10 décembre 2013

beaute Du nouveau chez Cicalfate maquillage

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé si j’avais essayé la nouvelle crème Cicalfate d’Avène pour les mains.

Il se trouve que oui, allez donc voir ça sur le blog d’Avène ;-)

Recherches utilisées :

  • cicalfate
  • cicalfate avene
  • avene creme mains cicalfate avis
  • k derm avis medecin
  • k derm
  • je fais les vendanges et je veux me laver les mains
  • creme pour les pieds k avis
  • cicalfate sur peau arrachée
  • cicalfate peau abîmée
  • cicalfate crevasse pied
  • cicalfate avis
  • cicalfate avene et brulure
  • avis creme nourrissante k derm
  • avis client creme kderm
  • monblogdefille cicalfate

Vous aimerez aussi :


Commentaires

52 Réponses sur Du nouveau chez Cicalfate
  1. #1 Damalalicorne le 10 décembre 2013 à 10 h 40 min

    Très intéressante, cette crème, je vais sans doute la tester car comme toi, je suis très très attentive au soin des mains. Mon « Graal manuel », depuis 3 ans, c’est la crème mains de la marque K-Derm. Elle ne sent presque rien et ne laisse aucun film gras, ce qui est essentiel pour moi tant pour mon boulot que pour les loisirs créatifs que je pratique quotidiennement. Son efficacité est exceptionnelle, avec elle je n’ai plus de « parchemains » mais des mains toutes douces et lisses. Elle a aussi été testée et approuvée par un ami mécanicien qui m’a « piqué » le pot que j’avais en réserve ! :D
    En revanche, son petit défaut, c’est qu’elle est difficile à trouver ; si celle d’Avène me convient aussi bien, je pense donc qu’elle la remplacera !

  2. #2 Hélène le 10 décembre 2013 à 11 h 32 min

    Damalalicorne: tu m’intéresses avec ta K-Derm, il va falloir que j’essaye de la trouver ;-)

  3. #3 madyflex le 10 décembre 2013 à 11 h 35 min

    J’ai pu tester cette crème dès le mois d’aout à sa sortie. Elle est assez déroutante, car très épaisse, mais elle laisse en quelques secondes les mains comme toutes talquées, c’est presque désagréable comme sensation, mais comme Hélène je n’ai pas les mains assez abimées pour dire si elle répare vraiment cependant, j’ai l’impression qu’elles ont comme un ecran qui les imperméabilise, et évite donc le dessèchement . Le grand froid arrive, je vais maintenant vraiment pouvoir la mettre à l’épreuve….

  4. #4 CamilleBoisDeRose le 10 décembre 2013 à 11 h 44 min

    OOooooooooouh il me la faut! Je suis adepte de cicalfate que j’utilise (ou plutôt utilisais) beaucoup sur mes petites cicatrices de boutons percés (je les perce presque toujours!). Avec ça, en 1 semaine, plus de trace! J’adore cette crème mais il est vrai qu’elle dessèche si appliquée en grande quantité sur de grande surface. Donc pour mes mains toute sèches et dont la peau craque quand il fait froid, c’est le top! Je ne savais pas qu’elle existait donc merci pour la découverte!

  5. #5 Hélène le 10 décembre 2013 à 11 h 56 min

    madyflex: c’est vrai, la texture est déroutante. C’est vraiment avant tout une crème dermato faite pour des problèmes précis, pas vraiment un produit « plaisir » destiné aux gens qui n’ont pas de problèmes.

    CamilleBoisDeRose: c’est vrai, Cicalfate est top sur les cicatrices (récentes, je crois bien) ;-)

  6. #6 Clélia le 10 décembre 2013 à 12 h 00 min

    Je suis toujours à la rechercher de la parfaite crème pour les mains : celle qui ne dessèche pas, hydrate suffisamment, ne laisse pas les mains grasses ….
    J’ai les mains très sèches en hiver mais je me demande si cette crème n’est pas plutôt adaptée pour des mains vraiment abîmée. Un petit tour à la pharmacie s’impose…

  7. #7 bazza le 10 décembre 2013 à 12 h 03 min

    Petite question bête : tu dis sur le blog Avène que les effets réparateurs et apaisants sont les mêmes que ceux de la Cicafalte classique (si j’ai bien compris) : alors quel est l’avantage de cette crème spécial mains ?

  8. #8 mmarie le 10 décembre 2013 à 12 h 05 min

    Oh oh ! mon radar à crème pour les mains-à-crevasses (amis du glamour bonjour) vient de s’activer :-)
    Celle-là, c’est sûr, je l’essaie cet hiver.
    Damalalicorne: la K-Derm dont tu parles m’intrigue aussi ; tu la trouves en pharmacie ?

  9. #9 Hélène le 10 décembre 2013 à 12 h 09 min

    bazza: ben ça c’est une vraie crème pour les mains, donc en plus de réparer etc, ça nourrit et ça hydrate.

    mmarie: en effet il y a des chances qu’elle te convienne bien ;-)

  10. #10 diana le 10 décembre 2013 à 12 h 25 min

    je teste cette depuis quelques semaines j ai les mains tres abimes car je suis coiffeuse c est une creme qui est cicatrisante par contre le pouvoir hydratant n est pas au rdv.

  11. #11 Thomas le 10 décembre 2013 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Intéressante cette petite nouvelle, à tester mais pour le moment ma crème CHOUCHOU est le Baume de la Fleuriste de… Corine de Farme (trouvée à Leclerc)!
    Achetée sans trop y croire (je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan des cosmétiques de grandes surfaces) et avec un à priori sur cette marque (que je pensais cheap) je n’en reviens toujours pas tellement elle est efficace!
    Cette crème est juste exceptionnelle (hydratante, nourrissante, hyper réparatrice même en une nuit , penètre vite, légère odeur fleurie et parfaite pour masser les cuticules) à tel point qu’elle a réussi à détrôner ma crème TBS au chanvre que j’adorais autant que toi! D’ailleurs c’est le troisième ou quatrième tube que je rachète!
    Et en plus elle ne coûte que dans les 3€.

  12. #12 gaelle11 le 10 décembre 2013 à 12 h 58 min

    ah moi qui ait les mains sèches, je vais aller voir de plus près sa texture, elle peut être bien comme crème du soir, si elle est consistante.
    Et petite question qui n’a rien à voir avec les mains, mais j’aimerais avoir ton avis car ce matin la dermato (qui est très bonne)m’a suggérée de faire un peeling moyen contre les petites tâches autour des lèvres et sur le visage (même si l’été elles se mélangent avec mes tâches de rousseur) etune toute petite plaque de sécheresse au niveau des tempes.Mais j’ai quand même la peau sensible, et je voulais savoir ce que tu pensais en général des peelings,si c’est risqué ou pas, si ça marche ou sensibilise encore plus la peau? je fais mon enquête lol car elle ne me le ferait qu’en février le 1er.alors je vais sonder aussi mon médecin qui me connait depuis tout petite, car dans ma famille pas trop axée beauté ,et beaucoup de jalousie.Et depuis que ma maman n’est plus là, je sonde, je fais me recherche partout en demandant pleins de conseils aux personnes en qui j’ai confiance .Excuse moi de t’avoir fait un apparté, et bonne journée à toi

  13. #13 chichi le 10 décembre 2013 à 13 h 19 min

    Bonjour a toutes et tous, bonjour Hélène! J’ai hâte de tester cette nouvelle crème surtout pour mes pieds très sec qui méritent une hydratation et surtout une réparation extrême. Je suis déjà une inconditionnel de la crème cicalfate qui après une cicatrice assez importante sur le visage a fait des miracles, appliquer immédiatement. Franchement c’est un must a avoir je pense. C’est rare qu’un produit avène me déçoive. Bizou a tout le monde ; )

  14. #14 Sarah Lyne le 10 décembre 2013 à 14 h 12 min

    Rohlala!!!! Je la veux, je la veux, je la veux!! ;-)
    Trève de plaisanterie, il faut vraiment que je la teste!
    Je suis pâtissière et du coup entre les 10000 lavages de mains par jours et la plonge, j’ai les mains qui s’assèchent et qui s’abiment pas mal :-/ Du coup, je suis toujours en quête de la crème miracle qui me fera de belles mains douces et bien hydratée!!!

  15. #15 Sarah Lyne le 10 décembre 2013 à 14 h 13 min

    Bisous ma belle et bonne journée!!

  16. #16 Tam le 10 décembre 2013 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Si cette crème est aussi efficace que les autres produits de la gamme Cicalfate, aucun doute, c’est à tester !
    La crème pour les mains que j’apprécie en ce moment la crème Jeunesse des Mains de Clarins : bien hydratante, odeur agréable sans être entêtante et fonction anti-âge. Je l’alterne avec la crème mains rêve de miel de Nuxe, que beaucoup connaissent.

    Belle journée

  17. #17 Hélène le 10 décembre 2013 à 14 h 32 min

    Sarah Lyne: effectivement tu as l’air d’être la cible pour ce produit ;-)

  18. #18 Moi c’est Ophélie le 10 décembre 2013 à 15 h 17 min

    Moi ça m’intéresse drôlement car je me lave les mains environ 50 fois par jour chez moi et au boulot (qui utilise un savon bas de gamme genre le truc hyper décapant et agressif pour les mains, ils peuvent pas un jour mettre des distributeurs de savon liquide avec du Xeracalm dedans ? j’en demande trop :))
    Crois tu que l’on peut comparer celle-ci et celle au chanvre de The Body Shop (que j’ai acheté) mis à part pour le coté anti-bactérien ? Celle-ci hydrate mieux ? Sens tu une différence ?

    Merci à toi Hélène pour cette découverte !

  19. #19 Marlène le 10 décembre 2013 à 15 h 23 min

    Bonjour ,
    j’ai découvert cette crème pour les mains pas plus tard que ce week-end ! (sur les conseil de ma pharmacienne !)
    J’ai un métier qui me contraint à beaucoup de lavages des mains , et avec une peau très fine et sensible , ça craque souvent ! Malgré l’application de crèmes , l’utilisations de savons enrichis , j’ai régulièrement des crevasses au bout des doigts et je finis souvent en mode Michael Jackson avec mes petits pansements ! Et avec les lavages successifs , c’est toujours une lente cicatrisation !
    Je teste donc cette crème et suis ravie ! La texture est très particulière, l’odeur pas terrible (mais comme tout produit cosmétique dépourvu de parfum), mais l’effet filmogène velouté est très agréable une fois bien massée et sèche ! Et il reste malgré les lavages (je pense qu’une application matin midi soir sera suffisante pour moi)! Ce que j’apprécie le plus , c’est sentir les zones ultra sensibles (2/3 zones à la limite de la crevasse) vraiment protégées , pour l’instant ça tient , alors qu’en temps normal ça aurait déjà craqué … J’attends de voir la suite , mais je crois vraiment avoir trouvé LA crème mains qui me convient !
    Bonne fin de journée !

  20. #20 Marouchka le 10 décembre 2013 à 15 h 59 min

    Je ne suis probablement pas dans la cible pour les mains… Mais j’ai bien envie de l’essayer sur mes petits petons qui eux souffrent de déshydratation…

  21. #21 laura le 10 décembre 2013 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour l’info du concours. Justement il me faut une crème. J’en ai acheté plusieurs mais comme elle contiennent toute du parfum et que j’ai les mains qui souffre du froid et qui sont un peu « fissurée » ça me brule à moooort donc je les utilises sur les pieds et j’ai ressorti la dermophile qui est bientôt vide. Sinon la dove nutrition karaté est super, l’odeur est discrète et me plait bien mais … il y’a du parfum.
    Mais bizarrement elle ne me brule pas celle la. Je vais allez tester le nouveau bébé d’avene, je ne suis jamais sécu avec cette marque (sauf avec les fond de teint qui font bizarre sur moi). Bisous

  22. #22 Hélène le 10 décembre 2013 à 17 h 08 min

    Moi c’est Ophélie: non celle au chanvre hydrate mieux. Celle-ci est vraiment faite pour réparer les peaux abîmées, avant tout.

    Marlène: tu sembles en effet êter typiquement le genre de personne pour qui cette crème a été formulée, je suis ravie que tu en sois contente jusqu’ici ;-)

    Marouchka: je ne pense pas que tu seras convaincue, elle lutte avant tout contre les irritations et la peau abîmée, pas contre la déshydratation.

  23. #23 Moi c’est Ophélie le 10 décembre 2013 à 17 h 31 min

    Hélène: Merci pour ces infos !

  24. #24 sylvie;-) le 10 décembre 2013 à 17 h 42 min

    oh bonne nouvelle pour les mains de ma fille toutes abimées par son job d’étudiante ;-)

  25. #25 Damalalicorne le 10 décembre 2013 à 18 h 13 min

    mmarie: Non, sur Internet, mais très peu de sites la proposent… et les frais de port sont un peu chers. Mais malgré cela, je finis toujours par en recommander, car les autres que j’ai pu tester entre deux ne sont jamais aussi performantes pour moi !

  26. #26 PEPETTE ROSE le 10 décembre 2013 à 19 h 27 min

    Je viens de l’essayer moi aussi (je n’ai pas les mains abîmées,car j’en prends soin tout comme toi,été comme hiver),j’ai quand même adoré le côté enveloppant à l’application et surtout le côté rémanent,il se forme véritablement un film invisible protecteur qui résiste même au lavage!
    Sans parfum,c’est l’idéal,je pense effectivement que pour des mains très abîmées elle sera top!!!
    Je viens d’acheter aussi le mascara couvrance d’Avène,je teste ça dès demain,j’ai hâte!
    Bonne soirée!

  27. #27 Hélène le 10 décembre 2013 à 19 h 48 min

    Damalalicorne: merci pour l’info ;-)

    PEPETTE ROSE: oui c’est fait exprès, le film protecteur, en effet ;-)

  28. #28 Margaux le 10 décembre 2013 à 21 h 23 min

    Ma mère est infirmière, elle doit se laver les mains 15-20 fois par jours avec du gel hydroalcoolique, elle a les mains hyper abimés et hyper desséchés, parfois même jusqu’au sang en plein hiver… Je ne savais pas que Avène avait crée la crème Cicalfate pour les mains merci Hélène ! Je pense que je vais aller lui acheter d’urgence vu l’efficacité assez impressionnante de la crème Cicalfate classique sur les cicatrices !
    Merci Hélène tu vas surement sauver les mains de ma maman ;) !

  29. #29 Jess Adams le 11 décembre 2013 à 2 h 13 min

    Hi Helene, I have just come across your videos on youtube ‘thefrenchtouchup’ and I just wanted to say how brilliant they are, your English is excellent, far better than my French. I too have sensitive and dehydrated skin and find many of the French pharmacy products to be the best. I tried the nuxe lip balm after watching your French skincare routine and I have to say it is fantastic, especially in the cold weather here in the UK. Keep up the good work and I look forward to watching more videos from you. :-)

  30. #30 Mimosa le 11 décembre 2013 à 8 h 23 min

    Comment sait-on si on a la peau déshydratée, ou irritée et abîmée ?… J’ai besoin d’une crème pour l’hiver qui arrive, et je ne sais pas trop si celle-ci me conviendrait ou pas ! Avec le froid, j’ai la peau des mains toute desséchée, elle devient un peu rugueuse, je n’ai pas de crevasses mais parfois comme des micro-coupures. Y en a-t-il parmi vous qui sauraient si c’est le genre d’indication de cette crème ?
    Je suis au Japon, où on trouve Avène mais pas si facilement que ça, donc c’est pas évident d’aller l’essayer…

    Sinon Hélène, as-tu essayé la Clinique Deep Comfort / Pur Confort crème mains et cuticules ? Je croyais que c’était une nouveauté mais je vois des avis clients de 2010 donc bon je débarque ;-)
    http://www.fr.clinique.com/product/1686/6768/Soins_Visage/Soins_des_mains_et_du_corps/Deep-Comfort/index.tmpl

  31. #31 Hélène le 11 décembre 2013 à 9 h 46 min

    Margaux: j’espère que ça sera efficace sur elle !

    Jess Adams: thanks a lot for your lovely comment (and I’m very glad to know that you like the Nuxe lip balm ;-) !

    Mimosa: si elle devient rugueuse c’est sans doute qu’elle est super desséchée (et que donc il faut lui donner beaucoup de gras), pour les micro coupures en revanche je ne sais pas.
    Et je n’ai pas essayé celle de Clinique.

  32. #32 Eva123 le 11 décembre 2013 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    je ne poste pas souvent mais je tenais à donner mon avis sur cette crème.
    Je peux dire qu’elle m’a été d’un grand secours lorsque j’ai fait les vendanges fin septembre ! J’avais des grosses cloques bien crades, la peau arrachée sur les paumes malgré le fait que je portais des gants bien sûr. Bref, j’ai été ravie de son pouvoir cicatrisant et rapide surtout !
    Je continue de l’utiliser maintenant parce que mes mains ne supportent pas le froid et sont très vites sèches, j’adore son film protecteur et le fait qu’elle ne sente rien.

    A bientôt Hélène, bises

  33. #33 Hélène le 11 décembre 2013 à 10 h 52 min

    Eva123: oh merci pour ton retour, tout ça est bon à savoir pour moi qui ne l’ai pas utilisée dans de telles conditions ;-)

  34. #34 Didichoups le 11 décembre 2013 à 19 h 50 min

    Faut absolument que je la teste, moi qui bosse en labo et qui ai les mains dégommées à cause du lavage + gants + lavage + gel hydroalcoolique + gant + lavage …. ect ;P

  35. #35 Hélène le 11 décembre 2013 à 20 h 06 min

    Didichoups: si tu essayes tu nous diras ce que tu en penses ? Je suis tellement pas la cible pour ce produit que j’ai du mal à juger ses vraies capacités (= réparation et cicatrisation).

  36. #36 Rania.H le 12 décembre 2013 à 1 h 04 min

    Coucou Hélène,
    Je tiens a te dire que tu es une femme génial.
    T’est vidéos sont un plaisir a regarder et t’est articles sont toujours super.
    J’adore les produits avène j’ai tester plusieur soins chez eux . Par contre pour les mains je ne peut pas mettre n’importe quels crèmes car étant coiffeuse, j’ai beaucoup de crevasse et les mains fort desécher donc je doit prendre des crèmes a base de cortisone

  37. #37 Mimosa le 12 décembre 2013 à 2 h 43 min

    Hélène: Merci, je vais voir si je la trouve pour l’essayer, l’effet « écran » m’intéresse pour l’hiver. Quitte à mettre quelque chose de plus gras dessous si besoin !

  38. #38 Morgane le 12 décembre 2013 à 8 h 34 min

    Coucou Hélène,
    Dès que j’ai vu ce post, je n’ai pas pu m’empêcher de courir dans ma para pour me la procurer! j’ai des coupures sur le dos des mains qui font mal forcément. Je l’ai appliqué hier soir au lit, je n’ai pas eu de sensation de brûlure comme j’ai avec la crème au chanvre TBS, elle n’a pas trop de mal a pénétrer et laisse une sensation talquée.
    Ce matin, j’ai toujours mes coupures (hein c’est pas miraculeux), mais elles ne sont plus douloureuses! A voir sur plusieurs jours…
    Par contre je trouve qu’elle a une odeur, pas quand on l’applique mais après quelques minutes, je trouve qu’elle sent le vin… oui vous allez me prendre pour une folle, mais j’ai l’impression de sentir une bouteille de vin. Allez chercher…
    Merci pour cette découvert, qui j’espère continuera de me ravir!
    A bientôt
    Morgane

  39. #39 Hélène le 12 décembre 2013 à 8 h 48 min

    Morgane: tu nous diras ce que tu en penses au bout de quelques jours ;-)

  40. #40 Morgane le 12 décembre 2013 à 10 h 26 min

    Pas de soucis, je reviendrais vous faire un point dans quelques jours!

  41. #41 stephanie le 12 décembre 2013 à 12 h 19 min

    bonjour hélène,
    alors moi je l’utilise depuis que je suis sortie de l’hopital sois environ 2 mois , je la met le matin car je voulais un creme qui me repare ma secheresse du aux corticoide ( j’ai du psoriasis) et qui ne soit pas grasse

    avec cette creme c’est chose faite ! d’ailleurs je ne saurais plus m’en passer

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

  42. #42 Hélène le 12 décembre 2013 à 20 h 10 min

    Morgane: merci ;-)

    stephanie: je suis contente qu’elle te convienne !

  43. #43 Audrey65 le 13 décembre 2013 à 8 h 51 min

    Je viens de l’acheter. Elle sera testée dans la journée…. Par pure curiosité vous tous, vous en consommez beaucoup des crèmes pour les mains? Car j’ai l’impression de les manger (2 tubes/mois au minimum).

  44. #44 Marlène le 13 décembre 2013 à 10 h 37 min

    Bonjour ,
    je me permets de revenir ici après 5 jours d’utilisation … (mon cas : lavages de mains fréquents et malgré utilisation de crèmes et savons doux , apparition très régulière de crevasse au bout des doigts cause peau très fine et fragile , de plus cicatrisation lente avec les lavages …)
    Et bien je dois dire que je suis ravie , peut-être même bluffée ! Non seulement les zones à la limite de la crevasse ne craquent pas , mais elles cicatrisent !!! L’amélioration est vraiment visible ET sensible (les crevasses au bout des doigts , c’est quand même très douloureux , voire insupportable au moindre contact !)
    Donc , elle va devenir mon alliée quotidien , j’ai même acheté un 2ème tube pour la table de chevet ! Enfin la crème mains qu’il me fallait !!! :-)
    Bonne journée !

  45. #45 Hélène le 13 décembre 2013 à 11 h 45 min

    Audrey65: oui, plein (et c’est bien, c’est ce qu’il faut ;-).

    Marlène: génial, c’est bon à savoir, j’ai une proche qui a aussi des crevasses au bout des doigts facilement, je vais al lui recommander.

  46. #46 Morgane le 16 décembre 2013 à 8 h 25 min

    Bonjour Bonjour,
    Je reviens faire un point… j’avais donc des coupures sur les mains, je dis j’avais parce que je n’ai plus rien. J’aime beaucoup cette crème réparatrice, il m’a suffit de qques jours pour que l’effet soit visible, je suis assez étonnée de son efficacité. Par contre effectivement je confirme qu’elle n’est pas hydratante du tout, il faut maintenant que je passe à une autre crème pour les mains (bonjour crème au chanvre TBS hihi). Elle a même réparée ma peau abimée par de l’eczéma, je suis ravie. Je confirme mon avis pour l’odeur, je trouve qu’elle sent le vin (dites moi ce que vous en pensez de l’odeur, j’aimerais bien votre avis dessus). Bref très belle découverte, merci Hélène!
    A bientôt
    Morgane

  47. #47 Hélène le 16 décembre 2013 à 11 h 08 min

    Morgane: merci mille fois pour ton retour, c’est super intéressant (je ne trouve pas qu’elle sente le vin, par contre ;-)) !

  48. #48 Morgane le 16 décembre 2013 à 14 h 10 min

    De rien Hélène, mon mari ne trouve pas qu’elle sente le vin non plus… ;-) Ça doit venir de moi.

  49. #49 magdinha le 21 décembre 2013 à 11 h 18 min

    Bonjour a toutes et a toi Hélène
    alors hivers est pour mes mains un supplice
    Main gercés ,qui se craquent ,qui saignés même
    Une horreur et franchement ça fait super mal!!!
    Tous les ans j acheté toute les crèmes que je peux trouver en pharmacie ou autre
    Et vraiment les résultats sont moyen
    J ai même été jusqu a me badigeonner les mains de mytosile( crème pour les fesses de bebe)
    Archi grasse une horreur mais cela m avais un peut soulager ….
    Mais la sincèrement la cicalfate est une vrai réussite mes mains retrouves de elle couleur et surtout un jolie aspect….
    Alors n hésite pas a acheter ell est top
    Je vais même déjà m acheter un tube avance ce sera fait ( puis hein Hélène des fois qu il y aurait la guerre :-) j aurais au moins de quoi voir venir)
    BiZ a toutes …

  50. #50 Hélène le 21 décembre 2013 à 12 h 06 min

    magdinha: merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente de savoir que, pour le but pour lequel elle a été formulée, elle marche très bien.

  51. #51 Didichoups le 27 décembre 2013 à 18 h 23 min

    Bonsoir à tous.
    Après environ deux semaines d’essai de cette crème, je peux enfin en parler un peu. ^^
    Je vous remet le contexte, je travaille en labo, et j’ai donc des mains limite en peau d’éléphant à certains endroits ^^
    J’ai utilisé la crème cicafalte combinée avec ma crème l’Occitane parce que trouve qu’elle n’ont pas du tout le même effet. La première répare, la seconde nourrit. Je sais pas trop comment mieux l’expliquer, mais c’est mon ressenti.
    La crème Cicafalte : Je la trouve hyper agréable à utiliser, elle pénètre vite dans la peau et je trouve qu’immédiatement mes mains vont un peu mieux. Le soir quand je rentre chez moi, mes mains sont rougis, douloureuses. Des que j’utilise la crème, ça va beaucoup mieux. Ça apaise.
    De plus, à certains endroits, j’avais des « zones rugueuses » que je n’ai plus.
    Je penses donc avoir trouvé le bon combo, parce qu’utilisée seule (l’une comme l’autre), ça ne me suffisait pas. Donc merci Avène et merci Hélène.
    J’attend qu’il fasse une crème nourrissante maintenant, ou alors j’essaierais celle qui sent la cave ;P

  52. #52 Hélène le 27 décembre 2013 à 20 h 27 min

    Didichoups: ça n’est pas seulement ton ressenti, c’est exactement ce pour quoi sont faites ces crèmes, tu expliques ça très bien : Cicalfate n’est pas réellement une crème hydratante, elle est faite avant tout pour réparer et apaiser, c’est donc à mon avis normal que tu aies besoin de la doubler d’une crème très nourrissante.
    Merci pour ton retour !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page