Enfin !!!

6 octobre 2006

spehoratest1Sephora s’est enfin décidé à acheter mon âme ! C’est pas trop tôt, depuis le temps que je dis du mal d’eux sans que ça me rapporte rien ;-)

Bon restons calmes hein, ils me donnent pas des millions de dollars de rente, ils m’ont juste proposé de tester certaines de leurs nouveautés. Gratuitement bien sûr.

Voici donc mon essai de la semaine, avec le kit à teint Bare Minerals de Bare Escentuals (seigneur, comment ça se prononce ??). Une marque San Franciscote, et qui fait dans le maquillage minéral (je suppose que les produits ne contiennent pas de graisse de baleine, mais j’avoue ne pas m’être penchée plus que ça sur la question, comme vous le savez je suis une mauvaise citoyenne de la Terre).

Bon, il faut un peu avoir fait Centrale pour comprendre comment ça marche, j’ai du lire trois fois la notice pour pas me gourer dans l’ordre.

Oui parce qu’il y a QUATRE poudres différentes, qui sont en réalité du fond de teint, et qui font office de tout : fond de teint donc, anti-cernes, poudre, blush. Avec trois pinceaux distincts, dans lesquels j’ai mis un peu de temps à me repérer.

Ah si on me dit d’utiliser tel pinceau pour telle poudre, je ne prends pas d’initiative malheureuse (surtout si je comprends rien), je suis psychorigide je vous dis.

Bref, mon manuel à la main je me suis vaillamment collée devant mon miroir et j’ai tout bien fait comme ça disait.

Ah non, pas tout, je me suis tenue prudemment à distance du revitaliseur de teint, terrifiée à l’idée de me couvrir de plaques rouges. C’est bête, si ça se trouve ça change tout.

J’ai trouvé les pots de poudre libre pas hyper pratiques, j’en ai évidemment foutu la moitié sur ma housse de couette (blanche, je n’ai que des housses de couettes blanches, je supporte pas la couleur ou les motifs).

Résultat : ça fait vachement naturel, en effet. Et j’ai pas eu d’allergie, ce qui mérite d’être signalé. Mais il y a un effet glowy que je trouve bizarre, j’ai l’habitude d’avoir la peau mate et veloutée. Là ça brille, on a beau voir que c’est fait exprès, ça reste un genre de maquillage auquel je suis pas habituée.

Je crois que je préfère mon fond de teint à moi que j’ai depuis des siècles et ma poudre itou (et mon anti-cernes, que rien ne peut remplacer pour mes cernes démentiels).

Sauf le mineral veil (oui ça s’appelle comme ça, je subodore vaguement que ça veut dire voile minéral) : c’est une poudre rose clair qu’on met à la fin par-dessus tout le reste, c’est très joli et ça donne un petit coup de frais.

Et le plus petit pinceau est super pratique, et permet en effet de couvrir les imperfections (je voulais pas le croire, et ben si).

Mais sinon je trouve ça un peu long et compliqué comme façon de se maquiller, je crois que je suis trop vieille pour changer mes habitudes ;-)

Pour être sûre d’avoir donné toutes leur chance aux produits, j’ai aussi essayé les poudres sur mon fond de teint. Et le blush sur ma poudre. Et le mineral veil par-dessus tout, et inversement. Moui, pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit.

A la limite si le mineral veil sort en poudre compacte, je prends, mais sinon je reste avec mes trucs à moi ;-)

Edit : le kit en question est vendu uniquement sur le site de Sephora (donc sephora.fr), pas dans les boutiques. Vous embêtez pas à les faire toutes ;-)

86 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

86 commentaires

  • #1 miss Trop le 6 octobre 2006 à 9 h 41 min

    C’est marrant, parce qu’à l’heure de la femme pressée, du tout-en-un, sortir une gamme de plusieurs produits qui se complètent, ça sort de l’ordinaire… !
    En tous cas, rien que d’y penser, je sais que je n’aurai pas envie de faire tout ce remue-ménage tous les matins ! ;)

  • #2 Béa-BiTWiX le 6 octobre 2006 à 9 h 45 min

    Tiens c’est marrant Nadia en parlait il y a quelques jours. C’est vrai que ça a l’air un peu fastidieux. Sur le site de Sephora y’a des vidéos de démonstration … et que je te tapote par ci, et que j’enlève l’excédent par là … Déjà que je suis une vraie tortue le matin, si en plus il faut sortie le mode d’emploi du fond de teint ça va pas trop le faire!

  • #3 Juliette (du Monde de Juliette) le 6 octobre 2006 à 9 h 46 min

    Eh franchement, on mérite pas une médaille à blogger comme ça aux premières lueures de l’aube… En plus toi, si ça se trouve, ça fait déjà deux heures que tu te badigones au Séphora, l’abnégation et la dévotion aux lectrices est vraiment sans limite !… Du coup, comme on dit "morgen stund hat gold im mund" et je suis prems dans les coms (ah, flute, son, saperlipopette, je viens de me faire griller)… Personnellement, moi qui ait déjà le plus grand mal à m’astreindre au trio démaquillant/lotion/crème, je suis épuisée rien qu’à lire ton post… J’attends tu-sais-quoi pour que le vilain petit canard se transforme en signe (je plaisaaaaante, loin de moi l’idée de mettre une telle responsabilité sur tes frêles épaules).

  • #4 Béa-BiTWiX le 6 octobre 2006 à 9 h 46 min

    Les vidéos sont sur le site américain de Séphora:
    http://www.sephora.com/browse/br...

  • #5 Juliette le 6 octobre 2006 à 9 h 48 min

    En CYGNE bien sûr, en plus d’un vilain petit canard, j’veux pas passer pour une parfaite gogole quand même !

  • #6 Hélène le 6 octobre 2006 à 9 h 48 min

    Pfff Juliette si tu me parles allemand au réveil je vais pas m’en remettre (roh oui je sais, c’est pas de l’allemand, ça ressemble vachement, pour moi qui ai fait italien 2ème langue ;-)). Le lapsus signe / cygne est assez remarquable, tu ne trouves pas ? ;-))
    Moi aussi je suis épuisée rien qu’à lire mon post ! ;-)))

  • #7 Alinéa le 6 octobre 2006 à 9 h 48 min

    Arggghh, maintenant il me FAUT ce mineral veil, oui, là, maintenant, tout de suite !

    Ce ne me dérange pas, les étapes : je crois que je mets près de trente produits sur le visage le matin (par petites touches, hein, n’allez pas croire !), c’est tout un rituel qui demande un important sacrifice en matière de sommeil, mais il faut ce qu’il faut.

    PS : oh là là je crois que ton antispam a une dent contre moi… Comment ça je suis paranoïaque ?

  • #8 guppys le 6 octobre 2006 à 9 h 51 min

    Ca a l’air bien sympa, mais ça doit couter un bras ….. Et puis c’est le genre de truc que je perds facilement dans ma salle de bain : trop de petits pots et trop de pinceaux, il aurait fallu faire un genre de pallette, ca aurait été moins chiant.

    Bon bref, ce produit n’est pas pour moi.

    En revanche, c’est vraiment cool d’avoir des produits gratos a essayer !!! J’avais une copine, dans le temps, qui bossait en parapharmacie et essayait absolument tous les produit de Jeanne Piobert… Le pied, quand on voit ce que ça coute T_T …

    Allez, bonne journée !

  • #9 Hélène le 6 octobre 2006 à 9 h 51 min

    Ah ben écoutes Alinea si tu aimes avoir 47 étapes le matin, il te faut ce produits ;-) Ils sont confortables et doux pour la peau, de ce côté-là je suis pas inquiète. Je sais pas si le mineral veil est vendu tout seul, mais au pire il existe un truc du même genre chez MAC ;-)

    L’anti-spam est chiant avec tout le monde, respire par le ventre ;-)

  • #10 Alinéa le 6 octobre 2006 à 9 h 54 min

    Hum, voilà qui impose une escapade chez Sephora… J’étais déjà très tentée par le dernier fond de teint Clinique, absolument bluffant en échantillon.

    Comment s’appelle le produit chez Mac, Hélène ?

  • #11 liloe le 6 octobre 2006 à 9 h 56 min

    ah oui, Nadia en parlais l’autre jour. Trop compliqué pour moi, quand même…

  • #12 Hélène le 6 octobre 2006 à 9 h 58 min

    Pff je sais pas Alinea, je suis nulle puor ces trusc-là, mais Sophie en parle sur son blog, là :
    jesuisunique.blogs.com/ch…
    C’est un truc rose clair quoi ;-)

  • #13 Maurine le 6 octobre 2006 à 9 h 59 min

    Ca m’a l’air bien compliqué…c’est vrai que c’est bizarre de sortir un 1 en 6, avec des pinceux différents…oula !! on est des femmes!!faut pas que ca soit compliqué!!et surtout faut que ca soit rapide!! à la rigueur pour sortir le soir si on a le temps de se préparer…déjà que le matin tellement je suis bien réveillée, ca m’arrive souvent de mettre du déo sur ma brosse à dent et du dentifrice sous les aisselles…alors tous ces trucs avec un ordre bien précis…pffffffff !!!

  • #14 natural born blonde le 6 octobre 2006 à 10 h 06 min

    Si Nadia ET toi trouvez que le résultat est naturel, il va vraiment falloir que j’arrête de mangre jusqu’à la fin du mois et que j’aille m’acheter cette merveille, moi qui adore les poudres! Et en général, si je mets ce genrede trucs, c’est que j’ai laaargement le temps devant moi… Allez, c’est parti, au petit déj’ : eau! La farine et le sel ça coûte trop cher…

  • #15 Hélène le 6 octobre 2006 à 10 h 12 min

    Euhhh, oui, en même temps j’ai pas dit que je l’achèterais si on me l’avait pas offert, natural born blonde ;-)

  • #16 lili le 6 octobre 2006 à 10 h 13 min

    J’ai l’impression que ce ne doit pas être très pratique quand on a l’habitude de se maquiller dans la voiture, en attendant au feu rouge… Je me trompe?

  • #17 Hélène le 6 octobre 2006 à 10 h 15 min

    Ahhhh ! J’imagine le nuage de poudres plein la voiture lili ! ;-))))

  • #18 sophielagirafe le 6 octobre 2006 à 10 h 18 min

    hum… bon, ça fait un peu goûts de luxe (mais en même temps c’est bien sur ce blog qu’on trouve des articles sur les diamants de temps en temps, alors :-), mais ce que j’ai trouvé de plus naturel comme maquillage, ce sont les produits Guerlain… je ne jure plus que par ça, leur combinaison poudre libre + terracotta est incroyable, jamais plus besoin de fond de teint… bon, plus grand chose dans mon portefeuille, je vous l’accorde (parce qu’en plus j’avais craqué sur rouge à lèvres, pinceaux, blush, etc…), mais ça c’est vraiment secondaire :-)
    (et Helene je comprend complètement ta réticence à utiliser la crème destinée à embellir le teint, j’aurais eu peur de me retrouver pleine de boutons aussi)

  • #19 Alinéa le 6 octobre 2006 à 10 h 20 min

    Merci Hélène pour le lien !

    J’ai testé les raccords de poudre, d’eye liner, et tout et tout dans la voiture … Le truc, c’est qu’en général c’est un cas de force majeure (genre un RDV où tu DOIS être au top) et que ça ne peut que tourner au désastre, et que tu as intérêt à avoir prévu un haut de secours…
    Et puis le miroir de courtoisie est toujours trop petit, il faut que les firmes automobiles planchent là dessus : un miroir rétroéclairant, ça devrait être mieux !

  • #20 Yanjiao le 6 octobre 2006 à 10 h 25 min

    Bon ben moi, j’m’en fous, j’en mets pas des trucs pour le teint (je sais je risque les mines de sel, même pas peur je suis trop loin pour qu’Hélène puisse m’attraper), sauf des fois du blush m’enfin je m’égare

    Tout ça pour dire que je suis bien contente que tout ça commence à payer un peu – bon, même si c’est en nature, c’est déjà un bon début non? donc, félicitationces.

    bref, c’était encore une fois un comentaire extrêmement capital pour la vie de l’internet mondial (copyright ou pas, là? je sais plus)

    je suis toujours pas au boulot à 10h30, c’est pas comme ça que je vais pouvoir aller flamber la CB chez Séphora moi….

  • #21 Hélène le 6 octobre 2006 à 10 h 32 min

    Ben Yanjiao, tu n’as pas besoin de mettre des trucs pour le teint, tu as une mine de porcelaine extraordinaire comme JAMAIS je n’en ai vu (ah si, Anne Cé est pas mal non plus dans le genre, rooooh, serait-ce l’air de Toulouse ??). Sans blague.

    L’internet mondial c’est copyright Jeanne ;-)

  • #22 pomme le 6 octobre 2006 à 10 h 38 min

    Nan c’est pas l’air de Toulouse, moi j’ai un teint de cadavre, y’a pas de justice ;-)

    En revanche je confirme pour Yanjiao et Anne-Cé, elles ont un teint de porcelaine, j’étais verte de jalousie ;-) Ce qui n’a rien arrangé à mon problème, évidemment ;-)))

    élène, tu as perdu la touche H ?

  • #23 Hélène le 6 octobre 2006 à 10 h 42 min

    ;-))) mes doigts ont délcaré leur indépendance pomme ;-))

  • #24 pomme le 6 octobre 2006 à 10 h 42 min

    Ah ben tu l’as retrouvée, je suis soulagée ;-)

  • #25 n1n13 le 6 octobre 2006 à 11 h 07 min

    Ohlala! trop compliqué. J’avais vu la pub sur le net, aimais le coté maquillage naturel. Mais si ca prend 3/4 d’h le matin pour un maquillage qui n’est pas censé se voir, c’est juste pas possible, surtout que j’aime assez peu me barbouiller.
    Et ça me prend déjà tellement de temps pour me maquiller les yeux :-\
    Je garde mon teint imparfait !

  • #26 bidou le 6 octobre 2006 à 11 h 18 min

    bonjour à toutes,
    moi je dis : vive la prochaine soirée troc :)

  • #27 poupou le 6 octobre 2006 à 11 h 21 min

    Du grand délire, tout ça. C’ est jouable, sûr, le matin, à condition de se lever 20 mn plus tôt, et de ne pas être pourvue de 2 mains gauches.

  • #28 sev(norvege) le 6 octobre 2006 à 11 h 22 min

    oui je m’imagine bien le matin…dans la salle de bain…
    avec mini-princesse qui a été chercher et renverser les bouteilles de shampoing dans la douche, eparpiller les cotons tiges qui etaient dans la poubelle, renverser les produits de maquillage dans leur panier, et que donc je vais devoir la re-changer completement; tout cela pendant que j’etais entrain de deboucher le tube de diorissime.

    alors maintenant imagine que je dois utiliser 5 poudres volantes et 5 pinceaux…au secours.

  • #29 Hélène le 6 octobre 2006 à 11 h 32 min

    Géniale sev ta description de mini-princesse ! ;-)))

  • #30 caro ronde et jolie le 6 octobre 2006 à 11 h 32 min

    Hélène, je ne sais pas si Séphora a acheté ton âme mais elle n’a pas réussi à te prendre ta liberté de penser comme dirait le chevelu. J’aime beaucoup la façon dont tu rapportes le test, en toute franchise en n’hésitant pas à pointer du doigt les aspects moyennement positifs des produits.

  • #31 Hélène le 6 octobre 2006 à 11 h 36 min

    Ah ben il faut hein Caro, ça fait partie du truc, je crois que s’ils prennent le risque c’est qu’ils savent ce qu’ils font ;-)

  • #32 lynette le 6 octobre 2006 à 11 h 36 min

    rhoooooo, je suis passée chez séphora hier , rue du commerce et la fille m’a regardé comme si j’avais dit un gros mot quand je lui ai dit: " avez vous le kit bère essenchuals siouplé ? Bon elle en avait jamais entendu parlé …On en a conclu que ca ne se vendait que sur le site internet…. crotte de bique … ya 3 teintes, et au prix que ca coute ( 60 euros) j’aimerais pas me gourer sur la couleur …

  • #33 Hélène le 6 octobre 2006 à 11 h 39 min

    Lynette j’ai éclaté de rire en lisant ta prononciation du truc ! ;-))) J’adore ! Pour la teinte, j’ai pris médium, j’ai la peau assez claire à dominante jaune (oui la peau c’est rose ou jaune, y’a pas 36 solutions). Ca va bien pour ma carnation, mais ne connaissant pas la tienne, je ne peux me prononcer ;-)

  • #34 Anne Cé le 6 octobre 2006 à 11 h 47 min

    oh… le teint porcelaine vient de virer au rose…
    si c’est pas l’air de Toulouse, c’est certainement le Tariquet… ;o))

  • #35 Le confit c’est pas gras le 6 octobre 2006 à 12 h 50 min

    Et se barbouiller en faisant du stepper en même temps, c’est possible ?

  • #36 lynette le 6 octobre 2006 à 13 h 09 min

    Le confit, oui c’est possible mais à condition d’avoir une haltère dans l’autre main ! Maigrir sans y penser qu’ils disaient ! pfffff

  • #37 Anne (P&P) le 6 octobre 2006 à 13 h 12 min

    J’allais dire la même chose qu’Anaik. :)
    Trop compliqué pour moi – Déjà le stepper, c’est compliqué …

  • #38 Yanjiao le 6 octobre 2006 à 13 h 57 min

    Huufff oula merci pour le compliment, comme Anne-Cé je suis devenue toute rose (remarque ça me fait des économies de blush)

    Anne-Cé, je sais pas si c’est lié au Tariquet, de toutes façons tu m’invites jamais à en boire…. et je te rappelle que mes 12L de sauvignon t’attendent toujours.

    ouéééé j’ai travaillé deux heures sans faire autre chose, c’est fête. youpi. Je vais faire un tour à Séphora pour célébrer ça.

  • #39 Mithra le 6 octobre 2006 à 15 h 23 min

    Mmmh… ca m’a l’air bien complique tout ca ! En plus avec tous ces petits pots, il y en a toujours un qu’on finit avant les autres, et en general ils ne sont pas vendus a l’unite…

    Le petit pinceau qui va bien me fait penser que Saint Laurent vient de sortir un fond de teint qui s’applique au pinceau (ca fait comme un tube plat au bout duquel est fixe un pinceau plat, on appuie sur le tube pour impregner le pinceau) : si ca trouve c’est bien aussi, t’as pas essaye par hasard ?

  • #40 Fanchette le 6 octobre 2006 à 15 h 54 min

    Bon moi les filles, je me maquille aux embruns iodés bretons et ça vous donne bon teint, c’est clair…
    Mais c’est pas pour ça que je poste
    Le yukunkun est détroné par le Promesse du Lesotho, le plus gros diamant of the world, ever ! Si c’est écrit das le journal d’hier… Il fait 603 carats (je sais pas c’est quoi un carat mais si c’est le plus gros il doit avoir le plus de carats aussi ?!)… Ahha non, je vois dans un autre article que c’est le plus gros… du XXIe siècle…
    c’est naz comme info Ah ces journalistes ! Bon ben tant pis, je voulais seulement prévenir les amoureuses de cailloux qui fréquentent ce blog qu’il sera vendu mercredi à Anvers… Allez zou je refile dans mes embruns (ça souffle terrible en ce moment par ici ! Comme chez La cuiller en bois on dirait)

  • #41 JulieCosette le 6 octobre 2006 à 15 h 56 min

    @Mithra : La vendeuse de chez Séphora avait l’air de dire qu’il était pas mal, ce fond de teint Saint Laurent.
    Evidemment, avec mon teint de cadavre, y avait pas la teinte correspondante dans cette gamme. je me suis donc rabattue sur le nouveau Dior "Diorskin Airflash – brume de teint", qui est un spray. J’en suis assez contente, mais faut pas avoir à se maquiller dans le rétro ;)

  • #42 lotus bleu le 6 octobre 2006 à 16 h 30 min

    bonjour Hélène, C’est la première fois que je t’écris, je découvre ton blog…
    Alors salutations à toutes, et maintenant la question ( au risque de passer pour une tarte finie car elle a dû déjà être posée..)

    Qu’est-ce que tu utilises comme fond de teint ?
    Moi j’ai l’anti-cernre MAC, et leur fond de teint liquide, pas trop couvrant, mais ça ne me satisfait pas vraiment, j’ai des rougeurs qui résistent à l’envahisseur :-)

  • #43 loli le 6 octobre 2006 à 16 h 47 min

    si tu veux t’en débarasser suis preneuse hein en plus c’est bientot mon anniversaire ! bon trêve de plaisanterie. ça me tente bien moi ce truc même si j’ai moi aussi mes produits chouchous comme par exemple ma poudre orlane dont je t’ai déjà rabattue les oreilles 100 fois lol. mais ce truc me fait de l’oeil depuis quelques jours, on verra bien si les finances le permettent. bizzzz

  • #44 Mithra le 6 octobre 2006 à 16 h 55 min

    Merci JulieCosette… j’irai jeter un oeil chez Sephora. Si ca avait ete du Bourgeois, j’aurais achete pour voir, mais du Saint Laurent j’y reflechis a deux fois…

  • #45 Hélène le 6 octobre 2006 à 18 h 42 min

    Ahhh, j’arrive peut-être trop tard ! Mithra, ouhou, tu es encore là ? Le pinceau Saint Laurent ça me fait pas du tout envie, je touev l’idée hyper anti-hygiénique : pour bien faire il faudrait le laver après chaque utilisation (oui un pinceau à maquillage est un horrible nid à bactéries). Mais si on le lave, ça va pas mettre de l’eau dans le produit ? Pour moi c’est un gadget, pas du tout une bonne idée ;-)

    JulieCosette les vendeuses de chez Sephora sont généralement bonnes sur une marque et complètement nulles sur toutes les autres, méfiance ;-)

    Bon j’ai réjouté un edit pour dire que c’était vendu que sur le site de Sephorette, j’avais complètement oublié, j’espère que vous avez pas fait 48 boutiques pour trouver du voile minéral ;-)

    lotus bleu je te souhaite la bienvenue ! J’utilise le Color Clone d’Helena Rubisntein, je l’aime beaucoup. Mais je n’ai pas grand chose à masquer, à part un teint abominablement endivesque ;-)

    Pour le rougeurs on conseille généralemet un correcteur vert, tu peux en tapoter par toutes petites touches par-dessus ton fond de teint (si tu le mets dessous, la passage du fond de teint balaye tout et il faut recommencer ;-)).

    603 carats Fanchette ??? Mon dieu mais c’est démentiel, ça doit faire la taille d’un ballon de foot !!!

  • #46 Mithra le 6 octobre 2006 à 19 h 11 min

    Oui, c’est vrai que le pinceau inamovible c’est pas top-top question hygiene, mais c’est pareil pour la Touche Eclat, et pourtant j’en mets tous les jours… Mais je n’achete jamais de creme en pot pour raison d’hygiene. Pas tres coherent tout ca ! Moui, bon, t’as raison… le fond de teint Saint Laurent, p’tet pas, finalement.

  • #47 Luludéziles le 6 octobre 2006 à 19 h 17 min

    Bon me voilà fixée: je ne commanderai pas de kit machin (t’façon je suppose que Sephora ne livre pas chez wam…). Le matin j’ai à peine le temps de me brosser les dents, tout en me mettant du mascara en même temps (si c’est possible, faut juste aimer vivre dangeureusement), alors devoir mettre 47 poudres différentes dans un ordre précis…
    Une question pour une pro: que mettre quand 1) on a la peau claire à tendance pores dilatés/rougeurs intempestives (la 1ère qui rit aura un coup de saucisson derrière l’oreille, j’ai juste la peau sensible quoi) 2) on habite un endroit où la saison chaude/humide va recommencer ce qui signifie rougeurs encore + intempestives (disons le carrément: je suis une rougeaude en puissance) avec option brillance quand il vraiment bien chaud et humide? Bref, je voudrais à la fois réussir à cacher mes imperfections, sans me sentir "étouffée" sous des tonnes de trucs et qu’en plus ça fasse naturel et ça tienne bien (quoi, comment ça j’ai qu’à me débrouiller? ah ben merci bien hein).
    Voilà. A part ça, je voulais dire que ta description de votre soirée Prada m’a (presque) donnée envie d’habiter Paris!

  • #48 Hélène le 6 octobre 2006 à 19 h 31 min

    Un correcteur de teint vert pour peau sensible et jeune Luludéziles ? Je fais de mon mieux hein, mais comme ma peau est très différente je suis moyennement au fait des produits adaptés.

    Bon creusons le truc : tu as Avène chez toi ? Ils font du maquillage, ils sont quand même réputés pour être les rois de la peau sensible (avec la Roche Posay), et ils font aussi dans le sensible qui brille, pas que le sensible sec et déshydraté ;-)

    Ah ben volà le nerf de la guerre Mithra : moi je n’utilise pas la Touche Eclat parce que ça couvre que pouic, et que le pinceau plein de produit me dégoûte un peu ;-))

  • #49 del4yo le 6 octobre 2006 à 19 h 42 min

    Bare Escentuals vient d’ouvrir une boutique dans le nouveau mall a SF, si ca te dit je peux aller poser des questions pour toi? Genre et vos brosses la sympa mais comment,et on peut pas faire plus simple? Le cote poudre libre, bon, c’est pas faute d’avoir envie mais je suis trop maladroite, na!

    Gemey ( ici maybelline) et d’autres marques moins cheres surfent en ce moment sur la vague "bare" en proposant des produits plus "pure" sois-disant bons pour la peau. Est-ce que c’est arrive en France? Moi j’ai craque pour la marque Prescriptive qui fait un fond de teint subliiiime, meilleur que mes fonds de teint haute couture Francais, a la fois invisible et cache-bouton, ouf. Meilleur que le fond de teint creme du Dr Morricone qui donne un air de cadavre en pate, hu hu.

  • #50 Hélène le 6 octobre 2006 à 19 h 51 min

    Hiii, voilà la fille qui vit au pays des minéraux, chouette ! ;-) C’est pas encore tellement arrivé en France del4yo, mais visiblement Sephora s’y emploie énergiquement ;-)

    C’est vrai que je n’ai ressenti avec ces poudres aucun inconfort, ce qui est déjà pas si mal. Sur la boite il y a marqué que c’est un maquillage tellement pur et confortable qu’on peut dormir avec, mmmm, je crois que je vais pas aller jusque là, quand même ;-)

    Si tu passes par leur boutique par hasard tu peux leur demander deux ou trois trucs, mais n’y va pas exprès. Merci pour ton aide en tout cas ;-)

    Ton fond de teint m’intéresse à mort, mais je sais pas si on le trouve ici… je m’en vais baguenauder sur le ouèbe pour voir si je trouve des trucs ;-)

  • #51 Luludéziles le 6 octobre 2006 à 19 h 55 min

    Rha tu me fais plaisir Hélène en disant que j’ai une peau "jeune"! D’un coup là j’ai oublié mes deux enfants et mes cernes!
    Merci pour les conseils! Et oui j’ai Avène ici, ainsi que la Roche Posay, mais pas forcément toutes les gammes, genre il y aura des crèmes et autres produits de soin mais pas le maquillage (j’habite à La Réunion au fait).
    En fait je me demandais si ça valait le coup d’investir dans une poudre libre? Et si oui, est ce qu’on peut mettre une poudre libre par dessus une poudre type Glam Bronze ou ce serait un crime de lèse-maquillage? (oui parce que je ne suis pas trop bronzée, je me méfie vachement du soleil)

  • #52 Hélène le 6 octobre 2006 à 21 h 01 min

    Roh ben écoute oui tu peux mettre une poudre libre par-dessus ta poudre de soleil, Luludéziles, cela dit on fait plutôt l’inverse, habituellement ;-)
    Mais je ne pense pas que ça te rende le derrière phosphorescent ;-))

    Perso je trouve ça ultra chiant et pas pratique, la poudre libre, j’ai toujours eu des poudriers compacts, mais là c’est vraiment une question de goûts personnels.

    Si tu veux tu peux regarder ce qui existe sur internet (Avène appartient au groupe l’Oréal, la Roche Posay je sais pas), et je t’envoie les produits par la Poste ? Je l’ai déjà fait pour divers trucs (pochettes, sacs…), ça me fait plaisir de filer un coup de main, j’ai toujours envie que les gens soient bien ;-)

  • #53 lotus bleu le 6 octobre 2006 à 21 h 15 min

    Ahh les rougeurs..
    J’ai essayé les produits Avène ( leur crème verte peaux sensibles), le sitck Shiseido ( vert aussi), le pot miracle ( tu parles) de Benefit, et finalement ce qui coupe le mieux le rouge c’est la crème-gel teintée de Clinique . Je prends le beige, j’ai une peau assez pâle et ça coupe complètement ces rougeurs. Attention, ne pas metre une crème trop hydratante sinons ça brille, le gel est hydratant avec FPS 15.

  • #54 Hélène le 6 octobre 2006 à 22 h 07 min

    Ahhhhh ! Merci lotus bleu !! Tu nous sauves la peau ! (enfin j’espère ;-))

  • #55 Delphinoid le 7 octobre 2006 à 10 h 58 min

    Ouh la la, que ça a l’air compliqué. Déjà que j’ai fini mon poudrier cet été et que je n’ai toujours pas racheté de poudre, imaginer devoir me dépatouiller avec tous ces flacons m’épuise hu hu…

    En tout cas, c’est drôlement chouette ces tests, merci de nous faire part de tes impressions!

  • #56 Juliette (du Monde de Juliette) le 7 octobre 2006 à 10 h 59 min

    Après l’avalanche de mails désespérés que j’ai reçu me suppliant des trémolos dans la voix (me d’mandez pas comment c’est possible par mail), je t’en prie, Juliette, que veux dire cette phrase subliminale que tu as glissé dans ton post : "Morgen Stund hat Gold im Mund"… Eh bien si, Hélène, c’est bien de l’Allemand, je me suis dis que ça te donnerait un petit coup de fouet de bon matin, ça veut dire "les heures matinales ont de l’or dans la bouche"… et tu ferais bien de la faire tienne, car il est 11 heures et on ne t’as pas encore vu sur ton blog !

  • #57 La Cuiller En Bois le 7 octobre 2006 à 12 h 36 min

    Moi qui suis nulle en maquillage (ben oui, un dinosaure n’est pas spécialement réputé pour ses fards à paupière !) je peux vous indiquer deux crèmes anti-rougeurs !

    Et oui, ca sert les soirées troc !

    Alors j’ai ramené des échantillons de crème Mosakalm de chez Plante System de chez Anne-Cé …
    Et pour être logique, j’avais moi-même porté des échantillons … de crème anti-rougeurs de chez Noviderm (Isotéliale)

    Sinon pour en revenir au kit, tout comme on a des chaussures et des tenues pour aller bosser, pour le week-end ou pour sortir … vous avez le maquillage quotidien (utilisation pratique et rapide de préférence) et celui pour les occasions, les jours ou on a le temps …

    non ?

  • #58 sardine le 7 octobre 2006 à 12 h 45 min

    Ouh là ! trop compliqué et trop long pour moi aussi tout ça! J’ai 5 mn top chrono pour le crèmage et le maquillage, ça fait court pour mettre tout ça….
    En tout cas tu fait ton testage très consciencieusement, Bravo !!

  • #59 Hélène le 7 octobre 2006 à 12 h 56 min

    Les filles qui sortent beaucoup et pour qui c’est important font ça Gloria, moi je dois dire que j’ai toujours le même maquillage, quelles que soient les circonstances ;-)

  • #60 La Cuiller En Bois le 7 octobre 2006 à 15 h 14 min

    Oui .. j’avais cru comprendre Hélène ! mdrrr
    Mais je pense que Séphora aura une clientèle pour ce genre de produit.
    Et justement comme ce ne sera pas nécessairement la majorité de ses clientes, mais un créneau très précis, cela explique la vente uniquement par internet (meilleure rentabilité car clientèle éclatée géographiquement).

    J’en profite pour remercier ma Présidente Vénérée et Préférée de m’avoir répondu personnellement. Je me protesne à tes pieds O Dictateure … (naaan j’en fais pas trop … lol)

  • #61 La Cuiller En Bois le 7 octobre 2006 à 15 h 19 min

    Et j’ajoute pour compléter mon analyse …
    Qui dit vente par internet, dit habituées du net, donc lectrice de blogs.
    Il était tout à fait logique et même indispensable qu’ils s’adresse à toi !
    Ils ont tout compris chez Séphora !
    Et du poids des sites, forum, blogs, … et notamment du tien !

  • #62 Hélène le 7 octobre 2006 à 15 h 22 min

    Gloria ça suffit, arrête de me passer de la pommade ! ;-)))))
    Pff ça me donne faim tout ça, si ça tient debout, j’ai toujours ton bouquin à côté de mon ordi ;-))

  • #63 La Cuiller En Bois le 7 octobre 2006 à 15 h 30 min

    Ah ! le coup bas !
    Le bouquin … râââââ

    Coté pommade, j’ai de la crème anti-rougeur près de l’ordi … tu en veux ?

    mdrrrr

  • #64 unefan le 8 octobre 2006 à 16 h 42 min

    ouh lala ca m’a l’air bien compliqué pour moi tout ca …
    j’en suis encore au stade ou je dois reflechir pour savoir a quelle etape l’anti cerne ce met ? 8-/
    Helene je sais que tu as un teint magnifique, je me souviens avoir lu le post d’autres filles qui en parlaient …

    Nous delivrerais tu ton secret de beauté ?
    J’ai vu ca un jour sur un blog nature, les filles expliquaient ce q ‘elles se passaient sur le visage et avec quoi elles se maquillaient … un peu comme une ordonnance :D
    Suis je claire ? :( je me lève et j’ai l’impression d’etre brouillon .

    ex pour moi en ce moment c’est
    savon d’alep ou le gel vert d’avene le matin
    creme melvita anti ride + special contour de l’oeil Hauska

    anti cerne Dessange (rarement j’aime pas )
    fond teint Lancome adaptive ou sebastian
    je n’ai pas de poudre je n’arrive pas a choisir …
    un peu de blush et poudre de soleil lancome
    mascara dior
    le gloss l’oreal sur les levres que j’ai acheté grace a toi et que j’adOre (merci ;-) )

    demaquillage : lancome plus re savon ou gel et le soir huile argan aux huiles essentielles (arganescence ) …

    Bref je suis moyennement contente de mes produits .. il faut dire que je cherche toujours la petite bete , je trouve tjrs un detail qui me chiffone (appellez moi la chieuse :D lol )

    En attendant vos "fiche beauté" de secours @ bientot ;)

  • #65 Hélène le 8 octobre 2006 à 17 h 59 min

    Ah ah, j’ai pas de rougeurs Gloria, au contraire ;-))

    Ce qui me fait une transition subtile vers la réponse à unefan : j’ai pas du tout un joli teint. Mais alors pas du tout. J’ai la peau très lisse, mais un teint atroce : je suis gris clair avec des cernes gris foncé.
    Donc une fois maquillée ça fait ilusion, mais si je me maquille pas on me fait rapatrier sanitaire d’urgence.

    Cros&Babines m’avait déjà demandé une fiche récap de gestes beauté, qui en fait est prête dans ma bécane depuis des lustres amis que j’avais toujours un truc plus urgent à poster avant, je vais donc songer à la mettre en ligne au plus vite ;-)

    En attendant, et pour parer au plus pressé, l’anticernes tu le mets après le fond de teint et avant la poudre ;-) Sauf que tu mets pas de poudre, donc ça va pas. En fait tu fais comme ça te plaît le plus, le tout c’est que le passage du fond de teint n’enlève pas tout l’anticernes. Donc des fois il faut en remettre un petit coup après, si on a mis l’anticernes avant (tu vois question brouillon je suis bien pire que toi ;-)).
    Sauf si on fait ça bien et qu’on ne met pas de fond de teint autour des yeux, auquel cas la vie de l’anticernes n’est pas menacée. Bref, je vais faire une fiche, je sens que mon esprit est moyen synthétique ;-))

    J’en ai essayé pas mal vu que je suis un peu la fille la plus cernée de la planète, je trouve le MAC en petit pot, et le Shu Uemura en crayon bicolore vachement bien.

  • #66 marion le 9 octobre 2006 à 13 h 45 min

    Je suis pliée, comme d’hab !!! "ils ne m’ont toujours rien filé depuis le temps que je dis du mal d’eux" !!!!!!
    Je t’admire de tester destrucs pareils, parceque vu mon intolérance légenaire au moindre truc, j’aurai mis des semaines à m’en remettre … J’ai retrouvé mon Dewy Smooth de Clinique en fond de teint, balancé ma poudre (eh oui), et suis à la recherche d’une crème jour, je fais ma mendiante en parapharmacie et Séphoras à la quête d’échantillons …. Ils sont d’une radinerie ! c’est insupportable !

  • #67 Hélène le 9 octobre 2006 à 14 h 19 min

    Avène ne te convient plus marion, dans les crèmes de jour ?

  • #68 Lyne Achevez le 20 décembre 2006 à 0 h 23 min

    Waouw quel Blog énorme!!! va de quoi s’y perdre. En tout cas quel succès bravo! C’est quoi ta recette? Je me demande ya combien de rédacteur (rédactrices) là dedans.
    Dis moi tu as fait comment pour avoir des produits à tester gratos? C le bon plan, s’il suffit de dire du mal je veux bien essayer de griller Chanel sur mon blog pour kils me rachètent mon silence à coup de parfums et cosmétiques!

    A bientôt!
    Lyne

  • #69 Hélène le 20 décembre 2006 à 10 h 03 min

    Bonjour Lyne, et bienvenue à toi. Je suis la seule rédactrice de ce blog, quant aux produits Sephora à tester, ce sont eux qui m’ont contactée.

  • #70 sophie (à NYC) le 9 mars 2007 à 22 h 48 min

    je ne sais pas si quelqu’un lira un jour ce commentaire car j’arrive un peu 6 mois après la bataille :o) , mais je dois vous dire (d’après les quelques commentaires que j’ai lu) que vous avez tout faux!! non non, ça ne prend pas trois plombes mais 2 minutes à peine (même la première fois, si si) pour avoir un teint parfait et avoir l’air que c’est vraiment notre peau qui est parfaite puisqu’on ne voit pas le maquillage! cette ligne de produits est simplement géniale. et moi qui ai une peau hyper fragile, je suis trop contente d’avoir du maquillage sans produits chimiques irritants…
    c’est un peu le bonheur en poudre, ce truc. je crois que je vais tout acheter (ils proposent des kits produits + pinceaux pour tout: les lèvres, les yeux, les sourcils…)
    :o)

  • #71 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 23 h 00 min

    Coucou Sophie ..
    C’était juste pour tu saches que je t’ai lu.

    :-)

  • #72 sophie (à NYC) le 9 mars 2007 à 23 h 12 min

    :o)

  • #73 Hélène le 10 mars 2007 à 12 h 22 min

    Je lis toujours tous les commentaires sophie, pas de risque de ce côté ;-) En France aussi on peut maintenant acheter toutes les poudres séparément, et l’Oréal sortira au mois de mai une gamme de maquillage minéral, sans doute un peu moins cher (encore que…).

  • #74 laurenceandrews le 14 mars 2007 à 14 h 05 min

    j’ai adopté la ligne bare escentuals et bare minerals depuis 6 mois car j’ai une peau tellement fragile que je ne supporte presque aucun maquillage… sauf celui là! Comment as tu fait pour tester ce maquillage?? Il est tellement cher en France!!! un peu moins cher aux US mais faut payer les frais de port…
    J’ai ADORE ton blog!! Merci pour ce petit endroi de discussion!
    L.

  • #75 Hélène le 14 mars 2007 à 16 h 07 min

    laurenceandrews merci, et bienvenue à toi ! J’ai testé ce maquillage grâce à un cadeau de Sephora ;-) Cela dit je pense de plus en plus me tourner vers le maquilage minéral, parce que ma peau, de plus en plus sèche, supporte de moins en moins les poudres classiques.

    Je compte taper plutôt dans les trucs l’Oréal, a priori nettement moins chers ;-)

  • #76 fredette le 19 avril 2007 à 11 h 17 min

    Bonjour les filles!!!

    Il faut rectifier le tir immédiatement!!!
    Ce kit peau nickel est vraiment bien!!!!
    Je me suis laissé embarquée par que vendeur démonstrateur chez sephora, le résultat était bluffant alors je me suis laissée tentée.
    J’ai regretté les 3 premiers jours.
    Trop impatiente, je n’ai pas lu le manuel et essayais de faire comme il avait fait sur moi.
    Après m’eêtre énervé avec le 10 poils perdus de chaque pinceau et la difficulté à doseuse la poudre "bronzante", j’ai été entièrement séduite parce que le vrai bilan est le suivant:
    Un teint frais et naturel toute la journée!!
    La possibilité de super bien caché les cernes ou de récupérer le coup autour des yeux quand on fait un un maquillage des yeux charbonneux.
    En cas de fénientise extreme et donc non démaquillage avant le dodo (bouououou c’est pas bien, mais ça arrive de temps en temps), pas de boutons, pas de grise mine!!
    Quand on a pris l’habitude (1 semaine d’adaptation) ca va vite!!
    Le top du top pour moi: pas de petits boutons comme peuvent le faire les fond de teint
    Le prix reste raisonnable. Le kit est à 65€ : 3pinceaux, 4poudres, 1embellisseur de teint (j’avoue ne pas l’utiliser non plus)
    une poudre coute au moins 10€, 5 à 10€ pour chaque pinceau, faites le calcul, c’est pas plus qu’en restant chez bourgeois, pour des produits de meilleur qualité.
    Seuls Bémols:
    Pas suffisant pour un maquillage de nuit grosse fiesta. Mais avec le feid de teint en dessus c’est parfait.
    en dehors du kit, une poudre à l’achat coute 25€, mais il est vrai qu’elles durent une eternité..au bout de 3 mois, tous les jours avec retouche, toujours pas de ravitaillement en vue.

  • #77 Hélène le 19 avril 2007 à 13 h 11 min

    Bienvenue à toi fredette ;-)

    C’est vrai que les produits sont de bonne qualité (les pinceaux aussi), mais défintivement je trouve pas ça pratique. Il n’y a pas que le prix qui compte ;-)

  • #78 Fairytale le 4 mai 2007 à 12 h 20 min

    Je conseille ces produits! Il respecte la carnation, et cache mes imperfections(petits boutons, rougeurs…). J’ai la peau claire et très sensible avec des rougeurs sur les joues, et ces produits ne provoque pas d’irritation, unifie et illumine le teint. Oui, c’est un peu long, mais le résultat est super et pas platré, ni orange( pourtant j’ai tout essayé en matière de fonds de teints, poudre, correcteurs…).
    Les instructions du dvd sont indispensables selon moi pour avoir un résultat optimum.

  • #79 Hélène le 4 mai 2007 à 12 h 52 min

    Bienvenue à toi Fairytale !

  • #80 tiphane le 17 mars 2008 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    alors je sais que ce post n’est pas récent mais je voulais pousser un coup de gueule sur ce produit. Je suis en pleine lubie nature, bio, produits sains et dans ma recherche d’un fond de teint respectant tout ça, une vendeuse de séphora me propose le bare minéral.
    Bonne idée surtout que je précise que je souhaite un produit sans paraben, ce qu’elle me garantie..
    J’ai droit à une démonstration, et le produit me plait bien…Arrivée à la maison j’ouvre et je regarde les composants de la crème et là bingo : Paraben…grrr je ronchonne 65€ fichu en l’air…Alors oui les poudres sont pas mal et couvre de façon naturelle mais je suis quand même fâchée de ce mensonge, parce qu’il est clair que je n’aurais pas acheté…
    Alors la crème direction poubelle, je garde bien sur la poudre mais je suis déçue…
    Merci pour ton blog Hélène, c’est la première fois que je te laisse un com et je suis ravie de te lire quotidiennement

  • #81 Hélène le 17 mars 2008 à 13 h 07 min

    tiphane sois la bienvenue, et merci beaucoup pour ces précisions sur Bare Minerals, en effet ça n’est pas complètement ce qu’on croit ;-)
    Je comprends pourquoi certaines préfèrent Everyday Minerals, vendu uniquement sur internet.

  • #82 Nicole le 3 avril 2008 à 12 h 09 min

    Bon, je fais remonter ce post parce là, depuis quelques jours, j’ai ressorti mon kit BM.
    Je voulais retenter, lui re-donner une chance (j’avais une impression « pas naturelle » en le mettant avant, là, après toute notre discut sur les fdt, j’ai décidé de réessayer).
    Donc, ça va beaucoup mieux!!!
    Moi, j’utilise le « révitaliseur » de teint sous ma crème de jour habituelle, il est très bien absorbé par la peau et pas de rougeurs ou boutons en vue.
    Ensuite, le cache-misère pour les cernes (je reste chez MAC, non mais!), et teint au gros pinceau « nain » (j’utilise le « beige moyen » car l’autre est trop « marron » pour moi) et la poudre de soleil au pinceau long, en très légères touches, hyper naturel!
    Je rajoute quand même un voile de mon blush adoré « rose doré » (Bourgeois) juste pour tirer vers le rose plein air.
    Tout va bien, Mme la Marquise!

    En attendant d’essayer le Color Clone, je reste sur le BM!

  • #83 fooplez le 10 mai 2008 à 16 h 24 min

    Hi
    nice site
    fooplez
    Bye

  • #84 contessa le 21 mai 2008 à 17 h 30 min

    juste un commentaire tardif pour dire tout le mal que je pense de Bare Minerals.
    Je suis tout à fait d’accord avec les remarques que tu fais, Hélène, sur ce produit, sauf que moi je serais moins nuancée: je trouve que c’est complètement nul.

    Non seulement le prix est totalement exorbitant pour la contenance du mini pot, mais en plus, après 2 heures et même avec peau sèche on luit de partout, et chaque pore de la peau est magnifié (évidemment, comme avec des milliards de loupes). En fait, après enquête, le mauqillage minéral en poudre nécessite une pulvérisation beaucoup plus fine (car les composant naturels sont à la base d’effets plus puissants), et les particules brillantes ressortent au bout d’un moment.
    J’ai bien du mal à finir ce petit pot (j’en mets juste sur les pommettes pour effet nacré), mais j’ai essayé aussi la poudre l’Oréal et elle est bien meilleure côté tenue que la Bare Minérals. Plus mate, et pas cet horrible effet peau luisante après 2 h (même si elle brille quand même plus que ma poudre classique).

    Bref, une relative déception pour ces produits. J’ajoute que les vendeuses séphora sont formées pour vendre le BM (sous contrat avec Spehora en France – cela s’appelle du monople et doit être combattu proprement) et n’hésitent pas à raconter des tombrées de conneries concernant les autres marques minérales pour avantager BM. Le mieux est de leur mettre le nez dans leurs calomnies en leur montrant comment lire les étiquettes.

    Bye! :)

  • #85 Hélène le 21 mai 2008 à 17 h 33 min

    contessa je suis morte de rire, merci puor ce commentaire ! ;-))

    Et je suis d’autant plus d’accord avec toi que depuis j’ai essayé le fond de teint minéral de Gemey, et ben il est beaucoup mieux ;-)

  • #86 contessa le 21 mai 2008 à 17 h 40 min

    ah ben tu vois, cela ne m’étonne pas.

    Ce qui m’étonne finalement toujours, c’est comme le grand Kapital nous prend pour de parfaites idiotes. Et Sephora, c’est le grand Kapital, quand même. Sauf que les plus idiotes de toutes, ce sont leurs vendeuses, pas les clientes.
    Karl, CQFD. ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.