Je teste les nouvelles crèmes Lancaster Retinology… suite

10 octobre 2009

retinology

Me revoici avec les tests ;-)

Toujours pas d’allergie (je sais, j’ai l’air complètement obsessionnelle avec mes allergies, mais c’est tellement galère que c’est la première chose à laquelle je pense avec un nouveau produit).

La crème pour les yeux, je la mets le soir ; le matin j’en utilise une plus hydratante. En même temps ça se tient : c’est la nuit que la peau se régénère, c’est à ce moment-là qu’il faut lutter contre les rides. Dans la journée, il faut avant tout la protéger et l’hydrater.

La crème visage (de nuit aussi, donc) est toujours aussi agréable, douce et confortable, je l’aime beaucoup.

Je reviens d’ici peu pour la fin du test, d’ici là, n’oubliez pas vos crèmes de nuit les girls ;-)

Test sponsorisé

25 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 lilo2 le 10 octobre 2009 à 11 h 04 min

    Je ne mets plus de crème de nuit. Je me contente d’une crème très hydratante. J’avais essayé Ysthéal de Avene et j’ai eu des rougeurs… J’ai la peau vraiment compliquée à gérer. J’arrive pas à trouver une crème adaptée à ma peau qui puisse faire anti-ride… Si des lectrices ont une peau fragile et ont trouvé une solution anti-rides, je suis preneuse !

  • #2 Hélène le 10 octobre 2009 à 11 h 30 min

    lilo2: ouh dis donc en effet, ta peau doit être super sensible, si elle ne supporte pas Ysthéal.
    Tu as essayé les crèmes Eucérin ? Pas chères, et de très bonne ualité (en pharmacie).

  • #3 Argile le 10 octobre 2009 à 11 h 47 min

    Pour la nuit, je suis accro à la Multi Active Nuit de clarins. Autant la « jour » est bien trop riche pour moi, autant la nuit est parfaite : riche mais pas trop, sent bon, et jolie peau reposée le lendemain matin !
    Pour le jour, faudrait que j’investigue un peu… entre Hydraphase XL (LRP) et la crème à l’immortelle de L’Occitane, j’aime bien, mais j’avoue que je suis sûre que mieux existe ;-)
    Est ce que quelqu’une a testé les crèmes MAC ? Parce que j’ai un échantillon de la Strobe, pas tellement hydratante, mais l’effet glow est bien tentant… Si un retour d’expérience passe par ici, j’achète !

  • #4 Lalie le 10 octobre 2009 à 11 h 49 min

    Et pour les peaux jeunes à tendance acnéique, il existe des crèmes de nuit non comédogène ?

  • #5 Sandrinette le 10 octobre 2009 à 11 h 49 min

    lilo2:

    Moi aussi je réagis à certains produits Avène.

    Ma solution: soin nourrissant relaxant Hydra + destressant nuit de Roc.Réduit les signes de stress et de fatigue pendant que tu dors.
    C’est génial les crèmes qui se tapent tout le travail pendant que toi, tu es avec Morphé.

    C’est bourré d’anti-oxydants qui jouent le rôle d’anti-rides si ta peau n’a pas besoin d’un soin plus costaud.

    En plus ça sent bon.Parfum relaxant.C’est marqué derrière la boîte. ;)

    Toutes les promesses annoncées sont visibles sur ma peau.Donc à racheter.

  • #6 catialine le 10 octobre 2009 à 12 h 27 min

    lilo2: sinon, moi j’aime beaucoup la crème Clarins Multi Active Nuit : version riche ou légère, j’ai toujours trouvé ma peau très jolie le lendemain. Je n’ai pas la peau très fragile, mais je trouve que Clarins fait souvent bien les choses (cela dit, leurs crèmes sont légèrement parfumées, dont peut être pas recommandées aux peaux sensibles : attention, commentaire peut être extrêmement inutile :-))

  • #7 Chantal le 10 octobre 2009 à 12 h 46 min

    lilo2: As- tu essayé les produits Provence-Santé (en vente sur leur site internet ou dans les parapharmacies Auchan ou chez les esthéticiennes qui font des soins avec leurs gammes, ce qui a été mon cas). Ils sont d’une douceur infinie et très efficaces; mon esthéticienne et celles de ma para Auchan m’ont dit qu’elles n’avaient jamais eu de retour négatif ou de cas d’allergie, au contraire les gens en redemandent.
    Je ne sais pas quel est ton age ni quels sont tes besoins mais ils ont une crème anti-âge dans leur gamme normale et une crème du soir dans leur gamme bio qui sont super (bio sans huiles essentielles, je précise).
    Voilà une piste, bon courage dans ta recherche;-)

  • #8 waffo le 10 octobre 2009 à 14 h 43 min

    J’avoue que je ne sais jamais quoi mettre comme crème de nuit donc je mets souvent la même que le jour (je sais c’est mal, la nuit y’a moins besoin de se protéger que de se régénérer mais bon..) – enfin une qui fait aussi jour (parce que la crème avec protection anti-uv la nuit, c’est moyen utile ^_^ ).
    Faudrait quand même que j’en cherche une pour la nuit qui soit anti-âge (ou anti-rides, je sais jamais c’est laquelle quand on n’a pas encore de rides mais qu’on a l’âge de s’en préoccuper…). Et qui aille pour une peau normale à mixte avec rougeur (rah faudrait que j’aille faire ton super test de peau que tu as fait chez Lancôme Hélène pour vraiment déterminer mon type de peau ! c’est le genre de truc que même les dermatos ne te disent pas….)

  • #9 lilo2 le 10 octobre 2009 à 15 h 06 min

    Merci beaucoup de toutes ces idées. Je vais en tenir compte pour mes prochains achats, je crois que ça me sera utile. :-))

  • #10 Angelica le 10 octobre 2009 à 16 h 20 min

    Argile:

    Je dirais une chose : il y a TOUJOURS mieux ;)
    J’ai longtemps été accro aux crèmes de la gamme Hydraphase que je ne peux que conseiller.
    L’Occitane se rapprochant du bio, je préfère m’en éloigner :p
    Je pensais essayer Menard pour la crème de nuit vu que la gamme Tsukika a pour thème l’hydratation et que c’est mon problème « du moment » (il y a « toujours » un problème aussi).
    Mais Clarins était mon option n°2 :)

    Mac, au niveau des soins, ne me tente pas trop…mais je n’ai aucune justification plausible derrière cela lol

  • #11 catialine le 10 octobre 2009 à 17 h 17 min

    waffo: regarde, Argile et moi on est d’accord sur la Multive Active Nuit Clarins : anti-âge, avant les rides, elle est top ! Et elle existe en version fluide pour les peaux mixtes, c’est celle que j’utilise.
    Lalie: bien sûr, jette un coup d’œil en parapharmacie, chez Avène par ex. ou chez Secrets ID : http://www.secretsid.com/2009/10/banc-dessai-de-produits-contre-lacne/

  • #12 waffo le 10 octobre 2009 à 17 h 39 min

    catialine: Rhoh je sais à quoi vont me servir mes -20% chez Sepho je crois :) Merci !

  • #13 Argile le 10 octobre 2009 à 19 h 57 min

    Angelica: A propos de l’Occitane … J’aime pas mal de produits de cette marque, alors que je ne supporte pas la cosméto BIO (alors que je mange Bio à la maison). Je trouve les produits pas sympa, les textures beurk, et le rendu aussi beurk. Et ma peau en pense la même chose, tout comme des produits Nuxe.
    Bref, tout ça pour dire, que l’Occitane c’est pas complètement BIO, et que c’est bien, du coup. Et je ne parle pas de tout ce qui concerne les senteurs de la maison, ça, c’est carrément top !
    Bon, avec tout ça, j’ai pas ma crème de jour de rêve, moi …

  • #14 Lalie le 10 octobre 2009 à 21 h 52 min

    @Catialine : merci !

  • #15 Hélène le 11 octobre 2009 à 0 h 23 min

    Argile: la Strobe est une base de teint, pas une crème de soin. Je l’aime beaucoup en base parce que justement elle hydrate, mais elle ne remplacera jamais une vraie crème de soin (elle la complète seulement).
    N’oublions pas que MAC fait du maquillage, pas du soin ;-)

    Donc Angelica le fait que tu ne sois pas tentée me semble très justifié, au contraire ;-)

  • #16 Argile le 11 octobre 2009 à 0 h 37 min

    Hélène: Allez hop, sur la wish list la Strobe !
    Et comme ça, je peux encore chercher une crème de jour, vu que ça n’en est pas une ;-)

  • #17 Hélène le 11 octobre 2009 à 11 h 58 min

    Argile: non mais attends hein, on peut tout à fait s’en passer si la crème de jour est suffisamment hydratante, moi je ne mets pas du tout la Strobe à chaque fois que je me maquille (il faut dire que je suis nulle en base de teint, j’oublie tout le temps ;-) !

  • #18 Argile le 11 octobre 2009 à 15 h 31 min

    Hélène: bah moi je suis nulle en teint tout court… J’aime que le FdT minéral, mais même avec un pshiiiit de Fix +, il me manque un petit coté glowy, et comme je sais pas quoi prendre comme enlumineur qui me fasse pas ressembler à une boule à facette où à une tarte au potiron (un traumatisme lié à l’Embellisseur de teint Abricot du CCB de mon adolescence, sans doute), je me dis que la Strobe peut faire la blague :-)

  • #19 Angelica le 11 octobre 2009 à 18 h 07 min

    Argile:

    J’avais le même problème que toi (j’utilise le fond de teint Select de Mac). Et je te conseille l’enlumineur Armani qui est FABULEUX.
    Je ne sais pas quel est ton budget et il pourrait être considérer comme cher (46 € en Belgique) mais c’est un réel investissement si tu as ce problème de glow.
    Deux giclées dans le fond de teint et c’est la perfection.

    Je te conseillerai d’essayer un échantillon (ce que j’avais fait avant de l’acheter) puis tu comprendras ce que je veux dire :)

  • #20 Argile le 11 octobre 2009 à 18 h 57 min

    Angelica: Arf, je sais que le Armani est une pure tuerie, mais j’avoue que j’espérais m’en sortir avec un budget un peu inférieur. La Strobe fait 30 ou 31, le Clarins 25 € à tout casser… Et comme je ne fait quasiment jamais d’achats chez Séphora (excepté le mascara MUFE), la recherche des échantillons s’annonce ardue :-)

  • #21 Dorothée le 12 octobre 2009 à 16 h 40 min

    Argile: Hé non :-) C’est ça qui est cool: tu dis à la vendeuse que tu es tentée par le bidule, mais que vu le prix, tu ne vas pas te lancer sans essayer, et elle te fait un échantillon de ses blanches mains :-) Ils ont des petits pots exprès, pas mal de marques ne faisant pas d’échantillons ;-) (ou pas de tous leurs produits)
    Ils préfèrent donner un échantillon bien ciblé à une nana qui l’a demandé que balancer des échantillons mal ciblés qui finissent à la poubelle…

  • #22 Hélène le 12 octobre 2009 à 16 h 52 min

    Argile: alors si tu portes du fond de teint minéral, la Strobe peut être intéressante, parce que tu peux la mettre PAR DESSUS la poudre. Alors que les autres, je suis pas du tout sûre.
    Tu en mets une noisette dans tes mains, tu frottes bien, et tu tapotes ça doucement sur les parties de ton visage que tu rendre moins « poudreuses » (suis-je claire ou pas du tout ? ;-)

  • #23 Athéna le 12 octobre 2009 à 19 h 46 min

    lilo2: regarde dans les pharmacies et parapharmacies, tu devrais trouver ton bonheur ; si tu as moins de 30 ans une simple crème de nuit pour peaux mixtes devrait te suffire.

  • #24 Argile le 12 octobre 2009 à 20 h 22 min

    Hélène: You’re as clear as ice ;-)
    C’est ce que je fais avec mon échantillon de Strobe par dessus la poudre mineral skin finish (je suis pas encore repassée au FdT, fait encore beau ici).

  • #25 Hélène le 13 octobre 2009 à 10 h 28 min

    Argile: ah ben voilà, tu savais spontanément ce qu’il fallait faire ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.