Femmes du monde, le voyage entre copines

16 avril 2006

indeJ’aime beaucoup l’idée fondatrice de ce tour operator : permettre aux filles de voyager entre elles et de découvrir les femmes du monde dans leur intimité. Parce qu’avec des hommes il est plus difficile d’aller à la rencontre des femmes dans certains pays, et parce que ça fait du bien de se retrouver entre filles pour visiter, se balader, faire du shopping, un hammam…

Femmes du monde propose des voyages en Amérique centrale, Europe, Afrique et Asie du sud est, avec soins du corps traditionnels et petits hébergements de charme pour les adeptes du confort, randonnée et nuits à la belle étoile ou sous la tente pour les baroudeuses.

Evidemment c’est pas donné-donné, mais les destinations sont bien choisies et les services semblent de qualité, ça fait vraiment envie. Raaahh, partir à Essaouira avec des copines et se faire masser à l’huile d’argan en rentrant de la plage ou des souks, quel pied !

L’auteur de la photo est l’Homme ;-)

18 commentaires Laisser un commentaire
Femmes du monde

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 missHello le 16 avril 2006 à 17 h 44 min

    Ouais, je suis la première !
    L’idée est excellente. Malheureusement, le prix est assez élevé surtout pour un week-end (plus de 800 euros pour 3 jours à Marrakech). Le concept reste néanmoins très intéressant.

  • #2 deedee le 16 avril 2006 à 17 h 53 min

    On part quand Hélène ?! :)

  • #3 Delphinoid le 16 avril 2006 à 18 h 05 min

    Argh! Ne partez pas sans moi!!! Je cours chercher mon billet de loto gagnant et je vous rejoins à l’aéroport ;o))

  • #4 Hélène le 16 avril 2006 à 18 h 06 min

    Je suis d’accord Miss Hello c’est un peu cher (en même temps pour avoir bossé des années dans le tourisme je sais que ce sont des prix normaux), c’est le concept qui me plaît !

    Prenez vos tongs les filles, on y va ;-)

  • #5 Julie C le 16 avril 2006 à 18 h 22 min

    Effectivement ca a l’air vachement sympa! Et c’est encore mieux si on se fait offrir le voyage par monsieur! ;) (argument de choc: cheri!!! t’es pret a payer combien pour passer un week end avec tes potes a boire de la biere sans que je tembete??? Tu donnerais tout? bon je vais etre sympa, ca ne te coutera que 800 euros pour te debarasser de moi… et en plus je te garantis de revenir avec le sourire!)

    A part ca, une petite digression: j’ai trouve THE anticerne. chez Bobbi Brown, le correcteur. C’est un miracle ce truc. En gros, on dirait que ton miroir a une fonction photoshop integree qui retouche ton reflet avant de te le montrer… Bref tout ca pour dire qu’il est ‘achement mieux que le MAC: plus cremeux donc il ne fait pas de paquets cracra et la couleur est plus jolie (pas de banane blanchatre sous les yeux sur les photos comme le MAC a tendance a faire). Il fait dans les 20 euros donc c’est meme pas la ruine! voila, c’etait la minute pub pour toutes celles qui ont des cernes depuis l’age de 2 ans… Si apres l’avoir essaye vous ne sacrifiez pas des poulets sur vot’ balcon en chantant des cantiques… je ne sais plus quoi vous dire!

  • #6 Hélène le 16 avril 2006 à 18 h 50 min

    Merci Julie C pour le tuyau, dès que le mien sera terminé je file chez Bobbi Brown essayer le leur ! ;-)

  • #7 marion le 16 avril 2006 à 20 h 35 min

    HA !!!! La bonne idée !!!
    On en est où du financement d’un voyage facholandien au cachemire pour caresser des biquettes toutes douces ? hein ?
    Vous m’en voudrez pas les filles si j’attends l’année prochaine pour partir en trekking au népal ? hein ?

  • #8 Jacqueline le 17 avril 2006 à 0 h 41 min

    La photo est superbe ……

    Merci pour cette info…..
    Bonne soirée

  • #9 mercotte le 17 avril 2006 à 3 h 19 min

    l’idée est effectivement fort alléchante, j’adore les dépaysements comme tu nous le propose ! Y a plus qu’à…..trouver le temps! Quoique un WE, c’est faisable!

  • #10 LaCuillerEnBois le 17 avril 2006 à 10 h 31 min

    L’idée est superbe.
    En ma qualité de Ministre des Transports de Facholand, je réquisitionne un avion afin nous puissions y aller toutes ensemble !

    Euh qu’est-ce qu’il faisait l’Homme parmi toutes ces femmes ? hihiihi

  • #11 Blackbird le 17 avril 2006 à 10 h 55 min

    Dites, les filles, avez vous donc tant de vacances en plus que nous autres pauvres hommes, que vous ne souhaitiez pas partir un peu en couple, pour vous retrouver entre vous, en toute intimité, pour tenter de mettre en route l’enfant que vous attendez depuis longtemps et que vos vies trépidentes vous empêchent d’avoir? Pouvoir passer enfin la matinée au lit, à deux, pour faire un gros calin?

    Vous voulez vraiment vous priver de tout cela? Je ne vous cache pas que je ne partirai jamais seul avec un groupe d’hommes. Je m’embêterai trop, et je me sentirai trop seul.

    Blackbird

  • #12 Kilis de trèèèès mauvaise foi le 17 avril 2006 à 11 h 57 min

    Blackbird, si tu n’as pas envie de partir avec un groupe d’hommes, c’est parce que les hommes entre eux c’est pas marrant ;-))

    Moi j’adore partir en vacances seule. Ca me repose de mon scrogneugneu de conjoint (qui se plaint tout le temps et à qui le mot merci arrache la gueule, et après ce sont les femmes qui sont chiantes…) et en plus avec les copines au moins on rigole (et on peut faire des trucs de fille sans se prendre un regard en biais).

    Et on ne se coltine pas toutes les taches ménagères + les repas sous prétexte que l’homme est là pour se reposer.

    Non, les vacances avec l’homme, pas tout le temps.

    Je trouve que 800€ ce n’est pas excessif : quand je suis disponible, les prix sont toujours en haute saison, alors je dois avoir un biais :-)

  • #13 Hélène le 17 avril 2006 à 12 h 01 min

    Kilis a tout dit, je n’ai rien à ajouter ;-) Sans compter que passer ses vacances à faire des gamins, merci bien ;-)))

    Gloria nous étions dans une boutique de tissus à Kanchipuram, je me faisait faire un chudidarh (tenue traditionnelle, pantalon + tunique), et l’Homme patientait en faisant des photos des autres clientes ;-).

  • #14 LaCuillerEnBois le 17 avril 2006 à 13 h 18 min

    Blackbird … on n’a pas dit TOUTES NOS VACANCES on sait partager nous !

    Mais honnêtement, des vacances entres copines de temps en temps, cela fait 30 ans que j’en rêve … J’ai une copine qui veut bien partir avec moi, j’ai mon JP que cela ne dérangerait pas non plus, y plus que le mec à la copine à convaincre, mais buté comme il est, il est persuadé que si on part entre nanas c’est uniquement pour draguer et "se faire sauter" ! Y a qu’un mec pour penser : vacances = sexe ! et uniquement que cela …

    On sait AUSSI prendre du plaisir ailleurs et sans vous … pour mieux vous revenir !

  • #15 Cathy le 17 avril 2006 à 15 h 55 min

    Moi, j’aime bien partir avec des copines de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde : à l’homme et à moi ! Merci pour ce plan Hélène, je ne connaissais pas et c’est vrai que c’est tentant ! On voulait se faire une thalasso avec des copines, je vais leur soumettre le week-end à Marrakech !

  • #16 Blackbird le 17 avril 2006 à 16 h 28 min

    Euh, dois-je m’excuser d’avoir exprimé un avis d’homme, ou me réjouir d’avoir provoqué le débat?
    Je crois que le mieux est encore de m’excuser, et d’ajouter que je n’ai jamais cru, lorsque ma compagne partait en vacances sans moi, que c’était (je cite LaCuillerEnBois) "uniquement pour draguer et "se faire sauter" ! Y a qu’un mec pour penser : vacances = sexe ! et uniquement que cela …"

    Je ne dois pas être un mec normal, alors. Je vais finir par avoir des doutes…

    Le Merle

  • #17 Laurette le 17 avril 2006 à 19 h 25 min

    Bor…l de M…e, il me fait quoi la le AOL !! Obligé de passer par messenger pour pouvoir avoir acces, non mais c’est quoi ce délire ?

    Bref, j’imagine qu’un voyage entre copine peut se prévoir autrement (dans mon esprit, moins cher).

    J’ai, avec mon homme, une relation très très fusionnelle (mari, amant, frère, pot), on se connait depuis l’age de 16 ans… Je ne m’imaginais pas aller quelque part sans lui, même pas à une simple soirée, c’est vous dire, et petit à petit, je me dis que je suis une personne à part entière, et ce que je ne concevais pas avant me fait de l’oeil maintenant ;-)

    Mais il faut dire qu’à part des couples d’amis, depuis mon adolescence, je n’ai pas eu de COPINES célibataires, ou prête à partir sans leur Homme.

    Il m’a fallu atteindre la 40ène pour apprécier les filles et les trucs de filles. Mister Freud si vous passez par là…

  • #18 Hélène le 17 avril 2006 à 20 h 47 min

    Roh moi j’ai toujours adoré voir mes amies et copines seule, sans l’Homme. Ce serait pas du tout pareil avec lui.

    Je suis trop indépendante pour pouvoir tout faire avc la même personne, je crois que ça me rendrait barjot ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.