Faut-il dormir sur une taie en soie ?

7 novembre 2014

taie_en_soie

Deux d’entre vous m’ont parlé de taies en soie sous une récente vidéo parce que je disais que mes crèmes fichaient le camp dans mon oreiller pendant la nuit plutôt que d’hydrater ma peau (et ça n’est pas faute de les mettre plusieurs heures avant de dormir).

Je connais ces taies, je sais que certains les recommandent pour lutter contre les rides parce que la peau ne froisserait pas dessus comme sur du coton.

Du coup j’ai fouillé un peu sur le net, et manifestement la soie n’absorberait pas non plus les crèmes comme le fait le coton.

Il y a visiblement plusieurs qualités de soies et de taies, évidemment celle qu’on voit le plus souvent coûte 89 € ; je trouve ça délirant pour une taie d’oreiller, mais si ça me permet de résoudre une partie de mon problème de déshydratation, ça n’est pas plus cher qu’un sérum et ça dure plus longtemps.

(cela dit je ne suis pas sûre d’avoir envie que ma tête glisse dans tous les sens sur mon oreiller ;-)

Qui a essayé et qui a vu une différence ? (beautylicieuse si tu passes par là dis-nous ce que tu en penses, tu es une pionnière de la taie en soie)

PS : merci de ne pas vous lancer dans des conseils sur l’hydratation en général, ce qui nous intéresse ici, c’est la taie !

104 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Paquerette le 7 novembre 2014 à 9 h 04 min

    Alors là ! Je ne savais pas qu’une t’aie en soie pouvait aider à l’hydratation de la peau !
    Je suis curieuse de lire l’avis des lectrices expertes :)

  • #2 Mariella le 7 novembre 2014 à 9 h 16 min

    Je sais que ma grand-mère dormais sur une taie d’oreiller en soie :-) elle disait que c’est ce qu’il y avait de mieux… Je ne sais si c’était pour sa peau de dame âgée, ou pour garder ses cheveux sans noeuds… (Je sais que ça marche pour les cheveux et quand on les boucles pour qu’elles resistent la nuit….mais bon ce conseil ne te sera pas très utile).
    Du coup j’ai deux taies en soie, mais est-ce que ça fonctionne pour l’hydratation de la peau ?.. Mystère… je ne vois pas de differences de quand j’ai des taies classique en coton :S

  • #3 Véro le 7 novembre 2014 à 9 h 18 min

    J’ai lu sur Internet qu’une fille utilisait un foulard en soie à la place de la taie. Ce que j’ai fait sur ma taie en coton (pas sûre que ce soit ce qu’elle préconisait vraiment) et je ne sais pas trop. C’était plus pour les cheveux à la base, il paraît que cela les emmêle moins. Pas d’avis tranché même si cela fait deux mois que je le fais.

  • #4 Maury le 7 novembre 2014 à 9 h 35 min

    J ai une taie en soie depuis 4 mois (achetée sur Amazon… être vigileante sur la qualité) … effets constatés… moins de plis sur le visage au réveil, des cheveux moins emmêlés mais surtout une sensation de fraicheur et de douceur extrêmement agréable !!! Alors oui rien que pour ce « petit luxe du quotidien » je dis INVESTISSEZ !!!!

  • #5 AMANDINE le 7 novembre 2014 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi j’ai testée car j’avais lu plusieurs posts sur le faite que la soie était le top pour la peau est les cheveux.
    Car la soie évite aussi la désydratation du cheveu. Apres l’avoir utilisée pendant plus de 2 mois, je me suis rendu compte que ma peau devenait « comme grasse » car la peau ne buvait pas correctement ma crème de nuit, j’ai eu pleins de petites imperfections qui sont apparus.
    J’ai donc arrêtée la soie et repris la taie en coton. Surtout qu’en plus il faut s’ habituer a la texture soie au début.

    Enfin bref je suis sur une taie en coton et cela me convient très bien je pense qu’il faut peut être dormir la nuit avec une peau complètement nue avec une taie en soie pour éviter un trop plein d’hydratation

    Tres bonne journee a toi
    gros bisous

  • #6 gaelle R le 7 novembre 2014 à 9 h 37 min

    Alors ce billet est très intéressant car j ‘ai été longtemps tenté par un oreiller en soie, pour les raisons que tu as citées, meilleure pour la peau..

    Mais voilà, en bonne célibataire, je profite de temps en temps de me faire des masques de nuit, où met de temps en temps une crème sur les longueurs de mes cheveux, et j ‘ai toujours un peu peur que cela puisse tacher l’oreiller (voilà en plus du prix pourquoi je n’ai pas encore sauté le pas).

    Ca va être interessant justement d’avoir le ressenti de personnes qui l’utilise.

    Merci pour ce billet très instructif , et désolé s’il y a quelques fautes, j’écris sans mes lunettes (la f lemme d’aller les chercher )

  • #7 AquaPetra le 7 novembre 2014 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre les subtilités mystérieuses de cette histoire de taie. Je vois mal comment le tissu de la taie d’oreiller peut aller « pomper » la crème à l’intérieur de la peau (avec ses petits bras musclés).
    Du coup je m’interroge : si (même après plusieurs heures) c’est de la crème (serum/créme) qui se retrouve sur l’oreiller…. (et pas simplement le sébum que produit naturellement la peau, y compris la nuit) c’est peut-être que ta peau relâche d’elle-même le surplus de crème qu’elle ne peut/veut pas absorber : soit parce que tu en as mis un peu trop, soit parce qu’elle est trop riche, soit… soit…

    Je dors sur un oreiller ergonomique en pur latex recouvert de taie coton. Et c’est parfait. De mon expérience, j’adapte la quantité nécessaire de ce que je me mets sur le visage le soir pour permettre de nourrir ma peau, et la quantité suffisante pour éviter que mon oreiller soit complètement cra-cra en 2 nuits.
    Et si j’ai une crème trop grasse (indépendamment de la quantité) il se passe exactement ce que j’ai décrit plus haut.
    Bonne journée.

  • #8 Nadia le 7 novembre 2014 à 10 h 16 min

    La soie ne pouvant pas être lavée à haute température, je trouve que ça craint pour l’hygiène, non ?
    Je préfère, pour ma part, mettre mes soins plus tôt dans la soirée, afin qu’ils pénètrent un tant soit peu avant qu’ils ne se répandent dans la taie.
    Dormir sur le dos, tu y a pensé, hi, hi, hi ?

  • #9 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 7 novembre 2014 à 10 h 21 min

    Je n’ai (pour l’instant) pas d’expérience de la taie en soie mais j’ai lu qu’un autre de ses bienfaits est d’éviter la déshydratation des cheveux.

  • #10 Agnès le 7 novembre 2014 à 10 h 22 min

    Et bien moi j’ai succombé à la taie d’oreiller en soie depuis le mois de mai (je m’en suis fait offrir 2 pour mon anniversaire lol) et sans que ce soit spectaculaire j’ai l’impression d’avoir une meilleure tête le matin : à savoir peau reposée et sans marques c’est sûr, moins de rides. En tous cas quand je me regarde dans la glace au réveil, je suis satisfaite de ce que je vois par rapport à avant. Je ne sais pas par contre s’il s’agit d’un effet psychologique mais dans le doute je continue. D’autre part, il ne faut pas croire que la tête glisse dessus ! pas du tout d’ailleurs, c’est hyper doux au contact mais pas glissant, c’est même très agréable. Voilà, dans le doute je continue à dormir dessus rien que pour le plaisir de voir mon visage reposé le matin.

  • #11 zaiha le 7 novembre 2014 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous,

    J’ai reçu ma taie d’oreiller en soie que j’ai commandé sur la maison de la soie à 50 euros, je l’ai depuis 2 semaines seulement donc ça me semble prématuré de savoir si les effets sont probants, en tout cas que c’est agréable et on ne glisse pas du tout dessus:-)))))

    Bonne journée malgré la pluie!

  • #12 Joyce le 7 novembre 2014 à 10 h 43 min

    Seul constat après plus d’un an d’utilisation: cheveux moins statiques!

  • #13 Elise le 7 novembre 2014 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène ! Si ça peut te rassurer, je te promets que l’on ne glisse pas sur une taie d’oreiller en soie :-) Je pense qu’effectivement, pour les draps, ce doit être une autre paire de manche, mais là pas d’embardée incontrôlée !
    J’ai une housse d’oreiller en soie depuis un an environ. Je n’ai pas celle qui est encensée par Kim Kardashian à 89€ mais la mienne est également en soie de mûrier à 100% de 19 mommes et a les mêmes propriétés. J’essaierais de retrouver le site sur laquelle je l’ai achetée si cela intéresse certain(e)s.
    Je ne peux promettre que c’est ce qui a amélioré ma peau, c’est difficile de savoir, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu… mais voilà pourquoi je ne reviendrai jamais en arrière :
    – c’est hyper doux, mes joues sensibles apprécient
    – c’est plus frais que du coton, donc l’été on a moins chaud
    – je me réveille avec la peau moins sèche qu’auparavant. Je n’ai pas remarqué de changement radical sur la qualité de mes cheveux au réveil, mais ceci dit ils n’ont jamais été de nature sèche
    – c’est hypoallergénique et anti-bactérien et j’ai l’impression que l’allergique que je suis se lève avec les yeux moins rouges qu’auparavant
    – enfin, plus de pli sur la joue au réveil. Moi qui dors toujours du même côté, je commençais à m’inquiéter à voir vieillir mon côté gauche plus rapidement que le droit…
    Bises à tous, bon weekend !
    Elise

  • #14 Lisa le 7 novembre 2014 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Moi, moi, moi j’ai essayé ! J’ai acheté récemment une taie d’oreiller Climson. Après avoir épluché quelques articles, il semble que cette taie soit particulièrement plébiscitée (alliance entre la soie de mûrier et le fait qu’elle ne soit pas teinte si j’ai bien compris).
    Bref. Mon avis, déjà, c’est que c’est hyper agréable ! Non mais vraiment. J’avais quelques a priori (du style ça fait draps de « Barbie » / ou, variante, de série américaine genre « Santa Barbara »… Avec la caniche qui dort dessus, tu vois ? -:)). En fait, non, et je trouve même ça joli.
    Côté « glisse », RAS.
    Côté non absorption des crèmes, c’est vrai. Vérifié aussi avec les chaussettes (qui n’absorbent pas la crème de 8 heures, contrairement au coton).
    Côté peau plus lisse. Alors là, aucune idée. Mais je n’ai pas encore de problème de peau « froissée » au réveil.
    Bon, on est d’accord, on ne parle que de taie d’oreiller, mais je trouve que tout ça va dans la logique de « L’art de la simplicité » dont tu avais parlé. Et j’avoue, pour avoir lu certains passages du livre, que ça influence de plus en plus ma manière de consommer. Moins mais mieux.

  • #15 Céline le 7 novembre 2014 à 11 h 00 min

    j’ai également lu que ça évitait aussi la chute des cheveux, sur le site peauxdanges.com ils vendent une taie en soie pour une vingtaine d’euros, ce prix me parait abordable je vais tenter ce type de taie.

  • #16 Pixie le 7 novembre 2014 à 11 h 14 min

    Je n’ai jamais testé de taie en soie parce que je n’apprécie pas le contact de cette matière; néanmoins j’ai lu plein de choses dessus dans les magazines féminins: en plus des effets déjà décrits, ça donnerait de plus beaux cheveux en limitant les frottements et donc la casse, et ça rendrait même la peau plus belle grâce aux protéines de soie qui « infuseraient » dans la peau…

    Autant je crois volontiers aux propriétés physiques (ça glisse, donc ça frotte moins sur la peau et les cheveux) autant je reste dubitative sur les propriétés chimiques: la soie est réputée pour avoir un grand pouvoir d’absorption, surtout de l’eau, ce qui est à priori peu favorable pour les crèmes et l’hydratation naturelle de la peau… Mais peut-être que les fibres de ces taies ont subit un traitement spécifique, ce qui expliquerait leur prix?

  • #17 Caroline le 7 novembre 2014 à 11 h 38 min

    Si ca peut m eviter de ressembler a une carte des alpes en relief le matin je veux bien aussi des avis :D

    Bonne journee helene, les filles et les gars!

  • #18 LiSe le 7 novembre 2014 à 11 h 49 min

    J’ai essayé et si je n’ai pas vu de différence sur l’hydratation car ce n’est pas ce que cherchais, il n’y avait plus les fameuses marques d’oreiller qu’on a parfois en se réveillant et qui à terme forment de vraies rides!
    Il paraît que c’est bénéfique aussi pour les cheveux, car le coton déshydrate donc, mais aussi les userait! J’en avais trouvée une sur un site vente en ligne (qui commence par A, aurait une etique douteuse concernant les impôts, mais le prix attractif l’a emporté!) à 30€. Je trouve aussi que 89€ c’est trop, en tout cas pour moi. Elle a fini par se déchirer et pour l’instant je ne l’ai pas remplacée; mais j’y pense.
    Et rassure-toi, tu ne glisseras pas: j’avoue avoir été surprise par le contact, j’avais une appréhension du trop lisse, et c’est finalement assez agréable.

  • #19 Lila le 7 novembre 2014 à 11 h 58 min

    Je n’ai pas encore testé mais j’ai lu plusieurs articles dessus .
    Apparemment, la soie éviterait la déshydratation de la peau comme des cheveux et permettrait de ne pas « froisser » le visage.
    Beaucoup de femmes le font aussi pour ne pas emmêler leurs cheveux longs et cela les userait moins aussi.
    Cela fait plusieurs que j’ai envie de sauter le pas et je crois que ça va faire partie de ma liste au Père Noël !
    J’ai aussi pu constater le matin que ma crème n’était plus à sa place, la vilaine mais dans mon oreiller ;-)
    Bonne journée !

  • #20 Adeline le 7 novembre 2014 à 12 h 00 min

    bonjour Hélène,

    je dors avec des taies en soie depuis maintenant 3 ans.
    en effet au départ il faut s’habituer au contact de la soie et non du coton.
    mais le matin au reveil je n’ai plus le visage froissé comme avant.
    c’est un investissement mais au final pas plus qu’une bonne crème de nuit pour une durée plus longue.
    pour l’hydratation je ne pourrais pas te dire, ayant changé de routine entre temps.mais ma crème reste un peu plus longtemps sur mon visage (je le sens quand je commence à m’endormir, la taie ne « boit pas « ).
    une amie porte des perruques et son perruquier lui a aussi conseillé ces taies, ne froissant pas les cheveux.
    j’espère pouvoir t’aider avec ces informations.
    bonne journée

  • #21 jazmine le 7 novembre 2014 à 12 h 08 min

    bonjour,
    moi j’ai depuis longtemps une taie en soie, c bien aussi pour les cheveux,comme les miens sont très sec,
    je trouve que le resultat est pas mal, et le matin les traits moins tiré voilà…
    Biz

  • #22 Hélène le 7 novembre 2014 à 12 h 10 min

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, c’est très intéressant.
    Je vais peut-être tenter le coup pour le côté « visage moins froissé » au réveil, mais je note de ne pas me faire trop d’illusions pour l’hydratation ;-)
    (l’aspect cheveux ne me concerne pas mais en effet ça semble faire partie des bénéfices).

    AquaPetra: en fait quand je dis que mon oreiller absorbe tout, ça n’est pas que je le constate en regardant mon oreiller, mais en regardant ma peau au réveil : je dors sur le côté (les deux, je change en cours de nuit), et au réveil la peau de mes joues est bien sèche, alors que celle de la zone médiane pas du tout.
    Or seule la peau de mes joues a été en contact avec mon oreiller, d’où mon questionnement sur la soie qui leur permettrait peut-être d’être comme am zone médiane au réveil.
    Voilà, tu sais tout ;-)

  • #23 Aude Le Breton le 7 novembre 2014 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Je te laisse ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=qkXwdLdU4uM&list=PLfz9hiL4S4_PH-e7BAsD7sYgRED5KHMgL

    @+

    Aude

  • #24 Hélène le 7 novembre 2014 à 13 h 26 min

    Aude Le Breton: merci pour ce lien, c’est très utile !

  • #25 Lisa le 7 novembre 2014 à 13 h 35 min

    Je ne savais pas que c’était la taie d’oreiller des stars, je suis doublement satisfaite de mon achat !
    C’est vrai que la marque est importante, j’en ai une 2e achetée au Printemps, assez chère de mémoire, et en lisant les étiquettes, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas 100 % soie.

  • #26 missdior le 7 novembre 2014 à 14 h 16 min

    Très intéressant le côté défroissage du visage le matin.
    Pour l’hydratation, je suis septique !!!!
    A voir !!

  • #27 Nat le 7 novembre 2014 à 14 h 33 min

    J’ai essayé et je n’ai pas vu de différence, ni sur mes cheveux ni sur ma peau. Elles sont réputées pour les 2 et dans mon cas queud, bon maintenant c’est comme tout ce qui peut agir sur l’un(e) n’agit pas forcément sur l’autre.
    Il faut peut-être essayé sur du long terme.

  • #28 Nat le 7 novembre 2014 à 14 h 34 min

    houla la faute : essayer écrit ainsi c’est mieux :-)

  • #29 so le 7 novembre 2014 à 14 h 47 min

    La compagnie anglaise Silkskin en fait des un peu moins chères (44 £, soit environ 55€ ; leur site http://www.silkskin.co.uk), je me rappelle que Ruth du blog « A model recommends » en avait parlé il y a plusieurs années.

  • #30 Beautylicieuse le 7 novembre 2014 à 14 h 56 min

    Hey !
    Ouiii la taie en soie est absolument indispensable (du moins pour moi), tellement indispensable que même en déplacement, je l’embarque avec moi !! C’est un véritable allié beauté, pas seulement un truc « chichi ».

    Les avantages ??
    – On peut mettre sa crème 30 secondes avant de se coucher, ça n’absorbera pas le soin qui coûte une blinde soit dit-en passant
    – On ne se réveille pas avec la tronche froissée
    – Ça préserve le lissage/la coiffure et donc évite la casse due aux frottements. Les cheveux restent doux et souples
    – Elle convient aux peaux très sensibles, atopiques et/ou réactives
    – La peau, les cheveux respirent !

    Si vous êtes riches, faîtes comme Kim Kardashian et achetez la totale (drap, housse, taie…). Si vous êtes moins riches, achetez la taie et c’est déjà très bien. Les finances sont dures en ce moment ?? ou tout simplement pas envie de claquer une fortune dedans, investissez dans la taie ou pourquoi pas le foulard en satin toujours mille fois mieux que le coton.

    Pour celles que ça intéressent, j’ai écrit un billet sur le pourquoi de la soie et pourquoi pas le coton ici : http://www.beautylicieuse.com/2013/11/sleepn-beauty-le-secret-de-beaute-de.html ! Excellente journée et vive la taie en soie :)

  • #31 AquaPetra le 7 novembre 2014 à 15 h 55 min

    Hélène:
    Re-bonjour Hélène,
    Merci pour ta réponse et l’explication.
    Et les commentaires sont très intéressants.

    Ca m’a rappelé d’un coup ce que j’avais entendu un jour qu’il ne fallait pas envelopper ses perles de culture dans n’importe quel tissu. Le contact avec la laine par exemple est à proscrire formellement car elle dessécherait les perles (et une perle « meurt » si elle se desséche). Je n’ai pas le souvenir qu’on m’avait dit la même chose pour le coton.

  • #32 Hélène le 7 novembre 2014 à 15 h 58 min

    Beautylicieuse: merci beaucoup pour ton retour ! Je me souviens que tu l’avais en effet emportée à Londres ;-)

    AquaPetra: han c’est fou l’histoire des perles (cela dit il paraît aussi que si on ne les porte pas elles finissent aussi par « mourir », donc ça tient debout).

  • #33 Claire le 7 novembre 2014 à 16 h 07 min

    Coucou les girls et les boys, pour celle/ceux qui chercherait encore des réponses, voici le lien d’un autre blog ayant abordé ce sujet :
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2014/03/19/encore-des-nouveautes-cosmetiques-et-de-quoi-beler-5326679.html
    Perso j’ai pas essayé donc je ne saurais vous dire. Si jamais ça peut éviter d’avoir les cheveux qui prennent une forme bizarre (enfin celle qu’ils veulent quoi), tenez moi au courant. Mais bon j’ai peur que mes cheveux soient surtout dotés d’une volonté propre tout à fait hors de contrôle.

  • #34 AquaPetra le 7 novembre 2014 à 16 h 20 min

    Hélène:
    Oui, c’est pareil si on ne les porte pas.
    Pour info, leur donner un petit bain d’eau de mer de temps en temps ;) ça les requinque ! (genre les laisser tremper une nuit dans un bol rempli d’eau de mer).
    Eau de mer de l’Ile de Ré, de préférence.
    Les perles ont droit aussi à leur thalasso. Parce qu’elles le valent bien.
    :)

  • #35 lamarquisealatristerobe le 7 novembre 2014 à 16 h 20 min

    Merci pour ce billet et tous ces commentaires pleins d’informations intéressantes. Pour les cheveux ma coiffeuse m’avait dit aussi que les taies en soie étaient conseillées pour éviter la casse et je veux bien le croire pour « le côté froissé du visage ». Concernant l’hydratation je suis un peu septique …

  • #36 Hélène le 7 novembre 2014 à 17 h 00 min

    Claire: mes cheveux ne sont pas les bons cobayes pour ce genre d’opération, vu leur longueur ;-) Mais bien sûr si d’autres ont des retours là dessus, c’est intéressant.

    AquaPetra: aha, je vais être obligée de retourner à l’île de Ré. Avec mes perles ;-)

  • #37 Charlotte le 7 novembre 2014 à 17 h 16 min

    Hello helene

    Bon moi je suis un fan de 2 choses dans la vie : tout ce qui a attrait à la beaute et tout ce qui a attrait au linge de maison alors merci pour ta question qui réuni les 2 lol…
    Du coup j’ai à peu près tout essayé dans les 2 domaines!!!
    Côté soie, j’ai même la parure complète ( je tiens à préciser au passage meme si ce n’ai pas vraiment le sujet que les draps de soie sont à éviter si l’on a des corps ou sécheresses aux pieds , ça accroche c’est infernal) pr la peau, force est de constater 2 choses flagrantes : le visage se froisse archi moins ça cest vrai et les cheuveux sont bcp plus beaux ( moins emmêlés , plus soyeux …) par contre pour l’hydratation je n’ai rien remarqué mais je n’ai pas de soucis particulier de ce côté là je t’avoue. En tout cas c’est juste super agréable de dormir sur une taie en soie. donc si tu as un peu de sous devant toi tu ne risque rien a essayer ne serait ce que pour le plaisir !
    A bientôt helene

  • #38 that_girl le 7 novembre 2014 à 17 h 28 min

    Je ne suis pas encore adepte de la taie en soie mais je pense le devenir. Car après avoir lu pas mal de trucs sur le sujet ça n’a que des aspects positifs.
    Déjà c’est génial pour les cheveux (certes tu as les cheveux courts donc coupés souvent donc cela ne t’intéresse pas forcément) la taie en soie empêche le frottement donc les fourches, les nœuds…!
    Et effectivement ça n’absorbe pas la crème hydratante ou le sébum de la peau.
    A vérifier plus en détail mais ça fonctionnerait aussi avec les taies en satin (suffit que ça glisse…) moins onéreuses que la soie!!

  • #39 missdior le 7 novembre 2014 à 17 h 32 min

    Hélène: Parfaitement exact, il faut porter ses perles sinon elles meurent !!!!

  • #40 Pixie le 7 novembre 2014 à 17 h 57 min

    Une piste pour celles qui ont un petit budget: si vous avez une machine à coudre ou quelqu’un dans votre entourage qui en a une, il est bien plus rentable d’acheter la soie au mètre et de coudre sa taie « maison »!
    C’est hyper simple et rapide à faire, en 3 coutures c’est plié, et pour faire plus d’économies on peut même envisager de faire un côté « soie » et un côté « coton » pour la face qui ne sera pas en contact avec le visage…

    De mémoire au marché St Pierre les tissus « 100% pure soie » sont entre 20 et 50€ le mètre, pour un rouleau d’1m50 de largeur, je vous laisse faire le calcul ^^

  • #41 Hélène le 7 novembre 2014 à 18 h 09 min

    Pixie: visiblement le type de soie, sa qualité et le nombre de mommes (aucune idée de ce que c’est) jouent beaucoup. Peut-être que la soie du marché St Pierre satisfait tout à fait ces conditions, mais je le signale à tout hasard ;-)

  • #42 Mariella le 7 novembre 2014 à 18 h 09 min

    AquaPetra: etHélène: merci beaucoup pour l’entretien des perles :-)

  • #43 lilo2 le 7 novembre 2014 à 19 h 07 min

    Bonsoir Helene,
    Je suis impatiente de connaitre ton point de vue là-dessus si tu testes ça ! Et merciPixie: pour cette idée !

  • #44 Kokillette le 7 novembre 2014 à 19 h 48 min

    Coucou,
    Oua super billet lien et commentaires intéressant! J’suis tentée.. J’suis rarement très vite tentée par quelque chose de cher de plus, mais c’est vrai que la deshydratation ca ma soule et le souci de l’absorbtion des soins je l’ai vraiment.Et quand c’est du long terme et une dépense unique.. Quand je me réveille, j’ai la peau qui tire, carement et je me jette sur mon nettoyant pour pouvoir me faire toute ma routine histoire de sentir ce bien etre d’hydratation nutrition et ca va! On peut pas s’tromper, j’ai la peau sèche. :) J’ai l’habitude.
    Par contre perso, je fais mes soins plusieurs heures avant le coucher et ca absorbe quand meme l’oreiller, genre éponge direct. J’ai crème et sérum à base d’huiles végétales et essentielles bien massées (et c’est touours agréable puis faut bien que ca pénétre hein).J’sais pas si ya un rapport.? En passant elle n’a jamais été aussi « belle », en santé en tout cas.
    Une raison de s’intéresser à domaine que je ne connais pas vraiment. Et j’aime bien faire des recherches.
    Du coup quand je partirai en Bretagne, j’emmenerai mes perles, petit bain natal à deux :)

  • #45 Pixie le 7 novembre 2014 à 20 h 21 min

    Hélène: Oui, je me doute qu’il y a différents types de soie et qu’ils ne se valent pas tous, mais je suis certaines qu’en cherchant un peu, que ce soit au marché St Pierre ou ailleurs on doit pouvoir trouver THE soie pour se faire un lot de taies!

    Comme tu m’as intriguée avec cette histoire de mommes, j’ai fait une petite recherche et voici ce qu’est cette chose:
    « Le Momme est une unité qui sert à mesurer la densité d’un tissu en soie.
    Pour le linge de lit , le Momme peut varier entre 12 et 19.
    Il s’agit là du critère de choix le plus important pour du linge de lit en soie car plus un satin de soie est épais, plus il est résistant, doux et visuellement luxueux. »

    Il est vrai que cette unité n’est pas toujours précisée quand on achète un tissu, mais sur ce site https://www.fashionfabricsclub.com/c5750_silk-duchess-satin ils commercialisent du 40 mommes, donc ça doit pouvoir se trouver ^^

  • #46 Emy le 7 novembre 2014 à 20 h 27 min

    Nadia: la soie est plus hygiénique que le coton tu sais= ;p

  • #47 Poutouille le 7 novembre 2014 à 20 h 43 min

    Pas de véritable d’avis sur l’intérêt de la taie en soie, mais tu peux tester pour pas cher en prenant un foulard ou une chemise de nuit en soie (ce que j’ai tenté) dont tu recouvres ton oreiller. J’ai tenté quelques jours, je n’ai pas investi, il aurait peut-être fallut continuer?

  • #48 missdior le 7 novembre 2014 à 21 h 14 min

    Le momme est une unité servant à mesurer la densité d’un tissu de soie.
    La meilleure qualité étant le 19.
    Je me coucherai moins bête ce soir !!!!

  • #49 Pimouss le 7 novembre 2014 à 21 h 57 min

    Après avoir lu tous vos messages je suis convaincue par la nécessité de dormir sur de la soie aussi bien pour le confort , la douceur pour la peau , l’anti- froissage du matin et la non absorption de nos crèmes favorites !
    j’ai trouvé un site qui a l’air sérieux et les prix sont raisonnables. Si quelqu’un connait merci d’en parler, je vais essayer d’en commander un et on verra !
    http://www.maisondelasoie.com/fr/linge-de-lit-en-soie/5-taie-d-oreiller-en-soie.html
    Merci Hélène .

  • #50 Lou le 7 novembre 2014 à 22 h 14 min

    Après avoir lu tous les commentaires, je suis bien tentée aussi pour tester les taies d’oreillers en soie !! Je pense que ça va rejoindre ma lettre au Père Noël ^^

  • #51 Sylvain le 7 novembre 2014 à 22 h 51 min

    Bonsoir Hélène !
    Depuis que j’utilise les taie d’oreiller en soie de chez sleep’n beauty j’ai la peau beaucoup moins rouge et réactive, je ne peut plus m’en passer et surtout, comme tu là dit, la taie n’absorbe pas la crème et ça ça me parais primordial car on sait que c’est la nuit qu’un soin agis en profondeur ! C’est de l’excellente qualité en tout cas , de la soie de mûrier je crois … et quel douceur aussi !
    ( ta tête ne glisse pas dessus rassure toi ^^ )
    A très vite !

  • #52 Paillette le 7 novembre 2014 à 23 h 27 min

    J’ai déjà pensé mille fois à m’acheter des taies en soie, mais la première chose qui, évidemment, m’arrête, c’est le prix.
    La 2è, c’est que j’achète mes draps par ensembles, donc je n’ai pas trop envie de tout dépareiller, même si du blanc résoudrait mon problème, de même que toute couleur assez neutre.
    Enfin, et là, ça m’ennuie encore plus, les crèmes s’accumulent sur la soie, ça fait une couche grasse peu ragoûtante, qui, au-delà de 2 nuits, finit par sentir mauvais et pour ravoir ça au lavage, vu qu’il s’agit de soie, évidemment, ça ne se passe pas bien. Total, on a une taie enduite de gras pas beau qui reste, il y a des taches pas jolies jolies et là, je ne vois pas comment on peut gérer ça.
    Je préfère me tartiner un peu plus, continuer à changer mes draps souvent et pouvoir les laver/récurer autant que je le souhaite.

    Dans un monde idéal, je suppose que ça doit être très agréable de dormir dessus.

  • #53 AquaPetra le 8 novembre 2014 à 0 h 26 min

    Kokillette:
    Oui, l’eau de Bretagne ça marche aussi pour les perles ! ;)

    P.S. Hélène est quand même cool avec moi : parler d’hydratation… des perles (donc complètement hors sujet) sans me faire rappeler à l’ordre… j’avoue que j’avais un peu des scrupules…
    Merci Hélène !
    Heureuse d’avoir pu être utile pour les porteuses de perles avec mes petits tuyaux….

  • #54 Hypie-Body le 8 novembre 2014 à 0 h 37 min

    Ah ben voilà pourquoi j’ai pas de rides… ,-)
    Au départ c’était juste parce que c’est hyper agréable de dormir sur une taie en soie, et voilà que j’en apprends tous les bienfaits !

  • #55 Aurélie Créa le 8 novembre 2014 à 1 h 11 min

    Bonjour,

    Alors concernant les crèmes sur le visage, je ne sais pas. Par contre, je sais que la fibre de soie est très bonne pour les cheveux ( il existe d’ailleurs de nombreux soin capillaire à la soie). Il est conseillé pour avoir de beaux cheveux de les mettre au contact de la soie. La kératine de la peau étant la même que la kératine de la peau, je pense que ça ne peut que lui faire de bien.

  • #56 Frenzy le 8 novembre 2014 à 2 h 03 min

    Bonsoir !

    Je me permets d’intervenir, juste pour dire qu’en effet les bénéfices de l’abandon des taies d’oreiller en coton sont intéressants et réelsje trouve (peau pas froissée, cheveux secs et/ou frisés protégés etc.).
    Sachez que tous ces bénéfices on les retrouve de la même façon avec des taies en satin, qui sont beaucoup moins chères (dans les 15€). Peut-être que le contact de la soie est plus agréable, je ne sais pas car je n’ai essayé que la satin que je trouve plus agréable que le coton de toute façon…

  • #57 chocolasco le 8 novembre 2014 à 10 h 13 min

    J’ai utilisé une taie en soie avec un autre objectif: éviter que mes cheveux ne fourchent… je n’ai pas constaté d’effet positif, sauf qu’au réveil, je trouvais mes cheveux plus éléctriques que d’habitude et très vite malgré les lavages( non pas les cheveux) mais de ma taie d’oreiller, j’ai constaté que l’endroit où je posais mon visage, restait comme …gras, donc, il me semble que mes produits de soin finissaient sur ma taie d’oreiller… Donc rien de très positif …ah si tout de même, pour celles qui se retournent beaucoup la nuit car elles ont trop chaud, la taie en soie apporte une fraicheur bienvenue!

  • #58 Laure le 8 novembre 2014 à 11 h 19 min

    Bonjour à toutes!
    Il est vrai que la taie d’oreiller en soie me fait de l’oeil depuis un moment (surtout pour mes cheveux, ultra secs et tout emmêlés au réveil) après avoir lu tous vos commentaires je vais peut être me lancer ;)
    Sinon pour ce qui est d’acheter du tissu au marche saint pierre, je ne suis pas très convaincue car ce sont souvent des soies traitées, teintées, par contre j’ai de souvenir que près du métro filles du calvaire, au magasin Shop Text Ponsard, ils vendent des soies vierges assez denses.

  • #59 Hélène le 8 novembre 2014 à 11 h 31 min

    Pixie: merci pour ces infos !

    Sylvain: lors ça va, si la tête ne glisse pas dessus ;-)

    Laure: oui ça semble important que la soie ne soit pas teintée.

  • #60 Judith le 8 novembre 2014 à 11 h 53 min

    Non pas avec de « petits bras muscles » mais par un principe basique : l’absorption….

  • #61 @rlette le 8 novembre 2014 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène et toutes les autres,
    pour celles qui veulent se laisser tenter, sachez que le site climson permet de régler en trois fois sans frais ce qui peut aider, non?
    @rlette

  • #62 Joëlle Mahe le 8 novembre 2014 à 13 h 24 min

    J’ai lu l’article hier et du coup ,juste avant de me coucher j’ai fouillé fébrilement dans mes foulards pour trouver un carré de soie .J’ai finalement retrouvé un petit blanc à pois rose de ma jeunesse et toute contente je l’ai posé sur l’oreille et hop dodo .Au réveil ,bien entendu le carré étais tombé en plus j’avais la couette sur le visage .Le plus drôle je regarde mchinalement l’étiquette sur le foulard après avoir enfilé mes lunettes et là ……100 polyester !!!!!! Bizzzz Joëlle

  • #63 Joëlle Mahe le 8 novembre 2014 à 13 h 26 min

    100%

  • #64 Hélène le 8 novembre 2014 à 13 h 27 min

    @rlette: merci pour l’info !

    Joëlle Mahe: ahahah ;-)))))

  • #65 lil le 8 novembre 2014 à 13 h 32 min

    Bonjour à toutes,
    Après avoir lu tous les commentaires, je suis totalement convaincue! Moi qui était à la recherche d’un sérum, je vais plutôt investir dans un nouvelle taie :) Je suis curieuse pour les résultats au niveau des imperfections !!

  • #66 Autumn le 8 novembre 2014 à 14 h 20 min

    J’ai les taies en soie/satin depuis un petit moment, mais pour les cheveux (et c’a aide beaucoup pour cela)l Bonus, ca irrite moins la peau aussi. (Et pour le « glissage », c’est plutot agreable, rien d’excessif, juste qu’on « n’accroche » pas ;))

  • #67 Au fil de Laure le 8 novembre 2014 à 15 h 34 min

    Tout ce débat me donne envie de tenter l’aventure de la taie d’oreiller en soie… Si ça peut avoir un petit effet contre les rides à long terme je prends! On m’avait conseillé il y a quelques années de ne dormir que sur le dos pour ne pas « écraser » ses joues et donc provoquer des rides mais dormir sur le dos = nuit blanche dans mon cas… On ne se refait pas! :-) Merci en tous les cas Hélène d’avoir ouvert cette discussion très instructive!

  • #68 lilou le 8 novembre 2014 à 15 h 46 min

    La question, c’est le lavage de la soie. Fragile, pas facile à laver, les utilisatrices auraient des témoignages? merci!

  • #69 Hélène le 8 novembre 2014 à 17 h 28 min

    Autumn: ouf, ça va alors ;-)

    Au fil de Laure: pour moi aussi dormir sur le dos c’est tout à fait impossible !

    lilou: bah en machine à 30°, hop !

  • #70 Lola le 8 novembre 2014 à 19 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Je n ai jamais essayé la soie mais je prends depuis toujours des parures en satin 100%coton c est très fin tout doux agréable et cela se lave à 60 on en trouve aux soldes de très belle qualité pour moi c’est ce qu il y a de mieux
    Bisous

  • #71 Lisa le 8 novembre 2014 à 21 h 57 min

    Je confirme pour le lavage. Je lave les deux miennes en machine à 40 (par précaution, j effectue toujours les 2 premiers lavages à froid avec un essorage doux) et je n’ai aucun pb. Sachant qu’un lavage à 40 permet d’éliminer pas mal de bactéries à priori.

  • #72 Mélissa le 8 novembre 2014 à 23 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    Pour ma part j’ai sauté le pas depuis de nombreux mois voire peut être même un an et je ne regrette pas! J’ai trouvé que les soins étaient quand même plus efficace et la peau plus détendue au réveil. J’ai aussi dit adieu à la coupe des Jackson5 le matin ^^. Par contre je n’ai pas acheté celle à 90€ la sleep n’ beauty car sur le site de lamaisondelasoie, la taie est 40 ou 50€ et présente la même qualité ( et caractéristique) que celle deux fois plus chère…donc bon! Par contre il vaut mieux la prendre couleur naturelle (blanche ou beige) pour éviter les colorant « irritant » pour la peau. Et pour les jours où je me met une grosse tartine de crème ou huile bien grasse ou soins dans les cheveux je protège la taie avec une serviette ;-) je ne regrette pas cet achat et pense même en offrir une à ma maman :-)
    Bisous

  • #73 Mehdi94 le 9 novembre 2014 à 1 h 47 min

    Salut à tous et à toutes !

    J’ai une amie qui ne jure que par les taies d’oreillers en soie ! apparemment selon elle ses cheveux s’en porteraient mieux…
    Je ne sais pas si cela vaut le coup vu le prix mais un certain nombre de personnes vantent les mérites de ce type de matière !

    J’aimerai bien essayer, me concernant je n’ai pas ce souci d’oreiller qui boit les crèmes (enfin a priori) mais comme je dors uniquement de côté comme toi Hélène il m’arrive souvent de me repositionner de peur de créer un relâchement des tissus (c’est grave quand même !!! lol) donc si ce genre de taie peut me soulager par rapport à ca je suis preneur !

    je vais peut être investir dans la totale (taie d’oreiller et draps) et si je ressens des bénéfices je vous en ferais part !

    Bonne soiree, toujours un plaisir de suivre mon blog favori !!!

  • #74 Sabrina le 9 novembre 2014 à 2 h 44 min

    J’ai récemment sauté le pas pour une taie en soie sur le site Maison de la soie.
    Je l’ai commandé chez eux car c’était beaucoup moins cher que sur le site Climsom et cela paraissait être la même qualité : 100% soie de mûrier en 19 mommes.
    Mais je trouve les finitions pas très bien faites et elle me paraît assez fragile.
    Pour l’entretien, je lave la taie sur l’envers et dans un filet à linge sur le cycle linge délicat avec la lessive woolite (laine et soie), je l’étend à plat sur une serviette sèche, puis la repasse encore humide à basse température.
    Je verrai sur le long terme pour les effets sur la peau et les cheveux, mais je suis plutôt un peu déçue d’avoir commandé sur la Maison de la soie. Avec le recul, quit à dépenser de l’argent pour améliorer sa peau, mieux vaut choisir la qualité ;)
    Par contre je voulais préciser aussi qu’il ne faut pas confondre le satin de soie et le satin de polyester. Le satin est juste une forme de tissage très fin et lisse et non pas une matière de tissu! :)

  • #75 Sephora le 9 novembre 2014 à 9 h 39 min

    Légèrement hors sujet par rapport au sujet initial mais si vous avez les cheveux bouclés ou extrêmement secs, la taie en soie est pratiquement impérative. Oui ça coûte cher, mais ça vaut clairement le prix.

  • #76 marilou le 9 novembre 2014 à 10 h 31 min

    Hannn je savais pas pour les rides ! je pensais que c’était surtout pour pas emmêler les cheveux la soie.
    Par contre c’est super cher ! je pense que vaudrais mieux investir dans une machine à coudre et faire sa taie sois même, ça reviendrait moins cher !
    Bises les filles

  • #77 Eden le 9 novembre 2014 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène et les autres lecteurs,

    Au mois de septembre je me suis rendue à un mariage qui a duré trois jours et j’ai passé mon temps à discuter avec la personne assise sur mon côté gauche et qui se trouve être chirurgienne-plasticienne.

    Nous avons beaucoup parlé de beauté, peau, soins etc…
    Et notamment des parures de lit en soie car justement je lui ai posé la question puisque je connaissais les caractéristiques supposées de ces dernières.

    Supposées car elle m’a formellement affirmé que certes, ça pouvait éventuellement permettre aux cheveux de moins s’emmêler mais que concernant l’élasticité, le tonus de la peau, les rides et l’hydratation, les bénéfices étaient infimes voire inexistants. Sans compter que pour l’évacuation des flux corporels au niveau du crâne ce n’était pas très bon… En gros, la transpiration et l’entretient pas évident si on n’a pas de gouvernante. Et ca je confirme, ça veut dire pas de machine, tout à la main et traces de gras etc…

    Donc elle m’a assuré que tout cela n’était qu’une histoire de marketing et que régulièrement elle-même avait été démarchée afin d’inciter ses patients à utiliser ce type de linge de lit.

    Elle m’a même confié qu’il était plus que probable que les célébrités qui citaient des marques étaient sous contrat.

    Elle m’a dit que tout cela relevait du fameux syndrome de la « pensée magique » bien connu des psy, et je ne pus bien évidemment pas la contredire…, étant donné que cela fut mon hypothèse après sa réponse catégorique.

    En conclusion, après cette rencontre très enrichissante, voilà ce que j’en ai conclu concernant le vieillissement cutané, les paramètres à prendre en compte sont :
    la génétique (et oui, les gênes y sont pour beaucoup), l’alimentation, l’activité physique, le stress, le tabac-alcool, le sommeil et une bonne hydratation des tissus cutanés. Une bonne hygiène de vie en somme, donc rien de nouveau sous le soleil.

     » Rien de plus, rien de moins  » m’a t-elle dit, tout le reste n’est que marketing pour nous faire croire au Père Noël et donc nous pomper notre fric.

    Elle m’a donc dit laisse tomber la soie à part si tu veux qu’on dise que tu pètes dedans.

    J’ai éclaté de rire !

    Voilà, vous avez eu l’avis d’une pro sur la question.

    Alors succomberai-je à la puissance de la pensée magique, telle est la question ?…

    Mais à 89€ la taie d’oreiller autant sacrément bien se la poser, cette fameuse question ! ;-)

  • #78 Rêve le 9 novembre 2014 à 10 h 59 min

    Bonjour tout le monde!
    Ca faisait un moment que cela me tentait, et j’ai acheté cet été 3 foulards en soie (25€ pièce, et la vendeuse qui n’en a compté que 2!!! Des fois, on a de la chance…). En fait, je n’en utilise qu’un en guise de taie, car j’aime trop les autres! Effectivement, je n’ai plus les joues marquées au réveil, et ça réapparaît quand mon foulard n’a pas séché du matin au soir quand je le lave et que je dois donc repasser sur une taie en coton.
    Ton article m’a « aidée » à franchir le pas, ainsi qu’une commande chez Am*z*n pour autre chose : pour 60.99€, j’ai choisi une paire de taies gris perle (50/75 cm). Il y a aussi le coloris blanc. Je vous dirai ce que j’en pense… mais livraison prévue le 14, donc patience… Quand on peut se le permettre, avoir 2 taies permet d’en avoir toujours une propre … et sèche!
    Il y a du choix sur ce site, autour de 25-30€ la taie. Attention à bien vérifier les tailles : apparemment, certains clients se sont retrouvés avec du 50/50 cm, ce qui ne leur convenait pas.

  • #79 Hélène le 9 novembre 2014 à 11 h 09 min

    Lisa: merci pour l’info !

    Mehdi94: merci ;-)

    Sephora: oui il semble que pour les cheveux l’efficacité soit indéniable.

    Eden: merci, c’est intéressant ;-)

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires, c’est super intéressant et enrichissant !

  • #80 estelle le 9 novembre 2014 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai lu globalement les commentaires et ayant tronqué mes taies d’oreiller en coton contre celles en soie, je voulais quand même rapporter mes observations.
    J’ai un oreiller ergonomique que j’adore. Ayant les cheveux courts, j’ai lu sur le blog des cheveux de Mini que pour éviter « d’user » les pointes fragiles des cheveux, dormir sur une taie en soie était recommandé.
    Je suis allée acheter de la soie au mètre chez Les tissus du renard (grosse mercerie implantée en Vendée) et chez la couturière avec le modèle d’une taie en coton. Cela m’a coûté 5 € la taie pour la façon et le tissu environ 16 € le mètre (j’ai acheté du sergé de soie).
    J’ai à présent 4 taies en soie ce qui permet un bon roulement à raison d’un lavage par semaine à 30 degrés.
    Je suis hyper satisfaite niveau chevelure, les pointes ne s’abiment pas, les cheveux sont doux et beaucoup moins en « bataille ».
    Niveau peau, je n’ai rien remarqué de particulier mais peut-être le visage moins chiffonné (façon de parler :)).
    Bref, je recommande à fond sans pour autant bannir le coton.
    Bon dimanche !

  • #81 Brownie le 9 novembre 2014 à 12 h 04 min

    Hélène: Est-ce que tu ne crois pas que ce constat chaque matin est tout simplement dû à la nature même de ta peau, la zone T étant plus grasse (toutes proportions gardées) que les joues ? Parce que je constate exactement la même chose que toi au réveil mais je remarque aussi le même phénomène à d’autres moments de la journée, où mes joues sont clairement déshydratées mais pas ma zone T (et pourtant je ne fais pas la sieste ;-) . A moins que tu ne ressentes ça clairement que le matin ?

  • #82 Hélène le 9 novembre 2014 à 12 h 33 min

    estelle: merci ;-)

    Brownie: si bien sûr tu as raison, ça tient à la nature de ma peau qui est mixte, mais je me demande quand même si je ne pourrais pas un peu améliorer les choses avec une taie en soie…
    Parce que malgré tout, les fois où j’ai un sommeil très agité et où ma zone T se trouve plus en contact avec l’oreiller, tout et sec au réveil.

  • #83 bergamote le 9 novembre 2014 à 16 h 25 min

    Moi aussi j’ai souvent entendu parler des taies en soie soi-disant meilleure pour la peau, etc…

    Ce qui est sur c’est que j’adore mes taies en coton!! Je me fournis chez Linvosges, j’adore, c’est grosse qualité, j’en ai plusieurs maintenant et elles durent des années. Ma peau est plutôt épaisse mais de moins en moins grasse, ce qui fait que je n’ai pas encore de rides. Donc je mets ma crème de nuit Clarins, avec un serum en-dessous, le double serum ou le Advanced night repair. Bref. Certains soirs j’en mets beaucoup et d’autres moins, ça dépend de mes envies de chouchoutage. En tout cas, les oirs où j’en mets plus, c’est sur que ma taie absorbe le trop plein. Et du coup je préfère que ce soit sur la taie plutôt que ma peau soit surgraissée. Et je change ma taie chaque semaine, elle est solide et passe à 60°!

    Donc la taie en soie, ça me laisse de marbre. Ma taie en coton me sert de régulateur d’hydratation on va dire ;)

  • #84 Ma nini le 10 novembre 2014 à 15 h 22 min

    J’ai lu ce post, il y a deux jours et voilà que le sujet me turlupine.
    J’ai regardé les liens que les autres lectrices ont gentiment laissé…..
    Ca le turlupine parce que finalement, il semble que les effets soient reconnus, et finalement ça semble pas si bête.
    Mais je me dis aussi que 89€, c’est cher (surtout en cette fin d’année….)
    Alors, comme je sais coudre, je me demande si je ne vais pas me les faire moi-même…… Avis aux couturières!
    Me suffit de trouver de la soie sauvage…..
    Si j’avais été parisienne, j’aurai t’en confectionner un d’ailleurs…..
    Si toutefois, tu te lances, je serai vraiment curieuse de savoir ce que tu en penses…
    Merci à toi pour cette article.
    Nini

  • #85 Hélène le 10 novembre 2014 à 15 h 32 min

    Ma nini: bien sûr, je vous dirai ce que ça donne si je me lance, ça peut être très intéressant (ou pas du tout ;-)).

  • #86 Babeth le 12 novembre 2014 à 17 h 47 min

    Merci pour ce post. je n’avais jamais entendu parler de taie en soie. J’ai une peau fine, des cheveux fins et le matin je suis toute froissée et hirsute.
    Mes essais pour dormir sur le dos ne fonctionnent guère et en plus on me dit que je ronfle !
    J »ai donc tout de suite essayé la taie en soie avec un foulard ancien que je n’utilise plus. Et les résultats sont édifiants pour la peau, je suis beaucoup moins chiffonnée, pour les cheveux léger mieux aussi.
    Une belle découverte pour les peux fines. Je vais donc investir dans une vraie taie en soi.

  • #87 marouchka le 12 novembre 2014 à 21 h 57 min

    Voyageant souvent, j’ai acheté pléthore de masques pour l’avion, à tous les prix. Aucun ne me convenait.
    Un beau jour, influencée par les messages marketing alléchants de la marque, j’ai fait l’acquisition d’un masque Sleep & Beauty en soie aux USA…
    Et finalement, il m’accompagne dans tous mes voyages depuis que je l’ai reçu… Je l’utilise aussi pour mes siestes du WE.
    Très satisfaite du produit, je me suis laissée à nouveau tentée et j’ai donc également investi dans la taie d’oreiller en soir de murier (de la même marque), des gants et des socquettes (d’une autre marque, achetés aux US)…
    Et je dois dire que je suis ravie. J’emporte ma taie d’oreiller lorsque je passe plus d’une nuit hors de chez moi. Passées les premières moqueries à ce sujet dans mon entourage, beaucoup de mes amies ont aussi investi et sont toutes très contentes.
    Et quand j’oublie MA TAIE d’oreiller, ou que je n’ai pas eu le temps de la laver, je vois la différence au réveil, J’ai à nouveau CES VILAINES MARQUES D’OREILLER que je porte encore sur le visage plusieurs heure après mon réveil…
    Je songe sérieusement à en acheter une seconde pour mon conjoint qui me pique mon oreiller la nuit (plus pour la douceur incroyable de la matière que pour l’effet anti-plis gravés dans la peau le matin)
    Les gants et les socquettes que je porte quelques heures avant de me coucher m’ont permis de bien réparer mes mains et pieds très secs.
    Bref : Je dis oui à la soie de murier !

  • #88 Hélène le 15 novembre 2014 à 10 h 27 min

    Babeth: merci pour ton retour !

    marouchka: oui visiblement les chaussettes en soie n’absorbent pas la crème (contrairement à celles en coton qui ne servent à rien), ça me tente aussi.
    (il existe de la soie dont les vers n’ont pas été nourris aux feuilles de mûrier ? Je croyais qu’ils ne mangeaient que ça).

  • #89 Marmotte le 16 novembre 2014 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Une taie en soie j’en ai testée une que ma maman n’utilisais pas mais franchement j’ai l’impression de glisser tout le temps de l’oreiller au final je n’arrive pas a dormir et encore moins a voir si l’hydratation de ma peau perdure plus longtemps que sur du coton ^^.

  • #90 Hélène le 16 novembre 2014 à 14 h 48 min

    Marmotte: ah zut ;-))

  • #91 Generation fille le 18 novembre 2014 à 8 h 17 min

    J’ai entendu depuis des années des avis sur les bienfaits de la taie en soie. Même si les avis divergent, je suis bien tentée d’essayer!

  • #92 Rêve le 18 novembre 2014 à 11 h 36 min

    Rêve:
    Taies reçues le 14, comme annoncé, (attention, je signale que le « gris perle » tire très légèrement sur le mauve), lavées dans la foulée à 30°C dans un filet, essorage normal (900 tours minutes).
    Je les ai mises à côté d’un radiateur pour les sécher (une vraie gamine, trop impatiente de tester le soir même), ça été rapide, puis j’ai glissé mon oreiller dedans, avec un peu de mal, car il est assez « épais ». C’est à prendre en compte quand vous regardez les dimensions!
    Bon, au final, ça rentre et comme ça étire un peu, pas besoin de repassage ;-)
    Moi, je ne glisse pas dessus, je ne trouve ça ni chaud ni froid, bref, je suis bien. Et surtout, pas de marques froissées sur le visage au réveil.
    Voilà pour mon retour d’expérience!

  • #93 Sissigriset le 18 novembre 2014 à 16 h 37 min

    Ma nini: c’est une bonne idée je ne suis pas couturière mais ma maman oui …:))

  • #94 Anissa le 21 novembre 2014 à 12 h 11 min

    J’ai entendu que sa pouvait aussi limiter la chute des cheveux durant la nuit, mais c’est vraiment trop inconfortable je n’arriverai jamais a dormir avec une taie en soie.

  • #95 Babeth le 27 novembre 2014 à 12 h 51 min

    Mes essais sur un fouloir en soie ayant été très positifs, j’ai commandé la taie de chez Climson sleep’n beauty . J’ai été vraiment séduite par ce site, car cela va au delà du truc beauté, c’est toute une réflexion sur le sommeil et le bien être. J’ai investi dans une taie et des socquettes en soie. Il propose le paiement en trois fois. Je ne voulais pas prendre le risque d’acheter moins cher (un peu) et d’avoir une taie qui se déchire… Le colis est arrivé hier, très belle qualité, très beau packaging. Première nuit sur la taie très bien, belle peau au réveil, mon mari commence à la lorgner;))
    Chère Hélène, merci pour ce bon plan, c’est vraiment LA révélation beauté de l’année pour moi.

  • #96 Hélène le 27 novembre 2014 à 13 h 33 min

    Babeth: je dors sur la mienne depuis une dizaine de jours, en dehors du fait que c’est très agréable je ne vois pour le moment aucune différence, mais je ferai un point à un mois.

  • #97 Camille_loove le 13 janvier 2015 à 22 h 44 min

    Coucou, merci pour ce bel article !
    Pour répondre à ta question, je suis tombée sur un avis de BeautyLicieuse à propos des taies en soie de Sleep’N’Beauty. À ce qu’il parait, Kim K ne jure que par elle- bienfaits et satisfaction garantis : http://www.beautylicieuse.com/2013/11/sleepn-beauty-le-secret-de-beaute-de.html. J’avoue que ça me tente bien, pas de doute sur son efficacité, mais je la trouve quand même un peu chère…
    Qu’en dis-tu ?

  • #98 Hélène le 14 janvier 2015 à 10 h 28 min

    Camille_loove: yes je sais, je lui ai d’ailleurs demandé son avis dans le billet et elle a répondu. Et j’en ai fait un autre depuis (tu as dû louper des trucs) : http://www.monblogdefille.com/blog/alors-cette-taie-en-soie

  • #99 Sandrine le 7 octobre 2015 à 15 h 28 min

    Pimouss:
    J’ai essayé la taie d’oreiller en soie et coton de « Maison de la Soie » à 19,99€. Le côté où on pose la tête est entièrement en soie de 19 mommes (la même qualité que sleep n’beauty) et l’autre côté où on enfile l’oreiller est en coton. Je pense qu’à ce prix là ça vaut le coup de partager l’info!
    Les taies d’oreiller en soie et coton

  • #100 chryst le 26 octobre 2015 à 15 h 23 min

    j’ai près de 70 ans et pas de rides. Je n’ai jamais utilisé de housse d’oreiller en soie car c’est difficile

    à nettoyer. Ma fille de 35 ans en a acheté une pour faire comme ses copines: elle trouve que c’est

    surtout un tissu fragile. Elle qui lave ses cheveux presque tous les jours ne voit aucune

    amélioration.Les rides et peaux fripées c’est surtout le fait de l’hérédité, du soleil, du

    maquillage et peut-être aussi du manque de sommeil . Bref je n’utiliserai pas d’oreiller en soie :

    trop cher et trop difficile à entretenir.

  • #101 Hélène le 26 octobre 2015 à 16 h 48 min

    chryst: euhhh non. Le maquillage ne fait pas vieillir (sauf si on ne l’enlève pas).

  • #102 Kama le 16 février 2016 à 11 h 17 min

    Je me suis fait offrir des taies en soie pour Noël. Je ne sais pas encore si cela a véritablement un impact sur l’hydratation de la peau, ni si cela nous préserve contre le vieillissement cutané, mais je sais que je ne retrouve plus de cheveux tirés par les fibres de coton de ma taie. Il faut par ailleurs avouer que c’est diablement agréable et doux, donc rien que pour ça je suis devenue une silk-addict. Pour moi, cela vaut vraiment le coût.
    Attention, ne tentez pas les draps en soie, ça glisse terriblement et vous aurez vite fait de vous retrouver par terre !

  • #103 Hélène le 16 février 2016 à 13 h 04 min

    Kama: perso je ne vois pas de différence sur ma peau, ça n’absorbe ni plus ni moins les crèmes que le coton, à mon avis (quant à mes cheveux ils ne sont pas concernés car pas fragiles).
    Mais c’est doux et agréable ;-)

  • #104 Amissan le 5 octobre 2017 à 18 h 47 min

    Coucou les filles :)

    Ça faisait des années que j’entendais parlé des ensembles de literie en soie. Au début, je voyais ça comme un énième produit de luxe alors je n’envisageais pas du tout de tester. Puis j’ai commencé à entendre parler des bienfaits pour la peau et les cheveux (les miens sont secs ainsi que ma peau qui se déshydrate assez rapidement). Le temps et Internet ayant aidé, j’ai pu trouver une parure à un prix abordable (j’en ai acheté deux pour pouvoir switcher chaque semaine en les lavant) et aucun regret sur l’achat. À la base, je souhaitais surtout des résultats capillaires mais au bout d’une dizaine de jours c’est ma peau qui s’est d’abord amélioré, pratiquement plus de petites imperfections (boutons pour ma part dont je n’arrivais pas à totalement me débarrasser malgré de bons produits). Et jackpot au bout de 3 semaines, mes cheveux ont commencé à être moins déshydratés. Je continue à les utiliser et je suis totalement satisfaite, comme je n’ai pas changé de produits de beauté entre temps, je suis persuadée que ce sont les ensembles qui ont agit. En ce moment, on peut en trouver sur Internet pour pas trop cher (par contre être bien vigilantes, des fois dans le titre ils mettent que c’est de la soie mais en lisant la description du produit, on découvre qu’il s’agit d’un mélange de soie et coton ou soie et polyester…).
    Pour résumer, si vous avez comme moi la peau et les cheveux plutôt secs (ou simplement des petits boutons persistants après l’adolescence) je recommande vivement la soie :)
    Je vous souhaite qu’ elle vous apportera les mêmes résultats :) BISOUS

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.