je crois qu’il y a les deux appellations?): on fait un trait au bord des cils inférieurs ou à l’intérieur? Ou les deux? Je suis ignare…)
    Le problème avec les couleurs un peu flashy, c’est que même si on s’amuse et qu’on assume jusque là parce que le résultat paraît chouette, il y a toujours quelqu’un qui fait une drôle de tête en fixant (le fard à paupières ou le vernis à ongles, etc…) et on se demande si on a bien fait…

  • #55 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 14 h 28 min

    @laurettebis
    @litchee
    @princessevarda : Bon, c’est vrai qu’il me fait vivre une sorte de dictature, dicatature douce, mais dictature quand même, je l’avoue…Moi, je serais la moins fusionnelle des 2. Et je sais que la fusion n’est pas à la mode, en ce moment, où tout le monde pense que le couple qui dure est le couple fissionnel, donc, le contraire.
    Je l’ai mal habitué, je l’avoue. C’est dès le début que j’aurais du mettre les points sur les i, les barres sur les T. Maintenant, je pense qu’il ne comprendrait rien si je lui disais, par exemple (car j’ai 19 jours de congés de + que lui) "Bon, je te laisse 3 jours, je vais faire ça ou voire unetelle". Les 19 jours que j’ai en plus de lui, je les passe chez nous….Remarquez, peut-être que si j’étais tombée sur un qui m’aime mais veut vivre sa vie en indépendant, j’aurais peut-être eu peur d’être un jour délaissée.
    Y A T-IL UN PSY DANS LE BLOG ? C’EST GRAVE, DOCTEUR ? :-)

  • #56 Hélène le 14 septembre 2007 à 14 h 46 min

    Poupoupinette je ne suis pas sûre que les psys soient les mieux placés pour te conseiller ;-)
    Je pencherais plutôt pour le bon sens des copines ;-)

    Donc si ça te pèse, il faut faire quelque chose. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

    Tizou je ne mets jamais de mascara en bas, sur moi ça fait moche ; sur la photo j’ai du khôl bleu marine à l’intérieur, et du bleu lagon à l’extérieur (tout ça en bas, donc).
    Si tu ne fais qu’un trait (de poudre ou de khôl, selon ce que tu as), fais-le à l’extérieur, et estompe-le de façon à ce qu’il soit tout contre les cils.
    Et fiche-toi du regard des autres, bon sang ! ;-))

  • #57 Clématite le 14 septembre 2007 à 14 h 47 min

    Le matin j’ai pas le temps pour les essais et encore moins pour le démaquillage mais pour le soiur j’ai le temps ( quand je sors !!)

    Pour celles qui se posent des questions sur comment assortir son ou ses fards à ses yeux et ses cheveux, j’avais envoyer un mail sur le site de Clarins et j’avais eu une réponse très détaillée suivant l’usage du maquillage ( et je ne sais plus où je l’ai mise évidemment !!)

  • #58 Hélène le 14 septembre 2007 à 14 h 50 min

    Moi je dis, pour les couleurs faut essayer, et voir ce qui va.
    Il n’y a pas de règles gravées dans le marbre, en réalité, ça varie d’une personne à l’autre (il n’y a pas que la couleur des yeux qui entre en compte, mais aussi celle des cheveux, de la peau… et le goût personnel !).

  • #59 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 15 h 03 min

    Ca fait 7 ans qu’on est ensemble, Hélène.
    Dès le début, je l’ai vu comme un Bisounours tout tendre, tu vois. Il a tapé dans mon coeur. Je savais qu’il était fusionnel, qu’il attendait l’âme soeur avec qui vivre main dans la main, yeux dans les yeux, et scotché de chez scotché.
    Les gens ont pris l’habitude de nous voir tout le temps ensemble. Comme des siamois.
    C’est peut-être parce qu’on est Gémeau tous les 2. On cherchait notre double (je sais, l’astro, ce n’est pas ton truc).
    Peut-être qu’avec le temps, on va se tricoter des amis. Ca nous ferait peut-être du bien de nous aérer, de voir d’autres gens. Mais ensemble, je crois. On est peut-être un peu nunuches ? :-)
    En attendant, il y a toi, et les autres filles. Ca me fait du bien de parler avec vous.

  • #60 emmanuelle h le 14 septembre 2007 à 15 h 05 min

    et ça fait du bien à un couple de ne pas être fusionnel… on se sépare quelques jours ou quelques heures, on a vécu des moments sympa avec les copines ou les copains ou autrement, on est heureux de se retrouver, du coup, ça allège des trucs que l’on trouvait lourds à subir, la routine quotidienne, les manies de l’autre etc etc
    on crée le manque tout en se retrouvant soi-même !
    enfin bref, ce n’est que mon avis !!

  • #61 Sonia, MISS BLOG 2007 le 14 septembre 2007 à 15 h 05 min

    Alors, moi je voulais juste dire 2 choses très très importantes :

    1°) Durant l’heure du déjeuner, je suis allé chez SEPHORA avec un sac contenant 9 mascaras usagés (et des pourris hein… Me demandez même comment j’ai pu garder ça chez moi sans avoir honte…).
    Chui assez rebelle comme fille, donc j’ai décidé d’y aller au culot.
    Ben ils ont été très très sympas et n’ont même pas tiqué.
    Même pas j’ai pu râler en faisant des moulinets de bras et tout…

    J’ai reçu 4 Mascaras Clinique allongeants et 5 Mascaras épaississants (ou le contraire, je sais plus, j’ai pas tout bien compris encore…).
    Et je pensais que le truc allait être d’une taille trollesque, et ben nan même pas !
    Moi je dis : grand respect pour CLINIQUE.

    2°) Je vais aller passer le ouiklend à Lyon chez mon meilleur ami qui est Responsable régional pour MAC Cosmetics.
    Et il va me maquiller dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel
    Et je vais être super belle
    Et je vais sortir
    Et je vais boire du vin
    Et je vais manger du saucisson (mais après je vais me brosser les dents)
    Et je vais rencontrer l’homme de ma vie qui va être putréfié sur place devant mes smokys eyes (que ce soir j’ai même décidé d’avoir du parme, du mauve et du blanc sur les z’yeux).
    Et que je vais avoir des pinceaux passque Alexis m’a dit la dernière fois que "la vérité tu me fais trop peine ya toute une éducation à refaire".
    Et que le lendemain matin pour me refaire un visage digne de ce nom, Alexis va me faire un masque composé de Crème de la Mer où il verse dedans du Advanced Night Repair et un autre truc à base de poudre de diamant. Et après j’aurais l’air d’être sortie du ventre de ma mère.

    Vouala.
    Et je suis contente passqu’il fait beau et que j’ai mangé des sushis.

    Je vous embrasse tous.

  • #62 laurettebis le 14 septembre 2007 à 15 h 06 min

    Poupoupinette, je pense que finalement si je voulais absolument tout faire avec lui au début c’est parce que moi aussi j’avais ptet peur de "l’abandon" ou qu’il en rencontre une autre mieux que moi…(là c’est un autre pb de travail sur soi mais je m’égare).
    Mais avec le temps et la confiance aidant, j’ai compris que mon homme (et d’après ce que mes amies me racontent, la plupart des hommes) ont besoin de cet espace vital, de se retrouver pour une soirée ou une journée seul ou avec les potes sans sa chérie…
    Du coup moi aussi quand je le peux et quand j’en ai besoin, je fais des choses sans lui.
    Alors j’en suis pas encore au stade à passer 2 voire 3 jours entiers sans lui par contre. Mais après les qq heures "d’évasion" de la "routine du couple", on est heureux de se retrouver, parfois on raconte parfois pas…
    Je pense que même si je partage des choses super avec lui même si on fait plein de trucs ensemble, à côté de çà, on a besoin de cette bulle.
    Si tu n’en ressens pas le besoin ni lui non plus, y a pas à se forcer, je crois qu’il n’y a rien d’anormal à çà…par contre si toi de ton côté tu te dis que finalement t’aurais bien envie/besoin de cette bulle, tu peux soumettre l’idée en douceur à ton homme, finalement il ne sera ptet pas contre… ;-)))

  • #63 Hélène le 14 septembre 2007 à 15 h 08 min

    Uhhh, 7 ans, il serait peut-être temps de décoller un peu ? ;-)

    Je dis ça, ça n’engage que moi hein, mais je trouve qu’on risque de s’appauvrir, en queque sorte, en ne faisant jamais rien sans l’autre : on a besoin d’aller prendre l’air de l’extérieur seul, et de rapporter de la fraîcheur et de la nouveauté au couple, sinon on finit par tourner en vase clos, non ?

    Sonai tu es folle, je suis morte de rire ;-))

  • #64 emmanuelle h le 14 septembre 2007 à 15 h 09 min

    tu as raison hélène, c’est exactement ça : cette indépendance enrichit le couple et ouvre de nouveaux horizons

  • #65 laurettebis le 14 septembre 2007 à 15 h 14 min

    c’est tout-à-fait çà Hélène et Emmunelle h, çà enrichit le couple et créé un "renouveau"…
    c’est moi qui dit çà ???? je m’épate car 3 ans en arrière, jamais j’aurais dit tout çà !!!

  • #66 emmanuelle h le 14 septembre 2007 à 15 h 16 min

    laurettebis…moi non plus je n’aurais pas dit ça il y a trois ans…..comme quoi on ne fait pas que vieillir, on mûrit !!

  • #67 Hélène le 14 septembre 2007 à 15 h 19 min

    Ben oui, la fusion c’est un peu la mort, au bout d’un moment, c’est pas pour rien que les bébés finissent par sortir un jour du ventre de leur mère ;-)))

  • #68 nbse le 14 septembre 2007 à 15 h 19 min

    t’as de beaux z’ieux tu sais ! c’est vrai que c’et une bonne idée de changer de maquillage selon la météo ou surtout l’humeur du jour… moi j’ai tenté le super sombre mais je me suis plantée vu la tête fatiguée que j’avais sur le moment, le rose était à proscrire c’est certain mais j’aimerai bien essayer les tons vers façon "Corrs"

  • #69 Uranie le 14 septembre 2007 à 15 h 26 min

    super le make up: j’aime beaucoup la couleur. mais il faut dire aussi que tu peux te le permettre, parce qu’il me semble sur la photo que tu as les yeux noisette, donc là le bleu passe bien. moi je rêve de me faire des yeux couleur lagon (juste pour une fête, une occasion comme ça, parce que le matin dans le bus, c’est déjà moins discret!); le truc c’est que j’ai les yeux verts et donc, le bleu ben ça jure. pas de chance!

    sinon, j’ai un milliard de fards à paupière différents: toutes les textures, toutes les couleurs. j’en ai tellement acheté au club des créateurs que j’en ai même eu plusieurs en cadeau à force. bon, il faut dire que j’aime beaucoup les choix de couleur de chez Agnès b… sinon, c’est quoi au juste la marque de make up bio dont vous avez parlé: couleur caramel?

  • #70 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 15 h 27 min

    Hélène, je suis tombée sur un modèle très spécial, un comme on n’en fait plus et comme on n’en fera sans doute jamais…cherchez pas, c’est sur moi que c’est tombé. Comme je te dis, il a tapé dans mon coeur…et je sais, oui, je sais, que ce genre de couple n’a pas le vent en poupe…ce foufou qui prend des airs de cocker dès que je ne suis pas là, c’est dingue, mais il m’attendrit.
    @ laurettebis : en douceur, oui, tout en douceur. Je crois que ça me prendra des années. Il faut que je le sèvre tout doucement, car c’est un grand garçon, maintenant (à 42 ans, tu m’étonnes !)…C’est dingue, on dirait que je parle d’un enfant. …D’ailleurs, je suis sa maman. Ils cherchent tous une mère (entre autres)….Dès fois, pour me marrer, j’arrive, et je dis "Maman est là". J’ai 43 ans, et mon homme de 42 ans est mon enfant (entre autres, hein, c’est du second degré, bien sûr :-)…..)

  • #71 Svetlana le 14 septembre 2007 à 15 h 27 min

    Y’a aussi des gens qui ne s’appauvrissent pas à sortir toujours en couple… Je ne parle pas pour moi parce que je laisse mon cher et tendre sortir seul assez régulièrement, et que j’apprécie de voir mes copines, sans lui.

    Mais par exemple, je vois mes parents. Oui c’est pas la même génération, m’enfin ça ne change pas grand-chose : ma mère, étant instit, apprécie d’avoir son mercredi seule à la maison, ou non, mais "pour elle". Cependant, ça ne lui viendrait pas à l’idée de sortir sans mon père, d’aller faire les magasins sans lui, etc… Sont pas appauvris pour autant, bien au contraire… Si on me dit qu’à 50 ans je pourrai regarder mon mari, et au bout de 25 ans de mariage me dire que je l’aime toujours autant comme elle… je signe de suite.

    Ils font toujours tout ensemble, une histoire de compromis, et histoire aussi de partager ce que l’autre aime, juste pour lui faire plaisir, même si soi-même on n’est pas emballé plus que ça…

    J’imagine que ça dépend des gens.

    Rien à voir : j’adore ça sur ce blog, on finit toujours par parler de choses qui n’ont rien à voir avec ton post initial ;-) Comme dans une discussion entre copines, finalement ;-)

  • #72 Mouniou le 14 septembre 2007 à 15 h 28 min

    C’est joli !
    Mais plutôt qu’un éventail une voilette ce serait superbe.

  • #73 Evelys le 14 septembre 2007 à 15 h 29 min

    ché plus qui a dit "le mieux c’est d’essayer" c’est bien joli mais si on achete des fards et que ça va pas…c’est mettre l’argent par les fenetres
    Ouaison va me dire : c’est pour ça que y a les soirées make up ou soirée troc en fonction…
    Mais pour ceux qui sont loin de tout ça…ben a part trouver une gentille maquilleuse qui va nous faire tester une couleur flashy (et encore c’est jsute sur le dos de la main) je vois pas comment on peut essayer plein de truc pour voir ce qui est fait pour nous…

  • #74 Hélène le 14 septembre 2007 à 15 h 35 min

    Tu n’as pas tort Evelys (c’est moi qui ai dit "le mieux c’est d’essayer") ;-)

    Il ne faut pas hésiter à demander aux maquilleuses d’essayer les fards sur les yeux, et non sur la main, ça n’a rien à voir et c’est bien normal d’essayer quelque chsoe avant de l’acheter (comme un pantalon quoi).

    Moi aussi Svetlana j’aime beaucoup quand on part sur un autre sujet, comme ça ;-)

  • #75 Cécile de Brest le 14 septembre 2007 à 15 h 46 min

    Oh la la Poupoupinette, ça me fait flipper quand tu dis qu’ils cherchent tous une mère… Ben j’espère bien que non ! J’ai assez avec deux enfants, si en plus il faut que je sois la mère de mon mari !
    ça me fait penser à une reflexion de ma belle-mère (qui sur ce coup-là avait encore perdu une occasion de se taire mais c’est une question d’habitude et de toute façon, si elle suivait ce principe, elle ne parlerait pas souvent oups, je sens que je m’égare…) donc ma belle-mère m’avait dit (rapportau fait que j’ai 14 ans de moins que son fils) : " vous recherchez sans doute votre père" ?????

    Non, merci, mon père je ne le cherche pas, j’en ai un qui fait très bien l’affaire ;-))

  • #76 Hélène le 14 septembre 2007 à 15 h 49 min

    On cherche tous et toutes une mère, ce n’est pas pour autant que l’autre est obligé de tenir ce rôle ;-)

  • #77 alex le 14 septembre 2007 à 15 h 51 min

    bonjour tout le monde
    poupoupinette : que votre "mode" de fonctionner soit de tout faire ensemble ou pas, l’important c’est que vous deux, je dis bien, pas lui plus que toi ou l’inverse, soyez vraiment heureux et épanouis et que vous ne vous sentiez pas etouffé ou frustré (ce qui peut arriver dans une relation fusionnelle comme la tienne), même un peu car le risque est de se lasser et de se rendre compte au bout d’un tas d’années qu’on en peu plus… Personnellement, je pense que dans un couple il faut se laisser un peu de temps chacun pour soi, même rien qu’un petit peu, c’est assez essentiel (c’est mon avis à moi), on ne doit pas se sentir prisonnier de quelqu’un même si cette personne fait battre notre coeur à 1000 à l’heure.

    Revenons à nos moutons : Hélène je ne sais pas si ça sera une redite parceque j’ai pas tout lu !! J’adore ce bleu (qui va merveilleusement avec tes yeux!!) c’est quoi ce fard ? la marque et tout et tout !!!

  • #78 Cécile de Brest le 14 septembre 2007 à 15 h 52 min

    Rechercher un père ou une mère autres que les nôtres, ok. Mais certainement pas chez mon partenaire !
    J’irais plutôt vers d’autres personnes avec qui je n’aurais pas les mêmes relations…

  • #79 alex le 14 septembre 2007 à 15 h 53 min

    Cécile de Brest, ta belle mère !!!!!!! mais c’est pas possible de dire une chose pareille !!!!??

  • #80 Svetlana le 14 septembre 2007 à 15 h 57 min

    Tiens pour en revenir au maquillage : cette couleur avec mes yeux n’irait pas du tout, enfin je ne crois pas.
    J’ai les yeux bleus, plutôt clairs, et j’ai beaucoup de mal à trouver une couleur qui ne les ternisse pas… Des conseils ?

  • #81 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 04 min

    Il faudrait que tu m’envoies une poto pour la rubrique Maquillage en Ligne Svetlana, sans voir la pesonne c’est impossible de donner des conseils ;-)

  • #82 Svetlana le 14 septembre 2007 à 16 h 06 min

    Bien chef, je te fais parvenir une photo ce we ;-)

  • #83 turquoise le 14 septembre 2007 à 16 h 09 min

    Vous ne trouvez pas que la couleur qui va pratiquement à toutes sur les paupières c’est le violet ? j’ai les yeux verts-jaunes, mais avec les yeux bruns ou bleus ça marche aussi … et merci pour ton tuyau pour le mascara, les deux qu’ils m’ont donnés sont parfaits !

  • #84 Christine Ministre des Bons Plans le 14 septembre 2007 à 16 h 12 min

    Whaouuuuuuuuu, les yeux ! Ca te va à merveille, le bleu lagon, Hélène, et c’est pas évident pour une brune aux yeux noirs :o) Moi, je ne suis pas tellement joueuse avec le maquillage, quand j’ai trouvé quelque chose qui me va bien… j’ai sûrement tort, il y a sûrement plein d’autres choses à tenter … Je vais y penser sérieusement ;… plutôt non, je vais y penser en oubliant d’être sérieuse, !

  • #85 missdarjeeling le 14 septembre 2007 à 16 h 18 min

    Hé, hé, je fais déjà !
    Ayant une passion pour le dessin et la peinture, forcément, j’aime la COULEUR. Le maquillage, c’est pareil…

    Les magazines ont beau répéter que les dégradés de couleurs, les duos ou les contrastes, c’est "out", je m’en FOUS

    Quand j’ai le temps et l’humeur, hop, je joue…
    J’ai le souvenir d’un dégradé vert péridot + vert émeraude + bleu pétard inattendu que même l’Homme a adoré.
    Mes copines me disent que quelquefois mes maquillaqes ressemblent à des ailes de papillon. J’assume.

    J’ai envie d’un petit dégradé bronze + bleu dur que je vais essayer ce week-end, tiens (avec une pointe de doré).

  • #86 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 21 min

    Tu as bien raison missdarj’, je crois que j’aime autant le maquillage parce que c’est de la peinture sur visage, et c’est passionnant !

    Christine, comme quoi il ne faut pas écouter tout ce que disent les magazines ou le maquilleurs, mais essayer soi-même ;-)

    turquoie j’aime pas du tout le vuile, je peux pas te répondre objectivmeent ;-))

    Svetlana j’ai une petite liste d’attente, j’espère que tu n’as pas besoin d’une réponse tout de suite ? ;-)

  • #87 porteverte le 14 septembre 2007 à 16 h 25 min

    @ Poupoupinette : c’est très difficile de se mettre à la place des autres, mais je veux juste te dire de faire gaffe ; j’ai le même âge que toi, et ma première vie de couple (13 ans quand même) a capoté en partie parce que je ne voulais pas voir dans quel m….. je m’étais fourrée avec ce p….. de fusionnel ; peut-être que j’aurais pu faire évoluer tout ça avant qu’il ne soit trop tard ;-)

    En même temps, j’aurais pas vécu la suite, et çà ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #88 Mithra le 14 septembre 2007 à 16 h 28 min

    Tu as raison, Helene, faut essayer ! Et ce qui est valable pour l’une ne l’est pas forcement pour une autre meme si on a la meme couleur d’yeux et de cheveux…

    L’autre jour je m’etais maquillee pour une soiree, en forcant un peu plus que d’habitude sur le fard. Sans me vanter c’etait pas trop mal reussi (la frequentation de ce blog m’est benefique !)… mais j’assumais pas du tout. J’avais l’impression de ressembler a une diseuse de bonne aventure malgre les paroles rassurantes de Monsieur Mithra. J’ai tout demaquille avant de me remaquiller plus legerement… je crois que le smoky c’est pas pour moi, pourtant sur les autres j’aime bien :-(

    Pour Poupoupinette, moi ce qui me frappe c’est que tu dis que ton cheri attendrait toute la soiree dans la voiture apres t’avoir deposee ??? C’est pour te faire culpabiliser, ou bien tu ne conduis pas ? Si c’est le cas, passe ton permis, et insiste pour conduire, partout, tout le temps ! Un chauffeur, c’est quelqu’un qui controle ou tu vas, quand tu arrives et quand tu pars, et les yeux de cocker si attendrissants n’y changent rien ;-)

  • #89 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 16 h 32 min

    Les filles, je crois que mon comportement avec lui est celui d’une femme qui n’a pas eu d’enfant avec son mari. Hélène, je précise "d’une femme qui n’a pas eu d’enfant avec son mari, mais ce n’est pas leur choix". Elle le materne à donf. C’est une parente à moi qui avait remarqué ce genre de comportement chez ce genre de couple. Je le materne, et lui, il adore se faire materner. Et des fois aussi, c’est moi la petite fille.
    C’est vrai que c’est bien de faire tout ensemble. Mais parfois, il veut regarder des films qui me gonflent, avec moi, et moi, je dis "Non, ça me gonfle !", et je pars lire dans la chambre. Il boude un peu, pour rire, mais boude quand même, mais je lui dis "je t’aime toujours. Mais là, ça me gonfle, zut !"Je suis déjà en progrès, tu vois :-)
    C’est vrai qu’il y a parfois des discussions que l’on peut avoir avec une amie en tête-à-tête que l’on n’aura pas avec elle et son homme, moi et le mien. J’ai la nostalgie, parfois, de ces discussions. Mais je pense que, dans un avenir que j’espère bientôt proche, on ne sera plus lui comme moi happés comme des fous par ce monde du travail qui nous vide de notre sève. On aura donc plus de temps l’un pour l’autre. Et là, peut-être que naturellement, on se fera des petits plaisirs l’un sans l’autre (un film, une activité, un copain, un pouet-pouet :-)…).

  • #90 missdarjeeling le 14 septembre 2007 à 16 h 40 min

    @ Poupoupinette,
    Je suis touchée par la sincérité de ton message, même si le sujet ne me parle pas forcément.
    L’Homme et moi sommes très complices mais j’essaie toujours de faire "des trucs pour moi", sans lui (du shopping en solo / une virée librairie / une expo)
    Toutefois n’ayant plus d’amie dans la région où j’habite désormais, je comprends ce que tu dis concernant ton "manque" de conversations de filles.
    Heureusement que le blog est là !

  • #91 Svetlana le 14 septembre 2007 à 16 h 46 min

    Hélène, la réponse attendra s’il y a une liste d’attente, c’est la rançon du succès ;-) Mais c’est une raison de plus d’envoyer la photo rapidement pour ne pas allonger l’attente ;-)

    Puis jusque là j’ai survécu, je pense que je peux prolonger un peu encore ;-)

  • #92 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 53 min

    Merci Svetlana ;-)

  • #93 Tizou le 14 septembre 2007 à 17 h 01 min

    OK, merci beaucoup Hélène! Je vais me lâcher!

  • #94 kersoizig le 14 septembre 2007 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène, en lisant ton conseil du jour j’ai eu envie de m’appliquer sur le maquillage aujourd’hui! J’étais peu inspirée par les (la) palette de maquillage rescapée et donc cet aprèm direction le printemps. A Rennes il y a -15% sur la beauté cette semaine. "Mme Lancôme" m’a fait un très joli maquillage (plutôt nude) et SURTOUT elle m’a fait découvrir LE baume à lèvres le plus divin que je n’ai jamais essayé: Baume Baiser : le nom, l’odeur, la texture et l’objet tout est génial.
    A essayer d’urgence les filles

  • #95 Esme le 14 septembre 2007 à 18 h 00 min

    juste J’ADORE!!!! j’ai un vert menthe serie limitée de MAc acheté a Athènes (ouais je me la pete!!! ;-)) )avec lequel je faisais ca de temps en temps c’est trop chouette! j’ai des couleurs impropables de chez MAC mais qui une fois posé sont merveilleuses!!! rahh faudrait que je me remaquille comme ca un jour!

  • #96 Hélène le 14 septembre 2007 à 18 h 26 min

    Je trouve que ça vaut le coup dès qu’on sort Esme, pas besoin d’occasions grandioses pour ça ;-)

    Ca doit être joli ton maquillage kersoizig, j’adore le nude !

  • #97 Esme le 14 septembre 2007 à 18 h 34 min

    Mais je sors pas Helene alors je me maquille comme ca quand???? ;-)))

  • #98 Hélène le 14 septembre 2007 à 18 h 46 min

    Ah, évidemment vu comme ça ;-)) Pour aller au marché ? ;-)

  • #99 Odile sans régime le 14 septembre 2007 à 18 h 47 min

    Re-coucou ! Je n’ai pas regardé si quelqu’un t’avait déjà répondu Hélène, mais c’est vrai que le maquillage Couleur Caramel ne se trouve pas hyper facilement (sur Internet c’est plus facile, mais personnellement je préfère voir le produit en réel au moins une fois plutôt que de l’acheter sur la base d’une simple image … – sinon sur Internet on en trouve notamment sur le site Onaturel)

    Et dans les magasins, j’en ai trouvé dans les magasins Résonances (il y en a un à Bercy Village – qui rouvre d’ailleurs demain -, un à la Madeleine, et un au Carrousel du Louvre, pour ce qui est de Paris, sinon voir le site de Résonance sur Internet pour les quelques rares adresses en "province"). Cela dit, ce n’était qu’une petite partie de la gamme, mais c’était déjà ça.

    Sinon je sais aussi que certains salons de coiffure (de préférence Bio ;-)) et institus de beauté (idem) en commercialisent, mais c’est vraiment au cas par cas ! D’après ce dont je me souviens, on peut leur demander les lieux où l’on en vend sur le site internet de Couleur Caramel. Ah oui, et j’en ai aussi vu à la Biocoop Grenelle près de la Tour Eiffel (cf le site internet des biocoop).

    Voilà tout ce que je peux dire à ce sujet pour le moment ! Si tu testes avant moi Hélène, j’aimerais avoir tes impressions de connaisseuse en maquillage ;-)

  • #100 Delphine de Brest le 14 septembre 2007 à 18 h 53 min

    Cécile de brest,
    J’espère que ton mari ne voit pas ça !!!Sinon, ca doit lui faire plaisir de voir comment tu parles de sa maman!!!!Je ne te félicite pas :- ))))

  • #101 Hélène le 14 septembre 2007 à 19 h 00 min

    Alors les soeurs bretonnes, on se lâche ? ;-))

    Meci Odile, Résonannces j’y passe assez suvent, je regarderai ça la prochaine fois avec intérêt !

  • #102 lilo le 14 septembre 2007 à 19 h 29 min

    Mais, si tu décides de ne pas mettre de fond de teint, qu’est-ce que tu mets sur ton visage ?
    Moi, si je ne mets pas de fond de teint, j’ai l’impression d’être toute nue et toute moche !!!!
    (je sais, c’est étrange mais bon…)

  • #103 Esme le 14 septembre 2007 à 19 h 47 min

    rien a voir, regarde tu es numero 8!!!!!

    http://www.ouinon.net/

  • #104 Lylou le 14 septembre 2007 à 20 h 16 min

    Je suis d’accord avec toi Hélène se maquiller doit être un jeu et il faut parfois oser les couleurs franches sans trop en abuser non plus. Ce bleu lagon,qui tire un peu vers le vert, met en valeur la couleur de tes yeux.Par contre pour pas que le maquillage devienne agresssif je pense qu’il faut opter pour une couleur douce au niveau des lèvres.Tout est une question d’équilibre.

  • #105 Lilo le 14 septembre 2007 à 20 h 31 min

    Hihi, moi j’adore changer de maquillage.
    Essayer des nouveaux trucs, faire des mélanges.
    M’accorder au temps, à mon humeur, à mes boucles d’oreille (si si), mes chaussures.
    Y’a rien de plus ennuyant que de faire toujours pareil… ;-))

  • #106 Lilimpro le 14 septembre 2007 à 21 h 09 min

    Pour une fois je ne lis pas les commentaires, en retard en retard!

    Je voulais juste dire que cet article m’a donné envie de m’inscrire à un cours de maquillage (oui, vous pouvez rire!!). Bon, d’abord il m’a donné envie de me maquiller, ce que je ne fais jamais, parce que
    – je suis flemmarde
    – j’aime trop le dodo le matin
    – je prône le naturel, vraiment
    – je m’y prends comme un pied (forcément quand on y a jamais touché…)

    Bref.

    Mais cet article me donne envie de tester plein de choses, de changer de visage, de style, d’expression. J’avais jamais vu la chose comme ça, là tu as réveillé ma spontanéité, et mon envie de jouer. Mais puis-je me lancer sans qu’on m’ait jamais appris, ça ça me semble chaud!

    Bisous à toutes, bonne soirée.

  • #107 oulalalala le 14 septembre 2007 à 21 h 58 min

    Sincerement c’est trés moche!
    Ton turquoise est trop turquoise, ton fard est trop épais , les couleurs ne sont pas assez estompées mais je pense que le pire c’est la ligne de tes sourcils…Non vraiment , je n’ai aucun interet à te critiquer d’ailleurs ce n’est pas méchant mais si j’avais un conseil sincere à te donner( ce qui n’est pas le cas des autres comm) je dirais:"stop la pince à épiler,ou change d’estheticienne + éstompe à bloc le fard ça fera moins tapin"
    Voilà ce qui est dit est dit, il me semble que c’est d’utilité publique! Bonsoir.

  • #108 eleanor rigby le 14 septembre 2007 à 22 h 46 min

    Chere Oulala,
    un peu de douceur dans ce monde de brutes ne te ferais pas de mal. Les goût et les couleurs ça ne se discute pas certe, mais ton commentaire est, comment dire, un peu sec.
    Peut être le goût d’Hélène n’est-il-pas le tient, mais qui peut-au juste prétendre qu’il a le monopole du bon goût ?
    Quand aux commentaires positifs sur le maquillage d’Hélène, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sincères. Chacun peut donner son avis non ?
    Personnellement, j’aime beaucoup ce bleu turquoise, je trouve que ça change du taupe. Et puis ce n’est que du maquillage n’est ce pas, pas une teinture permanente ou je ne sais quoi… Un peu de legèreté c’est aussi bon à prendre !

  • #109 Violetine le 14 septembre 2007 à 22 h 56 min

    Tu as sans douta raison mais encore faut-il savoir se maquiller, en avoir le temps, et savoir quoi acheter comme maquillage !

    En attendant tout ça, moi je suis plutôt classique même si j’essaye une fantaisie de temps en temps mais ça reste rare..

  • #110 Hélène le 14 septembre 2007 à 22 h 58 min

    Merci eleanor de jouer les bodyguards, mais ce n’est pas nécessaire, ça ressemble beaucoup à un troll du week end (les ados qui poste poste des idioties un peu partout sur les blogs entre le vendredi soir et le dimanche, parce qu’ils ne savent pas comment s’occuper ;-)).

    Lilimpro je suis ravie que ce billet ait réveillé ta fibre ludique et créatrice ! ;-)
    Quant à savoir si tu as besoin d’apprendre pour avoir le droit de t’amuser, tu peux toujours essayer sans avoir appris, tu verras bien ce que ça donne et il sera toujours temps de t’inscrire à des cours ensuite ;-)

    Lylou on es bien d’accord, c’est la règle n°1, les yeux ou les lèvers, mais pas les deux ;-)

    lilo sois la bienvenue ;-) Peux-tu modifier un peu ton speudo de façon à ce qu’on ne teconfonde pas avec Lilo ici présente ? ;-)
    Quand je ne mets pas de fond de teint je mets juste de la poudre ;-)

    Esme j’ai vu ça ;-)

  • #111 Tizou le 14 septembre 2007 à 23 h 13 min

    Pardon de poser encore des questions: je fais mes premiers pas en maquillage et comme ici on apprend plein de choses…
    J’ai remarqué qu’il y a des couleurs que j’aime particulièrement et sur lesquelles je flashe souvent, aussi bien pour le maquillage (j’ai fait un stock et maintenant j’essaie d’utiliser!) …que pour les vêtements? Est-ce que c’est grave? On peut assortir les 2 ou ça fait too much? Je crains, avec des goûts pareils, de finir assortie aux rideaux!

  • #112 riwa le 14 septembre 2007 à 23 h 28 min

    Je vais finir par me remettre au maquillage après avoir appris à marcher avec des talons. Ensuite je me relouque un peut, sutout pour l’hiver et roule…

    Ce mois ci échantillonde maquillage chez clinique, le mois prochain je m’occupe du teint aushka, couleur caramel et j’en passe, je ne sais pas encore, je vais faire des éssais. A Vitré il y a tout ce qu’il faut, finalement pas si mal cette petite ville de province.
    Je vais peut aller voir à la coop bio rennaise, le scarabé quoi, il me semble me souvenir qu’ils sont bien achalandé.

    Il me restera les yeux et la bouche, ah puis lire tous les billets aux quels je ne me suis pas encore attaquer, je ne vais pas chaumer au milieu de mes cartons, vive ma nouvelle vie et merci Hélène je redécouvre des futilitées qui me font du bien.

  • #113 mmarie le 15 septembre 2007 à 1 h 02 min

    C’est drôle, Hélène, en voyant la série de portraits signée Joëlle – très belle, et très diverse, une palette complète -, je n’imaginais pas un instant du bleu lagon sous le noir et blanc ;-)) Un truc que j’aurais bien envie d’oser, bleu lagon ou autre chose, mais mes dix-huit fards sont taupe, beige grisé, brun estompé, anthracite adouci ou marron glacé. En même temps je suis rassurée de me constater pas seule dans ma monomanie. Déjà faudrait que j’ose (que j’en aie envie, d’abord) sortir un peu de mon obsession pour le mat. À la faveur peut-être de vos évocations récurrentes du bronze ou du mordoré.
    @Poupoupinette, si un énième commentaire ne t’assomme pas trop.. La fusion c’est une option, ça peut même faire du bien, parfois. Je crois cependant qu’elle peut n’être pas exclusive, qu’on peut être fusionnel à deux et très bien, léger et serein seul de son côté. Une soirée filles (troc, make up party ou autre) est un peu le prototype du truc parfait pour sortir sporadiquement d’un schéma un peu réducteur. Et rien n’empêche si ça te fait plaisir de lui raconter après, tes histoires de fringues, de maquillage ou de saucisson ;-)

  • #114 Pela le 15 septembre 2007 à 2 h 06 min

    J’aime beaucoup ton make up sur la photo!!!
    Moi aussi j’adore le maquillage depuis très jeune, et un petit rien peut tout changer que ce soit la oculeur du rouge à lèvres ou un trait d’eye liner… Effectivement, quel bonheur d’être une fille…!!!!

  • #115 Xochitl le 15 septembre 2007 à 9 h 01 min

    Helene,
    Merci pour les liens sur le maquillage. Je consulte et j’essaie.

    @Poupinette : meme un couple tres fusionel peut, avec le temps, evoluer vers plus d’ouverture. L’important est que tu reagisses, en douceur, des maintenant si tu sens que tu ettouffes un peu. Bon courage.

  • #116 Carrie Bradshow le 15 septembre 2007 à 9 h 41 min

    C’est quelle marque ? je le trouve hyper joli, ça me branche bien d’essayer ce bleu lagon !

  • #117 lilo2 le 15 septembre 2007 à 9 h 42 min

    Ok, je change de pseudo… mais pas tout à fait ! Biz.

  • #118 Kilis Sex Symbol le 15 septembre 2007 à 9 h 52 min

    Pardon, mais pour les yeux et les lèvres, c’est un mythe. Ca dépend de la tête que tu as. Le problème c’est que quand on maquille les yeux et les lèvres, ça les rapproche par effet d’optique. Si tu as un visage court, c’est effectivement très moche. Si tu as un visage long, ça passe.

    Je maquille systématiquement les deux et ça fait vraiment bizarre si je suis le sacro-saint précepte.
    Si je me maquille peu les yeux, on a l’impression que j’ai 15 ans dès 13h30 (j’ai généralement fini de déjeuner à cette heure)
    Si je me fais une bouche nude on ne la voit plus du tout, ce qui fait très bizarre vu son allure naturelle (pulpeuse et marron. j’ai trop du mal avec les gloss transparents ou rosés, j’avoue).

    Donc c’est paupières papillons et bouche un peu soutenue.(pourpre, corail, brun – non, noir, c’est vraiment pas joli sur moi, j’envie celles qui peuvent se maquiller juste avec un crayon noir, j’en ai croisé une dans le métro, j’étais époustouflée)

    Après, si je fais les lèvres papillons, promis, je réfléchirai avant de faire les paupières ;-))

  • #119 Emma Peel le 15 septembre 2007 à 10 h 21 min

    Le bleu lagon est superbe pour les yeux noisettes!!! On hésite souvent c’est vrai à expérimenter de nouveaux mélanges…A tort bien souvent!
    Bon week end Hélène!!

  • #120 Kilis Sex Symbol le 15 septembre 2007 à 10 h 22 min

    Yiii les commentaires sont filtrés?
    J’avais une question sérieuse, en plus!
    Quelqu’une saurait si la palette Earth and Sky de Shiseido est encore en vente? Parce que j’arrive pas à mettre la main dessus dans ma province (disons terroir) et je me demandais si je pouvais espérer un nouvel arrivage.

  • #121 Hélène le 15 septembre 2007 à 11 h 30 min

    La prochaine fois que je passe devant un stand Shiseido je me renseigne, Kilis ;-)
    Pour les yeux et la bouche ça dépend de la peau, aussi : objectivement les deux maquillés très fort, sur une peau blanche, c’est trop et ça fait vite vulgaire. Mais sur une peau sombre ça peut effectivement être très joli, le visage n’est pas du tout le même à la base.

    Merci Emma Peel, bon week end à toi !

    lilo2 merci pour cette modif !

    Carrie Bradshaw c’est H&M ;-) (je me dois d’être honnête et de préciser qu’il n’est pas facile à travailler, c’est pas Dior quoi).

    Xochitl je t’en prie, j’espère que ça t’aidera, si tu as des questions n’hésite pas ;-)

    Sois la bienvenue Pela, et merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste !

    mmarie je suis EXACTEMENT comme toi : tous mes fards à paupières sont dans les mêmes couleurs que les tiens, à cahque fois que je rentre chez moi avec un nouveau je me dis "et m…, j’en avais déjà 12 comme ça !" ;-)))

    riwa merci de ton commentaire qui me touche ;-)

    Tizou je suis comme toi (et comme mmarie), donc ;-), une passion pour tout ce qui va du blanc au chocolat en passant par les beiges et les bruns, et ça s’applique au maquillage comme aux vêtements. Ca ne me dérange pas, le maquillage et les fringues ça reste très différent, malgré tout, et on risque peu l’effet camouflage ;-)
    Si tes couleurs te plaisent tant et te vont, ne te prends pas le chou, c’est que tu as trouvé les tiennes ;-)
    Bon évidemment si tu donnes dans le total look orange c’est moins évident, mais chacune sa personnalité, du moment que tu te mets en valeur, c’est tout ce qui compte ;-)

  • #122 Tizou le 15 septembre 2007 à 13 h 42 min

    C’est aussi le bruns, beige, gris, bleu et les couleurs pastel (donc pas encore le total look orange!)… Merci beaucoup pour tes conseils et ta patience!

  • #123 Hélène le 15 septembre 2007 à 13 h 46 min

    Ben c’est normal Tizou, je t’en prie ;-) Et puis c’est intéressant ;-)
    Ce sont de très jolies couleurs, je comprends que tu aies du mal à aller vers d’autres teintes ; ne te force pas, c’est ta personnalité que tu exprimes de cette façon, c’est important ;-)

    Christine porte beaucoup de bruns-beiges-gris-taupes, en vêtements comme en maquillage, elle ne donne pas l’impression d’être "assortie aux rideaux" ;-)) et je la trouve très élégante et stylée.

  • #124 Lou le 15 septembre 2007 à 15 h 57 min

    @Poupounette : j’ai été très touchée par tes messages… ça ne me regarde pas, mais je voudrais te dire qu’une douce tyranie reste une tyranie et que si vous vous maternez/paternez, n’oubliez pas que ça inclut aussi d’aider l’autre à devenir autonome et à s’épanouir en tant qu’individu… unique (référence à ton joli compliment à ton modèle d’exception). Et c’est une magnifique preuve d’amour que de le faire.
    Bien à toi.

  • #125 cynthia283 le 15 septembre 2007 à 16 h 45 min

    Super le bleu, c’est clair je crois que je vais tenter, avec les yeux marrons on peu tout faire. J’ai déjà tenter, mais en plus clair, du coup pourquoi pas y aller à fond c’est vrai..
    Une question maquillage, j’ai moi aussi réussi à avoir mon mascara clinique par un concours de circonstance assez sympa ( j’ai pris l’avion le week end dernier de marseille pour paris et j’avais emmener mon vieux mascara. Et crac erreur de métro je me retrouve Palais Royal, Louvres avec un séphora dans les boutiques du musée…et crac je suis repartie avec mon mascara ) tout ça pour savoir : comment on utilise cette brosse bizarre assortie d’une sorte de peigne????

  • #126 zoe rose le 15 septembre 2007 à 17 h 00 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ca fait 5 ans environ que je m’amuse à me maquiller comme dans les magazines et en plus d’être sympa, ça fait toujours son petit effet : j’évite quand même de reproduire les maquillages Dior période Galliano pour me "cantonner" à la copie de Chanel, Givenchy …
    PS : très jolis yeux et beau tracet du sourcil. Madame … Bravo !!!

  • #127 Hélène le 15 septembre 2007 à 17 h 16 min

    Merci zoe rose ;-)

    cynthia283 je ne peux hélas pas t’aider pour cette brosse bizarre, j’ai prudemment pris le modèle avec brosse classique ;-))

  • #128 turquoise le 15 septembre 2007 à 18 h 10 min

    justement j’ai pris les deux … alors tu commences par appliquer le mascara avec la partie brosse, et tu fais pivoter d’un demi tour ton goupillon pour te servir immédiatement de la partie peigne . Tu verras, c’est juste un coup de main à prendre !

  • #129 cynthia283 le 15 septembre 2007 à 18 h 29 min

    merci turquoise, je vais essayer de ne pas me crever un oeil….

  • #130 Elte le 15 septembre 2007 à 18 h 47 min

    Hihi quand je vois ton maquillage, tu me rappelles ma mère sur les photos jaunies des années 70. Elle avait les yeux maquillés de bleu, avec les cheveux longs, une fleur à l’oreille, des pattes d’eph’ et puis… des collants sans couture dans ses sandales (argh) :-D Tiens je vais lui demander de refaire ce maquillage pour voir la tête que ça lui ferait :-D

  • #131 Diripouf le 15 septembre 2007 à 18 h 51 min

    Poupoupinette: je trouve ça étrange ce que tu dis par rapport au fait d’être "sa mère", même si tu le dis plus ou moins en riant…

    C’est important d’être proches, d’être aussi "amis", mais il faut aussi rester amants, et pas tomber dans la dépendance totale qui peut s’apparenter à une relation parent / enfant. Je ne te ferai pas l’affront de te faire une sénce psy, ce serait ridicule, mais il me semble que ne jamais sortir sans l’autre, c’est… euh… un peu pathologique, nécrosant.

    Bon, j’exagère un peu hein, avec mon homme aussi on est colle-scotch, mais il y a des fois où il faut savoir prendre une soirée seule. Commencez peut-être par sortir ensemble voir des amis ! N’avoir développé aucune amitié (même "superficielle", à savoir légère et rigolote) en 20 ans, c’est quand même très bizarre.

    Je sais que c’est très dur de ma part de dire quelque chose comme ça et je te demande de bien vouloir m’excuser par avance, mais… Et si un jour vous vous séparez (je ne te le souhaite pas, hein, que ce soit bien clair) qu’est-ce que tu auras, toi, qu’est-ce qui te restera ? Un grand vide, et rien autour…

    L’amour est un terreau magnifique sur lequel poussent généralement d’autre belles choses, d’autres amitiés, d’autres joies… Il faut respirer :)

  • #132 Elte le 15 septembre 2007 à 19 h 39 min

    @Poupoupinette
    J’ai lu tes commentaires et ceux des autres. Cela me parle beaucoup, mais c’est délicat de parler de ça parce que j’ai pas envie d’avoir l’air d’une donneuse de leçons. Alors si t’en as marre tu zappes hein ;-)
    Mes parents sont mariés depuis plus de trente ans, et leur situation me rappelle la tienne (ils ont 10 ans de plus que toi).
    Ma mère qui a besoin de liberté culpabilisait de faire des choses sans mon père, mais voyant qu’elle pètait les plombs si elle ne prenait pas sa bouffée d’air, j’ai insisté pour qu’elle ne rentre pas dans ce jeu de dépendance affective. Et j’essaie de botter les fesses de mon père pour qu’il vive pour lui, même quand ma mère n’est pas dans son angle de vision.
    Je voulais te dire qu’il me semble que la dépendance affective ne fait qu’empirer avec le temps. C’était pas comme ça avant, mais c’est de pire en pire. Ma mère sort maintenant sans complexe avec ses copines, et même elle voyage seule ou avec des amis. Mon père fait semblant d’être content pour elle, mais pour être dans ses coulisses, je vois bien qu’il est complètement muet et tristounet jusqu’au retour de ma mère. Pire, il est capable de modifier tout son planning professionnel pour partir avec elle, pensant que c’est ce qu’elle désire (il a tout faux évidemment). C’est, comme tu dis, de la dictature douce. Ma mère me dit souvent, comme toi, qu’ils ont pris de mauvaises habitudes. Heureusement, l’amour permet de remettre les pendules à l’heure, et il n’est jamais trop tard :-)

  • #133 Anne-Sophie le 16 septembre 2007 à 1 h 08 min

    Coucou Hélène, puis avoir quelques conseils pour appliquer le fard à paupières sur la paupière inférieure comme tu l’as fait sur la photo de Joëlle (au ras des cils) ? Je trouve que ça termine très bien un maquillage mais quand je m’y essaye ça fais soit trop invisible soit un trait bcp trop large (alors qu’il faudrait que ce soit discret mais efficace !)
    Merci d’avance !

  • #134 Anne-Sophie le 16 septembre 2007 à 1 h 08 min

    (puis-je !)a

  • #135 Elte le 16 septembre 2007 à 10 h 06 min

    J’ai la même question qu’Anne-Sophie!
    Je trouve effectivement qu’on parle pas assez de la paupière du bas que je trouve pourtant hyper délicate à maquiller. Un billet dessus un jour? ;-)

  • #136 Dolce Vita le 16 septembre 2007 à 11 h 15 min

    Maquillage superbement bien fait et très belle photo !

  • #137 Hélène le 16 septembre 2007 à 11 h 34 min

    Oui Joelle fait des photos magnifiques Dolce Vita ;-)

    Elte, Anne-Sophie, pour la papupière inférieure il suffit d’avoir un pinceau assez fin (ou d’être assez soigneuse avec un pinceau pas fin), et de le passer au ras des cils après avoir fait la paupière supérieure, sans reprendre de fard.

    Je le fais toujours, je trouve mes yeux plus jolis avec le maquillage tout autour plutôt que juste au-dessus ;-)

  • #138 Elte le 16 septembre 2007 à 12 h 22 min

    Oui, le maquillage juste au-dessus, ça rend le bas tout nu.
    Je viens de me prendre en photo en gros plan, et j’ai compris la source de mon problème pour la paupière du bas: elle n’est pas lisse et plate, mais j’ai une petite boursouflure pile à l’endroit qui doit être maquillé. D’où l’effet panda je pense… Je vais quand même essayer en ne reprenant pas de fard. Que de tests scientifiques pour un week-end!

  • #139 Hélène le 16 septembre 2007 à 12 h 28 min

    Ah peut-être qu’il faudrait mettre du fard un peu plus foncé sur la "boursouflure" pour la rendre moins présente par effet d’optique Elte ? (je reconnais que ça se complique ;-))

  • #140 Clips video et paroles le 16 septembre 2007 à 22 h 09 min

    Il y avait une campagne de L’Oréal sur le remake maquillage

  • #141 Kilis Sex Symbol le 17 septembre 2007 à 8 h 41 min

    @Elte : moi aussi j’ai la paupière du bas boursouflée, et quelque soit le fard, ça ne va pas (même le crayon, ça ne va pas).

    Un maquilleur m’a donné une astuce : mettre le fard juste dans le coin externe inférieur en étirant légèrement vers la tempe, sans exagérer, hein. Ca ouvre le regard sans faire panda (j’aime beaucoup l’expression).

    Bons tests!

  • #142 Elte le 21 septembre 2007 à 9 h 47 min

    Merco Kilis!
    Ce soir c’est justement soirée test ;-)

  • #143 siamoise cramoisie le 21 septembre 2007 à 19 h 37 min

    C’est hhhhyper joliiiii ! Ca donne envie d’essayer la couleur…

  • #144 Céline le 6 novembre 2012 à 19 h 17 min

    comme toutes et tous j’ai testée et bilan je deteste …. ca colle de partout beurkkkk a banir c’est bien quand tu as 5 – 6 ans ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.