Il faut que je vous parle du teint

19 novembre 2007

… et de sa couleur.
Parce que quand je vois dans la rue ou le métro, ce que certaines font à leur visage, je me dis que bien des filles ne savent pas comment ça marche, le teint (on devrait enseigner ça en classe de seconde, pendant ce temps les mecs apprendraient à repasser les chemises, ça serait tout bénèf pour tout le monde).

Le fond de teint, comme son nom l’indique, sert à lisser et uniformiser le teint. Pas à changer la couleur de la peau et à donner bonne mine ou l’air bronzé, malheureuses !
Pour la bonne mine il y a le blush, et pour l’air bronzé il y a les vacances (si pas de vacances, pas de bronzage, et c’est toujours ça de gagné sur le cancer, pof).
Côté poudre, même combat : elle sert à fixer le fond de teint et à velouter la peau, pas à donner l’air bronzée, je le martèlerai vigoureusement aussi longtemps qu’il le faudra.
J’aimerais donc lancer un vibrant plaidoyer en faveur du fond de teint et de la poudre DE LA MEME COULEUR QUE LA PEAU.

J’en entends dans le fond qui murmurent « ah ben non hein, moi je suis super pâle, c’est pas possible, je dois réchauffer un peu tout ça sinon j’ai l’air d’une endive ». Et paf, elles collent un grand coup de terracotta par-dessus leur fond de teint, foutant en l’air tous les efforts du gentil maquilleur Armani qui les a conseillées pendant trois plombes pour le choix de la couleur.
Or la terracotta, voyez, c’est fait pour accentuer et illuminer le bronzage quand il y en a. Pas pour en créer un artificiel et vous donner l’air d’une carotte géante quand c’est novembre-sur-loose (même chose pour l’autobronzant : non, non, non, par pitié, pas l’hiver !!).

Il va donc falloir assumer (à mort) votre couleur de peau naturelle, et ne pas essayer de la changer grâce au maquillage, mais de la sublimer comme on dit dans les pubs.
Déjà ça ne fera plus de traces oranges sur vos cols roulés, ce qui serait en soi une raison valable de tenter l’aventure, et puis vous serez bien plus classe (être orange, quelle que soit la saison, ça n’est pas classe, je suis au regret de vous le confirmer).
Si vraiment vous avez un tête de vampire, un bon coup de blush rose et un gloss cerise raviveront tout ça (je parle en connaissance de cause, je fais au naturel un vampire très convaincant).
L’hiver il vaut mieux avoir l’air d’une fraîche belle des champs que d’une présentatrice de la télé syrienne*, pour résumer (l’été aussi, à vrai dire, mais une saison à la fois et les vaches seront bien gardées – ou c’est les poules ?? bon sang, je me rappelle plus !).

*présentatrices contre lesquelles je n’ai rien, mais qui ne correspondent pas à l’idée que je me fais du chic et de l’élégance ;-)

547 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

547 commentaires

  • #1 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 9 h 17 min

    preum’s?

    juste pour dire que ce sont les vaches, pas les poules ;-)

  • #2 gaby le 19 novembre 2007 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    excellent billet qu’il faut faire lire à plus d’une fille… et j’ai beaucoup apprécié la proposition sur les chemises. Bon je vai me coller à ma lampe magique ;-))).

  • #3 Bing le 19 novembre 2007 à 9 h 26 min

    enfin là, autobronzant + fond de teint + terracotta, je pense que pour une fois on peut parler de poules… :D

  • #4 gaby le 19 novembre 2007 à 9 h 27 min

    Je vais… pardon!!!

  • #5 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 9 h 27 min

    Bon, va p’têt falloir lancer aussi le fond de teint en ligne, parce que d’un coup, je me demande si je ne suis pas out :-(((
    Mon fond de teint (que j’adore soit dit en passant parce qu’il est très fluide et donc très facile à étaler) est un peu plus foncé que ma carnation . Dis, Hélène, j’ai tout faux ??
    Bon, j’ai pas l’impression d’être orange non plus, hein, mais des fois, on ne se voit pas …

  • #6 lilipouch … le 19 novembre 2007 à 9 h 29 min

    mdr "pendant ce temps les mecs apprendraient à repasser les chemises, ça serait tout bénèf pour tout le monde). "
    hélène…misnitre de l’éducation nationale…

    bon et sinon des marques ou quoi? parce que voila ca va de 10 euros a plus de 100 etd coup on ets toujours perdue … et pi les vendeuses donnent l’impression de vouloir juste vendre leur came ou elles touchent le plus de comm.

  • #7 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 9 h 29 min

    anéfé, Bing,orange/poule, ça fait sens.

  • #8 emmanuelle h le 19 novembre 2007 à 9 h 41 min

    j’adore quand tu fais ce genre de billet…c’est du reste grâce à des posts de ce genre que j’étais arrivée sur ton blog et m’étais mis à le dévorer !
    bon, pour en revenir à nos moutons, je te remercie de tes avisés conseils…je vais en toucher deux mots à mes élèves aujourd’hui, le sujet m’inspirant notablement plus que la méthodologie de la dissertation…..

  • #9 sev : merci pour les tuyaux le 19 novembre 2007 à 9 h 43 min

    mdr Helene !
    :-)))))) sympa pour le lundi matin morose.

    Mais moi je m’interroge, car si, sans meme que tu ne’n parles, j’avais bien remarqué que le terra cota mi octobre il fallait laisser tomber (et passer au blush 3 couleurs pour la bonne mine, oui madame, je suis moi!), bah je suis toujours au fond de teint 1 teinte au dessus de d’habitude…
    Perplexe.

    est-ce possible que la peau en viellissant devienne plus sombre? et n’allez pas me faire croire qu’on peut bronzer en novembre sous le cercle polaire hein!

  • #10 lizou le 19 novembre 2007 à 9 h 45 min

    Ya pas des filles qui ont l’impression que leur couleur de peau n’existe pas en fond de teint? je suis incapable de savoir quelle teinte choisir et je trouve que les vendeuses ne font pas tjs des choix judicieux.

  • #11 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 45 min

    MMm, la jolie poudre T.LeClerc..

    Une fois de plus, je me suis gondolée comme une baleine à lire le billet du jour, d’un actualité brûlante.
    Merci pour ce "vibrant plaidoyer".
    Et j’ai cru reconnaître celle qui murmure, là, ou fond. Moi aussi j’ai un teint d’endive. Eh ben blush, donc. yiiiiha! Il y a plein de roses super beaux, on ne va pas se priver. Chez Bourgeois, ça coûte des cacahouettes.

    Je suis ravie, j’ai tout bon en matière de teint, depuis des années (sauf là, forcément). Je crois n’avoir jamais fait de fausse note en la matière, même l’hiver, pas d’auto-bronzant ni rien. Pfiuuu.

    Mais bon, pour tout le reste (sourcil, mascara, fard à paup’, crayon, soins… ) je suis preneuse. C’est la bonne maison, s’pas?
    Et puis tiens, ça va causer à mort produits et tout, alors je prends aussi aujour’dhui, hop.

  • #12 princessevarda le 19 novembre 2007 à 9 h 46 min

    Moi, je suis assez nulle en teint, souvent, le fond de teint m’oppresse et j’ai pas envie de frotter ma joue contre celle de mon bébé si j’en porte, ce qui n’est pas génial.
    Du coup, je n’en mets que pour les grandes occaz et le reste du temps, je me contente d’une base et de poudre.
    J’ai une copine qui est une pro de la terracota, elle s’en sert de façon extrèmement naturelle, alors je crois que si on est aussi douée qu’ele on peut se le permettre, non?

  • #13 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 46 min

    rrroh, délire, on poste même temps, Lizou et moi. Pas fait exprès, j’vous jure.

    ;-))

  • #14 misschic le 19 novembre 2007 à 9 h 48 min

    moi j’ adorerais uniformiser mon teint avec le dit fond de teint mais quand j’ en mets j’ ai l’ impression d’etouffer ( oui je sais c bizarre ) du coup je me décrasse comme une furie cinq minutes apres l’application. c ‘est systematique. je cherche en vain une solution pour que la tête que j’ ai au lever cesse d’exister quand je vais dehors…desespoir epidermique.

  • #15 xtelle le 19 novembre 2007 à 9 h 48 min

    Bonjour tout le monde !
    Je vis à Nice, où on a le plus beau panel de France des femmes au visage orange et/ou trop bronzé, et ce même en plein mois de décembre. Et je partage l’avis d’Hélène : c’est moche ! ! !
    Vive le teint naturel !

  • #16 Mamzelle Maupin le 19 novembre 2007 à 9 h 51 min

    J’aurais redoublé ma seconde moi avec un cours pareil !! Je suis une quiche en choix pour mon teint, le fond de teint je trouve que ça me platre alors je mets de la poudre libre super clair au moins je ne brille pas comme le phare de Belle Ile !!

    De toute façon pas convaincue, l’autre jour chez Séphopouèt elle a voulu me faire le teint bar minéral … j’avais pris 10 ans O_O

    En tout cas super billet, la grande forme Hélène !

  • #17 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 52 min

    Terracota (ou mêm genre de), juste en rehaut, moi je pense. Pommettes, menton, ligne du nez, et encore.

    Rraaah, j’ai vu l’autre jour le coffret bare minerals, et la vidéo qui va avec, je ne sais pas vous, mais moi, la vidéo m’a énervée, et de temps en temps, le "tap tap tap" (joué cucutement par les demoiselles de la démo) me revient, et je trouve ça super énervant à la fin.
    Malgré tout, ça me tente, vu le prix en plus. Mais bon, je suis sûre qu’il faut "crémer à mort" en dessous. Mmm?

  • #18 Dawn le 19 novembre 2007 à 9 h 53 min

    C’est vrai que le fond de teint trop foncé ou trop épais ça te plombe un visage!

    J’ai une astuce perso pour faire naturel et en même temps uniforme: mélanger un peu de fond de teint à sa crème de jour.
    ça se fond, c’est parfait ;-)

  • #19 camille le 19 novembre 2007 à 9 h 53 min

    Ouiiiiiiii !!!! un billet beauté !!!! et sur le teint en plus !!! ma nouvelle obsession PAR TA FAUTE. bon. Alors merci merci merci d’écrire tout ça. Encore vu une fille hier qui a confondu le plâtre avec som make-up et en plus elle avait agrémenté tout ça de terracotta. dramatique, elle prenait 10 ans d’un coup, avait une peau immonde etc etc. J’étais fascinée par tant d’erreurs. Enfin super-Hélène est là, grâce à toi, nos yeux vont être sauvés de tant de drames humains… Bon OK j’arrête. ;-)

  • #20 porteverte le 19 novembre 2007 à 9 h 54 min

    Sujet bien bien compliqué en effet…

    J’ai le défaut inverse : alors que l’hiver j’ai le teint au naturel beige tendance olive, quand je me maquille, il devient trop clair (et ne parlons pas de la poudre, qui me donne l’impression de faire une plongée dans le XVIIIIème – siècle, pas arrondissement;-)))

    Ou pire, quand le fond de teint et la poudre se combinent pour faire des sortes de petites écailles : ça me rappelle mon arrière-grand mère, qui ne vivait pas au XVIIIème mais dans le XVIème (ma chère !!!) et qui n’y voyait plus grand-chose, la pauvre ;-))))

    Bref en général, et pour suivre les ordres facholandiens, je passe quand j’ai le temps, une bonne demi-heure à boutiquer tout ça , et juste avant d’enfourcher mon fidèle destrier pour me rendre au taf, je jette un coup d’oeil dans la glace de l’entrée, je m’empare d’un sopalin bien râpeux, et je frotte comme une malade. Bon, en même temps, ça me donne bonne mine trois minutes ;-))))))

    Le teint, c’est pas mon truc. Vous allez me dire que c’est une question de choix de la teinte (cherchez pas, ce n’est pas une contrepèterie), mais ça fait pareil avec tous ceux que j’essaie. Peut- être qu’en fait, c’est toujours la même came dans les échantillons des mag.

    Le mieux serait sans doute de choper une vendeuse compétente, va falloir que je songe à une expédition à la préfecture, voire à la capitale (mais j’ai plus envie de Giacometti, si je viens à Paris ;-))))

  • #21 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 54 min

    Ah bah voilà. ;-)

  • #22 Christine le 19 novembre 2007 à 9 h 54 min

    h ben, jsutement, comme tu me vois là, je partais acheter du fond de teint, et j’ai la sale manie de toujours le prendre un ton au dessus de ma carnation naturelle… pour faire un peu bonne mine … à mon idée :o) Et ce matin, je sais pas pourquoi, la vilaine lumière grise du matin peut-être, je trouve d’un coup ça trop foncé …!
    Donc, grâce à tes explications, je vais enfin acheter ce qui me convient vraiment !!
    Merci :o))))))))
    … "november sur loose"… ça va illuminer ma journée !!

  • #23 Fanchette le 19 novembre 2007 à 9 h 55 min

    Comme c’est vrai !
    Sur de judicieux conseil j’en ai un super light, et quand la maquilleuse me l’a posé pour la première fois, je me suis dit : "Ah ben voui, c’est moi, ma peau, avec ses tâche de rousseurs et tout, mais en mieux…" Merci Hélène ;-)
    Mais je suis encore un peu perdue devant toutes ces poudres : libre, compacte, etc. Je comprends pas bien. Je reste avec mes deux indiscociables de chez Mac. Même si le truc Minéral me fait de l’œil (pas le copliqué avec 12 pinceau de Séphora hein, le fastoche de chez chaipaki…) !
    La bise les filles…

  • #24 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 57 min

    Giacometti, c’est pas terrible pour le teint, porteverte.

  • #25 Christine le 19 novembre 2007 à 9 h 58 min

    C’est quoi, ton super light, Fanchette ?? Hélène, je sais, c’est color clone de rubinstein, hein ??

  • #26 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 9 h 59 min

    Pas moyen de faire une rafale ce matin, ça poste à mort.. ;-)))

  • #27 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 00 min

    J’ai le teint un peu jaune, genrre la fille qui devrait vivre au soleil et qui vit dans un placard, pale et tirant sur le jaune. c’est pas joli. comment corriger?
    coucou Siamoise, je dis après pasteur aie aie aie…la carte bleue va chauffer!

  • #28 missdarjeeling le 19 novembre 2007 à 10 h 00 min

    Ah, dans mes bras, Hélène !!!!

    Moi qui ai un teint de fantôme, j’ai toujours lutté contre les maquilleuses qui veulent à tout prix "rehausser un peu ma carnation". Moi je réhausse à l’enlumineur mauve : du coup non seulement je suis blanche, mais en plus je suis blanc LUMINEUX.
    Le comble du chic quoi !!!

    Après une enfance de complexes (mes camarades de classe, en primaire se moquaient de mon teint d’endive), j’ai décidé que mon défaut deviendrait un atout. Depuis, je suis fière de ma peaulaiteuse, que j’entretiens avec amour…

    Par contre, pour trouver MA nuance de fond de teint, pff.
    By Terry faisait un fond de teint de mon exacte couleur (une copine m’en avait offert) mais la nuance a évidemment été SUPPRIMEE.
    Il y a longtemps, Cacharel faisait aussi du fond de teint de ma couleur. Cacharel ne fait plus, of course.

    Depuis, je TRAFIQUE : je mélange un fond de teint beige clair (Avène) avec une noisette d’nelumineur blanc. Et hop !!!!

  • #29 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 02 min

    le pire truc que j’ai fait c’est le truc à l’abricot des créateurs de beauté, atroce ce truc.

  • #30 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 10 h 06 min

    C’est LA quête, trouver le bon fond de teint. Alors évidemment quand on me dit "mais tu as du fond de teint? rhô, ça ne se remarque pas", je suis fière comme tout. Même si c’est une marque de sous-préfète :))

  • #31 patounettechatte le 19 novembre 2007 à 10 h 06 min

    Coucou,

    Trés vrai ce billet, j’avais une copine comme ça, qui se mettait du FDT trop fonçé ! ça m’a vaccinée définitivement !!!!!!!!!!

  • #32 éliiiiiiiise le 19 novembre 2007 à 10 h 06 min

    Alors j’avais raison l’autre jour à Séphora de me rebeller contre la vendeuse, en même temps y’avait marqué apprentie sur son badge, ça aurait du me mettre la puce à l’oreille, parce qu’elle me soutenait qu’il me fallait un fond de teint plus foncé que ma couleur naturelle, sinon ça servait à rien !!!

    Et moi de lui dire mais je pensais que ça servait juste à rendre la peau plus jolie…ah j’aurais du lui donner l’adresse de ton blog tiens, et dire qu’elle va conseiller des dizaines de femmes aussi, on va pas s’en sortir Hélène au secours !!!

  • #33 Stella Cadente le 19 novembre 2007 à 10 h 07 min

    Oh comme tu vises juste! Je me bats moi aussi avec mes clientes sur la couleur du fond de teint, qu’elles veulent ou choisissent quasi toujours plus foncé que leur carnation naturelle…
    Et pour les teints clairs, les peaux fines, diaphanes (que je n’ai pas sniiif, j’ai une peau d’asiatique ^ ^ ) je trouve ça frais et terriblement esthétique!!!!! (= mon modèle de beauté absolue!)…

    Mais quelle que soit la couleur qu’on cherche, c’est difficile il me semble de trouver un bon vrai conseil et désintéressé… !

  • #34 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 10 h 08 min

    ha quehl plaisir un lundi matin, des produits de beauté ! bisous à toutes, j’espère que ça va ?
    Bon ben moi ça fait qu’un an que je mets du fond de teint, eh ben j’adore ça. J’ai plus l’impression de faire figurante dans un film de série B sur les morts-vivants..
    Je conseillerai aux novices d’aller dans une parfumerie un peu déserte, genre mardi matin 9h30 et papoter avec la fille, elle sera ptetre plus enclin (e?) aux bons conseils (et à plus d’échantillons ?), et puis de lui dire que vous avez pas l’habitude et que vous voulez un truc léééééger : c’est comme ça que j’ai trouvé le Diorskin pure light et la poudre Clinique (comme Hélène je vois, hi hi..). Ben je l’adore, même que des fois, si je suis distraite, j’en mets deux fois passque ça se voit pas !
    Aussi, si on a pas une peau à camoufler, vaut mieux pas en mettre sur les tempes, vers les cheveux et trop près des maxillaires, c’est là que ça se voit le plus, je trouve…
    Quel déluge de coms ça va être aujoud’hui je sens !

  • #35 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 08 min

    D’après le billet du jour, la carte bleue doit rester bleue, Lizou…

    Je vais tâcher d’être raisonnable, justement. Je me renseigne avant, là en ce moment, quoi, et en même temps je note les prix selon les endroits, tu vois? C’est dingue, je cois n’avoir jamais fait ça pour l’alimentation.. :-((
    D’ailleurs, si vous avez des adresses sympa, je prends.

  • #36 Stella Cadente le 19 novembre 2007 à 10 h 09 min

    Ah oui, et du coup j’oubliais de dire que pour atteindre ma couleur, je fais des mélanges ‘ultra-perso’…. Et voilààààààààààààààààà! ^ ^

  • #37 Elsonia le 19 novembre 2007 à 10 h 10 min

    Coucou tout le monde

    Bon j’adore les cours de teint et de repassage en classe de seconde.. En effet, pourquoi aucun ministre de l’éducation n’y pense ? Pffff, ce serait d’utilité universelle ;-)

    Le teint ???? ben je n’en sais rien car j’utilise du fond de teint uniquement pour
    les grandes occassions avec maquillage de rigueur ! (pas à l’aise avec tout ce bardat sur la peau pour tous les jours)

    Pour tous les jours, j’utilise une poudre de soleil Guerlain pour les brunettes appliquée sur les pommettes, le haut du front et les ailes du nez. En fait, je l’utilise comme un blush, c’est tout. Est-ce si mal ?????

    @ Lizou : oui je l’ai eu ce machin à l’abricot des CCB (pfffiou l’horreur mais bon à 15 ans, on teste tout et à des prix raisonnables).

  • #38 Mlle Crapaud le 19 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Pas de fond de teint pour moi !
    Par contre je remarque bien souvent des demoiselles fort jolies au demeurant, mais dont le fond de teint s’écaille sur le visage, et leur faire la bise s’apparente à l’appropriation de leur maquillage.
    Brrr !!

  • #39 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 11 min

    la mere de mon mec fait ça pour la bouffe, crois moi siamoise c’est épuisant. vaut mieux se limiter au fond de teint.

  • #40 Pommedereinette le 19 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Bravo à Hélène pour avoir, once more, pointé du doigt THE problème, le truc q les mères devraient enseigner à leurs filles, les profs à leurs élèves, etc.
    Moi je propose q ce billet soit placardé en 5 par 4 dans les métro parisiens (et lyonnais) et diffusé sur les ondes -un peu genre les conseils du Ministère de la Santé "manger / bouger" ou "manger 5 (6? 3 ?) fruits et légumes par jour", sauf q là ce serait "c’était un message du Gouvernement facholandien".
    Que vous z’en dites ?

  • #41 magalie le 19 novembre 2007 à 10 h 11 min

    lizou > moi c’est pareil! pas moyen de trouver MA CARNATION !
    meme les vendeuses me conseille des couleur qui ne sont pas du tout ma oculeur naturelle (surtout à la lumiere du jour) . enfin bref un vrai parcours du combattant pour trouver THE fdt! parce que en plus de la couleur il faut trouver celui qui ne nous fait pas briller , ou qui ne nous seche pas la peau………….bref, j’attens mon miracle!

  • #42 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Tu bosses où, Stella? (tu n’es pas obligée de répondre) ;-)))

  • #43 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Siamoise, je confirme pour le coup de la crème sous le bare minerals…

  • #44 alex le 19 novembre 2007 à 10 h 13 min

    Ro lala il me plaît à mort ce billet, c’était LE truc, le teint, que j’y arrivais pas !!!!!!!!! J’ai l’habitude de mettre de la terracotta et en effet, quand je suis bronzée ça va bien, sauf que quand je suis plus bronzée ben ça fait carotte à mort c’est vrai et en plus ça couvre pas tellement les imperfections. Alors du coup je me suis remise au fond de teint (bon par contre je crois qu’il est un soupçon plus foncé que mon teint) et par dessus je mets un peu de terracotta et j’insiste sur les joues… donc ca va pas du tout… donc j’ai besoin de tes conseils Hélène (et des votres les filles hein !!!) pour savoir quoi prendre comme poudre et blush ou si la terracotta peut me servir à quelque chose en dehors de la période juin-septembre…. !!!! Merciiiiiiiiiii

  • #45 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 13 min

    Fanchette, c’est quoi ton fond de teint super light?

  • #46 Cécilette le 19 novembre 2007 à 10 h 15 min

    Au secours une carotte géante s’approche de moi ! Ah non, ce n’est qu’une collègue qui souhaite me dire bonjour ! Tu crois que je peux lui envoyer ton billet, l’air de rien ?
    Les endives au pouvoir !

  • #47 deilema le 19 novembre 2007 à 10 h 17 min

    d’accord avec missdarjeeling, trouver du fond de teint suffisamment clair c’est l’horreur, ils ne font que des nuances "beiges" ou "rosées" ou "abricotées"…
    jamais de couleur "diaphane", non, jamais!
    du coup, je me suis mises aux poudres everydayminerals qui ont un choix dément de teintes claires (ils en ont même des trop claires pour moi, c’est dire!).
    et puis la poudre, sur moi, c’est plus léger et naturel que le fluide.
    je pense que je ne changerai plus!

  • #48 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 10 h 17 min

    tu sais à quoi peut te servir la terracotta alex ? Chut approchez, approchez… Si tu mets un décolleté, tu peux souligner la courbe des seins en mettant un peu de terracotta dans le creux, ce qui donne l’effet d’un ensemble beaucoup plus rebondi … hi, hi ;-)

  • #49 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 17 min

    la carotte géante, ça me rappelle un Wallace et Gromit..

  • #50 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 10 h 18 min

    Bonjour,

    J’ai investi samedi dans du fond de teint puisqu’Hélène m’avait convaincue que la poudre soleil en cette saison c’était pas un bon choix. Je suis tombée sur une gentille vendeuse qui m’a fait essayer quasiment tout le magasin avant de tomber sur MA carnation. Honnêtement, je pensais pas que ça serait aussi compliquer!
    Et puis sitôt acheté, sitôt testé, et bien incroyable, ça me fait une peu douce, unie (comme un fond de teint quoi…)

    Du coup je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps; prochaine étape, la poudre… mais là, j’attends qu’on m’explique (nan, ce n’est pas du tout un appel du pied :-))) comment on la choisit!

  • #51 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 19 min

    Lizou le truc abricot, je crois qu’on a toutes du le tester…je me demande comment ce truc peut avoir autant de succès…

  • #52 Féf le 19 novembre 2007 à 10 h 19 min

    bonjour bonjour!!
    en voilà un billet qu’il est super utile, surtout en ces temps hivernaux prématurés :merci Hélène!!
    alors, pour les damoiselles qui ont peur du bare mineralztruc, je vais la jouer "j’ai testé pour vous" (ok, à la base, j’ai surtout testé pour moi, mais j’aime partager mes expériences pas foireuses) :
    donc, moi non plus, j’étais pas convaincue, car 1) je suis super blanche de teint, et 2) j’ai la peau toute sèche et sensible, dès que je mets du fonds de teint, c’est affreux, comme si ma peau s’auto liftais toute seule.
    ben le bidule mineral, je l’ai essayé et adopté définitivement!! c’est génial, j’ai réussi à trouver LA bonne teinte, qui fait très naturel (il y a pas mal de choix, faut tester, c’est le plus long). j’ai été agréablement surprise par la texture, qui n’étouffe pas ma peau, et qui ne donne pas l’impression d’être en pleine déshydratation.
    au départ, je trouvais ça un peu long à appliquer, surtout le matin, mais maintenant ça va. je ne mets pas toujours le mineral veil, je trouve qu’en hiver, l’effet n’est pas aussi visible qu’en été, mais bon, je vis à Lille, alors on va dire que la luminosité n’aide pas.
    donc, testez bien les différentes teintes pour trouver la bonne (remarquez, ça marche pour tous les produits, j’enfonce une porte ouverte là), crème hydratante en dessous, mais pas plus que d’hab, et roule poupoule!
    bon, maintenant, ça n’engage que moi, hein ;-)
    ah, et pis, pour Mah-yu : moi je connais l’expression "les hippopotames seront bien gardés", je trouve ça plus fun que les vaches ou les poules (cf astérix mission cléopâtre, je crois)

  • #53 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 20 min

    Le pire c’est que j’ai quand meme eu envie de tester le meme version vanille mais je me suis raisonnée…

  • #54 alicia le 19 novembre 2007 à 10 h 24 min

    Bonjour à toutes, déjà plus de 50 posts!! pas le temps de vous lire, c’est à se demander ce que vous faites vous le matin, vous bossez pas? moi non plus, seulement à midi!!
    Hélène, la carotte géante j’adore!!!!!
    Et je suis d’accord à 200%, pas plus tard que vendredi dernier, j’ai une de mes élèves qui s’était mis un fond de teint carotte, mais pas sur le cou ni les oreilles, tu vois le truc? un espèce de masque orangé juste sur le devant du visage, HORRIBLE!!! je n’ai pas osé lui dire, j’aurais peut-être dû, elle n’a que 18 ou 19 ans, elle est très kitsch, elle ne l’aurait peut-être pas mal pris?…. et ce n’était pas la 1ère fois hein…

  • #55 alex le 19 novembre 2007 à 10 h 25 min

    Ah ouai Futile… ! je vais la garder rien que pour ça ma terracotta !!!!

  • #56 NiniKatkuta le 19 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Merci merci merci! Ca me rend tellement folle de voir des filles s’orangir la face arg!

    Bon, si je peux me permettre, j’ai une super question de la mort qui tue: voyez, je bosse en ce moment dans l’hémisphère sud, c’est donc l’été pour nous (yeah!), et je ne porte pas de maquillage, vu que mon fond de teint habituel est devenu trop pâle avec le hâle que j’ai en ce moment, et que de toute manière, je n’aime pas trop ça quand il fait chaud… la question est donc: que mettre?
    Parce-que bon, j’aimerais tout de même unifier tout ça, que diable, j’ai beau être bronzée, je voudrais être plus jolie/présentable pour aller au boulot le matin sous les 35°!
    Par avance, si je vous embête à poser la question ici, mea culpa, mea maxima culpa! :-)

    PS: Sachant qu’au niveau marques, dans l’Océan Indien, on est un tout petit peu limité aux plus connues!

  • #57 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Pareil que toi Lizou! Je me suis dit que le vanille me conviendrait mieux mais je me suis dit aussi qu’il fallait que j’arrête agnes b. même si j’aime bien leurs petits cadeaux aux créateurs de beauté (dont je ne me sers pourtant jamais)

  • #58 alex le 19 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Deilema => mon fond de teint à moi LANCOME !!! (espèce de sous préfète Alex !!) s’appele beige Diaphane ! Alors peut être est-ce la couleur que tu recherche !?

  • #59 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 28 min

    NiniKatkuta, essaye une base de teint!

  • #60 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 29 min

    Diane de Lutèce, comment ça va???
    C’est quoi ton fond de teint qu’on voit pas?

  • #61 alicia le 19 novembre 2007 à 10 h 30 min

    @NikiKatkouta,
    Ben justement, la terracota toi tu y as droit si tu es déjà halée!!

  • #62 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Et la crme teintée c’est pas la solution?

  • #63 orev33 le 19 novembre 2007 à 10 h 34 min

    "pendant ce temps les mecs apprendraient à repasser les chemises" : J’adooooooore!!!

  • #64 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 36 min

    Ca me fait peur, la crème tientée, je me dis que ça pénetre la peau, et nan j’ai pas envie que des pigment s’insinuent dans ma peau, je préfère que ça reste à la surface..

    J’avais déjà essayé le mélange "une noix de fond de teint, une noix de ma crème hydratante", la texture était sensass’, mais mon imagination s’est mise à galoper, alors j’ai arrêté.
    Donc pas de crème teintée pour moi.

  • #65 deilema le 19 novembre 2007 à 10 h 36 min

    Alex : mon dernier fond de teint était justement un Lancôme, le plus clair de leur gamme Maquimat (supposé empêcher les peaux mixtes de briller)
    c’était bien pour l’été mais là en hiver ce n’est plus possible, beaucoup trop foncé!

  • #66 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 36 min

    Tiens, je fais le repassage ce matin, justement. il y a très peu de choses qui ne m’appartiennent pas.

  • #67 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Devant "la" lampe, d’ailleurs. Elle est moche, mais enfin bien planquée.

  • #68 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 38 min

    Ah y est, j’ai ma rafale. ;-)

    Bon, j’arrête.

  • #69 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 38 min

    Les cosmétiques passent pas la barriere de la peau sinon c’est des médicaments-et-plus-des-cosmétiques, d"où la non efficacité des cremes anti cellulites….

  • #70 deilema le 19 novembre 2007 à 10 h 38 min

    je viens justement de vérifier…
    le mien c’est "beige albâtre" deux teintes plus clair que "beige diaphane"
    ils sont super forts chez Lancôme pour faire croire que c’est des teintes claires et hop! ni vu ni connu te refiler une nuance qui ne va pas!

  • #71 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 40 min

    ça doit faire 4 ans que j’ai pas repassé…j’ai meme pas sorti ma planche à repasser depuis mon enménagement.

  • #72 Fanchette le 19 novembre 2007 à 10 h 40 min

    Princessvarda, Christine : mon fond de teint top light c’est un truc de chez Mac. En bouteille avec un bouchon noir (ça va me durer une vie, vue la quantité). Y’a pas d’autre référence : c’est juste marqué Fond de teint visage et corps (et corps ? Damned, j’avais pas remarqué !). En dessous y’a marqué N4 AC 6… c’est pt’êt la teinte ?
    Et la poudre qui va avec c’est select sheer pressed. NW 25.
    Je mets tout ça avec 2 pinceaux ad hoc. j’ai essayé aux doigts : y’en avait beaucoup trop. On ne voyait plus ma peau en dessous : or le but c’est pas de camoufler ma peau mais de la rendre plus jolie, plus douce et plus unifiée (je mets aussi Mr feelgood en dessous. Voire en dessus. Et aussi Abracadabaum…)
    Et j’enlève tout ça avec Sainte-Fantomette ;-)

  • #73 Sonia, MISS BLOG 2007 le 19 novembre 2007 à 10 h 42 min

    euh… Tu m’as pas dit : mon teint à moi, tu valides ou non ?

  • #74 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 42 min

    Ca "entre" un petit peu dans la peau, Lizou, sinon comment expliquer mes réactions? Il y a plusieurs couches, l’épiderme, le derme, tout ça. Bon d’accord.
    Et bien la crème hydratante ne disparaît pas à la surface, elle se glisse un peu entre les écailles de la peau, non? (j’imagine que la surface de la peau, au microscope, ce sont de petites écailles, c’est sans doute n’importe quoi, mais bon)

  • #75 Diripouf le 19 novembre 2007 à 10 h 42 min

    Et on est obligees d’en mettre partout ? Moi j’en mets que sur les endroits ou j’ai des petites imperfections Typiquement, le menton, les tempes et entre les yeux.

    Les joues par exemple, on est obligees ? Et la poudre par-dessus, obligees aussi ? Moi je trouve que les deux ca fait beaucoup, mais je me demande ce que vous entendez par "poudre libre" en fait… Le truc compact qu’on pose a l’eponge c’est quoi ?

    (oui, je suis consciente que mon commentaire comporte 10 000 questions :))

  • #76 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 10 h 44 min

    Pour ma part, je pensais un peu à ton teint aristocratique, Sonia… ;-))

  • #77 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 47 min

    meuh non, les écailles c’est sur les cheveux, la peau c’est des cellules avec des petits trous, enfin dans ma tete ça ressemble à ça. et dans les fond de teint ya de l’hydratant…imagine…je te fais la musique des dents de la mer…

  • #78 teatree le 19 novembre 2007 à 10 h 49 min

    Hélène, elles sont à toi toutes ces poudres? rho, là, là…
    remarque, j’ai bien 4 ou 5 fonds de teint différents que je fais varier selon l’envie et l’humeur…
    et vous, les filles, vous mettez toujours le même ou vous en avez plusieurs?

    sinon, je suis d’accord, le fond de teint, ça doit rester discrèt. dans mes jeunes années, je suis tombée dans le panneau et je ne suis pas sûre de n’être pas limite parfois…surtout vers les changements de saison, mais ça fait quand même un bon moment que j’ai retenu la leçon…

  • #79 Mumu le 19 novembre 2007 à 10 h 52 min

    Ah ben je suis contente, y à pas que moi qui ai des problèmes de teint !
    Alors déjà,chez moi, le soucis c’est de trouver le bon éclairage, parce que quand tu passe 3 plombes à t’escrimer sur ta peau , t’es pas trop mécontente de toi, et que quand tu sors, un petit coup d’oeil au miroir, et là l’horreur: à la lumière du jour, rien ne va plus !
    Pour ma part j’ai déjà du mal à trouver la bonne texture ( assez crémeuse en hiver mais facile à étaler, plutôt fluide en été ) alors la bonne couleur !
    Parce qu’en fait, j’arrive même pas à définir ma vraie couleur de peau et j’ai des rougeurs sur les joues qui sont accentuées avec les changements de température ce qui n’arrange rien.
    Et pour ce qui est de la poudre, je trouve que ça fait pas naturel, ou alors j’en met trop, mais en même temps, si j’en met pas assez ça sert à rien…
    Alors le blush j’en parle même pas, jamais essayé !
    D’où, mon appel au secours : pitié Hélène, aide moi !!!!
    Un petit cours approfondie sur l’art du teint, ce serait vraiment trop chouette !
    Merci, merci, merci, merci, merci,…….
    Ps :Lizou, moi aussi j’ai essayé l’abricot du club, et on est bien d’accord, c’est à ch.er !

  • #80 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 54 min

    Fanchette tu mets de l’abracadabaum PLUS du Dr Feelgood????
    (et merci pour les références fond de teint)
    Au fait, je suis super contente de Fantomette…

  • #81 laurettebis le 19 novembre 2007 à 10 h 55 min

    C’est très bien d’en parler Hélène, moi-même je suis horrifiée quand je croise une fille dont on ne vois que les démarcations (sur le maxillaire, ou dans le coup) entre la couleur de sa peau et la couleur du fond de teint, bien sûr trop foncée…D’ailleurs çà me brûlé les lèvres de lui dire "mais enfin, tu vois pas que c’est horrible ?"
    Perso, j’ai eu du mal à trouver la teinte qui se rapproche le plus de ma couleur naturelle et maintenant que je l’ai, je ne la quitte plus !!
    Par contre, j’utilise la poudre libre (juste sur le nez, menton et front) le matin avant de partir, et pour les retouches dans la journée, j’ai un boitier de poudre compacte.
    Par contre pour la poudre libre, je prends la plus claire (j’ai pas la peu claire ni vraiment foncée d’ailleurs) mais en général y a pas trop le choix des couleurs, si ?
    si la poudre est légèrement trop claire, c’est grave ?

  • #82 la_pomme le 19 novembre 2007 à 10 h 55 min

    je suis tout à fait de ton avis !
    tu as une astuce pour les cernes et les boutons ?
    bisous !

  • #83 Bing le 19 novembre 2007 à 10 h 56 min

    je persiste et signe : pour les peaux fragiles ou qui ont l’impression d’étouffer sous le fond de teint, les peaux sèches à problèmes et surtout pour celles qui trouvent que les fonds de teint ont des couleurs plus que fantaisistes : maquillage mineral !

    mais perso le bare de sephotruc m’a gratté et piqué les yeux :/ je reste donc fidèle depuis des mois à ma découverte 10 fois moins chère (même avec les frais de port des zétazunis) :

    http://www.everydayminerals.com/

    y a même des échantillons gratuits pour tester (on ne paye que les frais de port)

    couleurs adaptées, plus de gratouilles, finis les boutons, à bas la peau sèche et comble de bonheur… bientôt la version poudre compacte donc plus de tape-tape du pinceau !

    Et au passage en parlant de ça leur pinceaux sont tops !!! foncez je vous dit !

  • #84 laurettebis le 19 novembre 2007 à 10 h 56 min

    oups, c’est "on voit" et "cou" bien sûr !!!

  • #85 Hélène le 19 novembre 2007 à 10 h 57 min

    J’arrive les filles, mais je suis malade à crever après une nuit d’insmnie, je lis vos commentaires et j’arrive.

  • #86 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 57 min

    Diripouf, la poudre libre, c’est l’opposé de la poudre compacte.
    La poudre libre elle vole de partout, tu l’applique à la houpette et tu enlève le surplus au pinceau.
    La poudre compacte est compressée dans un poudrier comme la poudre T Leclerc sur la photo d’Hélène.

  • #87 lizou le 19 novembre 2007 à 10 h 58 min

    Ils repassent une nounou d’enfer, au collège elle était mon modèle de fminité d’où un make up de voiture volée pour faire crier ma mère. J’avais le fond de teint yves rocher, du blush rose, du khol en veut tu j’en rajoute et du rouge à levre rouge berbère. et je me parfumais au patchouli. le pire c’est que ça génait pas les garçons, ils ont pas de gout ceux là.

  • #88 princessevarda le 19 novembre 2007 à 10 h 59 min

    Siamoise, "les écailles de la peau!" je suis morte de rire.

    Hélène, que se passe t’il? Ca peut pas être le pain d’épice, t’en as pas mangé…

  • #89 deilema le 19 novembre 2007 à 11 h 02 min

    @bing : un grand merci, il me semble que c’est grâce à un de tes comms que j’avais découvert everydayminerals. tu m’as sauvée du fond de teint trop foncé!!!!!

  • #90 Sonia, MISS BLOG 2007 le 19 novembre 2007 à 11 h 02 min

    La révélation (chère mais extraordinaire) : BY TERRY.
    Le perfecteur de teint (le mauve pour unifier) et le Light-Expert (le tube violet avec un pinceau accroché au bout surnommé "le fond de teint pour les nulles"…).
    Mais en fait c’est pas vraiment un fond de teint.
    C’est un enlumineur et cache-boutons et tout ce que vous voudrez.
    Incroyable….
    Par dessus : poudre T. Leclerc évidemment !

  • #91 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 02 min

    Bing, merci pour le lien, moi aussi le bare me gratte un peu, d’où les tonnes de crème que je mets dessous…

    Lizou, moi aussi la nounou d’enfer, je la trouvais trop trop belle….

  • #92 Fanchette le 19 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Princessvarda : de base, je mets Dr Feelgood partout (enfin, partout sur la face). En premier sur la crême de jour. C-a-d sous le fond de teint… quand j’en mets.
    Et si je sors draguer, avec fond de teint + même des fois les yeux que j’ai mis 3 h à les maquiller façon : "Faut pas que ça se voille, mais quand même je pense à Hélène et Marion et je me motive", je mets du Abracadabaume dans les rides du nez à la bouche (le sillon nasotruc-là). Et sur les imperfections…
    Et dans la soirée (genre tu danses, tu sues et là c’est beurk pour draguer), il m’arrive de me dé-briller au papier jambon et donc je me recolle une couche de Dr Feelgood partout (parce que je l’aime).
    – Voilà c’était la minute maquillage de Fanchette. Déjà en sois c’est dingue !
    Ah je suis contente que Fantomette te plaise… ;-)

  • #93 Hélène le 19 novembre 2007 à 11 h 10 min

    princessevarda je me tords de douleur depuis 4 ehures du matin, c’est pas une gstro, c’est le seul sympotme, je penche pour l’occlusion intestinale…

    Bon j’en suis qu’au comm’ 33, mais les filles, arrêtez de vous faire conseiller chez Sephora, les vendeuses sont nulles, faites-vous conseiller sur les stands du Printemps. Vous pouvez même ne le faire ensuite pour un peu moins cher chez Sephora.

  • #94 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 11 h 11 min

    C’est l’enfer les insomnies, il ne faut pas rester comme ça…
    j’arrive au fond de mon panier, et de plus en plus, les vêtements qui y sont ne sont pas les miens… mais c’est moi qui les y ai mis…,
    je crois que je reprendrai plus tard, tiens.
    Une nounou d’enfer, ça fait le repassage aussi? ;-))

  • #95 lizou le 19 novembre 2007 à 11 h 12 min

    >Si c’est une occlusion intestinale ne traine pas hlène, mon petit frère a eu ça une fois, hop à l’hosto.
    Va vite chez le médecin il faut pas rester comme ça!

  • #96 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 11 h 12 min

    Hélène, soigne-toi vite, tu m’inquiète à mort, là..

  • #97 teatree le 19 novembre 2007 à 11 h 12 min

    lizou, trop drôle ton message 88 et puis
    "le pire c’est que ça génait pas les garçons, ils ont pas de gout ceux là."
    ha, ha, ha, hi, hi………

  • #98 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 13 min

    Sonia, je suis dingue de By terry, j’ai hésité à le prendre, ce truc avec le pinceau, filement, j’ai acheté un perfecteur, toujours avec le petit pinceau…mais du coup, tu me donnes envie…
    Ma poudre de sac, c’est aussi la T Leclerc.

  • #99 Bing le 19 novembre 2007 à 11 h 13 min

    Je vous en prie les filles ! Deilema je suis super contente :) et PrincesseVarda, j’étais obligée de crémer à mort aussi avec le Bare mais ça grattait toujours :/ là franchement je n’ai plus ce problème, il m’arrive même (très souvent) d’oublier la crème de jour… c’est dire (ma peau est bien bien sèche pourtant !)

    en plus chez eux il y a pour toutes les carnations et types de peaux… sèche ou ultra grasse, il y a plusieurs formules pour trouver notre bonheur ;)

    Bref, ça et le savon d’alep ça a changé ma vie (ouais, carrement !)

  • #100 lizou le 19 novembre 2007 à 11 h 13 min

    Nan une nounou d’enfer c’est joli et rigolo, ça fait ni ménage ni repassage, ya le maitre d’hotel qui s’en charge.

  • #101 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 14 min

    @Hélène, appelle un medecin!!! tu me fais peur…tu liras les com après!

  • #102 teatree le 19 novembre 2007 à 11 h 15 min

    ah, oui, moi aussi j’adore By Terry pour leurs rouges à lèvre et je louche sur leur teint, ça donne envie …mais c’est souvent super cher…

  • #103 teatree le 19 novembre 2007 à 11 h 17 min

    oui, Hélène, bon courage et soigne toi…

  • #104 deilema le 19 novembre 2007 à 11 h 17 min

    bing : ah ben alors je vais tenter le savon d’alep!

  • #105 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 19 min

    ma liste de courses est en train de s’allonger dangeureusement….

  • #106 Marouchka le 19 novembre 2007 à 11 h 21 min

    Deilema… Pour le savon d’alep…attention à la qualité. Minimum 35 % d’huile de laurier. C’est la quantité de cette huile (entre 1% et 35 %) qui confère au savon d’alep sa qualité et son efficacité dermatologique, ainsi qu’une pas trop mauvaise odeur .

  • #107 lilipouch … le 19 novembre 2007 à 11 h 24 min

    @bing
    javais déja hesité a ocmmander chez eux et comment t’as choisi tes oculeurs dis?

  • #108 Fran le 19 novembre 2007 à 11 h 24 min

    Bonjour à Toutes ….

    Apres 3h d’attente et de transports peu fréquents me voici donc arrivée enfin à mon bureau ….. Oui oui j’etais à 8h30 à ma pauv’ gare de banlieue ….

    EUh bah j’ai pas eu le temps de lire tous les comm’ hein. Moi le Mr de chez MAC au Sépho des Champs …. m’a dit que je n’avais pas besoin de fond de teint. Par contre il m’a fait acheté une poudre pour lisser un peu la face et surtout pour que le blush tienne mieux m’a-t-il dit. Donc comme me l’a d’ailleurs conseiller Hélène, je ne touche pas à mon teint, je me met un peu de blush et un rouge à levres rouge qui tire légèrement sur le corail, il s’appelle Darling de chez MAC

    Bon vais tacher de bosser un peu
    Bisous Bisous

  • #109 Diane de L le 19 novembre 2007 à 11 h 27 min

    @princessvarda: coucou! ça va, ça va. C’est chouette que tu aies rendu "public ton blog", je l’ai mis dans mes favoris. Pour le fond de teint, c’est le fleur de teint de Guerlain à l’extrait de rose, qui ne me dessèche pas la peau et s’étale très bien.

  • #110 Soso le 19 novembre 2007 à 11 h 28 min

    Bonjour,

    Premier commentaire sur ce blog, je me lance enfin…!
    Déjà bonjour à toutes!!!
    Ensuite merci Hélène pour ce billet (et pour tous les autres d’ailleurs) car j’avoue que j’ai la peau (très) claire et que j’ai tendance à forcer sur la terracotta mais de mon côté le but premier n’est pas forcément d’avoir l’air bronzée mais plutôt d’affiner mes petites joues bien rondes…
    Ais-je tout faux ?!?
    Si jamais il existe d’autres astuces pour cela je suis fortement intéressée !!!

  • #111 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 11 h 29 min

    Reste au lit, Hélène! et appelle un médecin!!

  • #112 deilema le 19 novembre 2007 à 11 h 30 min

    @ lilipouch
    pour les couleurs j’avais pris des échantillons de la teinte la plus claire, et ca n’allait pas, c’était vraiment trop clair.
    du coup pour choisir je me suis fiée à leurs modèles "get this look" : ils te donnent les références du produit porté par leur mannequin, ca aide pas mal pour évaluer le rendu des couleurs.
    et sinon maintenant il y a un guide pour le choix des couleurs qui te dit quelle couleur devrait porter telle ou telle star.
    ca aide pas mal et en plus c’est hyper flatteur de te demander si tu as plus la peau de scarlett johansson ou celle de kate winslet ;)

  • #113 Hélène le 19 novembre 2007 à 11 h 33 min

    NiniKatkuta tu peux mettre juste de lapoudre pour unifier, et un petit coup de terracotta par dessus pour illuminer ;-)

    Sonia ton teint est parfait ;-)

    Diripouf non pas du tout, d’ailleurs les maquilleurs recommandent souvnt de n’en mettre qu’aux endroits qui en ont besoin ;-) (donc partout chez moi, mais localisé chez d’autres).

    teatree je n’ai qu’un fond de teint, c’est la poudre que je varie selon mon humeur ;-)

    Mumu il FAUT se maquiller en lumière du jour, c’est la seule solution. Perso je ne me maquille plus que dans le salon, face à la fenêtre.
    Et pour l’art de se maquiller le teint, c’est là et là ;-)

    monblogdefille.mabulle.co…

    monblogdefille.mabulle.co…

    laurettebis il vaut mieux trop clair que trop foncé, à tout prendre ;-)

    la_pomme pour les cernes et les boutons, c’est l’anti-cernes, ici :

    monblogdefille.mabulle.co…

    Bong tu n’es pas la seule à dire du bien de cette marque, tu fais bien de nous la rappeler !

    Perso la poudre Leclerc me convient pas du tout, elle me marque à mort les rides !

    Pour un comparatif des poudrse, c’est ici :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #114 porteverte le 19 novembre 2007 à 11 h 33 min

    @ Bing
    C’est vrai qu’ils sont super les produits everyday mineral que j’ai découvert grâce à un précédent com de toi ;

    Mais je suis une truffe : j’ai commandé les échantillons, je les ai comparés, puis mélangés dans une vieille boîte plate de nivéa (ben oui, j’arrivais pas à entrer mon gros pinceau dans la mini-boîte) et ça me donne une couleur pas mal, mais j’ai jeté les petites boîtes avec leurs noms, et quand je retourne sur le site, c’est à s’arracher les cheveux tellement il y en a – et plus question de recommencer le coup des échantillons, mon nom est dans la boîte ;-))))

    A moins d’utiliser le compte paypal de mon mec …. hé hé : je lui jette un coup d’oeil de côté, il est lui aussi sur son ordi (oui, on les a en batterie à la maison) je me sens dans la peau du capitaine haddock qui voit tintin en bouteille géante dans le désert ;-))))

  • #115 laurettebis le 19 novembre 2007 à 11 h 36 min

    Dîtes les filles, je viens de parcourir les comm’ et certaines d’entre vous parlent du fameux fond de teint poudre (je sais le sujet a déjà été abordé la semaine dernière dans un billet précédent) : depuis 15 jours que j’ai un plus beau grain de peau (merci Fanchette) je me tenterai bien cette poudre mais pour le weekend uniquement…certaines les ont essayé ?
    Et pis Fanchette, c’est quoi exactement tes Dr feelgood et Abracadabaum ????
    Et Hélène, arrête de lire les comm’ et va voir le toubib, faut pas que tu restes comme çà…

  • #116 deilema le 19 novembre 2007 à 11 h 39 min

    porteverte : je pensais que les échantillons étaient limités à un par commande (c’est ce qui est marqué sur le site)?

  • #117 Hélène le 19 novembre 2007 à 11 h 39 min

    Je suis pas e état de sortir de chez moi laurettebis (surtout à pied dans le froid !), je vais vori, ça a l’air de voulir se calmer un peu…

    Soso sois la bienvenue ! Tu veux bien changer un tout peitt peu ton pseudo pour que je te confonde pas avec les autres soso ? Merci beaucoup ! ;-)
    Et pour afinenr tes petites joues, je pencherais plutot pour un blush couleur bois de rose, un peu foncé à poser là où tu veux creuser, mais pas le truc orange spécial été ;-)

  • #118 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 40 min

    La T Leclerc, je dois bien avouer que je l’ai surtout achetée au départ pour le poudrier que je trouve sublime. A la maison, je préfère la poudre libre. J’adore la givenchy prisme, maintenat que j’arrive enfin à la mettre. le grin est vraiment super fin!

    @Diane de Lutèce, merci pour le nom du fond de teint Guerlain, vais aller voir ça (vous vous doutez bien sur que j’adooore Guerlain…)un jour, je vous dirai ce que je n’aime pas, ça ira plus vite…

  • #119 Sosolablonde le 19 novembre 2007 à 11 h 41 min

    Ok je vais chercher ca tout de suite, merci pour le conseil !
    Et voilà pour le changement de pseudo !!

    Bises !!

  • #120 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 41 min

    Hélène, les docteurs, on peut les faire venir!

  • #121 Dawn le 19 novembre 2007 à 11 h 46 min

    @siamoise cramoisie: mdr! ton imagination qui galope… tu te représentes les petites cellules de ta peau absorbant les pigments du fond de teint?!!! :-)
    En fait, les actifs de la crème de jour pénètrent dans la peau, mais les pigments, eux, ne rentrent pas dans les cellules pour "tout démolir"…! Ils restent à la surface.
    Tu peux vérifier sur le coton démaquillant, le soir: tout y est ;-)

  • #122 Fran le 19 novembre 2007 à 11 h 46 min

    Exact Hélène ….. tu devrais appeler un doc pour qu’il passe chez toi …. Surtout s’il s’agit d’une occlusion intestinale … t’as pas des trucs pour la transit : médocs, pate de fruits et que sais-je encore ??
    Tu veux qu’on passe en pharmacie et te rapporte ça ?? Je peux t’envoyer mon coursier personnel …. si besoin

  • #123 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 11 h 48 min

    hou, hou princessvarda, va pas laisser ta CB chez guerlain! dans la gamme, il y a deux types de produits si mes souvenirs sont bons: les uns pour peau sèche (c’est ce que j’ai), les autres pour peaux mates (me demande pas comment font les peaux mates et sèches!).
    Mais à la soirée maquillage, tu en avais un pas mal, non? c’est bien toi qui avais le biotherm en pot?

  • #124 lizou le 19 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Mon frère c’est l’abus de banane et de coca qui lui a fait une occlussion, je veux pas t"affoler mais ça se soigne pas tout seul.

  • #125 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 50 min

    oui, je vais finir mon Biotherm, t’as raison, d’autant qu’il est vraiment bien…
    Et en plus je viens d’acheter un smashbox pas mal du tout non plus…

  • #126 porteverte le 19 novembre 2007 à 11 h 51 min

    @ deilema

    J’avais pris le petit assortiment "découverte" pour lequel tu ne paies que les frais de port ; je te copie le cadre correspondant ( je ne sais pas linker) – c’est dans "custom kits"

    Free Sample Makeup Kit
    $0.00
    This kit includes:

    * 3 Foundations
    * 1 Blushes & Face Colors
    * 1 Concealers

    Limit: One per order. Please note, these are not full sizes but samples sizes. They are good for 3 to 6 applications.

    Bon, après il vaut mieux payer en paypal si tu ne veux pas que ta banque te débite des frais pour l’international hors UE

  • #127 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 11 h 52 min

    ben tu vois! pense à la fortune des cadeaux de noel à acheter et ça va te calmer pour guerlain (heu, quoique…)

  • #128 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 52 min

    Diane, j’ai regardé, en fait y’en a un normal (celui que tu as je pense) et un autre qui fait un rendu mat (pour moi donc), donc pour peaux mixtes je pense ou du moins qui brillent.

  • #129 Mamzelle Maupin le 19 novembre 2007 à 11 h 54 min

    Hélène tu ne restes pas comme ça, tu appelles un doc’ tout de suite, teint parfait ou pas !!

  • #130 deilema le 19 novembre 2007 à 11 h 54 min

    oui, c’est celui que j’avais commandé au début. ce qui m’étonne c’est qu’on ne puisse plus en reprendre ensuite, c’est pas cool!

  • #131 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 11 h 55 min

    Oui, ça doit être ça. Mais comme tu n’en as pas besoin, hein…

  • #132 La Vouivre le 19 novembre 2007 à 11 h 55 min

    Hello Hélène!
    message pas du tout glamour mais il y a peut-être urgence, j’aui eu une fois le smptôme "occlusion", une horreur j’ai cru que j’allais mourir de douleur, j’ai envoué mon copain chercher un lavement "tout prêt" à la pharmacie, ça m’a débouchée si on peut parler ainsi. J’ai eu une trouille avec ça et depuis j’ai la hantise de la constip!! Bisous

  • #133 claire le 19 novembre 2007 à 11 h 56 min

    essai

  • #134 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 56 min

    Diane, rien ne me calme, c’est bien ça le problème…

    Laurettebis, Dr Feelgoog et abracadabaume sont des bases/perfecteur de teint. Ce sont des textures translucides qui améliorent le grain de peau, resserent les pores, et lissent le visage, le rêve en somme…

  • #135 Hélène le 19 novembre 2007 à 11 h 57 min

    J’aime pas faire venir des médecins inconnus chez moi, ça me stresse ;-) Je vais attendre un peu ;-)

    Fran tu es adorable, merci beaucoup, si il faut j’irai à la pharmacie en bas ;-)

    Sosolablonde merci ;-)

    La Vouivre ça fout la trouille ton truc, je mange ni bananes ni coca mais je vais peut-être aller acheter des pruneaux, au cas où ;-)

  • #136 narssounette le 19 novembre 2007 à 11 h 57 min

    Merci pour ce post Hélène, qui comme toujours est plein de vérité.
    Difficile effectivement de trouver LA bonne couleur de fond de teint, déjà qu’il faut en plus trouver le texture qui lui convient, acheter un fond de teint , c’est au bas mot 3 heures de méditation et d’essais devant les présentoirs, sous de regard indifféro-méprisant de la vendeuse qui se dit "celle-là, c’set pas d’un fond de teint dont elle a besoin, c’est d’une cagoule!".
    Hélène, tu nous dis: le teint d’endive, ça se réhausse avec du blush: ben justement, en ce moment, je rève (c’est pas qu’une expression, même que cette nuit, je me suis rèvée chez Sephotruc, en train de fourrer des blushs dans la poche de mon peignoir-eh oui, la nuit, je vais en peignoir faire les parfumeries, on a la classe, ou PAS), je rève donc du blush -qui-fait-les joues-toutes rosies-comme après la ballade au grand air vivifiant-ou -comme un ti’calin, c’est selon- mais ce blush là, j’arrive pas à mettre la main dessus!!!
    Z’auriez pas quelque chose à me conseiller dans ce gout là, avant que je ne craque et ne mettre dans le caddies un truc bien trop rose ou bien trop pailleté lors des prochaines courses???
    Bisous Hélène, j’espère que tu vas un peu mieux que tout à l’heure.

  • #137 lili le 19 novembre 2007 à 11 h 57 min

    Des diaphanes, il y en a de sublimes chez Shiseido.

  • #138 Uranie le 19 novembre 2007 à 11 h 58 min

    Lizou: ça m’a trop fait rire la référence à l’illumineur abricot du CCB! Moi aussi j’en avais eu un pot gratuit, j’ai trouvé ça super naze. Le pire c’est qu’ils ont quand même mis des années à se rendre compte que leur truc là, ça marchait pas pour toutes les carnations de peau! Cet été par contre, j’ai acheté leur genre de terracota, j’ai pris la teinte sable: elle est tellement discrète sur ma peau qu’on la voit à peine, elle met juste un peu de lumière, c’est parfait.

  • #139 Karine le 19 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Chouette billet ! :)
    Mais bon, les chemises, vraiment… Faut arrêter de les repasser pour les mecs ! Qu’ils repassent eux-même ou partent au travail avec une chemise pas repassée ! (Ou qu’ils changent de look)/
    C’est pas marquée "bobonne parce que je t’aime" ou "ta maman bis" sur notre front !
    Non mais oh ?!
    C’est qui qui a l’air pô très net avec une belle chemise pas repassée ? Vous ? :p Mais non ! Juste lui.

  • #140 princessevarda le 19 novembre 2007 à 11 h 59 min

    oui, non, Diane, c’était juste pour me renseigner on est bien d’accord…

  • #141 Uranie le 19 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Hélène, j’espère que tu vas aller mieux: c’est de parler de fond de teint carotte qui te mets dans cet état?

  • #142 Diane de L. le 19 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Princessvarda, on dit ça, on dit ça… On se renseigne et on finit par acheter la moitié de la boutique! J’ai le même problème

  • #143 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 01 min

    Hélène, arrête avec ta trouille de l’inconnu, nan mais. Une question: est(-ce que ça va mieux, ou te dis-tu que ça va mieux?

  • #144 larcenette le 19 novembre 2007 à 12 h 03 min

    Ah, le fond de teint, c’est pas faute d’avoir essayé, mais je suis relativement null, alors j’ai arreté…

    Par contre, comme je suis une fille têtue, je demande toujours plein de conseils aux maquilleurs qui sont sur leur stand. La nana de chez Lancôme, m’a donc conseillé un fond de teint très fluide. Mais de remplacer le blush par un chouille de terracotta, parce que je cite, j’ai déjà les joues roses, en rajouter me donnerait un air de poupée russe…

    Alors quand je lis ta note… Je m’interroge, qui a tort, qui a raison.???? Parce que la fille, là elle est paumée :))

  • #145 lili le 19 novembre 2007 à 12 h 07 min

    Quand on ne trouve pas sa couleur pile, on fait des mélanges! J’ai appris de la bouche d’une vendeuse qu’on pouvait mélanger entre elles des marques différentes. On y gagne pour la couleur et on y gagne aussi sur les autres aspects puisque chaque marque a son truc soit côté fluidité, soit prise de la lumière, effet tenseur, etc.

    Pour les erreurs de couleur, regardez les mains près du visage, c’est trop drôle les faux bronzages avec mains blanches, on en voit beaucoup à la télé ;o)

    PS Hélène, une occlusion intestinale c’est la mort dans d’atroces suffrances, j’espère que c’est pas ça ;o)

  • #146 La Vouivre le 19 novembre 2007 à 12 h 08 min

    On non Hélène je te jure que c’est rien à faire ce lavement, c’est une petite poire avec un produit spécial dedans, c’est quand tu peux vraiment plus attendre qu’un laxatif normal fasse son effet (en général ça prend quelques heures). Mais c’est vrai que si tu as peur il vaut mieux voir un médecin ou demander conseil à un bon pharmacien. Moi j’avais tellement l’impression que mon ventre allait éclater que j’ai tenté le truc avec succès. Courage et ne reste pas comme ça!

  • #147 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 08 min

    Lili méchante! ça se soigne!

  • #148 Fran le 19 novembre 2007 à 12 h 11 min

    BOn les filles … y a personne qui serait pret de chez notre Hélène là ?? On passe en pharmacie lui prendre des pates de fruits à base de figue et pruneaux, ça marche aussi et ça parait moins médicamenteux quoi …. : ))

  • #149 La Vouivre le 19 novembre 2007 à 12 h 14 min

    Pour faire moins peur : y a le bon vieux micro-lax!!!

  • #150 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 15 min

    franchement j’aurai moins peur d’appeler un médecin que de me mettre une poire..

  • #151 princessevarda le 19 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Cette discution fond de teint/lavement commence à prendre une tournure assez drôle…

  • #152 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 19 min

    D’où l’interet de manger sain, des fruits, des légumes, des fibres…et du sport…

  • #153 narssounette le 19 novembre 2007 à 12 h 20 min

    D’accord avec la vouivre, Hélène, même si chez plutot génant de commenter ton transit intestinal (mais bon, on est entre filles, et on est toute les memes, dotés du fameux syndrome du transit fainéant): un Microlax, et 15 min plus tard, le problème sera règlé.

  • #154 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 26 min

    Les filles c’est tjs constipées de toute façon, ça favorise meme la cystite m’a dit l’urologue.

  • #155 Julie lyonnaise le 19 novembre 2007 à 12 h 28 min

    Coucou à toutes!

    Pour le fond de teint je suis à fond avec toi Hélène! Je croise un nombre considérable de filles qui ont une jolie couleur citrouille! Mais vu que nous étions, il y a peu de temps à Hallonween, je trouvais ça sympa!

    Maintenant, pour l’application, beaucoup ne savent pas qu’il faut aussi en mettre sur le cou et pas juste sur le visage! Quel dommage, mais bon, ce sont elles qui portent!

    Pour la constipation, si tu va en pharmacie, avant de prendre un lavement "trés agréable!", tu peux acheter des tisanes anti-constipation! Je sais, je risque d’entendre: "oh une tisane mémère, ça ne marche pas et c’est immonde!".

    C’est vrai qu’il y a mieux niveau goût, mais côté efficacité c’est nickel-chrome! Tu la laisses infuser dans une eau boullante pendant 15 à 20 minutes, et dans les 8h ça fonctionne du tonnère de Dieu et ça ne débloque pas ton transit!

    Enfin, pour moi ça fonctionne vraiment super bien! Et du coup, je ne prends plus de médicaments pour règler ces problèmes depuis bientôt 10 ans!!

    Voili, voilou, j’espère que ça pourra t’aider! Bisous à toutes!

  • #156 Hélène le 19 novembre 2007 à 12 h 33 min

    narssounette j’ai 2 blush roses frais balade au grand air que j’adore : le poudrier Revlon n° 304, Emotion rose(doux et frais) ; le Shiseido en stick n° S 5 Reflet rubis (une merveille, plus marqué, genre tu as carrément couru dehors ;-)).

    Karine je n’ai jamais suggéré à quiconque de repasser les chemises de son mec, dieu me préserve de dire des choses pareilles ;-))

    Siamoise, Uranie, ça va mieux, juré, je dis pas ça pour avoir la paix ;-)

    larcenette si tu as les joues naturellement roses tu as bien du bol et en effet les données ne sont pas les mêmes ;-) Mais c’est pas une raison pour mettre de la poudre orange en plein hiver, moi je dis ;-)

    lili il semble que des tas de gens aient survécu à une occlusion intestinale, merci de me rassurer ;-)

    C’est quoi le microlax (jamais eu de pb de transit de ma vie, complètement ignare sur ce trucs là – je ne suis pas comme toutes les filles lizou) ?
    Je vais pas me faire un lavement, vous êtes folles, c’est ignoble, on n’est pas au Moyen Age !! ;-)

  • #157 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Moi j’ai envie de dire comme Valérie Lemercier que je n’ai pas d’anus.

  • #158 Fanchette le 19 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Laurettebis : ah bah voilà, Princessvarda a tout dit : Abracadabaume et Dr Feelgood c’est effectivement pour faire la peau douce et lisse (avec ou sans fond de teint). Moi j’ai une préférence pour Dr Feelgood (pour le nom rigolo, le boitier rétro et l’odeur démente et c’est moins cher que Abracadab’).
    Alors donc tes essais bio sont convaincants à toi aussi ? Super…

  • #159 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 34 min

    Argh, grillée par Hélène !! ;-)))))

  • #160 Elte le 19 novembre 2007 à 12 h 37 min

    Rhô trop de commentaires à lire, je me les garde pour plus tard.
    Le fond de teint, c’est un truc qui me fait un peu peur même si j’en ai besoin: j’ai l’impression de porter un masque, qui risque de s’effriter au moindre mouchage de nez ou grattage inconscient.
    Fond de teint? Poudre? Comprends rien à ces trucs.
    Mes deux problèmes, c’est que
    1. j’ai la peau bien grasse
    2. j’ai plein de pouals! Oui, c’est en me maquillant récemment que j’ai vu dans le miroir, j’ai tout plein de pouals sur la figure, on fait quoi dans ce cas? Ca risque de faire des pâtés avec les fonds de teint/poudre non?

    Hmmm… j’espère lire des réponses à ces questions existentielles dans vos commentaires ;-)

    En tout cas merci Hélène pour ce post qui traite d’un sujet que je trouve bien compliqué!

  • #161 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 38 min

    Les clystères du Malade imaginaire m’ont toujours bien fait marrer.

  • #162 Hélène le 19 novembre 2007 à 12 h 40 min

    Bon vu que ça va mieux (merci beauocup pour voter gentille sollicitude), on peut peut-être revenir au sujet inital, plus glam ? ;-)

  • #163 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 41 min

    C’est normal d’avoir despoils sur le visage! Ils sont tout petits tout mignons, sur les joues,ça fait "poudré", j’adore ! Nous parlons bien de ces mêmes poils, n’est-ce pas? D’ailleurs, ce n’est pas du poil, c’est du duvet, à ce niveau-là. Et moi j’adore.

  • #164 Elte le 19 novembre 2007 à 12 h 45 min

    @Siamoise cramoisie
    Bé ils me paraissent pas si petits que ça mes poils, et puis ils sont aussi noirs que mes cheveux o_O. Disons que c’est du duvet un peu trop prononcé :-)

  • #165 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 46 min

    J’aime pas les poils-cheveux vers les oreilles ça me dégoute. une fois au collège je les ai décoloré. faut faire ses propres expériences il parait…

  • #166 Ingrid le 19 novembre 2007 à 12 h 51 min

    Je dis : clap-clap-clap pour cet article ! Je suis à 100% d’accord ! Je croise aussi ce genre de filles qui pour camoufler un teint pâle se tartinent de fond de teint orangé des plus grotesques !
    Osons assumer notre couleur de peau et l’effet n’en sera que plus éclatant !

  • #167 Elte le 19 novembre 2007 à 12 h 53 min

    "Alors si vous avez mis du fond de teint compact et/ou poudré, ne poudrez pas par-dessus."
    -Trouvé sur un lien du site d’Hélène.

    DONC ça veut dire qu’on peut que se poudrer, sans mettre du fond de teint avant!! Ca me plaît déjà plus :-))

  • #168 Uranie le 19 novembre 2007 à 12 h 53 min

    Pour en revenir au sujet glam (comme dit Hélène!), j’ai longtemps eu un complexe "font de teint" parce que j’ai la peau claire tendance vampirella. En fait, j’ai essayé pas mal de choses qui appartenaient à mes copines, ma mère… genre les grandes marques world compagny et tout. Il y a quelques temps je me suis prise par la main. J’avais vu une pub pour Rimmel avec Kate Moss, et je me suis dit finement que vu sa peau au naturel (une vraie anglaise, toute en transparence, presque comme moi, je dois être un peu anglaise) la teinte qu’elle portait pour la pub devait me convenir. J’ai donc acheté le fond de teint liquide "soft beige" chez Monop, et il me va super bien! Tout à fait ma teinte de peau, en plus lisse et présentable.
    Il y a pas longtemps, j’ai investi dans une poudre compacte. Je suis allée chez Body Shop, rue de PAssy. La vendeuse a été super, elle a pris le temps de faire plusieurs essais sur mon visage afin de voir quelle était l’exacte teinte qu’il me fallait, ej maintenant, j’ai une poudre compacte géniale elle aussi.
    Par contre, c’est vrai que le blush, c’est indispensable, à condition d’en mettre pas trop. Dans le bus on voit souvent des nanas blushées comme dans Dallas. Désolée mais c’est pas possible!

  • #169 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 12 h 53 min

    J’adore Romy Schneider, mais je trouve qu’en générale elle est sacrément carotte, tout de même.. Bon, ça dépend des époque.
    Dans César et Rosalie, c’est too much.

  • #170 narssounette le 19 novembre 2007 à 12 h 54 min

    Hélène, merci pour les références des 2 blushs, je crois que je vais me laisser tenter par le revlon, surtout si c’est celui que tu portais sur la photo servant à illustrer les pbs de distortion des photos que l’on prend soit même à bout de bras, car il te faisais vraiment un teint légèrement rosé et frais dont on rève toutes.

  • #171 Magmag le 19 novembre 2007 à 12 h 58 min

    Mea Culpa.. j’ai pas lu tous les commentaires précédents alors suis désolée si je reprends la question d’une autre..

    Donc petite question..j’ai un teint que j’appelle.. pââle (mais que mes coupines-secrètes rencontrées grâces à Hélène appelle ‘frais’).. bref.. Je cherche une fond de teint ULTRA LEGER, surtout très peu couvrant parce que j’ai la chance d’avoir une peau ‘sans soucis’.. Récemment j’ai vu un pub pour un fond de teint M*c mais suis pas encore allée le tester.. Et vous ? Vous me conseilleriez quoi ?

  • #172 lizou le 19 novembre 2007 à 12 h 58 min

    j’ai un teint de saoudienne, je fais comment? j’attend le prince du pétrole…après ya aussi le fond de teint trop foncé et le rouge à levre beige, horrible on dirait du labello de skieuse…

  • #173 Bing le 19 novembre 2007 à 12 h 58 min

    Scusez les filles, j’ai mis du temps (faut faire semblant de bosser de temps en temps ;)

    @Lilipouch : je suis très blanche, au début j’avais choisi "fair" mais c’est vraiment très très pâle, là je suis passée à leur nouvelle teinte "multitasking" en original glow, c’est super joli, clair mais pas trop. Je rehausse le tout avec du "fair medium" (toujours original glow, je trouve ça trop beau ;) ça donne un ptit éclat pas bronzé mais…. moins pâle !

    en fait, leurs démos et photos sont assez fidèles pour choisir les teintes.

    Par contre je paye toujours avec ma CB et je n’ai jamais payé de frais supplémentaires… ça doit dépendre des banques… pourtant je n’ai pas la plus honnête ;)

    Ha, et pour les echantillons il me semble qu’on peut en commander deux ou trois fois si on ne choisit pas les bonnes teintes du 1er coup… enfin c’était comme ça avant.

    Si vous voulez plus de renseignements vous n’hésitez pas les filles, j’en suis déjà au moins à ma 5eme commande en quelques mois, je suis accro !

  • #174 Hélène le 19 novembre 2007 à 12 h 59 min

    Oui narrssounette, c’est celui que je porte le plus souvent ;-)

    Elte bien sûr qu’on peut poudrer sans mettre de fond de teint dessous, tout comme on peut mettre du fond de teint sans poudrer par dessus ;-)

  • #175 Uranie le 19 novembre 2007 à 13 h 01 min

    Magmag, tu devrais peut-être essayé une simple poudre libre non. C’est discret et simple d’emploi (ce qui est toujours un bon point!); la pourdre libre minérale de l’oréal est vachement bien, je l’ai essayé il y a pas longtemps, pas mal de copines l’ont. je crois même que je vais l’acheter.

  • #176 laurettebis le 19 novembre 2007 à 13 h 02 min

    @Princessvarda et Fanchette : d’ac’ ! et çà se trouve où ces 2 nveaux produits miracle ? ;-)))
    Voui Fanchette, après 2 semaines "de bio" je n’ai plus la même peau qu’avant c’est super, je suis très contente ! attention j’ai pas (encore ? ;-))) le teint parfait hein, d’où mon intérêt pour ces 2 produits !!!

  • #177 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 13 h 03 min

    Je suis toute perturbée depuis ce matin… Je me demande si j’ai l’air de quelque chose avec mon maquilage…
    Qui pourrait me reseigner??? Je ne connais personne là où je vis et on ne peut pas dire que mon mari soit de bon conseil (et c’est rien de le dire, j’aurais de la Francine sur la tronche, je me demande s’il le verrait)

    Au secours !!!

  • #178 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 03 min

    Dieu merci parce que moi, je mets très souvent de la poudre sans fond de teint.
    Ton blush Shiseido me fait drôlement envie Hélène mais il parait que moi aussi, faut que j’évite, un peu comme larcenette. Dommage, j’adore me mettre du rose aux joues pour avoir l’air fraîche et en vie!

  • #179 sophie202 le 19 novembre 2007 à 13 h 06 min

    rohh trouver sa teinte en fond de teint qd on est palotte c’est l’horreur… le pire c’est cette pointe de jaune dans le fond de teint que t’as acheté 40E et que t’as pas vu dans le magasin que la teinte tirait sur le jaune. Et le jaune ça me va PAS DU TOUT

    Après 6 mois en guyane la seule teinte qui m’allait ds les magasins c’est la plus claire… alors deux mois apres mon retour et sans plus aucun hâle c’est mission impossible.

    Et moi aussi la version vanille de l’embellisseur me tente à mort… ainsi que le vanity cadeau mais je me raisonne tant bien que mal…

  • #180 Uranie le 19 novembre 2007 à 13 h 08 min

    "pour avoir l’air fraîche et en vie"! ah princessevarda, c’est tout à fait ce qui se passe dans ma tête le matin quand je mets mon blush!!
    encore qu’en hiver, ça peut être vachement classe d’avoir la même peau que Blanche Neige. ça donne l’impressione d’être toute naturelle, pas maquillée. D’ailleurs, j’ai remarqué que je force plus sur le blush en été que l’hiver. En même temps, l’été je bronze pas, donc les couleurs doivents nécessairement être artificielles.
    ohlala, je suis bavarde aujourd’hui!

  • #181 Magmag le 19 novembre 2007 à 13 h 08 min

    @ Uranie : ah oui ? j’ai déjà hésité à l’acheter.. c’est toujours bons d’avoir des échos de personnes qui essayé avant de faire un achat .-) Merci !

  • #182 Yanjiao le 19 novembre 2007 à 13 h 08 min

    Superbe billet.. je vais de suite me poudrer le nez, tiens… pour une fois j’ai été bien conseillée je trouve, j’ai un fond de teint poudre très chouette (et tout blanc, donc).

    Sinon le comm 7 ou 8 ça serait pas un peu de la pub qui s’assume pas??

    des bises
    (PS Hélène tu viens manger à la maison quand tu veux hein :)

  • #183 porteverte le 19 novembre 2007 à 13 h 10 min

    Merci Bing, je vais donc réessayer des échantillons, et cette fois-ci je noterai les références.

    Mon pb avec les commandes de maquillage sur internet (or je suis obligée d’en passer par là, vu que je crèche à dach) c’est que l’écran étant lumineux, les fards paraissent toujours plus clairs (d’où renvoi récent de trois fards mac que je croyais bleu foncé, prune et kaki, et qui étaient noir, noir et noir – heureusement que les frais de port étaient offerts)

  • #184 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 10 min

    Laurette, tu trouveras tout chez Séphora, mais c’est pas du bio, hein!
    J’avais fait un comparatif bases de teint si tu veux y jeter un oeil (les bases de teint, c’est un peu comme le mascara, je teste tout…)
    princesse.mabulle.com/ind…

  • #185 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 11 min

    Bon, je vais de ce pas commander des échantillons moi aussi, Bing!

  • #186 Noisette le 19 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Rien à voir avec le fond de teint mais notre Hélène nous fait peur là, si elle pense à une occlusion ce n’est pas rien, c’est l’hosto.
    Pas très glamour mais y a urgence, si c’est juste une constipation douloureuse qui coince : Microlax en pharmacie. Et pour éviter que ça se reproduise pour celles qui ont des tendances à ça, il n’y a qu’une chose qui soit vraiment efficace : une cuillerée d’huile d’olive le soir avant dodo. J’entends déjà les beurks mais c’est super efficace et on s’y fait.

    Donne-nous des nouvelles Hélène

  • #187 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 13 min

    @Cécile de Brest, je te suggère d’envoyer une photo de toi à Hélène histoire d’être sûre sûre sûre…:-)))

  • #188 Fran le 19 novembre 2007 à 13 h 14 min

    Euh promis j’arrete d’acheter ces cremes corporelles qui donnent un teint soit-diant halé …. En vérité j’achète, j’essaie 2 jours et ça passe à la poubelle …. Mais euh juste comme ça, vous mettez quoi comme crème corpo ??

    Sur le visage faut que j’aille chercher la Crème Fraiche de Nuxe, les essais sont concluants sur mon visage : ))

    DItes le blush en stick, vous le posez comment sur vos joues ??

  • #189 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 14 min

    Noisette, je crois qu’Hélène a dit qu’elle allait mieux…

  • #190 laurettebis le 19 novembre 2007 à 13 h 16 min

    @ Fanchette : ah ben çà y est, je viens d’aller voir sur le site de Séphopouêt et je vois que abracadabaum coûte un rein, tandis que Dr Feelgood est moins cher quand même (bon çà reste cher mais si çà dure 6 mois…)
    c’est quoi comme texture ce truc, sur le site on dirait un baume ou une pommade…ils disent sur ou sous le fond de teint, tu fais comment toi ?
    çà m’interesse pasque moi aussi je voudrais bien matifier tout çà (en plus de la poudre)…

  • #191 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 13 h 17 min

    Heu… comment on fait pour commander des échantillons sur everymineral… s’il vous plaît? Le pire, c’est que je suis censée me débrouiller en anglais!!

  • #192 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 17 min

    Fran, en ce moment, j’alterne entre une crème Lush et une Laura Mercier qui sent divinement bon.
    Je vient de m’acheter une Bliss Bliss aussi mais je ne l’ai pas encore commencée.

    Le blush en stick, tu peux l’appliquer directement sur tes joues et tu estompes au doigt.

  • #193 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 13 h 17 min

    @ Fran : j’ai eu des échantillon de la crème fraîche de Nuxe, je trouve l’odeur insupportable (et pourtant, je ne suis pas compliquée là-dessus), ça ne t’a pas marqué, l’odeur ??

  • #194 Noisette le 19 novembre 2007 à 13 h 18 min

    Oui Princessevarda je viens de le voir, et puis le temps d’écrire quelquefois et on arrive trop tard :-)))
    Tant mieux si ça va mieux, mais bon c’est pas normal quand même…

    Mais ok j’en parle plus ;-)

  • #195 Fran le 19 novembre 2007 à 13 h 20 min

    @ Princesse Varda : Euh ouais mais si tu rate l’estompage, tu ressemble à une espèce de poupée de porcelaine avec les joues rouges non ??

    @ Cecile de Brest : Bah disons que la première fois, l’odeur m’a fait bizarre ( suis habituée à Aquasource de Boitherm ) mais à l’usage ( j’avais assez d’échantillons pour tenir la semaine ) et bien ça m’allait. Mais je ne sais pas si toute les Crémes Fraiches ont la meme odeur. J’utilise celle pour peaux normales

  • #196 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 13 h 22 min

    C’est dingue ce que vous me tentez, à parler de toutes vos crèmes! Je tiens bon, je tiens bon, je tiens bon. (méthode Coué)

  • #197 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 23 min

    Fran, oui, c’est tout à fait ça, et t’as plus qu’à recommencer…

  • #198 Mélanie le 19 novembre 2007 à 13 h 23 min

    Ouin :'(
    J’ai craqué au 50ème commentaire, réellement, je ne PEUX pas tout lire (mais comment font-elles ? Elles n’ont qu’un seul blog à lire ??? Encore, toi, Hélène, c’est normal, c’est ton blog…)
    Bref ça m’a l’air passionnant les discussions en dessous mais je trouve ça illisible, et surtout ça serait si tellement mieux dans un forum où que c’est fait pour ça, de papoter… (oui, je l’ai déjà dit, mais ça fait longtemps, na !)
    Et pour en revenir au sujet j’ai déjà fait quelques erreurs de maquillage (notamment le fond de teint trop couvrant sur poussée hormonale, miam), mais j’ai très vite assumé mon teint porcelaine. Faut dire, je me suis ouverte au maquillage au moment de la sortie de la regrettée ligne Cacharel (re-snif) qui restera pour moi LA référence, l’idéal à atteindre.
    Donc je n’ai AUCUN problème à mettre du fond de teint et à le choisir dans les teintes "diaphanes", j’adore la poudre et l’effet qu’elle fait.
    Je me suis achetée pour la première fois de ma vie (à 34 ans et demi quand même) de la Terracotta, hé ben je l’ai prise pour blonde alors que je suis brune, tellement l’effet "peau-rouge" me révulse.
    Je m’en suis un peu servie comme d’un blush ces derniers temps, mais tiens là juste ce matin ben j’ai trouvé ça superflu, mon teint allait nickel (un Lancôme effet mat, même la poudre m’a paru accessoire ce matin…)
    Sinon à force de lire du bien sur les Bare Minerals, je vais finir par craquer aussi moi… (enfin dès que j’aurais fini MES (oui, mes, j’adore ça) fonds de teint en cours et ceux dont j’attends la livraison, pas demain la veille non plus…)

  • #199 Uranie le 19 novembre 2007 à 13 h 23 min

    contente d’avoir pu aider Magmag. Je t’aurais bien conseillé une poudre libre Body shop, mais ça j’ai pas essayé; et même si je suis ultra satisfaite de leur poudre compacte, c’est quand même pas la même chose.
    Sinon, truc qui n’a rien à voir: Hélène, cherches-tu toujours un baume à lèvres? J’en ai trouvé un qui peut peut-être t’intéresser. En tout cas, moi je le trouve bien. Je l’ai acheté il y a deux semaines au beauty monop rue des abbesses. il s’appelle Balm Balm (en toute simplicité!), et je l’ai payé 5 euros. Franchement, je le trouve très bien, je ne mets plus que lui en ce moment avec le grand froid.

  • #200 Magmag le 19 novembre 2007 à 13 h 25 min

    @ Mélanie : et c’est quoi ta poudra diaphane ? raconte..

    @ Uranie : vais aller l’acheter cette poudre.. et si je te recroise ici, je te dirai ce que j’en pense ;-)

  • #201 Laura bons plans le 19 novembre 2007 à 13 h 25 min

    Mon problème, c’est que quand je me mets du fond de teint et de la poudre, même si ils sont de la même couleur que ma peau, et bien j’ai l’impression que ça se voit à dix kilomètres quand j’en mets. Du coup, je n’ose pas en mettre.
    Comment faire pour porter du fond de teint sans que ça se voit ? (c’est possible d’ailleurs ?)

  • #202 princessevarda le 19 novembre 2007 à 13 h 26 min

    Comment tu fais toi, Hélène avec ton Shiseido?

  • #203 Bing le 19 novembre 2007 à 13 h 26 min

    je vous met un peu plus d’infos les filles si ça peut aider ;)

    en angliche les formules selon le type de peau (après pour les couleurs, c’est vous qui voyez ;)

    Semi-Matte : ideal for normal to combination skin types, gives you a creamy matte finish with a subtle shine while controling oil.

    Matte : for normal to oily skin types, gives you a essentially shineless yet silky smooth matte finish while it controls oil.

    Intensive : for all skin types, provides an extra boost of lasting intensive coverage with a silky near-matte finish. This rejuvenating formula controls oil where needed, without drying your skin.

    Original Glo : is ideal for dry to normal skin types, providing you with a dewey glow and youthful appearance.

    et en français (c’est pas la traduction exacte, c’est d’après ce que j’en sais aussi ;)

    Semi-matte = peaux normales à mixtes, donne un fini mat, subtilement lumineux
    et empêche la peau de graisser (dessèche un peu une peau sèche, je ne sais pas pour une peau normale)

    Matte = pour les peaux normales à grasses, texture mate, empêche la peau de graisser (pas essayé celle-là)

    Intensive = très couvrante, effet mat, formule anti-âge qui contrôle les zones grasses et dessèche quand même un peu la peau si on l’a déjà à tendance sèche…

    Original glo = peaux sèches à normales, donne un effet lumineux je trouve, ils disent même que ça donne l’air plus jeune (oui c’est ma préférée ;)

    Un truc : prenez le personnal custom kit comme ça vous pourrez choisir vos fonds de teint (fondation) vos pinceaux (un anticernes au moins un kabuki ou un gros plat tout doux je-sais-plus-le-nom) et prenez aussi impérativement
    un concealer pour faire disparaitre cernes et autres petits boutons sans assassiner vos jolies tâches de rousseur ;)

    si vous voulez vraiment les tuer aussi : du concealer partout avant le fond de teint ou la formule intensive ;)

    Voilà, si j’ai autre chose d’important qui me revient je vous en ferait part ;)

    PS : (déjà ???) dans les concealers il y a plein de correcteurs pour les peaux jaunes ou trop roses ou verdâtres et autres joyeusetés dont nous sommes victimes ;)

  • #204 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 13 h 28 min

    @ Fran : c’est vrai, moi j’en ai mis trois jours et je trouvais l’odeur un peu diificile à supporter mais peut-être que si j’avais essayé plus longtemps …

  • #205 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 13 h 29 min

    Bing, tu es super ! ;-))

  • #206 lizou le 19 novembre 2007 à 13 h 31 min

    les nouveaux encyclopédistes seront des femmes ou ne seront pas.

  • #207 Uranie le 19 novembre 2007 à 13 h 33 min

    Bing, ça c’est de l’info mega pointue. merci!

  • #208 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 13 h 37 min

    Merci Bong!

  • #209 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 13 h 37 min

    Bing… je suis désolée pour ton nom!

  • #210 Fran le 19 novembre 2007 à 13 h 38 min

    @ Bing : Clap clap clap !!! Bravo Mademoiselle !!! Mais euh comme j’ai pas eu le temps de tout lire …. de quel site parlez-vous ??
    Non non pas taper moi, pas taper !!

  • #211 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 13 h 42 min

    http://www.everydayminerals.com/
    Celui-ci Fran! :-)

  • #212 Juliette le 19 novembre 2007 à 13 h 43 min

    Merci Hélène, je vais enfin pouvoir répondre à ma soeur quand elle trouve que je suis trop pâle et que je devrais acheter un fond de teint puissance 5 sur une échelle de 5. Tu me sauves :)

  • #213 dola le 19 novembre 2007 à 13 h 45 min

    J’ai survolé les comm’, bon apparement tu vas mieux c’est déjà ça ! Mais non lili on meurt pas dans d’atroces souffrances, on souffre atrocement certes d’après ce que j’ai entendu dire mais on peut y survivre :-)).
    Sinon à chaque fois que je regarde un font teint il est trop pâle ou trop orange bref je trouve pas (bon en même temps j’ai pas écumé tous les stand du Printemps, j’ai la flemme ).
    je devrais peut être chercher plus sérieusement, pour "sublimer" ma couleur naturelle couleur et me ruiner en cosmétique !

  • #214 Diripouf le 19 novembre 2007 à 13 h 46 min

    Merci pour les infos sur ce super site ! Je viens de commander mon kit echantillons gratuit, je jubile deja :)

    Mais par contre, les fonds de teint ca apparait en poudre sur le site, c’est de la poudre ou bien…. ?

  • #215 Hélène le 19 novembre 2007 à 13 h 47 min

    Aha, je suis pas la seule à faire des fautes de frappe et à confondre le i et le o ;-))

    Cécile de Brest si vraiment tu flippes grave, tu peux en effet m’envoyer une photo de toi et je te dirai du mieux que je peux ce que j’en pense ;-)

    princessevarda le Shiseido j’en colle un tout petit peu sur chaque joue, et j’estompe au doit (avant la poudre, obligatoirement, sinon ça glisse pas).

    Laura bons plans on voit TOUJOURS si une femme est maquillée ou non. Amprès ça peut être fait avc subtilité ou pas ;-)

    Uranie ouiiii, je l’ai vu le Balm Balm, il me le faut !!

    Noisette merci pour ta sollicitude, c’est adorable ;-) Je suis en vie et ça va mieux ;-)

    Yanjiao merci pour ton invitaiton ;-)

    sophie2021 c’est bien pour ça que je dis qu’il ne faut JAMAIS acheter un fond de teint sans l’avoir essayé sur le visage avant. Un fond de teint c’est comme un pantalon, ça s’essaye (voire mêm c’est pire, parce qu’une fois ouvert on peut pas le rendre).

  • #216 Fran le 19 novembre 2007 à 13 h 50 min

    @ Caragoule : Merci beaucoup !!

  • #217 Bing le 19 novembre 2007 à 13 h 54 min

    appellez moi BingBong c’est pas grave :D

    en tout cas merci les filles et je vous en prie par la même occasion ;) c’est vrai que je suis tellement contente de leur produits (et leurs prix !) j’espère que ça vous rendra aussi heureuses que moi :)

    @Diripouf : oui, il n’ont que des poudres, à part leurs ptits rouges à lèvres en pot (c’est de la crème bien sûr) et il me semble que là ils se lancent dans les crèmes pour le corps depuis peu (pas essayé encore :/)

    vivement noël :)

  • #218 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 13 h 56 min

    C’est normal que je vois le blush et la poudre de la même couleur??

  • #219 Uranie le 19 novembre 2007 à 13 h 58 min

    ah, Hélène, ne fais pas une crise d’hystérie, tu es encore trop faible! mais cela dit, il est vraiment trop fort ce baume. En plus, il peut servir sur autre chose que les lèvres, genre les mains, m’a dit la vendeuse. moi je veux bien, mais sur mes mains, je mets de la crème hydratante déjà, alors…
    Bing, c’est affreux, je viens d’aller faire un tour sur le site, je crois que je vais craquer!!! ça a l’air trop bien. mais c’estoù pour se faire envoyer des échantillons? et les frais de port pour la france, c’est combien? oh lala il faut que j’y retourne!

  • #220 funambuline le 19 novembre 2007 à 13 h 59 min

    @ Hélène: prend bien soin de toi!!! (quoi qu’en fait je ne doute pas que tu prennes soin de toi, mais là, le fond de teint ne te servira à rien, hein, promis, c’est pas laxatif :-)))))

    @ magmag: j’ai une poudre libre très fine de la worldcompagny, je te la montrerai quand on se voit, elle est suffisamment transparente pour qu’on voit ton teint magnifique par dessous et pour "harmoniser" tout ça :-)

  • #221 princessevarda le 19 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Bing, je suis une buse, j’arrive pas à trouver où c’est pour les échantillons moi non plus, je crois que je vais devenir FOOOOOOLLE

  • #222 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 06 min

    @ princesse: c’est dans cutom kit, et après c’est là où il y a marqué 0$.

  • #223 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 06 min

    Je suis dégoûtée, pour l’échantillon, il faut tout de même un compte paypal, et je n’ai pas encore reçu ma carte bleue de mon nouveau compte… Je dois patienter un ou deux jours… pfff

    Je veux des échantillons à tester chez Pasteur, rrrroooohhhh! C’est super difficile de s’en procurer.. Qu’est-ce que je fais si je suis allergique au peu que j’ai pu récupérer, hein? Je re-fais des tests, trois mois plus tard parce que c’est compliqué d’avoir deux rendez-vous de suite pour ces tests spécilfiques?

    J’en ai un peu ras le bol de raconter à des filles pas toujours sympas, dans les boutiques de cosméto, que j’ai besoin d’échantillons de ci et de ça… et qu’elles ne me donnent pas finalement, parce que je ne sais pas quoi, et en plus avec un peu de mépris genre "y en a qui inventerait n’importe quoi pour avoir des échantillons". Je savais que ça allait être un peu dure, mais là… Si en plus le retard de ma nouvelle carte bleue s’en mêle alors moi je dis flûte de zut.

    Bon, j’ai fini de chi-chigner.

    :-}

  • #224 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 10 min

    Voilà c’est fait!

  • #225 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 11 min

    Oh le bbbbbol!

    ;-)))))

  • #226 Fran le 19 novembre 2007 à 14 h 11 min

    @Siamoise : Je peux prendre les échantillons chez Everydayminerals …. et je te les donnerai avant ton RDV …. ça te dit ?? C’est quand ton RDV chez ton Pasteur ??

  • #227 Bing le 19 novembre 2007 à 14 h 12 min

    Alors les filles pour les echantillons c’est dans : custom kits en haut, et c’est "Free Sample Makeup Kit" les frais de ports si je me souviens bien ça devait être 6€ (mais à vrai dire je ne m’en souviens plus) sinon pourquoi Paypal ? je ne m’en sert jamais pour EM…

  • #228 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 15 min

    J’ai payé 5,05$, par CB…
    Mince siamoise si je t’avais lu avant je t’aurais demandé ce que tu voulais… (je suis bien d’accord ça t’avance pas que je te le dise…)

  • #229 Diripouf le 19 novembre 2007 à 14 h 15 min

    Mais euh, dans ces cas-la c’est pas des fonds de teint, c’est de la poudre, non ?

    (je me sens super bete, la, d’un coup…)

    On doit les melanger avec de l’eau ? De la creme ? De l’huile d’olive ? Du beurre de cacahuetes ? (ben quoi avec ces amerloques on sait jamais hein…)

  • #230 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 16 min

    Y’en a qui s’utilisent dry ou wet, d’après ce qu’ils disent

  • #231 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 14 h 16 min

    Merci Hélène, c’est ce que je vais faire, je crois !

  • #232 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 19 min

    @ Funambuline.. je vais rougir .-)) mais dis-moi, qu’appelles-tu la worldcompagny ? …

  • #233 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 21 min

    Merci Magmag, j’osais pas demander!

  • #234 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 24 min

    Rrroh, Fran, t’es un choux! Mon RDV c’est juste un peu après notre dîner !! Ca tombe hyper bien !!! Je vais tout de même tenter l’affaire dans deux jours, quand j’aurais cette $ £¤* de carte. Si ça se trouve, le délai de livraison sera raisonnable, et je recevrai le truc à temps.

    Merci, ça me touche beaucoup !! Je vais tenter l’autonomie, Franette… ;-))

    He pis nan, c’est pas grave du tout Caragoule…

    Bing, c’est vrai qu’on n’est pas obligée de passer par paypal, mais de toute façon, il faut une carte bleue ;-))

    Je vous bises, vous êtes trop mignones. :-)

  • #235 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 25 min

    @ Caragoule :-)) Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à ignorer ce point :-)))

  • #236 funambuline le 19 novembre 2007 à 14 h 26 min

    L’oréal :-)

  • #237 Bing le 19 novembre 2007 à 14 h 27 min

    Diripouf, ce sont bien des fonds de teint… poudre ;)

    selon la dose que tu vas appliquer ce sera plus ou moins couvrant selon tes besoins en fait.

    Sinon utilisé en wet j’avoue je n’ai jamais essayé Cagaroule à part pour un blush qui humidifié se transformait en rouge à lèvre mis bof, ça ne l’a pas vraiment fait (j’aimais pas la couleur et l’effet pailleté qu’il avait, c’était un cadeau de EM je précise : je ne met pas de blush pailleté je suis pas amerlocaine ;)

  • #238 princessevarda le 19 novembre 2007 à 14 h 28 min

    Bon, ça y est c’est fait!
    Ca vous a pas pris 3 heures de choisir les teintes, vous?

  • #239 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 30 min

    Alors ça "blush qui humidifié se transformait en rouge à lèvre" je me demande bien à quoi ça peut ressembler… Ca doit pas être évident à porter je te l’accorde!!

  • #240 princessevarda le 19 novembre 2007 à 14 h 30 min

    ils vont rien comprendre aujourd’hui chez everyday minerals (tous ces échantillons pour la france!!!!)

  • #241 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 30 min

    aaaaah Funambuline :-)))) alors c’est peut-être la même qu’Uranie.. la poudre libre minérale ?

  • #242 July2007 le 19 novembre 2007 à 14 h 32 min

    J’ai à peine 30 ans et j’ai commencé les fdt anti-rides ;-(
    C’est préventif mais quand même….
    Qu’en penses-tu ?

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa

    A bientôt !

    Bizz

  • #243 Noisette le 19 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Tant mieux Hélène, j’espère que ça va aller de mieux en mieux.

    J’adore le fond de teint, je pratiquais beaucoup il y a quelques années de celà………… (hum) et j’avais mis au point une super technique pour que ça fasse teint de pêche et pas enduit mural. D’abord c’était du fond de teint fluide Chanel (même si je n’en avais pas les moyens et que je prenais du mascara supermarché) un ton beige (surtout pas rose) que je posais doucement avec les doigts en tournant et par petites zones sur une crème qui ne séchait pas trop vite pour que ça se mélange un peu. Le coup de mélanger avec la crème dans la main juste avant, je trouvais que ça marchait moins bien.
    Et bien sûr il faut avoir une peau super lisse dessous, donc gommage avant, surtout si on ne se maquille pas tous les jours. Sinon ça fait l’effet "écaille" dont parlait l’une d’entre vous (qu’elle ne m’en veuille pas, je n’ai pas le courage de tout relire pour savoir qui c’était).
    Le problème c’est qu’à présent j’ai complètement arrêté parce que je trouve que "ça le fait plus". Ca met en relief des ridules que je n’ai même pas avec la peau nue! Enfin disons que je ne vois pas :-)))

  • #244 Fran le 19 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Parait que le fond de teint au pinceau c’est mieux que les autres …. je dis ça alors que je n’y connais rien hein …. mais je l’ai lu je ne sais plus où et j’ai un ami maquilleur qui me l’a conseillé pour la feignasse que je suis

    @ Siamoise : Ecoute je peux attendre la fin de la semaine si tu veux ?? Disons si Mercredi tu n’as pas encore reçu ta CB et bien je passerai commande pour nous 2 et je te filerai les échantillons pour le diner. Qu’en dis tu ?? Suis pas à la minute et je me suis envoyer le lien sur ma messagerie perso

  • #245 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 35 min

    On va faire péter l’aiguille du nombredecommomètre aujourd’hui, je vous dis ;-))))

  • #246 Lilo le 19 novembre 2007 à 14 h 35 min

    Roohh! J’assume tellement ma couleur naturelle que je lui placarde jamais rien à mon teint!!
    J’ai tout bon non?! ;-))

  • #247 funambuline le 19 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Non, celle-là, je l’ai aussi (je te la montrerai, mais j’ai la plus claire… et sauf erreur sur toi ce sera quand même un chouia foncé), je parle d’une poudre nonfonddeteint, juste poudre quoi. Mais ça + un genre crayonilluminateur (j’en ai deux, je te les amènerai aussi), ça devrait t’aller et t’illuminer très bien, parce qu’en fait, ton teint naturel est très unifié, ce que tu désires, si j’ai bien compris, c’est de la lumière et du pep’s, non?
    Donc ton blush est parfait (et sent si bon :-) ), et j’t’amènerai tout ça pour te montrer!

    (dis donc, vivement notre make-up party, non?)

  • #248 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 14 h 36 min

    @ Fran , Ok la fouinette ! Ca marche comme ça …

  • #249 Hélène le 19 novembre 2007 à 14 h 38 min

    Fran le fond de teint au pinceau j’ai essayé, j’ai trouvé ça nul, ça s’étale pas bien et ça se voit à mort ;-)

    July2007 bienvenue à toi ;-) Ca ne sert à rien de mettre du fond de teint antirides à 30 ans, tu vas juste engorger ta peau avec une texture trop riche et tu risques de te retrouver avec des petits boutons. Et non ça nsest pas préventif ;-)

  • #250 Noisette le 19 novembre 2007 à 14 h 39 min

    Magmag et Cagaroule, vous n’avez jamais regardé les guignols sur Canal (en clair)
    :-)))
    La Worldcompagny était (est encore?) représentée par la marionnette de Stalone et disons qu’il représentait un peu le marché mondial, le monde des affaires. C’est bien ça les filles?

  • #251 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 39 min

    Tu as tout compris ! C’est exactement ça que je cherche ! Bon alors, je ne ferai pas d’achat en attendant le 29 .. sauf si je passe chez Mac .-)))

  • #252 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 42 min

    Noisette : si si je me souviens.. mais j’ai pas fait le lien .. hum…

  • #253 funambuline le 19 novembre 2007 à 14 h 43 min

    Si tu craques sur un truc, craque sur un pinceau illuminateur, y en a des Dior, mais j’ai un "worldcompagnyl’oréal" qui est très bien… le plus clair, obviously, petite vampirette charmante :-) (en référence à l’article d’Hélène, hein, pas une once de critique!!!)

  • #254 violette le 19 novembre 2007 à 14 h 44 min

    Hélène, réponds-moi franchement.
    Quand tu me vois, après tu ris sous cape en te foutant de ma gueule ou bien ?

    Je dis ça rapport que je mets de la terracotta. Mais je suis toujours pâle.
    Peut ^tre ma peau fait un rejet…

  • #255 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 14 h 45 min

    @ Noisette, j’avoue j’avais pas percuté… En même temps ça fait un bail que je n’ai pas regardé les guignols…

  • #256 Fran le 19 novembre 2007 à 14 h 45 min

    @ Siamoise : J’attends tes directives et tu sais où et comment m’écrire : ))

    @ Hélène : Je te crois ma belle pour le fond de teint au pinceau …. façon je fais comme tu dis. Pas de fond de teint pour moi et juste une poudre de la couleur de ma carnation et un peu de blush. Et puis ce matin bah j’avais la flemme alors je me suis juste collée mon rouge à levres et franchement ça me donnait déjà bonne mine. Je crois que je vais retourner chez MAC pour me prendre d’autre couleur de rouge à levres

  • #257 Uranie le 19 novembre 2007 à 14 h 47 min

    trop contente: je viens de commender des échantillons sur le site. Bon, c’est vrai ça prend un peu du temps: j’étais là à cliquer comme une folle dans tous les sens pour voir les teintes une par une. Finalement, j’ai visé entre Kate Winslet et je sais plus qui. En fait c’est bien ce truc des références, parce que c’est vrai que sans ça, c’est pas clair (surtout en english!).
    Magmag, la poudre dont je parlais, c’est la l’oréal, mais c’est une vraie poudre libre. Si tu cherches juste à illuminer, je viens d’y penser, tu peux opter pour un truc plus simple: une bonne crème de jour qui illumine bien ta peau, un peu de blush pour donner des couleurs, et juste un anti-cernes qui illumine en dessous des yeux (j’ai le touche éclat de l’oréal, moins cher que le saint laurant qui coute un bras, j’en suis super contente il donne un coup de fouet au regard c’est un bonheur, c’est la teinterosée). Je pense que ça donnera un résultat light qui peut s’approcher de ce que tu cherches.

  • #258 funambuline le 19 novembre 2007 à 14 h 50 min

    Exactement la même que Uranie: touche éclat de l’oréalpouetpouet!!! (pour être toute lumineuse à ton anniversaire ;-) )

  • #259 Magmag le 19 novembre 2007 à 14 h 51 min

    Funambuline et Uranie, vous avez les mêmes idées :-)) Bon alors du coup je vais peut-être me dirigée sur un illuminateur.. juste une touche par-ci par-là et ça sera bon ? les ailes du nez, les yeux ? c’est ça ?

    PS : j’aime bien les histoires de vampires, alors je risquais pas de le prende mal :-))

  • #260 Hélène le 19 novembre 2007 à 14 h 51 min

    violette je dois avouer que jamais je me suis dit en te regardant "cette fille porte de la terracotta".

    Tu fous toute ma théorie par terre, je ne te remercie pas ;-)))

  • #261 Noisette le 19 novembre 2007 à 14 h 55 min

    Magmag et Cagaroule, normal, ça fait en effet pas mal d’années que je n’ai pas regardé non plus :-)

    J’ai jeté un oeil sur everyday minerals, mais j’avoue que j’ai un peu la flemme de tout traduire en fr. aujourd’hui pis faudrait que je bosse là.

    Et puis ça fait trop envie tout ça : quand j’aurai réussi à arrêter de fumer je pourrai m’en offrir des choooooses!

    En revanche, si quelqu’une a des trucs pour que le fond de teint ne marque pas les plis quand on sourit, ça m’interresse. Et ne me dites pas de ne plus sourire par pitié :-)))))

    Je reviendrai faire un tour ce soir quand job fini!

  • #262 Violetine le 19 novembre 2007 à 14 h 57 min

    Depuis le temps que je me pose des questions sur le fond de teint et que je n’en mets pas, faute de réponses ! Il faut encore que tu nous fasses un article technique : comment choisir la couleur ? le choisir en poudre ou en crême ? comment l’appliquer ? Help help help !!

  • #263 Uranie le 19 novembre 2007 à 14 h 58 min

    oui, sous les yeux. Si tu as des petites poches de fatigue des fois, comme moi, c’est juste miraculeux. en effet, il semble qu’avec Funambuline on soit branchées sur les mêmes références! excellent!
    sinon, je viens d’aller faire un tour sur beautétest pour voir les avis sur everydayminerals: toutes les filles sont en extase, j’ai jamais vu ça. D’habitude, y en a toujours une ou deux pour casser le mythe du produit miracle, mais là non. Les filles, je crois qu’on a trouvé the truc génial. Cette journée est une réussite! On va finir par être à la pointe de la connaissance fondeteintesque!

    ( oh que le mot est joli!) pardon

  • #264 Hélène le 19 novembre 2007 à 15 h 01 min

    Je vais finir par y passer aussi, à vous lire, à ce truc mineral ;-)

  • #265 Svetlana le 19 novembre 2007 à 15 h 01 min

    Pas lu les 260 commentaires (le fond de teint fait des émules !) précédents, trop mal aux yeux.
    Je trouve que le comble de l’élégance en hiver est d’avoir un teint bien pâle, justement… :) Les joues rosies par le froid, yeux et lèvres légèrement maquillées, et c’est parfait :)
    Surtout qu’entre 15 et 30 ans, il est exceptionnel d’avoir besoin de fond de teint, à mon sens… Je n’en ai jamais mis, l’hiver, le visage bien lavé 2 fois par jour, crème 2 fois aussi, plus gommage ou masque une fois par semaine suffit amplement. Mais peut-être que j’ai de la chance, je ne sais pas… Mais j’ai une peau acnéique (et je vous jure qu’à quasi 25 ans ça donne envie de pleurer) et pourtant, je n’estime pas avoir besoin de fond de teint.

    Je vais maintenant m’atteler à la lecture des coms précédents, parce que j’ai sûrement à apprendre ;-) Et que parler beauté me change agréablement en cette grise journée :)

  • #266 Christine le 19 novembre 2007 à 15 h 02 min

    Je me suis fait fourguer un piceau qui coûte un rein pour le fond de teint … et je m’en suis servi une fois, c’est une m**de noire, ce truc, ou alors, je suis bonne à rien, mais je crois que c’est une m**de :o)) Et si Hélène, tu es de mon avis, je me sens rassérénée… c’est vraiment pour que des pros en écoulent le maximum à des pauvres choses crédules !!

  • #267 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 04 min

    ah mais oui Uranie, tu vas voir, c’est ZE fond de teint parfait, naturel, léger, sans trucs pourris pour la peau…
    c’est trop génial
    et en plus je trouve que c’est la méga classe, genre, "je n’achète mon fond de teint qu’aux ztazunis, et je prends la nuance Kate Winslet" ;)

  • #268 Magmag le 19 novembre 2007 à 15 h 06 min

    .. me semble pas qu’on trouve ce truc-bidule mineral en Suisse…

  • #269 Fran le 19 novembre 2007 à 15 h 06 min

    Enfin moi suis ravie de voir qu’on peut se faire envoyer des echantillons avant d’acheter parce que c’est pas en France qu’on nous ferait cette fleur là ….

    Moi je vais patienter avec Siam …. et j’espère que je serai autant extasiée que vous : ))
    Avec un peu de chance aussi, je serai livrée juste à temps pour la prochaine MUP !!

  • #270 Uranie le 19 novembre 2007 à 15 h 06 min

    deilema: c’est trop ça!! morte de rire!!

  • #271 Uranie le 19 novembre 2007 à 15 h 10 min

    apparemment, il faut attendre 10 jours avant de recevoir le kit gratuit; il va falloir que je patiente entre temps. argh! c’est dur je le sens. pourquoi ils ont pas une boutique en france, franchement? moi je dis, les françaises elles attendent que ça, lesproduits miracles en tous genres, surtout niveau make up.
    Cela dit là, vu le nombre qu’on est à avoir passé commende pour la démo, ça va peut-être leur mettre la puce à l’oreille. Ils vont se dire qu’il y a un marché! world compagny: bientôt la fin?

  • #272 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 11 min

    d’ailleurs, pour être encore plus classe, j’en ai pris de deux nuances différentes, j’ai la "Kate Winslet" et la "Elizabeth Taylor / Marcia Cross – Bree Van de Kamp".

  • #273 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 15 h 11 min

    A partir de demain y’a grève à la poste, donc tant mieux si on doit attendre 10 jours, tout sera rentré dans l’ordre d’ici là!

  • #274 anne k le 19 novembre 2007 à 15 h 12 min

    Quelqu’un a déjà testé l’équivalent anglais de Everyday Minerals et Bare Essentiels ?(http://www.lilylolo.co.uk/home.p...

    Je me dis qu’ils doivent s’y connaître en teints "frais"…

  • #275 princessevarda le 19 novembre 2007 à 15 h 13 min

    Fran tu l’as dit, il s’agirait pas de compter sur les vendeuse séphora…

    Deleima, je suis morte de rire aussi…

  • #276 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 14 min

    C’est pas toujours si long que ca, la dernière fois que j’ai commandé ca a pris juste une semaine et pourtant il y avait la toussaint au milieu.
    sinon por la boutique en france c’est pas gagné, apparemment, même aux ztazunis ya pas de boutique, ils vendent que sur le net.

  • #277 Diripouf le 19 novembre 2007 à 15 h 14 min

    Euh, je t’arrete tout de suite anne k, s’il y a un peuple qui adore le fond de teint effet placo-platre et le jus de carottes en aplat graphique sur les bajoues, ce sont les britanniques……

  • #278 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 15 h 15 min

    Un site en français, on s’en contenterai… :-)))

  • #279 alex le 19 novembre 2007 à 15 h 17 min

    Mais c’est quoi ce truc mineral ?? c’est quoi le site les filles j’ai zappé une étape !

  • #280 princessevarda le 19 novembre 2007 à 15 h 19 min

    anne k, au secours, si y’a encore des marques que je connais pas je vais vouloir les connaitre à tout prix et ce n’est décidement pas bon pour mon compte en banque…

  • #281 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 21 min

    Alex : c’est une grande découverte que bing nous a fait partager : les fonds de teint minéraux everydayminerals.
    http://www.everydayminerals.com/...

    c’est mieux que Bare machin, et c’est moins cher

    et c’est topissime!

  • #282 Uranie le 19 novembre 2007 à 15 h 21 min

    Cagaroule: je suis à 100% d’accord avec toi: un site en français serait un grand pas. Pourtant je parle bien anglais, mais là c’est quand même assez technique, et c’est pas agréable de sortir le dico toutes les trois secondes. mais bon, j’attends ma petite commande, je la sens qui se rapproche déjà de ma boîte aux lettres!
    Les filles, ça devient grave cette histoire… je me sens en transe! (si ça se trouve en plus je vais être déçue!)

  • #283 laurettebis le 19 novembre 2007 à 15 h 22 min

    alors voui le truc minéral, çà à l’air super, vous z’êtes super exitée là dessus les girls !! justement moi qui demandais si vous aviez essayé des fdt poudre !!!
    je suis allée sur le site, j’ai bien repéré comment on fait etc etc…mais un truc, les frais de port on les paye en USD ? et y vont me débiter combien pour la transaction EUR-USD à ma banque ? z’avez une idée ? suis une buse, désolée !!!
    nan pasque moi aussi je veux mon kit gratuit.. ;-))))

  • #284 violette le 19 novembre 2007 à 15 h 22 min

    Attends, et là où je vais t’achever, c’est quand je vais t’avouer que je mets du fond de teint dessous.
    Ne me remercie pas, c’est tout naturel.

    Bon, il faut dire que mon de teint est génial, soit.

  • #285 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 23 min

    laurettebis : si tu passes par paypal ca te coute rien

  • #286 Uranie le 19 novembre 2007 à 15 h 23 min

    ah oui, princessevarda, le compte en banque: j’ai failli oublier! pfff ça marche pas un mot d’excuse de Hélène au banquier?

  • #287 teatree le 19 novembre 2007 à 15 h 23 min

    Svetlana, je pense que tu as de la chance. moi, j’ai 30 ans et sans fond de teint, il est rare que je sois sortable.
    ma peau est claire mais pas uniforme.
    et comble du chic, quand il fait froid, j’ai le nez rouge fond de teint ou pas d’ailleurs…
    le fond de teint fait quand même souvent la différence sur beaucoup de filles.
    sauf certaines. y’en a qui ont une peau, rho, impecable au naturel. quelle chance!
    d’autres que je croise au naturel, ben , je me dis que si elles avaient un peu de fond de teint, même un peu, ça changerait beaucoup.
    souvent un visage sans rien est terne, je trouve…

  • #288 anne k le 19 novembre 2007 à 15 h 24 min

    Diripouf, certes, mais heureusement toutes les Anglaises ne correspondent pas au cliché de la nana bourrée, la face orange, le bide à l’air en décembre et la jupe ras la t… :-D

  • #289 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 27 min

    anne K : j’ai jeté un oeil sur le site, ca a l’air plus cher que everydayminerals et on dirait qu’il n’y a pas différentes formules de fond de teint en fonction du type de peau.

  • #290 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 15 h 27 min

    anne k, je me cache les yeux, et je rigooole, ouh là làà !! Les pauv’zanglaises du cliché.. hu hu huuuu!!!

  • #291 Diripouf le 19 novembre 2007 à 15 h 28 min

    Certes… mais ca correspond quand meme bien a 75% des filles entre 15 et 30 ans !

    C’est rigolo, parce que le teint c’est justement LE truc qu’elles reussissent le moins bien (ou plutot qu’elles ratent le mieux, a ce stade…)

  • #292 Magmag le 19 novembre 2007 à 15 h 28 min

    Au secours.. j’ai juste cliqué sur le lien et je suis repartie.. sinon je vais aussi être contaminée je pense !!! :-)))

  • #293 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 15 h 30 min

    meuh les filles, chui anglaise et j’ai moins de 30 ans, mince quoi…

  • #294 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 15 h 31 min

    c’est vrai que j’ai souvent des penchants atavistiques qui me font avaler des litres d’alcool et regarder les minijupes dans ma garde-robe avec enthousiasme, mais le côté fançais remonte vite, ouf !

  • #295 Magmag le 19 novembre 2007 à 15 h 34 min

    Futile tranquille… tu me plais bien toi !!! :-))))

  • #296 Fran le 19 novembre 2007 à 15 h 34 min

    @ Hélène : Tu veux m’expliquer le cas "Violette" ?? COmment qu’elle fait pour ne pas avoir la visage couleur carotte avec fond de teint et terracotta ?? …. Suis une buse je sais mais là j ene sais pas comment elle fait …. tu veux bien m’éclairer ??

  • #297 Diripouf le 19 novembre 2007 à 15 h 35 min

    Roooooh desolee futile, je voulais pas etre blessante…

    Il est vrai que je vis dans un quartier etudiant et que je vois des specimens assez gratines, mais je ne voudrais pas tomber dans les generalisations, il y a a qui on du bon gout au milieu, bien evidemment :)

    Mais c’est clair que les "gravos" accrochent plus le regard…

    Tu es anglo-francaise alors ? As-tu la chance d’avoir ces magnifiques cheveux roux qu’arborent parfois les britanniques ? :)

  • #298 laurettebis le 19 novembre 2007 à 15 h 37 min

    @ deilema : hum, "Pay quoi ?" ???? ;-)))))))))))

  • #299 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 39 min

    mais si, le truc qui permet d’acheter des pochettes à diamants et saucisson ;)

  • #300 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 40 min

    et de 300 comms!!!!!!!

  • #301 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 15 h 40 min

    Et le teint à taches de rousseur ? Rhoooaaaa, j’addoooorrrre !!
    Funambuline, elle est superbe! (rien quà ses yeux vus dans son billet zyeux, et le peu de peau qu’on a pu voir sur la photo)

    Les taches de rousseur, je fonds ;-))

  • #302 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 15 h 42 min

    Alors, Futile, tu as ça aussi? (on s’y perd si on n’est pas claire)

  • #303 nono le 19 novembre 2007 à 15 h 42 min

    Où trouve-t-on Fantomette et Docteur FEELGOOD? Ca existe en Province (Lyon)
    Merci

  • #304 Eglantine le 19 novembre 2007 à 15 h 43 min

    Les présentatrices grecques valent le détour, elles aussi ;-) Elles ont toutes l’air d’être des actrices de films X! Blondes péroxydées, faux bronzage, ongles carrés immenses avec French manucure, faux seins, bref, un vrai bonheur. Les présentatrices italiennes sont pas mal non plus, d’ailleurs ;-)

  • #305 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 15 h 48 min

    oooh Diripouf, mais tu ne m’as pas blessée, je les trouve hilarantes aussi les anglaises craignos !
    oui j’ai des taches de rousseur (comme disaient les enfant à l’école, je suis passée au pistolet à ca-ka, charmant non ?), mais pas les cheveux roux, blonds foncés plutôt. Et pis des yeux vairons (bleu et marron : vous voulez un challenge pour le maquillage en ligne ? hi hi) (alors là les enfants à l’école on en parle même pas : j’étais "le husky" etc, etc..) et des pieds palmés si vous voulez vraiment savoir…

  • #306 anne k le 19 novembre 2007 à 15 h 48 min

    Merci Deleima. Je viens de regarder aussi. En plus, tu as raison, il y a moins de choix sur le site Anglais.

    Futile tranquille, je précise que mon commentaire sur le cliché de l’Anglaise n’était pas fait pour blesser, mais pour dire justement que c’était un peu réducteur ;- )

    Pour celles qui sont allergiques à Bare minerals ou la version World Company et qui n’ont pas de souci avec EveryDay, c’est apparemment parce que les 2 premiers contiennent un ingrédient qui n’entre pas dans la composition du 3e : l’oxychlorure de bismuth (apparemment c’est ce qui donne le côté légèrement nacré aux Bare Minerals) Pour celles qui lisent l’anglais : http://www.associatedcontent.com...
    Sinon, mesdemoiselles les chimistes, vos explications sont les bienvenues !

  • #307 LN de Montpel’s le 19 novembre 2007 à 15 h 50 min

    @Teatree (mais bonjour à tout le monde!) je suis un peu comme toi, à presque 30 ans si je mets le nez dehors il me faut mon fond de teint sur le visage pour unifier masquer certaines imperfections.Avoir une peau exceptionnel n’est pas donné à tout le monde, même quand on a 20 ans. Maintenant une astuce pour toutes celles qui sont (comme moi!) enrhumées en permanence pendant la saison froide et donc qui se mouchent à longueur de journée, et bien le nouveau D*i*o*r*skin forever est formidable, le nez du coup n’est pas démaquillé! Non non! je ne suis pas crade! ;-)))

  • #308 princessevarda le 19 novembre 2007 à 15 h 51 min

    Fran, je ne connais pas violette mais j’ai une copine qui met tellement bien sa terracota que tu crorais jamais qu’elle en a. Elle utilise celle en liquide je crois, et elle l’applique avec un coton.

  • #309 alex le 19 novembre 2007 à 15 h 51 min

    Les girls vous faites comment pour choisir la couleur pour l’envoi gratuit ??????????
    C’est dur !!

  • #310 iibelle le 19 novembre 2007 à 15 h 51 min

    heeelp : j’ai la peau mate ET une rhinite chronique. L’été pas de soucis mais l’hiver je suis d’une jolie nuance verte et si je tente de camoufler comme je me mouche tout le temps, au bout de 5 minutes j’ai le teint "rose" et le nez vert su r le dessus et rouge sur les côtés. Donc j’ai abandonné c’t’affaire, je met juste de l’elumineur ysl sur mes cernes, sinon on me demande si je viens de perdre un être cher.
    Je veux bien faire chauffer la carte bleue si vous avez des propositions.
    Bon point quand même, mon fils vit avec une charmante demoiselle et ils se sont repartis les taches : elle fait à manger et il fait la vaisselle, TOUS les jours.

  • #311 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 52 min

    alex : tu cliques ICI : http://www.everydayminerals.com/...

    après il faut juste savoir si tu as le teint de jessica simpson ou celui de gwyneth paltrow ;)

  • #312 LN de Montpel’s le 19 novembre 2007 à 15 h 54 min

    Désolé pour l’orthographe : une peau exceptionnelLE bien sûr!

  • #313 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 15 h 54 min

    Vous les avez vu où les stars? Moi j’ai choisi sur de parfaites inconnues…

  • #314 deilema le 19 novembre 2007 à 15 h 56 min

    ah ben non les stars on les voit pas, elles sont juste énumérées sur la page que j’ai linkée un peu plus haut…
    mais elles sont pas difficiles à gougeuliser.
    sinon, les parfaites inconnues sont pas mal non plus pour choisir ;)

  • #315 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 15 h 57 min

    Jennifer Lopez, and Jessica Alba; j’ai peur là tout d’un coup, elles sont quand même plus foncées que moi!!!

  • #316 laurettebis le 19 novembre 2007 à 16 h 01 min

    @ deilema : ah mais oui, je l’ai acheté la pochette MBDF alors j’ai un compte pay-truc !!!
    mais euh faut aller sur leur site pour avoir ton n° de compte ou bien ?
    bon je vais aller voir ce soir sur le site mineral et pis je verrai bien hein !

  • #317 Diripouf le 19 novembre 2007 à 16 h 03 min

    Je trouve ca assez chouette d’inserer le nom des stars, on les a toutes vues 100 fois en photo, on se fait du coup une bonne idee de leur teint… Moi c’est entre Liv Tyler (yes yes) et…. euh… Sandra Bullock (berk berk)

  • #318 chris de paris le 19 novembre 2007 à 16 h 05 min

    pounaise; 315 commentaires ! Pfft! mes pauvres yeux et mon timing de ministre, je peux pas tout lire !

    depuis que je suis ton blog activement, je ne sors plus sans maquillage.
    cependant, pour être parfaitement en phase, j’ai une question: je cherche un fond de teint couleur "blanc phosphorescent tirant sur le gris", je trouve ça où ;-)
    blague à part, c’est vachement difficile de choisir son fond de teint, les couleurs artificielles, ça met pas vraiment les nuances en valeur.

  • #319 alex le 19 novembre 2007 à 16 h 05 min

    merci Deilema !!!

  • #320 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 16 h 05 min

    Pareil que Caragoule,
    elles sont pazs mal tout de même les inconnues, maisje veux me la péter Kate ou Gwyneth .. hiii …

  • #321 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 16 h 11 min

    Bon, une victime de plus du lien de Bing, j’ai fait péter le compte paypoule pour 5,05 dolaros.

    Pour ma part, je suis passée au maximum naturel, et même fait-maison pour tout ce qui est soins quotidiens (gommage doux, démaquillant, crème de nuit, baume à lèvres), et pour le fond de teint, je suis assez satisfaite de la nuance "porcelaine" de bare minerals, achetée "hors kit" (au fait, anne k, tu l’as toujours ta crème aux acides de fruits?)… en revanche mon pinceau "kabuki" Séphora, j’en suis moyennement heureuse, il perd quand même vachement ses poils (l’autre jour, ça me faisait carrément une moustache de chat, heureusement que j’ai vu ça dans la glace du hall avant de sortir!)

  • #322 deilema le 19 novembre 2007 à 16 h 13 min

    en plus, vu le cours du dollar en ce moment, il faut faire des provisions ;)

  • #323 Diripouf le 19 novembre 2007 à 16 h 16 min

    Bon, attention, la question mega ridicule…

    Si on a pas de pinceau special poudre et qu’on veut tester les echantillons everydayminerals, on fait comment, on se renverse le pot entier sur la tronche ??

    (ne rigolez pas svp c’est tres serieux…)

  • #324 Mithra le 19 novembre 2007 à 16 h 18 min

    Question teint c’est vrai qu’on voit des horreurs, et pas qu’en Angleterre. Mais c’est parfois difficile de trouver "sa" teinte dans une marque donnee et pour faciliter les choses le "beige moyen" de telle marque n’a pas grand chose a voir avec le "beige moyen" de telle autre ! Perso c’est chez l’Oreal que j’ai trouve LA teinte qui me va le mieux, comme quoi… et c’est pas faute d’avoir essaye plein de marques !

    Pour celles qui choisissent leur couleur par rapport a la carnation d’une celebrite : je crois qu’on ne se voit pas toujours comme on est. J’ai vu recemment sur une pub L’Oreal que ma teinte correspondrait a la carnation de Penelope Cruz (a supposer qu’elle se maquille chez L’Oreal…). Or je la vois beaucoup, beaucoup plus mate que moi ! Je crois que c’est parceque ses cheveux et ses sourcils sont tres bruns alors que les miens sont chatain et que ca joue sur l’effet general de "matitude" qu’on percoit. Donc attention a bien se concentrer sur le teint de la pipole et pas sur l’impression generale qu’elle degage…

  • #325 ade le 19 novembre 2007 à 16 h 18 min

    Hélène, merci pour la leçon… J’avoue que le teint est moi c’est pas mon rayon, mais cela fait 2 ans que j’ai essayé de faire des efforts. Pour le blush, j’ai un truc innoxa, qui dure longtemps (10€) et je l’aime bien. Pour le fond de teint, toujours du mal à trouver quelque chose d’adapté. Tu devrais lancer une SVP Hélène avec ta propre boutique !

  • #326 poupoupinette le 19 novembre 2007 à 16 h 22 min

    Ce n’est pas moi que tu verras un jour avec de la Teracotta pour faire bronzée.
    D’abord, parce que j’assume parfaitement mon teint "endive", et que je trouve ça très distingué :-)
    Ensuite, parce qu’ à 17 ans (donc, dans une autre vie), j’ai acheté un jour d’ennui un bloc de poudre beige et parfumé aux "Dames de France", près de mon lycéee (je sais plus la marque). Je m’en suis mise à l’aveugle, comme une grande. Et une "bonne" copine m’a dit que je ressemblais à un indien sur le sentier de la guerre………………..!!!

    Ca m’a fait un électrochoc. Plus de 20 ans après, je m’en souviens encore. Alors, le planquage bronzé, no way !
    Je rêve d’un fond de teint qui me ferait un teint de lys très virginal, qui planquerait mes rides en croix (parfaitement, elles sont en croix) sous les yeux et les minuscules points noirs qui sont très embétants, même si j’ai pas trop à me plaindre.

  • #327 Marouchka le 19 novembre 2007 à 16 h 24 min

    Pour Everyday Minerals, je me posais la même question. J’ai commandé un kit d’essai il y a 10 minutes… et je n’ai bien sur pas pris les pinceaux adequats puisque je veux essayer avant d’acheter…du coup je vais faire comment pour essayer vraiment, sans les pinceaux…zut !

  • #328 Uranie le 19 novembre 2007 à 16 h 26 min

    Diripouf: va chez sephora, leurs pinceaux sont à 9 euros. C’est pas ce qui se fait de mieux c’est sur, mais pour le prix ça vaut le coup. Parce que sans pinceaux, tu vas vraiment galérer!

  • #329 alex le 19 novembre 2007 à 16 h 27 min

    Ah oui alors comment on fait sans pinceau ?! lol
    Il a l’air vraiment top ce site !! Et en plus pas très cher…

  • #330 deilema le 19 novembre 2007 à 16 h 30 min

    ah ben oui, sans pinceaux ca va pas être simple…
    mais on n’est pas obligée de prendre leurs pinceaux, moi je me sers d’un gros pinceau à poudre et d’un kabuki séphora et c’est très bien…
    ceci dit les pinceaux everydayminerals sont pas chers du tout, j’en ai eu 2 petits en cadeau lors de ma dernière commande (oui, oui, en plus de ca ils font des promos et ils vous filent des cadeaux) et ils sont de bonne qualité.

    et sinon, juste un détail pour les porteuses de lunettes : il faut penser à essuyer régulièrement les petits trucs en plastoc qui vous tiennent les lunettes sur le nez sinon ya plein de poudre dessus et c’est pas glop…
    c’est le seul défaut des poudres à mon avis.

  • #331 Marouchka le 19 novembre 2007 à 16 h 34 min

    Bon dans un premier temps, j’essayerai les poudres everyday Minerals avec l’un de mes nombreux pinceaux à poudre. Dès que l’on a toutes nos échantillons, on s’échangera nos points de vue… :-)

  • #332 lili le 19 novembre 2007 à 16 h 36 min

    @ Diripouf, tu prends un bout de coton dont tu te sers comme houpette.

  • #333 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 16 h 37 min

    Est ce que l’une d’entre vous pourrez me montrer le type exact de pinceau nécessaire s’il vous plait? :-))
    Merci!!!

  • #334 Marouchka le 19 novembre 2007 à 16 h 38 min

    Sinon, sur le site EM il n’y a pas d’explication pour l’utilisation…On fait comme id bare Minerals ? Si oui je vais retourner voir la video chez Sephora. Je m’étais faite maquillée avec il y a qq mois…mais comme je trouvais le rendu bizarre…une sorte de "glowing" que je n’aimais pas du tout, je me suis dépéchée d’oublier comment on fait pour l’appliquer :-)

  • #335 laurettebis le 19 novembre 2007 à 16 h 38 min

    mdr Diripouf (désolée, mais j’imagine le truc !!!)
    comme dis deilema, tu files chez sephopouêt et tu en achètes : perso j’en ai pas mal et ils sont très bien !!!
    suis dans la m…les filles, j’ai paumé mon mot de passe Paypal et ils m’envoient pas l’email avec ce [email protected] de mot de passe ! je fais comment pour mon kit gratuit moi, snif !!!!
    mais dîtes-moi çà frôle l’histérie aujourd’hui les filles !!!!

  • #336 Géraldine le 19 novembre 2007 à 16 h 39 min

    Elle est punchy cette note, j’adore. Moi j’aurais plutôt tendance à prendre une poudre plus claire que ma carnation naturelle, mais bon (faut vraiment que j’essaie les produits pour le teint Armani, tout le monde me dit que ce sont les meilleurs !).

  • #337 deilema le 19 novembre 2007 à 16 h 43 min

    http://www.everydayminerals.com/...

    pour le fond de teint, je me sers d’un kabuli Séphora qui ressemble à leur "long handled kabuki"

  • #338 Pommedereinette le 19 novembre 2007 à 16 h 45 min

    ben tiens, je crois q j’ai trouvé quoi mettre sur ma lettre au Papa Noël, moi… (Chéri t’as un compte Paypal ?)
    moi aussi je veux bien des conseils sur les pinceaux : dans leurs kits on peut en acheter 2 : lesquels sont SUPER utiles à votre professionnel avis ?
    (ah mais crotte de bique, c’est qu’en plus de trouver the teinte pour le "foundation", il faut s’y remettre ensuite pour le concealer – damned !

  • #339 deilema le 19 novembre 2007 à 16 h 56 min

    bon alors pour les pinceaux je recommande un gros kabuki (à long manche sinon c’est pas très maniable) et peut être le sooshcoco baby kabuki qui a l’air pas mal et multi-usages.

  • #340 Uranie le 19 novembre 2007 à 17 h 04 min

    au rythme où ça va, il faudra qu’Hélène fasse un deuxième post dans une dizaine de jours, quand on aura toutes reçu le kit d’essais.
    Pour les pinceaux, c’est vrai que les leur ont l’air très bien, et pas cher! Il faudrait voir s’ils tiennent bien, parce que les poils de pinceau qu’on retrouve sur le visage, c’est pas glamour!

  • #341 deilema le 19 novembre 2007 à 17 h 26 min

    les pinceaux que j’ai de chez EM ne perdent pas leurs pouals, ça va.
    j’ai le half moon, le angled brush (dont je n’arrive d’ailleurs pas à me servir correctement, heureusement que c’était un cadeau) et le concealer.
    aucun poil en goguette à déplorer!

  • #342 Bing le 19 novembre 2007 à 17 h 34 min

    Mes pinceaux EM ne perdent pas leurs pouals non plus ;)

    sinon pour l’explication de l’application ils en parlent ici : http://www.everydayminerals.com/...

    you renverse de la pwoudre in ze couvercle, you frotting your pinceau dedans, you tape it you tape it you tape for retirer l’excès de pwoudre and you applicate ça on ze goule en tournoyant ze pinceaux like a pin up.

    sinon tu fais comme tu veux aussi et même avec un pinceaux pourri qui trainait là ça marche hein ? faut juste qu’il soit propre. Puis le concealer anti cerne anti spot etc, on peut même tremper le doigt dans la poudre et tapoter, étaler : on s’approprie le truc au bout d’un moment ;)

  • #343 Fran le 19 novembre 2007 à 17 h 43 min

    @ Bing : AHAHAHAHHAHAHAHA J’adore ta traduction, j’ai tout compris !!

  • #344 Diripouf le 19 novembre 2007 à 17 h 44 min

    En fouillant un peu sur internet, on ne trouve QUE des temoignages ravis (ce qui est tres rare…) Celui-la, par exemple, (sophitia.canalblog.com/ar… me fait mega envie, je trepigne d’impatience de recevoir mes echantillons !

  • #345 Bing le 19 novembre 2007 à 17 h 48 min

    I sais Fran, I have a siouper angliche :D

  • #346 mmarie le 19 novembre 2007 à 17 h 59 min

    Ouhlàlà 345 commentaires (probablement 360 le temps que je tapote), je ne vais jamais avoir le temps de lire tout ça, sinon à me coucher à pas d’heure ce qui m’arrive bien trop souvent. Or j’ai des choses à apprendre en matière de teint. Non non non je ne suis pas une carotte géante. Jamais trouvé de produit qui ne me paraisse horriblement foncé pour moi (même que j’ai encore zoné en parfumerie tout à l’heure, pour voir, même que j’ai vu du by Terry et que le plus clair à côté de ma peau ça ressemble à du caramel, pff).

    Bon bref.

    Hors sujet : n’y en avait-il pas parmi vous qui cherchaient tant et plus du baume carmex ? il est bien ? parce que j’en ai vu, dans mes crapahutages de d’taleur.

    Avec tout ça, je ne sais même pas, Hélène, si tu vas vraiment mieux. J’espère :-)))

  • #347 Noisette le 19 novembre 2007 à 18 h 03 min

    MdR Bing!
    Ecroulée la fille, tu nous en referas dis, des traducs comme ça? J’adooore!

  • #348 Alice du pays du vermeil le 19 novembre 2007 à 18 h 06 min

    Bon alors j’assume mon blanc splendide, à mi chemin entre "cadavre n°5" et "neige avec insurtation de pipi de chien". Mais j’assume, youpi!!! Jamais de teracotta, d’autbronzant ou autre. Alors certes c’est pas trés funky d’etre blanche comme une fesse quand tout le monde est bronzé comme pas possible en été (rapport au cancer de la peau, malanome et je ne sais quoi d’autre, point trop d’exposition au soleil pour moi)

    Mais du coup ce que j’aimerais bien, c’est comment avoir l’air blanche sans qu’on ait vraiment l’air blanche??? compréhensible? non?? bon, genre les couleurs à éviter etc….

  • #349 alex le 19 novembre 2007 à 18 h 13 min

    J’espère qu’Hélène va bien ?!?

  • #350 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 18 h 15 min

    Alice au pays du vermeil assure aussi pas mal, en rigolade, hein Bing?
    Je me pouale, les filles, je me pouale…

  • #351 Fran le 19 novembre 2007 à 18 h 18 min

    @ Alice : Et je me pose exactement la meme question …. Comment etre blanche sans paraitre blanche ? Et ça j’adore : "Alors certes c’est pas trés funky d’etre blanche comme une fesse " !!

    D’autant que moi je ne porte que du noir ou du marine, un peu de gris parfois. On m’a conseillé de porter du rouge à lèvres ( c’est pour ça que je le fais depuis 3 jours ) bah mine de rien ( c’est le cas de l’écrire ) ça réhausse le teint … et du coup je parais moins blanchatre. Sais pas si c’est clair tout ça ??

    @ Hélène : T’es coincée au lit ?? Tu veux que je t’apporte des pates de fruits ? T’es chez le doc ?? T’es où bon sang ?? ok ok je me calme, et je respire par le muffin !!

  • #352 rumeur le 19 novembre 2007 à 18 h 34 min

    N’ai pas réussi à suivre entre le teint et la maladie, la maladie du teint, un tient vaut mieux etc

  • #353 Uranie le 19 novembre 2007 à 18 h 44 min

    AH, je viens tout juste de lire la traduc de Bing: excellent! Si toutes les traduc des modes d’emplois étaient comme ça, je comprendrais toujours tout moi! génialissime!!

  • #354 turquoise le 19 novembre 2007 à 18 h 47 min

    Hélène ? où es-tu ? ça va mieux ? … ton post m’a vraiment fait plaisir, parce que c’est à peu près ce que j’ai dit -avec des gants, évidemment – à ma meilleure copine, qui se défigurait au fond de teint épais couleur Halloween … ça et la manie de la terracotta en plein hiver, c’est des restes de la mode Sue-Ellen , avec le fard à paupières bleu électrique … typiquement femmes de plus de cinquante ans …
    Lizou et les autres, moi aussi je me suis fait avoir avec l’embellisseur abricot d’Agnès Bééé . Mais par contre, elle en a sorti un pour peaux métisses qui, très bizarrement, m’a donné un teint légèrement hâlé très naturel tout l’été – je l’ai essayé parce que j’ai reçu un échant., sinon je n’aurais jamais eu l’idée, avec ma peau de Morticia Addams ! et je confirme que le vanity case noir offert actuellement chez les CBB est très pratique et absolument craquant avec toutes ses petites poches …
    Pour éviter de marquer les rides, le fond de teint Age reperfect de l’Oréal n’est pas mal . En revanche, chaque fois que j’essaie un compact, c’est la cata , tout file dans les pores et ma peau ressemble à un gros plan de la lune !

  • #355 caniche hystérique le 19 novembre 2007 à 18 h 49 min

    faut pas se laisser aller et faire péter le compteurdecom’ :
    Pour l’application du fond de teint au pinceau, j’ai trouvé un truc, j’applique avec les doigts sans faire pénétrer puis le pinceau. Directement au pinceau, faut être claire, c’est trés moche, des grosse traces plaquées à la poudre.

  • #356 Cec jeune mariée le 19 novembre 2007 à 18 h 49 min

    Ouaaaaahhh plus de 350 commentaires, ca c’est du sujet…

    1. j’espère que tu vas bien Hélène !!

    2. Bing, euh, juste merci :) je vais passer commande, depuis le temps que j’en etends parler, mais le machin bare minerals chez Sephora ca ocutait trop un bras…

  • #357 caniche inquiet le 19 novembre 2007 à 18 h 50 min

    sinon ça va mieux Hélène?

  • #358 Fran le 19 novembre 2007 à 18 h 58 min

    Hélène est peut-etre à la sieste …. ou alors elle est sortie diner …. ou alors elle est vraiment partie chez le docteur et qu’elle est coincée par la greve des transports … ou alors elle se repose simplement parce que passer sa journée devant le PC quand on est chez soi ça doit etre un peu barbant …. qu’en pensez-vous les filles ?

  • #359 turquoise le 19 novembre 2007 à 18 h 58 min

    Tiens, puisqu’il y a un caniche sur le blog, une pitie histoire pour faire sourire Hélène : une dame très chic ( et sûrement trop orange ) s’installe en avion en 1ère classe . A peine assise, elle ouvre son grand sac et en sort un petit caniche qui se met à aboyer comme un fou . L’hôtesse, très ennuyée, lui fait remarquer que ce n’est pas possible … mais la dame le prend de haut et réclame à cor et à cris le commandant de bord . Finalement, celui-ci, exaspéré, lui dit " madame, désolé mais nous allons devoir faire voyager votre chien dans la soute " … alors la dame s’écrie : " dans la soute, mon Kiki ? ah, non! pas avec le charbon ! "

  • #360 Diripouf le 19 novembre 2007 à 19 h 01 min

    Beuh, mais qu’est-ce que vous avez toutes contre l’embellisseur Abricot Agnès Bé ? Il est bien moi je trouve :) Il se voit presque pas, et fait une meilleure mine… J’en mélange une toute petite noisette à ma crème de jour et ça me plaît bien :)

  • #361 Hélène le 19 novembre 2007 à 19 h 05 min

    Je sors de mon lit les filles, je vois que vous êts mûres pour un symposium de 3 jousr exclusivement consacré au teint ;-))

    En effet, il va falloir faire un billet spécila "racontez-nous vos échtanillons every day machin" ;-))

    Bon je vais voir si des commentaires nécessitent des réponses, je reviens ;-)

  • #362 turquoise le 19 novembre 2007 à 19 h 07 min

    trop orange, Diripouf, c’est ça le problème !

  • #363 porteverte le 19 novembre 2007 à 19 h 09 min

    Et sinon, est-ce que quelqu’un a essayé l’embellisseur de teint de Couleur Caramel (c’est la marque) ; parce qu’on en parle sur beauty-test pas très loin de dr feelgood et d’abracadaboum, et qu’il se trouve qu’une des esthéticiennes de ma ville commence juste à faire cette marque, donc je suis tentée…

  • #364 porteverte le 19 novembre 2007 à 19 h 11 min

    Au fait Hélène, on a déjà fait 400 com’, ou on se les fait aujourd’hui ?

  • #365 Lilise le 19 novembre 2007 à 19 h 15 min

    Ah Hélène, tu em rassures !!!
    La vendeuse de Sephopouet voulait absolument "et c’est mieux mademoisellle, je vous l’assure" me refiler une poudre beaucoup plus foncée que mon teint (de même que le fond de teint en lui même mais là elle n’a rien eu à dire, je l’avais déjà choisit) (et toc!). Mais je lui ai gentiment dit que j’aimais rester normale et que mon type vampire mon convenait (c’est marrant elle avait l’air horrifiée la pauvre).
    En rentrant chez moi, ma môman me refait la même que la vendeuse, du coup un gros doute s’installe. Mais je vois que nombres des lectrices sont de l’avis de rester dans le naturel (ici, le vampire) donc me voilà rassurée!

    Beaucoup de monde devrait lire cet article, parce que bien que "5 fruits et légumes par jours" sont conseillés, les filles-carottes on s’en passe bien ^^

  • #366 Catgeisha le 19 novembre 2007 à 19 h 16 min

    Siam’, j’adoore Wallace et Gromit ! ;-)

    Pour le teint, tout à fait d’accord avec toi Hélène !
    Un fdt pour unifier, puis une poudre pour matifier, jamais de couleur orange, jamais d’autobronzant, ni de terracotta (ou juste pour souligner les seins avec des décolletés…)
    Moi j’ai plutôt un teint de porcelaine, et le HR me tente bien tiens…

    Le truc mineral de l’Oréal, j’ai failli me laisser tenter la dernière fois, comme je l’avaid déjà dit, mais une vendeuse de très bon conseil pour tout plein de choses me l’a fortement déconseillé…vu son teint magnifique porcelaine, j’ai eu envie de l’écouter…
    Pis ça doit assécher il me semble…

    Bon, sinon, attention les filles avec l’automédicamentation, sérieux…
    Si ça se trouve, une douleur de bide, ça peut-être simplement des gaz, une torsion de kyste de l’ovaire, ou autre chose…c’est pas forcément ce à quoi on croit…et pis arrêtez avec vos lavements, on est plus au moyen-âge ! ;-)

    Bref, Hélène, prends bien soin de toi… :-)

  • #367 Hélène le 19 novembre 2007 à 19 h 16 min

    Alors déjà bienvenue à caniche inquiet ou hystérique ;-)

    turquoise pour ne pas marquer les ridules il faut du super fluide et light, tout ce qui est poudreux marque plus. C’est chiant, je sais ;-)

    Alice en fait le truc c’est d’arriver à avoir ‘lair eige très calir ;-)) c’est ce que je fais, sinon j’ai l’aur d’un fantôme, effectivement ;-)

    D’où l’importance du bon fond de teint, à essayer sur soi et pas que en petite touche, mais demander carrément uin maquillage complet avec et sortir dans la rue avec, voire vivre une journée avec pour voir comme il tourne, avant de l’acheter.

    Comme on fait avec du parfum quoi.

    Géraldine Armani et By Terrry, ex aequo dans la qualité comme dans les tarifs ;-)
    Après ça dépend des gens, perso j’aime pas leurs fopnd de teint, ils me conviennent pas.

    Alors je suis incapable d’expliquer le mystère "violette et la terracotta". Incapable. Je comprends pas, c’est l’exception, je vois que ça ;-))

    iibelle d’après LN de Montpel’s le Diorskin forever est tout à fait adapté à ton cas, elle le prend comme anti-mouchoir, si je peux dire ;-)

    chris de paris tu es sériesue ou c’est une farce ? ;-)

    nono Fantomette tu le trouveras sur le site de la boutique Canzi qui fait de la VPC, pour les produits Benefit tu dois pouvoir trouver ça dans un grand magasin ou chez Sephora.

  • #368 Catgeisha le 19 novembre 2007 à 19 h 21 min

    Quoi ? Canzi fait de la vpc ? Non non !! Pourquoi tu nous dit ça Hélène !! C’est affreux !
    Moi qui était toute contente de ne pas avoir à éviter le Marais, ne me trouvant pas sur Paname…pfff…
    :-)))

  • #369 Dorothée le 19 novembre 2007 à 19 h 27 min

    Eh beh, comme quoi il vaut mieux être dans la discussion qu’arriver après la bagarre, 352 comms c’est du boulot!

    Pour celles qui se demandent comment faire en été, ben c’est facile, il faut avoir plusieurs fonds de teint, un pour chaque saison (ou presque). Oui je sais ça multiplie les recherches à faire mais bon…je vois pas vraiment d’autre solution.

    Lizou je suis morte de rire, j’ai aussi essayé l’abricot et le violet clair en leur temps, et tentée par la vanille, comme quoi, on ne se refait pas…mais j’ai renoncé aussi :-)

    Autant pour le fond de teint je crois que je commence à maîtriser à peu près, autant pour la poudre je me suis pas encore mise à fond dans mes recherches. J’en ai une de chez Pier Augié que j’aime bien, mais je suis assez tentée par celle de Shisheido et Shu, mais comme je n’ai aucune expérience en la matière je crains de me tromper lourdement dans les couleurs…et l’application. Je crois que je vais interviewer toutes les vendeuses du Printemps pour commencer à étudier sérieusement la question.

    Sinon j’ai essayé mes produits Darphin, ben c’est bien ce que je pensais, c’est NUL en plus d’être hyper cher. Mais quand je dis nul, c’est vraiment nul…sauf peut-être le masque hydratant pour le visage, mais il est pas mieux que le Avène pour deux fois le prix.

    Hélène j’espère que tu te remets doucement…

  • #370 ZYGOMO le 19 novembre 2007 à 19 h 27 min

    Il y a en effet des abonnés absents au beau teint.

  • #371 NiniKatkuta le 19 novembre 2007 à 19 h 29 min

    Merci les filles pour vos conseils!
    Bon, je crois que je vais tenter de trouver une poudre sympa qui pourra unifier ma peau sans faire trop bronzée (j’aime beaucoup la Terracota, mais je n’en mets que par petites touches, car je trouve que ça fait tout sauf homogénéiser le teint :-S)!
    Je vais abuser, mais, un conseil niveau marque (je ne crois pas pouvoir trouver T LeClerc ici), hehe s’il y a une mauricienne dans le coin, qui connait les bons plans et tout, ou… pour prendre un café (allez, d’une pierre, deux coups, je me permets, pardonnez-moi! ^^)! :-)

    Encore merci les filles! ;-)

  • #372 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 19 h 29 min

    heureuse de savoir que tu es de nouveau -à peu près- sur pied, notre dictateuse. Décidément, il faut vraiment abolir ce satané mois de novembre : quelqu’un connaît un ministre ?
    Sinon pour les blushs pour peaux pâles, Stila en font des pas mal qui ne se voient pas trop et font l’effet fille-saine-vivant-au-grand-air-et-ne-mangeant-que-du-bio tant convoité, mais bon y’en a partout, aussi… Faut chercher et essayer comme tu dis si bien… C’est vrai que ces nouveaux fonds de teint en poudre (pourquoi minéral, d’ailleurs ? perso, j’ai pas tellement envie de me mettre des rochers sur la figure…) moi ça me laisse un peu dubitative…

  • #373 Hélène le 19 novembre 2007 à 19 h 33 min

    Ben leur argument de vente c’est que c’est pas allergisant, futile (beaucoup moins que tout ce qui est animal, déjà, et même que pas mal de végétaux).

    NiniKatkuta perso j’aime beaucoup la poudre Accord Parfait de l’Oréal, elle veloute sans marquer et on doit la trouver chez toi ;-)

    Hello Zygomo ;-)

    Dorothée merci de m’ôter pour toujours l’envie d’essayer Darphin, c’est toujours ça de moins pour me ruiner !

  • #374 cejema le 19 novembre 2007 à 19 h 37 min

    Bonsoir. Je confirme, lorsque je me maquille, ce qui est de moins en moins rare, j’utilise everyday minerals, et ce depuis un peu plus d’un an. J’attends d’ailleurs ma nouvelle commande, plutôt tournée fards à paupières cette fois. La première fois j’avais choisi des teintes (pour le teint) très claires, trop claires. Maintenant je fais un mélange qui me convient bien avec une teinte un peu plus soutenue (je suis rousse et j’ai la peau claire). Il faut prendre le coup de main mais ça vient rapidement, même pour moi qui suis vraiment peu douée pour ces choses de fille.
    En tout cas je suis ravie !
    Bonne soirée
    Une chose tout de même pour celles qui commandent pour la première fois : chez moi (Paris 18ème) ça met plutôt 15 jours que 10 à arriver…

  • #375 lizou le 19 novembre 2007 à 19 h 48 min

    Mais une seule question me brule les levres, pourquoi si je met du fond de teint j’ai des boutons meme s’il est non comédogène?

  • #376 Breizh’ le 19 novembre 2007 à 19 h 55 min

    il m’a fallut aller chez MAC (2 fois en 10 jours!!!!) et des coupines du blog lors de la 1ère soirée maquillage (yeaaaaaah!!!!) pour décomplexer de mon teint "jeune romantique du XVIIIème siècle" = endive = vampire…j’ai la peau claire même après un mois de soleil alors je n’y peux vraiment rien. Eh ben j’ai acheté un fond de teint chez MAC qui est une merveille (même couleur que ma peau!!!), l’embellisseur vanille de chez CCB et une poudre transparente. Tout ça fait que en plus d’avoir un teint clair, il est unifié et j’ai carrément l’impression d’être une jeune fille fraiche, belle et tout et tout!!! (j’ai dépassé l’âge de la jeune fille depuis longtemps…)
    Hélène MERCI!!! de rappeler ce principe au moins aussi important que "pas de mascara sur les cils du bas" (et même plus!!) et de m’avoir convaincue il y a quelques temps déjà de rester dans mes teintes!!!
    Bon sang, j’ai encore écrit des kms ;-p

  • #377 Hélène le 19 novembre 2007 à 19 h 55 min

    Parce que ta peau est sensible lizou, ça fait la même chose à marion, il y a es milliards de fond de teint qu’elle ne supporte pas…
    Elle dit que le Armani ne lui fait pas ça, à explorer ?

    cejema si tu t’y mets aussi, je vais vraiment finir par craquer à mon tour ;-)

    Voui Breizh’, il n’y a qu’en étant soi-même (en mieux si possible, grâce au make up) qu’on est vraiment jolie ;-)

  • #378 lizou le 19 novembre 2007 à 19 h 56 min

    Ah ça m’aurait étonné que ma peau demande pas un truc hors de prix. pfffffffff yen a ras le bol.

  • #379 Bing le 19 novembre 2007 à 19 h 56 min

    parce que malgré tout ce qu’ils disent c’est gras, ça bouche les pores et c’est plein de saloperies :(
    maintenant je préfèrerais me trimballer sans rien du tout qu’avec du fond de teint "traditionnel" beurk.

  • #380 lizou le 19 novembre 2007 à 19 h 59 min

    la bonne nouvelle c’est qu’en arrétant de fumer j’ai parait il meilleure mine. Pas cher!

  • #381 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 20 h 01 min

    @ Lizou, j’ai tenté le masque à l’aspirine, et ben ça donne un coup de peps à la peau. Bon après c’est clair je pense que c’est un peu hard comme "traitement"

  • #382 lizou le 19 novembre 2007 à 20 h 02 min

    Pour les produits darphin avec dorothée un mythe s’efondre.

  • #383 NiniKatkuta le 19 novembre 2007 à 20 h 03 min

    Merci Hélène, je fonce dès que possible tenter la chose! ^^
    C’est fou comme on nous fait complexer même sur nos couleurs de peau: trop claire, trop foncée, on est jamais dans la norme, alors que mince, toutes les teintes sont belles, il suffit de rester naturelle et de savoir se sublimer avec un peu de maquillage si l’on veut, et si la nature nous a donné une certaine couleur, c’est -je pense- en harmonie avec le reste (cheveux, yeux)!
    Ahhh, c’est comme pour la silhouette, on veut encore nous imposer UN critère de beauté: ça m’énerve!

  • #384 gaby le 19 novembre 2007 à 20 h 05 min

    Hélène: le mystère "violette et la terracotta" est l’exception qui confirme la règle ;-))Repose toi.

  • #385 lizou le 19 novembre 2007 à 20 h 05 min

    je crois que malheureusement parfois la nature est nulle.

  • #386 Hélène le 19 novembre 2007 à 20 h 06 min

    NiniKatkuta je suis super d’accord avec toi ! La couelur de la peau, comme celle ds cheveux et des yeux, et faite pour aller avec le reste.

    Bon je dis ça mais je continue à rêver d’avoir la peau de Beyoncé ;-))…mais ! je ne me maquille pas en orange pour y arriver, c’set déjà ça ;-)

  • #387 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 20 h 13 min

    wow quasi 400 commentaires ! il a tout tué ce billet Hélène ! ce matin j’ai jetté un coup d’oeil rapido avant d’aller m’inscrire à un deuxième diplome ( j’suis folle ! ) et toute la matinée je n’ai désiré qu’une seule chose rentrer au plus vite et me régaler de ton billet ! au passage je voulais dire que j’avais essayé le fon de teint poudre minérale de l’oréal ben c’est génial j’adore ! j’esper un jour avoir els moynes de m’acheter le truc au dessus et super cher "bareminreals" ou je sais plus quoi !

  • #388 Hélène le 19 novembre 2007 à 20 h 15 min

    poupée polonaise si tu as le temps de jeter un oeil au 400 comm’, tu verras que les filles recommandent chaudement une autre marque, every day minerals, qui fait de la VPC et semble mieux et moins chère que bare machin ;-)

  • #389 Dorothée le 19 novembre 2007 à 20 h 16 min

    Lizou: je suis désoléeeeeeee ;-) mais bon, un contour des yeux qui me laisse au réveil comme des traces de dentifrice dilué dans de l’eau, certes ça "éclaire", ça "illumine" le contour de mes yeux, mais en fait….peut-être un peu plus que ce que je lui demande ;-)

    Comme quoi j’ai eu tort de donner une deuxième chance à cette marque, elle ne s’est pas améliorée depuis mes précédents essais!

  • #390 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 20 h 21 min

    oui oui ! c’est ce que je suis entrain de regarder ! wow ( pour la deuxième fois en dix minutes ! ) j’ai vu le site en question et c’est si peu cher qu’on a du mal a y croire c’est fou surtout le prix des pinceaux !

  • #391 Dorothée le 19 novembre 2007 à 20 h 21 min

    Ah oui et pour bare machin, il y a des aspects positifs mais je suis quand même pas franchement convaincue….j’ai beaucoup plus une impression de masque sur mon visage qu’avec mon fond de teint classique, ça me prend trois plombes de plus à appliquer, donc je plussoie avec Hélène, y compris pour le mineral veil.

    Et pareil leur crème hydratante je lui fais pas confiance, je vais l’utiliser sur mes bras.

    Bref, je vais l’utiliser mon kit, mais sans doute très irrégulièrement…

  • #392 PCR le 19 novembre 2007 à 20 h 25 min

    J’admire Môôônsieur Zygomo qui vient de se tartiner presque 400 commentaires super passionnants (pour lui…) avant de mettre son grain de sel ! ça mériterait une standing ovation (au moins…) et je suis faible !

    Ben moi aussi j’ai tout lu et j’ai une grande liste de plein de produits à essayer maintenant, c’est malin ! Il se trouve qu’en plus j’arrive au bout du bout de mon fond de teint… quel cruel dilemme !

  • #393 futile tranquille le 19 novembre 2007 à 20 h 26 min

    allez dorothée, pour une fois que je suis sceptique sur un produit cosmétique, aide-moi ;-)
    (enfin c’est aussi sans doute dû au fait que je suis fauchée comme les blés en ce moment et que j’aime bien mon fond de teint "classique"…)
    je vous fais des bisous à toutes

  • #394 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 28 min

    Je suis dé-convaincue par bare mineral. Je pensais faire l’acquisition du kit, et puis ne pas utiliser la pompe blanche et strange. La demoiselle du stand m’a dit que c’était équivallent à la lotion du bas*ic trois temps, alors bon, et qu’elle-même ne supportait pas, alors re-bon.

    Et la journée sur MBDF fait surgir un truc minéral aussi mais moins cher et mieux.

    Bon bon bon.

  • #395 princessevarda le 19 novembre 2007 à 20 h 28 min

    moi non plus j’ai pas du tout accroché à Darphin…

  • #396 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 31 min

    Dorothée, ce n’est pas une crème hydrantante, dans le kit bare mineral, c’est une crème qui décape, pour aller vite..

  • #397 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 20 h 33 min

    Je cherchais un nouveau contour des yeux dernièrement et la dame de la para m’a conseillé le darphin… Que je n’ai pas pris vu le prix (je ne me souviens plus mais j’avais trouvé ça exorbitant). Du coup j’ai pris un Nuxe qui est chouette à utiliser.
    Mais franchement, je n’ai pas trop d’illusion sur ce type de produit ;-)))

  • #398 Hélène le 19 novembre 2007 à 20 h 34 min

    Oui dans mon kit bare machin j’avais soigneusmeent évité la lotion bizarre, moi aussi… méfiance avec ce genre de trucs…

  • #399 Fran le 19 novembre 2007 à 20 h 35 min

    Bien bien bien
    Je rentre de diner …. oui je me suis taper une bonne choucroute pour me remettre de cette journée de galère transportesque
    Je reviens vous lire et je constate que :
    1 – j’avais raison Hélène se trouvait bien dans son lit, j’ai le nez fin hein ?? Bon c’est métaphorique puisqu’en realité j’ai le nez un peu épaté comme tous les jaunes
    2 – je n’ai jamais lu autant de comm’ pour un billet depuis que je souffre de Hélène Addiction …. oui les filles …. les symptomes ?? C’est assez simple, j’ai les yeux collés à force de lire Hélène et vous autres, j’ai mal aux doigts de taper mes comm’, et souvent je dine avec le PC allumé …. je sais …. ça ne se soigne pas, ne cherchez pas pour moi
    3 – parce qu’il faut toujours un 3 non ?? BAh euh que dire ….. Je vous adore !!

  • #400 eleanor rigby le 19 novembre 2007 à 20 h 37 min

    Bon, ben moi j’ai le problème inverse du teint endive, j’ai le teint brique. C’est à dire que au saut du lit comme ça le matin, je suis rose, ce qui, a priori, est top? Sauf que, s’il fait chaud, qu’il fait froid, que je m’émeuve, que je m’énerve, que j’angoisse pour un truc, que je sois trop contente, et PAF, le rose vire au rouge, puis au brique. Du coup, j’ai la peau pâle autour de 2 grosses plaques vermillons que sont mes joues.
    Il y a un truc miracle pour rester rose et pas virer au framboise écrasée ? Ou alors faut que j’attende le retour à la mode des matrioshka ???

  • #401 Hélène le 19 novembre 2007 à 20 h 39 min

    Ah c’est sans doute une question de petits vaisseaux sanguins eleanor, donc pas facile à corriger avec du maquillage… tu en as déjà parlé à un dermato ?

    fran je trouve qu’on a été bien aujourd’hui, 400 comm’ sans dévier du sujet, la classe !

  • #402 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 20 h 42 min

    @ eleanor rigby : j’ai vu des produits de chez Bioderma expres pour ce genre de problème.
    J’ai même un questionnaire à renvoyer pour avoir des échantillons et un petit livret explicatif sur les produits.
    Si ça t’intéresse, demande mon mail à Hélène et je te transmets tout ça !

  • #403 eleanor rigby le 19 novembre 2007 à 20 h 44 min

    Olàlà ! J’avais pas vu mais c’est moi la 400 eme ! Pour mon 1er com de la journée, ravie je suis !!!

    Cela dit, non, j’ai jamais vu de dermato au sujet de mes joues rouges. J’y avais même pas pensé à vrai dire, ça me paraissait être un simple effet de dame nature au même titre que le teint de navet de ma maman. Va p’être falloir que je pense à consulter….

  • #404 Fran le 19 novembre 2007 à 20 h 46 min

    J’avoue que nous devrions nous féliciter d’avoir autant réagi sur le sujet et surtout d’être resté(e)s dans le vif de sujet ………. effet néthique ??

  • #405 eleanor rigby le 19 novembre 2007 à 20 h 46 min

    a ben voui ben voui ça m’intéresse Cécile de Brest…. Je demanderai ça à notre chere dictateuse. Merci beaucoup

  • #406 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 50 min

    Eleanor, as-tu vu que chez Avène, ils font tout un tas de produits dans la gamme Couvrance, pour le teint?
    J’ai trouvé, dans mes pérégrinations, un petit guide très bien fait sur cette gamme. Et en le consultant, je pense que ces produits pourraient te convenir. Voici une adresse (utile? ):
    http://www.avenecenter.com

    voilààà

    ;-))

  • #407 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 20 h 50 min

    heu désolée les filles je voulais juste savoir si c’était normal que sur le site que vous avez indiqué pour avoir un kit gratuit c’était normal qu’ils me demande mon numéroç de carte de crédi quand je m’isncris ?

  • #408 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 52 min

    Fran moi je pense à un double effet: nethique et teint, on se tient bien.

  • #409 Xochitl le 19 novembre 2007 à 20 h 53 min

    Hello !

    Super thematique ! Je me suis mise au fond de teint depuis que je lis ton blog, convaincue qu’il fallait faire quelque chose pour mon teint. J’ai choisi, avec l’aide de la vendeuse, un fond de tient qui correpsond a mon teint plutot pale.Jusque la tout va bien mais le hic, car il y en a un, c’est que j’ai l’impression que mon fond de teint fait ressortir les rides autour de mes yeux et ca se met parfois en "paquet" sur des zones de mon visage un peu plus seche que d’habitude, et ce meme si je mets bien ma creme de jour hydratante au prealable. Je ne sais pas si c’est mon fond de teint qui n’est pas genial en qualite ou mal adapte a la fragilite de ma peau?!??!

  • #410 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 56 min

    Poupée polonaise, bonsoir!!
    Je pense que tu as raison de te méfier, en général. Ici, il semblerait qu’il s’agisse de frais de port pour l’envoi des échantillons, qui eux sont gratuits. Ca passe au dessus de l’océan Atlantique… ! Alors bon, ça me semble logique de payer les timbres ;-)

    [Tout à fait entre nous, as-tu reçu mes deux petits mails d’hier? ]

  • #411 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 20 h 56 min

    Yes poupée polonaise, c’est pour les frais de port, à moins que tu aies un compte paypal

  • #412 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 20 h 58 min

    @ siamoise : je t’ai envoyé un mail la semaine dernière, mais j’ai eu quelques soucis, tu l’as bien reçu ?

  • #413 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 20 h 58 min

    Quelle est la marque de ton fond de teint, Xochitl ?

  • #414 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 00 min

    Attends Cécile, je vais voir dans ma boîte… RRRRroh! c’est pas fiable, ces trucs ! *µ$^¨¨¨# !

  • #415 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 21 h 00 min

    oh ba non siamoise je n’ai rien reçu du tout ! j’ai vérifié plusieurs fois ;) bon mon soucis de carte est résolu alors par contre ça doit être cher non les frais de port trans-atlantique ??? c’est peu être même limite le prix que leur auront coutés les échantillons lol non ?

  • #416 Dorothée le 19 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Princessevarda: je crois que globalement on aime les mêmes trucs, c’est flippant de voir à quel point ça se confirme ;-)

    Siamoise: une crème décapante???ils sont pas bien ou quoi???? beurk si j’avais su ça je l’aurais jamais acheté mon kit, faut jamais faire confiance à des gens qui veulent te vendre un produit décapant…déjà que j’aime pas qu’ils n’écrivent pas sur le flacon le pourquoi du comment du truc…

    Cécile de Brest t’as bien fait de ne pas craquer :-) mais le Nuxe est nul aussi en contour des yeux…Justement je voulais redemander à Hélène duquel elle m’avait parlé…Liérac non? parce que là je suis encore sur mon Esthéderm à 50€, dont je suis contente mais c’est trop cher…

  • #417 Xochitl le 19 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Marque de mon fond de tient Accord Parfait de L’Oreal.

  • #418 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 21 h 03 min

    @ siamoise : je t’en renvoie un demain, parce que là, je vais aller faire un petit dodo.
    Hum, il est 9 heures ça craint, mais je suis rincée !

  • #419 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 03 min

    Ah oui, Cécile, mais toi, as-tu reçu ma réponse? Scrogneugneu!

  • #420 lilipouch le 19 novembre 2007 à 21 h 05 min

    hey dites les acheteuses sur everymachin, ca s’eleve a combien les frais de ports? ( pas juste pour le petit kit echantillon mais en vrai quand vous commandez pour de bon?)

    bon sinon ya un discount code (QRXeOi) et -7%

  • #421 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 21 h 05 min

    @ Dorothée : avant le nuxe, j’avais Isolift de chez Uriage, mais je n’en étais pas très contente, il avait tendance à me piquer les yeux, pas génial pour un contour des yeux.

  • #422 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 21 h 09 min

    @ siamoise : ben j’avais reçu une réponse datant du début du mois, ça doit être celle dont tu me parles ??

  • #423 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 09 min

    Xochitl, tu fais peut-être une réaction? (mmeeeuh non, je ne suis pas déformée par mes propres allergies, mmmmeeeuuuh non!)
    As-tu la peau légèrement abîmée avant de poser ton fond de teint "accord parfait" ? Dans les fonds de teint, je préférais Nivéa à l’Oréal. (moins de réactions, donc), ça se passait mieux. Ils offrent une large gamme, pas mal je trouve, pour des produits de supermarché.
    Qu’en dis-tu?

  • #424 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 11 min

    Ah non, je répondais à la question qui se terminait …" es-tu? " ;-)

    Oh là là, les contorsions, pffff !
    pardon Hélène, pardon

  • #425 Dorothée le 19 novembre 2007 à 21 h 11 min

    @Cécile: le nuxe ne pique pas mais n’a aucun effet…je n’ai pas essayé Isolift mais si tu en étais contente par ailleurs, sache que ça ne se met pas jusqu’à l’oeil, et que très peu de produit suffit…effectivement il ne faut pas trop se rapprocher de l’oeil (surtout en-dessous) sinon le produit se déplace jusqu’à lui. Un coup de main que j’ai eu vachement de mal à prendre :-)

    Et se coucher à 9h ça n’a rien de choquant, quand on est fatiguée il faut dormir, et surtout pas culpabiliser pour ça :-)

  • #426 Emphiris le 19 novembre 2007 à 21 h 12 min

    Quelle avalanche de commentaires !! très marrant en tous cas, et instructif, qui plus est => tout bénef’!
    Merci pour tous les conseils avisés
    Hélas le fond de teint trop foncé et la poudre mal étalée/en plaques font encore de nos jours des ravages… Luttons !!!! ;)

  • #427 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 14 min

    Mon allergologue préférée m’a dit très sérieusement que les produits "contour des yeux" étaient les plus allergisants de tous.
    Ca m’a calmée pour un bout de temps. Je n’ai gardé que le "geste" contour de l’oeil, vous savez, on se tapote très légèrement le tour des yeux du bout des doitgs, avec beaucoup de douceur… Ca marche très bien avec ma crème à tout faire.
    ;-)
    Et basta la crème contour de l’oeil. Toc.

  • #428 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 21 h 15 min

    Et c’est bon pour le teint, de dormir tôt et beaucoup, n’est-ce pas Dorothée? ;-)

  • #429 lilipouch le 19 novembre 2007 à 21 h 15 min

    crotte mon message s’est fait graillé

  • #430 Fran le 19 novembre 2007 à 21 h 18 min

    EUh mais ça sert à quoi exactement les produits contour des yeux ?? C’est pour effacer les rides d’expression ??
    Bon l’anti-cernes je sais à quoi ça sert mais j’en met pas, je repasse ma poudre sous mes yeux avec un petit pinceau et c’est ok …. peut-etre qu’au fond j’ai pas tellement de cernes ( oui je dors bcp et bois bcp d’eau aussi sais pas s’il y a un rapport )
    Désolé de paraitre buse mais j’ai toujours cru que les produits contour des yeux piquaient … et que c’etait à ça qu’on savait que ça fonctionnait :))

  • #431 Dorothée le 19 novembre 2007 à 21 h 23 min

    Siamoise je sais pas, il paraît, moi j’ai un sommeil pas réparateur donc j’ai toujours l’air crevé, ce que je suis ;-)

    Donc l’anticernes et les soins défatigants/lissants sont mes meilleurs amis :-)

    Pour le contour des yeux, c’est vrai, mais les textures des crèmes pour le visage ne pénètrent pas, et il faut hydrater et nourrir…

    Fran puisque tout le monde te dit que t’as besoin de rien, arrête donc de rendre jalouses celles qui ont besoin de plein de trucs pour avoir l’air naturelles et en bonne forme ;-)

  • #432 Xochitl le 19 novembre 2007 à 21 h 23 min

    @siamoise cramoisie. Je n’ai pas la peau particulierement abimee avant de mettre le fond de teint mais ca ne me le fait qu’a certains endroits, pas partout. Je vais peut-etre essayer un autre fond de teint non allergisant. MErci du conseil.

    Quant au creme contour de l’oeil, j’ai essaye plusieurs marques, dont Nuxe, et c’est la cata ca me pique les yeux a chaque fois. J’ai definitivement arrete.

  • #433 jujulie le 19 novembre 2007 à 21 h 23 min

    salut a toutes!
    ca y est j ai moi aussi craqué pour les échantillons everydayminerals… et j’ai crée direct sur leur site mon compte paypal!
    ahh j ai super hate de recevoir ces ptites merveilles … en plus j ai regardé vite fait leurs produits, c’est vraiment pas cher comme le rouge a levres à 3 dollars 50 ( ca doit faire 2,5 euros…) bref je sens que mon facteur il va etre harcelé!

  • #434 Cécile de Brest le 19 novembre 2007 à 21 h 24 min

    @siamoise : ben alors toi, tu as tout reçu, mais moi, il me manque ta réponse !!
    Allez, bises à toutes, au lit !!

  • #435 lizou le 19 novembre 2007 à 21 h 24 min

    normalement le contour des yeux doit pas piquer, la peau dessus dessous les yeux est tout toute fine et il lui faut en quelque sorte une creme de nuit, une creme de jour spéciale pour elle, d’où le contour des yeux.

  • #436 Dorothée le 19 novembre 2007 à 21 h 26 min

    Et puis celle d’Esthéderm ne pique pas, donc c’est pas obligatoire que ça pique ;-)

    Il faut que je trouve une esthéticienne qui ferme et qui liquide son stock Esthéderm à 90% de réduction :-))))))))))))))))))

  • #437 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 21 h 37 min

    Jujulie comment as tu fais pour te créer un compte paypal moi on m’a pas proposé ! et les frais de port c’est combien ?

  • #438 lizou le 19 novembre 2007 à 21 h 38 min

    j’en ai un de marque arnaud je sais pas quoi en grande distrib anti poche anti ride anti cerne. Comme ça on est tranquille.

  • #439 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 21 h 39 min

    5,05$,après les frais vont dépendre des banques; c’est au moment où tu cliques sur visa, au dessus ou au dessous, il te propose également le paiement par paypaL

  • #440 poupée polonaise le 19 novembre 2007 à 21 h 41 min

    ah oki okli ! bon ba je recommence tout alors ! merci beaucoup Caragoule !mais en fait ça fait quoi d’avoir un compte paypal ioups ;)

  • #441 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 21 h 42 min

    Je sais pas j’en ai pas :-))

  • #442 Fran le 19 novembre 2007 à 21 h 46 min

    Bon bah moi j’attends les Directives de Siam avant de passer commande chez EM
    Et franchement moi aussi j’ai hate d’avoir les échantillons pour les essayer et c’est sur qu’au vu du prix si les produits me vont et bien sans scrupule je les ferai venir des US … et je donnerai le lien à mes copines si elles sont sages :))

    Ok bab pas d’anti-cernes ni anti-poches pour moi pour le moment …. mais je commence à songer à me prendre une creme anti-rides ( oui à 30 ans !! ) parce que je rigole tellement tous les jours ( enfin un peu moins ces derniers jours ) que j’ai de plus en plus de rides d’expression comme tout le monde dit. Z’en pensez quoi les filles ?? Vous en consommez ? Ca marche ?

  • #443 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 21 h 48 min

    Z’ai que 26 ans et en plus depuis que je viens ici, je me rends compte que toute ma trousse à maquillage est à refaire… Je mise tout là dessus pour l’instant :-))))

  • #444 Xochitl le 19 novembre 2007 à 22 h 02 min

    Please, quelqu’un peut-il me donner l’adresse du site everydayminerals, je n’arrive pas ale trouver dans ces npombreux commentaires. Merci d’avance.

  • #445 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 03 min

    http://www.everydayminerals.com/
    Voilà!!

  • #446 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 04 min

    http://www.everydayminerals.com/...

  • #447 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 05 min

    http://www.everydayminerals.com/

    voilààà

  • #448 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 05 min

    Hihihihihihiih
    Presqu’en meme temps …. On est pas des filles trop chouettes ici ( oui je sais je continue de nous lancer des fleurs ) mais ya une telle interactivité que je m’en réjouis tous les jours :))

  • #449 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 05 min

    uh hu hu!!

  • #450 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 09 min

    :-))))

  • #451 alex le 19 novembre 2007 à 22 h 10 min

    il est super ce site les filles hein, moi aussi ayé j’ai commandé mes échantillons et si c’est bien c’est cool parceque c’est vraiment pas très cher…

  • #452 Xochitl le 19 novembre 2007 à 22 h 11 min

    @Cagaroule, Fran, Siamoise cramoisie Merci a vous trois, reines du clavier !!!

  • #453 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 11 min

    le pire truc c’est aussi les fausses taches de rousseur, au crayon, ou meme tatouées…

  • #454 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 15 min

    J’ai entendu un truc dans ce goût-là, l’autre jour, chez Séphotruc. Une fille disait à son copain que "ce" crayon était "bien pour se faire des tâches de rousseur". Je n’en croyais pas mes oreilles.

    Et donc, si? :-(

  • #455 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 16 min

    Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature…

  • #456 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 17 min

    Mais alors, ça se fait au-dessus ou au-dessous du fond de teint? Avna ou après la poudre? Et le blush? ;-))

  • #457 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 18 min

    Avn.. avant.

  • #458 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 19 min

    Par dessus histoire de tout enlever non?

  • #459 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 19 min

    aucune ide, avant les couettes en tout cas.

  • #460 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 20 min

    HEin ?? Se coller de fausses taches de rousseur ?? Déjà que les faux grains de beauté bah je trouve qu’on les voit alors de fausses tachede rousseur ?? A quoi on ressemble avec ça ??

    Moi j’ai bien 2 vrais tatouages mais rien à voir avec du make up ;))

  • #461 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 23 min

    En parlant de doublons, je parle pas de tes tatouages Fran, mais du fait que j’ai posté deux fois le même com, on est bien d’accord? (une indélicatesse est si vite arrivée :-))

  • #462 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 23 min

    Bah moi j’aime les couettes. Lizou a toujours de chouettes idées.

  • #463 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 24 min

    Sinon, nous trois, on avait fait triplon.

  • #464 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 24 min

    Les couettes et les taches de rousseur, avec une mini en tissus écossais et de hautes chaussettes blanches???

  • #465 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 25 min

    @ Caragoule : T’inquiète j’avais saisi l’allusion au Bouzou ou à tes mains qui ont ripés sur le clavier …….. et puis moi pas susceptible de toute manière, tu peux ne pas aimer les tatouages d’ailleurs.

    SInon bah moi aussi j’aime bien les couettes Siam’ je trouve que ça donne du charme … bon faut pas faire total look gamine non plus

  • #466 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 26 min

    Enfin, j’aime les couettes sur les petites filles, hein. Sur les non-petites filles, ça fait ressortir les rides. Alors avec un teint terracota l’hiver, c’est le pompon.

  • #467 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 27 min

    Tu veux dire que couettes ET choupa chups, c’est too much?

  • #468 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 28 min

    ah bah les tatouazes, si z’étais courazeuse et que z’arrêtais de zanzer d’avis ze crois que z’en aurais!
    Et puis avec tes couettes, z’ai l’air d’une couille pas resplandissante, zi ze peux piquer l’expression!

  • #469 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 30 min

    Et puis moi avec MES couettes, ze tape que des bêtises!

  • #470 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 31 min

    Mon époux s’est fait faire un tatouage lorsqu’il avait vingt ans.
    Il n’a plus vingt ans, et il regrette.

    Pour porter bien le tatouage, moi je pense qu’il fautr au moins être maori.

  • #471 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 32 min

    Zut ze suis née trop pas au bon endroit alors… pourtant, les îles ça m’aurait bien plu, y’a pas à dire!

  • #472 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 33 min

    Je veux un tatouage depuis longtps mais je sais pas quel truc me faire tatouer. c’est idiot. j’aime mieux les tresses que les nattes mais j’ai pas du tout le type Holga alors je trouve ça joli.

  • #473 Mumu le 19 novembre 2007 à 22 h 33 min

    Bon sang ! Le fond de teint fait des émules ma parole !
    Eleanor Rigby, va voir un dermato, moi j’avais la même chose et c’est une "rosacée"et j’ai eu un traitement avec une pommade à mettre tout les jours sur les rougeurs et des gélules (même que c’est remboursé).
    J’ai été fouiné sur le blog, et j’ai appris pas mal de chose, mais j’ai toujours un soucis avec le blush, va falloir que je m’entraine grave !
    Et je sais qu’il faut se maquiller à la lumière du jour, mais quand je pars le matin il fait encore nuit, damned !
    Bon allez, je file me coucher moi, parce que demain matin, faut que je mette mon réveil 1/4 h avant pour me faire un teint célestin….

  • #474 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 33 min

    HAhahahahah Moi suis pas maori mais pour pas m’en lasser, j’ai mes tatouages dans le dos et comme ça quand je les vois, bah suis contente parce que j’avais presque oublié que j’en avais …. oui je suis nouille mais vous le saviez déjà

    Sinon Siam : les couettes ET choupa chups …. bah ça m’a collé une image pas très catholique ( si je peux parler comme ça ) … enfin vais pas vous faire un dessin hein

  • #475 Xochitl le 19 novembre 2007 à 22 h 34 min

    @Siamoise cramoisie Maori ou marin ! les marins portent bien le tatouage et ca a un cote retro genre ambiance Edith Piaf

  • #476 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 36 min

    Un maori avec des couettes, à mon avis, il faut se lever tôt pour en voir un.

    RRoh, et puis Lizou, elle ne joue plus avec nous… :-(

  • #477 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 38 min

    j’aime bien les maoris mais je suis sure que ça va etre grave à la mode genre comme ya dix ans les trucs chinois. c’est vraiment joli. Je veux un truc figuratif mais pas trop, pas un tribal non plus.

  • #478 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 40 min

    Un sur le pied ou autour de la maléole, ça me plairait vachement mais il parait que c’est hyper douloureux; ça me calme du coup!

  • #479 siamoise cramoisie le 19 novembre 2007 à 22 h 40 min

    C’est super, ce que tu dis, Mumu! Que ça parte définitivement avec un traitement, c’est tellement meiux que de maquiller, et de retrouver le même problème tous les matins! j’en sais une qui va être contente…

    je ne sais pas vous, mais moi, au lit!

    Bonne nuits les filles…

  • #480 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 40 min

    si je suis là…faut que j’y réléchisse, ado je voulais des rayures de tigre sur le flan. mon flan hein pas celui de princessVarda, donc il faut que je réflchisse très fort avant de faire quoi que ce soit.

  • #481 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 41 min

    Bonne nuit siamoise!

  • #482 Fran le 19 novembre 2007 à 22 h 45 min

    Depuis mes 14 ans je voulais un tatouage et je prenais grave la tete à mes parents à ce sujet.
    A 21 ans, j’ai eu ma première vraie paie et je me suis rancardée pour savoir où aller etc … alors j’ai filé "Chez Bruno" sur Paris pas loin du métro Blanche. La première fois, celuiq ui deviendra mon tatoueur – François – m’a tout simplement ri au nez … et m’a lavé le cerveau. Même pas il a voulu que je regarde les images.
    Suis repassé 2 semaines plus tard, plus convaincue que jamais et là j’ai eu droit aux images et à la visite de la salle et du matos avec explication etc … etc …
    2 semaines après j’ai été reçue pour me faire tatouer : un dragon celte dans le bas du dos parait que cela signifie la sagesse …… oui oui je suis sage comme fille.
    Les trucs chinois ça ne me parle pas ( suis chinoise pourtant ) ni le tribal etc
    L’année dernière pour "feter" mon divorce et mes retrouvailles avec mon moi, j’y suis retournée pour me faire tatouer un joli papillon sur la nuque …. Oui j’ai de nouveau des ailes : ))

    Sur ce je file me coucher moi …. Siam n’oublie pas de me tenir au courant pour ta CB et notre commande ok ??

    Tres tres bonne nuit à Toutes et faites de beaux reves ….. Je vous bise toutes meme Hélène qui doit déjà etre sous sa couette et qui va faire des bonds demain matin en voyant le nombre de comm’ laissés ici

  • #483 Cagaroule le 19 novembre 2007 à 22 h 47 min

    Allez moi aussi j’y vais, demain faut marcher… Bonne nuit tout le monde!

  • #484 Dorothée le 19 novembre 2007 à 22 h 49 min

    des rayures de tigre sur le flan lizou? loooooool pourquoi des trucs de tigre et pas de panthère, de léopard ou de zèbre? remarque si tu as la peau claire, ça peut faire double effet léopard et zèbre ;-)

    mon ex-femme a un lapin playboy tatoué juste à la limite de la culotte…c’est mignon, mais bon, un jour ça ne le sera sans doute plus!!

  • #485 lizou le 19 novembre 2007 à 22 h 56 min

    Ben les pantheres déjà elles ont des taches…et je veux pas avoir des taches.
    Les zebres ça a des grosses fesses et j’ai déjà des fesses de poney, alors autant changer pour un carnivore. et c’est plus sexy une tigresse qu’un zebre, enfin…dans l’absolu quoi…

  • #486 Mademoiselle Coco le 19 novembre 2007 à 23 h 19 min

    Lizou > que c’est beau un zèbre ! Et tu es sure que ça a de grosses fesses ? Je suis sure que ce n’est que du muscle et que si tu mets le zèbre debout, il ressemble à une brésilienne (au moins du boumboum) :-)

  • #487 Dorothée le 19 novembre 2007 à 23 h 21 min

    Ben justement, moi aussi j’ai des grosses fesses, alors je serais pas crédible en panthère ;-) en hippopotamelle beaucoup plus :-)

  • #488 missJulie le 19 novembre 2007 à 23 h 26 min

    Dis comment on fait pour lire les 491 commentaires?? Tu veux pas m’faire un mot d’excuse histoire que je prenne une semaine de congé?? ;-)

    Donc n’ayant pas le temps de lire tout ça, tu t’en doutes, je dirai que je suis dac avec toi…J’envie ttes ces nanas à la peau pâle qui rayonnent de fraicheur…A Paname entre le stress et la pollution…pas tjrs facile de jouer à la Belle des Champs malgré les multiples promesses des fonds de teint…

  • #489 Catgeisha le 19 novembre 2007 à 23 h 29 min

    Coucou les filles ! Toujours là ?
    Allez, encore un petit effort et on atteint les 500 coms ! :-))) lol

    Lizou, je suis toujours fan de tes formules ! :-)

    Fran, va falloir qu’on s’occupe de ton blogounet :-)

    Beaux rêves à toutes ! ;-)

  • #490 Mademoiselle Coco le 19 novembre 2007 à 23 h 29 min

    Sinon, bien sûr, pour parler du sujet : Merci Hélène de mettre les points sur les i et les teints dans leur teinte. Nan mais ho.

    Petit truc pour toutes celles qui ont la peau très pâle : http://www.madmoizelle.com/page_...

    L’Infaillible Porcelaine est vraiment très très très clair. Pas cadavérique, bien sûr. Un joli clair lumineux, du pâle-mais bonne mine. C’est la premi§re fois que je trouve vraiment MA couleur.

  • #491 Mademoiselle Coco le 19 novembre 2007 à 23 h 31 min

    Woho, 500 commentaires, c’est dingue !! Je n’avais pas vu Catgeisha… Je suis espoustouflée !

  • #492 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 23 h 37 min

    Je viens de me regarder très attentivement dans la glace, je crois que mon teint a foncé avec l’âge, j’étais albâtre, puis porcelaine, et là, je me demande si je ne suis pas plus proche de beige clair… je crois que j’ai pris des échantillons trop clairs, zut alors, je vais devoir recommencer avec un faux nom mouahahahah.

    Bon, je vais aller voir si il y a de nouvelles propositions pour sauver mes cheveux dans la section wanted.

    Bonne nuit

  • #493 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 23 h 47 min

    Mademoiselle Coco je viens de voir ton lien sur l’infaillible porcelaine, je l’avais aussi avant de virer cosmétique douce, c vrai que l’effet est pas mal, mais alors ce flacon, quelle infection! j’en avais partout dans ma trousse de maquillage et le bouchon se barrait sans arrêt!

    Pour le tatouage, j’ai toujours pensé que le jour où je devrais me faire enlever mon grain de beauté du dos (il paraît que je serais obligée) je me consolerais en me faisant tatouer la contrebasse, à la man ray, au creux des reins… et puis c’est en train de me passer…. l’âge sans doute?

  • #494 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 23 h 48 min

    dame n’aide, deux comm de suite où je parle de mon âge, aurais-je inconsciemment un problème avec ça?

  • #495 Mah-yu le 19 novembre 2007 à 23 h 49 min

    Bon, allez, je suis toute seule on dirait…. je me fais le 500ème comm en douce alors!

  • #496 Fanchette le 20 novembre 2007 à 0 h 00 min

    Yoyoille : tout ça sur le fond de teint.? J’suis sciée. Et même pas une digression (sauf sur les intestins). Faut vraimenet instaurer un cours de make up au lycée, on a toutes tellement de questions à poser.

    Alors j’ai été voir la poudre de la world compagny au MMonop de la grande ville ce soir : mais c’est ballot sur les dosed de démo, y’a pas de pinceau pour les essayer. Et pas de coton en libre service. Comment qu’on fait pour essayer… j’suis frustrée.

    Quant à choisir une teinte apr internet ça me semble de la heute voltige. Faudrait déjà savoir quel est le teint de Kate Winslet… vous êtes de vraies aventurières les filles.

    Bon j’ai juste survolé les comm… mais d’assez près pour voir que Canzi fait de la VPC : Yahouhouhou. Demain à l’aube, je m’y colle.

  • #497 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 0 h 04 min

    Mah-Yu, tu as bien raison de te faire des petits plaisirs en douce, quand personne ne regarde ;-)

    Sinon, pour l’Infaillible, je n’ai aucun problème de bouchon personnellement. En revanche, j’ai toujours une trouille bleue de le faire tomber et qu’il s’explose sur mon carrelage. Mais POURQUOI des flacons en verre ??!

  • #498 Catgeisha le 20 novembre 2007 à 0 h 45 min

    Félicitations Mah-yu pour le 500ème ! ;-)

    Ah tiens, ton article sur l’Infaillible me tente drôlement Miss Coco ! Je vais voir ça de plus près, avec le HR Color Clone…

    Fanchette, comme quoi, des intestins au teint Celestins, parfois il n’y a qu’un pas, que nous avons franchi ! :-)))

    Cette fois bonne nuit les poulettes ;-)

  • #499 lizou le 20 novembre 2007 à 7 h 42 min

    Melle coco: j’ai pas des grosses fesses je suis cambrée, ben c’est pas pareil…

  • #500 cec jeune mariée le 20 novembre 2007 à 8 h 06 min

    Hoooo plus de 500, diiinnnngue !

    Forcément moua avec tout ca, me suis emballée, et vu le cours du dollars tout ca tout ca, et que depuis maintenant 2 mois que je vis aux pays-bas je n ai plus de repères en matière d eproduit de beauté tout ca tout ca, BREF j ai commandé des échantillons sur Everyday Mineral et… un kit 6 produit à 32$.

    Alors je me dis, je fais d une pierre deux coups : pour un total de 32€ y compris frais de port, j ai pour moi blush, pinceau, fond de teint poudre, ombre a paupiere, et pour le noyel de ma maman un fond de teint + tous les échantillons pour qu elle trouve ce qui lui va le mieux :)

    MERCI BING !!!!!

  • #501 lilipouch … le 20 novembre 2007 à 9 h 02 min

    ta eu pour combien de frais de ports? ca montait a 15$ ca m’a refroidit

  • #502 Fleur de Maïs le 20 novembre 2007 à 9 h 17 min

    Ah oui, justement, j’allais de ce pas demander le montant des frais de port… 15 $ ça rebute un peu !
    Plus de 500 commentaires sur un article "teint", les carottes sont décidément un enjeu de société majeur ;) !
    Bonne journée !

  • #503 Hélène le 20 novembre 2007 à 9 h 24 min

    Les filles je vous félicite, 500 comm’ sans dévier (ou presque), chapeau !

    Xochitl je me demande si tu ne devrais pas essayer ds trucs plus "couture" ? Parce que bon, la world company c’est bien gentil mais ça vaut pas Helena Rubinstein ;-)

  • #504 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 9 h 25 min

    voui j en ai eu pour 13$ de frais de port pour la Nollandie…

    Mais n’oubliez pas, 13 $, ca nous fait 8.9 €, merci l euro fort :))

  • #505 funambuline le 20 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Ouf, j’en étais au comm 267, ai du tout rattraper, vous êtes dingues de fond de teint, c’est fou!!!
    Me réjouis d’entendre vos histoire de everydaymineral.

    Sinon: siamoise, merci pour le compliment, suis toute rougissante (va falloire aller couvrir tout ça :-)

  • #506 Marouchka le 20 novembre 2007 à 10 h 18 min

    Eleonor Rugby… Va voir un dermato… et plus vite que ça ! J’avais le même souci que toi. J’avais aussi la même chose sur le décolleté, et l’été j’étais souvent tenté par les T-Shirt col roulé, pour te dire !! En plus quand j’étais en colère et que j’essayais de le cacher, cela se voyais sur mes joues et le décolleté…car c’était encore plus rouge. J’ai essayé les correcteurs verts, les traitements en crème, en cachets.. Rien n’y faisait….Puis une nouvelle dermato m’a fait un traitement laser il y a qq années… Il n’y a plus rien…je revis.

  • #507 Mah-yu le 20 novembre 2007 à 10 h 41 min

    Enfer et damnation!!! nom d’une oreille de chèvre, d’une fesse d’huître, d’un slip de bigorneau!!! mon commentaire numéro 500 a été rétrogradé au 495, j’ai l’air ridicule. Qui me tend une pelle pour m’ensevelir sous les gravats de la débâcle…

  • #508 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 10 h 59 min

    Lizou > hé, j’invente rien, moi. Je cite : "Les zebres ça a des grosses fesses et j’ai déjà des fesses de poney," en plus, je ne parlais de tes fesses, mais de celles des zèbres. Nan mais évitons le malentendu hein ;-)

  • #509 Bing le 20 novembre 2007 à 11 h 42 min

    Je t’en prie Cec ;)

    j’aurais ptêt dû contacter EM hier matin pour un partenariat :D

  • #510 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 11 h 47 min

    Bonjour tout le monde,
    En même temps, ils vont bien voir qu’on est toutes passées par ici avant d’aller chez eux! Hélène, ils vont peut être te contacter!!

  • #511 Hélène le 20 novembre 2007 à 12 h 39 min

    Ca m’étonnerait beaucoup Cagaroule, les marques n’ont pas ce genre d’habitude reconnaissante ;-))

  • #512 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 12 h 51 min

    Bon ben on se contentera d’un site francophone alors :-)))

  • #513 Yin le 20 novembre 2007 à 13 h 10 min

    Plus de 500 messages !

    Wwwou, le teint est un sujet important !

    Je pense que je ne dois pas faire beaucoup d’erreur, je prends un voile de teint chez Yves Rocher, un ton très pâle, pour aller avec ma peau, y’a vraiment pas beaucoup de différence avec ma peau, ensuite je passe une poudre, claire elle aussi.
    Après, par réflexe je passe un coton sur mon visage pour enlever le surplus.

    Ca fait un moment que je pense à prendre un blush car je n’en ai pas, mais là je suis totalement perdue sur le sujet !

  • #514 Bing le 20 novembre 2007 à 13 h 15 min

    Rho le blush… rien à faire ! j’ai suivi tous les conseils, essayé toutes les couleurs et textures et le résultat est toujours le même : j’ai l’air d’une prostituée pas cher (©Lizou) avec ça :/

  • #515 Hélène le 20 novembre 2007 à 13 h 30 min

    C’est bizarre vos histoires de blush les filles, c’est quoi le problème exactement ?

  • #516 Bing le 20 novembre 2007 à 13 h 56 min

    le blush je crois :D

  • #517 Hélène le 20 novembre 2007 à 14 h 06 min

    ;-))))))))))))))))))))

  • #518 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 14 h 38 min

    @ Franc: J’ai déja honni le blanc de ma garde robe, mais meme le noir, si c’est trop noir (c’est à dire souvent, parce que comment le noir pourrait il etre moins noir???sauf si il s’appelle félix, mais alors c’est un autre probleme, ne concernant que muriel.), donc, meme si il est trop noir, et ben ca fait encore plus ressorti le blanc, et ca fait goth camée. Ce qui est deja moins simple à assumer.

    Du coup je cherche, je cherche… un jour je trouverais la bonne couleur au nom de toutes les blanches-fesse de la terre. Je jure que ni moi ni l’une des miennes n’aura plus jamais l’air blanche (c’est mon trip scarlett, ne cherchez pas) !!

  • #519 Delphinoid le 20 novembre 2007 à 14 h 50 min

    Raaah les filles c’est dur vous savez! Je viens de lire les 500 commentaires sur le teint et y a des tas de trucs intéressants.

    Moi aussi j’ai donné dans le truc abricot du CCB (une horreur!). Heureusement, tout de suite après, je me suis dit que j’allais taper dans le luxe (rapport à ma mère qui n’avait que des marques) et la dame au stand YSL m’avait super bien conseillée pour le teint en me disant tout de suite qu’il ne fallait pas que ce soit très sombre et tout (sauf en été parce que j’allais bronzer avec mon type de peau).

    J’ai eu de la chance :))

    M’enfin c’est vrai que dans la rue, on voit plein de filles qui ont un teint faussement bronzé, ça fait assez moche :oS Merci pour ce récapitulatif Hélène hihi

  • #520 Hélène le 20 novembre 2007 à 17 h 12 min

    Hannnn, tu as lu les 500 comm’ Delphinoid ?? Tu es une héroïne !!

  • #521 funambuline le 20 novembre 2007 à 20 h 54 min

    Tout de même, le meilleur pour le teint diaphane, c’est le maquilleur de Jonnhy Deep dans "Edward Cissorhands" (en ce moment même sur TCM, le pied :-)

  • #522 Bing le 20 novembre 2007 à 21 h 49 min

    Haaaa Funambuline !!! pourquoi tu ne M’AS pas dit ça plus tôôôôt !!!

  • #523 Bing le 20 novembre 2007 à 21 h 56 min

    pitêtre paske j’ai pas TCM mais TMC et que du coup ya Steven Seagal et pas Edward Cissorhands.

    Ouch.

    :/

  • #524 magalie le 20 novembre 2007 à 22 h 24 min

    au fait! je me demandais quelqu’un a essayé le fond de teint " FLEUR DE PEAU" de Agnès B. ???? il est censé n’avoir qu’une teinte et ce pour toute les carnations , et j’ai un bon de commande pour le club des créateur avec -50% entre les maiiiiiinnnnnssss!!!!! dite moi si ca vaut le coup ^^

  • #525 Hélène le 20 novembre 2007 à 22 h 42 min

    Uhhh, une seule teinte pour toutes les carnations, je me méfierais à mort magalie !!

  • #526 magalie le 20 novembre 2007 à 23 h 17 min

    ué c’est ca qui me fait hésiter , mais jsuis allé sur beaute test et apparament ça rend pas mal……zut zut zut!
    sinon quels sont les produit qui ne me décevron pas dans cette marque??

  • #527 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 41 min

    magalie: rien ;-) si tu veux essayer à tout prix, prends des fards à paupière, mais c’est tout ;-)

  • #528 Bing le 20 novembre 2007 à 23 h 58 min

    la pince à épiler Agnes B !

    elle est belle et super efficace :)

  • #529 funambuline le 21 novembre 2007 à 0 h 03 min

    Magalie, y’a p’tet des pinceaux?

  • #530 Hélène le 21 novembre 2007 à 8 h 56 min

    Nooooooon, magalie n’achète rien, tout est merdique ! Les fards à paupière sont difficiles à travailler et ne tiennent pas, et la fameuse pince à épiler est bonne à jeter immédiatement !!

  • #531 Dorothée le 21 novembre 2007 à 10 h 02 min

    :-)))))))))
    dimanche je t’apporte 3 pinces à épiler (Vitry, Menhir et une autre sans marque mais pro-ma préférée) si tu veux faire des essais :-)

  • #532 Hélène le 21 novembre 2007 à 10 h 38 min

    Ah oui ça m’intéresse, je vais me laisser pousser les sourcils exprès ;-))

  • #533 Dorothée le 21 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Cool, ça me décomplexera des miens, j’ai toujours la flemme d’entretenir, de toutes façons je dois revoir Karine bientôt :-)

  • #534 magnificial le 21 novembre 2007 à 13 h 21 min

    Bonjour à toutes,
    Ca fait des mois que je lis régulièrement MBDF, j’ai parfois été tentée de commenter mais… pas osé :)
    Cette fois, je me lance, et ça va pas être très original, parce que je viens juste rajouter une couche (ah ah) sur Everyday mineral. Pour moi qui n’était pas convaincue de l’utilité d’un fond de teint, là je suis bluffée. J’ai commandé des échantillons récemment, pour 5.05 $ (soit 3,54 €, allez y a quand même 9 centimes de commission pour ma banque, mais c’est ridicule, non ?), reçu en moins d’une semaine, bien empaqueté. Les pots sont mini mini (mais bon, on a été prévenues, c’est des échantillons après tout).
    Quant à l’application, j’ai encore besoin d’entraînement, mais ça n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Juste un bémol, j’ai choisi des teintes un poil trop claires, la prochaine fois je me fierai aux teintes d’après les actrices… Toute la gamme donne envie, des crèmes pour le visages et des savons viennent tout juste de sortir, ça donne très très envie tout ça…
    Ah et pour finir de vous convaincre (si y a encore des résistantes ;)), voici une petite vidéo tutoriale (en vo américaine non sous titrée, désolée pour les non anglophone) sur comment appliquer son maquillage minéral:
    fr.youtube.com/watch?v=OB…

  • #535 Bing le 21 novembre 2007 à 13 h 50 min

    Hè mais noméhoooo ! dis donc Hélène : you talking to my pince à épiler ?

    elle est top ma pince Agnès B ! je hurle à l’injustice !

    merci magnificial, ça c’est du tuto ;)

  • #536 funambuline le 21 novembre 2007 à 14 h 43 min

    Rhô le tutorial est dément, fabuleux, génial.
    Et la même a fait un tutorial sur le smocky eye avec présentation du matos, un must!!!

  • #537 Hélène le 21 novembre 2007 à 17 h 20 min

    J’adore les vidéos de Michelle Phan, cette fille est géniale !!

    Bing moi j’ai la version merdique, la petite, c’est la grande qui est bien ;-))

    magnificial sois la bienvenue ! Pfff, vous allez vraiment finir par me faire craquer pour every day minerals, bon sang ! ;-)

  • #538 aurelie le 21 novembre 2007 à 19 h 18 min

    salut helene!
    je te bénis!! lol je me bats pour porter juste une creme teintée autrement j’ai l’impression d’avoir un masque sur le nez!!!
    je trouve tres tres moche le fond de tein! surtout quand en plus il est orange lol
    bises
    aurélie

  • #539 funambuline le 21 novembre 2007 à 19 h 23 min

    (pssst, Hélène, attends qu’elles essaient et après on verra!!! :-) et au fait, le truc minéral de l’oréal… le pinceau génial commence à perdre ses poils… 3 semaines!!! fallait pas rêver, hein! mais la poudre reste très bien pour ma peau mixte, je pense que sur une peau sèche, ça doit tirer!)

  • #540 Hélène le 21 novembre 2007 à 20 h 20 min

    Aha, tu fais bien de venir nous en avertir funambuline, j’amais j’achèterai leur truc cheapos ;-))

  • #541 Angelina le 22 novembre 2007 à 17 h 47 min

    J’adore ce billet. J’espère que prochainement tu feras un billet EXTREMEMENT technique sur la façon d’appliquer le fond de teint, Hélène. Car une fois le problème de la couleur résolu, demeure le problème de l’application, et ça aussi, ça fait toute la différence. ça vous gache la vie en un rien de temps.

    J’ai lu les commentaires en diagonale, mais pour la ROSACÉE, j’ai un bon truc : la crème DERMALIBOUR. Un bonheur cette crème, la rosacée n’est plus jamais revenue après ça.

    Bisous à toutes les 540 ;-)

  • #542 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 23 min

    Angelina sois la bienvenue ;-) Je note : application du fond de teint, billet technique ;-) Tu as raison,ça compte vachement !

    Et merci pour l’info Dermalibour !

  • #543 princessevarda le 28 novembre 2007 à 10 h 40 min

    Whaaa les filles ça y est, j’ai reçu mes échantillons, plutôt rapide quand même non?
    J’ai pas encore essayé mais il y a 5 jolis petits pots bien remplis, je ne manquerai pas de rapporter mes impressions ici!

  • #544 elle le 12 décembre 2007 à 11 h 07 min

    Coucou!!!
    Ton article est tellement vrai (et j’aime tellement tes conseils make up) que je t’ai citée dans un artcile de mon blog et si tu as le temps n’hésite surtout pas à y jeter un oeil et à me laisser tes impressions et conseils en commentaire!!
    Biz à toi
    PS : Voici le lien : http://www.ysl-elle-expressionli...

  • #545 dRine le 28 février 2008 à 9 h 01 min

    Je pense que ce que j’ai, là, c’est du fond de teint "transparent". Mais c’est un vieux truc (bientôt vide…) et j’aimerais bien me retrouver ça parce que, rien à faire, j’ai l’impression que tout autre fond de teint se voit.
    En fait, j’ai jamais vraiment osé me maquiller parce que j’avais des copines "pot de peinture" et j’avais peur de me rendre aussi laide qu’elles ^^
    (Mouhahahahaaa)

  • #546 Cécile de Brest le 16 mars 2008 à 10 h 31 min

    Bon, je sens que ma vie va changer…

    J’ai acheté hier un nouveau fond de teint, beaucoup plus clair que la teinte que je mettais habituellement. Je trouve ça beaucoup plus joli !
    Du coup, je me dis que j’ai dû avoir l’air bien cruche pendant toutes ces années… J’espère au moins que je n’avais pas l’air d’une carotte et que personne n’a jamais osé rien me dire.

    Du coup, j’ai un teint plus uni, je fais moins maquillée et il n’y a pas de démarcation entre mon visage et mon cou… Et mon super blush est mis en valeur.

    Cet article m’avait fait douté, j’ai mis du temps à me décider, mais je suis ravie du résultat !

    Merci, Hélène ;-)))

  • #547 Xnedra le 1 septembre 2009 à 9 h 33 min

    J’arrive après la guerre, mais pour le coup Hélène, je t’aime d’amour. Ca fait des années que je me bats contre mes copines qui n’en peuvent plus de penser qu’orange ça veut dire bonne mine (je raconte même pas les fois où des vendeuses sans scrupules ont essayé de me faire ressembler à une carotte becoz’ en FDT y’a pas ma couleur dans toute les marques tellement j’ai la peau claire).
    Bawi et même que j’assume complètement de faire réflecteur (véridique, dans mon ex-troupe de théâtre, le tech lumière me demandais de monter sur scène pour régler l’intensité de sa lumière bleu sur ma peau). Ca fera bientôt trente ans que j’encaisse, sans broncher les « ho tu pourrais bronzer ou mettre du fond de teint quand même ».

    Moi je dis: j’me préfère blanche qu’orange.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.