Florilège de beaux sourcils

18 décembre 2007

Hier, avant de jeter tous mes vieux magazines dans la poubelle jaune (aha ! Vous avez vu ? J’ai beau être super nulle en environnement je trie quand même les poubelles ! Quoi on s’en fout ? Roh ça va, c’était histoire de parler quoi), j’ai entrepris de photographier toutes les nanas qui avaient des beaux sourcils, pour vous montrer ce que j’entends par là.
Alors évidemment c’es méga subjectif, comme toujours quand il s’agit d’esthétique, et puis personne vous oblige à vous épiler comme ça en vous braquant un revolver sur la tempe, non plus.
Donc vous faites ce que vous voulez, mais venez pas ensuite pleurer que vous savez pas quoi faire des chenilles qui gambadent sur votre front ;-)

PS : je sais la qualité des photos est à chier, c’est la vie ma pauvre lucette, pas facile de prendre un magazine en photo…

PS 2 : z’avez vu j’ai été bien, j’ai mis des blondes aussi ! (ben oui pour moi des beaux sourcils, c’est brun).

101 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

101 commentaires

  • #1 Esme le 18 décembre 2007 à 9 h 20 min

    beaux sourcils effectivement, mais il y a deux fois la meme personne ;-))))

  • #2 Soeur Anne le 18 décembre 2007 à 9 h 22 min

    J’ai également tendance à penser que les bruns sont plus beaux, mais c’est surtout parce que ça tranche mieux sur la peau…ou parce que je suis brune ;-)

    Ravie d’avoir découvert une esthéticienne qui me les fait (presque, restons modestes) comme ça, parce que tout le monde n’est pas doué, avec une pince à épiler…

  • #3 Hélène le 18 décembre 2007 à 9 h 23 min

    Esme c’est fait exprèrs, c’est parce que ce sont les plus beaux de tous ;-)

  • #4 alex le 18 décembre 2007 à 9 h 28 min

    Sans en rajouter une couche, les bruns sont les plus beaux évidemment !!!
    Y aurait-il ceux de Monica Bellucci dedans ?!

  • #5 lili le 18 décembre 2007 à 9 h 29 min

    La 5ème à partir du haut, sa pince à épiler s’appelle Photoshop et moi j’ai juste une Vitry mais j’y arrive tout de même

    ;o)

  • #6 bouyoncube le 18 décembre 2007 à 9 h 30 min

    c’est sur que ça fait envie de si beaux sourcils !!! je cherche toujours une esthéticienne douée car la seule fois où je me les suis fait épiler, c’etait chez yves rocher et depuis, je suis traumatisée du sourcil !
    Depuis j’ose plus y retourner et je reste avec mes deux touffes sur le front (oui je sais, je serai fouettée par les etiquettes qui grattent…)
    Le coup des chenilles, huhuhu !

  • #7 deilema le 18 décembre 2007 à 9 h 33 min

    yesssss!!!!! des sourcils blonds!!!
    merci hélène!

  • #8 Glop le 18 décembre 2007 à 9 h 35 min

    Mmmh, bof, il y en a quelques-uns qui sont vraiment excessivement épilés je trouve….. Et on rajoute du crayon pour épaissir un peu. Sur la photo ou de loin ça va, mais de près ça me gêne, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la fille avec sa pince, à deux cm de la glace, puis avec son crayon, à faire des mines pour avoir tel ou tel air…. C’est ça le maquillage me direz-vous (et puis j’ai beau jeu de dire ça avec mes sourcils parfaits "de naissance", enfin parfaits selon mon goût, hein), mais l’épilation des sourcils sent l’effort dès qu’on sort d’un tracé pseudo "naturel" (cf photo 1). ça me fait un peu comme les poils blonds ammoniaqués sous le nez des brunes, parfois. un peu pitié, quoi.
    Désolée pour cette parole complètement iconoclaste sur ce blog sourcilien!

  • #9 siamoise cramoisie le 18 décembre 2007 à 9 h 43 min

    Ha ha! Moi je me re-éclate avec mon maquillage! j’ai fait des photos pour les yeux bleux, mais je me suis aperçue avec horreur que mes sourcils n’étaient pas exactement bien peignés, je veux refaire une séance.
    Le sourcils, quand c’est fixé sur une photo, c’est hypra important. Ouaip.

  • #10 AuReLiLy le 18 décembre 2007 à 9 h 46 min

    Ce billet tombe à pic, j’ai une question pour les pros :) Existe -t-il une crème, un produit miracle qui accélère la repousse des poils? Oui parce que pour récupérer une belle ligne de sourcils, il faut récupérer des poils parfois… (Je sais normalement on cherche un produit anti- repousse mais pas moi :-D )

  • #11 missdarjeeling contente de retrouver internet après une panne le 18 décembre 2007 à 9 h 46 min

    Oh ces beaux sourcils bien touffus… cela me fait rêver !

    Les miens sont pauvres et clairsemés : à l’entrée de l’adolescence, Madame Mère m’a QUASIMENT tout épilé sauvagement et cela n’a jamais repoussé correctement.

    Depuis, c’est :
    – crayon et fard à paupières mat pour camoufler les séquelles des dégâts,
    – relations distantes avec Madame Mère !

  • #12 laurettebis le 18 décembre 2007 à 9 h 47 min

    magnifiques, çà donne trop envie…suis d’accord, j’adore ceux de Monica mais sur sa 2ème photo…Sur la toute 1ère photo ils sont sublimes aussi….
    bon alors, dans mes bonnes résolutions de l’année à venir, il y a :
    – me "re"-faire dorloter par une esthéticienne une fois par mois (avant c’est ce que je faisais…)
    – me faire faire des sourcils de monica :-)))

  • #13 Shalima le 18 décembre 2007 à 9 h 54 min

    Ah les sourcils de Monica et d’Aishwarya (obligée de chercher dans Google, je n’arriverai jamais à mémoriser son prénom, c’est terrible !!!)

  • #14 Kilis Sex Symbol le 18 décembre 2007 à 9 h 54 min

    Moi je refuse de toucher aux miens depuis qu’une esthéticienne m’a dit vouloir en retoucher la ligne :-( La ligne de mes sourcils a été décidée par une vilaine cicatrice sur l’arcade. Comme ils sont fouillis, on a l’impression que je suis née comme ça, mais en fait, je les ai épilés régulièrement pendant 8 ans. Maintenant, je fais parfois une retouche ou deux, mais je les trouve superbe, alors je ne change pas grand-chose :-))

    Ceux des photos sont sublimes, mais on paye pour, en même temps, alors….

  • #15 Karinette le 18 décembre 2007 à 9 h 57 min

    Oui, merci pour les sourcils blonds !!! bien que je pense aussi que les bruns sont plus beaux… d’ailleurs, étant blondinette, je triche tous les matins avec un peu de crayons sur les miens, pour les rendre plus touffus et mieux dessinés !
    j’adooooore le dessin de ceux de la première photo … à la Marylin Monroe un peu (the Blonde !?!!) ou à la Hélène ! les tiens aussi sont très bien déssinés, je dois bien en convenir !

  • #16 fanette le 18 décembre 2007 à 10 h 01 min

    la première on dirait Romy Schneider, je sais pas si c’est elle, vu que je ne suis pas physionomiste, mais vu que je l’adore (avec Audrey Hepburn) je reconstitue machinalement tout le visage et je n’arrive plus à penser. Je ne vois pas pourquoi ce serait elle sur un mag actuel, mais en tout cas cette fille est belle.

  • #17 Karinette le 18 décembre 2007 à 10 h 01 min

    Au fait , mon deuxième prénom c’est Lucette !!!

  • #18 zaza le 18 décembre 2007 à 10 h 06 min

    ben y a du boulot sur les miens ! Helene je t’envoie pas de photo parce que c’est la syncope assurée !!!!

  • #19 Hélène le 18 décembre 2007 à 10 h 09 min

    Pas mal Karinette, tu es donc concernée au premier chef par ce PS ;-)) Et je ne pense pas que ça soit Romy mais un mannequin actuel ;-)

    misssdarjeeling je comprends ta prise de distance… !

    AuReLiLy oui ça existe, et c’est ça :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #20 Mamzelle Maupin le 18 décembre 2007 à 10 h 11 min

    Je ne pourrais pas confier mes sourcils à une esthéticienne … j’ai pas confiance, je préfère le faire progressivement comme une grande toute seule. Je suis sure que ce ne sera pas une taille sévère !!

    En tout cas jolie sélection … mais tout n’est pas 100 % bio (naturel !) notre ami photoshop a dû donner un coup de pouce !

  • #21 Hélène le 18 décembre 2007 à 10 h 13 min

    Je suis comme toi Mamzelle Maupin, JAMAIS quiconque n’approchera de mes sourcils !!

  • #22 xtelle le 18 décembre 2007 à 10 h 15 min

    J’ai un vrai gros problème de sourcils. Normalement, c’est mon esthéticienne qui me les fait avec des minis bandes de cire. Le problème, comme chacun sait, c’est que c’est ignoble quand ça repousse. Et j’ai même l’impression que c’est de la faute de l’esthéticienne si c’est si moche… Mais je suis incapable de m’arracher un poil avec une pince à épiler (déjà arracher un cheveu blanc à mon homme, je peux pas) alors je peux pas les entretenir au quotidien.
    Et j’suis en friche… *snif*

  • #23 Elsonia le 18 décembre 2007 à 10 h 18 min

    Coucou tout le monde,

    Ben là je suis verte de jalousie, je rêverais d’avoir des sourcils à la Monica mais aucune confiance aux esthéticiennes rencontrées jusqu’ici alors un jour peut-être.

    En attendant, je garde mes tétards en guise de sourcils ;-)

  • #24 magalie le 18 décembre 2007 à 10 h 22 min

    fiouuu les sourcils , mon plus gros complexe! [beh nn c’est pas mes kilos en trop]
    ça doit remonter à 5 ans le jour ou j’ai décider de séparer MON sourcil en 2 sourcils bien distincts mais j’y suis pas allée de mains morte! du coup je les trouve super moches et je trouve qu’ils me donnent l’air super méchante et qu’ils n’ont pas une bonne forme et qu’ils sont trop fins et trop courts….etc.
    donc depuis j’ai eu ma période ou j’ai voulu laisser pousser , une période sans pince à épiler mais évidemment ça n’a pas poussé où je l’aurais voulu!
    et puis y’a 2 mois environ je suis allée au bar à ongles chez marionnaud ( où on peut aussi se faire épiler les sourcils comme son nom de l’indique pas ) et là elle prend un pochoir à sourcil et me dis que ma ligne suit parfaitement ce pochoir, que mes sourcils ont juste besoin d’etre épilé par ci par là , qu’ils ne sont ni trop fins ni trop courts. alors je la laisse faire ( au psg pourquoi quand moi je m’épile je pleure pas alors que quand cette femme me la fait j’aurais pu hurler de douleur?? )
    et bon c’est vrai que qd je suis sortie c’était pas trop mal avec la ptite touche de je ne sais trop quoi pour avoir de la lumiere sous l’arcade. mais bon ça reste un complexe .
    ah oui elle m’a qd meme dit qu’ils était super ronds mais que c’était joli….

    bref tt ça pour dire que en voyant ttes ces photos mon complexe grandi mais que j’adore les 2 premiers photos!

  • #25 Fran le 18 décembre 2007 à 10 h 23 min

    Bonjour Bonjour

    Enfin j’arrive au bureau après avoir passé 1h30 coincé dans un train de M**** !! au lieu de 50 min je le précise. Donc je me jette sur ce billet sans avoir lu les comm’ au préalable. Désolé.

    Moi j’aime bien les sourcils de la photo n°2 et de Ashwaiä Ray ( euh pas envie de chercher l’orthaographe exact sur gogole ).
    Vais m’en inspirer hein ….Bon vais aller allumer mes applicatifs histoire de bosser un peu.

    Bisous Bisous

  • #26 Londoncam le 18 décembre 2007 à 10 h 34 min

    Bon ben j’ai comparé aux miens, et je suis plus proche de Monica Bellucci (enfin je crois que c’est elle, 3ème photo en partant du bas). Je n’attends pas son degré de perfection sourcillesque, mais ça se rapproche !

  • #27 Hélène le 18 décembre 2007 à 10 h 38 min

    Yep Londoncam c’est bien elle, petite veinarde ;-)

    Je me rends compte que le miens sont trop fins, faudrait que je laisse repousser tout ça mais en aurai-je la force ? ;-)

  • #28 Shalima le 18 décembre 2007 à 10 h 39 min

    Hélène, Mamzelle Maupin, moi c’est l’inverse, depuis que je n’ai plus le temps de confier mes sourcils à mon esthéticienne préférée, je ne suis plus satisfaite de leur friche staïle. J’ai beau m’appliquer, en tirant bien la langue devant ma glace, avec ma pince c’est bcp moins net !!

  • #29 globulita le 18 décembre 2007 à 10 h 40 min

    Et bien, mes sourcils à moi seront bientôt comme ça! :-)

    Ils ont une très jolie ligne naturelle (ils ressemblent à ceux de l’asiatique, en plus clairs) mais au cours d’années d’épilation, j’ai un peu exagéré sur l’usage de la pince à épiler et ils sont devenus trop fin et trop écartés. Bref, opération repousse depuis un mois et demi à peu près. J’ai déjà gagné 1 mm d’épaisseur et 2-3 mm "au milieu" de chaque côté. C’est pas encore parfait mais c’est en bonne voie. J’ai de la chance quand je lis les témoignages de certaines!

    Par contre, je me colore les cheveux en châtain foncé (au naturel: châtain très moyen et terne) et donc, mes sourcils ne sont pas assez foncés. Je trouve en général les crayons à sourcils trop "rouge" et le résultat pas terrible. Est-ce que quelqu’une a trouvé la solution idéale pour se crayonner les sourcils sans que cela se voie?

  • #30 zaza le 18 décembre 2007 à 10 h 41 min

    moi je crois bien qu’une seule personne aura le droit d’approcher mes sourcils : c’est hélène si un jour j’ai l’occasion de venir à une rencontre make up party !!!

  • #31 Esme le 18 décembre 2007 à 10 h 42 min

    les miens sont un peu comme ceux de Monica!!!

  • #32 deilema le 18 décembre 2007 à 10 h 43 min

    à propos de crayon et de sourcils blonds, quelqu’un a-t-il trouvé le crayon miracle qui va aux sourcils clairs pour souligner sans foncer?

  • #33 chaton le 18 décembre 2007 à 10 h 45 min

    moi je trouve que cest bien beau tout ça mais yen a que pour les sourcils bien fournis!!! Moi j’ai pas de touffe au niveau du sourcil jen ai pas énormément du coup jépile un peu pour faire ma ligne mais ce sera jamais aussi beau que celles qui ont des sourcils bien foncés et une ligne fournie!!

  • #34 Marouchka le 18 décembre 2007 à 10 h 47 min

    Selon les dires de la célèbre esthéticienne de Dorothée, (et je lui fait confiance, hihihihi) j’ai une très belle ligne de sourcil, impeccablement épilée… Mais le problème, car il y en a un c’est que…comme cela arrive souvent, j’ai trop epilé entre les yeux du côté droit seulement… Et là sur ses conseils et ceux d’hélène, cela fait 4 semaines que je laisse repousser…J’ai quelques pauvres poils qui repoussent…c’est pas joili joli… et en plus et je me souviens maintenant pourquoi je les avais retirés il y a des années… Ils sont clairsemés et poussent droit comme des "i"… alors que de l’autre côté, ils sont bien recourbées, bien dans la ligne… Et impossible de les discipliner… J’ai tout essayé ! Que puis-je faire ? Cela existe les implantation de sourcils ? Il en faudrait 5 ou 6, cela ne devrait pas être trop coûteux :-)

    Bon pis j’ai une autre problème récent celui-ci… On m’a "confisquée" ma pince à épiler à la douane, lors de mon dernier voyage à l’étranger pour le boulot… Ben voui…vous savez la pince à épiler, c’est une arme super dangereuse… On peut au moins détourner un avion avec une bonne pince à épiler… J’étais à labours, donc je l’ai laissé à la douane… Ma compagne efficace et fidèle depuis plus de 10 ans… J’en aurais pleurer si je n’avais pas eu peur d’être ridicule devant mes collègues !!

    Bref à mon retour, je me suis acheté une Vitra… Elle est jolie, elle est rose ! Mais crotte de bique…elle me tue la peau…j’ai une petite croute dès que je retire un poil court… Parce qu’elle ne fait pas de distinction et arrache la peau avec le poil … Pire, elle arrache parfois seulement la peau..;et le poil, il est là tout beau qui fait le fier et semble me dire "hihi, tu ne m’as pas eu !" . Cela ne me faisait pas cela avec ma vieille pince… Dites….c’est normal ?

    C’est quoi la rolls des pinces ? Je suis tellement désespérée que je suis prête à mettre une fortune dans une nouvelle pince…quitte à me la faire offrir à Noel !!!

  • #35 Hélène le 18 décembre 2007 à 10 h 48 min

    Pour maquiller les sourcils je trouve que rien ne vaut la poudre, c’est plus naturel que le crayon. On l’aplpique avec un petit pinceau biseauté (ou un coton tige si on n’a pas de pinceau).
    Perso j’utilise un fard à paupière marron très mat pour ça, si vous avez ce genre de chose c’est pas la peine d’acheter un fard spécial sourcils.

  • #36 deilema le 18 décembre 2007 à 10 h 52 min

    Ok pour la poudre, j’ai même le pinceau qui va avec… mais c’est le même problème que le crayon, on ne trouve jamais la bonne couleur pour les sourcils blonds… nous sommes les grandes oubliées des sourcils ;)

  • #37 Esme le 18 décembre 2007 à 10 h 54 min

    Deilema, dans la marque anastacia au printemps ou quelques sephora tu devrais trouver ta teinte, ca va du blond au brun leurs fard!

  • #38 deilema le 18 décembre 2007 à 10 h 55 min

    merci!

  • #39 Fran le 18 décembre 2007 à 11 h 02 min

    Haaaaaaaaan du fard sur les sourcils !! Mais jamais je n’aurai pensé à ça !!
    Merci ma Belle.
    Hum moi il me faudrait quelle couleur ??
    Tu veux bien m’indiquer une teinte Hélène ??

  • #40 Hélène le 18 décembre 2007 à 11 h 04 min

    Ben marron très foncé Fran ;-) Parce que noir ça va faire Morticia Adams, mais en réalité tes sourcils sont noirs ;-)

  • #41 futile tranquille le 18 décembre 2007 à 11 h 05 min

    oh je ne sais pas deilema, j’ai trouvé quelques petits kits à sourcils à monop’ qui sont impecs pour les blondes. Sinon, tu peux essayer de chercher un fard marron clair qui se rapproche de ta coloration dans les fards à paupières ?
    En regardant les maquillages en ligne ces derniers temps, je me suis rendue compte que je devrais peut être épiler un tantinet le dessus du sourcil, ce qui, selon les règles, non les Lois de la Beauté, me serait proscrit, n’étant pas d’origine asiatique. Eh ben chui fière comme un pou, depuis cette tentative, j’arrive presque au résultat de la dernière photo, et du coup je peux en laisser plus en dessous. Merci Hélène et les filles !
    PS, le mannequin de la première photo je crois que c’est Daria Werbowy, celle qui a fait entre autres la campagne HetM, elle est splendide.. Me demandez pas comment je retiens ce genre de truc, j’oublie ma propre date de naissance, mais ce genre de choses, ça reste gravé… pfff ;-)

  • #42 Cécile de Brest le 18 décembre 2007 à 11 h 06 min

    Hum, la photo que je t’ai envoyée, Hélène, était-elle à ce point terrible ?;-))))

    Bon, moi j’aime beaucoup ceux de la première photo.

    Je suis une traumatisée des sourcils. Ils sont tout en bataille, je n’arrive pas à les discipliner. Ils se tiennent bien devant le miroir et dès que je ne les ai plus à l’oeil, ils en profitent pour faire n’importe quoi. Je suis souvent ébouriffée du sourcil. Pas glam je vous l’accorde. En plus j’ai des épis. Je vais lancer la mode du loup. C’est un créneau il me semble.

    Pour ne rien arranger, j’ai une soeur hystérique du sourcil qui, à chaque fois que je la vois, me poursuit dans toute la maison armée d’une pince à épiler, que soi disant, c’est pas comme ci, c’est pas comme ça, qu’il y a un poil qui dépasse et que l’autre n’est pas d’équerre. Un vrai cauchemar.

  • #43 Fran le 18 décembre 2007 à 11 h 12 min

    Merci ma Belle …. je me demandais s’ils étaient noirs justement. Ok pour du marron très foncé. Façon je vais aller au corner Mac de Sépho des champs. J’ai envie de fard foncé pour mes mini-yeux. C’est pour avoir posé du bleu gris foncé que ça m’a donné envie : ))

  • #44 Hélène le 18 décembre 2007 à 11 h 17 min

    Chez MAC ils ont du fard spécial sourcils sinon, Fran. Et surtout s’ils te conseillent une aute couleur que mio, écoute-les, les pros ce sont eux ;-)

    Cécile je suis exactement comme ta soeur avec la mienne (de soeur) ;-)))

    futile bravo, la dernière photo est dans mon trio gagant, cette fille a des sourcils à tomber par terre !

  • #45 Fran le 18 décembre 2007 à 11 h 26 min

    Oui je vais les écouter ces pro comme pour mon rouge putesque : ))
    Merci hein

  • #46 Cécilette le 18 décembre 2007 à 11 h 27 min

    Cela me demande beaucoup de patience et de travail minutieux mais je m’approche du sourcil idéal !!! De l’engrais pour sourcils, ça n’existe pas ?

  • #47 futile tranquille le 18 décembre 2007 à 11 h 34 min

    ouais enfin presque presque comme elle, hein.
    Pfou je rougis, être complimentée sur mes sourcils un peu mités par la prêtresse du sourcil ! hihi. Je crois que pour mon rendez- vous de boulot de tout àl’heure, je vais être sur un petit nuage et bien arquer les sourcils devant tout le monde :-DDD
    En fait parfois deux trois poils en moins sur le dessus ça change tout.
    Vous savez ce que j’ai fait ? En m’inspirant des maquillages en ligne, mais un peu trop timide, je me suis prise en photo et ai fait mon auto-analyse sourcillesque : du coup ben on est vachement plus objective devant une photo qu’en gros plan devant le miroir avec nos habitudes de pince.
    Mais bon faut dire que je crie aux actrices, présentatrices que je vois à la télé (c’est plus facile que pour les gens en vrai) "tu t’es trop épilé là ma grande" ou "rhô non fallait pas ceux-là en dessous, chérie", alors c’est un peu maladif, le sourcil chez moi, aussi..

  • #48 Dorothée le 18 décembre 2007 à 11 h 36 min

    Mais COMMENT vous reconnaissez quelqu’un juste à ses yeux, je sais que je suis pas physionomiste mais depuis le comm d’Esme je m’arrache les cheveux à essayer de trouver le doublon, haha il paraît en plus que c’est Monica Bellucci, je crois que j’ai aucun esprit synthétique pour les visages….sérieux je commence de plus en plus à complexer là-dessus :-(

    Sinon Marouchka y’a eu un wanted récemment sur les pinces à épiler, Karine en vend des pros à mors crabe mais moi j’aime pas, sinon la conclusion c’était Vitry ou Menhir, et j’ai vu une pince à épiler de luxe à genre 25 ou 35€ au BHV, suisse!!!! mais pas essayée…

  • #49 Miam le 18 décembre 2007 à 11 h 49 min

    Ah oui c’est vrai que les derniers sont vraiments très beaux.
    Moi c’est pareil depuis quelques moi je me retient d’enlever les qq poils entre les yeux, j’avais tendance à trop en enlever et j’ai suivi les conseils d’Hélène, c’est vrai que c’est plus joli quand même, mais je suis loin du résultat exceptionnel… Va falloir bosser tout ca devant la glace ce soir… Au moins maintenant je peux pas dire que je sais pas comment faire…

    Bonne journée à toutes.
    Biz

  • #50 Hélène le 18 décembre 2007 à 11 h 51 min

    Dorothée justement les yeux c’est l’unique truc avec lequel on peut reconnaître qqn si on ne voit rien d’autre ;-)

    Cécilette l’engrais pour sourcils existe, il est là (comme dit au-dessus, juré un jour j’arriverai à mettre mes comm en gras pour ne pas qu’ils vous échappent ;-)) :

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #51 princessevarda le 18 décembre 2007 à 11 h 56 min

    Hélène, je suis impatiente de voir ce que tu pourras faire des miens!!!

  • #52 Broutilles le 18 décembre 2007 à 11 h 56 min

    Photoshop photoshop ! Enfin pas que, mais quand même, ça aide !
    Cela dit, depuis que j’ai vu les tiens (magnifiques !) et aussi depuis que vous m’avez sommée de m’épiler les miens, je suis plus attentive à ceux des autres, et c’est vrai qu’un sourcil proprement élagué, c’est élégant, ça donne du racé au regard…

  • #53 Mademoiselle Coco le 18 décembre 2007 à 11 h 57 min

    Bon, je crois que les miens ont vraiment une forme qui te plairait Hélène. Mais il en dépasse deux trois par au-dessus et en-dessous pour qu’ils soient vraiment bien dessinés. Mais j’ai trop la flemme de m’y mettre. Le reste me prend déjà tellement de temps, je vais éviter de me rajouter une torture-épilation de plus (parce que je sais très bien qu’une fois que je l’aurai fait, je ne pourrai plus m’en passer).

  • #54 Dorothée le 18 décembre 2007 à 12 h 12 min

    Hélène si je reconnais pas les yeux c’est peut-être pour ça que je ne reconnais personne alors :-) il paraît que THE truc aussi c’est les oreilles, mon ex me disait ça et il était plus qu’ultra physionomiste, en même temps il disait tellement de conneries que j’ai encore du mal à faire le tri…

  • #55 Dorothée le 18 décembre 2007 à 12 h 36 min

    Et la troisième elle a un problème avec l’application de son eye-liner, faut qu’elle le laisse sécher plus longtemps avant de rouvrir les yeux :-)

    Bon et là je commente trop, il faut partir :-)

  • #56 Cécilette le 18 décembre 2007 à 12 h 47 min

    Excuse j’avais pas vu… ;)

  • #57 Catcat le 18 décembre 2007 à 13 h 01 min

    Les sourcils de la photo n°1 sont à tomber! Aaah! Magnifico!

    Pense-vous qu’on puisse colorer les sourcils comme on le fait pour les cheveux?
    Heu, oui, avec un pinceau tout fin, genre presque poil par poil quand on a deux jours de congés devant soi…;)
    L’envie de le faire me ronge, mais j’ose pas: trop peueueueueurrrrrr.

  • #58 Hélène le 18 décembre 2007 à 13 h 09 min

    Il me semble qu’on peux Catcat, il faut demander ça à une bonne esthéticienne : elles font bien de la teinture ds cils, ça doit marcher pareil.

  • #59 siamoise cramoisie le 18 décembre 2007 à 13 h 20 min

    Alors là, je suis fière comme tout, ça fait plus de 10 ans que je maquille mes sourcils (pour leur donner un tout petit peu plus d’intensité), avec mon FAP bien brun. Fini le complexe du sourcil droit moins régulier dans son implentation que le gauche… Il y a du "clair" dans le droit, juste après le rush des sourcils près du nez. Oh, yen a moins, là… C’est dommage, ça fait trop clair, juste sur deux millimètres… Crac, du fard, et c’est fini.

    Et puis contente ma race, même si c’est HS:
    j’ai ma poudre T.Leclerc, un nouveau pinceau à blush, une crème embryolisse (on va voir, mais je suis méga influencée par ce blog, alors j’ai un méga apriori positif, et rien dans la composition qui ne correponde à la liste des interdits)
    En cadeau, on m’a donné un beau crayon gris-bleu, T.Leclerc. une belle grosse boîte pour tout bien ranger. Chouette alors. après mon sevrage forcé, ça fait du bien.

  • #60 funambuline le 18 décembre 2007 à 13 h 37 min

    Argh, cruauté terrible, moi en pleine repousse et hop, la dictatrice remue la pince dans la plaie, argh… Je crois que je ne vais plus sortir de chez moi pendant les 3 prochains mois!!!

  • #61 funambuline le 18 décembre 2007 à 13 h 42 min

    Dans le genre "jeveuxabsolumentexactementlesmêmesourcils": embruns.net/logbook/image… . Je souffre!

  • #62 Uranie le 18 décembre 2007 à 14 h 24 min

    oh! (râle) moi j’épile mes sourcils mais ils sont pas aussi beaux, en plus ils sont blonds donc ça rend moyen comme effet glamour. En même temps, je vais pas me teindre les sourcils en brun pour faire bien, et puis garder mes cheveux blonds. hum… il va falloir trouver un truc.
    Par contre, le truc avec les sourcils, c’est que je suis un peu douillette du sourcil. Alors, l’épilation ça devient vite un cauchemar. A force, j’ai pris l’habitude, mais ce serait sympa de vendre chez sephora des anesthésiants locaux pour l’épilation. ce serait pas génial? bon, OK, c’est naze comme idée, mais moi, mes arcades sourcilières aprécieraient, na!

    PS: Hélène, je viens de recevoir ma pochette, elle est trop belle, merci! c’est noel avant l’heure!

  • #63 Hélène le 18 décembre 2007 à 14 h 29 min

    Je t’en prie Uranie, merci à toi de l’avoir commandée ;-) Je suis contente qu’elle te plaise !

    funambuline en effet Carole Bouquet a de très beaux sourcils elle aussi !

  • #64 futile tranquille le 18 décembre 2007 à 14 h 39 min

    Uranie, tu peux appliquer du gel gingival pour apaiser la douleur, à la base c’est pour quand les dents des bébés commencent à pousser.
    Weleda en fait un à la sauge (autour de 6 euros), alors comme ça en plus tu auras l’haleine des sourcils toute fraîche !

  • #65 Marouchka le 18 décembre 2007 à 14 h 53 min

    C’est incroyable ce "double-cil" de Maleva… Je vais essayer…. Merci du tuyau…

  • #66 Hélène le 18 décembre 2007 à 14 h 59 min

    Mavala, Marouchka, comme les vernis à ongles ;-) Ca marche pour de vrai, c’est pas spectaculaire hein, mais ça fait pousser les cils et les sourcils un peu plus fournis.

  • #67 Anne Cé le 18 décembre 2007 à 15 h 42 min

    pour mon mariage j’ai pris le risque fou de confier mes sourcils à l’esthéticienne, qui en a enlevé beaucoup plus que lorsque je le fais moi (ben oui, j’ai toujours peur d’en enlever trop, ou pire que ce ne soit pas symétrique !!) et le résultat était très chouette.
    par contre, j’ai bien essayé d’entretenir le joli résultat qu’elle avait obtenu mais j’ai l’impression que je retombe dans mes vieux travers…

    et sinon, oui on peut teindre les sourcils, de la même façon que les cils, ma mère l’a fait pour le mariage. Le résultat était bluffant !

  • #68 Xochitl le 18 décembre 2007 à 15 h 44 min

    Merci pour les blondes !

  • #69 Hélène le 18 décembre 2007 à 15 h 56 min

    Roh oui Xochitl, je me suis dit que quand même, on montrait toujours des sourcils bruns sur les exemples, et qu’il fallait un peu de tout ;-)

  • #70 Delphinoid le 18 décembre 2007 à 16 h 50 min

    Bon alors moi je suis une ignare du sourcil mais j’apprends grâce à ce blog. Tout n’est pas perdu :)))

  • #71 Cécile de Brest le 18 décembre 2007 à 16 h 51 min

    Hélène, tu m’as parlé d’un gel pour discipliner les sourcils, c’est efficace ou le petit coup de laque sur une brosse, dont tu me parles également, fait le même effet ?

    Sinon, ce produit magique ça se trouve chez Sephotruc, j’imagine…

  • #72 Dorothée le 18 décembre 2007 à 17 h 04 min

    Cécile de Brest, nan, tous les produits pour les sourcils sont chez Mac :-)))

  • #73 Cécile de Brest le 18 décembre 2007 à 17 h 13 min

    Ahhhhhh, Dorothée, c’est horrible ce que tu me dis là. Je n’ai pas de Mac dans mon coin. A moins que je ne vienne faire les boutiques à Paris un de ces 4 (après tout je ne suis qu’à 40 km…).

    Je pensais profiter de mon séjour de Noël dans ma Bretagne natale pour faire le plein… Je crois qu’il y a un Mac à Rennes, mais je ne suis pas sûre que l’homme et les gnomes soient d’accord pour faire un arrêt à durée indéterminée sur la route des vacances ;-))

  • #74 nathilou le 18 décembre 2007 à 17 h 13 min

    Moi c’est mon coiffeur qui me fait la teinture des sourcils en faisant TRES attention de choisir une teinte un peu plus clair que les cheveux!

  • #75 Dorothée le 18 décembre 2007 à 17 h 15 min

    Oups Cécile, Mac c’est là où il y en a le plus, mais Séphora doit en avoir quand même, quelquefois je parle un peu vite sans penser aux conséquences :-))))

  • #76 Cécile de Brest le 18 décembre 2007 à 17 h 20 min

    Merci Dorothée, tu me sauves du désespoir…;-))

  • #77 Sté le 18 décembre 2007 à 17 h 31 min

    Je suis d’accord avec Alex; Les bruns sont les plus beaux.

  • #78 Minicabe le 18 décembre 2007 à 19 h 16 min

    Espèce de fétichiste des sourcils ! :-)
    Les miens sont vraiment… ignobles ! Je pense qu’un de ces jours il faudrait que j’envoie une photo ici … j’ai aucune idée de comment leur donner une bonne forme…

  • #79 shishi le 18 décembre 2007 à 20 h 24 min

    uranie> je sais pas si tu verras ce commentaire mais pour l épilation douloureuse des sourcils il suffit de prendre un glacon, de le mettre dans un mouchoir et de le passer sur la zone prete a etre épilée (ou meme sans mouchoir, on est libres de faire comme on sent mais apres ca fond et ca coule c est nul). C est bien connu le froid ca anesthésie.

  • #80 marion le 18 décembre 2007 à 20 h 54 min

    j’y suis presque :))))) avec un chouie de maquillage pour combler les vides et masquer l’assymétrie actuelle en attendant que ça repousse :op

  • #81 Svetlana le 18 décembre 2007 à 20 h 57 min

    Va ptretre falloir que j’aille faire une retaille des sourcils, moi…
    Excepté le fait que j’ai trop épilé côté interne (Dieu que c’est long la repousse !), j’aime assez leur ligne.
    Par contre, je suis fâchée avec leur couleur : je suis blonde, et eux sont bien plus foncés que mes cheveux… A cause de ces traitres, on croit que ma couleur de cheveux est trafiquée !!

  • #82 asiachat le 18 décembre 2007 à 21 h 39 min

    help, mon problème, c’est les poils blancs qui commence à envahir la friche! j’essaye bien de les enlever en priorité, mais souvent c’est un brun qui viend à la place, ou alors ça laisse un trou… je les teints quand je fais ma couleur cheveux, mais ça ne reste pas longtemps. Alors quoi, je rase tout?

  • #83 Catcat le 18 décembre 2007 à 22 h 17 min

    Merci Hélène, et Anne-Cé et Nathilou et… ,pour vos réponses et conseils sur la teinture des sourcils! :)))
    (Je vais donc me lancer…)

  • #84 Hélène le 19 décembre 2007 à 9 h 52 min

    Minicabe quand tu veux, la photo, en effet je suis fétichiste des sourcils ;-))

    shishi bien vu le coup du glaçon pour anesthésier avant épilation !!

    Svetlana ne sois pas fâchée, il vaut mieux ça que l’inverse : au moins tes sourcils structurent bien ton visage, grâce à leur couleur.

    asiachat un petit coup de poudre brun mat au pinceau biseauté, et le tour est joué !

    Catcat ne fais pas ça n’importe où hein, et ctiens-nous au courant !

  • #85 Xochitl le 20 décembre 2007 à 13 h 03 min

    Ah. ah, ah !!!! Depuis que je lis ton blog, Helene, je me surprends de [lus en plus souvent a regarder les sourcils et le maquillage de mes congeneres, chose que je n’ai jamais fait avant. Et c’ets tres drole comme jeu !!!

  • #86 Hélène le 20 décembre 2007 à 13 h 28 min

    Je suis comme toi Xochitl, et même je m’exclame quand on me présente qqn dans une soirée (et que je suis pompette) "roooh, vous avez des suepr beaux sourcils !!" ;-)
    Je pense que les gens me prennent pour uen tarée (ou une alcoolique ;-))

  • #87 Catgeisha le 20 décembre 2007 à 13 h 42 min

    Ahhh..Monica…Aishwarya…la perfection faite femmes…

    Cela m’étonne que dans tes références sourcillesques tu ne cites pas Eva Herzigova dans sa pub pour wond*rbra "Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit dans les yeux…"
    Ce fut longtemps pour moi "the" référence !
    (tu me diras peut-être que c’est juste parce que la pub date un peu et qu’elle n’était pas dans tes derniers magazines ?!)
    ;-)

  • #88 Hélène le 20 décembre 2007 à 17 h 02 min

    Ben oui, il y a déjà ça Catgeisha, et puis je n’aime pas tellement Eva Herzigova, ce n’est pas l’idée que je me fait d’une belle femme ;-)

  • #89 Catgeisha le 20 décembre 2007 à 17 h 06 min

    Ah mais, moi non plus Hélène, ce n’est pas tout à fait l’idée que je me fais d’une belle femme Eva, je suis largement plus Monica ou Aishwarya !!
    Mais je trouvais juste sa ligne de sourcils dans la pub hallucinante ! :-)

  • #90 Hélène le 20 décembre 2007 à 17 h 15 min

    Roh j’ai aucun souvenir, je devais regarder ses nichons comme tout le monde ;-))

  • #91 choopi le 20 décembre 2007 à 18 h 18 min

    Mes préférés sont quand meme ceux de la 2e photo, j’adore la forme et la couleur ;)
    je suis fan !

  • #92 Hélène le 20 décembre 2007 à 21 h 04 min

    choopi bienvenue à toi !

  • #93 civetta le 21 décembre 2007 à 8 h 07 min

    reconnues: Mouglalis (4è) et Monica (7e).! pourquoi pas un blog special sourcils? :)

  • #94 civetta le 21 décembre 2007 à 8 h 10 min

    manquent ceux de Nicole (Kidman evidemment); car elle a qd meme un sacré regard…

  • #95 Hélène le 21 décembre 2007 à 9 h 37 min

    civetta sois la bienvenue !
    La Kidman je l’ai pas mise exprès, parce que je la trouve pas belle ;-)

  • #96 Catgeisha le 21 décembre 2007 à 15 h 10 min

    Excellent Hélène !! :-)))

  • #97 verdegris le 5 février 2008 à 9 h 55 min

    j’ai pensé à ce grand thème "sourcil" en voyant la photo d’Ines de la Fressange en couverture de Elle hier; quelques retouches s’imposent, n’est-ce pas ? ;-)

  • #98 laura le 26 février 2009 à 22 h 23 min

    Hey coucou
    Moy ossi je trouve que lees sourcils brun c plus bo!!!
    Hélène a partir de quelle age a peut près on peu commencer a s’épillé les sourcil??
    Merci
    ps:trop bien ton blog j y vais presque tous lé jour
    J’ADORE!!!!!!!!!!!!!!!

  • #99 Marie le 21 avril 2009 à 19 h 57 min

    Moi, je les trouve tous beau :) !

  • #100 Caroline le 21 avril 2010 à 10 h 28 min

    Coucou !
    Pour les désespérées du sourcil (dont moi), je vous informe (ouh que c’est pompeux) qu’à Paris, il existe l’atelier du sourcil. Cherchez sur google, vous trouverez facilement.
    Je n’ai pas encore testé (habitant à Toulon, dur dur), mais j’ai hâte !
    Sur le site il y a des avant/après : c’est bluffant ! Et c’est du tatouage, oui oui.
    J’ai naturellement peu de sourcils, mais ma première esthéticiennes à 13/14 ans me les a massacré : « vous savez qu’ils ne sont pas symétriques ? » jure…
    J’ai épilé par dessus, donc un véritable massacre. J’ai laissé poussé, pour finalement me tourner vers un autre institut. Et là c’est la catastrophe, je suis officiellement une traumatisée du sourcil, j’envisage même la greffe (oui oui it is possibeule).
    Enfin voilà le site de l’atelier du sourcil m’a bluffé, allez jeter un coup d’oeil !

  • #101 Marie le 12 février 2014 à 14 h 36 min

    Des conseils svp? J’ai 16 ans et j’épiles moi même mes sourcils au milieu et j’enlève toujours les nouvelles repousses mais je les trouve moche (en photo c’est pire)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.