I Phone : finalement j’en veux un

26 février 2008

Je crains que ma décision ne soit irrévocable, il va me falloir ce truc (après avoir ricané des mois dans le dos des pauvres accros qui s’en faisaient rapporter de New York).

Une âme charitable et prise de pitié devant mon arriération technologique m’en a fait une rapide démo : en dépit du fait que ce bidule ressemble à un fer à repasser, au bout de trois minutes je piaillais « j’en veux un tout de suite ! Les diamants attendront ! »*.

Alors évidemment le plan je bouge mes photos comme dans Minority Report ne me laisse pas insensible, sauf que j’ai pas une seconde l’intention d’y stocker des photos (pour quoi faire ??), et la fonction musique ne me servira à rien (j’écoute pas de musique, à part chez moi très rarement – pas que j’aime pas ça mais ça m’empêche à mort de me concentrer. Et dans le métro je regarde les gens ou je prends des notes pour mon blog – non je lis pas non plus dans le métro, la lecture est un plaisir bien trop sacré pour être gâché par une ambiance pareille. Bref c’est pas du tout le sujet, arrêtez de me faire dévier comme ça).

Ce qui me parle à moi, c’est que ce truc est une véritable mini-mini-ordinateur portable, et là je grimpe aux rideaux parce que c’est hyper adapté à ma vie.
Il y a même UN CLAVIER AZERTY pour les textos et les notes que je prends à longueur de journée !! Sa race quoi !!

Comme je suis beaucoup plus patiente pour les geekeries que pour le fard à paupière je m’en vais attendre sagement que sorte la version 3G qui fait aussi rameur et recourbe-cils chauffant.

J’y ferai incruster des diamants et ensuite on m’appellera Puff Daddy, yeaaah !!

* C’est une farce hein ! Si on m’offre un I Phone à la place de diamants je pleure ma race !
Oui je veux des diamants pour mon anniv, c’est définitif. Des clous d’oreille, voilà.

Photo : Lilo

142 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

142 commentaires

  • #1 Diripouf le 26 février 2008 à 13 h 41 min

    Mouhahahahahahahahahahaha (rire sardonique)

    Je le savais ! Tout le monde en veut un tot ou tard. C’est le plus chouette objet invente depuis… le laser, tiens.

    C’est simple, des que je le sors tout le monde veut le tester. Une merveille, vous dis-je !!

  • #2 La Sosso do Domingo le 26 février 2008 à 13 h 43 min

    J’attendrai que la version 4G fasse aussi les carreaux et le repassage… Je fais partie des dinosaures pour qui un machin comme ça sert avant tout… à téléphoner (ouai je sais trop la honte…).

    Diamants pour moi aussi.

  • #3 fanette le 26 février 2008 à 13 h 45 min

    C’est adapté à ma vie aussi, dis donc. Tu crois qu’ils y ont pensé? Avec un peu de chance, c’est adapté à nos vies à toutes.

  • #4 loumi le 26 février 2008 à 13 h 52 min

    qu’est ce que c’est un clavier lazerty? ici en suisse il devait arriver le 29 février, mais à mon avis on va devoir attendre encore jusqu’au début de l’été…je mets de côté quelques sous dans le seul et unique but de l’acheter…je suis folle de ce petit gadget qui agrémentent la vie, et pas plus tard que hier je me suis laissée subjuguer par le nouveau mac book air..aussi beau qu’un fard à paupières MAC, je vous le dis!!!

  • #5 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 14 h 00 min

    Franchement, tous ces "gadgets" technologiques, ça me laisse sans voix…

    Non pas que je snobe les personnes qui en sont folles, mais je ne vois pas l’intérêt (ce qui veut sans doute dire que je ne fais pas partie du public visé).
    D’abord c’est trop grand et j’ai de petites mains. En plus, sa taille et son poids risquent de déformer mon sac à mains chéri et ça c’est intolérable…

    Tant que mon téléphone fait téléphone, ça me suffit, c’est tout ce que je lui demande. Le jour où ces petits engins feront fer à repasser et aspirateur qui aspire tout seul, on verra ;-)))

    Tu as bien raison pour les diamants, c’est tellement plus chic que cette machine barbare ;-)))

  • #6 bouyoncube le 26 février 2008 à 14 h 09 min

    comme je te comprend hélène, moi zossi j’en veux un !!! j’attend naivement que le monopole laisse place à des revendeurs moins filous qu’orange, car les forfaits iphone coutent un bras…et pi peut être le prix va baisser, nan ? naïve, je vous dis !!!

  • #7 loumi le 26 février 2008 à 14 h 13 min

    barbare? ça dépend pour qui et quelle est notre profession peut être. De mon côté il m’est arrivé de perdre mon tél portable avec à l’intérieur mon répertoire composé de contacts prof. j’utilise un ordi mac et suis très heureuse de pouvoir tout synchroniser (que ce soit le n° de tél et les notes) en un tour de clic et de souris…d’autre part ja vais pouvoir utiliser mon tél comme un mini ordi, consulter mon courrier et avoir la possibilité de me auto envoyer mes notes sur mon mail sans me trambaler mon ordi partout où je vais…oh je m’en réjouis. Je suis scénariste et j’écris beaucoup et me relis encore plus en plus de passer mon temps au téléphone et à consulter de manière compulsive mes mails…

  • #8 Pablo le 26 février 2008 à 14 h 15 min

    Ce qu’il vous faut, les filles, c’est la version iPhone Diamonds : http://www.maxitendance.com/2007...
    (Y a peut-être une version iPhaucisson ?)

    LUOMI : "azerty" sont les six premières touches alphabétiques du clavier français ; en Suisse Romande les claviers sont en général "qwertz" (le mien est plutôt "qwerty").

  • #9 Fantomette le 26 février 2008 à 14 h 20 min

    Pour le mini ordinateur portable, j’ai effectivement acheté un mini ordinateur portable : un eeepc de asus, 300€, bureautique, wifi, écran 7 pouces d’une qualité incroyable, 800g, 3h d’autonomie, idéal pour le sac à main. Pour le téléphone portable j’ai le même w550i depuis 2 ans avec une batterie qui tient 1 semaine, un peu vieillot depuis le temps, mais une autonomie pareille me dissuade d’en changer.
    Le iphone, j’ai voulu et puis non, tu peux pas choisir ta sonnerie personnalisée, tu peux pas envoyer les photos que tu prends, tu dois le recharger tous les jours tellement l’écran (subliiiiime écran) te bouffe toute la batterie, finalement, mon tel portable + mon bébé pc, je suis aux anges…

  • #10 Dorothée le 26 février 2008 à 14 h 21 min

    Hihihi mais d’où sort une telle idée? Ca coûte un bras et ça finit par mourir, essaye plutôt d’en emprunter un trois jours et de voir si tu ne te lasses pas de mettre 50 secondes à écrire un mot qui n’en prend que deux à la main :-)

    Les machines sont TOUTES idiotes, je viens d’acheter un Creative Zen (un lecteur mp3) pour sa fonction réveil, ben il ne sonne que dans les oreillettes, genre on peut garder ça dans les oreilles la nuit….et la fonction "synchroniser" ou "sauvegarder" de mon téléphone, c’est simple, c’est à se demander si ça ne correspond pas, en fait, à un formatage, puisque tout disparaît….

    Vivent les diamants et le papier!

  • #11 Anis* le 26 février 2008 à 14 h 22 min

    il est cher, mais il faut surtout voir le montant des abonnements après !!
    moi, j’ai pas besoin de recevoir mes mails dans l’instant , donc bof
    Et je préfère un appareil photo .
    Et me promener avec de la musique dans les oreilles : non ; je n’ai pas eu de walkman, ni de discman, je ne veux pas de MP3 ; j’aime entendre le bruit autour de moi, que ce soit le métro ( je l’entends que 2 ou 3 fois par an, alors ça depayse), la foule, ou les petits oiseaux …. ou la voiture pr^te à m’ecraser, ou etc .

  • #12 Mamzelle Maupin le 26 février 2008 à 14 h 22 min

    On m’a offert un diamant, ça m’a fait rudement plaisir, on m’offrirait cet engin bah non !!

    Trop grand, trop lourd … j’aime mon portable un peu gadget mais là ça dépasse les bornes des limites (pour moi hein !).

    Je le prends direct s’il fait téléportation !

  • #13 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 14 h 22 min

    @ loumi : ben oui, pour moi c’est barbare mais c’est surtout parce que je suis une quiche en informatique : à partir du moment où il y a 2 boutons, il y en a un de trop (j’exagère à peine).

    C’est vrai que dans mon boulot ( de prof de français) ça me serait complètement inutile. Sauf pour épater mes élèves (ouah, t’as vu la prof, elle déchire sa race avec son Ipod !!
    Finalement, c’est peut-être pour moi aussi ce truc ;-)))))

  • #14 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 14 h 23 min

    son Iphone (sorry, la preuve que je suis une vraie nouille, je confonds tout ;-))))

  • #15 Dorothée le 26 février 2008 à 14 h 26 min

    Cécile de Brest, ça existe l’aspirateur qui aspire tout seul (il va même se ranger tout seul), ça coûte peu ou prou le prix d’un Iphone et j’en rêve :-) sauf qu’il ne nettoie pas les vitres, ni la douche, ni le lavabo ni les chiottes :-) (l’option changer les draps serait bien aussi) Cela dit j’en rêve quand même….

  • #16 emmanuelle h le 26 février 2008 à 14 h 27 min

    ah mais je suis pareil que toi….j’ai résisté, puis je suis en train de craquer !
    sauf que moi, je me le fais bientôt rapporter de NY !!!

  • #17 Fantomette le 26 février 2008 à 14 h 27 min

    J’oubliais pour mon bébé PC : sa webcam… J’ai l’air d’en faire la pub, c’est vrai, depuis que je l’ai j’en suis méga fan, si tu veux un objet fonctionnel, efficace, pratique, vas plutôt dans cette direction…

  • #18 DesperateBen le 26 février 2008 à 14 h 44 min

    Moi, j’ai un Ipod touch. C’est la même chose que le Iphone (en un peu plus fin), le téléphone et l’appareil photo en moins. Musique, vidéo, agenda, contacts,connexion internet…Vachement chouette. Et beaucoup moins cher que le Iphone. Le seul point négatif, c’est l’autonomie qui n’est pas énorme. Sinon, chaque fois que je m’en sers, il m’épate!

  • #19 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 14 h 45 min

    @ Dorothée : oui, oui, j’ai vu ça mais ça ne m’inspire pas confiance, je le trouve trop petit pour le travail qu’on lui demande ;-))))

  • #20 loumi le 26 février 2008 à 14 h 46 min

    merci pablo pour les précisions…dis donc tu es par là toi? comme moi? bon bref, personnellement je suis une adepte de MAc (apple) j’aime les beaux objets et en dehors de l’aspect je passe mon temps les doigts sur un clavier. que le i phone soit lourd et grand ne me dérange absolument pas bien au contraire: je déteste mon sony ericsson qui a des clavier conçus pour des doigts de moineau et qui est super compliqué à synchroniser avec mon mac book…je crois en effet que je suis complètement cyber fille, mais je l’assume…et je comprends parfaitement que lorsqu’on est pas sensibles ou alors que les boutons nous font peur n puisse s’en taper comme de la première chaussette en laine de britney s…..ici en suisse les tarifs de téléphonie mobiles sont de toute manière excessivement chères…je vais m’adapter…par contre je partage le tâches ménagères avec mon amoureux et je préfère m’acheter un outil de travail (beau ça ne gâche rien…) qu’un aspirateur. J’aimerais bien pouvoir envoyer mes papiers gribouillés à mes producteurs mais à mon avis ils vont moyennement apprécier…;)

  • #21 loumi le 26 février 2008 à 14 h 50 min

    ah oui, …une dernière petite remarque: je crois que le clavier de l’i phone est tout de même à ma portée, étant donné que depuis que je consulte votre blog je me fais pousser les ongles, et que même le clavier de mon super mac book n’est pas simple à l’utilisation lorsque je comptabilise la quantité d’erreurs de frappe …donc tu vois, que des soucis de filles cyber fille qui se réjouit de son prochain i phone !!!

  • #22 violette le 26 février 2008 à 14 h 58 min

    J’ai envie de dire que "joli l’appel aux dons" en cette période pré…. bref.

    Alors je profite de cet espace de liberté pour crier, moi aussi, haut et fort, que j’en veux un.
    Gratos.

    En vous remerciant.

  • #23 Pablo le 26 février 2008 à 15 h 05 min

    Non, non, Loumi ! J’habite dans un pays Qwerty :-)

  • #24 Carine le 26 février 2008 à 15 h 07 min

    Et pourquoi pas un Asus eeepc
    avec une clé 3G (cf Sfr) si tu comptes ne t’en servir que pour taper du texte quand tu es on the move?

    micro-informatique.fnac.c…

  • #25 loumi le 26 février 2008 à 15 h 09 min

    dis moi Hélène: tu n’aurais pas des actions auprès de apple, de MAc (les maquillages) ou encore auprès de la société européenne des charcutiers? à chaque fois que je viens jeter un petit coup d’oeil sur ton blog, je me retrouve avec une folle envie d’avoir…ou encore l’eau à la bouche…un tas d’objets qui en principe ne me hantent pas trop (en dehors bien sûr du i phone car ça fait des mois…et là aujourd’hui l’attente me paraît insupportable, d’autant plus qu’ici en Suisse je ne sais vraiment comment me le procurer ce satané téléphone!) et que je finis par acquérir…C’est quand même fou cet esprit grégaire que j’ai…!!

  • #26 Diripouf le 26 février 2008 à 15 h 10 min

    Carine : ben parce que l’iPhone, il a la classe, voyons, quelle question :-D

    Je precise que j’ai fait la queue 1h sous la pluie le soir de sa sortie ici, pour que vous compreniez le degre de folie totale… Chez nous, 2 portables Mac, un ordi de bureau Mac, trois iPods et un iPhone. Tout va bien.

    Je precise aussi que le clavier iPhone, on s’y habitue tres vite, perso je tape quasiment aussi vite que sur mon ordi, c’est dire…

  • #27 Fantomette le 26 février 2008 à 15 h 11 min

    Carine : voir ce que je disais un peu plus haut, entièrement d’accord avec toi, pis sur 21 avis, 10/10 de moyenne, ce pc est une petite merveille… Sinon il y a un site http://www.blogeee.net qui en parle et qui est très bien fait avec un test très complet (et convaincant !) de la bête ici http://www.blogeee.net/2007/10/0...
    vraiment ça vaut le coup (j’ai déjà converti 3 collègues ;-))

  • #28 Véro la Bisontine le 26 février 2008 à 15 h 12 min

    Au risque de passer pour une vieille fille irréductible (comme les gaulois d’Astérix), je ne me risquerai pas à de tels achats.
    J’ai eu une démo de l’Iphone, c’est chouette, mais trop cher pour mes besoins..
    @ Hélène : pour prendre tes notes (même dans le métro), rien de tel qu’un joli carnet, un joli stylo, et de jolis petits doigts…
    J’ai toujours un carnet dans mon sac, et je le sors à tout bout de champ, pour noter un n°, une adresse, une référence, un titre de livre, etc….
    Cela fait partie de moi, et c’est beaucoup plus personnel qu’un Iphone, enfin moi je dis ça…

  • #29 Benedicte le 26 février 2008 à 15 h 14 min

    Fais attention, hélène, ce truc est un piège ; j’ai fini par craquer Vendredi dernier, après des semaines à essayer de me raisonner (trop cher, trop frime, etc…) et je suis totalement ACCRO.
    Il est devenu une prolongation de ma main ; ce truc est diabolique et GENIAL.

  • #30 Diripouf le 26 février 2008 à 15 h 15 min

    Ah les vieilles batailles des "papier" contre les "claviers" ;-))

    Chacun sa preference, un iPhone peut tres bien etre aussi personnel qu’un carnet, ca depend de la personnalite…

  • #31 loumi le 26 février 2008 à 15 h 18 min

    merci diripouf! je croyais que cette attirance pour les gadget de préférence mac était une déviation enduite par la passion éprouvée vis à vis de mon amoureux qui est vrais expert mac (non il ne se maquille pas…bien évid.!) en te lisant je suis soulagée. La semaine passée j’ai pu utiliser un i phone: un ami me l’a confié pendant qu’il se rendait au toilettes..je me suis demandée si je n’allais pas faire croire au parrain de mon enfant qu’un monsieur s’était approché de ma table de manière imperceptible et que de manière tout à fait imperceptible il a avait volé le téléphone…finalement je me suis dit que même si c’est le i phone cela ne valait pas la peine de faire de la peine à mon enfant , lui faisant croire que son parrain était parti pour en Amérique très loin…sans téléphone…pour toujours

  • #32 Diripouf le 26 février 2008 à 15 h 21 min

    loumi – je vois qu’on se comprend. Perso ce que j’adore, c’est la simplicite, la sobriete du design et l’interface qui est extremement intuitive.

    Ca et le fait que je ne me balade plus avec mon agenda / mon appareil photo / mon telephone / mon iPod dans le sac. 4 en 1, c’est pas mal. Et comme je me perds toujours partout ou je vais, la fonction G**gle maps est envoyee des Dieux !!

    Raaaaaaaaah je l’aime !! (pardon)

  • #33 Fantomette le 26 février 2008 à 15 h 23 min

    Entièrement d’accord avec vous, Loumi et Diripouf, faut avouer que Mac, c’est beau, c’est simple, c’est classe, à mille lieues de windows, quoi… à la maison, c’est bien simple, c’est Mac ou Linux… No Windaube…

  • #34 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 15 h 29 min

    @ Véro la Bisontine : Dieu merci, tu es comme moi ! Je finissais par croire que j’étais une extra terrestre… ou alors, on est deux ;-))))

  • #35 Carine le 26 février 2008 à 15 h 39 min

    @Fantomette: oops, j’avais lu en diagonale les posts. Desolée pour le doublon. Au moins, tu n’es plus la seule à en faire de la pub ;)
    Merci pour le lien: très complet.

    Avec ça, Hélène pourrait faire des reportages en direct des soirées Make-up. lol

  • #36 Hélène le 26 février 2008 à 15 h 46 min

    La Sosso do Domingo le truc ce que moi, avec mon téléphone portable, je ne téléphone pas : j’envoie des textos et je prends des notes. Donc l’Iphone sera plus adapté ;-))

    loumi sois la bienvenue ! Un clavier azerty c’est un clavier de machine à écrire (ou d’ordinateur), un truc normal avec une seule lettre par touche ;-) Et en effet j’aurai de ce téléphone exactement la même utilisation que toi ;-)
    Et j’aime bien le mot cyber fille, ça change de geekette ;-)
    Sinon je n’ai d’actions chez personne, je ne suis sponsorisée par personne, je ne reçois de fric de personne à part de ma régie pub pour l’insertion des vilains pavés qui viennent bouffer la moitié du texte en haut ;-))

    bouyoncube voilà, il y a ça aussi, je usis chez SFR et pas l’intention d’en bouger, donc j’attends que ce monopole ridicule tombe ;-)

    "iPhaucisson " : trop bien vu Pablo ;-)))

    Fantomette 300 ? seulement ton bébé PC ? Dis donc c’est vachement intéressant !!

    "il ne sonne que dans les oreillettes" : alors ça c’est tout à fait grandiose Dorothée !!! ;-))

    Anis* moi aussi j’aime bien entendre les bruits autour de moi ;-)

    DesperateBen ça m’intéresse ton truc, ça a l’air encore plus adapté à ma vie que l’Iphone, merci beaucoup pour l’info !

    Carine bien vu, c’est celui que recommande aussi Fantomette, uhhhh, je suis tentée je suis tentée, vous êtes le diables les filles !! ;-)

    Véro la Bisontine j’ai un joli carnet et un joli stylo dans mon sac, je les sors jamais parce que ça va 10 fois plus vite de noter les trucs sur mon portable (que j’aime, par ailleurs) ;-))

    Ah ah Benedicte, merci pour ton soutien !

    Diripouf je dois dire que le GPS me plait bien aussi, j’en ai marre de trimballer mon plan de Paris dans mon sac ;-) Sinon ça fait des bonnes photos, un Iphone ? Parce que mon portable fait des photos merdiquissimes.

    Cécile de Brest je précise, pour te rassurer, que j’écris tous mes billets à la main, sur un cahier (et généralement dans mon lit), et que je les recopie ensuite sous word, pour les copier-coller ensuite dans mon blog ;-)

  • #37 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 15 h 52 min

    Ah, merci Hélène !
    D’un coup, je cauchemardais, t’imaginant écrivant tes billets sur ton portable dans le métro…
    Bon, je suis rassurée ;-))))

  • #38 Diripouf le 26 février 2008 à 15 h 56 min

    Pas de GPS sur la version actuelle de l’iPhone, mais par contre tu as G**gle Maps, donc tu tapes n’importe quel nom de ville / rue / ruelle etc, et hop, tu as un plan. Il suffit de regarder le nom de la rue ou tu es, ou de celle ou tu vas et hop ! Tu es sauvee :-)

    Niveau photo c’est vraiment pas mal, moi ca me suffit largement. 2 Millions de Pixels, pas de zoom mais une qualite de photo dans la penombre assez etonnante. Ca fait des photos qui pesent un peu moins de 600 Ko, taille 1200×1600.

    Voili voilou :)

  • #39 Fantomette le 26 février 2008 à 15 h 59 min

    Hélène, je ne sais pas si il reste des places pour la MUPMBDF, mais s’il en reste, je m’inscris et je l’amène pour que tu l’essaies, rien de tel que la démo, s’il est si peu cher c’est qu’il y a plusieurs raison : peu de disque dur (4go intégré, j’ai acheté une carte mémoire de 16go pour me faire un joli petit disque dur), ce n’est pas Windows mais Linux (pas de panique, le iphone ne tourne pas sous windows non plus, hein ? En ben le eee c’est encore plus simple que le iphone), et surtout, c’est un usage basique : bureautique, internet (wifi), écouter de la musique, regarder des films, c’est pas assez puissant pour les jeux vidéos ou le graphisme en 3D par exemple, c’est un PC de base pour un usage courant…
    Quelques photos de mon bébé à la fin de cet article !
    jesuisfantomette.over-blo…

  • #40 Diripouf le 26 février 2008 à 16 h 03 min

    Fantomette, il est tout a fait possible d’envoyer les photos que tu prends :)

    (bon allez j’arrete, sinon vous allez toutes penser que je bosse pour Apple !!)

  • #41 Fantomette le 26 février 2008 à 16 h 11 min

    Diripouf, merci pour cette précision, j’ai entendu cet argument dans la bouche d’un déçu de l’iphone qui voulait en acheter un et s’est finalement rétracté pour diverses raisons dont celle-là, je la retire donc de ma liste de "pourquoi je ne veux pas de iphone"… Je peux quand même pas te reprocherr de faire du prosélytisme pro-Apple, vu le prosélytisme pro-Asus que je fais avec mon eeepc !!

  • #42 Cécile de Brest le 26 février 2008 à 16 h 12 min

    Les filles, c’est terrible, j’ai l’impression que vous parlez javanais.
    Vous êtes toutes des pros en informatique ou quoi ??

  • #43 Nicole le 26 février 2008 à 16 h 12 min

    Coucou,

    Eh bien, je faisais des yeux doux à l’iphone aussi depuis quelques semaines, mais finalement j’ai, moi aussi, pris le Asus EeePc!! Il est trop chou!!!!
    Mais j’ai pas pris l’abonnement SFR avec (tant pis, je me suis "assise" sur les 100 euros de réduc, mais qu’importe, j’économise 29.90 euros pendant 2 ans,de l’abonnement 3G… je m’en fiches, j’ai le wifi à la maison et le EeePc a une connectique wifi intégrée!).
    Du coup, 299 euros tout ronds pour un super génial ordi "de poche"!
    Franchement, ça vaut le coup!!!!

    Biz,
    Nicole

  • #44 Delphinoid le 26 février 2008 à 16 h 14 min

    Ah ouais, moi aussi j’en veux un. Grave. Il ne me servirait strictement à rien et ferait au moins triple emploi avec mon autre matos.

    Rien n’y fait.

    Je le disais justement à une copine il y a 2-3 jours, suis victime des affiches, c’est terrible ;o)))

  • #45 Diripouf le 26 février 2008 à 16 h 16 min

    Cecile de Brest : non, je pense pas (moi je suis juste Apple-addict, pas forcement calee en code par exemple !)

    Et c’est ca la beaute de l’iPhone, pas besoin d’etre super calee en informatique pour apprecier ! Ceci dit l’interface LInux de l’eeepc a l’air pas mal. Mais c’est pas la meme utilisation que l’iPhone je pense, ca tient pas dans la main par exemple…

    (c’est valable pour tout Apple, d’ailleurs, parce que pour arriver a quoi que ce soit avec Windaube, il faut limite avoir un Master MIAGE…)

    Pardon pardon ! Promis j’arrete, mais la Helene, tu as appuye sur mon talon d’Achille, je suis inarretable. Desolee… :-D

  • #46 Fantomette le 26 février 2008 à 16 h 21 min

    Cécile de Brest : moi mon papa est prof d’électronique et j’ai des ordinateurs à la maison depuis les années 80, et internet depuis 1995…
    Alors l’informatique, comment dire… Je suis tombée dedans quand j’étais petite !! ;-)
    Nicole, tu as bien fait, la 3G n’est pas assez au point (couverture pas extra, abonnement bridé), et le eeepc de SFR n’était pas le même (certains logiciels absents pour mieux convenir à l’offre 3G) et avec tous les points wifi qui se multiplient un peu partout, c’est rarement indispensable au particulier, c’est plus une offre destinée au pro, mais les offre pro sont plus intéressantes et mieux fichues, bref, la 3G c’est pas terrible pour le particulier, pour le moment…

  • #47 Fantomette le 26 février 2008 à 16 h 25 min

    Au fait, un truc inutile mais amusant, ouvrez une page Word (je ne sais pas si ça marche sous Open Office) et tapez
    =rand(1,1)
    et faites Entrée…

  • #48 Hélène le 26 février 2008 à 16 h 25 min

    Ah non mais n’arrêtez surtout pas les filles, ces infos sont super intéressantes et vont sans doute m’empêcher d’acheter un Iphone, et me faire prendre plutôt un eepc ou un Ichais pas quoi qui ressemble, qui me semble plus adapté et que je n’aurais jamais connu sans vous !

    Fantomette hélas la MUP est complète, je me contenterai des phtoos ;-)

  • #49 Diripouf le 26 février 2008 à 16 h 26 min

    Fantomette, tu as raison sur la 3G… Avec la multiplication des reseaux wifi ouverts (cafes, supermarches, cinema et meme parfois particuliers, hehehehehe), c’est extremement facile de se connecter un peu partout dans les grandes villes. Il suffit de laisser son iPho… oups, sa becane ;)) en recherche automatique de reseau et hop, le tour est joue.

    En tout cas ici a Edinburgh, quasiment tout le centre est couvert en reseau ouvert, donc je pense que Paris ca doit etre pareil… non ?

    Et petite question en passant : il coute combien le forfait iPhone Orange ? Il comprend l’acces a tous les hot spots Orange ou pas ? (ici c’est 50 euros pour 600 minutes, 500 textos et telechargements illimites).

  • #50 nathilou le 26 février 2008 à 16 h 28 min

    moi j’ai un tél htc (le touch dual) pris chez sfr extra !
    synchronisation avec le pc
    écran tactile
    clavier sympa
    Nath

  • #51 loumi le 26 février 2008 à 16 h 29 min

    t’inquiète héène, j’imagine bien que ton quotidien n’est pas sponsorisé…je suis juste tombée dans le piège maquillages mac depuis que je visite ton blog, et mon argent de poche en ressent les conséquences. D’autre part je suis très sensible aux beaux objets et à mes yeux les produits mac+mac en font partie. Vous avez de la chance d’être en France je dis moi…

  • #52 Fantomette le 26 février 2008 à 16 h 57 min

    Hélène, dans ce cas je ne peux que te conseiller le lien envoyé un peu plus haut qui renvoyait vers un test très complet de la machine (Allez, je te redonne le lien pour pas que tu aies à chercher http://www.blogeee.net/2007/10/0... ) et globalement, le site donne pas mal d’infos sur la bête…

  • #53 Diripouf le 26 février 2008 à 17 h 19 min

    Argh, le blog bugge a mort, mabulle censure ma propagande pro-iPhone ;-))

    Je pense qu’il faut surtout que tu reflechisses a l’utilisation que tu vas en avoir. Si c’est effectivement pour prendre des notes dans le metro, c’est l’iPhone qu’il te faut, car il tient dans la main. C’est avant tout un telephone, certes hyper evolue et qui va sur internet.

    Tu te vois sortir un eee-pc dans le metro ? C’est plus large qu’une feuille A4 et aussi epais qu’un Mac Book (hin hin hin)… C’est un ordi, certes tres compact, mais tout de meme…

  • #54 Jenesaispasmemaquiller le 26 février 2008 à 17 h 37 min

    Dis donc…doucement avec la publicité apple ;)

  • #55 Fantomette le 26 février 2008 à 17 h 54 min

    Chère Diripouf (et chère Hélène)
    Le eeepc, plus large qu’une feuille A5 (je prends cet exemple exprès), certes… De 1,5cm, il fait 22,5cm de large. Sur 16,5cm, encore 1,5cm de plus dans l’autre sens.
    Donc bon… une feuille A5 + 1,5cm.
    "Tu te vois sortir un eee-pc dans le metro ?" —> Mais oui ;-)
    (hin hin hin)

  • #56 Diripouf le 26 février 2008 à 17 h 58 min

    Ben ouais mais en meme temps j’ai pas d’actions ou de potes qui y bossent, c’est base sur de l’experience utilisateur :)

  • #57 Diripouf le 26 février 2008 à 18 h 12 min

    Ah, au temps pour moi Fantomette, j’avais pas les bonnes dimensions. Reste que dans mon esprit c’est "gros" (probablement parce qu’on peut pas s’en servir d’une seule main en fait), meme si effectivement un A5 + 1,5cm c’est pas monstrueux…

    Mais ils sont pas toujours blindes de monde les metros a Paris ? (hin hin hin ;-)))

  • #58 Delphine de Brest le 26 février 2008 à 18 h 38 min

    Et ben j’ai qu’une chose à dire: dans 6 mois ce truc sera dépassé tandis que les diamants……

  • #59 Marie D. le 26 février 2008 à 19 h 16 min

    Une minute de silence pour les Belges qui sont privées d’iPod, svp – merci.

  • #60 Fantomette le 26 février 2008 à 19 h 27 min

    C’est minuscule, en fait, j’avais beau être totalement au jus et suivre l’actu jour après jour et guetter sa sortie, le jour où je l’ai reçu j’ai été impressionnée par sa petite taille, à croire qu’il a été taillé pour un sac à main, depuis le temps que je rêvais d’un portable de sac à main à un prix abordable (les ultraportable à 2000€, merci…), il est évident que debout dans un métro blindé, sortir un portable même format A5+1,5cm pour prendre des notes c’est pas pratique, ça je ne peux que l’admettre…
    Mais il démarre en 20 secondes et pour dédiaboliser Linux, voici un lien vers son bureau (un type fou s’est amusé à créer virtuellement l’interface du eeepc) honeypothack.com/eee/

  • #61 Lilo le 26 février 2008 à 20 h 39 min

    Marie D. je suis écroulée de rire!!
    Mais c’est affreux!! Comment que vous faites?

    Allez, moi je compatis voilà, à fond. Na.

    (et pour le billet, bah, euh, je suis parti pris j’ai pas le droit de faire de la pub c’est ça? ;-)) )

  • #62 Kanarde le 26 février 2008 à 20 h 53 min

    "Une minute de silence pour les Belges qui sont privées d’iPod, svp – merci."

    Ah bah non on est pas privées d’iPod ! ;))
    D’iPhone non plus, il suffit d’avoir des connaissances hinhinhin ;)
    Pis bon, si je ne m’abuse, les iPhones vendus en france sont vendus le triple de ce qu’ils valent, c-a-d entre 600 et 1000€ non ? Pis le monopole des opérateurs c’est bof quand même ;)
    Bon ils viennent de trouver la faille pour débloquer la nouvelle version des iPhones, avec un peu de chance je pourrais en avoir un pour mon anniv héhé ;)
    Oui, moi aussi je bave dessus depuis des lustres (va falloir que j’arrête après, ça risque de l’abimer ;)) et depuis que j’en ai eu un en main, je suis totalement accro, c’est joli, pratique,
    lèger (bah oui pour moi il l’est) enfin bref, je suis fan ;)

    (Et depuis le temps que je rêve d’un MacBook.. rhaa ! Le MacBook Air est une pure merveille !)

  • #63 Anne le 26 février 2008 à 20 h 54 min

    Nous l’avons depuis juin et nous ne pouvons plus nous en passer. Tu verras, très vite accro!

  • #64 stéphanie le 26 février 2008 à 20 h 59 min

    Si c’est pas pour la musique alors je ne vois AUCUN intéret à choisir un Iphone. Si c’est pour le coté mini ordinateur portable, il existe des centaines de smartphone aujourd’hui mieux équipés et avec un vrai clavier azerty. Parce qu’au prix où il coute t’as que l’embarras du choix.

    En tout cas excellente initiative d’attendre au moins la version 3G.

  • #65 loumi le 26 février 2008 à 21 h 28 min

    Stéphanie??? ce n’est certainement pas que pour la musique que l’i phone est un très bon choix: j’ai un mac book et c’est le pied de pouvoir synchroniser en un tour de main mes contactes nouveaux et surtout mes notes, comme avec une clé usb qui aurait un clavier. d’autre part les fonctionnalités sont top. j’ai pu le constater de mes propres yeux grâce à ce fameux copain parrain de mon enfant que j’ai failli assommer pour lui soutirer l’objet du désir. I phone est à l’utilisation en plus de çA très simple contrairement à d’autres smart phones où il faut être au moins ingénieur pour parvenir à exploiter et découvrir les potentiels.peut être à cause de mon travail mais je me réjouis de me promener sans ma besaçe et mon mac book qui certes est très beau mais un peu lourd à la longue,…

  • #66 Fantomette le 26 février 2008 à 21 h 41 min

    Loumi : si je puis me permettre… D’où l’intérêt du eeepc… Un téléphone portable classique avec une vraie autonomie (et pas un qu’il faut recharger tous les soirs), et un bébé PC portable très simple d’utilisation et très complet moins lourd que ta bouteille d’eau format sac à main, le tout pour moins cher qu’un iphone…
    Propagande quand tu nous tiens…

  • #67 loumi le 26 février 2008 à 22 h 01 min

    oui, j’imagine bien qu’il est bien …je m’en vais le trouver sur le net pour le voir…te redirai ce que j’en pense.

  • #68 Fantomette le 26 février 2008 à 22 h 02 min

    Tiens Loumi, mon dernier argument !!
    eee vs Macbook !!!
    Si ça c’est pas le format sac à main (ou besace) ;-)
    img262.imageshack.us/my.p…

  • #69 loumi le 26 février 2008 à 22 h 07 min

    j’ai été le voir…je sais que je vais vous faire sauter au plafond, mais je préfère avoir mon mac book (il est tout joli tout noir avec une super caméra intégrée et tout et tout) et m’acheter le i phone dès que je pourrai…je comprend bien que vous ne compreniez pas mon état de macaddict…je trouve que ce sont des super objets et en plus de ça la plupart des personnes travaillant dans mon domaine travaillent sur mac (que ce soit les logiciels de montage, ou de mise en page scénarios, et docs inhérents au tournage..qui sont pour la plupart compatibles que avec mac..) et je crois que j’aurais de la peine en tout cas au départ avec un pc…

  • #70 Joséphine le 26 février 2008 à 22 h 07 min

    Apple addict depuis déjà un bout de temps, il était donc légitime que je louche fortement sur l’iPhone…Hélas mes faibles moyens ne m’aidaient pas. Par chance, j’ai de la famille à Philadelphie, avec un coeur gros comme ça, ils m’ont ramené l’objet tant convoité, totalement desimlocké :-)
    Et puis c’est pratique d’avoir une connaissance qui travaille chez Orange, notamment pour les réductions sur les forfaits ;-)
    Et je suis devenue totalement accro, c’est un truc de dingue!

    (euh sinon, je ne sais pas si ça vient de ma connexion, mais j’ai énormément de mal à venir sur MBDF)

  • #71 loumi le 26 février 2008 à 22 h 10 min

    ..mais c’est vrai qu’en blanc votre petit bébépc est plus joli que celui en noir..

  • #72 Joséphine le 26 février 2008 à 22 h 11 min

    @Fantomette : ça marche aussi avec 1,2 ect… :-)

  • #73 le 26 février 2008 à 22 h 15 min

    Fantomette, c’est mon avis aussi, je ne suis pas pour la convergence, même si je suis grave fan de gadgets :-)

    (non non Hélène, je ne réitérerai pas la blague débile que j’ai faite par mail sur ce qui doit être bien gardé :-) )

  • #74 Coraline le 26 février 2008 à 22 h 49 min

    @ Fantomette : Tu es totalement diabolique !!!!!!
    Autant je trouvais l’Iphone magnifique, autant je ne voyais pas vraiment l’intérêt de cet investissement pour mon usage.
    J’ai déjà un Ipod de 30Go (merci ma boite qui l’a offert en cadeau ;-))
    Et mon téléphone basique me convient parfaitement.

    Mais Eeepc… depuis que tu en as parlé cet aprèm, je suis intriguée, alléchée… J’ai passé la soirée sur le net à parcourir des avis, admirer des photos, chercher des avis éclairé.
    Et résultat : Je le VEUX là tout de suite maintenant… Je ne peux plus attendre.
    IL ME FAUT L’EEEPC !!!!!!!!

    Enfer et damnation….

    (Je suis en train de chercher un créneau pour aller à la Fnac ou autre Surcouf….)

    ;-D

    Je ne te remercie pas Fantomette (je le ferai quand j’aurai mon bébé dans les mains)

  • #75 Mélanie le 26 février 2008 à 22 h 53 min

    Que dire ? J’ai, j’aime. Mais j’évite le prosélytisme, déjà qu’on est trop à en avoir un (ouais je suis snob, et alors ?). Je n’ai pas cédé à une mode passagère : ici on vit Mac (et pour mon compagnon, on vit du Mac, même) par conviction, donc on a fatalement Mac Book et iPod greffés au creux de la main (j’évite d’énumérer le nombre de machines à la pomme en activité ou non dans cet appart, c’est indécent), et on attendait le téléphone avec une grande impatience, d’ailleurs le mien avait plus de 4 ans, j’aurais pu le remplacer 20 fois par une machine plus récente, plus petite etc. grâce aux points, mais je savais qu’il serait bien mieux, et je n’ai pas été déçue.
    Valà :)
    Tout à l’heure j’étais dans un mini-parc d’attractions avec ma fille, le truc bien lourd, mais par chance il y avait le wi-fi, j’ai pu peinardement relever mes mails et surfer sur mes forums favoris. (En réalité sans le wi-fi j’aurais pu surfer aussi, mais plus lentement)

  • #76 Diripouf le 26 février 2008 à 23 h 05 min

    En fait je me rends compte que je suis d’un snobisme absolu !! Je regarde les photos de l’eee-pc et je me dis dans ma tête (pas tout haut parce que j’ai honte) "Mais c’est laid !!!"

    Ah la la… Que je suis superficielle parfois… ;)

  • #77 Mélanie le 26 février 2008 à 23 h 07 min

    C’est vrai Diripouf parce que, dans le fond, s’il y avait une pomme dessus, peut-être qu’on le regarderait d’un autre oeil ;)

  • #78 loumi le 26 février 2008 à 23 h 10 min

    je veux…tout de suite…ici en suisse il y en a qui le vendent désimlocké…est ce que il marchera comme en temps normale? voilà la question qui va m’accompagner au lit…bientôt…d’abord je vais faire un petit tour sur le site de mac pour y donner un dernier coup d’oeil….merci encore Hélène!!! d’autant plus que si j’ai bien compris je pourrai venir jeter un oeil sur ton blog à n’importe quel moment??

  • #79 Mélanie le 26 février 2008 à 23 h 20 min

    Je remonte petit à petit les commentaires (décidément je ne m’y ferais jamais), une seule heure de queue Diripouf ? Mon homme en a fait presque 4 (faut dire qu’il s’est décidé au dernier moment, le midi il préférait attendre, puis à 16h, n’y tenant plus, il a foncé sur les Champs pour acquérir nos deux modèles).
    Les forfait Orange : iphone.orange.fr/ Pour moi qui appelle peu j’ai pris le moins cher, 49 euros, 2h semaine, 2 heures soir et we, 50 sms (ça fait radin à côté du tien) 500 Mo de téléchargement par mois, 10h d’accès aux hotspots Orange… On y a rajouté les 4,5 €/mois pour un abonnement limité à une seule année, parce qu’on n’aime pas Orange (après 10 ans de satisfaction chez Bouygues pour ma part), et qu’on espère bien trouver mieux au bout d’un an.

  • #80 Hélène le 27 février 2008 à 0 h 04 min

    Diripouf j’y pensais justement, et en effet non je ne me vois pas sortir un eeepc dans le métro…

    Hiiiii Delphine de Brest ta réplique est géniale !!!

    Marie D. je suis morte de rire aussi ;-))

    Ah Fantomette je vois que l’interface est en anglais, ça m’énerve les interfaces en anglais ;-) j’aime que les machines me parlent en français ;-)

    Lilo bien sûr que si, tu as le droit de dire ce que tu en penses comme les autres ;-)

    Joséphine ça ne vient pas de ta connexion Mabulle déconne à fond les ballons depuis quelques jours, c’est l’horreur.

    Oh gé tu peux réitérer tout ce que tu veux ;-))

    Hi hi, Coraline est atteinte par le virus ;-))

    loumi exactement, le but de ces machins est de faire en sorte que tu ne puisses plus échapper à MBDF nulle part dans le monde ;-))

  • #81 Diripouf le 27 février 2008 à 0 h 16 min

    Mélanie : J’habite à Edinburgh, quasiment 20 fois moins d’habitants qu’à Paris ;-)

    Par contre on l’a eu bien avant la France ! (hin hin hin)

    Hélène : tu n’as pas une amie qui peux te le prêter une journée par exemple ? C’est le mieux pour se faire une idée… Mais de toutes façons comme dans tous les contrats, tu as 7 jours pour leur ramener en grimaçant (si si, ça fait plus snob ! ;)

  • #82 Sonia, MISS BLOG 2008 le 27 février 2008 à 5 h 41 min

    Depuis que j’ai touché celui de Spike, ma vie n’est plus la même…
    Un jour, je serai haïpe et j’en aurai un aussi !

    Moi aussi je veux un aï-phone !!!

    T’as vu l’heure ? Bon, je vais au bureau… Pour ton plus grand plaisir…
    Des baisers.

  • #83 Fantomette le 27 février 2008 à 7 h 47 min

    Hélène, le mec qui a fait l’interface virtuelle l’a faite en anglais (il est d’abord sorti dans les pays anglophnes), celui que tu achète en France est en français, évidemment, ça m’aurait énervé aussi une machine qui me parle pas en français. Pour les iphone désimlockés, tout dépend du pays où on se trouve et de la législation en vigueur, par exemple, en france, le plan d’exclu d’Apple ne tient pas bien longtemps, la loi imposant à l’opérateur de fournir le code de déblocage au bout de 6 mois, et la vente liée étant interdite. Le site phoneandphone.com propose des iphone entièrement désimlockés avec des abonnements bouygues, sfr, en surfant sur les failles qui interdisent le monopole qu’ont mis en place Apple et Orange.
    Diripouf, les 7 jours de rétractation, le code de la consommation les prévoit uniquement pour la vente à distance, donc Hélène si tu veux "tester", commande-le sur internet, à compter du jour de réception tu auras 7 jours pour envoyer ton recommandé si le bijou ne te plaît bizarrement plus (ou si un diamant t’a rendue pauvre entre temps ;-))
    Coraline : c’est marrant comme les nanas qui en ont un ont cette forte tendance à l’appeler un "bébé", ou est-ce moi qui t’ai soufflé le mot ? Mon homme et mes collègues (les non convertis !) se moquent de moi, mais c’est vraiment mon bébé PC…
    Bon, je vous laisse, je vais rendre mon bébé tout beau, j’ai mon papa à convertir aujourd’hui, il a beau être un pro mac (même ses deux petits dernier de 6 et 8 ans ont peut petit ibook portable "bah quoi, c’est le portable des enfants !"), ça le tente vachement le eeepc…
    Mais pour celles qui sont contre l’abonnement orange forcé, allez jeter un oeil à phoneandphone.com, j’ai vi ça hier, ils font du iphone désimlocké tous opérateurs…

  • #84 Esme le 27 février 2008 à 8 h 23 min

    je prefererai l’EEPC à l’Iphone mais les 2 pourquoi pas hinhin…j’adore ces gadgets!

  • #85 Mélanie le 27 février 2008 à 8 h 27 min

    Rah mais oui suis-je niaise, Edimbourg, en plus je l’avais lu plus haut, voilà le pourquoi de pas trop de queue :-)

  • #86 La Truffe 2 ! le 27 février 2008 à 8 h 40 min

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

    billet à ne pas montrer à Monsieur Mari qui a déjà toute la doc…. ça pue, je le sens !!

  • #87 Spike le 27 février 2008 à 9 h 07 min

    si je te dis qu’en ce moment même je suis dans le métro et que je te lis de mon iPhone?
    si je te jure.

  • #88 Mélanie le 27 février 2008 à 9 h 40 min

    Ah ah Spike, j’ai tenté de lui faire le même coup hier aprèm’ d’Acrochat, mais au moment où j’ai validé mon texte la connexion a planté (ou le blog a buggué, chais pas bien), du coup j’ai tout raté mon effet.

  • #89 sophie202 le 27 février 2008 à 9 h 49 min

    ahahahaahahaha noooooonnnnnn….. déjà que j’ai mis le kaki dior sur ma liste…Là ça va pas aller hein… Si en plus des trucs de make up vous vous mettez à me tenter avec ce genre de matos… Je dois remplacer mon PC portable, qu’un gentil monsieur qui devait en avoir vraiment besoin m’a arraché de l’épaule la semaine dernière dans le métro, m’en fiche j’avais pris la garantie ad hoc.

    En fait j’ai plus vraiment besoin d’un vrai PC portable, mais vu que je dois le remplacer… Alors…
    l’eeepc est tentant, iphone aussi arrrghhhh

  • #90 Fantomette le 27 février 2008 à 9 h 51 min

    Faut dire qu’hier la plateforme plantait à mort, c’était super dur de faire de la propagande…

  • #91 Fantomette le 27 février 2008 à 9 h 52 min

    Sophie202 : vu qu’après débat on n’a pas réussi à se départager, prends les deux !! ;-)

  • #92 angelyne le 27 février 2008 à 10 h 03 min

    :o je le veux aussi j’ai craqué dessus mais..j’ai la nette impression que mon banquier (et aussi ma proprio) ne soit de cet avis..Allez savoir pourquoi??!!

  • #93 Poupoupinette le 27 février 2008 à 10 h 12 min

    Non pas que je snobe la technologie. Mais je suis trop con pour apprendre à m’en servir…
    En vrai, je n’ai pas la patience, ni le temps d’apprendre. C’est pour ça que pour l’instant, je me sers d’une technologie hyper-basique.
    Par contre, je me prosternerais bien devant un diamant. Mais un qui déchire sa race, on est d’accord ? Pas le solitaire lambda qui accompagne traditionnellement l’alliance, et que je trouve mesquin, car trop petit, généralement.

  • #94 Hélène le 27 février 2008 à 10 h 15 min

    Ah tiens Diripouf c’est pas bête le coup des 7 jours !

    Sonia, courage ! ;-)

    Fan tomette merci pour ces précieuses infos !

    Esme je trouve comme toi que les deux n’ont pas du tout le même usage, donc pourquoi pas avoir les deux ? ;-))

    La Truffe 2 ! c’est rare que les maris lisent mon blog, tu sais ;-)

    Ahhh trop fort Spike !!

    Mélanie tu es une farceuse ;-)

    sophie202 si c’est ton ordi portable que tu dois remplacer, prends plutôt l’eeepc, ça ressemble plus à un vrai ordi que l’Iphone, quand même ;-)

    angelyne faut attendre un peu que les prix baissent ;-)

    Poupoupinette quelle taille de diamant envisages-tu, hm ? ;-))

  • #95 cynthia283 le 27 février 2008 à 10 h 21 min

    et moi, je suis la gourde de chez gourde…. je sais même pas ce que c’est ce truc, j’en ai vaguement entendu parler, mais c’est tout. Alors ça roule, je vais pas me ruiner avec ça. Et pour être sur de ne pas craquer, je ne vais même pas me renseigner suite à ce billet….et paf

  • #96 Nicole le 27 février 2008 à 10 h 49 min

    Ca y est!!!!! Première sortie pour mon baby PC ;-)
    Je l’ai au boulot, trop chou sur mon bureau… par contre, j’ai pas osé de chez pas osé le sortir dans le métro (j’étais assise et pas bondé du tout), par peur qu’on me le choure!
    Comme c’est en rupture un peu partout (mais ça revient petit à petit), je flippe…
    Du coup, il est resté bien sagement dans mon sac pendat tout le trajet… ni vu ni connu, je t’embrouille!

    Bonne journée, les filles!
    Nicole

  • #97 Hélène le 27 février 2008 à 10 h 54 min

    Ah ben voilà Nicole, tu viens confirmer ce que je pensais : ce n’est pas un truc qu’on sort facilement dans le métro. Donc c’est pas pour moi. Merci beaucoup de m’aider à avancer dans mes réflexions technologiques !

  • #98 Poupoupinette le 27 février 2008 à 11 h 25 min

    Hélène, le carat acceptable pour un diamant digne de ce nom dépasse malheureusement mon salaire annuel.
    Vais-je devoir braquer une banque, où épouser un roi du pétrôle pour devoir l’arborer à mon doigt ?

  • #99 Fantomette le 27 février 2008 à 11 h 32 min

    Bon… Je vais encore continuer mon prosélytisme…
    Quand ma titine était au garage pendant une semaine et que de ma lointaine banlieue je venais en RER, j’ai la chance d’habiter au départ de la ligne alors j’avais toujours une place assise, et systématiquement mon bébé sur les genoux pour mon heure et quelques de trajets… Mais c’est quand j’écris un sms en marchant ou quand je téléphone dehors que j’ai peur qu’on me pique mon portable et que je l’agrippe, c’est que comme on a plus souvent le téléphone que le pc sorti, il y a beaucoup plus de vol de téléphone que de vol de pc, alors j’ai très très peur qu’on me vole mon (vieux) téléphone alors que mon pc, pas du tout (surtout que je sais qu’il vaut pas cher pour un pc alors je me dis que c’est pas du tout intéressant pour un voleur). Mais bon, faut avouer que malgré tout l’amour que je porte à mon bébé, je suis bien plus accro à mon téléphone qu’à mon pc (pis des ordinateurs, y’en a 6 à la maison alors bon…) alors forcément, j’ai moins peur…
    Malgré sa petite taille, faut deux mains, je crois que c’est Diripouf qui disait ça un peu plus haut, c’est compact, mais ça reste un ordinateur, un iphone c’est un téléphone, faut une seule main.
    C’est bien pour ça qu’il faut les deux !!

  • #100 liquidcake le 27 février 2008 à 11 h 36 min

    Bonjour Helène, fidéle lectrice de ton blog c’est la 1ère que je me lance pour laisser un petit commentaire. C’est marrant que tu parle du iphone car depuis hier moi aussi j’ai eu une révelation sur la bête, comme toi je sens que je vais craquer! Je l’ai eu entre les mains et il est vraiment génial. Par contre je crois que je vais patienter jusqu’à la deuxième génèration. A part ca ton blog est génial et drôle.

  • #101 Johanna le 27 février 2008 à 12 h 07 min

    J’en ai un depuis son premier jour de sortie en France. Et c’est vrai que dès que je le sors, tout le monde veut l’essayer. Je l’adore sauf qu’il ne fait ni video, ni MMS… vu le prix, j’ai le droit de me plaindre quand même!

  • #102 sophie202 le 27 février 2008 à 12 h 10 min

    oui mais (je suis la reine des "oui mais") j’ai plus vraiment besoin d’un PC portable… Et faut que je change mon vieux tel… ahahahahahahahahaha. Bon patience vu le succès des deux objet cités devraient pas disparaitre subitement du marché, j’ai le temps…

  • #103 sophie202 le 27 février 2008 à 12 h 16 min

    ouai ben moi c’est mon PC (même pas ultra) portable qu’on m’a tiré…;-) Bien rodé le mec d’ailleurs, entre opéra et gare de l’est. Moi chargée comme un bourricot sacoche sur l’épaule (pas posée à terre hein, non non non), et hop juste avant la fermeture des portes y choppe ma sacoche et y descend du métro… Ceci dit je préfère qu’il ai décidé de me faire cette épaule là, sur l’autre y avait mon sac à main, ça m’aurait nettement plus fait chier qu’il embarque mon sac…

  • #104 Fantomette le 27 février 2008 à 12 h 17 min

    Johanna : il ne fait pas MMS ?
    Diripouf m’aurait menti en me disant qu’on pouvait envoyer les photos qu’on faisait avec ?
    Bon, Diripouf, le prosélytisme, je veux bien, mais moi j’ai pas menti sur le eeepc, nomého, je veux une explication !! ;-)

  • #105 Hélène le 27 février 2008 à 12 h 40 min

    … ou changer de boulot Poupoupinette ? ;-) La salut d’une femme n’est pas forcément dans le grand banditisme our la prostitution légale ;-))

    Fantomette voilà, je préfère n’avoir à me servir que d’une main, c’est plus pratique pur une parigote.

    liquidcake sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tes adorables compliments !! ;-)

    Johanna les prochains feront peut-être tout ça ?

    sophie202 c’est chaud quand même, j’avais encore jamais entendu de vol d’ordi à l’arrachée !

    Diripouf, veux-tu bien venir éclaircir cette histoire de photos please ?? ;-))

  • #106 Dieu est une femme le 27 février 2008 à 13 h 06 min

    Moi aussi j’en veux un hé!

  • #107 Mélanie le 27 février 2008 à 13 h 27 min

    Je peux éclaircir pour Diripouf : les photos on peut les envoyer par mail.

  • #108 Hélène le 27 février 2008 à 13 h 41 min

    Ah, merci Mélanie ;-)

  • #109 loumi le 27 février 2008 à 13 h 59 min

    bon, donc je viens partager mes dernier sursauts consuméristes: j’aurai mon i phone dans deux jours. ici en suisse il est vendu sous le manteau parce que un opérateur seulement détient le monolpole et il n’est pas prêt de le commercialiser. donc ceux qui sont vendus sont désimlockés et débloqués. je me suis renseignée et il marche parfaitement bien…donc les filles j’ai enfin mis un terme à la tentation qui m’accompagne depuis des semaines de puiser ans mes économies pour des maquillages variés ou une augmentation mammaire, ou encore pour l’épilation intégrale du corps et de la face…non, non, je vais aller jusqu’au bout et aurais mon objets du désire de cyber fille après demain….merci hélène, mon amoureux ne partage pas les remerciements mais je crois que c’est par pure jalousie….je vais donc pouvoir me connecter en profitant des réseaux wifi ouverts à ton blog depuis partout…et vais enfin pouvoir disposer d’une symétrie des épaules parfaite vu que je ne me promenerai plus avec ma besaçe et mon mac book…

  • #110 Hélène le 27 février 2008 à 14 h 12 min

    loumi je suis ravie pour toi ;-) Tu nous diras ce que tu en penses hein ?
    (et est-ce que tu peux aller à la ligne et sauter une ligne de temps en temps pour rendre ton commentaire plus lisible ? merci !)

  • #111 Maya le 27 février 2008 à 15 h 37 min

    L’iPhone est sorti le jour de mon anniversaire, j’y voyais un immmmense signe du destin ^^ Apple, donc parfait, c’était LE cadeau d’anniversaire que je voulais par dessus tout. J’ai déjà un iPod Video, pas grave j’aurai les 2. La geekette en moi était au bord de l’apoplexie, il me le fallait absolument. Pouvoir naviguer sur le net de partout avec un objet de la taille d’un iPod, le rêve !
    Jusqu’à ce que je découvre son prix, et surtout le prix de l’abonnement de ces voleurs d’Orange. *Desperate Maya*
    M’en fiche je l’aurai, dussais-je faire un prélevement sur mon assurance vie oO

  • #112 Sofsof le 27 février 2008 à 15 h 40 min

    On verra si je me laisserais tenter ou pas… mais pour l’instant j’en ai pas encore vu de près… donc, je ne me prononce pas! Mais ça doit être superbe un truc pareil!!!

  • #113 diripouf le 27 février 2008 à 16 h 47 min

    Ben je t’ai répondu plus haut hélène!

    Ça prend de très chouettes photos (2mpix) que tu peux bien evidemment envoyer depuis l’iphone :)

    Commentaire rédigé sur mon iPhone, of course ;)))

  • #114 Fantomette le 27 février 2008 à 20 h 11 min

    Pour l’envoi des photos, je pensais aux MMS en fait… Donc si je résume, on peut pas les envoyer par MMS vu que ça existe pas, mais par email !

  • #115 Hélène le 27 février 2008 à 20 h 37 min

    Maya tu as une assurance-vie ? Roh, la classe !

    Ben voilà Sofsof, moi ça me faisait ricaner jusqu’à ce que j’en vois un de près, et là j’étais foutue ;-)) Et sois la bienvenue !

    Merci Diripouf ;-)

  • #116 Grimms le 27 février 2008 à 20 h 42 min

    Pour ma part, j’ai un smartphone qui comble toute mes attentes technologiques (même s’il est marqué Pocket PC dessus) avec écran tactile et clavier azerty coulissant ; je peux l’utiliser sans problème d’une main pour les appels en usant de l’écran, et quand je veux taper un SMS ou écrire sous Word, hop ! Je fais coulisser le clavier (dont les touches sont assez larges pour mes extrémités digitales qui ne sont hélas pas d’une grande finesse) ou j’utilise celui de l’écran tactile si besoin est (mais bon, après, bonjours les traces dessus…). Il synchronise ses documents (Word, répertoire, note, musique, vidéo…) assez vite et tient sans trop de problème trois jours de suite (je ne le ménage pas, pourtant). Coté internet, à ma grande surprise, le wifi s’est révélé extrêmement pratique et aisément utilisable sur Paris (sauf dans certains endroits, mais bon, j’y survis)

    Bref, l’iPhone, objet de tous les désirs ne sera pas pour moi (ou alors dans quelques années, et avec quelques modifications) !

    Désolée pour ce looooong message…

  • #117 Hélène le 27 février 2008 à 20 h 46 min

    Ben sois pas désolée Grimms, il a l’air vachement bien ton téléphone, c’est quelle marque ?

  • #118 Grimms le 27 février 2008 à 20 h 49 min

    "Ce qui me parle à moi, c’est que ce truc est une véritable mini-mini-ordinateur portable, et là je grimpe aux rideaux parce que c’est hyper adapté à ma vie.
    Il y a même UN CLAVIER AZERTY pour les textos et les notes que je prends à longueur de journée !! Sa race quoi !!"

    Il n’est pas le seul!

    Pardonnez ma curiosité, Hélène, mais ce téléphone vous intéresse il autant pour ses fonctions que pour la légende dorée qui l’accompagne (certes, j’exagère un peu sur ce point), ou un de ces point prendrait il le pas sur l’autre?

  • #119 Grimms le 27 février 2008 à 20 h 57 min

    Qtek (la marque à été rebatisée HTC depuis, parait il), le mien est plus ou moins ancien (ils ont changé de système d’exploitation pour un plus récent depuis).

    C’est mon deuxième chez eux et j’en suis tout à fait satisfaite, même s’il parait que ces téléphones peuvent être parfois capricieux (mon petit s’est néanmoins comporté comme un gentleman jusqu’à ce jour).

    Il parait que les derniers modèles sortis sont assez bien.

  • #120 Hélène le 27 février 2008 à 21 h 07 min

    On peut se tutoyer Grimms ? ;-)
    Alors la légende dorée euhhh, je suis pas la bonne cliente pour ce genre de truc, vu que la technologie me passe à 100.000, habituellement. La légende qui accompagne un diamant, ok, mais celle d’un téléphone, bof ;-))
    Donc c’est vraiment une question de fonctionalités et de joli design.

    Et je ne connais pas cette marque que tu cites, je te remercie pour ces infos !

  • #121 Grimms le 27 février 2008 à 21 h 15 min

    Bien sûr, et de rien :-) !

    Si tu veux jeter un œil sur leurs produits, ils ont un site ( http://www.qtek.fr/ ).

  • #122 Diripouf le 27 février 2008 à 22 h 08 min

    Pour infos mes commentaires un peu techniques sur les photos sont dans le comm numéro 38 :)

    Bonne nuit les filles, rêvez bien à vos diverses machines barbares ;)

  • #123 nathilou le 28 février 2008 à 9 h 20 min

    Comme dit plus haut j’ai la même marque que Grimms et c’est vraiment extra !
    avec les offres illymitic de sfr on est loin des tarifs prohibitif de l’iphone chez orange. … et avec et ben hier j’ai même pu venir voir le post du jour tout en voyageant ds le TGV qui m’amenait bosser à la Kapitale !
    Elle est pas belle la vie ?!
    Nath

  • #124 loumi le 28 février 2008 à 10 h 12 min

    diripouf, est-tu là? j
    Je m’apprête à faire le grand saut, mais j’aurais juste une question qui me tracasse: dans la mesure où je prends beaucoup de notes (actuellement la mémoire de mon téléphone portable est remplie de pense-bête et d’annotations…) est ce que le iphone avec sa fonction Note est bien? désolée pour cette intrusion purement personnelle et technique mais je n’ai personne par ici qui puisse répondre à ma question. Dans la visite guidée de apple ils mentionnent très sommairement cet aspect-là qui pour moi est déterminante dans ma décision de me plumer…

  • #125 Diripouf le 28 février 2008 à 10 h 42 min

    Coucou loumi :)

    La fonction "Notes", a mon sens, est bien faite, mais ce n’est pas du niveau de Word, attention… C’est un simple editeur de texte (presente sous forme "carnet"), qui sauvegarde les notes, permet de les editer et de les envoyer par mail… C’est a peu pres tout :)

    Mais c’est bien foutu ! Si tu veux j’essaierai de prendre des photos de cette fonction, avec mon vieil APN ce soir. Qu’en penses-tu ?

  • #126 loumi le 28 février 2008 à 10 h 51 min

    oh oui, ca serait super chic de ta part.Tel que tu me le décris cette fonction peut tout à fait faire l’affaire. J’en ai marre de devoir retranscrire à chaque fois mes petite notes…mon téléphone n’a pas les brouillons synchonisables sur mon ordi. Et il m’est arrivé de perdre mon portable et de ne plus pouvoir récupérer mes notes. Je repasse donc ce soir pour voir …encore mille mercis!! ps: j’ai vu à la fnac le mac book air…il est juste très très beau….mais bon, on ne peut pas tout avoir disait ma mère…

  • #127 Diripouf le 28 février 2008 à 11 h 09 min

    Je pense pas que ca interessera grand monde mes photos d’iPhone :-D

    Si Helene a le temps de nous mettre en contact je te les envoie par mail, ca te va ?

  • #128 Hélène le 28 février 2008 à 11 h 45 min

    nathilou vu comme ça, en effet c’est tentant ! ;-)

    Moi les photos d’Iphone m’intéressent mais je vous mets de touts façon en contact loumi et Diripouf ;-) (désolée de voir vos comm’ si tard !)

  • #129 loumi le 28 février 2008 à 11 h 46 min

    oui très bien…j’espère qu’elle sera encore apte à consulter ses messages après sa journée de fofolle.
    autrement est ce que tu es sur facebook?

  • #130 loumi le 28 février 2008 à 11 h 50 min

    merci hélène!!

  • #131 sophie202 le 28 février 2008 à 13 h 08 min

    han en fait c’est surement un bête vol à l’arraché, l’épaule du portable était du côté des portes de la rame, j’aurais été tournée dans l’autre sens, je pense qu’il aurait pris le sac à main qu’était sur l’autre épaule.

    Mais j’ai la poisse je crois, il y a trois ans je me suis fait voler mon tel portable que j’avais acheté depuis même pas 10j… picpocket, la main dans la poche et j’ai rien senti, l’hallu totale arrivée à la maison hop plus de tel. Le truc qui me gonfle c’est que d’hab je mets jamais mon tel ds ma poche mais là j’étais chargée alors pour faire vite…

    Tiens je viens de réaliser, les deux fois j’étais chargée comme un baudet, les voleurs s’en prennent ils plus aux personnes avec les bras pleins de sacs???

  • #132 Kanarde le 28 février 2008 à 17 h 43 min

    Bon, je crois que je vais avoir un iPhone pour mon anniversaireuuuuuuuu :D !!

    Mouhahaha, avec ça on va encore me traiter de geekette. C’est pas gagné.

    @Sophie202 : Ca ne m’étonnerait pas, une personne chargée a plus de difficultés de se défendre, et de courir après le voleur. Donc proie plus facile oui..

  • #133 Babou le 28 février 2008 à 22 h 04 min

    L’Homme ayant tout de suite cerné mon état de geekette professionnelle, j’ai eu le droit au Iphone pour Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop heureuse la Babou !!
    Et en tout cas je confirme, il est génial ! C’est sur qu’il y a des petites choses à améliorer mais je compte sur Apple pour remédier à tout ça avec la nouvelle version 3G !
    Bisous bisous !!!!

  • #134 Muriel le 28 février 2008 à 23 h 01 min

    Mon mari a refusé absolument l’iphone attendant patiemment la sortie du HTC touch cruise avec lequel il joue depuis 3 semaines maintenant.
    Mon coiffeur qui s’est payé l’iphone dès sa sortie, regrette un peu son achat maintenant, vu qu’il y a mieux pour bcp moins cher et qu’en plus l’iphone n’a pas de stylet ! Et qd on est coiffeur, entre autre, ben à la fin de la journée l’écran il est plutôt gras et sale (c’est ce qu’il m’a dit).

    Depuis 2 ans que je te lis, il me semblait que tu ne prenais pas le métro… Passage obligé finalement ?

  • #135 emmanuelle h le 29 février 2008 à 8 h 18 min

    hélène, je réagis juste à l’un de tes comm, le 94 : mon mari lit tous les blogs de filles que je lis moi-même….le tien, celui de sonia, celui de violette etc etc !!!! et il aime bien !!
    et ça m’arrange, vu que ça peut légitimer pour moi un certain nombre d’achats qui de compulsifs passent à nécessaires et raisonnables, puisque recommandés par ton blog ou celui de sonia ( cosmétiques, crèmes, sacs à mains….)
    comme il ne rentre que le WE, il y consacre du temps le vendredi soir ou le dimanche après midi, mais il lit tout… et cet article-là, sur l’i-phone va le passionner, vu qu’il en veut un lui aussi !!

  • #136 loumi le 29 février 2008 à 9 h 29 min

    …je crois que la technologie appel et plus précisément celle mise en place pour l’iphone se différencie de toutes celles des autres smart-phones. Ou du moins c’est ce qu’ils souhaitent. Pour cette raison aussi tout est fait pour qu’on aille pas besoin de stylet. J’ai eu un palm pendant des années et l’enfer c’est le stylet: il faut avois des doigts de moineau pour l’employer en tout cas au départ. Après l’avoir égaré une dizaine de fois, j’ai fini par ne plus l’utiliser et employer mon petit doigt de moineau…

  • #137 Hélène le 29 février 2008 à 10 h 44 min

    sophie202 sans aucun doute les voleurs s’ne prennent aux gens qui ont moins de chance de se rendre compte de quelque chose, ou d’avoir le temps de réagir.

    Voilà, Kanarde dis pareil ;-) Uhhh, veinarde, pour l’Iphone ! ;-)

    emmanuelle h j’hallucine que ton mec lise nos blogs, ça doit bien être le seul ;-)) Quant à légitimer des achats, pourquoi ?? On est en 2008, d’où tu as besoin de te justifier ? ;-)

    loumi voilà !! L’absence de styler me plaît beaucoup aussi, je trouve ce trucs super ringards ! ;-)

  • #138 loumi le 1 mars 2008 à 1 h 13 min

    voici hélène mon premier com envoyé avec mon iPhone qui est finalemt un super cadeau d mon amoureux! Ce truc est completement fou! Te le conseille.

  • #139 Hélène le 1 mars 2008 à 7 h 46 min

    Hiii, trop cool loumi ! Il est bien ton amoureux ! ;-) Bon anniversaire alors ;-)

  • #140 Dyaspora le 26 août 2010 à 22 h 21 min

    Coucou,
    Ca fait presque 1mois que j’ai craqué pour ce fabuleux appareil nouvelle version et je ne le lâche plus. C’est grave !
    En tout cas, c’est bien plus pratique pour lire discrètement MBDF pendant une réunion qui dure…
    j’ai tenté de résister encore mais finalement je ne regrette pas.
    A quand un version du blog pour iPhone?
    A bientôt

  • #141 Hélène le 27 août 2010 à 10 h 08 min

    Dyaspora: ben j’en avais faire faire une, version MBDF pour Iphone, mais l’Apple Store n’en a pas voulu. Z’ont dit que ça servait à rien !!!
    Donc il faudrait que j’en fasse faire une qu’on puisse avoir sans passer par l’appstore, faut que je me penche sur la question ;-)

  • #142 Dyaspora le 1 septembre 2010 à 10 h 21 min

    Oui ce serait super! Ils sont nuls chez AppStore, ils ne se rendent pas compte que c’est très important une app MBDF. En attendant, ça marche quand même… c’est juste l’ergonomie…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.