Est-ce qu’une mode récente a réussi à se faire une place dans votre routine make up ?

22 septembre 2016

highlighter1
(tapis de souris Etsy, highlighters Becca en Moonstone, Diorskin Nude Air Luminizer et Victoria Beckham pour Estée Lauder – sortie le 3 octobre, une seule couleur comme chez Dior)

Pour Christine ce sont les sourcils plus épais, pour moi c’est le highlighter : je n’en mettais jamais avant, je ne voyais pas du tout l’intérêt ; je continue à y trouver assez peu d’intérêt (contrairement au blush par exemple ;-) mais c’est vrai que c’est joli du coup j’en porte plus régulièrement ;-)

Et vous ?

66 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Sophie le 22 septembre 2016 à 9 h 11 min

    Pour moi, c’est le liner et le crayon à sourcils. J’ai les cils et les sourcils foncés et fournis. Avant je peignais mes sourcils pour les mettre en forme, mais rien d’autre. Maintenant j’utilise le BrowVo (Benefit) pour les mettre en forme et un crayon à sourcils pour remplir les endroits moins fournis (même si je suis la seule à voir que ces endroits là sont moins fournis).

  • #2 pâte à crêpe le 22 septembre 2016 à 9 h 21 min

    Oui moi aussi c’est l’highlighter.
    Dans un moment d’égarement à Sephora entouré de jeunes filles de 14 ans, je me suis vue acheter la palette solstice de Sleek, et de temps en temps je m’en mets un petit coup, ça me fait un petit « humpf » au moral!!
    J’ai essayé le baking mais autant certains jours c’est magnifique , la plupart du temps ça me fait prendre 15 ans donc c’est trop aléatoire, cela ne vaut pas le coup!

  • #3 alex le 22 septembre 2016 à 9 h 29 min

    Sans hésiter, les liquid lipstick. A force d’en voir partout et à toutes les sauces, j’ai ressenti malgré moi que j’avais besoin de ça. Je trouve pas cela du tout pratique pour les matins préssées et les miss catastrophe comme moi. J’aime bien le rendu final mat, mais rare sont ceux que l’on peut porter de manière confortable… Mais malgré tout ça je continue en acheter et à en utiliser.
    Bonne journée!

  • #4 Yolanda le 22 septembre 2016 à 9 h 31 min

    pour moi c’est le Glow maximizer de Dior sur les pommettes, les sourcils également sont bien retracés au pinceau. Le blur nude cream magic de L’Oréal sur la zone T.

  • #5 Ines le 22 septembre 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour, En ce qui me concerne, ce sont les sourcil je les épiles différemment ! Il sont plus beaucoup plus épais qu’auparavant et j’aime le résultat ! Bonne journée

  • #6 Paquerette le 22 septembre 2016 à 9 h 51 min

    En ce qui me concerne, il s’agirait du maquillage des sourcils. Je ne sais pas si c’est une mode récente ou pas, mais pour moi c’est une découverte !
    Au départ j’étais très dubitative : huuuum du mascara sur les sourcils ??
    Et depuis que j’ai essayé (et adopté) ce produit, que j’ai vu qu’il disciplinait les frisures de mes sourcils (oui oui) et les dessinait joliment, je ne pourrais plus m’en passer :)
    En revanche, le highlighter, j’ai essayé celui de Mary Lou Manizer, mais je n’arrive pas à l’appliquer correctement (j’en mets sans doute trop) et ça finit par faire comme du plâtre qui brille.

  • #7 jackie58 le 22 septembre 2016 à 10 h 05 min

    bj,
    Pour moi, c’est aussi les sourcils : auparavant je n’en prenais pas soin (ni brosse, ni teinture) : j’épilait simplement (bcp moins maintenant). Aujourd’hui, je préfère les structurer et les avoir un peu plus épais : j’ai une panoplie de crayon à sourcil, de gel à sourcil transparent et coloré et des pommade à sourcil Merci Anastasia : c’est vrai que ça termine un regard.
    A bientôt

  • #8 Camille le 22 septembre 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour!
    Pour le coups, j’arrive après la guerre mais je viens juste d’acheter un beauty blender :-)
    La BB crème que j’utilise a une texture épaisse qui s’étale très mal avec un pinceau. Alors sur les conseils de ma belle soeur ( et les vidéos sur instagram) j’ai couru à Sephora et je me suis laissée tenter!
    Je n’ai pas encore eu le temps de m’en servir, mais j’ai bon espoir quant à son efficacité ;-)

  • #9 Wafa B. le 22 septembre 2016 à 10 h 51 min

    Bien le bonjour à tous,
    Pour ma part une mode récemment ajouter à ma routine makeup le fameux « contouring » (rien de bien extraordinaire, et cela après avoir eu un Bronzer beaucoup trop foncé pour ma carnation, le chocolat soleil de toofaced dans la teinte dark !!!!!
    Au début il restait dans un tiroir :( et pi me suis dis pourquoi pas d’essayer de faire avec le fameux contouring :p depuis j’ai même fait l’acquisition d’un pinceau à « contouring », je trouve ça sympa de sculpter un ti chuiya mon visage ( surtout le creux de mes joues pas de contour du nez mâchoire etc).

    Voilà, Bonne journée Biz ♥

  • #10 themole le 22 septembre 2016 à 10 h 58 min

    Bonjour

    Je ne maquille pas les sourcils, je ne mets pas de rouges à lèvres liquides mats, pas de highlighters ni de contouring…

    Mais je veux bien qu’on me fasse changer d’avis…

    J’ai super envie d’essayer les highhighligters mais mes journées sont longues et je trouve que ma peau brille déjà un peu trop à la fin de la journée.

    Le truc qui change c’est que j’utilise davantage de pinceaux pour me maquiller.

  • #11 Marouchka le 22 septembre 2016 à 11 h 11 min

    De mon côté, c’est aussi l’highlighter… A force d’en entendre parler partout, j’en ai même acheté plusieurs, y compris de très chers… Mais ne sachant toujours pas l’appliquer, j’ai l’impression que cela me donne une bonne dizaine d’années de plus…

  • #12 Cécile de Brest le 22 septembre 2016 à 11 h 18 min

    Franchement non, je ne sais même pas ce qui est vraiment à la mode en MU.
    J’essaie déjà de trouver ce qui me va, pour le reste on verra plus tard ;-)

  • #13 emilie JACQ le 22 septembre 2016 à 11 h 20 min

    moi c’est les masques coréens sous forme de tissus pré imprégné !^^
    ça sauve mes nuits blanches ….

  • #14 Cora31 le 22 septembre 2016 à 11 h 46 min

    Bonjour,
    pour ma part, c’est les sourcils. Comme ils sont bien brun, je n’en voyais pas trop l’utilité; voire même je ne comprenais pas quand je lisais des personnes incapable de sortir sans maquiller au moins les sourcils….
    A force de lire des blog/voir des vidéos à ce sujet, j’ai commencé par juste les discipliner avec le gimmy brow, et déjà ça changeait pas mal leur aspect.
    Et comme par le passé je les ai un peu trop épilés, je les ai laissé repousser, mais il y a des zones bien plus clairsemées. Et du coup maintenant je comble avec un crayon genre Pro sculpting brow de MUFE puis je les fixe.
    Et finalement, je vois que quotidiennement j’ai au minimum le gimmy brow…Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis ;-)
    Bonne journée à tous

  • #15 Sara le 22 septembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Les sourcils plus épais, la BB cream, le Nail Glow (grâce à toi :-)) et le highlighter !

  • #16 Anne le 22 septembre 2016 à 11 h 54 min

    Bonjour,
    Pour moi, les sourcils, oui, ils sont moins épilés, redessinés, etc.
    En revanche, je n’ai pas essayé le contouring, et je ne mets plus d’highlighter depuis un moment non plus, ça faisait trop sur moi.

  • #17 Amélie le 22 septembre 2016 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    En ce qui concerne le maquillage, je vogue avec joie sur toutes les modes. Je maquille mes sourcils, j’ai beaucoup de pinceaux, un beauty blender, des RàL liquides…. tout. J’aime essayer, tenter, expérimenter.
    Par contre, là où il y a un vrai changement pour moi, c’est côté soin. Ma peau est très réactive, j’ai beaucoup d’allergies, etc… Alors quand j’ai enfin oser de mettre sur ma peau une huile végétale !!! Une révolution !!!!!

  • #18 caroline grellier le 22 septembre 2016 à 12 h 01 min

    L’highlighter également…pareil je ne trouve pas ça foufou mais j’adore en mettre, va savoir :)
    D’ailleurs je me tente sur celui de Dior, il en reste encore, est-ce qu’il vaut vraiment le coup?

  • #19 Oliver Richie le 22 septembre 2016 à 12 h 02 min

    Moi c’est l’highlighter aussi ! Et je suis un mec, mais perso moi j’y trouve tellement d’intérêt par rapport au ancien teint ( le mien aussi ) tout poudré, et terne. Grace a l’highlighter, je peu metre un peu de poudre pour fixer et avoir un glow que je contrôle, vue que j’ai la peau grasse compté sur le fond de teint pour me donner mon glow, l’été je peu finir comme une friteusse ! Et puis pour c’est pas une  » mode  » comme les autres je trouve, dans le sens où c’est pas une couleur qui est a la mode qu’on va porté que 6 mois, perso l’étape highlighter pour moi c’est à vie ! Ahaha

  • #20 Murielle le 22 septembre 2016 à 12 h 09 min

    Bonjour Hélène et à vous tous,

    Jusqu’à présent, rien vraiment ne m ‘a fait succombée ! Cependant, je suis, depuis quelques semaines, titillée par le highlighter… Hélène, magnifique, le porte tellement bien ! Mais la crainte de ne pas savoir le mettre correctement, de prendre quelques années de plus (j’ai déjà 55 ans…), et les tarifs !, me font beaucoup hésiter. Peut être un jour prochain ?
    Une belle journée ensoleillée.

  • #21 Hélène le 22 septembre 2016 à 12 h 12 min

    pâte à crêpe: j’adore le moment d’égarement ;-))

    Ines: ah cool !

    Paquerette: il faut dire qu’il est hyper pigmenté celui-là, il faut un pinceau éventail et la main légère pour l’appliquer discrètement.

    Marouchka: il faut le poser vraiment sur le haut et l’extérieur des pommettes, et à peu près nulle part ailleurs, dans ce cas ;-)

    Cora31: rah oui des beaux sourcils, quel pied !

    caroline grellier: il est moins pigmenté que le Lauder / Beckham, et plus rose que la Becca Moonstone. Donc si tu cherches un vrai champagne je te conseil plutôt le Becca (moi c’est mon préféré entre tous) et si tu cherches une teinte plus rosée attends le Beckham ;-)

  • #22 Lily le 22 septembre 2016 à 12 h 58 min

    Coucou Hélène,

    Comme beaucoup, c’est le maquillage des sourcils pour moi.
    Et depuis vraiment peu de temps je me mets au rouge à lèvres bien plus franc que les baumes colorés que j’utilisais car je n’osais pas trop marquer ma bouche : j’ai foncé un peu mes cheveux récemment et je trouve que maintenant ça passe beaucoup mieux!
    Le problème c’est que j’ai toujours du mal à accorder le ral et le blush car je suis absolument incapable de déterminer les sous tons, et si il s’agit d’une couleur froide ou chaude. En théorie je sais à peu près comment les reconnaître, mais en pratique je me plante une fois sur deux!
    Bon, je sais quand même que je ne vais pas mettre un rose poupée sur la bouche avec du corail sur les joues hein! Je suis pas empotée (ou bigleuse) à ce point là :D

  • #23 Melanie le 22 septembre 2016 à 13 h 15 min

    Je suis de la vieille école pour MU… je déroge très peu aux bons vieux classiques: poudre/boudhistes/mascara/gloss … du coup je me trouve un peu en marge de toutes ces modes qui au final se retrouvent vite éphémères… mais j’attends LA mode qui me fera revoir mes convictions! :))

  • #24 Amélie71 le 22 septembre 2016 à 13 h 25 min

    Bonjour,

    Alors…En voilà une question intéressante.
    Bon déjà je sais, que la mode du rouge à lèvres liquide, n’a pas pris chez moi ( j’en ai testé quelques uns, rien à faire, j’ai horreur de ça).

    Par contre, je m’apprêtais à répondre comme Christina, mais plus qu’épaissir mes sourcils (qui le sont au naturel, mais justement, obligée de les épiler au dessus (oui on ne doit pas, mais chez moi, y a plus au dessus qu’en dessous, et je trouve ça moche, je ne le supporte plus^^)), je dirai que c’est structurer et mettre en avant mes sourcils; depuis bien un an, depuis que la plus grande partie des marques se sont mises à sortir plein de produits à sourcils…. (le combiné fards à sourcils d’UD avec le mascara brow d’YSL, est bluffant chez moi).

    Voilà, sur ce, bonne journée (:

  • #25 Valerie le 22 septembre 2016 à 13 h 41 min

    Bonjour à toutes et tous. En ce qui me concerne ce serait l’application de la moitie du tube d’anti cernes au beauty blender….40ans bien tassé 2 bebes sur le tard nuits courtes soucis et angoisses du quotidien…la couvrance se fait davantage sentir…et cette méthode sans etre miraculeuse tellement mon tour de l’œil est abîmé tient la route quelques heures…bon…ne suis je pas un peu hors sujet? Hum…si peut etre😉. Il me tarde d’avoir ton retour sur la gamme VB pour Estee Lauder Hélène…elle me tente elle me tente 😉

  • #26 Joëlle le 22 septembre 2016 à 13 h 44 min

    Pour moi aussi l highlighter. .mais en toute petites touches car je trouve que ca accentu les rides ou les pores moins serrées que lorsqu on était jeunes…
    Est ce que tu as des astuces à ce niveau là? Est ce qu’ il y a des highlighter a éviter?
    Bisous ma belle

  • #27 FAVRE BUISSON le 22 septembre 2016 à 14 h 31 min

    FAVRE BUISSON: Les sourcils…avant je ne les faisais jamais..depuis l’arrivée des nouveaux produits Benefit et Anastasia c’est l’étape obligatoire

  • #28 Lolotte le 22 septembre 2016 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène et tous,

    Moi aussi j’ai succombé à la mode du highlighter.Je ne connaissais pas ce produit, j ‘ai trouvé sur vos vidéos que ça donnait de l’éclat.Sur le blog de Nikkie, j’ai remarqué qu’elle en utilisait beaucoup aussi.

    Du coup, l’année dernière, j’ai acheté le highlighter, uplight Mufe que j’applique au blender et suite à votre vlog NY, j’ai demandé à mon fils qui allait à New York cet été de me ramener le Moonstone de Becca….pour m’apercevoir que Sephora le distribuait en France maintenant!
    Belle journée

  • #29 titine04 le 22 septembre 2016 à 14 h 47 min

    et bien tu vois j’allais dire l’enlumineur également, c’est à force de suivre Sana et depuis que j’ai acheté celui de UD. Il y a aussi le contouring de tps en tps, je moutonne et j’aime bien ça ;)

  • #30 MARIAMA le 22 septembre 2016 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, rien que d’avoir établis une routine maquillage chaque jour pour aller au travail est un exploit en soi et une nouvelle mode. Pendant des années je me suis limitee a mettre juste l’écran total et un baume à lèvres et c’était tout, souffrant d’une rosacée j’evitais tout maquillage et depuis mon arrêt de gluten et lactose tout est rentré dans l’ordre, et depuis toutes les étapes du maquillage sont une nouvelle mode pour moi😊j’experimente, je découvre et j’apprend par la même occasion ce qui me va ou ne me va pas.
    Bisous

  • #31 Marouchka le 22 septembre 2016 à 14 h 53 min

    Hélène: Merci Hélène… Allé, je retente demain de poser de l’highlighter ;-)

  • #32 fanny le 22 septembre 2016 à 14 h 55 min

    Moi j’essaie un peu tout ce qui est nouveau, et je garde ce qui me plaît/me va/ne prend pas 3 plombes à réaliser ;)
    (je suis daltonienne ou les highlighters sur la photo sont argentés… Ou c’est la lumière qui donne cet effet là ? Parce que ceux que j’ai moi, ils sont plutôt dorés ou blancs… o_Ô)

  • #33 Brunehilde le 22 septembre 2016 à 15 h 17 min

    Ah, elle est drôle cette question !
    Pour moi aussi c’est l’highlighter.
    Je me rappelle que c’est seulement quand j’ai commencé à devenir une make up geek sérieuse il y a environ 4 ans que j’ai découvert le mot highlighter. Avant ça, jamais entendu parler. J’avais beau me renseigner sur les produits je ne comprenais pas leur intérêt, ni même comment les utiliser.
    Mais depuis que c’est la mode, j’ai un peu mieux compris, et j’ai craqué ! Tout en restant assez convaincue que l’effet visuel n’est pas saisissant :) Mais voilà, c’est joli et ça brille …
    Et puis quand même sur l’ourlet de la lèvre supérieure, l’effet pulpeux est joli, et s’il n’y a que moi qui le vois, c’est le principal !

  • #34 Cielito le 22 septembre 2016 à 15 h 18 min

    En lisant ta question, j’ai d’abord pensé comme visiblement pas mal de tes lectrices (comme quoi c’est bien une mode !! :-)) au maquillage des sourcils. Ou plus exactement au fait d’y accorder de l’importance en n’épilant pas n’importe comment (heureusement je n’ai jamais eu la main lourde), en restructurant leur forme vers quelque chose de moins arqué et en ajoutant un petit coup de Maestro pour parfaire la ligne là où il y a quelques trous. Ça change le regard !

    Mais en y réfléchissant plus avant, il y a une mode plus récente à laquelle j’ai succombé, ce sont les fonds de teint cushion. J’ai acheté mon premier lors d’un voyage en Corée, à force d’en entendre parler j’ai voulu tester en direct de leur région d’origine et je suis conquise ! Pratique, léger, un fini lumineux tout en uniformité, c’est top.

    Alors certes je n’ai pas totalement arrêté les autres formes (je me suis achetée récemment aux USA le dernier Hourglass en stick), mais c’est après tout le propre d’une mode que de ne pas être exclusive. Ou de changer rapidement ? ;-)

  • #35 Krakette le 22 septembre 2016 à 16 h 30 min

    Mais oui !!!
    Grave
    La question aurait été posée il y a 3 ans j’aurais dit produits pour les sourcils. Mais la question comporte le mot « récente » c’est donc le highlighter, j’en met depuis slt qques mois, je viens d’acheter le marc jacobs après avoir vu une de tes vidéos favorites.
    Je l’adore.
    Et figure toi que ma copine Séphora, que tu connais bien aussi je crois, me dit « Becca est chez Séphora » suis pas encore allée voir …
    pas encore :-)

  • #36 Nagini le 22 septembre 2016 à 16 h 38 min

    Sans hésiter : le maquillage des sourcils.
    Avant je ne le faisais jamais. Je m’épile les sourcils mais comme ils sont foncés et que leur ligne est pas trop mal faite au naturel, je pensais pouvoir me dispenser du make up de cette zone…
    Puis j’ai découvert le Gimme Brow de Benefit dans une de tes vidéos, j’ai voulu tester… et je ne m’en sépare plus. C’est incroyable comme ça structure le regard. Et avec une brosse genre mini-mascara, c’est l’outil idéal pour les nounouilles comme moi.

    Le highlighter pour tous les jours, c’est non pour moi. J’en ai un, que j’utilise lors des sorties, des fêtes de famille, des occasions… En bref, pas pour le taff quoi ;-)

  • #37 nanon le 22 septembre 2016 à 16 h 53 min

    ce sont aussi les sourcils pour moi ! j’ai toujours été très blonde et mes sourcils sont châtains, ce qui a longtemps fait donc « fausse blonde » même quand j’avais 10 ans… ça ne m’a pas affectée du tout à vrai dire, mais que les bons gros sourcils marqués soient à la mode ça fait quand même moins « alien » :-) et désormais je ne sors plus sans du crayon (plus ou moins soutenu) + le gimme brow. En plus avec les injections de botox sur la ride du lion, ça a changé un peu leur forme, j’aime bien :-)

  • #38 Christine le 22 septembre 2016 à 16 h 56 min

    Intéressante question ! Il y a quelque jours, je regardais, comme souvent, les innombrables vidéos beauté publiées et j’ai eu un sentiment de saturation. Tant de nouveaux produits, de nouvelles techniques, de pinceaux, de highlighting, contouring, spray fixateur…… Je trouve que beaucoup de blogueuses ressemblent plus à des toiles surréalistes qu’à des femmes modernes et libérées.
    Alors, ce matin, en me maquillant, je suis allée à l’essentiel : fond de teint, anti-cernes, blush, mascara et rouge à lèvres discret….. J’avais l’air fraîche, jeune et naturelle. Ras le bol de toutes ces techniques américaines. Restons classe, restons Françaises !

  • #39 violette.b le 22 septembre 2016 à 17 h 05 min

    Bonjour ,

    Les sourcils , je dirais , les faire enfin correctement , grâce aux nouveaux produits , des gammes plus larges et surtout dans toutes les marques , j’ai tâtonné des années avec de la poudre ,puis des crayons , j’ai des sourcils d’une couleur différente de mes cheveux , bref il me semble que maintenant je maitrise et que le résultat est bien.

    Pareil pour le hightlighter , peu de choix , je le réservais aux sorties , là hop , un choix immense qui permet de varier suivant les usages , le jour pour le travail , avec le bronzage , sans bronzage , la nuit , je m’amuse beaucoup .

    Pour moi c’est l’offre qui a changé mes habitudes …..et puis je ne suis pas du tout influençable donc je suis toutes les découvertes d’Hélène :-)

  • #40 Hélène le 22 septembre 2016 à 17 h 15 min

    Décidément, gros succès des sourcils et du highlighter ! ;-)

  • #41 Yolande le 22 septembre 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour vous tous,

    Ma base c’est BLANC de Chanel, c’est un vrai illuminateur de teint que j’adore! (Dior)
    Quelqu’un l’utilise-t-il?

  • #42 Isabelle B. le 22 septembre 2016 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Aucune originalité : désormais je maquille mes sourcils (et je m’en veux de ne pas l’avoir fait avant) et je pose un peu d’highlighter sur le haut de mes pommettes (mais je me demande pourquoi). Sur moi, c’est sur l’arrête du nez que c’est joli, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais désormais j’ai du mal à m’en passer. J’utilise celui de Charlotte Tilbury (duo filmstar) assez discret quand même. Pour les sourcils, tout Benefit, ô que je suis originale !
    Je trouve néanmoins qu’il y a des modes trop présentes (contouring, liquide lipstick ultra mat, faux cils…) et je n’aime pas, ce n’est pas tous les jours « party time » et ce n’est vraiment pas chic.
    Bonne soirée !

  • #43 Linette le 22 septembre 2016 à 18 h 15 min

    Coucou! il y a d’abord eu la mode du contouring que j’ai conservé en mode simple : du bronzer au creux des joues, puis l’highlighter que je porte surtout le week end en fait…ou quand je suis en congé…
    Je persiste à porter du gloss bien que ce ne soit plus la mode depuis un moment ;-)

  • #44 Myriam le 22 septembre 2016 à 18 h 32 min

    Ce qui a révolutionné ma vie : les pinceaux et l’hydratation !!
    En peu de temps et grace à tes conseils je me suis bien équipée en pinceaux et je les adore.
    Je n’agresse plus ma peau, les produits avène sont revenus chez moi, la ddml+ et là je viens de commander chez Khiel’s. Bref, de bons produits doux, de belles compositions, de l’hydratation car c’est la base.
    Je guette les palettes de fards à paupière, les highlighters… j’arrive à résister parce que je ne sais pas faire et je n’ai pas les outils, mais pour combien de temps…

  • #45 Marie.L le 22 septembre 2016 à 19 h 45 min

    Au départ en voyant ta question je me suis dit: aucun, je suis une femme libre!

    Et en fait… Entre les sourcils que je dessine beaucoup plus broussailleux qu’il y a 3/4 ans, l’highlighter qui est rentré dans ma routine de teint, mon fond de teint que je n’applique plus autrement qu’à l’éponge, la forme de mon eyeliner quand j’en mets et ma collection de rouge liquides mat… Bref je suis surtout un mouton qui ne s’assume pas :P

  • #46 pegy le 22 septembre 2016 à 21 h 38 min

    Les Rouges a levres liquide mat… mes pauvres levres seches ne lui disent pas merci loool mais j’aime trop !!!
    Et comme quasiment tout le monde le sourcil, quoique j’ai maquillé ou Teint mes sourcils toute ma vie, longtemps de maniere appuyée (Mes années fan de Madonna sans doutes) j’ai toujours été critiquée pour cela … alors je les maquillais moins… puis j’ai recommencé et bizarrement depuis un an on me dit que mes sourcils sont tops. Le changement c’est que j’ai cèdé au maquillage semi – permanent et j’en suis tellement ravie !!!

  • #47 Victoria le 22 septembre 2016 à 21 h 47 min

    Je ne vais pas faire dans l’originalité : j’ai moi aussi commencé à me maquiller les sourcils, il y a environ un an ;)
    J’ai commencé par les dessiner au crayon : une horreur. Depuis je les fait avec un feutre à sourcils Bourjois très discret et je trouve que ça aide à définir le regard.

    Par contre, je n’arrive pas à porter d’highliter !
    Sympa comme question ;)

  • #48 meiller francoise le 23 septembre 2016 à 4 h 19 min

    Non à un certain age ça marque les rides, en tout cas tous ceux que j’ai essayé.

  • #49 choupochou le 23 septembre 2016 à 6 h 44 min

    Holala ! Hélène : oui, je me suis rendue compte que je suis les modes en lisant ton article :
    – strobing,
    – maquillage des sourcils quotidien car même si je ne me maquille pas je maquille au moins mes sourcils et je vais parfois à la boutique Benefit pour leur redonner une forme,
    – highlighter (j’en mets même pour aller travailler),
    – eye liner le week-end.

    Je ne mets pas vraiment de liquid lipstick mat ni de faux cils mais je sens que je vais bientôt m’y mettre…

  • #50 Hélène le 23 septembre 2016 à 7 h 45 min

    Isabelle B.: moi aussi j’en mets parfois un peu sur l’arête du nez, très discrètement, et en effet c’est joli ;-)

    meiller francoise: tu as essayé ceux sous forme de crème ? (bon après ça dépend aussi de l’âge hein, c’est sûr qu’à 90 ans c’est moins facile à porter mais je doute que tu aies 90 ans, il ne me semble pas avoir de lectrices dans cette tranche d’âge ;-).

  • #51 Carine le 23 septembre 2016 à 8 h 04 min

    Hello Hélène,
    Depuis que je te suis, j’ai beaucoup changé ma routine maquillage. Avant c’était rapide et peu travaillé. Depuis que j’ai regardé tes vidéos je me suis achetée pas mal de produits de maquillage. Je travaille beaucoup plus le teint et les paupières. Cette semaine il m’est arrivé, faute de temps, de me maquiller comme avant : vite vite ! Mon mari l’a remarqué 🤓 Et ca m’a fait plaisir.
    Ce que j’ai changé à cause de la mode c’est le highlighlter, un peu de conturing, les sourcils (mais il n’y a que moi qui sais s’ils sont maquillés ). Mes sourcils sont blonds et si je ne les maquille pas il me semble que mon regard est fade.
    Par contre, je viens de me faire poser des extensions de cils « à la russe » et sur moi c’est horrible. On dirait une drag queen ! J’ai du les recouper mon trouver ca moins laid sur moi. Depuis, j’en vois partout et excepté sur les filles aux yeux et cheveux foncés je trouve ça affreux, presque vulgaire et pas naturel du tout. Mais c’est une question de goût. Bises et à bien vite

  • #52 Calli le 23 septembre 2016 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Bon et bien, je ne vais pas du tout être originale mais pour moi ce fut le maquillage de sourcils. Je ne dirais pas que j’ai succombé à cette mode, je dirais plutôt que cette mode m’a aidé. Je m’explique. J’ai toujours été complexée par mes sourcils que j’ai toujours trouvé trop courts, peu fournis et hyper clairs et je n’aime pas du tout leur couleur naturelle. Mais avant (ça c’était avant), je n’osais pas et je ne sais pas pourquoi j’assimilais ça aux vieilles dames (pardon mamie). Puis un jour ce fut la mode, on en parlait partout et les produits qui sortaient rendaient le maquillage des sourcils hyper naturel. J’ai donc osé et la complexée du sourcil que je suis dit Merci !
    Belle journée :-)

  • #53 Doremi le 23 septembre 2016 à 11 h 16 min

    Un bonjour de l’ile de Ré Hélène !

    Pour moi c’est l’highlighter (marilou de The Balm) sur le haut des pommettes vers l’extérieur, j’ai des pommettes saillantes et je trouve que cela les met en valeur, j’en met aussi au coin interne de l’oeil , en dessous du sourcil et un peu au dessus en estompant, au dessus de l’arc de cupidon et en dessous de la lèvre inférieure.

    Le contouring qui me permet de mieux assumer mon visage un peu carré avec le blush Harmony de Mac que j’estompe énormément.

    Le crayon a sourcil of course !

    Bone journée

  • #54 Alison Stinson le 23 septembre 2016 à 11 h 31 min

    Hello !

    Depuis assez récemment, je me suis vraiment mise au bronzer ! Avant, je ne voyais pas vraiment l’intérêt et j’avais vraiment peur de devenir orangeasse.
    Il se trouve que si on en met de manière subtile avec une couleur adaptée, c’est juste parfait. Cela donne bonne mine juste comme il faut, sans pour autant faire supra maquillée.
    Cela semble évident, mais il fallait oser.

    L’highlighter, j’ai encore du mal. Mais je me disais la même chose avec les rouges à lèvres voyants, les sourcils, le vernis rouge, … ;)

  • #55 Pivoine le 23 septembre 2016 à 11 h 45 min

    Bonjour,

    J’ai le Glow Maximizer de Dior qui convient aux peaux dorées mais comme mon teint est très pâle je préfère le Liquid Metal de Catrice en 120 qui,en fait, est un eyeshadow. Il est très clair et poudré et je l’utilise sous l’arcade sourcilière, le haut des pommettes ainsi que sur l’arrête du nez.
    En ce qui concerne les sourcils, le crayon poudre de Dior est parfait pour moi ( il est fourni avec un taille crayons ).

    Très bonne journée à tous !!

  • #56 Marie-Estelle le 23 septembre 2016 à 13 h 06 min

    Coucou tout le monde,

    J’aurais bien répondu comme beaucoup que j’utilise des enlumineurs et que je maquille mes sourcils quotidiennement… Mais ce n’est pas récent.

    Le plus récent doit être l’utilisation du bronzer. Cela a pris du temps pour me convaincre (comme pour les sourcils) mais tu m’as démontré qu’il était possible de faire cela de façon naturelle Hélène ! Je ne le fais pas encore tous les jours, surtout si je suis pressée. Mais c’est une étape que j’apprécie désormais.

    Joëlle: Je te conseille de jeter un coup d’œil au Matte radiance 01 de Laura Mercier. C’est mon enlumineur de tous les jours. Il est élégant, sans paillettes et il faut vraiment avoir la main lourde pour se louper. Ce n’est pas le moins cher du marché mais il te durera toute une vie 😊.

  • #57 Lolotte le 24 septembre 2016 à 9 h 43 min

    En tout cas, je ne suivrai pas la mode actuelle des ombres à paupières rouge comme chez Chanel, je trouve que ça donne l’air malade.
    Pourtant beaucoup de blogueuses, telles Lisa, en font des démonstrations mais même sur elle, ce n’est pas joli.
    Manquerait plus de s’habiller en noir et bonjour Jeanne Mas…..

  • #58 Hélène le 24 septembre 2016 à 11 h 15 min

    Doremi: c’est vrai que le Mary Lou Manizer est magnifique ! Comme toi je l’aime beaucoup aussi au coin interne de l’oeil.

    Marie-Estelle: je plussoie sur ce produit Laura Mercier, c’est une merveille de délicatesse.

  • #59 RemainReverie le 26 septembre 2016 à 9 h 59 min

    Bonjour,

    moi personnellement ça a été le contouring et l’highlight ! Récemment j’aimerais énormément tester le rouge sur les paupières car je trouve ça extrêmement beau mais bien sûr c’est toujours plus magnifique sur les autres que sur nous ^^

    Bonne journée ;)

  • #60 Cami M le 26 septembre 2016 à 17 h 09 min

    Bonjour !
    Comme Marie-Estelle: pour moi c’est le bronzer, et aussi grâce à toi Hélène, j’en mets assez souvent avec ou sans blush et j’adore le nouveau de MUFE que tu avais présenté dans une vidéo sur les bronzers avec un YSL et un armani je crois. Il donne bonne mine tout en discrétion (parce que le contouring pour moi en revanche c’est toujours vade retro satanas) ;-)

  • #61 Ripley56 le 28 septembre 2016 à 15 h 26 min

    Lolotte: Lolotte:

    Je suis assez d’accord pour la palette rouge de Chanel, je n’ai vu aucune vidéo avec qui ça rendait vraiment bien et pas malade , le pire c’est Nic des pixiwoos ! et pourtant j’adoooore cette palette. Et j’adore le maquillage sur Kristen Stewart c’est vraiment beau.
    D’ailleurs Hélène, si t’as rien à faire dans les jours à venir (Lol..) tu peux peut-être nous faire un tuto Chanel rouge (ou autre marque bien sûr), si ça marche pas tu pourras dire que tu t’entrainais pour un Tuto Halloween…;)

  • #62 Melle Cixi le 2 octobre 2016 à 15 h 58 min

    moi c’est depuis mon retour de vacances, j’ai fait du shopping avec une amie qui s’y connait bien, et elle m’a aidé à choisir mon bronzer !
    du coup, j’en mets très légèrement (je veux pas faire de contouring) sur le front, creux des joues et menton, et ma foi, c’est vrai que ça donne du relief à mon visage ! (je suis assez pâle)
    je trouve que ça complète bien avec le fard à joues, et du coup je mets un peu d’enlumineur aussi !

    je sais pas si je vais continuer longtemps (winter is coming ;) ), mais j’ai l’impression de prolonger (un peu) l’esprit « vacances » et détente ;)

    bon dimanche à tous et toutes !

  • #63 Hélène le 2 octobre 2016 à 16 h 45 min

    Melle Cixi: je comprends ce que tu veux dire, je fais régulièrement la même chose ;-)

  • #64 Pauline le 3 octobre 2016 à 9 h 52 min

    Salut Hélène,
    Comme toi, c’est la mode de l’highlighter à laquelle je commence à succomber … Je trouve sa hyper joli, même si je n’en met pas tous les jours (la blush oui c’est indispensable mais pas l’highlighter pour moi), les rouges à lèvres liquides mats aussi si on fait pas attention au côté trop asséchant et moins confortable …
    Bon début de semaine ! :)

  • #65 Amanda le 24 octobre 2016 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène
    J,ai un grand plaisir à voir vos vidéos et j,avoue que bien souvent je me précipite pour essayer les nouveautés dont vous parlez ! Toutes ne me vont pas mais ma routine beauté se trouve modifiée par les RAL liquides très naturels et pratiques !
    J,ai succombé aussi à l,highligther qui donne une belle luminosité au visage bien qu’on ne sache pas toujours l,appliquer idéalement comme vous !
    Le Dior est parfait pour moi mais celui de Victoria Beckam que je viens de recevoir me va aussi !
    Et j,ai bien sur craqué aussi pour les fards de cette collection superbe !!
    Merci d,ensoleiller nos journées …

  • #66 Hélène le 24 octobre 2016 à 9 h 54 min

    Amanda: héhé ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.