Je me suis fait tatouer les sourcils !!

28 décembre 2016

Les Jardins de Nana
3, rue Française 75001 Paris
01 45 08 18 02
Du lundi au samedi de 11h00 à 20h30

L’article de Jennifer, hyper complet.

Piste à suivre : Maquiderm ? A ce sujet je vous conseille de lire le très intéressant commentaire de Sophie.

Je porte le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs en 27 Bisque Neutral, le blush Cheek Pop de Clinique en Peachy Pop, le Long Last Lipstick de Clinique en Blushing Nude et le vernis à l’huile de l’Oréal en 556 Grenat Irrévérent, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Anastasia.

Edit : le commentaire de Gribouille est extrêmement intéressant et donne vraiment à réfléchir, je vous le recopie ici :

« Bonjour Hélène,
Sans vouloir casser l’ambiance, mon ami est dermato et il ne se passe pas 1 mois sans qu’il ne me parle des dégâts irréversibles des tatouages « permanents » des sourcils et de la bouche…
Car oui ça finit par devenir orange et comme l’arcade sourcilière et la bouche avec le temps ont tendance à tomber, il arrive un moment ou on a forcément envie de corriger le tir mais non ce n’est pas possible de corriger donc on se retrouve avec une ligne orange qui tombe…
Impossible de re tatouter un tatouage, impossible d’effacer un tatouage sur le visage et tenter de corriger avec un crayon comme avant, ben ça fait une ligne orange qui n’a pas lieu d’être en dessous des sourcils… beaucoup de femmes repartent en larmes mais on ne peut rien faire pour corriger un tatouage permanent sur le visage.
Sinon le tien évolue très bien mais je ne vois pas la différence avec tes sourcils naturels, tant mieux c’est ce que tu souhaitais … à la fin on se demande si on ne devrait pas continuer à l’ancienne et se faire plutôt un bon resto… je dis ça, je dis rien ! Merci pour cette vidéo qui précise tous les aspects de cette démarche ! »

Groucho Marx :

groucho-marx

Moi avant :

tatouage_sourcils_avant

A la sortie du salon :

tatouage_sourcils_sortie_institut
tatouage_sourcils_sortie_institut2

Le lendemain :

tatouage_sourcils_lendemain
tatouage_sourcils_lendemain2

2 jours après :

tatouage_sourcils_2jours_apres
tatouage_sourcils_2jours_apres2

3 jours après :

tatouage_sourcils_3jours_apres
tatouage_sourcils_3jours_apres2

4 jours après :

tatouage_sourcils_4jours_apres
tatouage_sourcils_4jours_apres2

5 jours après :

tatouage_sourcils_5jours_apres
tatouage_sourcils_5jours_apres2

6 jours après :

tatouage_sourcils_6jours_apres
tatouage_sourcils_6jours_apres2

136 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Le maquillage, Poils, cils, sourcils, Spas, hammams et instituts, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

136 commentaires

  • #1 Prisca le 28 décembre 2016 à 9 h 36 min

    J’ai adoré ta vidéo et je dois dire que j’hésite à sauter le pas pour mes sourcils clairsemés et avec des trous par endroits.
    Depuis l’article de Jennifer, je suis encore plus décidée !
    J’avais aussi entendu beaucoup de bien du salon The Beauty Hill (où Caroline Receveur fait des sourcils en semi-permanent).
    Effectivement, les jours suivants la séance il vaut mieux rester chez soi. Je comprends que tu es eu peur vu tes photos ;-)
    Mais le résultat aujourd’hui est vraiment très naturel ! J’adore

  • #2 Lucille de Seguins le 28 décembre 2016 à 9 h 43 min

    Bon… eh bien je suis absolument certaine de ne jamais me faire tatouer les sourcils ! Mais j’ai bien ri avec grouchot Marx. Belle journée Hélène

  • #3 Lola Farah le 28 décembre 2016 à 9 h 45 min

    C’est vraiment très joli !! bravo pour avoir sauté le pas :)

  • #4 Shannwarcame le 28 décembre 2016 à 10 h 00 min

    J’aime beaucoup le resultat de ce dernier lundi Hélène, l’estompage sera une affaire à suivre..
    En vrai je commente parce que tu as dit « un poil carré » et que ca m’a faite rire héhé

  • #5 Clara le 28 décembre 2016 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène! J’ai adore ta comparaison, tu m’as beaucoup fais rire! Je comprends mieux pourquoi tu montrais pas ta tête, sur snapchat!! J’aimais beaucoup tes anciens sourcils mais j’aime bien aussi tes nouveaux!! Je suis dubitatif sur le fais du tatouage demi permanent des sourcils du fait de la douleur, mais aussi car sur le long terme je ne vois comment ça évolue vraiment ét si il y a des effets négatifs… je suis étudiante et très complexe par les sourcils que mon dieu j’ai trop épilé que des bêtises mon dieu, alors pour l’instant huile de riccin je me pose la question du revitalash pour sourcils … ét je les maquille! Gros bisous! Sinon Ca te va bien!!

  • #6 Marielou le 28 décembre 2016 à 10 h 12 min

    Merci pour ces photos et renseignements ça me conforte dans mon idée à savoir ne pas se faire tatouer les sourcils car malheureusement ça ne fait pas naturel du tout merci encore c est très courageux et honnête à bientôt

  • #7 skinsandco le 28 décembre 2016 à 10 h 14 min

    Coucou Hélène ! Je suis très intéressée par ce sujet, on ne dirait vraiment pas que tu t’ai fais tatouer ! :) Moi, j’ai un souci. J’ai fait une pelade au sourcil droit et œil droit il y a quelques années et du coup il me manque les 2/3 du sourcils (et accessoirement 1/3 de mes cils)… La dermatologie ne m’a pas aidé. J’hésite énormément à m’engager dans le tatouage semi-permanent (car se serait un coût à long terme), oublions les implants (3000 euros) et je me demandais si tu avais rencontré des personnes comme moi ou des professionnels et si tu as des idées ? Merci !

  • #8 Francesca le 28 décembre 2016 à 10 h 21 min

    c’est très naturel, ça donne envie

  • #9 Gugu le 28 décembre 2016 à 10 h 25 min

    Whaou magnifique

  • #10 Anne le 28 décembre 2016 à 10 h 25 min

    Mouahhaha Groucho Marx, ben je suis assez vielle pour avoir la référence!
    En effet, le lendemain, ça m’aurait un peu flippée, mais là c’est top! Une collègue l’a fait parce qu’elle est blonde et ses sourcls sont très peu marqués. Elle ne supportait plus son effet « malade » non maquillée, et c’était long à faire chaque matin, au final elle est ravie. Tu vas encore nous servir de cobaye sur la durée, on verra, merci Hélène!

  • #11 Elisabeth le 28 décembre 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène tout d’abord je trouve que tes sourcils sont parfaits et que tu as la chance d’habiter Paris, parceque je pense que pour trouver un bon institut qui pratique ce genre de travail il n’y a que le bouche à oreille et dans ma région de Metz je n’entends que des ratages au niveau tatouage sourcils donc très grande prudence parceque les sourcils orange je connais. En appliquant le bépanthène j’aurai eu peur qu’avec la teinture une oxydation se produise et altère la couleur des sourcils.
    Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne journée Hélène.

  • #12 PIROVANO Coline le 28 décembre 2016 à 10 h 39 min

    Merci pour cet article et cette vidéo jolie Hélène ! Je trouve que effectivement ça rend très bien sur toi, ça reste très naturel j’aime beaucoup ! Et en effet, faire la retouche risquerait de rendre le résultat un peu moins naturel… J’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer et ce que tu nous en diras avec le recul !

    Bon rétablissement, reste au chaud !

    Coline

    PS : Je ne connaissait pas Groucho Marx donc tu te doutes bien que j’ai cherché sur Google et… Aaah !

  • #13 Miss Modebeauty le 28 décembre 2016 à 10 h 40 min

    Merci pour cet article et vidéo instructifs. J’HÉSITE aussi à me faire les sourcils micro blending car c’est la’partie que j’aime le moins faire en make UP. TU DIS QUE ça fait mal en comparaison avec un tatouage sur le corps ? On ne t’a pas mis une pommade anesthésiante ? Bisous

  • #14 Hélène le 28 décembre 2016 à 10 h 45 min

    Très joli résultat, vous av bien fait d’épaissir vos sourcils, cela fait plus moderne. Par contre le résultat est gâché par cette queue de sourcil relevée!! Désolée mais je ne suis pas fan de ces injections qui montent la pointe et font un regard bizarre?!

  • #15 Camcam1384 le 28 décembre 2016 à 10 h 47 min

    Bonjour Helene! Je trouve ça vraiment très joli et très naturel. Comme toi j y pense beaucoup mais ça me fait terriblement peur. Surtout qu en province, en dehors de l atelier du sourcil que tu ne recommandes pas, les possibilités sont très limitées.
    D ailleurs si d autres lectrices ont de bonnes adresses, je suis preneuse (je suis sur avignon mais comme ça doit intéresser plusieurs d entre nous, tous les bons plans sont valables!). Merci d avance

  • #16 RemainReverie le 28 décembre 2016 à 10 h 51 min

    Sacrée expérience pour toi ! Personnellement je ne pourrais jamais le faire car j’aime trop les maquiller le matin et je tiens trop à leur couleur naturelle pour y changer quoi que ce soit

    Bisous ;)

  • #17 Ava le 28 décembre 2016 à 11 h 05 min

    Quel courage tu as eu étant une geek des sourcils personne ne peut les appeocher à moins de 100 mètres sans mon consentement. Ensuite,le prix n’est pas si prohibitif sachant les retouches c’est un bon deal.De plus, après lecture de l’article de Jane ajoutez aux photos d’avant après cela te va très bien c’est naturel sans en faire trop c’est bushy sans trop être bushy brows qui est pratique en soi.Parfois,après cela dépend des individus mais on s’acharne sur nos sourcils durant des heures pour avoir ceux ci symétriques pour se résoudre à un coup de goupillon et basta ce qui m’arrive souvent d’ailleurs ahah !!
    Sinon je voulais savoir si tu avais pu te procurer le Anna Nicole de Jeffree Star car sur Instagram (pas très sûre ) j’ai laissé un commentaire pour t’avertir que il était disponible sur Beautylish comme ses rouge à lèvre ammunition.

    Et aussi si tu avais tester les ral de xhez charlotte tilbury les kissing matte qui sont matte comme l’indiquent leurs noms mais pas desséchant.De plus,les nudes sont géniaux le penelope pink , hepburn honey , bitch perfect , nude kate … Et Hourglass à un liquid lipstick rouge orangé en teinte Raven qui scie toute les carnations et il n’est pas inconfortable sur les lèvres durant la journée . Personnellement,j’applique du baume à lèvres au cours de la journée tel une névrosée et à la fin de la soirée il s’estompe joliment mais teinte les lèvres.

    Une très bonne vidéo comme toujours et je te remercie d’être toujours aussi passionnée et brute se décoffrage dans tes vidéos cela apporte un peu de fraîcheur dans ce monde youtubesque.
    PS : Ce message est très brouillon mais étant toi même une skincare junkie Toph Cam est un YouTuber américain très jeune mais extrêmement consciencieux , rigoureux , aventureux , un obsédée de l’hydratation et des baumes huiles nettoyant type Eve lom ,Sunday Riley.Il est très agréable à écouter c’est très relaxant mais il a tendance à se toucher lea cheveux de manière compulsive comme Raphaël.

    une très bonne journée à toi et encore désolé pour ce commentaire décousu.

  • #18 Mimi le 28 décembre 2016 à 11 h 07 min

    Je pense Hèlène ..qu’il ne faut pas faire de retouche…UN conseil reçu…je dirais autrefois …quand la mode était au contour des lèvres ou ras de cils…et OUI je l’ai fait avec une ..petite super douée…personne n’a jamais rien vu….LE maquillage léger complétait le travail ….et son conseil….quand on reprend …cela perturbe les premiers gestes …et la reprise se voit souvent car cela devient trop rigide et parfait ce que ne fait pas la nature notre visage n’est pas symétrique…

    Et bien je n’ai jamais regretté au réveil …blonde des cils et sourcils…..j’ai UN regard moins fade …que si n’avait jamais été fait car sans mascara on ne verrait que 2 billes bleu ..pourles lèvres idem….maintenant cela doit faire 10 ans …très naturel la lèvre suggère un peu plus de volume ..par le jeu ombre et lumière et l’arc de cupidon parfait….avec LE temps en passant largement la cinquantaine …toujours ravie ….
    Et jamais de retouche….bon courage cela sera superbe Hélène .

  • #19 Isabelle B. le 28 décembre 2016 à 11 h 16 min

    Bonjour !
    Comment ça ? « Mon » Hélène s’est fait tatouer les sourcils ???
    Ah oui, on devient vite possessif, et plus encore quand on voit la personne chère prendre des directions qui nous étonnent.
    Mais quand j’observe le résultat, ben ça va. C’est bien un tatouage sourcil made in Hélène ! Joli, discret, chic.
    Mais aussi : très cher, et tu n’en n’as nul besoin. Tes sourcils sont magnifiques dans les deux cas.
    Je dis quand même oui à l’expérience, tu as tout dit dès le début : « y’a pas d’âge pour faire des conneries ».
    Bonne journée !

  • #20 Manon le 28 décembre 2016 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène!

    Je confirme ce que tu as dit concernant les pigments utilisés à l’atelier du sourcil. J’y suis allée comme toi, par souci de tranquillité. Etant blonde, j’ai les sourcils peu fournis et clairs. Je voulais quelque chose d’assez « instagram » sans être trop carré. Effectivement, ça fait super mal, et les premiers jours c’est affreux. par la suite j’étais hyper contente. j’ai tardé à faire la retouche, et en s’estompant le pigment a viré orange. Du coup, j’ai fait la retouche, me disant que ça améliorerait le machin. Encore une fois, même problème. étant trèèèès blanche de peau, c’est vraiment très voyant. je garde une espèce d’ombre orange, je n’y suis pas retournée depuis quasiment 1 an et l’ombre ne s’estompe pas. J’ai une amie beaucoup plus matte de peau qui elle n’a gardé aucune trace. Peut être Est-ce lié ? Donc mauvaise expérience de mon côté. Je garde malgré tout espoir que ça s’atténue à terme. Attention donc, réfléchissez bien et choisissez bien votre salon :)

  • #21 sandro0034 le 28 décembre 2016 à 11 h 23 min

    c’est magnifique ton résultat!! moi je l’ai fait cet été à l’atelier du sourcil donc tu me fais un peu peur j’ai pas envie que ça devienne orange et en effet j’ai une copine pour qui c’est devenu orange mais comme elle est blonde je me suis dit ça fera pas pareil sur moi donc je suis en flip là! sinon c’est vrai que franchement ça fait mal!!

  • #22 Hélène le 28 décembre 2016 à 11 h 24 min

    Clara: le Revitalash marche super bien pour les cils, pour les sourcils j’ai moins de retours.

    skinsandco: ah non aucune idée.

    Miss Modebeauty: on ne met jamais d’anesthésiant pour tatouer le corps (ça empêche la peau de prendre les pigments) et ici non plus, c’est un acte esthétique et non médical donc on ne peut pas.

    Hélène: la queue est redescendue, au contraire, tu as tout faux ;-)

    Manon: j’ai vu des estompages oranges sur des peaux mates aussi, je crois que ça tient à la nature des pigments employés. Je suis désolée pour toi :-(

  • #23 Valb le 28 décembre 2016 à 11 h 35 min

    La vidéo de Sabrina sur le même sujet… C’est intéressant d’écouter un autre ressenti :
    https://www.youtube.com/watch?v=kG84fKZN3Eg
    ;-)

  • #24 verosofi le 28 décembre 2016 à 11 h 37 min

    Elisabeth: hello je suis messine aussi expatriée a sarreguemines..effectivement, j ai entendu et lu bcp d avis negatifs sur l atelier du sourcil. bcp de youtubeuses y sont allées et arborent de beaux sourcils ms déjà ils utilisent des pigments mineraux ( qui virent de couleur) et le prix qui est tres attractif demande des retouches tout au long de l année. j ai choisi d aller chez maud maquillage ( paris/nancy/aix) c est 350 euros ms ce sont des pigments organiques et la technique utilisée est soit ombrage ( poudré fondu) ou ce qu appelle helène le micro blending qui en fait est du hairstroke ou poil à poil.
    c est cher ms je pense ds le tps c est bcp plus stable. ca fait 15 ans que j’ai commencé la pigmentation des sourcils donc je pense avoir fait le bon choix. ils ont un site avec moult photos avant apres et sinon il y a plein d autres adresses, je te conseille le bouche a oreille et de demander des photos car chacun a sa facon de faire.

  • #25 Christel Kerleau le 28 décembre 2016 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène , Le résultat final est très beau ! Bravo pour votre courage , moi même pas en rêve je le ferais ! Je vais rester avec Benefit et son Gimme Brown *_*
    Belle journée

    Christel

  • #26 Hélène le 28 décembre 2016 à 11 h 49 min

    verosofi: comment la couleur évolue-t-elle sur toi ?

  • #27 Maële le 28 décembre 2016 à 11 h 50 min

    Coucou, j’ai fais une pigmentation des sourcils à l’atelier du sourcil il y a un peu plus d’un an.. je te conseille vraiment de faire la retouche à 3 semaines car sinon tu n’aurais vraiment plus de pigments..

  • #28 Alice Lagarde le 28 décembre 2016 à 11 h 51 min

    Hello Hélène, je me suis faite tatoué les sourcils à l’atelier du sourcil il y a 8 mois, perso j’avais des trous visibles pas très esthétiques… malheureusement c’est vrai mes sourcils deviennent peu à peu oranges… Pas très chouette comme surprise !

  • #29 Faith le 28 décembre 2016 à 11 h 54 min

    Salut Hélène,

    N’etant pas non plus fan des sourcils instagram, je trouve que le résultat actuel est très naturel, très proche de la façon dont tu aimes les maquiller.
    Bonne journée!

  • #30 gaelle rabiet le 28 décembre 2016 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour ce joli témoignage ettrès interessant
    Les sourcils font aussi partie de mes préoccupations, j’ai due mal à sortir sans qu’ils ne soient maquillés.
    Je les confie généralement à Bénéfit,mais des fois j’ai l’impression qu’ils font les mêmes sourcils à tous,.Après ici pour l’instant il n’y a pas trop de centre spécialisés dans le sourcil à part les esthéticiennes.
    J’ai fait il y a quelques mois une coloration des sourcils qui les as rendue un peu plus fournis .
    Mais je retiens cette technique, je trouve que cela fait très naturel sur toi.Je vais commencer à y réfléchir et à économiser aussi .

    Merci pour cet vidéo très enrichissante

  • #31 Hélène le 28 décembre 2016 à 11 h 58 min

    Maële: justement c’est le but, je préfère devoir recommencer à me maquiller que risquer un résultat pas naturel ;-)

    Alice Lagarde: oui c’est un vrai problème cette couleur à l’estompage.

    Faith: oui pour le moment on dirait juste que je suis maquillée normalement, c’est très bien ;-)

    gaelle rabiet: oui chez Benefit je trouve aussi qu’ils font les mêmes sourcils à tout le monde, mais un peu comme dans tous les instituts spécialisés en sourcils, j’ai l’impression, hélas.

  • #32 missdior le 28 décembre 2016 à 12 h 22 min

    Hello Hélène, le mieux étant l’ennemi du bien, je resterai comme cela.
    Tes sourcils sont très bien et font très naturels. Je comprends que le lendemain tu aies eu peur ….
    Mon mari met aussi Bépatène sur ses tatouages.
    Je comprends pourquoi ma belle-soeur a les sourcils orange. C’est très moche pardon belle-soeur !!!
    Perso, je ne toucherais pas aux miens, je les aime comme cela et en plus çà fait mal :(((((( !!!

  • #33 Hélène le 28 décembre 2016 à 12 h 33 min

    missdior: « le mieux étant l’ennemi du bien » : tu as tout résumé !

  • #34 asp le 28 décembre 2016 à 12 h 38 min

    Bonjour, Hélène
    Je trouve le résultat vraiment naturel et joli, mais c’est vrai que tu avais une très très belle base, des sourcils bien dessinés et fournis -pas autant fournis que Groucho, toutefois (je t’adore pour la référence!)

  • #35 Bondoux le 28 décembre 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour Helene ,
    Avant , après tes sourcils sont toujours TOP ! Mais merci d avoir mis l évolution en photo, j’avoue et je comprends ta peur au lendemain.
    Toujours autant de plaisir de t entendre. Bisesss à toi

  • #36 Gribouille le 28 décembre 2016 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Sans vouloir casser l’ambiance, mon ami est dermato et il ne se passe pas 1 mois sans qu’il ne me parle des dégâts irréversibles des tatouages « permanents » des sourcils et de la bouche … car oui ça finit par devenir orange et comme l’arcade sourcilière et la bouche avec le temps ont tendance à tomber, il arrive un moment ou on a forcément envie de corriger le tir mais non ce n’est pas possible de corriger donc on se retrouve avec une ligne orange qui tombe … impossible de retatouter un tatouage, impossible d’effacer un tatouage sur le visage et tenter de corriger avec un crayon comme avant, ben ça fait une ligne orange qui n’a pas lieu d’être en dessous des sourcils … beaucoup de femmes repartent en larmes mais on ne peut rien faire pour corriger un tatouage permanent sur le visage. Sinon le tien évolue très bien mais je ne vois pas la différence avec tes sourcils naturels, tant mieux c’est ce que tu souhaitais … à la fin on se demande si on ne devrait pas continuer à l’ancienne et se faire plutôt un bon resto … je dis ça, je dis rien ! Merci pour cette vidéo qui précise tous les aspects de cette démarche !

  • #37 Chrislaure le 28 décembre 2016 à 13 h 17 min

    Coucou Hélène,
    Le résultat est très joli! par contre je suis étonnée que cela ne dure que 4 mois, c’est super court.
    Je me suis faite tatouée les sourcils il y a 6 mois chez maud maquillage permanent qui applique les mêmes techniques, avec des pigments qui de virent pas, pour 250€ aussi, (j’en suis plutot contente meme si comme toi cest pas complètement symétrique) mais eux garantissent une tenue entre 12 et 18 mois.
    Ça fait une grosse différence de durée, je trouverai le prix un peu cher du coup pour seulement 4 mois.
    J’ai hâte de voir comment ça va évoluer chez toi (et chez moi) ;)))

  • #38 Elisabeth le 28 décembre 2016 à 13 h 19 min

    verosofi: Bonjour Vérosofi je te remercie je vais me renseigner sur ton institut à Nancy

  • #39 amina le 28 décembre 2016 à 13 h 34 min

    Bonjour hélène !! (first coment on da blog yeah!) écoute moi je trouve que le rendu est hyper naturel on ne vois même pas la difference entre le avant après sur toi lol
    moi aussi ça fais 6mois que je réfléchis a me faire tatouer les sourcils mais je t’avouer que c’est plus le prix qui me freine plutôt que le rendu car (j’aime bien les sourcil instagram t’as vu hahaha) j’allais aller chez l’atelier du sourcil et bah finalement NON! SEIGNEUR les sourcils orange je trouve ça dégeux mdr je vais continuer a faire mes recherches intensive de bar a sourcil dans ma region car j’habite a Montpellier et ici mise à part l’atelier du sourcil je n’ai pas d’autres adresses … #quêteexistentielle

  • #40 Barbara le 28 décembre 2016 à 13 h 42 min

    Bonjour Hélène ! Jaime beaucoup le résultat, c’est naturel. Moi je fais la semi-pigmentation à l’atelier du sourcil, et cela me vas très bien, je suis mate de peux et le pigmentation dur un an chez moi et cela vieillit très bien, ils NZ virent pas du tout au orange ! Je te souhaite une excellente journée.

  • #41 Lyli✨ le 28 décembre 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène, j’ai fait une micro pigmentation chez les jardins de nana au mois de juin dernier. Alors en fait quand j’ai su que ça allait coûter 200€, j’allais faire demi-tout direct! Mais il y avait des jeunes filles en formation qui apprenaient l’art de la micropogmentation et qui avaient besoin de « cobayes », et ce, pour 80€ au lieu de 200€, retouches comprises. Bien sûr cela se fait sous la surveillance d’une professionnelle expérimentée, donc aucun risque… a priori ;)
    J’ai eu vraiment tres mal durant 1 bonne heure (Oui, elles se font la main et parfois cette dernière n’est pas légère!!) La ligne de mes sourcils avait été tres joliment redessinée (grace à l’épilation au fil, efficace mais pas agréable non plus car ça pince) mais la couleur était super foncée (je me suis fait peut en me regardant dans le miroir) ! ! J’adhère complètement à ta comparaison avec Groucho Marx Hélène !! Dommage, on était en plein été sinon j’aurais mis un bonnet bien enfoncé sur la tête (chose d’ailleurs qu’il ne fait pas faire pour laisser le sourcil cicatriser). Je m’en suis voulue d’avoir franchi le pas du semi-tatouage : le prix, la douleur, le résultat bien trop marqué, trop foncé !! Pendant une semaine je regardais par terre quand on m’adressait la parole, j’essayais de cacher mes sourcils avec ma frange. Mais heureusement cela s’est estompé au fil du temps mais il a fallu compter 1 bon mois !! Et évidement j’ai refusé de faire la retouche, déjà parce que j’avais eu bien trop mal et parce que le résultat commençait enfin à me plaire, je n’allais pas risquer de tout ruiner avec une retouche (le mieux étant l’ennemie du bien…). 7 mois ont passé, bcp de pigments se sont estompés, voire ont disparus mais au moins mes sourcils ont un aspect plus naturel qui me plait La couleur s’est éclaircie et n’a en aucun cas virée à l’orange ou autre couleur insolite. La ligne générale de mes sourcils reste jolie. À présent si je dois faire quelque chose, ce sera juste une épilation au fil. Désolée pour ce long poste. Pour conclure je suis assez d’accord avec toi, il faut bien réfléchir avant, savoir exactement ce qu l’on veut, avoir le budget et surtout savoir serrer les dents car ça fait vraiment mal!!!!! Tres belle journée à toi Hélène et merci pour cette vidéo. Je trouve que ton résultat, au bout d’une semaine seulement, est parfait et tres naturel !!!

  • #42 Christina le 28 décembre 2016 à 14 h 33 min

    Merci pour cette vidéo. Drôle et instructive !! Au début, j’étais presque tentée (d’autant que les résultats sur toi et sur Jennifer sont très réussis). Et puis tu as parlé de la douleur…

    Je vais donc continuer à me maquiller les sourcils le matin, et surtout je vais continuer ma quête du produit PAR-FAIT pour mon cas (sourcils clairsemés, dissymétriques, et queue raccourcie d’un côté). Le petit pot de long-wear brow gel de Bobbi Brown me fait de l’oeil…

  • #43 Hélène le 28 décembre 2016 à 14 h 47 min

    Gribouille: tu ne casses pas du tout l’ambiance, ces infos sont hyper précieuses et importantes, au contraire merci ! (je mets ton commentaire en Edit de mon billet, je voudrais que tout le monde le lise).

    Chrislaure: comment la couleur évolue-t-elle sur toi ?

    Lyli✨: ne sois pas désolée, ce que tu racontes est très intéressant et servira sûrement aux autres !

    Christina: oui et puis le commentaire de Gribouille fait vraiment réfléchir ! Il faut penser à long terme…

  • #44 Lo le 28 décembre 2016 à 15 h 04 min

    Hélène,
    Génial ! Une étape en moins pour te maquiller et te démaquiller. C’est tentant. Est-ce cher et douloureux ?
    Bises.

  • #45 LauraG le 28 décembre 2016 à 15 h 22 min

    Bonjour,

    Quelle erreur ! Je le déconseille à toutes mes amies !

    J’ai essayé il y a deux ans (j’ai aujourdhui 23 ans) et quel regret !

    Semi permanent ? FAUX ARCHI FAUX! Ça ne part pas !

    J’ai fais ma micro au boudoir du regard, et j’ai aussi fais la retouche. Aujourdhui jai des points orange immonde dans la tête de sourcils et des points digracieux dans le sourcil (oui je les vois, ça se voit).

    Heureusement j’ai trouvé une équipe merveilleuse chez The beauty hill qui fait des micro manuellement (pas électrique) et ont réussi à me cacher avec des pigments blancs mes points orange.

    Avec votre témoignage, encore une fois je déconseille cette technique.

    Ps/ je l’avais aussi déconseille à Jen :)

  • #46 LauraG le 28 décembre 2016 à 15 h 23 min

    Prisca: Beauty hill génial ! La technique manuelle est top

  • #47 Johanne le 28 décembre 2016 à 15 h 33 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons
    Je partage mon expérience, j’ai 35 ans, d’origine italienne avec de gros sourcils bien noirs… jusqu’à mes 25 ans… et la, le drame, ils sont devenus tout clairsemés, aucun médecin n’a su le dire pourquoi, le stress, l’âge ?
    J’ai donc passé presque 10 ans à les maquiller, et quand t’as presque rien je t’assures que c’est une galère chaque matin pour donner une forme convenable, sans parler du fait que c’était un véritable complexe, ne pas aller à la piscine, flipper que tout se barre par grande chaleur etc… Seul mon mari me voyait démaquillée et bof niveau sexy attitude. Après avoir vu une vidéo de Sananas je me suis décidée à sauter le pas, je suis donc allée à l’atelier du sourcil (oui je sais mais habitant en province ils sont les seuls à proposer cette prestation), la dame à d’abord dessiné un truc pas possible à la Kardashian j’ai effacé une bonne partie, en sortant de la j’étais paniquée tellement c’était noir épais et moche et au fil des jours le résultat était plutôt sympa.
    Ca fait un an maintenant que j’y retourne tous les 3 mois, c’est vrai que ça vire un peu au rouge/orange mais un coup de crayon et c’est ok.
    Sincèrement ça m’a enlevé un énorme complexe et un gain de temps considérable le matin. Un tatoueur m’a proposé du définitif mais c’est hors de question !
    bonne journée

  • #48 Hélène le 28 décembre 2016 à 16 h 07 min

    Vous avez lu le commentaire de Gribouille ?

  • #49 Clo le 28 décembre 2016 à 16 h 41 min

    En effet, cela fait très naturel, belle réussite à voir au long terme !
    Je ne vois pas beaucoup de différence. En fait, si tu ne l’avais pas dit, on aurait rien vu. C’est parfait !

  • #50 Jannequin Sophie le 28 décembre 2016 à 16 h 41 min

    Merci Hélène pour cette vidéo tu me sauve les sourcil que j’ai quasiment perdu après une grosse période de stresse je vais pouvoir de nouveau ressemblé à quelque choses :D Bon réveillon du nouvel an !

  • #51 Aly le 28 décembre 2016 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène, et bonjour tout le monde !
    Je commente rarement mais le sujet m’intéresse beaucoup ! C’est vrai que c’est une tendance que l’on voit beaucoup en ce moment (et merci Hélène d’avoir partagé ton expérience avec nous, ton témoignage est vraiment intéressant !)
    Pour ma part, je me suis posée la question à de multiples reprises. J’ai aussi une obsession des sourcils, mais j’ai de la chance car les miens sont vraiment bien fournis et il me suffit de quelques coups de crayon (l’Anastasia Brow Wiz est mon meilleur allié) pour les définir.
    En tout cas tes sourcils font vraiment naturels ! Mais je sens que tu vas abandonner le processus, juste parce que tu aimes tester les produits sourcils !! C’est un plaisir de se les maquiller avant tout, non ? ;)

  • #52 coralie le 28 décembre 2016 à 16 h 57 min

    Coucou, face à tant d’avis partagés et étant une inconditionnelle des produits naturels, essayer lhuile de ricin mesdames pour refournir des sourcils clairsemés rien de mieux (et sain). Après je peux comprendre Hélène que en tant que blogueuse beauté et parisienne tu es été tenté par le truc (par chez moi pas d’atelier a sourcil ^^), perso je trouve cela domage, mais ta video donne à réfléchir, cest pour cela que te t’apprecie en tant que blogueuses.

  • #53 Chrislaure le 28 décembre 2016 à 17 h 14 min

    Pour l’instant la couleur évolue très bien! Je l’ai fait en mai chez Maud maquillage permanent, ça fait donc un peu plus de 6 mois en fait.
    Je n’avais pas fait de retouche.
    La couleur ne bouge pas c’est le point positif.
    Le point négatif c’est qu’ils ne sont pas super symétriques, mais je pense que je retournerai chez eux en étant plus vigilante sur la symétrie.
    Je te joins une photo avant/après (le meme jour) c’était foncé au début mais pas autant que sur ta photo ;))
    Bon je reconnais que nous avions travaille la queue de sourcil surtout, pas le sourcil complet.
    Je vais voir si ça tient vraiment 12 mois!

  • #54 Hélène le 28 décembre 2016 à 17 h 28 min

    Aly: euh non, je vais abandonner le processus avant tout parce que j’aime une ligne plus naturelle et pour les raisons évoquées par Gribouille

    Chrislaure: merci ;-)

  • #55 Cielito le 28 décembre 2016 à 17 h 41 min

    Merci Hélène, MERCI !!!!!

    À plusieurs reprises je me suis demandée si j’allais le faire… marre de devoir combler au crayon un petit trou sur l’un de mes sourcils, envie qu’ils soient plus raccords avec mes cheveux noirs sans avoir à ajoutée une étape au maquillage… trois ans après avoir commence à épiler mes sourcils à la boutique Benefit (il n’y a pas d’âge pour commencer…), puis après être passée par une restructuration de la ligne (c’était un peu fouillis, les filles de l’Atelier du Sourcil m’ont refait une ligne plus propre, qui encadre mieux le regard), je me demandais si passer à la troisième étape.

    Et là, dès que tu as prononcé le mot « tatouage » j’ai su que ce n’était pas pour moi. La douleur, passe encore, mais le côté relativement définitif, gloups ! Et si en plus il faut faire des retouches, au secours.

    Mon Armani Maestro a encore de beaux jours devant lui, je ne suis pas près de le remiser…

    MERCI ENCORE !!!

  • #56 Hélène le 28 décembre 2016 à 17 h 45 min

    Cielito: je suis HYPER contente que ça te soit utile et t’évite une déconvenue ! Vraiment !

  • #57 yine le 28 décembre 2016 à 17 h 58 min

    Bonjour
    J ai longuement hésité à rédiger ce commentaires mais je me dis que ça pourra peut être aider et peut etre lever certains préjugés.
    Entre 2010 et 2015 J avais mon institut de beauté dans le quartier de saint germain de près à Paris. On y pratiquait le tatouage des sourcils , eyeliner, des lèvres etc.
    Voilà comment cela se passait pour tous nos clients.
    Nous demandions à nos clients de venir le jours du rendez vous la zone à tatouer maquillé comme à l ordinaire pour voir quel était leur « style » et quels étaient les points à améliorer selon eux afin de bien comprendre et surtout visualiser leur attentes.
    Ensuite venait l étape du demaquillage sérieux et et nettoyage de la peau. L intérêt de le faire pour la cliente était de s assurer que c était propre et bien désinfecter au moment du tatouage.
    Et alors on pouvait commencer…
    Mes conseils sont les suivants:
    Faites le point sur l épaisseur du sourcil ou autre à tatouer. Demander environ 1/4plus fin que le résultat desiré. Comme ça vous pourrez faire épaissir lors des retouches si cela vous paraît trop fin après les quelques semaines de cicatrisation et migration des pigments.
    Notez que plus vous avez la peau claire et rose plus le pigment aura tendance à migrer. Vigilence!
    Un tatouage semi permanent n existe pas! Peu importe la méthode il vous restera toujours une trace de pigment plus ou moins intense mais vous ne retrouverez jamais votre peau initiale.
    Si après la première séance vous sentez déjà que vous êtes mal à l aise avec votre tatouage il est évident de ne pas faire la retouche. Demandez vous si cela vous rend mal à l aise ou si ce n est pas l effet desiré si vous êtes dans le 2 ème cas alors la retouche peut être la solution puisque il est « normal » et plus prudent qu on ne se retrouve pas avec un sourcil parfait au premier coup… pensez que c est un travail de construction.
    Concernant le choix de la couleur du tatouage. Ne choisissait jamais noir ! Le noir est le pigment le plus instable. Il vire toujours au rouge orange vert et même bleu parfois. Préférer des bruns ou des taupes ils ne tourneront jamais au vert et bleu.
    Si vous êtes déjà tatouée et que ca a déjà viré orange ou rouge etc c est foutu. Quoi qu on vous promette si on repasse par dessus ça finira toujours par resortir et vous aurez le droit à recommencer au bout 1 an en moyenne et surtout le risque est que votre sourcil soit tatouer plus épaisse encore pour masquer la totalité de la zone.
    Il est possible de se faire tatouer un pigment « neutre »pour rectifier le tire…mais je deconseille de le faire sur plus de 2 ou 3 MM car cela se verrait et deviendrait inesthétique.
    Pour finir je dirai qu un tatouage est toujours douloureux mais si vous avez le possibilité de savoir si le praticien a beaucoup fait saigner lors d un precedent tatouage cela vous donnera une idée de la qualité du tatouage et du niveau de expérience de la personne. Un bon tatouage ne saigne pas ou tres peu croyez moi.
    Il y a encore à dire. Mais ça serait trop long.
    Je précise qu il s agit là des retours d expérience que je ai eu avec mes clientes et des connaissances acquises lors de ma formation à Los Angeles.
    Si vous partagez un avis différent du mien merci de rester courtois.
    Si vous avez d autre question je vous répondrez avec plaisir.
    Si vous vous demandez pourquoi avoir arrêté cette activité c est pour aller vivre au pays du tatouage dans le pacifique (polynesie) et élargir mes connaissances.
    Je profite pour vous souhaiter de bonnes fetes à toutes et plein de bon tatouages pour 2017.

  • #58 Silene le 28 décembre 2016 à 17 h 58 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    effectivement j’aurai juré que JAMAIS je ne lirais cet article sur mon blog de fille !! :) Comme quoi il ne faut jamais préjuger de rien…

    J’ai fait tatouer mes sourcils avec exactement le même procédé en juin. Si je n’ai pas pleuré non plus, j’ai vraiment serré les mâchoires très fort et réduit mon kleenex en poussière ;)
    6 mois après, la couleur s’est bien bien estompée, pas du tout orange ou rose (à cet égard on m’a dit de vraiment protéger du soleil), la forme est toujours là. Ce sont mes sourcils, en mieux. Cela dit, je les trouve un peu claires, et du coup je reprends quand même au pinceau quand je veux un résultat plus élaboré.

    Camcam1384: l’institut où j’ai fait mes sourcils est à environ 45 mn d’Avignon. Les gens viennent de loin pour le faire, car elle ne prend vraiment pas cher et fait un travail sérieux. Si Hélène est d’accord je fait paraitre ici (ou dans une section plus adaptée ?) les coordonnées.

  • #59 Marine Rubin le 28 décembre 2016 à 18 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Cela fait 1 an environ que j’ai commencé à me faire tatouer les sourcils à L’Atelier du Sourcils. Personnellement, pour le moment, j’en suis très contente.
    Effectivement la forme est assez « façon instagram » mais sur moi ça n’est pas choquant. L’esthéticienne m’a demandé ce que j’en pensais avant de commencer le tatouage et on a pu rectifier ensemble quelques petites choses pour que ce soit parfaitement à mon goût. Je pense que, comme pour Joanna, si la cliente sait ce qu’elle veut, l’esthéticienne respectera son choix.

    Et surtout, mes sourcils sont bien plus beaux qu’avant ! Avant ils étaient asymétriques et beaucoup trop courts, ce qui fait que je les maquillais en permanence et que c’était devenu un vrai complexe pour moi (type, je n’osais pas plonger sous l’eau à la piscine de peur que le crayon à sourcils s’efface…).

    Donc ça a été une vraie libération pour moi.

    Pour ce qui est des pigments, je sais que chez l’Atelier du Sourcils ils ont 2 pigments : un pour les blondes, et un noir pour les brunes. Malgré mes cheveux blonds, j’ai les sourcils très foncés donc pour moi on a opté pour le pigment noir. Quand le tatouage s’estompe (c’est à dire très vite car ma peau rejette beaucoup l’encre), il s’estompe en gris cendré (pas du tout orange !). Je retourne me faire tatouer tous les 2/3 mois.

    Comme toi, je pense que c’est quelque chose qu’il faut vraiment réfléchir avant de se lancer. C’est un vrai tatouage, donc quelque chose qui reste à vie, avec le soin et l’entretien qui va avec. Mais si c’était à refaire, je le referai sans hésitation.

  • #60 pâte à crêpe le 28 décembre 2016 à 18 h 15 min

    Ouf, ça s’est estompé!!! Bon, non que j’étais intéressée par l’idée mais tu m’as définitivement perdue à l’histoire des petites lames qui coupent la peau en y laissant du pigment…!!!
    Et effectivement, je me demande bien ce que ça peut donner si on recommence ne serait ce qu’une fois par an… C’est quand même super fragile et cet acte semble hyper agressif…!
    Bref, merci de nous avoir fait partager ta déconvenue, je suis bien contente que ça soit plus joli aujourd’hui.
    Et puis c’est bon signe de ne pas être à l’abri des coups de tête à la con!!

  • #61 Rêve le 28 décembre 2016 à 18 h 18 min

    Quelle surprise en découvrant le titre de ton post du jour!!!
    Je trouve que ça fait très naturel, et ne te trouve pas du tout « monstrueuse » le lendemain.
    Bon, avec le comm de Gribouille, ça calme, mais de toutes façons, je ne l’ai jamais envisagé pour moi : je m’estime bien pourvue, même si je déplore un petit « trou ». Un peu de crayon, et le tour est joué. Et je crois que je suis trop douillette/froussarde pour tenter cette expérience ;-)
    J’espère que tu seras satisfaite de l’évolution de tes sourcils!
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous!

  • #62 So le 28 décembre 2016 à 18 h 19 min

    Je n’ai pas lu les comms précédents et pet-être que la remarque a été faite mais il faut différencier tatouage semi-permanent (« superficiel », comme ici) de vrai tatouage, permanent, celui qui peut faire des dégâts irréversibles (changement de couleur etc). Non ?

    Sinon mon propre retour d’expérience : j’ai fait micropigmenter mes sourcils au Boudoir du Regard (il y en a plusieurs en France -200€ le forfait avec retouche) il y a un eu plus d’1 an avec beaucoup beaucoup d’appréhension, ça m’a fait assez mal, j’ai eu aussi des sourcils horribles pendant 3-4 jours (panique à bord), et la pigmentation n’a pas vraiment tenu donc 1 mois après, rebelote pour la retouche (-_-) (tu n’en es qu’à 1 semaine,ça va peut-être aussi s’estomper beaucoup sur toi…).
    Ensuite ça a tenu 3-4 mois puis ça a commencé à bien s’estomper, j’ai donc fait une nouvelle retouche (60€ de mémoire) en mai, et là, depuis, pas eu besoin d’en refaire (donc 7 mois après) même si ça s’est un peu estompé, et la couleur n’a pas tourné. Je pense y retourner dans 3-4 mois peut-être, selon l’évolution.
    Quoiqu’il en soit c’est un geste dont je ne me passerais plus, ça change beaucoup de choses (j’ai une ligne de sourcils naturellement pourrie et peu dense – et en plus ils m’ont redessiné les extrémités un peu plus haut que naturellement, ce qui allège un peu mon regard) (et puis c’est très naturel, et je voulais quelque chose de non perceptible – tu me connais et tu n’as rien deviné en me voyant je suppose). Même si ce n’est pas une partie de plaisir parce que ça fait mal.
    xx

  • #63 sandro0034 le 28 décembre 2016 à 18 h 57 min

    Hélène tu sais au bout d’environ combien de temps ceux qui l’ont fait à l’atelier du sourcil vire à l’orange? je l’ai fait cet été mais je commence à paniquer là. pour l’instant c’est niquel mais bon..

  • #64 Hélène le 28 décembre 2016 à 19 h 06 min

    So: tu as lu le commentaire de Gribouille sur les effets à long terme ?

    sandro0034: environ 6 mois je crois, et visiblement ça dépend quand même un peu des gens.

  • #65 Ludismile76 le 28 décembre 2016 à 19 h 10 min

    C’est la nouvelle de la fin d’année. Hélène qui se fait tatouer les sourcils!! Qui l’eut cru… Je dois dire que ta vidéo m’amène à me poser beaucoup de questions. J’ai les sourcils de couleur chatain clair et pas très bien définis. Après 3 ans d’hésitation et devant la grande satisfaction de mes amies, je me suis décidée en juillet dernier à franchir le pas à l’atelier du sourcil à Rouen. Je voulais qq chose de discret à peine perceptible mais qui restructure lègèrement. Après une petite heure de souffrance le résultat en valait la chandelle. Certes au début ça fait peur mais au bout d’une semaine résultat très naturel comme je voulais. J’ai fait ma retouche en octobre et je suis toujours aussi ravie. Pour autant ta vidéo m’interpelle car bien entendu je n’ai pas envie de me retrouver avec d’affreux traits oranges sur le long terme. Tu es la 1ere à soulever le problème. Jusqu’ici je n’avais lu ou vu uniquement des avis très positifs. Ma prochaine retourche est prévue en mars, j’hésite donc à poursuivre??? Sauf erreur tu es allée il y a qq temps à l’atelier pour un réhaussement de cils. Tu connais donc qq contact avec la marque. Un avis de éclairé de la part de l’institut me paraitrait intéressant. Si Joss DEVILLENEUVE pouvait s’exprimer sur le sujet ça nous rassurerait ou du moins éclairerait en connaissance de cause ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Tu as soulevé un lièvre pour ma part. Merci pour le thème. En tout cas sur toi c’est imperceptible, tu n’as vraiement pas besoin à mon sens d’avoir recours à ce type de technique. Bonne soirée

  • #66 Clo le 28 décembre 2016 à 20 h 16 min

    Oh la la Hélène …. moi je. Aurais pas osé ! Moi je ne le ferais pas ….
    En espérant que ça restera naturel.
    Je t’embrasse.
    Clo

  • #67 Nathalie le 28 décembre 2016 à 20 h 28 min

    Bonjour Hélène, je trouve cette expérience très interessante mais je pense que c’est assez difficile de passer à l’acte alors bravo d’avoir essayé.
    Personnellement je préfère garder l’usage du crayon ou autre ainsi que le geste de se maquiller.
    Toutefois le résultat Hélène est très réussi.

  • #68 Estelle FdF le 28 décembre 2016 à 20 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Je comprends que tu aies eu peur ! … Quelle angoisse… Pour ma part mes sourcils sont très clairsemés mais je n’ose pas franchir le pas…
    Aucun rapport avec le sujet, mais je voulais juste te dire que je t’adore, j’ai 37 ans, j’adore tes vidéos, je n’en manque jamais une, tu es la seule blogueuse que j’aime autant écouter, j’adore ta personnalité, ne change pas, c’est un vrai bonheur de te suivre !

  • #69 CHARPENTIER le 28 décembre 2016 à 21 h 23 min

    Chrislaure:
    Bonsoir à toutes & tous !
    Et bien j’ai craqué et ai été regardé tes photos (belle réussite !) ainsi que le commentaire de Gribouille et l’article de Jennifer, la vidéo sera pour demain ! Très intéressant et me fait changer fortement mon fusil d’épaule (ben oui il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !). Je pensais avoir trouvé THE endroit, après moulte recherches, assez renommé pour le Hairstrock, mais les termes « micropigmentation permanente » et « retouche tous les 12 à 18 mois pour les brunes, car les pigments « virent » » me chagrinaient..😩 Et là il y a également l’aspect financier qui diffère considérablement.
    Chrislaure ton récit m’interpelle car je souhaitais aller chez Maud maquillage permanent, et les termes nommés plus haut sont écrits noir sur blanc sur leur site, de plus pour un poil à poil il faut compter 350€ et non pas 250€.
    Le résultat est joli ! mais je suis encore plus septique quant au choix de cette enseigne.
    Réflexion réflexion..🤔
    Bonne soirée !

  • #70 Do Vale le 28 décembre 2016 à 22 h 32 min

    Bonsoir tout le monde

    Je l’ai fait chez Eyebrown’s Corner et c’est Alison qui s’est occupé de moi.
    Je ne l’ai fais en tout que 3 fois. Pour ma part, çà vieillit très bien. J’espace le plus possible : 1 fois / an à 2 fois / an
    Effectivement c’est douloureux mais supportable. Comme un tatouage.
    L’effet est très naturel. Après, je pense que selon l’état des sourcils, çà peut aider mais il faut espacer et attendre le plus possible. Çà reste agressif néanmoins pour la peau du visage qui sur cette zone est fine.
    Je me suis mise à le faire car des sourcils très clairsemés et abîmés et trop épilés par des esthéticiennes.
    Je voulais gagner du temps le matin car obligé de dessiner mes sourcils tous les matins et vous serez d’accord avec moi, sur un visage surtout non maquillé, les sourcils çà fait tout. :)

    Vous avez les tarifs sur le site

    Voici le site: http://www.eyebrowscorner.com/

  • #71 idesab le 28 décembre 2016 à 22 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Alors moi, j’ai fait une micro pigmentation au jardin de nana et j’ai été hyper déçue car la couleur avait virée orange!
    Je l’ai fait il y a environ 3 ans.
    Du coup, ma coiffeuse m’a parlé d’un mec qui faisait que du sourcil, c’est Olivier Gay et bien il a réussit mes sourcils et depuis 2 ans je ne jure que par lui et je ne regrette pas mes retouches chez lui car ça reste naturel et je n’ai pas de barre qui délimite mes sourcils.
    Bonne soirée.

  • #72 Chloe le 28 décembre 2016 à 23 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je me fais tatouer les sourcils depuis plusieurs années. Les pigments n’ont jamais changé de couleurs vers du orange etc. Je pense vraiment que c’est la qualité des pigments qui compte.
    Concernant la retouche tu ne ressors pas comme après la première séance. Le but est d’ajuster tes 2 sourcils pour qu’ils soient le plus symétriques possible. Mais normalement elle ne repasse pas partout. C’est vraiment une « retouche ». Les pigments dégorgent plus à certains endroits que d’autres donc le plus est d’équilibrer.
    Après ce qu’il faut vraiment ne pas faire c’est avec l’appareil électrique qui la est définitif et du coup en cas de ratage ou de changement de morphologie de visage etc c’est la cata.
    Moi j’ai une super adresse sur Paris : le studio by Amelie. C’est vraiment une artiste. Elle s’adapte à chaque personne. Elle est perfectionniste. Et les pigments sont de très bonnes qualités.
    En tout cas dans ton cas je te conseil vraiment de faire la retouche. Ne t’inquiete pas le but est vraiment de « finaliser ». Ce n’est absolument pas une deuxième seance a l’identique !
    Bonne soirée :)
    Chloë

  • #73 Natalia le 28 décembre 2016 à 23 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Alors… :) je me suis également fait tatouer les sourcils il y a 3 mois de ça mais en Australie (Brisbane https://www.instagram.com/cosmetic_collective/ si ça peut intéresser quelqu’un, leur instagram est impressionnant, jetez-y un œil).

    Mes sourcils sont bien fournis mais la forme n’était pas top et surtout j’ai bien trop épilé mon entre-sourcils étant plus jeune et ils ne repoussaient plus (j’ai essayé tous les sérums et huiles possibles). J’avais vraiment besoin qu’on me dessine des poils sur « peau nue » plus que fournir.

    J’ai choisi le microblading (on vous dessine les poils comme tu l’as si bien dit) et je suis ravie!!!!! J’ai bien dit à la nana que je ne voulais surtout pas de teintes chaudes et elle a trouvé la couleur parfaite et pas d’arche prononcé car mes sourcils sont plutôt droit à la Lily Pebbles :) et je trouve que ça fait plus jeune. J’adore ma nouvelle forme. Elle m’a rajouté des poils sur la partie haute du sourcil, j’ai mis un petit moment à m’y habituer mais le résultat est ravissant.

    Entre le dessin et le tatouage j’y suis restée plus de 3h. Elle m’a mis une crème anesthésiante qui ne faisait effet que par moments. Donc oui ça fait très mal :) pas de douleurs après pour ma part, juste inconfortable et ça gratte.

    Je suis allée à ma séance de retouches les yeux fermés. Elle a dessiné des tas de poils tous fin mais je n’ai pas l’impression qu’ils ont vraiment pris. Le résultat est quasi le même qu’après la première fois et je les aime toujours autant!

    Merci pour cette vidéo forte intéressante et pour toujours partager les expériences avec nous ! :)

    xx
    Natalia

    PS: ton maquillage yeux « 5 jours après » est sublime.

  • #74 Natalia le 29 décembre 2016 à 0 h 01 min

    J’ai oublié de dire que j’ai dû beaucoup insister pour qu’elle me rapproche l’entre-sourcils au-delà de la hauteur du canal lacrymal, je les voulais plus rapprochés que la moyenne sans que ça fasse bizarre non plus et elle-même a dit à la fin que c’était pas mal.

    J’ai un nez « généreux » et je trouve, dans mon cas, qu’un plus grand écart l’accentue.

    Comme dit lors de ta vidéo, allez-y avec les idées claires et en sachant ce que VOUS voulez et ne lâchez pas. Vous êtes celle qui connait le mieux votre visage et seul juge de ce que nous trouvez harmonieux.

    Natalia

  • #75 Nanou le 29 décembre 2016 à 0 h 04 min

    Bonjour,
    Depuis 2001 je me fais tatouer les sourcils tous les 3 ou 4 ans. Je n’ai pas de queue de sourcil et j’en avais assez de mettre du crayon tous les jours pour allonger mon sourcil. En effet le tatouage s’estompe mais suivant le pigment utilisé cela ne vieilira pas forcément orange. C’est comme un tatouage ailleurs sur le corps. Il faut penser à mettre de la crème solaire aussi sur les sourcils, ça les préserve. Et plus je vieillis plus mon esthéticienne corrige mon arc sans que cela ne soit bizarre. Ca fait très naturel et quand je dis que j’ai les sourcils tatoués les gens sont étonnés. Et pour 300 euros qui remis sur 4 ans font à peine 10 euros par mois. Je suis ravie du tatouage permanent . Hélène j’ enviais tes sourcils et je ne pensais pas que tu aurais besoin de les tatouer mais c’est joli.

  • #76 Dasha le 29 décembre 2016 à 1 h 36 min

    J’ai fait un tatouage semi permanent chaque année depuis 3 ans dans un cabinet d’esthétique
    Le résultat est tout simplement génial
    Je n’ai rien ressenti : il m’ a été prescrit une crème sur ordonnance que j’applique 1 heure avant et je ne sens rien pendant
    Apres cicalfate 3 fois par jour sans aucune pelure
    Voilà mon expérience

  • #77 aurelie le 29 décembre 2016 à 4 h 18 min

    Bonjour Hélène, vidéo très intéressante comme toujours et très beau résultat ce qui n’a malheureusement pas été mon cas, il y a bientôt 2 ans je voulais combler quelques petits trous et j’ai sauté le pas en me faisant faire une micropigmentation ou microblending résultat pas satisfaisant du tout et 2 ans après toujours pas parti alors que c’est censé partir dans les 3 à 6 mois donc je me retrouve avec cette horreur la couleur a virée pour ma part une catastrophe et aucun moyen de faire disparaître cela.
    Sinon à part ça un plaisir de regarder tes vidéos. bisous

  • #78 Marie 86 le 29 décembre 2016 à 6 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton travail, j’ai grand plaisir à lire ton blog que j’ai découvert grâce au magazine Votre Beauté.
    Cela fait maintenant 10 ans que je confie mes sourcils à Martine, esthéticienne à Poitiers (pour ma part je n’avais pas trop le choix, j’ai des sourcils mités, le tatouage semi-permanent a changé ma vie: plus besoin de maquiller les sourcils et une tête expressive au saut du lit).
    Pour moi aussi c’est du poil à poil, ça fait très mal, ce sont des larmes automatiques qui coulent à chaque fois, c’est vraiment le seul inconvénient avec le prix de départ. La première fois, en 2003, j’ai dû payer 200 euros mais les fois suivantes c’est seulement 130 je crois, car la ligne est dessinée et c’est ça qui donne le plus de travail.
    J’y reviens tous les deux ans car la couleur s’efface mais ne vire pas au orange, ça doit être une question de pigments.
    Je voulais faire une photo de mes sourcils qui ont été tatoués en juillet 2015 mais je ne suis pas très douée avec la tablette, il faut me croire sur parole, le tatouage s’efface mais ne vire pas. Quand je dis que j’ai un tatouage les gens ne veulent pas me croire tellement c’est naturel avec cette méthode poil à poil.
    J’ai 53 ans, Martine 54, un jour , forcément elle partira à la retraite et je perdrai cette
    main experte et sûre, c’est ma seule angoisse, vraiment.
    Juste une dernière précision, si je n’y retourne que tous les deux ans, c’est à cause de la douleur, je trouve ce moment vraiment raide, pour la vie sociale entre parenthèses, pendant quelques jours on peut s’organiser. Je pense que le bon rythme serait tous les 18 mois. Je n’ai jamais été obligée de revenir faire des retouches, s’il y a des asymétries ça fait plus naturel et j’avoue que l’idée de me faire torturer à nouveau est dissuasive.
    Pour résumer je trouve la technique très efficace mais il faut une esthéticienne compétente .
    Je suis addict à ton blog, grâce à toi j’ai découvert les produits Darphin, un vrai bonheur !
    Merci pour ton travail et ton humour.
    Marie de Poitiers.

  • #79 Marie 86 le 29 décembre 2016 à 6 h 49 min

    Désolée je ne sais pas compter, 2003-2016, ça fait 13 ans!
    Marie de Poitiers.

  • #80 little-beast le 29 décembre 2016 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène et Gribouille,

    Je ne suis pas particulièrement concernée par la question mais je suis étonnée d’une partie du commentaire de Gribouille:
    Je vois régulièrement des tatouages re-tatoués, pour les couvrir ou les rafraichir. Pourquoi on ne pourrait pas re-tatouer celui du sourcil ? Car c’est sur le visage ? Étant tatouée la question m’interpelle ^^

  • #81 Galtier le 29 décembre 2016 à 10 h 12 min

    Coucou Helene.
    Je ne commente jamais ou rarement mais la je le fais.
    Bravo pour le courage. Quand je vois les photos d’après je ne sais pas si je ne me serai pas jetée sous le tram ! De Bordeaux.
    Mon dieu. !
    Bon le résultat au moment de la video est très correct. Naturel.
    Je suis d’accord qu’il vaut mieux éviter une retouche.
    Pour autant bien que cela te facilite la vie c’était parfait quand tu les faisais toi meme.
    Moi cela ne le concerne pas car je suis blonde et je ne tenterai jamais ce genre de truc. Pour les brunes je pense que c’est plus adapté.
    Mais le fait que tu essayes la technique est très intéressant pour les personnes qui veulent tenter ce procédé.
    Merci de partager tes expériences.
    J’espère que tu as passé un bon noel. Bon réveillon. Bises

  • #82 LOovence le 29 décembre 2016 à 11 h 04 min

    Hello Hélène et merci pour cette vidéo. Moi aussi j’ai franchi le pas il y a 4 mois. J’ai choisis la même technique que toi avec les mêmes pigments. Je l’ai fais faire chez ma tatoueurs, qui pratique cette technique depuis longtemps et en fait régulièrement. La première fois ca n’a pas tenue. les pigments sont parties avec les croutes. Le second passage 1 mois après ça a été mieux. Une fois les croutes tombées il est resté une ombre sur mes sourcils. Je dois y retourner dans une semaine pour réessayer à nouveau de tenter de faire tenir ces pigments. Le prix est esuivalent dans ma région. J’habite les alpes maritimes. J’ai entièrement confiance en ma tatooeuse, qui m’a déjà fait de nombreux autres Tatoo. Mais je suis un cas particulier visiblement. Il paraît que ça arrive parfois. J’ai 48 ans. J’apporte bcp de soins à ma peau et j’ai utilisé la même crème que toi pour la cicatrisation. J’ai eu le même ressentie en sortant, mes sourcils étaient tellement noir que je suis restée chez moi pendant trois jours. Merci pour le partage de ton expérience. À bientôt Hélène bises

  • #83 Feeclochette le 29 décembre 2016 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène !
    Wow j’ai failli tomber de ma chaise en voyant le titre de la vidéo sur mon fil Youtube hier!
    Le coup des lames m’a achevée…
    J’ai 40 ans et jamais epile mes sourcils, à part un ou deux poils qui dépassent de la ligne, mais étant très clairs et peu fournis je cherche plutôt à les combler. Et là entre ton expérience douloureuse et le commentaire de Gribouille, je vous remercie car je vais en rester au Gimme Brow et autres subterfuges…

  • #84 Hélène le 29 décembre 2016 à 11 h 31 min

    Merci pour tous vos commentaires et partages d’expériences, c’est hyper intéressant car il y a vraiment tous les cas possibles, et j’espère que ça poussera à réfléchir sérieusement celles qui pensent à ça ;-)

  • #85 Soraya le 29 décembre 2016 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène , le rendu est très joli , ça te mets bien les yeux en valeur . Mais j’attends de voir le résultat au bout de plusieurs mois .
    En tout cas tu es courageuse , vu la douleur que tu as décrite . Tu ES MAGNIFIQUE !!!!!

  • #86 ouafae le 29 décembre 2016 à 13 h 10 min

    le rendu est très joli. J’ai fait l’erreur de le faire à l’atelier du sourcil en 2011, il a viré rose-orangé DE-GUEU-LASSE, et le pire c’est qu’il n’est toujours pas estompé…

    Je fais des seances pour le faire retirer. Donc effectivement les filles réfléchissez bien avant d’aller le faire et n’allez pas nimporte où, même les enseignes connues ne sont pas des valeurs sûres.

  • #87 ouafae le 29 décembre 2016 à 13 h 25 min

    j’ai été chez maquiderm pour rattrapper la betise de l’atelier, j’ai été super satisfaite elle a su me rattrapper la forme et cacher la misère (orange-rose de l’atelier).

    Le poil à poil s’elargit quand même, par contre la couleur ne vire pas, le tatouage s’est estompé totalement au bout de 2 ans mais de couleur naturelle, aujourd’hui il est copletement parti mais j’ai retrouvé en dessous les restes de ma bêtise à l’atelier.

    Du coup aujour’dhui je fais retirer le tatouage de l’atelier qui date de 2011, une arnaque cette enseigne, je ne comprend même pas leur bonne réputation.

  • #88 Ellen le 29 décembre 2016 à 22 h 03 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ! Je comptais justement me rendre prochainement à l’atelier du sourcil, j’ai complètement changé d’avis grâce à ta vidéo !!!
    Du coup, l’une d’entre vous aurait-elle une bonne adresse à me conseiller sur Rennes ou ses alentours ? Je suis preneuse ;)

  • #89 Vé. le 29 décembre 2016 à 23 h 10 min

    Ohlala ! Quand j’ai vu le titre de l’article, je n’en revenais pas ! Mais comme tu dis, il est toujours temps de changer d’avis. Même si dans ton cas, le changement a l’air d’être de courte durée^^ C’était hyper intéressant, j’ai appris plein de choses. Il faut dire que c’est quelque chose qui ne m’a jamais attirée, alors je ne m’en étais pas plus préoccupée que ça… Mais déjà, j’ai découvert qu’un tatouage des sourcils n’était pas nécessairement les gros dessins faits à la place des sourcils complètement épilés, ce qui personnellement n’est absolument pas dans mes goûts. Chez toi, le rendu est quand même nettement plus naturel ! Comme tu dis, ils ont l’air maquillés, comme d’habitude.
    Ceci dit, je comprends que tu aies flippé les premiers jours, ça a l’air hyper foncé et marqué sur les photos ! J’imagine l’angoisse ! Mais là, franchement, ça va, on ne remarque pas que c’est un tatouage, et c’est plutôt pas mal, ce concept de « semi-permanent », ça évite les regrets éternels ! ;)
    Plein de découvertes, donc, mais ça ne m’a absolument pas convaincue de le faire !^^ (Je sais que ce n’était pas le but.)

  • #90 Sue le 30 décembre 2016 à 0 h 59 min

    Bonjour Hélène, et tous
    Tout d’abord merci pour cette vidéo Hélène. Tes sourcils sont tout aussi magnifique qu’avant le tatouage.
    Il y a 2 ans, j’ai fait tatouer mes sourcils par dermopigmentation (poil à poil), avec des pigments de haute qualité, et depuis j’ai fait refaire 2 légères retouches. Avec le temps, la couleur s’estompe légèrement mais ne devient pas orange ou autres. Mes sourcils étaient très clairsemés, et ce fut pour moi une très bonne décision. Je l’ai fait faire en privé par une professionnelle que m’a recommandé ma dermatologue.
    Une chose pour laquelle l’on m’avait mise en garde, c’est concernant les soins de peau éclaircissants, anti-taches, et autres produits similaires avec lesquels je dois être très vigilante, à savoir, ne pas les appliquer près ou sur les sourcils, car cela endommagerait les pigments.
    Aussi, pour ceux ou celles qui seraient intéressés d’avoir les coordonnées de la professionnelle qui m’a été recommandée avec succès (je suis du Québec, grande région de Montréal), il me fera plaisir de vous les transmettre, et ce, avec confiance.

  • #91 Nelly le 30 décembre 2016 à 1 h 17 min

    Merci pour ce debrief fort instructif Helene!
    Ma cousine a beau s’être lancé dans cette spécialité, tu me confortes dans mon choix de ne surtout pas tester.
    Le côté douleur est rédhibitoire pour moi.
    Je comprends que cela soit une solution de sauvetage pour des sourcils trop épilés ou abimés et que cela permette de retrouver un regard plus harmonieux dans le cas où cela complexe la personne. Mais justement je vois cette technique plus comme un acte d’esthetique « reconstructrice » que comme un simple complément de sourcil.
    En gros la solution quand on a quasi plus de sourcil pour avoir un rendu trompe l’oeil réussi et eviter de se retrouver avec un horrible trait de crayon façon clown ou un sourcil instagram peint à la poudre.
    Pour tous les autres cas, quelques coups de crayon/poudre et un petit brossage et on obtient un résultat joli et naturel qui crie pas « regardez mes sourcils!! » ;-)

  • #92 Arwen le 30 décembre 2016 à 2 h 21 min

    Bonjour!! Hélène, je trouve ton résultat très naturel, si tu ne l’avais pas dit, je n’aurais pas vu la différence. De mon côté, mes sourcils pousse a une vitesse folle, ils sont épais, avant je croyais que c’était une catastrophe, et bien plus maintenant, dans mon cas une belle définition serais la solution.
    j’ai bien aimé lire les expériences des autre filles, un penser-y bien !!

  • #93 Toute petite Delphine le 30 décembre 2016 à 9 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente jamais ton blog alors que je ne manque aucune de tes parutions. Mais là ! Merci énormément pour ta vidéo. J’hésitais depuis tellement longtemps à sauter le pas, je me posais tellement de questions (cela en devenait presque ridicule, ceci dit j’ai mis 20 ans à me décider à me faire tatouer). Tous les « avant – après » que l’on peut trouver sur le net font terriblement envie. Tes propos m’ont définitivement convaincue de ne pas le faire. Ta présentation était celle que j’attendais en fait, parce qu’elle est plus qu’un simple témoignage élogieux du résultat final.
    Le résultat est très naturel sur toi, c’est très réussi. Très belle journée.

  • #94 Marion34 le 30 décembre 2016 à 9 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Comme les autres, cette vidéo est très intéressante.
    De surcroît quand, comme moi, on subit des sourcils clairsemés et que l’idée d’une dermopigmentation nous obsède depuis 2ans…
    Avant que je regarde ta vidéo, ma décision était enfin prise de me faire « tatouer » au mois de Janvier à l’Atelier du sourcil.
    Les commentaires précédemment lus sur de nombreux forums/blogs ne m’encourageaient pas forcément, mais l’envie (nécessité) était trop Grande.
    Mais ca c’était avant que je regarde ta video !
    Merci Hélène car grâce à toi je ne vais pas ressembler au Chapelier Fou dans 6mois!
    Par contre, je vis sur Montpellier et j’appréhende vraiment de laisser mon visage entre les mains d’une inconnue. Aurais tu des pistes dans le sud ?

    Merci d’avance pour ton aide. Continue tes articles/vidéos, c’est toujours agréable à lire/regarder !
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’annee.

  • #95 Julianna le 30 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour à toutes,

    Il y a un an et six mois, je me retrouvais chez mon esthéticienne qui m’avait convaincue de passer à l’acte. En plus de diminuer la largeur de mes sourcils, ils n’étaient pas symétriques. Pour moi, c’était un scandale, mais normal pour elle. Et trop tard pour moi. Aujourd’hui, ils sont roses, un commence à « baver ». Désespérée, j’étais sur le point d’aller les refaire. MAIS MERCI HELENE!!!!!! Je n’irai pas et j’attendrai. Concernant les tiens, tu as bien eu raison d’être enquiquinante, leur forme n’a pas été altéré.

  • #96 la pie bavarde le 30 décembre 2016 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Très très fidèle à ton blog, moi non plus je ne commente quasiment jamais. Je me suis aussi fait tatouer les sourcils il y a deux ou trois ans. Je n’ai pas fait la retouche. Je ne le ferai plus jamais. Non pas qu’on m’ait « loupée », non, mais les pigments ont viré au orange, ça oui…alors ce n’est pas très grave car je les dissimule avec un passage de fond de tient au pinceau, j’ajoute qu’il n’y a que moi qui vois ce pigment vaguement orange, franchement c’est pas très visible. Mais moi je le sais, et fondamentalement c’est pas cool. Un comble car je suis anti tatouages (c’est débile mais c’est comme ça), quand je suis rentrée avec ça mon mari et mes filles n’ont pas compris! Moi aussi j’ai eu l’effet Groucho Marx, au début j’ai flippé ma race. Au final, trop de sous, trop de douleurs et trop de tout pour que je sois tentée de refaire quoi que ce soit dans ce goût-là. j’ai 48 ans, je suis exigeante…je pense à la blépharoplastie, sérieusement, (rien à voir je sais sauf qu’on reste dans le chapitre des transformations) j’ai peur des injections car je me refuse au visage figé, pourtant…quand je vois toutes les filles de mon âge à la télé bourrées d’injections: oui elles ont le visage figé, mais non, elles ne sont pas ridées…arrffffffffffffff. Pour info j’en profite pour te glisser que comme toi je suis une désespérée de l’anti-cernes Shiseido, en rupture, j’ai trouvé ma consolation chez Sisley: rien à reprocher. Merci Hélène pour ton travail et tes apports réguliers. Dans le Nord, on dit « bons restes », je te souhaite une bonne fin d’année. Amitiés ;-)

  • #97 Virginie le 30 décembre 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène ,
    J’aurais aimé que tu publié cette vidéo plus tôt … je me suis faite tatoue les sourcils à l’atelier du sourcil de Bordeaux il y a 1 mois maintenant , ne sachant pas que le pigment deviendrais rose ! Pour l’instant j’en suis contente j’aime le rendu et le fait de ne pas avoir besoin de me maquiller le matin un gain de temps incroyable ! Je pense donc faire les retouches , et j’espère que ça ne deviendra pas rose ! J’ai beaucoup aimé ta vidéo tout de même .

  • #98 coralie le 30 décembre 2016 à 21 h 23 min

    Coucou Helene !

    Merci pour ton partage d’experience
    J’ai moi meme efféctué un tatouage semi-permanent sur mes sourcils ( paris, chez Look’sthétik ) et je dois dire que malgré la douleur intense, j’étais enchantée du résultat .. sauf que je n’ai jamais pu y retourner pour la retouche étant donné que j’habite en Province et il fallait des mois d’attente pour la 1ere retouche …. j’ai donc perdu presque la totalité du tatouage … notamment le poil à poil qui est partie directement avec les croutes ( l’ombrage à une meilleure tenue )
    Au niveau de la couleur c’est pas trop orangé mais cela ne vaut pas la couleur naturelle des sourcils!

    Donc je vais reprendre mon crayon à sourcils en attendant de trouver une professionnel très compétente dans ma ville ..

  • #99 elise le 30 décembre 2016 à 21 h 57 min

    Merci pour cette magnifique vidéo.
    Très intéressant, celà m’aurait fait très peur au début du tatouage sourcils, c’est très foncé et assez épais. Mais alors 1 semaine après, c’est tout simplement magnifique.
    Bon tu as aussi, à la base de beaux sourcils déjà.
    Mais je te dis bravo, magnifique et ça te va à merveilleet le problème maintenant,
    c’est que tu m’as fait envie…..ben voilà…..
    Bravo encore

  • #100 Aurelie Leroy le 31 décembre 2016 à 2 h 37 min

    Hello Hélène,

    Je viens de voir ton article depuis Hawai ou je suis en lune de miel (et donc ne devrais pas geeker) mais je n’ai pas pu m’empêcher de t’ecrire un petit message pour te dire ma surprise en voyant le titre de ta vidéo ! Je répond surtout au commentaire quand aux sourcils oranges car NON ce n’est pas une fatalité. Je fais moi meme de la pigmentation et je suis tatouée également et avec les BONS pigments c’est à dire sans oxyde de fer comme il en existe maintenant on n’a pas de sourcils oranges avec les annnees (car cetait l’oxyde de fer qui s’oxydait en fonction de certains PH de peau) et on rattrape meme des bêtises chaque jour la ou je travaille ! (Sans parler de certaines formes à pleurer). Alors non ce n’est pas une fatalité on peut avoir des sourcils tatoues et naturels ! A bientôt
    Aurelie

  • #101 Celine le 31 décembre 2016 à 15 h 58 min

    J hésitais , je n hésite plus je ne le ferai pas .. merci bcp helene
    Et bon reveillon

  • #102 Elsa le 31 décembre 2016 à 16 h 19 min

    Quelle prise de risque!!!!!! Je suis adepte des « trucs et astuces » pour embellir la peau, corriger les petits défauts qui me complexe, être jolie au naturelle (surtout) et maquillée… mais toucher de façon quasi définitive par un tatouage sur le visage juste pour combler et redessiner ses sourcils?!
    Il faut plus que du courage!
    Merci de nous faire partager ton expérience et les avis de chacunes.

  • #103 Céline le 31 décembre 2016 à 23 h 43 min

    J’abonde dans le sens de Gribouille. J’ai une ligne orange marquée au-dessus et en dessous après un an environ. Et tous les correctifs apportés n’ont fait qu’amplifier la catastrophe. Ce fut vraiment une bêtise ds mon cas (atelier du sourcil). J’ai tout de même l’espoir que cela s’estompe avec le temps… Si certaines ont des infos cela m’intéresse !

  • #104 Céline le 1 janvier 2017 à 0 h 15 min

    LauraG: A l’Atelier, ils ont essayé d’atténuer mon orange avec du « Milky », ça a plutôt accentué la couleur ! Le « blanc » chez the Beauty Hill cache-t-il vraiment le orange ? Ça m’intéresse beaucoup, je suis prête à endurer toutes les souffrances ;-)

  • #105 Cecile de La Reunion le 1 janvier 2017 à 12 h 30 min

    Hello!

    Très bonne année à toutes ( et tous! ).

    Le résultat sur tes sourcils est plus que naturel, très beau travail!

    Pour ma part j’ai effectué la micro pigmentation à l’atelier du sourcil il y a un an maintenant. Mais après un an d’épilation avec eux pour corriger ma ligne.
    J’ai utilisé le revitabrow qui a été spectaculaire ( sauf évidemment où il n’y avait pas de bulbe).
    J’ai longuement réfléchi puis opter pour la pigmentation. La praticienne me connaissant depuis un an , a vraiment respecté ce que je voulais pour mes sourcils.
    J’ai eu pire que mal. Même avec l’application de l’anesthésiant – à l’époque c’était encore possible. J’ai fait la retouche 3 semaines après et depuis je n’y suis plus retournée car je n’en ressentait plus le besoin.
    Aujourd’hui je sens que une retouche serait nécessaire mais je prends plaisir à maquiller mes sourcils. Donc j’attends de voir comment la couleur évolue.
    Sur moi, pas de couleur orange.

    Donc très satisfaite de mon expérience pour ma part!

  • #106 Hélène le 1 janvier 2017 à 17 h 41 min

    Merci les filles pour tous vos partages, c’est hyper utile !! Et je suis vraiment contente que ma vidéo soit elle aussi utile à certaines d’entre vous ;-)

  • #107 Felixette le 2 janvier 2017 à 0 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    J’ai beaucoup appris grâce à cette vidéo, merci ! Pour celles et ceux qui voudraient une solution beaucoup moins extrême pour densifier les sourcils, je conseille vivement la coloration. On pourrait penser que ça ne sert pas à grand-chose, mais ça change vraiment l’apparence des sourcils (pour peu qu’il y ait quand même des poils au départ). C’est temporaire (deux à quatre semaines) et très facile à faire soi-même, ça me prend environ dix minutes temps de pose inclus. J’utilise la même marque que dans les salons Benefit, Combinal (sur ce site par exemple : http://www.laboutiqueducoiffeur.com/teinture-pour-cils-et-sourcils-combinal-kit,fr-3946.html), je crois que c’est la plus connue. Niveau prix, c’est vraiment plus intéressant de le faire à la maison (je pense qu’on peut faire au moins 20 colorations avec un tube).
    Je ne sais pas si mon message sera utile à certain(e)s, c’est un peu hors sujet mais je me suis dit que même pour toi Hélène ça pourrait être une idée à tenter par la suite.

  • #108 Hélène le 2 janvier 2017 à 10 h 22 min

    Felixette: je l’ai déjà fait mais sur moi ça fait très peu de différence vu que j’ai déjà les sourcils foncés. Par contre sur les blondes c’est super.

  • #109 Lilas le 2 janvier 2017 à 20 h 59 min

    Coucou !!
    Wahou je suis trop frileuse pour tenter une aventure pareille. Je tente cette semaine la teinture benefit et c’est pour moi déjà un gros truc alors le tatouage j’imagine même pas! En tout cas le résultat sur tes sourcils est super joli.
    je suis allée voir le site maquiderm la vache c’est super impressionnant mais comme tu dis à voir sur la durée…

  • #110 Hélène le 3 janvier 2017 à 10 h 00 min

    Lilas: la teinture ne tient que 3 semaines, tu ne prends pas de gros risques (mais ne les laisse pas trop toucher à ta ligne).

  • #111 Belette le 8 janvier 2017 à 13 h 51 min

    Ton article confirme mon choix de ne jamais tatouer mes sourcils!!! J’ai une bonne base avec des sourcils bien fournis, un petit épi que j’ai depuis toute petite sur l’un des deux et que je ne veux absolument pas qu’on touche…. J’ai l’immense chance d’avoir une esthéticienne qui n’épile pas les sourcils de façon excessive, elle les sublime en gardant leurs lignes naturelles!!! Je ne les maquille jamais, ils ne sont pas parfaits mais je les aime au naturel. Je peux en revanche comprendre la démarche surtout pour des personnes ayant des trous dans le sourcil ou une perte de poils….

  • #112 Amandine le 9 janvier 2017 à 23 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne viens d’habitude jamais (ou presque) sur le blog commenter, j’adore tes vidéos sur youtube, je regarde, et puis voilà.

    Mais aujourd’hui, exception à la règle : tu parles d’un sujet qui me taraude depuis près d’un an !

    J’ai des sourcils qui ne se pas symétriques, avec une densité moyenne et surtout…. SURTOUT… un bon méga trou dans celui de droite, pile au niveau de l’arc.

    C’est quelque chose qui me complexe pas mal. Mais j’avoue que me lever plus tôt tous les matins pour me maquiller, ça m’embête clairement, et que quand j’ai découvert cette technique sur des vidéos, je me suis dis qu’un jour, j’allais le faire. que c’est cher, ok, mais je finirai par le faire, c’est obligé : ce truc était fait pour moi !

    Et là, c’est la douche froide. Déjà, je pensais aller à l’atelier du sourcils, et je crois que ça m’a coupé l’envie. Et puis j’avais pas compris que c’était comme un « tatouage ». La douleur, non merci. Et le pompon sur la Garonne : j’ai une peau très sensible, qui cicatrise pas forcément bien, une simple blessure peut me laisser une marque permanente.

    Donc tant pis, je ne serai pas parfaite. Je garde mon trou de sourcil. Mais mieux vaut ça que le risque d’être défigurée à coup de pigments orange!

    Merci beaucoup

  • #113 Hélène le 10 janvier 2017 à 9 h 17 min

    Amandine: tant mieux si mon expérience t’en évite une mauvaise, en effet parfois il vaut mieux être prudente ;-)

  • #114 Lila le 11 janvier 2017 à 17 h 48 min

    Bonsoir,

    Je viens apporter un témoignage. Je déconseille à tout le monde la dermo pigmentation des sourcils.
    Je l’ai fait il y a 4 ans à l’Atelier du sourcil et je me retrouve avec un tracé rouge/orange très moche !
    Je suis en train de me faire retirer ce tatouage au laser parce-qu’une dermatologue m’a bien confirmé que ça ne partirait jamais complètement.
    En discutant sur un forum, j’ai pu constater l’ampleur des dégâts de le dermo pigmentation que ce soit dans les instituts : l’atelier du sourcil, un jour un regard, le boudoir mode…
    Il s’agit bien d’un tatouage sur la peau donc le non permanent n’existe pas en réalité.
    Par contre, je ne me prononce pas pour les Jardins de Nana, je ne connais pas les techniques qu’elle utilise et s’il s’agit de pigments différents qu’à l’atelier c’est une bonne chose et quand je vois ta vidéo, elle a l’air pro.
    Je voulais apporter ces informations aux personnes qui compte le faire à l’atelier ou dans ce genre d’instituts vraiment ne franchissez pas le pas.
    Et si vous hésitez à faire une dermo pigmentation, vous pouvez aller sur le forum manucure.info sur la discussion détatouge pour constater les dégâts que le tatouage des sourcils a pu engendrer chez certaines.

    Bonne soirée

  • #115 Hélène le 11 janvier 2017 à 19 h 34 min

    Lila: « le non permanent n’existe pas en réalité » : ça rejoint ce que dit yine, c’est intéressant.

  • #116 Autumn le 12 janvier 2017 à 0 h 15 min

    C’est super intéressante! C’a l’air impec…et ca te plait toujours?

    Quel solution pour tant de personnes, pour tant de raisons! (je trouve ca génialissime qu’il y de plus en plus de (bons) solutions pour les « problèmes » d’avant).

    Je teinte mes sourcils depuis un petit moment (je le fais moi-même, ca prends 5 minutes, et c’est génial- je ne me maquille plus les sourcils, quel pied ;))
    mais j’aimerais avoir un truc qui dure plus longtemps, comble un partie un peu « sparse » et avoir plus de symétrie et legerement plus de définition…

    Je recherche une endroit a Tokyo pour le faire (qui parle quand meme anglais/français ou italien- ce n’est pas le moment d’avoir le moindre confusion dans la communication!!

    Hate de voir tes updates aussi :)

  • #117 Hélène le 12 janvier 2017 à 8 h 56 min

    Autumn: oui c’est toujours bien, pour le moment c’est toujours comme c’est dans la vidéo, on dirait juste que j’ai les sourcils un peu maquillés (mais tu me connais, j’ai recommencé à les maquiller un peu quand même parce qu’il y a quelques irrégularités).
    Et je ne compte toujours pas faire la retouche (au secours).

  • #118 Sophie le 12 janvier 2017 à 16 h 55 min

    Alors, pour celles que ça pourrait intéresser, j’ai également les sourcils tatoués et je suis allée chez maquiderm (d’ailleurs je me souviens très bien en avoir discutée avec une de tes abonnées Hélène, d’abord dans tes commentaires, puis ensuite par mail, elle m’avait rassurée, étant elle-même allée chez maquiderm).

    Alors rapidos :
    – j’ai, au naturel, les sourcils TRES TRES fins, et TRES TRES clairsemés;
    – j’hésitais à me les faire tatouer depuis 3 ou 4 ans mais j’avais trop peur;
    – après MOULTES recherches/échanges/enquêtes/investigations/contacts au FBI j’ai sauté le pas et je suis d’abord allée chez Maquiderm Dermosoft (sans m’étaler, c’est une technique poil à poil aussi, mais très douce, beaucoup moins intrusive et donc plus naturelle) : alors, le résultat était TOP mais… sur moi le pigment ne prenait pas du tout, je payais 150 euros à chaque fois (j’ai retenté 3 fois) et le tout partait entièrement au bout de 2 semaines à 1 mois… En fait, la technique Dermosoft ne fait pas rentrer le pigment de manière profonde dans la peau. Ca ne fait pas mal du coup, mais sur moi en tout cas (qui ai la peau grasse et épaisse au demeurant – vous devez vous faire une de ces images de moi… ;) ) ça ne tenait pas du tout…
    Ceci dit, commencer par ça m’a tout de même rassuré car je voyais que la technique Maquiderm était très naturelle.
    – Je suis donc allée chez Maquiderm (salon tenu par Ève) : et là c’est la joie ! alors comme toi Hélène, au début c’est noir, mais rapidement ça s’estompe et devient naturel à nouveau, et alors sur mes sourcils, le naturel n’est pas gagné car il faut « dépasser » la ligne de mes sourcils, car ils sont trop fins. Mais on ne voit pas du tout que je suis tatoué, y compris à la tête du sourcils, qui est entièrement tatouée, je n’ai aucun poil à cet endroit, et pourtant, le tatouage ne se voit pas.
    Donc, pour avoir galéré pendant plusieurs années, de peur de sauter le pas, les filles, vraiment, n’hésitez pas. C’est cher, mais ça vaut vraiment le coup, ça change un visage.
    Pour ce qui est du tatouage dans le temps, ça fait 2 ans maintenant que je me suis fait tatouer là-bas, sans la retouche des 3 semaines après : la tatouage tient très bien, la couleur ne tourne pas (elle s’estompe vers le gris/cendré mais ne devient absolument pas rouge ou verte (oui y a vert aussi…)) et oui les ligne sont moins fines qu’au début mais pas au point d’avoir comme un remplissage.

    Voilà, finalement c’était quand même un long commentaire, mais vraiment, si ça peut servir à quelqu’un, tant mieux :)

    Bisous Hélène !

  • #119 Hélène le 12 janvier 2017 à 17 h 07 min

    Sophie: ah génial, enfin un retour sur Maquiderm ! C’est super intéressant, merci beaucoup !!

  • #120 Sophie le 13 janvier 2017 à 16 h 42 min

    Hélène: Avec plaisir ! En tout cas, les filles ou les garçons, n’hésitez surtout pas si vous avez des questions, parce que je sais d’expérience que ça fait flipper et le fait d’avoir échangé avec la lectrice d’Hélène m’a vraiment rassurée. Résultat je suis vraiment heureuse de l’avoir fait, et sans ce partage d’expérience sur ce blog (avec Roxane – si tu passes par là :) ) j’aurais certainement encore 3 poils en tout qui se bateraient en duel entre mes yeux et mes cheveux :)

  • #121 Sophie le 13 janvier 2017 à 16 h 59 min

    Hélène: Juste pour info, parce que ça me rappelle de bons souvenirs qui me décrochent un petit sourire, l’échange à commencer ici (j’étais vraiment flippée… :D ) :

    http://www.monblogdefille.com/blog/bon-dermographe-paris-pour-berengere

    Une occasion de te remercier à nouveau Hélène pour ce blog.

  • #122 Hélène le 13 janvier 2017 à 18 h 02 min

    Sophie: merci pour le rappel (mais note tout de même le dernier commentaire) !

  • #123 Laeti le 28 janvier 2017 à 9 h 42 min

    Bonjour! Tout d’abord, j’adore ce que tu fais. Beaucoup d’informations et de conseils super utiles avec une bonne dose d’humour! Je suis une ancienne cliente du Boudoir du regard, je ne remets pas en cause leur travail mais comme toute « chaine », il y a un sourcil « type ». Genre « sourcil télé réalité », carré et fin. Bref, après plusieurs doléances de ma part pour en terminer avec mes sourcils « Playmobil » (désolée pour le placement de produits), j’ai décidé de prendre rdv chez Maquiderm. Et je ne regrette ABSOLUMENT PAS! Un accueil très chaleureux. Eve est une personne à l’image de son travail, perfectionniste, rigoureuse et talentueuse! On est écoutée, conseillée et rassurée! Je « témoigne » pour aiguiller les personnes qui seraient en recherche d’un institut sérieux. Je sais que pour moi ça aurait été utile pendant ma longue errance!

  • #124 Hélène le 28 janvier 2017 à 10 h 26 min

    Laeti: merci mille fois, en effet c’est très tuile (et j’adore le « sourcil télé réalité » c’est très parlant ;-)).

  • #125 Audrey le 31 janvier 2017 à 10 h 40 min

    Salut,
    Tes sourcils sont magnifiques ! Le résultat est vraiment naturel ! J’ai toujours eu envie de tenter l’expérience, mais j’ai peur que ça ne m’aille pas. Tes photos me motivent à essayer !

  • #126 Sandra le 5 février 2017 à 20 h 27 min

    Hello
    Je témoigne aussi car c’est pour la bonne cause mais je vais faire court :
    -Sourcils très clairsemés
    -Tatouage chez Maquiderm il y a deux ans :
    Ils sont oranges/roses depuis 6 mois et ça ne s’estompe pas…
    Amer regret pour moi qui était ravie au début…à bon entendeur…

  • #127 Hélène le 5 février 2017 à 20 h 38 min

    Sandra: oh mon dieu… il n’y a donc AUCUN endroit recommandable ! Merci beaucoup pour ton commentaire.

  • #128 Nancie le 12 février 2017 à 18 h 55 min

    bonjour
    depuis trois ans j’ai recours au maquillage semi permanent des sourcils. je suis assez ravie car la ligne est jolie pour moi qui avais les sourcils clairsemés. cependant je fais une retouche annuelle a 150 euros et j’hésite fortement a le faire cette année. effectivement chez moi la couleur ne vire pas d’habitude mais aujourd’hui je remarque des traces « rosée » prés de la queue et je me demande si le fait de « repasser » tous les ans dessus n’amplifie pas ce phénomène. de plus le cout me refroidie aussi un peu d’autant plus que je fais régulierement de la médecine esthétique et que je préfère largement privilégier ses petits soins a cette pratique.

  • #129 Hélène le 13 février 2017 à 9 h 28 min

    Nancie: argh !

  • #130 ClaraM le 22 février 2017 à 11 h 26 min

    Bonjour à tous.
    Je n’écris pas souvent de commentaires mais pour une fois j’ai ressenti le besoin de témoigner et si ça peut aider qqn j’en serais ravie.
    A la suite de tous les articles lus sur la micropigmentation aux jardins de nana je me suis lancée. ça faisait 2 ans que j’y pensais car mes sourcils ne poussent plus mais j’avais peur de ressortir défigurée.
    J’ai donc appelé les Jardins de nana. RDV est pris pour le lendemain.
    Une fois arrivée la bas l’accueil a été horrible, j’ai dû attendre 2h avant d’être prise en charge pour commencer par une épilation au fil alors que je ne voulais pas, on m’a littéralement forcée la main.
    Vient ensuite la partie douloureuse de la micro, j’ai été étonnée de voir qu’on me dessinait une forme de sourcils sans même me demander mon avis au préalable. J’étais tellement stressée que je n’ai pas pu témoigner mon mécontentement. Au final la forme n’était pas si mal heureusement.
    De plus j’étais très mal à l’aise de voir que l’esthéticienne posait l’appareil et donc l’aiguille n’importe où. Elle a notamment limé l’aiguille avec une lime sortie d’un pot, on voyait clairement que la lime avait déjà servi. Je pense que l’hygiène est à revoir dans ce type d’institut, on parle quand même de piquer la peau et ça saigne beaucoup. De plus l’esthéticienne avait des gants mais elle touchait à tout avec. C’est inadmissible. J’ai vraiment eu peur pour ma santé suite à ça.
    Je ne parle même pas de la douleur, j’ai l’impression que l’esthéticienne s’est acharnée sur mes sourcils.
    Petite question pour toi Hélène : est ce que tu as vu l’inscription : « crève sale p*** » juste au dessus de ta tête quand tu es en train de te faire piquer les sourcils, qu’est ce que tu penses? Je suis qqn qui a beaucoup d’humour mais là c’est pas passé. Et ça reflète bien l’ambiance générale grossière et vulgaire de cet institut.
    Mon conseil si vous voulez vraiment faire la micro est de trouver une adresse un peu plus confidentielle et d’éviter les usines à sourcils de ce type.
    Je ferais le bilan d’ici 6 mois pour voir si la couleur n’a pas viré. Pour l’instant c’est pas si moche que ça j’ai une sorte d’ombre naturelle qui comble un peu les trous. Mais en résumé ce fut un épisode horrible pour ma part.

  • #131 Michèle le 23 mars 2017 à 13 h 57 min

    Aurelie Leroy: Bonjour
    Mes sourcils ont virés au rose oranger, où travaille tu ? Afin que je puisse faire un nouveau tatouage avec les bons pigments
    Merci pour ta réponse
    Michèle

  • #132 Hélène le 31 mars 2017 à 10 h 17 min

    ClaraM: je te remercie d’avoir partagé tout ça. J’évite toujours de m’attarder sur les aspects négatifs car je me dis que c’est souvent subjectif, mais j’ai ressenti une bonne partie de ce que tu as ressenti.
    Je ne retournerai pas dans cet institut, sans aucun doute.

  • #133 Muriel le 16 mai 2017 à 23 h 37 min

    Helene,
    Beaucoup de renseignements utiles dans cette vidéo,
    J’avais déjà des infos mais pas aussi précis !
    Merci, et ton résultat est vraiment naturel

  • #134 Justine le 17 juin 2017 à 22 h 18 min

    Bonjour à toutes;
    J’ai réalisé une micropigmentation à l’atelier du sourcil et j’ai également les pigments qui virent au rose/orange. Je le vis très mal mais j’espère que cela va finir par partir. Est ce que quelqu’un a deja eu le cas ? Est ce parti ? Et si oui, en combien de temps ?
    Merci par avance, Justine

  • #135 Lilou le 28 juin 2017 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène j’ai fait une semi pigmentation des sourcils hier et je pense que je vais avoir du mal à m’y habituer. Pourrais tu me dire si maintenant après 6 mois ton tatouage sourcil s’est complètement estompé ?

  • #136 Hélène le 28 juin 2017 à 14 h 20 min

    Lilou: ah non il en reste encore pas mal (heureusement que je n’ai pas fait cette foutue retouche, bon sang !).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.