Hideuseté ergonomique

1 août 2006

chaiseLes z’enfants ça fait des mois que je vis devant mon ordi, sur une chaise pliante daubesque en bois, grâce à quoi j’ai des douleurs cervicales atroces.

Ma maman, prise de pitié, m’a offert une chaise de bureau (que je pouvais me payer, évidemment, mais je préfère acheter des sacs à main).

J’ai bien essayé de trouver un truc pas moche, je me suis même déplacée au rayon meubles du BHV, ce qui n’est pas peu dire (je vais jamais plus loin que le maquillage, normalement).

Sans succès, comme vous pouvez l’imaginer. TOUT, sans exception, est d’une laideur insoutenable. Limite on pourrait croire que c’est fait exprès, pour que jamais les salariés prennent leur bureau en affection. C’est sûr qu’avec des trucs pareils ça risque pas, on n’a qu’une envie, c’est de se barrer à toutes jambes pour retrouver ses propres meubles normaux à soi dans sa maison qu’on a.

Après avoir envisagé de me faire faire un siège sur mesure à Milan pour la modeste somme de quatre millions de dollars, j’ai fini par céder, la mort dans l’âme, à la chaise de bureau classique. Qui est ignoble, comme prévu.

Je ne pensais pas qu’elle le serait à ce point, j’ai découvert avec horreur que le designer, non content de se plier aux diktats du tissu qui chauffe les fesses et à l’obligation du plastoc grainé, avait fait une déplorable tentative de créativité : le tissu a des motifs. Ton sur ton, et en relief. Comme s’il était lépreux, en quelque sorte. Et en plus ça brille.
Remarquez j’ai échappé au pire, dans les boutiques j’en ai vu des jaune vif, c’est du sadisme.

Sur la photo, le dossier de la bête, laquelle est bien sûr en morceaux et doit être montée, par moi parce que l’Homme a horreur de monter des meubles (moi aussi mais je compte moyens sur les elfes de maison pour le faire pendant la nuit).

Ca fait huit jours qu’elle est dans sa caisse, il fait trop chaud pour assembler un siège qui va me brûler le derrière dix minutes plus tard. Quoi ça vous brûle par le derrière le tissu des chaises de bureau ? Et les sièges de TGV ? Et de cinoches ? Et d’avion ? Ben dites donc, vous avez la fesse drôlement combative ;-)

Alors évidemment en contrepartie de tout ça (et une fois que j’aurais noué un pareo anti brûle-fesse dessus) elle va être méga confort. Mais autant des Birkenstocks ça a son petit côté branchouille, autant ça, non.

Je pose donc la question : mais pourquoi, pourquoi les meubles de bureau sont-ils aussi immondes ?

87 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Esme le 1 août 2006 à 9 h 11 min

    ben je sais pas pour la laideur des mobilier de bureau mais moi j’ai la fesse d’un rhinoceros, jamais ca me brule!

  • #2 Loutre le 1 août 2006 à 9 h 14 min

    A mon avis ils sont moches pour qu’on soit contentes de rentrer chez soi le soir …

  • #3 yanjiao le 1 août 2006 à 9 h 19 min

    Y’a pas moyen de faire recouvrir la chose d’un tissus plus fun? parce que là c’est vrai que je frise le cancer de la rétine!
    Bon courage pour supporter ça au quotidien…. ;-)))))

  • #4 claire :o) le 1 août 2006 à 9 h 21 min

    Je suis d’accord avec Loutre c’est pour pas qu’on s’attache, en même temps, maintenant qu’on a des bureaux chez soi (bah si celui sur lequel on pose le PC quand il n’est pas portable…) faudrait quand même voir à faire des trucs désign au prix du Ikéa…

    quoi qui a dit c’est pas possible? C’est pas une dictature ici ;o)

    PS: Hélène tu as, bien sûr, acheté ton Elle hier, t’en as pensé quoi de l’article sur les "rondeurs"?

    Bonne journée à toutes!

  • #5 Hilda le 1 août 2006 à 9 h 21 min

    j’ai trouvé dans un magasin qui vend des meubles et objets pour "le mal de dos" un siège sans dossier tu poses tes fesses sur un siège et tes genoux sur un coussin (qui fait partie du meuble) comme ça tu as toujours le dos bien droit et la couleur est noire sobre quoi mon maris me dit à l’instant qu’on peut les trouver aussi dans les magasins genre "office bureau"

    voili voilou mais bon c’est un peu tard pour toi Hélène ton siège tu l’as déjà

    bisous

  • #6 mariaba le 1 août 2006 à 9 h 24 min

    C’est pour nous rappeler chaque jour que le travail, c’est pénible.
    D’abord, c’est écrit dans la Bible, ensuite, le mot "travail" dérive du "tripalium", un instrument de torture bien connu (!!!) et plus proche de nous, le fameux "travail" de la pauvre femme qui accouche sous-entend des douleurs attroces.
    Et si on avait des meubles bien foutus,confortables ET jolis pour travailler, on serait capables de prendre du plaisir à bosser. Quelle horreur….

  • #7 Tiloui le 1 août 2006 à 9 h 27 min

    Chez Ikea, les sièges sont moches mais noirs…
    Mhh au Bhv t’as rien trouvé de noir….bizzare.
    Nous on est assis sur une chaise de cinéaste, c’est pas top non plus, surtout que le tissu se détend et que l’on rajoute des coussins pour rester à hauteur…
    Les grands moyens:
    http://www.silvera.fr/flash.html

    Dans la rubrique "détente", l’indémodable siègne Swan, D’Arne Jacobsen (ça me donne des frissons rien que de penser à lui, je le veux en triple exemplaire), à 4500 euros, me parait tout indiqué pour ton salon, en noir, pourquoi pas en rouge vif sinon?

  • #8 Bibil le 1 août 2006 à 9 h 33 min

    J’avoue cette fois-ci ne pas avoir vraiment de réponse à cette question, moi aussi je vais être confrontée au même problème que toi, car je vais travailler de chez moi aussi. Il m’avait semblé en voir chez ikéa qui n’étaient pas trop moches et de toutes façon , mêmes s’ils sont moches, ils risquent d’être quand même moins chers qu’ailleurs. Et je n’ai jamais eu la fesse irritée sur des sièges de ciné ou autres, c’est peut être parce que je mets un pantalon (!!! Grosse plaisanterie à prendre au 46 millième degré). J’ai la fesse dure moi mesdames !!
    Allez bonne journée.

  • #9 lilipouch le 1 août 2006 à 9 h 34 min

    stop, ne parles pas de design là il n’y en a pas :)
    et puis sur ce genre d’objet, il n’y a pas plus de design que de marketing que de rien seulement un gars qui a dit je veux une chaise de bureau bleu et la vendre, et tu représente la personne qui achétes
    et du coup tu l’as acheté ou? quelle a été ta motivation?c’etait la seule?la moins laide?quoi ‘ya pas de magasin à paris?:)

    on est toujours dans la vague le design c’est beau et c’est cher, il a essayé de se démoctratiser il y a quelque temps grace aux suedois mais non on revient dans un espece de snobisme , c’est beau épuré donc ca doit etre hors de prix …vous trouvez pas?

  • #10 Anne Cé le 1 août 2006 à 9 h 42 min

    et oui, c’est moche.
    mais à part le fauteuil du PDG en cuir, tous les sièges de bureau sont moches, sans exception.

    je connais le genre de siège dont parle Hilda, la première fois j’ai trouvé ça fun. ensuite j’ai eu mal aux genoux. conclusion : je déteste. de toute façon c’est aussi moche que le reste. (par contre, j’ai une amie qui adore et qui trouve ça méga confort, donc ne te fie pas à mon seul avis)

  • #11 Louloute le 1 août 2006 à 9 h 44 min

    Salut hélène,

    A mon humble avis une chaise de bureau c’est laid parce que cela va… Dans un bureau! Fais comme moi, opte pour une pièce à part comme ça personne verra ta chaise, ne certains accessoires de bureau pas très classe (les étagères toutes déformées par le poids, j’en passe et des meilleures…).

    Et puis je crois que ce n’est pas très beau pour ne pas distraire dans le travail: tu t’imagines avec une oeuvre d’art? Tu ne ferais que la regarder!!!

    Ne te plains pas, moi j’ai un peu le même type de chaise, noir grisâtre en tissu un peu épais: l’été tu as chaud, ça gratte si tu es en jupe…

    Le bonheur ces chaises de bureau! :-)

  • #12 Hélène le 1 août 2006 à 9 h 45 min

    Je vois le siège dont parles Hilda, à mon avis j’aurai mal aux genoux aussi (en plus c’est moche aussi ;-)).

    Alors mon appareil photo ayant encore fait des siennes, je précise que l’objet est noir, quand même ;-))

    J’ai pris la moins moche lilipouch ;-)

  • #13 pomme le 1 août 2006 à 9 h 46 min

    En cherchant une chaise digne de ce nom pour poser mon auguste derrière, cet hiver, j’ai manqué devenir chèvre. Tout comme toi, ce que je voyais rivalisait de mocheté, on se serait cru dans les bureaux de l’URSS au temps de Staline (enfin, j’imagine ;-)). Et puis ô miracle, je suis tombée sur une adorable petite chaise aux montants blancs et à l’assise rose (oui, j’ai bien dit rose, et fuchsia en plus), merveilleusement assortie à mon intérieur de bonbonnière. L’est pas très confortable, d’accord, mais je n’ai pu me résoudre à acheter un truc bleu roi et noir. Certains soirs, je le regrette, j’ai tellement mal au dos que je peux à peine m’allonger dans mon lit. Aurais-je fait une erreur ???

    Tout ça pour dire que je ne comprends pas non plus pourquoi le mobilier de bureau est toujours aussi moche ; c’est d’autant plus étonnant que des choses plus" girlies" marcheraient beaucoup mieux, alors si les marketeux et commerciaux de tout poil ne sont même plus motivés par l’appât du gain, où va-t-on ?

  • #14 kbo le 1 août 2006 à 9 h 49 min

    Bonne idée le paréo anti brule fesses. Mais pourquoi n’y mets-tu pas un grand plaid dessus. UN truc qui couvre tout, genre jetté de canapé tu vois le genre ?
    Pace que si j’ai bien tout suivi c’est pour aller chez toi non ? Alors un tour au marché saint pierre, rayon tissus d’ameublement, deux mettres sur trois d’un truc sympas, quatre ourlets, et hop on jette dessus !

    Bon je dis ca, mais pour ma part, je préfère être tordu sur mon canap avec le labtop sur la table basse plus tôt que de faire pénétrer une chaise de bureau dans mon antre !

  • #15 Thulip le 1 août 2006 à 9 h 51 min

    Réponse à la question : les meubles de bureau, et en particulier les chaises de bureau, sont immondes parce qu’une fois assis dessus, on ne les voit plus. Ceci est une vision esthétique sans comparaison pour un employeur. Les chaises de bureau sont donc moches car cela fait plaisir au boss. CQFD ;)

  • #16 Poulpie le 1 août 2006 à 9 h 52 min

    A mon avis, c’est moche parce que les inventeurs considèrent que comme tu as le derrière posé dessus, tu ne le vois pas.
    Donc inutile d’en faire un beau…

    Bon après quand tu n’es pas assise sur la chaise, il faut évidemment sortir de la pièce..

  • #17 sev(norvege) le 1 août 2006 à 9 h 59 min

    le mien que j’ai a moi au boulot est top classe !
    il est en velour noir, oui madame, qui brule pas les fesses.

    bon sauf qu’il a les pieds en pieuvre…on peut pas etre parfait.

    mais comme il a ete fait sur mesure, j’ai jamais osé demandé la facture…j’ai laissé mon chef payer…

  • #18 lilipouch le 1 août 2006 à 9 h 59 min

    au salon du meuble de paris, j’avai testé du mobilier de bureau /maison hyper ergonomique un truc de folie ou on est trop bien dessus, mais je me souviens plus de la marque…mais si ca existe des trucs bien

  • #19 dragon breton le 1 août 2006 à 10 h 00 min

    Moi aussi, je me suis posé la question quand il a fallu que je m’achète une vraie chaise de bureau depuis que je bosse chez moi, passant 8 à 10 h par jour devant mon pc, pas question d’acheter le joli siège en bois qui allait avec mon bureau Ikéa, j’ai dû me résoudre à acheter le siège confortable le moins moche : un siège noir qui ne va pas du tout avec mon bureau et le reste du mobilier, mais bon au moins pas de douleurs au dos et il ne me chauffe pas les fesses ;-)
    J’ai essayé le siège dont parle Hilda lorsque j’étais salariée, je n’ai pas tenu plus de quelques heures, tout comme le reste des collègues, il ne nous a pas convaincus.
    Désolée, je n’ai pas de réponse, et je trouve ça très cher les sièges de bureau, alors que l’on trouve des bureaux très jolis à pas cher, mystère…

  • #20 Myrtille le 1 août 2006 à 10 h 01 min

    Je suis dans un cas similaire Hélène, sauf que je n’ai pas encore trouvé la chaise que je voulais… je pense qu’elle n’existe pas… et puis le fauteuil de bureau est au bureau ce que la birkenstock est au pied: il doit être confortable, ergonomique, on lui demande pas en plus d’être joli, et puis quoi encore!
    chez Ikea, c’est peut être pas cher, mais c’est pas confortable du tout, chez les "professionnels des bureaux", on trouve des sièges super confort, par contre, ça coute aussi cher qu’un sac de chez Zadig & Voltaire… hum hum… à ce prix là, tu comprendras bien qu’entre les deux…. mon coeur balance… (mais c’est tout vu d’avance!) et dans TOUS les cas, les tissus sont complètement hideux, les designers ne connaissent que 4 couleurs: noir déprime, bleu dégueu, rouge qui fait mal aux yeux, vert immonde ou gris qui tue. Déprimant. Pourquoi jamais de belles couleurs chatoyantes qui feraient qu’on adorerait s’assoir à notre bureau????
    (finalement, je pense peut être à acheter un siège noir stupide, et le recouvrir de tissu marrant, au moins, ce sera personnalisé….)

  • #21 MH le 1 août 2006 à 10 h 14 min

    Pour ma part, j’ai opté pour le fauteuil d’occas dans un hangar qui récupère du mobilier de bureau.
    Le fauteuil de bureau pas trop moche, confortable (dos et cuissots), qui permet de rouler comme une folle à travers la pièce, de tourner comme une toupie et de se jeter en arrière comme un PDG coûte très cher (et est encombrant pour un appart, en fait).
    Il est increvable, en plus !

  • #22 Anne Cé le 1 août 2006 à 10 h 17 min

    ça fait 5 couleurs Myrtille mais je vois bien ce que tu veux dire ! ;o))))))

    HS rien à voir mais est ce que Myrtille est ton prénom (rare mais si joli) ou un pseudo ?
    mon frère a une amie sur Lyon qui s’appelle Myrtille…

  • #23 ze courlis le 1 août 2006 à 10 h 34 min

    Je suis comme toi je hais le design de bureau.
    A la maison, mon z’hom m’a imposé pour mettre l’ordi une espèce de table avec des étagères en verre sur rail (pour ne pas s’éclater les genous sur l’imprimante), soit disant que c’est sécurisé et ergonomique. Mais que c’est laid ! il est bien prévenu que, dès que l’odi prendra sa place définitive, sa table, il pourra se la garder.

    J’ai mis de côté une ancienne table de bridge aux pieds courbés en bois teinté de rouge, patinée par les ans, deux chaises en bois très simples années 30. Ce seront mes meubles de bureau.

    L’immonde business-design ne passera pas par moi ! non mais !

  • #24 caro ronde et jolie le 1 août 2006 à 10 h 36 min

    Bon sang mais c’est vrai, on dirait qu’il le font exprès de nous mettre de la toile de jute sur les chaises de bureau. En plus ce genre de tissu, ça attrape tout ce qui passe, les cheveux perdus, les boulouches de notre pull en faux cachemire, etc. Quand à la couleur, je sais pas, doit y’avoir une explication pour tout ce bleu même pas vraiment bleu. Moi j’ai résolu le problème, chez moi, ma chaise de bureau c’est mon canapé ou mon lit. Mon ordi est portable et voilà. Bon, mon mec en a ras le pompom de devoir partager sa couche avec mon amant virtuel, mais au moins, c’est confort…

  • #25 céline le 1 août 2006 à 10 h 52 min

    je te rassure : moi non plus je n’ai pas les fesses combatives et les tissus "administratifs moches" me brûlent !!! Surtout les genres peau de pêche que je déteste !!!!!! Sinon des chaises mignonnes (autant que peuvent l’être des chaises de bureau), y’en a des pas mal chez IKEA !

  • #26 Laure le 1 août 2006 à 10 h 56 min

    Les meubles de bureau sont moches tout simplement parce qu’ils sont créés par des types qui portent des chemisettes cravates.
    Et quand on porte des chemisettes cravates, on peut pas faire du design knoll, on peut que faire du mobilier de bureau.
    C’est d’une logique imparable ce que je dis, je m’étonne moi-même et me félicite.

  • #27 marie caroline le 1 août 2006 à 10 h 58 min

    c’est moche pour que ça ne coûte pas un oeil et…. qu’il puisse rester des sous à la femme du patron afin qu’elle achète tous les trucs qu’elle a vus dans les blogs de fille ou qu’elle a reperés dans le ELLE.

    NB : dans le ELLE d’hier, ils nous prennent un peu pour des gogoles. On s’aime avec nos rondeurs, ok c’est bien…mais bon la mannequin qui doit peser 40 kilos toute mouillée, en guise d’illustration ….. perso ça me fait rire!

  • #28 lili le 1 août 2006 à 10 h 59 min

    Apologie de la chaise assis-à-genoux, LE vrai machin ergonomique sauve-dos, ami des omoplates, des cervicales et des lombaires, que y a Rien de mieux sur terre à mettre devant un ordinateur.
    Je l’ai même prêté 8 jours (je partais en vacances, je ne suis pas amicale au point de m’en priver) à un sceptique surmené. Il s’est foutu de moi quand je l’ai repris. Au bout de 2 jours ouvrables de privation, il s’est acheté le même de toute urgence ;o)

    A part ça le tissu est moche genre ordinaire mais je m’en fous, c’est pas mes yeux que je mets dessus.

    Sinon, les sièges de bureau sont pas destinés à être utilisés dans des bureaux, Hélène.
    Il sont destinés à être achetés sur catalogue.
    Il s’agit donc qu’ils soient
    1) photogéniques
    2) descriptibles en peu de mots (la rédaction de la littérature pour cataloggue est un exercice injustement méprisé, alors que ça fait du chifre d’affaires plus que les premiers romans d’un tas de gens)
    3) indémodables, on va pas refaire les photos du catalogue deux fois par an, on n’est pas chez jean-Paul Gaultier.

  • #29 Nuno le 1 août 2006 à 11 h 01 min

    Madame ne connaît pas IKEA ! C’est bien plus joli, imaginatif, sobre…

  • #30 CristL le 1 août 2006 à 11 h 05 min

    Ma théorie :
    Pplus c’est moche , plus le boss doit penser qu’on va être productif. Si c’était beau et confortable, on bosserait moins car on aurait tendance à se croire à la maison.
    Ou alors les designers de bureau sont ceux qui ont été recalés dans d’autres secteurs d’activités plus prestigieux et ils se vengent sur nous (Je sens que je vais me faire des amis).

    Moi perso, je ne trouve pas que les chaises de bureau grattent mais qu’elles collent surtout l’été avec 35°C dans mon bureau ( je mets dans le même panier les sièges de voiture).

  • #31 mariaba le 1 août 2006 à 11 h 16 min

    Shalima, je suis d’accord, les fauteuils cuir de PDG c’est hyper moche!!! et même de très mauvais goût, même s’il paraît que c’est confortable…

  • #32 Maurine le 1 août 2006 à 11 h 22 min

    C’est vrai ce que dit Thulip, c’est parce que c’est très moche les chaises de bureau qu’on se sent obligé de rester dessus très longtemps afin de les cacher ce qui fait le bonheur des chefs! productivité!!!
    en fait c’est une conspiration entre les chefs d’entreprise et les fabricants de chaises…mais que fait mulder et scully!!!
    ayant un laptop, comme beaucoup de monde, je squatte le canapé et la table basse (bonjour le dos…) mais je vais acheter un routeur rififi afin de pouvoir squatter la terasse et la chaise longue….ah il en faut peu pour etre heureuse!
    j’ai vu à ikea une chaise de bureau avec le dossier en léopard….. :-)
    sinon c’est vrai comme l’on dit certaines de mettre un plaid joli dessus ou si on est douée en couture coudre un beau tissu…

  • #33 Myrtille le 1 août 2006 à 11 h 32 min

    @Anné Cé: hahahaha! oui, ça fait 5 couleurs, mais des fois, je suis dislexique des chiffres…. heu… et non, Myrtille, c’est même pas mon vrai prénom… mais j’aurais bien aimé, c’est marrant. Mon vrai prénom, c’est Maï-Ly. (oui, c’est encore plus bizarre aussi…)

  • #34 Fanchette le 1 août 2006 à 11 h 45 min

    Là je pleure toutes les larmes de mon corps sur mon fauteil de bureau carrouf en plastoc bleau et coussin gris (qui chauffe le jour de canicule)… parce que j’ai fait une fausse manip avec mon ordi… et j’ai perdu mon boulot de la matinée ! Quand j’aurai fini de pleurer, je vais passer à la phase énervement et je vais lancer mon siège de bureau par la fenêtre… Comment ça je suis HS, ah non laissez moi tranquile hein !

  • #35 Magali le 1 août 2006 à 11 h 57 min

    Je suis bien d’accord, les chaises de bureau, c’est mochissime ! J’ai réussi a trouver une chaise pas mal chez ikea (http://www.ikea.com/webapp/wcs/s... qui s’en sort vraiment pas mal ! En terme d’ergonomie, rien a redire, je peux y passer des heures sans avoir mal au dos (surtout que, ayant une malformation du dos assez grave, il vallait mieux qu’elle assure la bête !) Contrat rempli !

  • #36 poupou le 1 août 2006 à 11 h 58 min

    Je suis tellement peinée dès que j’ apprends que quelque chose, quelle qu’ elle soit (lire très vite), n’ existe que brut de pomme, sans fioritures jolies, sans côté spécial. Si c’ était moi qui inventais les design de ce que vous voulez, ça pêterait de partout, à la fois beau et doux au toucher, rose, vert amande, bleu des mers du Sud, des couleurs qui font chanter la vie, quoi.
    Si on ne peut même pas claquer notre pognon dans la joie !
    Sinon, le ELLE, on apprend qu’ il faut faire une croix sur la minceur, puisqu’ on se bouge pas le cul et que c’ est bon, la tartiflette (et le saucifflard). Je dois aimer mes cuisses dodues. Elles sont superbes ! Je vais gambader dans l’ allégresse de mon acceptation.

  • #37 Laokka le 1 août 2006 à 12 h 24 min

    Coucou Hélène!

    Non fière de te laisser si peu de commentaires sur ton blog (nan, par pitié pas de fouettage avec des étiquettes qui grattent), je te lis avec une assiduité sans faille. D’ailleurs, quand j’arrive le matin au taf, mon boss est pas encore agrippé à ma cheville, que j’ai déjà lu ton billet du jour. Ca s’appelle une perf, en tt cas, à mon bureau. Et je crois te l’avoir déjà dis, mais contrairement à ma mise, en terme de sentiments, je préfère pecher par excès que par défaut (ça me rappelle un billet que je viens de lire…).

    Bref, trêve de digressions:

    Je rentre de vacances, et malgré le dépaysement total et le lachage de nerf, pendant 3 semaines, j’ai pensé…. au bonheur de rattrapper 3 semaines de billets à mon retour.
    Alors au même titre qu’à mon homme j’écrivais "on t’as déjà dit je t’aime à 5213m d’altitude?", je te demande: "on a déjà pensé à toi de la plage de granadella, en Espagne?"
    Nan? Bon ben alors c’est fait!! :oD

    Voilà, je viens de m’enfiler avec délectation 2 pages de billets, pitain c’que c’est bon. Je me suis pas taper les comm par contre, désolée Hélène, mais pour le coup, t’es un peu victime de ton succès. Hahem.

    Voilà.

    Je retourne à ma lecture discrète et silencieuse, au plaisir de te lire….

    PS: rapidos: moi, les meubles de bureau d’ikea, je les trouve tout bonnement sensas’. D’ailleurs, une fois j’ai tellement flashé sur une "mise en scène", que j’ai commencé à me faire des films "ouaiii je vais ouvrir ma boite, et ça sera décoré comme ça-euh".
    Reste plus qu’à trouver quelle genre de boite je vais ouvrir….

  • #38 anouchka le 1 août 2006 à 12 h 31 min

    tu es allée voir chez ikea ???
    mon siege de buro est noir de l’assise, et argenté du dossier, et en plus il est inclinable, le bonheur !!
    non vraiment, il est chouette (peut etre qu’il existe en doré pour aller avec des ballerines repetto …)
    par contre, niveau gratouille de la fesse, rien a signaler, moi ca roule ;-)

  • #39 sophie L.L le 1 août 2006 à 12 h 35 min

    Laokka, ta question : "On a déjà pensé à toi de la plage de Granadella?" : qu’est-ce que c’est joli ! C’est exactement le genre de phrase que mérite Hélène ! (enfin, son blog en tout cas, ah ah !)

  • #40 Anne (P&P) le 1 août 2006 à 12 h 44 min

    C’est pour qu’en comparaison le salarié se sente beau donc plus efficace et plus performant

  • #41 Laokka le 1 août 2006 à 12 h 45 min

    @: Sophie L.L

    Oui, ce genre de pensée, c’est beaucoup mieux qu’une carte postale beaufisante (et tellement plus simple quand on a pas l’adresse de la personne…sans parler de l’économie. Hum, je m’égare).

    Et c’est encore mieux quand on connait la plage de Granadella.

    Pour les curieuses, c’est par ici > tinyurl.com/zjxmz

    :o)

  • #42 nanou le 1 août 2006 à 12 h 46 min

    Mouais, bon. Le problème est d’avoir un siège designe ET qui ne te flingue pas le dos en 2 jours.
    Pas facile. Faut faire des compromis. Moi, j’ai opté pour la santé de mon dos.
    Donc un peu la même version que lili mais avec un dossier, des accoudoirs et un appui tête.
    Et un tissu tout beau et même qu’il gratte pas et qu’il chauffe pas les cuissots !
    Bon faut aimer, mais chez eux :
    http://www.stokke.com
    Ils font des trucs pas trop mal ( promis, j’ai pas d’actions chez eux). Et increvable. J’en ai un depuis 15 ans et il vit toujours. Par contre, après un tour sur leur site, il ne se fait plus. Dommage il était sympa.

  • #43 Odile le 1 août 2006 à 12 h 47 min

    C’est vrai qu’il est moche ce fauteuil ! J’ai crû que c’était un galet moisi au début ! Façon roquefort ! :p

    Une question me turlupine surtout : comment un siège peut-il se brûler les fesses (à moins que tu sois à poil dessus, mais je vois pas sinon ?) ? Ferais-tu bronzette en maillot de bain devant ton écran ??

  • #44 Mouniou le 1 août 2006 à 12 h 48 min

    J’ai eu peur en voyant ta "superbe" chaise bleu… Ton appareil photo serait-il daltonien ? Il nous a fait le coup plusieurs fois avec du taupe qui était gris…

    Ce n’est pas du mobilier de bureau, mais des sièges érgonomiques, chère présidente….
    L’ergonomie doit avoir des "designers" aptes, aux corsets, chaussures orthopédiques ou pour pieds beaux…donc la bôôôté y connaissent pas.

    En plus ça coûte cher la beauté.

    Du temps que j’étais plus riche, je me suis acheté, d’occasion, la chaise "fourmis" de Arne Jacobsen, (un peu rebidouillé par le marchand des ces meubles d’occasion : siège et dossier garni et en tissus noir). A l’époque, cette chaise d’occase. m’a coûté 2.000frs, oui c’était encore en francs.
    C’est avec ma petite table en marbre blanc de Knoll, les deux meubles que j’adore.
    Sur cette chaise "Fourmi", je suis hyper bien devant mon ordinateur ! A condition de rester assise bien au fond ; si je me penche vers mon écran, je me choppe mal au dos au bout d’un moment…

    Devant ma table à dessin en verre (Habitat), j’ai aussi un siège Ikéa en bois moulé(réf. "Jules"), roulant, réglable. Je suis trés bien assise dessus ; mais si je me penche pour affiner un dessin, au bout d’un moment c’est mal au dos garantie.

    Hè hè pauvre de nous ! Le non mal au dos appelle le soutien ; donc les dessinateurs de corsets en chemisettes….

  • #45 caro ronde et jolie le 1 août 2006 à 12 h 59 min

    Odile, personnellement, c’est le frottement sur le tissu rêche qui me brule les fesse !

  • #46 Mouniou le 1 août 2006 à 13 h 02 min

    Magali, votre lien vers Ikéa, nous livre de beaucoup de plus jolies chaises de bureau.

    "Tudieu", pourquoi ne pas avoir mieux regardé !

    L’inconvénient d’Ikéa, est de rapporter l’objet soi-même ; si on fait livrer ça vaut 2 fois le prix du meuble.
    Si on y achète un de ces siège, on peut le rapporter sans voiture en s’asseyant dessus pour se reposer en chemin ;C’est bien ça ! Avant, il faut tout de même le monter au sortir du magasin, sans perdre de boulons dans l’herbe…

  • #47 lilipouch le 1 août 2006 à 13 h 34 min

    nanou>ah voila http://www.stokke.com/ eux c’est les dieux du siége je trouve
    c’est intelligent, beau, confortable, innusable

  • #48 kbo le 1 août 2006 à 13 h 48 min

    Vous etes pas cool les filles, elle l’a déjà acheté son siège Hélène… Alors c’est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie en montrant les jolis sièges stokke par exemple (qui coutent la peau des fesses d’ailleurs et je vous rappelle que celle d’Hélène a déjà été mise à mal par son fauteil…) ou ceux moins si beaux d’Ikea !
    Ne soyez pas cruelles, donnez plutôt des idées de customisation de chaise immonde…
    A moins que… Hélène, j’ai une autre idée : tu customise ta chaise immonde, tu la vends su Ebay et tu t’en achètes une belle chez stokke.
    Voilà !
    ;-D

  • #49 Thomas Clément le 1 août 2006 à 14 h 16 min

    Tout simplement parce que les acheteurs de mobilier de bureau ont tous été formés en Allemagne au milieu des années 70 et qu’ils n’ont suivi aucun séminaire de formation depuis.

  • #50 mapo le 1 août 2006 à 14 h 36 min

    Si Helène habite le même coin que moi, elle est pas loin du marché St-Pierre. Ressors ta boîte à couture pour customiser la bête !

    Moi, j’ai une vieille chaise qui a à peu près mon âge et que j’aime beaucoup. Bon, elle est en bois mais elle est costaud. Si vraiment j’ai mal au coccyx (vu que j’ai la sale habitude de jouer des heures en équilibre dessus et qu’à la fin, ça fait ultra-mal) je mets un coussin et basta.

    Et moi aussi je dois avoir du gène de rhinocéros parce que j’ai pas le fessier qui chauffe sur les chaises de bureau. En revanche, sur les bancs du bus cramés par le soleil : oui (me sui brûlée le popotin en restant cinq minutes sur un banc surchauffé malgré mon jean ;_;).

    Je sais, c’est pas glorieux…

  • #51 Fauvette le 1 août 2006 à 14 h 45 min

    Et remballer l’affaire dans son carton d’origine, et renvoyer l’horreur chez le fournisseur ? Non ? Je ne vois pas d’autre solution, tous les jours tu vas la regarder de travers, et cela c’est mauvais, mauvais…
    C’est vrai qu’il n’y a que les Italiens pour faire de belles choses dans ce domaine. Va donc voir du côté de chez Artelano, par ex…
    Faut ce qu’il faut Hélène, les fesses, le dos, tout est à nous, il faut en prendre soin !

  • #52 elmaya le 1 août 2006 à 14 h 50 min

    Hmmm…Chez nous, le "siège de bureau", c’est un ancien everstyl recyclé, vous savez, ces fauteuils de relaxation "façon pépé-mémé"… Tenez, comme le deuxième sur l’image, en velours maronnasse…
    http://www.everstyl.fr/produits/...
    Alors, certes, c’est hideux…mais qu’est-ce que c’est confortable !!! Aucun risque de mal de dos avec ça, on risque plutôt la sieste si on utilise les accoudoirs…
    Quant au "meuble-ordi" lui-même…c’est notre ancienne table de salon ! Enfin, la moitié…
    L’autre moitié devrait te plaire, Hélène : je l’ai reconvertie en coiffeuse! Une paroi, un grand miroir, une lampe orientable, et tout mon petit bazar à moi… Enfin un coin tranquille pour me maquiller – démaquiller …

  • #53 Hélène le 1 août 2006 à 15 h 06 min

    Shalima moi aussi je trouve les sièges de PDG en cuir hyper moches, tu n’es pas la seule ;-)

    Ma chaise tourne et roule MH, c’est toujours ça (avec un dossier inclinable comme celui de Gloria ;-)).

    Zabelle mon bureau à moi c’et une petite table en chêne, sur laquelle ma grand mère faisait des devoirs d’école ;-)

    Mithra vu comme ça c’est pas mal, je suis allée me faier du café, du coup ;-))

    En fait céline et anouchka, Ikea m’est inaccessible parce que je n’ai pas de voiture, sinon j’y aurais sans aucun doute trouvé un truc bien plus chic ;-)

    Bravo Laure pour cette explication imparable, le look du deigner doit en effet jouer sur le designé ;-))

    Marie caroline ton commentaire m’a bien fait rire ;-)) (et oui l’article dans le Elle de cette semaine est un peu du foutage de gueule, même si ça m’a quand même fait plus plaisir de voir ça qu’un énième régimes anti-maillot…).

    Maurine je suis absolument pas douée en couture, mais poser un joli pareo du bout du monde dessus je vais tenter ;-)

    Deedee ta théorie politico-design m’a fait bien rigoler ;-))

    Roooh ! Pauvre Fanchette ! Je compatis à mort !!

    Poupou j’adore ta dernière phrase ! ;-))

    Laokka l’histoire du mobilier Ikéa et de l’ouverture de boite m’a faut hurler de rire, je suis tout à fait capable de me faire ce genre de cinéma ! ;-))
    Quant à tes compliments, ils me laissent coite de joie et de fierté, et je t’en remercie du fond du du coeur ! ;-)

    Sophie L.L tu es choute, comme toujours ;-)

    Anne papilels je sui morte de rire ! ;-))

    nanou ils ont des trucs pas mal (un peu étranges, mais pas mal) sur le site que tu indiques, mais il n’y a pas les prix, c’est en général mauvais signe ;-)

    Hi hi Odile, je sais pas comment ça se fait, ça doit dépendre des fringues que je porte, mais parfois ça me chauffe la peau des fesses (à travers mon pantalon ou ma jupe) ;-))
    Je pense que c’est le frottement du synthétique sur ce type de siège, qui provoque un échauffement, là j’ai un pantalon en coton et ça chauffe pas ;-)

    Mmmm un siège en cachemire et cuir, quelle bonne idée marion ! ;-)

    Mouniou je vois que tu es en grande forme ! ;-))

    Hi hi kbo, tu es mignonne de défendre ma chaise ;-)) Je dois avouer qu’en réalité, une fois montée (oui parce que je l’ai montée entretemps), elle est un peu moins abominable que prévu ;-)). Vais quand même y coller un bout de tissu sympa ;-)

    Thomas Clement merci pour cette explication sythétique ;-)

    Je crois que je vais m’y habituer Fauvette, on s’habitue à tout (j’ai jamais réussi à déterminer si c’était une bonne ou une mauvaise nouvelle, par contre) ;-)

  • #54 mmarie le 1 août 2006 à 15 h 30 min

    Ah oui, Stokke ça en jette.
    Je possède moi aussi un engin assis-à-genoux (de récup, d’ailleurs), et en consultant le lien je le vois, c’est lui ! Le mien est doté d’un tissu marron-rouille pas top mais pas affreux. Il m’a duré toutes mes études, il y a un certain temps déjà, sans mal de dos ni de genoux, que j’ai pourtant sensibles ; est toujours vaillant (faut juste que je resserre un peu ses vis) ; m’accompagnera dans mon futur déménagement et aura sa place au bureau – le vrai – que j’aménagerai enfin. En attendant il est toujours partant pour me servir de siège d’appoint et se révèle bien pratique quand il s’agit se recevoir un petit massage :-))

    La question originelle : pourquoi c’est si moche, en général, le mobilier de bureau ?
    D’accord avec je ne sais plus qui : la silhouette générale vise l’ergonomie et le confort, soit. Mais ces tissus !!??? Un mélange de camouflage (j’ai adoré le parallèle avec les moquettes d’hôtel) et de moindre coût, sans doute. Quoique : un revêtement texturé, qui occasionnellement chauffe le cuissot, en ton sur ton douteux ou à motifs beurk, c’est en fait d’une sophistication pas si bon marché, je trouve. Quelqu’un évoquait les chemisettes-cravates des "créateurs". C’est une piste à mon avis, quand on voit le niveau moyen de la cravate..

  • #55 Fauvette le 1 août 2006 à 16 h 19 min

    On peut commander chez Ikéa par Internet, et se faire livrer. Ce que j’ai fait pour mes étagères Billy qui abritent maintenant mes bouquins.

  • #56 Hélène le 1 août 2006 à 17 h 11 min

    Et voilà. J’apprends ça maintenant que c’est trop tard. Je crois que je vais taper quelques rondelles de sauciflard pour me consoler, Fauvette ! ;-))

    mmarie je finis par avoir envie de l’essayer, ce fameux truc à genoux. Je vais être obligée de me faire inviter chez lili pour aller voir la bête de près (le siège, pas lili, que je connais déjà et qui n’est pas une bête ;-))).

  • #57 Casual le 1 août 2006 à 17 h 40 min

    Pour les sièges de bureau, je sais pas (quoique je trouve le mien fort joli et confortable), mais pour ceux des TGV, ils sont designés par Lacroix. Si ça c’est pas un gage de beauté et de classe… OK, il faut aimer le vert pomme et le fushia, mais l’ensemble est harmonieux. Et pour l’assise, ça va. Si, si… ;)

  • #58 mmarie le 1 août 2006 à 18 h 30 min

    Je t’inviterais volontiers aussi, mais c’est sans doute un peu loin, juste pour essayer un siège à genoux ;-) Ceci dit, quand mon nouveau sweet home et son bureau pimpant seront prêts, bienvenue !

  • #59 Catherine-de-Nice le 1 août 2006 à 19 h 12 min

    J’en rajoute une couche, mais moi aussi j’ai trouvé récemment une chaise de bureau correcte chez Ikéa… Elle est plus jolie que le modèle type qu’on voit partout, noire, avec des accoudoirs, elle tourne, elle se règle un peu, et surtout elle roule parfaitement (je trouve ça important, autant que d’être bien assis). Et elle existe aussi avec le dossier style panthère pour ceux qui aiment…
    Au fait, tu es sûre que la tienne est noire ? Je la vois bleu vif… J’ai même été étonnée que tu trouves le jaune vif pire ;-)

  • #60 Arashi le 1 août 2006 à 19 h 35 min

    C’est vrai que le mobilier de bureau c’est moche. Moi j’ai reglé le probleme à la maison. Je travaille assise par terre sur un pouf de meditation Zen.

  • #61 Delphinoid le 1 août 2006 à 19 h 48 min

    Pff j’ai tout essayé sauf le truc à genoux dont parlent Hilda et Lili. La chaise moche ergonomique, la chaise moins moche Ikea et ergonomique, la chaise pliante plus jolie et somme toute plus confortable quand on pose un coussin dessus, mais au final, j’ai toujours mal au dos… :((

    En plus, je passe des heures assise devant mon ordi alors c’est pas rigolo, bref je compatis.

    Pour le moment le seul truc que j’aie trouvé mais qui malheureusement ne peut pas être partagé, c’est que j’ai une maman qui me masse le dos le soir ;-))))

  • #62 Calpurnia le 1 août 2006 à 20 h 03 min

    A mon boulot tout est moche (je ne vous parle même pas des armoires) et en plus mon fauteuil (de secrétaire, mieux que la chaise de dactylo, mais moins bien que le fauteuil cuir du PDG : respectons la hiérarchie, et l’on voit où elle trône…) est dur comme tout ce qui fait qu’il me flanque mal aux fesses. Un jour j’aurais des escarres.
    Car je n’ai pas la chance d’avoir les fesses rebondies (mon rêve), je suis mince mais j’ai le cul plat… Personne n’est jamais content.
    Je lutte contre la mocheté de l’ameublement en le meublant de mon petit fouillis de papiers, dossiers en cours, etc… Je mets plein de couleurs (des post it et des dossiers de toutes les couleurs également)
    J’ai un jour croisé, dans un cabinet d’avocats, un architecte d’intérieur qui avait tout bien décoré. Joli papier, mélange subtil de jaune, de vert, de grenat, entre moquette et papier peint. Bureaux assortis, jolies photographies, etc…
    Il s’est entendu dire que cela ne faisait pas "professionnel".
    Non, on est doué pour son art (quand on est avocat ou autre), habillé comme un pingouin (noir et blanc), avec des murs blancs, de la moquette grise; et des bureaux noirs assortis aux idées des clients…
    Tout celà rejoint le racisme de l’uniforme, le "il faut avoir l’air de". Plus c’est moche et plus c’est professionnel.
    La secrétaire nullissime avec rang de perle et petit tailleur mais faisant 40 fautes par lettre, impressionnera plus que celle en jean qui assume son job. Le mobilier c’est pareil : si c’est joli le client va se dire que c’est avec son fric que l’on se paye des trucs magnifiques. Si c’est moche, il pense que son argent n’est pas usurpé…
    Le fauteuil de PDG en cuir est hyper confortable mais hors de prix Hélène… Quant au fauteuil pour le dos (à genou, assise), je l’ai testé : super pour le dos, et super également pour me bloquer la circulation au niveau des tibias. A fuir absolument…

  • #63 Hélène le 1 août 2006 à 20 h 41 min

    C’est pas faux tout ça Calpurnia, le côté « ayons l’air sérieux » doit jouer, sans aucun doute. Puisque toi aussi tu dis que le truc à genoux, et Delphinoid itou, je regrette pas ;-)

    Delphinoid je vois que les mamans se soucient du dos de leurs filles ;-)

    Rooh del4yo, elle pas bleue ma chaise, elle est noire ;-)) (je sais, la photo est méga strange). Je vais peut-être me mettre à faire les brocantes dis-donc ;-)

  • #64 poulette le 1 août 2006 à 20 h 46 min

    si je peux me permettre (un commentaire après facilement 15 jours de panne d’adsl) je pense que le truc qui influe sur la mocheté du truc, c’est que tout ce qui est mobilier de bureau est censé répondre à des normes draconiennes : résister au feu pendant 3578 heures, ne pas dégager de fumée toxiques même sous la torture… Du coup ça limite le choix de couleur, sûrement.

  • #65 Hélène le 1 août 2006 à 20 h 48 min

    Hiiiiiiiiiiiiii ! Te voilà poulette, je me demandais ce qui t’arrivait ! Chouette alors !

  • #66 audreylagrandefrite le 1 août 2006 à 21 h 17 min

    Avec un popot. hyper fragile (je te comprend Helene !), tout tissus un peu costaud oblige a faire appel au tube de biafine. Le pire est lorsqu’il fait très chaud et que tu es en jupe, je sens sur moi comme des milliers de minis gants de crins frottant les capitons de ma cellulite "grâcieuse" ! le fauteuil est hydeux je concois mais j’ai un fauteuil de princesse en velour grenat avec boiseries sculptées et dorures et je suis pas certaine que la princesse au petits pois soit plus confortablement installée dessus … pourtant je ne pose qu’une fesse après l autre c’est pas faute de s’acharner ! Biz

  • #67 Hélène le 1 août 2006 à 21 h 25 min

    Bonsoir audreylagrandefrite, sois la bienvenue ! ;-) Si tu dis que ton fauteuil de princesse n’est pas plus confortable, je me mets à aimer le mien (en fait je l’aimais déjà parce que c’est un cadeau, mais je me comprends ;-)).

  • #68 La Cuiller En Bois le 1 août 2006 à 21 h 55 min

    Il y a peut-être un autre élément qui joue …
    La chaise, fauteuil, tabouret, avec ou sans coussin, c’est une chose, et d’importance mais … si vous n’avez pas un bureau (table, planche, rebord de fenêtre qu’importe) à la bonne hauteur, vous pourrez y mettre le prix que vous voulez, vous aurez toujours autant mal au dos, aux bras, aux genoux… enfin là ou le corps portera ou essaiera de compenser le déséquilibre !

  • #69 Denys le 1 août 2006 à 22 h 49 min

    Il n’y a aucune qualité esthétique dans les trucs qu’on trouve au BHV, dans les meubles de collectivités (c’est de ça qu’il s’agit) en général, dans la quasi-totalité de la production architecturale parce personne n’a jugé utile qu’il y en ait une, qu’en effet ça aurait coûté plus cher, et que de toute façon ceux que ce genre de choses intéressent savent où s’approvisionner, et c’est pas au BHV, pas tellement chez Ikea, et malheureusement plus aux Galeries Lafayette depuis l’ouverture de cet absurde magasin Maison à la place de Marks & Spencer.
    Plutôt, en effet, Silvera, d’autant qu’ils ont une nette tendance à racheter tout ce qui ressemble à un magasin de design, ou The Conran Shop, selon les arrivages.
    Personnellement, je travaille sur un Wilkhahn Modus (http://www.wilkhahn.fr/)
    Les fauteuils de Philippe Stark, chez Kartell ou Driade peuvent constituer une solution abordable (moins de 150 euros) et confortable, mais ils ne sont pas réglables : dans ce genre, vers les mêmes prix si ma mémoire est bonne, en fauteuil de bureau, on trouve Maui de Vico Magistretti chez Kartell (http://www.kartell.it/) et The Conran shop. Cela dit, depuis, j’ai découvert l’aérien rollingframe (434, avec accoudoirs) d’Alberto Meda chez Alias (http://www.aliasdesign.it/) ; il me le faut.

  • #70 florichounette le 2 août 2006 à 5 h 17 min

    bonjour les girls… sujet fort interessant… si jamais vous avez besoin d’un topo en ergonomie je suis là pour vous, j’ai qd même 4 ans d’étude à mon actif dans ce domaine si pointu (IUP + DESS) ;) … par contre il va falloir un brin insisté becôze j’ai vraiment pas mal de taf en ce moment mais ça peut s’arranger ;)

  • #71 florichounette le 2 août 2006 à 5 h 22 min

    fallait lire "sur " l’ergonomie… pour commencer savez-vous qu’il existe deux écoles de l’ergonomie ? l’ergonomie du produit et l’ergonomie du travail ! Je fais partie de la deuxième la première étant limite-limite même si elle est la plus vulgarisée… cependant mesdames sachez qu’il y a, par exemple, 50 ergonomes (du travail) chez peugeot ! Rien que ça…
    Bon j’attend de voir si le sujet vous interesse avant de rentrer dans le détail !
    besos, flo qui s’est reconverti professionnellement depuis 2 ans (je gagnais trop d’argent ;))

  • #72 Ant. le 2 août 2006 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    cela fait 1 petite semaine que j’ai découvert ton blog… par hasard, je dois dire mais sous l’impulsion d’une amie expatriée en Chine et qui vient de commencer le sien (si je peux me permettre de lui faire un peu de pub : http://www.laurence.todayinchina.com). Je trouvais ses billets sympas, ça m’a inciter à chercher plus loin et je suis tombée sur ton blog pour me rendre compte par la suite qu’il était l’un de ses favoris…
    Bref, je reviens à ton siège de bureau…je ne suis pas d’accord avec toi, du moins pas tout à fait car les beaux sièges ça existe ! Mais c’est plus cher, forcément. Je suis allée à la foire du design à Milan ce printemps et je t’assure qu’il y en avait de magnifiques, dans toutes les matières, de toutes les couleurs à un prix exorbitant !!!
    Je t’écris ces lignes installées dans mon "fauteuil" de travail rouge, tissu strié, moche mais incroyablement confortable. A bientôt !

  • #73 claire-marie le 2 août 2006 à 10 h 16 min

    Perso j’ai balancé mon ancienne chaise de bureau grise dés que j’ai vu joel: joel, c’est le seul fauteuil de bureau ikea enbois pivotant ET inclinable, tellement confort que je me bats avec le chat pour savoir qui s’assiera dessus!!

    distractions.over-blog.co…

    et pour le coté revetement, joel est fourni avec son coussin housse coton, déhoussable-rehoussable-le jour où j’en ai marre je m’en refait un ! Pis j’ai rajouté un coussin dans le dos, c’est encore mieux pour quand je m’affale dans le siège après avoir passé ma journée sur le pc…
    ils avaient aussi le bureau joel, mais il a inexplicablement disparu des magasins avant que je réussisse à trouver une bonne raison pour bazarder le mien… dommage, il était aussi beau que le siège (mais bon, suis fan du bois et des design simples, l’influence de la campagne sans doute lol)

  • #74 soof le 2 août 2006 à 10 h 28 min

    hihi
    je te conseille de regrouper tes sacs, d’en faire une pile, et de t’asseoir dessus :)

  • #75 Hélène le 2 août 2006 à 10 h 52 min

    Hey soof ! Bienvenue !! Ca fait plaisir de te trouver ici ! J’ai éclaté de rire en lisant ta suggestion ! ;-)))

    Claire-marie je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous ;-) Ta chaise est magnifique, ça m’apprendra à pas aller chze Ikéa (à pieds ;-)) !

  • #76 Mitsu le 2 août 2006 à 14 h 04 min

    Avant de lire le billet, j’avoue être restée scotché (sur ma chaise de bureau) avec les yeux comme des billes en me demandant ce que ça pouvait être. J’ai vaguement penché pour une pierre ponce colorée (style nouveau spa fashion à faire chez vous) avant de découvrir éberluée l’objet de cet… objet, au fur et à mesure de la lecture de ce billet.
    Mazette, même en pièce détachée, ça devrait se reconnaître assez facilement (j’ai eu 20/20 en vision 3D spatiale à priori ça ne suffit pas). Autant la prendre noir sans fioriture (ni pelage pelant), ce serait sans doute plus discret (moins rébarbatif).

  • #77 milo le 3 août 2006 à 1 h 38 min

    Ciao Hélène, as-tu essayé ça:
    http://www.movement-by-stokke.co... ?
    C’est bizarre but aussi incroyablement confortable. Vraiment il faut l’essayer, c’est la fin des douleurs cervicales. Je m’excuse pour mon français, vous devez bien le trouver horrible mais – Hélène ton blog (que j’adore) est mieux qu’un livre à exercises :o)

  • #78 Hélène le 3 août 2006 à 9 h 05 min

    Bonjour milo, et bienvenue parmi nous ! Merci pour ce lien, j’avais déjà regardé un peu ces meubles, mais je crains que ça ne soit très cher ;-) Ton français n’est pas du tout horrible, reviens quand tu veux ! ;-)

  • #79 MaMzEllE IrIs le 6 août 2006 à 16 h 30 min

    C’est vrai que la chaise de bureau est un des objets les plus hideux que je connaissent mais je crois que c’est parceque les designers ne pensent que travaille puisse rimer avec fantaisie. Et puis celà reflète bien ce que l’on fait le plus souvent derrière un bureau … des choses déprimantes.
    Dommage j’aimerais bien une chaise a pois ou a rayure de toutes les couleurs…

  • #80 James le 12 novembre 2006 à 15 h 32 min

    le seul siège de bureau valable ergonomique gai esthétique et sympa, anti mal au dos c’est le Bambach :) http://www.bambach.fr

  • #81 yamic le 6 février 2007 à 23 h 18 min

    Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur ce blog …et j’ai beaucoup ri ! c’est amusant de constater que personne ne connait le mobilier de bureau à part les gens de ce métier, dont je fais partie.
    Beaucoup de gens ont cité des marques d’ameublement, mais ces boutiques ne sont pas des spécialistes du fauteuil de travail, donc leurs produits ne sont pas adaptés au travail, ou alors 1 heure / jour…
    Je vends des sièges de travail de qualité depuis 18 ans et je peux vous affirmer qu’il existe des vrais fauteuils de travail, étudiés avec des ergonomes, fabriqués ailleurs qu’en Chine, et avec une infinité de revêtements possibles ! et pas seulement du noir ou du gris ! :)
    Ces sièges de qualité sont fabriqués essentiellement en Allemagne ou en Suisse, par des fabricants qui ne font que cela, depuis des dizaines d’années, et exportent leurs produits sur toute la planète !
    Un petit lien vers ce que je considère être un des meilleurs produits au monde: la collection 64 de Giroflex: si vous l’essayez, vous êtes "cuit", vous êtes obligé de l’acheter… !
    http://www.epoxia.com/index.php?...

    Et je n’ai pas parlé des revêtements possibles… :) même avec des rayures si vous voulez !

    On aime ou on n’aime pas le look, mais le dos lui, il aime, ça je peux vous l’assurer.

    Cordialement

  • #82 Hélène le 7 février 2007 à 10 h 02 min

    Merci yamic pour ces infos, et bienvenue à toi ;-)

  • #83 Pierre le 10 février 2007 à 23 h 41 min

    Moi je ne suis pas d’accord, il existe des sièges de bureau sympa. J’ai cherché le mien longtemps, maintenant je l’ai et je compte bien le garder, voire en avoir d’autres dans des couleurs différentes.
    En plus, il est top pour le dos:
    [url]http://www.hag.no/hag_france.nsf...

  • #84 Pierre le 10 février 2007 à 23 h 42 min

    Oups, voici l’adresse sans les balises HTML:
    http://www.hag.no/hag_france.nsf...

  • #85 Hélène le 11 février 2007 à 10 h 56 min

    Merci Pierre, pour ces infos, et sois le bienvenu ;-)

  • #86 Patricia le 21 avril 2007 à 11 h 51 min

    Un grand merci à Pierre. La référence que vous nous avez donnée est riche en informations.

  • #87 benoit le 12 mai 2007 à 12 h 30 min

    Il y a même un site qui regroupe les meilleurs solutions sièges ergonomiques et design du marché avec beaucoup d’explications : c’est http://www.france-ergonomie.com

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.