Je suis coupée du monde

23 mai 2009

Bon les jeunes, c’est la dèche totale, je suis privée d’internet depuis mercredi matin. J’envisage de faire des tas de trucs horribles aux gens de Numericable si j’arrive à en chopper un ou deux, en attendant je suis comme une malheureuse dans un cybercafé (en fait ça me fait délirer, j’ai l’impression d’être en Inde ;-))

Sauf que je vais pas y passer ma life, dans ce cyber chose (que je viens juste de découvrir grâce à violette, qu’elle soit bénie sur 814 générations), parce que c’est pas du tout pratique.

Bref, tout ça vous explique l’absence de post, wanted, yeux, réponses à vos mails ou commentaires, etc…, ces derniers jours : j’étais occupée à dilapider mon forfait de portable (ah ben oui tiens, ma ligne fixe est aussi chez Numéricable, alleluiah) pour essayer de récupérer ma connexion (en vain, naturellement, ils s’en contrefoutent).

Peut-être, si j’ai du bol, j’aurai quelque chose lundi. Mais c’est même pas sûr.

Et vous plaignez pas trop, imaginez ce que ça représente pour moi, qui ne communique quasi QUE grâce à internet !!! Je suis coupée du monde, je vous dis ! Les mecs de Lost sont des petits joueurs à coté de moi ;-))

101 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

101 commentaires

  • #1 sandrine de la R. le 23 mai 2009 à 18 h 38 min

    ma pôoooov Hélène, j’ai eu une coupure d’internet et téléphone pendant trois mois et demi (et je n’habite pas en Amazonie…); j’ai cru devenir folle; mais bon, garde bien ta facture de portable et fais un beau recommandé quand ta ligne sera rétablie, il y a toujours moyen de se faire rembourser, ouf!
    et moi qui me posais la question ces derniers jours de savoir où en était ton concours mini vaio, voilà qui t’aurait été bien utile!
    courage!

  • #2 sandrine de la R. le 23 mai 2009 à 18 h 38 min

    jsuis prems, le jour de la catastrophe! c’est tout moi, ça ….

  • #3 Marmouset le 23 mai 2009 à 18 h 40 min

    Courage Hélène !! On est avec toi même si tu ne peux pas nous lire !!

  • #4 sylvie-québec le 23 mai 2009 à 18 h 42 min

    Allélouia ! Hélène est vivante !!!!

  • #5 abyss78 le 23 mai 2009 à 18 h 50 min

    reviens-nous vite !! :-)

  • #6 Lullaby Septante Sept le 23 mai 2009 à 18 h 55 min

    Ca craint, ça craint, quels rats ces gens qui coupent les connections, c’est inhumain!
    Courage, Hélène, courage!

  • #7 Cécile de Brest le 23 mai 2009 à 18 h 58 min

    Il n’y a plus qu’à attendre que Sayid vienne te sauver ;-)))

  • #8 Galune le 23 mai 2009 à 18 h 59 min

    Hélène,
    Alors là… respect, compassion et recueillement.
    Nan, vraiment, vivre sans ternet et sans téléphone, trop trop dur.

    Je fais partie des même-pas-honteuses qui se demandent bien comment on a pu faire « avant ». D’ailleurs, y’a t’il eu un avant ? pas sure. Me souviens pas.

    Pourtant, la bio attitude me guette, je suis en voie de contamination par la simplicité volontaire (on ne pouffe pas de rire, c’est pas sympa), mais le Oueb est mon ami… (bon pis je suis pas prête à m’habiller en beigeâsse avec des sandalettes de curé, les cheveux fourchus et la vie communautaire)

    As tu compulsivement acheté un petit Iphone (merveilleux) pour compenser ?

  • #9 karine sans majuscule le 23 mai 2009 à 19 h 13 min

    alors là, je compatis de tout mon coeur. je suis aussi une web-addict, je sais ce que c’est ! j’espère que tes problèmes seront résolus rapidement. (si ça n’est pas le cas, si tu es totalement désespérée, et si tu as portable, tu peux venir bosser chez moi ! je suis traductrice et je bosse à domicile) ;o)
    bon courage (et change de fournisseur, si tu peux !)

  • #10 catialine le 23 mai 2009 à 19 h 13 min

    Bon courage Hélène si tu nous lis !
    Cette coupure m’est arrivée en fin d’année dernière, j’y ai passé 3 mois à hurler ma rage sur Free, pour qu’on comprenne, après moults déplacements de gens incapables, que le sympathique mec de France Telecom qui a installé la ligne de mes nouveaux voisins m’avait débranchée, là comme ça. Il paraît que ça arrive souvent, mais ça ne soulage pas de le savoir.
    J’espère que tu nous reviendras vite, le Cyber Café, c’est pas vivable pour faire une démo de maquillage :-)

  • #11 Princesse de Clèves le 23 mai 2009 à 19 h 15 min

    Arf, je me disais quand même !
    Et pas moyen de craquer le wifi de tes voisins ? J’ai une clé Alice qui passe donc avec toutes les wifi Alice (faut quand même tester), si ton PC arrive à détecter une WIFI Alice (je sais je me répète mais c’est pas simple), je te passe l’identifiant et le passe et hop, t’as internet en attendant que tes rigolos de Numéricable se décantent la laïfe. Contacte moi par mail (que j’ai sur mon téléphone), si tu penses que ça peut t’aider… Et courage en attendant !

  • #12 Camryn le 23 mai 2009 à 19 h 17 min

    Alors là je compatis A MORT en temps qu’ultra geekette vissée à son pc (je dirais bien 24h/24, mais malheureusement non, je ne travaille pas dans un bureau – parce que si je travaillais dans un bureau, alors là oui, rendement 0 je crois bien ! je ferais toujours autre chose !) Moi déjà pas de pc pendant une soirée et je deviens folle… (note je précise : si j’ai DECIDE de ne pas aller sur le pc, cela ne me pose aucun problème ; c’est juste en cas de coupure intempestive non désirée que là je me transforme en berserker et que je tue des gens à la hache ;p)

    Au passage, nouvelle lectrice, tout ca tout ca, j’ai dévoré ton blog en deux jours – et moi sur un blog de fille ?! mékoikisepassedonc ! je crois que j’ai été conquise par ton humour et ta prose – et finalement aussi par les Aqua eyes de Make up for ever et le T-zone shine control de Clinique – qui sauve ma vie désormais sous les spots de la pharma, moi qui suait et qui ressemblait à un hippopotame sorti de son bain, c’est officiel je te dresse un autel et te vénère jusqu’à tes 73 ans (après je sais pas, faut pas déconner, ca fait déjà pas mal ;p) Grace à ca, je REVIS – si si, sans déc quoi, comment j’ai pu m’en passer ?!

    Bref, bon courage à toi ! (et je te prêterai ma hache, pour les gens de Numericable. Ou j’ai un bazooka si tu préfères ?)

  • #13 Armalite le 23 mai 2009 à 19 h 21 min

    Tu es la deuxième personne de ma connaissance qui se plaint d’un problème de ce type avec Numéricable. Ils sont donc sur ma liste noire.

  • #14 Bichettte le 23 mai 2009 à 19 h 24 min

    Rhôô la galère :o( Toutes mes confuses Hélène, et comme dis Princesse de Clèves essaie de pécho le wifi des voisins (ils te doivent bien ça vu le bordel qu’ils font) ou de pécho un hotspot gratoss près de chez toi.

    Bon courage ! On t’attends sagement ! :o)

  • #15 Bichettte le 23 mai 2009 à 19 h 26 min

    Ils ne proposent pas de « ligne de secours » chez Numéricable ? Le vieux truc pourri en RTC qui fait huihuin quand tu te connecte, mais qui dépanne quand même ?
    Bon bah je vais rester sagement chez mon FAI.

  • #16 sandrine de la R. le 23 mai 2009 à 19 h 29 min

    malheureusement,
    étant passée par cegetel, le Neuf puis Orange, en quête DU Fournisseur idéal, j’ai l’honneur (l’horreur) de vous apprendre que ce sont des entreprises pleines de gens incapables, ou qui sont de bonnes volontés, mais sans moyens de l’appliquer. Dans quel monde on vit, ma pôv Lucette ;) et j’dis pas ça pour ma coupure de 3 mois (quoique…)

  • #17 Cappuccinette le 23 mai 2009 à 19 h 47 min

    Mon Dieu quelle horreur !!!!!!! Mais comment survivre à ça ???? Moi qui suis webaholic, je me le demande… Hélène je compatis, j’imagine ta détresse et je t’envoie plein de courage.

  • #18 argone le 23 mai 2009 à 19 h 52 min

    je compatis, ma pauvre …. j’espère que ça va se solutionner très vite !

  • #19 Fanchette le 23 mai 2009 à 19 h 55 min

    La vache, ça c’est la tuile…
    Le temps de passer de la connexion de base au haut débit, l' »Opérateur historique » m’a fait tourner chèvre. j’en ai même pleuré au téléphone tellement je me sentis abandonnée… en vrai oui !
    Bref heureusement, l’ « Opérateur historique » a des boutiques en ville, avec des vrais êtres humains que t’as pas besoin d’appuyer sur 2-3- et touche étoile pour qu’ils te racrohent au nez. J’ai donc menacé de faire caca sur la moquette. Et j’ai eu la bonne box (qui me permettait la connexion par éthernet et pas par usb ni par le wifi)…
    Bref.
    Tout ça n’arrange pas tes affaires.
    J’allume de suite mon autel à Sainte Rita (cause désespérée) et à Santo Expedito (repéré lors de mon dernier trip hors des frontières : pour une intercession rapide et immédiate : c’est pas pratique ?)

  • #20 Pitchou28. le 23 mai 2009 à 19 h 58 min

    Dans ces moments là, il faut enormément de patience,et c’est pas facile…
    Merci d’avoir donné des nouvelles, on a hate que tu reviennes;-)

  • #21 prajna le 23 mai 2009 à 20 h 32 min

    Ouf ce n’est que l’internet!
    Je commencais a m inquieter depuis mercredi et avais peur que tu sois malade ou dieu sait quoi de grave!
    Courage avec numericable! Et moi aussi je vais faire des prieres a Ste Rita

  • #22 maerie le 23 mai 2009 à 20 h 40 min

    Je me disais bien qu’il manquait quelque chose dans mon paysage webien…. bon courage!

    ah sinon, l’Homme qui passe par là me dit:  » elle habite Paris? Dis lui de contacter FDN: French Data Network….c’est le dernier fournisseur d’accès associatif de France, c’est des geeks, eux au moins ils s’y connaissent…. »

    donc bin je transmet avec encore une fois plein d’encouragement et une bonne dose de patience ;)

  • #23 Sophie le 23 mai 2009 à 20 h 57 min

    J’ai eu le même phénomène un été avec France Télécom.
    3 semaines sans téléphone.
    Et j’habite dans une campagne où il y a plus de vaches que d’habitants (y’a 15 habitants l’hiver).
    Depuis, je suis chez Free et plus de problèmes (sauf gros orages).
    Courage, et prions les cybercafés !

  • #24 Linde le 23 mai 2009 à 21 h 18 min

    Aieaieaie >_<
    Je compatis de tout coeur, rien que d’y penser, ça me flanque des sueurs froides! Je deviendrais folle sans accès web… J’espère que ta connexion va tout de même pouvoir être rétablie rapidement! Et que les gars qui tiennent ton cyber café sont sympa et te ravitaillent en muscat et saucisson pendant que tu surfes ^____^

    Reviens Hélène, reviens! Tu nous manques! On a besoin de toi pour colorer notre quotidien!
    Tu crois que si on assaille Numéricable de mails, ils vont accélérer dans le traitement de ton dossier?

  • #25 Mamzelle M’ … aupin ! le 23 mai 2009 à 21 h 45 min

    Dire que je pensais que tu profitais de quelques jours de repos bien mérités !!

    Zutoum c’est la loose intersidérale quand la technologie tombe en rade … comment on faisait avant !!

  • #26 Aline le 23 mai 2009 à 22 h 08 min

    Bonjour,
    ça fais plusieurs mois que je regarde ton blog et franchement etant une folle inconcidéré de maquillage je me délecte en regardant tes vidéos qui sont simplement géniallissime!
    Tu sais vraiment bien te maquillé et j’essaye de reproduire la meme chose mais je n’y arrive pas aussi bien que toi :(
    j’ai pas essayé(encore les fap mac) j’ai surtout les poudres irisés de make up for ever,lips,un peu de dior,clarins,shiseido..

    Voila merci de nous faire partager t vidéos !

  • #27 Cami le 23 mai 2009 à 22 h 09 min

    Bon courage Hélène! j’espere que ça va vite se régler .
    ps : j’ai découvert que je suis accros à ton blog, il me faut ma dose de MBDF :-))

  • #28 lilo2 le 23 mai 2009 à 22 h 15 min

    On attend ton retour avec impatience !
    Bises et courage !

  • #29 sagattine le 23 mai 2009 à 22 h 17 min

    Courage!! On peut peut-être bombarder numéricable de terre de carotte (vu que nous on s’en sert pas ;-). J’espère que tes galères vont vite se résoudre

  • #30 Nikaia le 23 mai 2009 à 22 h 41 min

    Je suis de tout coeur avec toi …il y a 15 jours au bureau nous avions également des problèmes d’internet … j’ai cru que j’allais devenir folle!!!! c’est fou ce qu’on peut maintenant être dépendant d’internet (et du téléphone)
    Peut etre faudrait il changer de fournisseur?

    en attendant, je t’envoie plein d’ondes positives! Courage!!!

  • #31 Nicole le 23 mai 2009 à 22 h 45 min

    Bah mince alors!!!! J’espère que d’ici lundi tout sera rentré dans l’ordre…
    Je viens de passer 24h sans accès internet sur mon iphone, j’étais bien malheureuse aussi… ;-) Alors je compatis et je prie les Dieux de Numéricable pour qu’ils viennent à ton aide rapidement.

  • #32 Kagura le 23 mai 2009 à 22 h 48 min

    Dans les cas d’urgence (surtout dans des zones hypra civilisées comme Paris), il y a toujours moyen de passer par Fon (communauté dont les membres mettent un morceau de leur connexion Internet à disposition d’autres membres… Intérêt : rester un nomade branché au web pour 3 clopinettes).

    Il suffit d’acheter un pass Fon (via Internet au cyber du coin. Infos sur les tarifs là : http://wiki.fon.com/wiki/FON_Passes) si on n’a pas la Fonera ou de NeufBox avec Fon activé (les 2 moyens permettant à la base d’intégrer la communauté).
    Et ainsi de pouvoir profiter des connexions Internet mises à disposition par les membres de la communauté Fon : http://www.fon.com/fr/info/whatsFon

    La carte des routers et spots Fon (i.e. où on peut capter un Wifi Fon) c’est là : http://maps.fon.com/#
    C’était ma minute geek ;)))

    (En attendant, j’ai été noyer mon désespoir chez MAC cet aprèm, sous l’oeil résigné de mon homme)

  • #33 lazazouille le 23 mai 2009 à 23 h 21 min

    tu nous manque, que numericable soit maudît sur 15 génerérations !

  • #34 Aline le 24 mai 2009 à 0 h 03 min

    j’aurai une question :
    est ce que les palettes vendus sur http://www.zoeva-shop.de/ sont bien? ça peut faire le meme rendu que les fap make up for ever? (car certain fap ne se voient pas et ne tiennent pas) et vu que les palettes de ce site ce n’est pas de la marque…??

  • #35 Aurélie93 le 24 mai 2009 à 2 h 30 min

    Je t’envoie tout mon soutien, je me doute que tu bouilles, que tu enrages. Nous avons toutes eu des problèmes de connexion,Armalite: dans mon entourage quand des gens ont des problèmes de FAI, je demande toujours chez qui ils sont et tous les opérateurs y passent au final.
    Bon courage Hélène, à très vite j’espère :o)

  • #36 IsaVersailles le 24 mai 2009 à 9 h 12 min

    courage et patience
    ahhhh c’est dur
    tu peux peut être squatter une ligne fixe pour les appeler car sinon ton forfait de portable va défaillir : je te proposerais bien la mienne mais je suis trop loin

  • #37 Armalite le 24 mai 2009 à 10 h 00 min

    Aurélie93: Je sais, mais disons que le problème de mon amie qui est chez Numericable a mis… 9 mois à se régler. Donc ça m’a plus marquée que les « petits » problèmes qui fleurissent effectivement chez tous les FAI… J’espère juste qu’Hélène ne mettra pas autant de temps à récupérer une connexion!

  • #38 Splatchounette le 24 mai 2009 à 10 h 02 min

    ça devrait être interdit par les conventions de Genève ça ;)

    une fois, j’ai eu mon portable hs (avec tous les numéros loin, bien sûr) et l’ordi qui foirait en même temps….

    je compatis.

  • #39 schtroumpfette le 24 mai 2009 à 11 h 11 min

    Je pensais aussi a un pb de connexion…… vu que tu mets toujours un petit mot quand tu pars…

    J’ai jamais entendu du bien de numericable !

    Je suis aussi chez free, depuis 8 ans bientot et jamais eu un souci !!!!

    bon courage dans ce sevrage forcé !

  • #40 alice45 le 24 mai 2009 à 11 h 31 min

    Courage courage Hélène. Je compatis réellement. je sais que ça fera pas avancer le schmilblik pour autant mais je pense à toi.
    J’espère qu’ils vont non seulement te rembourser ta note de portable mais en plus te dédommager.

  • #41 DameSce le 24 mai 2009 à 11 h 45 min

    Merci de nous donner de tes nouvelles Helene !
    Je commencais à m’inquieter !

    Je te souhaite tout plein de courage…numericable c’est pas des rapides.
    Pour notre coupure de telephone ( 3 mois) il a fallu faire un VRAI scandale en boutique…limite on a du menacer physiquement le  » vendeur » qui nous riait au nez quand on lui disait ne plus avoir de ligne  » Mais non c’est votre telephone qui est mort … » . Entre eux et Orange ….

  • #42 [email protected] le 24 mai 2009 à 12 h 03 min

    Et moi qui m’était ENFIN décidée à prendre mes yeux en photo pour te demander conseil…
    Reviens nous vite, tes posts nous manquent :)

  • #43 Syd le 24 mai 2009 à 12 h 18 min

    Courage Hélène ! :)

  • #44 Aurélie93 le 24 mai 2009 à 12 h 49 min

    Armalite la vache ! En effet ! Ca me rappelle du coup des gens qui ont eu des problèmes qui duraient des mois avec Noos …

  • #45 Virginie – Québec le 24 mai 2009 à 13 h 11 min

    Bon courage Hélène,

    mais ce matin, je trouve cocasse tous vos problèmes, loin de moi l’idée que je puisse vivre sans internet donc je compatis grandement, mais au Québec le système d’internet est tellement simple. Je déménage dans un mois et le lendemain j’aurais mon internet, le vent a arraché la ligne la semaine dernière et dans la journée c’était réparé. Je vais continuer de vivre au Québec je crois. :)

  • #46 Picpicmama le 24 mai 2009 à 13 h 37 min

    Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! La galèèèèèèèèèèèère!! Ma pauvre Hélène, je suis de tout coeur avec toi.
    Au pire, si ces messieurs ne bougent pas leurs fesses, on peut toujours utiliser la manière forte et faire une descente de MBDF Addict au siège de Numéricable. Une bande d’hystériques de make up en manque de leur vidéo maquillage by Hélène ça a de quoi faire flipper!!

    Trève de plaisanteries, j’espère que ton souci va se solutionner très vite et soyons franches, autant pour toi que pour nous, car tu nous manque!! En tout cas, c’est super choupinou de ta part d’être venue nous donner des nouvelles, car comme d’autres sur ce blog je commençais à m’inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles.

  • #47 Willyscott le 24 mai 2009 à 13 h 58 min

    Courage Hélène !!
    Quoiqu’il arrive on t’attendra!!

  • #48 Carrie le 24 mai 2009 à 14 h 14 min

    Arf ! le progrès… j’espère que Stitch, Seabird, Alcatraz et Irina entre autres sauront te consoler ;-) En tant que nouvelle addict j’ouvre quotidiennement la page d’accueil de ton site et qué passa?…pas d’Hélène :-/ je comprends mieux à présent, alors bon courage, hâte de retrouver ta bonne humeur!

  • #49 catialine le 24 mai 2009 à 14 h 15 min

    Picpicmama: J’imagine une bande de filles, maquillées comme des voitures volées, faisant la ronde silencieuse devant Numéricable avec des pancartes : sans Hélène et MBDF, voilà ce qui vous attend !!!

  • #50 Arcimboldo le 24 mai 2009 à 14 h 37 min

    Picpicmama, catialine: c’est extra comme idée!
    une manif devant numéricable, ou bien on les pourri de lettres de toutes les addictes du MBDF, ils verront bien la supra-necessité qu’Hélène ait tout le temps l’internet fonctionnel.

  • #51 Saint Luc le 24 mai 2009 à 15 h 27 min

    Picpicmama: catialine: Arcimboldo: entièrement d’accord, il FAUT se mobiliser : Révolution ! Révolution ! :)

  • #52 sandrine de la R. le 24 mai 2009 à 15 h 54 min

    J’ai une idée! qui connaît un bon cyber café pas trop loin de chez Hélène? soirée troc, make up party et blog, tout dans un seul endroit, sponsorisé par MBDF!!!ça ne se refuserait pas ,pour un bon patron de cyber , non?

  • #53 Shayla le 24 mai 2009 à 16 h 08 min

    Ben M…. alors. Je me disais bien que ton silence était plus que curieux. Surtout que tu préviens quand tu pars en vadrouille.
    J’espère que ta situation se débloquera au plus vite, c’est vraiment pas marrant. Plein de courage hein et surtout que ça revienne viiiiiiiiiite.

  • #54 Jurate le 24 mai 2009 à 17 h 01 min

    ouh la! Hélène, je compatis, je sais qu’est-ce que ça donne pour une web-addict de rester sans connexion pendant un moment. moi, je l’ai subi pendant 4 mois – en France, pays européen, développé, on dirait…

    c’est toute une saga de mes mésaventures, faites vous un thé, y’aura de quoi lire lol :)

    début janvier mon vieux modem hérité de l’ancienne locataire a rendu l’âme et le SAV club-internet (racheté par NEUF, lui-même racheté par SFR) m’ont dit qu’ils peuvent m’envoyer un nouveau modem sous 21 jours mais aussi je peux changer d’offre et passer au Neufbox-SFR et avoir un modem plus performant également sous 21 jours. Bien sûr, la victime de la pub que je suis, j’opte pour le nouveau box absolument génial, je reçois une lettre de confirmation que ma demande

  • #55 Jurate le 24 mai 2009 à 17 h 09 min

    ouh la! Hélène, je compatis, je sais qu’est-ce que ça donne pour une web-addict de rester sans connexion pendant un moment. moi, je l’ai subi pendant 4 mois – en France, pays européen, développé, on dirait… j’ai halluciné qu’est-ce que ça peut être penible les opérateurs internet ici…
    c’est toute une saga de mes mésaventures, faites vous un thé, y’aura de quoi lire lol :)

    début janvier mon vieux modem hérité de l’ancienne locataire a rendu l’âme et le SAV club-internet (racheté par NEUF, lui-même racheté par SFR) m’ont dit qu’ils peuvent m’envoyer un nouveau modem sous 21 jours mais aussi je peux changer d’offre et passer au Neufbox-SFR et avoir un modem plus performant également sous 21 jours. Bien sûr, la victime de la pub que je suis, j’opte pour le nouveau box absolument génial, je reçois une lettre de confirmation que ma demande a bien été prise en compte. 3 semaines plus tard, quand je comptais recevoir mon modem, je reçois une autre lettre disant qu’ils sont débordés donc peuvent pas me faire passer au box sfr mais je peux cependant continuer a profiter de mon ancien offre (je suis sans internet depuis 3 semaines et je paie toujours les 29euros/mois). je résilie et cherche un autre opérateur plus fiable. vais chez free, commande le box, ils me promettent que je l’aurai sous 30 jours. un mois et demi de silence plus tard, je reçois un mail (un MAIL!!!) qui me dit que non, contrairement à ce qu’ils m’avaient dit auparavant, ma ligne n’est pas éligible pour freebox… bref, j’ai passé 4 mois à squatter le McDo d’en bas de chez moi pour voler leur wifi avec mon ordi.
    Bref, la France et l’internet c’est compliqué… là, d’où je viens, on a genre 20 opérateurs qui seront plus que heureux de vous installer la connexion internet le jour même pour un prix ridicule et avec de nombreux avantages…

    courage, Hélène… sois forte, on attend ton retour avec impatience :)

  • #56 Jurate le 24 mai 2009 à 17 h 10 min

    aïe! désolée, il parait que ça a beugué et j’avais posté mon commentaire avant que je l’aie fini… on peut le supprimer? *blush*

  • #57 camillehamelin le 24 mai 2009 à 17 h 21 min

    Courage Hélène!!

    PS: Tu nous manques! (enfin à moi en tout cas mais je n’ai pas l’air d’être la seule…)

  • #58 Hélène le 24 mai 2009 à 17 h 58 min

    Hello les girls ;-)

    (non non, pas de fausse joie, je suis toujurs dans mon cyber café indien;-)

    On m’a juré que j’aurai récupéré ma connexion demain soir, évidemment je n’en crois pas un mot du coup je suis venue ici avec ma petite clé USB, pour poster les trucs prévus demain, je ne peux pas laisser un tel retard s’accumuler…

    Merci pour vos gentils commentaires, vous êtes toujours aussi choutes, ça me fait chaud au coeur !

    (et bordel, qu’est-ce qu’on se fait iech sans le net !!! J’ai loué 4 DVD d’un coup, hier ;-))

  • #59 Cécile de La Réunion le 24 mai 2009 à 18 h 06 min

    Coucou Hélène!
    Je rentre de quelques jours de vacances – où je n’avais pas internet ( moi ça m’a fait un bien fou). Et je découvre ce qu’il t’arrive , alors je t’apporte également tout mon soutien :))))) .
    J’espère que tu pourra quitter très vite ton « café indien » ! :)
    Voilà à très bientôt!

  • #60 Sofiza le 24 mai 2009 à 18 h 10 min

    Courage courage !!!!! tu les auras !!!!
    Je comprends ce que c’est moi ce fut avec FREE dc je me demande si au final ils ne sont pas tous nazes au niveau du sav …….:-(
    En tous les cas ça m’a manqué tes tuto maquillages…
    J’espère à très vite

  • #61 Hélène le 24 mai 2009 à 18 h 11 min

    Sofiza: j’en ai profité pour faire plein de vidéos d’avance ;-))

    Cécile de La Réunion: oui ça fait un bien fou quand on n’en a pas besoin pour bosser ;-))

  • #62 Titburette le 24 mai 2009 à 18 h 19 min

    T’as internet ça y est????

  • #63 Titburette le 24 mai 2009 à 18 h 20 min

    Désolée je me suis pas servie de ma roulette de souris pour remonter au commentaire précédent… Oupeuceux! ^_^

  • #64 patte_d_anguille le 24 mai 2009 à 18 h 20 min

    ooooh ben là je compatis, car moi aussi je ne communique que par Internet, et en plus j’ai horreur du téléphone…
    bon courage et j’espère que tout vas vite rentrer dans l’ordre !

  • #65 vero le 24 mai 2009 à 18 h 26 min

    Coucou Helene Coucou les filles

    rhoooo c’est trop triste ma pôvvvvvvre
    j’espere qu’ils vont vraiment te depanner demain

    on pourrait peut etre faire une operation coup de poing a nous toutes et faire le forcing pour que ça fasse vite!!!!!!!!!!

    bon courage, pas facile de vivre « coupée du monde » pppffffff

  • #66 Lullaby Septante Sept le 24 mai 2009 à 18 h 57 min

    Hélène: En tous cas, si ça peut aider, on peut toutes se réunir pour faire le sacrifice rituel d’un fàp Prune (pour faire accélerer les choses) en prononçant des incantations hostiles à l’égard de ton fournisseur…

  • #67 vero le 24 mai 2009 à 19 h 16 min

    oui Lulaby des incantations meveilleuse idée :)

  • #68 Titburette le 24 mai 2009 à 19 h 17 min

    Lullaby Septante Sept: oh non on massacre pas les fards à paupières prune s’il vous plait :)

  • #69 Galune le 24 mai 2009 à 19 h 33 min

    Ho oui ! un sacrifice en offrande ! ca c’est une idée !
    Pour recouper les idées, on pourrait peut être faire un sacrifice rituel au siège de numéricable, nan ?
    Pour aider vraiment Helene, un ou deux produits nuxe bio, ça serait peut etre plus probant qu’un fàp prune (moins traumatisant pour Titburette) ?

  • #70 Titburette le 24 mai 2009 à 19 h 41 min

    Pourquoi vous voulez faire du mal aux produits cosmétiques hein??? :) On pourrait plutôt détruire des sachets de préparation hyper protéinée pour les régimes non? ;p

  • #71 vero le 24 mai 2009 à 19 h 45 min

    Ah oui brillante idee Titburette xd

  • #72 sagattine le 24 mai 2009 à 20 h 02 min

    Je plussoie pour la destruction des sachets hyperprotéinés!!

  • #73 Saint Luc le 24 mai 2009 à 20 h 29 min

    Lullaby Septante Sept: vero: Galune: Titburette: vero: sagattine: ah non, enfin, si pour le sacrifice, mais vu qu’Hélène avait commencé avec son ordinateur portable, on devrait sans doute continuer dans le même esprit ! Genre avec une box, au hasard !!!

  • #74 Aline le 24 mai 2009 à 20 h 52 min

    Tiens…y a une deuxième Aline ^^ on va se mélanger du coup!

    Y a toujours la solution clé 3G+,à force de les appeler (oui je deviens dingue sans mon passage sur le net)ils nous en avaient prêté une.

    Esperons que demain ils te répareront ça! En attendant, les dvd y étaient bien? ;)

  • #75 Véro la Bisontine le 24 mai 2009 à 23 h 13 min

    Je m’ajoute à la longue liste pour t’envoyer plein de courage…
    On t’attendra, t’inquiète…:)

  • #76 L’Alex le 24 mai 2009 à 23 h 53 min

    Courage Hélène !
    Je crois que je pourrais tuer un innocent télé-opérateur quand il me dit qu’il « comprend et qu’il me faut être patiente ».
    Hélas il semble bien que ces coupures soient un malheur des temps modernes que nous devons tous subir périodiquement.

  • #77 Nella le 24 mai 2009 à 23 h 55 min

    Aïe ! Je rentre de vacances et découvre cette bien mauvaise nouvelle…
    J’espère que tout se rétablira au plus vite, vivre sans internet c’est un supplice, alors quand on sait que c’est ton outil de travail, on imagine sans problème à quel point c’est handicapant !
    Courage, courage en attendant que ça se débloque !

  • #78 Sonia le 25 mai 2009 à 0 h 08 min

    Ra la laaaa… et moi qui venait juste de récupérer ma connexion après 2 mois sans internet !!! Pour toi, Hélène, c’est quand même plus grave, croisons les doigts. Et en attendant je vais essayer de rattraper les 2 mois perdus …. je découvre plein de choses, c’est presque comme au premier jour ;-)

  • #79 Diripouf le 25 mai 2009 à 6 h 28 min

    Juste un petit coucou du Vanuatu – c’est hallucinant, même moi sur mon île paumée au milieu du Pacifique j’arrive à avoir un internet (bon, 28Kbps…) et à Paris ils assurent pas un cachou ?? C’est dingue…

    Bon courage choupette, on envoie toutes des bonnes ondes en direction de ta numericable-box (je sais pas comment ca s’appelle ces trucs là) :)

  • #80 lilipouch … le 25 mai 2009 à 10 h 18 min

    ah zut ma pauvre !
    je compatis, bon en meme temps le cyber indien , c’est sympa… ils cuisinent pas en plus des fois?? :D

  • #81 funambuline le 25 mai 2009 à 10 h 32 min

    Diripouf: tu es maquillée comme les couchers de soleil là-bas ??? Rhô je suis jalouse, quel bol !!!

    Hélène: n’aurais-tu pas des réseaux wi-fi pour ton VAIO près de chez toi ??? C’est dingue !!! J’espère que tu ne vas pas prendre trop de retard dans ton travail, je sais à quel point c’est frustrant des vacances forcées indéterminées. C’est très dur d’arriver à en profiter, j’espère que tu y arriveras quand même un peu. Courage !

  • #82 estrellias le 25 mai 2009 à 11 h 02 min

    Ca fait 2 mois qu’on est chez numéricable et on a eu déjà 3 pannes de presque une semaine à chaque fois. Et on a la tv et le fixe aussi chez eux donc pareil quand ça coupe on a plus rien. Dur dur…

  • #83 laurettebis le 25 mai 2009 à 11 h 35 min

    Haaaan, contente d’avoir de tes news Hélène, je suis rassurée !!!
    je ne me suis personnellement connectée que vendredi et me suis dit qu’il y avait qqchose de louche car quand tu t’en vas de Paris, tu nous laisses un gentil petit mot pour nous prévenir ;-)

    j’espère que çà reviendra vite, vais aller faire une petite danse vaudou pour toi tiens ;-))) (vais avoir l’air d’une idiote dans mon bureau mais c pô grave ;-))

  • #84 Sophie-Pivoine le 25 mai 2009 à 12 h 20 min

    Je t’avais rendu mes visites quotidiennes …
    Je te croyais partie en ouiik prolongé.

    Ils comptent faire le nécessaire bientôt ???
    Courage !

  • #85 Hélène le 25 mai 2009 à 14 h 08 min

    6ème jour sans internet pour notre otage de Numericable, qui est en train de devenir super pote avec le patron du cyber café indien ;-)

    Mais qui s’excuse beaucoup de ne pouvoir lire tous vos commentaires, ni y répndre, ni accueillir les nouvelles… bref, c’est le souk :-((

  • #86 Cagaroule le 25 mai 2009 à 14 h 29 min

    Hélène: Courage… M’étonne pas que tu socialises :-))
    C’est vrai comment faisait-on avant ? De toute façon, c’est pas à toi de t’excuser tu n’y es pour rien, ils s’excusent Numéricable ????

  • #87 Belette’s Mother le 25 mai 2009 à 14 h 47 min

    Courage Hélène ….
    Je compatis a mort pour avoir vecu la meme, également avec Numericable durant 10 jours!!!!!!!!!!!!!!! c’est horrible d’etre coupé du monde pendant 10 jours….. je crois que ça a été pire que quand mon radiateur est tombé en panne pendant 1 mois cet hivers par -15°C cet hivers!!!!!! :)))))))
    Alors je t’envoi tout mon soutien moral et plein d’ondes +++++++++ (on sait jamais si on s’y met toutes peut être que ça arrangera les pb de numericable : je suis sure qu’il y a qq chose d’un peu magique dans tout ça, alors ça mange pas de pain et si ça peut aider ;) )
    Bisous et courage

    PS : ce WE je me suis lâchée sur une palette MAC(la grand avec plein de place dedans) et 4 recharges : Knight divine, Humid, Brun et Steamy (violet trop beau)!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j’en suis follllllllllllle MERCI Hélène!!!!!!!!!!! :))))))

  • #88 Milie le 25 mai 2009 à 14 h 48 min

    Sais pas s’il s’excuse mais ils ont intérêt à te dédommager… J’imagine même pas la perte sèche en matière de passage sur le site pour les annonceurs,…
    Continuons de cliquer sur le site mes sœurs…

  • #89 Milie le 25 mai 2009 à 14 h 49 min

    s’ils s’excusent, oups pardon!

  • #90 dola le 25 mai 2009 à 20 h 42 min

    J’espère que tu gardes la pêche et que tu as encore assez d’énergie pour harceler Numericable :-)))
    bises

  • #91 Nathalie de Lausanne le 26 mai 2009 à 15 h 09 min

    N’empêche je pensais à un truc: en Suisse (je connais pas le web français donc peut-être cela n’existe-t-il pas), on peut utiliser une espèce de clé USB, qui fait donc clé USB d’une part, mais qui permet aussi de détecter des espèces de lignes internet. Bon comme internet et moi ça fait 5, j’ai pas bien compris comment cela fonctionnait vraiment, mais l’avantage c’est que tu peux aller sur internet sans avoir besoin d’une ligne téléphonique ou d’un réseau wifi et mine de rien, c’est bien pratique.

  • #92 globulita le 26 mai 2009 à 15 h 28 min

    Nathalie de Lausanne: j’imagine qu’à Paris, entre les dizaines de wi-fi chopables depuis un appart (protégés mais il suffit de soudoyer ses voisins, expérience faite avec funambuline, pas une seule minute de déconnexion webesque), les wi-fi gratuits, les réseaux alternatifs et la clé USB que tu mentionnes, il est totalement impossible d’être déconnecté… A condition d’avoir un minimum de geekitude… ;-)

    Et à nouvel avis, Hélène a plus de patience avec le maquillage qu’avec l’informatique (ce qui est fort compréhensible, soit dit en passant). Donc, je lance un SOS aux geeks parisiens, rendez-nous Hélène, aidez-la!!! (parce que l’opérateur, il n’a pas l’air d’y mettre du sien…)

  • #93 Nathalie de Lausanne le 26 mai 2009 à 16 h 03 min

    globulita: C’est sur, mais moi qui suis justement nulle, je trouve cette petite clé bien pratique.

  • #94 Arcimboldo le 26 mai 2009 à 16 h 18 min

    Nathalie de Lausanne:,Nathalie de Lausanne: c’est pas une clé 3G dont tu parles? c’est utilisable sur un PC portable via la clé, ou sur un telephone portable équipé 3G (type Iphone) qui permet d’avoir internet partout. Ca s’achete surtout chez le fournisseur de telephone portable, SFR en fait une, j’imagine que les autres aussi.

  • #95 Nathalie de Lausanne le 26 mai 2009 à 16 h 38 min

    Arcimboldo: c’est bien possible :-)

  • #96 Armalite le 26 mai 2009 à 17 h 38 min

    A propos de la clé 3G: J’en avais pris une quand j’ai déménagé et qu’il m’a fallu trois mois pour récupérer une connexion internet…. C’est une fausse bonne idée, sauf si on a une activité limitée à de la consultation/lecture. Dès qu’on fait de l’upload ou du download (ne serait-ce que des photos pour illustrer ses posts…), on douille pour les Giga transférés, et la facture grimpe trèèèès vite.

  • #97 funambuline le 26 mai 2009 à 18 h 40 min

    globulita: n’oublions pas qu’Hélène est sur un fixe et non sur un portable… et qu’elle n’a jamais utilisé un réseau wi-fi avant… il y a de quoi être paumée. Bref, je plussoie ton appel, n’y aurait-il pas une geekette parisienne pour aller lui montrer le wi-fi et voir ce qu’elle peut avoir depuis chez elle ??? Elle méritera une statue à la hauteur de celle de Fanchette au Nok ! :-))))))))))

    Nathalie de Lausanne: à Lausanne même, ces clés 3G sont pratiquement inutiles, il y a du wi-fi captable pratiquement partout (à condition d’avoir un ordi portable, oeuf corse). Entre les spots de la ville, les cafés avec wi-fi et les réseaux ouverts, il m’arrive très rarement de ne pas être connectée. Et vive le surf sur terrasse dès le printemps :-)

    Mais je suis sûre que l’on doit être très bien aussi dans un cyber-indien :-)))))

  • #98 Nathalie de Lausanne le 26 mai 2009 à 19 h 42 min

    funambuline: oui non mais c’est clair mais le but avec cette clé c’est que tu es tranquille chez toi.
    Armalite, j’ai rien compris à ton truc; je suis trop nul avec internet;-) mais en tout cas la mienne fonctionne avec un code qui te prend un certain montant par jour et tu peux y aller ensuite autant que tu veux sans que ça t coûte en plus à mon avis.

  • #99 Chérine le 27 mai 2009 à 11 h 17 min

    Je me rends compte que la particularité de ton blog c’est qu’il est vivant grâce à ta présence, à ton humour. C’est un peu triste sans toi :-(.
    A bientôt j’espère. Bonne journée les filles.

  • #100 Sandrine’tte le 9 octobre 2012 à 9 h 58 min

    Et bien bon anniversaire a ton blog de fille !
    Wahou du changement ! Sympa c’est simple et juste coloré comme il faut ;)
    Une bonne continuation a ton blog Hélène !

    Bisous à toutes et tous

  • #101 Sandrinette le 9 octobre 2012 à 10 h 00 min

    Zut je me suis trompé :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.