10 mars 2014

beaute Je fais même retoucher mes sacs maquillage

Comme vous savez, je fais pas mal retoucher mes vêtements (robe, parka). Parce que le prêt à porter l’est rarement complètement, et que j’aime avoir des choses vraiment à mon goût.

Quand j’ai commandé ce sac Abaco (en soldes, pas de panique) (enfin si, même en soldes ça reste vraiment pas donné, gnn), je n’étais pas bien sûre de la lanière : elle me semblait courte et en plus je suis vite agacée par les chaînes sur les bandoulières.

A l’arrivée ça s’est confirmé, la sangle était trop courte, je ne pouvais pas du tout porter le sac en bandoulière et même sur une seule épaule, c’était si court que ça faisait complètement grand-mère (et en plus elle était trop étroite et mal proportionnée par rapport au sac).

beaute Je fais même retoucher mes sacs maquillage

Me voilà donc avec mon truc pas (du tout) donné mais pas renvoyable becôz soldes, bien embêtée. Et là, Miss Nahn fait son entrée providentielle et me dit « tu devrais le porter chez Minuit moins Sept, je suis sûre qu’ils pourraient te faire une nouvelle sangle » (j’avais bien pensé à demander à mon cordonnier, mais il ne fait pas de travail de cuir sur mesure).

Minuit moins Sept c’est la cordonnerie qui est habilitée à ressemeler les chaussures Louboutin (en rouge, donc), juste à côté de la boutique de la Galerie Véro Dodat.

Les filles (il n’y a que des cordonnières, je trouve ça cool) me disent « pas de problème, l’atelier peut le faire, on a un cuir de couleur très similaire à celui du sac ».

Alors évidemment, hem, c’est pas gratuit (du tout, gnn bis)… n’oublions pas que 99% du boulot de cette cordonnerie c’est de ressemeler des Louboutin, on est dans la cordonnerie de luxe.

Mais un mois après (délai habituel pour un ressemelage chez eux), j’ai mon sac avec une sangle toute en cuir sans chaînes ni chichis, et qui me descend jusque sur la hanche quand je le porte en bandoulière, pile comme j’aime.

beaute Je fais même retoucher mes sacs maquillage

Bien sûr ça doit pouvoir se faire pour moins cher si on connaît quelqu’un qui travaille le cuir – et a des chutes de cuir similaires à votre sac et suffisamment longues pour faire une sangle – moi j’étais déjà bien contente que ça soit faisable tout court ;-)

PS : ils font aussi les ballerines Repetto, ils ont des semelles beige clair exprès pour ça.

PS 2 : j’ai eu un pincement au coeur en vidant mon petit sac Banana Republic pour remplir le Abaco, je m’y suis beaucoup attachée.

Commentaires

48 Réponses sur Je fais même retoucher mes sacs
  1. #1 Julie Roses le 10 mars 2014 à 9 h 22 min

    Il est super joli et je préfère ta nouvelle sangle!

  2. #2 Le monde des petites le 10 mars 2014 à 9 h 28 min

    Ce sac est trop beau!!!!
    Il y a quelques annees, j’achetais beaucoup sans que ca ne me plaise a 100% et ensuite, je passais mon temps a retoucher (je suis nulle en couture) donc le resultat n’etait pas au top. J’etais toujours decue par un petit detail!!!
    J’ai fini par ne plus qu’acheter des choses qui me plaisent vraiment beaucoup, dont j’ai un vrai coup de coeur pour eviter les deceptions!
    En tout cas, ton sac est vraiment magnifique et le passage chez Minuit moins 7 est une vraie reussite!
    Des bisous
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  3. #3 40 and so what le 10 mars 2014 à 9 h 39 min

    C’est vrai qu’avec un peu d’imagination on peut bidouiller pas mal de choses. J’ai fais teindre par mon petit coordonnier une paire de bottes qui étaient d’une couleur marron que je n’aimais plus en noir. Ca m’a couté 35€ et je ne les quitte plus !!

  4. #4 Lucile le 10 mars 2014 à 10 h 07 min

    Ce Sac c’est Magnifique ! J’adore cette Marque, je m’en suis offert un il y a deux ans pour mes 20 ans,, mon premier vrai sac et depuis je ne le quitte plus ! Bisous.

  5. #5 Camille le 10 mars 2014 à 10 h 16 min

    Je ne connaissais pas cette cordonnerie, leur travail a l’air incroyable !

    Et joli sac :)

  6. #6 sylvie;-) le 10 mars 2014 à 10 h 34 min

    il n’y a plus qu’à photographier un look où tu portes ce sac ;-)
    même si ça a un prix c’est important qu’il existe des maison produisant un travail haut de gamme, d’abord parce que c’est une part de notre patrimoine ensuite parce que dans des cas comme le tien c’est bien utile.

  7. #7 aliceaghate le 10 mars 2014 à 10 h 40 min

    Hello,
    Très bon à savoir cette adresse de Minuit moins Sept !
    Pour info, un autre truc utile pour celles qui portent des Repetto : j’ai des sandales de cette marque méga usées, que j’ai portées non stop l’été pendant quasiment 3 ans.
    Une bride s’est décousue et un petit morceau de fil de fer très fin est sorti ; horrifiée je les ai ramenées au magasin Opéra, pour être sûre d’avoir une réparation digne de ce nom (je pensais bien payer, hein, je voulais juste avoir une réparation fine et parfaite vu les sandales, et ce n’est pas trop le style de mon coordonnier habituel).
    Et là, je ne sais pas si c’était mon jour de chance ou si c’est la politique habituelle de la maison, mais la jeune femme qui m’a accueillie m’a dit : « Ne vous inquiétez pas, nous allons les retourner à l’atelier ; vous avez acheté des Repetto, elles sont garanties à vie, la réparation est offerte ».
    ça m’a sciée sur place ;-)

  8. #8 misssdior le 10 mars 2014 à 11 h 00 min

    J’avais changé une bandoulière de sac en amenant une ceinture chez le cordonnier, cela m’avait couté moins cher. Mais ton sac est très beau !!

  9. #9 nanon le 10 mars 2014 à 11 h 06 min

    Trèèès beau ce sac ! Et admirablement assorti à ton meuble :-))

  10. #10 Angéline le 10 mars 2014 à 11 h 11 min

    Qu’est ce qu’il est joli ce sac !
    Personnellement, pas de retouche aussi importante, mais je couds presque toujours une petite lanière en tissu qui tient un petit mousqueton, à l’intérieur de mon sac, dans la doublure, pour accrocher mes clés.
    Bonne semaine Hélène :)

  11. #11 Hélène le 10 mars 2014 à 11 h 14 min

    misssdior: han bonne idée une ceinture, si on en a une pile de la couleur du sac !

  12. #12 nanon le 10 mars 2014 à 11 h 16 min

    aliceaghate: On m’a dit la même chose chez Chanel quand j’ai montré la chaîne cassée de mon 2.55 ! Je me vois encore soupirer de soulagement dans la boutique et sourire béatement de gratitude… ça n’a pas dû faire très chic :-}

  13. #13 Hélène le 10 mars 2014 à 11 h 33 min

    aliceaghate: nanon: le vrai luxe c’est ça, pas le bling-bling ;-)

  14. #14 gaelle11 le 10 mars 2014 à 11 h 37 min

    Il est vraiment super joli ce sac et c’est une bonne idée de faire changer la lanière surtout que des fois elles ne sont pas toujours adaptées au sac. J’ai un très bons couturier qui travaille bien le cuir et qui a refait à ma taille une veste ayant appartenue à ma mère, j’y penserai à l’occasion.

  15. #15 Steeva le 10 mars 2014 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une maman couturière très talentueuse et je suis bien contente quand elle me retouche ou me corrige certains défauts des vêtements que j’achète. J’ai beaucoup de chance de l’avoir et je me demande comment je ferai si je ne l’avais pas…

  16. #16 Kookaburra Beauty le 10 mars 2014 à 12 h 13 min

    Très joli sac et je préfère nettement cette nouvelle sangle !

  17. #17 Cheveuxauxvents le 10 mars 2014 à 13 h 52 min

    Ha cet article tombe à pic ! Je possède depuis une petite dizaine d’années un sac Luella, marque anglaise un peu pointue de sacs fabriqués en Italie dans des cuirs merveilleux. J’aime beaucoup ce sac, il a une grosse valeur sentimentale en plus que pécunière, mais comme je suis tout sauf délicate mon joli sac a bien morflé à cause de sa méchante propriétaire. Je vais aller voir Minuit moins sept pour qu’elles me le bichonnent un peu <3
    Ton sac Abaco est splendide, ç'aurait été dommage de passer à côté à l'achat, et de ne pas l'utiliser !

  18. #18 Frivole, vous avez dit frivole? le 10 mars 2014 à 14 h 10 min

    Tu as bien fait, ça change vraiment l’allure du sac!
    A Liège, il y a une très ancienne cordonnerie qui doit dater du début 20ème, avec de vieilles étagères en bois, des chutes de cuirs dans tous les coins, un bazar sans nom (mais je pense que c’est le propre de toutes les cordonneries!^^) et la même famille derrière le comptoir depuis toujours (enfin, leurs descendants quoi). J’aime y aller pour cette atmosphère surranée et…pour la bonne odeur de colle. Par contre, le cordonnier du village d’ à côté travaille très bien mais quand j’ai vu qu’il sortait mes escarpins en nubuck d’une pile de godasses bien crades, j’ai eu un choc! :D

  19. #19 Camille LaChenille le 10 mars 2014 à 15 h 20 min

    Un look, un look! Très joli ce sac, ce cuir… (soupir, je veux un sac… !)

  20. #20 krakette le 10 mars 2014 à 15 h 30 min

    Bon déjà tu achètes un sac avec du serpent dessus, ça ne peut pas être le même pris qu’un monop en skaï :-) mais tu as une belle pièce qui est dans de belles matières, ça peut durer 10ans voir plus si tu alterne avec d’autres.
    Il y a un maroquinier qui travaille très bien, il s’appelle PARSAC c’est rue marboeuf, je n’ai pas le numéro avec moi, ces infos sont au boulot. Dans ma boîte, on travaille souvent avec lui, il est très bien et je pense moins cher que minuit moins 7, mais au moins avec une adresse comme celle là tu es sûr que le travail sera bien fait.
    Tu avance bien dans le sac reptilien, prochaine étape : le sac en python :-)

  21. #21 Hélène le 10 mars 2014 à 16 h 05 min

    gaelle11: ma couturière travaille aussi le cuir, mais comme je n’avais pas la matière pour faire la lanière, il me fallait qqn qui aie ça. Mais clairement une prochaine fois j’irai plutôt chez elle, ça sera moins cher et il n’y aura pas 1 mois d’attente ;-)

    Cheveuxauxvents: regarde l’adresse de krakette, il est bien possible que ça soit un meilleur plan ;-)

    Camille LaChenille: ma photographe est encore en vadrouille (en Afrique cette fois, je vous jure les nouveaux retraités sont plus en forme que nous ! ;-), je l’attends de pied ferme ;-)

    krakette: merci pour l’adresse !

  22. #22 Didichoups le 10 mars 2014 à 16 h 53 min

    Le sac est très très joli.
    Une de mes connaissance a voulu faire pareil, changer de lanière, sont cordonnier lui a dit : « vous seriez prête à acheter une vache ? »
    Elle était très étonnée de sa réponse « Une vache !? (O.O)  »
    « Bah oui, j’achète mon cuir qu’à la pièce, donc à la vache ! »
    Finalement elle s’est ravisée ^^
    J’ai donc bien l’impression qu’il faut vraiment trouver des bonnes adresses pour faire ce genre de chose ;)
    A bientôt

  23. #23 Catherine le 10 mars 2014 à 16 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Je rentre de la salle de sport et, comme je m’en doutais, nous allons dans la même salle!!! Pendant que tu étais sur le tapis de marche, j’étais la fille en train de courir (et cracher ses poumons!) sur le tapis d’à coté (enfin le 2ème d’à côté).
    J’aurais beaucoup aimé te dire un petit bonjour mais je n’ai pas osé te déranger. Un: parce qu’il faut de la motiv pour aller au sport et si tu es comme moi, j’aime être tranquille pendant que j’essaye de faire du sport et 2: ce n’est pas l’endroit pour papoter beauté…ni même sport et je ne voulais vraiment pas t’embêter!!!Tout ça pour dire que je suis contente de t’avoir vu, comme je suis contente à chacune de tes vidéos.
    A bientôt dans le quartier puisque nous sommes voisines (nous avions déjà discuté une fois dans la rue l’été dernier).

  24. #24 Joëlle Mahe le 10 mars 2014 à 16 h 56 min

    Han!!!non mais c’est dingue !!!tu parles de sac juste le jour ou ce matin j’ai craqué pour un ravissant petit Armani gris clair vernis aux Galaf .La seule retouche qu’il y aurait à faire serait sur bon compte bancaire .Bon tant pis j’attends que ça murisse au point de ne pouvoir vivre sans lui .te raconterai .bizzz Joëlle

  25. #25 shopgirlny152 le 10 mars 2014 à 17 h 04 min

    Tu as bien raison et le résultat est insoupçonnable :-)

  26. #26 Hélène le 10 mars 2014 à 17 h 38 min

    Didichoups: pas mal le coup de la vache ;-))

    Catherine: oh c’est drôle ! La prochaine fois il faut qu’on se parle (en attendant la fin de l’exercice, bien sûr ;-).

  27. #27 Maia le 10 mars 2014 à 18 h 12 min

    Salut alors moi des bandoulières de sacs j’en fais pleins c’est mon métier (je bosse chez H….S)je trouve que la tienne est bien même si on dirait que le grain est un peu different mais alors un mois pour ça c’est vraiment long je pense que tu pourrai trouver moins long et sans doute moins cher… Cherche bien voir même chez un sellier y’a pas ça a paris? Je plaisante bise maia

  28. #28 Sophie le 10 mars 2014 à 19 h 15 min

    Et chez qui vas- tu faire tes retouches de vêtements? Cela m’intéresse beaucoup!

  29. #29 lo from france le 10 mars 2014 à 19 h 26 min

    alors ça, c’est GéNIAL!!!!!

  30. #30 laetitiaN le 10 mars 2014 à 20 h 22 min

    bonsoir Hélène,

    Moi aussi j’aime les beaux sacs en cuir et chose sur laquelle je suis intransigeante, jamais made in china ! Quand j’ai appris que de nombreuse de marques faisaient fabriquer en chine des sacs « de luxe » vendu 400-500€ je suis tombée sur le c**. Depuis avant tout achat je me renseigne sur la marque, comment elle fabrique et j’attends pour m’offrir une belle pièce que je garderai longtemps !
    le tiens est magnifique et je viens grâce à toi de découvrir une nouvelle marque, yeahhhhh

  31. #31 Sylvie A le 10 mars 2014 à 21 h 52 min

    bonsoir Hélène,
    il est beau ton sac tu a beaucoup d’idée !!

  32. #32 Sylvie A le 10 mars 2014 à 21 h 53 min

    j avais pensé aussi a une ceinture lol

  33. #33 Hélène le 10 mars 2014 à 22 h 17 min

    Sophie: c’est une petite boutique tout en haut de la rue Hermel, face à un pressing ;-)

    laetitiaN: ahhhh je ne sais pas, le sujet est hyper complexe et ne peux évidemment pas du tout être traité par un simple commentaire : les usines chinoises qui fabriquent pour l’Occident (de qualité) sont soumises à des exigences très élevées, et n’ont rien à envier aux standards européens…

  34. #34 krakette le 10 mars 2014 à 22 h 50 min

    laetitiaN: j’ai bossé un moment dans le textile et les pulls en soie made in china étaient de meilleures qualité que les « france » car en Chine on fait bcp de soie, c’est un peu « là que ça se passe ». Je comprend ce que tu as voulu dire, on ne veut pas acheter n’importe quoi, fabriqué n’importe comment, je voulais juste souligné le fait de garder un oeil critique.
    Moi aussi quand j’ai vu des sacs Céline ou Chloé (e ne sais plus lequel est-ce) fabriqués en Chine et vendus à + de 700€, on se moque de nous.

  35. #35 Odrexx le 11 mars 2014 à 7 h 08 min

    ( ce n’est pas à publier mais je ne sais pas comment t’envoyer l’info)
    Bonjour,
    Le bouton « voir plus d’articles  » ne semble plus fonctionner correctement . En tout cas sur iPad. Quand on clique dessus il n’a aucun effet.

  36. #36 Lise le 11 mars 2014 à 8 h 48 min

    Mais, il me semble reconnaître ma commode! La Redoute (d’il y plusieurs années) à tout hasard?

  37. #37 Julie43 le 11 mars 2014 à 9 h 01 min

    Merci pour cette adresse !
    Je me permets de donner une adresse pour les auvergnats :
    La cordonnerie Ch. Aurelle au 15 rue du Faubourg Saint-Jean au Puy en Velay peut faire des choses similaires, cependant leur choix de cuirs sera peut être plus limité. Ce n’est pas une cordonnerie luxe comme celle dont tu parles mais cela reste un artisan haut de gamme qui peut faire pas mal de choses sur mesure en fonction des cuirs dont il arrive à se fournir. Rien à voir avec une cordonnerie minute ! Les prix sont nettement au dessus de la moyenne, mais cela parait normal compte tenu de la qualité du travail. Je me demande si ils ne sont pas toute une famille de cordonniers, car il y a plusieurs autres cordonneries en ville portant ce nom, avec des prénoms differents, mais je n’ai pas essayé les autres.
    Ceci dit, je crois que lors de ma prochaine visite à Paris j’irai faire un tour chez Minuit moins Sept….. j’adore les cordonneries, ca m’a toujours fait rêver pour une raison que j’ignore….. ca me donne toujours envie de me ruiner en semelles interieures et en cirage…. et j’adore le parfum de cuir et de metal chaud…..
    Ton sac est splendide, et tu as terriblement bien fait de faire poser une lanière à ton goût. Je suis comme toi, je trouve la nouvelle lanière plus jolie que l’originale -je ne suis pas tout a fait convaincue par les sangles chaines, j’ai tendance à préférer les sangles plates.
    Une fois j’ai remplacé la lanière d’un de mes sacs par une ceinture trop petite pour mon tour de taille, mais comme j’ai fait ça moi même à l’aide de boucles metalliques, ce n’était pas très pro comme finition !

  38. #38 Magali68 le 11 mars 2014 à 9 h 58 min

    Tu as bien fait de changer la bride de ton sac l’ancienne n’allait pas du tout avec le style du sac.
    Une nouvelle jeunesse en quelque sorte, bonne journée les filles et les garçons.

  39. #39 Marie le 11 mars 2014 à 10 h 01 min

    Très sympa ce sac, bravo pour le résultat !

  40. #40 Hélène le 11 mars 2014 à 10 h 43 min

    Odrexx: merci, je fais suivre !

    Lise: exactement ;-)

    Julie43: la ceinture est une super bonne idée je trouve !

  41. #41 LiSe le 11 mars 2014 à 13 h 10 min

    Hélène: ce qui confirme que tu as des goûts excellents ;))
    (oui, j’avais oublié le S majuscule)

  42. #42 Lil le 11 mars 2014 à 17 h 48 min

    Le petit détail qui change tout :) J’ai pas encore essayé de faire retoucher mes vêtements, mais tu me donnes de plus en plus envie! Le problème est peut-être de trouver la bonne couturière:)

  43. #43 MissBlackLine le 11 mars 2014 à 19 h 33 min

    alors là je te comprends, la sangle souvent n’est pas mon amie lol
    mon grand-père travaillait le cuir (entre autre car aussi le bois, et les métaux) et il avait des mains en or il me faisait toutes mes semelles … ça se perd d’avoir le talent des mains comme je dis ^^

  44. #44 Camille LaChenille le 11 mars 2014 à 21 h 13 min

    Alors je crois qu’un nombre conséquent de personnes attends ta photographe vacancière! L’Afrique est sûrement très bien, mais les shooting look c’est pas mal non plus!lol

  45. #45 Mimosa le 12 mars 2014 à 6 h 54 min

    Tu as très bien fait, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir porter ce joli sac ! Et entre le cuir lui-même et le travail du cuir, normal que ça se paye…
    Tu as réussi à faire quelque chose de l’ancienne sangle ? Je trouve l’objet en lui-même assez joli sur ta photo, même s’il ne convenait pas au sac !
    J’ai recyclé une fois une bandoulière de sac en ceinture : j’avais acheté une pochette en cuir noir, elle pouvait se porter en pochette donc, ou en petit sac, avec une bandoulière fine (et très longue) avec des oeillets tout le long, réglable, et sans attaches type mousqueton : elle se passait dans des… passants ahah… sous le rabat de la pochette. Du coup, de temps en temps je porte cette bandoulière en ceinture sur les hanches sur une robe. Je suis très fière de ma trouvaille :-)
    Et d’ailleurs dans l’autre sens, j’ai aussi remplacé la bandoulière de cette pochette pour aller à un mariage. Pour ne pas être obligée d’avoir toujours la pochette à la main, j’ai utilisé comme sangle un joli sautoir que j’avais déjà. Cette pochette a débridé ma créativité ;-)

  46. #46 Hélène le 12 mars 2014 à 11 h 16 min

    Mimosa: en effet, je vois que tu es pleine de ressource ! ;-)

  47. #47 Daphné le 13 mars 2014 à 23 h 11 min

    Beh si les cordonniers lambda font les sangles aussi… si leur fournisseur en a. Ils regardent ensemble quel coloris et quelle largeur, quelques coutures et hop c’est fini !

  48. #48 Hélène le 14 mars 2014 à 10 h 52 min

    Daphné: malheureusement non, pas le mien :-(

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page