J’ai testé Fructis avec Mannick

28 décembre 2010

Alors moi j’ai la gamme Fructis Color Resist, Mannick a la gamme Volume, je vous raconte ma life, elle va vous raconter la sienne ensuite :

Déjà, j’adore l’odeur des produits. Moi qui n’aime pas les trucs qui sentent d’habitude, là ça ne me gêne pas dut out parce que ça sent les fruits, ça n’est pas un parfum lourd, entêtant ou sucré.

Le Shampoing Fortifiant mousse à mort et sent bon ;-) donc on peut en utiliser très peu. A mon avis on peut même le diluer dans de l’eau (comme il est souvent recommandé de faire avec le shampoing), tellement il semble concentré.

Le Démêlant Soin Instantané (= après-shampoing en spray) est une très bonne idée, et c’est une vraie découverte pour moi : je pensais que sur des cheveux aussi courts que les miens l’après-shampoing ne servait à rien vu qu’ils n’ont pas du tout l’habitude d’être démêlés (ce serait plutôt l’inverse, à vrai dire !) ; et bien en fait ça fait une vraie différence ensuite pour le coiffage : mes cheveux sont hyper raides et poussent droit devant, c’est à dire que sans gel je ressemble à un petit garçon chinois, et même avec du gel il y a vraiment du boulot pour dompter tout ça.

Et bien avec cet après-shampoing en spray, mes cheveux sont plus souples, moins genre « hérissés sur ma tête » et donc plus faciles à coiffer au gel (cela dit la première fois j’en avais trop mis et du coup mes cheveux étaient comme alourdis, il faut y aller mollo).

L’Après-shampoing Fortifiant et le Masque Fondant Instantané (qui ne nécessitent pas de temps de pose, alléluyah, il n’y a rien que je déteste plus que rester dans ma douche à me cailler pendant la pose d’un masque) rendent mes cheveux tout doux et un peu plus faciles à dompter au gel aussi. Idem pour le masque dans le gros pot, ça les rend moins rebelles.

Le Masque Protecteur Haute Nutrition est super agréable et fait les cheveux tout doux, tout ça avec seulement 1 minute de temps de pause, c’est tout à fait un produit pour moi (et lui aussi rend mes cheveux légèrement plus souples).

Conclusion : sur ma longueur de cheveux c’est difficile de se rendre compte de l’action d’un produit comme sur des cheveux longs, mais pour moi bonne odeur + coiffage facilité = tout à fait positif.

Mannick, c’est à toi :

« J’ai reçu un shampooing et un après-shampooing de la gamme Volume.

D’abord l’aspect et la texture.

Les flacons ont été relookés, joliment je dois dire, bien que toujours un peu trop voyants à mon goût, mais il y a du mieux.

Le shampooing est incolore, ce que j’aime bien en règle générale, c’est peut-être psychologique, mais je trouve cela plus « pur » d’aspect. L’odeur est assez discrète. Perso en tout cas. Ce qui est un peu dommage car j’aime bien les shampooings qui sentent « bon », après c’est affaire de goût niveau parfums.

Il mousse pas mal, ça j’aime je dois dire, même si ce n’est pas paraît-il un gage d’efficacité selon certains, moi j’aime quand ça mousse :) toujours cette impression de « propre ».

Après je me suis jetée sur l’après-shampooing parce que l’eau est très calcaire chez moi et donc mes cheveux sont rêches et ont besoin d’être réparés. Je n’adore pas leur après-shampooing, je les trouve un peu visqueux. Mais il démêle bien les cheveux et je les ai trouvés assez lisses après la fin du rinçage. Et facile à démêler. Mouillés.

Après séchage et brushing, par contre, un peu plus difficile, ils accrochent un peu la brosse. Mais au final, mes cheveux ont tout de même pris un joli volume et ils étaient assez doux, même si je les aimerais un peu plus lisses, mais là, aucun autre shampooing n’y est arrivé, il n’y a que la coiffeuse !!!

Ils sont restés souples et volumineux toute la journée sans problème. Évidemment, le lendemain matin, un peu raplaplas, mais peut-être un peu moins que d’habitude, ce que je veux dire c’est que je les ai trouvés encore assez « gonflés » par rapport à certains shampooings le deuxième jour. D’où mon besoin de me laver les cheveux presque tous les jours pour avoir un bon volume, là, je pense que deux jours c’était jouable. Et comme ma coiffeuse me conseille toujours de me les laver un jour sur deux, plutôt que tous les jours, j’ai pu tenir deux jours donc.

Au niveau de la composition du produit, je suis assez ignare, donc j’ai jeté un œil sur les ingrédients, mais sans les commentaires d’un conjoint scientifique, je n’aurais pas su vous dire. De toutes façons je ne suis pas une mordue absolue de « bio », du moins je commence juste à m’initier donc, depuis que j’utilise Fructis, je n’ai pas eu plus de problèmes qu’avec d’autres, bio ou pas bio.

Conclusion :

Je trouve leurs produits un peu épais et « gluants », mais là j’ai aimé la texture transparente shampooing. L’odeur est discrète ce qui ne me gêne pas, même si je suis assez influencée par les senteurs en général. Et l’après-shampooing a bien réparé la sècheresse de mes cheveux !

Un joli volume j’ai trouvé, qui m’a permis de tenir deux jours, enfin de me faire les shampooings un jour sur deux au lieu de tous les jours.

J’aime la mention « sans silicones ».

Je suis prête à continuer l’utilisation de Fructis, mais par contre, toujours en alternance avec mes produits plus ciblés vendus chez le coiffeur ou à la pharmacie.

Pas de rougeurs suspectes après utilisation. Ni d’irritations. Enfin pas plus que d’habitude (j’ai une peau très sensible donc c’est bon signe).

Signé : Mannick »

Voilààààààààà, en conclusion on est contentes toutes les deux quoi ;-)

Billet sponsorisé

Aucun commentaire Laisser un commentaire
Général
,

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.