Je suis une légende : pfiou, sacré film !

24 décembre 2007

Hier soir j’ai vu Je suis une légende, avec Will Smith.

C’est EXACTEMENT mon type de film : anticipation, suspense, virus mutant, monstres, ambiance de fin du monde, j’adore à fond les ballons.
C’est particulièrement bien fait, ça fout la pétoche juste comme il faut et les monstres sont vachement trouillants, j’ai passé la moitié de la séance à faire des sauts de deux mètres dans mon fauteuil en me cramponnant à mon sac comme Bernadette Chirac (quand j’étais ado je me planquais derrière mon manteau, maintenant j’ose plus).

Will Smith joue hyper bien, j’aime beaucoup cet acteur. Quand je pense qu’au début on le prenait pour le mec qui jouerait le rappeur black toute sa vie, il a drôlement bien vieilli.
Il n’en fait jamais trop, et pourtant il y aurait matière.

Bon cela dit si je ne l’avais pas vu avec une amie je crois que je serais ressortie avec un bon petit cafard, parce qu’on est loin de Narnia, quelque part (mais non j’ai pas vu Narnia, ça va pas, je cite le truc le plus cul-cul qui me vient à l’esprit tout de suite).
C’est dément, certes, mais pas fun du tout. Ca secoue ferme, même. Limite il faudrait un petit remontant en sortant (pas du tout, qu’allez-vous imaginer là ? On s’est contentées de descendre sagement les Champs au milieu des touristes saoudiens pour rentrer chez nous).
Mais c’est dément, je maintiens, donc si c’est votre genre de cinoche allez-y, ça vaut vraiment le coup !

PS : c’est dingue, c’est en voyant le nom de Richard Matheson au générique que j’ai réalisé que j’avais lu le bouquin dont le film est tiré (le rayon Fantastique et Horreur de la Fnac est mon préféré entre tous). C’est dire combien le livre était chiant, je l’avais complètement oublié et je n’ai fait le rapprochement qu’à ce moment-là.

79 commentaires Laisser un commentaire
Sorties

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 Gingko le 24 décembre 2007 à 12 h 19 min

    Avec mon homme, nous devions aller voir ce film avec un ami et comme je suis bon public, quand on me demande d’aller au cinéma, je dis rarement non et je ne prends pas la peine de regarder les bandes annonces car je trouve qu’elles en montrent trop.
    (bon, parfois, je lis les synopsis histoire de savoir ce que je vais mater ;o)
    Bref, heureusement que je lis ton billet car en voyant les mots "pétoche, monstre, sauts de 2 mètres…" , j’ai tout de suite dit à mon Homme : Aaah… c’est pas pour toi chéri, tu vas avoir peur… Eh oui, du haut de son 1,80m et de ses épaules carrées, il n’aime pas les films à l’ambiance stressante et qui font peur.
    Allez, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année ;o) (à vous aussi les filles !!! )

    ↰ Répondre
  • #2 Emphiris le 24 décembre 2007 à 12 h 22 min

    Exactement le genre de film qui ne me tente pas ^^ : les monstres et le fantastique ce n’est vraiment pas mon rayon, d’autant plus que je suis naturellement stressée.

    A part cela je suis d’accord avec toi, Hélène, à propos de Will Smith, qui est un bon acteur, un peu de la race de ces acteurs américains qui peuvent jouer brillamment des rôles complètement différents, comme Meryl Streep (entre "le Diable s’habille en Prada" et "confidences à ma psy", elle joue excellemment dans deux rôles totalement opposés), ou Johnny Deep, un parfait caméléon (Edward aux mains d’argent et Jack Sparrow sont antinomiques).

    Sinon autre bon film à voir "La nuit nous appartient" qui est vraiment très bien avec une bande originale admirablement choisie.
    Joyeux Noël un peu en avance !!!
    Bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 28 min

    Oh oui Johnny Depp, un des plus grands acteurs qui existent Emphiris ! Je me réjouis beaucoup de voir le nouveau Tim Burton bientôt !!

    Gingko ça fait pas hyper peur (de mon point de vue, mais j’aime les films d’horreur, à la base) mais alors pour l’atmosphère stressante en effet tu es servie ;-) Emmène-le plutôt voir Narnia, du coup ;-))

    ↰ Répondre
  • #4 Caramia le 24 décembre 2007 à 12 h 31 min

    Je suis une légende chiant ? Ben dis donc, on n’a pas du lire le même livre.

    Ce roman est un chef d’oeuvre de finesse, de tristesse et l’histoire est une merveille d’anticipation et de SF. Presque – j’ai dit presque – du niveau des Chroniques Martiennes de Bradbury.

    J’irai voir l’adaptation cinéma mais sans faire le lien avec le roman, dans la mesure où le film a plus l’air d’être un "survival" que l’adaptation de l’histoire. Ceci dit, j’aime bien aussi les bons gros blockbusters.

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 33 min

    Ben j’ai adoré les Chroniques Martiennes (comme tout le monde…), Caramia, et Je suis une légende de Matheson, j’ai trouvé ça méga cafard et chiant ;-) Chacun ses goûts, qu’est-ce que tu veux ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Berlingotte le 24 décembre 2007 à 12 h 39 min

    Hey, Narnia c’est pas cul-cul! C’est juste une histoire pour les enfants, c’est tout.
    Si tu veux parler de cul-cul cite plutôt "et si c’était vrai" ^^
    Oui, je m’insurge ^^

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 43 min

    Ah non Berlingotte, "Si c’était vrai" c’est pas juste cul-cul, c’est abyssalement con ! ;-)) Non pitié, pas Marc Levy, pitié !!

    ↰ Répondre
  • #8 princessevarda le 24 décembre 2007 à 12 h 46 min

    euh, Richard Matheson, tu veux dire?
    C’est marrant, moi qui suis comme toi une adoratrice du genre, je n’avais pas pu lacher le bouquin et j’en garde un souvenir extraordinaire.
    Du coup, j’ai peu d’être déçue avec le film.

    ↰ Répondre
  • #9 Mah-yu le 24 décembre 2007 à 12 h 48 min

    J’avais pas lu le bouquin, mais mon homme l’avait bien aimé je crois. En tous cas il confirme que le film n’a rien à voir, même si, lui aussi, l’a beaucoup apprécié. Quant à moi, j’ai aimé m’idée générale et l’ambiance, ainsi que le jeu de Will Smith, mais j’ai trouvé l’histoire un peu "courte" ou "légère". J’ai eu le sentiment de rester un peu sur ma faim.
    Pour être tout à fait honnête je dois avouer que c’est peut-être aussi parce que je l’ai vu à la maison et non sur grand écran, ce qui n’aide pas pour le côté "immersion".
    (je sais, c’est mal, mais que voulez-vous, avec deux bébés qui manquent cruellement d’autonomie, le cinéma en salles, c’est un peu un lointain souvenir!)

    Dans le même esprit "anticipation sans robots" et "effrayant mais sans déluge d’hémoglobine frisant le comique", j’ai beaucoup apprécié "28 jours plus tard" et le très surprenant (quoique passé très inaperçu) "children of men".

    ↰ Répondre
  • #10 Elsonia le 24 décembre 2007 à 12 h 49 min

    Hello,

    Ben moi j’ai justement regardé Narnia hier soir tout confortablement installée dans le fond du canapé avec mon chéri. Bon ok c’est cul-cul mais ça fait du bien de ne pas réfléchir et de voir de la magie.

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 52 min

    Elsonia heureusement qu’il y en a pour tous les goûts !

    Mah Yu j’ai bien aimé 28 jours plus tard, c’est en effet complètement dans la même veine. J’ai trouvé 28 semaines plus tard plus actif pour mon goût, mais je dois reconnaitre que le premier est plus fin (et les acteurs excellents).
    Jamais entendu parler de Childern for men, je vais me rancarder dare-dare au video-club ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Mah-yu le 24 décembre 2007 à 12 h 55 min

    Pour ma part j’ai été déçue par "Narnia", je savais que c’était pour les enfants, mais je pensais qu’il y avait un peu plus "à manger" pour les adultes dans l’univers poético-mythologique proposé. Je me suis un peu ennuyée, du coup.

    Question pour ceux qui ont vu "I am Legend", ya un truc qui m’a étonnée à la fin (les autres, ne fuyez pas, je ne vais pas dévoiler de secret), quand la voix off résume un peu l’épilogue, et dit une phrase du style "dr machin, AT THE AGE OF FIFTY TWO…" Il est vraiment supposé avoir 52 ans Will Smith? ça donne quoi en Français (ou dans les sous-titres)? parce que pour le coup, je trouve qu’il est vachement bien conservé!

    ↰ Répondre
  • #13 Mah-yu le 24 décembre 2007 à 13 h 02 min

    Ah oui l’Homme a vu 28 semaines plus tard mais il a dit que ça ne me plairait pas, alors j’ai docilement fait l’impasse!

    Pour Children of Men ("les fils de l’homme", si je ne m’abuse), c’est un peu différent, vu qu’il n’y a pas de morts vivants, mais ya des plans époustouflants, et une ambiance assez oppressante, il faut l’avouer.

    ↰ Répondre
  • #14 Elsonia le 24 décembre 2007 à 13 h 07 min

    Marc Levy au secours et pourtant j’ai insisté j’en ai lu 2, si si je vous jure !!! Mais je croyais que le 1er était une erreur donc j’ai persisté et le second encore pire.

    Et tout ça pour ça car je ne me rappelle d’aucun des titres ni des histoires d’ailleurs. Nullissime ?

    ↰ Répondre
  • #15 melanie le 24 décembre 2007 à 13 h 11 min

    coincidence du dimanche soir, j’ai aussi vu ce film hier. je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé, trop de clichés. Certes, Will Smith vieillit superbement bien, mais pour ce qui est de ce film d’horreur avec un arrière goût de huit clos où Will est seul contre le reste du monde, sans compter la petite litanie religieuse "c’est Dieu qui guide nos pas pour sauver le monde", non merci. A choisir entre la religion ou Bob, je suis comme Will, je choisi Bob!

    ↰ Répondre
  • #16 Virginie le 24 décembre 2007 à 13 h 41 min

    Ben moi, j’irais pas voir. J’aime les films légers, voir cul cul…

    Narnia, ça m’a laissé un bon souvenir, je l’ai vu avec mon chéri à Bruxelle à l’hotel. C’est vrai, c’est pas trancendant…Mais on trancendait d’une autre façon…

    ↰ Répondre
  • #17 Berlingotte le 24 décembre 2007 à 13 h 51 min

    Aaaaaaaaah si tu l’as voulu, tu bouffera du marc Levy jusqu’à ce que mort s’ensuive… Niark Niark

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 24 décembre 2007 à 14 h 05 min

    Mah Yu je vois ce que c’est Le fils de l’homme, c’est avec Clive Owen et ça fait je ne sais combien de temps que je veux le louer, chouette, tu me confortes dans l’idée de le faire au plus vite !
    Quant à Will Smith je dirais qu’il a la quarantaine non ? "At the age of fifty two" c’est l’heure à laquelle il a trouvé le "truc", pas son âge à lui ;-))

    melanie je comprends très bien ce que tu veux dire, personnellement c’est en effet ce qui m’a gênée, le côté DIeu sauve l’Amérique, comme d’hab, ils sont vraiment graves avec ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Seccotine le 24 décembre 2007 à 14 h 17 min

    Je rejoins Caramia et princessevarda, j’ai A-DO-RE le bouquin de Matheson, ce qui fait que je suis un peu inquiète quand j’entends le "pitch" du film, parce que ça m’a l’air trèèèèès librement adapté (et le fait que Francis Lawrence ait surtout réalisé les clips de J-Lo et Britney Spears avant, ça n’aide pas non plus, j’avoue…). Bon, maintenant j’aime beaucoup Will Smith aussi, et si vous avez l’air de dire que c’est bien, je lui laisserai peut-être une chance !:o)

    Pour Narnia, j’ai trouvé le film mignon, mais le bouquin, je le trouve pas franchement cul-cul, surtout vers les derniers tomes, où le père Lewis avait basculé irrémédiablement dans le prosélytisme religieux "les bons catholiques contre les méchants musulmans", c’était un peu violent, plus pénible qu’autre chose, et pas trop adapté à un lectorat jeune et influençable, je trouve…

    Sinon, "Et si c’était vrai", c’est le seul bouquin de Marc Lévy que j’aie réussi à finir (j’en ai commencé trois, j’suis vachement obstinée, comme fille). Je dis pas qu’il était bien, je dis qu’il était "moins pire" :o)
    Sinon, dans le genre "j’écris des Harlequins mais par on ne sait quel miracle j’arrive à faire passer ça pour de la littérature, Guillaume Musso est 20 fois pire que Marc Lévy, non ?

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 24 décembre 2007 à 14 h 21 min

    Oui Seccotine, 20 fois pire, je confirme, l’angoisse absolue ce Musso !! Et c’est vrai que le premier Levy est "moins pire" que les autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 alex le 24 décembre 2007 à 14 h 22 min

    Moi aussi je suis allée le voir hier soir !!! A Bercy et toi !!?!
    J’ai trouvé ce film GE-NIAL !! Flippant à souhait mais pas trop trop (juste assez pour me cacher derrière mon écharpe), suspense, émotion… bref c’était super :-)

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 24 décembre 2007 à 14 h 28 min

    Hi hi, j’étais sur les Champs alex, mais je vais souvent à Bercy, on aurait pu se croiser ;-))
    Comme toi j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est pile poil le genre qui me convient ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 somatine le 24 décembre 2007 à 14 h 29 min

    boarf ! moi j’ai adoré le livre, et j’ai très peur pour le film, le genre grosse prod amerlock qui met des explosions là où y’en a pas à la base, et des cascades en veux-tu en voilou, je tremble. déjà le personnage principal du livre n’a strictement rien à voir avec Will Smith (dont je ne dénigre pas le talent) et ça risque de fiche en l’air toute l’essence du bidule. je suis fan de films d’horreurs mais pas de ce genre de prod. ralala mais le bouquin, je l’adore, je m’en vais le relire d’ailleurs.

    joyeux noel !

    ↰ Répondre
  • #24 Fran le 24 décembre 2007 à 14 h 35 min

    Je devais y aller avec mon amie d’enfance et une "écorchée de la vie ( ouais ) qui se la joue victime de tout" …. alors ce fut difficile mais j’ai refusé l’invitation. Oui je suis méchante. Oui je n’ai pas le temps de consoler qui que ce soit en cette fin d’année.
    Alors ce film, bah je le verrai la semaine prochaine avec mon mec puisque le monstre à 2 pattes sera chez son père.
    Maintenant tout le monde m’en a parlé en bien ce de film. ALors ça me conforte dans l’idée d’aller voir comment le Prince de Bel Air a évolué
    Bon je vais remonter l’ascenseur et lire les comm’

    ↰ Répondre
  • #25 Béa-BiTWiX le 24 décembre 2007 à 14 h 36 min

    Ah ben ça me fait plaisir, y’a pas que moi qui ai adoré! Je suis sortie de cette séance complètement retournée. Pourtant j’y allais pour faire plaisir à mon homme, pensant voir un énième blockbuster de plus. Tu parles!
    Et puis oui, Will Smith est vraiment bon dedans. Je m’étais déjà faite la remarque après avoir loué "A la recherche du bonheur" il y a quelques jours. Il se bonnifie avec l’âge le monsieur.
    Bon allez, je fais pas un roman sur ce film…

    Et je te le souhaite surtout bien joyeux ton noyel Hélène!! ^^

    ↰ Répondre
  • #26 Delphinoid le 24 décembre 2007 à 14 h 37 min

    Rhoo la la qu’est-ce que j’ai sursauté et eu la pétoche quand je l’ai vu :oS

    Cela dit, j’ai passé un bon moment, je n’avais pas lu le bouquin donc forcément j’ai pas été déçue hein ;-)

    Le côté religieux et tout le tralala bah voui, c’est toujours typique du blockbuster made in Younaïtid Steillts mais bon, comme j’attendais pas grand-chose de ce film (à part voir un bon spectacle et avoir la trouille), ben j’ai été servie (je confirme que j’ai bien eu la trouille, j’en ai eu pour mon argent pas de doute là-dessus!) :))

    Le Fils de l’Homme par contre, j’ai pas du tout aimé, justement parce que j’étais allée voir un film plus de réflexion-anticipation que d’action-anticipation et donc je n’ai pas aimé la morale de l’histoire… comme quoi ^^

    ↰ Répondre
  • #27 misshippie le 24 décembre 2007 à 14 h 47 min

    Hello les filles!

    Moi aussi, j’ai vu le film hier soir à Opéra! Au départ, avec mon petit homme, on voulait voir American Gansters. Mais quand nous sommes arrivés, il restait 20 places (on allait pas se tordre le coup au premier rang pendant 2h47!).
    Je ne savais absolument pas de quoi parlait le film, j’y suis allée sur les conseils de mes soeurs (qui ont adoré).
    J’ai eu trés peur! Je fermais les yeux et, d’après mon petit homme, (j’ai un peu honte de le dire), j’ai poussé un cri à 2 reprises (.J’espère que personne d’autre ne m’a entendue!) A cela, il faut évidemment ajouter les sursauts et les "je m’accroche au coup de mon cheri". En fait, le film est stressant du début à la fin. C’est plus ça qui créé la peur (le côté psychologique, se demander ce qu’on aurait fait si on avait été à sa place) que la vision des monstres. J’en dis pas plus pour celles qui voudraient le voir.

    Joyeux noël à toutes!

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 24 décembre 2007 à 14 h 57 min

    Voui misshippie c’est tout à fait ça, c’est bien plus un film de suspense que de vraie trouille.

    somatine il n’y a pas tellement d’explosions ni de cascades, à vrai dire ; certes c’est un blockbuster, mais on ne peut pas non plus le ranger dans la catégorie "films d’action", ça reste psychologique.

    ↰ Répondre
  • #29 somatine le 24 décembre 2007 à 17 h 21 min

    mea culpa. j’ai vu la bande annonce c’est ce qui m’a induit en erreur je suppose.

    ↰ Répondre
  • #30 Amélie le 24 décembre 2007 à 17 h 31 min

    Tu m’as convaincue de na pas y aller ;-) je suis une super trouillarde alors si toi qui aimes ça tu as fait des bonds… ça me faisait envie mais je sais pas si je vais m’infliger ça…
    mon activité favorite au cinéma étant pleurer (parce que c’ess beau, parce que c’est triste, parce que leur amour est impossible, parce qu’ils s’aiment et qu’ils ont beaucoup d’enfants, parce que le chat s’est fait mal à la patte, parce que la petite fille a perdu sa poupée… chacun sa thérapie !) je vais trouver autre chose.

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 24 décembre 2007 à 17 h 44 min

    Ahhh, j’ai vu une bande annonce tout à fait pour toi Amélie, j’ai tout de suite pensé que c’était le genre de film où on sanglote du début à la fin, c’est le dernier Ang Lee, je sais plus comment ça s’appelle…

    ↰ Répondre
  • #32 kat le 24 décembre 2007 à 18 h 39 min

    je suis allée le voir hier soir aussi!! j’ai été… rah ya pas de mots j’ai vraiment adoré, un tres beau film malgre les mutans… mais je ne décrirai pas ma scéance comme la tienne helene. En effet j’ai sursauté et tout et tout, mais surtout j’ai pleuré. Je l’ai trouvé incroyablement émouvant. C’est n tres grand et tres beau film avec un grand acteur qui à mon souvenir n’a fait que de tres bons films (men in black, extra, la legende de begervans, extra, i-robot… extra)

    ↰ Répondre
  • #33 Violette B. le 24 décembre 2007 à 19 h 45 min

    Tiens, comme j’ai justement pas le temps d’aller au cinoche en ce moment, j’ai pris le bouquin, trouvé un peu par hasard… Pour les qq pages que j’ai lues, pas beaucoup d’action en effet, mais j’espère que ça va venir ! …

    ↰ Répondre
  • #34 Violetine le 24 décembre 2007 à 20 h 45 min

    Moi, j’aime bien aussi, quand il n’y a pas de trucs incohérents du point de vue scientifique. Vu que je suis en 3e année de médecine, quand ya des virus mutants, je crains de trouver quelque chose qui décridibilise toute l’histoire.. Moi, je ne me cramponne pas à mon sac mais à mon namoureux, qui, lui, reste généralement tout à fait impassible..

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 25 décembre 2007 à 1 h 46 min

    J’hallucine, tout le monde est allé voir ce film hier ou quoi ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Macha le 25 décembre 2007 à 10 h 13 min

    Peut-être as-tu confondu avec Graham Masterton, qui doit bien remplir un présentoire entier à la fnac ? Ca expliquerait pourquoi tu ne t’en souvenais plus. De toute façon le film est assez éloigné du bouquin original, surtout la dernière partie.

    ↰ Répondre
  • #37 Sté le 25 décembre 2007 à 11 h 28 min

    Aïe Aïe Aïe, nous on y va ce week-end.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 25 décembre 2007 à 13 h 35 min

    Ouh non Macha, pas de risque que je cofonde avec l’autre Graham, donc j’ai lu pas mal de bouquins aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 tatiana le 25 décembre 2007 à 17 h 23 min

    Ah oui, on a pas du lire le même livre (de Richard Matheson soit dit en passant, que j’ai trouvé génial), ni voir le même film (que j’ai trouvé nul et tellement convenu par rapport au livre !!!). Le personnage du livre n’est pas un super héros hollywoodien mais un survivant ordinaire et c’est ce qui fait la force de l’histoire je trouve… Dommage de l’avoir transformée en super production déjà vue plein de fois !

    ↰ Répondre
  • #40 Géraldine le 25 décembre 2007 à 23 h 03 min

    Je n’ai lu ta note qu’en diagonale parce que j’aime bien voir les films sans rien en savoir avant, mais j’ai compris que tu avais aimé, ça m’a encore plus donné envie de le voir :) Très bonnes fêtes à toi Hélène !

    ↰ Répondre
  • #41 marsu le 26 décembre 2007 à 8 h 37 min

    J’ai été le voir hier soir suite à ton com… Et parce que en plus j’adore Will Smith! Et effectivement il est pas resté le petit (hum) rappeur noir de Bel Air…

    Alors j’ai flippé, J’ai pleuré, j’ai été agacé par le côté tite voix! Et je pense que pour clôturer le tout je vais aller m’acheter le bouquin!!!
    Ben oui j’ai bien aimé!

    bizzzes

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 26 décembre 2007 à 9 h 12 min

    Ah c’est chouette que ça t’ai plu marsu ! ;-)

    tatiana merci, je rectifie ça tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Princessse Strudel le 26 décembre 2007 à 15 h 42 min

    Bonjour à tous! J’ai vu le film samedi soir et je n’ai pas aimé. Pas du tout. Alors que j’aime beaucoup Will Smith, que je regarde volontiers les blockbusters, que je suis assez bon public. Là, je suis restée sur ma faim. C’est intéressant de voir un avis si radicalement différent.
    Bonne journée, Lea

    ↰ Répondre
  • #44 Lledelwin le 26 décembre 2007 à 15 h 59 min

    Moi aussi j’ai lu le livre, que j’ai adoré, et je ne compte pas vraiment aller voir le film, parce que 1) les ambiances pétochantes, je les préfère dans mon canapé, les ongles plantées dans le bras du chéri, 2) ce film ne m’a pas l’air d’être une adaptation du bouquin mais plutot de la précédente adaptation cinématographique tournée avec Charlton "tu ne tueras point" Heston dans le premier rôle… Du coup, je snobinarde et j’ignore !

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 26 décembre 2007 à 17 h 07 min

    Roh oui c’est marrant de voir combien les goûts diffèrent !

    ↰ Répondre
  • #46 anis* le 26 décembre 2007 à 18 h 56 min

    j’ai vu la bande annonce, que j’ai destesté : ambiance blockbuster et terreur dans le noir ; ( ça, je peux pas . Alors que la vraie SF, je suis "pro" )
    J’ai des souvenirs du film avec Charlton Heston . Je pense que c’est dans ce film qu’il y a cette image d’un cerf, traversant une rue de new-York, vide de toute humanité .
    Dans la bande-annonce, un lion lui saute dessus !! c’est pas du tout lu tout la même idée qui est mise en image .

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 26 décembre 2007 à 20 h 20 min

    Muuuuuh, tu n’as vu que la bande annonce anis*, c’est naze les bandes annonces, ils ne montrent toujours que le images les plus choc de tout le film ;-) Là aussi le cerf se ballade tout seul un bon moment, avant que le lion ne se le tape pour le dîner ;-)

    En revanche pour la terreur dans le noir, je confirme ;-))

    ↰ Répondre
  • #48 Emily le 27 décembre 2007 à 10 h 18 min

    Narnia ? Cul cul ? c’est toi qui l’est mon gars
    C’est un super film.
    Faut savoir retourner ds son âme d’enfant quelque fois ><

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 27 décembre 2007 à 10 h 40 min

    Hem, à la limite je veux bien "retrouver" mon âme d’enfant de temps en temps, mais de là à y "retourner", j’hésite ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 Auyo le 27 décembre 2007 à 12 h 51 min

    Et pourtant Hélène, le livre de Matheson est cultissime ! D’ailleurs la plupart de ses romans sont cultissimes !
    Moi aussi, c’est tout à fait le genre de film que j’aime même si il parait que la fin est assez décevante d’après ce que j’ai pu lire ça et là (et notamment, elle n’a rien à voir avec celle du bouquin).
    Ca faisait longtemps que j’attendais la sortie de ce film ! Une autre version avait été tournée dans les années 70 avec Charlton Heston. Va chercher les points communs entre Smith et Heston !!!!
    Question film, je trépigne d’impatience en attendant la sortie de "shutter island", tiré du sublime roman de Dennis Lehane . Le réalisateur n’est autre que Scorcese et l’acteur principal est Di Caprio. Je sens que ça va être un grand moment de cinéma !

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 27 décembre 2007 à 13 h 22 min

    Ben oui mais on peut être cultissime et chiant, j’ai pas dit que c’était mauvais, juste que je m’étais ennuyée ;-) C’est comme Les ailes du désir de Wenders, je reconnais que c’est un film magnifique, mais je l’ai trouvé surchiantissime, je me suis même endormie ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Violette B. le 27 décembre 2007 à 19 h 40 min

    Bon finalement j’ai fini le bouquin et il est bien nul, j’irais bien voir le film, si on en dit tant de bien que ça ;)

    ↰ Répondre
  • #53 dola le 27 décembre 2007 à 19 h 54 min

    J’ai beaucoup aimé le livre pour la façon de traiter les thèmes mais c’est vrai qu’il y a des longueurs et je compte aller voir le film ( la SF j’adore, c’est ma tasse de thé ). Sinon j’ai bien aimé "les fils de l’homme" pas de monstres mais une ambiance captivante.

    ↰ Répondre
  • #54 Catgeisha le 27 décembre 2007 à 23 h 25 min

    C’est drôle, moi les mots "Blockbuster" "horreur" et "fantastique" me font fuir (comme "film d’action"), typiquement le genre de film que je ne vais surtout pas voir, pas de temps à gâcher, même si on m’offre la place !!!
    Oh, j’ai bien eu ma période films fantastiques, d’horreur voire carrément gore pendant mon adolescence, j’ai vu tous les grands classiques du genre, mais là j’avoue que cela ne m’attire plus du tout du tout. Je suis passée à autre chose quoi :-)
    Voilou pour moi.
    Mais chacun son truc, et je le respecte !
    Donc, en résumé, non tout le monde n’a pas été voir ce film ces derniers jours ! :-))

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 27 décembre 2007 à 23 h 53 min

    Violette B. ton commentaire m’a fait éclater de rire ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #56 Marie D le 28 décembre 2007 à 8 h 30 min

    Bonjour tout le monde,

    C’est mon premier com ici je crois. Alors moi j’ai vu ce film la semaine dernière et j’ai adoré … le début.
    J’ai pleuré bien sur, Will Smith était super. Mais alors la deuxième partie, pfiouuuuuuuu et vasy que je te bacle la fin, j’ai pas tout compris à ces réactions au pti Willy, enfin bref je crois que la dernière demi heure m’a gaché tout le plaisir du film.

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 28 décembre 2007 à 10 h 36 min

    Sois la bienvenue Marie D ! (par contre il va falloir que tu modifies un tout petit peu ton pseudo, on a déjà une Marie D, et oui, j’aurais pas cru en voir une 2ème, j’avoue ! ;-).
    C’est vrai que la fin du film est un peu con-con, je suis d’accord avec toi. Mais le reste est tellement bien que ça ne me l’a pas gâché ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 MilOlim le 28 décembre 2007 à 12 h 23 min

    Bonjour à toutes (et à tous !!)

    J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël.
    Je ne résiste pas à venir poster un ti commentaire sur ce film. Je suis allée le voir et j’ai trouvé will smith excellentissime !! Je l’avais déjà trouvé magnifique dans le film où il joue avec son fils (mais dont le nom m’échappe…c’est terrible l’alzheimer précose quand même).

    En revanche, j’ai trouvé que le film avait de grosses longueurs. A des moments quand même je m’enquiquinais sérieusement. Cela est probablement dû au fait qu’il y a pas des tonnes de dialogues…

    Enfin, il était quand même très bien mais je suis contente d’avoir eu des réductions parce que le plein tarif (9.30€) pour ce film ça m’aurait fait mal quand même.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 28 décembre 2007 à 12 h 57 min

    Tu m’étonnes MilOlim, j’ai payé 10,60 €, qu’est-ce que c’est cher le cinoche !

    Il faut que je loue le film ou Will Smith joue avec son fils, il paraît que c’est hyper bien.

    ↰ Répondre
  • #60 Xochitl le 28 décembre 2007 à 14 h 30 min

    J’arrive un peu apres la bataille et en plus pour jouer les troubles fetes car moi je n’ai pas du tout aime ce film !!! L’idee de depart est interessante (et pour cause elle est tiree d’un bon bouquin d’anticipation) mais cette adaptation est, a mon avis, particulierement ratee. Les decors sont tres chouettes, les mutants bien reussis mais le film ne demarre pas!!! Voir les seuls etats d’ames de Will Smith, meme si il joue plutot bien, sont un peu ennuyeux a la longue. Quant au message final, c’est sans commentaire.

    ↰ Répondre
  • #61 Caramia le 28 décembre 2007 à 18 h 19 min

    Hum en fait à la fin la voix off dit quelque chose du genre "at 8.52" et pas "at the age of 52".
    Bon donc j’ai vu le film, bien, pas extraordinaire mais bien. Par contre – mais je m’y attendais – rien à voir avec le livre (qui je le maintiens est génial, comme le dit quelqu’un plus haut le "héros" est ordinaire et c’est ce qui en fait tout le sel).
    Du coup j’ai bien envie de voir l’adaptation avec Charlton Heston dont je n’entends que du bien. J’espère qu’elle est dispo en DVD !

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 28 décembre 2007 à 18 h 30 min

    Voui je n’imagine pas tellement Charlton Heston dans le rôle Caramia, ça doit être bizarre…

    Xochitl il en faut pour tous les goûts ;-) Mais je suis d’accord sur le message final, complètement con et bien amerloque ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 calypsodie le 1 janvier 2008 à 13 h 33 min

    je suis allée voir ce film, je suis carrément de l’avis opposé: c’est de la daube!
    j’ai écrit un truc sur mon blog. ce film est une injure à la science fiction, et aux films d’horreur aussi d’ailleurs. j’ai passé une soirée de merde et j’étais pas la seule.

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 1 janvier 2008 à 14 h 40 min

    Hi hi, il en faut pour tous les goûts calypsodie ;-))

    ↰ Répondre
  • #65 Ian le 1 janvier 2008 à 22 h 23 min

    C’est marrant, j’ai trouvé ce film plutot nul. L’ambiance "désertique" de New York est bien retranscite.

    Mais par contre, on a l’impression que le scénario a été cousu de toutes pièces pour relier entre elles les "belles images" de New York. Le personnage se met à croire spontannément au destin à la dernière minute du film? Hein?

    L’aspect intelligent des zombies / vampires n’est pas du tout exploré. C’est dommage. C’était sensé être un film d’horreur / suspense / science-fiction, et c’est devenu un film d’action.

    Je les imagine créer le film comme ça:
    "- J’ai une idée! New York complètement vide, avec Will Smith dans une grosse voiture avec un chien!"
    "- Ouais super John! Maintenant, comment on fait pour avoir une histoire autour de ça?"

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 5 janvier 2008 à 17 h 01 min

    A ceci près que c’set tiré d’un livre, donc l’histoire existait déjà, avant le chien et la grosse voiture ;-) Mais bienvenue à toi lan ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Bing le 6 janvier 2008 à 20 h 10 min

    "abyssalement con" HAHAHA ! j’ai souvent cherché et j’ai enfin trouvé quoi dire quand on me parle des livres de ce monsieur : "abyssalement con" : pas mieux :D

    sinon pour mon ptit Willy, je ne savais pas de quoi parlait le film : je n’ai pas lu le livre, j’ai fermé les yeux et bouché les oreilles depuis des semaines et je viens juste de le voir ! houloulou la surpriiiise ! j’ai eu bien peur et j’ai tellement pleuré à la fin que j’ai encore le nez qui pique… haaa ça fait du bien !

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 6 janvier 2008 à 20 h 18 min

    Ohhh, tu as pleuré à la fin Bing ? Perso les dernières images, très très américaines et très très bêtes, m’ont coupé l’envie de pleurer (pourtant pas loin), je dois dire ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 lizou le 6 janvier 2008 à 20 h 24 min

    J’avais bien envie d’aller le voir bicause le berger allemand, je craque, la mini polémique me donne encore plus envie d’aller me faire une idée. j’espere que c’est moins con que le film avec les extra terrestres où le président us sauve le monde en avion.

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 6 janvier 2008 à 20 h 34 min

    Un peu moins lizou, mais c’est quand même dans la même veine ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Bing le 6 janvier 2008 à 21 h 56 min

    Ha non pas à la fin fin mais au moment où… heu… si je parle je ruine un peu la fin à celles qui ne l’ont pas vu en même temps :/

    attention risque de spoiler pour celles qui ont de l’imagination : ne lisez pas !!!

    disons au moment où Willy va laver la vitre avec un fruit dans la main :D

    (j’ai pas mieux) le reste c’est effectivement du chamallow amerlocain je n’ai pas voulu interrompre mes sanglots pour ça :*)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 7 janvier 2008 à 21 h 20 min

    Je m’étais doutée que c’était là et pas plus tard Bing ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Cécile de Brest le 17 janvier 2009 à 20 h 15 min

    Ah ben tiens, je l’ai loué l’autre jour !
    C’était sympa et puis j’aime bien Will Smith, moi. Pas autant que Sean Connery mais quand même !
    Ceci dit, j’ai préféré Orgueil et Préjugé. Rien à voir mais quand même ;-)))

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 17 janvier 2009 à 22 h 40 min

    Comme tu dis Cécile, rien à voir ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #75 Marionnette le 17 janvier 2009 à 22 h 47 min

    J’ai acheté le DVD, il y a un 2ème disque avec une fin alternative… En fait, je la trouve beaucoup plus intéressante ( et moins larmoyante) que la fin sortie au cinéma…

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 17 janvier 2009 à 22 h 49 min

    Aha, voilà qui m’intéresse Marionnette, je vais peut-être louer le DVd, du coup ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Cécile de Brest le 17 janvier 2009 à 22 h 50 min

    Rhooo, y’avait pas de fin alternative sur le DVD de location. Ou alors, je l’ai loupée…

    ↰ Répondre
  • #78 Marionnette le 17 janvier 2009 à 23 h 22 min

    Attention, c’est le DVD avec 2 disques (c’est marqué “fin alternative” sur la boîte)

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 17 janvier 2009 à 23 h 30 min

    Merci Marionnette ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *