Eva Mendes, Live !

12 septembre 2008

L’autre jour j’ai vu le film de et avec Eva Mendes, Live !, qui m’a énormément intéressée.

Si je suis complètement honnête je dirai que je l’ai d’abord loué pour elle, qui occupe en ce moment dans mon panthéon personnel, la place de plus belle femme du monde.
Et comme vous savez, je suis totalement fascinée par la beauté féminine.

Mais le sujet du film m’intéressait aussi : Eva Mendes incarne une productrice à l’origine d’un nouveau projet d’émission de télé-réalité, au cours de laquelle 6 candidats vont jouer en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars… ou, pour l’un d’entre eux, mourir d’une balle dans la tête devant des millions de téléspectateurs.

Je ne regarde jamais la télé, et lorsque je le faisais encore je ne regardais pas d’émissions de télé-réalité. Je trouve que c’est la lie de la sous-culture, j’ai un mépris absolu pour ces programmes (sans compter que ça m’intéresse absolument pas ;-).

Mais là, et c’est en ça que le film est super bien fait, j’étais captivée, et très intéressée de savoir lequel allait y passer à la fin. Un vrai charognard quoi, pas mieux que les plupart des téléspectateurs.

J’ai trouvé ça super intéressant (et assez flippant, œuf corse) de voir que je pouvais « retourner ma veste » aussi rapidement.
Et j’ai trouvé ça plutôt gonflé qu’une fille comme Eva Mendes, qui pourrait sans aucun problème, vu son physique ahurissant, se cantonner à des rôles de gentille bimbo, produise ce film dérangeant et y joue ce qu’on ne peut appeler autrement que le mauvais rôle.

Alors certes le message est simple : nous sommes tous des voyeurs et gna gna gna. Mais le voir exprimé de façon aussi percutante, ben perso j’ai trouvé que ça faisait pas mal réfléchir.

PS : pas de spoiler sur le déroulement et la fin dans les comm’, please, certaines ont peut-être envie de le voir, et la découverte est un élément important pour apprécier ce film.

99 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

99 commentaires

  • #1 Mlle Crapaud le 12 septembre 2008 à 10 h 21 min

    Je n’ai pas vu ce film (pour tout dire je ne connaissais même pas Eva Mendès jusqu’à il y a trois minutes). Le thème me fait penser à « Acide Sulfurique » d’Amélie Nothomb, dans le genre un peu malsain, provocateur et fascinant. Il s’agit dans ce roman de télé réalité comme des camps de concentration (les « candidats » ont été raflés et le public vote qui reste… ce qui mène les autres à la mort, au fur et à mesure).
    Intéressant sujet en tout cas, je note les références du film.

  • #2 oliviachanteuse le 12 septembre 2008 à 10 h 24 min

    Je me rappelle l’avoir vue en interview chez Cauet à la sortie du film.Je n’ai pas vu le film d’ailleurs,attendant qu’il sorte en vidéo,je me le louerais peut-être tiens…
    Quand à dire que la belle Eva est la plus belle femme du monde,pas pour moi.Elle est loin d’être moche c’est clair,et loin d’être bête non plus.Mais perso,je la trouve pas…Enfin voilà!
    Tous les goûts sont dans la nature!
    Bonne journée!! :))

  • #3 Libellule le 12 septembre 2008 à 10 h 35 min

    Ce film à l’air pas mal oui, à voir..

    Moi Eva Mendes je l’ai trouvée sublime dans Hitch, seul film que j’ai vu avec elle d’ailleurs!! ;-)
    Elle transpire le sexe moi je trouve ;-) , si tu veux elle est dans Glamour ce mois ci, ben y’a des anciens looks bof bof qu’elle même critique, je trouve ça pas mal d’assumer!! :-)

  • #4 Deilema le 12 septembre 2008 à 10 h 38 min

    Il me dit bien ce film, tiens !
    Et pour une fois ça devrait plaire au zhom !
    Ceci dit, je rejoins olivia, je ne la trouve pas si belle que ça, Eva Mendès… peut être trop « sexy » et pas assez « classe », pour reprendre un débat que nous avions eu il y a quelques mois.

  • #5 Hélène le 12 septembre 2008 à 10 h 42 min

    Ah ben regarde le film Deilema, tu verras qu’elle est justement les deux à la fois (de mon point de vue, en tout cas) ;-)

  • #6 Stéphanie (mais une autre) le 12 septembre 2008 à 10 h 44 min

    Moi c’est le visage qui ne passe pas, après les goûts et les couleurs… ;-)
    Sinon c’est le type de film qui me rebute, j’essaie systématiquement de ne pas sombrer dans le voyeurisme, je crois que je me sentirais trop mal à l’aise.

  • #7 Hélène le 12 septembre 2008 à 10 h 47 min

    Curieusement ça ne m’a pas mise mal à l’aise, alors que, exactement comme tu le dis Stépahnie, j’essaye de ne jamais sombrer dans le voyeurisme.

  • #8 Ratabouinouf le 12 septembre 2008 à 10 h 51 min

    Il a l’air genial ce film ! Je vais essayer de le choper pour regarder pendant mes vacances…

    C’est vrai qu’Eva Mendes est sublime, par contre je trouve que (meme si c’est une bonne actrice) elle ne choisit pas tres bien ses roles, et je ne crois pas encore l’avoir vu dans un *bon* film, ou au moins a la hauteur de son talent… Bon, y’a Hitch, mais comme role de composition ahem…

  • #9 lilipouch … le 12 septembre 2008 à 10 h 56 min

    a oui tiens je ca me fait egalement pensé a acide sulfurique de nothomb

    par contre connait ni eva mendes ni le film …

  • #10 Molly le 12 septembre 2008 à 10 h 57 min

    j’ai vu la pub a la tv ca m’a intrigué, mais ca m’a pas convaincue. Mais tu me donnes envie de le voir ;)

  • #11 Shayla le 12 septembre 2008 à 11 h 01 min

    Mlle Crapaud a raison, on est proche d’ « Acide sulfurique » ou encore de Running Man (version livre Stephen King ou version film avec Schwarzie).
    C’est le genre de truc qui m’interpelle. Je me demande surtout à quelle vitesse nous passerons de ces fictions à une prochaine réalité parce que si on regarde l’évolution des programmes dit « télé-réalité » et surtout ce que l’on demande à certains candidats (tromperies, mensonges,manipulations, faux sentiments, prédictions de mort) ça laisse songeurs sur le devenir du programme qui sera bientôt servi.

    Je trouve cette actrice très belle au fait. Moi je suis surtout éblouie par Kate Winslet (je parle de la femme hein pas de ses rôles) et Liv Tyler (même remarque). Ce sont des beautés qui me font rêver…

  • #12 Ysa le 12 septembre 2008 à 11 h 04 min

    Ce film m’a scotché ! Il reflette bien la dérive de la télé d’ailleurs ! Jusqu’où seriez vous capable d’aller pour gagner de l’argent !

    Petit message Hors Sujet pour Hélène, Oh toi Grande Prétresse de ce blog :
    Après avoir fait ta cure de raisin (Ton blog étant bien entendu à la page de la page et donc, en avance sur tous les autres), je peux te dire que d’autres ont pris le relais !

    Bon week end les filles !

  • #13 Libellule le 12 septembre 2008 à 11 h 05 min

    @ Shayla,on a les mêmes références beautés, je vénère ces deux femmes, magnifiques..
    Et en plus, elles choisissent bien leurs rôles, Kate Winslet est toujours parfaite !!
    Je l’adore!! ;-)

  • #14 funambuline le 12 septembre 2008 à 11 h 11 min

    Je plussoie libellule « elle transpire le sexe » mais en même temps, je l’ai vue assez classe. En plus, je trouve qu’elle a un physique, enfin surtout un visage, qui me fait penser que c’est quelqu’une avec beacoup de personalité. Donc intéressante car multiple.

  • #15 Pascale le 12 septembre 2008 à 11 h 12 min

    Moi aussi la pub du DVD m’a interpellé, ça m’a rappelé un livre que j’ai lu cet été, « l’oeil de Caine », de Patrick Bowen. Dix candidats s’apprêtent à participer à une émission de télé-réalité, chacun a son secret, ils doivent partir vers Las Vegas, sauf que…
    C’est assez flippant, je dois dire que je ne m’attendait pas à cette fin.

  • #16 Cec jeune mariée le 12 septembre 2008 à 11 h 23 min

    Ahhhh moi aussi, le film est sur ma liste « à voir » mais y’en a plein en attente, et cette femme, pfiouuu, elle déménage, j’adore ! J’ai adoré « we own the night » juste à cause d’elle je pense ;)

  • #17 Cissou le 12 septembre 2008 à 11 h 25 min

    Tiens, ça me rappelle le film « Le prix du danger » avec Gérad Lanvin, mais boudiou ça date !
    Beaucoup voient ce film comme un précurseur de la télé-réalité.

    Mon mari a lu « l’oeil de caine  » et a beaucou aimé aussi, cela fait quelques fois qu’il me dit que je devrais le lire.

    Je n’ai pas vu Live mais il m’intrigue bien, j’ai bien envie de le voir du coup.

    Quand au côté voyeur, je crois qu’on l’a tous un peu malgré nous, c’est un dans la nature humaine, à des degrés divers bien évidemment.
    Mais la télé-réalité, franchement, c’es quand même assez pitoyable en règle générale… je préfère laisser trainer mes yeux ailleurs !

  • #18 Hélène le 12 septembre 2008 à 11 h 30 min

    Cec jeune mariée je crois que je vais rapidement louer tous les autres films où elle joue ;-)

  • #19 Cec jeune mariée le 12 septembre 2008 à 11 h 41 min

    Et côté jeu flippant …. Ca me rapelle un bouquin de Stefen King que j’avais adoré (nan, pas d’horreur habituele dans celui là, juste… le sujet lui même), « Marche ou crève » : une course à pied est organisée tous les ans aux Etats-Unis ; le gagnant remporte un montant faramineux, et les perdants… sont tués au fur et à mesure qu’ils s’arrêtent d’une balle dans la tête… à lire !!

  • #20 Libellule le 12 septembre 2008 à 11 h 43 min

    @Hélène, Hitch est très drôle je trouve, faut aimer Will Smith,et l’acteur second rôle est énorme, à voir +++!!

  • #21 Lullaby77 le 12 septembre 2008 à 11 h 49 min

    Ah… la télé réalité! Moi ce qui me sidère c’est ce que ça peut faire ressortir chez les spectateurs, et pas seulement chez les ‘acteurs’. J’ai regardé (oui, j’avoue) il y a une dizaine d’année la toute première édition de Big Brother (un style de Loft) sur la télévision néerlandophone. Dans la maison où les gens étaient enfermés, un mignon petit couple s’était formé (d’ailleurs ils sont toujours ensemble). Et bien dès le moment où ils ont eu l’air un peu amoureux, les gens se sont mis à voter massivement pour que la fille soit virée et que le gars reste, afin de les séparer. C’est quand-même incroyable, non?

    Enfin bref, je crois que c’est pas plus mal de se tenir à l’écart de ce genre d’émissions mais que ça demande un peu d’auto-discipline parce que si on commence c’est addictif!

    Sinon je trouve Eva très belle en fait, mais ce film me fait un peu peur, je vais passer mon tour.

  • #22 Hélène le 12 septembre 2008 à 11 h 50 min

    Hiiiii, c’est vrai que je l’ai pas lu, ce King, yiiii, chouette !!!

    Libellule j’adore Will Smith, je regrette beaucoup d’avoir raté ce film au ciné…

  • #23 Cissou le 12 septembre 2008 à 12 h 01 min

    Bon cela n’a pas grand chose à voir mais je suis allée voir la filmo d’Eva Mendes, vu que je ne me souvenais pas d’où je la connais, et j’ai découvert qu’elle a joué au début de sa carrière dans un film intitulé « Les démons du maïs 5″… ça doit être quelque chose…

    Bon ceci-dit, cela ne m’avance pas, je n’ai vu ni Live ni Hitch et pourtant je la connais bien de quelque part, ma foi…

  • #24 Cécile de Brest le 12 septembre 2008 à 12 h 14 min

    Moi aussi j’ai découvert Eva Mendes dans Hitch…
    Mais je n’ai jamais entendu parler de ce film-là qui m’angoisse un peu rien que d’y penser !!
    Par contre, il est vrai qu’elle a une certaine allure, mais je ne la trouve pas belle (mais cela est subjectif, on est bien d’accord et surtout ce n’est pas le sujet de ton billet !)

    J’avoue humblement que j’ai déjà regardé des émissions de télé-réalité (la première édition du Loft). Le concept m’avait assez amusée mais je dois dire que la deuxième édition m’avait consternée et que je ne l’ai pas vu en entier.
    Aujourd’hui, je fuis comme la peste ce genre de programmes…

  • #25 Hélène le 12 septembre 2008 à 12 h 20 min

    Cissou elle joue dans Ghost Rider, avec Nicolas Cage (un grand moment, ce film !!), c’est peut-être ça ?

    Cécile moi aussi j’avais regardé la première version du Loft, mais dieu merci, plus jamais depuis ;-)

  • #26 Cissou le 12 septembre 2008 à 12 h 30 min

    Hélène, oui peut-être que j’ai accompagné mon mari le voir au ciné, ou alors on a vu le DVD, car j’avoue que c’est pas trop mon truc ces films et que je les confonds souvent entre eux.
    En fait, je crois que j’ai surement lu des articles sur elle, et je pense que c’est cela qui m’a plus marqué !

    Car, en principe, un film avec Nicola Cage, par contre, j’oublie pas facilement !

  • #27 funambuline le 12 septembre 2008 à 12 h 31 min

    **************** HS *********************
    Dis Cécile, tu veux pas nous envoyer quelques degrés pour demain matin ? Dans mon horrible pays ils annoncent 10 degrés au réveil !!! Brrrrrrrrrrr
    *************** HS *********************

  • #28 leolu le 12 septembre 2008 à 12 h 36 min

    c’est pas elle qui fait les pubs L’Oréal ?? Il me semble l’avoir vue dans différents magazines !

    sinon, jamais vu les films dans lesquels elle a joué !

  • #29 Cécile de Brest le 12 septembre 2008 à 12 h 38 min

    @ funambuline : sans problème ! Tu en veux combien ?? ;-))

  • #30 Hélène le 12 septembre 2008 à 12 h 41 min

    Please les filles…..

  • #31 maylis le 12 septembre 2008 à 12 h 51 min

    Bonjour à toutes,

    Je n’ai pas vu Live mais ça me donne envie de le voir!

    Dans le même style, je vous conseille Battle Royale, film japonais où des élèves sont lâchés sur une île déserte et doivent s’entretuer, le principe du « jeu » étant que s’il en reste plus d’un à la fin, ils meurent tous… j’étais assez réticente au début et finalement j’ai beaucoup aimé, pareil, entre le côté voyeur addictif et le côté hyper malsain, l’attachement aux personnages qui est tuant évidemment, et la petite touche que seuls les films japonais ont!

    Quant à Eva Mendes, pareil, j’la kiffe grave :) Et je te conseille aussi Hitch Hélène si tu aimes Will Smith!

  • #32 Hélène le 12 septembre 2008 à 12 h 51 min

    Merci maylis, je vais voir ces deux films sans faute ! ;-)

  • #33 Ninon le 12 septembre 2008 à 13 h 00 min

    Je n’ai pas vu ce film, en revanche j’ai vu Battle Royale, que je trouve totalement flippant… j’ai une boule dans la gorge rien que d’y penser… Vous m’effrayez, les filles…

  • #34 Hélène le 12 septembre 2008 à 13 h 02 min

    Ah ben oui, des fois on aime bien des trucs horribles, c’est le côté obscur de l’humain, Ninon ;-)

  • #35 Cissou le 12 septembre 2008 à 13 h 09 min

    Oh oui bien d’accord !

    dès tout petits les enfants s’amusent à se faire peur… et bien une fois adulte on continue, avec des livres, des films etc…

    Il n’y a rien d’effrayant, au contraire, ça a même un côté exutoire !
    Bon ceci dit c’est vrai qu’il y a des trucs quand même assez gratinés. Battle Royale, je ne connais pas mais c’en a tout l’air (enfin surtout le principe).

  • #36 funambuline le 12 septembre 2008 à 13 h 15 min

    @ Cécile : une petite quinzaine devait suffire à mon bonheur :-)

  • #37 Cécile de Brest le 12 septembre 2008 à 13 h 16 min

    En ce qui concerne les filmes flippants, je les évite au maximum, je suis trop froussarde et ça me traumatise pendant des jours surtout quand je suis seule chez moi !!
    Il n’y a que moi qui suis comme ça ?

    Grâce à toi, Hélène, j’ai découvert King et j’ai lu cet été Simetierre. Dans le genre, c’est pas mal non plus !

  • #38 funambuline le 12 septembre 2008 à 13 h 32 min

    J’aime bien regarder des films flippants, par contre, je suis contente après que mon sommier soit au sol… sinon j’ai trop peur de ce qui peut se trouver sous le lit que je n’ose pas me lever pour faire pipi… :-)

  • #39 tétézed le 12 septembre 2008 à 13 h 37 min

    …mais juste en passant: le fil n’est pas d’elle, elle ne fait que d’y jouer. producteur exécutif ne veut pas dire qu’elle l’a réalisé…ou alors je me trompe?

  • #40 Eva au Chocolat le 12 septembre 2008 à 13 h 58 min

    Ah, ben oui, j’allais parler de l’incontournable « Marche ou crève », mais Libellule est passée avant moi!
    Je suis étonnée, Hélène, que tu ne l’aies pas encore lu (j’aimerais être à ta place!) et j’attends avec impatience de connaître ton avis sur ce bouquin…

    Suis bien tentée par ce film, tiens…

  • #41 Hélène le 12 septembre 2008 à 14 h 06 min

    En fait je me garde quelques King de côté pour les jours de grande dèche littéraire, Eva ;-))

  • #42 Shayla le 12 septembre 2008 à 14 h 43 min

    @Hélène Et tu as déjà lu « Running man » (j’ai dit Lu, pas Vu :P ) ?

  • #43 funambuline le 12 septembre 2008 à 14 h 53 min

    tétézed a raison, c’est un film AVEC Eva Mendes, pas DE. Elle est productrice exécutive (souvent en fait ça veux juste dire qu’elle a mis une partie de son cachet en participation et donc gagné uniquement si le film sort)

  • #44 Ninon le 12 septembre 2008 à 15 h 06 min

    OK, OK, les trucs flippants je note.

    Alors, qui connait Lovecraft?

    Parce que quand j’étais étudiante, j’ai lu Lovecraft. Ok, je suis trouillarde de nature, mais je n’ai jamais eu aussi PEUR DE TOUTE MA VIE. D’ailleurs je n’ose même plus le relire.

    En particulier une nouvelle ou série de nouvelles avec un personnage appelé Chtu’lu (il y a un h ou deux en plus dans le nom mais je ne sais plus où). Qui connaît? Et toi, Hélène, si tu aimes avoir peur (mais ce n’est pas le même style que Battle Royale, vu par erreur, d’ailleurs, parce qu’un de mes élèves m’avait dit, oh non, madame, vous, vous ne devez pas regarder ça, ce qui prouve qu’il était super psychologie pour son jeune âge), essaie Lovecraft.

    Bon, et c’est là que tout le monde réagit en disant : Aaaaah l’autre, eh, Lovecraft, eh, mais ça fait même pas peur !!!

  • #45 Ninon le 12 septembre 2008 à 15 h 06 min

    Bon, je sors du sujet désolée. ça m’a échappée. Du coup j’ai la chair de poule.

  • #46 Ninon le 12 septembre 2008 à 15 h 07 min

    Echappé. (le stress)

  • #47 Miaou le 12 septembre 2008 à 15 h 17 min

    Merci Hélène, je ne connaissais pas ce film, et ça a l’air super intéressant.

    @Cécile de Brest: moi aussi je suis comme toi, j’évite comme la peste les films qui font peur!!

  • #48 fran avec une minuscule le 12 septembre 2008 à 16 h 23 min

    Cette gonzesse est vraiment trop canon. Je l’ai aimé aussi dans le Nuit nous appartient, qui était n très bon film…bises

  • #49 Syd le 12 septembre 2008 à 16 h 37 min

    Ah, j’ai pas l’habitude de voir ce genre films non plus, je vois rarement des films « difficiles » (je sais pas si on peut vraiment classer ce film dans cette catégorie, mais bon) , je préfère passer un bon moment, quitte à n’avoir pas appris grand chose… et +1 Cécile de Brest et Miaou, les films qui font peur me rendent malade (j’ai eu bien deux mois de paranoïa tous les soirs avant de dormir après avoir vu Zodiac. En plus c’est une histoire vraie… plus jamais !!)

    Eva Mendes, je dirais que je la trouve « plutôt jolie » mais sans plus… celle que j’aime beaucoup moi, c’est Rachel Weisz. Sûrement parce qu’en effet je la trouve élégante ET sexy, et c’est vrai que c’est rare ;-)

  • #50 Turquoise le 12 septembre 2008 à 17 h 08 min

    Juste pour préciser, en tant que fan de Stephen King, que « marche ou crève  » est sorti sous la signature de Richard Bachman , alors que « the running man  » est signé S.King, mais que les deux sont bien du même – on s’y perd ! – et que je vous les conseille vivement si vous aimez le suce-pince !

  • #51 Delphinoid le 12 septembre 2008 à 17 h 58 min

    Aaah oui tout le monde m’en a dit du bien de ce film. Effectivement, le réalisateur (Bill Guttenberg/Guttengtag? Je ne suis plus sure) est habituellement spécialisé dans le documentaire et expliquait qu’il avait monté et filmé ce film de fiction comme un documentaire pour justement avoir plus d’impact sur le spectateur.

    Bref, il faut vraiment que j’essaie de le voir!

    Moi aussi, j’ai adoré la Nuit nous appartient et l’entrée en matière avec Eva Mendès est juste renversante de sensualité ;o)))

  • #52 Hélène le 12 septembre 2008 à 19 h 00 min

    funambuline merci de me reprendre comme une écolière, c’est très agréable…

    Ninon bien sûr que j’ai lu Lovecraft ;-) Je trouve ça un peu vieillot mais assez amusant.

    Syd je ne dirais pas que Live! est un film difficile ;-))

  • #53 coxynell le 12 septembre 2008 à 19 h 19 min

    Hélène, c’est marrant, je suis un peu comme toi: je trouve Eva Mendes sublime, et donc je vais voir les films dans lesquels elle joue. C’est comme ça que j’ai pu découvrir « Cleaner » que j’ai beaucoup aimé alors que sinon je n’aurais sans doute jamais eu l’idée d’aller le voir, mais que j’ai également subi « Ghost rider » qui est tout de même une grosse, grosse daube :/

    Sinon un bouquin qui m’a bien faite flipper: « Cell » de Stephen King. J’ai laissé mon téléphone portable éteint pendant quelques jous, après ça… Et puis le « naturel » est revenu au galop ;-)

    En tout cas, vive les beautés latinas, ça change un peu (vous croyez que L’Oréal la décolore sur ses pubs, comme Beyoncé??)

  • #54 Hélène le 12 septembre 2008 à 19 h 24 min

    Hihi, moi j’ai adoré Ghost Rider, ça m’a trop fait rire coxynell ;-))

    Et Cell, ben dément, comme toujours chez King ;-)

  • #55 coxynell le 12 septembre 2008 à 19 h 30 min

    Ah oui Hélène, tu as raison, beaucoup de films pas terribles, pris au xième degé, peuvent devenir très marrants!!

    C’est comme « le retour des tomates tueuses » dans lequel a joué George Nespresso-Clooney, c’est terrible!!! (les champs de maïs, les tomates, c’est très champêtre tous ces films!!)

  • #56 Hélène le 12 septembre 2008 à 19 h 32 min

    “le retour des tomates tueuses” ?? Non ?? Ca existe en vrai ?? Bon sang, il me le faut !!!!!!!!!

  • #57 coxynell le 12 septembre 2008 à 19 h 35 min

    *lol*, oui, ça existe, en voici la preuve:
    http://www.imdb.com/title/tt0095989/

  • #58 Hélène le 12 septembre 2008 à 19 h 41 min

    Grandiose !!!!!!!!!!!!!!!

  • #59 Turquoise le 12 septembre 2008 à 19 h 50 min

    Dans le même style que les tomates tueuses, il y a l’invraisemblable  » invasion de la moussaka géante  » , une espèce de blob bien dégueu qui engloutit les habitants d’Athènes . Un monument !

  • #60 Turquoise le 12 septembre 2008 à 19 h 53 min

    … et quand on a lu « Cell », on a envie de jeter son portable à la poubelle et de se mettre à élever des pigeons voyageurs …

  • #61 Syd le 12 septembre 2008 à 20 h 03 min

    Non t’as raison Hélène, « difficile » n’est pas le mot, « flippant » correspondrait sûrement mieux… :-)

    … pas mal les tomates tueuses B-)

  • #62 Roz le 12 septembre 2008 à 20 h 09 min

    Je crois que je vais aller louer Live pour ce WE!

    Si vous voulez du livre TRES flippant, lisez donc L’évangile selon Satan de Patrick Graham! Ou dans le genre moins flippant mais quand même on rentre pas trop tard et on ferme bien les volets après, Dans la peau de Nicci French!… Mais je crois que je suis HS!!

  • #63 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 21 min

    Ouiiiiiiiiiiiiiiii Turquoise, la moussake géante je l’ai vu, c’est extraordinaire !! ;-)))))))))))

    Ah non tu n’es pas du tout HS Roz, je cherche des lectures flippantes, j’en manque en ce moment (sérieux, c’est ce que je préfère, là tout de suite je suis en train de regarder The Grudge 2 en DVD, ça m’éclate ;-).

  • #64 Roz le 12 septembre 2008 à 20 h 30 min

    Je ne sais pas si tu veux du flippant gore ou du flippant « à bien y réfléchir, c’est quand même les boules, un truc pareil », mais dans la deuxième catégorie, il y a aussi Personne n’y échappera de Romain Sardou.

  • #65 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 33 min

    J’aime pas la littérature française Roz ;-) (dans les trucs contemporains, j’entends)
    Et le flippant que j’aime, c’est le Fantasitque, rayon Fleuve Noir et consorts ;-)

  • #66 Roz le 12 septembre 2008 à 20 h 36 min

    D’où King, oeuf course!! ;-)

  • #67 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 36 min

    Oeuf corse ;-) Là le Grudge 2, j’adore, ça me fait trop marrer !

  • #68 Turquoise le 12 septembre 2008 à 20 h 39 min

    je plussoie Roz pour Nicci French – tous les Nicci French, d’ailleurs . J’ai commencé par « dans ta peau » et ça m’a rendu addict illico, j’ai lu presque tous les autres, et aucun ne m’a déçue !
    Hélène, savoir qu’il y a quelqu’un d’autre que moi sur cette terre qui ait vu « la moussaka géante » me remplit de joie !

  • #69 Cissou le 12 septembre 2008 à 20 h 42 min

    Raah oui « le retour des tomates tueuses » grandissime et cultissime, c’est celui avec Clonney et sa coiffure improbable (où l’on se dit qu’il a bien fait de vieillir et de se couper les chevaux ;-) ). Les pizzas sans tomates, je met du temps à m’en remettre quand je le vois !

    Sinon je confirme pour « l’évangile selon Satan », un coup de poing ce livre, accrochez-vous à vos accoudoirs !

    Et récemment j’ai lu un polar que j’ai bien aimé mais qui est quand même assez flippant (surtout avec son intrigue et son sujet particuliers), c’est « la mémoire fantôme » de Franck Thilliez.
    D’ailleurs tous les livres de cet auteur sont géniaux je trouve. Il a lui aussi l’art de trouver des histoires bien tordues et bien flippantes, limite gore part fois.

    Mais si je me souviens bien, il vaut mieux lire « la chambre des morts » avant car, si les intrigues sont complètement indépendantes entre les 2, on retrouve le personnage principal, et pour l’évolution de ce personnage, il vaut mieux les lire dans l’ordre.

  • #70 Roz le 12 septembre 2008 à 20 h 42 min

    J’ai encore un peu de mal avec les films d’horreur. J’y viens doucement mais quand mon Cro Mignon est là pour me protéger de la méchante trouille!! Pour te dire, Le projet Blair Witch, ça m’a vacciné des balades la nuit en forêt!! (si, bien sûr, j’en faisais tous les jours avant!! ;-) )Tu as des titres de DVD à louer à conseiller pour ce WE de flotte?? Genre flippant mais pas au point de ne plus dormir trois jours, quoi…

  • #71 Roz le 12 septembre 2008 à 20 h 44 min

    Oui!! La chambre des morts!! Je l’ai lu: c’est terrrrible! D’ailleurs, je continuerais bien à lire d’autres Thilliez…

  • #72 Cissou le 12 septembre 2008 à 20 h 47 min

    Roz, franchement, n’hésite pas à lire les autres, je n’ai jamais été déçue en tout cas en ce qui me concerné !

    Et honnêtement, après coup, certes j’avais adoré « la chambre des morts » mais finalement, bien que « la mémoire fantôme » ai eu moins de couverture médiatique, je l’ai même préféré !

  • #73 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 52 min

    Ah ben je l’ai lu, la Chambre des morts, Cissou, j’ai trouvé ça très mal écrit ;-) Or quand je lis un truc, horreur ou pas, il faut que ça soit bien écrit ; d’où King, donc ;-))

    Hiiii Roz, Blair Witch, trop drôle, j’ai failli m’endormir tellement je me suis ennnuyée ;-)))

  • #74 Stéphanie (mais une autre) le 12 septembre 2008 à 20 h 53 min

    Quand je pense que rien que Vargas me fait faire des cauchemards (j’adore cette femme).
    King ce sera JAMAIS, je crois que je ne m’en remettrais pas, ou alors je soigne mon inconscient avant, j’suis une équipe de scénaristes hollywoodiens à moi toute seule.

  • #75 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 55 min

    Vargas te fait faire des cauchemars Stéphanie ????????????????????????????????

    Je suis coite, sans voix, bouche bée.

    Et je retourne voir la suite de mes morts-vivants japonais ;-))

  • #76 coxynell le 12 septembre 2008 à 20 h 56 min

    Ah oui, « la mémoire fantôme » est excellent!! Et j’ai rencontré une personne comme ça une fois, une dame qui avait un tas de papiers volants dans son agenda; je me rappelle avoir pensé qu’elle devait en perdre la moitié au moindre coup de vent, avec toutes les conséquences que ça pouvait avoir sur sa vie…

    Sinon désolée, je n’ai pas d’autres suggestions de lectures flippantes, ou alors un bon Pahlaniuk comme « Rant: an oral biography of Buster Casey » ça finit par faire peur quand on y réfléchit bien…

    Et si quelqu’un a le titre exact du film avec la moussaka géante, je suis preneuse!!

  • #77 Hélène le 12 septembre 2008 à 20 h 57 min

    PS : Roz je te conseille Blood Diamond. Rien à voir avec un film d’horreur, mais excellent très bien joué, et vrai film coup de poing. J’y ai pensé pendant deux jours.

    coxynell le titre exact est « l’attaque de la moussake géante ».
    Pour de vrai ;-))))))))))))))

  • #78 Roz le 12 septembre 2008 à 21 h 04 min

    Merci pour les conseils lecture et DVD, les filles!!!

  • #79 Cécile de Brest le 12 septembre 2008 à 21 h 08 min

    L’attaque de la moussaka géante !!! Pour le coup, je ne vais pas m’en remettre ;-))))

    Tiens, je mangerais bien un tite moussake, moi !

    Sans rire, je compulse Amazon depuis tout à l’heure, je vais faire une commande de livres de King.
    Merci les filles pour les heures de lecture qui s’annoncent !

  • #80 Hélène le 12 septembre 2008 à 21 h 13 min

    Tu as commencé par le plus flippant de tous Cécile, tous les autres vont te paraître de douces bluettes ;-)

  • #81 funambuline le 12 septembre 2008 à 21 h 49 min

    Avec vos histoires, ça me donne envie de relire IT de S.King. Depuis, les jours de grosses pluies, je fais un pas de côté quand je croise une bouche d’égoût qui se remplit d’eau… brrrrrr

  • #82 Hélène le 12 septembre 2008 à 22 h 02 min

    Dieu qu’il est beau celui-là !!! La description des rapports humains et de l’amitié y est absolument merveilleuse…

  • #83 deilema le 13 septembre 2008 à 9 h 20 min

    L’attaque de la moussaka géante ! Je ne m’en souvenais plus! Quelle grande rigolade !!!!

  • #84 Ingrid le 13 septembre 2008 à 10 h 28 min

    Ce film est en effet suprenant de la part d’Eva Mendès. ça me fait penser à une petite vidéo d’animation http://www.koreus.com/video/enterre-pour-de-vrai.html (c’est dans le même esprit : la téléréalité poussée dans ses extrèmes abus).
    Sinon, Eva Mendes me fait penser à Raquel Welsh physiquement (je parle de l’allure générale) mais elle a l’air de se diriger vers des rôles plus interessants que ceux de bimbos de son aînée…

  • #85 Hélène le 13 septembre 2008 à 10 h 53 min

    Tiens c’est assez bien vu, comme ressemblance physique Ingrid, il y a de ça, effectivement ;-)

    Deilema ça peut faire des super soirées entre potes, ce genre de film ;-))

  • #86 Turquoise le 13 septembre 2008 à 13 h 16 min

    Je crois que le bouquin le plus flippant de King c’est « Gerald’s game », titre français « Jessie « .
    Une femme part pour un w-end avec son mari dans une maison au fin fond de nulle part ; le mari est adepte de jeux SM et la menotte au montant du lit – très lourd, indéplaçable ; mais il meurt d’une crise cardiaque pendant leurs ébats et la voilà immobilisée dans cette maison au coeur d’une épaisse forêt où personne ne passe jamais …c’est hallucinant du début à la fin !
    Il y a aussi ‘ Rose Madder », un portrait de femme très subtil, ou « the dark half  » – probablement traduit par « la part de l’ombre « , « Cujo  » , moins « artillerie lourde  » que  » Simetierre « , mais très angoissants .
    Tiens, moi aussi, ça me donne envie de relire « It  » … au fait, suis-je un cas, ou ma trouille incontrôlable des clowns est-elle partagée ???

  • #87 Hélène le 13 septembre 2008 à 14 h 11 min

    Boh, je les ai lus ceux-là, je les ai pas trouvés flippants ;-) Parfaitement écrits, comme toujours, mais pas flippants (sauf peut-être Cujo, si comme moi on n’aime pas les chiens ;-)).

  • #88 Cécile de Brest le 13 septembre 2008 à 14 h 12 min

    @ Turquoise : je suis comme toi, je ne supporte ni les clowns ni les marionnettes. Ils me donnent une trouille bleue, je ne sais pas pourquoi…

  • #89 Hélène le 13 septembre 2008 à 14 h 19 min

    Moi pareil, le pire de tout étant les marionnettes de ventriloque, celles qui ont un petit costume et la machoire articulée, je les mortellemetn flippantes !!!

  • #90 Libellule le 14 septembre 2008 à 10 h 16 min

    Ca y est, j’ai vu le film hier soir, et je trouve qu’il fait un drôle d’effet, la façon dont il est filmé est très bien trouvée et joue beaucoup pour le côté voyeur, j’avoue qu’à la fin j’étais mal à l’aise de regarder tout ça, en me cachant un oeil mais sans pouvoir complètement me retourner!!

    C’est ce qui m’ a fait peur en fait, d’oser regarder, ça craint je trouve!! Suis je maboule??

    Non non MBDF n’influence ABSOLUMENT pas ma vie quotidienne!! ;-)

  • #91 Hélène le 14 septembre 2008 à 12 h 53 min

    Libellule le film m’a intéressée exactement pour ce que tu décris : oser regarder ça, et même y prendre plaisir…

  • #92 Turquoise le 14 septembre 2008 à 14 h 41 min

    @Cécile : le pire souveni de clown, c’est il y a qques années en vacances, je me baladais tranquillement sur la Canebière avec mon Zhom, et les passants qui me croisaient se mettaient à ricaner à ma grande perplexité … jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’un clown me suivait à cinquante centimètres en imitant ma démarche et tous mes gestes … l’horreur absolue . il a fini par me laisser tranquille en voyant à quel point je paniquais …
    @Hélène : ah, oui, les marionnettes de ventriloques aussi … en plus, elles sont mooooches et pas drôles !

  • #93 Hélène le 14 septembre 2008 à 14 h 51 min

    Erk, je déteste ce genre de « comédien de rue », qui fait rire aux dépens des autres… c’est tellement facile… le vrai talent c’est de faire rire de soi-même.

  • #94 juietta le 14 septembre 2008 à 14 h 56 min

    ah, j’ai adoré ce film
    enfin je dis ça avec du recul parce que j’y ai pensé pendant plusieurs jours
    et j’avais la nausée en sortant du cinéma
    plus encore quand la salle s’est rallumée puisqu’une femme était venue accompagnée d’un garçon qui ne devait pas avoir plus de 10 ans… il était tétanisé (je suppose en plus que le films devait être interdit au minimum au -12ans)

  • #95 Hélène le 14 septembre 2008 à 14 h 59 min

    juietta sois la bienvenue ;-) C’est délirant d’emmener un gosse voir ça !!!

  • #96 Auyo le 14 septembre 2008 à 17 h 57 min

    Effectivement le film « Live » est excellentissime ! Je suis restée scotchée du début à la fin et finalement c’est un film miroir puisque on se retrouve à la fois spectateur du film et spectateur de cette émission de télé réalité. Cela a un côté perturbant de voir qu’un tel programme pourrait nous captiver. On s’en pose des questions après…Si une telle émission existait, la regarderait-on ?
    Rien à voir mais moi non plus je ne suis pas trop branchée auteurs français mais vraiment, « l’Evangile selon Satan » est un monument de terreur et de fantastique. Pour un premier roman d’un auteur français, Patrick Graham, je dis chapeau !
    Quant à la « chambre des morts » de Thilliez, moi aussi, je l’ai trouvé très très mal écrit, avec beaucoup de lourdeurs.

  • #97 Hélène le 14 septembre 2008 à 18 h 01 min

    Ce que j’adore, c’est que je suis toujours sûre de voir arriver Auyo quand on parle de littérature fantastique ! Ca me fait toujours super plaisir de te voir à cettre occasion, Auyo !

  • #98 Emma le 15 septembre 2008 à 11 h 24 min

    Je ne connais Eva Mendès que par l’excellent « La nuit nous appartient » de James Gray, alors autant dire que j’ai une très bonne image d’elle. C’est un film génial, dans lequel elle est littéralement sublime.

  • #99 Hélène le 15 septembre 2008 à 11 h 28 min

    Bon, il faut que je le voie ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.