Je me prends pour Mireille Darc…

19 février 2007

…dans Le grand blond avec une chaussure noire. Vous vous souvenez de cette scène où elle demande à Pierre Richard « ça ne vous ennuie pas si j’enlève mes bijoux ? J’ai eu une journée épuisante », pour réapparaître ensuite
vêtue de la célébrissime robe dos nu. Celle où limite on lui voit les fesses.
Et bien quand je rentre chez moi, je me métamorphose en Mireille Darc : j’enlève mes bijoux pour me sentir confort.
Après quoi je fonce me laver les mains, becôz elles sont pleines de métro ou de dieu sait quoi encore d’abominable et contaminé. Yerk. Quand l’Homme rentre, s’il me touche sans s’être lavé les mains je pousse des cris d’orfraie.
Pourtant je suis pas obsédée par l’hygiène comme fille, en Inde je mange des trucs cuisinés dans la rue, et ailleurs si je flanque un bout de nourriture par terre en cuisinant je le ramasse et le remets dans le plat (et je ne lave pas mes tee-shirts avant de les porter comme Lilo).
Mais les mains c’est dégoûtant. D’ailleurs les toubibs le disent, les mains pas lavées c’est la gastro assurée, merci bien. J’en profite pour vous signaler qu’on dit « manuportée », pour les maladies comme la gastro . Ca vous en
bouche un coin hein ? Comment ça on s’en fout ? Ah pas du tout, il ne faut jamais perdre une occasion de briller dans les dîners en parlant de gastro, ça plaît toujours beaucoup ;-)
Oui bref, je termine mon truc qui passionne tout le monde, je le sens.
En général je me précipite aux toilettes et j’avale un litre de flotte, aussi.
Non, je me suis mal fait comprendre : je n’avale pas un litre de flotte aux
toilettes, qu’allez-vous imaginer ? Les deux actions ne sont pas concomitantes, respirez par le ventre les filles.
Je vous l’accorde, on est finalement assez loin de Mireille Darc et de sa robe à fesses ;-)

86 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

86 commentaires

  • #1 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 9 h 05 min

    Rââââ j’attendais la photo de toi dans la robe !!!!!

  • #2 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 9 h 10 min

    D’autre part, je t’imaginais très bien boire de l’eau aux chiottes … vu qu’à table c’est du vin que tu siffles !

    Ok je sors, et je prends les étiquettes qui grattent et le sel de bain au passage !

    Mdrrr

  • #3 miss Trop le 19 février 2007 à 9 h 15 min

    Si c’était un subterfuge pour soumettre à l’homme qu’il peut peut-être t’offrir une petite robe, c’est un peu subtil je trouve… ;)

  • #4 Fyfe le 19 février 2007 à 9 h 17 min

    THE robe, le truc que tu passes pour te sentir à l’aise à la maison, quoi.
    Genre quand tu t’assois sur une chaise sans avoir bien remonté la robe sur tes cuisses, tu te retrouves Q-nu, le bonheur ;-)))

  • #5 Emmanuelle H. le 19 février 2007 à 9 h 17 min

    Génial !!! j’adore…les mains "pleines de métro", enlever ses bijoux pour se sentir plus "confort", le litre de flotte….c’est tellement bien vu et bien écrit !!
    mais tu ne dis pas pas si toi aussi, tu portes des robes dos nu…..

    cela étant, je suis à 200% en phase avec toi, le lavage de mains, c’est fondamental !!! et les gens qui ne le font pas me dégoûtent, c’est un truc que je remarque tout de suite !
    moi, je me lave les mains je ne sais combien de fois par jour,je suis maniaque, et en plus, je manipule de la craie à longueur de journée pour écrire au tableau….et ça, c’est bien répugnant pour les fringues et les mains….et naturellement, après chaque lavage de main, c’est crème pour les mains….quel esclavage !!!

  • #6 Lilo le 19 février 2007 à 9 h 25 min

    Je lave pas que les t-shirts avant de les porter! Je lave tout ce qui se porte directement sur la peau! Pulls compris (parce que je porte les pulls directement sur ma peau).
    ;-)

    Mais dit voir, est-ce que dans le métro, tu fais bien attention de ne pas toucher avec tes mains, les barres pour se tenir, les rambardes d’escalators, les portes du wagon (j’attends tjs que quelqu’un les ouvrent pour moi)?
    Parce que moi je me tiens le plus possible avec mes bars (l’hiver, l’été, c’est bien simple je ne me tiens à rien), jusqu’à ce que je réalises ce week end, qu’après, le métro et les saletés, elles sont sur mon manteau et ça m’a fait "yerk!" et je l’ai regardé avec peur. D’un autre côté, je me vois mal laver mon manteau à chaque fois que je rentre chez moi le soir…

    PS: lire ton billet m’a donné envie de me laver les mains, et j’y suis allée!!!

  • #7 Lilo le 19 février 2007 à 9 h 26 min

    Il fallait bien sûr lire avec les BRAS et non pas bars.
    N’allez pas y voir un lapsus révélateur, il n’est même pas encore 10h…
    ;-)

  • #8 kila le 19 février 2007 à 9 h 28 min

    Je remarque surtout les gens qui ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes. Là c’est super berk!

    Même que souvent je me lave les mains avant ET après. Pas vous?

    Et pareil quand je rentre ou quand j’ai passé l’aspiro ou fait du ménage ou la vaisselle ou toucher des journaux, de l’argent bref…super souvent quoi!

    Et pourtant comme toi Hélène je ne suis nullement chochotte. Les seuls chose que je lave avant de les porter sont les sous-vêtements et les draps.
    Je mange aussi ce que je ramasse par terre, mais je lave les verres et les assiettes avant de manger dedant…bizarre hein?!

  • #9 Raphaelle le 19 février 2007 à 9 h 31 min

    J’adore l’idée de pouvoir dire dès aujourd’hui :" moi névrosée? Aucun rapport, je suis Mireille Darc". D’ailleurs, je suis tellement Mireille Darc que j’ai toujours sur moi un gel antibactérien pour se nettoyer les mains sans eau. Bien pratique pour me débarrasser des saloperies du métro dès les escaliers.

  • #10 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 9 h 34 min

    A quoi reconnait-on des intellectuels et des manuels aux toilettes ?

    Les premiers se lavent les mains après
    Les seconds avant.

    Kila tu es une manuelle intello donc !

    :-)

  • #11 teatree le 19 février 2007 à 9 h 35 min

    "les mains pleines de métro", c’est du Prévert…

    idemn première chose que je fais en rentrant: me laver les mains et voir avec dégout ET jubilation le noir qui coule sur le lavabo blanc. bon, après, je lave mon savon, hi, hi!

    trop fort, la robe Mireille Darc, pfuuu…ma robe Mireille Darc à moi, pour "trainer confort", c’est un leggins qui ne sort pas de l’appart. sans déc, qu’est- ce qu’on est bien dedans pour trainer…

  • #12 iibelle le 19 février 2007 à 9 h 35 min

    Bonjour, je vous ai rencontrée par le biais du monde et c’est juste pour dire que je vous adore.
    une provinciale qui n’a pas la fièvre acheteuse

  • #13 Elo le 19 février 2007 à 9 h 37 min

    D’ailleurs, j’ai lu quelque part que c’est de se laver les mains qui a le plus repoussée l’espèrance de vie à une époque. Comme quoi l’hygiène de base peut sauver nos vies !!

  • #14 Lilo le 19 février 2007 à 9 h 37 min

    Je ferais semblant de ne pas avoir compris qu’on me traite de chochotte.
    ;-)

    Mais je tiens à préciser qu’il m’arrive de remettre des bouts d’aliments tombés par terre dans la casserole…
    … après les avoir lavés.
    ;-)

  • #15 Hélène le 19 février 2007 à 9 h 39 min

    Sois la bienvenue iibelle ;-)

    Je constate que tout el monde est dingue, avec ses mains, ouf ! ;-)

    Lilo je me tiens fermement, toutes mains déployées, dans le métro : puisque je me lave les mains après c’est pas graves ;-)

    Je ne lave ni sous-vêtements, ni vaisselle, ni rien du tout, avant de m’en servir. Ca dû m’immuniser, à force ;-)

  • #16 oliviachanteuse le 19 février 2007 à 9 h 52 min

    aaaahhh je suis frustrée,j’attendais aussi une photo de toi dans la robe!!!:(
    Bon ,moi j’habite pas à Paris mais je rentre chez moi je retire également mes bijoux,me lave les mains,me démaquille et enfile une tenue confortable (rarement sexe j’avoue…).
    Je ne lave pas les vêtements avant de les mettre,sauf les sous-vêtements (ben qui,qui sait qui a pu les essayer avant moi…beurk!!!) et je lave la vaisselle quand je viens de l’acheter.Je ne ramasse pas par terre sauf si j’ai passé la serpillière le matin même…
    Au final,je me lave pas mal les mains et je trimballe un tube de crême dans mon sac à mains,surtout en hiver…
    Bilan: nous sommes toutes des névrosées du lavage de main!

  • #17 lunairia le 19 février 2007 à 9 h 52 min

    Je me lave tout le temps les mains et je n’ai jamais de gastro…
    Lien de cause à effet sans doute ?
    Quand je ne peux pas me laver les mains j’ai horreur de ça alors j’essaie de me ballader avec une flacon désinfectant sans rinçage pour les mains.

  • #18 Christine le 19 février 2007 à 9 h 54 min

    Moi, je suis un peu comme Lilo, pas question d’utiliser de la vaisselle, des draps ou du linge de toilette neufs sans les avoir lavés au préalable ! Pour les t-shirts, seulement s’ils sont froissés ou achetés au marché (si, si, on en trouve des chouettes !). Les pulls, non, en principe, mais oui pour la lingerie, lavée systématiquerment sitôt arrivée à la maison !
    Et mes mains "pleines du dehors", pour te plagier, je les lave aussi à peine rentrée, (le temps de poser mes nombreux achats !) et en regardant ce qui coule dans le lavabo, je me dis que j’ai drôlement bien fait :o)))
    Et merci pour Mireille Darc, j’adore cette femme, et l’ayant vue au théâtre la semaine dernière, je peux vous dire qu’elle est toujours aussi canon, nue, de dos à presque 70 ans !

  • #19 leontine le 19 février 2007 à 10 h 01 min

    Je ne suis une maniaque de rien du tout (et surtout pas du ménage) sauf du lavage de mains. Je dois me les laver au moins cinquante fois par jour et quand je vais à Paris, RER, métro… je suis mal tant que n’ai pas pu me les laver. Il m’arrive même de courir me laver les mains après avoir serré des mains. Vous n’avez jamais serré la main de quelqu’un qui vient d’éternuer dans cette main justement ? Si un vêtement me plait trop, je n’ai pas la patience d’attendre un lavage pour le porter. En plus, si accident de lavage (déteint, rétréci…) -si si ça m’est arrivé ;-(, je l’aurai au moins porté une fois !

  • #20 Caro Ronde et Jolie le 19 février 2007 à 10 h 06 min

    Je crois que je suis une grosse dégoutante, je ne me lave les mains que quand j’y pense. ou bien sûr après les toilettes, hein. Mais le metro, j’ai beau trouver ça dégoutant, ça ne me pousse pas à me débarbouiller après.

    La photo est magnifique. Mais où as-tu trouvé cette perruque Hélène ?

  • #21 Anne Cé le 19 février 2007 à 10 h 14 min

    Dis donc Hélène, le blond ça te va drôlement bien ! ;o))))))))))))

  • #22 Hélène le 19 février 2007 à 10 h 20 min

    Tsss, vous êtes bêtes les filles, j’ai les hanches beaucoup plus larges que Mireille Darc ;-))

  • #23 Yanjiao le 19 février 2007 à 10 h 24 min

    Hu hu, Caro et Anne Cé, vous me faites trop rigoler!!!

    Moi non plus je suis pas maniaque du lavage de mains (ni de fringues neuves, d’ailleurs), et pourtant je ne suis jamais malade non plus… je dois être immunisée…

    Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas laver ma lingerie neuve (et à m’assoir sur les toilettes publiques, je vais drôlement mieux depuis ce billet mythique ;-)))))

    bon début de semaine! je réfléchis si je n’a pas un avis de recherche à publier, mais pour l’instant je n’ai besoin de rien!

  • #24 Soeur Anne le 19 février 2007 à 10 h 24 min

    Et bien, je suis également une maniaque du lavage de mains.. ce qui fait que j’ai réussi à ne pas prendre la gastro de mes enfants, alors que c’est moi qui gère la remise à propre (Pas de dessin…).
    Mais le couplage de cette robe, avec ce décolleté, et de cette maladie, excuse-moi, mais au moins ça m’a fait rire !!

  • #25 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 10 h 25 min

    Anne-Cé, au départ j’ai cru qu’Hélène avait mis une perruque mdrrr

    Sinon, Hélène, je pense que ce genre de robe soit vachement être attrayante quand justement on a des hanches larges non ? elle est quand plus faite pour celles qui ont de quoi remplir le popotin que pour des planches à laver non ?

    C’est mon avis personnel que je partage avec moi-même …

    Et pendant qu’on regarde notre fessier, on lorgne pas sur notre bidon redondant Mdrrrr

  • #26 shalima le 19 février 2007 à 10 h 25 min

    Ha mais moi aussi je lave mes fringues neuves avant de les porter, parce que je les trouve toujours un peu rêches, et surtout elles sentent la vieille clope froide, euurk !
    Sinon, même s’il n’y a pas de métro dans mon mini-bled, dès qu’on rentre à la maison on se lave les mains, parc que mes korrigans ont tendance à les fourrer dans les endroits les plus dégueux possibles (cailloux, boue, herbe, jantes de voiture o_O)
    Grand Dieu, je crois que je suis une psychopathe du manucleanage !!!!!!

  • #27 julie bibliobus le 19 février 2007 à 10 h 53 min

    oui et aussi hélène, où as tu trouvé ce canapé orange???
    n’empêche c’est beau une robe à fesses. (le mot, je veux dire. la robe aussi mais le mot, est encore mieux)

  • #28 Fanchette le 19 février 2007 à 11 h 06 min

    Exact, cette robe-à-fesses lui irait beaucoup mieux si elle avait des fesses rebondites : parce que là, ça baille un peu au niveau des hanches… Mireille reprend donc une part de saucisson tout de suite !

    Pour le lavage de main… j’ai vu récemment en Angleterre (j’avais jamais vu ça lors de mes voyages précédents, il me semble que c’est donc une mode récente) dans les chiottes, en plus du savon, un distributeur de crème hydratante pour les mains (oui bien sûr : j’ai confondu la première fois et ragé sur le savon anglais qui moussait même pas… Après seulement j’ai lu l’étiquette !)

  • #29 tychaton le 19 février 2007 à 11 h 12 min

    J’adore l’association d’idée qui passe de la robe à fesse au litre de flotte ds les toilettes…;) et le pire c’est que ca se tient..suis sure tu nous ferais de magnifiques articles ds un magazine…j’ai hate de lire ton livre!

  • #30 Mouniou le 19 février 2007 à 11 h 13 min

    Cailloux, boue, herbe, mais c’est tout propre ; c’est la nature !
    (La bouse de vache aussi, certains les ramassent pour se chauffer, ou isoler leur maison).

    Mais que vient faire le lavage des mains avec cette superbe et sexy robe de Mireille ? Mireille profitait-elle de son décoleté pour se gratter les fesses quand on ne la voyait pas ?

    Maintenant pour raconter my life, je ne lave aucun vétement avant de le porter, mais je lave assiettes et verres neufs. Vieille manie léguée par ma mère.

    Si, en cuisinant, de la nourriture tombe par terre, je ne fais rien : le chien la bouffe. C’est bien pratique.

    Comme vous je me lave les mains en arrivant chez moi, mais surtout parce que les miennes sont pleine de chien (et oui, je porte mon petit york tout plein de cochonneries de trottoir).

    Et les pieds qu’est-ce que vous en faites ?
    .

  • #31 iza manga le 19 février 2007 à 11 h 31 min

    Avoir les mains pleines de metro, je veux bien, et moi aussi, a Paris, j’evite les portieres, poignees et autres, avant de me ruer sur un robinet quoi qu’il arrive.

    Mais qu’est-ce que vous faites quand vous etes "pleine de boite"? ;)
    (je pensais avoir invente l’expression, en fait…)
    et oui, le dimanche au petit matin, l’un des etats les plus degueus de la vie moderne, c’est la douche necessaire pour enlever la boite (verres renverses sur les bras/dans le cou, tabac froid, etc).

    Et sinon, oui, c’est vrai, ce genre de robe ne va pas du tout aux planches… malheureusement! (et encore, je suis une planche devant, mais pas des fesses, la robe serait donc pas trop mal de dos, mais vraiment grand cintre qui baille devant)

  • #32 galla le 19 février 2007 à 11 h 32 min

    "il ne faut jamais perdre une occasion de briller dans les dîners en parlant de gastro, ça plaît toujours beaucoup ;-)" j’ai failli m’étrangler de rire !!
    Chez moi, dans le sud profond, y’a pas de métro… et l’eau est super calcaire… ça explique peut être pourquoi je ne me lave pas les mains aussi souvent que je le devrai ! (et surtout, il faut bien trouver des excuses pour ne pas passer pour la dernière des cochonasses !!)

  • #33 @deline le 19 février 2007 à 11 h 33 min

    Bonjour,

    Totalement d’accord avec toi = c’est les mains plus que tout autre chose qui transmet les maladies. Du coup ça me fait super rire quand une personne malade te dit qu’elle ne peut te faire la bise car elle a la grève et te propose gentillement de te serrer la main !

    Pas contre pour le métro désolée, je me tiens à tout ce que je trouve : je suis hyper maladroite : j’ai réussi à me faire un petit traumatisme crânien avec un tourniquet de RER! Donc je fais attention, je me tiens bien à la rambarde et je garde toujours dans mon sac et sur mon bureau du produit pour désinfecter les mains sans eau et le tour est joué !

  • #34 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 11 h 34 min

    Ho Mouniou !

    L’image de Mireille se grattant les fesses !

    Et tu ne m’avais pas dit que ton York te servait aussi de serpillère !

    Attention qu’il ne nous serve pas de paillasson !

  • #35 missdarjeeling le 19 février 2007 à 11 h 40 min

    Hélène, pour que tu publies un avis de recherche, on t’envoies un mai tout simplement ?

  • #36 missdarjeeling le 19 février 2007 à 11 h 45 min

    Ce week-end, j’ai essayé plein de nouveaux produits, lors d’une virée sur cette ville de damnation commerciale qu’est Montpellier :

    – un stick soin des lèvres Dr Hauschka : très bien mais pas assez hydratant pour moi qui suis habituée au Rêve de Miel de Nuxe. Cependant, il présente l’avantage d’être en stick (pour les virées avec les mains pas trop propres, c’est plus pratique.)

    – la crème à l’huile d’olive de l’Occitane. Très douce et super hydratante pour les peaux sèches et sensibles comme moi. Le shampooing de la même gamme est super aussi !

    – en échantillon seulement, la crème L’Occitane pomme-amande. C’est malin, grâce à l’obligeance de la vendeuse, j’ai désormais envie dans cette gamme de l’huile démaquillante pomme-amande.

    La vie est rude, les filles !

  • #37 Mademoiselle Coco le 19 février 2007 à 11 h 50 min

    C’est dingue comme Mirelle est plus sexy en robe de soirée qu’en aveugle… Je me demande même si ce n’est pas de la discrimination cachée…

  • #38 MiniM le 19 février 2007 à 11 h 53 min

    :oD
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule névrosée.
    Quoi que… je me demande si je ne le suis pas plus que vous quand même…
    Jusqu’à l’année dernière, j’habitais à Paris. Je refusais catégoriquement que mon mari me prenne par la main en sortant du métro et je tombais limite en syncope quand il m’effleurait le visage. Le métro ça me dégoûte, c’est comme ça.
    Mais maintenant que je suis provinciale ;o) je m’aperçois que j’ai gardé ce TOC. S’il touche le dessus des ses chaussures par exemple, il faut qu’il se lave les mains dans la foulée !
    Le pire fut une nuit cet été où après avoir roulé des heures sous l’orage au mois d’août, nous n’arrivions pas à trouver une chambre d’hôtel dans les environs de Bordeaux.Nous avons atterri dans un motel pourri, genre hôtel de passes mais sans la douche. On entendait les gens faire des trucs, pousser des cris, ça puait la clope, un couple se battait presque dans le couloir, la moquette sable était grise… Bref, j’ai cru mourir.
    Et bien, là, ma névrose est réapparue et ne m’a pas lâchée de la nuit : à chaque fois que mon mari touchait un objet (n’importe lequel), je l’envoyais se laver les mains !
    Il n’a pas eu le droit de toucher aux poignées de porte, aux interrupteurs, à la télécommande de la télé, à la lampe… à chaque fois, je disais : tu peux retourner te laver les mains, c’est sale. Il a fini par traverser la pièce dans le noir et fermer la porte avec son genou :oD
    Moi, névrosée ?

  • #39 Mouniou le 19 février 2007 à 11 h 57 min

    Mince, je ne sais pas sur quoi j’ai appuyé, mon commentaire : destroy, et déja plusieurs autres affichés. Bonté faut pas être trop azeimeresque là !

    Donc, je disais : attention de ne pas prendre "mon chien-chien à sa mèmère" pour un paillasson ! Quèè il est noble, avec un pedigree ! Ce qui ne l’empêche pas d’être un cochon.

    Quand vous vous mettez à l’aise en arrivant chez vous, (ce qui comprenait le lavage des mains), vous portez quoi comme bijoux dehors ? C’est si lourd que ça ?
    C’est vrai que maintenaton on fait des sautoirs ethniques de 15 kilos, et à se prendre les pieds dedans.

  • #40 kokoro le 19 février 2007 à 11 h 57 min

    Mains sales

    Notre peau est un zoo microscopique : 182 espèces de bactéries dont 10 nouvelles ont été recensées par des chercheurs de l’université de New York. Ils les ont prélevées sur l’avant-bras de six individus sains. Dans les comptes rendus de l’Académie des sciences (PNAS), les chercheurs expliquent que la peau reste une terra incognita.

    :D lavons nous les mains !

  • #41 Poupoupinette le 19 février 2007 à 12 h 01 min

    L’essentiel, c’est d’avoir les mains propres avant de manger.
    C’est mon problème dans les fast-food, et c’est aussi la raison pour laquelle je n’achète jamais de nourriture dans la rue. Le simple fait de toucher un cornet de glace après avoir tripoté l’argent de la glace, c’est même pas envisageable.
    Pour le fast-food (ou je vais rarement, somme toute), j’ai toujours des lingettes sur moi, et je me frotte bien soigneusement avec avant d’entamer mon hamburger.
    Sinon, j’ai pas non plus compris le rapport entre les mains et Mireille d’Arc. Mais y’en a peut-être pas. C’est sans doute juste pour faire un joli bouquet composite, hein, Hélène ?

  • #42 Dorothée le 19 février 2007 à 12 h 07 min

    Euh…..et je suis la seule à désinfecter AUSSI les bijoux, ces adorables nids à crob’s???

  • #43 Coraline le 19 février 2007 à 12 h 15 min

    Oulà, je suis beaucoup moins tocquée de désinfection des mains, vêtements, ou aliments…
    Il m’arrive même souvent de me bouffer les petites peaux autour des doigts (je sais c’est archi moche mais je ne peux pas m’empêcher de les arracher) alors que je suis dans le métro !
    Et je précise que je ne suis jamais malade ! (première gastro cette hiver depuis environ 15 ans lol)

  • #44 celia le 19 février 2007 à 12 h 22 min

    je me lave les mains au moins 50 fois dans la journée
    mais bon vu mon travail y’a plutot interet si je ne veux pas me retrouver avec des colonies de levure partout sur moi

    donc idem avant ete après etre aller aux toilettes

    mais chez moi c’est pareil, je rentre je me lave les mains, je fais à manger, je me lave les mains, je touche un oeuf je me lave les mains… bref je suis une psychopathe du lavage des mains

    et le pire je deteste toucher une éponge!! c’est la chose la plus crade je trouve

    bon je prend rarement le metro (because je voyage en velo) mais la aussi je me lave les mains

    et comme toi Hélène sur le reste je ne suis pas aussi maniaque…

  • #45 organpipecactus le 19 février 2007 à 12 h 37 min

    Les filles : obsessions, hygiène, manie y’ a du toc dans l’air chez certaines et beaucoup chez moi !!!!
    Je me soigne, je résiste (pas les mains, pour ça j’adhère entièrement aux remarques d’Hélène)
    Regardez ce soir sur le 2 : JL Delarue interwiewe des personnes dont les TOC leur gâchent la vie (ça fait peur et ça peut surtoût nous arriver) ; c’est opportun comme émission, n’est il point ???

  • #46 Mouniou le 19 février 2007 à 13 h 20 min

    Kokoro, c’est sympa de loger tant de petites bêtes sur soi ; on se sent moins seule ;-)))
    Et, Poupinette, l’argent c’est pas sale ! C’était sale d’en parler dans les dîner et receptions. La religion aussi, il ne fallait pas en parler, parce que tout le monde s’engueulait, c’est tout.

    Moi je me demande si Mireille d’Arc avec sa superbe robe à fesse, avait les cheveux trés longs : ça la chatouillerait, et elle se gratterait comme une folle.

  • #47 Mouniou le 19 février 2007 à 13 h 26 min

    J’ai oublié de signer mon dernier com.
    La COCHE. (C’était le nom de la femelle du cochon dans mes campagnes d’antan).

  • #48 Anne Cé le 19 février 2007 à 13 h 31 min

    Mouniou tu es infernale, j’adore !!! ;o))))))

  • #49 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 13 h 48 min

    Mouniou elle aime tellement avoir des bêtes sur elle, qu’elle a un soutien-gorge en poils de chat vieux rose ! (vieux rose c’est la couleur du chat !)

    Vrai de vrai !

    Mdrrr

  • #50 Brume le 19 février 2007 à 13 h 49 min

    Je fais la même chose, mais moi ça relève presque du TOC! 50 lavages de main par jour, c’est un peu beaucoup il paraît! pas étonnant que les vernis ne tiennent pas!

  • #51 Hélène le 19 février 2007 à 13 h 49 min

    Oui elle est en forme aujourd’hui, hein ;-))

    Dorothé j’ai bien l’impression que tu es la seule à désinfecter les bijoux (comme quoi tout est possible ;-))

    missdarjeeling pour un avis de recherche il suffit de m’envoye un mail, effectivement ;-)

    iza manga "pleine de boite" ça risque pas de m’arriver, ça doit faire 10 ans que je n’y ai pas mis les pieds ;-)

  • #52 missdarjeeling le 19 février 2007 à 14 h 00 min

    Dorothée, tu n’es pas seule dans ce monde impitoyable.

    Je nettoie les bijoux que j’achète et je les purifie aussi (dans de l’eau salée, ou pas cela dépend) des mauvaises ondes qu’ils peuvent transporter.
    Comme je cotoie tout un petit monde dans l’ésotétisme, forcément, je suis un peu givrée, moi aussi.

    Que la première qui ricane me jette son premier gri-gri !

  • #53 La Cuiller En Bois le 19 février 2007 à 14 h 08 min

    C’est un vrai fer à cheval trouvé dans notre bonne campagne …

    Baisse-la tête Missdarjeeling !

    :-)

  • #54 Joelle le 19 février 2007 à 14 h 45 min

    Moi ‘javoue, je suis devenue accroc des lingettes désinfectante. C’est Assainis qui fait ça et c’est un truc pour les enfant à la base vendu par boites de 10.

    J’en ai toujours dans mon sac parce que même sans être une grande prêtresse de l’hygiénitude ultime, j’avoue que de serrer des mains à longueur de journée dans mon boulot des fois… j’en développe des envies de propreté instantanée :)

    Par contre rien à voir avec la choucroute mais Mirelle Darc, je sais pas pourquoi ‘jai toujours fait un blocage sur ses cheveux que je trouve très moche…je sias c’est pas sa faute hein…
    (je vais encore passer pour une psychopathe)

  • #55 Grenouillette le 19 février 2007 à 15 h 03 min

    Moi aussi une des premières choses que je fais en rentrant c’est me laver les mains.
    Après (ou avant ça dépend) j’enlève mes chaussures. C’est tout à fait INCONCEVABLE pour moi de rester en chaussures dans l’appart! Les chaussons c’est tellement plus confortables…
    Et généralement après ça, je me mets en tenue de combat = pantalon bandalaise (quoi que je suis une fille donc ce concept ne marche pas, un pantalon confor quoi!)

    Pas du tout sexy tout ça mais tellement agréable après une journée passées en jupe et en chaussures de filles!

  • #56 Mithra le 19 février 2007 à 15 h 41 min

    ah ben voila, je prefere de beaucoup cette robe d’interieur a celle (rose) que tu nous avais montre une fois et qui m’avait beaucoup traumatisee :-)))

    Bon moi aussi j’enleve mes bijoux en rentrant, et je me lave les mains 50 fois par jour, surtout apres le metro, et comme Joelle, systematiquement apres avoir serre des mains ! En revanche j’ai fait un eczema des mains apres avoir utilise du gel desinfectant, du coup j’evite.
    Je lave ma lingerie neuve avant de la porter, et le linge de maison avant de l’utiliser la premiere fois. Les fringues ca depend, je trouve que souvent le noir neuf ca ne sent pas bon alors je lave…

    Je nettoie aussi mes bijoux, mais pour qu’ils ne ternissent pas, pas pour les desinfecter.

  • #57 Poupoupinette le 19 février 2007 à 15 h 58 min

    Mouniou, c’est peut-être pas sale, l’argent, mais moi, je peux pas, c’est comme ça. Dès que je touche, ne serait-ce que 1 centime d’euro, même si c’est un pièce toute brillante qui a très peu servi, j’ai l’impression d’avoir 10 000 staphylocoques qui courent sur mes petites mimines.
    Je lave mes bijoux, aussi. Bien sûr, puisqu’ils touchent mes mains. Avec une vieille brosse à dent et du dentifrice. Au moins une fois par semaine. Et quand je cuisine, j’enlève les bagues avant.
    Et pour les chaussons, c’est comme Grenouillette, mais certainement en pire. Car je possède dans mon entrée un tapis spécial :
    Explication : Je suis sur mon paillasson, prête à rentrer. J’ouvre la porte. Je met un pied sur ce tapis, un deuxième pied. Je referme la porte. J’ote mes chaussures de ville. Je chope les chaussons qui attendent juste là, en prenant bien soin de poser mon pied chaussonné hors du tapis spécial contaminé. Je saisis les chaussures de ville et les pose dans mon placard à chaussures. Ce qui fait que mes chaussures de ville n’auront pas eu contact avec mon sol propre de chez moi, sauf par le biais du tapis spécial, qui, seul, aura recueilli mes chaussures.
    Je ne sais pas si je me suis fais comprendre. Et quelque part, ça m’étonnerait que quelqu’un ait compris. Car je suis sans doute la seule sur cette planête à procéder ainsi ;-)

  • #58 missdarjeeling le 19 février 2007 à 16 h 06 min

    MiniM, ton billet m’a fait vraiment rigoler. J’avais l’impression de me voir !!!!!!!
    Au camping, adolescente, je me douchais avec mes sandalettes et… vingt ans plus tard, ma névrose a pris des proportions différentes.
    Grâce à toi je me sens moins seule !

    Poupoupinette, j’essaie d’imaginer la tête de Mari Chéri si je lui en demandais autant. Ta stratégie me plaît mais chez moi elle est inappliquable !

  • #59 Grenouillette le 19 février 2007 à 16 h 24 min

    Poupoupinette,
    Wahouuuuu mais est-ce que tous ceux qui rentre chez toi font pareil? Parce que sinon ça ne sers à rien ;)

  • #60 Lac le 19 février 2007 à 16 h 40 min

    C’etait vraiment très interressant…

  • #61 soof le 19 février 2007 à 17 h 26 min

    c’est marrant sur ce texte j’avais vraiment l’impression t’entendre ta voie avec le ton et tout et tout …désolée j’arrive vraiment jamais à écrire plus de 2 lignes chui po douée :s

  • #62 CristL le 19 février 2007 à 17 h 48 min

    Quand je rentre à la maison après une dure journée, je quitte aussi mes bijoux. Pour les mains, je ne me les lave pas systématiquement. Promis, quand je prépare le repas du soir, je passe toujours par les lavabos.

    Question tenue, j’ai trop peur d’attraper un rhume de fesses ou de voir débarquer Alain Delon alors j’évite la robe Mireille Darc.

  • #63 Camille le 19 février 2007 à 17 h 52 min

    Je me lave SYSTEMATIQUEMENT les mains. Après tout : le métro le bus, Monoprix, faire la cuisine, dessiner, bref, c’est super chiant. Parce qu’apèrs, il faut hydrater. Et, comme on hydrate, les mains ressortent un poil grasses, enfin, pas toujorus, mais bon, j’ai pas encore trouvé LA crème des mains géniale. Je cherche. Activement!
    Bref, ne nous eloignons point. Donc, une fois la crème mise, mes mains ont tendance a attraper encore plus de saleté. Pas els votres? Du ocup, rebelote. t rerebelote. Infernal, cette vie….

    Fanchette : chez Harrod’s, à Londres, la crème hydratante est sublime…. et e arfum, optionnel, à se mettre dessus, c’est d’un classe! j’adore l’Angleterre! (pour ma part, dans les toilettes de mon Ecole, c’est tout juste si y’a du savon en fin de journée…. Donc, j’ai toujours un petit pot de savon liquide pour le smains!)

  • #64 Delphinoid le 19 février 2007 à 18 h 01 min

    Hi hi moi je fais les mêmes choses, mais pas dans le même ordre: je rentre, je me précipite aux toilettes – avez-vous remarqué comme plus on se rapproche du but, plus ça devient insoutenable? Voui, un autre sujet de discussion pour briller lors des dîners mondains – je me lave les mains, je fais chauffer de l’eau et j’enlève les bijoux qui seraient susceptibles de se trouver autour de mon cou (ça n’arrive pas si souvent).

    Comment ça tout le monde s’en fiche?!

    Par ailleurs, je te remercie de cette photo Hélène, tu viens de me souffler une idée pour utiliser mes nombreuses robes achetées sur des coups de tête et jamais portées ;-)) Bon, je ne garantis pas du tout que je tienne le rythme sur la durée!!!

  • #65 Hélène le 19 février 2007 à 20 h 04 min

    Comment Delphinoid, tu as acheté une robe à fesses ??? Roooh, ça ne te ressemble pas ! ;-))

    Camille c’est tout à fait ça, lavage, crème, graissouille, d’où relavage, le cycle infernal ;-)

    CristL bien vu, moi aussi j’aurais peur si Delon débarquait ;-))

    Bienvenue à toi Lac ;-)

    soof tu es très bonne en dessin, chacune son truc ;-)

    Poupoupinette je crois que tu es gravement atteinte, jamais je n’avais entendu un truc pareil ;-))
    Bon moi l’argent je m’en fiche, je trouve ça ni sale ni pas sale, de toutes façons je le garde jamais assez longtemps pour me poser la question ;-))

    Moi aussi j’évite le gel désinfectant Mithra, c’est toujours trop agressif pour ma peau. Par contre je ne nettoie jamais mes bijoux, je devrais tiens, ils seraient bien plus beaux !

    Grenouillette je constate que plein de gens retirent leurs chaussures chez eux, pour l’hygiène ; je dois vraiment être craspec, je le fais pour le confort, et quand j’y pense ;-)

    Je me rends compte à vous lire que je suis pas du tout obsédée par l’hygiène ;-)

    Joelle j’ai pas non plus une passion pour les cheveux de Mireille Darc, mais bon, je préfère les brunes à la base ;-)

  • #66 Delphinoid le 19 février 2007 à 20 h 13 min

    Ah non je n’ai pas de robe à fesses parce que sinon effet cou de phoque garanti derrière (voui vous voyez, pas le bébé phoque tout doux tout blanc mais le modèle adulte tout plissé).

    Sinon moi non plus je n’aime pas l’argent (enfin si j’aime l’argent) mais je me lave toujours les mains après l’avoir compulsé hi hi…

    Ah et pour les bijoux, je les asperge d’alcool à 90° et je les lave avec une petite brosse à dents très usagée (et préalablement nettoyée rhooo) et donc toute souple. Et là, brillant garanti :)))))

  • #67 Lovepink le 19 février 2007 à 20 h 25 min

    Alors j’ai une super anecdote à propos de la robe: il y a quelques années (temps béni de mon corps de déesse) je me rends à un mariage habillée d’une robe similaire, une vraie tuerie!!!
    À l’église me voici à devoir faire la quête à travers les rangs (non non pitié pas moi)….la honte la plus totale!!!! Les invités en parlent encore régulièrement. J’ai jeté la robe immédiatement la fête terminée…

    Sinon comme beaucoup j’ai l’obsession de l’hygiène et des mains propres ;-)

  • #68 angie_nina le 19 février 2007 à 20 h 27 min

    Etudiante assistante sociale, en stage, souvent sur Paris, mes mains sont une obsession et comme Raphaëlle je me ballade tout le temps avec un produit pour laver les mains sans eau, parce que parfois, tout le temps même, c’est super utile… (vous avez déjà fait une visite à domicile où les murs sont noirs et que vous ignorez la dernière fois où le sol a été lavé? c’est pas un boulot ça ^^ )

    PS : j’adore mon futur travail, ceci n’est qu’une anecdote hygiéniste :o)

  • #69 Bing le 19 février 2007 à 20 h 53 min

    Ok, je me range dans la case "over-maniaque".

    Je sors je ne touche à rien ! si par malheur je devais être forcée de me tenir à un objet-du-dowor sous peine de tomber sur un truc encore plus sale (et donc tueur) je lave mes mains dans la seconde au gel antibacterien qui te dessèche tellement la peau que tu dois baigner dans le beurre de karité 20 jours pour rattraper le coup.

    Je me lave les mains en rentrant à la maison puis direction la douche. Les chaussures dans la maison ? HAHAHA ! ça va pas la tête Oo ! puis alors ramasser un morceau de nourriture pour le remettre dans la casserole… oh noooon… vous me donnez envie de me mettre en position foetale au fond de mon lit en pleurant.

    Puis tout comme Celia j’ai une sainte horreur de toucher un oeuf : lavage de main dans la seconde (beurk) ça m’a fait rire de voir que je ne suis pas la seule ;)

    Inutile de preciser que je lave ABSOLUMENT TOUT ce que j’achète :D

    Allez, je vais jeter mes gants en latex qui me servent à toucher le clavier et je retourne dans ma chambre stérile. Vouala.

  • #70 Hélène le 19 février 2007 à 21 h 26 min

    Bon, vous êtes toutes dingues, ça se confirme de minute en minute ! ;-))) Je suis un peu plus bouche bée à chaque nouveau commentaire ;-))

    C’est un truc spécifique de fille, ou les mecs sont aussi comme ça ?

    Lovepink remarquable, la robe à fesses à la messe ;-))

    Delphinoid je n’arrive pas à déterminer ce qui, du cou de phoque ou de la parenthèse « j’aime l’argent », me fait le plus hurler de rire ;-))

  • #71 La Cuiller en Bois le 19 février 2007 à 21 h 41 min

    Hélène je suis banalement normale.

    Je me lave les mains quand elles sont sales ou qu’effectivement j’ai touché des trucs pas nets, mais je ne tombe pas dans la paranoïa non plus.

    Quand je vais à Paris (et ailleurs aussi !), je prèfère me tenir aux barres au risque de ma vie, plutot que de risquer ma vie en m’étalant par terre (je serais assez spécialiste du fait !). Je fais attention ou je mets les pieds le plus possible, je me déchausse à la maison parce que c’est plus confortable, mais cela ne va pas plus loin.

    Alors les filles et qu’est ce que vous faîtes de l’air que vous respirez. Parce que je veux pas dire, mais les particules elles sont AUSSI dans l’air. Vous avez votre batterie de masques ? (que vous enlevez discréto pour fumer votre clope ?).

    Maintenant sans tomber le travers parano-écolo, vous avez calculé le nombre de litres d’eau que vous gaspillez ? Je dis bien "gaspiller" au regard des ressources mondiales en eau.

    Les lingettes ? côté "naturel" j’ai des doutes. Imbibés de produits désinfectants (chimiques ?) et surement de conservateurs ou trucs du même genre pour éviter qu’elles séchent (re-chimiques ?)

    :-)

  • #72 del4yo le 19 février 2007 à 21 h 42 min

    C’est important de se laver les mains avant de manger et apres avoir fait pipi, ca oui, sans etre parano!

    La robe de Mireille Darc c’est une Guy Laroche non? Je l’adore, pur sublime.

  • #73 eh ma chere le 19 février 2007 à 22 h 02 min

    Tiens pour une fois j’lis pas les commentaires : j’fais l’mien direct !!!
    alors d’abord je suis comme lilo je lave tout ce que j’achète avant de le porter ! c’est plus sure, j’imagine toujours que ça a trainé dans un stock infesté de microbes ! oui je sais c’est surement pathologique !!!
    ensuite je viens d’avoir une super idee pour les soirées troc de blog : on devrait faire des soirées troc à thème et la première ce serait celle des robes de soirées !!!!!!!!
    comment ça elle est pas super mon idée ???????????
    Et en + on ferait des essayages façon défilé ;o)))))))))))))))))
    décidement je suis d’humeur particulièrement farce ce soir !!!
    allez maintenant je lis les commentaires ….

  • #74 eh ma chere le 19 février 2007 à 22 h 16 min

    Le coup de l’envie de pipi qui augmente en arrivant devant sa maison : les urologues appellent ça "le syndrome de la clef sur la porte" (syndrome ça sonne bien médical !!)
    Pour eux c’est un banal probleme de contrôle de sphincter !!!
    celles qui ont mis au monde de beaux et gros bébés se reconnaitront sans doute !!!!

  • #75 prof le 19 février 2007 à 22 h 28 min

    Quelle robe…
    J’ai toujours rêvé de porter une robe comme ça un jour.
    Et je ne parle pas de la chaine en or sur les reins.
    En même temps, elle rendrait surement moins bien sur moi.
    Je vais me contenter d’enlever mes bijoux alors.

  • #76 Romarine le 19 février 2007 à 22 h 53 min

    et pourtant tu t’assois cul nu sur des wc publics!!!!!!!!

  • #77 VanillAngel le 20 février 2007 à 7 h 38 min

    Coucou matinal (hier j’étais trop crevée pour écrire après que internet ai remarché, vers minuit :))
    les mains je suis moyennement maniaque. Je les lave quand je rentre, et après les toilettes, mais pas trop plus.
    Par contre quand je fais la cuisine là déjà, je me lave plus souvent les mains. Surtout après des oeufs, berk, quelle horreur ce truc gluant qui pue, en plus ya plein de salmonelles y parait (mais c’est plus pour le gluant que les salmonelles que je lave, hein).
    et puis les éponges de vaisselles. c’est carrément atroce, quand elles sont pas toutes neuves. après deux vaisselles, c’est fini. d’ailleurs ça doit etre pour ça que je déteste faire la vaisselle. dès que j’ai un appart un peu plus grad, et le salaire assorti, hop, lave vaisselle. en plus c’est économique.
    les vêtements: bizzarement, depuis que j’ai plus de machine à laver (celle de maman donc…) je lave moins systématiquement les vêtements que je viens d’acheter (surtout les pulls en laine. très chiant à laver à la main (j’ai cherché un adjectif moins vulgaire mais j’ai pas trouvé. pas assez fort sinon)). par contre les sous vêts… aaaaah mais quelle horreur!! déjà quand j’essaie, je garde ma culotte à moi dessous. bon, les soutifs ça va encore, mais le bas, pas moyen. bêêêê, si la madame d’avant elle a pas laissé la sienne elle. berk berk berk.
    aaah et puis, des fois je me lave les pieds aussi en rentrant. c’est follement relaxant, et ça enlève les éventuels résidus de chaussette pelucheuse. bref, c’est tellement plus agréable :)

    bonne journée, et toutes à vos lavabos!

  • #78 Anne Cé la grosse sale de service le 20 février 2007 à 9 h 43 min

    ouf !
    heureusement qu’il y a Gloria pour me rassurer ! je commençais à me poser des questions sur mes pratiques (ou plutôt mes non pratiques) en matière de paranoïa hygiéniste !

  • #79 Hélène le 20 février 2007 à 11 h 17 min

    Voui Anne Cé, on est 3 à s’en foutre, ça fait pas beaucoup, sur la totalité ;-))

  • #80 Anne Cé la grosse sale de service le 20 février 2007 à 12 h 02 min

    Remarque Hélène, c’est pas très grave ! A nous trois, la bouteille de Tariquet sera vite bue… dans des verres non lavés, il va de soi. ;o)))

  • #81 funambuline le 20 février 2007 à 13 h 34 min

    Les cris d’orfraie, je ne m’en remets pas!!!
    :-)

  • #82 Lunem, sale aussi le 20 février 2007 à 14 h 40 min

    A vous lire toutes je me sens sale O_o. C’est vrai quoi, moi je me lave les mains…quand j’ai l’impression que c’est nécessaire. Mais je rejoins complètement madame la cuillère en bois, quel gâchis d’eau et de lingettes dans cette histoire. C’est surtout utopique puisqu’a moins de vivre dans une bulle les microbes ne se contentent pas d’assaillir les mains! Mais je vous comprends, vous devez toutes êtres chirurgiennes sur le qui-vive, on ne sait jamais, il peut y’avoir un patient à opèrer à la sortie du metro! :D

  • #83 C. le 20 février 2007 à 18 h 03 min

    Je pense que c’est une erreur (de ne pas boire aux toilettes !) moi j’adoooore ! ça fait vases communiquants (pour le concept) et je trouve ça génial !
    Enfin, je ne suis pas completement tarée hein ! c’est occasionnel !

  • #84 La Cuiller En Bois le 20 février 2007 à 19 h 31 min

    Une bouteille pour 3 ?

    Bon, on fera vache maigre alors !

    lol

  • #85 Ania le 20 février 2007 à 19 h 51 min

    Moi aussi dès que j’achète un vêtement (même une écharpe), je le mets directement dans la machine à laver !!!!
    Dès que je touche quelque chose de considéré comme non-propre ou pas sûr de l’être, je vais me laver les mains etc etc …
    Oui, moi, je sais je suis légèrement maniaco-hygiène-hygiène ! Cela dit, pour ma défense, je suis dans une famille d’infirmiers dans laquelle, quand on se lave les mains, c’est jusqu’aux coudes !!!

  • #86 solenne le 20 février 2007 à 19 h 55 min

    alors c’est simple, dans le métro pas un centimètre carré de mes fringues ou de moi ne touche les fameuses "barres"…
    la feignantise prenant le pas sur la maniaquerie, je m’assois tout de même sur les sièges "pollués"…

    quant aux mains je pousse le vice jusqu’à les laver en rentrant de chez moi avant même de détacher mon baby de sa poussette… les boules…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.