6 mai 2010

Sur France 5 donc, à 8h55. C’est une émission spéciale à l’occasion des Etats Généraux de la Femme lancés par le Elle cette année.

Je fais le témoin « médecine esthétique et jeunisme », et je passe en tout début d’émission (cela dit si vous la loupez, ou si comme moi vous n’avez pas la téloche, l’émission passe ensuite pendant une semaine sur le site de la chaîne).

Bref, vous verrez ça par vous-mêmes (de toutes façons chaque témoin a genre 4 minutes de temps de parole, c’est super court), moi ce que je voulais vous raconter, c’est ce qui m’excitais le plus dans cette histoire : le maquillage de plateau ! On m’avait dit qu’on vous posait le fond de teint à l’aérographe (un truc qui souffle de l’air – et du fond de teint – sur la peau, genre machin pour peindre les bagnoles), j’étais HYSTERIQUE à l’idée d’essayer ça (bien plus qu’à l’idée de passer à la téloche, évidemment).

Mon maquilleur, Sven, était tellement chou que j’ai immédiatement déclaré que je voulais l’épouser. Une des animatrices m’a dit que ça pouvait se faire si j’aimais le bio, j’ai répondu qu’on allait avoir un problème ;-)

Sa technique de maquillage est hyper intéressante : il pose le fond de teint en tout dernier, aérographe oblige (visiblement c’est galère d’estomper quoi que ce soit dessus, vu la technique et le produit). Donc correcteur d’abord, sur presque tout le visage (et les oreilles !). Puis les yeux, magnifique travail super subtil qui me fait des yeux de chat et que j’ai adoré (mascara ? Smoky Lash power !) ! Ahhh, et le pot Corail de Bobbi Brown pour les joues !

Evidemment pendant ce temps je regardais tout et je faisais des commentaires sur tout (la cliente infernale) : peu de produits sur la table, beaucoup de MAC et de Make Up Forever, y compris dans les pinceaux. Un peu de Bobbi Brown pour les fards à paupières, mais vraiment assez peu de choses, finalement. En télé on ne fait pas de maquillages délires, on est là pour mettre les gens en valeur assez discrètement.

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

Nous voici à l’étape fond de teint et je commence à me lamenter « vous allez me peindre en orange hein ? Et bien vous allez être obligée de me maquiller jusqu’aux pieds ! », mais Sven me répond que pas du tout, on maquille les gens dans leur couleur naturelle, ce qui compte c’est surtout d’avoir un résultat HYPER mat parce que la violence des lumières, sur le plateaux, crée des brillances même là où il n’y en a pas. Et que donc le fond de teint utilisé est un fond de teint à l’eau, extrêmement matifiant. Mais de la même couleur que ma peau.

Au moment où il prépare son aérographe, arrive Stéphanie de Big Beauty ! On se tombe dans les bras en poussant des tas de cris (on s’était encore jamais rencontrées en vrai), et j’intime sur le champ à Stéphanie de faire des photos de ce grand moment pour pouvoir vous montrer ça.

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

Au moment où il passe sous mon nez, Sven dit « attention, je passe sous les narines, n’inhalez pas » ; je sais pas pourquoi, ça me fait hurler de rire (en fait on va passer plusieurs heures à hurler de rire, avec Stéphanie, dès qu’on en aura l’occasion – ah oui on attend beaucoup, pour enregistrer une émission télé, ça laisse du temps pour faire connaissance et rigoler).

A peine mon maquillage terminé, je saute sur mon appareil photo pour aller immortaliser l’aérographe sur Stéphanie.

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

beaute Je passe aux Maternelles demain matin maquillage

Ensuite, pendant l’émission elle-même, dès qu’il y aura une pause, les maquilleurs passeront gentiment nous repoudrer (à la Blot de MAC dans mon cas), encore et encore (il faut dire  qu’il fait un peu 72 degrés sur le plateau, même avec la clim, tant les lumière sont fortes).

En dehors de ça on est 14 personnes à participer à l’émission, et j’ai compté au moins 16 techniciens son et images ! Je suis stupéfaite du monde qu’il faut et du travail que ça représente, de faire une émission de téloche.

Et je dois reconnaître, moi qui n’aime pas la télé, que l’esprit de cette émission est vraiment respectueux des gens, les animatrices sympas comme tout (et marrantes), les témoins super intéressants (j’ai pas mal discuté avec la jeune femme qui venait témoigner sur l’excision).

Voilou les enfants, je m’en vais maintenant attendre que l’émission soit sur le site pour pouvoir la regarder (ou alors je vais chez mes voisins demain à 8h55 et je squatte leur télé ??).

Commentaires

177 Réponses sur Je passe aux Maternelles demain matin
  1. #1 mel le 6 mai 2010 à 10 h 13 min

    Ah super! Je serais présente devant la petit écran demain à 8h55 alors ^^

    mel

  2. #2 Grouick le 6 mai 2010 à 10 h 22 min

    Génial! Demain je déjeune devant mon laptop (décalage horaire+mise en ligne internet). De savoir quel type de produits ils utilisent « en plateau » finit de me convaincre d’aller chez Mac faire mon réapprovisionnement (malheureusement pas de MUFE dans mon pays d’accueil), j’ai des fêtes « longue durée » en perspective pour cet été (genre week-ends intensifs), alors je suis en pleines interrogations.

  3. #3 Milie le 6 mai 2010 à 10 h 30 min

    L’enregistrement de l’émission est programmé depuis 1 semaine. Je vais me caler dans mon divan ce WE pour regarder ça… Youpi…

  4. #4 Maguy le 6 mai 2010 à 10 h 44 min

    Alors là je serai devant, je regarde presque tous les matins les maternelles, à l’heure où ça commence c’est pile poil l’heure du biberon.

  5. #5 silvia le 6 mai 2010 à 10 h 46 min

    Rolalal super expérience Make Up j’aurais adoré ça moi aussi:)) Clair je comprends quand tu dis « la cliente infernale » clair qu’on veut tout savoir et comment et pourquoi et avec quoi moi je suis pareil quand je suis passionnée par un truc je suis une vraie chieuse!! Mais pour la bonne cause iiii

    Bon demain apres l’école je me mets devant la télé..

    PS : Je suis contente que tu es enfin pu tester le pot rouge Corail de BB il est top, perso c’st le seul truc corail que j’ai et j’en suis trop contente:)

    Derniere chose je sais si vous avez vu mais sur le site de Démaquillage ya un article sur la BB créme qui assez dément avec des news…
    http://demaquillages.blogspot.com/2010/05/la-petite-histoire-des-bb-creams-scoop.html

  6. #6 Maguy le 6 mai 2010 à 10 h 50 min

    J’ai déjà entendu parler de cette méthode à l’aérographe, j’avais même flaché dessus et j’ai même failli acheter tout le matos. Mais la raison est venu à moi !

  7. #7 waffo le 6 mai 2010 à 10 h 52 min

    A priori, on peut voir une partie de l’émission sur le site directement :
    http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=videos
    Mais je ne pense pas que ce soit la vidéo entière.

    Sinon, ça a du être bien sympa une rencontre entre toi et Stéphanie, cette fille a l’air énormément sympathique (sans jeu de mot !).
    Et donc le rendu de l’aérographe, c’est vraiment impressionnant ? et la couleur ?

  8. #8 Blanche/Paris le 6 mai 2010 à 10 h 53 min

    Chouette, je vais l’enregistrer, et je veux un aérographe !!!!!

  9. #9 So le 6 mai 2010 à 10 h 55 min

    Ohlala quelle star, Hélène ! Maintenant tu vas pouvoir mettre sur ton blog un macaron « vu à la télé », ça marche nickel pour attirer la ménagère de moins de 50 ans. ;)
    Je suis chez moi demain matin, je vais essayer d’y penser.

  10. #10 mariebabylonne le 6 mai 2010 à 10 h 55 min

    Moi aussi je vais regarder ça, mais demain soir en différé.
    J’ai accompagné une copine une fois à une émission de TV pour laquelle elle devait apporter un témoignage et pour ce qui est du moment make up, c’était assez intéressant. Le maquilleur lui dit avant de lui pulvériser le fonds de teint: « Vous allez pouvoir récupérer vos mille ans de sommeil en un clin d’oeil »; à partir de ce moment là, elle en voulait une pour son anniversaire. Le maquilleur lui a répondu qu’il faudrait qu’elle vende un bras pour ça.
    A la réflexion, elle s’est dit que finalement ça rendait bien à l’image mais que pour la vie de tous les jours ça faisait un peu costaud comme revêtement facial, elle n’avait pas tort.

  11. #11 !nes le 6 mai 2010 à 10 h 56 min

    Salut Helene.
    Merci pour les photos mais yen avait quand meme pas mal des produits devant toi!! Mais on voit pa le bignou de pres moi voulais voir a quoi il ressemblait :'( La sensation est comment de se faire pulvériser du fdt?? Jimagine que c’est seulement un produit professionnel et que le fdt est également spécial pour l’appareil…
    En tout cas vivement demain pour te voir sur le plateau en interaction avec les invités comme jai pas encore eu l’occasion de te rencontrer ;) Je taurai bien proposé de venir a la maison vu qu’au final jai pas cour le matin mais je pense que laller-retour Cergy Paris va pas te motiver surtout pour se lever a l’aube :p
    Bisouxxx a demain!

  12. #12 Véro la Bisontine le 6 mai 2010 à 11 h 00 min

    Oh ben moi, je vais pouvoir (grâce à la télé d’Orange), revisionner ça tranquille ce week end!
    Eh oui, à l’heure où la foule hystérique te regardera, je serai au bureau!
    Petite précision, je suis le blog de Stéphanie depuis des mois, et cette fille est géniale! ;-))

  13. #13 Hélène le 6 mai 2010 à 11 h 02 min

    waffo: ben c’est vraiment hyper mat (la couleur est normale), je porterais pas ça au quotidien, ça fait un peu plâtreux, en vrai ;-)

    !nes: la sensation est super agréable, ça fait frais ;-)

    Merci à toutes, z’êtes des petits chous ;-)

  14. #14 Nath le 6 mai 2010 à 11 h 26 min

    Super ! Bon je serai au taf à cette heure mais j’irai sur le site de la chaîne pendant la pause déjeuner !! :):)

  15. #15 Audrey V le 6 mai 2010 à 11 h 40 min

    C’est génial tout çà!

    J’utilisais ce type d’aérographe pour le bronzage là ou je travaillais avant. C’est bien mieux que les douches, car on peut bien doser, il existe toute sorte de couleur et d’intensité et puis surtout on peut faire les zones que l’on souhaite.
    La sensation est agréable pour les clients en plus.
    J’aurais bien aimé apprendre à maquiller avec çà. Tu sais quelle marque de fond de teint ils mettent dedans??

  16. #16 Nadia Sometimes le 6 mai 2010 à 11 h 57 min

    géniales les photos, je regarderai ça sur le net dès que ce sera dispo :)

  17. #17 bibiche le 6 mai 2010 à 12 h 01 min

    Pas de problème je serai devant la téloche demain matin ! c’est vrai qu’on a du mal à se rendre compte à quel point les éclairages plateau peuvent chauffer à ce point ! Apparemment ton maquillage est très réussi ! et ta copine Stéphanie à l’air super sympa ! Vivement demain !

  18. #18 Eulalie le 6 mai 2010 à 12 h 05 min

    Cela a du être hyper intéressant !
    Dommage, je ne pourrai pas te voir demain, je n’ai pas la télé non plus… mais j’essaierai de voir ça sur le net !

  19. #19 Nono le 6 mai 2010 à 12 h 07 min

    Trop génial Hélène ! Je regarderai demain. J’adooooooooooooorrrrrrrre les maternelles :) !
    Bises

  20. #20 Hélène le 6 mai 2010 à 12 h 19 min

    Audrey V: écoute c’était des bouteilles MAC, mais ça ne veut pas dire que c’était du MAC dedans (et j’ai oublié de demander ;-)

    Merci à toutes pour vos réacitons enthousiastes ;-))

  21. #21 Pinky le 6 mai 2010 à 12 h 46 min

    Quand j’ai faisais de la télé, je n’avais le droit qu’à quelques coups de pinceaux pour rendre la peau mate.. OK c’etait un chaine du cable.. pas les mêmes moyens !

  22. #22 biscuit le 6 mai 2010 à 12 h 49 min

    c’est un truc de dingue.. qu’elle expérience! j’aurai adoré etre à ta place. le résultat sur les photos à l’ air super, malheureusement je travaille demain matin.. je regarderai sur le net!!
    by

  23. #23 Isavoyage le 6 mai 2010 à 12 h 50 min

    Yeah ! Je vais regarder, je regarde les maternelles tous les jours sur le site Internet de la chaîne, c’est une emission de qualité.
    Une question que je pose régulièrement : comment font ces gens pour ne pas se liquéfier sur le plateau ? Ils sont couverts de déo ?

  24. #24 elmaya le 6 mai 2010 à 13 h 01 min

    Rhâââ !!!!! Dire que pour un peu … j’aurais eu une sacrée (bonne) surprise demain matin ! C’est sûr, je serai devant l’écran demain matin ! :-))))

  25. #25 MyBeautyBox le 6 mai 2010 à 13 h 02 min

    Très intéressant ce post sur les coulisses du make up télé!
    Je confirme la chaleur des plateaux de télé, pour avoir assisté en tant que spectateur à une émission type Star Ac espagnole…c´était un peu les caraïbes en février tu vois…

    Tu m´a donné envie de regarder l´émission du coup, je te verrais par le net!

  26. #26 Céline le 6 mai 2010 à 13 h 08 min

    Super ! Malheureusement je ne pourrai regarder en direct car je vais aux états généraux demain :o) ! j’avais fait les tables rondes à paris :o)

  27. #27 Big Beauty le 6 mai 2010 à 13 h 10 min

    hé hé joli compte rendu Hélène ;)
    c’est super agréable l’aérographe pour le fond de teint. Même si ma maquilleuse m a dit qu on pouvait se l’appliquer soit même avec cette technique je vois difficilement comment réaliser ça de manière naturellle :)

    Et je confirme tu étais bien surexcitée ^^

  28. #28 Bonbonroz le 6 mai 2010 à 13 h 13 min

    Je regarderai absolument!! Bon, va falloir que je m’oblige à me lever, mais pour mon presque-avant-dernier-jour-en-France, et parce que c’est toi, je le ferai :)

  29. #29 Pidou le 6 mai 2010 à 13 h 27 min

    Demain 8h55 devant la 5, RDV pris :-)
    N’empeche ça doit être assez terrible comme ambiance ce genre de plateau TV … je pense que je serai excitée comme une p’tite fille devant ça !
    Elle est comment en « vrai » la nouvelle présentatrice ? j’avoue avoir toujours été une Maïténa-addict mais j’accroche bien avec Elizabeth Tchoungui (j’aimais deja bien ce qu’elle faisait avant)

  30. #30 Hélène le 6 mai 2010 à 13 h 33 min

    Isavoyage: ben chais pas, on doit puer un peu en sortant, peut-être ;-) Mais sur le coup ça va (et pis on nous amène des verres d’eau, aussi, entre deux prises ;-)

    Big Beauty: hey coucou toi ! Bienvenue ;-)

    Pidou: il y a deux présentatrices, toutes les deux cool, sympas, marrantes et normales ;-)

  31. #31 Kawaiineko le 6 mai 2010 à 13 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Y’a-t-il un « la cinq replay » sur leur site? car ce ne sera pas possible que je te regarde en live différé ;-)

  32. #32 Hélène le 6 mai 2010 à 14 h 14 min

    Kawaiineko: un quoi ?? ;-))

  33. #33 Lilalou le 6 mai 2010 à 14 h 56 min

    rooooh je travaille à cette heure ci….
    c’est mis en ligne directement après la diffusion ?? comme ça je regarderais discrètement sur l’ordi quand j’aurais une petite pause ;)

  34. #34 laurettebis le 6 mai 2010 à 15 h 34 min

    j’aime beaucoup cette émission, je la trouve toujours intéressante et bien construite, je vais essayer de regarder la rediff’ sur leur site ce weekend !

    merci pour le reportage photo, my god, tout ce make-up (enfin avec le miroir on a l’impression qu’il y en a plus ;-))))))))))))
    n’empêche, çà à l’air super intéressant la préparation d’une émission, on s’imagine pas le travail que çà représente en amont en fait…

  35. #35 Eulalie le 6 mai 2010 à 15 h 43 min

    Je viens d’aller voir le blog de Stéphanie et je trouve ça admirable ! Mais comment fait-elle pour se sentir aussi bien dans sa peau ? Moi, je n’y arrive pas ! Je suis ronde (même grosse, on peut le dire) et j’essaie de camoufler le + possible (mais peut-être pas le mieux possible)… Quant aux photos, vous n’en trouverez pas beaucoup de moi, j’évite ! Bon, à part les yeux évidemment, mais là, c’est pas pareil, on voit pas mes bourrelets !
    Il y a aussi que Stéphanie a un superbe visage que j’envie… moi, je n’ai même pas ça pour rattraper ! J’ai des boutons plein la tronche, surtout sur le menton, et ça a empiré depuis que je suis enceinte… (sans parler du chiffre sur la balance, oeuf corse…)
    Bref, bref, bref, arrêtons de se plaindre… tout ça pour dire que j’admire Stéphanie, elle a des rondeurs et elle assume ! Ce qui est loin d’être mon cas…
    Exuse Hélène si je pollue ce billet… c’est la dernière fois, promis ! Mais j’ai vu un chiffre sur la balance ce matin qui a foutu ma journée en l’air. Je pensais ne jamais atteindre ce poids et, ça y est, c’est fait… même étant enceinte, ça fout malgré tout un coup… Et je ne me suis jamais sentie aussi moche ! J’aimerais être comme Stéphanie : aussi belle qu’elle avec mes rondeurs !
    Ok ok, j’arrête… promis, je ne recommencerai plus… merci en tout cas de nous faire connaître d’autres blogueuses !

    Big Beauty: Ah salut ! Tu es splendide !!! Ton blog est dans « mes favoris » maintenant !

  36. #36 Mlle Narcisse le 6 mai 2010 à 16 h 02 min

    Donc demian, c’est télé dès 8h55, bigre, ça fait tôt pour allumer la boite à images, mais pas question de rater ça!!!!
    Et j’ai un pistolet à peinture à la maison, qui m’a servi pour repeindre les façades, ça le ferait mon, pour le fond de teint, ;-))))

  37. #37 Séverine le 6 mai 2010 à 16 h 14 min

    Merci pour l’info, je serai au boulot mais je vais enregistrer l’émission. Je fréquente également le blog de Big Beauty qui est une vraie mine d’infos pour se concocter un look pas mémère quand on ne rentre pas dans un 36…Bravo à vous 2, j’apprends plein de choses grâce à vous :-)

  38. #38 kro le 6 mai 2010 à 16 h 19 min

    trooop bien! c’est l’une de mes émissions préférées!!! et oui les plateaux télé sont des milieux très particuliers mais je te promet que derrière les caméras l’ambiance entre les gens et très souvent a la cool!

  39. #39 Hélène le 6 mai 2010 à 16 h 40 min

    Lilalou: je ne sais pas quand c’est en ligne…

    laurettebis: oui c’est vachement de boulot, j’aurais jamais cru !

    kro: c’est ce que j’ai constaté ;-)

  40. #40 Deilema le 6 mai 2010 à 17 h 36 min

    Chouette ! Chouette ! Un reportage sur les coulisses des émissions TV et le maquillage de plateau :)))))

    Merci de nous faire partager ça, c’est fou ce qu’on apprend en regardant des pros bosser, même quand, a priori, on ne cherche pas à reproduire le même genre de choses pour soi au quotidien.

    L’autre jour, une maquilleuse pro a squatté ma salle de bains pour maquiller un modèle en vue d’une séance photo. Elle a fait un truc dément esprit « Lady Gaga » avec des couleurs démentes et des faux-cils de folaïe, mais avec des fards crème et des tas de paillettes.
    Bref, pas du tout ce que je pourrais refaire sur moi, pas du tout mon style, rien de tout ça.

    Et ben j’ai quand même découvert un ou deux trucs transposables sur moi, comme le fait de poser le mascara au pinceau sur la racine des cils.
    En l’occurence, c’était à cause du fard argenté posé au ras des cils, qui avait « blanchi » la racine.
    Mais ça peut être très utile pour foncer la racine de cils blonds, comme les miens, et c’est plus facile à manier que la brosse du mascara qui a tendance à refaire des tâches sur les paupières.
    Bref, pour moi, c’était un peu la découverte du siècle.
    Sauf qu’elle utilise un pinceau spécial pour ça… damned, je vais être obligée d’en racheter un ;)))))

  41. #41 Hélène le 6 mai 2010 à 17 h 55 min

    Deilema: c’est super intéressant cette histoire de pinceau, il ressemblait à quoi ?

  42. #42 Babemoups le 6 mai 2010 à 18 h 23 min

    Ah bah mince demain matin a cette heure ci je serais à l’hôpital en train de me faire retirer mes 4 dents de sagesse… Donc ca sera sur internet pour moi :)

  43. #43 miss ashes le 6 mai 2010 à 19 h 10 min

    hou yeeeeaaaahhhh!!!!!!! vivement demain ;-)

  44. #44 Hélène le 6 mai 2010 à 19 h 14 min

    Babemoups: pour moi aussi, même si pour des raisons moins désagréables ;-)

    miss ashes: merci pour ton enthousiasme !

  45. #45 marcelle des champs le 6 mai 2010 à 19 h 15 min

    Super!!
    demain fidele au poste je serai devant les maternelles….

  46. #46 Hélène le 6 mai 2010 à 19 h 18 min

    marcelle des champs: tout le monde va le voir avant moi, ça va être rigolo ;-)

  47. #47 Deilema le 6 mai 2010 à 19 h 21 min

    Hélène: à une sorte de petit éventail, qu’elle passait sur la brosse du mascara (un mascara MAC) avant de l’appliquer à la base supérieure des cils.

  48. #48 Hélène le 6 mai 2010 à 19 h 28 min

    Deilema: ah oui je vois très bien ce que c’est, MAC et MUFE en vendent (mais j’ai pas trouvé de photos sur leurs sites).

  49. #49 L@ure le 6 mai 2010 à 19 h 33 min

    Chouette ! Chouette ! Chouette ! Bon je ne regarderais pas demain matin (pour cause de vacances et donc de grasse mat’) mais dès que c’est en ligne, j’irais voir ça ^_^
    En tout cas sympa ce reportage sur les coulisses de maquillage tv… je connaissais pas cet aérographe… et avant de voir les photos, en te lisant j’imaginais un gros pistolet genre « pistolet de peinture » mdr ! ça doit être la déformation parce que je suis dans les travaux à la maison ;-)

  50. #50 Nisnou le 6 mai 2010 à 19 h 40 min

    Youh ! Je regarderai l’émission sur internet ! Hélène à la télé !!!!
    Ca doit être super de voir l’envers du décor et de ce faire maquiller à l’airbrush !

    Désolé de ce commentaire bizarre mais je n’arrive pas à aligner des phrases/pensées cohérente ce soir… Trop fatiguée…

  51. #51 Hélène le 6 mai 2010 à 20 h 04 min

    L@ure: mais moi aussi, j’imaginais ça bien plus gros ;-))

    Nisnou: tout va bien, ton commentaire est gentil, pour moi c’est tout ce qui compte ;-)

  52. #52 zabinou le 6 mai 2010 à 20 h 08 min

    Oh punaise, la classe internationale!
    Des articles in English pour Lancôme et une émission télé!!!
    Mais les ricains vont finir par nous la piquer notre Hélène…
    Bravo pour ces évolutions dans ton métier, c’est mérité. On sent que ce que tu fais te passionne et NOUS passionne aussi du même coup…
    Je bosse à l’heure de l’émission et je n’ai pas de magnétoscope mais je tenterai de te retrouver par internet.

  53. #53 Grouick le 6 mai 2010 à 20 h 27 min

    Juste une précision pour celles qui s’interrogent quant à l’émission en différé, à moins que le programme ne soit visible qu’en zone Euro ou que sais-je (par exemple avec Arte les 3/4 des trucs ne sont visibles qu’en France et Allemagne, en tout cas France5 n’est pas allergique à la Scandinavie), l’émission intégrale est visible dans les heures suivant l’émission, il faut pas avoir une trop vieille bécane car faut avoir ou pouvoir télécharger FlashPlayer dernière version ou mieux, Silverlight, sinon c’est écran tout rikiki, mais bon, dans tous les cas, pas besoin de magnéto (Serge)….

  54. #54 Lis’ouille le 6 mai 2010 à 20 h 56 min

    ah super !!! Hâtes de voir ça ! Héléne à la télé ! ;-))

  55. #55 Lis’ouille le 6 mai 2010 à 20 h 58 min

    L@ure: et moi aussi je m’imaginais le gros pistolet ! D’ailleurs quand j’ai regardé les photos, j’ai cru que c’était un pinceau et je me suis dit : « mais elle a pas mis les bonnes photos !!! » ;-)

  56. #56 Hélène le 6 mai 2010 à 21 h 09 min

    Merci les filles !! ;-)

  57. #57 Laila le 6 mai 2010 à 22 h 00 min

    J’adore Stephanie, g eu la chance de la rencontrer elle est trop cool comme fille!! son blog bigbeauty et trop bien!!!

  58. #58 Poopoopidoo le 6 mai 2010 à 23 h 12 min

    Bon ben moi non plus, je ne pourrai pas regarder ça demain matin……..Sauf si je dis à mes 22 élèves qu’on regarde la prof de MU de leur maîtresse ce matin au lieu d’apprendre à lire
    ;-))) Et wiiiiiiiiiii, ils aiment bien quand je me maquille mes nenoeils. et si j’oublie de le faire, certains ralent même ;-)))

  59. #59 AureliaB le 6 mai 2010 à 23 h 15 min

    La classe à Dallas!! Bravo Hélène!!
    Boulot oblige, je ne serai pas devant la tv à cette heure-ci demain mais je suis une adepte de la tv en replay donc je chercherai la fameuse vidéo sans faute!!
    A quand la prochaine?!! ;)

  60. #60 mmarie le 6 mai 2010 à 23 h 25 min

    Bon, je doute de pouvoir te voir à l’heure dite. Mais j’ai testé aujourd’hui même : France 5 et les Maternelles en rediff internet sur ma vieille bécane, ça fonctionne (j’ai même été très intéressée par le sujet rediffusé ;-)) (et jamais de ma vie je n’avais vu cette émission) ! Youpie !

    Poopoopidoo: c’est rigolo. Ils ont quel âge, tes élèves ?

  61. #61 leila le 6 mai 2010 à 23 h 53 min

    Waouah Hélène a la télé !!!!! c’est la consécration Merci de partager les coulisses, cela fait des années que je me demande comment et pourquoi les personnes a la télé ont des maquillage invisible et super bien fait ! A vrai dire c’est mon rêve, je rêve d’être maquillé de la sorte ! pour moi c’est le maquillage ultime il sublime plus qu’il ne déguise et c’est cela que j’aime dans le maquillage !
    D’ailleurs selon les conseils d’une maquilleuse (télé cinéma) sur le site (de)maquillage, elle m’a recommandé d’utiliser du fond de teint à l’eau type Face and Body chez MAC ou MUFE dès que j’ai terminé mon HD de MUFE (très déçu sur moi il marque vachement mes traits certes fatigués !!!!) je file acheté mon fond de teint à base d’eau pour me faire un teint invisible ! comme j’aime ! En cela tout cas merci me conforte dans mes choix !!!

    Elle est tourné où cette émission ? Car le comble j’habite à proximité de plateaux télé (Plaine St Denis) je rêve un jour d’y croisé une maquilleuse pour lui soutirer des secrets peut être un jour !!!!! je rêve m’en fous maintenant j’ai Hélène !

    bye

    Leïla

  62. #62 Blondie le 6 mai 2010 à 23 h 53 min

    Ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à pas avoir la télé !
    Ben j’attendrais que ce soit en ligne alors :D
    et je suis super curieuse par rapport a l’aérographe, xsparkage en parlait dans une de ses dernières vidéos, ca a l’air super!

  63. #63 leila le 7 mai 2010 à 0 h 02 min

    Je relisais ton article autre réflexion me vient à l’esprit sur le fait que pour être sublime il en faut peu non ?

    Comme quoi quand t’as les bons produits qui te correspondent tu n’as pas besoin de tomber dans l’hyper consommation de maquillage !

    Mais bon comment ne pas succomber aux nouveautés de MAC et consors ?

    Ah tant pis on vit qu’une fois !

    bye

    Leïla

  64. #64 Nadandra le 7 mai 2010 à 1 h 14 min

    J’essayerais de regarder demain matin mais vu les insomnies que je fais ça va être dur dur.

    Je regarderais la rediff par contre et j’ai hâte.

    C’est impressionnant de voir la technique du fond de teint je n’en avais jamais entendu parler.

    Par contre, ça date mais en 1996 j’ai assisté à une émission de télé et je me rappelle encore de Michel Drucker tout orange et qui était sans cesse repoudré et je confirme qu’est ce qu’il fait chaud!!!

  65. #65 Poopoopidoo le 7 mai 2010 à 6 h 41 min

    mmarie: lls sont en CP et ont 6 – 7 ans ;-)

  66. #66 Sandrinette le 7 mai 2010 à 7 h 15 min

    Je regarderais aussi la rediffusion sur le net parce qu’ il semblerait que cette émission ne soit plus diffusée par ici et puis le décalage entre chez vous et chez moi peut être de plusieurs semaines ou plusieurs mois.
    Il me tarde de voir cette émission maintenant. ;-)

  67. #67 Dod le 7 mai 2010 à 7 h 47 min

    J’ai hâte de voir ça sur le net….pas en live pas possible parce que là au boulot !!!!
    Je n’aurais pas pensé que l’on mettait le fdt à l’aérographe mais après tout, c’est déjà le top pour la peinture alors c’est logique…
    Sympa aussi de voir leur matos.
    AU fait j’ai essayé hier pour la première fois le smoky lash et c’est clair qu’il est vraiment différent….par contre n’aurait-il pas tendance à faire des petits grains le coquin?

  68. #68 Pidou le 7 mai 2010 à 8 h 46 min

    8h45 Jour J, TV allumée sur France 5 …. en mode impatiente !
    Vive un café :-)

  69. #69 Massaliaa le 7 mai 2010 à 8 h 56 min

    bonjour à toutes :)

    Ça va commencer :)
    –> bien installé dans le canapé, petit cappuccino avec petit gâteau. Je suis prête :))

  70. #70 Massaliaa le 7 mai 2010 à 9 h 01 min

    bonjour à toutes :)

    Ça commence :)
    –> bien installé dans le canapé, petit cappuccino avec petit gâteau. Je suis prête :))

  71. #71 salamanba le 7 mai 2010 à 9 h 08 min

    je suis devant la télé!!!!!

  72. #72 Titia le 7 mai 2010 à 9 h 14 min

    Moi aussi je suis devant la TV
    « en dessous c’est de la viande » énorme!

  73. #73 Sylvaine le 7 mai 2010 à 9 h 15 min

    Cooool j’ai pas loupé ! Belle prestation, et j’avoue que je n’aurais jamais deviné ton âge, tu travailles bien pour paraître moins et ça marche, tu es resplendissante !
    Bonne continuation, grosse bises !!

  74. #74 cmoifanny le 7 mai 2010 à 9 h 18 min

    Mais t’étais toute mimi du haut de tes 40 ans avec ton âme et ta viande ;-)…
    J’avais mis un rappel Outlook pour ne pas louper ton passage aux les Maternelles..
    Bravo !!! et surtout ne change rien c’est comme ça qu’on t’adore !!
    Bisous..

  75. #75 Pidou le 7 mai 2010 à 9 h 19 min

    Moi je retiens 2 phrases qui m’ont fait hurler de rire :
    – « je souris pas donc j’ai pas de pâtes d’oies »
    – « mon visage c’est mon âme, en dessous c’est de la viande »

    J’ai vraiment trouvé ces 3 témoignages complémentaires.

    Et oui Hélène, on t’en prie touche pas à tes sourcils :-)))))))))))))))

  76. #76 princessb le 7 mai 2010 à 9 h 26 min

    Pidou: c’est également mon top 3

  77. #77 Massaliaa le 7 mai 2010 à 9 h 26 min

    Comme Pidou: ces 2 phrases m’ont bien fait rire ;))

    Je trouve admirable Stéphanie « big beauty », je la trouve resplendissante :)

  78. #78 Emi le 7 mai 2010 à 9 h 35 min

    Pareil que Pidou! T’es tellement naturelle! On te retrouve comme dans tes vidéos! J’adore Bisous

  79. #79 Djoudje le 7 mai 2010 à 9 h 35 min

    Je n’ai pas la télé, je n’ai donc pas pu regarder tout à l’heure. Et il doit falloir attendre 24h pour que l’émission soit en ligne sur le site, j’imagine. J’ai hâte de voir ça!

  80. #80 Hélène le 7 mai 2010 à 9 h 39 min

    Sylvaine: non je ne « travaille » pas pour paraître moins, j’ai juste de bons gênes (et pas de clope et pas de soleil et pas de régime et des nuits de 12h quand je fais pas d’insomnies…). Le botox, je n’en fais qu’entre les sourcils, c’est pas ça qui « conserve » un visage entier…

    Pidou: oui j’ai fait mon numéro de clown, je savais que c’était ce qu’on attendait de moi…

    Djoudje: moi aussi j’ai hâte de voir ça (je vais sûrement me trouver abominable à l’écran, mais tant pis ;-)

  81. #81 Picpicmama le 7 mai 2010 à 9 h 40 min

    Bravo Hélène,
    Tu étais jolie, convaincue, sincère (que j’aime ta sincérité ♥!!). En bref tu étais comme à ton habitude, magnifique.
    Le maquillage était parfait, maintenant, si tu veux passer à quelque chose d’un peu plus « délire », il faut que tu te débrouilles pour passer sur une émission de Canal + ;). Eh oui, même quand je regarde la téloche, je suis focalisée sur les make-up, et je rêverais de voir en action les maquilleuses de l’émission « Le Grand Journal ».

  82. #82 Pidou le 7 mai 2010 à 9 h 41 min

    Hélène: je ne t’ai pas trouvée clown du tout
    J’ai justement été frappée par le naturel de tous les témoignages (bon j’avoue être bouleversée par ceux sur l’excision et la violence …)
    Mais toutes les intervenantes sont très lucides et vraies sur ce qu’elles pensent d’elle-même et l’image acceptée qu’elles renvoient aux autres !

  83. #83 petitfleur le 7 mai 2010 à 9 h 42 min

    J’ai A-DO-RE la grimaçe que tu as fait à la présentatrice pour lui prouver que tu ne pouvais pas froncer les sourcils!Excellent!
    Et puis le rire et la détente qu’il y avait sur le plateau quand tu as pris la parole,génial.On voit Stéphanie qui a un début de fou rire et qui se retient.
    C’est trop bien d’avoir pu, en tant que lectrice de ton blog, être en quelque sorte dans les coulisses, merci pour ce partage ;-) et bravo pour ton intervention dommage que cela n’ait pas duré plus longtemps!
    Par contre, je dois dire que je préfère le maquillage que tu te fais toi-même, mais bon là c’est un plateau télé, comme tu nous disais cela doit rester soft.

  84. #84 bibiche le 7 mai 2010 à 9 h 44 min

    Génial ! Hélène tu as été parfaite ! comme d’hab ! j’ai même « obligé » mon grand homme à te regarder ! je lui ai dit  » tu sais, c’est Hélène ! tu sais bien, je vais souvent sur son blog ! il m’a répondu  » oui, oui, c’est à cause d’elle que tu as un « placard » de vernis à ongle entre autre !!! » Je lui répond « oui, c’est ça « ! bref, il t’a quand même regardé ! et en fait, tu l’as bien fait rire ! et il t’a trouvé très cash et très sympathique ! Donc maintenant, quand je serai sur ton blog, il me lâchera les baskets ! je n’aurai qu’à lui dire  » c’est le blog d’Hélène!!!! » car jusqu’à maintenant c’était : « Mais qu’est ce que tu fais encore sur ce blog »? Travaillant tous les 2 dans le même bureau, il reluque de temps en temps ce que je fais sur mon ordi, et ça tombe souvent quand je suis sur ton blog ! Enfin bref, maintenant qu’il t’as vu à la télé et que tu lui as bien plu, il ne me cassera plus les pieds !
    Merci ! merci ! merci Hélène !

  85. #85 Hélène le 7 mai 2010 à 9 h 45 min

    Vous êtes choutes les filles, ça me rassure sur ma « prestation », vu que je n’ai pas pu me voir, n’ayant pas la télé ;-)

    Pidou: toutes les invitées étaient passionnantes et touchantes, c’était un très beau plateau.

  86. #86 Sonia le 7 mai 2010 à 9 h 45 min

    Elle était belle Hélène dans les maternelles…

    Je ne sais pas comment le montage a été fait, mais elle était rude la transition sur l’excision.
    ça faisait un peu exactement:  » mon visage c’est mon âme et en dessous c’est de la viande… et vous Aïssatou a quel âge avez vous été excisée ? »

    Et Stéphanie… quelle beauté !

  87. #87 Montaw le 7 mai 2010 à 9 h 49 min

    Vivement que ce soit en ligne sur internet, j’ai pas pu le voir en direct ce matin ! Hélène, tu sais s’ils le mettent sur internet aujourd’hui ou plutôt demain ?

  88. #88 Pidou le 7 mai 2010 à 9 h 54 min

    Bon je peux pas resister à un petit hors-sujet … elle vient d’où ta tunique ???????? je la trouve sublime

  89. #89 Lilith le 7 mai 2010 à 10 h 02 min

    Bravo Hélène, tu as assuré. Et moi j’ai adoré « vu que je suis pas très souriante, je n’ai pas de pattes d’oie ! » Arf Arf Arf !! Et quand tu as dit « mon visage, c’est mon âme », tu avais tellement raison. C’est vrai que de passer de ta bonne humeur à l’excision, ça a un peu plombé l’ambiance mais bon…
    Par contre moi j’avais de la peine pour la jeune femme enceinte derrière votre table, elle était super mal installée et elle n’arrêtait pas de gigoter pour trouver une place confortable, la pauvre.
    Enfin bon, tout ça pour dire que je suis arrivée en retard d’une 1/2h au boulot mais n’ayant pas de magnéto, je ne pouvais pas faire autrement pour ne pas te râter. Respect !!

  90. #90 Deilema le 7 mai 2010 à 10 h 03 min

    rhôô, c’est déjà fini :((( dommage, c’était vraiment passionnant !
    Je retire tout ce que j’ai pu dire précédemment sur les maternelles.
    Et bravo à toi, Hélène, pour avoir su être « toi » sur le plateau télé, ça ne doit pas être un exercice facile, mais là, on te retrouve telle que tu es et c’est très chouette !

  91. #91 buster le 7 mai 2010 à 10 h 06 min

    hélène tu as été super comme à ton habitude, naturelle et sympathique dommage que ton intervention n’est durée que quelques minutes !! :-)

  92. #92 Delph le 7 mai 2010 à 10 h 13 min

    bonjour Hélène!
    tout d’abord bravo pour cette expérience tv, belle première!!
    aurais-tu pris des photos du maquillage en question? Tu sais, comme celles que tu publies d’habitude? qu’on voit un peu…

  93. #93 Mam’selle Cat le 7 mai 2010 à 10 h 19 min

    Je viens de regarder ton apparition à la télé, tu as été égale à toi même, la même Hélène que l’on connait sur le blog.:-) J’aurais voulu d’entendre un peu plus! Et je dois dire que je suis étonnée de ton âge (en positif bien sûr) je te donnais un petit 30ans, wahou! J’espère être comme toi plus tard ;-)

  94. #94 Bonbonroz le 7 mai 2010 à 10 h 21 min

    Montaw: En général, ils mettent en ligne le jour même :)

    Bravo Hélène pour ta prestation sincère et pleine de naturel! Votre séquence était super, merci beaucoup à toutes les participantes!

  95. #95 Johanna le 7 mai 2010 à 10 h 21 min

    On va aller regarder ça, alors!

  96. #96 Hélène le 7 mai 2010 à 10 h 27 min

    Pidou: de chez Bel Air il y a genre 2 ans ;-)

    Lilith: mais ouiii, la pauvre, on a cherché des solutions pour qu’elle soit mieux, mais finalement elle jurait que c’était ça le moins pire !

    Merci à toutes les girls, vous êtes vraiment mignonnes !

  97. #97 Hélène le 7 mai 2010 à 10 h 29 min

    Delph: non j’ai pas pris de photos de mes yeux, j’y ai évidemment pensé, mais ça ne s’y prêtait pas tellement ;-)

  98. #98 AnnedeBrestàStrasbourg le 7 mai 2010 à 10 h 35 min

    Pffff ! dans la salle d’attente du radiologue depuis 7h50 et encore à 8h55.
    De retour, pas trouvé le lien vers la vidéo de l’émission.
    6° dehors.
    V’la une journée mal partie !
    Dès que quelqu’un me donnera le lien vers la vidéo de l’émission ça ira bien mieux !

  99. #99 Mlle Narcisse le 7 mai 2010 à 10 h 36 min

    J’ai adoré ta phrase « en bas, c’est de la viande »!
    Tes voisines faisaient une drôle de tête, lol…
    Mais j’ai trouvé l’émission très plaisante…

  100. #100 Cissouille le 7 mai 2010 à 11 h 38 min

    Salut Hélène!

    Je me joins au chœur de louanges ci-dessus ! D’une manière générale, j’ai l’impression que cette émission permet aux intervenantes de rester elles-mêmes, et en tout cas j’ai retrouvé le ton et l’humour qui me font revenir tous les jours (c’est une addiction) sur ton délicieux blog de filles.

    Je regrette quand même que le temps imparti aux invitées ait été si court, je pense que les thèmes abordés dans cette première partie étaient denses, et qu’ils auraient pu, chacun, faire l’objet d’une émission. J’ai trouvé ton témoignage et celui de Stéphanie (j’adore son blog, je suis « très ronde ») complémentaires, en plus je me reconnais complètement dans ce que vous disiez. Je regarderai le reste de l’émission ce WE, j’ai malheureusement dû aller bosser juste après le témoignage sur l’excision…

    AnnedeBrestàStrasbourg: la vidéo sera disponible pendant sept jours à compter de demain sur le site des maternelles.

  101. #101 Kinnou le 7 mai 2010 à 11 h 52 min

    Bonjour,

    Héléne j’ai vu l’émission ce matin, et je trouve que tu ferais une bonne présentatrice !!

    Sinon HS complet, je te remercie tout particulièrement, car ton blog tout les matins m’aide beaucoup à me donner l’envie de me maquiller car je suis devenue chercheuse (en emploi) depuis peu et tu me BOOSTES !!! car en étant à la maison la tentation et grande de ne plus se maquiller.

    Mais hop je mets une de tes vidéos et c’est parti !!

    Merci. Biz.

  102. #102 Sophie le 7 mai 2010 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène

    Des mois que je passe ici alors que je ne me maquille absolument pas, mais j’aime cette endroit frais, des problèmes de nenettes, des causeries, j’en souris parce que je m’y retrouve, et ce matin je me suis lancée…..j’étais toute fofolle devant ma télé, comme si je te connaissais, comme si une de mes copines passaient à la télé.
    Bon du coup de suis arrivée en retard au bureau euh pas trop grave je n’ai que le couloir à traverser, mais je ne dois pas rester en chaussons :)
    alors merci merci pour la bonne humeur du matin, le peps et le Youpla boum de la journée
    Bisousophie

  103. #103 Pidou le 7 mai 2010 à 11 h 57 min

    http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=videos
    cliquez sur le 07/05

  104. #104 Alix le 7 mai 2010 à 12 h 21 min

    Aaaah chez moi ça bugue, quand je veux voir l’émission du 7 ça lance l’émission du 6 ! J’espère que ça va rentrer dans l’ordre, ça m’énerve !
    En voyant toutes ces éloges j’ai hâte de voir ça moi !

  105. #105 Sophie-Pivoine le 7 mai 2010 à 12 h 22 min

    Dés que j’ai 2 secondes, je vais te voir sur internet !

  106. #106 camillehamelin le 7 mai 2010 à 12 h 24 min

    Je viens d’essayer de regarder la vidéo en question grâce au lien de Pidou mais il n’est que question de comment les enfants deviennent propres… euh, elle est où Hélène ?

  107. #107 Alix le 7 mai 2010 à 12 h 25 min

    camillehamelin: Ben oui moi j’ai le même problème, comme expliqué plus haut. En fait le lien n’est pas encore valide je pense et ça nous donne la vidéo de la veille. Je pense que ce n’est qu’une question de temps…

  108. #108 Cyrielle le 7 mai 2010 à 12 h 26 min

    Je l’ai enregistrer car je savais que je pourrais pas être devant ce matin, du coup je suis en train de le visionner!
    J’aime bien ton blog, j’aime bien cette émission, donc ça me fait plaisir que tu y passe!

  109. #109 Carine le 7 mai 2010 à 12 h 31 min

    Lien pas encore valide….d’accord, ça explique tout!Bon, j’y retournerai plus tard alors…suis trop impatiente!

  110. #110 SWAN le 7 mai 2010 à 13 h 02 min

    Bravo, j’ai vu l’émission ce matin, tu es trop forte.
    Biz !

  111. #111 Kriszta le 7 mai 2010 à 13 h 19 min

    Dites, les filles, vous ne connaissez vraiment pas Airflash de Dior? C’est un fdt en spray. Inspire des aerographes, je crois. Bon, c’est surement pas la meme chose, mais c’est un peu le meme principe. J’adore, moi.

  112. #112 miss ashes le 7 mai 2010 à 13 h 29 min

    ça fait plaisir de se marrer en étant qu’à moitié réveillée! en plus de dire des trucs intéressants, tu es vraiment drôle (pas le genre youhou je suis une petite comique) :-) plus sérieusement, je n’ai pu regarder que la première table mais je pense visionner la suite sur le net avec le reste des autres wonder women!!

  113. #113 Sandrinette le 7 mai 2010 à 14 h 48 min

    Pidou: merci d’avoir mis le lien mais en cliquant dessus je ne vois pas notre chère Hélène. C’est normal? Parce que je croyais qu’elle passait en début d’émission et j’ai regardé rapidement et en diagonale jusqu’à la fin mais je n’ai pas trouvé le passage en question. Merci de ta réponse. ;-)

  114. #114 Pidou le 7 mai 2010 à 15 h 08 min

    Sandrinette: en fait ils ont un bug sur France 5, c’est pas la bonne émission mise en lien pour le 7 mai :-(
    Je pense que d’ici ce soir ou demain ca sera bon …

  115. #115 Sandrinette le 7 mai 2010 à 15 h 13 min

    Pidou: ouf, ça me rassure. Je pensais que c’était moi qui n’y comprenais plus rien. ;-))))
    Merci de m’avoir répondu. ;-)

  116. #116 Hélène le 7 mai 2010 à 16 h 22 min

    Cissouille: sois la bienvenue ;-)
    Oui, tout le monde a trouvé ça trop court, même les présentatrices !

    Kinnou: merci beaucoup, et bienvenue ;-)

    Sophie: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Cyrielle: merci ;-)

    SWAN: merci, et bienvenue !

    Kriszta: uhhhh, j’ai essayé, c’est hyper dur de pas s’en foutre partout ;-))

    Je pense que l’émission sera en ligne demain, je vous mettrai le lien ;-)

    Merci à toutes !

  117. #117 tazye le 7 mai 2010 à 17 h 03 min

    j’ai enregistré l’émission ce matin et je suis vite rentré à midi pour te voir!! Hélène tu était magnifique et j’ai trop aimé ton intervention, drôle, intéressante.

  118. #118 pepper78000 le 7 mai 2010 à 17 h 34 min

    je n’ai pas pu voir l’émission juste à partir de la sexualité car j’étais en soins infirmiers !!! et pas visible sur les maternelles.com grrrrr

    J’ai hâte de voir et d’écouter ta participation Hélène !!!!!!!

  119. #119 Hélène le 7 mai 2010 à 17 h 39 min

    tazye: tu es mignonne !!

    pepper78000: et moi donc ;-)

  120. #120 Cécile de La Réunion le 7 mai 2010 à 17 h 56 min

    J’ai hate moi aussi de voir la vidéo!!! :)

  121. #121 Efabie le 7 mai 2010 à 18 h 38 min

    Coucou les filles,
    Je viens de voir l’émission en entier et je l’ai trouvé très intéressante. Hélène, cela m’a fait plaisir de te voir à la télévision. Je confirme: ta tunique est magnifique!
    Sinon, pour une fois, je n’ai pas complètement adhéré à ton discours sur la dichotomie corps/visage. Pour moi, être belle, se sentir bien, ça passe par le visage et le corps également. Mais, j’ai adoré ton humour et ta façon de dire les choses (« la viande » par exemple). Je trouve ça rassurant également de ne pas être toujours d’accord. J’aime tellement l’esprit de ton blog, tu es tellement un modèle en terme de maquillage (« oui mais Hélène dit que… »est une phrase que je répète souvent à mes copines) mais aussi de philosophie de vie, que c’est finalement bien de temps en temps de me dire: « Ah non, là je vois pas les choses comme Elle! »

  122. #122 Jessy le 7 mai 2010 à 18 h 50 min

    Bravo pour ton intervention ! Tu étais géniale, drole, naturelle et fraiche comme dans toutes tes videos et tu étais toute mignonne aussi dans ta jolie tunique ;)
    Par contre, je ne savais pas que tu avais fait du botox. Je suis pour la chirurgie esthétique lorsque ça reste modéré et naturelle, ce qui est le cas pour toi ( bon il n’en est pas encore question pour moi, je n’ai que 20 ans ).
    J’ai aussi adoré Stéphanie que je ne connaissais pas, je l’ai trouvé très mignonne.

  123. #123 Hélène le 7 mai 2010 à 19 h 18 min

    Jessy: ah oui c’est sûr, on peut pas être d’accord sur tout ;-)

    Jessy: tu n’as pas tout regardé alors, parce que je ne m’en cache pas, au contraire (il y a même une vidéo ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/botox

  124. #124 Nadandra le 8 mai 2010 à 1 h 55 min

    snif mon pc veut pas lire la vidéo je viens même de le faire planter en voulant la regarder.

    Je retenterais ma chance demain car je veux voir la rediff moi aussi vu ce que je lis en coms.

  125. #125 Hélène le 8 mai 2010 à 7 h 08 min

    Nadandra: il faut sans doute que tu télécharges un petit logiciel spécial (qui t’est proposé quand tu essayes d’ouvrir la vidéo, normalement).

  126. #126 Sandrinette le 8 mai 2010 à 7 h 20 min

    Nadandra: pour moi ça fonctionne même si je dis que je ne veux pas télécharger le petit logiciel en question.
    Je clique sur « voir la vidéo » à nouveau et elle apparaît, format mouchoir de poche, mais elle apparaît. Alors qu’hier, j’ai pu la voir normalement en écran plein sans soucis. ;-))) Va comprendre?!?
    Par contre LA vidéo qui nous intéresse toutes n’y est pas encore, à moins que ce soit moi qui ne l’ai pas vue, mais je ne pense pas. ;-)))

  127. #127 Gaëlle le 8 mai 2010 à 8 h 56 min

    Sandrinette: Non elle n’y est pas,enfin c’est pas la bonne vidéo.J’espère qu’ils vont vite corrigés ça sur France5.

  128. #128 Sandrinette le 8 mai 2010 à 10 h 04 min

    Gaëlle: par contre comme on est le 8 mai, peut-être que ça prendra plus de temps même si c’est une chaîne du public?

  129. #129 Gaëlle le 8 mai 2010 à 10 h 18 min

    Sandrinette: Aucune idée,mais c’est toujours pas rectifier de vient de regarder.

  130. #130 Sandrinette le 8 mai 2010 à 10 h 20 min

    Gaëlle: ok, merci. ;-)
    Je regarderais aussi de temps en temps en espérant que ça soit mis aujourd’hui.

  131. #131 pwalinett le 8 mai 2010 à 10 h 30 min

    nan mais le courage qu’il faut là… pourquoi je vois les caca pipi des enfants qui vont au pot ou à la couche, mais j’arrive pas à te voiiiiiiir T_T

  132. #132 pwalinett le 8 mai 2010 à 10 h 34 min

    bon, bon j’avais pas lu les commentaires précédents ^^ on va attendre alors

  133. #133 Hélène le 8 mai 2010 à 11 h 03 min

    pwalinett: sois la bienvenue (et patientions ;-) !

  134. #134 Marmouset le 8 mai 2010 à 12 h 02 min

    Chez moi non plus ça ne marche pas…j’espère que la vidéo sera en ligne demain !!

  135. #135 Anne-So le 8 mai 2010 à 16 h 14 min

    C’est vrai que tomber à chaque fois sur les mères parlant de la propreté de leur gamin ça devient usant :)

  136. #136 Jessy le 8 mai 2010 à 22 h 35 min

    Oui, effectivement j’ai pas encore pu regarder toutes les vidéos de ton blog. Mais j’ai entendu lorsque tu as dis que tu ne t’en cachais pas dans tes vidéos. D’ailleurs je me suis dit  » Ah j’en ai louper des choses alors  » ;)

  137. #137 Nadandra le 9 mai 2010 à 3 h 18 min

    merci Hélène pour l’info car impossible de voir la vidéo snif, je vais revoir ça de ce pas.

  138. #138 Chantal le 9 mai 2010 à 12 h 05 min

    Dites, c’est moi qui suis nulle et ne visionne que les bretons qui sont à l’honneur de l’émission etc..etc.. – j’ai rien contre les Bretons, notez bien, mais je veux voir l’émission avec Hélène et Stéphanie:-))) ou l’émission n’est toujours pas en ligne?

  139. #139 Sandrinette le 9 mai 2010 à 12 h 08 min

    Chantal: toujours pas en ligne. ;-))

  140. #140 Chantal le 9 mai 2010 à 12 h 12 min

    Sandrinette: ah merci! ça me rassure, je commençais à croire que je m’y prenais comme un manche:-)))

  141. #141 Sandrinette le 9 mai 2010 à 12 h 20 min

    Chantal: je suis assez bien placée pour te comprendre sur ce coup là. ;-))))
    Hélène nous mettra le lien dès que ce sera visible ou d’autres, qui sont j’en suis sûre, aussi aux aguets. ;-)))

  142. #142 Hélène le 9 mai 2010 à 13 h 02 min

    Sandrinette: ben oui hein, moi aussi je guette ;-))

  143. #143 Charlotte des Plantes le 9 mai 2010 à 13 h 07 min

    Cool merci Hélène, parce que moi aussi les bretons commencent à me courir…

  144. #144 Tanga le 9 mai 2010 à 14 h 17 min

    hi hi hi le coup du faire-part breton… on va le connaitre par coeur, suis hyper frustrée, bonne date, bon titre d’émission et … zéro Hélène! aaaargh! vite vite!

  145. #145 happyvero le 9 mai 2010 à 19 h 03 min

    idem ici

    ils doivent avoir un nombre pas possible de visite sur la video et juste pares 2 secondes paf disparition des connectees
    ça doit leur paraitre etrange non??? ^^

    mais bon vivement que ça arrive on en peut plus là

  146. #146 Hélène le 9 mai 2010 à 19 h 04 min

    happyvero: ça m’étonnerait beaucoup qu’on ait quelque chose avant demain, je pense pas qu’ils bossent le week end ;-)

  147. #147 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 13 min

    Hélène: le site a un peu évolué depuis hier, cad que en page d’accueil ils proposent la bonne émission mais c’est toujours celle des Bretons qui passe au final. Donc je pense qu’ils bossent quand même un peu même si hier c’était férié. Ca reste un service public.

  148. #148 happyvero le 9 mai 2010 à 19 h 20 min

    Hélène:
    je pense aussi qu’il va falloir attendre demain

    Sandrinette:
    c’etait deja comme ça hier chez moi :s

  149. #149 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 28 min

    happyvero: ah bon?
    Moi, j’ai une évolution qui me donne de l’espoir sur une prochaine, rapide et définitive évolution. ;-)

  150. #150 Gaëlle le 9 mai 2010 à 21 h 12 min

    Sandrinette: Raaaaaaaaaaaaaaaa,toujours rien,ça m’énerve…Je veut la voir cette émission avec notre Hélène,vite,vite,vite

  151. #151 Sandrinette le 9 mai 2010 à 21 h 15 min

    Gaëlle: demain sera un jour meilleur. ;-)))))

  152. #152 fliou le 10 mai 2010 à 11 h 33 min

    Je viens de chercher encore sur le site .. et y’a toujours rien !

  153. #153 wonder_daphne le 10 mai 2010 à 11 h 55 min

    Encore aucune vidéo sur le site de France 5. Mais j’ai trouvé ça sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Hwnq_Colqog
    alors se n’est pas hélène mais stéphanie Z. c’est un petit morceau de l’émission c’est toujours ça!

  154. #154 luuna5 le 10 mai 2010 à 12 h 29 min

    bonjour Hélène
    toujours la mauvaise vidéo sur la journée du 07 mai…..trop déçue!!!! je ne sais pas si ils vont rectifier cette erreur…en attendant je regarde ou re-regarde tes vidéos qui elles ne beug jamais!!!! : )
    bonne journée
    à bientôt!

  155. #155 Arundathi le 10 mai 2010 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    moi aussi, je suis trés déçue de ne pas t’avoir vue à la télé
    j’a revisonné (en accéléré) ce matin la video du 7 mai, on est toujours dans les couches des mouflets….
    et je ne vois pas d’endroit où leur laisser un message
    curieux, tout ça! leur site est peu lisible pour des non habitués
    bises

  156. #156 Hélène le 10 mai 2010 à 13 h 21 min

    Je vais demander à une des journalistes pourquoi ça marche pas ;-)

  157. #157 Blanche/Paris le 10 mai 2010 à 14 h 38 min

    J’avais enregistré l’émission et je viens de la voir : aaaaaah mais c’est beaucoup trop court !!!! À tel point que j’ai cru que ce n’était que la présentation et qu’on allait développer + tard ! Que nenni, donc Hélène j’ai repassé ta prestation très sympathique 2 fois… J’ai retenu les mêmes choses que les filles ; sans aller jusqu’à parler de viande pour qualifier le corps, je suis super d’accord concernant tes propos sur le visage, je soigne le mien (du moins je multiplie les efforts même si ça ne se voit pas !) au détriment total de mon corps… parce que c’est le 1er élément de la personne avec lequel on entre en communication (hum ! dans la plupart des cas…). C’était aussi super sympa de voir « en mouvement » Stéphanie Big Beauty dont je lis le blog depuis pas mal de temps.
    Mais j’ai un petit coup de gueule : je n’ai pas trop aimé quand E.Tchoungui a dit qu’elle avait fait un sondage auprès de ses collaborateurs hommes dont le résultat était, en résumé, qu’ils préfèrent coucher avec les grosses et sortir avec les maigres ; malgré sa formulation qui se voulait être un compliment, j’ai trouvé ça totalement inapproprié.

  158. #158 Saccharose le 10 mai 2010 à 15 h 07 min

    Blanche/Paris: Ca me semble un peu vrai… Les hommes aiment se vanter d’être avec une fille fine auprès de leurs copains, mais dans la réalité, ils se sentent rassurés auprès des filles fortes, comme si elles leurs apportaient d’avantage de tendresse avec leurs formes…
    Je n’ai pas encore vu l’émission.

  159. #159 Alix le 10 mai 2010 à 18 h 06 min

    Ça y est les filles la vidéo est en ligne ! ET LA BONNE cette fois !!! Trop contente, je vais regarder ça tout de suite :)

  160. #160 karine sans majuscule le 10 mai 2010 à 18 h 14 min

    youpi ! (et merci pour l’info)
    :o)

  161. #161 Cécile de La Réunion le 10 mai 2010 à 18 h 28 min

    Alix: Pourrais tu mettre le lien en ligne stp? Merci ^^

  162. #162 Alix le 10 mai 2010 à 18 h 31 min

    Cécile de La Réunion: http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20100507 puis tu cliques sur la vidéo !

  163. #163 Emma le 10 mai 2010 à 18 h 33 min

    Cécile de La Réunion:
    http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_ETATSGENERAUX2.asx

  164. #164 Cécile de La Réunion le 10 mai 2010 à 18 h 43 min

    Alix:
    Emma:
    Merci les filles!

  165. #165 Sandrinette le 10 mai 2010 à 19 h 09 min

    Alix: merci, je viens de la voir. ;-)

  166. #166 Hélène le 10 mai 2010 à 19 h 33 min

    Blanche/Paris: j’ai trouvé ça inapproprié aussi, et pas très élégant.

    Alix: yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

  167. #167 Chantal le 10 mai 2010 à 19 h 35 min

    Alix: Emma: merci de nous avoir prévenues, je viens moi aussi de visionner l’émission:-)))

  168. #168 Hélène le 10 mai 2010 à 19 h 50 min

    Blanche/Paris: j’ai trouvé ça inapproprié aussi, et pas très élégant.

    Alix: yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

    Bon je viens de regarder, ben c’est pas des blagues de dire que la téloche ça file 10 kilos de plus, j’ai l’air d’un buddha !!!!

  169. #169 Sandrinette le 10 mai 2010 à 19 h 56 min

    Hélène: un buddha très bien habillé, maquillé et épanoui quand même. ;-)))

  170. #170 Alix le 10 mai 2010 à 20 h 02 min

    Hélène: Meuh non, pas un buddha du tout ! Je t’ai trouvé parfaite, rigolote toujours toi-même, ça fait plaisir à voir ! En plus grâce à toi j’ai appris plein de choses sur le botox (puisque du coup je suis allée voir tes vidéos qui en parlait) et je me rends compte que j’y connaissais rien ! Tu m’as réconciliée avec cette solution de secours, même si je n’en suis pas là du tout, je suis encore un bébé sur ce blog ;)

  171. #171 Hélène le 10 mai 2010 à 20 h 05 min

    Sandrinette: maquillée par le gentil Sven ;-)

    Alix: plein de gens se font des idées erronées sur le botox…

  172. #172 Alix le 10 mai 2010 à 20 h 13 min

    Hélène: Et bien oui, mais je pense que c’est surtout à cause de toutes ces stars américaines (quoique certaines françaises sont pas mal non plus !) en ont abusé et ressemblent maintenant à des mannequins complètement inexpressifs. Alors que toi ça fait vraiment naturel, et comme tu dis heureusement qu’il y a des médecins comme le tien qui savent mettre des limites. Enfin bref c’est pas l’endroit pour parler botox, je me tais :s Bonne soirée :)

  173. #173 Hélène le 10 mai 2010 à 20 h 19 min

    Alix: mmm je ne suis pas sûre, je crois surtout que la majorité des gens n’y connait rien médecine esthétique et confond les injections de botox et d’acide hyaluronique, qui n’ont ni le même but ni le même effet, mais qui, quand on abuse des deux, font effectivement un visage à la fois figé et gonflé.

    Il faut que je fasse un billet là-dessus ;-)

  174. #174 Blanche/Paris le 11 mai 2010 à 0 h 09 min

    Hélène: en fait j’avais écrit « inapproprié et complètement crétin » car j’étais agacée puis j’ai effacé avant de poster ; c’est sûr que ça n’était pas élégant. Ce qui me contrarie quand on fait ce genre de remarque c’est que ça impliquerait que nous, les femmes, agissons uniquement toujours dans le même sens, vers un même but : plaire aux hommes. Alors que bon, non le monde ne tourne pas uniquement autour d’eux… enfin bon je ne suis pas apte à développer davantage ce soir….

  175. #175 Saccharose le 11 mai 2010 à 1 h 56 min

    Blanche/Paris: Je pensais que c’était l’autre blogueuse (dont j’ai oublié le nom) qui disait ça, et non pas la présentatrice. Et c’est sur que là, avec le contexte, je suis d’accord, ça passe pas trop bien. (surtout qu’on voit pas trop pourquoi elle place ça là O_o)

  176. #176 Lolo make-up-holic le 11 mai 2010 à 2 h 25 min

    Hélène: J’ai bien aimé l’intervention de Stéphanie ainsi que la tienne. Par contre, je n’ai pas du tout aimé le discours de la présentatrice, comme Blanche/Paris: et d’autres, d’après ce que j’ai compris. J’ai trouvé que le fait de sous-entendre que tu faisais jeune parce que tu étais retouchée était malvenu, de même que de parler des hommes qui aiment tâter quelque chose quand ils sont au lit, quand Stéphanie intervenait.
    Je ne suis pas très positive sur cette partie de l’émission, et j’en suis désolée, mais toutes deux vous méritiez mieux. Vous êtes complétement représentatives de la femme moderne, dans le vent et toujours très classe! et c’est ça qui aurait dû ressortir!

  177. #177 misscaro le 11 octobre 2010 à 11 h 02 min

    coucou

    j’ai aussi eu l’occasion d’aller aux maternelles la semaine dernière, et j’avais lu ta page juste avant d’y aller :) autant dire que ça m’avait hyper motivée ! lol

    effectivement la phase maquillage est super sympa :) qui n’aime pas se sentir jolie ! franchement …

    Après moi je suis plus déçue sur l’ambiance du plateau, tout le monde est simple certes , mais pour ma part on a pas vraiment respecter les questions qu’on devait me poser du coup c’est parti un peu hors sujet je trouve .

    Et quand la caméra tourne ça tourne, donc j’avoue moi perso avoir été un peu frustrée, de ne pas avoir réussi à faire passer le message que je souhaitais et de ne pas avoir eu les réponses que j’attendais.

    contente tout de même d’avoir vécu cette expérience mais refroidie je l’avoue.

    comme toi je suis impressionnée par le nombre de « petites fourmis » pour un plateau télé et je tire mon chapeau aux journalistes comme Cécile d’Arco, qu’on ne voit pas à la télé mais qui cherchent sans répi des personnes pour témoigner et essaie de comprendre leur témoignage.

    (moi j’aurais préféré que se soit elle sur le plateau, elle connaissait tout dans le détail, elle se serait pas planter dans les questions)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page